[Challenge] Bingo Maison

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ! ^^

Je m'inscris à ce Bingo Maison Caribou ! fallait pas me parler de venir te rejoindre sur les Bingos, j'ai comme envie de tous les faire maintenant :lol: :mrgreen:

Récapitulatif



Cave ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ - Quand j'ai découvert qu'il vous avait enfermés, c'était fini. Tu es des nôtres, Maxie. Tu es notre chef. En plus, j'allais quand même pas passer ma vie à compter les patates au fond d'une cave. Moi, c'est de l'action qu'y me faut.

Chambre ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Sa mère était entrée dans la chambre qu'il partageait avec sa petite soeur, Ella.

Salon ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Dans un coin tout au fond, là où ils avaient installé quelques meubles pour faire un semblant de salon, il aperçut quelqu'un effondré dans un fauteuil.

Cuisine ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ - Les cuisines sont conçues pour assurer la subsistance d'un grand nombre de convives, expliqua-t-il. On a transformé certaines cuisinières pour les faire fonctionner au bois. Nous préparons des plats chauds et, même, du pain ! D'ailleurs, en votre honneur, nous allons organiser un banquet de bienvenue. Nos réserves sont pleines.

Salle de bain ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Tout était couvert de poussière. Au rayon salle de bains du dernier étage, beaucoup de trucs étaient intacts. Il faut dire que, par ces temps de crise, personne n'allait monter jusqu'ici pour faire main basse sur des savons aux huiles essentielles.

Toilettes ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Il lui fallait un endroit où se cacher. Il croisa un escalier descendant vers des toilettes publiques. Non. Surtout éviter de se retrouver piégé. Il songea à la station de métro.

Grenier ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Finalement, fatigué de courir, Sam s'était introduit dans une maison vide, avait grimpé jusqu'au grenier, où il avait découvert le réservoir d'eau.

Jardin ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ - Oui. Et je vous assure que c'est top ! Y a un lac. Un jardin entouré de hauts murs hérissés de piques. C'est protégé. On cultive des fruits et des légumes dans le jardin, on boit l'eau du lac, on dort dans les lits princiers.

Garage ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ - Tu conduis, ordonne-t-elle en l'entraînant vers le garage.

Placard ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Chaque matin, un peloton partait en maraude pour réapprovisionner le camp, fouillant les maisons et les appartements vides à la recherche de tout ce qu'ils pouvaient récupérer : boîtes de conserve oubliées au fond d'un placard, bocaux sagement alignés sur l'étagère d'un garde-manger, bouteilles diverses et variées...

Bureau ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Ils montèrent à l'étage, un plateau nu essentiellement dévolu au stockage, mais qui accueillait également quelques bureaux, la cantine et le patio. Un de ces bureaux avait été transformé en infirmerie.

Couloir ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Ils pénétrèrent dans le hall, promenant le faisceau de leurs lampes sur le sol crasseux et sur les murs. Juste devant eux se trouvait le comptoir d'accueil. Sur la droite, derrière une barrière percée d'un tourniquet, s'ouvrait une petite cafétéria donnant sur le bassin. De l'autre côté, un large couloir conduisait aux vestiaires.

Salle à manger ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Non ces images étaient réelles. On y voyait un groupe de jeunes gens souriants et en pleine santé posant dans la cour d'honneur de Buckingham Palace, déjeunant dans une salle à manger fastueuse, où trônait une table aux dimensions seigneuriales, jardinant, nageant dans le lac, jouant au foot. ça faisait l'effet d'un paradis perdus, d'une fenêtre ouverte sur un autre monde.

Balcon ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Un attroupement s'était formé sur le balcon. Tout le monde voulait voir ce qui se passait. Un vent de panique s'empara des troupes. Des voix s'élevèrent.

Terrasse ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ De la loge, on accédait aux terrasses par des baies vitrées coulissantes. Mais, même celles-ci n'étaient pas verrouillées, s'il tentait de les ouvrir il aurait toutes les chances d'éveiller l'attention.

Terminé le 2 juillet 2022

15/15
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par BeeJu »

jujuequidu04 a écrit : sam. 14 mars, 2020 2:47 pm Je participe avec plaisirs !

Cave :
« – Avez-vous reçu l’inventaire des celliers et caves par le maître queux ?
– Non, monsieur.
– J’ai besoin de ce rapport pour le Conseil. Procurez-vous-le.
– Les celliers, monsieur ? »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Chambre :
« Ophélie avait eu du mal à s’endormir. Elle avait partagé toute sa vie sa chambre avec son frère et ses sœurs, ça lui faisait étrange de passer la nuit seule dans une demeure qu’elle ne connaissait pas. La conversation du souper n’avait pas aidé non plus. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Salon :
« – Je ne vous invite pas à vous joindre à nous, vous devez être encore fatiguée de votre voyage. Prenez donc le thé au salon, reposez-vous dans votre chambre et usez de ma valetaille à votre gré !
Ophélie regarda Berenilde s’éloigner dans un froufrou de robe, le long de la galerie aux draps fantômes.
Elle se demanda ce que pouvait bien être une valetaille. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Cuisine :
« Somme toute, il n’y avait que Thorn, occupé à bourrer une pipe sur son tabouret, qui ne s’intéressait pas le moins du monde à elle. Ses cheveux blond argenté sauvagement rejetés en arrière, son menton mal rasé, sa maigreur, sa tunique de mauvaise qualité et la dague enfilée à sa botte évoquaient plus un vagabond qu’un homme de cour. Il ne semblait pas à sa place au milieu des cuivres chauds de la cuisine et des odeurs de confitures. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Salle de bain :
« Mais, deux semaines avant le début du semestre, le professeur Lane est mort d’un arrêt cardiaque. À ce qu’on dit, c’est sa femme de ménage qui a trouvé le pauvre homme dans sa salle de bains, à poil. »

Extrait de 
Off Campus - T1 The Deal
Elle Kennedy
Toilettes :
« À peine quelques minutes après le décollage, alors que le dirigeable manœuvrait un virage, elle avait dû quitter la promenade de tribord en catastrophe pour chercher les toilettes. Le temps d’en revenir, elle ne voyait déjà plus de la Vallée qu’une zone d’ombre lointaine au pied de la montagne. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Grenier :
« Arrivé devant la trappe, je commence par jeter le sac à dos, qui atterrit dans un bruit sourd. Je m’en veux de faire tout ce raffut et descends le plus discrètement possible par les étagères, tout en essayant d’imaginer Charlie aller et venir chaque soir dans ce placard. Sa vie ne doit pas être facile si elle n’a que ce grenier pour s’en évader. Arrivé en bas, je récupère le sac et me redresse, le passe sur l’épaule puis me dirige vers la porte. »

Extrait de 
Never Never - L'intégrale
Colleen Hoover
Jardin :
« Une grande demeure se dessina en filigrane derrière la dentelle des branchages. Elle leur apparut tout entière, bien découpée sur la toile rouge du couchant, lorsque l’allée délaissa le bois champêtre pour de jolis jardins symétriques.  »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Garage :
« Je me suis dirigée avec elle vers la porte d’entrée, j’ai enfilé mes tongs en me disant qu’il faudrait jeter les fleurs qui pourrissaient sur la table à l’entrée du garage. Quand j’ai ouvert la porte, j’ai tout de suite remarqué quelque chose sur le paillasson. C’était un « bouquet » de barres chocolatées « Almond Joy » retenues par un morceau de ficelle, soigneusement noué. »

Extrait de 
Archer's voice T1
Mia Sheridan
Placard :
« Ophélie franchit le seuil et s’introduisit dans une coquette petite pièce où les vitraux posaient des couleurs chaudes sur trois harpes et un clavecin. Interloquée, elle reconnut la salle de musique. Berenilde referma la porte sur ce qu’Ophélie avait toujours cru être un grand placard à partitions. Existait-il d’autres passages entre le manoir et le monde extérieur ? »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Bureau :
« Thorn avait déjà méthodiquement empilé ses dossiers sur un bureau, au fond de la pièce. Il ouvrit grand une fenêtre puis, sans un mot pour ces dames, il plia ses interminables jambes derrière son bureau et se plongea dans l’étude d’un échéancier. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Couloir :
« Ça ne lui donnait pas du tout envie de descendre. Alors qu’elle tirait sur la tenture fleurie de la fenêtre, le soleil couchant lui dora les joues, le nez et les lunettes. À travers un couloir de nuages empourprés de crépuscule, la lune se détachait déjà sur la toile mauve du ciel comme une assiette en porcelaine »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Salle à manger :
« – Le souper, interpréta la tante Roseline avec un soupir. Penses-tu pouvoir te tenir à table sans nous couvrir de ridicule ?
– Vous voulez dire sans vomir ? Ça dépendra du menu.
Quand Ophélie et sa marraine poussèrent la porte de la salle à manger, elles crurent un instant s’être trompées. Les buffets n’étaient pas dressés et une demi-pénombre flottait entre les murs lambrissés. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Balcon :
« Le hall déboucha au pied d’un monumental escalier d’honneur à double révolution. Tout de marbre et de cuivre, de mosaïques et de dorures, c’était lui qui menait à la salle d’Opéra. À chaque marche palière, des statues en bronze brandissaient des lampes à gaz en forme de lyre. Les deux volées symétriques desservaient les couloirs périphériques où les tentures des loges et des balcons étaient déjà presque toutes tirées. L’air y bruissait de murmures et de rires étouffés. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Terrasse :
« Sur la terrasse de l’observatoire, un savant galvanisé courait après son haut-de-forme qui roulait entre deux rangées de colonnes.
– Excusez-moi, savant père ! l’apostropha la mère d’Ophélie en maintenant d’une main son beau chapeau à plumes. Vous travaillez ici ?
– Absolument. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Challenge terminé ! :)
Bri-1

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 12 janv., 2022 6:26 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Bri-1 »

Bonsoir
Je m'inscrit avec plaisir pour ce nouveau challenge Bingo Maison et ce post me servira de récapitulatif.

Cave
Rose se pointe avec une bouteille de vin pas encore ouverte. Sans ménagement, je lui prends le vin des mains et le redescends à la cave.
L'abeille assassine (Les enquêtes de Julie t. 6) Ana T. Drew

Chambre
Charles se demandait bien pourquoi Agatha avait fait placer la ligne dans l’entrée et ajouté deux postes dans la chambre et dans la cuisine, alors qu’il n’y en avait pas au salon.
Sonnent les cloches ! M.C. Beaton

Salon
– Si je puis me permettre, le salon du manoir est le plus grand des deux.
Sonnent les cloches ! M.C. Beaton

Cuisine
Il a oublié qu’il y avait un poste à la cuisine, supposa celle-ci en se précipitant à l’intérieur.
Sonnent les cloches ! M.C. Beaton

Salle de bain
Puisqu’il n’est ni dans le salon ni dans la kitchenette qui en occupe un angle, je tends le cou vers la chambre.
– … dans la salle de bains ? dis-je après avoir constaté que la chambre est vide.
A moi la nuit, toi le jour Beth O'Leary

Toilettes
– Je vais d’abord passer aux toilettes, annonça-t-elle.
Sonnent les cloches ! M.C. Beaton

Grenier
Quant au rideau roulé en boule, il avait disparu, et elle supposa que l’agent immobilier l’avait pendu à sécher quelque part pendant qu’elle escaladait l’échelle du grenier.
Emma Paddington (tome 1) Le manoir de Dark Road End Catherine Rolland

Jardin
– J’habite juste à côté, sur Lilac Lane. Si vous voulez, on peut s’installer au jardin pour discuter un moment
Sonnent les cloches ! M.C. Beaton

Garage
Leur château se situe entre deux maisons Kinsmen qui paraissent sans éclat tellement les trois étages et le garage quadruple de la belle-famille prennent toute la place.
Comment se débarrasser du marié ? Marie-Claude Martel

Placard
– Tu sais, Eileen, tes placards sont dans un état épouvantable, dit Arnold en revenant dans le salon avec deux gros mugs de thé fumant. Il y a une boîte de haricots blancs qui date de 1994.
Echange loft londonien contre cottage bucolique Beth O'leary

Bureau
Le téléphone sonna, et le pasteur appela son épouse depuis son bureau.
Sonnent les cloches ! M.C. Beaton

Couloir
Je me retrouve dans un couloir, face à une porte intérieure fermée. Vu que tout est calme et sombre, j’en conclus que c'est la nuit.
L'abeille assassine (Les enquêtes de Julie t. 6) Ana T. Drew

Salle à mangerUn instant plus tard, son énorme rire retentit dans la salle à manger, interrompant les conversations et faisant tinter les cristaux.
Le mystère du sarcophage Peters,Elizabeth

Balcon
il est heureusement trop loin pour nous entendre, grillant une cigarette sur le « balcon » (le toit branlant du garage voisin, certainement pas conçu pour accueillir du monde).
A moi la nuit, toi le jour Beth O'Leary

Terrasse
Elle les conduisit sur la terrasse vitrée qui donnait sur la mer et commanda des cafés pour tout le monde .
Sonnent les cloches ! M.C. Beaton

15/15 Challenge fini !!!!
Dernière modification par Bri-1 le mer. 05 oct., 2022 8:48 am, modifié 2 fois.
Chrystelle-21

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 16 févr., 2022 12:14 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Chrystelle-21 »

Bonjour,
Je m'inscris pour ce nouveau challenge, ce post me servira de récapitulatif.

Cave : Ton âme sœur (ou presque) de Kristan Higgins
Elle était délabrée, mais c'était une vraie maison avec une cave et tout.

Chambre : Ton âme sœur (ou presque) de Kristan Higgins
Elle allait faire en sorte de se sentir ici chez elle autant que dans sa propre chambre, cette pièce que seul Davey connaissait.

Salon : Ton âme sœur (ou presque) de Kristan Higgins
Elle se précipita dans le salon et s'agenouilla.

Cuisine : Ton âme sœur (ou presque) de Kristan Higgins
Il alla à la cuisine, la pièce où il était le plus à même de penser.

Salle de bain : Ton âme sœur (ou presque) de Kristan Higgins
Elle n'avait pas le temps de s'attarder là-dessus et monta à toute vitesse dans la salle de bains, où elle attrapa le Xanax, seul médicament prescrit par les médecins en cas de crise, ainsi que du Benadryl en sirop.

Toilettes : Fan squad de C.S. Quill
A moins que l'un des musiciens aime déambuler dans les toilettes pour femmes, chaussé d'escarpins, je n'ai rien à craindre.

Grenier : Si seulement...la vie s'apprenait dans les romans d'amour de Kristan Higgins
- Comme la pièce fermée à clé au grenier ?

Jardin : Ton âme sœur (ou presque) de Kristan Higgins
Un jour, elle posséderait son chez-soi, une maison avec un jardin digne de ce nom et pas juste une cour en ciment minable avec trois brins d'herbe rachitiques.

Garage : Ton âme sœur (ou presque) de Kristan Higgins
Un garage se trouvait derrière la maison.

Placard : Ton âme sœur (ou presque) de Kristan Higgins
Il ouvrit le placard où il avait déjà installé sa collection de sel, choisit de la fleur de sel du Pérou et en ajouta quelques pincées dans les oeufs.

Bureau : Ton âme sœur (ou presque) de Kristan Higgins
Le rez-de-chaussée lui avait toujours paru trop grand, avec trois chambres et un salon, un bureau et une cuisine.

Couloir : Ton âme sœur (ou presque) de Kristan Higgins
Un petit couloir conduisait d'un côté au bar et de l'autre à une petite pièce, un cagibi plûtot.

Salle à manger : Ton âme sœur (ou presque) de Kristan Higgins
C'était la salle à manger, avec un vaisselier encastré et un buffet, ainsi qu'un lustre qui, s'il n'était pas d'origine, en avait tout l'air.

Balcon : Opération séduction avec mon coloc de Marine Hope
je sors sur le balcon pour le prévenir et m'arrête quand je constate qu'il fume.

Terrasse : Fan squad de C.S. Quill
Je sors de la pièce, traverse le living et m'isole sur la terrasse.
Challenge terminée
Dernière modification par Chrystelle-21 le mer. 23 nov., 2022 2:10 pm, modifié 1 fois.
OceaneR

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 16 juil., 2016 4:02 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par OceaneR »

Bonjour,
Je m'inscris aussi !

Voici mon récap :

Cave
Sorciers - M. Fontaine & R. Watson
Bientôt, ils arpentèrent la seconde cave.
Chambre
Les furtifs - A. Damasio
Elle avait entamé une traversée pieds nus sur la largeur de la chambre en s'accrochant aux prises de résine qu'elle y avait fixé : "Ca travaille la souplesse et la précision... C'est bon pour les lendemains de cuite."
Salon
À la croisée des mondes [1] : Les Royaumes du Nord - P. Pullman
La Salle des Érudits et la Bibliothèque étaient éclairées par une lumière alcaline, mais pour le Salon, les Érudits préféraient les anciennes lampes à naphtes.
Cuisine
Spoiler
aa
Salle de bain
Les meurtres de Molly Southbourne - T. Thompson
Adossée à la porte de la salle de bain, Molly la maintient fermée en pesant de tout son poids sur le sol.
Toilettes
Spoiler
aa
Grenier
Spoiler
aa
Jardin
Sorciers - M. Fontaine & R. Watson
A chaque pas, elle subissait un nouvel assaut. Elle repoussa ainsi des bribes entières de sa vie : le frôlement des herbes hautes dans le grand jardin de ses jeunes années, le goût des épices de la cuisine familiale sur sa langue, le moelleux de son oreiller dans la roulotte de Kilma, les parties de rigolade en compagnie de son oncle, le divin son d'une harpe lors d'un concert des rues.
Garage
Spoiler
aa
Placard
Les meurtres de Molly Southbourne - T. Thompson
Elle fonce vers son placard et y choisit une robe, puis elle court jusqu'à l'arbre.
Bureau
Les meurtres de Molly Southbourne - T. Thompson
Elle examine son bureau. La tasse de café vide n'est pas propre, mais elle n'a pas le temps de la nettoyer.
Couloir
Les furtifs - A. Damasio
En bas, j'entends les deux guetteurs qui déplacent des meubles, cherchant de quoi bloquer le couloir.
Salle à manger
Les Bannis et les Proscrits [1] : Le Feu de la Sor'cière - J. Clemens
Dévalant les marche quatre à quatre, elle se rua dans la salle à manger.
Balcon
Les furtifs - A. Damasio
Vrai, ils manient leur voile en as, à l'aise comme des poissons dans l'air. Pour nous autres, la manade plantée sur le balcon, ça s'annonce moins rigolard.
Terrasse
Spoiler
aa

Bilan : 10/15
Dernière modification par OceaneR le jeu. 06 avr., 2023 1:20 pm, modifié 1 fois.
venava

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 16 avr., 2019 6:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par venava »

Je trouve l'idée sympa donc je vais en essayer plusieurs !

cave: La légion des damnés de Sven Hassel
Là, nous fûmes descendus tout droit dans une cave et soumis à un sévère épouillage.
chambre: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Il est dans sa chambre.
salon: Un époux pour Ella
Il entraîna ensuite Ella jusqu'à un autre salon, plus petit, dont les murs étaient décorés de tableaux de grande taille représentant des paysages et des scènes de chasse.
cuisine: Un époux pour Ella
On entendit alors des pas et une robuste femme vêtue d'un tablier blanc arriva de la cuisine.
salle de bain: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Donc j'ai ouvert mes valises et j'ai sorti une chemise propre et je suis allé à la salle de bains pour me laver et me changer.
toilettes
grenier
jardin: Un époux pour Ella
J'ai passé une partie de l'après-midi à lire dans le jardin.
garage: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Je couchais dans le garage, la nuit où Allie est mort, et j'ai brisé toutes les foutues vitres à coups de poing, juste comme ça.
placard: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Si j'étais pianiste je jouerais enfermé dans un placard.
bureau: Un époux pour Ella
Ce soir-là, Nathan invita Ella et les enfants à le rejoindre dans sonbureau.
couloir: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Pas moyen de me rappeler exactement ce que je faisais quand j'ai reconnu son foutu pas dans le couloir.
salle à manger: Un époux pour Ella
Elle descendit l'escalier et, se guidant au son des voix, parvint sur le seuil d'une grande salle à manger.
balcon: Un époux pour Ella
Tous les bâtiments avaient été décorés de banderoles rouge, blanc et bleu accrochées aux toits et aux balcons, et des drapeaux américains ornaient chaque fenêtre.
terrasse: Eternelle odyssée de A.F. Lune
La petite terrasse de marbre est une coulée blanche qui mène à notre jardin.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 134
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par TSUNDOKU »

Encore un challenge Bingo auquel je m'inscris 👋

CAVE
📖 La lumière dans les combles de Sharon Cameron
Il m’emmena à la cave, me tirant et me portant comme il pouvait.
CHAMBRE
📖 La maison des égarées de Sachiko Kashiwaba
Hiyori pointa son doigt vers Yui, puis vers la chambre où reposait la vieille.

SALON
📖 La maison des égarées de Sachiko Kashiwaba
Les cloisons en papier du salon japonais étaient toutes blanches. On avait en outre posé des tatamis qui dégageaient une bonne odeur de neuf.
CUISINE
📖 La maison des égarées de Sachiko Kashiwaba
D’un autre côté, la salle de bains et la cuisine semblaient prêtes à l’emploi.
SALLE DE BAIN
📖 La maison des égarées de Sachiko Kashiwaba
D’un autre côté, la salle de bains et la cuisine semblaient prêtes à l’emploi.
TOILETTES
📖 La maison des égarées de Sachiko Kashiwaba
Mais ce qui étonna le plus Yui et la petite lorsqu’elles explorèrent l’intérieur de la maison, ce n’était ni le foyer, ni la pièce au plancher de parquet, ni même le salon japonais dénué
de tatami ; non, ce qui les étonna le plus, ce fut les toilettes.
GRENIER
📖 La lumière dans les combles de Sharon Cameron
À présent, ils venaient parce que Mme Pohler avait refusé de donner à Regina la clé du grenier – où nous nous rendions tous chacun notre tour pour faire sécher notre linge – tant que son propre linge ne serait pas sec.
JARDIN
📖 La maison des égarées de Sachiko Kashiwaba
Un jardin se trouvait devant la bâtisse.
GARAGE
📖 Un employé modèle de Paul Cleave
La photo a été prise un an environ avant que son fils ne visite la grande maison des suicidés dans le ciel – il s’est pendu dans leur garage à 14 ans, il y a dix ans. C’est Calhoun qui l’a découvert.
PLACARD
📖 La lumière dans les combles de Sharon Cameron
Lui, au moins, n’avait pas changé, même si quelqu’un avait fouillé les placards et le bureau.
BUREAU
📖 La lumière dans les combles de Sharon Cameron
Lui, au moins, n’avait pas changé, même si quelqu’un avait fouillé les placards et le bureau.
COULOIR
📖 La lumière dans les combles de Sharon Cameron
Le couloir vide devant notre chambre s’étire jusqu’aux autres pièces vides de l'appartement vide.
SALLE À MANGER
📖 L'Ami retrouvé de Fred Uhlman
En attendant, il nous fallait nous contenter de notre villa, pourvue du chauffage central, avec ses quatre chambres à coucher, sa salle à manger, son « jardin d’hiver » et une pièce qui servait à mon père de cabinet de consultation.
BALCON
📖 Frankenstein à Bagdad de Ahmed Saadawi
Elle devait préparer le repas de son taciturne époux, qui passait ses journées à feuilleter des livres et des vieux journaux, assis sur son balcon surplombant la rue, au premier étage.
TERRASSE
📖 Un prisonnier modèle de Paul Cleave
Elle n’est pas venue ici depuis son enfance, quand son père y venait de temps en temps comme le font les pères lorsqu’ils ont l’intention de réparer quelque chose à la maison ou de construire une terrasse en bois.

⏳ Challenge débuté le 02/01/2024 et terminé le 09/02/2024 🏅
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »