Livres en VO : conseils de romances pour débuter

Parlez ici de ces histoires d'amour modernes qui sont le coeur de la New Romance. https://booknode.com/univers/new-romance
Répondre
houriabooks

Profil sur Booknode

Messages : 8
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 sept., 2019 8:50 am

Livres en VO : conseils de romances pour débuter

Message par houriabooks »

Hello :)
Je me sens enfin "prête" à lire une romance en Anglais mais je ne sais pas du tout par où commencer ... Sachant que je ne voudrais pas qu'il soit trop difficile et que j'abandonne..

Donc si vous aviez des romances à me conseiller pour débuter ...

Merci :)
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: Livres en VO : conseils de romances pour débuter

Message par Jaylie »

Salut ! :)
Il paraît que les romans de Nicholas Sparks sont plutôt faciles à lire en anglais, mais je n'en ai jamais lu moi-même...
Bonne chance dans tes recherches !
miss-breizhindia

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 31 août, 2020 6:59 pm

Re: Livres en VO : conseils de romances pour débuter

Message par miss-breizhindia »

Hello,

Si tu connais Heartstopper, tu peux lire les livres d'Alice Oseman. A-priori, ils seraient accessibles aux débutants. Cependant je ne peux pas te le confirmer à 100 % puisque je la lis en français.

Bonne soirée !
Lafilledu_95

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 02 juil., 2023 4:19 pm

Re: Livres en VO : conseils de romances pour débuter

Message par Lafilledu_95 »

Bonjour🌷,
Je vien aussi de débuter à lire en VO donc voici quelques conseils et des recommandations pour commencer.
-ne cherche pas la signification de chaque mot que tu ne comprends pas sinon tu vas t'arrête toutes les 5 minutes
-prend un petit carnet sur le quel tu vat noter tous les mots QUI REVIENNENT SOUVENT ET QUI TE SEMBLENT IMPORTANT avec leur signification
-c'est normal si au début tu n à pas le même rythme qu'en français ça vient petit à petit
- commence avec des livre qui te plaisent vraiment ou que tu a déjà lu en français (ce sera plus simple à comprendre puisque que tu connais déjà l histoire) commence aussi pas des graphiques ou des livres dont tu a vue l'adaptation en série ou au cinéma (par exemple: the fault in our stars/ the summer i turned pretty...) évite les roman fantasy ou fantastique commence plus par du comptemporain et du young adult.
- écoute des podcast ou regarde des vidéos qui parlent du livre en question (ex: the booktok corner c'est un podcast tenue par une américaine qui fait des revues littéraire sur des livres connus de tik tok comme jamais plus, the Love hypothesis, nous les menteurs...) les personnes auront un vocabulaire et des tournure de phrases différentes qui t aideront à mieux comprendre l'histoire (tu peux aussi regarder en français au début si cela peut t'aider )

J'espère que ces conseil t'aideront maintenant voici quelque recommandations :
-> les heartsopper ( ce sont des romans graphiques ;donc l'image t'aidera à comprendre l'histoire et tu peux aussi regarder la série sur Netflix en anglais sous titre anglais)
-> the cheat sheet ( romance comptemporaine assez connu sur tiktok trop mignone et assez facile à comprendre )
-> the summer i turned pretty (la série et dispo sur prime et la saison 2 sort bientôt)
-> the fault in our stars

C'est à peu pres tous ce que j'ai à te conseiller j'espère que ça t'aidera à commencer la lecture en anglais mais surtout un des conseils les plus importants c'est de NE RIEN LACHER ET DE NE PAS CE DÉCOURAGER !

Elisa 🌷

j'ai un compte littéraire pinterest sur lequel tu peux retrouver d'autre recommandations, des revues littéraire et tout plein de contenu sur les livres je te mais le lien de mon compte ici : https://pin.it/6Pt6IPL sinon il est aussi dans ma bio n'hésite pas à t'abonner 💖
Elisa🌷
Répondre

Revenir à « New Romance »