[Challenge] Bingo Famille

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
Katsutra

Profil sur Booknode

Messages : 75
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 11 oct., 2018 5:56 pm

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par Katsutra »

Hello. Je m'inscris pour ce bingo famille

Cousin :

Marraine :

Frère : La Trilogie Des Survivants, tome 3, Arène 3 de Morgan Rice
Chapitre 17, page 177 : “Mon frère a été tué par les esclavagistes”, dit Ben.
Sa voix est extrêmement claire. C'est la première fois que je l'entends vraiment admettre que son frère est mort.


Oncle : La Trilogie Des Survivants, tome 2, Arène 2 de Morgan Rice
Chapitre 7, page 81 : Je lui ai dit de se rendre chez notre oncle Jack, dans l'Ohio, ignorant même si la ville existait encore.

Grand-Père :

Enfant : La Trilogie Des Survivants, tome 1, Arène 1, Les Chasseurs d'Esclaves de Morgan Rice
Chapitre 28, page 248 : C’est renversant de voir un si énorme avion émergeant de l’eau comme si un enfant avait jeté son jouet dans un bain sans se préoccuper de l’en retirer.

Petit-Enfant :

Neveu :

Père :

Fille :

Sœur :

Parrain :

Fils :

Nièce :

Mère :

Grand-Mère :

Tante :

Total 3/17
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 542
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par sofi83 »

Bonjour,

Je m'inscris pour ce Challenge Bingo famille
Ce post servira de récapitulatif

✅ Cousin
Une Lady mène l'enquête, tome 1 Meurtre au manoir d'Archly de Sara Rosett "Quand mon COUSIN Peter rentrait pour passer des vacances au manoir Parkview, il amenait toujours Jasper."

✅ Marraine
Chéri de Colette : "Il la tirait avec une grimace irrévérencieuse, et d’autres vilaines manières qui ne choquaient point Léa, amie trop familière, sorte de MARRAINE-gâteau qu’il tutoyait."

✅ Frère
Une Lady mène l'enquête, tome 1 Meurtre au manoir d'Archly de Sara Rosett "J'ai parlé à l'une des domestiques dont le FRERE est un policier du village et il dit qu'il n'y a aucune preuve contre qui que ce soit d'autre que Violet."

✅ Oncle
Une Lady mène l'enquête Tome 1 Meurtre au manoir d'Archly de Sara Rosett "Les parents de ce dernier étaient en Inde et Jasper disait qu’il préférait venir à Parkview plutôt que d’osciller entre ses « différentes tantes délurées », du moins aussi longtemps que tante Caroline et ONCLE Leo n’étaient pas dérangés par sa visite.

✅ Grand frère
Ne lui dit pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur "Pourtant je suis l'adulte, le GRAND-PERE de ce bout d'chou, Noah ne doit pas me voir hésiter, je suis censé être la personne sur laquelle il peut compter."

✅ Enfant
Une lady mène l'enquête tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "Pas besoin de sursauter comme un ENFANT qui entend une histoire d’horreur."

✅Petit enfant
Chéri de Colette : "Mme Peloux ouvrit de grands yeux de PETIT ENFANT :
- Quelle lettre ?
- Cette lettre de Léa que tu m’as montrée tout à l’heure."

✅ Neveu
La brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier : "Elle aida son NEVEU à se mettre debout, et Evelyn adressa a Violet un regard reconnaissant.

✅ Père
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur "Cela me gène un peu de forcer Quentin à cette mascarade, d'autant plus que je me suis juré quelques instants plus tôt de le voir comme un ami et non comme un PERE."

✅ Fille
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur "Au moins, en les confortant dans le fait que nous sommes père et FILLE, je bénéficie d'un soutien non négligeable : j'ai beau être fille-mère, mon paternel est à mes côtés, ma famille est donc présente pour moi".

✅ Sœur
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur "SOEUR Anne, c'est le nom de la religieuse qui nous a interrogés sur le but de notre voyage."

✅ Parrain
La Lady mène l'enquête Tome 1 Meurtre au manoir d'Archly de Sara Rosett "- Alors cette histoire sur l'Inde, la mort de ses parents et toi comme PARRAIN, tout était faux."

✅ Fils
Montaigne de Stefan Sweig : "On pourra juste dire que cette mixité le prédestinait à être un homme du milieu, un homme du lien, tournant se regards de tous côtés sans préjugé, dénué d’étroitesse à tous égards , un libre penseur et un citoyen du monde, un esprit libre et tolérant, FILS et citoyen non d’une race et d’une patrie, mais citoyen du monde per delà les pays et les époques

✅ Nièce
1000 Baisers pour un garçon de Tillie Cole : "Nous l’avons suivie dans le couloir qui menait à l’avion. Elle nous a guidés jusqu’à nos places. Deux sièges en première classe. Voyant ma surprise, ma tante a haussé les épaules.
— À quoi bon travailler en première classe si je ne peux pas y faire voler ma NIECE préférée ?"


✅ Mère
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur "Heureusement, parce qu'avec les casseroles que l'on se traîne ma MERE et moi, il y aurait de quoi crier à l'outrage."

✅ Grand-mère
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur " ... je lui coupe l'herbe sous le pied et informe la curieuse que nous venons de Strasbourg et que "mon père" m'emmène rendre visite à ma GRAND-MERE à Biarritz...".

✅ Tante
La Lady mène l'enquête Tome 1 Meurtre au manoir d'Archly de Sara Rosett "Les parents de ce dernier étaient en Inde et Jasper disait qu’il préférait venir à Parkview plutôt que d’osciller entre ses « différentes tantes délurées », du moins aussi longtemps que TANTE Caroline et oncle Leo n’étaient pas dérangés par sa visite.

17/17 Challenge terminé
Dernière modification par sofi83 le jeu. 25 août, 2022 11:21 am, modifié 16 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ! ^^

Je m'inscris à ce Bingo Famille. :D

Récapitulatif



Cousin ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ - C'est cool, mec.
- Qu'est-ce qui est cool ?
- Tout, cousin. Toi... Moi... Tout est cool...
- Si on perd des petits...
- Tu vas pas perdre un seul petit à cause de moi, cousin. J'suis cool. T'as rien à craindre. Lewis est aux platines.
- Tu crois que j'ai peur ? s'énerva Josh, piqué au vif. Mais rien ne me fait peur, mec.
- Si tu le dis, cousin.

Marraine

Frère ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Sans qu'il sache pourquoi, des souvenirs de voyages en voiture lui revinrent en mémoire et il se revit en compagnie de son père, de sa mère et de ses trois frères, à bord de la berline familiale, assis systématiquement à l'arrière (déjà...) près de la fenêtre, à travers laquelle il regardait défiler le paysage sans se mêler aux disputes de ses frères.

Oncle ✒ L'épouvanteur - Tome 1 - L'apprenti Epouvanteur de Joseph Delaney
✏ Ces collines m'évoquaient toujours de grosses têtes assoupies, sans doute à cause des histoires que me contait l'un de mes oncles.

Grand-père ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ - Pas bizarre, différent, nuança le Kid. Mon grand-père disait toujours que j'étais moitié génial, moitié débile et moitié maboul.

Enfant ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ Pour nombre de personnes, le passé est une chaîne attachée à un anneau dans un endroit plus ou moins obscur - chaque jour en est un maillon supplémentaire ; chaque lendemain, un nouvel enfant d'hier.

Petit-enfant
Neveu

Père ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Un petit père grassouillet, peinant comme les autres à rester sur ses jambes en raison du sol glissant, émergea de l'eau, ramassé sur lui-même, telle une horrible grenouille dégénérée.

Fille ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ J'veux pas être un adulte, Maxie. J'veux retourner à mon état d'enfant. Mais c'est pas possible. Je sais. Au contraire, il faut que je sois le père de tous ces gamins. Et toi la mère. Ils ont besoin de nous.

Sœur ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Ella, la petite soeur de Sam, sanglotait en silence. Maeve la tenait par l'épaule pour la réconforter, mais la plupart des autres l'ignoraient. Ils avaient tous déjà perdu quelqu'un et ils ne tenaient pas à revivre ces mauvais souvenirs.

Parrain

Fils ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Tous deux n'étaient pas en très bons termes. Achille le houspillait sans arrêt, le traitant de fils à papa, de premier de la classe et autres amabilités du même genre, quand il ne lui reprochait pas son mutisme, qu'il interprétait systématiquement comme un insupportable sentiment de supériorité.

Nièce ✒ Soir de cauchemar de Dean Koontz
✏ Linnea, la nièce de Julia - et sa seule héritière - se considérait lésée de ne recevoir qu'un legs de trente millions de dollars.

Mère ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Les mômes remontèrent Holloway Road, une rue qui éveillait une multitude de souvenirs dans la tête d'Arran : manger au McDonald's, faire les magasins avec sa mère, aller au cinéma...

Grand-mère ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ - J'suis le Kid miracle. L'homme serpent. A mi-chemin entre le ver de terre et le chat de ta grand-mère. Le roi des tunnels. Et je vais te sortir de là en moins de deux. Certifié sur facture.

Tante ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ A la suite de la disparition de son mari, sa mère était devenue totalement fébrile. Elle avait fait les cartons, fermé la maison et décidé de fuir à la campagne, chez tante Suzanne.


13/17
Dernière modification par Amnesia-x le sam. 02 juil., 2022 6:20 pm, modifié 6 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
Je m'inscris à ce Bingo Famille. (il ne faudrait pas que tu t'y sentes seule, Ame 8-))
Ce post me servira de récapitulatif.

CousinLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
– Ah, la mère de Trey ! Oui, bien sûr, a repris mon père. Désolé, c'est la vieillesse. Je suis allé au lycée avec ses cousins.
Marraine
FrèreLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
– Tu veux vraiment prendre le risque d'exposer Eddie ? a-t-elle demandé.
Elle avait raison. Le petit frère de Trey était une peste, mais il était asthmatique et avait des périodes de bronchite terribles depuis qu'il était bébé.
OncleLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
Il y avait aussi une boîte de mes grands-parents du Missouri, dans laquelle ils avaient empaqueté une tonne de bonbons ainsi qu'une écharpe tricotée par ma grand-mère et un livre relié sur les vies des saints catholiques, que je ne lirais sans doute jamais. Et aussi une carte décorée de pailletes et de pingouins dansants de la part d'oncle Marty et de tante Joanne avec un chèque de cinquante dollars, ce qui était incroyablement généreux de leur part.
Grand-pèreLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
– On pense que, pour l'arrêter, on va devoir la forcer à jouer à un jeu similaire avec nous, mais cette fois-ci c'est son âme à elle qu'on va faire passer de l'autre côté. Le problème, c'est que ça pourrait être une perte de temps de faire ça sans comprendre quelle est sa relation aux esprits, et pourquoi elle leur a donné Olivia et Candace. On a pas mal de théories. Peut-être que c'est l'esprit de la grand-mère, qui remplit sa promesse de récupérer un terrain qu'elle considère qu'on lui a volé quand le grand-père de Violet est mort.
EnfantLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
Nos photos avaient paru plus d'une fois en première page du Willow Gazette et tous les parents de la ville nous prenaient pour des jeunes ayant une mauvaise influence, irresponsables et corrompus, à ne pas mettre en contact avec leurs enfants innocents.
Petit enfantAmerican Royals T.1 de Katharine McGee
Elle avait imaginé que son aînée convoitait Teddy par caprice, alors qu'en fait, leurs parents voulaient arranger un mariage royal. Etait-ce là leur réponse aux gros titres des journaux qui s'étonnaient que Béatrice n'ait toujours pas de fiancé ? À moins qu'ils aient hâte d'avoir des petits-enfants qui puissent hériter de la sacro-sainte couronne sur une génération de plus ?
NeveuLa Jeunesse de James Bond T.1 : Opération Silverfin de Charlie Higson
– James, souffla-t-il d'une voix rauque en attrapant son neveu par les épaules. C'est merveilleux de te voir, mon garçon. Bienvenue dans mon petit royaume...
PèreLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
Je passais souvent une grande partie de l'été avec mon père et sa copine, Rhonda, en Floride, donc ces dernières semaines en pensionnat ne correspondaient pas à notre période de séparation la plus longue.
FilleLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
– Je ne plaisante pas. Je crois que tu ne te rends pas compte à quel point la situation dans laquelle vous vous trouvez est grave. Je refuse que quiconque en ville ait des raisons de dire aux parents de cette fille que vous deux êtes toujours en lien et en train de manigancer quelque chose contre elle, a-t-elle dit, fâchée.
SoeurLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
Mischa ne cachait pas le fait qu'elle n'était pas contente du tout d'avoir été embarquée dans notre plan pour la nuit. À contrecoeur, elle était passée nous chercher avec la voiture qu'elle partageait avec sa soeur Amanda après avoir refusé catégoriquement que sa soeur nous accompagne.
Parrain
FilsCannibale de Danielle Thiéry
Axel Cottin, le père de Rafaël, fumait une cigarette, assis dans un fauteuil au tissu bleu fané, jambes croisées. Il était nerveux mais plus parce que cela semblait être dans sa nature que parce qu'il s'inquiétait du sort de son fils.
NièceAu service secret de Marie-Antoinette T.1 : L'Enquête du Barry de Frédéric Lenormand
Elles jaugèrent leur nièce d'un oeil satisfait, mais dévisagèrent la Chimay.
MèreLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
Ma mère était à fond en mode parent depuis qu'elle était venue me chercher à Dearborn la veille au soir.
Grand-mèreLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
Pour ceux qui ne connaissaient pas les détails, on donnait l'impression d'avoir simplement décidé, sans raison, de s'en prendre à Violette, la nouvelle qui était arrivée en première après avoir déménagé de la banlieue chic de Chicago. C'était comme si je l'avais attaquée dans les couloirs de l'école pendant le match de basket contre le lycée Angelica, que je l'avais poursuivie dans tout le lycée puis agressée avant de lui voler le médaillon qu'elle avait hérité de sa grand-mère et de le jeter du pont du lac White Ridge.
TanteLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
Il y avait aussi une boîte de mes grands-parents du Missouri, dans laquelle ils avaient empaqueté une tonne de bonbons ainsi qu'une écharpe tricotée par ma grand-mère et un livre relié sur les vies des saints catholiques, que je ne lirais sans doute jamais. Et aussi une carte décorée de pailletes et de pingouins dansants de la part d'oncle Marty et de tante Joanne avec un chèque de cinquante dollars, ce qui était incroyablement généreux de leur part.

15/17
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par BeeJu »

jujuequidu04 a écrit : sam. 14 mars, 2020 3:19 pm Je participe !

Cousin :
« Je ne pus réprimer un frisson. Jamais je n’infligerais ça à mon enfant. Le condamner sciemment à une existence solitaire comme la mienne ? Je ne transférerais mon héritage que lorsque je n’aurais pas d’autre choix… Quand un autre Agent m’emmènerait à la Porte. Et vu qu’à ma connaissance je n’avais pas de cousins perdus de vue dans le placard, il était très probable que ma lignée allait mourir avec moi et que personne n’écoperait de mon boulot pourri. »

Extrait de 
Black Wings T1
Christina Henry
Marraine :
« La chaleur qui se coulait dans les veines d’Ophélie se transforma bientôt en supplice. Elle lui ébouillantait les joues et recouvrait ses lunettes de buée. La marraine étouffa un petit cri lorsque le monte-charge s’immobilisa brutalement. Thorn replia la grille en accordéon de l’ascenseur, balançant son long cou de part et d’autre de l’étage. »

Extrait de 
La Passe-Miroir - T1 Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Frère :
« – Vanessa est la femme de mon frère.
– Oh !C’était sorti tout seul.
Son frère avait épousé sa petite amie – celle avec qui il avait accessoirement prévu de se marier – pendant qu’il était en prison ? Je me raidis, en imaginant à quel point ça avait dû être dur pour lui. Pas étonnant qu’il ne parle plus à son frère. »

Extrait de 
La promesse
Mia Sheridan
Oncle :
« Aujourd’hui, je suis la dernière des MacLeod.
Je ne sais ce qu’il est advenu de mes potentiels oncles ou cousins. Tout ce que je sais, c’est que je suis seule. Contre tous. Et que papa n’a jamais cru bon de m’avertir de quoi que ce soit, ni de m’enseigner ce que j’aurais dû savoir.
C’est derrière nous. Le passé est ce qu’il est et n’est plus à refaire. Hold fast.
Voilà ce qu’il disait. »

Extrait de 
Les MacCoy - T1 L'Ogre et le Chardon
Alexiane Thill
Grand-père :
« La voix de Cara était frêle comme un roseau, à peine audible, mais apparemment cela suffit, car tous reculèrent pour laisser passer Cerbère.

L’énorme chien la renifla, puis l’une de ses têtes lécha Hal, qui ouvrit les yeux, et un mot flotta jusqu’à Cara.

— Grand-père. »

Extrait de 
Les Cavaliers de l'Apocalypse - T1 Guerre
Larissa Ione
Enfant :
« – Qu’est-ce qui te fait penser ça ? je demande en me crispant.
Hannah hausse les épaules.
– Quelqu’un m’a dit que ton père était une superstar du hockey. Je sais que beaucoup de parents forcent leurs enfants à marcher sur leurs traces. »

Extrait de 
Off Campus - T1 The deal
Elle Kennedy
Petit enfant :
« Quand elle arriva à la hauteur de Silver, elle dit :
— Je vais accompagner Valentin au Foyer. Je souhaite voir où mes petits-enfants vont passer une bonne partie de leur temps.
— Une bonne partie ? Je doute que Valentin consente à laisser ses oursons hors de sa vue.
— Il y consentira quand ils seront avec moi. »

Extrait de 
Psi-Changeling - T16 Silence éternel
Nalini Singh
Neveu :
« Peut-être qu’un jour, j’aurais moi aussi une relation avec
mon frère. Nos rapports s’étaient améliorés depuis que j’avais
pris en main la gestion de la ville et qu’il était devenu chef
de la police locale. Je savais même que Travis aimait beaucoup
ses neveux, mais il avait encore du chemin à parcourir. »

Extrait de 
Archer's voice
Mia Sheridan
Père :
« — J’ai besoin que vous m’appreniez à utiliser ces
pouvoirs hérités de mon père. Afin que ce qui s’est passé chez moi ne se
reproduise plus. Je ne voudrais pas tuer quelqu’un la prochaine fois que je
perdrai les pédales.

— À moins, rectifia-t-il, que vous ne souhaitiez tuer
quelqu’un grâce à eux. Intentionnellement.

— Peut-être, répondis-je en frissonnant. Je ne sais
pas. »

Extrait de 
Cygne Noir - T1 Fille de l'Orage
Richelle Mead
Fille :
«  Va, ma fille. Rends-toi dans le royaume des humains et trouve tes frères. Laisse couler les rivières de sang. »

Leur mère, Lilith, avait prononcé ces paroles quand Limos avait quitté Sheoul… librement. »

Extrait de 
Les Cavaliers de l'Apocalypse - T2 Famine
Larissa Ione
Sœur :
« Ses petites sœurs se donnaient des coups de coude dès que l’une d’elles dévisageait trop longuement Thorn avec de grands yeux écarquillés. Le grand-oncle, au contraire, ne se gênait pas pour le fixer sans relâche, tout en émiettant sa galette de pain morceau après morceau, comme si c’était un corps qu’il démembrait métaphoriquement. Les cousins, les oncles et les tantes échangeaient entre eux des regards lourds de sous-entendus, tandis qu’ils déglutissaient leur ragoût de lemming le plus discrètement possible.  »

Extrait de 
La passe-miroir - T2 Les Disparus du Clairdelune
Christelle Dabos
Parrain :
« Elle ne vit d’abord que les arbres d’automne agités par le vent. Il pleuvait. Il pleuvait presque tous les jours, et même si cette pluie-là ne mouillait pas, Victoire préférait quand même le soleil. Elle suivit des yeux le vol d’un oiseau dans le ciel, mais elle savait que ce n’en était pas un vrai. Rien n’était vraiment vrai hors de la maison, Maman le lui avait dit. Victoire se demandait à quoi pouvaient ressembler une vraie pluie, de vrais arbres et de vrais oiseaux. Parrain ne l’avait pas emmenée les voir et elle n’avait jamais osé quitter la maison pendant ses voyages. »

Extrait de 
La Passe-Miroir - T3 La mémoire de Babel
Christelle Dabos
Fils :
« Techniquement, le fait que mon mari soit le fils de Satan - entre autres - ne le qualifie pas franchement pour le titre d’homme idéal.

Extrait de
Charley Davidson - T11, Onze tombes au clair de lune de Darynda Jones
Nièce :
« — S’il te plaîîîît, ajoute-t-elle en dévoilant son sourire à trou.
OK, ma nièce est une adorable chipie qui fait de moi ce qu’elle veut. La seule qui peut se targuer d’avoir ce privilège.
— Si je casse un bras ou une jambe à l’une de tes figurines avec mes grosses mains, faudra pas te plaindre. »

Extrait de 
Scottish Rhapsody
Delinda Dane
Mère :
« — Comment ça, vous la cherchez ? Comment se fait-il qu’elle ne soit pas au lycée ?

— Je n’en sais rien. Elle n’a pas appelé, sa sœur n’a aucune nouvelle. Elle n’est pas venue, aujourd’hui. Sa propre mère est évidemment trop ivre pour avoir remarqué sa disparition, alors j’ai décidé de me lancer à sa recherche. »

Extrait de 
Never Never - L'intégrale
Colleen Hoover
Grand-mère :
« Avant sa mort, sa grand-mère avait dit à Tayla que tout lui était tombé
dessus en même temps: sa mère avait abandonné l'université, en pleine
dépression, et tout le monde avait mis cela sur le compte du stress, de la drogue
et d'une grossesse inattendue...
 »

Extrait de 
Démonica - T1 Plaisir déchaîné
Larissa Ione
Tante :
« – C'est que voyez-vous, je n'ai pas vraiment de nom. La personne avec qui j'ai correspondu est une vieille tante éloignée. J'ai toujours entendu parler d'elle en tant que « tantie »,7 mais je ne connais pas son vrai nom. N'ayant plus de parents – au moins ce passage était vrai – je n'ai pas pu leur demander. C'est d'ailleurs suite à leur disparition que j'ai entrepris de faire ce voyage. Car mise à part « tantie », je n'ai plus de famille. »

Extrait de 
Les MacKintosh - T1 Un secret à travers le temps
Julie Dauge
Voilà Challenge Terminé ! :D
Bri-1

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 12 janv., 2022 6:26 pm

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par Bri-1 »

bonjour
Je participe avec plaisir à ce challenge Bingo Famille
Ce post servira de récapitulatif

Cousin : Il n’avait pas de frères et sœurs. Pas de cousins. Aucune expérience des bébés. Mais maintenant qu’il était père, il était censé tout savoir.
Un noël romantique en Laponie Sarah Morgan


Marraine

Frère : Ils commencèrent par le frère d’Indira Singh, Ravi, qu’ils rencontrèrent dans un petit pavillon de la banlieue de Philadelphie.
Une enquête de Maya Gray T5 : La 5e Femme : Piégée Molly Black


Oncle: « J’en suis persuadé, dit-il enfin : mais je vous rappelle que votre oncle est incapable de marcher. Avez-vous l’intention de le porter ?
Le Saint 15 - Le St à Teneriffe Charteris, Leslie



Grand-père : Ma fille doit lui dire que j’arrive, car il se retourne et me fait coucou de la main, tandis que je vois son grand-père, mon mari donc, qui passe la tête par la porte, ravi.
Maman ne répond plus !Fabienne Blanchut


Enfant : Elle lui parut plus petite que dans ses souvenirs, mais c’était peut-être seulement dû au fait que Samuel n’était plus un enfant.
Une enquête de Maya Gray T4 : La 4e Femme : Faux-Semblants - Molly Black



Petit enfant : Je compose le numéro : Hauts-de-Seine (naissance à Boulogne-Billancourt), Paris (études à la Sorbonne), Finistère (rencontre avec Michel au cours de vacances avec des copains et, quinze mois plus tard, mariage), Haute-Savoie (déménagement professionnel pour suivre Michel, ma maison, mes enfants, mes petits-enfants…).
Maman ne répond plus !Fabienne Blanchut


Neveu : Le second garde, Baldomero Gil, neveu de Ramon Jalan qui gagna l’année dernière le premier prix du concours horticole avec une banane de trois kilos, se précipita courageusement vers un tas de pierres qui s’élevait derrière lui, d’où il dirigea sur les bandits un feu nourri de mousqueterie.
Le Saint 15 - Le St à Teneriffe Charteris, Leslie

Père : Il lui sembla que la jeune fille n’était pas tout à fait d’accord avec ce qu’affirmait son père, même si elle hésitait à le contredire ouvertement devant des agents fédéraux.
Une enquête de Maya Gray T5 : La 5e Femme : Piégée Molly Black

Fille : Nous sommes chargés de rouvrir l’enquête sur la mort de votre fille, nous avons bon espoir de trouver de nouvelles pistes. Pourrions-nous vous poser quelques questions ?
Une enquête de Maya Gray T4 : La 4e Femme : Faux-Semblants - Molly Black


Sœur : — Commence par contacter les amis de Christine. Il doit y avoir les coordonnées de certains dans le rapport d’enquête, sinon tu pourras toujours demander à la sœur de Christine.
Une enquête de Maya Gray T4 : La 4e Femme : Faux-Semblants - Molly Black


Parrain

Fils : De qui parles-tu ? demande la grosse voix de mon fils, Benjamin, qui me fait sursauter.
Maman ne répond plus !Fabienne Blanchut


Nièce : — Elle va venir ici. Je n’arrive pas à y croire. Elle avait trois ans la dernière fois que je l’ai vue.
Sa nièce. La fille de sa sœur.
Un noël romantique en Laponie Sarah Morgan




Mère : — Vous pensez que c’était quelqu’un d’autre ? s’ébahit la mère de Christine. Mais on nous a dit… J’étais tellement sûre… Je pensais que c’était lui.
Une enquête de Maya Gray T4 : La 4e Femme : Faux-Semblants - Molly Black



Grand-mère : C’était une boucle d’oreille qui appartenait à notre grand-mère, mais la deuxième a été perdue après sa mort. Amber a eu l’idée de la porter au nombril à la place.
Une enquête de Maya Gray T5 : La 5e Femme : Piégée Molly Black


Tante : Et rendre visite à sa tante rebelle pouvait probablement être qualifié d’intrépide.
Un noël romantique en Laponie Sarah Morgan

15/17
Dernière modification par Bri-1 le lun. 28 nov., 2022 10:38 pm, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je m'inscris et ce post me servira de récapitulatif !

Cousin :
Les idoles du stade, tome 3 - Les règles de l'engagement de Jaci Burton
Constatant que c'était son cousin - qui lui adressait un sourire très content de lui - elle leva les yeux au ciel.

Marraine :
Un jour en décembre de Josie Silver
Je m'appelle Gwenda, mais ici je suis surtout votre marraine la bonne fée!

Frère :
Les idoles du stade, tome 3 - Les règles de l'engagement de Jaci Burton
Cela faisait presque un an qu'il connaissait Jenna, qu'il avait rencontré par l'intermédiaire de son agent, Elizabeth, et de Gavin, le frère de Jenna.

Oncle :
Les idoles du stade, tome 3 - Les règles de l'engagement de Jaci Burton
Son oncle et son père avaient dû former un duo de choc lorsqu'ils étaient petits, à en juger par leurs fils!

Grand-Père :
Attirance
Mon grand-père est mort d'un cancer du côlon il y a quelques années.

Enfant
Les idoles du stade, tome 3 - Les règles de l'engagement de Jaci Burton
Il espérait sincèrement que cela dure toujours pour Tara et Mick, d'autant plus qu'il y avait déjà un enfant dans l'histoire.

Petit-Enfant :
Attirance
Nous prions pour que l'accouchement se déroule sans problème, que notre petit-enfant vienne au monde en parfaite santé, et pour que demain soir, Toronto écrase les Canucks de Vancouver, qui n'auraient jamais dû gagner de toute façon !

Neveu :
Les idoles du stade, tome 3 - Les règles de l'engagement de Jaci Burton
Jenna avait encore du mal à s'y faire, mis elle aimait déjà Tara comme une sœur et son fils Nathan comme s'il était un neveu de son propre sang.

Père :
Les idoles du stade, tome 3 - Les règles de l'engagement de Jaci Burton
Son oncle et son père avaient dû former un duo de choc lorsqu'ils étaient petits, à en juger par leurs fils!

Fille :
Les idoles du stade, tome 3 - Les règles de l'engagement de Jaci Burton
- Ma fille chérie. Tu as un don fabuleux, soupira-t-elle en lui embrassant la joue.

Sœur :
Les idoles du stade, tome 3 - Les règles de l'engagement de Jaci Burton
- Qu'est-ce qui se passe entre ma sœur et toi?

Parrain :
Up and Down - Entre-deux de Juliette Mey
Pas de touche-pipi ici ou je porterai plainte si jamais ma fille devait apercevoir son parrain en train de faire des cochonneries à sa marraine.

Fils :
Les idoles du stade, tome 3 - Les règles de l'engagement de Jaci Burton
Jenna avait encore du mal à s'y faire, mis elle aimait déjà Tara comme une sœur et son fils Nathan comme s'il était un neveu de son propre sang.

Nièce :
Credence de Penelope Douglas
- Spence, voici ma nièce, Tiernan, me présente Jake.

Mère :
Les idoles du stade, tome 3 - Les règles de l'engagement de Jaci Burton
Jenna se terra dans la cuisine avec sa mère jusqu'à ce que tous les plats aient été déposés sur la table.

Grand-Mère :
Attirance de Sarina Bowen et Elle Kennedy
Et il faut aller chercher ma grand-mère à l'aéroport.

Tante :
Les idoles du stade, tome 3 - Les règles de l'engagement de Jaci Burton
Je suis sûre qu'oncle Jack et tante Cara étaient très fiers.

17/17
Dernière modification par FLO29 le jeu. 20 avr., 2023 6:51 am, modifié 6 fois.
OceaneR

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 16 juil., 2016 4:02 pm

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par OceaneR »

Bonjour,
Je m'inscris aussi !

Voici mon récap :

Cousin
Sorciers - M. Fontaine & R. Watson
Tandis que je me débattais sous le joug de son horrible magie, Georgio, mon jeune frère, et mon cousin Carlos ont voulu me secourir.
Marraine
Spoiler
aa
Frère
Les Bannis et les Proscrits [1] : Le Feu de la Sor'cière - J. Clemens
Les deux frères avaient les prunelles grises et les épais cheveux noirs de leurs ancêtres standi, mais bien qu'il soit le plus jeune, Shorkan arborait de profondes rides d'inquiétude au coin des yeux et de la bouche.
Oncle
Sorciers - M. Fontaine & R. Watson
Je ne possède pas la même expérience que mon oncle, Ernest. Ceci dit, je ressens à peu près la même chose que lui.
Grand-Père
Spoiler
aa
Enfant
Sorciers - M. Fontaine & R. Watson
La porte donnait en réalité sur une immense salle à manger. Kilma considéra l'entière tablée composée d'une vingtaine de personnes. Père, mère, grand-parents, enfants, oncles et tantes peut-être, qui toutes et tous partagaient une gigantesque marmite de soupe, et qui le dévisageaint les yeux ronds.
Petit-Enfant
Spoiler
aa
Neveu
Spoiler
aa
Père
Les furtifs - A. Damasio
C'est fou la force de ce mot. C'est un coup de feu à bout portant avec une balle d'amour dans la bouche. Ça te dit que tu existes comme tu n'as jamais existé pour personne. C'est un appel qui happe le présent pur, il t'avale. Il t'oblige à être ici : ici même, hic. Tu ne sais pas ne pas y répondre, parce que voilà : tu es là, elle est là et son appel jette une passerelle vers toi que tu n'empruntes même pas : elle te traverse de part en part, elle te crée deux bras en plus, des jambes en mieux, un visage et une voix en doubles. Un nous. Papa. C'est le premier mot qui sort un jour des lèvres de ton bébé et qui veut dire "lié". Deux. Fondueusement. Plus jamais seuls. L'unique mot absolument plein de la langue. Quand Tishka a disparu, plus aucun mot n'a jamais eu cette force, cette violence solaire.
Fille
Sorciers - M. Fontaine & R. Watson
Tu es ma fille, et puis je t'aime. Surtout, surtout, je ne veux pas que tu doutes de cela. A mes yeux, tu es quelqu'un de merveilleux, et je veux pouvoir être à tes côtés aussi longtemps que possible. Même vieux, même grabataire, je veux pouvoir te serrer dans mes bras comme aujourd'hui. Et si je ne sais plus le faire, et comme un jour je ne serai plus là, j'espère que tu sentiras mon fantôme, venu depuis l'outre-tombe, pour embrasser ta joue.
Sœur
Les meurtres de Molly Southbourne - T. Thompson
"Enfin, je crois que c'est votre sœur, bafouille Natalie. Elle vous ressemble comme deux gouttes d'eau."
Parrain
Spoiler
aa
Fils
Spoiler
aa
Nièce
Les Bannis et les Proscrits [1] : Le Feu de la Sor'cière - J. Clemens
Elle rejoignit sa nièce et referma la chemise déchirée sur sa poitrine.
Mère
Les meurtres de Molly Southbourne - T. Thompson
Quand sont père parle de Mère, c'est la seule fois que Molly entend sa voix s'adoucir...
Grand-Mère
Sorciers - M. Fontaine & R. Watson
Mamy Beldani, sa défunte grand-mère, lui avait fait promettre de garder son don secret.
Tante
Les Bannis et les Proscrits [1] : Le Feu de la Sor'cière - J. Clemens
La boulangerie de tante Fila ne se trouvait qu'à quelques pâtés de maison de la lisière de la ville.

Bilan : 11/17
Dernière modification par OceaneR le mer. 04 janv., 2023 1:54 pm, modifié 1 fois.
venava

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 16 avr., 2019 6:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par venava »

Je trouve l'idée sympa donc je vais en essayer plusieurs !

cousin: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
En fait, j'aimais plus tellement Roméo après que Mercutio a été poignardé par cet autre type - le cousin de Juliette - c'est quoi son nom ?
marraine
frère: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Même à D.B, j'en ai pas dit plus, pourtant c'est mon frère et tout.
oncle: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
J'allais dire à la personne qui répondrait au téléphone que j'étais l'oncle de Jane.
grand-père: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Mon grand-père de Detroit qui lit tout haut les numéros des rues quand on prend le bus ensemble, et mes tantes - j'en ais dans les cinquante - et ma ribambelle de cornichons de cousins.
enfant: La légion des damnés de Sven Hassel
Nous devons faire la guerre avec l'aide d'enfants et de vieillards.
petit-enfant: Le grillon du foyer de Charles Dickens
Petites Dots maternelles servies par de jeunes Slowboys, portant des bébés au baptêmes; Dots devenues des matrones surveillant de jeunes Dots dansant des des bals rustiques; grosses Dots entourées d'un cercle de petits-enfants, vieilles Dots s'appuyant sur une canne.
neveu: Le serment de Frank Peretti
La mère de votre belle-soeur prend les dispositions nécessaires pour qu'un de vos neveux vienne la rechercher.
père: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Pour ça ils sont susceptibles, spécialement mon père
fille: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Au foot, les filles étaient plutôt rares.
soeur: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Comme j'étais en train de mettre une chemise propre j'ai presque décidé de passer un coup de fil à ma petite soeur Phoebé.
parrain
fils: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Elle avait l'air d'une personne très capable de se faire une idée claire du genre de petit con qu'elle a pour fils.
nièce
mère: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
J'arrêtais pas de répéter, Mère bien-aimée pourquoi vous me donnez pas la main ?
grand-mère: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
La semaine d'avant, ma grand-mère m'avait sérieusement renfloué.
tante: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
J'allais dire que la tante de Jane venait de mourir dans un accident d'auto.
Dernière modification par venava le jeu. 10 août, 2023 8:46 am, modifié 3 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par coeurdechristal »

Et hop un autre :lol: :lol: Ce poste me servira de récap


Cousin
Meurtre au champagne d'Agatha Christie 11/01/2023
“-
Spoiler
Dans toutes les familles, poursuivit-il, il y a un mauvais sujet. Le nôtre est un cousin de ma femme et, autant qu'il me semble, une franche canaille.” p.39
Marraine
Meurtre au champagne d'Agatha Christie 11/01/2023
Spoiler
“Peu après, la marraine de Sandra mourut, lui laissant un délicieux manoir datant du temps de la reine Anne” p.66
frère

oncle
Meurtre au champagne d'Agatha Christie 11/01/2023
Spoiler
“Il avait connu Barton tout enfants, un des oncles de George étant le voisin de campagne de la famille Race.” p.105
grand-père

enfant
Meurtre au champagne d'Agatha Christie 11/01/2023
Spoiler
“Il songea au mariage. Jusqu'alors le sujet ne l'avait point préoccupé. Il rêvait d'une jolie créature qui marcherait à ses côtés, la main dans la main, partageant ses joies et ses ambitions. Elle lui donnerait des enfants, il lui confierait ses pensées, ses inquiétudes.” p.60
petit-enfant

neveu
P.S. I Love you de Cecelia Ahern (en cours)
Spoiler
“-Bon, Richard et Meredith viennent avec nos adorables petits neveux. Et tu seras contente de savoir que Jack et Abbey viennent aussi.” p.44
père
Meurtre au champagne d'Agatha Christie 11/01/2023
Spoiler
“Sa mère s'était mariée au-dessous de sa condition et elle lle regrettait. Son père, un petit entrepreneur, intelligent, travailleur, mais vulgaire, était méprisé par sa femme... et un peu aussi par son fils.” p.58
fille
Meurtre au champagne d'Agatha Christie 11/01/2023
Spoiler
“Ils avaient encore cinq filles, dont trois très jolies, et un fils, encore élève au collège d'Eton.” p.61
soeur
Meurtre au champagne d'Agatha Christie 11/01/2023
Spoiler
“La moins jolie des quatre filles, Alexandra avait toujours souffert d'un complexe d'infériorité. Elle avait reçu la même éducation que ses soeurs, mais elle n'avait jamais atteint à leur brillante désinvolture.” p.61
parrain
Meurtre au champagne 11/01/2023
“Il était devenu l'ami du ménage et le parrain de son premier enfant, Rosemary, à qui, à sa mort, il avait laissé tous ses biens.” p.185

fils
Meurtre au champagne d'Agatha Christie 11/01/2023
Spoiler
“Sa mère s'était mariée au-dessous de sa condition et elle lle regrettait. Son père, un petit entrepreneur, intelligent, travailleur, mais vulgaire, était méprisé par sa femme... et un peu aussi par son fils.” p.58
nièce

mère
Meurtre au champagne d'Agatha Christie 11/01/2023
Spoiler
“Il a à demi ruiné sa pauvre femme de mère, une brave dame aussi sotte que sentimentale, qui,par sa faute, a dû vendre les quatre malheureuses valeurs qu'elle possédait.” p.39
grand-mère

tante
Spoiler
Meurtre au champagne d'Agatha Christie 11/01/2023
“Mais, ma tante, en fait, il y a longtemps que Ruth fait partie de la famille.”p.84
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »