[Challenge] Bingo Maison

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :Bonsoir,
je m'inscris également au bingo maison

1. Cave : Tant qu'il y aura des loups, Tome 1 : Sombre mutation de Marcus M.d.
Spoiler
Ils préféraient se voiler la face, détourner le regard, se dire que rien de tout cela n’existait ; même si de temps en temps, il leur arrivait de jeter un œil par-dessus leur épaule dans une rue mal éclairée, ou de réfléchir à deux fois avant de descendre à la cave.
2. Chambre : Le Matin de Neverworld de Marisha Pessl
Spoiler
Jim me fit franchir une dernière porte, qu’il referma derrière moi. Nous étions dans sa chambre, une véritable tanière de rock star, avec des guitares électriques au mur et des partitions partout, les noires et les demi-pauses décorant les barres de mesure.
3. Salon : Un royaume de vents et de colères de Jean Laurent Del Socorro
Spoiler
Je me mets en mouvement, claquant la porte derrière moi, pour la rejoindre au salon.
4. Cuisine : Sirius de Stephane Servant
Spoiler
Ils étaient attablés dans une salle à manger rustique autour d’une longue table de bois. Une grande cheminée s’ouvrait sur tout un pan de mur. À l’intérieur crépitait un feu odorant, senteur qui se mêlait à celle du contenu d’une marmite noircie suspendue à une crémaillère. Des bougies, disposées çà et là, drapaient la pièce de tons chauds. Malgré l’aspect défraîchi du bâtiment, la salle à manger qui servait aussi de cuisine était extrêmement propre et ordonnée.
5. Salle de bain : Au petit bonheur la chance ! d'Aurélie Valognes
Spoiler
Le petit garçon continue la visite, les yeux toujours plus écarquillés. Une salle d’eau avec de l’eau, et qui coule comme par magie depuis un robinet. C’est même carrément une salle de bains : il y a une baignoire sabot dans l’angle ! Ils possèdent aussi une lessiveuse, un aspirateur traîneau qui fait également office de tabouret avec le fil qui s’enroule tout seul (mais qui fait un boucan de tous les diables, comme peut le constater Jean après la démonstration de son jeune cousin), des placards en bois clair cachés dans les murs du long couloir, un transistor où ils captent même la radio anglaise, un tourne-disque avec une collection de vinyles récents.
6. Toilettes : Seven : Les héritiers de Maëva Catalano
Spoiler
La Japonaise ne perdit pas plus de temps et se réfugia dans les toilettes publiques les plus proches.
7. Grenier : Dreamology de Lucy Keating
Spoiler
En approchant du bureau de Delilah Weatherbee, je sens immédiatement que, comme moi, elle n’est pas à sa place ici. Pour commencer, on ne l’a même pas installée dans l’aile administrative, mais dans le grenier du département d’arts créatifs. Je dois contourner tout un tas de mannequins de couture, de sculptures abandonnées et de chevalets cassés pour atteindre sa porte. Par ailleurs, une odeur d’encens s’échappe de son bureau, en compagnie d’un air de flûte new age.
8. Jardin : Pandémie de Robin Cook
Spoiler
Le milliardaire et lui étaient installés à l’extrémité d’une table en bois ouvragée, assez longue pour accueillir seize convives, surmontée par le lustre en cristal d’une impressionnante salle à manger dont les baies vitrées donnaient sur le jardin et l’étang.

9. Garage : L'ordre des sanguinistes, tome 3 : Le faux prophète de Rebecca Cantrell et James Rollins
Spoiler
Erin observa l’antichambre. Grâce à deux flambeaux fixés au mur par des crochets en fer, elle découvrit un espace grand comme un garage double et creusé à même le granit. Une arche avait été percée dans la paroi du fond mais, a priori, ils n’étaient pas autorisés à aller derrière.
10. Placard : Phobos tome 4 de Victor Dixen
Spoiler
a jeune femme se précipite pour le ramasser ; mais une nouvelle accélération du vaisseau propulse le berceau contre le mur de la kitchenette, dont les placards s’ouvrent brutalement.
11. Bureau :Le secret du chant des baleines de Christopher Moore
Spoiler
Le garçon repartit en courant vers le bureau.
12. Couloir : Girl de Edna O'Brien
Spoiler
La femme marche à côté de moi tandis qu’on pousse mon brancard dans le couloir. Elle me tient la main, la presse, murmurant – « Seigneur prends pitié, Christ prends pitié, Seigneur prends pitié. » Sans fin.
13. Salle à manger : Sirius de Stephane Servant
Spoiler
Ils étaient attablés dans une salle à manger rustique autour d’une longue table de bois. Une grande cheminée s’ouvrait sur tout un pan de mur. À l’intérieur crépitait un feu odorant, senteur qui se mêlait à celle du contenu d’une marmite noircie suspendue à une crémaillère. Des bougies, disposées çà et là, drapaient la pièce de tons chauds. Malgré l’aspect défraîchi du bâtiment, la salle à manger qui servait aussi de cuisine était extrêmement propre et ordonnée.
14. Balcon : Underlondon tome 1 de Simon Lelic
Spoiler
Un balcon circulaire donnait sur l’escalier. Oliver voulut jeter un coup d’œil en contrebas, mais Dodge le retint.
15. Terrasse : Manuel à l'usage de la Salope qui s'ignore mais qui sommeille en chacune de nous ou qui devrait de Keira Quinsley
Spoiler
« Chercheriez vous à m’impressionner ? demanda Ava en se rendant sur la terrasse, et en admirant la vue sur Central Park, qui était à couper le souffle.
Total 15/15
Bingo Maison entièrement validé
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Et voilà un nouveau Bingo de fini, avec 15/15 mots, le tout encore avec 15 livres différents.

Récapitulatif
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Tify »

Je valide les 2 dernières pièces de la maison et …
BINGO !


Image

Cave
La trilogie des gemmes T1 : Rouge Rubis - Kerstin Gier : [spoiler]« Oh, mon Dieu ! Je m’étais cachée ici à peu près un million de fois dans mon enfance, mais je n’avais encore jamais eu aussi peur que l’on me trouve. Prudemment, pour ne pas faire de bruits suspects, je me glissai plus profondément dans tout ce fourbi. Une araignée me passa sur le bras et je faillis hurler tellement elle était grosse.
- Lester, Mr Jenkins et Tott, vous allez explorer le rez-de-chaussée et les caves. Mary et moi, nous nous chargerons du premier étage. Clarisse surveillera la porte de derrière, et Hélène l’entrée. »
[/spoiler]

Grenier
La trilogie des gemmes T1 : Rouge Rubis - Kerstin Gier : [spoiler]«- Elle m’a raconté ça, dit Gideon. Et aussi comment vous lui avez subtilisé le chronographe, en la baratinant.
- En la baratinant ! Tu parles ! Elle ne savait même pas à quel joyau elle avait hérité là de sa grand-mère. Ce pauvre appareil esquinté traînait dans un grenier, abandonné et méconnu, dans une caisse poussiéreuse. Il serait tôt ou tard tombé dans l’oubli. »
[/spoiler]


Cases : 15/15
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par arnophie29 »

Bonjour à toutes !

Je m'inscris à ce challenge ! Au 05/04/2024, 14/15 cases validées !

♦ Cave
"A l'ombre de nos secrets" de Lily Haime
→ "Ce n'est qu'un gamin de quatorze ans. Quentin l'a mis à l'abri le mois dernier chez un vétérinaire qui planquait déjà dans sa cave une famille juive. Ils ont tous été fusillés la semaine dernière, et Antoine a été arrêté."

♦ Chambre
"Salut à toi ô mon frère" de Marie Ledun
→ "En désespoir de cause, drapée dans sa superbe, elle se retranche dans sa chambre en attendant mon père qui doit être en train de négocier un abandon de poste avec son notaire de patron. Charles Mabille est premier clerc, étymologiquement et par contrat, il est donc aux ordres."

♦ Salon
"Et soudain tout change" de Gilles Legardinier
→ "La première chose que j'ai aperçue en passant la porte du salon, c'est Flocon, tout ébouriffé, faisant un salto arrière et retombant pour repartir à fond comme un hystérique."

♦ Cuisine
"Tout le bleu du ciel" de Mélissa Da Costa
→ "Plus sa mémoire révèle ses failles, plus il ressent le besoin de fixer une flamme, un nuage, n’importe quoi, de faire le vide en lui et de se concentrer sur le silence. Il reste longtemps, immobile dans la petite cuisine, à fixer les bougies qui s’éteignent une à une. Puis il rejoint Joanne et Pok dans leur chambre et il s’endort d’un sommeil profond."

♦ Salle de bain
"Les mains blanches" de Théo Lemattre
→ "Je vais faire un petit tour à la douche, Béatrice, dit-il en réunissant toutes ses dernières forces pour se lever. Je souris timidement. Tu as été formidable, sache-le, lâcha-t-il en passant la porte de sa salle de bain personnelle.

♦ Toilettes
"Confess" de Colleen Hoover
→ "Je frappe à la porte des toilettes mais ne reçois aucune réponse. J'ouvre lentement et aperçois aussitôt les pieds qui dépassent de la dernière cabine."

♦ Grenier
"Mamma Maria" de Serena Giuliano
→ "Si vous recommencez, croyez-moi, comparé à ce que j'ai prévu de vous faire, vous implorerez votre mère de vous enfermer au grenier... Maintenant, vous pouvez dégager."

♦ Jardin
"Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas" de Sally Thorne
→ "Après un moment passé ainsi, sa mère l'emmène dans le jardin."

♦ Garage
"Pardonne-lui" de Jodi Picoult
→ "Dans mon garage, je retrouve le vélo dont je me servais quand j'étais à la fac. Ses pneus sont à plat, mais après avoir déniché une pompe, je les regonfle raisonnablement."

♦ Placard
"Les orphelins du bout du monde" de Harmony Verna
→ "Il savait où elle était : prisonnière d'une préceptrice américaine qui s'enfermait avec elle dans le cagibi. Ce n'était en effet guère plus qu'un placard dont on avait poussé les balais pour y installer une table et deux chaises."

♦ Bureau
"L'horizon à l'envers" de Marc Levy
→ "Toi aussi tu me manques, ma fille, à chaque moment de ma vie. Ta photo est sur mon bureau, sur le manteau de la cheminée, même sur ma table de nuit."

♦ Couloir
"On comptera les étoiles" de Fleur Hana
→ "Mon regard est aussitôt attiré par la porte qui donne sur le couloir où Lia et moi nous sommes embrassés pour la première fois."

♦ Salle à manger
"N'oublier jamais" de Michel Bussi
"La salle à manger était vaste, j'imaginais qu'elle pouvait contenir plus de trente couverts."

♦ Balcon
"Le secret du coffre bleu" de Lise Dion
"En revenant du travail, j'ai constaté qu'elle avait sorti mes effets personnels sur le balcon, et que la porte était verrouillée à double tour. Impossible de rentrer. Elle avait laissé un mot sur ma valise : "Belle amitié!"."

♦ Terrasse
Dernière modification par arnophie29 le sam. 06 avr., 2024 9:44 am, modifié 14 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par coeurdechristal »

Je m'inscris également à ce bingo. Ce post me servira de récap. Bonnes lectures ! :)


Cave
Chasseuse de vampires t.1 : Le sang des anges de Nalini Singh 09/01/2023
Spoiler
<<Elle ne pouvait pas se disputer avec lui. Vivek contrôlait tout dans les caves.>> p.135
Chambre
Sang Maudit d'Ange 30/09/2020
Spoiler
La chambre de Louis XXIV était immense et grise. Le lit à baldaquin reposait comme une gigantesque bête endormie. Le garçon avança ; un feulement - il poussa un glapissement de terreur - mais ce n'était qu'un chat, noir de jais, qui fila entre les barrreaux de chaise et disparut.
p.75
Salon
La fiancée t.1 de Kiera Cass 18/09/2020
Spoiler
Lorsque les portes de Grand Salon s'ouvrent, toutes les têtes se tournent et le rouge me monte aux joues. Mon coeur s'emballe. C'est leur future reine qu'ils regardent.
p.80
cuisine
Trop curieuse de Christophe Gresland 06/10/2020
Spoiler
Dans la cuisine d'Alice règne une chaleur d'enfer, la côte de boeuf grille dans le four, et une poêlée de pommes de terre sarladaises fait monter des effluves indécents à l'assaut de mes narines. Je marche de long en large.
p.44
Salle de bain
Pinocchio de Maude Royer (en cours)
Spoiler
La deuxième pièce que Patrick inspecta était une salle de bain si dégoutante qu'il se promit de ne jamais utiliser.


p.28

Toilettes
La servante écarlate de Margaret Atwood 26/12/2020
Spoiler
Je surveille la pendule, au dessert, poires en boîte avec de la cannelle, l'ordinaire du déjeuner, et cherche Moira à sa place, deux tables plus loin. Elle est déjà partie. Je lève la main, obtiens la permission de sortir. Nous ne faisons pas cela trop souvent, et toujours à des heures différentes de la journée. Dans les toilettes, je me rends dans l'avant-dernière cabine, comme d'habitude.

Grenier


Jardin
Les sept soeurs t.7 : La soeur disparue de Lucinda Riley 06/08/2021
Spoiler
Mes études à Wellington m'avaient aussi fait pendre conscience d'à quel point mon enfance avait été idyllique et protégée, au sein de ce jardin d'Éden qu'était la vallée de Gibbston.
p.13
Garage
Le maître des énigmes - L'intégral d'Eric Quesnel 24/01/2021
Spoiler
Dans le garage, le constable Hénault n'avait rien perçu de l'avertissement d'Harrington. Il constata que deux véhicules s'y trouvaient. Au fond, une porte menait à une petite pièce. Il vérifia d'abord que deux barils qui se trouvaient à ses côtés, comme pris par une idée morbide qu'un cadavre pourrait s'y trouver. C'était négatif. Il fit le tour de la berline et de la décapotable pour se rendre à la porte du fond. C'était la première fois, bien qu'il ait eu une jeune carrière, qu'il se retrouvait dans une pareille situation. Les pires idées lui venaient à l'esprit. Un suspect qui lui arrive dans le dos ou qui se trouve dans la pièce derrière la porte, un cadavre dans le coffre des véhicules...
p.43
Placard
Le secret d'Helena de Lucinda Riley 15/10/2020
Spoiler
En longeant le couloir, je ris de l'Alex que j'étais à treize ans, un petit con égocentrique. J'ouvre la porte de mon <<placard à balais>>, surnom affectueux de la pièce que j'occupais lors de ce long été torride, i, y a dix ans. En tendant la main vers l'interrupteur, je me rends compte que je n'ai pas mésestimé son exiguité. Elle semble même avoir rétréci. Si je fermais la porte et m'allongeait sur le lit, avec mon mètre quatre-vingt-cinq, mes pieds dépasseraient de la lucarne, un peu comme dans Alice au pays des merveilles.
p.13


Bureau
16 ans et papa de Marilou Addison 13/11/2020
Spoiler
C'est vrai qu'il y a cette pièce, près de la porte d'entrée, que ma mère et moi n'avons plus jamais utilisée depuis le départ de mon père. Cette pièce qui lui servait de bureau et qui nous est désormais utile pour mettre tout ce qui traîne. J'ai même un vélo, accroché au mur. Ma mère a réussi à faire entrer le barbecue (il n'en est pas sorti depuis), et je crois que le bureau doit encore y être, enseveli sous une tonne de boîtes.
p. 144
Couloir


Salle à manger
Les contes de la forêt de pierre dorée t.1 : Coeur perdu d'Anne Elisabeth Stengl 21/11/2020
Spoiler
La salle à manger de Fidel était plus ancienne que l'ensemble du palais d'Oriana. Elle avait été érigée à l'époque du roi Abundiantus V, des centaines d'années plus tôt, dans le style ancien de portes donnant sur l'est et sur l'ouest. Au mileu de la salle, sur une estrade, s'étalait la longue table du roi.
p.57
Balcon



Terrasse
Six of Crows t.1 de Leigh Bardugo 17/09/2020
Spoiler
Toutes les pages étaient imprimées, mais le dos du volume cachait deux lentilles qui servaient de longue-vue. Kaz l'avait mise en garde contre les femmes qui lisaient au Crow Club. Elles se servaient de ces livres pour surveiller les cartes des joueurs et prévenir leurs partenaires à travers la salle.

- Malin, commenta Inej en regardant dans les jumelles.

Les serveurs et les autres clients sur la terrasse avaient juste l'impression qu'ils se passaient un livre pour en disctuer un passage intéressant. Mais Inej, elle, contemplait de prèes le poste de garde et le camion garé devant.
p.330
Dernière modification par coeurdechristal le lun. 09 janv., 2023 8:39 pm, modifié 10 fois.
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Clarymoon »

Je m'inscris à ce bingo "Maison", ce post me servira de récapitulatif.

Cave
Chambre
Salon
Cuisine
Salle de bain
Toilettes
Grenier
Jardin

Garage avec Un cri sous la glace de Camilla Grebe : "- Ah, j'ai oublié de te dire, son garage a pris feu il y a trois semaines. L'assurance tire ça au clair."

Placard
Bureau
Couloir
Salle à manger
Balcon
Terrasse

1 case sur 15
Dernière modification par Clarymoon le mar. 09 févr., 2021 3:50 pm, modifié 1 fois.
Katsutra

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : jeu. 11 oct., 2018 5:56 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Katsutra »

Salut, je m'inscris à ce "bingo maison". Et ce post sera mon récapitulatif

Cave : Arena 13, tome 2, La Proie de Joseph Delaney
Chapitre 6, page 64 : Tyron avait construit dans sa cave la meilleure salle d’entraînement de toute la ville. Avec ses quinze mètres de longueur sur huit de large, c’était une parfaite réplique de l’Arène 13

Chambre : La Guerre Du Lotus, tome 1, Stormdancer de Jay Kristoff
Chapitre 2, page 17 : C’est par un matin étouffant, deux semaines plus tôt, que Yoritomo-no-miya, Seii Taïshōgun des îles de Shima, sortit de sa chambre à coucher, bâilla et déclara qu’il voulait un griffon.

Salon : La Communauté Du Sud, tome 12, Mort Sans Retour de Charlaine Harris
Chapitre 2, page 33 : Nous avions pris cette décision en débarrassant le grenier, car Claude et lui s’étaient jusque-là partagé deux pièces minuscules – chambre et petit salon. Dermot avait déjà repeint les murs et vitrifié le plancher.

Cuisine : La Communauté Du Sud, tome 13, La Dernière Mort de Charlaine Harris
Chapitre 10, page 138 : De toute façon, je préfère largement être armée d’un fusil plutôt que de magie – je suis américaine. Mon Benelli était rangé dans le placard à manteaux à côté de la porte d’entrée, et la carabine à bestioles de mon père, dans la cuisine.

Salle de Bain : La Communauté Du Sud, tome 11, Mort De Peur de Charlaine Harris
Chapitre 3, page 62 : Quand je suis finalement sortie de la salle de bain, mon copain Immanuel était de retour. Il avait établi un poste de travail à ma coiffeuse.

Toilettes : La Communauté Du Sud, tome 9, Belle Et Bien Mort de Charlaine Harris
Chapitre 4, page 44 : Et j’avais aperçu Octavia qui se tramait dans le couloir en direction du cabinet de toilette : un matin banal chez Sookie Stackhouse.

Grenier : La Communauté Du Sud, tome 2, Disparition A Dallas de Charlaine Harris
Chapitre 3, page 53 : J’ai poussé un soupir qui a dû s’entendre de la cave au grenier et j’ai commencé à défaire les boutons un à un, lentement.

Jardin : La Communauté Du Sud, tome 7, La Conspiration de Charlaine Harris
Chapitre 7, page 93 : En rentrant chez mes parents, je suis tombée nez à nez avec Éric. Moi qui faisais tant d’efforts pour traverser le jardin à pas de loup !

Garage : La Communauté Du Sud, tome 8, Pire Que La Mort de Charlaine Harris
Chapitre 7, page 135 : Il habitait une jolie petite maison accolée à son garage, et j’étais drôlement soulagée qu’il ait estimé la durée du trajet, entre ici et là-bas, à dix minutes chrono.

Placard : La Communauté Du Sud, tome 5, La Morsure De La Panthère de Charlaine Harris
Chapitre 6, page 79 : Au moins Nikkie avait-elle maintenant sa gentille petite maison pourvue de tous les appareils ménagers dernier cri, un placard bourré de fringues et un petit ami plein aux as.

Bureau : Arena 13, tome 3, Le Guerrier de Joseph Delaney
Chapitre 16, page 245 : Avant de me retrouver en tête à tête avec Kwin, il fallait que je parle à Tyron. Il m’invita à le suivre dans son bureau au dernier étage de la maison.

Couloir : La Communauté Du Sud, tome 3, Mortel Corps A Corps de Charlaine Harris
Chapitre 4, page 66 : J’ai remonté le couloir, en passant mentalement en revue le contenu de ma valise, pendant que les deux changelings parlaient «entre hommes ».

Salle à Manger : La Communauté Du Sud, tome 10, Une Mort Certaine de Charlaine Harris
Chapitre 9, page 245 : J’ai déverrouillé la porte d’entrée et je suis allée directement dans l’ancienne salle à manger des Compton, où Bill avait installé son bureau.

Balcon : La Communauté Du Sud, tome 6, La Reine Des Vampires de Charlaine Harris
Chapitre 17, page 239 : On est tous allés sur le balcon, Amélia, la reine, André et moi, pour regarder par-dessus la rambarde.

Terrasse : La Communauté Du Sud, tome 4, Les Sorcières De Shreveport de Charlaine Harris
Chapitre 3, page 79 : Avec l’aide de Hoyt Fortenberry, Jason avait construit une grande terrasse en bois à l’arrière du bâtiment, à peu près deux ans plus tôt.

15/15

BINGO TERMINÉ
Dernière modification par Katsutra le sam. 16 oct., 2021 4:25 pm, modifié 9 fois.
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par neelhann »

Bingo terminé

Je participe

Cave
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Elle était remplie de la cave au grenier d'oeuvres d'arts rares et de trésors inestimable"
Chambre
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Shay avait fait les cent pas dans sa chambre pendant plus d'une heure"
Salon
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Jago fait de l’exercice dans le salon.
Cuisine
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Natasha exigea de pouvoir ressentir la maison avant de décider que la cuisine offrait la meilleure aura pour pouvoir jeter son sort"
Salle de bain
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"La salle de bain attenante à la chambre de Viper semblait sortie tout droit d'un fantasme."
Toilettes
La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan
Spoiler
Ce n'était pas avec la pauvre petite cigarette que je fumais de temps à autre en cachette dans les toilettes des professeurs – même pas dans les nôtres ! –, que j'allais faire du mal à qui que ce soit.
Grenier
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Le regret que le carreau de son arbalète n’ait pas embroché l’Olmèque dans le grenier de la Grande Pagode de l’Oie Sauvage.
Jardin
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Petite Alice arpente son jardin en se dandinant, des brins d’herbe lui chatouillent les pieds, l’odeur d’un feu de broussailles monte de la vallée.
Garage
La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan
Spoiler
Côté cour, s'entassent garages, appentis, bacs à ordures et niches à chiens.
Placard
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Elle descend l’escalier, passe devant deux râteliers d’armes, un cellier, une combinaison de protection contre les matières dangereuses, du matériel de plongée sous-marine et un placard en plexiglas à l’épreuve des balles contenant toutes sortes d’armes de corps-à-corps, dont certaines, très anciennes et d’une valeur inestimable, pourraient figurer dans un musée.
Bureau
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Si tu ressens le besoin de jeter quelque chose à travers la piece, je préférerais que tu choisisses ce vase hideux sur le bureau."
Couloir
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
Le couloir qu'elle venait de prendre était plus large et à l'évidence emprunté plus souvent,mais étrangement désert.
Salle à manger
La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan
Spoiler
Dans la salle à manger, il fallait penser nourriture ; dans la classe, leçons ; pendant la visite médicale, santé.
Balcon
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
Des
balcons en saillie longeaient les murs, leur balustrade disparaissant sous la rouille.
Terrasse
Voyage au centre de la terre de Jules Verne
Spoiler
Dans la disposition nerveuse où je me trouvais, je m'attendais à voir l'ombre d'Hamlet errant sur la terrasse légendaire.
15/15
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Carine28 »

Image


Je m'inscris au Bingo Maison et ce post sera mon récap

Cave

:arrow: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy
Spoiler
"Tu as la clé de l'appartement du dessus? Je te préviens, si tu m'envoies à la cave, il y a toutes les chances que je croise ton fiancé dans l'escalier"
Chambre

:arrow: Enders de Lissa Price
Spoiler
"D'un rapide coup d'oeil, je vérifie qu'il n'est pas dans la chambre stérile"
Salon

:arrow: Les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes
Spoiler
"Ils ont trouvé une barrette appartenant à la petite dans ton salon"
Cuisine

:arrow: She's with me de Jessica Cunsolo
Spoiler
"Chase nous entraîne à la cuisine et se précipite sur les boissons."
Salle de bain

:arrow: Stay with me de Jessica Cunsolo
Spoiler
"Je lui montre la chambre d'amis qui possède sa salle de bain indépendante [...]"
Toilettes

:arrow: Touch T2 - Toxic de Jus Accardo
Spoiler
"J'entrai dans un café à un pâté de maison de l'hôtel et filai tout droit aux toilettes."
Grenier

:arrow: Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux
Spoiler
"[…] car il faut que je vous dise, monsieur, que, jusqu'à fin octobre, j'habite dans le grenier du pavillon […]"
Jardin

:arrow: Covenant T1 - Sans-mêlé de Jennifer L. Armentrout
Spoiler
"Il y avait ensuite quelques constructions plus modestes, avant les grands gymnases et leurs salles de combats, adjacents aux jardins"
Garage

:arrow: ADN d'Yrsa Sigurdardottir
Spoiler
"Mais à peine avait-il amorcé sa sortie du parking devant leur garage qu'il dut écraser le frein"
Placard

:arrow: Black Ice de Becca Fitzpatrick
Spoiler
"Bien pire que Ian, qui se contentait de se cacher dans mon placard pour me faire peur quand j'éteignais la lumière"
Bureau

:arrow: Touch T1 - Touch de Jus Accardo
Spoiler
"J’ai remarqué qu’il n’avait pas fermé son bureau à clé"
Couloir

:arrow: Le matin de Neverworld de Marisha Pessl
Spoiler
"Je montai lourdement l'escalier pour rejoindre ma chambre préférée au bout du couloir"
Salle à manger

:arrow: Agatha Raisin enquête T1 - La quiche fatale de M.C Beaton
Spoiler
"A droite se trouvait le séjour, à gauche la salle à manger et à l’arrière la cuisine, grande et carrée qui faisait partie d’une extension récente"
Balcon

:arrow: Covenant T0,5 - Démon de Jennifer L. Armentrout
Spoiler
"Je m'assis au bord de mon lit et contemplai les volets clos de la fenêtre de mon balcon"
Terrasse

:arrow: Au-dessus de tout soupçon de Declan Hughes
Spoiler
"Il aurait dû commencer au premier pied posé sur la terrasse, voire quand elle se parlait toute seule dans l'allée"
Total 15/15
Dernière modification par Carine28 le lun. 22 mars, 2021 9:23 am, modifié 4 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Underworld »

Bonjour,

Je m'inscris au Challenge Bingo Maison. Ce post me servira de récapitulatif.


Cave

-- L'Implacable, Tome 1 : Implacablement vôtre de Warren Murphy & Richard Sapir --
Les portes s’ouvrirent et il sauta dans le véhicule en souplesse, presque comme un grand chat se réfugiant dans une cave.

Chambre

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
– Être à la maison n’était pas si génial que ça. Enfin, je ne me plains pas, j’avais des amis, des soirées pyjama, des soirées de fin d’année et tout ça, mais je me retrouvai aussi beaucoup dans ma chambre.

Salon

-- Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve de Renee Rose & Vanessa Vale --
Elle me fit entrer. Les murs étaient en rondins, la pièce principale était le salon, jouxtant une cuisine et une salle à manger.

Cuisine

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
En plus d’un bon nettoyage, il avait besoin de quelques améliorations : des comptoirs en granit dans la cuisine, du beau marbre italien dans la salle de bains.

Salle de bain

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
J’ouvris les armoires à l’extérieur de ma chambre jusqu’à ce que je trouve le sac en plastique avec mes vêtements et mes effets personnels ensanglantés et je me glissai dans une salle de bain pour remettre mes vêtements encroûtés de sang.

Toilettes

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Je laissais mes cheveux détachés et je veillais à me maquiller. Sinon, je me disais que Becky me renverrait chez moi ou s’occuperait de moi avec les affaires de son sac à main dans le miroir des toilettes.

Grenier

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
J’avais passé la matinée à transporter des bottes de foin dans le grenier avec les autres membres de la meute, qui s’étaient fait discrets maintenant.

Jardin

-- Le Ranch des loups, Tome 3 : Féral de Renee Rose & Vanessa Vale --
Je la suivis jusqu’au jardin, où le barbecue fumait déjà de toute la viande qui y grillait.

Garage

-- Le Ranch des loups, Tome 5 : Féroce de Renee Rose & Vanessa Vale --
– La maison a un studio secondaire au-dessus du garage.

Placard

-- Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve de Renee Rose & Vanessa Vale --
Elle se baissa vers un placard et en sortit des saladiers.

Bureau

-- Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve de Renee Rose & Vanessa Vale --
Mon ouïe de loup m’indiqua que Rob était dans son bureau.

Couloir

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Je baissai la tête en me faufilant, mais je la relevai dès que j’entrai dans le couloir et que je sentis son odeur.

Salle à manger

-- Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve de Renee Rose & Vanessa Vale --
Les murs étaient en rondins, la pièce principale était le salon, jouxtant une cuisine et une salle à manger.

Balcon

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Des portes s’ouvraient sur le balcon supérieur, presque comme la version ranch d’un dortoir ou d’un immeuble d’habitation.

Terrasse

-- Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve de Renee Rose & Vanessa Vale --
Nous étions à six mètres de la bordure de la terrasse, toujours en selle.


Total : 15/15


BINGO MAISON VALIDÉ
Dernière modification par Underworld le jeu. 06 mai, 2021 1:33 pm, modifié 11 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Carine28 »

Je valide mon tout premier Bingo.

Voici mon récap
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par sans-coeur »

Bonjour,
Je m'inscris à ce challenge. Ce post sera mon récap

Cave

Chambre

"Une fois la porte de la chambre fermée" »Les sœurs de la lune T2
Les Sœurs de la lune, Tome 2 : Changeling de Yasmine Galenorn

Salon

"Il est dans le salon, lança-t-elle en essayant de jeter un coup d’oeil
derrière moi."
Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Cuisine

"Tu veux bien emmener Anna-Linda dans la cuisine pour qu’elle mange un peu avant d’aller au lit ?" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Salle de bain

"en me dirigeant vers la salle de bains." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Toilettes

"Mort de honte, je me suis vivement dégagé de son étreinte et j’ai couru
jusqu’aux toilettes, dans lesquelles je me suis enfermé, les jambes
tremblantes et le corps brûlant.
" Serial Fucker de Océane Ghanem

Grenier

Jardin

"J’avais passé une semaine entière à tout organiser avec l’aide d’Adamo, mon fidèle
assistant, qui m’avait fait la surprise de cueillir un énorme bouquet de roses
et de pivoines dans le jardin de ses voisins.
" Serial Fucker de Océane Ghanem

Garage

Placard

Bureau

"Reviens me voir demain, Gabriella, grommelle Karman en se
rasseyant derrière son bureau. Nous continuerons ce que nous avons
commencé...
" Serial Fucker de Océane Ghanem

Couloir

"Son visage baigné des ombres du contre-jour se précise sur mes rétines
comme une incision au laser lorsque la lumière revient dans le couloir.
" Serial Fucker de Océane Ghanem

Salle à manger

Balcon

"Pendant une dizaine de minutes, je reste seule, perchée sur mon balcon,
à attendre que mon professeur revienne tout en ayant peur d’être forcée à
participer à des ébats qui semblent de plus en plus publics et généralisés.
" Serial Fucker de Océane Ghanem

Terrasse
Dernière modification par sans-coeur le sam. 03 juil., 2021 9:49 pm, modifié 2 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Mava-chan »

Bonjour !
J'ai commencé par le Bingo Manga mais finalement le plus simple c'est de tous les faire en même temps...
Ce post me servira de récapitulatif.
  • Cave
    Spoiler
    • Only for a Night de Axelle Vega
      J’étais tellement estomaquée que je ne fis pas tout de suite attention à ce qui m’entourait : un grand bureau occupait le centre de l’espace, enseveli sous une montagne de paperasse et de classeurs, et doucement éclairé par une lampe qui laissait dans la pénombre le reste de ce… cette cave.
    • Hôtel Heartwood, Tome 4 : Enfin l'été ! de Kallie George
      - Je me suis dit qu'il pourrait construire une cave supplémentaire, ajouta Mme Higgins.
    • A vos Souhaits de Fabrice Colin
      Pour ce que j'en savais, il devait y avoir des caves aussi, un réseau tentaculaire étendant ses ramifications sous le jardin et au-delà sûrement, jusqu'aux vieilles cryptes du cimetière.
  • Chambre
    Spoiler
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Et je devais partir seul, le laissant dans la petite chambre qu'il avait conservée au coin du boulevard Saint-Michel et de la rue Monsieur-le-Prince.
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      Par comparaison, leur frère était royalement logé dans une chambre claire et spacieuse.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      - ...Je te rappelle que j'ai connu le plus grand capharnaüm de la planète : ta chambre.
    • Only for a Night de Axelle Vega
      C’est pour ça qu’Olivier savait où trouver la clé, qu’il connaissait la chambre du rez-de-chaussée ?
    • Hôtel Heartwood, Tome 4 : Enfin l'été ! de Kallie George
      Elles se préparaient dans la chambre de Mona.
    • A vos Souhaits de Fabrice Colin
      Je m'étais endormi sur le sofa du salon, laissant ma chambre à Gloïn.
  • Salon
    Spoiler
    • Les Lapins de la Couronne d'Angleterre, Tome 1 : Le Complot de Santa Montefiore, Simon S. Montefiore, Kate Hindley
      "Ah ! fit le vieux mâle en voyant Timmy débouler sans frapper dans son salon. Timmy Poil-Fauve est pressé d'écouter des histoires !"
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Du château du XVIIè siècle dit Château Neuf, on n'avait réparé en C', au premier étage, que deux chambres et un petit salon, pour les hôtes de passage.
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      - Visite de l'appartement, répéta Bart en tournant sur lui-même, au milieu du salon.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      - Vous n'avez qu'à vous installer dans le petit salon, juste là, proposa Victoria en leur faisant signe de la suivre.
    • Only for a Night de Axelle Vega
      On a fini chez ma mère, où Julia a dormi dans la chambre d’amis, et moi sur le canapé du salon.
    • Hôtel Heartwood, Tome 4 : Enfin l'été ! de Kallie George
      Elles la trouvèrent dans un coin du salon de coiffure au premier étage.
    • A vos Souhaits de Fabrice Colin
      Des trombes d'eau s'abattaient sur la ville mais dans mon salon, on n'entendait que le battement régulier de la pendule.
  • Cuisine
    Spoiler
    • Les Lapins de la Couronne d'Angleterre, Tome 1 : Le Complot de Santa Montefiore, Simon S. Montefiore, Kate Hindley
      En traversant la cuisine, il heurta la cruche de jus de carotte, qui se fracasse au sol.
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Les anciens communs W adossés au parapet entre B et B' avaient été transformés en écuries et cuisines.
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      Ils se réfugièrent dans la cuisine.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Quand il pénétra dans la cuisine, personne ne le remarqua.
    • Only for a Night de Axelle Vega
      Je regagnai la cuisine, pris une bière glacée dans le frigo et en bus la moitié d’un coup.
    • Hôtel Heartwood, Tome 4 : Enfin l'été ! de Kallie George
      -... Je préfère quand ma cuisine est bien rangée et que je sais où sont mes palets aux graines.
    • A vos Souhaits de Fabrice Colin
      Je disparus vers la cuisine.
  • Salle de bain
    Spoiler
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      C'est Mrs. Arthur Rance, qui, dans cette salle des gardes, avait fait élever des murailles de planches de façon à constituer une pièce assez spacieuse qu'elle avait le dessein de transformer en salle de bain.
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      - Vous me mettez du sang partout, râla Bart. C'est dégueulasse. Venez dans la salle de bains.
    • Only for a Night de Axelle Vega
      Puis elle secoua sa chevelure, ce qui donna un carré sauvagement négligé, retourna dans la salle de bains mettre du parfum et attrapa sa veste dans l’entrée.
  • Toilettes
    Spoiler
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      Aimée revenait au salon, un gant de toilette appliqué sur le front et un sourire aux lèvres.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Quelques heures plus tard, une idée lumineuse avait jailli, dans les toilettes, au détour d'une lecture attentive du dernier numéro de Gala.
    • Only for a Night de Axelle Vega
      Ils allaient flirter et s’échauffer dans un restaurant, un bar, une boîte, qu’importe, puis ils finiraient chez lui, dans une voiture, dans des toilettes, n’importe où, pourvu qu’il lui permette de réaliser un de ses fantasmes.
  • Grenier
    Spoiler
    • A vos Souhaits de Fabrice Colin
      Quant au toit pentu, irrégulier, surmonté de tourelles, il devait certainement abriter des greniers immenses.
  • Jardin
    Spoiler
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Si bien que je suis arrivé à temps pour voir, sous la clarté lunaire, la barque du prince Galitch aborder à la grève, devant les jardins de Babylone.
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      Les bisous et les câlins eurent raison de ses bonnes résolutions, et peut-être aussi la belle voiture, la villa, le jardin...
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      - ...J'ai attaché ce truc sur le toit de ma voiture et, une fois arrivé chez moi, je l'ai déposé dans mon jardin.
    • Only for a Night de Axelle Vega
      Le mois de juillet était très chaud, et il nous conduisit directement dans le jardin, où une table était dressée pour l’apéritif.
    • Hôtel Heartwood, Tome 4 : Enfin l'été ! de Kallie George
      Nous n'avons jamais accueilli une noce aussi importante, et monsieur Heartwood est dans le jardin en train de superviser les préparatifs.
    • A vos Souhaits de Fabrice Colin
      La pluie n'était pas une gêne en soi : Sa Majesté adorait promener nues ses quatre cents livres de chairs flasques dans les jardins suspendus du palais.
  • Garage
    Spoiler
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      - Il faisait des expériences. C'était un "savant de garage".
  • Placard
    Spoiler
    • Les Lapins de la Couronne d'Angleterre, Tome 1 : Le Complot de Santa Montefiore, Simon S. Montefiore, Kate Hindley
      Horatio s'approcha à petits pas du buffet et se baissa, le dos raide, vers le placard du bas à gauche. Timmy crut qu'il allait l'ouvrir, mais non. Il tourna la poignée comme le cadran d'un coffre-fort : une fois vers la droite, deux fois vers la gauche, trois fois vers la droite, en marmottant dans sa barbe. Puis il tira, fort.
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Personne dans l'appartement, ameublement sommaire, un placard, une bibliothèque, à peu près vides, aux portes ouvertes.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      - ...Elle rangeait le moindre placard, essuyait des poussières imaginaires...
    • Hôtel Heartwood, Tome 4 : Enfin l'été ! de Kallie George
      Pendant que Tilly se débattait avec le parapluie récalcitrant, Mona observa l'intérieur du placard.
  • Bureau
    Spoiler
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Table-toilette, table-bureau, un fauteuil, deux chaises et les quatre murs, entre lesquels personne que nous, en toute vérité évidente du Bon Dieu.
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      Du Nestlé 52% de cacao, amer et doux, fondant et râpeux, qu'elle cachait dans le tiroir de son bureau.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      - ...Deux bonnes raisons pour filer au bureau de tabac et attaquer une belle valse de la mort avec la nicotine !
    • Only for a Night de Axelle Vega
      Il alluma une petite lampe sur un bureau et, du geste habile de celui qui a l’habitude, il retira la housse d’un canapé-lit, le déplia, puis se tourna vers moi.
  • Couloir
    Spoiler
    • Les Lapins de la Couronne d'Angleterre, Tome 1 : Le Complot de Santa Montefiore, Simon S. Montefiore, Kate Hindley
      L'espace d'un instant, la peur de Timmy céda la place à l'émerveillement. Le tunnel débouchait dans un immense couloir au plafond voûté. Des appliques, des deux côtés, éclairaient vivement une voie de chemin de fer et un chariot. Il était arrivé dans le Grand Terrier, et il n'en revenait pas !
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Quand un pas se faisait entendre dans le couloir, nos coeurs bondissaient.
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      Il poussa la jeune femme dans le couloir et l'emmena dans la salle de bains.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Il longea les couloirs à la moquette bleue, évitant soigneusement le coin boutiques, contempla la salle de cinéma, l'espace repos, le bar.
    • Only for a Night de Axelle Vega
      Quelques cartons et un sac étaient empilés dans le couloir, mais à part ça tout était en ordre.
    • Hôtel Heartwood, Tome 4 : Enfin l'été ! de Kallie George
      Elle remonta au rez-de-chaussée et emprunta le couloir qui menait à la porte de derrière.
    • A vos Souhaits de Fabrice Colin
      Il regarda le nain s'enfuir des vestiaires et se précipiter dans le couloir, puis se tapa plusieurs fois le ventre, observant ses coéquipiers avec un air de béatitude complète.
  • Salle à manger
    Spoiler
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Le vieux Bob a fait de cette tour son cabinet d'études. C'est dommage, car nous aurions eu là une magnifique salle à manger...
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      Elle essayait de lui échapper en courant autour de la table, dans la salle à manger.
    • Only for a Night de Axelle Vega
      Je sirotais mon café quand elle me rejoignit dans la salle à manger le lendemain, les cheveux en bataille, les yeux un peu gonflés par le sommeil.
    • Hôtel Heartwood, Tome 4 : Enfin l'été ! de Kallie George
      Le petit déjeuner - des beignets de feuilles de pâquerettes - avait été abandonné sur la table de la salle à manger.
  • Balcon
    Spoiler
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      C'était son père lui déclamant le Manifeste de Karl Marx au coucher, son père nourrissant à la cuillère un bébé hérisson, son père marchant en équilibre sur le bord du balcon.
    • A vos Souhaits de Fabrice Colin
      Lorsqu'ils étaient heureux, ils faisaient empaler leurs domestiques sans raison particulière, et se postaient au balcon de leur manoir en rêvant à d'improbables et très meurtriers incendies.
  • Terrasse
    Spoiler
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Occasionnellement, puis de plus en plus souvent, ils abandonnaient leur travail et buvaient un pastis sous le soleil de plomb, sur la terrasse de la maison d'Alistair.
    • Only for a Night de Axelle Vega
      Sans que je m’en rende compte, nous nous étions installés à une table sur la terrasse, devant café, croissants, confiture et jus de fruits.
    • Hôtel Heartwood, Tome 4 : Enfin l'été ! de Kallie George
      Qui peut bien me demander ? s'interrogea Mona tout en dévalant l'escalier en colimaçon au centre de l'arbre, qui reliait la terrasse, sur les branches les plus hautes, aux suites d'hibernation au sous-sol.
Consignes validées :15/15 en 07 livres
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Justanotherbookishperson »

Je m'inscris à ce bingo maison et ce post me servira de récapitulatif.

Cave
Chambre
Salon
Cuisine
Salle de bain
Toilettes
Grenier
Jardin
Garage
Placard
Bureau
Couloir
Salle à manger
Balcon
Terrasse

0/15
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par kerila »

Dernière modification par kerila le lun. 15 nov., 2021 5:40 pm, modifié 5 fois.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Quand le ciel pleut d'indifférence, d'Izumi Shiga, je valide :

:arrow: Chambre
Elle a dû garder la chambre une semaine.

:arrow: Toilettes
Pendant que Reiko allait aux toilettes, j’ai fait le tour du parking avec Henry.

:arrow: Jardin
Elle m’a raconté qu’un jour où elle se sentait seule, elle avait repris courage en entendant la voix de Yôhei dans le jardin.

Mon récap'
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par melywen »

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge, ce post sera mon récapitulatif:

Cave : Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort de MOIRA YOUNG
Je file à toute vitesse vers la cave, aussi vite que mes pieds me portent.

Chambre : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Naomi entra en robe de chambre et une poche d'eau à la main.

Salon : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Lui et l'équipage -Alex,Amos, Naomi- étaient assis à une table réservée dans le salon VIP du plus luxueux hôtel de Cérès.

Cuisine : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Elle est tombée dans la cuisine, et c'est ce qu'elle dira aux magistrats.

Salle de bain : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Quatre pièces, plafonds élevés, salle de bains et toilettes privatives avec réserve d'eau réelle.

Toilettes : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Ensuite il se retrouverait dans une cellule , à bord d'une unité de Mars ou de la Terre , et là il y aurait des toilettes décentes, de l'eau à boire et les rations pour prisonniers.

Grenier : The Expanse, tome 5 : Les Jeux de Némésis de JAMES S.A COREY
Il estimait à une sur deux les chances que le grenier abrite un tireur embusqué , mais ce n'était peut-être qu'un oiseau.

Jardin : Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort de MOIRA YOUNG
Elle aurait jamais imaginé qu'il existe un jardin vert comme ça.

Garage : The Expanse, tome 5 : Les Jeux de Némésis de JAMES S.A COREY
Toutefois, ce n'était pas dans le bunker qu'ils avaient fait leur plus belle trouvaille; le garage renfermait une demi-douzaine de vélos, inutilisés mais bien entretenus, également équipés de sacoches de selles.

Placard : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Lèvres pincées, Bull ouvrit son placard.

Bureau : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Un petit bureau avec écran incrusté était raccordé à un système comptable bon marché.

Couloir : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Toutes les pieces et les couloirs de la partie centrale-de beaucoup la plus vaste du vaisseau- étaient construits avec à l'esprit cette unique saison sans fin.

Salle à manger : The Expanse, tome 4 : Les feux de Cibola de JAMES S.A COREY
La salle à manger ouvrait sur le salon où un téléviseur muet diffusait les images lointaines de planètes inconnues.

Balcon : Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort de MOIRA YOUNG
On se retrouve sur un balcon au-dessus d'une immense foule.

Terrasse : The Expanse, tome 6 : Les cendres de Babylone de JAMES S.A COREY
Les terrasses se superposaient en courbes sinueuses, conçues pour offrir des panoramas extraordinaires sur un ciel qui demeurait uni et brumeux.
Dernière modification par melywen le dim. 21 nov., 2021 9:17 pm, modifié 8 fois.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Lire est dangereux (pour les préjugés), de Dave Connis, je valide :

:arrow: Salon
Maman arrive du salon alors que j’ai déjà râpé la moitié du cheddar.

:arrow: Cuisine
Une fois qu’elle a quitté la cuisine, j’engloutis le contenu de mon assiette avant d’envisager sérieusement de m’en préparer une deuxième.

:arrow: Grenier
Ça ne se voit peut-être pas physiquement ; en revanche, j’ai un tas de séquelles psychologiques qui prouvent que je suis née dans un grenier à foin et que j’ai été élevée par des poules qui lisaient les mails des autres et ne comprenaient rien au football, le langage officiel du Sud.

:arrow: Placard
Créer une bibliothèque secrète dans un placard, par exemple.

:arrow: Bureau
Elle a adopté la posture typique des gens épuisés et préoccupés : coudes sur le bureau, mains devant les yeux.

:arrow: Couloir
Je passe le reste de la journée à m’efforcer d’ignorer le fait qu’arpenter les couloirs en ce deuxième jour d’existence de ma bibliothèque m’emplit d’une paranoïa mille fois plus puissante que la veille.

Mon récap'
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par kerila »

Bonjour,

Avec La nuit des yakuzas, d'Anne Calmels, je valide :

:arrow: Salle de bains
Il leur montra brièvement la cuisine, le salon et, à l’étage, une chambre, la salle de bains et les toilettes puis s’éclipsa discrètement.

:arrow: Garage
Ils arrivèrent devant des garages.

:arrow: Balcon
D’un bond, il atteignit les panneaux coulissants de sa chambre, de l’autre côté du couloir, en quelques pas il fut sur le balcon ; ses gestes aveugles avaient la précision de l’habitude, et elle ne le trahit pas.

:arrow: Terrasse
Il sortit sur la terrasse qui courait le long de la maison.

Mon récap'
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Les mariés écossais, Tome 1 : Unie au Highlander, de Julia London, je valide :

:arrow: Salle à manger
— Monsieur votre père vous prie de le rejoindre dans la salle à manger.

Mon récap'
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Comtesse malgré moi, de Laura Guilmet, je valide :

:arrow: Cave
Il traverse les caves à vin, où reposent les tonneaux de raisin et d’hypocras, puis le cellier, la boulangerie, la fruiterie, la conserverie, pour arriver enfin devant l’âtre, son lieu favori.

Mon récap'

Et avec ce dernier mot trouvé, je finis ce bingo !
DeuxLunes

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 02 févr., 2020 2:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par DeuxLunes »

Bonsoir, je me lance dans mon premier bingo ! Ce post sera mon récap.

Cave : "Elles sortent tout droit de la cave de monsieur Shipley" - Calendar girl, Tome 6 : Juin, Audrey Carlan
Chambre : "Nicolas remonte dans sa chambre d'un pas décidé." - A l'encre russe, Tatiana de Rosnay
Salon : "Par exemple, le Sagamor, il a quatre piscines, un théâtre, une salle de cinéma multiplex, un salon de thalassothérapie, six restaurants, une dizaine de bars, une discothèque." - A l'encre russe, Tatiana de Rosnay
Cuisine : "L'humble cuisine, avec son évier écaillé, portait les stigmates d'une époque trouble, faite d'épreuves et de souffrances." - A l'encre russe, Tatiana de Rosnay
Salle de bain : "Elle va récupérer ses affaires dans la salle de bain, les range dans une pochette, boucle la valise." - A l'encre russe, Tatiana de Rosnay
Toilettes : "Je n'ai même pas eu le temps d'aller aux toilettes entre deux vols et il faut attendre d'être à une certaine altitude pour pouvoir détacher sa ceinture" - Calendar girl, Tome 6 : Juin, Audrey Carlan
Grenier
Jardin : "Des roses de jardin odorantes près du lit" - A l'encre russe, Tatiana de Rosnay
Garage
Placard : "Lorsqu'il m'a vue, Warren a rougi et n'a rien dit du placard rempli de vêtements haute couture qui se trouve dans ma chambre" - Calendar girl, Tome 6 : Juin, Audrey Carlan
Bureau : "Comme Pouchkine, Dostoïevski avait rendu l'âme dans son bureau, le 9 février 1881, victime d'une hémorragie pulmonaire." - A l'encre russe, Tatiana de Rosnay
Couloir : "Elle s'arrête au bout d'un très long couloir, devant une double porte en chêne massif" - Calendar girl, Tome 6 : Juin, Audrey Carlan
Salle à manger : "Je suis encore à moitié endormie lorsque je passe la porte de ce qui me semble être la salle à manger" - Calendar girl, Tome 6 : Juin, Audrey Carlan
Balcon : "Comme d'habitude, il n'entend pas Malvina le rejoindre sur le balcon, mais il sent la colère électrique émaner d'elle, et se retourne." - A l'encre russe, Tatiana de Rosnay
Terrasse : "Il est naturellement le bienvenu, à partir de dix-neuf heures sur la terrasse". - A l'encre russe, Tatiana de Rosnay

13/15 mots
Livres lus :
- A l'encre russe, Tatiana de Rosnay
- Calendar girl, Tome 6 : Juin, Audrey Carlan
Dernière modification par DeuxLunes le mer. 01 déc., 2021 11:20 am, modifié 2 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par melywen »

Bonjour,

J'ai enfin validé ce challenge que j'ai beaucoup apprécié à réaliser.

Récapitulatif complet
Bellara

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 29 sept., 2019 9:58 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Bellara »

Bonjour,

Je m'inscris

:arrow: Cuisine
Sorcière, Tome 10 : Investigateur de Cate Tierman
-Humm...est-ce que ça peut attendre ? A-t-elle demandé en esquissant un geste du côté de la cuisine en désordre.
:arrow: Chambre
Sorcière, Tome 10 : Investigateur de Cate Tierman
-Allons dans ta chambre.
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par laurieb12 »

Je M'inscris, ce poste fera office de récapitulatif :


BINGO TERMINÉ 👍


Cave : Lore de Alexandra Bracken
Spoiler
" comme si elles avaient réchappé de justesse à l'inondation d'une cave"

Chambre : Pauvre âme en perdition de Serena Valentino
Spoiler
" - Tulipe accompagne ta mère dans sa chambre."

Salon: Pauvre âme en perdition de Serena Valentino
Spoiler
"- Ma chère , as-tu laissé Milrliflore dans le petit salon ?

Cuisine : Pauvre âme en perdition de Serena Valentino
Spoiler
Leurs conversation vu interrompue par les cris de deux gardes qui entrèrent dans la cuisine en courant. La scène était parfaitement ridicule, avec les deux hommes abasourdis qui regardaient Nounou et Pflanze les yeux écarquilés, se demandant comment réagir en présence d'une vielle dame en train de parler avec un chat tout en s'adonnant clairement à la sorcellerie.

Salle de bain: Cendrillon 2. 0 Il était une fan girl Tome 1 de Ahsley Poston :
Spoiler
« la priorité, c'est de prendre une douche rapide avant Chloé ou Cal ne force le passage dans la salle de bains."

Toilettes: Ces plaisirs Violents Tome 1 de Chloé Gong :
Spoiler
« du calme, dit Tyler. J’allais juste aux toilettes

Grenier: La Roue du Temps Tome 1/22 : L'œil du monde première Partie de Robert Jordan :
Spoiler
« si ça continue, je devrais loger des gens en grenier ! avec cet hiver de malheur … »

Jardin: Cendrillon 2. 0 Il était une fan girl Tome 1 de Ashley Poston :
Spoiler
« je n'arrive pas à croire que tu aies kidnappé un cabot dans son propre jardin. »

Garage: L’Elue , La Sélection Livre III de Kiera Cass :
Spoiler
« de temps en temps, j'entends le parquet grincer et je tourne la tête, certaine que papa va sortir du garage avec de la peinture plein les cheveux, que rien n'a changé. »

Placard: Pauvre âme en perdition de Serena Valentino
Spoiler
"- Au train où vont les choses, il l'aura embrassée avant ce soir, dit-elle en nageant, jusqu'au placard où elle rangeait les différents ingrédients de ses sorts.

Bureau: Pauvre âme en perdition de Serena Valentino
Spoiler
" Nounou s'approcha d'un bureau, en sortit trois bougie et les posa au sol"

Couloir : La Roue du Temps Tome 1/22 : L'œil du monde première Partie de Robert Jordan :
Spoiler
« tandis qu'elle guidait ses compagnons le long des couloirs, Moiraine parla d'un ton léger de leurs chambres. »

Salle à manger: La Faucheuse Tome 2 : Thunderhead de Neal Shusterman :
Spoiler
« Une cuisine américaine desservait une salle à manger surélevées flanquées d'immense baies vitrées. »

Balcon: Lore de Alexandra Bracken
Spoiler
" Elle grimpa encore de quatre blocs, dépassant les balcons et les fenêtres du deuxième étage."

Terrasse: Cendrillon 2. 0 Il était une fan girl Tome 1 de Ahsley Poston :
Spoiler
« je descends les marches de la terrasse, puis je m'engage dans la rue »




BINGO TERMINÉ 👍
Dernière modification par laurieb12 le jeu. 11 janv., 2024 10:27 pm, modifié 8 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Melaina »

Je m'inscris à ce bingo également !

Récapitulatif :


♦ Terrasse : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
La semaine suivante, par un interminable après-midi de "chemises de l'archiduchesse sont-elles sèches et archisèches", alors Ophélie et la tante Rosaline essayaient par la même occasion de faire sécher leur propre linge sur la terrasse, la téléphone du boudoir sonna.
♦ Couloir : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
La mère Hildegarde ferma précautionneusement la porte à clef, non sans avoir jeté un coup d'oeil soupçonneux dans le couloir, puis elle claqua des doigts.
♦ Jardin: La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
Incommodée par la dentelle blanche de sa voilette, Ophélie essaya de comprendre ce qui se passait entre les palmiers du jardin d'intérieur.
♦ Toilette : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
Mais puisque vous êtes là, mademoiselle la machiniste, dit-il à l'intention de Gaëlle, pourriez-vous vérifier les toilettes du premier étage ? On m'a signalé que la chasse d'eau était capricieuse.
♦ Salon : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
Les innombrables salons et jardins du palais avaient aussitôt été pris d'assaut par toute l'aristocratie de la Citacielle, y compris les nobles qui n'y avaient jamais été conviés jusque-là.
♦ Chambre : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
L'angle de la lumière change, puis s'immobilise. Il a dû poser la lampe sur une table, de façon qu'elle continue d'éclairer le mur. Non, l'angle de la lumière est trop bas pour une table. Plutôt une chaise ou un lit. Il se trouve probablement dans une chambre. Sa chambre ?
♦ Cuisine : Les chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet, Marissa Meyer
Scarlet avait aussi retrouvé la puce ID de sa grand-mère, soigneusement enveloppée dans un chiffon taché de sang et abandonnée sur le plan de travail de la cuisine.
♦ Bureau : Les chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet, Marissa Meyer
Huy fit un geste en direction de l'écran intégré dans son bureau.
♦ Grenier : Un aigle dans la neige, Michael Morpurgo
Il voulait simplement en finir, quitter son uniforme, aller alimenter sa chaudière dans l'hôtel où il avait travaillé, retrouver sa petite chambre glacée au grenier, et dessiner.
♦ Salle de bain : Fucking girls, Tome 2 : Threesome, Amélie C. Astier
On a nos moments avec Scott dans notre chambre ou dans notre salle de bain, mais ce n'est pas pareil qu'être chez soi.,
♦ Garage : Ty & Zane, Tome 6 : Safari au Texas, Abigail Roux
Il y avait un garage (qui ressemblait à une grange) et un hangar (qui ressemblait à une remise à calèches).
♦ Salle à manger : Tomber amoureux de son colocataire, Garrett Leigh
Il tendit la main et me fit un signe de tête vers la salle à manger.
♦ Balcon : L'anti-lune de miel, Christina Lauren
Même si les portes du balcon sont closes, je perçois le ressac de la marée qui monte, des vagues qui s'écrasent sur la berge.
♦ Cave : Les arômes de l'amour, Tome 1 : La saveur de l'amour, Andrew Grey
- D'accord. Les outils sont dans la cave.
Dernière modification par Melaina le lun. 28 févr., 2022 11:33 pm, modifié 8 fois.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par aurorebou06 »

Je m'inscrit à ce Bingo Maison

♦ Cave : The Folk of the Air, Tome 1 : Le Prince cruel de Holly Black
→ "Quand je me redresse, je me retrouve sur une étroite plate-forme, au-dessus de ce qui semble être les caves à vin du palais."

♦ Chambre : Le Secret du faucon, Tome 3 de A.D. Martel
→ "La lune éclairait à travers la fenêtre de la chambre et, avec précaution, elle esquiva sa lumière mortelle."

♦ Salon : Cher Oncle Sam de Blandine P. Martin
→ "J'étouffe une petit rire et traverse un bout du salon qui doit faire deux ou trois fois la taille de mon appartement entier."

♦ Cuisine : Les Frères Rossi, Tome 2 : Matteo de Tamara Balliana
→ "Un bruit familier m'attira en direction de la cuisine."

♦ Salle de bain : Don't Come Closer d'Audrey Alba
→ "Il vit seul dans un immense loft : trois chambres, deux salles de bains, une cuisine neuve, tout équipée, une vue imprenable sur la mer..."

♦ Toilettes : Un moment d'égarement de Angel B
→ "Une fois la cérémonie achevée, je m'étais directement éclipsée dans les toilettes pour pleurer sur mon amour perdu."

♦ Grenier : Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas
→ "Tu as de la chance que ce dragon d'Amren se terre dans son grenier, sinon elle te l'arracherait."

♦ Jardin : Creek Canyon, Tome 1 : Un cœur à prendre de Catherine Bybee
→ "Heureusement, cela ne se passait pas dans sa rue ou son jardin, ce qui donnait à Parker une sorte de sentiment de sécurité."

♦ Garage : Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer
→ "- On ira là-bas ce soir. Et on ramènera la voiture au garage si on peut; sinon, il faudra peut-être la réparer sur place."

♦ Placard : Elements, Tome 4 : The Gravity of Us de Brittainy C. Cherry
→ "J'ai quinze bocaux remplis de pièces dans mon placard dont Mari ignore jusqu'à l'existence."

♦ Bureau : One Kiss de Lindsey T
→ "Le Dr Nikossian va venir vous voir dès que possible. Vous pouvez l'attendre dans son bureau, m'indique la secrétaire, en me faisant signe d'entrer, avant de disparaitre après que j'ai décliné son offre d'un café."

♦ Couloir : Le Secret du faucon, Tome 2 de A.D. Martel
→ "Le Sarrasin se pressa pour lui porter main forte. Le couloir donnait sur une pièce garnie d'une table et de trois chaises, ou du moins, de ce qui en restait."

♦ Salle à manger : Chasseuse d'âmes, Tome 1 : La Danse des ombres de Megära Nolhan et Pryscia Oscar
→ "Lorsqu'elle arriva devant la porte de la salle à manger, elle s'aperçut très vite que la carte de Dorval ne lui serait plus d'aucun secours."

♦ Balcon : Le Secret du faucon, Tome 1 de A.D. Martel
→ "Plusieurs fenêtres, ouvertes, donnaient sur des balcons.".

♦ Terrasse : K.-O., Tome 1 de Adriana Kritter
→ "Motivée, je me retrouve ainsi en compagnie de sept femmes sur une terrasse, face à l'océan."

BINGO MAISON TERMINE
Dernière modification par aurorebou06 le mer. 09 mars, 2022 10:23 am, modifié 2 fois.
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !
Je participe, ce post me servira de récap.

Avec Sept Mensonges d'Elizabeth Kay, je valide :

:arrow: chambre, salon, couloir : "Le salon de la maison de retraite occupait l'avant du rez-de-chaussée et je passais devant en me rendant dans la chambre de ma mère. J'essayais de ne pas regarder à l'intérieur, de ne me concentrer que sur la porte au bout du couloir, mais cette pièce attirait mon regard." (p.56)

:arrow: cuisine, placard : "Nous avons écouté ses pas, ses chaussettes qui frottaient sur le sol alors qu'elle allait d'un côté de la cuisine à l'autre, ouvrant et fermant le frigo, le lave-vaisselle, les placards." (p.137)

:arrow: salle à manger : "La porte d'entrée donnait directement sur une pièce unique qui faisait office de salon, cuisine, salle à manger et chambre à coucher, le tout confiné dans un espace réduit." (p.158)

:arrow: balcon : "-Tu n'as pas ouvert les portes du balcon, ai-je souligné." (p.180)

:arrow: salle de bains : "Elle a accepté sans rien dire et s'est rendue dans la salle de bains, le sachet en plastique dans la main." (p.253)

:arrow: toilettes : "J'ai fait comme d'habitude : je suis passée aux toilettes, j'ai pris une douche, je me suis apprêtée." (p.281)

:arrow: terrasse : "Elle a pleuré tout le temps, perturbée par les odeurs et les bruits inconnus, par la lumière vive de la terrasse au soleil." (p.331)

Avec 54 minutes de Marieke Nijkamp, je valide :

:arrow: grenier : "-J'ai trouvé un vieil enregistrement de la première version du Lac des cygnes de ma mère, dans le grenier ce week-end." (p.23)

:arrow: garage : "Nous vivions les meilleures aventures ensemble - jusqu'à ce que je grimpe sur le toit du garage par défi, que je tombe et que je me foule le poignet." (p.222)

Avec Nous les menteurs d'E. Lockhart, je valide :

:arrow: jardin : "Il a épousé Tipper et l'a confinée dans sa cuisine et son jardin." (p.17)

:arrow: cave : "Le matin, on descendait en gloussant dans la cave de Clairmont, où étaient stockées les bouteilles de vin et les encyclopédies." (p.45)

:arrow: bureau : "Il ouvre la porte de son bureau." (p.114)

15/15 → BINGO TERMINÉ
Dernière modification par Mind-Over-Matter le dim. 27 févr., 2022 6:22 pm, modifié 1 fois.
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 542
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par sofi83 »

Bonjour,

Je m'inscris pour ce challenge Bingo Maison
Ce post me servira de récapitulatif.

✅ Cave
Chéri de Colette :"Plus d’une fois, Mme Peloux le rencontra dans l’escalier de la CAVE, d’où il revenait de compter les bouteilles dans les casiers."

✅ Chambre
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur "Il reste deux CHAMBRES cela tombe très bien".

✅ Salon
Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier "Il m'a semblé, le voyant aller mourir là, lové dans ton fauteuil, pour s'imprégner de ton parfum, qu'en ce tout dernier instant, lui dans le SALON, moi dans notre chambre, mourant d'amour pour la même absente, nous nous étions compris."

✅ Cuisine
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur "Elle me laisse m'installer devant la table d'une pièce qui semble être la CUISINE et me propose une citronnade faite maison bien fraîche."

✅ Salle de bain
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur "D'un geste, je me débarrasse du drap qui recouvre mon corps et me lève pour me diriger dans la SALLE DE BAIN attenante à la chambre."

✅ Toilettes
Le ciel sous la terre de Anna Galore : "Un simple trou dans le sol leur servait de TOILETTES, des déjections en maculaient le tour. Sur le côté, une mangeoire comme on en utilise pour le bétail semblait destinée à recevoir leur nourriture et deux gros jerrycans constituaient leur réserve d’eau.

✅ Grenier
La brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier : " Violet avait dû écumer les brocantes de Winchester afin de racheter une table de nuit bon marché alors qu’il y en avait une ravissante en rotin dans son ancienne chambre, un gros cendrier vert qui était quasiment la réplique de celui du salon, et quelques assiettes en majolique ébréchées censées décorer la tablette de cheminée alors que sa mère avait tout un tas de bibelots enfermés dans des cartons au GRENIER."

✅ Jardin
Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier "Je n'ai plus qu'à la stocker dans mon mini-studio en attendant d'avoir les moyens de posséder un JARDIN et de gros arbres à tronçonner."

✅ Garage
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur "En effet, l'unique garagiste aux environs est en ce moment même à la maternité du centre hospitalier de Paray-le-Monial, sa femme ayant commencé à avoir de fortes contractions, et bien sût, étant donné que ce n'est qu'un petit GARAGE de proximité, il y travaille seul."

✅ Placard
Une lady mène l'enquête tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "Le PLACARD m’avait semblé être un bric-à-brac où l’on disposait diverses affaires comme les équipements de sport, les bottes, les parapluies et peut-être une lampe.

✅ Bureau
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur "Je me remets debout et fouille mon sac à dos, que j'ai déposé un peu plus tôt sur le BUREAU, à la recherche de mon téléphone.

✅ Couloir
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur " Il devait certainement y avoir du monde dans le COULOIR pour qu'il se reprenne ainsi au dernier moment."

✅ Salle à manger
Une lady mène l'enquête tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "D’ici à ce que les femmes se retirent dans le salon, laissant les hommes dans la SALLE A MANGER, j’avais parfaitement compris pourquoi Zippy passait autant de temps à Londres, et si peu au château de Blackburn."

✅ Balcon
Une lady mène l'enquête Tome 1 Meurtre au manoir d'Archly de Sara Rosett "- Mais c'est impossible, Violet n'était même pas sur le BALCON."

✅ Terrasse
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur " Nous serons mieux sur la TERRASSE pour discuter."

15/15 Challenge terminé
Dernière modification par sofi83 le jeu. 25 août, 2022 11:24 am, modifié 11 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Bingo Maison

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
Je participe à ce Bingo Maison.
Ce post me servira de récapitulatif.

CaveEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Ils s'enfonçaient lentement dans le labyrinthe de la cave.
ChambreEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Rapidement, ils débouchèrent dans la chambre au balcon, théâtre de leur joute avec le collectionneur.
SalonEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Il se composait d'une chambre à coucher, d'un bureau, d'un salon et d'une minuscule salle de bains.
CuisineEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
– Faut surtout pas que Paul entre ici, dit Marco en refermant à clé la porte de la cuisine.
Salle de bainEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Il se composait d'une chambre à coucher, d'un bureau, d'un salon et d'une minuscule salle de bains.
ToilettesEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Au fur et à mesure de leur exploration, ils découvraient des espaces aménagés entre les piles, comme des poupées russes. L'un d'eux servait de toilettes.
GrenierLa Jeunesse de James Bond T.1 : Opération Silverfin de Charlie Higson
La chambre de James se trouvait dans l'ancien grenier à foin, coincée dans la charpente de ce qui avait un jour été une étable.
JardinEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
– OK, fit Ryan. De mon côté, je vais envoyer deux, trois gars derrière, dans le jardin. Si jamais il essaie de se tirer par là...
GarageAgatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton
Afin de ne courir aucun risque, Agatha la suivit dehors et la regarda ranger sa voiture dans un garage située au bout de la rangée de cottages.
PlacardEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Ses vêtements pliés et bien rangés dans le placard que papa avait bricolé pour elle.
BureauEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Il se composait d'une chambre à coucher, d'un bureau, d'un salon et d'une minuscule salle de bains.
CouloirEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Pourtant, dès l'instant où ils avaient forcé la porte et qu'ils s'étaient engagés dans le couloir, tout le monde s'était tu.
Salle à mangerAgatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton
Elle passa à la salle à manger. Longue table rutilante sous son vernis résistant à la chaleur, chaises victoriennes, tableau d'époque Edouard VII représentant un petit enfant en robe dans un jardin éclatant, vaisselier contenant des assiettes bleu et blanc, cheminée électrique avec fausses bûches, et chariot à boissons.
BalconEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Soulagée de pouvoir enfin respirer normalement, elle sortit sur le balcon et s'appuya à la rambarde.
TerrasseEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
L'équipage du bateau était assis en compagnie de David sur une terrasse donnant sur les jardins de Buckingham.

15/15

Bingo terminé le 05/07/2022
Dernière modification par Cassy33 le mar. 05 juil., 2022 5:44 pm, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »