[Challenge] Bingo collectif !

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Julma »

Je valide la case Suède du bingo Pays avec Les Derniers jours de nos pères de Joël Dicker:

" - Regarde, voilà où nous pourrions aller. La Suède. Tout en haut, tout au Nord. Les lacs, les grandes forêts, et surtout personne."
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Je valide une troisième et dernière case, le Rouge, sur le bingo des couleurs avec Nous de Evgueni Zamiatine:
Autrefois je ne savais pas, maintenant je sais, et vous aussi sans doute, qu'il y a des rires de différentes couleurs. Ce sont les échos éloignés d'une explosion qui se produit au-dedans de nous. Ils peuvent être les fusées rouges, vertes, dorées, d'un jour de fête ou les morceaux déchiquetés d'un corps qui éclate.
Je valide la case Evénement étrange du Bingo Fantastique avec Le marchand de sable saison 1 de Alexia Gaia:
Il est onze heures, et je n'arrive pas à me calmer. Toutes ces sensations semblent bien réelles pour n'être que le fruit de mon imagination. D'ailleurs, le sont-elles vraiment ? Et si je n'inventais rien, en fait ? L'homme de mes songes et celui d'hier soir étaient identiques. C'est tellement improbable que je ne sais pas par où commencer mon introspection. J'aurais même tendance à encore chercher des éléments pour nier les faits.
Je valide la case Cauchemar du Bingo Nocturne avec Le marchand de sable saison 1 de Alexia Gaia:
J'envoie un SMS à ma psy à qui j'ai parlé de mes cauchemars. Je crois que je peux désormais me passer de ses services. Aucun psy ne peut résoudre mon problème. Pas sans me faire interner, en tout cas.
Razmoket

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mar. 11 janv., 2011 3:41 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Razmoket »

kymmy38 a écrit :
Pegh a écrit :
Razmoket a écrit :Je valide aussi une émotion avec Panique et une couleur avec argent

Toujours sur Le masque de l'oubli de Dean R. KOONTZ

Chaque éclair se rapprochait un peu plus des hautes fenêtres brillantes, puis noires, puis étincelantes, puis blanches, argentées,cuivrées..."
Je pense qu'"argenté" ça ne fonctionne pas...
Selon les règles :
Pour ce Bingo Couleurs, vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les mots exacts présents dans les cases. Les dérivés singulier/pluriel sont acceptés.
Merci aux gérantes de nous confirmer ;)
Exact, par contre @Razmoket tu peux utiliser noires et blanches
Lors de ma précédente réponse je n'avais pas vu le message de Pegh.
Dans ce cas je valide blanches :D
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Julma »

Je valide la case Renard du bingo Animaux avec Le Petit Prince, d'Antoine de Saint-Exupéry

"C'est alors qu'apparut le renard [...].
- Qui es-tu ? dit le petit prince. Tu es bien joli...
- Je suis un renard, dit le renard."
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Je valide la case Surnaturel du Bingo Fantastique avec Le marchand de sable saison 1 de Alexia Gaia:
Je ressors des toilettes pour dames en secouant mes mains pour chasser l'eau qui y reste. La porte jaune se referme doucement lorsque j'entends la bleue s'ouvrir encore une fois. Je me retourne brièvement et me fige. C'était pourtant bien des toilettes ? Je suis sûre d'avoir vu des urinoirs juste avant...
Je suis face à la porte bleue grande ouverte qui donne sur une vaste pièce chaleureuse et bruyante. Des tables, des chaises et de la musique peut-être celtique qui rententit jusqu'à moi emplissent l'endroit. Mais quelque chose doit clocher, car les personnes présentes dans la pièce se sont interrompues pour me regarder bizarremen. Plusieurs d'entre elles tiennent des verres de ce qui semble être de la bière, mais qui émet une vapeur à la couleur changeante.
Je reste plantée là et fronce les sourcils tout en sentant ma bouche s'ouvrir d'elle-même. je me pince et ferme les yeux brusquement.
Un claquement retentit avec force, et je sursaute en rouvrant les yeux. La porte est fermée et j'entends la musique du Drakkar résonner derrière moi. Je cligne plusieurs fois des paupières. Je suis perdue, qu'est-ce qu'il y a derrière cette porte bleue ? Un autre pub ou des cabinets ?
[...]Je finis par ressortir encore une fois. La porte bleue est ouverte. Des urinoirs apparaissent sous mes yeux.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Hanayu »

Pour le Bingo Animaux
Je valide la case "chat" et la case "lapin" avec un même extrait de
"À vos souhaits" de Fabrice Colin
- Nous ne te voyons guère aux cérémonies, frère Chaton.
- Vous pouvez cesser de m'appeler comme ça?
- C'est ton nom, renifla l'autre. Tom Chaton. Et je suis Jeannot Lapin. Le secrétaire pour te servir.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Hanayu »

Pour le Bingo Animaux
Je valide la case "cochon"
Avec un extrait de
"À vos souhaits" de Fabrice Colin
- ça ne sert à rien, me dit Gryphius lorsque j'appelais la réception pour la troisième fois. Ils n'ont pas plus de porcs que le reste des hôtels de cette ville. Ni d'ailleurs que le reste des restaurants, ou les bouchers, ou les charcutiers, ou même les fermes, les élevages et les fichues sociétés secrètes d'adorateurs de cochons, si elles existent, ou ce que tu veux.
- Mais pourquoi! gémis-je en me prenant la tête à deux mains. Pourquoi? Je veux du cochon. Mon corps réclame du cochon. Est-ce que personne ne peut comprendre?
- Pas de cochon, [...]
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Julma »

Bonjour à tous !

Je valide la case Canada du Bingo Pays avec Le Meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie:
- C'est bien là le point important, répondit Poirot. Souvenez-vous que Mme Ackroyd et sa fille sont arrivées du Canada.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Je valide la case Pouvoir du Bingo Fantastique avec Le marchand de sable saison 2 de Alexia Gaia:
Je me concentre en pensant à Mane et à la prophetie, et, après quelques secondes, le brouillard noir qui se crée quand je me déplace m'enveloppe enfin. Mes pieds quittent le sol, et l'instant suivant, j'atterris dans le jardin.
Je valide les cases Elfe et Géant du Bingo des Créatures avec Le marchand de sable saison 2 de Alexia Gaia:
- Ouais, les géants ne vivent pas aux mêmes températures que les hommes et les dieux... Mais tu vas voir, ils sont cools !
- J'espère qu'ils m'apprécient plus que les elfes noirs répugnants !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Hanayu a écrit :Pour le Bingo Animaux
Je valide la case "chat" et la case "lapin" avec un même extrait de
"À vos souhaits" de Fabrice Colin
- Nous ne te voyons guère aux cérémonies, frère Chaton.
- Vous pouvez cesser de m'appeler comme ça?
- C'est ton nom, renifla l'autre. Tom Chaton. Et je suis Jeannot Lapin. Le secrétaire pour te servir.

d'un commun accords avec mes quo-gérantes et parce que il est explicitement indiqué dans le descriptif fait par x-Key : "Pour ce Bingo Animaux, vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les mots exacts présents dans les cases. Les dérivés singulier/pluriel sont acceptés. " Nous ne t'accordons pas le mot chaton !
Moi je dis que cela mérite une morsure :lol:
Image
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

kymmy38 a écrit :
Hanayu a écrit :Pour le Bingo Animaux
Je valide la case "chat" et la case "lapin" avec un même extrait de
"À vos souhaits" de Fabrice Colin
- Nous ne te voyons guère aux cérémonies, frère Chaton.
- Vous pouvez cesser de m'appeler comme ça?
- C'est ton nom, renifla l'autre. Tom Chaton. Et je suis Jeannot Lapin. Le secrétaire pour te servir.

d'un commun accords avec mes quo-gérantes et parce que il est explicitement indiqué dans le descriptif fait par x-Key : "Pour ce Bingo Animaux, vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les mots exacts présents dans les cases. Les dérivés singulier/pluriel sont acceptés. " Nous ne t'accordons pas le mot chaton !
Moi je dis que cela mérite une morsure :lol:
Image
On accepte aussi les féminins quand le mot le permet par exemple ton chat :arrow: chatte, chien :arrow: chienne, renard :arrow: renarde... mais pas les bébés animaux ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Hanayu »

@Kymmy et @Juke :
Booooooouuuuuuhhhhh! :cry:
J'étais trop contente d'avoir trouvé un extrait commun en plus!! :lol:
Un chaton…c'est un petit chat! :P
Pas grave…ça veut dire que comme j'ai droit à 3 cases pour la même lecture…je peux encore trouver un troisième extrait dans "A vos souhaits" (toujours en cours) puisque vous ne m'en validez que 2!!! :mrgreen:
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Nanoue »

Je viens valider quelques petits mots :
Avec le livre : Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena (finis le 22 mars)
Je valide le mot peur du bingo Emotions :
Elle pouvait à peine regarder le jeune homme tellement elle l'aimait en ce moment. Celui lui faisait peur.
Je valide le mot pomme pour le bingo Fruits :
L'odeur du vestibule m'étourdit, il y flottait toujours ce même parfum de pomme et de vieilles pierres.
Je valide le mot grand-père pour le bingo Famille :
- Je voulais savoir si vous aviez encore des documents concernant mon grand-père à l'étude.

Avec le livre Les amours de Lara Jean T3 : Pour toujours et à jamais de Jenny Han,
je valide la case rupture du bingo Romance :
- Tu ne veux plus qu'on soit ensemble ?
Je secoue la tête et son air blessé me dessaoule. [...]
- Arrête Lara Jean, lance-t-il froidement. J'avais vu le coup venir [...]tu avais décidé de me dire adieu.
Je valide la case déclaration du bingo Romance :
- Avec ma famille, tu es la personne la plus précieuse au monde, pour moi. Je pensais certaines choses que j'ai dites l'autre nuit [...] c'est que je t'aime.
- [...] Mais Lara, je n'ai jamais ressenti pour une autre fille ce que je ressens pour toi
Je valide également le mot père du Bingo Famille
- On pourra passer un peu de temps entre père et fille avant que tu partes ?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Hanayu »

Victory!!
Bingo Animaux :
La revanche du chat! :mrgreen:
Dans "A vos souhaits" de Fabrice Colin
Effectivement il y avait un paquet. Un truc de petit taille, ficelé dans tous les sens. Je refermai la porte du pied et me rendis dans mon bureau pour voir de quoi il retournait. Je fis sauter les ficelles d'un coup de coupe-papier. Bon sang! L'espace d'un instant, j'aurais juré qu'il s'agissait d'une tête coupée, une tête tout velue, un loup-garou ou je ne sais quoi. Mais non : ce n'était qu'un masque. Un masque de chat.
Je le retournai un moment entre mes doigts avant de me décider à le mettre. Il était juste à ma taille. Un peu étouffant, mais les trous pour les yeux étaient parfaitement adaptés. Je reposais le masque. Une petite lettre l'accompagnait : frappée aux armes de la Fédération Omnisciente.

Tom Chaton,

Rendez-vous après minuit près des mégalodons.
Vous porterez ce masque.
Frère.

Parce que le monde est une scène.
Edit : et je rajoute un autre extrait pour le chat quelques pages plus tard juste pour faire bonne mesure!^^
- Sophie Canétang, fit la jeune femme.
Joli bec, songeai-je.
- Et voici, euh, Tom Petit Chat? hasarda le crapaud.
- Tom Chaton, rectifiai-je en m'inclinant.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Hanayu »

Bingo Famille
Le père

"Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extra-terrestre...ou presque!" d'India Desjardins
Pendant le trajet, je regarde les étoiles dans le ciel. Et je me demande où est mon père dans cet infini.
Édit pour un peu + de fun :
Je regarde de nouveau les étoiles et j'imagine que mon père n'est pas décédé, mais qu'il est un extraterrestre de retour sur sa planète ! (Trop cool!)
Dernière modification par Hanayu le mar. 24 mars, 2020 4:56 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Hanayu »

Bingo créatures
Zombie

"Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extra-terrestre...ou presque!" d'India Desjardins
"Ensuite il y a eu les funérailles, les condoléances, le testament, etc.
Après ça, ma mère est devenue quasi zombie.
Vous allez croire que c'est un livre déprime alors qu'en fait c'est une géniale comédie qui me fait enchaîner les fous rires!^^'
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Hanayu »

Bingo Famille
La mère

"Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extra-terrestre...ou presque!" d'India Desjardins
Je suis contente que ma mère soit insupportable.
Insupportable = célibataire.
Mère célibataire + moi = moins de vaisselle à faire.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Je valide la case Quelqu'un pense tout haut du bingo Manga avec Prophecy tome 1 de Tetsuya Tsutsui :
Prophecy_tome_1.jpg
Prophecy_tome_1.jpg (86.4 Kio) Consulté 1212 fois
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Tify »

Bonsooir !
Les cases validées doivent l'être obligatoirement pendant la lecture en cours, on où peut venir valider si on vient juste de finir le livre ?

En attendant je valide 3 cases avec le lièvre de Vatanen d'Arto Paasilinna (en cours) :
Bingo loisir => peinture
« Kärkkäinen repoussa son matériel de peinture et souffla sur l’aquarelle pour la faire sécher. »

Bingo loisir => tricot
« On aurait dit un vieille femme perdue dans ses pensées, son tricot devant elle »

et le Bingo nocturne => nuit
« Il disparut bientôt dans la nuit »
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Tify a écrit :Bonsooir !
Les cases validées doivent l'être obligatoirement pendant la lecture en cours, on où peut venir valider si on vient juste de finir le livre ?
Sont pris en compte les livres qui étaient en cours de lecture au moment de l'ouverture du challenge et ceux qui sont lus pendant qu'il est actif. On est bien conscientes que ça demande du temps de relever les extraits et de venir les mettre ici, alors on peut tout à fait les poster en cours de lecture comme après avoir fini le livre ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Tify »

jukebox_fr a écrit :
Tify a écrit :Bonsooir !
Les cases validées doivent l'être obligatoirement pendant la lecture en cours, on où peut venir valider si on vient juste de finir le livre ?
Sont pris en compte les livres qui étaient en cours de lecture au moment de l'ouverture du challenge et ceux qui sont lus pendant qu'il est actif. On est bien conscientes que ça demande du temps de relever les extraits et de venir les mettre ici, alors on peut tout à fait les poster en cours de lecture comme après avoir fini le livre ;)
D'accord merci ! Du coup j'ai des extraits pour 2 autres livres à venir poster ^^. Je suis en train de finir de tout mettre au propre histoire de voir quelles cases je valide. En attendant, j'avais pris en photo les extraits le temps de les reporter dans mon fichier word, n'ayant pas forcément mon ordi à ce moment là donc c'est un peu long :lol:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je valide la case Quelqu'un pense tout haut du bingo Manga avec A silent voice tome 1 de Yoshitoki Oima

Image
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Julma »

Bonjour à tous !

Je valide la case Brésil du bingo Pays avec Mourir sur Seine de Michel Bussi:
Maline l'évalua comme un bâtiment du XIXe siècle, sans doute un des derniers vestiges du riche passé colonial du port de Rouen, et notamment du commencer avec l'Amérique latine, le Brésil, le Mexique...
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

kymmy38 a écrit :Bonjour,

Je valide la case Quelqu'un pense tout haut du bingo Manga avec A silent voice tome 1 de Yoshitoki Oima

Image
Tu es sûre que tu ne t'es pas trompée de visuel pour illustrer cette case ?
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

ah oui non effectivement je me suis trompée, je vais en mettre un autre.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

la voici
Image

par contre désolée, je l'avais mise à l'endroit mais elle s'est remise à l'horizontale
Alex21

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : jeu. 21 févr., 2013 7:50 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Alex21 »

Bonjour, je valide 3 cases avec le livre : Deux gouttes d'eau de Jacques Expert.

Bingo maison -> salle à manger
Après une nuit à se morfondre, à triturer la question dans tous les sens, Philippe et Sophie avaient réveillé les jumeaux et les avaient convoqués dans la salle à manger.

Bingo famille -> sœur
Maintenant j'y vois clair : c'est toi le monstre qui a tué notre chien, MES parents, et notre pauvre petite sœur, qui n'était qu'un bébé.

Bingo polar -> meurtre à l'arme blanche
Il est neuf heures, un flash d'information. Une jeune femme assassinée à coups de hache à Boulogne-Billancourt.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Hanayu »

Bingo Couleurs
Blanc

"Un clafoutis aux tomates cerises" de Véronique de Bure
Les cheveux, moi j'ai arrêté il y a un bon moment déjà. Je me suis fait gronder par ma fille qui a trouvé que j'avais pris dix ans d'un coup. ça m'est bien égal. Je fais ce que je veux quand même. Et puis les cheveux blancs, je trouve cela plus doux. En plus, la couleur, il fallait la refaire tous les quinze jours sinon on commençait à trop voir les racines. Il fallait que j'aille courir à Vichy, prendre la voiture, trouver à me garer…j'en avais assez. L'été il faisait trop chaud et l'hiver, parfois, il y avait de la neige ou du verglas sur la route. Je ne voulais pas risquer de finir au fossé pour affaire de coiffeur.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je valide une case du bingo Hiver :

- Froid, avec

:arrow: La Série Ty et Zane, Tome 5 : Embuscades sur la route de Abigail Roux
  • Extrait :
    Spoiler
    La portière avant s'ouvrit et Zane se glissa sur le siège du passager. Il apporta avec lui une bouffée d'air froid avant de refermer la portière.
@+
Pegh
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3790
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Shamandali3 »

Bonjour, avec Ivy Wilde #3.5 : Noël, enquête et étincelles, je valide les cases :
:arrow: Sapin du Bingo Hiver et Chat du Bingo Animaux :
Spoiler
La tête de Brutus apparut un ou deux mètres au-dessus de moi dans les branches de l’arbre. Il me regardait en clignant des yeux, sous une guirlande, et j’aurais pu jurer que cette saleté avait souri. Le chat du Cheshire avait dû prendre des leçons auprès de mon satané félin.
Sans même demander à manger, Brutus disparut à nouveau au milieu des aiguilles vert forêt, et plusieurs des branches supérieures se mirent à trembler de façon inquiétante.
Si Brutus avait été une délicate créature comme Princesse Parma Pervenche, le familier de Winter, cela n’aurait probablement pas été un problème. Mais c’était un chat costaud qui aimait bien manger, et alors qu’il prenait de la vitesse, de plus en plus de branches se mirent à se balancer. Je me rendis compte que le tronc de l’énorme sapin vacillait. Il pencha de façon alarmante d’un côté et il y eut une série de cris affolés.
La voix familière de Brutus perça au-dessus des autres :
— Attention, connasses !
:arrow: Fantômes du Bingo Créatures :
Spoiler
Ce n’était pas la première fois que je me sentais déprimée à l’idée du temps que ça me prendrait de faire passer tous ces fantômes dans l’au-delà. Le mois dernier, j’avais même essayé d’établir un email pro forma pour faire un peu avancer les choses.
Cher…
Vous êtes hanté par un fantôme. Lui ou elle a été maudit par vous/vos ancêtres. D’une voix forte et claire, dites le nom du fantôme en question [insérez nom] et la formule : « Tu es maintenant libéré de ta malédiction par le pouvoir dont je suis investi ».
Bien à vous
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »