[Challenge] Bingo Animaux

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par Underworld »

Bonjour,

Je m'inscris au Challenge Bingo Animaux. Ce post me servira de récapitulatif.


Tortue

-- Follow Me, Tome 1 : Seconde chance de Fleur Hana --
Elle me tend une tortue de trois centimètres de long à la tête démesurée.

Rat

-- Un roman policier ensorcelé - Livre 1 - Sceptique à Salem : Un épisode de meurtre de Fiona Grace --
Mia alla regarder. Au début, elle pensait que c’était un rat, mais en s’approchant, elle fut choquée par ce qu’elle découvrit. Elle retint son souffle. Un chaton maigre la regardait avec de grands yeux jaunes.

Oiseau

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Des oiseaux chantaient au coucher du soleil.

Chien

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
– … Je te dis que je suis partant pour tout. Toi. Les enfants. Un chien. La totale.

Chat

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
– Te voilà ! ajoutai-je en ronronnant comme un chat, comme si nous étions ensemble.

Renard


Panda

-- Cupcakes & Co(caïne), Tome 1 de Fleur Hana --
C’est qu’il en faut du boulot pour avoir l’air naturelle alors qu’on cache des cernes de panda insomniaque pour avoir été baladée pendant quarante-huit heures contre son gré !

Serpent

-- Tout ça, c'est la faute du chat !, Tome 1 de Juliette Duval --
Je fixe la boîte comme si elle contenait un serpent.

Vache

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Et un métamorphe n’aurait jamais tué une vache.

Éléphant

-- Un roman policier ensorcelé - Livre 1 - Sceptique à Salem : Un épisode de meurtre de Fiona Grace --
Les baleines et les éléphants utilisent ce type d’onde acoustique pour communiquer à distance.

Lion

-- Tout ça, c'est la faute du chat !, Tome 1 de Juliette Duval --
L'écusson qui retient les rideaux, au-dessus, figure un lion debout sur ses pattes arrière, la gueule ouverte pour manger une pomme.

Ours

-- Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve de Renee Rose & Vanessa Vale --
Il y avait un gros paquet de myrtilles dans le congélateur, comme si un métamorphe ours s’était annoncé, je le sortis également.

Singe

-- Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve de Renee Rose & Vanessa Vale --
Et ce n’était pas comme si je fantasmais à l’idée de monter un type lambda comme un petit singe, peu importe qu’il soit séduisant.

Souris

-- Un roman policier ensorcelé - Livre 1 - Sceptique à Salem : Un épisode de meurtre de Fiona Grace --
Tim Bagley restait figé dans l’éclat lumineux de l’écran, comme une souris hypnotisée par un serpent.

Loup

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Personne ne défiait un loup alpha.

Tigre

-- Tout ça, c'est la faute du chat !, Tome 1 de Juliette Duval --
– À côté de… Hm, qu’est-ce que c’est, au juste ?
– Un crâne de tigre à dents de sabre conservé dans le goudron.

Cochon

-- Un roman policier ensorcelé – Livre 2 - Sceptique à Salem : Un épisode de crime de Fiona Grace --
– Hier soir. L’inspecteur Landry m’a laissé un message pour que je l’appelle. J’animais la conférence du centre culturel sur L’Odyssée et la sorcière Circé, qui transformait les marins d’Ulysse en cochons. Ce fut une conférence très réussie. Nous avons eu une vingtaine de personnes.

Poisson

-- Le Ranch des loups, Tome 3 : Féral de Renee Rose & Vanessa Vale --
Pour Murrieta, Markle était un petit poisson.

Cheval

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Aucun d’entre nous n’aimait voir un cheval maltraité, même par ignorance.

Lapin

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Ils allaient peut-être chasser, mais ils tuaient des cerfs ou des lapins, pas du bétail.


Total : 19/20
Dernière modification par Underworld le lun. 06 sept., 2021 6:13 am, modifié 14 fois.
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par sans-coeur »

Bonjour,
Je m'inscris à ce challenge. Ce post sera mon récap

Tortue

"Je la charrie sur son sandwich végétarien parfaite représentation de la nourriture des tortues" Mission Séduction de Laurène Reussard

Rat

"Joaquim n’aurait pas été plus surpris que si je lui avais annoncé que la
Terre est en réalité un gros morceau de gruyère dirigée conjointement par
une souris bienveillante et un rat diabolique.
" Serial Fucker de Océane Ghanem

Oiseau

"Soudain, un oiseau gazouilla dans le ciel et elle retrouva ses esprits" Dark Protectors, Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti

Chien

"Elle est pire qu’un chien enragé" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Chat

"Je crus d’abord qu’elle allait se transformer en chat" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Renard

"Sous ma forme de chat et celle de renard pour Mario" Les Sœurs de la lune, Tome 2 : Changeling de Yasmine Galenorn

Panda


Serpent

"pour former un serpent fou." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Vache

"La vache. Vous êtes toutes bourrées" The Revenge Plan de Linda Kage

Éléphant

"elle ressemblait à un vieil éléphant blanc" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Lion

"Ma mère était folle d’inquiétude à me voir tourner en rond comme un lion en
cage, et elle me préparait tellement de gâteaux aux pépites de chocolat que
j’ai pris trois kilos – que dans les fesses.
" Serial Fucker de Océane Ghanem

Ours

"Enfin, un agneau qui ressemblerait à s’y méprendre à un ours et qui
n’hésiterait pas une seule seconde à casser la gueule d’un autre mec pour
une futilité.
" Serial Fucker de Océane Ghanem

Singe

"L’après-midi, alors que je chantais et dansais sur la comptine des cinq petits singes" The Revenge Plan de Linda Kage

Souris

"Karman hausse un sourcil roux, l’air aussi satisfait qu’un chat ayant
attrapé une souris, et m’invite à développer mon argument bancal d’un petit
signe encourageant de la tête.
" Serial Fucker de Océane Ghanem

Loup

"Camille apprend la magie noire avec un petit loup yakuza…" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Tigre

"D’avoir flirté d’un peu trop près avec un tigre, ou
plutôt, un crocodile, parce que ce salaud est définitivement une créature au
sang-froid.
" Serial Fucker de Océane Ghanem

Cochon

"Elle a un caractère de cochon" Mission Séduction de Laurène Reussard

Poisson

"Arrête de noyer le poisson." The Revenge Plan de Linda Kage

Cheval

"j’apprendrai à monter à cheval" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Lapin

"Mes jambes s’activent avant mon cerveau, et je détale à toute vitesse,
terrifiée, comme un lapin pris en chasse par un renard.
" Serial Fucker de Océane Ghanem
Dernière modification par sans-coeur le sam. 03 juil., 2021 9:35 pm, modifié 2 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 978
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par Mava-chan »

Bonjour !
J'ai commencé par le Bingo Manga mais finalement le plus simple c'est de tous les faire en même temps...
Ce post me servira de récapitulatif.
  • Tortue
    Spoiler
    • Hôtel Heartwood, Tome 4 : Enfin l'été ! de Kallie George
      - C'est le solarium destiné aux tortues, précisa-t-il.
  • Rat
    Spoiler
    • Les Lapins de la Couronne d'Angleterre, Tome 1 : Le Complot de Santa Montefiore, Simon S. Montefiore, Kate Hindley
      Non, ce que voyait Timmy par le trou sous le tronc, c'était un trio d'affreux gros rats qui frottaient leurs pattes roses, tels des voleurs autour d'un butin.
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      - Dans son trou à rats, à la Folie-Machin.
      Bart se mit à rire très vite pour indiquer qu'il plaisantait.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      On aurait dit un misérable rat.
  • Oiseau
    Spoiler
    • Les Lapins de la Couronne d'Angleterre, Tome 1 : Le Complot de Santa Montefiore, Simon S. Montefiore, Kate Hindley
      "Fais attention aux oiseaux de proie, lui dit-elle.
      - Il ne ferait pas un bien gros repas !" persifla Maximilien en ricanant, aussitôt imité par ses frères et sœurs.
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Il y avait dans ses cris : "Maman ! Maman ! Maman !" une telle fureur de désespoir, un appel ou plutôt une annonce de secours tellement au-dessus des forces humaines que je pouvais craindre qu'il n'oubliât qu'il n'était qu'un homme, c'est-à-dire incapable de voler directement de cette fenêtre à cette tour, de traverser comme un oiseau ou comme une flèche cet espace noir qui le séparait du crime et qu'il remplissait de son effrayante clameur.
    • A vos Souhaits de Fabrice Colin
      Il bruinait comme jamais sur Phoenix Park et sur l'île aux pélicans où les grands oiseaux parlants retranchés sous les saules pleureurs devisaient en secret, leurs ailes duveteuses repliées dans la froidure.
  • Chien
    Spoiler
    • Les Lapins de la Couronne d'Angleterre, Tome 1 : Le Complot de Santa Montefiore, Simon S. Montefiore, Kate Hindley
      "Ces chiens sont capables de vous arracher le cœur d'un seul coup de dents, précisa-t-il d'une voix lugubre."
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Un vieux chien, sans couleur, sur le seuil du libraire, allongeait son museau paresseux sur ses pattes gelées.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Il détestait cette chienne depuis qu'elle avait mordu sa fesse droite, lui laissant le souvenir impérissable de ses crocs en guise de tatouage, tout ça parce qu'il avait refusé de lui offrir un morceau de sa cuisse de poulet.
    • Only for a Night de Axelle Vega
      Je ne serais plus jamais le chien tenu en laisse.
  • Chat
    Spoiler
    • Les Lapins de la Couronne d'Angleterre, Tome 1 : Le Complot de Santa Montefiore, Simon S. Montefiore, Kate Hindley
      Ses narines se dilatèrent de dégoût. Timmy imagina l'odeur la plus dégoûtante qu'il connaissait, celle du cadavre pourri d'un pigeon tué par le chat Tobias, et décida que le Chenil devait sentir encore plus mauvais.
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      Ils étaient nerveux comme deux chats.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Avant, il aurait bondi en tapant des mains et se serait léché les babines comme un chat.
  • Renard
    Spoiler
    • Les Lapins de la Couronne d'Angleterre, Tome 1 : Le Complot de Santa Montefiore, Simon S. Montefiore, Kate Hindley
      Le nuit tombait peu à peu sur le parc. Timmy s'imagina qu'il grouillait de renards, de chouettes et de rats des villes prêts à se régaler d'un maigre lapereau quoi qu'en dise ses méchants frères et sœurs. Il se demanda avec inquiétude où il allait dormir.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Leur père les embarquait ensuite, direction la forêt de Renard, Pink Floyd à fond les ballons : la même cassette à chaque fois.
    • Hôtel Heartwood, Tome 4 : Enfin l'été ! de Kallie George
      Malgré la lumière d'un rose brumeux, Mona constata sans mal que ce n'était pas un loup mais un renard qui poussait des cris !
  • Panda
    Spoiler
    • La Nuit des Orpailleurs de Véronique Bréger
      Son visage portait les marques des coups assénés par Jean-Charles. De profonds cernes violets ornaient le contour de ses yeux.
      - Oui je sais, j'ai l'air d'un panda.
      - Comment tu te sens ?
      - Vanné... cassé... et heu... vivant...
      - Pareil...
  • Serpent
    Spoiler
    • Les Lapins de la Couronne d'Angleterre, Tome 1 : Le Complot de Santa Montefiore, Simon S. Montefiore, Kate Hindley
      Il en resta momentanément paralysé comme une souris devant un serpent.
    • A vos Souhaits de Fabrice Colin
      J'essayai de sourire moi aussi, mais ce n'était pas très facile, surtout avec son bras, lové derrière ma nuque comme un serpent.
    • Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery
      - ... Enfermez-moi dans un cachot sombre et humide plein de serpents et de crapauds, nourrissez-moi au pain sec et à l'eau, je ne me plaindrai pas. Mais je ne peux pas demander pardon à Madame Lynde.
  • Vache
    Spoiler
    • Les Aventuriers de la Mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique de Robin Hobb
      Felco Trives a mis la main sur les terres à flanc de colline au-dessus de la vallée où le Marchand Drur produit de la bière et il y a installé du bétail à paître ; à présent, les sources de Drur, jusque-là si limpides, sont jaunes comme de l'urine de vache, et sa bière est à peine consommable.
    • A vos Souhaits de Fabrice Colin
      - Et pourquoi donc ? Ce n'est qu'une vieille bique. Non, une vache plutôt. Une grosse vache. Une vache, ah... monumentale.
    • Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery
      "... Je vais préparer ton thé et je serai de retour à temps pour traire les vaches."
  • Éléphant
    Spoiler
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Quand nous eûmes bien regardé les ossements et coquillages et cornes des premiers âges, des "pendeloques en coquille", des "anneaux sciés dans la diaphyse d'un os long", des "boucles d'oreilles", des "lames à tranchant abattu de la couche du renne", des "grattoirs du type magdalénien" et de "la poudre raclée en silex de la couche de l'éléphant", nous revînmes à la table-bureau.
    • Mma Ramotswe détective de Alexander McCall Smith
      Mma Ramotswe regarda le porte-stylos, qui était constitué de plusieurs étagères de verre, elles-mêmes supportées par des défenses d'éléphant miniatures sculptées dans l'ivoire.
  • Lion
    Spoiler
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Il prélève la part du lion ; puis il court au Parquet pour dénoncer Rivard, et, comme je le disais, le volé, M. Edmond Furet lui-même !...
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Sa maman était une lionne.
    • Only for a Night de Axelle Vega
      Il approcha, tout doucement, tel un lion qui savoure la vision de sa proie sans défense, et commença à déboutonner sa chemise.
    • A vos Souhaits de Fabrice Colin
      Mes joueurs roulaient dans l'herbe, grognaient, se battaient comme des lions.
  • Ours
    Spoiler
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Et il en était sûr, à cause de cette omoplate ayant appartenu à l'ours des cavernes, omoplate qu'il avait trouvée, lui, le vieux Bob, entre les bras de son propre squelette.
    • Only for a Night de Axelle Vega
      - Qu’est-ce que tu veux que je fasse avec cet ours bourru ?
    • Hôtel Heartwood, Tome 4 : Enfin l'été ! de Kallie George
      L'ours n'était venu que parce qu'il avait confondu Heartwood avec sa tanière pour hiverner.
  • Singe
    Spoiler
    • Les Aventuriers de la Mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique de Robin Hobb
      Mais c'est un singe surexcité qu'elle avait vu dans le gréement, ses cheveux noirs taillés en brosse, les pieds et les bras nus.
  • Souris
    Spoiler
    • Only for a Night de Axelle Vega
      Un chat contemplant la souris qu’il venait de capturer.
    • Hôtel Heartwood, Tome 4 : Enfin l'été ! de Kallie George
      La souris lui adressa un sourire compatissant.
    • A vos Souhaits de Fabrice Colin
      Il y avait des lapins parmi nous, des écureuils roux, des écureuils gris, des hérissons et des souris, des crapauds, d'autres chatons et même un hibou.
  • Loup
    Spoiler
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Et, à notre gauche, voici la tour énorme, massive, la tour du XIIè siècle que les gens du pays appellent, nous raconte Mrs. Edith, la Louve et que rien, ni le temps, ni les hommes, ni la paix, ni la guerre, ni le canon, ni la tempête, n'a pu ébranler.
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      Le garçon s'approcha d'elle à pas de loup tandis qu'elle discutait avec l'assistance sociale.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Peinant à calmer son pouls, il se glissait alors dans la chambre de sa mère à pas de loup, posait la main sur son cœur et vérifiait qu'il battait.
    • Only for a Night de Axelle Vega
      J’attaquai le petit déjeuner avec une faim de loup.
  • Tigre
    Spoiler
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Il était doux comme un mouton, mais n'avait pas son pareil pour chasser le tigre des pampas.
  • Cochon
    Spoiler
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      "Il faut que j'aille me débarbouiller de tout le sang de ce cochon-là !"
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      "Yeux marrons, nez de cochon" : c'étaient Morgane et Siméon.
    • A vos Souhaits de Fabrice Colin
      Avertissement : ce roman est totalement dépourvu de cochon.
  • Poisson
    Spoiler
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      "- Vraiment ! fit Rouletabille, vous connaissez ce marin, madame ?
      - Il vient quelquefois au château. Il vient vendre du poisson."
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Le temps d'avoir six poissons rouges, au moins trois mille fous rires, et peut-être le triple de reproches : car, entre les bons moments, il y avait eu trop de disputes.
  • Cheval
    Spoiler
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Le cheval, la voiture, s'étaient immobilisés sur la place.
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      - Tu viens faire une partie de petits chevaux, ma chérie ? proposa Josiane avec un enthousiasme disproportionné.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      - C'est là, maman ! hurla Roméo en trépignant. Regarde le garde à cheval, devant l'entrée !
  • Lapin
    Spoiler
    • Les Lapins de la Couronne d'Angleterre, Tome 1 : Le Complot de Santa Montefiore, Simon S. Montefiore, Kate Hindley
      Dans un sombre et profond terrier, à la lisière de la forêt, Horatio, le vieux lapin gris, entendit un bruissement de feuilles sèches et un tapotis de pattes.
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Il revenait généralement de ces expéditions avec quelques caisses de cailloux et un bagage respectable de tibias et de fémurs sur lesquels le monde savant bataillait, mais aussi avec une riche collection de "peaux de lapin", comme il disait, qui attestait que le vieux savant à lunettes savait encore se servir d'armes moins préhistoriques que la hache en silex ou le perçoir du troglodyte.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Mais il avait sauvé la vie d'un chien qui lui refilait des yeux de lapin atteint de myxomatose.
Consignes validées :20/20 en 11 livres
Dernière modification par Mava-chan le sam. 03 déc., 2022 11:38 pm, modifié 4 fois.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par Justanotherbookishperson »

Je participe à ce bingo animaux et ceci sera mon récap' :

Tortue
Rat
Oiseau
Chien
Chat
Renard
Panda
Serpent
Vache
Éléphant
Lion
Ours
Singe
Souris
Loup
Tigre
Cochon
Poisson
Cheval
Lapin

0/20
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par kerila »

Dernière modification par kerila le sam. 04 déc., 2021 4:41 pm, modifié 9 fois.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Quand le ciel pleut d'indifférence, d'Izumi Shiga, je valide :

:arrow: Oiseau
Les oiseaux sont prêts à prendre des risques pour avoir une descendance nombreuse.

:arrow: Chien
Le chien a dressé la tête à la première sonnerie.

:arrow: Poisson
« Henry doit avoir faim », ai-je dit en saisissant avec mes baguettes des choses que le chien devait aimer, poulet frit et poisson, que j’ai mis dans un mouchoir de papier.

Mon récap'
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par melywen »

Bonjour

Je m'inscrit à ce challenge et ce post sera mon récapitulatif:

Tortue : The Expanse, tome 6 : Les cendres de Babylone de JAMES S.A COREY
La peau de César était ridée, comme celle d'une tortue, sombre comme la terre fraîchement retournée.

Rat : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Le problème était qu'en restant terré comme un rat il lui serait extrêmement difficile de traquer et tuer Holden.

Oiseau : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon] de JAMES S.A COREY
Comme celui d'un oiseau apeuré.

Chien : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
c'était déja un chien adulte à la naissance du garçon, et Jim n'avait connu Rufus que comme un gros paquet noir d'amour bavant.

Chat : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
c'était comme observer un chat qui hésite à sauter d'un arbre pour en rejoindre un autre.

Renard : J'ai failli te dire je t'aime de FEDERICO MOCCIA
Alessandro se sent un peu coupable d'avoir eu cette pensée. Même le renard le regarde d'un air mauvais.

Panda : J'ai failli te dire je t'aime de FEDERICO MOCCIA
-Et par hasard, l'autre jour, vous êtes allés déjeuner au Panda.

Serpent : Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort de MOIRA YOUNG
Elle est tendue comme un serpent qui va attaquer.

Vache : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
MaÏs, blé, chèvres, vaches , et des étoiles.

Éléphant The Expanse, tome 6 : Les cendres de Babylone de JAMES S.A COREY
Et Cérès...c'est un éléphant blanc maintenant.

Lion : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Les spectateurs s'écartèrent comme une harde d'antilopes à l'approche d'un lion.

Ours : The Expanse, tome 4 : Les feux de Cibola de JAMES S.A COREY
-Alex, cessez de titiller l'ours , merci.

Singe : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
C'était un singe et des millions d'années d'évolution le poussaient à échapper au prédateur.

Souris : Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort de MOIRA YOUNG
ça ressemblait plus à une souris qu'à un être humain.

Loup : Your Love is My Drug d'AUDREY ALBA
Stressée par la conversation à venir, je rejoins ma chambre à pas de loup pour y enfiler un tee-shirt et une culotte, avant de me glisser entre les draps.

Tigre : Atlantia de ALLIE CONDIE
J'effleure la tête des créatures extraordinaires qui vivaient autrefois En Haut, des lions, des tigres, des chevaux, et que je n'ai vues que dans les livres.

Cochon : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
l'image brutale, viscérale d'un cochon mené à l'abattoir quand il était jeune s'imposa à Bull.

Poisson : The Expanse, tome 4 : Les feux de Cibola de JAMES S.A COREY
Ils évoluaient comme les bancs de poissons, de façon indépendante et en même temps dans un mouvement cohérent.

Cheval : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
La cellule aurait ressembler à un box pour animaux de grandes tailles, des chevaux peut-être.

Lapin : Your Love is My Drug d'AUDREY ALBA
La bouche entrouverte, elle détaille, sur mon torse brûlant, le lapin le plus connu du monde entier.
Dernière modification par melywen le dim. 30 janv., 2022 5:12 pm, modifié 13 fois.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Lire est dangereux (pour les préjugés), de Dave Connis, je valide :

:arrow: Tortue
Je le vois garer sa voiture sur le bas-côté en rase campagne pour sauver une tortue serpentine qui traverse la route devant lui.

:arrow: Rat
Je voulais me faire virer de ce trou à rats.

:arrow: Chat
Par contre, les vidéos de chats ?

:arrow: Renard
– Celui-là, je l’ai trouvé dans le terrier d’un renard après la bataille de Tulsa.

:arrow: Vache
– La vache.

:arrow: Ours
FACE À UNE TUEUSE D’OURS

:arrow: Cheval
Bon, ce n’est pas aussi cool que s’il était parti sur son cheval dans le soleil couchant après avoir gagné à la loterie, mais il reçoit de l’aide alors qu’il n’en avait jamais eu avant, ce qui est un pas vers la guérison.

Mon récap'
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Tokyo ne dort jamais, d'Anne Calmels, je valide :

:arrow: Serpent
Deux d’abord, puis le boss, surnommé le Serpent, puis encore deux, et enfin Toshi et l’autre apprenti yakuza, Takeshi.

:arrow: Cohon
Leurs collègues, avertis qu’au moindre geste ou à la moindre tentative de filature ils seraient égorgés comme des cochons, les suivirent d’un regard impuissant.

Mon récap'
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Les mariés écossais, Tome 1 : Unie au Highlander, de Julia London, je valide :

:arrow: Souris
Une petite souris, qui avait toujours fait ce que son père et ses frères lui ordonnaient de faire.

:arrow: Loup
Arran eut un sourire de loup.

:arrow: Lapin
Vous boudez, vous arborez une tête d’enterrement et puis vous vous enfuyez comme un lapin au lieu de les accueillir comme c’est votre devoir de maîtresse de maison et de ce clan !

Mon récap'
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Comtesse malgré moi, de Laura Guilmet, je valide :

:arrow: Lion
Le blason sang et or au lion rugissant orne presque toutes les pièces du château.

Mon récap'
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Un portable, un chat roux et un inconnu, d'Aurore Chatras, je valide :

:arrow: Singe
Mais comment ne pas éclater de rire quand le gars se pointe déguisé en singe géant ?

Mon récap'
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café, de Laurell K. Hamilton, je valide :

:arrow: Tigre
— Si, mais les tigres le sont aussi, et je n'ai pas envie de coucher avec eux pour autant.

Mon récap'
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le prince de sang-mêlé, de Joanne Kathleen Rowling, je valide :

:arrow: Panda
Mais lorsque Harry descendit dix minutes plus tard, habillé de pied en cap, rapportant le plateau vide du petit déjeuner, il trouva Hermione assise à la table de la cuisine, en proie à une grande agitation, tandis que Mrs Weasley essayait de soigner son œil au beurre noir qui lui donnait un profil de panda.

:arrow: Éléphant
— Il existe un sortilège, ne me demandez pas lequel, je ne le connais pas ! répliqua Slughorn en hochant la tête comme un vieil éléphant importuné par des moustiques.

Mon récap'

Et avec ces derniers mots trouvés, je finis ce bingo !
Bellara

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 29 sept., 2019 9:58 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par Bellara »

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je commence ce bingo :
  • Tortue
    Rat
    Oiseau
    Chien
    Chat
    Renard
    Panda
    Serpent: Sorcière, Tome 10 : Investigateur de Cate Tierman
    Mon désir pour elle est monté en moi sans prévenir, comme un serpent qui passe à l'attaque, et soudain, j'ai saisi son manteau pour la tirer vers moi, j'ai poussé mes mais sous son lourd manteau pour encercler sa taille et toucher le pull qu'elle portait.
    Vache
    Éléphant
    Lion
    Ours
    Singe
    Souris
    Loup
    Tigre
    Cochon
    Poisson
    Cheval
    Lapin
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par LaPlumeDansLeMug »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'inscris pour cette virée au pays des zanimos. Ce post sera mon récap'.

Tortue
Louisa Hall, Rêves de machines :
"Activités admirables (dit-il) mais il importe de profiter de l'univers de Dieu. Évoque l'éclat du soleil, les tortues, etc. Me suis donc efforcée de marcher plus souvent le long du bastingage, mais le spectacle de l'océan ne me réjouit plus."

Rat
Bernard Werber, L'Empire des anges :
" L'autonome est un rat qui nage pour obtenir ses graines et se bat férocement au retour pour les manger seul. Quant au souffre-douleur, n'étant capable ni de nager ni de terroriser les autres, il n'a pas d'autre choix que de se contenter des miettes."


Oiseau
Erri de Luca, La Nature exposée :
" A la place de la partie détachée, quelqu'un a imaginé un oiseau, plus précisément un coucou, parce qu'il met ses œufs dans le nid des autres. Un deuxième a pensé à une fleur. Un jeune artiste a eu l'idée d'un robinet."

Chien
Bernard Werber, L'Empire des anges :
"Oui, je dirais un étonnement partagé. Je suis libéré depuis peu pour bonne conduite après avoir purgé une peine incompressible de trente ans de prison. Je peux donc parler maintenant en toute impunité. J'ai tué quatorze personnes. Quand je tuais, j'étais surpris de voir les gens stupéfaits, voire révoltés, lorsque je leur annonçais que j'allais mettre un terme à leur vie. On aurait dit qu'ils se figuraient que leur vie leur appartenait, comme leur voiture, leur chien, leur maison."

Chat
Louisa Hall, Rêves de machines :
"J'étais si fier du couple que nous formions. Notre maison aménagée à la perfection. Le chat que nous avions adopté, le jardin que nous avions créé, le fait que nous ne nous disputions jamais vraiment."

Renard
Alix E. Harrow, Les Dix mille Portes de January :
"Sauf qu'elle n'avait pas été poursuivie par d'invisibles monstres aux sourires hérissés de crocs de renard. Mon exaltation s'est évanouie."

Panda
Ito Ogawa, Le Restaurant de l'amour retrouvé :
"Il y avait aussi un panda en peluche, le bel emballage doré du premier chocolat de fabrication étrangère que j'avais goûté, une gomme à l'odeur agréablement sucrée, une aile de papillon trouvée par terre, une mue de serpent, des coquilles de palourde gardées après les avoir mangées, tout un tas de choses qui n'avaient plus aucune signification aujourd'hui."

Serpent
Louisa Hall, Rêves de machines :
"Ralph toujours pas habitué à la mer. Tremble de peur à la vue des cordages ; ils lui rappellent sans doute les serpents."

Vache
Paula Hawkins, La Fille du train :
"Je ne saurais expliquer pourquoi, mais cette situation me paraît soudain très drôle. Cette grosse vache de Rachel qui se tient là, dans mon jardin, toute rouge et en sueur, et qui me dit qu'il faut qu'on s'en aille."

Éléphant
Alain Damasio, La Horde du Contrevent :
"Des histoires d'éléphants en fuite, hauts comme pas imaginable, battant l'air de leurs oreilles, d'outres géantes en peau de ciel percées par des archers, des histoires de hordes de péteurs imbus d'eux-mêmes qui avançaient devant nous et nous lâchaient les gaz, des oiseaux par flopées, poursuivant à tire-d'aile le soleil et qui généraient des souffles..."

Lion
William Shakespeare, Hamlet :
"Mon destin m'appelle et rend ma plus petite artère aussi robuste que les nerfs du lion de Némée."

Ours
Erri de Luca, La Nature exposée :
" Nous avons dormi dans les montagnes et sous les arbres. Le forgeron est grand et trapu, il laisse des empreintes d'ours. Le boulanger est le plus âgé de nous trois, ses mains sont cuites comme des miches de pain, plus bonnes à rien. Mais ses pieds marchent bien et avec eux il s'en met plein les poches."

Singe
Louisa Hall, Rêves de machines :
"Je me répétais que j'avais opté pour une quête plus humaine mais il n'est pas facile de déshabituer un singe dressé."

Souris
Bernard Werber, L'Empire des anges :
" A l'orphelinat, la literie était légèrement moisie. Ici, elle regorge de punaises grosses comme mon pouce. Même les souris en ont peur."

Loup
Alain Damasio, La Horde du Contrevent :
"N'écoutez pas la peur, n'écoutez pas l'oiseau ! Car la peur fait contour, dessine et trace, sépare et signe, elle met la mort de l'autre côté de la ligne. Mais l'oiseau va trop vite, fait fuir par tous les trous, mêle l'or qui sort à de la boue, vous précipite de femme en fou, de loup en flamme, vous passe toute vie en en retirant l'âme..."

Tigre
Alain Damasio, La Horde du Contrevent :
"Les meilleurs aéromaîtres caressent un chaton et jouent à la pelote avec lui. Un chaton, Aéroshi, pas un tigre."

Cochon
Pierre Lemaître, Miroir de nos peines :
"S'il restait du temps, on élevait des poules et des lapins. Un petit élevage de cochons avait même eu les honneurs d'une page dans le journal régional."

Poisson
Erri de Luca, La Nature exposée :
"Ici, il y avait des poissons, des coraux, des coquillages. Les montagnes sont faites de leurs restes. A ceux qui disent que nous sommes des montagnards, je réponds qu'avant nous avions la mer. Je le prouve avec les poissons gravés sur le plat d'une pierre, l'empreinte d'une arête ou d'une valve d'huître."

Cheval
H. G. Wells, La Merveilleuse visite :
"Sir John Gotch (toujours courroucé par l'affaire du grillage barbelé) suivait à cheval un des chemins herbus tracés dans les chasses réservées près du Sidder, quand il aperçut, rôdant lentement à travers les arbres au-delà du taillis, le seul être qu'il ne désirait pas voir en particulier."

Lapin
Alix E. Harrow, Les Dix mille Portes de January :
"Mais crois-moi : la liberté ne vaut pas un pet de lapin si elle n'est pas partagée."

validés : 20 / 20
Dernière modification par LaPlumeDansLeMug le jeu. 02 juin, 2022 11:06 am, modifié 6 fois.
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par laurieb12 »

Je m'inscris a ce Bingo , ce post sera mon récap !^^
20/20
Tortue
Pauvre Âme en Perdition de Serena Valentino :
Spoiler
"La chatte écaille de tortue cligna lentement des yeux"


Rat
La Roue du temps Tome 1/22 de Robert Jordan :
Spoiler
« - Ces rats des champs vagabondant en ville ? demanda Thom, dubitatif. »
Oiseau
Pauvre Âme en Perdition de Serena Valentino :
Spoiler
" -Maudits oiseaux, cria-t-elle en jouant avec les vagues"


Chat
Pauvre Âme en Perdition de Serena Valentino :
Spoiler
"La chatte écaille de tortue cligna lentement des yeux"


Chien
La Roue du temps Tome 1/22 de Robert Jordan :
Spoiler
« - les loups n'aiment pas les Trollocs, forgeron, et les Trollocs le leur rendent bien. En passant, ils abominent aussi les chiens… »


Renard
Tara Duncan, les sortceliers de Sophie Andouin-Mamikonian :
Spoiler
« Tout essoufflé, suivi par son Familier, Blodin, un renard roux »
Panda
Et soudain tout change de Gilles Legardiner :
Spoiler
« on dirait un Panda devant un distributeur de billets. »


Serpent
Pauvre Âme en Perdition de Serena Valentino :
Spoiler
"Tulipe recula devant les sorcières comme si elle tentait d'éviter un serpent venimeux"


Vache
La Roue du temps Tome 1/22 de Robert Jordan :
Spoiler
« Les Trollocs ont tué les moutons. Et pris la vache je crois… »


Éléphant
L’Elite , La Selection Livre II de Kiera Cass :
Spoiler
« navré de te dire ça, America, mais tu as la grâce d'un éléphant. »


Lion
L’Elue , La Sélection Livre III de Kiera Cass :
Spoiler
« il fait les cent pas tel un lion en cage puis se tourne vers Maxon et se met à rugir. »


Ours
Complètement Cramé ! de Gilles Legardiner :
Spoiler
« Il croisa Manon, qui nettoyait une statue représentant un ours stylisé, posée sur le buffet. »


Singe
L'horizon à l'envers de Marc Levy :
Spoiler
« Un livre illustré relatait l'histoire d'un petit singe qui découvrait émerveillé les lumières de la ville. »
Souris
La Roue du temps Tome 1/22 de Robert Jordan :
Spoiler
« nous ne voulons pas attirer l'attention sur nous comme des souris dans un champ de céréales. »
Loup
La Roue du temps Tome 1/22 de Robert Jordan :
Spoiler
« je voulais utiliser uniquement pour chasser les lapins ou un loup de vos moutons, je sais, mais ça ne change rien. »


Tigre
Tara Duncan, les sortceliers de Sophie Andouin-Mamikonian :
Spoiler
« Tara ouvrit de grands yeux.
- Un tigre ? »


Cochon
L’Elue , La Sélection Livre III de Kiera Cass :
Spoiler
« je ne perds pas facilement mon sang froid mais, visiblement, j'ai un caractère de cochon . »


Poisson
Pauvre Âme en Perdition de Serena Valentino :
Spoiler
"Et aujourd'hui... regardez-moi... bannie... exilée... pendant que lui et ses misérrables poissons galeux font la fête."


Cheval
Cendrillon 2. 0 Il était une fan girl Tome 1 :
Spoiler
« j'avais l'habitude de m'écrouler plus vite qu'un caniche à qui on aurait injecté un sédatif pour cheval. »


Lapin
La Roue du temps Tome 1/22 de Robert Jordan :
Spoiler
« est-ce donc là ce qui reste du sang d’Aemon ? demande l’Aes Sedai - la voix mais en occultant pourtant les autres sons. Une bande de petits hommes implorant de pouvoir se cacher comme des lapins ? »
Dernière modification par laurieb12 le mar. 27 juin, 2023 5:51 pm, modifié 6 fois.
srh2306

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 15 avr., 2012 12:46 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par srh2306 »

Bonjour, Je m'inscris à ce bingo.

Livre : Val Thorvald, Tome 1 : Sous l'emprise de la magie de Lindsay Buroker
  • Tigre :
Si les tigres avaient des sourcils, les siens auraient bondi au-dessus de ses oreilles.
  • Tortue :
le lac prit vie, me révélant la présence de milliers de poissons dans l’eau. Il y avait aussi quelques tortues et phoques plus imposants, ainsi que des centaines de personnes dans les habitations flottantes autour de moi.
  • Rat :
Cela dit, les rats en cage empilés devant le troisième mur rejoignaient plus la vision que je m’étais faite. Je décidai de ne pas lui demander s’il s’en servait pour des expériences ou pour le repas.
  • Oiseau :
Les oiseaux s’envolèrent en masse, laissant quelques plumes virevolter derrière eux.
  • Chien :
... — Ce sont… vos chiens ?
— Non, mon épée et mon pistolet-mitrailleur.
  • Chat :
— Il est magique, il ne sent pas comme un vrai chat.
  • Serpent :
La corde remuait dans tous les sens, comme un serpent pris au piège.
  • Éléphant :
Je continuai ma recherche : un éléphant, une wyverne, un crapaud… pas de dragon.
  • Lion :
Une fois, je lui avais montré une vidéo où des panthères, des lions et des tigres s’amusaient avec des boîtes dans un refuge pour fauves.
  • Ours :
les nouvelles décorations sur sa pelouse… des fleurs métalliques, des moulins miniatures, des ours qui tenaient des poissons comme des bazookas et des paons en pièces de vélo rouillées.
  • Loup :
— On chasse le loup, aujourd’hui ?
  • Poisson :
Ici et là, des arêtes de poissons jonchaient le sol et l’odeur âcre de tanière se mélangeait à l’air marin.
  • Cheval :
— Il y a un sentier équestre. Ça sent fort le crottin de cheval. Par contre, je ne sais pas où il mène.

Livre : The Wrong Prince, Tome 2 de Farah Anah
  • Lapin :
Ils se prennent mon ire comme un ouragan, vacillent de surprise, avant de détaler comme des lapins.
  • Cochon :
— Bon, les amoureux, je vous laisse. Cérès, si tu me cherches, je m’en vais embêter Styx et tenter de le faire changer d’avis sur son « gay-isme », à ce cochon !
  • Renard :
  • Panda :
  • Vache :
  • Singe :
  • Souris :
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par melywen »

Bonjour,

J'ai fini ce challenge, un vrai plaisir à réaliser.

Récapitulatif Complet
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par Melaina »

Je m'inscris à ce bingo également !

Récapitulatif :


♦ Chien : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
Il se montre rarement dans le monde et se consacre davantage à l'élevage de ses chiens qu'à l'éducation de son neveu.
♦ Poisson : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
Ophélie dut se faire violence pour ne pas trahir sa surprise et se prit d'un intérêt subit pour les aquariums de poissons phosphorescents qu'ils étaient en train de longer.
♦ Cheval : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
Berenilde invita Ophélie à monter à bord d'une troïka aux chevaux blancs comme la neige.
♦ Chat : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
- Houlà, fit-il en pinçant sa visière pour éviter que le vent emportât sa casquette et son chat. Dieu, comme vous dites, ça fait un peu vieux folklore. Je suis comme la plupart des gens, moi, je crois surtout aux esprits de famille.
♦ Loup : Les chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet, Marissa Meyer
Mais jamais aucun hurlement de loup ne lui avait glacé le sang à ce point.
♦ Oiseau : Les chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet, Marissa Meyer
Elle tendit l'oreille, guettant de nouveaux hurlements, mais n'entendit que des chants d'oiseaux, et juste au-dessus d'eux, les piaillements d'une colonie de chauves-souris.
♦ Lion : Les chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet, Marissa Meyer
Et si tu devais affronter, disons... un lion ?
♦ Ours : Les chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet, Marissa Meyer
- Et un ours ?
♦ Eléphant : Un aigle dans la neige, Michael Morpurgo
Nous avons vu des girafes, des lions, des éléphants, et toutes sortes d'animaux.
♦ Vache : Un aigle dans la neige, Michael Morpurgo
Parfois, une vache ou un cheval était attaché derrière, et des familles entières - avec des bébés et des enfants qui pleuraient - cheminaient d'un pas lourd sur la route, épuisées.
♦ Renard: Un aigle dans la neige, Michael Morpurgo
Mais Grand-père dit toujours qu'on ne peut pas en vouloir à Chamberlain, pas plus qu'on ne peut n vouloir à une pauvre vieille poule quand le rusé renard vient rôder autour du poulailler.
♦ Tigre : Ty & Zane, Tome 6 : Safari au Texas, Abigail Roux
Tu sais très bien que j'aime les chats - Smith et Wesson en particulier -, mais pas les gros chats, ni les couguars, ni les lions ni les tigres !
♦ Singe : Fleur du désert, Waris Dirie
Comme pour les lions, les singes et les humains, les éléphants vivent en communauté.
♦ Singe : Fleur du désert, Waris Dirie
Comme pour les lions, les singes et les humains, les éléphants vivent en communauté.
♦ Serpent : Red Dirt Heart, Tome 1 : Au coeur de Sutton Station, N.R. Walker
- La pelle n'est pas pour creuser. C'est pour repousser les serpents.
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par neelhann »

Bingo terminé
neelhann a écrit : sam. 19 déc., 2020 10:22 am Je participe

Tortue
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
Peut-être. Mais je doute que les Chasseurs d'Ombres aient droit à un tatouage de Donatello, la Tortue Ninja, sur l'épaule gauche.
Jace la dévisagea, perplexe : — Tu voulais une tortue sur l'épaule ?
Rat
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Sans lumiere, sans rien à manger si ce n'est les insectes et les rats que je pouvais trouver rampant autour de moi."
Oiseau
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Le chant d'un oiseau se reverberait dans les frondaisons.
Chien
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Elle fronça les sourcils d'un air menaçant. Cela lui donnait trop l'impression d'être sifflée comme un chien."
Chat
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Jago glisse son pistolet dans son holster, agrippe les pierres et grimpe, avec l’agilité et l’aisance d’un chat.
Renard
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Près du fleuve, une renard cria.
Panda
Meurtre à l'autel de Tamara Balliana
Spoiler
Sinon j'aurais été bonne pour les "yeux de panda"
Serpent
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Il essaya de ne plus penser qu'au serpent.
Vache
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
À côté de lui se trouve une vache blanche, au milieu de la route, enfoncée jusqu’à mi-patte dans les emballages de nourriture, les bouteilles d’eau vides, les journaux et les excréments.
Éléphant
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Le centre du tapis représente une figure humanoïde à quatre bras avec une tête d’éléphant, le dieu Ganesh, et la silhouette desséchée de Veda Vyasa.
Lion
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
Jace releva la tête et sourit. Son attitude avait quelque chose de farouche qui
rappela à Clary les documentaires sur les lions qu'elle avait vus à la télé.
Ours
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Les clans de l'ours,du saule, de la loutre, de la vipère.
Singe
Waterwitch de Alex Bell
Spoiler
Papa baissa les yeux vers moi et durant un instant, son masque de colère qui le faisait ressembler à un singe se mua en terreur enfantine.
Souris
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Il entendit une souris qui filait dans une galerie.
Loup
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Et là où il n'y avait pas de campements, d'autres chasseurs sevissaient encore: ours, lynx, aigles, loups.
Tigre
Le sixième sommeil de Bernard Werber
Spoiler
"Elle lui fait visualiser un combat contre un chien, puis contre un tigre, puis contre un requin. "
Cochon
Dracula L'immortel de Dacre Stoker et Ian Holt
Spoiler
Vous traînez la mort dans votre sillage, comme le cochon la puanteur de sa jauge, Van Helsing.
Poisson
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Après ce qui était arrivé à Oslak, il ne voulait pas de saumon. Ni poisson fumé, ni gâteaux au poisson séché aromatisé aux baies de genièvre.
Cheval
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Des chevaux sauvages levèrent la queue et trottèrent se mettre à couvert avant de s'arrêter pour l'observer, curieux.
Lapin
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
Il étudia avec un léger sourire son expression de lapin pris dans les phares dune voiture.

20/20
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par LaPlumeDansLeMug »

Bonjour,

J'ajoute aujourd'hui les mots LION, TIGRE, RENARD et LAPIN, ce qui m'amène à 16/20.
Mon récapitulatif ici : viewtopic.php?p=21709772#p21709772
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par LaPlumeDansLeMug »

Bonjour,

J'ajoute LOUP, COCHON et ELEPHANT. Me manque plus que le panda... ;)
Les détails et mon récapitulatif ici : viewtopic.php?p=21709772#p21709772
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par LaPlumeDansLeMug »

Bonjour,

Bingo terminé !
Ca y est, j'ai débusqué un panda au détour d'une page du roman Le Restaurant de l'amour retrouvé, d'Ito Ogawa :
"Il y avait aussi un panda en peluche, le bel emballage doré du premier chocolat de fabrication étrangère que j'avais goûté, une gomme à l'odeur agréablement sucrée, une aile de papillon trouvée par terre, une mue de serpent, des coquilles de palourde gardées après les avoir mangées, tout un tas de choses qui n'avaient plus aucune signification aujourd'hui."

Mon récapitulatif ici : viewtopic.php?p=21709772#p21709772
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 542
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par sofi83 »

Bonjour,

Je m'inscris pour ce challenge Bingo Animaux
Ce post servira de récapitulatif

✅ Tortue
Une Lady mène l'enquête, tome 1 Meurtre au manoir d'Archly de Sara Rosett "Son cou maigrichon, mis en relief par son col ample, me faisait penser à celui d'une TORTUE ridée et vulnérable, qui tend le coup avec précaution."

✅ Rat
Will and Will de John Green "est-ce que je décide de passer le reste de ma vie tapi au fond du métro, à nourrir les RATS ?"

✅ Oiseaux
Will and Will de John Green "ça rejoins exactement de que j'appelle la loi de la fiente d'OISEAUX."

✅ Chien
Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier "Pendant quelques secondes, qui m'ont semblé durer une éternité, nous nous sommes regardés en CHIENS de faïcence."

✅ Chat
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur " Finalement si, c'est pire que de fouetter un CHAT.

✅ Renard
Une lady mène l'enquête tome 2 Meurtre au manoir d'Archy de Sara Rosett "« Le renard brun et agile sauta par-dessus le chien fainéant », ce genre de trucs."

✅ Panda
Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier "Je me demande ou est passé cette fille, quand elle a laisssé la place à une trentenaire à l'air de PANDA qui se regarde sans son miroir acheté chez IKEA."

✅ Serpent
Une Lady mène l'enquête, tome 1 Meurtre au manoir d'Archly de Sara Rosett "-C'était un vrai SERPENT. J'ai croisé assez de gens comme lui à l'école pour le reconnaitre de suite."

✅ Vache
Will & Will de John Green " - La VACHE ! dis-je. Toi au moins tu sais chanter. On croirait Pavarotti !".

✅ Eléphant
Des filles et des garçons de Shaïne Cassim : "Au loin résonne un grondement retentissant, suivi d’un effroyable SPLASH, et ma première pensée est mon Dieu, Tiny a ajouté un ELEPHANT dans son spectacle et cet éléphant vient de vomir avant de réaliser que l’éléphant n’est autre que Tiny lui-même.

✅ Lion
Will and Will de John Green "eh bien, en fait, il s'est fait dévorer par un LION."

✅ Ours
Une lady mène l'enquête Tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "Dessus un OURS habillé encostume retirait un masque à l'effigie d'un visage d'homme."

✅ Singe
Des garçons et des filles de Shaïne Cassim "- Du point de vue de la femme ou du point de vue du SINGE."

✅ Souris
Une Lady mène l'enquête, tome 1 Meurtre au manoir d'Archly de Sara Rosett "Ils allèrent voir Thea et James s'échappa avec l'agilité d'une SOURIS fuyant un chat temporairement distrait."

✅ Loup
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur "J’ai l’impression d’être le Petit Chaperon rouge venant rendre visite à sa grand-mère et qui sait pertinemment qu’elle va se retrouver face au LOUP et être mangé toute crue

✅Tigre
America[s] de Ludovic Manchette et Chrstophe Niemiec "Je suis un peu déçue j’aurai préféré un loup ou un TIGRE. Un dauphin à la limite."

✅Cochon
America[s] de Ludovic Manchette et Chrstophe Niemiec "Ni les lapins, ni les oiseaux, ni les COCHONS d’Inde, ni les poissons rouges

✅ Poisson
Will & Will de John Green "je lui explique que si un POISSON rouge devient un jour leader du monde et décide d'intenter un procès pour crimes de guerre, je risque de passer un sale quart d'heure, vu que mon aquarium connait un taux de mortalité bien plus élevé que n'importe quel restaurant chinois."

✅ Cheval
Une Lady mène l'enquête, tome 1 Meurtre au manoir d'Archly de Sara Rosett "Je suis plus du type sportif. J'aime beaucoup le golf et les CHEVAUX."

✅ Lapin
Will and Will de John Green "("j'ai connu un mec qui m'a posé un LAPIN une fois..."

20/20 Challenge Animaux Validé
Dernière modification par sofi83 le lun. 01 août, 2022 11:35 am, modifié 17 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ! ^^

Je m'inscris à ce Bingo Animaux. :D

Récapitulatif



Tortue ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Et ce qui vaut pour les poissons vaut aussi pour les baleines, les dauphins, les tortues et tous les animaux sauvages.

Rat ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Et, dans le lot, il n'y avait pas que des animaux domestiques. Même les rats avaient disparu.

Oiseau ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Pas un souffle de vent dans les arbres, pas un vol d'oiseau dans l'azur, pas un animal arpentant le sol.

Chien ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Un deuxième chien ne tarda pas à suivre. Un staffordshire terrier sale comme un peigne.

Chat ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Un gros chat roux était couché sur un des fauteuils.

Renard ✒ Ennemis - Tome 2 - Les Trépassés de Charlie Higson
✏ - Entre-temps, y a eu un petit changement de programme, répondit Bam. Apparemment, c'est la ville qui m'appelle. J'sais pas si y a des lapins de garenne à Londres, mais je suis sûr qu'y a des renards. Avec un peu de chance j'en prendrai bien un dans un collet. ça se mange, le renard ? Bah, au fond, j'imagine que c'est qu'une question de faim. Ou de cuisson...

Panda

Serpent ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Il se revit en train d'essayer de repérer les lézards et les serpents au fond de leurs cages de verre.

Vache ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ En voyant les moutons, les vaches, les cochons et les poules, il s'était demandé pourquoi ils n'essayaient pas de s'enfuir.

Éléphant ✒ La cité des brumes oubliées de Sachiko Kashiwaba
✏ Un éléphant gris aussi grand que le magasin de porcelaine déboula de la forêt en galopant à toute vitesse. Il s'arrêta si soudainement devant la porte qu'on aurait presque pu entendre ses pattes crisser sur le sol. Une femme descendit du dos trempé de pluie de l'éléphant en s'appuyant sur sa trompe et elle se précipita dans la boutique.

Lion ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Il était le lion dans le troupeau pris de panique. Un chasseur. Un prédateur.

Ours ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Fini les gardes à toques en peau d'ours.

Singe ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Un grand mâle chimpanzé. Chauve, malade, forcené, comme les adultes. Il se mit à crier. D'autres singes lui répondirent.

Souris ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Le clapotis d'un goutte-à-goutte, tout proche ; la course d'un petit animal, une souris ou un rat.

Loup ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ - Si un loup attaque la brebis, le berger tue le loup, non ? ça ne l'empêche pas de manger la brebis le jour où il a faim.

Tigre ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ - J'aimais bien le zoo, dit Ella. Une fois, même, j'y ai fait mon anniversaire. Mes préférées c'étaient les lions et les tigres.

Cochon ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ - Faut pas s'attacher, ma chérie. Rappelle-toi ce qui s'est passé avec les cochons. Tu n'aurais jamais dû leur donner un nom.

Poisson ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Un visage très enflé, couvert de furoncles, le faisait ressembler à une improbable version de tétrodon, ce poisson qui se gonfle en cas de danger.

Cheval ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ - Ah oui désolée ! gloussa Franny. C'est que j'avais une copine d'école qui s'appelait Maxine. J'ai le nom dans la tête. Elle adorait le cheval. A un point...

Lapin ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ - Peut-être un lapin, alors, ou un chat.


19/20
Dernière modification par Amnesia-x le ven. 05 août, 2022 10:50 pm, modifié 4 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
Je m'inscris à ce Bingo Animaux. (et oui, Ame, je ne te lâcherai pas non plus 8-))
Ce post me servira de récapitulatif.

TortueEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Ce manège s'était répété durant tout l'après-midi, telle une version cauchemardesque du lièvre et de la tortue. Shadowman était le plus rapide, il s'éloignait, prenait de l'avance, et puis il s'évanouissait et le père, lent et régulier, le rattrapait et essayait de le bouffer.
RatEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Ils avaient besoin de repos. Partiellement rassasiés par cet en-cas, ils se retireraient, boiraient l'eau qui jaillissait du sol et, le lendemain, seraient assez forts pour assaillir n'importe quel gamin qui passerait à leur portée. Elle lui tomberait dessus et l'étriperait exactement elle avait étripé le truc qui ressemblait à un rat.
OiseauEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Un nuage d'un blanc immaculé flottait au-dessus de la route, silencieux et resplendissant dans le soleil. Un spectacle tellement inattendu qu'elle mit un moment à comprendre qu'il s'agissait d'une volée d'oiseaux.
ChienEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Les nouveaux venus, armés jusqu'aux dents, étaient dissimulés derrière des pièces d'armure en cuir qu'ils avaient confectionnées eux-mêmes. Ils tenaient cinq gros chiens en laisse : trois staffs, un bull-terrier et un énorme rottweiler, qu'ils lâchaient sans pitié sur les crevards en fuite.
ChatEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
On aurait dit un pathétique animal effaré, une souris coincée par des chats au fond d'une impasse, terrorisée à tel point qu'elle menaçait de s'évanouir d'un instant à l'autre.
RenardEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Tout le contraire de son monde imaginaire, où le soleil brillait en permanence, où l'air était doux et où tout le monde avait un éternel sourire accroché aux lèvres. Pas de loups pour effrayer les brebis. Pas de renards pour s'en prendre au poulailler. Pas de chasseurs. Aucun adulte. Nulle part.
Panda
SerpentLa Jeunesse de James Bond T.1 : Opération Silverfin de Charlie Higson
Lord Hellebore le regarda à la manière d'un serpent fixant sa proie, prêt à frapper.
VacheEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Une ferme en tout point semblable à celle qu'elle avait construite en jouant à Farmville, sur Facebook. Les heures qu'elle avait passées là-dessus ! Elle faisait tourner sa nouvelle ferme avec autant de dévotion que la précédente, semait, cultivait des légumes, trayait les vaches, nourrissait les poulets, sortait les chevaux...
ÉléphantEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Coincés au bout, autour de la gueule du monstre bleu, se trouvait un groupe de mammifères africains : un éléphant, une girafe et un rhinocéros, qui, à côté des baleines, faisaient l'effet de nains.
LionCannibale de Danielle Thiéry
La grimace d'Olympe fut aussi explicite que le regard – couleur ciel d'orage – qu'elle lança à son père. Il attendit qu'elle précise sa pensée mais elle se releva et recommença à aller et venir comme une lionne en cage.
OursEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Nuit après nuit, il venait là, passait d'échoppe en échoppe, de maison en maison, poursuivant sa quête infinie. Tel un gros ours mal léché mettant à sac des poubelles de campeurs, ses énormes bras arrachaient et déchiraient tout ce qui pouvait se dresser entre lui et ce qu'il convoitait.
SingeEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Des crânes de singes étaient alignés dans des vitrines, à côté de crânes humains datant de l'âge de pierre. D'autres cabinets contenaient des singes empaillés et des dessins anatomiques. Un décor qui, à la lueur des bougies, donnait la chair de poule.
SourisEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
On aurait dit un pathétique animal effaré, une souris coincée par des chats au fond d'une impasse, terrorisée à tel point qu'elle menaçait de s'évanouir d'un instant à l'autre.
LoupEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Tout le contraire de son monde imaginaire, où le soleil brillait en permanence, où l'air était doux et où tout le monde avait un éternel sourire accroché aux lèvres. Pas de loups pour effrayer les brebis. Pas de renards pour s'en prendre au poulailler. Pas de chasseurs. Aucun adulte. Nulle part.
TigreLa Jeunesse de James Bond T.1 : Opération Silverfin de Charlie Higson
– Moi, j'ai tiré un tigre.
– Vraiment ? demanda James, impressionné.
– Oui, vraiment. Une vieille bête malade et pitoyable, à l'article de la mort. Je n'en suis pas certain, mais il se pourrait bien qu'ils lui aient attaché une patte à un piquet. Nous sommes allés dans la jungle à dos d'éléphants. Mon père disait que tuer un tigre ferait de moi un homme.
CochonEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Ses joues ressemblaient à deux prunes bien mûres, gâtées par une floraison de mycoses verdâtres. Perdus au creux de ses boursouflures, ses yeux paraissaient minuscules et son nez se réduisait à un groin de cochon, aussi noir que de la suie.
PoissonEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Tout ce qu'elle pouvait faire pour l'instant, c'était attendre. Comme à la pêche. D'abord, choisir l'endroit, puis s'asseoir et attendre qu'un poisson passe par là.
ChevalEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Une ferme en tout point semblable à celle qu'elle avait construite en jouant à Farmville, sur Facebook. Les heures qu'elle avait passées là-dessus ! Elle faisait tourner sa nouvelle ferme avec autant de dévotion que la précédente, semait, cultivait des légumes, trayait les vaches, nourrissait les poulets, sortait les chevaux...
LapinEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Au dernier moment, une grosse mère habillée d'un tee-shirt frappé du lapin Playboy lui barra le passage.

19/20
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par BeeJu »

jujuequidu04 a écrit : sam. 14 mars, 2020 2:53 pm :cry: Je participe !

Tortue :
« — Niall. (Il sourit.) Il m’a dépassé alors que je me rendais ici. À ce moment-là, il s’empiffrait d’un croissant chaud sorti du four.
— C’est bon. Allons-y. (Elle tourna les talons et commença à s’éloigner, avec son élégant manteau noir et ses petites bottes rouges aux pieds.) Dépêche-toi, espèce de tortue ! »

Extrait de 
Psi-Changeling - T16 Silence éternel
Nalini Singh
Rat :
« – Je vais devoir trouver des noms en O, avant que les petits bébés rats n’arrivent bien sûr. Si vous avez de bonnes idées, faites-moi signe.
Je lui lançai un sourire hypocrite, résistant à l’envie de lui faire une grimace. »

Extrait de 
La promesse
Mia Sheridan
Oiseau :
« – En quoi es-tu déguisée, ma chérie ?
– Je suis un oiseau-chat ! s’exclame-t-elle comme si c’était évident.
- Un oiseau-chat ? Qu’est-ce qu’un… ok… pourquoi ?
– Parce que je n’arrivais pas à décider si je voulais être un chat ou un oiseau, alors Sean m’a dit d’être les deux. Je suis sûre qu’il plaisantait, mais j’ai décidé de le prendre au mot.
J’éclate de rire. »

Extrait de 
The deal Saison 1 Off campus
Elle Kennedy
Chien :
« Il se tramait quelque chose. Bataille hennit avec fureur et recula tandis qu’un chien des Enfers de la taille d’un buffle fendait l’air à travers les arbres voilés par les ombres. Ares focalisa son attention sur le flanc gauche de la bête, à la recherche – en vain – de la cicatrice en dents de scie qui l’aurait identifiée comme l’infâme créature qu’il pourchassait depuis des millénaires. »

Extrait de 
Les Cavaliers de l'Apocalypse - T1 Guerre
Larissa Ione
Chat :
« C’est officiel. Cette femme est mon pire ennemi. Rien que de voir son écriture soignée – qui remplit toutes les marges de ma copie –, j’ai envie de déchiqueter les feuilles, de les avaler et de les recracher comme un chat avec une boule de poils. »

Extrait de 
The deal Saison 1 Off campus
Elle Kennedy
Renard :
« En grimpant dans ma voiture pour rentrer chez moi, je vis une chose des plus étranges. Un renard roux semblait m’observer depuis une rangée d’arbres longeant la bordure la plus éloignée de la propriété de mes parents. Sa couleur était plus étonnante encore que son bizarre intérêt pour moi. Au sud de l’Arizona, on est plus habitué à voir des renards gris, ou la dégaine étrange de ces petits renards du désert.  »

Extrait de 
Cygne Noir T1 - Fille de l'Orage
Richelle Mead
Panda :
« Valentin était « un gros grizzli dérangé », tandis que Stasya était « un panda intelligent et réfléchi ».
Cette description venait de sa deuxième sœur aînée, Nova. Et ce en dépit du fait que Stasya, Nova, Nika – sa troisième sœur aînée – et lui étaient tous des ours bruns du Kamchatka, et que les pandas étaient si « réfléchis » qu’ils mettaient souvent une heure à répondre à une question. Apparemment, c’était une métaphore. Au moins, Nova n’était pas allée jusqu’à le traiter de snearzhnyi chelovek. Un chef se devait d’avoir des valeurs… Et, pour Valentin, il s’agissait entre autres de ne pas se laisser traiter de yéti. »

Extrait de 
Psi-Changeling -T16 Silence éternel
Nalini Singh.
Serpent :
« Il leva la tête, et même si ses yeux étaient clos, il montrait les dents, le plaisir transformant son visage en un masque sauvage. Elle était si absorbée par
sa beauté qu'elle remarqua à peine que quelque chose vint cogner contre sa gorge. Le collier qu'il portait s'était échappé de sa blouse, et un pendentif en forme de dague autour de laquelle s'enroulaient deux serpents lui effleurait la peau. »

Extrait de 
Démonica - T1 Plaisir déchaîné
Larissa Ione
Vache :
« – Je ne pleure pas comme une madeleine, espèce de garce, dis-je en montrant le documentaire sur les produits laitiers qui passe à la télé. J’apprends tout ce qu’il y a à savoir sur la pasteurisation.
– Attends, vous payez pour avoir des milliards de chaînes et tu regardes ça ?
– Je zappais et j’ai vu un paquet de pis de vaches et puis, tu sais, ça m’a excité, alors…
– Beurk !
J’éclate de rire. »

Extrait de 
The deal Saison 1 Off campus
Elle Kennedy
Éléphant :
« Elle était peut-être froide comme de la glace, mais elle n’hésitait jamais à répondre à toutes les provocations ingénieuses qu’il lui lançait pour tenter de percer ses défenses. Même si « ingénieuses » n’était peut-être pas le bon mot, vu qu’il s’était montré aussi subtil que l’éléphant sous stéroïdes d’Anastasia. »

Extrait de 
Psi-Changeling - T16 Silence éternel
Nalini Singh
Lion :
« Soixante ans plus tôt, il était allé sauver Wraith en Afrique, et il était tombé sur un lion en train de mourir d'une blessure par balle infectée. Autrefois fier et fort, l'animal n'avait plus été que l'ombre de lui-même, mais ses yeux avaient brûlé de la volonté de vivre. »

Extrait de 
Démonica - T1 Plaisir déchaîné
Larissa Ione
Ours :
« Les changelings prédateurs prenaient parfois une absence de contact oculaire pour un comportement de subordonné, même quand ce n’était pas avec des changelings qu’ils interagissaient. Les ours, eux, le considéraient toujours ainsi. Ils n’étaient pas franchement subtils sur ce point non plus. Pour tout dire, les oursétaient les moins subtils des changelings qu’elle ait rencontrés dans son travail en tant qu’assistante en chef de Kaleb Krychek et directrice de l’UrNet. »

Extrait de 
Psi-Changeling - T16 Silence éternel
Nalini Singh
Singe :
« — Salauds.
—Je prends ça pour un « oui ». (Elle entortilla une mèche de cheveux autour de son doigt et tira. ) Et il a rapporté qu'il sentait comme... comme quoi, déjà? Des singes ?
— Ouais ? Et alors? Les humains puent. »

Extrait de 
Démonica - T1 Plaisir déchaîné
Larissa Ione
Souris :
« — Je n’y crois pas…, s’écria-t-il. Je n’y crois
pas ! La souris est venue se jeter directement dans la gueule du chat. Incroyable !
La femme aux tresses noires l’observait d’un œil irrité.
— Rurik ! lança-t-elle. Qu’est-ce que tu
déblatères, encore ? »

Extrait de 
Cygne Noir T1 - Fille de l'Orage
Richelle Mead
Loup :
« À l’aise ? Je crois qu’il est impossible que je sois à l’aise à Ransom un jour. J’étais un paria avant de partir, et la seule fois que je suis revenue, mon père a fini en garde à vue après avoir agressé quelqu’un. Donc non, j’ai autant envie de rentrer que de m’arracher le bras pour le donner en pâture à une meute de loups. »

Extrait de 
The deal Saison 1 Off campus
Elle Kennedy
M
Tigre :
« Quand elle atteignit la cage des tigres, elle s'arrêta net en voyant le chef des Aegis debout là, les épaules voûtées et la tête baissée. Sa douleur semblait rouler de lui comme un séisme, vibrant à travers elle à intervalles réguliers, crevant tous les plafonds sur l'échelle de l'angoisse.  »

Extrait de 
Démonica - T1 Plaisir déchaîné
Larissa Ione
Cochon :
« Jimmy Buffett chantait les louanges de la toute-puissante margarita, le soleil brillait, l’océan était d’un bleu limpide, un cochon rôtissait dans une fosse, et des filles en bikini ondulaient des hanches dans une danse suggestive qui aurait rendu la vue à un aveugle. »

Extrait de 
Les Cavaliers de l'Apocalypse - T1 Guerre
Larissa Ione
Poisson :
« Plus captivant encore que ce spectacle naturel, la famille d’ours occupés à jouer dans le grand ruisseau au pied de la butte sur laquelle se dressait l’arbre. Un grand ours à la fourrure brun clair et deux oursons plus foncés. L’adulte se tenait calmement dans l’eau, tandis que les oursons barbotaient, sautaient et pourchassaient ce qui était peut-être des poissons réels ou imaginaires. »

Extrait de 
Silence éternel
Nalini Singh
Cheval :
« Nous nous arrêtons au niveau de l’enclos, et Bonnie, les yeux brillants d’excitation, admire le petit qui chancelle sur ses pattes. Son pelage brun capte les rayons du soleil tandis qu’il tremble à chacun de ses pas.
— Il est trop mignon ! s’exclame la petite chipie près de moi en glapissant d’excitation.
— C’est vrai. Tu as déjà monté un cheval ?
— Oui, je prenais des leçons d’équitation, mais après la mort de mon père, maman a refusé que je continue à monter.
— Oh, mais c’est dommage ! »

Extrait de 
Scottish Rhapsody
Delinda Dane
Lapin :
« Le lit grinça et s'affaissa quand il s'allongea à côté d'elle, trop près pour qu'elle se sente à l'aise, comme s'ils étaient amants. De vrais amants, pas la
paire la plus mal assortie de tous les temps. Le loup et le lapin. Le chasseur et la proie.
Un frisson la parcourut; elle l'avait dangereusement sous-estimé.
Ils étaient tous deux des prédateurs. »

Extrait de 
Démonica - T1 Plaisir déchaîné
Larissa Ione
Challenge Terminé :D
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par Ellaime »

Je m'inscris à ce challenge et je me servirai de ce post comme récapitulatif.

Tortue
Vingt-quatre heures dans l'incroyable bibliothèque de M.Lemoncello de Chris Grabenstein
Akimi naviguait à bord d'un sous-marin au milieu de requins, dauphins et tortues de mer.

Rat
Firewing - silverwing tome 3 de Kenneth Oppel
L'avorton avait investi le temple avec ses alliés, des rats et des chouettes, et avait attaqué pendant le rituel.


Oiseau
Firewing - silverwing tome 3 de Kenneth Oppel
Lorsque le dieu, tel un oiseau de proie, plongea la tête vers Goth, le vent hurla dans sa crête.


Chien
L'ickabog de J.K. Rowling
Alors, il prit un médaillon qui pendait d'ordinaire au cou de son chien de chasse préféré, demanda à une servante d'y passer un ruban, et convoqua les Beamish au palais.


Chat
Le bonheur retombe toujours sur ses pattes de Laure Allard-d'Adesky
Malheureusement, mes mésaventures de chat noir ne surviennent pas uniquement en voyage

Renard
Firewing - silverwing tome 3 de Kenneth Oppel
On aurait dit un renard pourvu d'ailes. Et quelles ailes !


Panda
Vingt-quatre heures dans l'incroyable bibliothèque de M.Lemoncello de Chris Grabenstein
- Ou Andy Panda, proposa Akimi.

Serpent
Firewing - silverwing tome 3 de Kenneth Oppel
Elles étaient des milliards, formant une espèce de serpent noir à têtes multiples, qui se tortillait dans les airs.


Vache
Atlantide de Pierre Benoit
Koukou est un fainéant, qui profite de la vache à Colas pour ne plus rien faire et laisser brûler nos escalopes, opina l'hetman.[/]

Éléphant
Le bonheur retombe toujours sur ses pattes de Laure Allard-d'Adesky
L'éléphant ou l'hippopotame ?

Lion
Vingt-quatre heures dans l'incroyable bibliothèque de M.Lemoncello de Chris Grabenstein
Il était poursuivi par une femme avec une tête et une queue de lionne et un pharaon avec une tête de cobra

Ours
Firewing - silverwing tome 3 de Kenneth Oppel
- Euh... il y a de chouettes formes cotonneuses, un peu comme des nuages éclairés par la lune et poussés par le vent, qui changent tout le temps. Il y en a un qui ressemble à un ours. Mais c'est tout...


Singe
Firewing - silverwing tome 3 de Kenneth Oppel
Les côtes escarpées étaient couvertes d'une forêt tropicale luxuriante, et Goth rit, ravi, en percevant la cacophonie orchestrée par les toucans et les perroquets, à laquelle se mêlaient les crins des singes-araignées.


Souris
Le bonheur retombe toujours sur ses pattes de Laure Allard-d'Adesky
J'aimerais trouver un trou de souris, m'y engouffrer et ne jamais en ressortir

Loup
L'ickabog de J.K. Rowling
Pour certains, il était semblable à un serpent ; pour d'autres, dragonesque, ou un peu comme un loup.


Tigre
Vingt-quatre heures dans l'incroyable bibliothèque de M.Lemoncello de Chris Grabenstein
Quand elle se retourna, elle se trouva face à un spécimen rarissime de tigre blanc aux yeux bleus comme de la glace

Cochon
L'ickabog de J.K. Rowling
On veut savoir quand nos gars seront jugés, dit le frère du soldat Ogden, qui élevait des cochons en lisière de Baronstown.


Poisson
Firewing - silverwing tome 3 de Kenneth Oppel
Tu ferais dresser les écailles sur la tête des poissons !


Cheval
L'ickabog de J.K. Rowling
Son ami Flapoon avait le visage rougeaud, et il était si énorme qu'il fallait six hommes pour le hisser sur son monumental cheval alezan.


Lapin
L'ickabog de J.K. Rowling
Avec une mine de vieux renard rusé guettant un terrier de lapin à l'heure du dîner, Chevronnet, qui avait toujours déploré l'influence de Crachinay et de Flapoon sur le roi, laissa le lord finir sa farandole de fariboles.


20/20
Dernière modification par Ellaime le lun. 24 oct., 2022 8:20 pm, modifié 2 fois.
Bri-1

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 12 janv., 2022 6:26 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par Bri-1 »

Bonjour,

Je m'inscris pour ce challenge Bingo Animaux
Ce post servira de récapitulatif

Tortue :Je me demande de quoi il s'agit, pense-t-elle en entrant rapidement le mot tartarughe dans son Google translate. Tortues.
Ah. Sauvez les tortues.
Une Villa en Sicile 4 Câpres et Calamité Fiona Grace


Rat : Conviendrait à une famille amatrice de courants d’air, intéressée par la faune locale (souris, chauve-souris, rats et un écureuil de temps à autre) et dotée d’argent à gaspiller.
Un noël romantique en Laponie Sarah Morgan

Oiseau : Elle aimait passer du temps avec son amie, mais au bout de deux jours d’air pur, de balades dans la boue et de chants d’oiseaux à l’aube, elle était prête à retourner en ville.
Un noël romantique en Laponie Sarah Morgan

Chien: Elle avait peu d’expérience avec les enfants et n’avait jamais ressenti l’envie d’en avoir. Sa famille, c’était Erik. Les chiens. La forêt. Le ciel.
Un noël romantique en Laponie Sarah Morgan

Chat : — C’était une semaine avant Noël. Je travaillais dans un refuge pour chats.
Un noël romantique en Laponie Sarah Morgan


Renard : Avec une telle pensée ancrée au plus profond de son être, elle avait couru si vite que même Nick, son renard de compagnie, peinait à la suivre.
Une Villa en Sicile 4 Câpres et Calamité Fiona Grace


Panda
Serpent: Elle plisse les yeux, ce qui lui donne l’air d’un serpent.
Pas si simple Lucie Castel

Vache : Le seul véritable bruit provenait du meuglement des vaches au loin dans les champs.
Piégée par un Faux Fiona Grace

Éléphant

Lion : — Nous avons vu des lions ce matin, tu te rends compte ? De vrais lions ! Avec une crinière et tout ! C’est si beau, la Tanzanie.
Embarquements immédiats pour Noël Carène Ponte



Ours : Je suis sûre que tu es un pro pour tous ces trucs polaires, et on est d’accord, si on croise un ours blanc, c’est ton domaine…
Un noël romantique en Laponie Sarah Morgan


Singe

Souris : Les secondes s’éternisent et j’aimerais être une petite souris, blanche de préférence pour être totalement en accord avec l’environnement.
Pas si simple Lucie Castel


Loup : Il y en avait cinq en tout, baptisés en hommage à la vie sauvage arctique : Loup, Renne, Élan, Lynx et Ours.
Un noël romantique en Laponie Sarah Morgan


Tigre : Je préférerais sauter à travers un cerceau en flammes poursuivie par un tigre du Bengale qui n’a pas mangé depuis trois semaines.
Embarquements immédiats pour Noël Carène Ponte

Cochon : Il se baissa et poussa sa caisse pour laisser apparaître un tout petit cochon, en boule au milieu d’un tas de foin.
Une Villa en Sicile 4 Câpres et Calamité Fiona Grace

Poisson : Elle faisait maintenant face à l'aquarium, où deux poissons rouges nageaient. Puis elle jeta un coup d'œil au reste de la salle d'attente, sombre et exiguë.
Une Villa en Sicile 4 Câpres et Calamité Fiona Grace

Cheval

Lapin : Il avait tout planifié, étape par étape. Et il avait besoin de douze lapins. Douze femmes, douze enquêtes, pour régler leur compte à ces imposteurs pathétiques qui prétendaient à sa gloire.
Une enquête de Maya Gray T5 : La 5e Femme : Piégée Molly Black

16/20
Dernière modification par Bri-1 le lun. 28 nov., 2022 10:55 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »