[Challenge] Bingo Hiver

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Bingo Hiver

Message par x-Key »

Image

Image
  • Partez en quête des mots et extraits qui vous permettrons de valider la grille de Bingo Hiver !
  • Ce challenge est individuel.
  • Le challenge est illimité dans le temps.
  • Le challenge n'est pas rétroactif, vous devez lire des livres pour valider les cases et non utilisez des livres déjà lus. Les relectures sont autorisées.
  • Chaque case doit être validée une fois. Pour que la grille entière soit complète, toutes ses cases doivent être validées.
  • Vous pouvez valider autant de cases que vous voulez avec la même lecture.
  • Prenez bien connaissance des spécificités de ce Bingo Hiver : vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les idées présentes dans les cases. Par exemple, une scène où un personnage éternue, boit du chocolat chaud ou porte un bonnet.
  • Tous les types de livres sont acceptés, peu importe leur nombre de pages, sauf les Mangas, Bds et comics.
  • Les lectures que vous utilisez ici peuvent valider des cases d'autres Bingos.
  • Pour que votre validation soit prise en compte, vous devez :
    • Donner le titre et l'auteur du livre que vous avez lu
    • Recopier l'extrait où le mot, l'idée ou l'action apparaît. Ça peut être simplement la phrase, ou le passage de la phrase si elle est trop longue et que vous n'avez pas envie de la recopier en entier. Mais rien ne vous empêche de mettre l'extrait en entier si vous l'appréciez et voulez le faire partager.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Pegh »

Je me lance dans cette grille !
  • Il neige ~> Vaincre les Ténèbres, Tome 1 de Keira Andrews
    • Extrait :
      Spoiler
      — Raconte-moi.
      Alors Adam le fit, et Parker versa plus de sirop d’érable sur les pancakes dans son assiette et écouta, laissant un bien-être total l’envahir tandis que la neige tombait dehors.
  • Bonnet ~> Six Fourmis blanches de Sandrine Colette
    • Extrait :
      Spoiler
      L’air glacé qui me paralysait la veille me vivifie aujourd’hui. Pourtant, nom de nom, qu’est-ce qu’on caille. Je vérifie sans cesse que mon bonnet est toujours sur ma tête, persuadée qu’il a glissé, mais non, c’est le froid, mordant, usant, qui passe sous les laines et les tissus.
  • Température négative ~> La Fille au tatouage de Kristina Ohlsson
    • Extrait :
      Spoiler
      Le commandant de bord annonça que la température extérieure était de moins trois degrés, et que des chutes de neige étaient attendues dans la soirée. Il remercia les passagers d’avoir choisi ce vol puis souhaita une agréable journée à ceux qui rentraient chez eux et bonne continuation aux voyageurs en transit.
  • Chocolat chaud ~> The Past, Tome 1 : Entre passé et présent de Eva C. Kerlayn
    • Extrait :
      Spoiler
      C'était ce qui avait de bien en hiver : le matin, il faisait noir et la fin d'après-midi aussi. Il y avait donc plus d'heures à contempler la vue de la ville, qui était magnifique dès que le soleil se couchait. Et que c'était bon de regarder ce spectacle de lumières bien au chaud dans son chez-soi avec une tasse de chocolat fumant en prime. Alexandre resta de longues minutes devant les grandes fenêtres, puis alla prendre ses cours et ses livres de biotechnologie pour réviser un peu.
  • Froid ~> Absynthe, Tome 2 : Les cieux étaient de cendres de T. J. Klune
    • Extrait :
      Spoiler
      Ils s’installèrent et dormirent par intermittence. La neige cessa de tomber dans le courant de la matinée. Lorsqu’ils s’éveillèrent l’après-midi, Cavalo était brûlant de fièvre, le corps tremblant. Il sentit la sueur ruisseler sur son visage, et il souffla :
      — J’ai froid.
  • Sapin ~> The Past, Tome 1 : Entre passé et présent de Eva C. Kerlayn
    • Extrait :
      Spoiler
      Erwan entra dans la villa en tirant le sapin de Noël fraîchement découpé quelques heures plus tôt. D, tranquillement assis sur le canapé à cause de sa jambe, le regarda se battre avec le végétal.
  • Pull
  • Frissons
  • Quelqu'un éternue
  • Cheminée
  • Sport d'hiver
  • Glace
  • Fête de Noël
  • Bonhomme de neige
  • Écharpe
Total = 6/15
Dernière modification par Pegh le mar. 07 déc., 2021 7:03 pm, modifié 5 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par tyka »

Coucou
tit question pour cette consigne - Les lectures que vous utilisez ici peuvent valider des cases d'autres Bingos.
ça veut dire qu'il y aura d'autres grilles prochainement ? et a nous de ce souvenirs si un mot d'une des grilles était présent dans un des livres qu'on aura peut être lus (expl : livre lu en ce moment pour une grille qui sort en juillet) ?
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par lilipuces »

tyka a écrit :Coucou
tit question pour cette consigne - Les lectures que vous utilisez ici peuvent valider des cases d'autres Bingos.
ça veut dire qu'il y aura d'autres grilles prochainement ? et a nous de ce souvenirs si un mot d'une des grilles était présent dans un des livres qu'on aura peut être lus (expl : livre lu en ce moment pour une grille qui sort en juillet) ?
Hello,

Je pense que les autres cases sont celles du bingo printemps, automne et hiver. Je pense comprendre qu'on peut s'inscrire à tous et qu'un livre peut valider , par exemple, une seule consigne de chaque bingo.

C'est comme cela que je comprends la consigne.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par x-Key »

tyka a écrit :Coucou
tit question pour cette consigne - Les lectures que vous utilisez ici peuvent valider des cases d'autres Bingos.
ça veut dire qu'il y aura d'autres grilles prochainement ? et a nous de ce souvenirs si un mot d'une des grilles était présent dans un des livres qu'on aura peut être lus (expl : livre lu en ce moment pour une grille qui sort en juillet) ?
Il y aura d'autres Bingos dans les jours à venir (26 au total), le temps de tous les poster. Par contre, les challenges ne sont pas rétroactifs, il ne servira donc à rien de se souvenir des mots d'une lecture passée :)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je participe très volontiers à ce challenge super original et ce post me servira de récapitulatif.

"Il neige" : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses :
:arrow: "Pour l’instant, avec ces chutes de neige, j’aurais de la chance si je pouvais repérer quoi que ce soit, surtout du haut de mon arbre."

"Bonnet" : Guillaume Musso – La fille de Brooklyn  :
:arrow: "Je lui enfilai un bonnet et une combinaison, et, pour tenir parole, nous étions sortis tous les trois acheter des viennoiseries. "

Températures négatives : Chloé Neill – Les Vampires de Chicago T8 On ne mord que deux fois
:arrow: "Les métamorphes n’aiment pas vraiment rouler à moto par des vents glacés et des températures négatives."

"Chocolat Chaud" : Simone Buchholz – Quartier Rouge :
:arrow: "Carla va déposer une tasse de chocolat chaud et une part de gâteau sur une table voisine. "

"Froid" : Manon Donaldson - Steel Brothers T2 Damnation :
:arrow: "Beauté, ouvre cette porte, je t'en supplie, il fait froid dehors et je me les gèle ! s'écrie Dante, toujours assis sur le perron"

"Hiver/Sapin" : Lisa Kleypas – Les Ravenel T1 Coeur de canaille :
:arrow: "Il est vraiment très grand, commenta Helen une semaine plus tard, alors que toute la famille réunie dans le hall assistait à la mise en place du sapin de Noël."

"Pull" : Steel Brothers T1 Châtiment – Manon Donaldson
:arrow: "Avec lenteur, je passe mon pull par-dessus ma tête, le laissant tomber à mes pieds"

"Frissons" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T1 L'appel de la lune
:arrow: "Ça n’était pas la plus raisonnable des réponses, mais c’était la seule que je pouvais lui donner en le voyant ainsi agité de longs frissons."

"Quelqu'un éternue" : Lisa Kleypas – Les Ravenel T2 Une orchidée pour un parvenu  :
:arrow: "Je suis occupée à trier des livres et je n’arrête pas d’éternuer."

"Cheminée" : Pepper Winters – Monsters in the dark T1 Larmes amères :
:arrow: "La seule issue était la cheminée et je me voyais mal grimper dans le conduit."

"Sport d'hiver" : Vi Keeland – Egomaniac :
:arrow: "Beck et moi, on part faire du patin à glace."

Glace : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses T2 Un palais de colère et de brume :
:arrow: "Un an s’était écoulé depuis que, dans ce labyrinthe de neige et de glace, j’avais traqué et abattu un immortel, la haine au cœur"

"Fête de noël" : Anna Ekberg - Amour entre adultes
:arrow: "Mais cet anneau ne les protège pas, arrivent les fêtes de Noël qui coïncident avec des disputes à la maison."

"Bonhomme de neige" : Alfreda Enwy – Infinite love T1 Nos infinis chaos
:arrow: "Pour y mettre une petite piscine aussi ou faire des bonshommes de neige, l’hiver."

"Echarpe" : T.J. Middleton – Oh, my dear ! :
:arrow: "Une écharpe, cette botte que j’avais vue, un ciré jaune ?"
Dernière modification par Milka2B le jeu. 27 août, 2020 7:42 pm, modifié 10 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Lola5405 »

lilipuces a écrit :Je pense que les autres cases sont celles du bingo printemps, automne et hiver. Je pense comprendre qu'on peut s'inscrire à tous et qu'un livre peut valider , par exemple, une seule consigne de chaque bingo.
Tu n'as pas du lire toutes les consignes :
x-Key a écrit :Vous pouvez valider autant de cases que vous voulez avec la même lecture.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Hillja »

Merci pour ce bingo bleui !
Ce message me servira de récapitulatif.
  • Bonhomme de neige
    • Extrait 1 : Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez
      Spoiler
      Plus loin, les enfants avaient disparu depuis longtemps en abandonnant un bonhomme de neige. Ils avaient assemblé et compacté la matière, apporté carotte, boutons, chapeau. Eux aussi, ils avaient fabriqué leur chose. Ainsi était fait l'humain, il avait besoin d'exister par ses créations.
  • Bonnet
    • Extrait 1 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Des centaines d'effigies, chacune coiffée d'un bonnet rouge tricoté à la main.
    • Extrait 2 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Elle le vit pivoter sur ses talons et remettre le bonnet de laine qu'il tenait à la main. Puis il leva la tête et la vit avancer vers lui.
    • Extrait 3 : Mille crétins de Quim Monzó
      Spoiler
      Je mettrais ma chemise, ma veste, un bonnet en laine bleu marine, et je l'enfoncerais bien.
  • Cheminée
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Il était six heures passées quand je sortis du lit ; je vis Erlan ouvrir les yeux, j’allai à la cheminée pour faire du feu, j’enfilai mes vêtements, mais en préparant le petit déjeuner, mes mains se remirent à trembler ; mon fils était réveillé et jouait avec les deux pièces que je lui avais soigneusement façonnées ; dans la poêle, les œufs grésillaient.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Le malheur voulut qu'on servît justement le déjeuner au moment où j'entrais. Délicatement, je posai la boîte sur la cheminée du salon et rejoignis la famille dans la salle à manger.
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Shi Chongming éteignit le projecteur et, debout, considéra ma forme prostrée. Le seul son dans le bureau était le tic-tac assourdi de la vilaine vieille pendule qui trônait sur la cheminée.
  • Chocolat chaud
    • Extrait 1 : Au mauvais endroit, au mauvais moment d'Aurore Bruno
      Spoiler
      La vieille demoiselle lui tend une tasse fumante. La bonne odeur du chocolat chaud chatouille les narines de Suzanne. Elle s'oblige à sourire.
      — Ma mère affirmait : « Rien de tel qu'un bon cacao brûlant pour vous remettre d'aplomb. »
    • Extrait 2 : Mariages de convenance, Tome 1 : Noces hâtives d'Anne Gracie
      Spoiler
      Elle s’approcha du lit, chargée d’un plateau.
      — Je vous ai fait préparer des petits pains et du chocolat chaud, mademoiselle. Si vous voulez autre chose…
      — Non, c’est très bien. Merci, Milly.
    • Extrait 3 : Une lady nommée Passion de Lisa Valdez
      Spoiler
      — Je t’ai gardé du chocolat chaud, dans l’âtre, lui dit-elle.
      Il s’interrompit et quelque chose au plus profond de lui s’ébranla.
      — Quoi ?
      — Du chocolat chaud.
      Elle lui prit le poignet et ouvrit le bouton de manchette.
      — J’ai pensé que tu apprécierais une boisson chaude.
      Il la contempla tout en achevant d’enlever sa chemise. Ses précédentes maîtresses lui avaient offert des boissons variées : cognac, scotch, porto, mais jamais aucune ne lui avait proposé du chocolat. Un breuvage qui ne soit pas un stimulant sexuel…
  • Écharpe
    • Extrait 1 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      — J'ai gardé l'écharpe que tu m'avais tricotée à l'âge de sept ans.
      — Ton sentimentalisme me surprend.
    • Extrait 2 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Après quoi, elle s'enveloppa le visage avec une écharpe hindoue. Mrs. Hoggett-Egburry l'imita.
    • Extrait 3 : Le Professeur de Charlotte Brontë
      Spoiler
      Ce n'est pas davantage à l'ombre des arbres du boulevard qu'il l'aperçoit, ni dans les allées du parc inondé de lumière où elle apparaît dans sa plus jolie toilette de ville, son écharpe jetée négligemment sur les épaules, son petit chapeau couvrant à peine ses cheveux bouclés et les fleurs placées auprès de son visage augmentant encore l'éclat de son teint.
  • Quelqu'un éternue
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Elle éternua et sentit le soleil chauffer son front ; elle resta allongée un petit moment, les yeux à moitié ouverts, les marouettes, les coucous et les bergeronnettes pépiaient à tue-tête dans le faîte de l’arbre ; elle se releva, se débarrassa du sable sur elle et but quelques gorgées d’eau, avant de courir vers les endroits où elle avait disposé les boulettes de riz et de sorgho empoisonnées : celles-ci avaient disparu.
    • Extrait 2 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Les commissures de ses lèvres se mirent à trembler quand il essaya de réprimer un bâillement. Puis il extirpa en toute hâte un mouchoir de la poche de son pantalon, juste à temps pour y éternuer à plusieurs reprises.
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Je soulevai plus énergiquement la poussière de la route jusqu'à ce que Roger éternuât en guise de protestation, me jetant un regard offensé.
  • Frissons
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      La jeune femme scruta autour d’elle, encore une dune, encore une, puis une autre encore, son corps se mit à frissonner, le froid raidissait ses membres, ses pas se faisaient plus lourds et lents.
    • Extrait 2 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Acquiesçant, elle enroula ses bras autour de son corps en frissonnant. Il faudrait à coup sûr encore cinq minutes à mon antique système de chauffage pour réchauffer l'habitacle.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Il est trempé jusqu'aux genoux, ses chaussures sont pleines d'eau et il frissonne.
  • Froid
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Je sentis un courant d’air froid autour de moi et j’ajoutai vite une bûche dans la cheminée, puis je regardai, comme hypnotisé, le feu qui flambait de plus belle.
    • Extrait 2 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Maintenant qu'il était là, allongé, les jambes repliées sur le sol froid, dans le noir absolu, il comprenait combien sa peur avait alors été ridicule.
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Après un long hiver sous le sol humide et froid, ce premier bain de soleil devait être pour elle aussi grisant qu'un verre de vin.
  • Glace
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Sur le continent, le grand lac de Butrint était bordé d'une frange de glace et sa surface couverte de bandes de canards sauvages.
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      — Ce n'était pas une plaque de neige ou de glace, dis-je, c'était un crâne.
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Quelque part en aval, les mortiers de l'artillerie sampohei japonaise pilonnaient un contrefort pour débusquer les unités nationalistes rebelles, les encercler et les forcer à redescendre vers la ville, mais ici, dans les hauteurs de la montagne, je n'entendais rien, hormis les battements de nos cœurs et les gouttelettes de glace fondue qui tombaient des arbres.
  • Il neige
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Une bourrasque de neige fouetta mon visage.
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Quand il neige dans les San Juan, ce ne sont généralement pas des chutes légères, mais de celles qui, lorsqu'elles commencent, peuvent durer jusqu'au mois de mai.
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Il neigeait légèrement : les petits flocons blancs commençaient à recouvrir la couche de neige sale.
  • Fête de Noël
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Je roulais au pas, scrutant les intérieurs éclairés. Certains affichaient déjà leurs décorations de Noël : casse-noix peints, crèches en bois, discrètes guirlandes lumineuses...
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Puisque nous étions au début de septembre, nous décidâmes d'en faire une fête de Noël et invitâmes tout le monde pour le déjeuner, le goûter et le dîner.
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Dans les jardins publics, des choux ornementaux rouges et verts, les couleurs de Noël, avaient été plantés.
  • Pull
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Je sentais ses côtes à travers ses épais pull-overs, et j'aurais pu faire deux fois le tour de son poignet avec mes doigts.
    • Extrait 2 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Au bout d'une poignée de secondes, il hocha la tête, se leva, arrangea sa veste et lissa son pull, puis repoussa d'un geste sec son fauteuil sous la table.
    • Extrait 3 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Tout en parlant, il fit passer son pull bleu par-dessus sa tête, découvrant l'un de ses multiples T-shirts informes, tout éclaboussés de peinture.
  • Sapin
    • Extrait 1 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      C'est une belle forêt primitive où poussent des sapins de Douglas, des pins géants et des cèdres le long d'un ruisseau qui descend d'un glacier.
    • Extrait 2 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      — Ton fils a eu une crise ? demanda-t-elle.
      — D'après le médecin, c'est peut-être à cause du sapin de Noël. Il a fallu le sortir dans la rue et le faire emporter par les éboueurs.
    • Extrait 3 : Chroniques du bout du monde : Le Cycle de Spic, Tome 1 : Par-delà les Grands Bois de Paul Stewart
      Spoiler
      Spic regarda au loin. Une rangée de sapins morts et décharnés se dressait, noire contre le ciel rose.
  • Sport d'hiver
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Oui, maman le cherchait sûrement. Comme la fois où ils avaient laissé passer l'heure en faisant de la luge et que, morte de peur, elle avait couru à leur rencontre sur le chemin de la forêt.
    • Extrait 2 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Alex devait passer le jour de Noël chez les Huston, mais David ayant loué un petit chalet dans le Maryland occidental, il lui avait proposé d'y passer le week-end à faire des randonnées, du ski de fond si le temps le permettait, et à jouer aux échecs devant un bon feu de cheminée.
    • Extrait 3 : Bénis soient les enfants et les bêtes de Glendon Swarthout
      Spoiler
      Bon an mal an, ils se séparaient à deux ou trois reprises, engageaient une procédure de divorce, puis se réconciliaient et s'envolaient pour goûter les joies des sports d'hiver à Chamonix ou ailleurs, ou alors se retrouvaient sur un yacht aux îles Vierges ou dans quelque site semblable.
  • Température négative
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Même par deux degrés en dessous de zéro et par forte chute de neige, je m'y sentais aussitôt en sécurité.
    • Extrait 2 : Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez
      Spoiler
      — Ça s'est passé un jour comme celui-ci, l'hiver 1987, l'un des pires qu'on ait eus. On était descendus à des moins vingt, moins vingt-cinq degrés.
Merci à Pegh qui a tout recopié pour nous. :lol:
Dernière modification par Hillja le mar. 07 juil., 2020 2:11 pm, modifié 37 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par cleooo »

Comme c'est illimité, je m'inscris également à ce bingo ci
Ce post sera mon récapitultif

et hop ! je copie aussi Pegh
:mrgreen:

♥ Il neige
♥ Bonnet
♥ Température négative
♥ Chocolat chaud
♥ Froid
♥ Sapin
♥ Pull
♥ Frissons
♥ Quelqu'un éternue
♥ Cheminée
♥ Sport d'hiver
♥ Glace
♥ Fête de Noël
♥ Bonhomme de neige
♥ Écharpe
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par lilipuces »

Lola5405 a écrit :
lilipuces a écrit :Je pense que les autres cases sont celles du bingo printemps, automne et hiver. Je pense comprendre qu'on peut s'inscrire à tous et qu'un livre peut valider , par exemple, une seule consigne de chaque bingo.
Tu n'as pas du lire toutes les consignes :
x-Key a écrit :Vous pouvez valider autant de cases que vous voulez avec la même lecture.
L'erreur est humaine ;)
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Lex_lexa1 »

Je m'inscris ;)

♦ Il neige + Froid
"Victorian Fantasy, T1" de Georgia Caldera
→ "Les flocons ne cessaient de tomber, s'agrippant à ses longs cheveux fouettés par le vent, tandis que ses pieds dans ses bottes commençaient à devenir douloureux à cause du froid."

♦ Chocolat chaud
"Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins
→ "Quand l'eau pour me faire un café en poudre fut chaude et le chocolat de Louis prêt, je partis le réveiller avec son biberon."

♦ Bonhomme de neige
"Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins
→ "— On va faire un bonhomme de neige, maman ?
— On peut essayer oui !"

♦ Cheminée
"Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins
→ "— J'aime bien ma nouvelle maison. Y a une cheminée. Comme ça, le père Noël, y va venir."

♦ Bonnet
"Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins
→ "— Elle va dire oui. J'ai des gants et un bonnet."

♦ Frissons
"Pour toi" de Xavier Inbona
→ "Cette tranquillité apparente te donne des frissons. Le calme avant la tempête."

♦ Glace
"Entre l'orage et la mer" de Jacinthe Canet
→ "On s'arrêta sur la place avec nos énormes glaces et on s'assit pour observer les gens."

♦ Température négative
"Juste un câlin pour Noël" de Chani Brooks
→ "Waël sautille d'un pied sur l'autre en frottant ses mains sur ses avant-bras.
— Non ! J'ai froid aux doigts. Regarde mon souffle.
Il souffle et un joli nuage de givre se forme. L'air est assez piquant ce soir, il faut l'avouer. On doit bien atteindre les moins quinze.
— Mais envoie donc ! dit-elle pour le convaincre de prendre la pelle."

♦ Pull
"Juste un câlin pour Noël" de Chani Brooks
→ "Elle est chaude, douce contre ses doigts qui enserrent la laine de son pull, toute molle de ses rondeurs contre son torse, et elle sent ce doux parfum entre la mûre et le jasmin, qu'il a l'impression de connaître depuis toujours."

♦ Sapin
"Juste un câlin pour Noël" de Chani Brooks
→ "Tristan accélère à mesure qu'il approche du porche. Il a déjà les doigts et les pieds glacés. Il a intérêt de les réchauffer pour pouvoir aller ensuite en forêt couper le sapin comme Zack et Mam Violette l'avaient prévu au programme."

♦ Quelqu'un éternue
"Juste un câlin pour Noël" de Chani Brooks
→ ""Atchoum ! Atchoum ! Atchoum !"
Ils sont interrompus par les trois éternuements de Waël :
— Pardon, dit-il en reniflant.
Il est malade, le pauvre...
Mam Violette lève les bras au ciel :
— Ah ! Mais je ne veux pas de ça, malade, chez moi ! Je te préviens, si tu chiales, je t'envoie dormir avec les chiens !
— Mais j'ai rien dit ! s'insurge Waël.
Pour une fois qu'il ne se plaignait pas."

♦ Fête de Noël
"Juste un câlin pour Noël" de Chani Brooks
→ "Mam Violette exige que tous les autres restent à table tant que le dessert n'est pas pris. Léo a acheté une bûche de Noël. Une fois le dessert pris, le reste de la famille la rejoint sur les canapés. Zack commence à traîner dans les cadeaux, rageant qu'un lutin a fait tomber les boules du sapin et arraché les noeuds des cadeaux ou déchiré le papier. Mais en vérité, il compte les paquets, les secoue, cherche les noms, comme un gamin. [...] A force de tripatouiller les paquets, chacun se retrouve avec les siens sur les genoux et, naturellement, on commence à les ouvrir, même s'il n'est pas encore tout à fait minuit."

♦ Echarpe
"Juste un câlin pour Noël" de Chani Brooks
→ "Elle enfile ses bottes sans les lacer et choppe écharpe et manteau sous le coude."

♦ Sport d'hiver
"Juste un câlin pour Noël" de Chani Brooks
→ "Nico aime l'atmosphère tendue juste avant une course. Aboiement, grondements de bagarres, jappements plaintifs. Les chiens sont surexcités. Ils savent. Mam Violette est en train d'étaler les longes devant les traîneaux. Elle en a préparé deux. Nico hésite :
— Tu crois que c'est prudent de le laisser avoir son propre attelage ? Le circuit n'est pas encore tracé, les chiens pourraient l'entraîner n'importe où.
— Si ça doit devenir un Robin, il doit savoir conduire des chiens."

BINGO TERMINE :D
Dernière modification par Lex_lexa1 le ven. 08 mai, 2020 4:14 pm, modifié 4 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par tyka »

Merci Lilipuces et X-Key
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Pendergast »

Bonjour, je m'inscris à mon tour. Ce post servira de recap
Dernière modification par Pendergast le ven. 08 janv., 2021 5:27 pm, modifié 2 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit pour ce nouveau challenge et ce post me servira de récapitulatif. C'est avec plaisir que je commence cette gille de bingo littéraire.

Il neige
Température négative
Chocolat chaud
Froid
Sapin
Pull
Frissons
Quelqu'un éternue
Cheminée
Sport d'hiver
Glace
Fête de Noël
Bonhomme de neige
Écharpe


Cases validées : /15
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Kouet »

.
Dernière modification par Kouet le ven. 24 avr., 2020 6:42 pm, modifié 2 fois.
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par BeeJu »

Je participe !

Il neige :
« Soudain, l’ampoule électrique palpita fébrilement et le sol se mit à chalouper sous les pieds d’Ophélie. Elle quitta les toilettes. Alentour, le dirigeable crissait, gémissait, craquait tandis qu’il amorçait des manœuvres d’amarrage en pleine tempête de neige. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Bonnet :
« Ophélie s’enfourna dans deux manteaux, un gros bonnet, des moufles en plus de ses gants et donna plusieurs tours à son interminable écharpe. À la fin, elle ne pouvait plus rabattre ses bras tellement elle était étriquée par les couches de vêtements. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Température négative :
« Le printemps, déjà ? Le temps avait filé si vite… Ophélie retourna la gazette pour voir le tableau de météorologie. Moins vingt-cing degrés. Le thermomètre de cette arche semblait figé à la même température, mois après mois. Le climat serait-il plus clément avec le retour du soleil, à la saison prochaine ? Elle n’était pas si pressée de le savoir, au fond : chaque jour écoulé la rapprochait du mariage, à la fin de l’été. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Chocolat chaud :
« Un silence inconfortable l’accompagna jusqu’à table. Elle avait connu des matins plus rieurs. Ophélie remonta du doigt ses lunettes cassées, par pur mécanisme, et se remplit un plein bol de chocolat chaud. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Froid :
« Ophélie se souleva sur un coude et promena un regard myope sur la chambre, où des couches avaient été improvisées sur le tapis, dans un désordre de draps et de polochons. Ses petites sœurs s’étaient toutes levées. Un vent froid bruissait à travers l’embrasure de la fenêtre et gonflait les rideaux. Le soleil était déjà levé, les enfants devaient être partis pour l’école. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos.
Sapin :
« Des plaines pâles, à fleur de roche, un fjord prisonnier de la glace, des forêts de grands sapins, des maisons engoncées dans la neige… »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Pull :
« Heureusement, elle est habillée comme d’habitude, c’est-à-dire qu’elle est à couper le souffle, et ma queue est la première à le remarquer. Elle a attaché ses cheveux en queue de cheval basse et elle est vêtue d’un pull rouge et d’un legging noir. Ses chaussettes, bien sûr, sont rose fluo. »

Extrait de 
Off Campus - T1 The Deal
Elle Kennedy
Frissons :
« Ophélie s’entoura le corps de ses bras pour réprimer les frissons qui la secouaient tout entière. Elle se rendait compte, soudain, qu’elle était brûlante. Sa côte semblait battre au même rythme que son cœur. C’était à la fois douloureux et apaisant. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Quelqu'un éternue :
«Ophélie fut secouée par un éternuement spectaculaire. Le charme se rompit aussitôt et les meubles redevinrent parfaitement immobiles. Sans même se donner un coup de peigne, Ophélie enfila la plus sinistre de ses robes, une antiquité corsetée, grise et austère. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Cheminée :
« Au fond du logis, l’ombre de Thorn se dressait devant une vaste cheminée. Il avait posé sa valise en tapisserie à ses pieds, prêt à l’empoigner à la première occasion. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Sport d'hiver :
« L’élévation de la Citacielle dans les airs, les couloirs aériens pour les traîneaux à chiens, les distorsions de l’espace, les chambres fortes, la conception des sabliers : il n’y avait pas un lieu ici qui ne portât pas sa marque de fabrique.  »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Glace :
« Impassible sous sa pelisse d’ours, battue par les rafales, la longue silhouette de Thorn s’engagea sans hésitation dans la tourmente. Quand Ophélie s’avança à son tour sur la passerelle, elle eut l’impression d’avaler de la glace à pleins poumons. Les croûtes de neige qui recouvraient ses lunettes l’aveuglaient et les cordes de la passerelle glissaient sous ses moufles »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Fête de Noël :
« Elle m’a dit que j’avais l’air d’un clochard et elle m’a poussée sous la douche pour me laver les cheveux. Après ça, je lui ai tout avoué, et elle a lancé sa mission « Hannah passera un joyeux Noël ». »

Extrait de 
Off Campus - T1 The Deal
Elle Kennedy
Bonhomme de neige

Écharpe :
« Elle boutonna l’une de ses vieilles robes démodées et enfila une pèlerine noire dont l’ample capuche lui avala la tête jusqu’aux lunettes. Elle n’eut pas le cœur de réveiller son écharpe, qui somnolait au fond du lit, roulée en boule. Ophélie sombra corps et âme dans la glace de sa chambre, rejaillit dans le miroir du vestibule et, avec mille précautions, elle tira les loquets de l’entrée. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Dernière modification par BeeJu le mar. 20 sept., 2022 6:35 pm, modifié 6 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Tify »

Adorant l'hiver je participe moi aussi à ce bingo !

Image

Il neige
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« Parfois, quand il tombait de la neige fondue et que Vatanen, le soir venu, se sentait très fatigué, il pensait à sa vie : comme elle avait changé depuis le printemps dernier, avant la Saint-Jean !» [/spoiler]

Bonnet
Vampire Academy T3 : Baiser de l'ombre - Richelle MEad : [spoiler]« Dimitri me sourit.
-L’aurais tu crue si ta consultation avait été plus intéressante ?
-Peut-être si elle été prometteuse. (Il se contente de rire.) Mais tu prends le tienne au sérieux. Pourquoi ? Tu crois vraiment à ces trucs
- Ce n’est pas tant que j’y croie ou pas. (Il portait un bonnet en laine noire et tira dessus pour se couvrir les oreilles.) Simplement, je respecte les gens comme elle. Ils ont accès à des connaissances qui sont refusées au commun des mortels. »
[/spoiler]

Température négative
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« Dans la nuit, le thermomètre descendit au-dessous de moins vingt[/spoiler]

Chocolat chaud
Vampire Academy T3 : Baiser de l'ombre - Richelle Mead : [spoiler]« - Veux-tu un chocolat chaud ? me demanda-t-il.
Je ne m’attendais pas à cela.
- Oui.
Il versa quatre sachets de chocolat en poudre dans deux tasses en plastique et y ajouta de l’eau chaude.
- Doubler la dose, voilà le secret, commenta-t-il après avoir rempli les tasses.
Il me tendit la mienne avec un bâtonnet en bois pour touiller, puis se dirigea vers une porte latérale. Supposant que j’étais censée le suivre, je lui courus après en essayant de ne pas renverser mon chocolat chaud. »
[/spoiler]

Froid
Sapin
Pull

Frissons
Vampire Academy T3 : Baiser de l'ombre - Richelle Mead : [spoiler]« Je me raidis, parcourue d’un frisson qui n’avait rien à voir avec le vent d’hiver. »[/spoiler]

Quelqu'un éternue
Cheminée

Sport d'hiver
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« Les gorges étaient à une trentaine de kilomètres. Vatanen portait ses skis sur l’épaule dans la forêt faiblement enneigée, ils se prenaient dans les branches des arbres et ralentissaient la marche de l’homme. » [/spoiler]

Glace
Fête de Noël
Bonhomme de neige

Écharpe
Vampire Academy T4 : Promesse de sang - Richelle Mead : [spoiler]« Il portait un long manteau noir qui devait coûter une fortune et une écharpe en cachemire, sous laquelle on devinait une chaîne en or assortie à l’anneau qu’il avait à l’oreille. De telles extravagances me firent d’abord songer que c’était un pirate ou un proxénète, mais je me ravisai presque aussitôt. Quelque chose dans son attitude indiquait qu’il était le genre d’homme à briser des rotules pour obtenir ce qu’il voulait. »[/spoiler]


Cases : 7/15
Dernière modification par Tify le ven. 15 mai, 2020 4:03 pm, modifié 2 fois.
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par sapho »

Je participe !

Il neige : Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark
Spoiler
Il accéléra le pas et Walter Markinson, le visage mouillé par la neige fondue, lui lança : Ralentissez un peu.
Bonnet : Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark
Spoiler
Assise dans son fauteuil favori, elle regardait l'émission de télévision Judge Judy, opinant du bonnet en signe d'approbation devant le verdict qui venait d'être rendu, un sourire ravi sur le visage.
Température négative : Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher
Spoiler
Soudain quelque chose de glacé me percute le crâne, se propage à mon cou et à mon dos à la vitesse de l'éclair. J'ouvre la bouche pour crier mais la température glaciale me saisit tout entier en me coupant le souffle.
Chocolat chaud : La Concubine russe de Kate Furnivall
Spoiler
Polly se leva d'un bond.
« Il n'y a personne sauf les domestiques, mais ils sont dans leurs appartements. Tu veux descendre et boire du chocolat chaud ? »
Froid : Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher
Spoiler
J'ouvre les yeux et la douleur est intolérable, comme si le froid menaçait de solidifier le liquide qu'ils contiennent.
Sapin : Vertige de Franck Thilliez
Spoiler
J'ai déjà les extrémités gelées et je vais bientôt ressembler à un sapin de Noël.
Pull : Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark
Spoiler
J'ai eu tort de tenter de dissuader Peter d'épouser Kay, songea-t-elle avec inquiétude en prenant un pantalon et un pull de cachemire dans sa penderie.
Frissons : Vertige de Franck Thilliez
Spoiler
J'en frissonne, tandis que Farid renifle encore.
Quelqu'un éternue : Vertige de Franck Thilliez
Spoiler
Un éternuement me distrait. je me penche à l'entrée. Farid me fixe d'un air apeuré. Il enroule son duvet autour de son cou, de ses épaules.
- C'est rien. Juste un éternuement, d'accord ? Ca va passer.
Cheminée : La nuit des temps de Barjavel
Spoiler
Du côté de Courbevoie, une haute cheminée jette une fumée noire qui essaie de retenir la nuit.
Sport d'hiver : Wild de Cheryl Strayed
Spoiler
J'ai entendu des cris étouffés et distingué trois skieurs de l'autre côté de la cuvette, à portée de voix mais hors d'atteinte. Ils m'ont salué avec de grands gestes et je les ai imités. A cette distance, sous leur équipement de ski, je n'aurai pas pu dire si c'était des hommes ou des femmes.
Glace : Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher
Spoiler
J'essaie d'accélérer en prenant appui sur les murs, mais mes doigts glissent sur la glace.
Fête de Noël : Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! de Emma Green
Spoiler
Á part sa tristesse probablement causée par Noël, comme tous ceux qui n'ont plus la famille qui va avec le sapin clignotant, la dinde et les cadeaux.
Bonhomme de neige : Assoiffées de Tracy Wolff
Spoiler
- T'avais prévu quoi ?
- De faire un bonhomme de neige, bien sûr !
Écharpe : La Nuit des temps de Barjavel
Spoiler
Il enfonça brusquement son bonnet sur ses oreilles, s'enveloppa le cou dans une grosse écharpe, et mis ses gants fourrés en descendant l'escalier d'or.

