[Idée] Faciliter l'ajout dans les groupes dans la Biblio

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
Répondre
Alithium

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 31 août, 2013 7:43 am

[Idée] Faciliter l'ajout dans les groupes dans la Biblio

Message par Alithium »

Bonjour!

Je cherchais un moyen rapide de regrouper les livres d'une même série dans ma bibliothèque, mais le seul moyen (très long! :roll: ) que j'ai trouvé est de selectionner l'icone du petit engrenage sur un des livres, créer moi même le groupe puis les ajouter un par un...
Dites-moi qu'il y a une méthode plus rapide que ca ?! Parce que faire ca x 14 livres, ca devient long longtemps quand on lis plusieurs séries :P

Et peut-on faire classer ces groupes automatiquement par ordre alphabétique? Ou doit-on le faire à la main?

Merci :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Faire des groupes

Message par Hanayu »

Il y a des années... On pouvait cocher tous les livres qu'on voulait (2, 5, 30..) et Bim les mettre dans un groupe tous d'un coup.
Cette possibilité n'existe plus...qui sait peut-être un jour!^^ (Je regrette de ne pas m'y être attelé sérieusement avant que l'option disparaisse.)
Donc oui pas d'autres choix que de le faire un à un.

Quand à l'ordre alphabétique... Idem! (ça a toujours été ainsi)
Amoureusement tu les classes un à un...

Bienvenue dans le monde des petites fourmis minutieuses! :mrgreen:
Alithium

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 31 août, 2013 7:43 am

Re: Faire des groupes

Message par Alithium »

Ahhh quel domage!
Dans ce cas, je vais prévoir du temps pour faire ma fourmi, comme tu dis :lol:

Merci de m'avoir répondu! :)
carly359

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mar. 07 juil., 2015 5:35 am

Re: [Idée] Faciliter l'ajout dans les groupes dans la Biblio

Message par carly359 »

Bonjour,

Ayant une grande bibliothèque ( https://booknode.com/profil/carly359/biblio ), j'ai la même difficulté depuis 1 an. Classer sa bibliothèque est un enfer. On regroupe déjà les tomes sur le site pourquoi ne pas le faire dans la bibliothèque? Sinon, pourquoi ne pas programmer un système comme le gestionnaire de fichiers Windows (sélectionner plusieurs et les glisser dans la bonne catégorie) ? Je pense vraiment que le système de regroupement de notre bibliothèque devrait être amélioré.

Merci!
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Faire des groupes

Message par VampireAcademyTeam »

Hanayu a écrit : dim. 09 févr., 2020 10:49 pm Il y a des années... On pouvait cocher tous les livres qu'on voulait (2, 5, 30..) et Bim les mettre dans un groupe tous d'un coup.
Cette possibilité n'existe plus...qui sait peut-être un jour!^^ (Je regrette de ne pas m'y être attelé sérieusement avant que l'option disparaisse.)
Donc oui pas d'autres choix que de le faire un à un.

Bienvenue dans le monde des petites fourmis minutieuses! :mrgreen:
J'avais posé la question à Miracl quand il était question de rénover l'interface de Booknode et apparemment l'idée de remettre ces fameuses petits cases blanches était au programme - ou en tout cas, en réflexion...
Donc peut-être que oui, en effet, elles feront bientôt leur retour. On croise les doigts :mrgreen:
carly359

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mar. 07 juil., 2015 5:35 am

Re: [Idée] Faciliter l'ajout dans les groupes dans la Biblio

Message par carly359 »

D'accord, je vais croiser les doigts avec vous :D
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »