Et hop, un p'tit dernier pour la route

Je m'inscris également à ce Bingo.
♦ Rentrée des classes
"Le Cri de la mouette" d'Emmanuelle Laborit
→ "Me voilà donc au cours Morvan. Classe de sixième. J'arrive en retard
pour le premier jour de classe."
♦ Vent qui souffle
"Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins
→ "A bout de nerfs, les yeux emplis de larmes de peur, le coeur battant à tout rompre, je restai soudain plantée là, au milieu de la sortie,
le vent froid fouettant mes joues."
♦ Flaque
"Entre l'orage et la mer" de Jacinthe Canet
→ "Une fois dehors, l'averse se déchaîna et on se retrouva rapidement trempés. Je souriais. Je levai mon visage vers le ciel en respirant cette odeur toute particulière. La nuit donnait une ambiance théâtrale à la pension. Je marchais en essayant d'éviter les
flaques. C'était mission impossible. Je dressai mes paumes et laissai les gouttes ruisseler entre mes doigts."
♦ Temps gris
→ "Je finis à peine ma phrase qu'un éclair se dessina dans le ciel. Le bruit du tonnerre se fit entendre quelques secondes et je suspendis mon geste. Je l'attendais depuis tout à l'heure. Depuis que l'air était devenu trop lourd, que le ciel bleu avait laissé place à une ligne d'horizon opaque et confuse et qu'une brise légère se faisait ressentir. C'était maintenant au tour des premières gouttes. Je me dirigeai vers la fenêtre pour profiter de ce spectacle. J'adorais les orages. J'adorais ça comme on aime une chose qui nous chamboule, en éprouvant des frissons."
♦ Pluie
→ "Enzo descendit les marches sans se presser. Lui aussi adorait les orages. Je me souvenais de toutes les fois où nous avions fini sur la plage à se baigner. Nous ne savions plus faire la différence entre la
pluie et les vagues."
♦ Ecureil
"Juste un câlin pour Noël" de Chani Brooks
→ "Là où un Second Cup ou un Starbuck alignent les pâtisseries de choix bien présentées, au Tim Hortons s'entassent des beignets de toutes les formes. Pourtant, sur la route, étrangement, c'est de ça qu'on a envie : les Timbits. Ces petites boules de pâte à beignets, englouties en une bouchée, aussi appelées trous de beigne si on essaie d'en faire soi-même. Mais rien ne vaut cet ensemble de saveurs sucrées, rappelant vaguement l'érable, le chocolat ou les épices avec toujours, prédominant, cette sensation de pâte spongieuse et fondante, saturée de sucre et de gras. Au coeur de l'hiver, c'est aussi réconfortant qu'un tas de noisettes pour un
écureil.
♦ Nostalgie
"Juste un câlin pour Noël" de Chani Brooks
→ "Nico retrouve avec nostalgie sa chambre d'adolescente. Elle aime la fenêtre de bois mansardée et ses petits carreaux qui créent des jeux de lumière, la moquette limée et rose, héritage de sa prime jeunesse où elle était encore une fille, les vieux posters de l'équipe de hockey sur les murs blancs, héritage de cette période où elle a commencé à être un garçon, sous l'influence de ses frères. Sur les étagères, un palet dédicacé d'un grand joueur que Zack a eu pour entraîneur quand il était en ligue junior et qu'ils vénéraient tous deux."
-------------------
Châtaigne
Citrouille
Déprime
Halloween
Fête des morts
Feuilles mortes
Champignons
Parapluie