Challenge terminé !
Dernière modification par sapho le sam. 27 juin, 2020 7:24 pm, modifié 6 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Chikage »

Deuxième bingo, let's go :mrgreen:
  • Il neige: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • A présent, la neige tombait dru sur le château et dans le parc. Le carrosse bleu pâle des Beauxbâtons avait l'air d'une grosse citrouille givrée, à côté de la cabane d'Hagrid qui ressemblait à un pain d'épice recouvert de sucre glace.
  • Bonnet: Gertrude Bell de Christel Mouchard
    • En haut, sur le glacier du Finsteraarhom, Ulrich, Heinrich et Gertrude ont placé leurs piolets à plat sur le sol pour s'isoler du froid et se serrent les uns contre les autres, les pieds dans les sacs à dos pour les protéger du gel. impossible de continuer; ils vont devoir bivouaquer, sans rien pour se protéger des bourrasques qui balaient le rocher que leurs vestes de laine et leurs bonnets de feutre.
  • Température négative: Gertrude Bell de Christel Mouchard
    • Dans les régions qu'elle traverse, à partir du mois de mai, les températures sont en dessous de zéro en fin de nuit et de plus de 40°C à midi.
  • Chocolat chaud: Le putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer d'Anneliese Mackintosh
    • On peut continuer à se voir et, par exemple, prendre un chocolat chaud quelque part? Ou faire du roller? Un ciné?Je t'entends ronchonner d'ici.
  • Froid: Gertrude Bell de Christel Mouchard
    • A 4h30, Hugo est entré dans ma chambre en criant: "Debout! Debout! clair de lune sur la neige!" J'ai sauté dans mon manteau de fourrure - car le froid était intense - et je les ai vues, là, blanches, évanescentes, mystérieuses, immenses, les montagnes sous la lune.
  • Sapin: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • Lorsque les décorations furent installées, Harry resta bouche bée: il n'en avait jamais vu d'aussi splendides. Des stalactites de glace éternelle avaient été fixées aux rampes de l'escalier de marbre, les traditionnels douze sapins de Noël de la Grande Salle étaient ornés de tout ce qu'on pouvait imaginer de plus spectaculaire, des branches de houx à baies lumineuses ou des hiboux d'or qui poussaient de vrais hululements, et les armures avaient été ensorcelées pour chanter des cantiques de Noël chaque fois que quelqu'un passait devant elles.
  • Pull: Le joyau de l'Annam de Patricia Wentworth
    • Au dernier moment, il ouvrit la malle dans laquelle il farfouilla et en sortit un pull blanc et une écharpe en laine grise.
  • Frissons: The Revolution of Ivy Tome 2 d'Amy Engel
    • Les nouveaux venus arrivent avec la première tempête de l'hiver. Une pluie mêlée de grésil est tombée presque sans discontinuer durant la nuit, et, même avec une flambée dans la cheminée de la chambre et Bishop contre moi sous notre pile de couvertures, je me réveille secouée de frissons.
  • Quelqu'un éternue: La boule de neige d'Alexandre Dumas
    • Tiens, écoute, voilà Yézid qui dit à Hussein: "Adopte ma religion ou je te fais mourir". Hussein éternue, ce qui signifie: "Je ne veux pas."
      - Ce n'est pas un lion, insista la petite entêtée; les lions n'ont pas de bec, c'est un oiseau.
      - Un oiseau avec une queue sur la tête!
  • Cheminée: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • Les flammes de la cheminée constituaient la seule source de lumière, projetant sur les murs des ombres qui s'étiraient comme des toiles d'araignée.
  • Sport d'hiver: Cher Père Noël... J'arrive! de Laura Muller.
    • Je vais notamment dormir une nuit dans un hôtel de glace, découvrir la forêt boréale en motoneige, faire de la rando-raquette, essayer de voir des aurores boréales, évidemment visiter le village du père Noël et Santa Park.
  • Glace: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • Lorsque les décorations furent installées, Harry resta bouche bée: il n'en avait jamais vu d'aussi splendides. Des stalactites de glace éternelle avaient été fixées aux rampes de l'escalier de marbre, les traditionnels douze sapins de Noël de la Grande Salle étaient ornés de tout ce qu'on pouvait imaginer de plus spectaculaire, des branches de houx à baies lumineuses ou des hiboux d'or qui poussaient de vrais hululements, et les armures avaient été ensorcelées pour chanter des cantiques de Noël chaque fois que quelqu'un passait devant elles.
  • Fête de Noël: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • - Le bal de Noël approche. Il s'agit d'une tradition du Tournoi de Trois Sorciers, qui donne l'occasion de mieux connaître nos invités étrangers. Les tenues de soirée seront obligatoires, poursuivit le professeur McGonagall. Le bal aura lieu dans la Grande Salle, le jour de Noël, il commencera à huit heures du soir et se terminera à minuit.
  • Bonhomme de neige: Cher Père Noël... J'arrive! de Laura Muller.
    • Lors d'une pause où j'aidais Léonie et Claire à faire un bonhomme de neige, Julien s'est approché de moi en lançant un "Juliette, il faut qu'on parle" qui m'a bien fait marrer. Ou pas, j'ai plutôt ricané, en fermant les yeux, naturellement.
  • Écharpe: Le joyau de l'Annam de Patricia Wentworth
    • Au dernier moment, il ouvrit la malle dans laquelle il farfouilla et en sortit un pull blanc et une écharpe en laine grise.
Bingo fini le 24/08/21!
Dernière modification par Chikage le mar. 24 août, 2021 12:33 pm, modifié 7 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par MaevaCerise »

Coucou,
Je m'inscris
[Challenge] Bingo Hiver
:arrow: Embrasse-moi encore, Garrett Leigh
Spoiler
L’hiver s’est invité avec quelques jours d’avance, et il arrive à point nommé.



:arrow: Il neige
La Gourmandise n'est pas un vilain défaut, A. L. Morgan
Spoiler
— Elle déteste surtout les enfants lorsqu’il neige, compléta Lucie, moqueuse.
:arrow: Bonnet
Ainsi battent les cœurs amoureux, Lily Haime
Spoiler
Il faisait froid, la neige tombait tranquillement, des flocons qui recouvraient mon manteau, mon bonnet, mes gants.
Ici et ailleurs, Tome 1 : Au milieu de nulle part, Roan Parrish
Spoiler
Devant nous et du côté de ma fenêtre, la neige est immaculée. C’est comme si nous étions au milieu de nulle part. Le soleil brille et il est presque aveuglant, comme si le pick-up était notre bateau sur un océan de neige. C’est magnifique.
— Viens, dit Rex.
J’enfonce mon bonnet pour couvrir mes oreilles et enroule une des écharpes de Rex – en flanelle, bien sûr – autour de mon cou, frissonnant pratiquement.

