Bonjour !
Je viens proposer deux validations :
Sur la route de Jack Kerouac pour la case
road-trip du
bingo Aventure. L'expression exacte "road-trip" n'apparaît pas dans le texte mais la quasi-intégralité de l'histoire retrace les divers voyages effectués par le narrateur et ses compagnons.
J’ai commencé à y faire du stop. Il m’a fallu cinq voitures bien espacées pour arriver à ce pont tant désiré, sur Bear Mountain, où la Route Six, en provenance de Nouvelle-Angleterre, faisait le gros dos.
J’étais loin de m’en douter, mais l’étape la plus mémorable de ma vie d’auto-stoppeur m’attendait : un camion-benne, avec déjà cinq gars vautrés à l’arrière, et les chauffeurs, deux jeunes fermiers blonds du Minnesota, qui ramassaient tous les gens qu’ils trouvaient sur leur route — on n’aurait pas pu rêver deux culs-terreux plus souriants et plus joyeux, tous deux en chemise de coton et salopette à même la peau, des poignets puissants, et de grands salussava pour tout ce qui croisait leur chemin. Je cours jusqu’au camion, je dis : « Y a de la place ? » et ils me répondent : « Et comment, grimpe, y a de la place pour tout le monde. » J’ai grimpé, baba devant la simplicité des circonstances.
Double assassinat dans la rue Morgue d'Edgar Allan Poe pour la case
les médias révèlent un élément de l'enquête du
bingo Polar. J'imagine que les médias sont ici entendus au sens large et que la presse en fait donc partie ?
Peu de temps après cet entretien, nous parcourions l’édition du soir de la Gazette des tribunaux, quand les paragraphes suivants attirèrent notre attention :
« DOUBLE ASSASSINAT DES PLUS SINGULIERS. — Ce matin, vers trois heures, les habitants du quartier Saint-Roch furent réveillés par une suite de cris effrayants, qui semblaient venir du quatrième étage d’une maison de la rue Morgue, que l’on savait occupée en totalité par une dame l’Espanaye et sa fille, Mademoiselle Camille l’Espanaye. »
Le numéro suivant portait ces détails additionnels :
« LE DRAME DE LA RUE MORGUE. — Bon nombre d’individus ont été interrogés relativement à ce terrible et extraordinaire événement, mais rien n’a transpiré qui puisse jeter quelque jour sur l’affaire. Nous donnons ci-dessous les dépositions obtenues : »
Merci d'avance et bonne fin de week-end !