[Challenge] Bingo Animaux

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Bingo Animaux

Message par x-Key »

Image

Image
  • Partez en quête des mots et extraits qui vous permettrons de valider la grille de Bingo Animaux !
  • Ce challenge est individuel.
  • Le challenge est illimité dans le temps.
  • Le challenge n'est pas rétroactif, vous devez lire des livres pour valider les cases et non utilisez des livres déjà lus. Les relectures sont autorisées.
  • Chaque case doit être validée une fois. Pour que la grille entière soit complète, toutes ses cases doivent être validées.
  • Vous pouvez valider autant de cases que vous voulez avec la même lecture.
  • Prenez bien connaissance des spécificités de ce Bingo Animaux : vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les mots exacts présents dans les cases. Les dérivés singulier/pluriel et masculin/féminin sont acceptés.
  • Tous les types de livres sont acceptés, peu importe leur nombre de pages, sauf les Mangas, Bds et comics.
  • Les lectures que vous utilisez ici peuvent valider des cases d'autres Bingos.
  • Pour que votre validation soit prise en compte, vous devez :
    • Donner le titre et l'auteur du livre que vous avez lu
    • Recopier l'extrait où le mot apparaît. Ça peut être simplement la phrase, ou le passage de la phrase si elle est trop longue et que vous n'avez pas envie de la recopier en entier. Mais rien ne vous empêche de mettre l'extrait en entier si vous l'appréciez et voulez le faire partager.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par Pendergast »

Bonjour, je m'inscris à mon tour à ce challenge. Ce post servira de recap
Dernière modification par Pendergast le ven. 08 janv., 2021 5:42 pm, modifié 26 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par Lola5405 »

Je m'inscris également. J'ai utilisé La Reine clandestine, de Philippa Gregory que j'avais déjà commencé au moment de mon inscription à partir de la page 313 que j'ai fini de lire hier soir.

Tortue : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
A peine arrivée chez moi, je m'étais démaquillée et avais troqué mes vêtements hors de prix pour mon pyjama aux motifs de tortues.
Rat : La Reine clandestine, de Philippa Gregory mais j'essayerai de trouver un meilleur extrait dans un prochain livre
Spoiler
Il se montre dépendant de ces deux hommes que l'on surnomme le Rat et le Chat, lesquels craignent que mon influence ne les pousse à les punir de ce qu'ils infligèrent à notre famille
Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années, de Christian Jacq
Spoiler
Le grand prêtre s'empourpra.
- Cet avorton de scribe, ce fouineur, ce rat, ce ...
- Améni est mon ami, et sa seule ambition est de servir l'Egypte. Je ne tolère aucune insulte souillant sa réputation de quelque bouche qu'elle sorte.
Les Tritons d'Ea, Tome 1 : Sous le vent, de Shira Anthony
Spoiler
- Le Fantôme. Est-ce que tu connais ce navire ?
Bastien changea d'expression et pris une mine sérieuse.
-Je ne le connais que trop bien. Ainsi que son capitaine, Ian Dunaidh.
Il cracha presque ce dernier nom.
- Un bâtard de rat qui vendrait sa propre mère au diable. Le capitaine et lui se connaissent. Il sont allés à l'école ensemble quand ils étaient jeunes garçons. Le capitaine ne tolérera pas que son nom soit prononcé à bord de la Sorcière.
Oiseau : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Dans l'air chaud du printemps, alors que les oiseaux poussent leur trille matinal, faire seller une monture puis m'élancer au galop m'exalte.
Chien : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Seul un chien lève la tête sur mon passage.
Chat : La Reine clandestine, de Philippa Gregory mais j'essayerai de trouver un meilleur extrait dans un prochain livre
Spoiler
Il se montre dépendant de ces deux hommes que l'on surnomme le Rat et le Chat, lesquels craignent que mon influence ne les pousse à les punir de ce qu'ils infligèrent à notre famille
Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Grande et svelte, elle avait les cheveux roux et de grands yeux verts comme ceux d'un chat.
Renard : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
J'abandonnai son cadavre aux corbeaux et aux renards, en me disant qu'il constituerait pour eux un repas bienvenu en cette période hivernale.
Panda : Tout (n’)est (pas du tout) sous contrôle, de Sophie Henrionnet
Spoiler
Mouillée jusqu'à la moelle, je me drapai dans ma dignité à défaut d'un trench, et hâtai le pas jusqu'au pont Alexandre III, visiblement fermé à la circulation pour la journée. Si tout se passait bien, il allai me rester une dizaine de minutes pour reprendre forme humaine dans les toilettes du palace, si toutefois je réussissais à persuader le portier de me laisser entrer avec des coulures de mascara façon panda sur les joues.
Serpent : Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années, de Christian Jacq
Spoiler
Oubliant le danger, Ramsès se souvint du lionceau agonisant dans un fourré de la savane de Nubie ; mordu par un serpent, il avait fait montre d'une incroyable résistance avant d'être guéri par les remèdes de Sétaou et de devenir un fauve colossal.
Vache : La Reine clandestine, de Philippa Gregory mais j'essayerai de trouver un meilleur extrait dans un prochain livre
Spoiler
En compagnie du berger, je traverse les pâturages, pour y découvrir les agneaux, tandis que le vacher me désigne les veaux et m'apprend qu'il sevrera ceux-ci de leur mère.
Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années, de Christian Jacq
Spoiler
-C'est le chef-d’œuvre d'un vieil artisan, jaloux de ses secrets.
- Je t'en propose cinq vaches laitières de la meilleure race, un lit en bois d'ébène, huit chaises, vingt paires de sandales et un miroir de bronze.
Éléphant : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Vous connaissez à présent le secret de Holli : sa minceur n'est due qu'à un métabolisme défectueux qui la force à manger comme un éléphant si elle veut ressembler à une girafe.
Lion : Clair obscur, de Lily Haime
Spoiler
- Papa ! hurla Lola en se jetant dans ses bras. C'était trop bien. On a vu les singes, les hippopotames, les rhinocéros, les ours polaires, les éléphants, les zèbres et... tu sais quoi ? En plus, je sais un secret ! [...]
- Maman ! recommença-t-elle. J'ai vu les lions, les tigres...
Ours : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
Les soldats étaient une dizaine, la plupart occupés à manger assis par terre. Ils arboraient sur leurs vestes l'ours, emblème d'Araï.
Singe : Clair obscur, de Lily Haime
Spoiler
- Papa ! hurla Lola en se jetant dans ses bras. C'était trop bien. On a vu les singes, les hippopotames, les rhinocéros, les ours polaires, les éléphants, les zèbres et... tu sais quoi ? En plus, je sais un secret ! [...]
- Maman ! recommença-t-elle. J'ai vu les lions, les tigres...
Souris : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
Un hibou poussa un cri et la souris se tint coite.
Loup : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette mais j'essayerai de trouver un meilleur extrait dans un prochain livre
Spoiler
-J'espère que tu aimes le loup de mer.
Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
Ils étaient deux, et ils s'élancèrent de la forêt comme des loups.
Tigre : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
Parfois, elle l'écoutait de son lit tandis qu'il racontait à Hanna des histoires sur des animaux qu'il avait vus - baleines géantes sillonnant la mer, ours et tigres infestant les terres.
Cochon : 14-14, de Silène Edgar et Paul Beorn.
Spoiler
Jules le regarde, paniqué, et Hadrien lui passe ses notes. Hélas, il n'a pas écrit de façon très lisible et son ami s'emmêle les pinceaux : il mélange Inde et Cochinchine en parlant de cochon d'Inde, ce qui fait hurler de rire la bande de P'tit Louis, puis il évoque les "barbares" d'Algérie au lieu des Berbères.
Poisson : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
Sire Fujiwara avait également envoyé des mets choisis : cailles et poissons confis, kakis et gâteaux aux haricots.
Cheval : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Une garderie digne de ce nom est installée, ainsi qu'une salle de classe pour les filles, tandis que le jardin s'orne de mes arbres fruitiers favoris et les écuries de chevaux de qualité.
Lapin : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette mais j'essayerai de trouver un meilleur extrait dans un prochain livre
Spoiler
J'aimais Neil alos qu'il était malade et qu'il m'avait presque posé un lapin.
Lily, Épisode 1 : Déclic !, de Karine Géhin et William Tinchant
Spoiler
A peine ma signature griffonnée en bas du papier qu'ils disparurent plus vite qu'un lapin de garenne au premier coup de feu.
20/20 animaux
Dernière modification par Lola5405 le mar. 29 déc., 2020 2:15 pm, modifié 21 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par Paulinette11 »

Je m'inscrit au ce challenge et je me servirai de ce post comme récapitulatif.
Tortue
Rat Chasseuse de vampire tome 6 la légion de l'archange de Nalini Singh
Spoiler
Page 66: Tu es une chasseuse super balèze qui couche avec un archange flippant et porte en permanence un lance-flammes miniature que tu devrais d'ailleurs me léguer dans ton testament et une arbalète. (Ses joues se creusèrent, ses yeux brillèrent.) Les rats tremblent en ta présence.
Oiseau Chasseuse de vampire tome 6 la légion de l'archange de Nalini Singh
Spoiler
Page 25: Puis les oiseaux cessèrent de tomber du ciel...
Chien Felicity Atcock tome 1 Les anges mordent aussi de Sophie Jomain
Spoiler
Page 114 : ...Si un chien vous mordait le derrière avec ça vous ne pourriez plus vous asseoir avant plusieurs jours.
Chat Chasseuse de vampire tome 6 la légion de l'archange de Nalini Singh
Spoiler
Page 67: ....et ils longèrent ce qui semblait être le corps momifié d'un chat sauvage avant de sortir de la cuisine
Renard
Panda
Serpent Chasseuse de vampire tome 1 La sang des anges de Nalini Singh
Spoiler
Page 65: Et Neha était adorée car couronnée Reine des serpents
Vache
Éléphant Bliss, le faux journal d'une vraie romantique , intégral volume 1
Spoiler
Un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Lion
Ours Mariage royal de Marion Smith Collins
Spoiler
Page 131: Selena accepta un verre de Sherry et s'assit, mais Nicholas se mit à arpenter la sale tel un ours en cage
Singe Démonica tome 1 Plaisir déchainé de Larissa Ione
Spoiler
-Je prends ça pour un oui. (Elle entortilla une mèche de cheveux autour de son doigt et tira.) Et il a rapporté qu"il sentait comme... comme quoi, déjà? Des singes ?
Souris Felicity Atcock tome 1 Les anges mordent aussi de Sophie Jomain
Spoiler
Page 113: Daphnée a poussé un couinement de souris en se retenant à mon appuie-tête pour ne pas s'effondrer
Loup Démonica tome 1 Plaisir déchainé de Larissa Ione
Spoiler
-Le zoo? (Tayla fronça les sourcils et se tourna vers Shade.) Tu n'as pas dit que votre ambulancier, le loup-garou, ...
Tigre Chasseuse de vampire tome 6 la légion de l'archange de Nalini Singh
Spoiler
Page 239: Un tigre aux yeux argent
Cochon Felicity Atcock tome 1 Les anges mordent aussi de Sophie Jomain
Spoiler
Page 81: Maudits cochon sauvages! J'envisageais sincèrement d'installer un clôture autour de mon potager
Poisson L'empreinte des vagues de Sandra Field
Spoiler
Page 41: Chris parlait d'un poisson qu'il avait pêché dans un trou le matin...
Cheval L'empreinte des vagues de Sandra Field
Spoiler
Page 27: ... Ils ont tous cessé de me voir, parce que je n'étais plus capable de danser, de monter à cheval, de skier...
Lapin Bliss, le faux journal d'une vraie romantique , intégral volume 1
Spoiler
J'ai sûrement l'air d'une biche aux abois face à une horde de chasseurs, d'un lapin pris dans la lumière des phares,....
15/20
Dernière modification par Paulinette11 le mer. 08 juil., 2020 10:50 am, modifié 6 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par MaevaCerise »

Bonjour, je m'inscris également et ce post me servira de récapitulatif.
[Challenge] Bingo Animaux
La Valse des spectres, Tome 1 : Carnaval des âmes, Jahan Cavenbatch
Spoiler
Senarath ne pouvait pas leur en vouloir, à être traités comme des animaux, ils en étaient devenus.


:arrow: Tortue
American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
« Aussi sûr qu’un œuf est un œuf, disait le paysan en voyant naître sa première tortue. Ah, quand même ! »
:arrow: Rat
À croc, Camille Jedel
Spoiler
La puanteur donna la nausée à Isas et il se demanda comment Morgan, avec son odorat surdéveloppé, pouvait le supporter. Ou même les voisins. Les rats et les animaux devaient s’y donner à cœur joie !

:arrow: Oiseau
Neuf Noisettes et demie, Tome 1 : Il était une noix, Kate Lowell
Spoiler
Et j’aimais bien m’asseoir pour boire mon café en observant les oiseaux. Tout allait bien jusqu’à ce que je passe la porte du Bulk Mart et que je vois ce beau blond au sourire adorable à la caisse.Nathan ouvrit la bouche pour parler, mais se rendit compte que sa mâchoire s’était déjà décrochée toute seule. Il la ferma alors, l’ouvrit et dit :— C’était moi ?

Embrasse-moi encore, Garrett Leigh
Spoiler
Je vis seul, je travaille seul et quand je m’assois auprès des oiseaux, c’est comme si tous ces connards n’existaient pas.
Solitude.
Tranquillité.
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Le paon pourpre Ou comment être le plus voyant des oiseaux et se débrouiller pour disparaître sans laisser de traces... ou de plumes.

:arrow: Chien
Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés, Roxane Dambre
Spoiler
— Allons-y, déclara-t-il en avançant vers le petit chien qui remuait la queue. Au pire, on aura eu l’impression de vivre une aventure.
Demain les chiens Clifford D. Simak
Spoiler
Du doigt, Grant désigna le noyer :
— Ton écureuil est là-haut.
— Merci, fit le chien. Je le sais. Je le sens d’ici.
Stupéfait, Grant jeta un rapide coup d’œil autour de lui ; sans doute était-il victime d’une plaisanterie. Il devait y avoir un ventriloque dans les parages. Mais il ne vit personne. À part le chien et lui, il n’y avait personne dans les bois, sinon la source murmurante et l’écureuil qui grignotait dans l’arbre. Le chien s’approcha.
— Je m’appelle Nathanael, dit-il.
Pas de doute, il parlait. Presque comme un être humain, mais en articulant soigneusement les mots comme pourrait le faire quelqu’un qui apprendrait la langue.
Embrasse-moi encore, Garrett Leigh
Spoiler
De retour de sa chasse à l’écureuil, Bella nous rejoint avec un bâton dans la gueule qu’elle présente à Aidan. Il le renvoie loin dans la nature et nous suivons la chienne qui s’élance à sa recherche.

:arrow: Chat
Félines, Stéphane Servant
Spoiler
Des miaulements. Et des lucioles se sont mises à danser tout autour de nous. Des lucioles jaunes, vertes, orangées. Des yeux de chats. Des dizaines de chats nous entouraient. Ils tournoyaient autour de nous comme des comètes. Charbon les avait rejoints.
Embrasse-moi encore, Garrett Leigh
Spoiler
Il se renfonce dans le canapé et se frotte la panse. Puis il agite sous le nez du chat un petit morceau de saucisse qu’il a gardé exprès pour lui.
— Il est à toi, ce chat ?
— Lui ? dis-je en engloutissant ma dernière bouchée. Oh que non ! Cette petite merde vient quémander ici tous les soirs, c’est tout.
— Mais tu as plein de nourriture pour chat dans tes placards.
— Il est très doué.

:arrow: Renard
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 2 : Sans Forme, Gail Carriger
Spoiler
Les renards sont presque des cousins, ça ne plairait pas à la famille si tu vois ce que je veux dire.
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Galant, le pégase familier de Tara, et Blondin, le renard de Cal, étaient près de leurs maîtres
.
La Valse des spectres, Tome 1 : Carnaval des âmes, Jahan Cavenbatch
Spoiler
Si avant les aigliers traquaient de plus gros gibiers, comme les loups et les renards, à leur disparition dans les forêts les plus proches, ils s’étaient rabattus sur du gibier plus modeste, des chevreuils, des lièvres et des hases.

:arrow: Panda
Neuf Noisettes et demie, Tome 2 : La Planète des Écureuils, Kate Lowell
Spoiler
Vince s’assit par terre et éclata de rire.
— Ils sont trop mignons ! Qu’est-ce que c’est ?
— Des pandas roux. Et ils ont gâché notre repas.

:arrow: Serpent
Histoires naturelles, Tome 2 : Les loups du clair de lune, Xavier-Laurent Petit
Spoiler
À plusieurs reprises, j'avais croisé ici et là un serpent-tigre qui se faufilait entre les herbes.
Comment sortir avec un super héros quand on est un super vilain ?, Alex Gabriel
Spoiler
Pourquoi personne n’avait jamais dit à Pat que les opéras étaient ainsi ? Il était totalement passé à côté ! Il y avait des serpents géants, des magiciens morts, des sociétés secrètes, des créatures volantes amusantes et, le meilleur, une reine sorcière d’enfer qui ne se laissait embêter par personne. Et la musique, bon sang.

:arrow: Vache
La Conjuration des imbéciles, John Kennedy Toole
Spoiler
M. Levy lui indiqua le cadavre de vache sur la chaussée.
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
— Vous avez grossi, dragon, remarqua Fafnir sans la moindre gêne.
Maître Chem baissa ses yeux dorés de reptile sur la petite naine. Il sourit, dévoilant largement ses crocs étincelants, et s’installa sur l’une des immenses couches destinées aux dragons.
— Que veux-tu, Fafnir, ma femme me gâte beaucoup trop, et entre la politique dragonienne et la politique autreMondienne, plus la surveillance des démons, je mange des vaches, et je ne fais plus de sport.

:arrow: Éléphant
La Conjuration des imbéciles, John Kennedy Toole
Spoiler
— Oua-ho ! Comment qu’vous vireriez un éléphant, vous ?
:arrow: Lion
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 5 : Sans Âge, Gail Carriger
Spoiler
Il avait officiellement adopté la gamine et avait par conséquent endossé la part du lion dans son entretien, mais il ne pouvait jamais lui montrer d’affection physique.
American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
« Regardez ! Un lion des montagnes ! »

Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
La majorité des grands symboles nobles étant déjà pris, notamment par les pays, comme les licornes, les lions, les dragons, les loups, les vrrirs, les oiseaux rocs, etc., les gens se rabattaient sur des animaux moins prestigieux ou sur les insignes de leurs métiers.
:arrow: Ours
Demain les chiens Clifford D. Simak
Spoiler
Le loup et l’ours se rencontrèrent au pied du grand chêne et s’arrêtèrent pour passer un peu le temps.
American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
Il dépassa un cerf, un chien-loup, un ours brun et un cheval noisette à la crinière blanche, à peine plus grand qu’un poney.
:arrow: Dan et Célia - Les Jumeaux d'Autremonde, Tome 1 : L'Impossible Mission, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Il faisait allusion à la fois, mémorable, où Tara avait voulu les transporter d’un endroit à l’autre de la maison et qu’ils s’étaient tous retrouvés… au pôle Nord. Sous le nez très surpris d’un énorme ours blanc.
:arrow: Singe
La Conjuration des imbéciles, John Kennedy Toole
Spoiler
La carrière de colporteur de ce grand singe était terminée. Pourquoi ce babouin portait-il sa tenue en dehors de son service ?
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
— Non, aucun intérêt. C’est compliqué à enlever, c’est à peine plus gros qu’un grand singe et il y a toujours d’autres humains qui se mettent à leur recherche. Nous préférons utiliser des animaux, cela nous apporte beaucoup plus de puissance.
:arrow: Souris
Demain les chiens Clifford D. Simak
Spoiler
Les souris couraient toujours dans leurs souterrains herbeux, l’esprit occupé de joyeuses pensées de souris, qui étaient à peine des pensées.

:arrow: Loup
À croc, Camille Jedel
Spoiler
Un loup en plein village… La bonne nouvelle était que Morgan était si mince qu’il pouvait facilement passer pour un chien errant.

La Valse des spectres, Tome 1 : Carnaval des âmes, Jahan Cavenbatch
Spoiler
Un peu plus loin, à peine visible sur le fond du paysage, une meute de loups tout aussi imposants ravageait les lignes ennemies.
:arrow: Tigre
Histoires naturelles, Tome 2 : Les loups du clair de lune, Xavier-Laurent Petit
Spoiler
- Ce sont des tigres de Tasmanie, ou bien des loups de Tasmanie, ou encore des loups marsupiaux.
-Tu ne sais pas lequel des trois ?
- Les trois à la fois, Hannah.
American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
Encore aujourd’hui, Tigre chasse les singes
.
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Il sauta par-dessus les tables et la rattrapa en deux bonds. Son jouet hurla lorsque trois cents kilos de tigre lui atterrirent sur le dos. L’animal lui immobilisa la nuque entre ses crocs puissants.
:arrow: Cochon
La Conjuration des imbéciles, John Kennedy Toole
Spoiler
Miss O’Hara pouvait dire qu’elle distribuait ses perles à un troupeau de cochons vraiment lugubres[...].
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Les cochons d’AutreMonde levèrent leurs yeux et grognèrent lorsque leurs cages furent découvertes.
:arrow: Poisson
La Conjuration des imbéciles, John Kennedy Toole
Spoiler
Jamais je n’ai connu quiconque qui s’aventurât ne fût-ce qu’à tremper un orteil dans ses eaux brunes et polluées, qui bouillonnent de l’apport des égouts, des effluents industriels et de mortels insecticides. Même les poissons meurent.
:arrow: Cheval
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme, Gail Carriger
Spoiler
Alexia entendit hennir un cheval terrifié. Puis vint un claquement lorsque l’animal se dégagea de ses traits, et enfin un bruit de galop tandis qu’il s’élançait seul dans les rues de Londres.
Le Gardien, Tome 4 : Séisme, L. N. Nikita
Spoiler
Il sembla se concentrer sur quelque chose et alerté par sa posture, Graham se crispa, les sens aux aguets.
— Des chevaux, déclara le loup.
:arrow: Lapin
Place Vendôme en hiver, Jo Ann Von Haff
Spoiler
Tout ça parce que des énergumènes ont décidé de lâcher des lapins dans la nature.
La Valse des spectres, Tome 1 : Carnaval des âmes, Jahan Cavenbatch
Spoiler
Il se permettait même par moment de disparaître dans les fourrés pour courir après un lapin.
Dernière modification par MaevaCerise le ven. 24 avr., 2020 10:50 pm, modifié 19 fois.
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par charly09 »

Allez, je me lance ! :P

Tortue
Rat
Oiseau
Chien
Chat
Renard
Panda
Serpent
Vache
Éléphant
Lion
Ours
Singe
Souris
Loup
Tigre
Cochon
Poisson
J'ai encore menti, Gilles Legardinier - "Un jour, il y a des millions d'années, avant même la découverte du sucre en poudre, un premier poisson tout mou s'est aventuré hors de l'eau. C'est lui, avant tous les autres, qui a ouvert la voie à l'espèce terrestre et bipède que nous sommes finalement devenus."
Cheval
J'ai encore menti, Gilles Legardinier - "J'aime les chevaux, les voir galoper dans l'immensité, s'ébattre libres, fougueux et majestueux. Ce n'est pas pour autant que j'ai envie de grimper dessus. On ne doit pas s'asseoir sur tout ce qu'on admire."
Lapin
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par Hillja »

Ce message me servira de récapitulatif.
  • Chat
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Il m'a appris, pour une opération, à doser la kétamine en fonction de l'âge, du poids et de l'état de l'animal afin d'assurer la stabilité de l'anesthésie ; comment poser le masque à oxygène à un saint-bernard avant qu'on lui ouvre le ventre ; ou bien comment on enlève à un chat un œil atteint d'une tumeur.
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Je saisis de nouveau une pièce et la tins à la lumière, elle représentait un chat, certes très stylisé mais parfaitement identifiable ; je caressai du bout des doigts les formes lisses ; tailler et polir ainsi le cristal n'était pas donné à tout le monde.
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Le chat, d'un agile mouvement qui témoignait d'une longue pratique, s'élança comme l'éclair là où les sarments noueux s'enroulaient autour du treillis, et grimpa en trombe, faisant crisser ses griffes acérées.
  • Chien
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Quand je pénétrai dans la chaleur de la cabine, qui sentait le renfermé, la jeune femme était toujours assise sur le canapé, en train de gratter doucement son chien.
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Andrea voulut prendre le chiot sur ses genoux pour le consoler, mais je le luis défendis aussitôt, le chien devait rester par terre sans bouger, je ne voulais pas avoir un chien qui saute partout dans le cockpit ; ...
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Au milieu de la nuit, nous fûmes tirés de notre sommeil par les glapissements enroués d'une meute de chiens de chasse qu'on essaierait d'étouffer.
  • Cheval
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Quoi ? J'avais pris douze antidouleurs au cours d'une seule journée ? C'était une cure de cheval ! Pas étonnant que j'arrive à me tenir debout, presque sans fièvre.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Je n'ai pas peur, dit le Turc avec modestie. Je suis un excellent nageur, voilà pourquoi je n'ai pas peur. Quand je monte à cheval, je n'ai pas peur, car je suis un cavalier excellent. Naviguer dans la tempête ne me fait pas peur, je suis un formidable marin.
      Il but son thé à petites gorgées, regardant d'un air satisfait nos visages intimidés.
      — Voyez-vous, poursuivit-il pour le cas où nous n'aurions pas bien saisi, je ne suis pas peureux.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Mais du crottin de cheval, bien frais, apparaît maintenant sur le chemin. Le sentier devient de plus en plus défoncé et glissant, creusé par le passage de chevaux après les pluies abondantes de la semaine.
  • Cochon
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      ... je communiquai la teneur des propos du médecin à Erlan, ce qui eut l'air de le satisfaire, et lorsque frère Frances lui montra un vaste enclos d'animaux avec des chevaux, des bœufs, des moutons et des cochons, il s'y intéressa vivement.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Je m'arrêtai au puits de Yani pour me rafraîchir, puis jetai un coup d'œil dans la porcherie faite de branches d'olivier, où deux cochons se vautraient dans une mer de boue gluante.
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Je revois ces campagnes vert et jaune, mouchetées de chèvres blanches et de genévriers, ces plaines où chaque homme ne cultive que le strict nécessaire pour nourrir les siens, où les canards sont sauvages et où les cochons piétinent les champs de fèves, et je me demande : puis-je espérer échapper à mon passé ?
  • Éléphant
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      — Non, ils ne le peuvent pas. Les arbres peuvent devenir aussi grands qu'une maison. Même tout un troupeau d'éléphants ne peut pas manger tout un arbre. (Avec regret, l'aviateur lui fit non de la tête.)
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Nous nous passons les gourdes et nous nous arrêtons pour les remplir à l'aide du filtre à pisse d'éléphant de Peacock à chaque fois que nous croisons un cours d'eau.
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      « N'essaie jamais de la changer, m'a conseillé ma mère avant de mourir. Tu ne feras jamais pousser des défenses d'éléphant dans la gueule d'un chien. Tu le sais. »
  • Lapin
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Pourquoi tout le monde ne pense qu'aux yeux ? Ils ne sont qu'une diversion. Comme chez le magicien qui fait exploser quelque chose sur sa droite pour que nous ne voyions pas le lapin qu'il sort de son chapeau.
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Avec ses cartes postales épinglées aux murs, ses plumes, ses peaux de lapins, ses bandes dessinées découpées dans des journaux, la petite cabane a l'air d'un refuge de hippies des années 1960, un lieu d'espérance juvénile et d'énergie.
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Fuyuki lui-même était immobile. Puis il se retourna, adressa quelques mots à la caméra, souleva le bébé par un pied et l'examina comme un lapin écorché.
  • Lion
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Je me penchai et caressai le couvercle.
      Des visages sortis de l'imagination d'un artiste.
      Des lions, des poissons, le soleil et les étoiles.
      Des personnages féminins qui dansaient.
      Autour d'un point d'eau ?
      Une mare, un bassin ?
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Le vent soulevait des vagues massives, pareilles à de grands lions fauves à crinière blanche qui s'élançaient sur le rivage.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Comme en Afrique, ces troupeaux se déplaçaient et s'arrêtaient pour paître deux ou trois jours à un endroit, et puis, chassés par les prédateurs dont ils avaient éveillé l'attention – les lions en Afrique, les loups ici –, ils s'en allaient plus loin.
  • Loup
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Je descendis l'escalier de la tour de guet tout en appelant Erlan, je lui demandai jusqu'où il était arrivé et il me répondit qu'il venait d'enregistrer la figure 122, composée de sept éléments représentant une vasque avec la tête d'un animal au centre : un renard ou un loup ?
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Le sirocco hurlait maintenant autour de la maison comme une meute de loups et Mère, poussée par ce que je crus d'abord être le souci que lui inspirait le sort du Bootle-Bumtrinket, monta l'escalier quatre à quatre, et, penchée à la fenêtre d'une chambre à coucher, scruta la baie avec les jumelles.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Et s'il y avait là des loups, attirés par le brame des cerfs ? Je veux imaginer que la forêt tout entière est une sorte de grand corps, une symphonie de chair et de sang, de dents, de fibres et de muscles.
  • Oiseau
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Devant elle s’étendait une plaine infinie, elle n’apercevait pas l’horizon, l’air tremblait, vibrait ; elle fit une pause pour admirer une nuée de pies-grièches, des oiseaux qui passaient toute leur vie ici dans le désert, ils volaient toujours groupés et formaient durant quelques instants un bouclier contre le soleil, puis ils partaient plus au sud et disparaissaient ; il faudrait bientôt qu’elle trouve un abri, car par ici il n’y avait pas de sable pour s’enfouir.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Il passa tendrement les mains sur le bois satiné de l'arme, puis l'épaula pour suivre une bande d'oiseaux imaginaires à travers le plafond de la pièce.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Le ciel est d'un bleu intense, les feuilles jaunes de l'automne frissonnent aux envols d'oiseaux, les fourrés s'agitent de froissements furtifs – des cerfs ou des wapitis qui se cachent.
  • Ours
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Quelque chose m'a mordu... à la jambe !
      — Voilà ! s'exclama Larry, regardant autour de lui d'un air triomphant. C'est bien ce que je vous ai dit ! Il y a probablement un ou deux ours là-dessous.
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Le cousin des ours (et des hommes), le raton laveur, est même capable de dissimuler ses yeux avec ses pattes quand des chasseurs le traquent la nuit avec des lampes torches.
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      — L'ours noir d'Asie, par exemple. Est-ce après la guerre du Pacifique que les Japonais ont décidé d'utiliser la vésicule biliaire de leur ours de Karuizawa contre les maux d'estomac ?
  • Panda
  • Poisson
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Je grimpai sur une hauteur pour voir Erlan pêcher dans les joncs sur l'autre rive de l'étang ; je l'appelai pour lui demander combien il en avait attrapé, la réponse fut dix-sept poissons, la pêche était bonne : le garçon étant passionné, il avait pêché sans discontinuer deux heures durant, j'étais content pour lui ; ...
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Les murs étaient décorés discrètement et avec goût ; une plaque d'ardoise où l'on voyait les restes fossilisés d'un poisson, une photographie de moi-même échangeant une poignée de main avec un chimpanzé et une chauve-souris naturalisée.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Nous trouvons d’autres débris de canne dans les fourrés, pareillement saccagés.
      — Les poissons fantômes, rigole Peacock.
      Il jubile en imaginant les types bredouilles en train de casser et de brûler leur matériel tandis que les truites, tout près, ne cessent de bondir hors de l’eau sans jamais toucher un leurre, une mouche ou un hameçon. Des truites sauvages.
  • Rat
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Sa respiration s'accéléra, elle s'obligea à avancer, dépassa des ossements blanchis, deux crânes enfoncés et nettoyés par les rats à côté d'une des portes des écuries.
    • Extrait 2 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      — Qu'est-ce que tu croyais donc qu'il se passait ici ? poursuivit à voix basse, mais d'un ton ferme, le plus vieux. Tu vois bien qu'y a pas un rat dans cette partie du bâtiment.
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — J'étais... en... en train de regarder mes négatifs, et je suis tombé sur un cliché qui vous intéressera peut-être. C'est un cliché des différentes parties de la bouche de la puce du rat... Ceratophyllus fasciatus.
  • Renard
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      L'endroit était connu pour abriter de nombreux sangliers errant dans la forêt à la recherche de nourriture. Peut-être avions-nous, en marchant, débusqué l'un d'eux, voire un renard ou toute autre bête sauvage ?
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Ici, elle s'arrêta et creusa un trou pour la nuit, un trou béni dans lequel elle pouvait se blottir et se protéger de la chaleur ; elle mangea et but de l'eau, plusieurs gorgées d'eau, puis elle s'endormit et son sommeil dura plusieurs heures ; elle dormit jusqu'à ce que le soleil se couchât presque à l'ouest, et elle reprit alors la route, en suivant les traces d'un renard du désert qui, lui aussi, allait vers le nord.
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Je pus ainsi observer sur le versant de la colline un jeune renard creuser la terre dans l'espoir d'y trouver des scarabées et croquer avidement les insectes qu'il déterrait.
  • Serpent
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Elle fit un saut de côté et saisit immédiatement le corps du serpent en fourrant l’extrémité ensanglantée dans sa bouche ; elle aspira, suça le sang sucré qui s’en écoulait, à s’en remplir la bouche, l’avala avec plaisir ; ensuite, elle dépeça le serpent, le découpa en morceaux qu’elle sala avant de les déposer dans le seau.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Il roula la cigarette, coupa le tabac qui pendait aux extrémités pour le remettre dans la boîte et alluma sa cigarette avec un énorme briquet d'étain, d'où sortait une mèche qui se déroulait comme un serpent.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Le faucon qui fond vers le sol pour capturer un écureuil sous le nez d'un promeneur médusé, les coyotes qui poursuivent le chien d'un randonneur entre les jambes de son maître, le serpent qui ne veut pas lâcher le poisson déjà accroché à la ligne du pêcheur, le cerf en rut qui traverse un campement à la poursuite d'une biche : il existe dans la nature des cycles, des mouvements si intenses, tellement fixés sur un seul but, que rien ne peut les arrêter tant qu'ils n'ont pas été accomplis.
  • Singe
    • Extrait 1 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Jim, évidemment, a déjà grimpé jusqu'en haut avec l'agilité d'un singe.
    • Extrait 2 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      — Dites-leur de ne pas me traiter comme un singe dressé. Pas question qu'elles m'appellent pour me relancer. Je reviendrai quand j'aurai envie de revenir.
    • Extrait 3 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      À quarante et un ans, il ne tarderait pas, en effet, à être de ces vieux singes auxquels on n'apprend plus à faire des grimaces. Surtout en ce qui concernait les femmes.
  • Souris
    • Extrait 1 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Au fil des jours, ils ont déposé toutes sortes de trésors trouvés dans les bois autour de la merde porte-bonheur : un crâne de souris, un bouquet d'iris, une plume de corbeau, une vieille cafetière bleu moucheté, une flèche d'aluminium cassée en deux, comme autant d'offrandes à la paix.
    • Extrait 2 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      — Tu rigoles, hein ? On dirait que quelqu'un a pissé dans le couloir tellement ça pue, là-dedans. Et puis j'ai vu quelque chose courir dans la cuisine — un rat ou une souris !
    • Extrait 3 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Bien trop vaste pour Ransome, elle se composait d'immenses pièces à plafond haut, abritées par un toit de tuile reposant sur une épaisse couche de chaumes, d'herbes et de roseaux, destinée à atténuer la chaleur et qui était devenue le lieu de rendez-vous des mangoustes, des lézards et des souris.
  • Tigre
    • Extrait 1 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Certains scientifiques pensent qu'une espèce de grands carnivores doit compter au moins cinquante individus si elle veut assurer la diversité génétique nécessaire à sa survie. Qu'il s'agisse de loup, d'ours, de lion ou de tigre. Cinquante.
    • Extrait 2 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Ils sont tellement plus clairs que ceux des autres femmes, et je le remarque tout particulièrement quand elle étudie quelque chose, car ils semblent alors grandir démesurément et capter toute la lumière, striés de flammes comme le manteau d'un tigre.
    • Extrait 3 : Le Lion de Joseph Kessel
      Spoiler
      Je me souvins d'un dompteur de Bohême qui était devenu mon camarade. Il mettait chaque soir sa tête entre les crocs d'un lion colossal. Et son frère, qui soignait les fauves du cirque, quand, en voyage, il avait trop froid la nuit, il allait dormir entre deux tigres.
  • Tortue
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Sur la colline, il y avait des serpents, des lézards brillants et des tortues, dans les vergers, maintes espèces d'oiseaux : chardonnerets, verdiers, rouges-queues, bergeronnettes, loriots et, parfois, une huppe rose saumon, noire et blanche, qui fouillait la terre molle de son long bec recourbé, dressant sa crête avant de s'enfuir lorsqu'elle m'apercevait.
    • Extrait 2 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      J'ai remarqué qu'elle avait réservé le plus bel espace à un étui en écaille de tortue de ma mère – un étui qui d'après mes souvenirs contient des extraits du Yijing, écrits en lettres de sang et enveloppés d'un tissu.
    • Extrait 3 : Le Lion de Joseph Kessel
      Spoiler
      Sa figure sans âge, d'un noir terne, ressemblait — sous le crâne rasé de près et avec la peau toute ramassée en rides et en plis — à une tête de tortue.
  • Vache
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      « Je suis impatiente, dit-elle en s'approchant tout près de moi.
      — Il n'y aura qu'un seul coup.
      — Ça me va.
      — Pas d'exigences ?
      — Pas d'exigences, j'ai les vaches, tu sais. »
      Qu'avait-elle voulu dire par là ? Je n'en savais rien.
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Il faudrait aussi s'occuper de la base de la pyramide, purifier l'eau, la débarrasser de toute trace de cyanure, fixer le sol par des forêts au lieu de le laisser éroder par les vaches et les moutons.
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Apparemment, les seuls objets à ne pas avoir été aspergés étaient les quelques affaires entassées au pied du mur – une paire de couvre-bottes tabi à semelle fendue et un paquetage de soldat en peau de vache tellement peu tannée qu'il y avait encore des poils dessus.
Dernière modification par Hillja le dim. 19 avr., 2020 7:13 pm, modifié 45 fois.
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par BeeJu »

:cry: Je participe !

Tortue :
« — Niall. (Il sourit.) Il m’a dépassé alors que je me rendais ici. À ce moment-là, il s’empiffrait d’un croissant chaud sorti du four.
— C’est bon. Allons-y. (Elle tourna les talons et commença à s’éloigner, avec son élégant manteau noir et ses petites bottes rouges aux pieds.) Dépêche-toi, espèce de tortue ! »

Extrait de 
Psi-Changeling - T16 Silence éternel
Nalini Singh
Rat :
« – Je vais devoir trouver des noms en O, avant que les petits bébés rats n’arrivent bien sûr. Si vous avez de bonnes idées, faites-moi signe.
Je lui lançai un sourire hypocrite, résistant à l’envie de lui faire une grimace. »

Extrait de 
La promesse
Mia Sheridan
Oiseau :
« – En quoi es-tu déguisée, ma chérie ?
– Je suis un oiseau-chat ! s’exclame-t-elle comme si c’était évident.
- Un oiseau-chat ? Qu’est-ce qu’un… ok… pourquoi ?
– Parce que je n’arrivais pas à décider si je voulais être un chat ou un oiseau, alors Sean m’a dit d’être les deux. Je suis sûre qu’il plaisantait, mais j’ai décidé de le prendre au mot.
J’éclate de rire. »

Extrait de 
The deal Saison 1 Off campus
Elle Kennedy
Chien :
« Il se tramait quelque chose. Bataille hennit avec fureur et recula tandis qu’un chien des Enfers de la taille d’un buffle fendait l’air à travers les arbres voilés par les ombres. Ares focalisa son attention sur le flanc gauche de la bête, à la recherche – en vain – de la cicatrice en dents de scie qui l’aurait identifiée comme l’infâme créature qu’il pourchassait depuis des millénaires. »

Extrait de 
Les Cavaliers de l'Apocalypse - T1 Guerre
Larissa Ione
Chat :
« C’est officiel. Cette femme est mon pire ennemi. Rien que de voir son écriture soignée – qui remplit toutes les marges de ma copie –, j’ai envie de déchiqueter les feuilles, de les avaler et de les recracher comme un chat avec une boule de poils. »

Extrait de 
The deal Saison 1 Off campus
Elle Kennedy
Renard :
« En grimpant dans ma voiture pour rentrer chez moi, je vis une chose des plus étranges. Un renard roux semblait m’observer depuis une rangée d’arbres longeant la bordure la plus éloignée de la propriété de mes parents. Sa couleur était plus étonnante encore que son bizarre intérêt pour moi. Au sud de l’Arizona, on est plus habitué à voir des renards gris, ou la dégaine étrange de ces petits renards du désert.  »

Extrait de 
Cygne Noir T1 - Fille de l'Orage
Richelle Mead
Panda :
« Valentin était « un gros grizzli dérangé », tandis que Stasya était « un panda intelligent et réfléchi ».
Cette description venait de sa deuxième sœur aînée, Nova. Et ce en dépit du fait que Stasya, Nova, Nika – sa troisième sœur aînée – et lui étaient tous des ours bruns du Kamchatka, et que les pandas étaient si « réfléchis » qu’ils mettaient souvent une heure à répondre à une question. Apparemment, c’était une métaphore. Au moins, Nova n’était pas allée jusqu’à le traiter de snearzhnyi chelovek. Un chef se devait d’avoir des valeurs… Et, pour Valentin, il s’agissait entre autres de ne pas se laisser traiter de yéti. »

Extrait de 
Psi-Changeling -T16 Silence éternel
Nalini Singh.
Serpent :
« Il leva la tête, et même si ses yeux étaient clos, il montrait les dents, le plaisir transformant son visage en un masque sauvage. Elle était si absorbée par
sa beauté qu'elle remarqua à peine que quelque chose vint cogner contre sa gorge. Le collier qu'il portait s'était échappé de sa blouse, et un pendentif en forme de dague autour de laquelle s'enroulaient deux serpents lui effleurait la peau. »

Extrait de 
Démonica - T1 Plaisir déchaîné
Larissa Ione
Vache :
« – Je ne pleure pas comme une madeleine, espèce de garce, dis-je en montrant le documentaire sur les produits laitiers qui passe à la télé. J’apprends tout ce qu’il y a à savoir sur la pasteurisation.
– Attends, vous payez pour avoir des milliards de chaînes et tu regardes ça ?
– Je zappais et j’ai vu un paquet de pis de vaches et puis, tu sais, ça m’a excité, alors…
– Beurk !
J’éclate de rire. »

Extrait de 
The deal Saison 1 Off campus
Elle Kennedy
Éléphant :
« Elle était peut-être froide comme de la glace, mais elle n’hésitait jamais à répondre à toutes les provocations ingénieuses qu’il lui lançait pour tenter de percer ses défenses. Même si « ingénieuses » n’était peut-être pas le bon mot, vu qu’il s’était montré aussi subtil que l’éléphant sous stéroïdes d’Anastasia. »

Extrait de 
Psi-Changeling - T16 Silence éternel
Nalini Singh
Lion :
« Soixante ans plus tôt, il était allé sauver Wraith en Afrique, et il était tombé sur un lion en train de mourir d'une blessure par balle infectée. Autrefois fier et fort, l'animal n'avait plus été que l'ombre de lui-même, mais ses yeux avaient brûlé de la volonté de vivre. »

Extrait de 
Démonica - T1 Plaisir déchaîné
Larissa Ione
Ours :
« Les changelings prédateurs prenaient parfois une absence de contact oculaire pour un comportement de subordonné, même quand ce n’était pas avec des changelings qu’ils interagissaient. Les ours, eux, le considéraient toujours ainsi. Ils n’étaient pas franchement subtils sur ce point non plus. Pour tout dire, les oursétaient les moins subtils des changelings qu’elle ait rencontrés dans son travail en tant qu’assistante en chef de Kaleb Krychek et directrice de l’UrNet. »

Extrait de 
Psi-Changeling - T16 Silence éternel
Nalini Singh
Singe :
« — Salauds.
—Je prends ça pour un « oui ». (Elle entortilla une mèche de cheveux autour de son doigt et tira. ) Et il a rapporté qu'il sentait comme... comme quoi, déjà? Des singes ?
— Ouais ? Et alors? Les humains puent. »

Extrait de 
Démonica - T1 Plaisir déchaîné
Larissa Ione
Souris :
« — Je n’y crois pas…, s’écria-t-il. Je n’y crois
pas ! La souris est venue se jeter directement dans la gueule du chat. Incroyable !
La femme aux tresses noires l’observait d’un œil irrité.
— Rurik ! lança-t-elle. Qu’est-ce que tu
déblatères, encore ? »

Extrait de 
Cygne Noir T1 - Fille de l'Orage
Richelle Mead
Loup :
« À l’aise ? Je crois qu’il est impossible que je sois à l’aise à Ransom un jour. J’étais un paria avant de partir, et la seule fois que je suis revenue, mon père a fini en garde à vue après avoir agressé quelqu’un. Donc non, j’ai autant envie de rentrer que de m’arracher le bras pour le donner en pâture à une meute de loups. »

Extrait de 
The deal Saison 1 Off campus
Elle Kennedy
M
Tigre :
« Quand elle atteignit la cage des tigres, elle s'arrêta net en voyant le chef des Aegis debout là, les épaules voûtées et la tête baissée. Sa douleur semblait rouler de lui comme un séisme, vibrant à travers elle à intervalles réguliers, crevant tous les plafonds sur l'échelle de l'angoisse.  »

Extrait de 
Démonica - T1 Plaisir déchaîné
Larissa Ione
Cochon :
« Jimmy Buffett chantait les louanges de la toute-puissante margarita, le soleil brillait, l’océan était d’un bleu limpide, un cochon rôtissait dans une fosse, et des filles en bikini ondulaient des hanches dans une danse suggestive qui aurait rendu la vue à un aveugle. »

Extrait de 
Les Cavaliers de l'Apocalypse - T1 Guerre
Larissa Ione
Poisson :
« Plus captivant encore que ce spectacle naturel, la famille d’ours occupés à jouer dans le grand ruisseau au pied de la butte sur laquelle se dressait l’arbre. Un grand ours à la fourrure brun clair et deux oursons plus foncés. L’adulte se tenait calmement dans l’eau, tandis que les oursons barbotaient, sautaient et pourchassaient ce qui était peut-être des poissons réels ou imaginaires. »

Extrait de 
Silence éternel
Nalini Singh
Cheval :
« Nous nous arrêtons au niveau de l’enclos, et Bonnie, les yeux brillants d’excitation, admire le petit qui chancelle sur ses pattes. Son pelage brun capte les rayons du soleil tandis qu’il tremble à chacun de ses pas.
— Il est trop mignon ! s’exclame la petite chipie près de moi en glapissant d’excitation.
— C’est vrai. Tu as déjà monté un cheval ?
— Oui, je prenais des leçons d’équitation, mais après la mort de mon père, maman a refusé que je continue à monter.
— Oh, mais c’est dommage ! »

Extrait de 
Scottish Rhapsody
Delinda Dane
Lapin :
« Le lit grinça et s'affaissa quand il s'allongea à côté d'elle, trop près pour qu'elle se sente à l'aise, comme s'ils étaient amants. De vrais amants, pas la
paire la plus mal assortie de tous les temps. Le loup et le lapin. Le chasseur et la proie.
Un frisson la parcourut; elle l'avait dangereusement sous-estimé.
Ils étaient tous deux des prédateurs. »

Extrait de 
Démonica - T1 Plaisir déchaîné
Larissa Ione
Dernière modification par BeeJu le dim. 25 sept., 2022 10:39 am, modifié 22 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par tyka »

Je participe

♦ Tortue
Kate Daniels * #2. Brûlure magique * Ilona ANDREWS
Extrait : [spoiler]Je vérifiai : pas un frémissement de magie. Ni même l’odeur d’herbes brûlées associées aux illusions. C’était une véritable tortue, bien vivante.[/spoiler]


♠ Rat
Lizzie MARTIN & Ben ROSS * #1. Un intérêt particulier pour les Morts * Ann GRANGER
Extrait : [spoiler]« Un horrible assassinat.
On l’avait dissimulé sous une vieille tête de lit.
Elle y était depuis quelques semaines, paraît-il.
Elle était verte comme un chou et les rats… »[/spoiler]


♦ Oiseau
Girl Meets Duke * #1 Une délicieuse voisine * Tessa DARE
Extrait : [spoiler]« un perroquet effarouché s’envole par la fenêtre, pour se percher de préférence sur une corniche inaccessible.
Voilà pourquoi Penny, en robe de chambre, se penchait par la fenêtre, au risque de se rompre le cou.
Pas plus que ses protégés, elle ne pouvait changer sa nature profonde.
Cramponnée au châssis de la fenêtre, elle brandit un biscuit au gingembre pour attirer l’oiseau. »[/spoiler]


♠ Chien
Un mari féroce * Julie GARWOOD
Extrait : [spoiler]« — La moindre chose te terrifie.
J'aurais préféré une femme qui joue avec mon chien.
La chaleur émanant de son corps l'engourdissait.
Elle noua une de ses jambes autour de la sienne et se lova contre lui. »[/spoiler]


♦ Chat
La famille WENTWORTH * #1. Condamnés à s’aimer * Grace BURROWES
Extrait : [spoiler]« Il n’a pas réveillé la truie au bout du jardin ni le chat qui dormait sur le mur. »[/spoiler]


♠ Renard
Les Mauvais garçons * #1. Par une nuit sans lune * Sarah MACLEAN
Extrait : [spoiler]« C’est ce qu’il me semblait, dit-il en posant les yeux sur l’ouvrage de broderie qu’elle tenait encore à la main.
Est-ce un renard ? »[/spoiler]



♦ Panda
Kate Daniels * #3. Attaque magique * Ilona ANDREWS
Extrait : [spoiler]« Ce n’était pas l’un des bureaux habituels de la Meute ou, du moins, je ne le reconnaissais pas. C’était dur d’oublier un endroit couvert de papier peint panda. »[/spoiler]



♠ Serpent
La famille WENTWORTH * #1. Condamnés à s’aimer * Grace BURROWES
Extrait : [spoiler]« Son oncle a été gouverneur de l’île de la Barbade il y a quelques années.
Sa tante prétend que même en enfer, il n’existe pas de jungle plus dense, de soleil plus chaud et de variétés d’insectes plus gros et menaçants.
La mission diplomatique de »« Tipton impliquera des années d’exposition aux fièvres, aux soulèvements populaires, aux serpents et aux araignées. »[/spoiler]


♦ Vache
Un mari féroce * Julie GARWOOD
Extrait : [spoiler]« — Je suis une rebelle, répéta-t-elle avec plus de force.
Je n'accepte pas tous les enseignements de l'Eglise.
— Lesquels par exemple?
— Je ne crois pas que Dieu aime les femmes moins que les bœufs ou les vaches. »[/spoiler]


♠ Éléphant
La famille WENTWORTH * #1. Condamnés à s’aimer * Grace BURROWES
Extrait : [spoiler]« Une recherche plus poussée avait révélé un billet
– La douleur a raison de moi
–, ainsi que suffisamment d’arsenic pour tuer un rat de la taille d’un éléphant[/spoiler]


♦ Lion
La famille WENTWORTH * #1. Condamnés à s’aimer * Grace BURROWES
Extrait : [spoiler]« Jane se leva et se mit à arpenter la bibliothèque, telle une lionne inquiète dont les griffes étaient encore rétractées
– pour le moment. »[/spoiler]


♠ Ours
Lizzie MARTIN & Ben ROSS * #1. Un intérêt particulier pour les Morts * Ann GRANGER
Extrait : [spoiler]« — C’est impossible !
Le climat y est tout à fait terrible, il neige pendant des mois et la campagne est pleine de loups et d’ours et de Cosaques désespérés comme ceux qui ont assassiné nos soldats en Crimée. »[/spoiler]


♦ Singe
Lizzie MARTIN & Ben ROSS * #1. Un intérêt particulier pour les Morts * Ann GRANGER
Extrait : « Il est inconcevable qu’il soit un animal comme… comme un singe !
Si c’était le cas, l’homme n’aurait rien créé lui-même. »


♠ Souris
La famille WENTWORTH * #1. Condamnés à s’aimer * Grace BURROWES
Extrait : [spoiler]« Soit l’un des chats de Constance avait croqué une souris qui lui restait en travers du gosier, soit quelqu’un avait un gros problème. »[/spoiler]


♦ Loup
Un mari féroce * Julie GARWOOD
Extrait : [spoiler]« — Essayez de comprendre, milord. Si un chiot me mord, j'ai une bonne chance de survivre mais si c'est un loup qui m'attaque, le combat est trop inégal. »[/spoiler]


♠ Tigre
Les fils du péché * #1. Le château des miroirs * Anna CAMPBELL.
Extrait : [spoiler]« Il écarta de la table une lourde chaise de chêne.
Sidonie s’avança à regret.
Il évoquait peut-être un tigre somnolent quand il la couvait de ce regard gris et possessif, mais il n’en demeurait pas moins un fauve »[/spoiler]



♦ Cochon
Lizzie MARTIN & Ben ROSS * #1. Un intérêt particulier pour les Morts * Ann GRANGER
Extrait : [spoiler]« Tous les résidents se partageaient les fosses d’aisances dans les cours où certains élevaient aussi des cochons. »[/spoiler]



♠ Poisson
Lizzie MARTIN & Ben ROSS * #1. Un intérêt particulier pour les Morts * Ann GRANGER

Extrait : [spoiler]« Une forte senteur de poisson suggérait que la femme assise près d’un gros tonneau vendait du hareng. »[/spoiler]


♦ Cheval
Un mari féroce * Julie GARWOOD
Extrait : [spoiler]« Johanna se tourna vers Calum et Keith.
— II y a six chevaux dans la prairie en bas, annonça-t-elle.
— Il y en a un pour moi! s'exclama aussitôt Alex. MacBain entendit le commentaire de son fils et se tourna vers Johanna.
— Voilà donc comment vous vous êtes acquis ses bonnes grâces, remarqua-t-il, narquois. »[/spoiler]


♠ Lapin
Un mari féroce * Julie GARWOOD
Extrait : [spoiler]« — S'il te plaît, va me chercher mon arc et mes flèches dans ma chambre, ajouta-t-elle.
Si la cuisinière est d'accord, nous aurons du ragoût de lapin au dîner.
Auggie ne refusera sûrement pas de venir chasser avec moi si je le lui demande gentiment.
Je serai de retour avant midi, Megan. »[/size][/spoiler]




Total: 20/20

fini le 26.04.2020
Dernière modification par tyka le lun. 27 avr., 2020 8:02 pm, modifié 12 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je m'inscris volontiers à ce bingo.
Ce post me servira de récapitulatif.

"Tortue" : Lisa Kleypas – Les Ravenel T1 Coeur de canaille :
:arrow: "Kathleen sursauta et battit en retraite dans la salle de bains, telle une tortue qui se réfugie dans sa carapace."

Rat : Emma M.Green – Ames indociles (L'intégrale) :
:arrow: "Il est tout juste 1 heure, tu vis chez tes parents, je sais que tu ne dors pas et que tu t’ennuies comme un rat mort sous Valium."

"Chien" : Manon Donaldson - Steel Brothers T2 Damnation :
:arrow: "Je repasse la tête derrière le rideau et l'aperçois en train de discuter avec notre voisin qui promène son chien."

"Chat" : Laura S.Wild – Et puis soudain – T3 Sombrer :
:arrow: "Le couple, l’enfant, et même le chat."

"Renard" : Simone Buchholz – Quartier Rouge :
:arrow: " Le vieux renard croit être sur une piste"

"Panda" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T3 Le baiser du fer :
:arrow: "Elle était vêtue d’un tee-shirt fin orné d’une tête de pirate avec deux tibias croisés, sauf qu’à la place du crâne était dessinée une face de panda aux yeux en forme de croix."

"Serpent" : Pepper Winters – Monsters in the dark T2 Larmes Brulantes :
:arrow: " Il glissa sur la moquette, tel un serpent endormi, prêt à dresser la tête à tout moment pour planter ses crocs mortels"

"Vache" : T.J. Middleton – Oh, my dear ! :
:arrow: "Quand j’étais môme, il y avait des chevaux, dans ce coin ; des chevaux, des vaches jersey, et des hommes armés de grandes faux pour couper l’herbe."

"Éléphant" : Steel Brothers T1 Châtiment – Manon Donaldson
:arrow: "Comme je suis seule et en proie à la paranoïa, sans oublier le fait que j'ai un éléphant assis sur la conscience, je décide de faire du ménage..."

"Lion" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T2 Les liens du sang
:arrow: "Il était entièrement sculpté, des pieds en forme de pattes de lion au dossier orné d’une gargouille accroupie."

"Ours" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T1 L'appel de la lune
:arrow: "Les pattes avant du loup-garou ressemblent plus à celles d’un ours ou d’un lion qu’à celles d’un loup gris ordinaire."

"Singe" : Sébastian Fitzek – Passager 23
:arrow: "Chaque table avait son propre serveur en livrée, et Lisa avait bien remarqué que sa jupe plissée noire et son T-shirt à tête de mort avaient choqué le singe attribué à leur service."

Souris : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses T2 Un palais de colère et de brume :
:arrow: "Je n’étais pas une souris, mais un loup."

"Loup" : Patricia Briggs – Alpha & Omega T0 L'origine :
:arrow: "Téléphoner au Marrok, le loup qui dirigeait tous les loups d'Amérique du Nord, attirerait à coup sûr son attention."

"Tigre" : Vi Keeland – Egomaniac :
:arrow: "Tout le monde sait que les cobras, les tigres et les requins sont dangereux."

"Cochon" : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses :
:arrow: "Tu pues comme un cochon qui s’est roulé dans son fumier."

Oiseau : Battista Tarantini – Orion T1 Ainsi soient les étoiles
:arrow: "Les oiseaux piaillent depuis des heures, leur chant n’en finit pas de gagner en puissance."

Poisson : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses T3 Un palais de cendres et de ruines
:arrow: "Aucun de nous ne souffla mot jusqu’à ce que les poissons aient cessé de se convulser."

"Cheval" : Pepper Winters – Monsters in the dark T1 Larmes amères :
:arrow: " J’avais les jambes en coton. J’avais fait une balade à cheval dans mon enfance ; chevaucher un scooter était encore pire."

"Lapin" : Jennifer Ashley – Les frères Mackenzie T6 Daniel Mackenzie, un sacré coquin :
:arrow: "Des oiseaux s'envolèrent dans le ciel et des lapins regagnèrent leur terrier."

Bingo Terminé
Dernière modification par Milka2B le mar. 09 juin, 2020 10:54 pm, modifié 17 fois.
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par Ardawal »

Merci pour ce challenge :)

Je m'inscris, et ce post me servira de récapitulatif:

Tortue
=> Le Frère-de-la-Côte, Joseph Conrad: "L'Amelia, le cap sur le milieu de la Passe, avançait comme une tortue derrière le chapelet de ses embarcations."

Rat
=> Les annales du Disque-Monde: Jeu de nains, Terry Pratchett: "Qu'on ne me parle pas de rats ni de chats!"

Oiseau
=> Hunger Games, Suzanne Collins: "Mais, chaque fois que mon père chantait, les oiseaux du voisinage se taisaient pour l'écouter."

Chien
=> Hunger Games, Suzanne Collins: "Les chiens se regroupent au pied de la Corne d'abondance. Dressés sur leurs pattes arrière, ils prennent une allure étrangement humaine."

Chat
=> Hunger Games, Suzanne Collins: "En réalité je m'appelle Katniss - le nom indien du Sagittaire -, seulement, à notre première rencontre, je l'ai dit trop bas. Il a cru entendre Catnip - herbe aux chats. Et puis, un cinglé de lynx s'est mis à me suivre dans la forêt pour récupérer les restes, et le surnom est devenu officiel."

Renard
=> Le Château des Carpathes, Jules Verne: "Et le docteur Patak imitait les mouvements désespérés d'un homme retenu par les jambes, semblable à un renard qui s'est laissé prendre au piège."

Panda
=> Dix Minutes, Morgane Stankiewiez : "Je dois ressembler à un panda dans le métro, mais j'en ai rien à foutre."

Serpent
=> Le Fils de Poséidon, Marie Magnenet : "Derrière lui, quelque chose a bougé. Un mouvement sinueux trouble la surface de l'onde. Un serpent !"

Vache
=> Les annales du Disque-Monde: Jeu de nains, Terry Pratchett: "Ce n'est pas ma vache !"

Eléphant
=> Le Fils de Poséidon, Marie Magnenet : "Mon cousin Dérès arrive le premier. Depuis mes appartements, j'aperçois la caravane constituée d'une dizaine d' éléphants."

Lion
=>Histoire d'une vie, Aharon Appelfeld: "La prière du samedi dure de longues heures. Grand-père ne fait qu'un avec son livre, je suis assis près de lui et vois Dieu qui vient s'asseoir entre les lions surplombant l'arche sainte. Je m'étonne que Grand-père ne s'émeuve pas de ce terrible prodige."

Ours
=> Hunger Games, Suzanne Collins: "Les ours et les félins vivaient plus loin dans la forêt. Sans doute n'appréciaient-ils guère la puanteur de suie de notre district."

Singe
=> A quatre voix, Rabîndranâth Tagore: "- Singe, essaie un peu de lever la main contre mes dieux !"

Souris
=> Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, Selma Lagerlöf: "Il se faufila même dans quelques trous de souris, mais en vain."

Loup
=> Le Fils de Poséidon, Marie Magnenet : "Le museau pointu d'un loup apparaît soudain entre les herbes hautes."

Tigre
=> A quatre voix, Rabîndranâth Tagore: "Le plateau à la main, elle revint sur ses pas à travers le sable qui flamboyait autour d'elle, comme la prunelle d'un tigre."

Cochon
=> Les annales du Disque-Monde: Jeu de nains, Terry Pratchett: "Les Jeannots Lapins, les cocottes, les petits cochons ne manquaient pas, mais..."

Poisson
=> Les annales du Disque-Monde: Jeu de nains, Terry Pratchett: "Pour ce que j'en sais, sur le plan physique, ça consiste pour elle à lui flanquer des coups avec un poisson frais dès qu'il s'approche."

Cheval
=> Le Fils de Poséidon, Marie Magnenet : "- Pour cette fois, Leuce voyagera en chaise à porteurs.
Je rougis de honte. Mes compagnons iront à cheval."

Lapin
=> Hunger Games, Suzanne Collins: "- Contente de te voir, je murmure.
Car, s'il y a un lapin, il y en a peut-être des centaines d'autres, qui attendent mes collets."

20/20

=> Bingo terminé !
Dernière modification par Ardawal le dim. 30 août, 2020 10:27 am, modifié 14 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par x-Key »

  • Tortue
  • Rat
  • Oiseau
  • Chien
  • Chat : Mon père d'Eliette Abécassis : « La mort avait pris toute la place, ayant effacé les souvenirs. Elle s'était installée dans ma vie, simplement, discrètement, comme un animal domestique, comme un chat, elle ne disait pas un mot mais regardait, tournait autour de moi, de son pas suave, de ses gestes souples, de son port délicat, pour me captiver, pour me séduire, pour me surprendre. » (Chapitre 2)
  • Renard
  • Panda
  • Serpent
  • Vache
  • Éléphant
  • Lion
  • Ours
  • Singe
  • Souris
  • Loup
  • Tigre
  • Cochon
  • Poisson
  • Cheval
  • Lapin
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par M-a_n_o-n »

☼ BINGO ANIMAUX ☼

☼ Tortue

☼ Rat
Cogito - Victor Dixen :
«On est faits comme des rats

☼ Oiseau
Le Problèmes à trois corps - Liu Cixin :
«Elle fut alors le témoin d'un spectacle atroce : une nuée d'oiseaux s'envola dans le périmètre où pointait l'antenne et, derrière le nuage diaphane, elle les vit distinctement retomber sur le sol, comme foudroyés en plein vol.» (p.57)

☼ Chien
Le Problèmes à trois corps - Liu Cixin :
«Trop d'intellos se sont déjà foutus en l'air, infiltrer celui-là, ça aurait été jeter une boulette de viande à une meute de chiens (p.76)

☼ Chat
☼ Renard
☼ Panda
☼ Serpent
☼ Vache
☼ Éléphant
☼ Lion
☼ Ours
☼ Singe
☼ Souris

☼ Loup
Cogito - Victor Dixen :
«Dans la Zone franche, chaque chevrier en possède une, pour éloigner les loups qui menacent les troupeaux.»

☼ Tigre
☼ Cochon

☼ Poisson
Le Problèmes à trois corps - Liu Cixin :
« Où était le poisson ? Une fois l'eau bouillie, j'ai vu la personne en charge de la préparation du repas sortir avec un rouleau à pâtisserie et se rendre à une rivière qui passait devant la baraque. En quelques coups de rouleau, il a attrapé plusieurs saumons. » (p.30)

☼ Cheval
☼ Lapin

☼ 5/20 ☼
Dernière modification par M-a_n_o-n le lun. 23 mars, 2020 9:45 am, modifié 2 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par Tify »

One more !

BINGO !
(terminé le 08.05.2020)

Image

Tortue
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Le potage à la tortue, le turbot sauce crevette et les ailes de perdraux aux truffes me consolèrent de mon bruyant voisin »[/spoiler]

Rat
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Puis je fis les mêmes scènes dans un trou de souris, en mariant la petite Miss Tutu à un vilain rat moustachu »[/spoiler]

Oiseau
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« Déjà quand Vatanen avait dressé son modeste camp au milieu des pins desséchés de l’îlot marécageux, il s’y était installé le plus méchant des oiseaux de la forêt, un corbeau.» [/spoiler]

Chien
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Il aimait les chiens, les chevaux, les vaches, la chasse et la pêche »[/spoiler]

Chat
Les soeurs Charbrey T1 : Sans orgueil ni préjugés - Cassandra O'Donnell :[spoiler]« Morgana ferma les yeux. Bon sang, pourquoi ne parvenait-elle jamais à lui dire non ?
- Entendu, tu peux dormir ici si tu y tiens, mais je te préviens, je ne veux pas de ton chat. On est bien d’accord ? »
[/spoiler]

Renard
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Mais intarissable sur la chasse au renard, les vertus de la pomme à cidre et les belles vaches à robe rouge du Devon.»[/spoiler]

Panda
Journal d'une princesse T6 : Rebelle et romantique - Meg Cabot : [spoiler]« Oh que si ! Exactement comme la mère panda du zoo »[/spoiler]

Serpent
Vampire Academy T3 : Baiser de l'ombre - Richelle Mead : [spoiler]« Des araignées, dit Lissa. (Sa voix me fit sursauter. Elle se tenait à quelques pas de là. Ses cheveux étaient mouillés, son visage était tuméfié et entaillé, mais il n’y avait rien d’autre à déplorer. Au clair de lune, la pâleur de son visage la rendait presque aussi fantomatique que Mason. Ses yeux étaient rivés sur Jesse.) Il croit voir des araignées grouiller sur lui. Qu’en penses-tu ? Des serpents auraient-ils été mieux ? »[/spoiler]

Vache
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« Les maisons de ces gens avaient sans doute brûlé ; les enfants chahutaient au bord de l’eau, les vaches, effrayées meuglaient dans le pré.» [/spoiler]

Éléphant
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« - Ouais ben en tout cas moi je ne suis pas une apprentie starlette qui se croit tout permis, avec un pif d’éléphant ! »[/spoiler]

Lion
Journal d'une princesse T6 : Rebelle et romantique - Meg Cabot : [spoiler] «Malgré ce qui est communément appelé par les élèves la « tradition » de la rentrée au lycée Albert-Einstein, il est expressément défendu de dégrader, de décorer ou tout simplement de toucher la statue du lion, surnommé « Joe » se trouvant sur la 75e Rue Est, devant l’entrée de l’établissement »[/spoiler]

Ours
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« La vapeur s’était maintenant dissipée et on voyait parfaitement à travers le viseur dioptrique. Vatanen mit l’arme en joue et scruta longuement le versant opposé du ravin, clignant régulièrement des yeux. Finalement, quand ses yeux se mirent à larmoyer, il abaissa son arme.
« Ce ne peut être qu’un ours. »
Vatanen redescendit dans la cabane, fit rentre le lièvre et prépara le repas. Il songeait : j’ai maintenant un ours comme voisin.»
[/spoiler]

Singe
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« J’y aperçus ma cousine Ann en compagnie d’un vieux singe coiffé d’un haut-de-forme »[/spoiler]

Souris
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« J’imaginai que cela faisait beaucoup de petites souris à dessiner »[/spoiler]

Loup
Vampire Academy T3 : Baiser de l'ombre - Richelle Mead : [spoiler]« Je l’espère. Et j’espère que ça ne durera que quelques jours, comme ils le prétendent. Il fait un froid de loup, là-dehors. »[/spoiler]

Tigre
La trilogie des gemmes T1 : Rouge Rubis - Kerstin Gier : [spoiler]« Imagine un peu ce qui se passerait si les voyageurs dans le temps nous ramenaient sans arrêt des dinosaures et des tigres à dents de sabre »[/spoiler]

Cochon
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]«Célibataire de trente-cinq printemps, rose et grassouillet comme un petit cochon »[/spoiler]

Poisson
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« Lorsqu’ils arrivèrent à la cabane, Hannikainen était assis le dos à la porte, au coin d’une cheminée d’angle. Il faisait griller du poisson. Hannikainen mit le gril de côté et leur serra la main. Il offrit aux arrivants du poisson chaud sur des morceaux de papiers sulfurisé. » [/spoiler]

Cheval
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« Une rose y est ciselée, parsemée de minuscules dragons qui pourchassent des hérons, de chevaux qui galopent et de châteaux peints à l’huile. »[/spoiler]

Lapin
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Et soudain, je me vis telle que j’étais, agenouillée et m’adressant à un lapin »[/spoiler]


Cases : 20/20
Dernière modification par Tify le ven. 08 mai, 2020 10:35 pm, modifié 3 fois.
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par sapho »

Je participe !

Tortue : La Nuit des temps de Barjavel
Spoiler
Une énorme tortue exténuée, fêlée, usée sur tous les bords, traînait sa lourde masse dans le sable, un enfant nu assis sur son dos.
Rat : La Nuit des temps de Barjavel
Spoiler
Il avait décidé que le secret avait assez duré, et il avait l'intention de secouer l'Unesco comme un fox-terrier secoue un rat, pour obtenir toute l'aide nécessaire, et tout de suite.
Oiseau : Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher
Spoiler
Pas d'odeur de jasmin, pas de chants d'oiseaux ni de bruissement de ruisseau qui serpente dans la prairie.
Chien : Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! de Emma Green
Spoiler
- C'est le même chie qu'avant... ? tenté-je timidement.
Chat : La Nuit des temps de Barjavel
Spoiler
Des petits mammifères blonds, au ventre blanc, pas plus gros que des chats de trois mois, musardaient dans l'herbe ou se cachaient derrière des touffes pour guetter les poissons.
Renard : Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark
Spoiler
Plusieurs tableaux représentant des scènes de chasse au renard dans la campagne anglais ornaient les murs.
Panda : Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! de Emma Green
Spoiler
Cette nuit, le thermomètre indique à peine quatorze degrés et je dois me relever à deux reprises pour aller enfiler mon pyjama panda à capuche, puis mes chaussettes à paillettes en moumoute.
Serpent : La Nuit des temps de Barjavel
Spoiler
Un serpent blanc restait allumé éclairant une muraille déchirée.
Vache : Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher
Spoiler
- La vache, souffle Johnny.
Éléphant : La Libraire de la place aux herbes de Éric de Kermel
Spoiler
- Je ne pense pas. Il existe toujours des grands parcs où vivent les lions et les éléphants, mais Nairobi est devenue une métropole très polluée et le quartier où se trouvait la ferme de Karen Blixen est désormais totalement dévoré par l'urbanisation.
Lion : La Nuit des temps de Barjavel
Spoiler
Ils virent la porte de l'infirmerie s'ouvrir brusquement et Elea courir comme une folle, comme une antilope que va attraper le lion, droit devant elle, droit vers eux.
Ours : La Nuit des temps de Barjavel
Spoiler
Son bon gros ventre en soulevait la ceinture dont une extrémité pendait jusqu'à ses bottes d'intérieur en peau d'ours blanc.
Singe : La Nuit des temps de Barjavel
Spoiler
Y a 900 000 ans, y avait pas d'hommes, y avait que des singes.
Souris : Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! de Emma Green
Spoiler
Confier la jolie chambre gris souris de ma soeur à un inconnu, ça va me faire mal.
Loup : La Nuit des temps de Barjavel
Spoiler
Brivaux était arrivé derrière lui, le sondeur sur le ventre, pendu à une large courroie qui passait derrière son col en peau de loup.
Tigre : La Nuit des temps de Barjavel
Spoiler
Il vola sur l'escalier, léger, furieux, grondant comme un tigre.
Cochon : Vertige de Franck Thilliez
Spoiler
Il y a trois ans, j'habitais encore en Bretagne, à Plancoët, un bled où je faisais dans le cochon.
Poisson : Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher
Spoiler
Un banc de poissons passe sous le plancher de verre de nos capsules.
Cheval : Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark
Spoiler
Etant donné ce que ça lui rapporte - ou ne lui rapporte pas - la galerie, je comprends qu'il tente sa chance aux petits chevaux.
Lapin : La Nuit des temps de Barjavel
Spoiler
Il y a le pouls du bien portant et celui du malade, il y a aussi le pouls du sanglier et celui du lapin.
Dernière modification par sapho le sam. 27 juin, 2020 7:43 pm, modifié 4 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par Moridiin »

Je m'inscris

Récapitulatif : 1/20

1. Tortue
2. Rat
3. Oiseau
4. Chien
5. Chat
6. Renard
7. Panda
8. Serpent
9. Vache
10. Eléphant
11. Lion
12. Ours
13. Singe
14. Souris
15. Loup
16. Tigre
17. Cochon
18. Poisson
19. Cheval - La Servante Ecarlate de Margaret Atwood ~ 29.03.2020
Spoiler
Un cri perçant monte de quelque part, comme celui d’un cheval terrifié.

20. Lapin
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par Hillja »

Il me reste panda à trouver... Ça va être difficile !
RUCHON

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 29 nov., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par RUCHON »

Bonsoir,

Je m'inscris.

Ce poste sera mon récapitulatif.

-tortue :
-rat :
-oiseau : les semailles et les moissons t1 d'Henri Troyat
Spoiler
La pie le salua d'un cri de bienvenue et sauta du soufflet sur son épaule. Il s'assit sur un escabeau. L'oiseau fouillait ses cheveux, sur sa tempe, à petits coups de bec.
-chien : les semailles et des moissons t1 d'Henri Troyat
Spoiler
Des chiens surgissaient d'une cour, d'un hangar, humaient l'odeur de la mort et, au lieu d'aboyer, s'en allaient lentement, la queue basse.
-chat : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Devant lui se dressait son père, les yeux ronds, la moustache hérissée, comme un chat en courroux.
-renard : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Je dirais que le meurtrier a enterré le sac avant le gel. Puis un animal est venu, un renard peut-être, attiré par l'odeur, qui l'a déterré.
-panda :
-serpent : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Parvenu à hauteur du premier étage, Pierre Mazalaigue serra la lance contre son ventre, comme un gros serpent apprivoisé.
-vache : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Dans la courette, devant le travail, quatre vaches et trois petits ânes gris attendaient patiemment leur tour.
-éléphant :
-lion : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Il y avait même une baignoire à pattes de lion.
-ours : Et soudain tout change de Gilles Legardinier
Spoiler
Cette chambre contient aussi de nombreuses peluches, dont Norbert, l'ours élimé qui est le chef de toutes les autres parce qu'il est le plus ancien.
-singe : Et soudain tout change de Gilles Legardinier
Spoiler
Au-dessus du bureau, un grand singe velu vert fluo se balance sur un trapèze en plastique- un souvenir de fête foraine de l'été dernier.
-souris : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Les pièges à souris étaient vides, et Nora poussa un soupir de soulagement.
-loup :
-tigre : L'aiguille creuse de Maurice Leblanc
Spoiler
Grand voyageur, il fait de longues absences, pendant lesquelles il va, dit-il, chasser le tigre au Bengale ou le renard bleu en Sibérie.
-cochon : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Dans un enclos limité par des caisses, quelques porcelets duveteux se heurtaient et se chevauchent à la recherche d'une issue.
-poisson : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Des jeans mis de côté pour repeindre le bâteau, des t-shirts délavés bons pour nettoyer les poissons.
-cheval : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Son esprit était occupé par une prière, qui la berçait comme le trot d'un cheval.
-lapin : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Un homme la suivait, hagard, tenant dans chaque main, par les oreilles, un lapin aux pattes agitées de contractions spasmodiques.
15/20
Dernière modification par RUCHON le jeu. 01 avr., 2021 2:16 pm, modifié 7 fois.
Jane75

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par Jane75 »

Bonjour,
Je m'inscris et ce post sera mon récapitulatif :

Tortue

-> Rat
Le visage de l'ennemi, Elizabeth George
Spoiler
Cette dernière provenait d'un rat dont le cadavre en partie déchiqueté gisait au pied de l'escalier, à l'endroit où la réserve rejoignait le magasin.
-> Oiseau
Le visage de l'ennemi, Elizabeth George
Spoiler
Normalement, à cette heure-ci, ils regardent manger les oiseaux.
-> Chien
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
Malheur à eux si un chien les fait resurgir un jour.
-> Chat
Changer l'eau des fleurs, Valérie Perrin
Spoiler
Manifestations qui proviennent des chats qui chassent les papillons de nuit entre les tombes [...]
-> Renard
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
A l'économie, donc, vingt minutes d'efforts pour nous serrer là-dedans telle une portée de jeunes lapins, ou de bébés renards [...]
Panda

-> Serpent
Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling
Spoiler
Derrière les vitres, on voyait toutes sortes de lézards et de serpents qui rampaient et ondulaient sur des morceaux de pierre ou de bois.
-> Vache
Changer l'eau des fleurs, Valérie Perrin
Spoiler
Mais il pleut comme une vache qui pisse !
-> Éléphant
Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling
Spoiler
On aurait dit des morceaux de peau arrachés à un vieil éléphant.
-> Lion
Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling
Spoiler
En retournant l'enveloppe, les mains tremblantes, Harry vit un sceau de cire frappé d'un écusson qui représentait un aigle, un lion, un blaireau et un serpent.
-> Ours
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
[...] qu'on y arrivera, à vaincre les glaciers hostiles - et les ours, a ajouté Lucas ce soir-là.
Singe

-> Souris
Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling
Spoiler
[...] et il en sortit un chapeau de contre-amiral ainsi que plusieurs souris blanches vivantes.
-> Loup
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
[...] abandonnant un bout de terrain ou un jeune bouc musculeux, aux loups ou à Carche, au fond, quelle importance.
-> Tigre
Changer l'eau des fleurs, Valérie Perrin
Spoiler
Le tigre blanc accroché au rétroviseur m'observait du coin de l’œil en se balançant nonchalamment.
-> Cochon
Harry Potter et l'Ordre du Phénix, J.K. Rowling
Spoiler
Il a dit que tu avais l'air d'un cochon à qui on aurait appris à marcher sur deux pattes ?
-> Poisson
Le visage de l'ennemi, Elizabeth George
Spoiler
Un poisson heurta un nénuphar d'un coup de nageoire, ridant l'eau lisse du bassin.
-> Cheval
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
MArchez ! entendons-nous encore, et nous obéissons tels de vieux chevaux, l'échine courbée, toute notre confiance, toutes nos émotions mortes au-dedans de nous.
-> Lapin
Le visage de l'ennemi, Elizabeth George
Spoiler
En l'observant, Saint James ne put s'empêcher de songer au lapin blanc d'Alice au pays des merveilles.

Total = 17/20
Dernière modification par Jane75 le dim. 24 mai, 2020 7:43 pm, modifié 2 fois.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par Aurora0310 »

.
Dernière modification par Aurora0310 le mar. 21 nov., 2023 12:54 pm, modifié 8 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par Tify »

Mieux vaut tard que jamais pour la MAJ :roll:

Image

Tortue
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Le potage à la tortue, le turbot sauce crevette et les ailes de perdraux aux truffes me consolèrent de mon bruyant voisin »[/spoiler]

Rat
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Puis je fis les mêmes scènes dans un trou de souris, en mariant la petite Miss Tutu à un vilain rat moustachu »[/spoiler]

Oiseau
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« Déjà quand Vatanen avait dressé son modeste camp au milieu des pins desséchés de l’îlot marécageux, il s’y était installé le plus méchant des oiseaux de la forêt, un corbeau.» [/spoiler]

Chien
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Il aimait les chiens, les chevaux, les vaches, la chasse et la pêche »[/spoiler]

Chat
Les soeurs Charbrey T1 : Sans orgueil ni préjugés - Cassandra O'Donnell :[spoiler]« Morgana ferma les yeux. Bon sang, pourquoi ne parvenait-elle jamais à lui dire non ?
- Entendu, tu peux dormir ici si tu y tiens, mais je te préviens, je ne veux pas de ton chat. On est bien d’accord ? »
[/spoiler]

Renard
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Mais intarissable sur la chasse au renard, les vertus de la pomme à cidre et les belles vaches à robe rouge du Devon.»[/spoiler]

Panda
Journal d'une princesse T6 : Rebelle et romantique - Meg Cabot : [spoiler]« Oh que si ! Exactement comme la mère panda du zoo »[/spoiler]

Vache
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« Les maisons de ces gens avaient sans doute brûlé ; les enfants chahutaient au bord de l’eau, les vaches, effrayées meuglaient dans le pré.» [/spoiler]

Éléphant
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« - Ouais ben en tout cas moi je ne suis pas une apprentie starlette qui se croit tout permis, avec un pif d’éléphant ! »[/spoiler]

Lion
Journal d'une princesse T6 : Rebelle et romantique - Meg Cabot : [spoiler] «Malgré ce qui est communément appelé par les élèves la « tradition » de la rentrée au lycée Albert-Einstein, il est expressément défendu de dégrader, de décorer ou tout simplement de toucher la statue du lion, surnommé « Joe » se trouvant sur la 75e Rue Est, devant l’entrée de l’établissement »[/spoiler]

Ours
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« La vapeur s’était maintenant dissipée et on voyait parfaitement à travers le viseur dioptrique. Vatanen mit l’arme en joue et scruta longuement le versant opposé du ravin, clignant régulièrement des yeux. Finalement, quand ses yeux se mirent à larmoyer, il abaissa son arme.
« Ce ne peut être qu’un ours. »
Vatanen redescendit dans la cabane, fit rentre le lièvre et prépara le repas. Il songeait : j’ai maintenant un ours comme voisin.»
[/spoiler]

Singe
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« J’y aperçus ma cousine Ann en compagnie d’un vieux singe coiffé d’un haut-de-forme »[/spoiler]

Souris
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« J’imaginai que cela faisait beaucoup de petites souris à dessiner »[/spoiler]

Loup
Vampire Academy T3 : Baiser de l'ombre - Richelle Mead : [spoiler]« Je l’espère. Et j’espère que ça ne durera que quelques jours, comme ils le prétendent. Il fait un froid de loup, là-dehors. »[/spoiler]

Tigre
La trilogie des gemmes T1 : Rouge Rubis - Kerstin Gier : [spoiler]« Imagine un peu ce qui se passerait si les voyageurs dans le temps nous ramenaient sans arrêt des dinosaures et des tigres à dents de sabre »[/spoiler]

Cochon
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]«Célibataire de trente-cinq printemps, rose et grassouillet comme un petit cochon »[/spoiler]

Poisson
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« Lorsqu’ils arrivèrent à la cabane, Hannikainen était assis le dos à la porte, au coin d’une cheminée d’angle. Il faisait griller du poisson. Hannikainen mit le gril de côté et leur serra la main. Il offrit aux arrivants du poisson chaud sur des morceaux de papiers sulfurisé. » [/spoiler]

Cheval
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« Une rose y est ciselée, parsemée de minuscules dragons qui pourchassent des hérons, de chevaux qui galopent et de châteaux peints à l’huile. »[/spoiler]

Lapin
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Et soudain, je me vis telle que j’étais, agenouillée et m’adressant à un lapin »[/spoiler]


Cases : 19/20
Mon récap !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par tyka »

Bingo animaux fini pour moi bonne continuation
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par Tify »

Et ......
BINGO !

Image


Je valide mon dernier animal :D

Serpent
Vampire Academy T3 : Baiser de l'ombre - Richelle Mead : [spoiler]« Des araignées, dit Lissa. (Sa voix me fit sursauter. Elle se tenait à quelques pas de là. Ses cheveux étaient mouillés, son visage était tuméfié et entaillé, mais il n’y avait rien d’autre à déplorer. Au clair de lune, la pâleur de son visage la rendait presque aussi fantomatique que Mason. Ses yeux étaient rivés sur Jesse.) Il croit voir des araignées grouiller sur lui. Qu’en penses-tu ? Des serpents auraient-ils été mieux ? »[/spoiler]


Cases : 20/20
Mon récap !
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par lilicecilie »

Coucou :) Je me lance à mon tour dans ce nouveau bingo !

Récapitulatif:

Tortue -> Je serai 6 de Fabrice Colin
Spoiler
Il est près de 1 heure quand Kayren rentre chez elle, ses talons claquant sur le trottoir. Même les tortues du temple de Wong Tai Sin somnolent, bercées par l'eau grise, perdues dans leurs rêves antédiluviens.
Rat -> Marche ou crève de Stephen King
Spoiler
Ça sentait le tissu neuf et mon contremaître était une ordure. Pendant la pause déjeuner nous chassions les rats sous les sacs. Mais ça m'était égal parce que c'était l'amour. Tu piges ?
Oiseau -> Marche ou crève de Stephen King
Spoiler
Un oiseau pépia en dormant. Ils passèrent près d'une ferme où un barbu posa sa brouette, pleine de houes, de bêches et de sacs de graines, pour les saluer.
Chien -> Marche ou crève de Stephen King
Spoiler
Un petit chien se précipita d'une cour de ferme et leur aboya après, rageusement.
Chat -> Marche ou crève de Stephen King
Spoiler
McVries bougea bizarrement la tête, comme un chien interrompu dans son rêve de course contre un chat et regarda de tous côtés avec des yeux encore glauques.
Renard -> La légende de Beowulf de Caitlin Kiernan
Spoiler
Entendant des pas, il se retourne. C'est Ursula, une jeune fille qu'il a prise pour maîtresse ou qui l'a pris pour amant. Elle est exquise, même à des yeux fatigués par tant de massacres. Sa peau claire et semée de taches de son et ses cheveux sont comme le blé. Enveloppée de fourrure d'ours et renards, elle le contemple avec un mélange d'inquiétude et de soulagement.
Panda

Serpent -> La légende de Beowulf de Caitlin Kiernan
Spoiler
Il est tel un redoutable monstre surgi d'une légende oubliée, à mois que l'artiste n'ait voulu que ce dragon rappelle le serpent Nidhögg enroulé dans les ténèbres au pied du Frêne du Monde dont il ronge les racines.
Vache -> Marche ou crève de Stephen King
Spoiler
Ils longèrent une prairie rocheuse, en pente, où cinq vaches s'éloignaient gravement contre la clôture et regardaient passer les marcheurs en ruminant d'un air songeur.
Éléphant -> La Bibliothèque de Mount Char de Scott Hawkins
Spoiler
Une seconde plus tard, Erin Burnett lança l'interview enregistrée d'une ménagère du Maryland qui avait vu une créature "plus grosse qu'un éléphant" avancer sur le bas-côté de l'autoroute.
Lion -> Marche ou crève de Stephen King
Spoiler
La vérité, c'est que les malins, c'est eux. Ils ne vont pas être jetés aux lions, eux.
Ours -> La légende de Beowulf de Caitlin Kiernan
Spoiler
- Des poissons, Grendel. Des loups et des ours. Parfois un mouton. Mais jamais d'hommes.
Ils se retourne et la voit qui l'attend près du lac.
- Tu aimes les hommes dit-il. Tiens, ajoute-t-il en lui offrant le cadavre le moins abîmé des deux thanes.
Singe -> La Bibliothèque de Mount Char de Scott Hawkins
Spoiler
Il scruta l'obscurité en plissant les yeux. "Sans doute un singe, dit-il. On en a deux ou trois qui vivent dans les arbres. Ils ne t'embêteront pas. Viens."
Souris -> La légende de Beowulf de Caitlin Kiernan
Spoiler
Le feu crépite et siffle, et l'homme souffle dessus. Mais il y a plus de fumée que de flammes et la souris est encore rose quand il l'écorche.
Loup -> La légende de Beowulf de Caitlin Kiernan
Spoiler
Ce serait un âge où régnerait la hache et où l'épée fracasserait le bouclier, où le frère se battrait contre le frère. Un âge où soufflerait le vent et hurlerait le loup.
Tigre -> La Bibliothèque de Mount Char de Scott Hawkins
Spoiler
Leurs regards se croisèrent. Le tigre écarta les feuilles épineuses d'un datura qui brisaient les raies de son visages.
Cochon -> Marche ou crève de Stephen King
Spoiler
- Je dis que je voudrais m'asseoir et manger quelque chose. Regarde ces gens. Foutue bande de cochons.
Poisson ->Marche ou crève de Stephen King
Spoiler
Ils examinèrent Baker avec une vague curiosité et continuèrent à rouler. Ils l'avaient regardé comme s'il était un drôle de poisson.
Cheval -> La légende de Beowulf de Caitlin Kiernan
Spoiler
Postée sur les hautes falaises de granit, la sentinelle du roi des Scylding tisonne son feu mourant en compagnie de son cheval.
Lapin -> Le Collège Maléfique, tome 1 "Le Marche-Rêves" de Cassandra O'Donnell
Spoiler
Le démon était réel. Je ne pouvais donc pas le changer en lapin, en chat, en fleur ou même en bouse de vache, et je trouvais cela bien dommage.
19/20
Dernière modification par lilicecilie le dim. 02 août, 2020 5:52 pm, modifié 6 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je viens de finir ce Bingo Animaux, avec 20/20 mots, le tout avec 20 livres différents.

Récapitulatif
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par Ardawal »

Bonjour,

A mon tour de terminer ce bingo animaux : Récapitulatif
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par neelhann »

Je participe

Tortue
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
Peut-être. Mais je doute que les Chasseurs d'Ombres aient droit à un tatouage de Donatello, la Tortue Ninja, sur l'épaule gauche.
Jace la dévisagea, perplexe : — Tu voulais une tortue sur l'épaule ?
Rat
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Sans lumiere, sans rien à manger si ce n'est les insectes et les rats que je pouvais trouver rampant autour de moi."
Oiseau
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Le chant d'un oiseau se reverberait dans les frondaisons.
Chien
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Elle fronça les sourcils d'un air menaçant. Cela lui donnait trop l'impression d'être sifflée comme un chien."
Chat
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Jago glisse son pistolet dans son holster, agrippe les pierres et grimpe, avec l’agilité et l’aisance d’un chat.
Renard
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Près du fleuve, une renard cria.
Panda
Meurtre à l'autel de Tamara Balliana
Spoiler
Sinon j'aurais été bonne pour les "yeux de panda"
Serpent
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Il essaya de ne plus penser qu'au serpent.
Vache
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
À côté de lui se trouve une vache blanche, au milieu de la route, enfoncée jusqu’à mi-patte dans les emballages de nourriture, les bouteilles d’eau vides, les journaux et les excréments.
Éléphant
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Le centre du tapis représente une figure humanoïde à quatre bras avec une tête d’éléphant, le dieu Ganesh, et la silhouette desséchée de Veda Vyasa.
Lion
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
Jace releva la tête et sourit. Son attitude avait quelque chose de farouche qui
rappela à Clary les documentaires sur les lions qu'elle avait vus à la télé.
Ours
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Les clans de l'ours,du saule, de la loutre, de la vipère.
Singe
Waterwitch de Alex Bell
Spoiler
Papa baissa les yeux vers moi et durant un instant, son masque de colère qui le faisait ressembler à un singe se mua en terreur enfantine.
Souris
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Il entendit une souris qui filait dans une galerie.
Loup
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Et là où il n'y avait pas de campements, d'autres chasseurs sevissaient encore: ours, lynx, aigles, loups.
Tigre
Le sixième sommeil de Bernard Werber
Spoiler
"Elle lui fait visualiser un combat contre un chien, puis contre un tigre, puis contre un requin. "
Cochon
Dracula L'immortel de Dacre Stoker et Ian Holt
Spoiler
Vous traînez la mort dans votre sillage, comme le cochon la puanteur de sa jauge, Van Helsing.
Poisson
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Après ce qui était arrivé à Oslak, il ne voulait pas de saumon. Ni poisson fumé, ni gâteaux au poisson séché aromatisé aux baies de genièvre.
Cheval
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Des chevaux sauvages levèrent la queue et trottèrent se mettre à couvert avant de s'arrêter pour l'observer, curieux.
Lapin
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
Il étudia avec un léger sourire son expression de lapin pris dans les phares dune voiture.

20/20
Dernière modification par neelhann le mer. 20 avr., 2022 12:19 pm, modifié 3 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par Lola5405 »

J'ai terminé ce bingo ! Le panda m'a donné un peu de fil à retordre ...
Lola5405 a écrit : ven. 13 mars, 2020 10:59 pm Tortue : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
A peine arrivée chez moi, je m'étais démaquillée et avais troqué mes vêtements hors de prix pour mon pyjama aux motifs de tortues.
Rat : La Reine clandestine, de Philippa Gregory mais j'essayerai de trouver un meilleur extrait dans un prochain livre
Spoiler
Il se montre dépendant de ces deux hommes que l'on surnomme le Rat et le Chat, lesquels craignent que mon influence ne les pousse à les punir de ce qu'ils infligèrent à notre famille
Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années, de Christian Jacq
Spoiler
Le grand prêtre s'empourpra.
- Cet avorton de scribe, ce fouineur, ce rat, ce ...
- Améni est mon ami, et sa seule ambition est de servir l'Egypte. Je ne tolère aucune insulte souillant sa réputation de quelque bouche qu'elle sorte.
Les Tritons d'Ea, Tome 1 : Sous le vent, de Shira Anthony
Spoiler
- Le Fantôme. Est-ce que tu connais ce navire ?
Bastien changea d'expression et pris une mine sérieuse.
-Je ne le connais que trop bien. Ainsi que son capitaine, Ian Dunaidh.
Il cracha presque ce dernier nom.
- Un bâtard de rat qui vendrait sa propre mère au diable. Le capitaine et lui se connaissent. Il sont allés à l'école ensemble quand ils étaient jeunes garçons. Le capitaine ne tolérera pas que son nom soit prononcé à bord de la Sorcière.
Oiseau : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Dans l'air chaud du printemps, alors que les oiseaux poussent leur trille matinal, faire seller une monture puis m'élancer au galop m'exalte.
Chien : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Seul un chien lève la tête sur mon passage.
Chat : La Reine clandestine, de Philippa Gregory mais j'essayerai de trouver un meilleur extrait dans un prochain livre
Spoiler
Il se montre dépendant de ces deux hommes que l'on surnomme le Rat et le Chat, lesquels craignent que mon influence ne les pousse à les punir de ce qu'ils infligèrent à notre famille
Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Grande et svelte, elle avait les cheveux roux et de grands yeux verts comme ceux d'un chat.
Renard : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
J'abandonnai son cadavre aux corbeaux et aux renards, en me disant qu'il constituerait pour eux un repas bienvenu en cette période hivernale.
Panda : Tout (n’)est (pas du tout) sous contrôle, de Sophie Henrionnet
Spoiler
Mouillée jusqu'à la moelle, je me drapai dans ma dignité à défaut d'un trench, et hâtai le pas jusqu'au pont Alexandre III, visiblement fermé à la circulation pour la journée. Si tout se passait bien, il allai me rester une dizaine de minutes pour reprendre forme humaine dans les toilettes du palace, si toutefois je réussissais à persuader le portier de me laisser entrer avec des coulures de mascara façon panda sur les joues.
Serpent : Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années, de Christian Jacq
Spoiler
Oubliant le danger, Ramsès se souvint du lionceau agonisant dans un fourré de la savane de Nubie ; mordu par un serpent, il avait fait montre d'une incroyable résistance avant d'être guéri par les remèdes de Sétaou et de devenir un fauve colossal.
Vache : La Reine clandestine, de Philippa Gregory mais j'essayerai de trouver un meilleur extrait dans un prochain livre
Spoiler
En compagnie du berger, je traverse les pâturages, pour y découvrir les agneaux, tandis que le vacher me désigne les veaux et m'apprend qu'il sevrera ceux-ci de leur mère.
Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années, de Christian Jacq
Spoiler
-C'est le chef-d’œuvre d'un vieil artisan, jaloux de ses secrets.
- Je t'en propose cinq vaches laitières de la meilleure race, un lit en bois d'ébène, huit chaises, vingt paires de sandales et un miroir de bronze.
Éléphant : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Vous connaissez à présent le secret de Holli : sa minceur n'est due qu'à un métabolisme défectueux qui la force à manger comme un éléphant si elle veut ressembler à une girafe.
Lion : Clair obscur, de Lily Haime
Spoiler
- Papa ! hurla Lola en se jetant dans ses bras. C'était trop bien. On a vu les singes, les hippopotames, les rhinocéros, les ours polaires, les éléphants, les zèbres et... tu sais quoi ? En plus, je sais un secret ! [...]
- Maman ! recommença-t-elle. J'ai vu les lions, les tigres...
Ours : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
Les soldats étaient une dizaine, la plupart occupés à manger assis par terre. Ils arboraient sur leurs vestes l'ours, emblème d'Araï.
Singe : Clair obscur, de Lily Haime
Spoiler
- Papa ! hurla Lola en se jetant dans ses bras. C'était trop bien. On a vu les singes, les hippopotames, les rhinocéros, les ours polaires, les éléphants, les zèbres et... tu sais quoi ? En plus, je sais un secret ! [...]
- Maman ! recommença-t-elle. J'ai vu les lions, les tigres...
Souris : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
Un hibou poussa un cri et la souris se tint coite.
Loup : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette mais j'essayerai de trouver un meilleur extrait dans un prochain livre
Spoiler
-J'espère que tu aimes le loup de mer.
Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
Ils étaient deux, et ils s'élancèrent de la forêt comme des loups.
Tigre : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
Parfois, elle l'écoutait de son lit tandis qu'il racontait à Hanna des histoires sur des animaux qu'il avait vus - baleines géantes sillonnant la mer, ours et tigres infestant les terres.
Cochon : 14-14, de Silène Edgar et Paul Beorn.
Spoiler
Jules le regarde, paniqué, et Hadrien lui passe ses notes. Hélas, il n'a pas écrit de façon très lisible et son ami s'emmêle les pinceaux : il mélange Inde et Cochinchine en parlant de cochon d'Inde, ce qui fait hurler de rire la bande de P'tit Louis, puis il évoque les "barbares" d'Algérie au lieu des Berbères.
Poisson : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
Sire Fujiwara avait également envoyé des mets choisis : cailles et poissons confis, kakis et gâteaux aux haricots.
Cheval : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Une garderie digne de ce nom est installée, ainsi qu'une salle de classe pour les filles, tandis que le jardin s'orne de mes arbres fruitiers favoris et les écuries de chevaux de qualité.
Lapin : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette mais j'essayerai de trouver un meilleur extrait dans un prochain livre
Spoiler
J'aimais Neil alos qu'il était malade et qu'il m'avait presque posé un lapin.
Lily, Épisode 1 : Déclic !, de Karine Géhin et William Tinchant
Spoiler
A peine ma signature griffonnée en bas du papier qu'ils disparurent plus vite qu'un lapin de garenne au premier coup de feu.
20/20 animaux
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Bingo Animaux

Message par Carine28 »

Image


Et c'est parti pour le bingo des animaux. Ce post sera mon récap

Tortue

Rat

:arrow: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy
Spoiler
"Je t'en prie, Adam ! C'est un rat qui doit courir là-haut"
Oiseau

:arrow: ADN d'Yrsa Sigurdardottir
Spoiler
"Aucun oiseau ne chantait dans les arbres nus."
Chien

:arrow: Le matin de Neverworld de Marisha Pells
Spoiler
"Ce dogue allemand se prend pour un chien de salon."
Chat

:arrow: Agatha Raisin enquête T1 - La quiche fatale de M.C Beaton
Spoiler
"Eloignons nous un peu du cottage. Je commence à penser que Cummings-Browne se serait tapé le chat du voisin"
Renard

:arrow: Agatha Raisin enquête T2 - Remède de cheval de M.C Beaton
Spoiler
"[…] parce qu'il vous a prise pour une protectrice des renards atteinte de flatulences"
Panda

Serpent

:arrow: Covenant T1 - Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout
"Ses joues creusées, livides comme la m ... pents[/b]"

Vache

:arrow: Stay with me de Jessica Cunsolo
Spoiler
"Parfois, la vie te joue de drôles de tours, une vraie peau de vache."
Eléphant

:arrow: Dynasties T1 - Entre les flammes d'Ilona Andrews
Spoiler
"On aurait dit qu'un éléphant s'était assis sur ma poitrine"
Lion

:arrow: She's with me de Jessica Cunsolo
Spoiler
"Bon sang, ce type a bouffé du lion"
Ours

:arrow: Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux
Spoiler
"Il vit là en ours, ne sort qu'avec son fusil"
Singe

Souris

:arrow: Touch T2 - Toxic de Jus Accardo
Spoiler
"Je ne suis pas une de ces abruties écervelées que tu fais courir autour de l'immeuble comme des souris savantes"
Loup

:arrow: Black Ice de Becca Fitzpatrick
Spoiler
"Cal me contourna et s'appuya nonchalamment contre la gondole avec un sourire de loup"
Tigre

:arrow: Covenant T4 - Apollyon de Jennifer L. Armentrout
Spoiler
"Les poules avaient officiellement des dents aussi longues que celles des tigres"
Cochon

Poisson

:arrow: Enders de Lissa Price
Spoiler
"Hyden m'observe comme si j'étais une enfant essayant de ranimer un poisson rouge"
Cheval

:arrow: Touch T1 Touch de Jus Accardo
Spoiler
"Il s’empara d’un petit cheval en cristal, le porta à son oreille puis le secoua plusieurs fois avant de le reposer"
Lapin

:arrow: Scorpi T1 - Ceux qui marchent dans les ombres de Roxanne Dambre
Spoiler
"L'homme devait penser la même chose car il détala comme un lapin"
Total 16/20
Dernière modification par Carine28 le mar. 20 avr., 2021 1:52 pm, modifié 8 fois.
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »