[Challenge] Bingo Fruits

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par FLO29 »

Bonjour,

J'ai validé le dernier fruit avec Le grand nord, Tome 1 - Amertume de Sarina Bowen

PÊCHE
Mon dieu, toutes les choses que je pourrais faire avec des pêches bien mûres !

Mon récapitulatif à jour:
viewtopic.php?p=21730729#p21730729
OceaneR

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 16 juil., 2016 4:02 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par OceaneR »

Bonjour,
Je m'inscris aussi !

Voici mon récap :

Pomme
Les Bannis et les Proscrits [1] : Le Feu de la Sor'cière - J. Clemens
La lumière du couchant transperçait le feuillage et faisait étinceler une pomme d'un rouge vernissé, presque aussi grosse qu'un melon. Sa mère adorait ces fruits succulents, parfaits pour confectionner des tartes. Et même son père ne pourrait que la féliciter si elle rentrait avec un tel trophée en plus de son panier plein.
Orange
Les furtifs - A. Damasio
Tout à l'intérieur se voulait tactile et feutré. C'était le concept du cocon ou de la bulle, que tous les constructeurs avaient adoptés dans un même élan de facilité, comme l'évidente conjuration d'une ville pour qui le citoyen n'était plus qu'une attention indéfiniment à capter et un corps dont il fallait vampiriser chaque mouvement pour en presser l'orange amère du data.
Prune
À la croisée des mondes [1] : Les Royaumes du Nord - P. Pullman
Ce qu'elle aimait par-dessus tout, c'était escalader les toits du collège avec Roger, le marmiton, son meilleur ami, et cracher des noyaux de prune sur la tête des Érudits qui passaient en dessous, ou imiter les ululements de la chouette derrière une fenêtre, pendant que se déroulait un cours ; ou encore courir à toute allure dans les rues étroites de la ville, voler des pommes sur le marché, ou livrer bataille.
Raisin
Inaccessibles [2] : Vertiges - K. McGee
Comme elle s'y attendait, c'était bien Atlas, sortant des bureaux administratifs et se dirigeant vers le célèbre pont suspendu de I'hôtel qui décrivait une boucle au-dessus de la piscine et des vignobles alentour. Ceux-ci étaient là juste pour la frime, donnant à peine assez de raisin pour produire quelques à tonneaux de vin par an.
Fraise
Les meurtres de Molly Southbourne - T. Thompson
Plus tard, ils lui donnent de la crème glacée, chocolat et puis fraise, parce que c'est tout ce qu'elle peut avaler.
Citron
Inaccessibles [2] : Vertiges - K. McGee
Watt laissa son regard dériver vers les arbres alentour, génétiquement modifiés pour que des dizaines de fruits différents poussent sur la même branche. Un citron géant pendait près de bouquets de cerises et le long d'une rangée de pommes de pin.
Framboise
Les furtifs - A. Damasio
Le regard tremble comme un peu de pluie dans un flaque, la bouche est incroyablement bien faite, elle sourit dans la framboise, des sons épars en sortent, j'entends ma voix...
Banane
Les Annales du Disque-Monde [5] : Sourcellerie - T. Pratchett
Il appréciait la commodité des longs bras, les orteils préhensiles et le droit de se gratter en public, mais surtout le fait que les grandes questions de l'existence s'étaient soudain réduites à un vague intérêt sur la provenance de la prochaine banane.
Figue
Spoiler
aa
Pêche
À la croisée des mondes [1] : Les Royaumes du Nord - P. Pullman
Venait ensuite un bol de pêches en conserve avec de la glace.
Kiwi
Spoiler
aa
Poire
The Bone Season [2] : L'Ordre des mimes - S. Shannon
J'allais piocher une poire mûre à point dans la jatte sur la table.
Cerise
Inaccessibles [2] : Vertiges - K. McGee
Watt laissa son regard dériver vers les arbres alentour, génétiquement modifiés pour que des dizaines de fruits différents poussent sur la même branche. Un citron géant pendait près de bouquets de cerises et le long d'une rangée de pommes de pin.
Abricot
Spoiler
aa
Pastèque
Inaccessibles [2] : Vertiges - K. McGee
Mais l'artiste les avait peints dans un spectre de couleurs joyeusement discordantes, jaune, vert pomme et rose rouge pastèque.

Bilan : 12/15
Dernière modification par OceaneR le lun. 17 avr., 2023 9:59 am, modifié 3 fois.
venava

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 16 avr., 2019 6:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par venava »

Je trouve l'idée sympa donc je vais en essayer plusieurs !

pomme
: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Je suis sûrement pas tombé dans les pommes bicause je me souviens que de par terre où j'étais je les ai vus sortir et refermer la porte.
orange: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
D'habitude, je bois seulement un peu de jus d'orange.
prune; Un époux pour Ella
Elle posa son verre sur la petite table basse disposée devant le canapé de velours prune.
raisin: L'appel de l'ange de Guillaume Musso
Le restaurateur termina ses emplètes avec un assortiment de fruits d'hiver, raisins, kiwis, citrons, grenades, oranges, avant de tenir sa promesse et d'offrir à son fils une bonne tasse de chocolat dans l'un des cafés qui ouvraient sur les quais.
fraise: L'appel de l'ange de Guillaume Musso
Dans les placards, Madeline trouva une dizaine de paquets de biscuits au cacao fourrés à la vanille - des Oreo - ainsi que des petites bouteilles en plastique Nesquik de lait à la fraise.
citron: L'appel de l'ange de Guillaume Musso
Le restaurateur termina ses emplètes avec un assortiment de fruits d'hiver, raisins, kiwis, citrons, grenades, oranges, avant de tenir sa promesse et d'offrir à son fils une bonne tasse de chocolat dans l'un des cafés qui ouvraient sur les quais.
framboise
bananes: L'appel de l'ange de Guillaume Musso
Autour d'un long comptoir en bois clair, une clientèle bohème et trendy dévorait des pancakes à la banane en buvant des cappuccinos.
figue: L'agneau de Christopher Moore
J'ouvris mon sac et lui montrai des dattes, des figues fraîches, des olives, du fromage, une demi-douzaine de galettes et une outre de vin.
pêche: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Si tu la ferme pas je te fous une pêche.
kiwi: L'appel de l'ange de Guillaume Musso
Le restaurateur termina ses emplètes avec un assortiment de fruits d'hiver, raisins, kiwis, citrons, grenades, oranges, avant de tenir sa promesse et d'offrir à son fils une bonne tasse de chocolat dans l'un des cafés qui ouvraient sur les quais.
poire: La femme gelée de Annie Ernaux
La plus excitante était celle de voler des pêches et des poires, de rencontrer des garçons à traiter joyeusement, d'assez loin, de patapoufs, bigleux et grands cons, pour voir, et crier à la moindre poursuite : "Maman ils nous embêtent!"
cerise: L'appel de l'ange de Guillaume Musso
Jonathan fouilla dans la compartiment à glace du réfrigérateur pour en sortir une bouteille de vodka à la cerise offerte par une cliente russe.
abricot: Patati, patata, trois petits tours et puis ça va de Macha Méril
Comme si les petits pois frais apportaient les couleurs tendres du printemps et les abricots les chaleurs de l'été.
pastèques: Les vrais bonheurs de Christian Signol
Je garde dans les yeux, de Puerto de Alcudia, l'immense éclat d'un soleil auquel il était impossible de se soustraire, l'attente de la nuit qui apportait enfin un peu d'ombre et de fraîcheur, la nonchalance des petits ânes qui portaient au marché des paniers de pastèques dont le parfum croupissait sur place, une lenteur des gens et des choses qui me laissait le temps de peser chacun de mes pas, chacune de mes pensées.
Dernière modification par venava le mer. 15 nov., 2023 8:33 am, modifié 9 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par coeurdechristal »

Je m'inscris, ce poste me servira de récap

Pomme

orange
Meurtre au champagne d'Agatha Christie (en cours)
Spoiler
“Elle connaissait l'espèce. L'homme était de ces gens qui se lancent dans la production intensive des oranges ou l'élevage rationnel des poulets, quand ils n'imaginent pas quelque mirifique combinaison avec les fabriquants de viande congelée de Nouvelle-Zélande ou les trappeurs du Grand Nord.” p.39
prune

raisin
L'île des trois soeurs t.1 : Nell de Nora Roberts (en cours)
Spoiler
-Ça ne rate jamais. Cela dit, la confiture de raisins, c'est mieux.
- Je vais en acheter, au cas où, déclara-t-elle en se levant à son tour. p.181”
fraise
Ps : I love you de Cecelia Ahern (en cours)
Spoiler
“-Je doute qu'on puisse se parler tranquillement avec Les Poissons orgasmiques en fond sonore, lança-t-elle.
- Maintenant, ils s'appellent Les Fraises noires.” p.66

citron

framboise

banane

figue

pêche

kiwi

poire

cerise

abricot

pastèque
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par Diethelm »

Bonjour, je m'inscris pour ce bingo Fruits. Ce post sera mon récapitulatif.

1) Pomme : L'Institut de Stephen King(lu le 7 juillet)
Spoiler
275 : Il prit une pomme

2) Orange : Starters de Lissa Price(lu le 11 aout)
Spoiler
90 : La fille plonge sa main dans un sac en toile pour en sortir deux oranges.

3) Prune : Starters de Lissa Price(lu le 19 septembre)
Spoiler
102 : piocha d'une main preste une prune séchée

4) Fraise : Le Sang et la Cendre, Tome 3 : La Couronne d'os dorés de Jennifer L. Armentrout (lu le 3 juillet)
Spoiler
274 : cueillant une fraise

5) Raisin : Le Sang et la Cendre, Tome 3 : La Couronne d'os dorés de Jennifer L. Armentrout (lu le 3 juillet)
Spoiler
343 : me tendant un raisin charnu

6) Citron : Starters de Lissa Price(lu le 11 aout)
Spoiler
142 : Il sent le citron vert

7) Fambroise : Tout ce qui est humain de Sofia Andrukhovych (lu le 9 mars 2024)
Spoiler
145 : boivent du kombucha aux parfums divers (café, myrtille, framboise [...])

8) Banane : Premier sang de Amélie Nothomb(lu le 25 juillet)
Spoiler
151 : Bananes, cacahuètes, moambe

9) Figue : Le livre de la jungle - Le roman du film de Walt Disney(lu le 3 septembre)
Spoiler
64 : L'enfant tendit une figue à la créature.

10) Pêche
11) Kiwi
12) Poire : Le Rempart Sud, Tome 2 : Autorité(lu le 31 aout)
Spoiler
237 : Prenez-moi juste une poire

13) Cerise : Le Rempart Sud, Tome 3 : Acceptation(lu le 3 septembre)
Spoiler
62 : des cigarettes goût cerise

14) Abricot :Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre de Rick Riordan(lu le 6 janvier 2024)
Spoiler
69 : en traversant le rayon fruits, où les pastèques
15) Pastèque : Au bout du voyage de Meg Rosoff(lu le 19 décembre)
Spoiler
69 : en traversant le rayon fruits, où les pastèques


Cases complétées : 13/15
Dernière modification par Diethelm le sam. 09 mars, 2024 12:32 pm, modifié 2 fois.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 2 : Le secret de Louise, d'Anne-Marie Desplat-Duc, je valide :

:arrow: Figue
Il y avait là quelques personnes de la noblesse venues à Versailles pour solliciter une charge, une dame qui souhaitait présenter sa fille pour qu’elle devienne demoiselle d’honneur à la Cour, un négociant en vins de Bordeaux qui voulait faire découvrir au Roi une nouvelle liqueur et un marchand du Languedoc qui racontait haut et fort qu’il avait offert au Roi une nouvelle variété de figues et que Sa Majesté, qui adorait ce fruit, lui avait fait l’honneur de lui en commander pour son dîner de la semaine prochaine.

Mon récap'
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Bingo Fruits

Message par arnophie29 »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à ce challenge ! Ce post me servira de récap ;)
    POMME:
    "Nos 14 novembre" de Aurélie Silvestre
    "- Plus de tartes aux pommes le dimanche soir ?
    - Non, mon chéri"
      ORANGE:
      "Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas" de Sally Thorne
      "Il flotte dans l'air un séduisant parfum d'orange, et au milieu du salon, un grand canapé moelleux trône devant l'inévitable écran géant que possèdent tous les hommes sur cette terre."
        PRUNE:
          RAISIN:
          Confess de Colleen Hoover
          "Tu rigoles ? Tu ne peux pas choisir des mots normaux comme raisin ou arc-en-ciel ?"
            FRAISE:
            "N'oublier jamais" de Michel Bussi
            "En plein hiver, ce con vendait des fraises bio, des framboises bio, des cerises bio..."
              CITRON:
              "Mamma Maria" de Serena Giuliano
              "Je lui prépare un granita au citron, puis l'encourage à rentrer chez elle en prétextant un mal de ventre."
                FRAMBOISE:
                  BANANE:
                  "On comptera les étoiles" de Fleur Hana
                  "Non, d'un smoothie banane-fraise !"
                    FIGUE:
                      PECHE:
                      "Les orphelins du bout du monde" de Harmony Vera
                      "Elle coupa d'épaisses tranches de pain, puis, comme si elle cherchait à éviter le regard de la fillette, elle se saisit d'un compotier rempli de pêches."
                        KIWI:
                          POIRE:
                            CERISE:
                            "Pardonne-lui" de Jodi Picoult
                            "Du rôti de porc aux petits pois agrémenté d'une demi-glace à la cerise ; voilà ce que promettait le menu. J'ignorais ce qu'était une "demi-glace" mais je sentais un goût de cerise exploser sur ma langue."
                              ABRICOT:
                                PASTEQUE:

                                Objectif : 8 / 15
                                Dernière modification par arnophie29 le sam. 06 avr., 2024 9:38 am, modifié 8 fois.
                                TSUNDOKU

                                Profil sur Booknode

                                Messages : 134
                                Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

                                Re: [Challenge] Bingo Fruits

                                Message par TSUNDOKU »

                                Bonjour, je me lance dans ce petit challenge...

                                POMME
                                📖 Veuve à tout prix ! de Malou Galli
                                « Question de madame Mona Stère de Lourdes : quel aliment courant contient une substance mortelle ? »
                                Marthe ne bouge plus. Ses yeux fixent le poste, comme si quelque chose allait en sortir. Elle retient son expiration.
                                « La pomme ! Les pépins de La pomme ! » « Bonne réponse de Darie Boutboul ! »
                                ORANGE
                                📖 Veuve à tout prix ! de Malou Galli
                                - Il peut m’appeler Lucien et vous aussi. Un verre de jus d’orange ça ira ?

                                PRUNE
                                📖 La lumière dans les combles de Sharon Cameron
                                J’achetai des prunes à bon prix pour Mme Diamant.

                                RAISIN
                                📖 Itinéraire d'un enfant d'Afrique de Jean Dib Ndour
                                De la cueillette des raisins jusqu’au produit fini, il y avait un travail méticuleux qui s’étalait sur presque deux ans voire plus.

                                FRAISE
                                📖 Veuve à tout prix ! de Malou Galli
                                Personne ne répond. Dans un nuage de fumée, il aperçoit une silhouette. On dirait vaguement une fraise « Tagada ».

                                CITRON
                                📖 Veuve à tout prix ! de Malou Galli
                                Lorsqu’elle sort au milieu du nuage de vapeur, elle embaume le parfum citron-mélisse.

                                FRAMBOISE
                                📖 Veuve à tout prix ! de Malou Galli
                                Ensemble, ils ne partagent que les « promenades-confitures », durant lesquelles ils arpentent les chemins montagneux en quête des fruits rouges de leur région. Il a un faible pour la mûre, elle préfère la framboise.

                                BANANE
                                📖 Veuve à tout prix ! de Malou Galli
                                Lucien répond avec un sourire aussi large qu’une banane.

                                FIGUE
                                📖 Mangeuses : Histoire de celles qui dévorent, savourent ou se privent à l'excès de Lauren Malka
                                Il y ajoute, tout au long du livre, quelques kilos de figues, de pêches, de fraises et de mandarines.

                                PÊCHE
                                📖 Mangeuses : Histoire de celles qui dévorent, savourent ou se privent à l'excès de Lauren Malka
                                Il y ajoute, tout au long du livre, quelques kilos de figues, de pêches, de fraises et de mandarines.

                                ❌Kiwi
                                POIRE
                                📖 Veuve à tout prix ! de Malou Galli
                                Il a toujours adoré la salade piémontaise et le pâté de tête. Et depuis qu’il vit au pied des montagnes, il ne peut plus se passer ni de tomme, ni de miel et encore moins des fameuses rissoles aux poires.

                                CERISE
                                📖 La Voleuse de livres de Markus Zusak
                                Quant à Rudy, il avait cette année-là avalé de la boue, roulé dans du fumier, été à demi étranglé par un criminel en herbe, et maintenant, cerise sur le gâteau, il était publiquement humilié dans la rue de Munich.

                                ABRICOT
                                📖 Docile de Didier Decoin
                                Elle fronça ses épaisse sourcils espagnols :
                                - Quoi, une pomme? C'est des abricots qu'on a achetés en sortant du ciné !

                                PASTÈQUE
                                📖 Itinéraire d'un enfant d'Afrique de Jean Dib Ndour
                                Certains allumaient du feu, d’autres cassaient une poterie ou une pastèque au milieu du cercle, ou lâchaient des pigeons.
                                ⏳ Challenge débuté le 26/12/2023
                                📚 Cases validées : 14/15
                                Répondre

                                Revenir à « Bingos littéraires »