:arrow: Température négative
Ainsi battent les cœurs amoureux, Lily Haime
Spoiler
Les températures chutaient très souvent en dessous de zéro, rendant l’air de Chicago glacial.
:arrow: American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
« Vous savez, dit-il sans regarder Ombre, se contentant d’élever la voix, pardonnez-moi de vous dire ça, mais c’était carrément idiot de votre part. Vous n’avez pas entendu les bulletins météo ? Il fait moins trente. Dieu seul sait à combien ça descend avec le vent. Moins cinquante, moins soixante. Cela dit, à ce niveau-là, le vent n’a pas tant d’importance que ça.
:arrow: Chocolat chaud
La Gourmandise n'est pas un vilain défaut, A. L. Morgan
Spoiler
Quand Benjamin les y retrouva une minute plus tard, le duo était déjà assis à une table et Noah commandait un chocolat chaud.
:arrow: Froid
La Conjuration des imbéciles, John Kennedy Toole
Spoiler
Il n’avait appréhendé personne de la journée et semblait avoir pris froid. Les toilettes étaient un lieu froid et humide. Il éternua et voulut ouvrir la porte mais elle refusa de céder.
Ainsi battent les cœurs amoureux, Lily Haime
Spoiler
Il faisait un froid glacial. Le mois de janvier à Chicago était l’un des pires.
Embrasse-moi encore, Garrett Leigh
Spoiler
La chaîne météo prend le pas sur le reste et je me perds dans les panneaux indiquant que de la neige et du verglas nous attendent dans les prochains jours. C’est excitant ! J’aime le froid – le vent qui me fouette le visage, marcher pieds nus sur la glace.
Nora Jacobs, Tome 3 : Déchirée, Jackie May
Spoiler
Il fait un froid de canard dehors et, depuis que mon beau manteau a été mis en lambeaux par des loups-garous renégats, je dois de nouveau me contenter de la simple veste de sport de Rook.
:arrow: Sapin
La Gourmandise n'est pas un vilain défaut, A. L. Morgan
Spoiler
Il jeta un coup d’œil au sapin décoré avec goût et dont les guirlandes électriques clignotaient doucement dans la pénombre de la pièce.
Ici et ailleurs, Tome 1 : Au milieu de nulle part, Roan Parrish
Spoiler
— Merde, ce sont des sapins de Noël ? demandé-je. Tout autour de nous, des rangées de sapins s’étendent à perte de vue.
Rex acquiesce. Et comme si c’était fait exprès, un couple semblant joyeux sort de la hutte, la clochette tintant à leur sortie.
:arrow: Pull
La Gourmandise n'est pas un vilain défaut, A. L. Morgan
Spoiler
Pourtant, il affichait un pull aux couleurs des fêtes que Benjamin n’aurait pas pu décrire comme autrement que moche.
:arrow: Frissons
American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
Ses frissons s’intensifièrent au point de l’effrayer ; il n’avait jamais cru possible d’en avoir d’aussi violents, de connaître une telle série de tremblements convulsifs qui se nourrissaient les uns des autres.


:arrow: Quelqu'un éternue
La Conjuration des imbéciles, John Kennedy Toole
Spoiler
Il éternua et voulut ouvrir la porte mais elle refusa de céder.
:arrow: Cheminée
La Gourmandise n'est pas un vilain défaut, A. L. Morgan
Spoiler
Lorsqu’on entrait dans le restaurant, le regard était immédiatement attiré par l’immense cheminée ancienne qui trônait au fond de la salle.

La Conjuration des imbéciles, John Kennedy Toole
Spoiler
Quand elle fut revenue avec la chaise et un petit seau à glace de camping contenant les glaçons, elle disposa ses plus jolis verres à moutarde sur le manteau de la cheminée, devant le portrait maternel.
La Valse des spectres, Tome 1 : Carnaval des âmes, Jahan Cavenbatch
Spoiler
Senarath releva la tête et abandonna son livre sur la table de chevet. Il s’était installé avec Sitael près de la cheminée pour se détendre, mais il n’arrivait pas à faire taire ses pensées. Sa lecture était intéressante pourtant.

Sport d'hiver

:arrow: Glace
La Gourmandise n'est pas un vilain défaut, A. L. Morgan
Spoiler
Ils se levèrent de concert et Benjamin regarda Alan glisser sur la glace avec élégance.
American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
La jeune fille rougit à nouveau, avant de déclarer que le choix de desserts consistait en une tarte aux pommes à la mode – « C’est avec une boule de glace à la vanille » –, un gâteau de Noël à la mode ou un pudding fouetté vert et rouge.
:arrow: Fête de Noël
La Gourmandise n'est pas un vilain défaut, A. L. Morgan
Spoiler
Il n’aimait peut-être pas toutes ces conneries de fêtes de Noël, mais il aimait son neveu.
:arrow: Bonhomme de neige
La Gourmandise n'est pas un vilain défaut, A. L. Morgan
Spoiler
— Si tu considères les coups de pied et sauts de Noah dedans comme des funérailles dignes de ce nom pour un bonhomme de neige, alors je dirais que oui.
:arrow: Écharpe
Ainsi battent les cœurs amoureux, Lily Haime
Spoiler
J’enroulai une énorme écharpe autour de mon cou, passai un manteau long et un bonnet sur mes cheveux séchés.
Dernière modification par MaevaCerise le ven. 24 avr., 2020 9:41 pm, modifié 9 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Moridiin »

Je m'inscris.

Récapitulatif : 1/15

1. Il Neige
2. Bonnet
3. Température Négative
4. Chocolat Chaud
5. Froid
6. Sapin
7. Pull
8. Frissons
9. Quelqu'un Eternue
10. Cheminée - La Servante Ecarlate de Margaret Atwood ~ 29.03.2020
Spoiler
Certains des objets de cette pièce sont authentiques, d’autres pas. Par exemple, deux portraits, de femmes, de part et d’autre de la cheminée.

11. Sport d'Hiver
12. Glace
13. Fête de Noël
14. Bonhomme de Neige
15. Echarpe
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Aurora0310 »

.
Dernière modification par Aurora0310 le mar. 21 nov., 2023 12:45 pm, modifié 6 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide mes premières cases :

Avec "Victorian Fantasy, T1" de Georgia Caldera

Il neige + Froid
→ "Les flocons ne cessaient de tomber, s'agrippant à ses longs cheveux fouettés par le vent, tandis que ses pieds dans ses bottes commençaient à devenir douloureux à cause du froid."

Avec "Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins

Chocolat chaud
→ "Quand l'eau pour me faire un café en poudre fut chaude et le chocolat de Louis prêt, je partis le réveiller avec son biberon."

Bonhomme de neige
→ "— On va faire un bonhomme de neige, maman ?
— On peut essayer oui !"

Cheminée
→ "— J'aime bien ma nouvelle maison. Y a une cheminée. Comme ça, le père Noël, y va venir."

Bonnet
→ "— Elle va dire oui. J'ai des gants et un bonnet."

----------------
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390955
Jane75

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Jane75 »

Bonjour,
Je m'inscris et ce post sera mon récapitulatif :

-> Il neige
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, J.K. Rowling
Spoiler
Au dehors, la neige continuait à tomber.
-> Bonnet
Changer l'eau des fleurs, Valérie Perrin
Spoiler
Puis il y a eu l'hiver, les bonnets, les écharpes, elle, emmitouflée dans son landau.
-> Température négative
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
[...] et mes roues frôlent les ravins plus d'une fois en glissant sur des plaques gelées. Il doit faire moins cinq, moins dix.
Chocolat chaud

-> Froid
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
Parfois pendant l'hiver, j'ai l'impression de geler os par os, et pourtant je la connais cette montagne, et l'humidité permanente dans laquelle j'ai grandi, et le froid qui ne nous lâche que quand nous sommes au bout de nos forces.
-> Sapin
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
[...] nous en avons bavé sur un abattage ou une plantation gigantesque, quatre mille repiquages dans la journée, six mille sapins de Noël, tout ça.
-> Pull
Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling
Spoiler
Harry sortit du paquet un épais pull-over de laine vert émeraude, grossièrement tricoté, et une grosse boîte de fondants faits maison.
Frissons

Quelqu'un éternue

Cheminée

-> Sport d'hiver
Histoire d'@, Laure Manel
Spoiler
[...] (tout le monde n'a pas la chance de pouvoir improviser un séjour au ski en trois jours ! ;-)).
-> Glace
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
Six fourmis blanches avancent dans la neige et la glace, leurs silhouettes détachées comme celles de nomades sur les dunes du désert.
-> Fête de Noël
Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling
Spoiler
Tu n'es pas avec les préfets, aujourd'hui, dit George. Noël, c'est une fête de famille.
Bonhomme de neige

-> Echarpe
Harry Potter et l'Ordre du Phénix, J.K. Rowling
Spoiler
Hermione, qui avait, bien entendu, terminé ses devoirs depuis longtemps, emporta ses pelotes de laine et ensorcela ses aiguilles à tricoter qui flottaient dans les airs à côté d'elle en cliquetant toutes seules pour fabriquer chapeaux et écharpes.

Total = 10/15
Dernière modification par Jane75 le dim. 24 mai, 2020 7:13 pm, modifié 3 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Tify »

Hop hop hop il est temps de mettre enfin à jour mon bingo ^^

Image

Il neige
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« Parfois, quand il tombait de la neige fondue et que Vatanen, le soir venu, se sentait très fatigué, il pensait à sa vie : comme elle avait changé depuis le printemps dernier, avant la Saint-Jean !» [/spoiler]

Température négative
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« Dans la nuit, le thermomètre descendit au-dessous de moins vingt[/spoiler]

Frissons
Vampire Academy T3 : Baiser de l'ombre - Richelle MEad : [spoiler]« Je me raidis, parcourue d’un frisson qui n’avait rien à voir avec le vent d’hiver. »[/spoiler]

Sports d'hiver
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« Les gorges étaient à une trentaine de kilomètres. Vatanen portait ses skis sur l’épaule dans la forêt faiblement enneigée, ils se prenaient dans les branches des arbres et ralentissaient la marche de l’homme. » [/spoiler]

Cases : 4/15
Mon récap !
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Lex_lexa1 »

Je valide une case.

Avec "Pour toi" de Xavier Inbona

♦ Frissons
→ "Cette tranquillité apparente te donne des frissons. Le calme avant la tempête."

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390955
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Lex_lexa1 »

Une nouvelle case dans mon bingo :

Avec "Entre l'orage et la mer" de Jacinthe Canet

♦ Glace
→ "On s'arrêta sur la place avec nos énormes glaces et on s'assit pour observer les gens."

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390955
RUCHON

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 29 nov., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par RUCHON »

Bonsoir,

Je m'inscris à ce nouveau challenge.

Ce poste sera mon récapitulatif.

-il neige : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Le lendemain matin, une grande surprise lui était réservée. Il avait neigé pendant la nuit. De nouveau, toute la campagne était blanche. Des flocons maigres tourbillonnant encore dans l'air gris.
-bonnet : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Sa femme, ridée, pointue, se trémoussait
sous son bonnet blanc.
-température négative : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Le mercure indiquait moins dix et une épaisse couche de neige couvrait le sol.
-chocolat chaud : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Revenus de la forêt, ils avaient bu un chocolat chaud avec des brioches congelées qu'elle avait réchauffées au micro-ondes.
-froid : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Grand et maigre, les oreilles décollées, le menton piqué de boutons que le froid faisait virer au mauve, il parcourait du regard les réserves humaines livrées à son autorité.
-sapin : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Quant au château, il se dissimulait derrière un rideau de sapins aux branches loqueteuses et noires.
-pull : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Elle était mince, portait un jean et un gros pull.
-frissons :
-quelqu'un éternue :
-cheminée : L'aiguille creuse de Maurice Leblanc
Spoiler
-C'est sans doute, dit le juge, le couteau que j'ai vu sur la cheminée du salon, près d'une casquette de cuir ?
-sport d'hiver :
-glace : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Rangés sur la même ligne, ils regardaient, tous trois, cette croûte glacée, sous laquelle par endroits, on devinait la couleur de la terre.
-fête de Noël :
-bonhomme de neige :
-écharpe : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Il remonta jusqu'au menton la fermeture éclair de son blouson en regrettant de ne pas avoir l'écharpe dont maman lui rebattait toujours les oreilles.
10/15
Dernière modification par RUCHON le dim. 03 mai, 2020 11:26 pm, modifié 4 fois.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Nala_fr »

Je me lance pour cette grille

ce post sera mon récapitulatif
Avancement 1 / 15

Il neige
Bonnet
Température négative
Chocolat chaud
Froid
Sapin
Pull
Frissons
Quelqu'un éternu
*** Cheminée ***
Livre : Les larmes de la liberté de Kathleen Grissom
Je la pris sur le plateau et reconnus aussitôt l'écriture. Robert me jeta un regard soucieux, mis heureusement une sonnette au-dessus de la cheminée tinta, indiquant que ses services étaient requis ailleurs
Sport d'hiver
Glace
Fête de Noël
Bonhomme de neige
Echarpe
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Hiver

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide de nombreuses cases et termine ce bingo Hiver :

Avec "Juste un câlin pour Noël" de Chani Brooks

♦ Température négative
→ "Waël sautille d'un pied sur l'autre en frottant ses mains sur ses avant-bras.
— Non ! J'ai froid aux doigts. Regarde mon souffle.
Il souffle et un joli nuage de givre se forme. L'air est assez piquant ce soir, il faut l'avouer. On doit bien atteindre les moins quinze.
— Mais envoie donc ! dit-elle pour le convaincre de prendre la pelle."

♦ Pull
→ "Elle est chaude, douce contre ses doigts qui enserrent la laine de son pull, toute molle de ses rondeurs contre son torse, et elle sent ce doux parfum entre la mûre et le jasmin, qu'il a l'impression de connaître depuis toujours."

♦ Sapin
→ "Tristan accélère à mesure qu'il approche du porche. Il a déjà les doigts et les pieds glacés. Il a intérêt de les réchauffer pour pouvoir aller ensuite en forêt couper le sapin comme Zack et Mam Violette l'avaient prévu au programme."

♦ Quelqu'un éternue
→ ""Atchoum ! Atchoum ! Atchoum !"
Ils sont interrompus par les trois éternuements de Waël :
— Pardon, dit-il en reniflant.
Il est malade, le pauvre...
Mam Violette lève les bras au ciel :
— Ah ! Mais je ne veux pas de ça, malade, chez moi ! Je te préviens, si tu chiales, je t'envoie dormir avec les chiens !
— Mais j'ai rien dit ! s'insurge Waël.
Pour une fois qu'il ne se plaignait pas."

♦ Fête de Noël
→ "Mam Violette exige que tous les autres restent à table tant que le dessert n'est pas pris. Léo a acheté une bûche de Noël. Une fois le dessert pris, le reste de la famille la rejoint sur les canapés. Zack commence à traîner dans les cadeaux, rageant qu'un lutin a fait tomber les boules du sapin et arraché les noeuds des cadeaux ou déchiré le papier. Mais en vérité, il compte les paquets, les secoue, cherche les noms, comme un gamin. [...] A force de tripatouiller les paquets, chacun se retrouve avec les siens sur les genoux et, naturellement, on commence à les ouvrir, même s'il n'est pas encore tout à fait minuit."

♦ Echarpe
→ "Elle enfile ses bottes sans les lacer et choppe écharpe et manteau sous le coude."

♦ Sport d'hiver
→ "Nico aime l'atmosphère tendue juste avant une course. Aboiement, grondements de bagarres, jappements plaintifs. Les chiens sont surexcités. Ils savent. Mam Violette est en train d'étaler les longes devant les traîneaux. Elle en a préparé deux. Nico hésite :
— Tu crois que c'est prudent de le laisser avoir son propre attelage ? Le circuit n'est pas encore tracé, les chiens pourraient l'entraîner n'importe où.
— Si ça doit devenir un Robin, il doit savoir conduire des chiens."

-------------------
Mon bingo Hiver : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390955
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »