[Challenge] Bingo Fantastique

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 542
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par sofi83 »

Bonjour,

Je m'inscris pour ce challenge Bingo Fantastique
Ce post me servira de récapitulatif

✅ Vampire
Le ciel sous la terre de Anna Galore : "Un de ses lointains parents disparus, le voïvode Vlad Basarab Draculea, avait donné naissance, quelques décennies auparavant, au mythe desVAMPIRES par ses actes sanguinaires1. La comtesse n’en présentait-elle pas toutes les caractéristiques les plus visibles ?"

✅ Double
Une lady mène l'enquête tome 1 "Meurtre au manoir d'Archly de Sara Rosett "Le miroir créait une double image, montrant le côté droit de Lady
Pamela ainsi que son reflet renversé."

✅ Quelqu'un sursaute
Une lady mène l'enquête tome 1 "Meurtre au manoir d'Archly de Sara Rosett "Deux jeunes femmes à ses côtés sursautèrent et se retournèrent.

✅ Lieu hanté
Une lady mène l'enquête tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "— Est-ce qu’il y en a un ici au château de Blackburn ? Est-ce que le CHATEAU EST HANTE ?"

✅ Possession
Une lady mène l'enquête tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "En étant troisième, il y a peu de chance que je récupère quoi
que ce soit des POSSESSIONS de ma famille, sans parler des fonds."

✅ Pouvoir
Une lady mène l'enquête tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "— Je crois que tu surestimes son POUVOIR."

✅ Fantôme
1, 2, 3 soleil.... Mais je préfère la pluie de Léa Jeunesse. "Est-ce que mon souvenir deviendrait un FANTOME qui te hante ?".

✅ Surnaturel
Le ciel sous la terre de Anna Galore : ''Convaincue que la petite était une créature démoniaque en raison de son aversion pour la lumière, Anna pensait ainsi s’attirer sa protection et espérait recevoir un jour des pouvoirs SURNATURELS en retour des plaisirs qu’elle lui offrait."

- Miroir étrange

✅ Hurlement
Une lady mène l'enquête tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "Le club rencontra le menton de Mr Busby et je
lâchai un HURLEMENT qui réveilla le gong dans ma tête."

✅ Cauchemar étrange
Le ciel sous la terre de Anna Galore : "Il ouvrit les yeux en sursaut. Lisa était penchée sur lui, enveloppée d’un grand châle de soie noire. Elle le regardait avec un mélange de moquerie et de sollicitude.
- Hein ? Euh… oui, oui, ça va.
- Tu es tombé dans les pommes à la fin de la première corrida.
- Qu… quoi ? Ah oui… La corrida… Le taureau… Son sang partout… Sa tête…
- Ben oui, une corrida, quoi. Bon, ça y est ? Tu reprends tes esprits ? On peut continuer notre soirée ? Je commence à avoir un petit peu faim, moi. Si on allait manger quelque chose ?
- Johan ! Safiya !
Il se redressa d’un coup, le souvenir de leur supplice et de leur agonie revenant d’un coup à sa mémoire. L’arène était vide.
- Où sont-ils ?
- Qui ça ? Ah, tes amis ? Ils nous attendent, on va les rejoindre. Eh bien ? Pourquoi fais-tu une tête pareille ? On dirait que tu as vu des fantômes.
- Un cauchemar… Un putain de CAUCHEMAR… C’était atroce. J’ai cru… j’ai cru que c’était eux qui…
- Qui quoi ?
- Non, rien.
Il regarda la traînée de sang qui subsistait sur le sable, là où l’attelage de mules était passé après la fin du combat. Ce n’étaient pas les corps sans vie de ses amis torturés qu’elles avaient traînés hors de l’arène.
Juste celui du taureau.
Une corrida, quoi. »

✅ Evènement étrange
Coup de foudre par SMS de Sofie Cramer : "« Jamais elle n’aurait pensé que son grand-père puisse autant souffrir de l’EVENEMENT TRAGIQUE qui la frappait, elle. »
« Que ne peut-elle stopper le cours du temps pour fixer cet instant extraordinaire ? Ces EVENMENT FANTASTIQUES dépassent l’entendement : une première exposition susceptible de lui ouvrir les portes des galeries et des organismes culturels de la ville, et maintenant un atelier à elle dans la vieille ville ! »

✅ Sueurs froides
L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine Lambert : "Juliette est descendue deux stations plus tôt. Marcher en écoutant sa playlist « cool » allait peut-être la calmer. Non. SUEURS FROIDES. Devant le restaurant Senza nome, un homme regarde sa montre. Costume gris anthracite, chemise blanche, westons bien cirées.

✅ Monstres
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur "J’ai toujours voulu croire qu’il y avait une part de bonté en chacun de nous et je me dis que cette femme a forcément une faille dans sa carapace, qu’elle ne peut pas être le MONSTRE d’indifférence et de méchanceté qu’elle parait être.

✅ Diable
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur "Je me fais l'effet d'être le DIABLE quand j'entends des choses pareilles"

14/15
Dernière modification par sofi83 le lun. 31 juil., 2023 2:36 pm, modifié 8 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ! ^^

Je m'inscris à ce Bingo Fantastique. :D

Récapitulatif



Vampire

double ✒ Ennemis - Tome 2 - Les Trépassés de Charlie Higson
✏ - Ben... Là, c'est un peu comme au bon vieux temps. Rien que nous deux. En train de dire des conneries. J'avais déjà remarqué ça chez toi. Quand tout est calme et serein, comme maintenant, tu te détends et on peut échanger avec toi. Mais, dès qu'on est dehors, qu'il y a du danger, tu deviens agressif avec tout le monde. Comme si t'avais un double.

Quelqu'un sursaute ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Il sursauta en entendant Freak hurler soudain :
- Hé ho ! Y a quelqu'un ?

Lieu hanté ✒ L'épouvanteur - Tome 1 - L'apprenti Epouvanteur de Joseph Delaney
✏ Tu passeras la nuit dans une maison hantée. Seul. Je saurais ainsi de quel bois tu es taillé.

Possession ✒ L'épouvanteur - Tome 1 - L'apprenti Epouvanteur de Joseph Delaney
✏ - ça arriverait plus vite que tu le penses. Ce phénomène est appelé possession, et c'est une sale affaire pour qui en est victime, crois-moi.

Pouvoir

Fantôme ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ Aucun lampadaire ne repoussait la nuit, mais l'astre mort parait d'argent les feuilles et les troncs des eucalyptus. ça et là, les murs de stuc luisaient d'une aura ectoplasmique comme une ville fantôme habitée par des esprits.

Surnaturel ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ Amy posa le téléphone sur la table de nuit. Elle se tourna sur le côté, vers Nickie, qui la regardait. Amy passa un bras autour du cou du chien. Ces yeux rivés sur elle... Amy frisonna, non à cause des paroles, mais à cause de l'appel en soi. Un danger terrible approchait. Car soeur Jacinta, soeur Minnie Mouse, était morte depuis dix ans.

Miroir étrange ✒ L'épouvanteur - Tome 1 - L'apprenti Epouvanteur de Joseph Delaney
✏ Elle fixait le miroir, les yeux écarquillés. Quand je prononçai son nom, elle ne cilla même pas. Je vins me placer derrière la chaise et vis le reflet du chandelier de cuivre. Je découvris alors avec horreur que le visage réfléchi par le miroir n'était pas celui d'Alice ! C'était une vieille face émaciée, ravinée, un rideau de cheveux gris et rêches retombant de chaque côté des joues creuses, la face d'un être longtemps resté emprisonné dans la terre humide...

Hurlement ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Ils attendirent. On les entendait venir de loin, bien avant de les voir. Un concert d'aboiements, de jappements de hurlements qui se fondaient en un seul et même cri de cauchemar.

Cauchemar étrange ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ Sa fille, Nicole, sa seconde Nickie, à l'âge de cinq ans, avait commencé à faire des cauchemars. Toujours les mêmes. Elle se retrouvait, la nuit, perdue dans les bois ; il neigeait. Elle était seule et terrifiée. C'étaient les bois qui se trouvaient derrière leur maison, un massif d'épicéas et d'autres conifères que le faisceau du grand phare n'éclairait jamais. Aux yeux d'Amy, les cauchemars de Nickie étaient liés à l'abandon de son père.

Evénement étrange ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ Amy se retrouva seule dans la pièce ; il se passait quelque chose d'inhabituel. Mais quoi ?
- Les enfants ? appela-t-elle.
Dans le couloir, la lumière s'alluma. En s'approchant sur le seuil, elle vit qu'il n'y avait personne. A l'autre bout de la maison, dans le salon, une seconde lumière s'alluma. Un voleur ? Pourtant, aucun chien n'avait aboyé.

Sueurs froides ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ La brume plaquait ses cheveux clairsemés sur son crâne, et des gouttes ruisselaient sur son visage. Juste la brume. Pas des sueurs froides.

Monstre ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Freak ne pouvait pas faire ça. Il devait se porter au secours de son poteau, même si c'était du suicide. Jamais il ne pourrait se regarder dans une glace s'il abandonnait aux mains de ces monstres.

Diable ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Même salement touché, rien ne pouvait l'arrêter. Blue esquissa un sourire. Pourquoi diable ne s'étaient-ils pas alliés plus tôt ? (p.157)
✏ Tel un diable sorti de sa boîte, le Kid se leva et agrippa Sam par le bras. (p.341)


13/15
Dernière modification par Amnesia-x le mar. 19 juil., 2022 4:51 pm, modifié 9 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
Je m'inscris à ce Bingo Fantastique.
Ce post me servira de récapitulatif.

VampireEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
– Mmh, va falloir suivre les bulletins météo de près, répondit BouleChien. Aujourd'hui : "nuageux avec possibilité d'ondées de zombis".
Justin éclata de rire.
– 'Fin, je dirais plus vampires que zombies, nuança Einstein.
– Ni l'un ni l'autre, coupa sèchement Justin. Ce ne sont pas des morts-vivants.
DoubleLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
Trey essayait de s'éloigner le plus possible d'elle, et le bras et l'épaule de son manteau étaient tachés de sang. J'en avais le coeur brisé. Il avait survécu alors qu'il était littéralement au premier rang lors de la mort violente d'Olivia, et ça devait être un cauchemar pour lui de se retrouver coincé à l'arrière à côté de son sosie.
Quelqu'un sursauteAgatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton
La grille déglinguée du jardin grinça, ce qui la fit sursauter.
Lieu hantéAgatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton
Il régnait dans l'hôtel une pénombre ecclésiale, comme s'il était hanté par les âmes éperdues des doyens défunts.
PossessionLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
Heather la Sanglante était Olivia, mais si Olivia avait pris possession de son corps pour communiquer avec nous, en tout cas les yeux du fantôme ne confirmaient rien.
PouvoirAgatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton
"Mais vous serez punie, poursuivait Maria, comme si elle n'avait pas entendu sa réponse. Les actes perfides n'échappent jamais au châtiment. J'y veillerai.
– Alors s'il arrive quoi que ce soit à Aggie, on saura de quel côté chercher, répondit Roy, s'efforçant d'introduire une note d'humour.
– Non, vous n'en saurez rien, car cela se fera par l'entremise des pouvoirs surnaturels que j'invoque.
FantômeEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Sous l'oeil de David, il se gratta le crâne d'un ongle sale, puis se passa la main dans le cou. Il paraissait agité, tendu, lançait des regards anxieux aux quatre coins de la pièce, comme s'il avait vu des fantômes.
SurnaturelAgatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton
"Mais vous serez punie, poursuivait Maria, comme si elle n'avait pas entendu sa réponse. Les actes perfides n'échappent jamais au châtiment. J'y veillerai.
– Alors s'il arrive quoi que ce soit à Aggie, on saura de quel côté chercher, répondit Roy, s'efforçant d'introduire une note d'humour.
– Non, vous n'en saurez rien, car cela se fera par l'entremise des pouvoirs surnaturels que j'invoque.
Miroir étrangeLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
Henry, Mischa et moi nous sommes penchés pour nous rapprocher du miroir de Laura. Lorsque la fumée s'est dissipée, nous avons tous les trois poussé des cris de surprise. Dans le miroir se reflétait l'image floue d'une fille un peu plus jeune que nous avec des cheveux courts, qui tombait en arrière avant de disparaître pour être remplacée par une autre fille rousse, qui elle aussi est tombée en arrière. Son image a été remplacée par celle d'un adolescent, plus ou moins du même âge que nous, qui clignait des yeux, surpris, avant de disparaître lui aussi de la même façon. Puis une autre fille est apparue. Elle nous regardait comme si elle pouvait nous voir, ce qui était très surprenant. Elle a battu des cils et a plissé les yeux comme pour tenter de mieux nous voir.
HurlementEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Dans son élan, elle se précipita sur Félix et l'attaqua au visage.
Celui-ci poussa un hurlement d'épouvante en essayant de se protéger.
Cauchemar étrangeEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Chaque nuit, le rêve suivait le même cours. Impossible de se réveiller avant son effroyable issue...
Peut-être était-ce l'étrangeté de ce qui s'était passé, le fait qu'il n'ait jamais rien vu de semblable ni avant ni ensuite. La lenteur repoussante de cette scène surréaliste. D'ailleurs, sur le coup, déjà, ça faisait l'effet d'un rêve.
Evénement étrangeLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
– Ben, en quelque sorte on a un contact, ai-je suggéré en parlant de l'esprit (de qui, je n'en savais rien) qui n'arrêtait pas de me faire tourner en bourrique chez moi.
Il avait débuté en jouant avec mes affaires dans ma chambre avant de passer à la plaque de cuisson dans la cuisine quand j'ai commencé à éviter ma chambre, tout ça je suppose pour attirer mon attention. Je me suis demandé, lugubre, si les activités étranges avaient cessé pendant que j'étais à l'internat ou si ma mère avait été tourmentée. Je n'avais aucun moyen de lui demander de façon subtile si elle avait été hantée pendant mon absence.
Sueurs froidesGris Secret de Laurie Faria Stolarz
Je me suis réveillé avec des sueurs froides et une horrible sensation de coup de couteau dans la poitrine.
MonstreEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Elle n'avait pas encore osé passer l'épreuve du miroir, ni voir à quel point la mère l'avait défigurée. En plus, la plaie s'était infectée. Les infirmières l'avaient nettoyée avec du désinfectant et de l'antiseptique. Ça l'avait brûlée. Par moments, elle imaginait que l'infection se propageait dans son cerveau et que c'était ça qui la rendait dingue. Elle repensa à Ed, autrefois si beau, revit son visage balafré, consciente que c'était ce qui l'attendait si jamais elle survivait. Elle deviendrait un monstre, tout comme les mères et les pères rongés par le mal qui erraient dans les rues.
DiableEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Non. Un dieu n'aurait jamais laissé se produire une horreur pareille. Quitte à croire en quelque chose, autant que ce soit au diable. Bien plus réaliste. Assis là-haut, à faire connerie sur connerie et à se fendre la poire en regardant le bordel qu'il avait mis.

15/15

Bingo terminé le 30/07/2022
OceaneR

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 16 juil., 2016 4:02 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par OceaneR »

Bonjour,
Je m'inscris aussi !

Voici mon récap :

x
Spoiler
aa
Bilan : 0/15
venava

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 16 avr., 2019 6:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par venava »

Je trouve l'idée sympa donc je vais en essayer plusieurs !

vampire: L'appel de l'ange de Guillaume Musso
Pour la policière, Erin était une vampire, totalement asservie au crack, capable de tout pour une dose, y compris de vendre sa fille à un réseau de proxénètes.
double: Un camaïeu de gris et de beige de Marie-Claude Cassegrain
Muriel n'était pas, ne pouvait pas être une femme double.
quelqu'un sursaute
lieu hanté
possession
pouvoirs: American gods de Neil Gaiman
Le décès de ceux qui tombaient au combat lui était dédié - par champs de bataille entiers, ce qui lui avait donné pouvoir et énergie dans le Vieux Monde.
fantôme: Eternelle odyssée de A.F. Lune
Je ne veux pas que tu redeviennes le fantôme de toi-même.
surnaturel: Le cantique de Noël de Charles Dickens
C'était une étrange figure... celle d'un enfant, ou plutôt celle d'un vieillard vu à travers un milieu surnaturel, qui lui donnait, en raison de l'éloignement, l'apparence d'être réduit aux proportions d'un enfant.
miroir étrange
hurlement: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
On voyait pas fameusement la tribune mais on pouvait entendre les hurlements;
cauchemar étrange
événement étrange
sueurs froides
monstre: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
J'avais à nouveau un cafard monstre.
diable: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
C'étais pas encore gagné mais ça valait mieux que de la voir filer au diable comme avant.
Dernière modification par venava le mer. 09 août, 2023 8:48 am, modifié 6 fois.
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Bingo Fantastique

Message par Atila87 »

Bonjour,
C'est parti, je me joint au bingo 🦄
Ce poste servira de récapitulatif.
Je le mettrais en forme par la suite.
Bon dimanche
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »