[Challenge] Bingo Couleurs

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Un portable, un chat roux et un inconnu, d'Aurore Chatras, je valide :

:arrow: Turquoise
Au moment de payer, j’aperçois ce magazine sur le comptoir, avec en couverture les eaux turquoise de la Corse.

:arrow: Beige
La salle d’eau est marron et beige avec une vasque transparente et un meuble en bois.

Mon récap'
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par melywen »

Bonjour,

Super challenges ces bingos, je viens de finir celui-ci, bon courage à tous.

Récapitulatif Complet
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2698
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par nf23 »

Bonjour. Je m'inscris sur ce challenge également.

Ce post sera mon récapitulatif

Gris
Le Cheptel de Céline Denjean
"Et vous pouvez me dire la couleur? - Gris métallisé."


Jaune
Le Cheptel de Céline Denjean
"Etiquettes jaunes, patronymes, étiquettes bleues, lieux ou événements, étiquettes rouges, dates."


Sépia
Archie Greene, Tome 1 : Archie Greene et le secret du magicien de D. D. Everest
"Les vieux bâtiments de grès prenaient des teintes sépia, comme dans une photographie ancienne."


Violet
Rose et le masque vénitien de Holly Webb
"C'était une robe de brocart, au tissage violet sur fond bleu nuit, recouverte d'une jupe en dentelle argentée aussi légère qu'une toile d'araignée."


Rouge
Le Cheptel de Céline Denjean
"Au niveau de la poitrine, une tache rouge maculait le tissu."


Turquoise
Archie Greene, Tome 1 : Archie Greene et le secret du magicien de D. D. Everest
"C'était un petite femme aux yeux turquoise perçants et à l'épaisse crinière brune, vêtue d'une robe violette."


Vert
Le Cheptel de Céline Denjean
"Côte à côte devant les rubalises qui cerclaient la scène de crime, le deux gendarmes attendaient le feu vert pour s'approcher."


Indigo
Les Enchanteresses, Tome 2 : L'éveil de Christelle Dumarchat
"Les enfants - bleu ciel - jouaient, couraient, riaient comme des enfants humains, avec cette insouciance propre à leur âge, et les femmes - indigo ou turquoise pour les plus jeunes, avec de longs cheveux la plupart du temps noirs, habillées de longues robes sans manches très ouvragées, décorées de perles ou de broderies - vaquaient à leur occupation quotidienne, dans une carte postale qui ressemblait à celle qu'il était possible d'imaginer de la vie au Moyen-Âge."


Argent
Rose et le masque vénitien de Holly Webb
"La longue moustache argentée de Gus passa sur les meubles et fit étinceler la petite table à manger."


Beige
1502 de Michael Ennis
"Enveloppé dans une cape en chamois beige, Leonardo da Vinci aurait pu être Apollon incognito."

Noir
Le Cheptel de Céline Denjean
"Mathieu Vicenti but une longue lampée de café noir et âpre."


Rose
Le Cheptel de Céline Denjean
"Depuis son arrivée dans le sud un an plus tôt, Agathe n'avait pas encore eu l'occasion de visiter la fameuse ville rose."


Marron
Le Cheptel de Céline Denjean
"C'était une grande veste matelassée, verte et marron, type chasseur ou pêcheur, il ne savait pas exactement."


Bleu
Le Cheptel de Céline Denjean
"Une bâche en plastique bleue, une bonne dizaine de chiffons maculés de cambouis ou de peinture et, son beau trésor..."


Or
Rose et le masque vénitien de Holly Webb
"Freddy avait passé la journée à admirer sa locomotive rouge et or."


Orange
Rose et le masque vénitien de Holly Webb
"Oui, bien sûr, confirma Gus en arrondissant de surprise son œil orange et son œil bleu."


Vermillon
1502 de Michael Ennis
"L'ordre était maintenu par la milice locale, d jeunes montagnards au teint rose en veste et culotte bouffante, toutes deux rayées de jaune et de vermillon, les couleurs des Borgia."

Mauve
Rose et le masque vénitien de Holly Webb
"La gondole était réellement confortable, avec des coussins mauves et un petit sac de tricot à côté du siège de sa propriétaire."


Blanc
Le Cheptel de Céline Denjean
"Un petit pied blanc dans un rayon blafard."


TOTAL : 19/19

!!!! BINGO TERMINE LE 19/08/2022 !!!!
Dernière modification par nf23 le sam. 20 août, 2022 11:45 am, modifié 7 fois.
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2698
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par nf23 »

Avec Le Cheptel de Céline Denjean, je valide Gris, Jaune, Rouge, Vert, Noir, Rose Marron, Bleu et Blanc.

Voici mon récap' : viewtopic.php?f=455&t=308245&p=21703691#p21703691
ombraze

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 22 déc., 2021 7:32 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par ombraze »

Hᴇʟʟᴏ, je m'inscris pour ce challenge et ce post me servira de récap' ;)

Gris
Off Campus, the Deal de Elle Kennedy
"Ses yeux gris pétillent tandis qu’il se passe la main dans les cheveux et qu’il me sourit en coin."
Jaune
Off Campus, the Deal de Elle Kennedy
"Lorsqu’elle tourne la tête pour saluer Dean, je découvre qu’un énorme nœud jaune à étoiles bleues retient ses cheveux."
Sépia
Violet
Off Campus, the Mistake de Elle Kennedy
J’adore le violet, je lui dis.
Rouge
Off Campus, the Deal de Elle Kennedy
"Ses phalanges sont légèrement rouges et crevassées"
Turquoise
Vert
Off Campus, the Deal de Elle Kennedy
"Et des poivrons verts."
Indigo

Argent

Beige
Noir
Off Campus, the Deal de Elle Kennedy
"Je suis sur le point de refuser son invitation
lorsque j’aperçois du coin de l’œil le t-shirt noir de Garrett."
Rose
Off Campus, the Deal de Elle Kennedy
"Il sourit jusqu’aux oreilles avant d’aller se laver les mains, puis il noue son tablier rose
dans son dos."
Marron
Off Campus, the Deal de Elle Kennedy
"C’est la première fois que je viens de ce côté de Boston et je ne peux m’empêcher d’admirer les magnifiques maisons en brique marron"
Bleu
Off Campus, the Deal de Elle Kennedy
"Il penche légèrement la tête et ses yeux bleus me sourient."
Or
Orange
Off Campus, the Deal de Elle Kennedy
"Je regarde ma tenue : un pantalon de survêtement en velours orange et un pull en laine grise."
Vermillon

Mauve
Blanc
Off Campus, the Deal de Elle Kennedy
"une robe bleu ciel avec un col blanc et de gros boutons, avec un petit tablier blanc noué autour de sa taille fine"
Tᴏᴛᴀʟ: 11/19
Lilaseraie

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:52 am

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par Lilaseraie »

Bonsoir !

En cette nouvelle année qui commence je m'engage dans ce bingo que j'espère remplir un jour !
Ce post sera donc mon récapitulatif :)

0/19
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2698
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par nf23 »

Avec Rose et le masque vénitien de Holly Webb, je valide Violet, Argent, Or, Orange et Mauve.

Voici mon récap' : viewtopic.php?f=455&t=308245&p=21703691#p21703691
Lilaseraie

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:52 am

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par Lilaseraie »

Bonjour ! Je me réinscris pour ce bingo, suite à quelques problèmes de pseudo ^^

Blanc
De mon sang - Amanda Hocking (5/1/2022)
Je venais de me faufiler derrière lui, quand une énorme boule de poils blancs se jeta sur lui. Alice, p91
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par laurieb12 »

Let's Go , je m'inscris à ce bingo ^^.

Gris
Pauvres âmes en perdition de Serena Valentino
Spoiler
"Mais avant que l'image fantasmagorique ne puisse répondre, une brume gris sombre envahi le triangle et dispersa l'image de Circé"


Jaune
La Roue du Temps Tome 1 : L'Œil du Monde, Première Partie de Robert Jordan :
Spoiler
« à intervalles irréguliers, des ombres se découper dans ces petits carrés d'un jaune vacillant. »


Sépia
La vie invisible d'Addie Larue de V.E. Schwab :
Spoiler
« - J'ai un visage fait pour la sépia a-t-il plaisanté.. »


Violet
Pauvres âmes en perdition de Serena Valentino
Spoiler
" La révoltante Vanessa, avec ses grands yeux violet et ses longs cheveux noirs"


Rouge
Pauvres âmes en perdition de Serena Valentino
Spoiler
"Des lambeaux de tissu rouge parsemaient le sol noir et blanc de la cuisine comme s'il était taché de sang"



Turquoise
Cendrillon 2. 0 Il était une fan girl Tome 1 de Ashley Poston :
Spoiler
« la fille aux cheveux verts turquoises semble hésiter."



Vert
La roue du temps : l'oeil du monde première partie de Robert Jordan :
Spoiler
« Vêtu d'un plastron vert sombre composée de plates de métal émaillé le Champion et laissa éclater toute son irritation. »


Indigo
en recherche

Argent
La roue du temps L'oeil du monde Première Partie de Robert Jordan :
Spoiler
« - tu seras payé. Et tes hommes recevront une pièce d'argent en récompense, car la traversée fut rapide »


Beige
Cendrillon 2. 0 Il était une fan girl Tome 1 de Ashley Poston :
Spoiler
« assis au bord du lit et mon regard se perd dans la contemplation de la moquette beige »


Noir
Pauvres âmes en perdition de Serena Valentino
Spoiler
"la chatte Cligna lentement ses yeux dorée cerclé de noir."



Rose
Pauvres âmes en perdition de Serena Valentino
Spoiler
" La révoltante Vanessa, avec ses grands yeux violet et ses longs cheveux noirs"



Marron
La roue du temps Tome l'œil du monde Première Partie de Robert Jordan :
Spoiler
« comme s’il obéissait à un ordre implicite, Lan retira sa cape aux nuances fluctuantes de gris et de vert et un fil à un modèle marron beaucoup plus ordinaire. »


Bleu
Pauvres âmes en perdition de Serena Valentino
Spoiler
"Le chaudron de la sorcière des mers, rempli d'ingrédients innommables, fumait et projetait de la lumière bleue dans toutes les directions , comme un rempart menaçant."


Or
La roue du temps : l'oeil du monde première partie de Robert Jordan :
Spoiler
« - un moment ! Un moment ! Où est mon Or ? »


Orange
Pauvres âmes en perdition de Serena Valentino
Spoiler
"La maison des étranges soeurs se découpait contre le ciel éclantant, teinté de doré, de rose et de bleu"


Vermillon
Complètement cramé ! de Gilles Legardinier
Spoiler
"les roses se mélangeaient dans un tourbillon de couleurs - crème, orange, carmin, vermillon,...



Mauve

Cemetry Boys de Aiden Thomas
Spoiler
"Des boucles pastel roses et mauves encadraient son visage en forme de cœur, tranchant sur sa peau brun sombre."


Blanc
Pauvres âmes en perdition de Serena Valentino
Spoiler
"Des lambeaux de tissu rouge parsemaient le sol noir et blanc de la cuisine comme s'il était taché de sang"

Dernière modification par laurieb12 le ven. 13 oct., 2023 9:41 am, modifié 8 fois.
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2698
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par nf23 »

Avec Archie Greene, Tome 1 : Archie Greene et le secret du magicien de D. D. Everest, je valide Turquoise et Sépia.

Voici mon récap' : viewtopic.php?f=455&t=308245&p=21703691#p21703691
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par Melaina »

Je m'inscris à ce bingo également !

Récapitulatif :


♦ Blanc : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
Ophélie elle-même avait oublié Thorn dès l'instant où l'esprit de famille avait posé sur elle son regard indéchiffrable, aux iris d'un bleu pâme, presque blanc.
♦ Bleu : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
Ophélie elle-même avait oublié Thorn dès l'instant où l'esprit de famille avait posé sur elle son regard indéchiffrable, aux iris d'un bleu pâme, presque blanc.
♦ Noir : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
Deux vieillardes l'accompagnaient; elles portaient des vertugadins si amples et si noirs qu'elles ressemblaient à des cloches funéraires.
♦ Rose : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
En plus de son accent si particulier qui escamotait chaque "r" et déformait chaque voyelle, Lazarus était doté de longs cheveux argentés, d'un visage imberbe prolongé en calvitie, d'une grande redingote blanche et de deux yeux qui pétillaient de malice derrière leurs bésicles roses.
♦ Argent : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
Il semblait à Ophélie que ses cheveux, toujours scrupuleusement peignés vers l'arrière, prenaient de plus en plus la couleur de l'argent.
♦ Rouge : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
Le sourire de Cunégonde s'élargit dans un glissement de lèvres rouges.
♦ Vert : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
Dans la salle de billard, c'étaient toujours les mêmes étoffes vertes et la même lumière de sous-bois, mais certains détails différaient.
♦ Violet : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
Ophélie s'était rarement sentie aussi démodée dans sa petite robe violette qui la boutonnait jusqu'au menton, sa vieille écharpe mal tricotée et ses cheveux informes qu'elle avait oublié de coiffer.
♦ Gris : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
Ses yeux gris étincelaient étrangement sous la lumière fluctuante du ciel, dans un curieux mélange d'aigreur et de curiosité.
♦ Jaune : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
Bien qu'il ne fût plus tout à fait valet, il avait adopté la livrée jaune miel de la domesticité de cour afin de mieux se fondre dans le décor.
♦ Orange : Un aigle dans la neige, Michael Morpurgo
Et tandis qu'il parlait, il y eut soudain une lueur dans le noir, puis une flamme orange qui éclaira son visage, son sourire, et enfin la voiture tout entière.
♦ Marron : Ty & Zane, Tome 6 : Safari au Texas, Abigail Roux
- Je pense que le noir te va encore mieux que le marron, souffla-t-il.
♦ Or : Ty & Zane, Tome 6 : Safari au Texas, Abigail Roux
Il s'était attaché presque instantanément à Barnum, à son regard intense, à ses yeux d'or, à son oreille cassée.
♦ Beige : Crazy wedding, Mila Marelli
Voilà, rien de mieux que d'admirer ces touches de beige et de taupe qu'il y a sur la faïence !
♦ Turquoise : L'anti-lune de miel, Christina Lauren
Puis je pense à Maui : la mer turquoise, les ananas, les cocktails et le soleil.
♦ Mauve : Si royal & indécent, Tome 1 : Pour les plaisirs du prince, Lilah Pace
Dieu du ciel, l'un d'eux portait du mauve, même si c'était au moins une jolie nuance...
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour, je participe à ce bingo. Ce post me servira de récap.

Avec Nous les menteurs d'E. Lockhart, je valide :

:arrow: orange : "Johnny a sauté du bateau et jeté son gilet orange sur le ponton." (p.19)

:arrow: gris : "Il se tenait debout près du plan de travail, en jean et tee-shirt gris élimé." (p.27)

:arrow: jaune, rouge, bleu, blanc, marron : "Il s'est amusé à trier les livres par couleur : une pile rouge, une bleue, une blanche, une marron, une jaune." (p.37)

:arrow: rose : "Johnny, toujours aussi large d'épaules, dans son jean et sa chemise rose à carreaux tellement usée que les ourlets s'effilochent ; les ongles rongés, les cheveux coupés en brosse." (p.91)

:arrow: violet : "Mirren me montre une poignée de petits cailloux violets qu'elle vient de ramasser." (p.106)

Avec Alabama 1963 de L. Manchette et C. Niemec, je valide :

:arrow: beige : "Il prit soin d'éviter la tâche de sang qui s'étalait sur son ventre, avant de se perdre dans les plis de sa jupe beige remontée jusqu'au nombril." (p.11)

:arrow: vert : "Une... Une jupe verte, un chemisier marron... et un gilet vert que je lui ai tricoté." (p.179)

:arrow: noir : "Adela arrêta d'astiquer pour regarder l'écran noir sur lequel elle déchiffra les mots "CBS NEWS BULLETIN"." (p.237)

:arrow: mauve : "Elle colla son oreille à la porte quand, soudain, la vieille dame lui ouvrit, vêtue d'une belle robe mauve, et maquillée." (p.368)

Avec Wilder Girls de Rory Power, je valide :

:arrow: indigo : "Ce sont des iris : pétales d'un indigo vibrant couverts de givre, un mince faisceau rassemblé au centre, cerné d'une corolle retombant en drapé."(p.84)

:arrow: or : "Le même menton volontaire, les mêmes yeux, tout baignés d'or." (p.181)

:arrow: argent : "Avec les arbres qui commencent à s'espacer, la lumière gagne un peu, la lune nimbant tout d'argent."(p.251)

Avec L'anti-lune de miel de Christina Lauren, je valide :

:arrow: turquoise : "Puis je pense à Maui : la mer turquoise, les ananas, les cocktails et le soleil." (p.63)

Avec Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte, je valide :

:arrow: vermillon : "Il m'explique comment m'y rendre et c'est ainsi que je m'embarque sur une troisième pente aux poteaux vermillon." (p.146)

Avec The Last One To Die de Cynthia Murphy, je valide :

:arrow: sépia : "Toutes sont dans ces tons sépia propres aux vieilles photos." (p.98)

19/19

BINGO TERMINE
Dernière modification par Mind-Over-Matter le mar. 26 avr., 2022 4:59 pm, modifié 1 fois.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par kerila »

Bonjour,

Avec En Russie, d'Olivier Rolin, je valide :

:arrow: Vermillon
Place du Palais, l’hémicycle du grand état-major porte encore quelques-uns des tableaux géants dont on l’a aveuglé pour la commémoration de la révolution, une femme passe, petite silhouette à pas pressés, sous le pied vermillon, deux fois haut comme elle, d’un marin du croiseur Aurore.

Mon récap'
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par FLO29 »

Bonjour,

Bien que j'ai d'autres challenges en cours, je suis assez tentée à l'idée de chercher des extraits. Je m'inscrit donc!
Et ce poste me servira de récapitulatif!

Gris
La police des rennes, Tome 1 - Le dernier lapon de Olivier Truc
"Ici, le gris était condamné. Noir ou blanc, il fallait basculer." (chapitre 45)

Jaune
La meute Weston, Tome 1 - Sept ans de Dannika Dark
"Une fois les portières fermées, il se frotta le visage et je regardai autour de moi, remarquant à quelle vitesse les couleurs jaune et lavande s'infiltraient à travers les branches au-dessus de nos têtes." (chapitre 16)

Sépia
Riders, Tome 4 - Chevauchée brûlante de Lorelei James
"C'était un mélange d'instantanés, d'illustrations artistiques, de clichés classiques de studio et de vieilles photos de groupe en sépia qui dataient du siècle dernier.." (chapitre 4)

Violet
Super Madrona, Tome 2 - La loi de Murphy frappe toujours deux fois de Helen Harper
"Je me tournai en partie et mon regard remarqua un bout de tissu violet qui disparaissait derrière l'un des toits à l'opposé. C'était... intéressant." (chapitre 6)

Rouge
Chroniques d'Helrad, Tome 2 - La caresse de l'ombre de H.P. Odhalis
"- Ce n'est pas parce qu'elles sont généralement de couleur rouge que celle-ci n'est pas de leur famille." (chapitre 10)

Turquoise
La meute Weston, Tome 1 - Sept ans de Dannika Dark
"C'était indéniablement un joli haut avec des élastiques sur les bords et des motifs turquoises mélangés à des fleurs noires." (chapitre 16)

Vert
Chroniques d'Helrad, Tome 2 - La caresse de l'ombre de H.P. Odhalis
"Il n'avait pas accueilli ces ridicules herbivores pour qu'ils se tournent les pouces sur ses terres. Le lion marcha d'un pas vif et mauvais pour inspecter à nouveau son espace vert." (chapitre 15)

Indigo
La meute Weston, Tome 1 - Sept ans de Dannika Dark
"Mais ses yeux indigo dissipèrent toute curiosité vis à vis de cette cicatrice qui n'entachait en rien son beau visage." (chapitre 10)

Argent
La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund
"Elliot North traversa en courant la pâture, laissant derrière elle un sillon vert dans l'argent de l'herbe nimbée de rosée." (chapitre 1)

Beige
La meute Weston, Tome 2 - Six mois de Dannika Dark
"Lexi m'avait prêté des vêtements, et je portis un pull beige à manches trois quart." (Chapitre 22)

Noir
Chroniques d'Helrad, Tome 2 - La caresse de l'ombre de H.P. Odhalis
"Les souvenirs qu'il gardait des siens étaient effacés, mais il savait que tous étaient loin de ressembler à ça. Il n'avait jamais vu une matière aussi brillante ni aussi noire." (chapitre 27)

Rose
La meute Weston, Tome 1 - Sept ans de Dannika Dark
"Maizy voulait que je lui mette du vernis rose pâle." (chapitre 27)

Marron
Super Madrona, Tome 2 - La loi de Murphy frappe toujours deux fois de Helen Harper
"J'aimerais bien libérer un peu de ce truc marron puant pour..." (chapitre 1)

Bleu
Chroniques d'Helrad, Tome 2 - La caresse de l'ombre de H.P. Odhalis
"Sous l'une des feuilles se trouvait ce qui semblait être une fleur à huit pétales de forme arrondie à bout pointu. Elle était d'une couleur bleue qui devenait plus claire vers son centre, lui donnant un aspect presque brillant." (chapitre 10)

Or
Chroniques d'Helrad, Tome 2 - La caresse de l'ombre de H.P. Odhalis
"- Alors, il est immense. Je pourrais le chevaucher sans difficulté. Et il est vraiment beau ses écailles sont magnifiques. On croirait presque y voir des paillettes d'or nacrer leur surface." (chapitre 8)

Orange
La meute Weston, Tome 1 - Sept ans de Dannika Dark
"Ma jupe blanche s'arrêtait à cinq centimètres au-dessus de mes genoux, assortie d'une chemisier orange moulant" (chapitre 1)

Vermillon
Couple improbable, Tome 5 - Muse de T. Gephart
"- Vous êtes daltoniens, ce n'est pas rouge pomme d'amour, c'est vermillon." (Chapitre 18)

Mauve
La police des rennes, Tome 1 - Le dernier lapon de Olivier Truc
"Les reflets mauve-orangé du soleil marbraient les nuages." (Introduction)

Blanc
Super Madrona, Tome 2 - La loi de Murphy frappe toujours deux fois de Helen Harper
"Il avait l'air sympathique avec ses cheveux blanc platine et ses rides d'expression autour de ses yeux." (chapitre 3)

Soit : 19/19
Dernière modification par FLO29 le mar. 27 juin, 2023 6:46 am, modifié 15 fois.
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2698
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par nf23 »

Avec 1502 de Michael Ennis, je valide Vermillon et Beige.

Voici mon récap' : viewtopic.php?f=455&t=308245&p=21703691#p21703691
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par FLO29 »

J'ai validée 5 couleurs rouge, noir, or, bleu, vert avec Chroniques d'Helrad, Tome 2 - La caresse de l'ombre de H.P. Odhalis

Rouge
"- Ce n'est pas parce qu'elles sont généralement de couleur rouge que celle-ci n'est pas de leur famille." (chapitre 10)

Vert
"Il n'avait pas accueilli ces ridicules herbivores pour qu'ils se tournent les pouces sur ses terres. Le lion marcha d'un pas vif et mauvais pour inspecter à nouveau son espace vert." (chapitre 15)

Noir
"Les souvenirs qu'il gardait des siens étaient effacés, mais il savait que tous étaient loin de ressembler à ça. Il n'avait jamais vu une matière aussi brillante ni aussi noire." (chapitre 27)

Bleu
"Sous l'une des feuilles se trouvait ce qui semblait être une fleur à huit pétales de forme arrondie à bout pointu. Elle était d'une couleur bleue qui devenait plus claire vers son centre, lui donnant un aspect presque brillant." (chapitre 10)

Or
"- Alors, il est immense. Je pourrais le chevaucher sans difficulté. Et il est vraiment beau ses écailles sont magnifiques. On croirait presque y voir des paillettes d'or nacrer leur surface." (chapitre 8)

Mon récapitulatif jour:
viewtopic.php?p=21723681#p21723681
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par FLO29 »

J'ai validée 2 couleurs gris, avec La police des rennes, Tome 1 - Le dernier lapon de Olivier Truc

Gris
La police des rennes, Tome 1 - Le dernier lapon de Olivier Truc
"Ici, le gris était condamné. Noir ou blanc, il fallait basculer." (chapitre 45)

Mauve
"Les reflets mauve-orangé du soleil marbraient les nuages." (Introduction)

Mon récapitulatif jour:
viewtopic.php?p=21723681#p21723681
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par FLO29 »

J'ai validée 5 couleurs rose, jaune, indigo, turquoise et orange avec La meute Weston, Tome 1 - Sept ans de Dannika Dark

Jaune
"Une fois les portières fermées, il se frotta le visage et je regardai autour de moi, remarquant à quelle vitesse les couleurs jaune et lavande s'infiltraient à travers les branches au-dessus de nos têtes." (chapitre 16)

Turquoise
"C'était indéniablement un joli haut avec des élastiques sur les bords et des motifs turquoises mélangés à des fleurs noires." (chapitre 16)

Indigo
"Mais ses yeux indigo dissipèrent toute curiosité vis à vis de cette cicatrice qui n'entachait en rien son beau visage." (chapitre 10)

Rose
"Maizy voulait que je lui mette du vernis rose pâle." (chapitre 27)

Orange
"Ma jupe blanche s'arrêtait à cinq centimètres au-dessus de mes genoux, assortie d'une chemisier orange moulant" (chapitre 1)

Mon récapitulatif jour:
viewtopic.php?p=21723681#p21723681
Dernière modification par FLO29 le dim. 22 mai, 2022 8:38 pm, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par FLO29 »

Bonjour,

J'ai validée la couleurs vermillon avec Couple improbable, Tome 5 - Muse de T. Gephart

Vermillon
"- Vous êtes daltoniens, ce n'est pas rouge pomme d'amour, c'est vermillon." (Chapitre 18)

Mon récapitulatif jour:
viewtopic.php?p=21723681#p21723681
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par FLO29 »

Et je valide également la couleur argent avec La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund

Argent
"Elliot North traversa en courant la pâture, laissant derrière elle un sillon vet dans l'argent de l'herbe nimbée de rosée." (chapitre 1)

Mon récapitulatif jour:
viewtopic.php?p=21723681#p21723681
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par FLO29 »

Et je valide 3 couleurs : Violet, Marron et Blanc avec Super Madrona, Tome 2 - La loi de Murphy frappe toujours deux fois de Helen Harper

Violet
"Je me tournai en partie et mon regard remarqua un bout de tissu violet qui disparaissait derrière l'un des toits à l'opposé. C'était... intéressant." (chapitre 6)

Marron
"J'aimerais bien libérer un peu de ce truc marron puant pour..." (chapitre 1)

Blanc
"Il avait l'air sympathique avec ses cheveux blanc platine et ses rides d'expression autour de ses yeux." (chapitre 3)

Mon récapitulatif jour:
viewtopic.php?p=21723681#p21723681
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par melaivy »

Bonjour.

Je m'inscris au Bingo Couleurs.

Ce message sera mon récapitulatif.

Livres lus :
1. Artemis Fowl 8, le dernier gardien - Eoin Colfer
2. Un merci de trop, Carene Ponte
3. Maison de retraite pour tueurs en série, Marc Laine
4. Les tribulations du dernier Sijilmassi, Fouad Laroui
5. Le jeu du chuchoteur, Donato Carrisi
6. Mamie Luger de Benoît Philippon
7. Outlander 8.2, A l'encre de mon cœur de Diana Gabaldon
8. Meg Corbyn 2, Volée Noire de Ann Bishop (relecture)

Consignes validées :
19/19

Challenge terminé le 8.3.2023

Gris
Le dernier gardien
Artemis se concentra sur le mur. Il était d’un gris ardoise uniforme, à part les craquelures en lignes brisées qui fendaient par endroits la couche de plâtre.

Les tribulations du dernier Sijilmassi
Yeux noirs émergeant d’une barre broussailleuse de sourcils, moustache foisonnante, nez en forme de rutabaga, le tout fourni avec un uniforme gris et une casquette du même métal.

Le jeu du chuchoteur
Le soleil, en fin de course, se teintait de gris en se reflétant sur le lac.

Mamie Luger
Un routier les a vus au volant d’une Audi TT sur la départementale 906. Une Audi TT grise.
– J’vois pas l’rapport, j’ai une 4L bleue.

Jaune
Maison de retraite pour tueurs en série
Le sourire de Sylvine s’étira un peu plus et dévoila ses dents jaunes.

Les tribulations du dernier Sijilmassi
La terre fendillée, craquelée, brûlée, dont la couleur hésite entre le jaune et l’orange, semble dégorger la chaleur qu’elle a accumulée pendant la journée.

Sépia
Volée Noire
Il semblait tout droit sorti d’une photographie sépia datant d’une autre époque.

Violet
Maison de retraite pour tueurs en série
Il farfouilla dans son sac et lui tendit un tube de verre violet.

Rouge
Le dernier gardien
Le teint de Butler flamboya d’un rouge un peu plus vif.

Maison de retraite pour tueurs en série
Il tira sur les pans de sa veste rouge élimée et passa une main dans sa tignasse grise en se redressant.

Mamie luger
Du rouge vient de s’inviter derrière la cataracte de Berthe.

Turquoise
Un merci de trop
Une douche rapide, j’enfile mon jean préféré, un peu étroit, oups, il faut que je mette les holàs sur le chocolat, et un chemisier turquoise que je me suis offert pour fêter ma démission.

Vert
Un merci de trop
Ma tenue passe partout, jean - pull noir, me paraissait tellement fade par rapport à sa robe vert anis et son cardigan blanc.

Maison de retraite pour tueurs en série
Henry travaillait comme gouvernant dans les palaces de la capitale. Il en a eu marre de cette pression quotidienne et il a voulu se mettre au vert.

Les tribulations du dernier Sijilmassi
Au bout de quelques minutes, une Simca vert pomme le dépassa puis s’arrêta quelques dizaines de mètres plus loin, sur la chaussée, les freins grinçant horriblement.

Indigo
Outlander 8.2
Elle n’en était qu’à sa toute première phase, mais était entièrement visible, un globe parfait, violet et indigo, bordé d’un mince croissant de lumière.

Argent
Outlander 8.2
Sa chevelure était d’une douzaine de couleurs: châtain, caramel, beurre, miel, sable… avec des éclats d’or et d’argent là où les dernières lueurs du jour l'effleuraient.

Beige
Un merci de trop
M’aperçois que ma garde-robe est désespérément mono couleur. Noir, noir et noir. Ah non, j’ai aussi un peu de gris et de beige…

Noir
Un merci de trop
Des pantalons noirs et pulls gris.

Maison de retraite pour tueurs en série
La vieille lui jeta un regard aussi noir que la terre qui lui couvrait le visage.

Mamie luger
Berthe chantait de sa jolie voix apaisante, ses yeux noirs de mort plongés dans ceux du meurtrier.

Rose
Un merci de trop
Tout n’a pas été rose tu sais à la naissance de Lily.

Maison de retraite pour tueurs en série
Elle était vêtue d’une nuisette rose pâle et de semelles compensées qui ne réussissaient pas à amincir sa silhouette.

Les tribulations du dernier des Sijilmassi
Elle a une trentaine d’années, plutôt jolie, l’œil de Carmen, la bouche boudeuse, elle est vêtue d’une djellaba rose et chaussée de mules rouges.

Marron
Un merci de trop
Des petits box avec des fauteuils club en cuir marron.

Les tribulations du dernier Siljimassi
La cinquantaine, une chemise informe dans les tons résignés, un pantalon gris, une veste marron à carreaux dissidents.

Bleu
Un merci de trop
Alors que soit dit en passant des collants bleus marine à motif écossais auraient bien mérité un petit trou, rien que pour les punir d’exister.

Maison de retraite pour tueurs en série
Des couettes blondes auréolaient le dessus de sa tête et un maquillage rose et bleu lui peignait le visage.

Les tribulations du dernier Siljimassi
Tête nue, élégant châle bleu.

Or
Les tribulations du dernier Sijilmassi
À travers le hublot, l’univers se signalait par la couleur bleue, lacérée parfois de blanc translucide, mais aurait-il été niellé de mauve ou d’or que cela n’aurait pas changé grand-chose, car ce n’était pas la nature qui était en jeu mais plutôt l’histoire des hommes, la distribution de l’espèce à travers la planète.

Outlander 8.2
Sa chevelure était d’une douzaine de couleurs: châtain, caramel, beurre, miel, sable… avec des éclats d’or et d’argent là où les dernières lueurs du jour l'effleuraient.

Orange
Les tribulations du dernier Sijilmassi
Adam regarda le majestueux spectacle du soleil couchant, dont la couleur orange, presque rougeâtre, formait un contraste violent avec le bleu sombre de la mer, au loin, à l’horizon.

Vermillon
Le jeu du chuchoteur
Sur la boîte aux lettres, les mots FAMILLE ANDERSON avaient été peints en rouge vermillon.

Mauve
Les tribulations du dernier Sijilmassi
À travers le hublot, l’univers se signalait par la couleur bleue, lacérée parfois de blanc translucide, mais aurait-il été niellé de mauve ou d’or que cela n’aurait pas changé grand-chose, car ce n’était pas la nature qui était en jeu mais plutôt l’histoire des hommes, la distribution de l’espèce à travers la planète.

Blanc
Le dernier gardien
Le garde du corps acquiesça d’un signe de tête puis il dégagea d’un coup de pied la cale de bois blanc qui bloquait la roue avant.

Un merci de trop
Ma tenue passe partout, jean - pull noir, me paraissait tellement fade par rapport à sa robe vert anis et son cardigan blanc.

Maison de retraite pour tueurs en série
Imbibée de tant de sang que le blanc originel avait presque disparu.
Dernière modification par melaivy le mer. 08 mars, 2023 6:54 pm, modifié 7 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide 1 couleur : Sépia avec Riders, Tome 4 - Chevauchée brûlante de Lorelei James

Sépia
"C'était un mélange d'instantanés, d'illustrations artistiques, de clichés classiques de studio et de vieilles photos de groupe en sépia qui dataient du siècle dernier.." (chapitre 4)

Mon récapitulatif jour:
viewtopic.php?p=21723681#p21723681
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par FLO29 »

Et je valide la dernière couleur : Beige avec La meute Weston, Tome 2 - Six mois de Dannika Dark

Beige
"Lexi m'avait prêté des vêtements, et je portis un pull beige à manches trois quart." (Chapitre 22)

Mon récapitulatif jour:
viewtopic.php?p=21723681#p21723681
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 542
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par sofi83 »

Bonjour,

Je m'inscris pour ce challenge Bingo Couleurs
Ce post servira de récapitulatif

✅ Gris
Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier "Ta blouse GRISE contrastait drôlement avec tes cheveux, un mélange inédit de brun et d'auburn."

✅ Jaune
Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier "J'hésite à enfiler mon nouveau chemiser, encore étiqueté, et mes talons favoris, les JAUNE moutarde."

✅ Sépia
Les mémoires de la forêt 01 Les souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud : "Ni une ni deux, la taupe s’empara de l’enveloppe jaunie qu’elle avait extirpée plus tôt de sa coquille et en sortit de toutes petites photographies SEPIA aux contours crantés qui avaient déjà bien vécu."

✅ Violet
Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier "Ses cernes VIOLET pâle, sa maigreur, ses cheveux mal entretenus

✅ Rouge
Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier " Je me frotte avec un gant de crin, jusqu'à ce que ma peau devienne ROUGE éarlate."

✅ Turquoise
Des filles et des garçons "Elle enlève vite le jupon et le haut, regarde le chiffon TURQUOISE quelques instants."

✅ Vert
Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier "Tu portais ta robe VERTE incroyable, et tes cheveux laissée libres volaient au rythme de ton pas sautillant."

✅ Indigo
L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine Lambert : "Elle les avait toujours aimés et dans la cour pavée il y en avait d’énormes massifs, framboise, mauves, et un peu plus loin, de cet INDIGO aux nuances changeantes, si particulier parce qu’il pousse bleu et devient rose…"

✅Beige
Une lady mène l'enquête Tome 1 Meurtre au manoir d'Archly de Sara Rosett "Je me rapprochai d’une pile de choux pour empêcher la pluie de mouiller mes bas BEIGES et ma jupe plissée.

✅ Argent
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur "Mon père est né avec une cuillère en ARGENT dans la bouche."

✅ Noir
Will and Will de John Green "moi : je sus au delà de la lamentation : je suis au fond du trou NOIR."

✅ Rose
Will and Will de John Green "c'est un peu près aussi réconfortant qu'un film ou on verrait hitler en train de rouler des pelles a sa meuf sur un petit nuage ROSE."

✅ Marron
Une lady mène l'enquête Tome 1 Meurtre au manoir d'Archly de Sara Rosett "Violet s"assit dans un canapé MARRON boutonné aux angles droits."

✅ Bleu
1, 2, 3 soleil.... Mais je préfère la pluie de Léa Jeunesse "J'ai cherché des réponses dans le ciel BLEU, dans les nuages, et j'ai même demandé à la lune, et aux millions d'étoiles à ses côtés".

✅ Or
Une lady mène l'enquête Tome 1 Meurtre au manoir d'Archly de Sara Rosett "Un foulard assorti à sa robe lui recouvrait sa tête, à l'exception de quelques boucle d'OR parfaitement formées qui encadraient ses joues et son nez aquilin."

✅ Orange
Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier "Je pourrai pester contre ma maladresse, ou au contraire me dire que l'ORANGE est la couleur de l'optimiste, ce qui placerait ma journée sous de bons auspices, mais je n'en fais rien."

✅ Vermillon
Consentement de Vanessa Springosa : "Le week-end, ma mère prend son bain, magnifique, kir royal dans une main. De l’autre fumant une JPS, un cendrier posé en équilibre sur le rebord de la baignoire, ses ongles VERMILLON contrastant avec sa peau laiteuse et ses cheveux blonds platine."

✅ Mauve
Des filles et des garçons "Elle erre dans la grande maison, fantôme flottante dans ses robes MAUVES qui descendent jusqu’aux chevilles."

✅ Blanc
Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier :"En abaissant mon verre, des gouttes s'en échappent pour finir leur course sur mon tee-shirt BLANC."

19/19 Challenge Bingo Couleur terminé
Dernière modification par sofi83 le mar. 19 mars, 2024 10:44 am, modifié 13 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
Je m'inscris à ce Bingo Couleurs.
Ce post me servira de récapitulatif.

GrisEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
L'imprimé camouflage de la cape était spécialement adapté à l'environnement urbain : des taches irrégulières de gris et de vert bouteille sur fond marron.
JauneEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Le collectionneur venait d'arriver de la cave, les yeux jaunes, un filet de bave sur le menton, du sang s'épanchant de la plaie à son cou.
Sépia
VioletEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Salement amochée par les coups durant le combat, encadrée par de longues mèches blondes, sa figure n'était plus qu'une horrible bouillie violette et tuméfiée.
RougeEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
BouleChien et ses amis étaient entrés par la grande cour où quatre gars de l'école de David, vêtus de leur sempiternel blazer rouge, montaient la garde dans des guérites.
TurquoiseLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
Quand tu auras trouvé la prochaine étape de notre plan, appelle mon lycée, dis que tu es ma mère. Ils te demanderont un code pour vérifier que tu es bien elle, parce que je n'ai pas le droit de recevoir d'appels de n'importe qui. Je ne le connais pas, mais essaie "Svensson", c'est son nom de jeune fille. Si c'est pas ça, essaie "turquoise", c'est sa couleur préférée.
VertEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
L'imprimé camouflage de la cape était spécialement adapté à l'environnement urbain : des taches irrégulières de gris et de vert bouteille sur fond marron.
IndigoCircé de Madeline Miller
Il était habillé avec opulence, même pour un dieu, vêtu de pourpre et d'indigo dont chaque pli était lourd d'or.
BeigeLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
La porte a grincé en s'ouvrant et quelqu'un est entré en sifflotant. À travers les pots de peinture, je voyais qu'une personne en uniforme beige prenait des ampoules empilées sur l'étagère de la première rangée.
ArgentEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Une explosion de couleurs chamarrées soulignées par une épée d'apparat ornée d'or et d'argent qui pendait à sa taille dans un fourreau ouvragé.
NoirEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Elle aperçut un grand garçon, très maigre, entièrement vêtu de noir, qui avançait à grands pas en direction des lits.
RoseEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Étonnamment, elle était maquillée : un épais mélange de fard à paupières, de rouge à lèvres et de blush rose dont elle s'était barbouillée la figure avec le même enthousiasme qu'une petite fille jouant avec la trousse à maquillage de sa mère.
MarronEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Tous trois regardaient BouleChien, mâchoire béante, dévoilant ainsi des gencives violacées et des rangées de dents marron à force d'être gâtées.
BleuEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Assise par terre, une chandelle à la main, Courtney contemplait la maquette grandeur nature d'une baleine bleue, suspendue au plafond d'une des galeries du musée.
OrEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Une explosion de couleurs chamarrées soulignées par une épée d'apparat ornée d'or et d'argent qui pendait à sa taille dans un fourreau ouvragé.
OrangeEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
– Tu penses que je devrais me teindre en blonde ?
– Quoi, toi ? s'exclama BouleChien d'un air effaré. Jamais de la vie, cousine ! D'façon, t'y arriverais pas. Avec des tifs comme les tiens, tu te retrouverais, genre, orange.
VermillonEnnemis T.4 : Le Sacrifice de Charlie Higson
Ryan et ses chasseurs étaient toujours là, vautrés sur les luxueux canapés rouges de la Chambre des lords. Une meute de bêtes noirâtres sur fond vermillon.
Mauve
BlancEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Et voilà comment BouleChien, Courtney, Olivia, Finn, Al et Jessica se retrouvèrent assis sur des chaises de jardin en fer forgé, d'un blanc immaculé, à siroter du thé sous la lumière mordorée du jour déclinant.

17/19
Dernière modification par Cassy33 le sam. 13 août, 2022 5:53 pm, modifié 3 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ! ^^

Je m'inscris à ce Bingo Couleurs pour suivre encore un certain Caribou ! 8-) :mrgreen:

Récapitulatif



Gris ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Ce n'était que des traînées grises qui voltigeaient dans les airs avec de drôles de cris.

Jaune ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Elle avait les traits tirés, le teint jaune. D'épaisses poches noirâtres soulignaient ses yeux et elle transpirait à grosses gouttes.

Sépia

Violet ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Une rangée de trous noirs cernés d'ecchymoses hésitant entre le jaune et le violet.

Rouge ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Il portait un débardeur blanc frappé d'une croix de saint Georges rouge, comme sur le maillot de l'équipe de foot nationale.

Turquoise

Vert ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Une faible lueur verte pleuvait des hautes baies vitrées qui s'étiraient jusqu'au plafond.

Indigo

Argent ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Elle lui rappelait un peu Jeannette. Plus jeune que l'autre, celle qui lui avait sauté dessus sur le parking, elle avait une épaisse chevelure noire comme du jais tout emmêlée dans laquelle scintillait une épingle à cheveux ornée d'un papillon argenté.

Beige ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ Brian la regarda s'en aller, puis monta l'escalier. Son appartement était spacieux, avec un plancher en acajou et des murs beiges.

Noir ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Il s'appelait Achille, avait un corps sec et noueux, des yeux noirs et un teint olivâtre.

Rose ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Dans une autre vie, son survêtement avait dû être rose, mais il est devenu si crasseux et taché qu'il ressemblait surtout à un sac-poubelle.

Marron ✒ La cité des brumes oubliées de Sachiko Kashiwaba
✏ En entendant la voix de Lina, un grand homme émergea de l'ombre. Lina leva les yeux pour le regarder : il baissa les siens et l'examina attentivement. Il avait un regard marron très doux, de beaux cheveux blonds et un nez aquilin.

Bleu ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Maxie était assise avec Arran sous le pont peint en bleu de la station de métro Camden Road.

Or ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Il secoua la tête, qui sembla rouler autour de la chaîne en or qu'il avait au cou, puis il tourna les talons et capitula.

Orange ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Sa peau jaunâtre, tirant vers l'orange, était couverte de plaques de boutons, de furoncles et de boursouflures.

Vermillon ✒ Ennemis - Tome 2 - Les Trépassés de Charlie Higson
✏ A mesure que ses yeux s'habituaient à l'obscurité, les détails lui apparaissaient. Une gross tache vermillon poissait la fenêtre au-dessus des évier. Sur la table, s'étalait.... un quartier de viande. Il avala sa salive, refoulant un haut-le-coeur : un bras saillait du quartier.

Mauve ✒ Agatha Raisin enquête - Tome 4 - Randonnée Mortelle de M.C. Beaton
✏ De retour à Carsely. Enfin ! Après un hiver long et rude suivi d'un printemps froid et humide, le soleil était réapparu et Lilac Lane, où habitait Agatha, se montrait digne de son nom, submergée sous les lourdes grappes de fleurs mauves, blanches ou pourpres.

Blanc ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ - Dégueu, ricana à son côté un gamin dont l'impressionnante tignasse frisée était peroxydée presque à blanc.


16/19
Dernière modification par Amnesia-x le ven. 05 août, 2022 10:19 pm, modifié 1 fois.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par kerila »

Bonjour,

Avec C'est vraiment vrai !, de Philippe Vandel, je valide :

:arrow: Sépia
Car elle ne sort pas sans son enrobage papier, d'un jaune pâlichon qui se la joue recyclé autant que sépia.

Mon récap'
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2698
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par nf23 »

Avec Les Enchanteresses, Tome 2 : L'éveil de Christelle Dumarchat, je valide Indigo et termine ainsi ce bingo.

Voici mon récap' : viewtopic.php?f=455&t=308245&p=21703691#p21703691
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Couleurs

Message par LisaMalius »

Je m'inscris 😊
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »