[Challenge] Bingo Été

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 542
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par sofi83 »

Bonjour

Je m'inscris à ce challenge Bingo été
Ce post servira de récapitulatif

Je participe au challenge.

✅ Plage
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur "En faisant quelques recherches sur le net via mon smartphone, je me suis vite rendu compte que le quartier dans lequel résidait mes grands-parents est un des plus chocs de Biarritz et est particulièrement bien situé puisqu'il se trouve à moins de 2 km de la PLAGE."

✅ Camping
Affaires de stars de Carol Higgins Clark : "Au même moment, dans les montagnes ukrainiennes, Cliff et Yaka Paradise regagnaient leur CAMPING au bord de la mer Noire.

✅ Feux d'artifice
Une lady mène l'enquête Tome 1 Meurte au manoir d'Archly de Sara Rosett "- J'attends avec impatience le FEU D'ARTIFICE ce soir."

✅ Coup de soleil
4 filles et un jean, 2ème été de Ann Brashares : "Le pire COUP DE SOLEIL de votre vie (ne pas monopoliser le débat, laisser papa
raconter pour la énième fois son histoire de voilier aux Bahamas)"


✅ Chaleur
Une lady mène l'enquête tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "J’étais surprise de sentir une vague de CHALEUR m’envahir. Je savourais mon indépendance, mais c’était agréable de savoir que Jasper s’inquiétait pour moi.

- Amour de vacances

✅ Maillot de bain
1000 Baisers pour un garçon de Tillie Cole : "Poppy a montré la jetée du doigt.
— Ici, tu m’as offert mon soixante-quinzième baiser. On s’était cachés derrière la jetée. Tu avais le goût de sel. Tu t’en souviens ?
— Ja. On avait neuf ans. Tu portais un MAILLOT DE BAIN jaune.
— C’est vrai ! a-t-elle dit en riant."

✅ Soleil
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur "Mon visage doit être rouge et je suis en sueur, il faut dire que le SOLEIL n'a pas oublié d'être de plomb cette après-midi."

✅ Vacances
Chéri de Colette : "Des natures de bistrots en VACANCES."

✅ Glace
America[s] de Ludovic Manchett et Christian Niemiec "Elle avait chanté pensant 20 mn et on avait pu s’acheter des GLACES."

✅Concert
America[s] de Ludovic Manchette et Chrstophe Niemiec "Comme quand elle est allée à un CONCERT des Doors, avec une amie."

✅ Piscine
Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier "Tu étais là, comme si tu venais de plonger dans une PISCINE, frissonnante dans ce matin d'automne venteux, et tu serrais contre toi un petit paquet."

✅ Cocktail
Une lady mène l'enquête tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "— Vous n’imaginez pas la chance que j’ai eue, quand ils ont ouvert un terrain de golf il y a quelques années, m’apprit-il tandis que nous sirotions nos COCKTAILS."

✅ Randonnée
Une lady mène l'enquête tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "Bien sûr, Mayhew pouvait bien être à se dorer au soleil dans un hôtel au bord de la mer, ou à faire de la RANDONNEE au bord du Lake District."

✅ Restaurant
Will & Will de John Green "je lui explique que si un poisson rouge devient un jour leader du monde et décide d'intenter un procès pour crimes de guerre, je risque de passer un sale quart d'heure, vu que mon aquarium connait un taus de mortalité bien plus élevé que n'importe quel RESTAURANT chinois."

14/15
Dernière modification par sofi83 le lun. 31 juil., 2023 2:24 pm, modifié 12 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ! ^^

Je m'inscris à ce Bingo Eté. :D

Récapitulatif



Plage ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ En ce moment même, ils étaient sur une plage, en maillots de bain et lunettes de soleil, en train de boire des cocktails avec des parasols en papier dans leurs verres.

Camping ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Quelques mètres plus loin, ils arrivèrent en vue du camp de toile des squatteurs, un anarchique éventail de tout ce que pouvaient compter les gammes de matériel de camping en termes de tentes : de la plus grande à la plus petite, de la plus chère au premier prix, de la plus inconfortable à la plus sophistiquée, éparpillées au petit bonheur au bout du parc, sans le moindre schéma d'ensemble.

Feux d'Artifice ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Ces engins incendiaires étaient, une fois encore, l'oeuvre de Bernie et Ben, qui les avaient bricolés à partir d'un stock de feux d'artifice.

Coup de Soleil

Chaleur ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Et cette chaleur malsaine qui semblait irradier de la plaie.

Amour de Vacances

Maillot de Bain ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ En ce moment même, ils étaient sur une plage, en maillots de bain et lunettes de soleil, en train de boire des cocktails avec des parasols en papier dans leurs verres.

Soleil ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Et il passa de l'ombre du supermarché au soleil du dehors où tous les gamins des deux clans - cinquante-sept en tout - l'attendaient avec leur paquetage : sacs à dos, duvets, nourriture, eau et, bien sûr, armes.

Vacances ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Il avait l'impression d'être dans la peau d'un père préparant ses enfants à partir en vacances, apaisant les querelles, prêtant l'oreille aux plaintes et aux questions, les pressant de préparer leurs affaires, les sermonnant quand ils oubliaient l'essentiel.

Glace ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ De retour dans la cuisine, il explora le congélateur, fouinant dans les pizzas, les paquets de légumes et les boîtes de crème glacée.

Concert ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Un concert d'aboiements, de jappements et de hurlements qui se fondaient en un seul et même cri de cauchemar.

Piscine ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Les portes vitrées de la piscine étaient fêlées de partout et l'intérieur si maculé de poussière qu'il était impossible de voir quoi que ce soit au travers.

Cocktail ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ En ce moment même, ils étaient sur une plage, en maillots de bain et lunettes de soleil, en train de boire des cocktails avec des parasols en papier dans leurs verres.

Randonnée ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ Un guide touristique les avait conduits dans cette crique pittoresque à l'écart du monde. Ils avaient des bâtons de marche, des chaussures et des accessoires de randonnée hauts de gamme, de bonnes têtes et se disaient de grands amoureux de la nature.

Restaurant ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Un immense patio central leur permit, depuis le dernier étage, de voir jusqu'au sous-sol où les faisceaux de leurs torches faisaient comme des têtes d'épingle sur les tables et les chaises du restaurant.


13/15
Dernière modification par Amnesia-x le sam. 02 juil., 2022 4:43 pm, modifié 3 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
Je m'incris à ce Bingo Eté.
Ce post me servira de récapitulatif.

PlageLa Jeunesse de James Bond T.1 : Opération Silverfin de Charlie Higson
Il ferma à nouveau les yeux et, pendant un moment, se vit rebondir à la surface des vagues, près d'une plage ensoleillée, quelque part à des milliers de kilomètres de là...
CampingCannibale de Danielle Thiéry
– Oui, je suis le directeur du magasin qui est situé dans la zone industrielle d'Épinal. Elle m'a appelé de son portable pour me dire qu'elle était dans le rayon "randonnée, camping, loisirs, etc". J'ai été surpris parce qu'elle ne vient jamais sur mon lieu de travail, et carrément scotché quand elle m'a dit pourquoi elle était là... Cette course d'orientation, c'était n'importe quoi... Parce que Roxane et le sport, ça fait deux, vous devez le savoir, tout comme Roxane et la vie sociale, les choses qu'on peut faire avec les autres... et j'en passe.
Feux d'artificeAmerican Royals T.1 de Katharine McGee
Son ton ne suffit pas à le faire fuir.
– Malin, de venir ici avant le début du feu d'artifice. Tu t'es réservé la meilleure place !
Il sourit à belles dents, mais cette fois, elle demeurait insensible à son charme.
Coup de soleilCircé de Madeline Miller
Le soleil cognait à l'horizon. Il cognait partout, sur mon dos, mes bras et mon visage. Je ne portais pas de châle. Je n'aurai pas de coup de soleil. Je n'en avais jamais.
ChaleurEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
À tâtons, BouleChien chercha ses mains et lui prit l'épée. Collée à lui, à sa chaleur incandescente, elle le sentit bouger et manier l'arme.
Amour de vacances
Maillot de bainLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
J'ai tenté de la distraire en allant chercher le colis qui était arrivé dans la boîte aux lettres avant mon retour du lycée. C'était un maillot de bain, de la part de mon père et Rhonda, sans doute pour quand je leur rendrais visite en Floride, et une carte-cadeau pour télécharger de la musique.
SoleilEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Tous deux étaient assis au soleil sur les marches du musée.
VacancesAgatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton
Et même si ses parents avaient détesté l'endroit et déclaré qu'ils auraient mieux fait de partir comme d'habitude dans un camp de vacances Butlin, les Cotswolds représentaient à ses yeux tout ce qu'elle avait toujours désiré : la beauté, la tranquillité et la sécurité.
GlaceAgatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton
On ne pouvait pas faire un pas sans tomber sur des touristes : grandes familles, enfants capricieux en pleurs, bus entiers de retraités du pays de Galles, malabars tatoués de Birmingham, jeunes lolitas en jupe blanche fendue et hauts talons assortis qui trottinaient en mangeant des glaces et en gloussant pour un oui ou pour un non.
ConcertEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Dans un concert d'aboiements, au milieu de la chaussée, Ryan et ses chasseurs tabassaient un jeune père.
PiscineLa Jeunesse de James Bond T.1 : Opération Silverfin de Charlie Higson
James jeta un oeil dubitatif aux eaux troubles, couleur de thé froid. Il avait été horrifié d'apprendre qu'Eton ne possédait pas de piscine et que toutes les épreuves de natation se déroulaient dans la rivière.
CocktailEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Shadowman avait emprunté une massue au palais afin d'augmenter sa force de frappe. Il s'en servit sans hésitation pour enfoncer le crâne de la mère, qui s'effondra telle une poupée de chiffon sur le capot d'une voiture en arrosant la tôle d'un infect cocktail de fluides.
RandonnéeAgatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton
Le lendemain matin, elle décida d'aller se promener. Les sentiers de randonnée des Cotswolds sont tous soigneusement indiqués.
RestaurantAgatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton
Après une vie de repas pris au restaurant et de plats à emporter, elle projetait d'apprendre à cuisiner, et une rangée étincelante de livres de recettes tout neufs l'attendait sur une étagère de la cuisine.

14/15
OceaneR

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 16 juil., 2016 4:02 pm

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par OceaneR »

Bonjour,
Je m'inscris aussi !

Voici mon récap :

x
Spoiler
aa
Bilan : 0/15
dusoirenete

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mer. 16 nov., 2022 1:09 am
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par dusoirenete »

Coucou !
Belle idée, comme pour les bingo des autres saisons. Je m'inscris, évidement.
Merci.

… message récapitulatif…
PlageLe Cercle des Tricoteuses, Ann Hood
Spoiler
Toujours est-il qu'elle avait accepté d'aller lui rendre visite ans sa petite maison sur la plage avec Scarlet. (page 199)
Camping
Feux d'artifice
Coup de soleil
Chaleur
Amour de vacances
Maillot de bain
Soleil
VacancesLe parfum des cendres, Marie Mangez
Spoiler
Pour la majorité du commun des mortels, la fin du mois de juillet évoquait vacances, terrasses et barbecues ; pour Sylvain Bragonard, ça signifiait cauchemar. (page 156)
Glace
Concert
Piscine
CocktailLe Cercle des Tricoteuses, Ann Hood
Spoiler
Un homme qui trouvait encore la force de recevoir ses clients chaque jour, d'écrire des lettres, d'aller au tribunal ou de prendre un cocktail avec ses associés. (page 129)
RandonnéeLe Cercle des Tricoteuses, Ann Hood
Spoiler
[…] il aimait laver les carreaux et faire de la randonnée. (page 206)
Restaurant
venava

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 16 avr., 2019 6:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par venava »

Je trouve l'idée sympa donc je vais en essayer plusieurs !

plage: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Leurs jambes, à la plage ou ailleurs, elles sont toujours blanches et sans poils.
camping
feux d'artifice: Un époux pour Ella
Un jaillissement de couleurs et de feu digne d'un feu d'artifice explosa en elle, la laissant pantelante et épuisée.
coup de soleil
chaleur: Eternelle odyssée de A.F. Lune
Les gouttes se transforment en lames irisées par un soleil pâle, et la chaleur me quitte pour laisser place au froid humide de la neige tombante.
amour de vacances
soleil: La légion des damnés de Sven Hassel
Les longs canons braquent leur gueule ronde vers les bois et les champs inondés de soleil.
vacances: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Il m'avait écrit ce mot pour me demander de passer lui dire au revoir avant de m'en aller en vacances, vu que je reviendrais pas après.
maillot de bain: Patati, patata, trois petits tours et puis ça va de Macha Méril
C'est la saison des régimes pour être beaux cet été en maillot de bain, des grandes résolutions d'apprendre l'occitan ou le breton.
glace: Eternelle odyssée de A.F. Lune
Malgré son crâne nu, je me l'imagine portant une robe de feu et de glace, s'avançant vers moi, ses cheveux bruns suivant ses mouvements en une longue nappe ondulée.
concert: Union sous contrat de Deborah Hale
Ce fut le concert des pinsons et des merles qui réveilla Hadrian au petit matin.
piscine
cocktail
randonnée: Les vrais bonheurs de Christian Signol
Ils n'ont rien en commun avec les chemins de grande randonnée d'aujourd'hui, qui sèment des signes cabalistiques sur les arbres et mènent toujours quelque part : un village, un hameau soigneusement recensé sur une carte.
restaurant: Patati, patata, trois petits tours et puis ça va de Macha Méril
Les couturiers vendent leurs robes que personne n'achetait plus depuis des années et les restaurants chers ne désemplissent pas. On appelle ça la croissance.
Lamemoiredutemps

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mer. 18 mai, 2022 12:14 pm

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par Lamemoiredutemps »

Bonjour, je participe à ce bingo et ce post me servira de récapitulatif.

✨ Plage
✨ Camping
✨ Feux d'Artifice
✨ Coup de Soleil

✨ Chaleur
"Heidi" de Johanna Spyri
-> "Au début, Heidi avait eu beaucoup de peine à le suivre, accablée par la chaleur de l'été et engoncée dans tous ses vêtements."

✨ Amour de Vacances
✨ Maillot de Bain

✨ Soleil
"Heidi" de Johanna Spyri
-> "Juché sur une avancée rocheuse, en proie à tous les vents mais également exposé au moindre rayon de soleil, le chalet dominait la vallée."

✨ Vacances
✨ Glace
✨ Concert
✨ Piscine
✨ Cocktail
✨ Randonnée
✨ Restaurant

2/15
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Été

Message par Milka2B »

Milka2B a écrit : jeu. 12 mars, 2020 10:49 pm Bonsoir,

Je m'inscris ici aussi, et ce post me servira de récapitulatif.
Merci beaucoup pour toutes ces idées de challenge, c'est génial.

"Plage" : Pepper Winters – Monsters in the dark T1 Larmes amères :
:arrow: "Avec un petit cri de joie, j’ouvris la porte-fenêtre donnant sur le balcon et j’entendis le bruit magique des vagues se déroulant sur la plage."

"Camping" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T6 La marque du fleuve  :
:arrow: " Au bout d’un quart d’heure de trajet le long d’une étroite autoroute qui traversait la steppe, nous arrivâmes près d’un terrain de camping..."

"Feux d'artifice" : T.J. Middleton – Oh, my dear ! :
:arrow: "Au milieu de notre partie de jambes en l’air, les tanks ont ouvert le feu de l’autre côté du champ de tir, et nous avons fait une pause pour regarder le feu d’artifice."

"Coup de soleil" : Janet Evanovich – Stéphanie Plum T1 La Prime :
:arrow: "Vers quatre heures, j’avais chopé un coup de soleil sur le nez pour preuve de mes efforts, et rien d’autre. "

"Chaleur" : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses :
:arrow: "Quand j’eus fini, je bus de l’eau à la gourde que j’avais apportée, car mes efforts et la chaleur m’avaient assoiffée."

Amour de vacances : Katarina Bivald - La bibliothèque des coeurs cabossés
:arrow: "Tu ne penses pas qu’une amourette de vacances serait précisément le bon moyen de la mettre à l’aise ?"

Maillot de bain : Emma M.Green – Ames indociles (L'intégrale) :
:arrow: "J’observe la brunette pas très à l’aise, dans le maillot de bain une pièce que j’avais demandé qu’elle porte pour faciliter les essayages."

"Soleil" : Manon Donaldson - Steel Brothers T2 Damnation :
:arrow: "L'air est sec, le soleil brille haut dans le ciel, alors que le temps, cet irrespectueux, devrait être sombre et triste."

"Vacances" : Simone Buchholz – Quartier Rouge :
:arrow: "Une fois, il y a quelques années, j’ai pris des vacances et suis partie au bout du monde."

"Glace" : Steel Brothers T1 Châtiment – Manon Donaldson
:arrow: "— Je vais prendre une glace à la pistache, dit Billye à la jeune fille.
Je me lâche en commandant un classique duo marbré. C’est bien connu la glace apaise les maux."


"Concert" : Arthur Conan Doyle - Une étude en rouge
:arrow: "Il faudra faire vite. Je veux aller au concert de Hallé, cet après-midi, pour entendre Norman Neruda."

"Piscine" : Vi Keeland – Egomaniac :
:arrow: "Je ne peux pas plutôt plonger tout nu dans la piscine ?"

"Cocktail" : Sébastian Fitzek – Passager 23
:arrow: "Bon nombre des passagers qui flânaient dans le grand hall ou s’étaient installés dans un des luxueux fauteuils de cuir pour un cocktail un peu précoce manipulaient smartphone ou appareil photo."

"Randonnée" : Anna Ekberg - Amour entre adultes
:arrow: "Ce n’est pas la question. La question, c’est moi et… oui, nous ? Tu voudrais aller faire une randonnée en Espagne ?"

Restaurant : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses T2 Un palais de colère et de brume :
:arrow: "La propriétaire du restaurant, une immortelle mince à la peau sombre et aux ravissants yeux bruns, semblait bien connaître mes amis ; elle les embrassa tous sur la joue sauf Amren, devant laquelle elle s’inclina, avant de nous faire asseoir à une grande table en bordure de la terrasse. Malgré le vent froid qui agitait les palmiers de la promenade, il régnait une douce chaleur. Les plats et le vin arrivèrent et nous dînâmes sous les étoiles au bord de l’eau. Je n’avais encore jamais rien mangé d’aussi savoureux et d’aussi épicé, une nourriture qui remplissait non seulement mon ventre, mais aussi le vide de mon cœur"
Bonsoir,

Petit recap mis a jour, je viens de finir le bingo, il était temps :lol:
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »