![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21389655
♦ Frisson : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle DabosA peine Ophélie eut-elle redescendu les marches de l'estrade, déséquilibrée par son écharpe, abasourdie par ce qui venait de se passer, qu'un violent flash de lumière l'aveugla.
♦ Quelqu'un éternue : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle DabosOphélie fut parcourue d'un frisson glacé.
♦ Fêtes de Noël : Fucking love, Tome 4,5 : Christmas, Amélie C. AstierOphélie éternua dans son écharpe.
♦ Sapin : Fucking love, Tome 4,5 : Christmas, Amélie C. AstierIl a déjà pourri gâté Sage, et quand nous rentrerons, on fêtera Noël tous les trois.
♦ Glace : Fucking love, Tome 4,5 : Christmas, Amélie C. AstierLes cadeaux nous attendent déjà sous le sapin, on l'a fait hier soir après le départ de la petite pour lui faire une surprise, il est blanc et rose, comme elle l'avait demandé.
♦ Pull : Fucking love, Tome 4,5 : Christmas, Amélie C. AstierJe suis à deux doigts de lui proposer un tour sur le terrain de glace pour faire du patin, quand une sonnerie de téléphone résonne.
♦ Froid : Fucking love, Tome 4,5 : Christmas, Amélie C. AstierJe saisis son pull et l'attire vers mois pour l'embrasser avec fougue.
♦ Bonnet : Fucking love, Tome 4,5 : Christmas, Amélie C. AstierOn croise beaucoup de monde, on marche dans la neige et vu le froid qu'il fait, on va avoir droit à notre première chute.
♦ Chocolat chaud : Fucking love, Tome 4,5 : Christmas, Amélie C. AstierJe réajuste mon bonnet et mes gants, je retire mes lunettes de protection pile au moment où Kaleb en combinaison rouge arrive.
♦ Sport d'hiver : Fucking love, Tome 4,5 : Christmas, Amélie C. Astier- Bordel, je suis congelé, grogne Kaleb. Je rêve d'un putain de chocolat chaud avec une tonne de marshmallows.
♦ Cheminée : Fucking love, Tome 4,5 : Christmas, Amélie C. Astier- Je maîtrise tous les sports d'hiver, je rectifie.
♦ Bonhomme de neige : Fucking love, Tome 4,5 : Christmas, Amélie C. AstierJe savoure la chaleur de la cheminée, le son du feu qui crépite, la B.O. de Noël que Brooks adore mettre chaque année et l'ambiance chaleureuse provenant des autres pièces de la maison.
♦ Il neige : With love, Tome 3 : Zachary, Marie H.JL'acteur porte lui-même un pull-over rouge et blanc avec deux bonhommes de neige
La neige est sous lui, mais tombe aussi sur mon dos, nous enveloppant dans un cocon, loin des autres, juste nous deux.
✓ Bonnet ➪ Agatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. BeatonDe minuscules flocons tombaient d'un ciel d'encre, illuminés par les phares de Mischa, tandis qu'on se garait dans le parking.
✓ Température négative ➪ Léger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe AarsenDoris enleva l'emballage, révélant un gros nain en tunique écarlate et bonnet vert.
✓ Chocolat chaud ➪ Léger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe AarsenIl portait un tee-shirt tout fin malgré la température glaciale de la nuit.
✓ Froid ➪ Ennemis T.3 : La Peur de Charlie HigsonJ'ai entendu la porte moustiquaire s'ouvrir derrière moi et je me suis retournée sur ma mère qui venait de sortir, une tasse de café à la main.
– Pourquoi est-ce que tu ne rentres pas ? J'ai mis des chansons de Noël et je prépare du chocolat chaud, a-t-elle annoncé.
✓ Sapin ➪ Léger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen– Euh... Excuse-moi, mais, même moi, je crois que je saurais faire marcher un frigo.
– La maîtrise de la chaîne du froid est cruciale pour nos spécimens.
– Je comprends, acquiesça BouleChien. Faudrait pas que tes vieux viennent à tourner.
✓ Pull ➪ Ennemis T.3 : La Peur de Charlie HigsonElle avait gardé la décoration du sapin pour quand je serais de retour et je savais qu'il était important pour elle que je montre de l'enthousiasme, même si en réalité Noël était bien la dernière chose que j'avais à l'esprit.
✓ Frissons ➪ Ennemis T.3 : La Peur de Charlie HigsonBouleChien vit un garçon arriver. Il était grand et portait une blouse tachée sur un jean noir ainsi qu'une veste en tweed sur un vieux pull informe.
✓ Quelqu'un éternue ➪ Au service secret de Marie-Antoinette T.1 : L'Enquête du Barry de Frédéric LenormandUn frisson d'épouvante fit frémir la foule.
✓ Cheminée ➪ Ennemis T.3 : La Peur de Charlie HigsonLéonard éternua et tira de sa poche un joli mouchoir brodé.
✓ Sport d'hiver ➪ Léger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe AarsenDebout devant la cheminée, Jester se retourner et répliqua :
– C'est vrai. Je les ai entendus comploter.
✓ Glace ➪ Ennemis T.3 : La Peur de Charlie Higson– Salut, a dit Trey. J'rentre pas. Je voulais juste savoir ce qui se passe. Mes parents vont probablement se coucher autour de 22 heures.
– Parfait. On n'a qu'à se retrouver ici à ce moment-là. Apporte deux pulls à capuche et des bonnets de ski ou des casquettes ou ce que tu as.
✓ Fête de Noël ➪ Léger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe AarsenSon front lui donnait l'impression d'être figé dans la glace.
✓ Bonhomme de neige ➪ Léger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe AarsenJ'étais tellement touchée de l'avoir à côté de moi que j'ai failli en oublier pourquoi j'avais tellement besoin de lui parler dès son arrivée, avant même qu'il commence à fêter Noël en famille.
✓ Écharpe ➪ Ennemis T.3 : La Peur de Charlie HigsonDes figurines en plastique illuminées du père Noël, de ses rennes et de bonhommes de neige décoraient tous les jardins côté rue.
– T'es sûr que tu viens pas ?
– Sûr et certain, j'ai déjà eu beaucoup de chance de tenir jusque-là dans cet état, répondit Finn en levant son bras blessé, bien calé dans une écharpe immaculée.
Le mercredi soir, la neige s'était mise à tomber… (page 112)
Pendant tout le temps qu'elle finissait son bonnet, elle ne parla plus. (page 99)
– Ce soir, c'est chocolat chaud avec du pain et du miel, et toute la pile de Gourmet Magazine que je n'ai pas encore trouvé le temps de lire, avait déclaré Scarlet. (page 159)
— J'y crois pas, souffle Violette. Léna vient de réclamer un sapin. (page 102)
Je frissonne en poussant la porte de L'edelweiss. (page 79)
En guise de réponse, j'éternue à cause du gros pinceau que Violette balaye sur mon nez. (page 214)
Le doux souffle d'air qui provient de la flambée de la cheminée m'enveloppe comme une couverture. (page 97)
— Tu crois que Lucas viendrait faire de la luge avec nous ? (page 249)
Quelque chose d'horriblement difficile qui allait lui garder l'esprit occupé jusqu'après les fêtes de Noël. (page 116)
Le mardi suivant, quand elle eut fini sa deuxième pelote de laine, Mary réalisa qu'elle avait entièrement tricoté sa première écharpe et se demanda ce qu'elle allait faire ensuite. (page 30)