[Challenge] Bingo Printemps

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ! ^^

Je m'inscris à ce Bingo Printemps. :D

Récapitulatif



Papillon ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Plus jeune que l'autre, celle qui lui avait sauté dessus sur le parking, elle avait une épaisse chevelure noire comme du jais tout emmêlée dans laquelle scintillait une épingle à cheveux ornée d'un papillon argenté.

Ballade à vélo ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Il avait pour ainsi dire touché le fond la nuit passée, mais le fait de trouver cette bicyclette lui avait remis du baume au coeur. Ne lui restait plus qu'à suivre les panneaux indicateurs jusqu'à Holloway Road et il serait tiré d'affaire.

Champs ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ On pourra planter plus. Travailler tous ensemble. Et, petit à petit, reconstruire la ville. A nous tous, on réussirait de faire de Londres une ville nouvelle. Juste à côté de Buckingham, il y a St James Park. C'est-à-dire assez d'espace pour cultiver des champs entiers.

Chocolat ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ Il avait également demandé certains aménagements pour son arrivée : des fleurs dans toutes les pièces, des coupes débordant de fruits, des boîtes de chocolats, une bouteille de Dom Pérignon dans un seau à glace, et, sur la table de nuit de la chambre à coucher principale, le dernier roman de son auteur préféré, que le concierge de l'hôtel était allé acheter spécialement à son intention.

Promenade ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ Après avoir nourri Fred, Ethel et Nickie, ils partirent se promener dans le parc.

Nature ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ C'était une belle journée de printemps. Dans le fond de l'air, on humait déjà un avant-goût d'été. En temps normal, Arran se serait délécté de cette atmosphère douce et ensoleillée, de voir reverdir les arbres, comme si la nature s'extirpait lentement d'une longue nuit.

Fleurs ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Le parc avait changé. Les parterres de fleurs étaient envahis par la végétation. La pelouse naguère si bien entretenue montait jusqu'à la taille, dans un fouillis de mauvaises herbes, de fleurs sauvages et de pousses de jeunes arbres qui, pour l'heure, ne mesuraient que quelques centimètres, mais qui, à moyen terme, allaient sans nul doute transformer l'endroit en véritable forêt.

Agriculture ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Malheureusement, en dehors de l'agriculture et de la guerre, David ne s'intéressait à rien.

Oiseaux ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Pas un souffle de vent dans les arbres, pas un vol d'oiseau dans l'azur, pas un animal arpentant le sol.

Jardinage ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Non ces images étaient réelles. On y voyait un groupe de jeunes gens souriants et en pleine santé posant dans la cour d'honneur de Buckingham Palace, déjeunant dans une salle à manger fastueuse, où tronait une table aux dimensions seigneuriales, jardinant, nageant dans le lac, jouant au foot.

Amour naissant ✒ Ennemis - Tome 2 - Les Trépassés de Charlie Higson
✏ Sortis sur le perron, Bam et Ed regardèrent le jeune couple s'embrasser.
- Ah, l'amour naissant ! feignit de se pâmer Bam.

Grand nettoyage ✒ La cité des brumes oubliées de Sachiko Kashiwaba
✏ Je me demande qui se lamente ici, se dit Lina. Elle briqua la cuisine presque par obstination. Cela lui prit toute la matinée, mais elle trouva trois livres.

Nouveau départ ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ - Exactement. On repart de zéro, et ce qu'on fera bientôt surpassera de loin ce qu'on laisse derrière nous. (p. 109)
✏ - Peut-être, mais on entame une nouvelle vie. Et je tiens à la commencer de la meilleure des manières, en faisant bonne figure.

Pique nique ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ - Qu'est-ce qu'y a ?
- On ne va pas pique-niquer au parc ! répondit Maxie. Faut qu'on reste sur nos gardes. En formation. Parés à toute éventualité.

Pâques ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ On la voyait dans les jeux de plein air, aux fêtes de Noël affublée d'une toque de Santa Claus, portant des oreilles de lapin pour Pâques, ou avec un drapeau américain noué autour du cou pour les festivités du 4 juillet, entourée d'une ribambelle de gamines et de religieuses ravies.

Terminé le 5 août 2022

15/15
Dernière modification par Amnesia-x le ven. 05 août, 2022 10:43 pm, modifié 6 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
Je m'inscris à ce Bingo Printemps.
Ce post me servira de récapitulatif.

PapillonAgatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton
Une alouette s'élança vers le ciel, rappelant à Agatha le souvenir de ses jeunes années, à une époque où même les terrains vagues de Birmingham foisonnaient d'oiseaux et de papillons – une époque où on ne pulvérisait pas des produits chimiques partout.
Ballade à vélo
ChampsAgatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton
Le train quitta lentement la gare. Des péniches entrevues d'un côté, des jardins ouvriers broussailleux de l'autre, puis des champs inondés par des récentes pluies défilèrent lugubrement sous son regard de plus en plus désabusé.
ChocolatEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Des denrées d'urgence : quelques fines tranches de boeuf séché, des fruits secs, un vieux bout de chocolat rance, un plan de Londres, un couteau suisse, un compas, un briquet [...].
PromenadeEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
BouleChien avait déconné. Il s'était laissé distraire par les cygnes et par sa conversation avec Brooke. Mais, contrairement à ce qu'ils pouvaient penser, ils n'étaient pas en train de faire une petite promenade bucolique.
NatureLa Jeunesse de James Bond T.1 : Opération Silverfin de Charlie Higson
– Tu sais James, tu peux admirer la rivière, la peindre ou y jeter des cailloux, mais si tu veux vraiment la connaître, faire partie d'elle, alors il faut que tu y pêches. Quand tu es debout dans l'eau, en train de pêcher à la mouche, tu t'intègres à la nature, tu deviens le héron, le martin-pêcheur, et la rivière devient ton élément.
FleursAgatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton
Le village comptait une mercerie vieillotte, une épicerie-bureau de poste, une boucherie, ainsi qu'une boutique qui semblait ne vendre que des fleurs séchées et être rarement ouverte.
AgricultureAgatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton
En vain, Agatha essaya d'en savoir plus à propos de Mrs. Barr. C'en était fini des ragots pour ce soir. La conversation se cantonna à l'agriculture et à la météo, les deux sujets autorisés.
OiseauxEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Un nuage d'un blanc immaculé flottait au-dessus de la route, silencieux et resplendissant dans le soleil. Un spectacle tellement inattendu qu'elle mit un moment à comprendre qu'il s'agissait d'une volée d'oiseaux.
JardinageAgatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton
Contrairement à la quasi-totalité des habitants de la région, le propriétaire précédent ne s'adonnait pas au jardinage.
Amour naissant
Grand nettoyage
Nouveau départ
Pique niqueEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Comme ils avaient été présomptueux, Jester et lui ! Partir en pique-nique dans un champ de mines. Fallait le faire ! Bien sûr, il avait prévu que la traversée de Londres ne serait pas une promenade de santé, mais jamais il n'aurait imaginé que les alentours étaient aussi dangereux et sauvages.
PâquesAu service secret de Marie-Antoinette T.1 : L'Enquête du Barry de Frédéric Lenormand
– L'emploi du temps de Monseigneur est plein jusqu'à Pâques.

11/15
OceaneR

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 16 juil., 2016 4:02 pm

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par OceaneR »

Bonjour,
Je m'inscris aussi !

Voici mon récap :

x
Spoiler
aa
Bilan : 0/15
dusoirenete

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mer. 16 nov., 2022 1:09 am
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par dusoirenete »

Coucou,
Je m'inscris également à ce bingo !
Merci.

… message récapitulatif…

PapillonUne terre d'ombre, Ron Rash
Spoiler
à venir…
Balade à vélo
Champs
Chocolat
Promenade
Nature
Fleurs
Agriculture
Oiseaux
Jardinage
Amour naissant
Grand nettoyage
Nouveau départ
Pique-nique
Pâques
venava

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 16 avr., 2019 6:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par venava »

Je trouve l'idée sympa donc je vais en essayer plusieurs !

papillon
ballade à vélo : La femme gelée de Annie Ernaux
La tante Caroline, celle des dimanches d'été, on se rend chez elle à vélo à travers des chemins cahoteux remplis de boue à la moindre averse, le bout du monde, deux ou trois fermes au ras des herbages dans une plaine.
champs: Les vrais bonheurs de Christian Signol
Il n'est pas trop tard pour renouer avec ce monde-là, suivre les chemins bordés d'églantiers, le long des champs de blé dont les épis ondulent doucement, sous le bleu de porcelaine des étés de feu.
chocolat: Patati, patata, trois petits tours et puis ça va de Macha Méril
Je préfère offrir un brin de muguet au 1er mai, des chocolats à Pâques et un grand bouquet de tulipes du marché à la Fête des Mères, quitte à être banale.
promenade: Patati, patata, trois petits tours et puis ça va de Macha Méril
C'était un but de promenade, une chasse au trésor prisée par les enfants et un bol d'air pour tous, volé au rythme des journée ouvrables, surtout quand la Fête du Travail tombait en semaine.
nature: Un époux pour Ella
Elle étala la couverture et commença par s'allonger, les yeux fermés, pour écouter les bruits de la nature autour d'elle.
fleur: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Avec des gens qui viennent le dimanche vous poser un bouquet de fleurs sur le ventre et toutes ces conneries.
agriculture: Patati, patata, trois petits tours et puis ça va de Macha Méril
On démolit les barrages qu'on avait jadis construits en toute bonne foi, on replante les fourrés qu'on avait arrachés au nom de l'agriculture moderne, on laisse les sols se reposer pour les cultures bio, on ressuscite des légumes et des fruits oubliés.
oiseau: La légion des damnés de Sven Hassel
En fait d'êtres vivants, un oiseau, de loin en loin.
jardinage: Patati, patata, trois petits tours et puis ça va de Macha Méril
Je plains aussi les fous du jardinage, de la peinture murale ou de la chasse au lion...
amour naissant
grand nettoyage
nouveau départ
pique-nique: Un époux pour Ella
Nathan chargea le panier de pique-nique dans le buggy et fit monter les enfants et Ella.
Pâques: Les vrais bonheurs de Christian Signol
Passé Noël, les cloches ne se taisaient pas pour autant : elles continuaient d'appeler les fidèles aux offices, se déchaînaient à l'approche des orages qu'elles étaient censées éloigner, célébraient Pâques, les fêtes religieuses avec une solennité, une allégresse que je retrouve, si longtemps après, avec le même plaisir.
Dernière modification par venava le ven. 17 nov., 2023 8:54 am, modifié 6 fois.
Lamemoiredutemps

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mer. 18 mai, 2022 12:14 pm

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par Lamemoiredutemps »

Bonjour, je m'inscris également à ce bingo. 🌞

Ce post sera mon récapitulatif.

🌸 Papillon
🌸 Balade à vélo
🌸 Champs
🌸 Chocolat
🌸 Promenade
🌸 Nature

🌸 Fleurs
"Heidi" de Johanna Spyri
-> "L'alpage était recouvert de milliers de fleurs multicolores qui semblaient saluer cette nouvelle et jolie journée ; il y avait là des gentianes, des primevères et des boutons d'or."

🌸 Agriculture

🌸 Oiseaux
"Heidi" de Johanna Spyri
-> "Elle regarda en l'air et vit un oiseau noir aux ailes immenses qui tournoyait au-dessus d'eux. Jamais encore elle n'avait vu un oiseau si impressionnant, aux ailes si longues !"

🌸 Jardinage
🌸 Amour naissant
🌸 Grand nettoyage
🌸 Nouveau départ
🌸 Pique Nique
🌸 Pâques

2/15
Dernière modification par Lamemoiredutemps le ven. 19 janv., 2024 5:59 pm, modifié 1 fois.
Caro0808

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mer. 28 sept., 2022 10:21 pm

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par Caro0808 »

Bonjour, je m'inscris également à ce bingo. 🌞

Ce post sera mon récapitulatif.
  • Papillon
  • Balade à vélo
  • Champs
  • Chocolat
  • Promenade
    • Cœur de Sorcière de Geneviève Gornichec
Spoiler
Ils se résoluerent à continuer de la porter en écharpe quand ils allaient se promener dehors, afin qu'elle ne s'échappe pas dans l'épaisse végétation noueuse.
  • Nature
  • Fleurs
    • "Le livre de la nuit" de Holly Black
Spoiler
Un mariage venait sans doute de s'achever dans une des salles de bal,car des gamines en robes blanches couraient de-ci de là, les cheveux gonflés, les tresses ornées de fleurs
  • Agriculture
  • Oiseaux
  • Jardinage
  • Amour naissant
  • Grand nettoyage
  • Nouveau départ
  • Pique Nique
  • Pâques
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Bingo Printemps

Message par arnophie29 »

Bonjour à toutes !

Je m'inscris à ce challenge ! Au 27/02/2024, 2/15 cases validées !

♦ Papillon
"Pardonne-lui" de Jodi Picoult
→ "Pas de whisky à mon enterrement, Ania, me disait-il. Je veux du vin de mûres, et le meilleur. Pas de pleurs, soit dit en passant, seulement des danses. Et quand on me portera en terre, je veux une fanfare de trompettes et des papillons blancs."

♦ Balade à vélo

♦ Champs
"Les orphelins du bout du monde" de Harmony Verna
→ "Au lieu de s'entêter dans des champs trop infertiles, les cultivateurs partent à la recherche de meilleures terres."

♦ Chocolat

♦ Promenade

♦ Nature

♦ Fleurs

♦ Agriculture

♦ Oiseaux

♦ Jardinage

♦ Amour naissant

♦ Grand nettoyage

♦ Nouveau départ

♦ Pique-nique

♦ Pâques
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »