[Challenge] Bingo collectif !

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par leclipsa »

Bonjour, je viens proposer un extrait avec L'Héritage tome 1 : Eragon de Christopher Paolini.

Bingo Aventure :arrow: mésaventure

P 157 :
Eragon garda les yeux dans le flou, puis il demanda :
- Qu'est-ce que vous vous êtes fait au crâne ? On dirait que vous avez heurté une pierre...
- Ce n'est pas ça, mais ç'aurait pu ! répondit le vieil homme en aspirant une bouffée de tabac. Je traînais du côté du campement des Ra'zacs, à la nuit tombée. J'essayais de glaner quelques petits renseignements quand ils m'ont surpris en surgissant des ténèbres. Ils m'avaient tendu un beau piège ; mais ils m'ont sous-estimé, et j'ai réussi à leur échapper, en emportant ce souvenir de mon imprudence. Ils m'ont à moitié assommé. En fuyant, je suis tombé, et je n'ai repris conscience que le lendemain matin.
Dernière modification par leclipsa le lun. 20 déc., 2021 10:37 pm, modifié 1 fois.
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par leclipsa »

Je viens proposer un autre extrait toujours avec L'Héritage tome 1 : Eragon de Christopher Paolini.

Bingo aventure :arrow: île deserte

P 311 :
Les côtes du Surda étaient bordées par cinq îles : Nia, Parlim, Uden Illium et Beirland. Nia n'était guère plus qu'un amas de pierres émergé ; en revanche Beirland, la plus grande des îles, comptait une petite ville. Plus loin, au large de Teirm, une île aux contours irréguliers portait un drôle de nom : Dent-de-requin. Au nord, il y avait une autre île, immense, dont la forme rappelait celle d'une main noueuse. Eragon connaissait son nom : c'était Vroengard, terre ancestrale des Dragonniers, jadis lieu de gloire, aujourd'hui carapace vide, pillée, hantée par des monstres étranges.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Ploudillon »

jukebox_fr a écrit : sam. 27 nov., 2021 2:42 pm
Ploudillon a écrit : mer. 17 nov., 2021 6:09 pm Hello :)
Pour le Christ Rédempteur du Bingo Monuments, il faut qu'il y ait absolument le mot "rédempteur", ou est-ce que si on parle de la "statue du Christ du Corcovado" ça passe ? ^^
Désolée pour la réponse tardive, j'ai raté quelques notifs :?
On prend statue du Christ du Corcovado :mrgreen:


Haha pas de souci, on ne peut pas dire que je sois super réactive non plus :lol:

Eh bien du coup je valide donc la case Christ Rédempteur du Bingo Monuments, avec Le voleur de corps d'Anne Rice.
Mais j'adorerais revoir cette côte incurvée, revoir le Pain de Sucre et la statue du Christ au sommet du Corcovado. Je ne crois pas qu'il y ait un paysage plus étonnant sur terre.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide la case du bingo historique : 2 - Civilisation antique avec :
Le chant d'Achille, Madeline Miller
Voici un extrait :

Nous n’étions pas les premiers à avoir atteint la citadelle de Tyndare. Les étables remplies de chevaux et de mules fourmillaient déjà de serviteurs. Mon père paraissait mécontent de l’accueil qui nous était réservé : je le surpris en train de passer un doigt sur la pierre de l’âtre de nos chambres, les sourcils froncés. J’avais amené un jouet de chez moi, un petit cheval aux jambes articulées dont je soulevais un sabot après l’autre, imaginant que j’avais voyagé sur lui et non à dos d’âne. Pris de pitié, un soldat me prêta ses dés, que je jetai sur le sol avec fracas jusqu’à obtenir des six d’un seul coup.
Le jour où mon père ordonna qu’on me baigne et qu’on me coiffe arriva enfin. Il me fit changer de tunique, une fois, puis deux. Même si je ne voyais aucune différence entre la violette à liserés dorés et la pourpre à liserés dorés, je lui obéis. Ni l’une ni l’autre ne cachaient mes genoux bosselés. Mon père avait l’air puissant et sévère avec sa barbe noire qui lui barrait le visage. Le cadeau que nous allions offrir à Tyndare était prêt : un vase à mélanger le vin et l’eau doré à la feuille d’or et rehaussé de motifs en relief relatant l’histoire de la princesse Danaé. Zeus avait courtisé Danaé sous la forme d’une pluie d’or, et elle lui avait donné un fils, Persée, le tueur de Gorgones, second derrière Héraclès dans le palmarès de nos héros
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par aurorebou06 »

Je valide la case Road Trip du Bingo Aventure avec

Cher oncle Sam de Blandine P. Martin
Spoiler
— JE N'ARRIVE PAS à le croire ! m'exclamé-je, la tête dans mille et un rêves. Un road trip ! C'était déjà dingue en soi de monter dans cet avion pour venir te voir ici, mais ça, Lena, ça, c'est au-dessus de toutes mes espérances !
Avis :
Romance sympathique qui nous fait voyager dans l'ouest américain avec une super bande de potes!
En début de lecture, je ne m'attendais pas à ce rebondissement pour Spencer et je suis contente qu'on ne soit pas tombé dans le clocher.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je valide une case du bingo monument:

Opéra de Sydney avec la lecture d'Otage de Clare Mackintosh: "La, nous montrerons au gouvernement le véritable impact de son incapacité à agir en nous écrasant sur l'emblématique opéra de Sydney"
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Folize »

Bonjour,

Je valide une case du bingo POLAR : 9 - Enquêteur porté sur la bouteille avec Basic Instinct de Richard Osborne : Nick est un flic trouvant du réconfort dans l'alccol
Extrait 1 = Les bars ferment à deux heures du matin à San Francisco, ce qui donna à Nick Curran près de trois heures pour fumer un paquet de cigarettes et venir à bout de près d’une bouteille de Johnnie Walker Black dans un troquet du quartier de La Mission. Lorsque celui-ci ferma, il débarqua dans un bouge du côté de South of Market pour quelques verres de plus et, quand même là on ferma, il réussit à regagner son domicile et à plonger dans un sommeil proche du coma éthylique pendant quelques heures
Extrait 2 = Les rires préenregistrés hurlaient hystériquement, des convulsions d’hilarité qui se déversaient de la télé de Nick. Il était assis dans un fauteuil en face du poste, fixant intensément le triste spectacle sur l’écran. Il avait une bouteille de Jack Daniel’s coincée comme un bébé entre les genoux, et une cigarette pendait de ses lèvres. Le cendrier près de son coude était plein à déborder ; la bouteille était à moitié vide.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2918
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lola5405 »

Je voulais valider des cases pour le bingo historique mais je vois que la dernière case de Civilisation antique a été prise un peu plus haut.
Je voulais également valider la case révolution mais pour cela j'ai une question : s'agit-il forcément de la révolution française ? ou est-ce qu'une révolte des tribus coalisées de Nubie contre le pharaon égyptien peut suffire ?
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par melywen »

Ce challenge est-il toujours en cours?
J'ai l'impression qu'il n'y a plus d'évolution dans les récapitulatifs en première page.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Cameron10 »

Bonjour, petite point sur ce qui a été complété depuis la dernière MAJ de @jukebox et de ce qu'il reste à trouver pour enfin terminer ce Bingo collectif :D


  • MANGA

    12 - Méchas
    + Heart gear, tome 1 de Tsuyoshi Takaki par kymmy38

  • POLAR

    8 - Des enfants mènent l'enquête
    + Une Étude en rouge d'Arthur Conan Doyle par Svane
    + Les 100 visages de Soryan Nesh, Tome 1 : L'Affaire Torrène de Maxime Fontaine par Shamandali3
    + Sherlock, Lupin & moi, Tome 3 : L'Énigme de la rose écarlate d'Arthur Conan Doyle par Bri-1


    9 - Enquêteur porté sur la bouteille
    + Un Pique-nique presque parfait de Faith Martin par Shamandali3
    + Le Cimetière des livres oubliés, Tome 4: Le Labyrinthe des esprits de Carlos Ruiz Zafon par jukebox_fr
    + Basic Instinct de Richard Osborne par Folize


    15 - Crime passionnel
    + Amour entre adultes de Anna Ekberg par Milka2B
    + Brimstone Bound d'Helen harper par Shamandali3
    + Le Cimetière des livres oubliés, Tome 4: Le Labyrinthe des esprits de Carlos Ruiz Zafon par

  • AVENTURE

    1 - Road Trip
    + Cœurs insoumis d’Emma Green par Alex_Admv
    + Sur la route de Jack Kerouac par Sherlocked_666
    + Cher oncle Sam de Blandine P. Martin par aurorebou06


    4 - Île déserte
    + Le Comte de Monte-Cristo, Tome 1 de Alexandre Dumas par Jukebox_fr
    + Troie, Tome 2 : Le Bouclier du tonnerre de David Gemmell par Shamandali3
    + L'Héritage, Tome 1 : Eragon de Christopher Paolini par leclipsa


    5 - Mésaventure
    + Dino Hunter de Olivier Saraja par Shamandali3
    + La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero par Jukebox_fr
    + À bord du France - Chroniques secrètes d'un géant de Claude Villers & Christian Clères par Underworld

  • HISTORIQUE

    1 - Hommes préhistoriques
    + Meurtre chez les Magdaléniens de Sophie Marvaud par Lyra27


    2 - Civilisation antique
    + Quo vadis ? de Henryk Sienkiewicz par Lyra27
    + Troie, Tome 3 : La Chute des rois de David & Stella Gemmell par Shamandali3
    + Le Chant d'Achille de Madeline Miller par Melaina


    3 - Révolution
    + Le Comte de Monte-Cristo, Tome 2 de Alexandre Dumas par Jukebox_fr
    + American Royals, Tome 1 de Katharine McGee par Cassy33
    + Les Enquêtes de Gabriel Joly, Tome 1 : Le Loup des Cordeliers de Henri Lœvenbruck par Cameron10


    4 - Scandale
    + Le Comte de Monte-Cristo, Tome 4 de Alexandre Dumas par Jukebox_fr
    + Au service secret de Marie-Antoinette : L'Enquête du Barry de Frédéric Lenormand par Lyra27
    + L'Héritier du Maraban de Sharon Kendrick par Underworld


    5 - Couronnement
    + Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 13 : Gabrielle, demoiselle d'honneur de Anne-Marie Desplat-Duc par Lola5405
    + La Reine soleil de Christian Jacq par Percabeth76
    + Lady Elizabeth d'Alison Weir par Cameron10


    6 - Pirates et corsaires
    + Troie, Tome 1 : Le seigneur de l'arc d'argent
    de David Gemmell par Shamandali3
    + Rouge Brésil de Jean-Christophe Rufin par Lyra27
    + Les Enquêtes de Gabriel Joly, Tome 1 : Le Loup des Cordeliers de Henri Lœvenbruck par Cameron10


    11 - Témoignage
    + Le Comte de Monte-Cristo tome 4 de Alexandre Dumas par Jukebox_fr
    + La Mémoire du monde II de Stéphanie Janicot par Julie-151
    + À bord du France - Chroniques secrètes d'un géant de Claude Villers & Christian Clères par Underworld

  • MONUMENTS

    4 - Statue du Christ Rédempteur
    + International Guy, Tome 1 : Paris d'Audrey Carlan par Aurora0310
    + Le Voleur de corps d'Anne Rice par Ploudillon
    + Wish, Tome 1 : Suda Kaye d'Audrey Carlan par aurorebou06


    5 - Tour de Pise
    + Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 9 : Le Coup passa si près que le félidé fit un écart de Louise Rennison par -Nathalie-
    + La Petite librairie des cœurs brisés d'Annie Darling par Lola5405


    9 - Taj Mahal
    + Célanire cou-coupé de Maryse Condé par percabeth76
    + 13 à table ! 2015 de Collectif par Eurylia
    + Wish, Tome 1 : Suda Kaye d'Audrey Carlan par aurorebou06


    10 - Pyramides d'Égypte
    + La Cité perdue du dieu singe de Douglas Preston par kymmy38
    + La Mémoire du monde II de Stéphanie Janicot par Julie-151
    + Lasser, détective des dieux, Tome 5 : Trahison en terres celtes de Sylvie Miller & Philippe Ward par Shamandali3


    13 - Cité Interdite
    + De soie et de sang de Qiu Xiaolong par Cameron10


    15 - Opéra de Sydney
    + Tyler Locke, Tome 3 : La Conspiration Roswell de Boyd Morrison par Shamandali3
    + Orion, Tome 1 : Ainsi soient les étoiles de Battista Tarantini par Milka2B
    + Otage de Clare Mackintosh par Moineaunain
Dernière modification par Cameron10 le mer. 12 oct., 2022 9:15 am, modifié 5 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2918
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : jeu. 17 mars, 2022 10:48 pm Je voulais valider des cases pour le bingo historique mais je vois que la dernière case de Civilisation antique a été prise un peu plus haut.
Je voulais également valider la case révolution mais pour cela j'ai une question : s'agit-il forcément de la révolution française ? ou est-ce qu'une révolte des tribus coalisées de Nubie contre le pharaon égyptien peut suffire ?
Personne n'a répondu à cette question mais dans le doute, je viens partager mon extrait de La Dame d'Abou Simbel, de Christian Jacq dans le cas où ce serait accepté.

Case Révolution - bingo Historique :
La persévérance de Chénar avait été récompensée. Un premier chef avait cédé, puis un deuxième, un troisième et plusieurs autres... Et de nouveaux palabres avaient été nécessaires pour désigner celui qui prendrait la tête de la révolte.
Devant l'ampleur de la révolte, le vice-roi de Nubie n'avait eu d'autre solution que de rendre compte à Ramsès.
Chénar savait que son frère viendrait, en personne, mater les insoumis. Il commettrait une erreur fatale. (...)
D'après le rapport du vice-roi, des tribus nubiennes révoltées s'étaient emparées de la principale mine d'or. (...)
Bien qu'il regrettât de s'éloigner de Néfertari, Ramsès devait frapper vite et fort, d'autant plus qu'il avait une certitude, confirmée par l'intuition de la grande épouse royale : l'investigateur de cette révolte ne pouvait être que Chénar.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Cameron10 »

Lola5405 a écrit : mar. 19 avr., 2022 6:37 pm
Lola5405 a écrit : jeu. 17 mars, 2022 10:48 pm Je voulais valider des cases pour le bingo historique mais je vois que la dernière case de Civilisation antique a été prise un peu plus haut.
Je voulais également valider la case révolution mais pour cela j'ai une question : s'agit-il forcément de la révolution française ? ou est-ce qu'une révolte des tribus coalisées de Nubie contre le pharaon égyptien peut suffire ?
Personne n'a répondu à cette question mais dans le doute, je viens partager mon extrait de La Dame d'Abou Simbel, de Christian Jacq dans le cas où ce serait accepté.
Bonsoir, je n'étais pas sûre de moi mais après quelques recherches, révolte et révolution ne sont pas la même chose : une révolte est un retournement violent du peuple contre ses dirigeants alors que la révolution est un mouvement organisé qui aboutit à des changements sociaux importants.
Je ne pense pas que n'importe quelle révolution peut convenir pour cette case mais dans ton cas c'est plutôt une révolte :?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide la case Couronnement du Bingo Historique :)
Lady Elizabeth - Alison Weir a écrit :Le couronnement eut lieu et Elizabeth attendit ensuite à Enfield, pleine d’espoir, mais elle ne reçut jamais les invitations promises par le roi et lord Hertford.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je valide la case Cité interdite du Bingo Monuments :)
De soie et de sang - Qiu Xiaolong (p. 73) a écrit :En effet, Chen avait appris que, derrière l'affaire, une lutte de pouvoir se déroulait au plus haut niveau dans la Cité interdite.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
Je valide la case Révolution du Bingo Historique avec American Royals T.1 de Katharine McGee.
La révolution et la naissance de la monarchie en Amérique... cette histoire, on la connaît tous par coeur.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Cameron10 »

Cassy33 a écrit : jeu. 21 juil., 2022 3:53 pm Bonjour :D
Je valide la case Révolution du Bingo Historique avec American Royals T.1 de Katharine McGee.
La révolution et la naissance de la monarchie en Amérique... cette histoire, on la connaît tous par coeur.
Cassy33 a écrit : jeu. 21 juil., 2022 3:56 pm Je valide également la case Pirates et corsaires du Bingo Historique avec La Jeunesse de James Bond T.1 : Opération Silverfin de Charlie Higson.
Le garçon tendit la main.
– Mon nom est Kelly. Kelly le Rouge, rapport à ma tignasse et aussi parce que ça fait penser aux pirates, comme Rakam le Rouge.
Hello, x-Key a précisé dans le premier post que "Pour valider une case d'un Bingo "Genres", vous devez utiliser un livre du genre qui correspond au Bingo.", je me trompe peut-être, ne connaissant pas ces livres, mais j'ai l'impression que ce ne sont pas des romans historiques :?:
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Cassy33 »

Cameron10 a écrit : jeu. 21 juil., 2022 4:08 pmHello, x-Key a précisé dans le premier post que "Pour valider une case d'un Bingo "Genres", vous devez utiliser un livre du genre qui correspond au Bingo.", je me trompe peut-être, ne connaissant pas ces livres, mais j'ai l'impression que ce ne sont pas des romans historiques :?:
Effectivement, je n'avais pas vu, merci pour la précision ! La Jeunesse de James Bond n'est pas un roman historique, je vais donc supprimer mon post. En revanche American Royals étant une uchronie basée sur l'idée que George Washington a accepté la couronne et a donc fondé une monarchie en Amérique, j'ignore si cela peut être considéré comme "historique" ? De ce que j'en ai lu pour l'instant, on revient régulièrement sur des faits historiques (inventés, évidemment) qui ont résulté de ce choix, sur les ancêtres de la famille royale actuelle, etc. Mais ce n'est peut-être pas suffisant pour rentrer dans le genre historique.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide la case Révolution du Bingo Historique :)
Les Enquêtes de Gabriel Joly, Tome 1 : Le Loup des Cordeliers - Henri Lœvenbruck (p. 423) a écrit :— Je le suis ! J'ai convaincu Archambault qu'il devait me prendre à ses côtés pour conduire notre milice !
— Georges ! Ne serais-tu pas en train d'y prendre goût, a cette révolution ? se moqua gentiment le journaliste.
— Si nous la laissons à Desmoulins, elle va manquer de muscles !
Dernière modification par Cameron10 le dim. 09 oct., 2022 8:55 am, modifié 2 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Cameron10 »

Je valide également la case Pirates et corsaires du Bingo Historique :)
Les Enquêtes de Gabriel Joly, Tome 1 : Le Loup des Cordeliers - Henri Lœvenbruck (p. 421) a écrit :— Je ne sache pas que, dans l'histoire, quiconque fût parvenu à conserver les armes d'une démocratie véritable, maître. En dehors de nous.
— Vous, les Renégats ? ironisa Momoro.
— Nous les pirates. C'est un beau rêve de démocratie que le vôtre, mais vous ne parviendrez pas à l'accomplir.
Bri-1

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 12 janv., 2022 6:26 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Bri-1 »

Bonjour
Je valide la case 8 - Des enfants mènent l'enquête du Bingo Polar
Sherlock, Lupin et moi T3 : L'Enigme de la rose écarlate Irène Adler
Quand j’y repense aujourd’hui, je trouve extraordinaire que nous ayons mis autant de temps à comprendre ce qui se passait. Mais nous étions si naïfs et sincèrement investis dans nos rôles d’enquêteurs en herbe que nous restâmes encore je ne sais combien de minutes à parler et à écouter les délires de l’inspecteur.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide deux cases du Bingo MONUMENTS avec Wish, Tome 1 : Suda Kaye de Audrey Carlan

4 - Statue du Christ Rédempteur :
Au Brésil, j'ai prié d'y voir plus clair sur ma vie au pied de la statue du Christ Rédempteur.
9 - Taj Mahal :
Toutefois, j'ai désormais appris que rien, ni la Grande Muraille de Chine, ni le Machu Picchu, le Taj Mahal ou les îles d'Hawaï, ni aucun des lieux extraordinaires que j'ai visités ne pourront jamais rivaliser avec le sentiment d'être chez soi.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Cameron10 »

MAJ faite, voici les dernières cases à compléter :


  • MANGA

    12 - Méchas
    + Heart gear, tome 1 de Tsuyoshi Takaki par kymmy38

  • HISTORIQUE

    1 - Hommes préhistoriques
    + Meurtre chez les Magdaléniens de Sophie Marvaud par Lyra27

  • MONUMENTS

    5 - Tour de Pise
    + Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 9 : Le Coup passa si près que le félidé fit un écart de Louise Rennison par -Nathalie-
    + La Petite librairie des cœurs brisés d'Annie Darling par Lola5405


    13 - Cité Interdite
    + De soie et de sang de Qiu Xiaolong par Cameron10
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par melywen »

Bonsoir,

Je voudrais valider la case 12-Mécha dans le Bingo Manga avec Green Mechanic, Tome 1 . de Yami Shin .

Ce manga parle d'une jeune femme qui va rencontrer un robot au milieu de détritus. Ce dernier peut prendre n'importe qu'elle apparence, en l'occurrence ici il ressemblera à son meilleur ami disparu mais devient aussi une armure qu'elle peut porter sur elle quand elle a besoin de se défendre.
Dernière modification par melywen le dim. 18 févr., 2024 10:09 am, modifié 1 fois.
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Diethelm »

Bonjour, j'ai trouvé de quoi compléter la case d'un monument ("la tour de Pise") avec le livre "Selfies" de "Jussi Adler Olsen". Je l'ai lu le 26 juin 2023.
J'avais reçu tellement de médailles que je penchais comme la tour de Pise en marchant.
(Page 481)

RAPPEL DE LA CONSIGNE DU BINGO MONUMENTS :

"Pour ce Bingo Monuments, vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les mots exacts présents dans les cases. Les dérivés singulier/pluriel sont acceptés. Il n'est pas nécessaire que les personnages aillent visiter ces monuments."
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Le bingo Monuments a été mis à jour. A ce jour, il reste 2 validations à faire pour :

:arrow: Cité Interdite
-> De soie et de sang - Qiu Xiaolong par Cameron10


merci de me dire si j'ai loupé des validations.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kerila »

Bonjour,

Je valide une case du Bingo HISTORIQUE :
1 - Hommes préhistoriques

:arrow: Yona, fille de la préhistoire, Tome 1 : Le clan des loups, de Florence Reynaud
Le lendemain, quand Yona entre dans la grande caverne, il y règne l’animation habituelle du matin. Des bruits de voix résonnent, des cris d’enfants. Des fumées bleuâtres montent vers la voûte, s’échappant des différents abris. Près de la rivière, là où s’étend un espace plat et sec, les tailleurs de silex sont déjà au travail.
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 152
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Hogwarts08 »

Bonjour à tous !

J'aimerais participer à ce challenge c'est possible?
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par leclipsa »

Bonjour, tout le monde peut participer, j'ai l'impression que le challenge stagne depuis quelques mois car le peu de cases restantes sont plus compliquées à valider 😕
Hyunhyun

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : dim. 10 nov., 2019 10:00 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Hyunhyun »

Bonjour,

Je valide une case du Bingo HISTORIQUE :
1 - Hommes préhistoriques
- Les Enfants de la Terre, Tome 5 : Les Refuges de pierre
Quand le loup apparut, Ayla entendit des cris d'épouvante s'élever du groupe massé devant la caverne... si on pouvait parler de caverne. Jamais elle n'en avait vu de pareille. Loup se pressa contre sa jambe et tendit le cou, méfiant et protecteur. Elle sentait les vibrations de ses grognements, pourtant discrets. Il se défiait davantage des êtres humains que lorsqu'ils avaient entamé leur long Voyage, un an plus tôt, mais il n'était alors qu'un louveteau, et depuis l'épisode des Femmes-Louves chasseuses de chevaux, il adoptait envers Ayla une attitude plus protectrice.
- Ayla, voici Joharran, Homme Qui Ordonne de la Neuvième Caverne des Zelandonii, fils de Marthona, ancienne Femme Qui Ordonne de la Neuvième Caverne, né au foyer de Joconan, ancien Homme Qui Ordonne de la Neuvième Caverne, récita l'homme blond avec sérieux. Sans oublier frère de Jondalar, Voyageur des Terres Lointaines, ajouta-t-il d'un ton enjoué.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par melywen »

Bonjour,

Si on suit les derniers messages ne reste-t-il qu'une validation à faire pour le Manga ? et 2 pour la cité interdite dans les monuments?
Juste pour être sure .
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »