[Challenge] Bingo Famille

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Bingo Famille

Message par x-Key »

Image

Image
  • Partez en quête des mots et extraits qui vous permettrons de valider la grille de Bingo Famille !
  • Ce challenge est individuel.
  • Le challenge est illimité dans le temps.
  • Le challenge n'est pas rétroactif, vous devez lire des livres pour valider les cases et non utilisez des livres déjà lus. Les relectures sont autorisées.
  • Chaque case doit être validée une fois. Pour que la grille entière soit complète, toutes ses cases doivent être validées.
  • Vous pouvez valider autant de cases que vous voulez avec la même lecture.
  • Prenez bien connaissance des spécificités de ce Bingo Famille :
    • vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les mots exacts présents dans les cases. Les dérivés singulier/pluriel et masculin/féminin sont acceptés.
    • Les dérivés comme Mamie, Papa, Cousine, Tata ou autres sont acceptés.
  • Tous les types de livres sont acceptés, peu importe leur nombre de pages, sauf les Mangas, Bds et comics.
  • Les lectures que vous utilisez ici peuvent valider des cases d'autres Bingos.
  • Pour que votre validation soit prise en compte, vous devez :
    • Donner le titre et l'auteur du livre que vous avez lu
    • Recopier l'extrait où le mot apparaît. Ça peut être simplement la phrase, ou le passage de la phrase si elle est trop longue et que vous n'avez pas envie de la recopier en entier. Mais rien ne vous empêche de mettre l'extrait en entier si vous l'appréciez et voulez le faire partager.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par juliebch »

Et enfin le dernier :D

Cousin
Marraine
Frère : Tortues à l'infini de John Green
Oncle : Ce rêve bleu de Liz Braswell
Grand-père
Enfant : L'Atelier des miracles de Valérie Tong Cuong
Petit-enfant
Neveu
Père : l'Homme craie de C.J. Tudor
Fille : Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre
Sœur : Les travaux d'Apollon, T2 : La prophétie des ténèbres de Rick Riordan
Parrain
Fils : Je le ferai pour toi de Thierry Cohen
Nièce
Mère : Le sixième sommeil de Bernard Werber
Grand-mère
Tante : Calendar girl, T5 : Mai de Audrey Carlan


Livres lus et consignes validées : 9/17
Dernière modification par juliebch le lun. 03 août, 2020 1:09 am, modifié 12 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par Lex_lexa1 »

Je m'inscris :D

♦ Oncle
"Le Cri de la mouette" d'Emmanuelle Laborit
→ "Un soir, mon oncle Fifou, qui était musicien, jouait de la guitare."

♦ Petit enfant
"Le Cri de la mouette" d'Emmanuelle Laborit
→ "Petite enfant, je me sentais une étrangère dans ma propre famille"

♦ Père
"Le Cri de la mouette" d'Emmanuelle Laborit
→ "Avec mon père je joue, on s'amuse, on rit beaucoup, mais est-ce qu'on communique vraiment ? Je ne sais pas. Lui non plus. Et il en souffre. Quand il a su que j'étais sourde, il s'est tout de suite demandé comment je ferais pour entendre la musique. En m'emmenant aux concerts, toute petite, il voulait me transmettre sa passion, ou alors il refusait que je sois sourde."

♦ Sœur
"Le Cri de la mouette" d'Emmanuelle Laborit
→ "Marie, c'est... Marie, ma soeur. Je l'aime"

♦ Fils
"Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins
→ "Je la regardai, assez halluciné, disputer son fils et le renvoyer à l'intérieur de la maison."

♦ Enfant
"Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins
→ "Même les enfants trop craintifs pour approcher le père Noël finissaient par se laisser charmer pas le sourire de Jacques."

♦ Grand père
"Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins
→ "Je ne savais pas trop quoi penser de cette constatation, à part que je ne voyais pas pourquoi je devais me taper des charentaises de papy à mon âge."

♦ Frère
"Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins
→ "Jordan et moi, ça durait depuis si longtemps qu'il était devenu comme un frère."

♦ Tante
"Victorian Fantasy, T1" de Georgia Caldera
→ "La jeune fille préféra ignorer le sarcasme, tenant avant tout à vérifier par elle-même les allégations de sa tante."

♦ Cousin
"Victorian Fantasy, T1" de Georgia Caldera
→ "Puis, voyant là une occasion, Andraste recula de manière à se soustraire à l'emprise de sa cousine."

♦ Nièce
"Victorian Fantasy, T1" de Georgia Caldera
→ "Sur ces paroles, elle caressa d'une main singulièrement douce le crâne de sa nièce."

♦ Neveu
"Victorian Fantasy, T1" de Georgia Caldera
→ "Celui-ci avait dû y laisser l'oeil avec lequel il avait recherché son neveu, tandis que Thadeus s'était réveillé avec la moitié de la jambe droite devenue aussi noire et sèche que du charbon, les chairs, à cet endroit, mortes pour de bon."

♦ Mère
"Pour toi" de Xavier Inbona
→ "Ta mère, qui s'apprêtait à porter la tasse à ses lèvres, la repose aussitôt."

♦ Fille
"Entre l'orage et la mer" de Jacinthe Canet
→ "— Pourquoi tu es malheureuse ? me demanda Aurélien en me prenant la main.
— Parce qu'ils partent. Ils finissent toujours par partir.
— C'est le propre des vacances, ajouta-t-il en me souriant.
— J'aimerais qu'ils vivent ici à l'année.
— J'aimerais manger du chocolat à la menthe toute la journée, ajouta Aurélien en souriant.
— Maman dit que ça donne mal au ventre.
— Louise aussi me le dit.
— Alors, n'en mange pas trop. Ca fait aussi tomber les dents. Déjà qu'il t'en manque.
— Tu as raison. Parfois on ne peut pas avoir ou faire ce qu'on veut.
— Tu parles du chocolat ou d'autre chose ?
— Je ne sais pas... d'après toi ?
— Des deux.
— Tu es la plus intelligente des petites filles de dix ans que je connaisse.
— Je suis la seule, c'est facile."

♦ Grand-mère
"Juste un câlin pour Noël" de Chani Brooks
→ "Nico se gratte la gorge :
— Comment va papa ?
— Il va bien, répond la grand-mère. Il doit déjà être parti de chez lui pour nettoyer les deux chalets. Les premiers invités arrivent le 26 et l'hôtel des New-Yorkais au mont Blanc est déjà plein."

---------------
Marraine
Parrain
Dernière modification par Lex_lexa1 le ven. 08 mai, 2020 4:23 pm, modifié 6 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par Pendergast »

Bonjour, je m'inscris à mon tour à ce challenge. Ce post servira de recap.
Dernière modification par Pendergast le ven. 08 janv., 2021 5:38 pm, modifié 4 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par Lola5405 »

Je m'inscris également. J'ai utilisé La Reine clandestine, de Philippa Gregory que j'avais déjà commencé au moment de mon inscription à partir de la page 313 que j'ai fini de lire hier soir.

Cousin :Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
- Je t'ai dit que j'étais le cousin germain de ton père, reprit Kotaro. Je veux que tu saches aussi qu'il était plus âgé que moi, et qu'il aurait dû devenir maître à la mort de notre grand-père. Akio est mon neveu et mon héritier. Ton retour soulève donc des questions d'héritage et de droit d'aînesse.
Marraine : Mon Parcours vers l'envol, de Simone Biles
Spoiler
Paul et Judy : merci d'être les meilleur parrain et marraine du monde; J'ai vraiment été bénie par les meilleurs. Je vous aime tous les deux.
Frère : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Henri n'apprécierait guère que sa promise subisse les tentations qui ne manqueront pas de se présenter dans les cercles intimes de son ennemi, et je sais que la mère que vous êtes ne peut que se révulser à l'idée de placer ses jouvencelles entre les mains de l'assassin de ses fils, de leurs frères !
Oncle : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Elle est aimée de son oncle comme elle le fut de feu sa tante, ainsi qu'il se doit, et seuls des commérages venus des bas-fonds suggéreraient une quelconque inconvenance.
Grand-père : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
- Je t'ai dit que j'étais le cousin germain de ton père, reprit Kotaro. Je veux que tu saches aussi qu'il était plus âgé que moi, et qu'il aurait dû devenir maître à la mort de notre grand-père. Akio est mon neveu et mon héritier. Ton retour soulève donc des questions d'héritage et de droit d'aînesse.
Enfant : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Selon ses termes, ils étouffèrent les enfants dans leur sommeil, puis les enterrèrent sous un escalier de la Tour.
Petit enfant : La Pire Mission de ma vie, de Robin Benway
Spoiler
- J'ai juste suggérer à un locataire de - comment dirais-je - d'avoir des relations sexuelles avec lui-même. Il ne l'a pas très bien pris.
- Je me demande pourquoi, a fait Jesse.
- Donc, depuis, j'essaie de m'amender, ce qui implique de surveiller mon vocabulaire. Et ça finance les études des petits-enfants d'Harold.
Neveu : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
- Je t'ai dit que j'étais le cousin germain de ton père, reprit Kotaro. Je veux que tu saches aussi qu'il était plus âgé que moi, et qu'il aurait dû devenir maître à la mort de notre grand-père. Akio est mon neveu et mon héritier. Ton retour soulève donc des questions d'héritage et de droit d'aînesse.
Père : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Il m'entretint de la fierté que mon père n'eût manqué d'éprouver en découvrant la femme que j'étais devenue, ajoutant que je lui ressemblais par certains aspects de mon caractère.
Fille : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Votre Majesté, ma soeur - ainsi devrais-je nommer la future mère de mon fils et celle de la jouvencelle qui deviendra ma fille, commence-t-elle dans son style fleuri.
Sœur : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Votre Majesté, ma soeur - ainsi devrais-je nommer la future mère de mon fils et celle de la jouvencelle qui deviendra ma fille, commence-t-elle dans son style fleuri.
Parrain : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Mon visiteur vouait une véritable passion à son loyal parrain et je remettrais sans hésiter ma vie entre ses mains [...].
Fils : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Votre Majesté, ma soeur - ainsi devrais-je nommer la future mère de mon fils et celle de la jouvencelle qui deviendra ma fille, commence-t-elle dans son style fleuri.
Nièce : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Mon beau-frère se joue de sa nièce.
Mère : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Votre Majesté, ma soeur - ainsi devrais-je nommer la future mère de mon fils et celle de la jouvencelle qui deviendra ma fille, commence-t-elle dans son style fleuri.
Grand-mère : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
Mères, tantes et grands-mères étaient censées enseigner ces tâches aux filles, mais Kaede était d'une totale ignorance dans ces domaines.
Tante : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Elle est aimée de son oncle comme elle le fut de feu sa tante, ainsi qu'il se doit, et seuls des commérages venus des bas-fonds suggéreraient une quelconque inconvenance.
17/17 membres de la famille
Dernière modification par Lola5405 le dim. 16 août, 2020 2:10 pm, modifié 6 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par Pegh »

Impossible de passer à côté de la famille...
  • Cousin ~> Croiser le fer de Aleksandr Voinov et L. A. Witt.
    • Extrait :
      Spoiler
      — Mon cousin est haut placé dans l’armée de l’air. Il a vu les avions de chasse. Le Reichsmarschall avait un album photo de ses nouveaux terrains d’aviation, les exhibant comme des membres de sa famille. Tous ces terrains d’aviation, tous ces avions… pour quoi en avait-on besoin ?
  • Marraine ~> Betty Angel, Tome 4 : La Mort va au diable de Louisa Meonis
    • Extrait :
      Spoiler
      — Bordel ! je lâche devant ce moi royal.
      Les bretelles de la robe sont fines, le décolleté pulpeux mais pas vulgaire grâce au corset et le bas de la robe touche presque le sol. On dirait Cendrillon version diabolique.
      — Tu es… très belle, murmure mon garde la voix enrouée.
      Je souris et me mords les lèvres en réponse. Ça ne se fait pas de le dire à haute voix, mais je me trouve pas trop mal effectivement. Je caresse les détails en dentelle noire et remercie ma marraine la bonne fée, c’est-à-dire Alphonse. Je hoche la tête et sors de la chambre le menton relevé en me répétant « je suis la reine des Enfers ».
  • Frère ~> Paradis perdu de Shira Anthony
    • Extrait :
      Spoiler
      Adam Gerald Preston, tu es terré dans ton bureau depuis ton retour à Los Angeles, lui avait dit sa mère trois heures plus tôt, lorsqu’il lui avait dit qu’il travaillerait sans doute tard à nouveau. Il est grand temps que tu te détendes un peu. En plus, ton frère se joint à nous. Est-ce trop demandé d’avoir toute la famille, pour changer ?
  • Oncle
  • Grand-père ~> Six Fourmis blanches de Sandrine Collette
    • Extrait :
      Spoiler
      Je pense au grand-père lors de nos premières montagnes, quand j’avais une douzaine d’années : c’était si dur et si long que je pleurais de fatigue chaque fois. Alors il me disait : Aujourd’hui nous avons trente mille pas devant nous. Si tu ne vois que ces trente mille pas, autant t’asseoir et abandonner tout de suite. Mais si, quand tu fais un pas, tu conçois qu’il n’en reste plus que vingt-neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf, puis vingt-huit mille, vingt-cinq, et qu’à un moment il en restera moins à faire que tu en as déjà fait, alors tu comprendras que cela vaut la peine d’avancer. Six kilomètres. Toujours ça de gagné.
  • Enfant
  • Petit enfant ~> Je reviens chez nous de Sara Agnès L.
    • Extrait :
      Spoiler
      — Non. J’ai fait l’annonce officielle après son décès.
      Il y a des jours où je me dis que c’est mieux comme ça, et d’autres où… j’aurais préféré qu’il sache.
      — Et ta mère ?
      — Bof… elle s’en remet. Disons que les choses passent mieux depuis qu’elle a une petite-fille
  • Neveu ~> La Masseuse, Tome 1 : Manipulation de Sierra Kincade
    • Extrait :
      Spoiler
      — Quel pourri ! m'exclamais-je, indignée.Tu irais dû me dénoncer.
      Alec s'esclaffa.
      - Comme si ma parole pouvait prévaloir sur celle du neveu de Maxime Stein...
  • Père ~> Journal d'un dégonflé, tome 1: Carnet de bord de Greg Heffley de Jeff Kinney
    • Extrait :
      Spoiler
      Je suis certain que mon père démonterait ma console s'il savait comment faire. Heureusement, les gens qui fabriquent ces trucs se sont arrangés pour que les parents n'y pigent rien.
  • Fille ~> Betty Angel, Tome 3 : La Mort est ma raison de vivre de Louisa Méonis
    • Extrait :
      Spoiler
      On se connaît peu, mais je ne me souvenais pas qu’elle avait ce je-ne-sais-quoi de fille unique, capricieuse et assez agaçante. Je crois qu’au premier abord les gens montrent toujours leur meilleur visage, mais quand on apprend à les connaître on finit par découvrir leurs petits défauts.
  • Sœur ~> La Masseuse, Tome 2 : Diversion de Sierra Kincade
    • Extrait :
      Spoiler
      C'était le véritable Jacob - un enfant qui se comportait comme tel. Quand il n'était pas préoccupé par le sort de sa sœur, il était adorable et drôle.
  • Parrain ~> Game of Survival, Tome 2 de Arolf et Ereg
    • Extrait :
      Spoiler
      Cet après-midi, j’accompagne Viktor dans le manoir de son parrain. Sa démarche assurée et fière ouvre la voie tandis que chaque garde s’écarte pour le laisser passer.
  • Fils ~> Mon Boss, cet enfoiré de Marie H-J.
    • Extrait :
      Spoiler
      Je l’embrasse, la serre plus fort que tout et lui glisse un mot d’amour à l’oreille, rien que pour elle. Puis je salue Georges d’une poignée de main virile et rigide, afin de lui rappeler que même à l’autre bout du monde, je reste le fils de ma mère, donc, ayant droit privilégié sur son bien-être. S’il merde, je rentre et je le bute.
  • Nièce
  • Mère ~> Betty Angel, Tome 1 : La mort me va si bien de Louisa Méonis
    • Extrait :
      Spoiler
      J’ai toujours fait partie du décor, je crois. Lorsque j’étais enfant, je jouais seule. Ma mère ne m’a jamais trouvée assez intéressante pour ne serait-ce qu’avoir une conversation de plus de trois mots avec moi et je ne me souviens même pas d’avoir eu des amis.
  • Grand-mère ~> Vaincre les Ténèbres, Tome 2 : Combattre la marée de Keira Andrews
    • Extrait :
      Spoiler
      — Je devais parler à ma grand-mère via Skype, lâcha Jacob, ses yeux s’emplissant de larmes. Ce week-end-là avant que ça n’arrive. Elle venait juste d’apprendre comment ça marchait et elle voulait essayer. Mais mes amis ont acheté le nouveau jeu de Star Wars et je l’ai envoyé balader. Je lui ai envoyé un email et je lui ai dit que je devais étudier pour un examen, et elle m’a dit que ce n’était rien et que les devoirs passaient en premier et peut-être que nous aurions pu le faire, le week-end suivant.
      Un sanglot le secoua et il se recroquevilla, enfouissant son visage dans ses bras et étouffant ses paroles.
      — Mais ce week-end n’est jamais venu. J’aurais dû lui dire que je l’aimais.
  • Tante
Total = 13/17
Dernière modification par Pegh le dim. 05 déc., 2021 5:29 pm, modifié 16 fois.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par Hillja »

Essayons de reconstituer cette famille :
  • Cousin
    • Extrait 1 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      — S'ils étaient cousins, son témoignage n'est évidemment pas tout à fait objectif.
    • Extrait 2 : Chroniques du bout du monde : Le Cycle de Spic, Tome 1 : Par-delà les Grands Bois de Paul Stewart
      Spoiler
      — Pour le moment, il faut que tu partes chez ton cousin Futaille, dit-elle. Nous lui avons déjà envoyé un message et il t'attend.
    • Extrait 3 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Bientôt, du reste, elle oublié Mrs. Hoggett-Egburry, à l'idée d'écrire à sa cousine, à Biloxi.
  • Enfant
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      D'après les indications fournies à la presse par la police, les enfants des Traunstein avaient été enlevés au petit matin.
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      « ... Tu portes mon enfant, une fille, m'as-tu dit, cela consacrera cet endroit !
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      — Dites-moi, lâcha-t-il, savez-vous jusqu'où certains riches Pékinois sont prêts à aller pour que leurs enfants apprennent l'anglais ?
  • Fille
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Comment pourrais-je faire mon chemin dans le vaste monde en sachant que j'avais un fils ou une fille quelque part qui m'attendait ?
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Je pensai que c'était peut-être son fils ou sa fille, mais je savais que les geckos n'ont pas le sens de la famille : ils pondent leurs œufs et, quand ceux-ci sont éclos, laissent leurs petits se débrouiller tout seuls.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      La façon dont la connaissance du lieu est transmise de génération en génération, de mère en fille et de mère en fils permet seule d'affronter un avenir effrayant.
  • Fils
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Dans le lit voisin, Erlan, mon fils de huit ans, dormait paisiblement comme si de rien n’était.
    • Extrait 2 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      S'il n'avait pas fait ce geste, peut-être que toute cette dinguerie se serait arrêtée là. Je serais allé voir mon fils avant de me présenter à Stoya, et mon existence aurait dès lors suivi un cours différent.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Tout comme son fils, le vieux Fischer a vécu une sacrée vie.
  • Frère
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Rien ne me tient plus à cœur que de rétablir en son sein des relations saines et sauvegardées, que mon frère et moi n'avons jamais connues. Je crois que c'est mon petit frère qui a le plus souffert d'être privé d'amour paternel.
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      « Maintenant, Jonar Snefang, tu es bon pour devenir père à nouveau, dit-elle.
      Père ? fis-je en la repoussant.
      — Dans neuf mois, ce goujat de garçon aura un frère ou une sœur ! (Elle se dirigea vers la voiture garée près de la barrière.) Mais avant cela, il va falloir se marier.
      — Qu'est-ce que tu racontes ? »
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Mon frère Leslie, recroquevillé près du feu, l'air sombre et farouche, souffrait d'une otite et ses oreilles coulaient discrètement, mais avec persistance.
  • Grand-mère
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Quand, à neuf ans, je fus assez grand pour m'orienter dans les transports publics de Berlin, j'avais été chargé d'apporter tous les dimanches le déjeuner à ma grand-mère.
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      « La grand-mère de ta mère, mon enfant, était une grande femme, la plus belle de ce pays, et aucune autre ne pouvait se mirer dans l'eau calme de l'oasis à ses côtés sans en être éblouie, sous l'emprise de sa magie ; ...
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      « C'est drôle de mec. Lui regarde trucs de malade, ça donne envie gerber... Et lui, c'est voleur, aussi. Tu sais quoi ? Lui vole mon ours, mon gant fourrure de loup, lui vole même la photo ma grand-mère et mon grand-père... »
  • Grand-père
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Il ne put s'empêcher de se souvenir de l'anniversaire de ses sept ans. Ce jour-là, son papy lui avait offert le cadeau le plus idiot du monde. Ayant déballé ce personnage en bois, avec un gros ventre et tellement laid, un personnage qu'on pouvait dévisser en deux parties, il avait demandé à papy si le cadeau n'était pas plutôt pour Léa.
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Reste-t-il un grizzly dans les San Juan, dissimulé dans ces vastes étendues, un peu comme une histoire que votre grand-père vous racontait quand vous étiez petit ?
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Tout à coup, je m'interrogeai sur son père. Et son grand-père. Lui avaient-ils jamais parlé de Nankin ?
  • Marraine
    • Extrait 1 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Et Lady Esketh allait venir prendre le thé au bungalow ! — Lady Esketh qu'elle connaissait par les échos mondains du Morning Post depuis qu'elle était petite fille et faisait des séjours à Windsor chez sa marraine, la bonne vieille Reine.
    • Extrait 2 : Mariages de convenance, Tome 1 : Noces hâtives d'Anne Gracie
      Spoiler
      Avec un peu de chance, toutefois, tante Agatha allait intervenir, comme il le lui avait demandé. Après tout, elle était sa marraine autant que sa tante. À la différence de tante Dottie, qui n’était que douceur et bonté, tante Agatha n’était pas la crème des femmes.
  • Mère
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      La femme, qui a les yeux de sa mère mais qui est néanmoins quelqu'un d'autre, ne réagit pas. Comment le pourrait-elle, d'ailleurs, puisqu'elle a sur le visage un masque transparent ?
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      ... ta mère aussi, chère enfant, était belle, mais tu ne l'as guère connue, ils t'ont enlevée ; pendant de nombreuses années, nous t'avons recherchée, mais nous ne pouvions pas t'attacher, c'était aussi ainsi que l'avait voulu ta défunte mère ; ...
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Ma mère avait un gros rhume, que venait corser une pointe de rhumatisme. Seul Larry, mon frère aîné, était épargné, mais nos ennuis suffisaient à le rendre irritable.
  • Neveu
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      — Nous épuisons nos matières premières, nous suçons notre planète jusqu'à la moelle, comme un parasite suce son hôte, nous jetons jour après jour des appareils en parfait état. Mon abruti de neveu a consommé l'an dernier, à lui seul, trois portables. Et à qui la faute ?
      — À la mode, répondis-je, heureux de la balle qu'il venait de me lancer.
    • Extrait 2 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      — Allons, fit-il en se levant. Je dois partir à l'aéroport chercher notre sœur et nos neveux.
    • Extrait 3 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      En ce moment, la Maharani se trouvait dans son boudoir, en compagnie du major Safti, de deux neveux, d'un aide de camp et du major général Agate.
  • Nièce
    • Extrait 1 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Ému, Pavel songea qu'il parlait sans doute à sa nièce. D'une jolie voix flûtée, la fillette lui dit qu'elle allait chercher sa maman.
    • Extrait 2 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Miss Mac Daid aurait pu confier la femme intouchable aux soins de ses deux assistantes. L'une était la nièce du Maharajah ; âgée de vingt-six ans, elle ne s'était jamais mariée.
    • Extrait 3 : Orgueil et préjugés de Jane Austen
      Spoiler
      — J'admire votre circonspection. Quinze jours, c'est en effet fort peu. On ne peut connaître vraiment un homme au bout de quinze jours. Mais si ce n'est pas nous qui faisons le premier pas, ce sera quelqu'un d'autre. Après tout, Mrs Long et ses nièces ont droit à leur chance ; comme elle y verra une action généreuse, c'est moi qui ferai les présentations, si vous refusez de vous en charger.
  • Oncle
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Elle ne put donc que rester à la fenêtre, les jumelles collées à ses yeux, tandis que Lugaretzia priait saint Spiridion et racontait à Mère l'histoire de son oncle, qui s'était noyé par un temps pareil à celui-ci.
    • Extrait 2 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      J'avais la tête ailleurs, j'étais en train de me demander si les pères de ces hommes, leurs oncles, leurs grands-pères avaient fait la guerre en Chine.
    • Extrait 3 : Mille crétins de Quim Monzó
      Spoiler
      — Tu bois ? Il ne faut pas boire, hein. Toi, tu as toujours aimé boire. Tu as le nez rouge et c'est les gens qui boivent beaucoup qui ont le nez rouge. C'est pour ça que dans les bandes dessinées les ivrognes sont représentés avec un nez rouge. Et toi tu as le nez rouge. Ne bois pas, écoute ce que je te dis. Regarde ce qui est arrivé à ton oncle Toni, qui a fini alcoolique. Ah, Toni... Lui aussi il buvait beaucoup ; c'est pour ça qu'il a fini alcoolique. Mais il avait une bonne raison. Sa fille est morte et sa femme l'a quitté, le pauvre. Je t'ai déjà raconté ça.
  • Parrain
    • Extrait 1 : Le Jardin des dieux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Ah oui, dit Larry, ça me fait penser. Leonora m'a demandé d'être le parrain du marmot.
    • Extrait 2 : Orgueil et préjugés de Jane Austen
      Spoiler
      — Oui, feu Mr Darcy m'avait légué le meilleur bénéfice qu'il était en son pouvoir d'octroyer. C'était mon parrain et il m'était extrêmement attaché. Je ne puis rendre justice à sa générosité. Il voulait subvenir confortablement à mes besoins et il croyait l'avoir fait, mais quand le bénéfice s'est révélé disponible, il a été donné à un autre.
  • Père
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      La photo.
      Mais, bon Dieu, qu'est-ce qu'elle...
      Lors de ma dernière visite, elle n'était pas là. Et puis le cadre : je le lui avais offert pour Noël, des années plus tôt, en même temps qu'une des rares photos de moi que j'aimais. C'était mon père qui l'avait prise devant l'entrée de la maison.
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Elle finirait par comprendre que l'avortement était la seule solution raisonnable, n'est-ce pas ? Mais je la soupçonnais de vouloir aller au terme de sa grossesse même sans père pour l'enfant, et cela m'inquiétait.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Tom Cartwright, le père de Clarke Abbey, la femme d'Edward Abbey, m'a raconté un jour l'histoire d'un rendez-vous avec Peacock.
  • Petit-enfant
    • Extrait 1 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      — Je ne veux pas que mes petits-enfants viennent habiter ici. Avec ce qui s'est passé...
    • Extrait 2 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Parmi ses petits-enfants, Ransome était son favori ; aussi, en qualité de cadet, était-il autorisé à passer la plupart de ses vacances auprès d'elle dans la maison à tourelles.
    • Extrait 3 : Charybde et Scylla de Franck Thilliez
      Spoiler
      — On en a parlé chérie, tu étais d'accord. Ce sera ma dernière fois. Avec ce que devrait me rapporter ce contrat, on sera définitivement à l'abri. Nous, nos enfants et nos petits-enfants. Aucun d'entre eux n'aura besoin de faire les choux gras de l'ARI.
  • Sœur
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Oui, les Grecs, à l'époque, n'étaient pas prudes. Zeus, par exemple, avait lui aussi eu des rapports intimes avec sa sœur.
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Elle qui avait défié le désert et survécu là où tout autre aurait succombé ? Parce que ces enfants, ces fillettes, sont tes sœurs, Ooni, leur passé est une page aussi blanche et absurde que la tienne, et leur présent autant rempli de désirs et d'espoirs d'amour que toi ; allaient-elles trouver autre chose qu'un désert brûlant et des montagnes stériles ?
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Ma mère, se sentant peut-être relevée de ses obligations terrestres, mourut peu après. « Avec un sourire merveilleux à voir », à en croire mes chères sœurs.
  • Tante
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Tante Mabel s'installe dans le Sussex. Elle dit que Henry a réussi ses examens et qu'il entre à la banque... enfin, je crois que c'est une banque... elle écrit tellement mal, en dépit de l'éducation extraordinaire dont elle se vante...
    • Extrait 2 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Enchantés par l'arrivée d'une tante et de cousins inconnus, Alex et Meryl semblaient avoir conclu une trêve.
    • Extrait 3 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Ces vases de fortune contenaient des fougères, des pétunias, des lis. Mais, surtout, tante Phœbe s'enorgueillissait des orchidées épanouies dans les corbeilles de bambou.
Dernière modification par Hillja le mar. 07 juil., 2020 1:57 pm, modifié 37 fois.
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par BeeJu »

Je participe !

Cousin :
« Je ne pus réprimer un frisson. Jamais je n’infligerais ça à mon enfant. Le condamner sciemment à une existence solitaire comme la mienne ? Je ne transférerais mon héritage que lorsque je n’aurais pas d’autre choix… Quand un autre Agent m’emmènerait à la Porte. Et vu qu’à ma connaissance je n’avais pas de cousins perdus de vue dans le placard, il était très probable que ma lignée allait mourir avec moi et que personne n’écoperait de mon boulot pourri. »

Extrait de 
Black Wings T1
Christina Henry
Marraine :
« La chaleur qui se coulait dans les veines d’Ophélie se transforma bientôt en supplice. Elle lui ébouillantait les joues et recouvrait ses lunettes de buée. La marraine étouffa un petit cri lorsque le monte-charge s’immobilisa brutalement. Thorn replia la grille en accordéon de l’ascenseur, balançant son long cou de part et d’autre de l’étage. »

Extrait de 
La Passe-Miroir - T1 Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Frère :
« – Vanessa est la femme de mon frère.
– Oh !C’était sorti tout seul.
Son frère avait épousé sa petite amie – celle avec qui il avait accessoirement prévu de se marier – pendant qu’il était en prison ? Je me raidis, en imaginant à quel point ça avait dû être dur pour lui. Pas étonnant qu’il ne parle plus à son frère. »

Extrait de 
La promesse
Mia Sheridan
Oncle :
« Aujourd’hui, je suis la dernière des MacLeod.
Je ne sais ce qu’il est advenu de mes potentiels oncles ou cousins. Tout ce que je sais, c’est que je suis seule. Contre tous. Et que papa n’a jamais cru bon de m’avertir de quoi que ce soit, ni de m’enseigner ce que j’aurais dû savoir.
C’est derrière nous. Le passé est ce qu’il est et n’est plus à refaire. Hold fast.
Voilà ce qu’il disait. »

Extrait de 
Les MacCoy - T1 L'Ogre et le Chardon
Alexiane Thill
Grand-père :
« La voix de Cara était frêle comme un roseau, à peine audible, mais apparemment cela suffit, car tous reculèrent pour laisser passer Cerbère.

L’énorme chien la renifla, puis l’une de ses têtes lécha Hal, qui ouvrit les yeux, et un mot flotta jusqu’à Cara.

— Grand-père. »

Extrait de 
Les Cavaliers de l'Apocalypse - T1 Guerre
Larissa Ione
Enfant :
« – Qu’est-ce qui te fait penser ça ? je demande en me crispant.
Hannah hausse les épaules.
– Quelqu’un m’a dit que ton père était une superstar du hockey. Je sais que beaucoup de parents forcent leurs enfants à marcher sur leurs traces. »

Extrait de 
Off Campus - T1 The deal
Elle Kennedy
Petit enfant :
« Quand elle arriva à la hauteur de Silver, elle dit :
— Je vais accompagner Valentin au Foyer. Je souhaite voir où mes petits-enfants vont passer une bonne partie de leur temps.
— Une bonne partie ? Je doute que Valentin consente à laisser ses oursons hors de sa vue.
— Il y consentira quand ils seront avec moi. »

Extrait de 
Psi-Changeling - T16 Silence éternel
Nalini Singh
Neveu :
« Peut-être qu’un jour, j’aurais moi aussi une relation avec
mon frère. Nos rapports s’étaient améliorés depuis que j’avais
pris en main la gestion de la ville et qu’il était devenu chef
de la police locale. Je savais même que Travis aimait beaucoup
ses neveux, mais il avait encore du chemin à parcourir. »

Extrait de 
Archer's voice
Mia Sheridan
Père :
« — J’ai besoin que vous m’appreniez à utiliser ces
pouvoirs hérités de mon père. Afin que ce qui s’est passé chez moi ne se
reproduise plus. Je ne voudrais pas tuer quelqu’un la prochaine fois que je
perdrai les pédales.

— À moins, rectifia-t-il, que vous ne souhaitiez tuer
quelqu’un grâce à eux. Intentionnellement.

— Peut-être, répondis-je en frissonnant. Je ne sais
pas. »

Extrait de 
Cygne Noir - T1 Fille de l'Orage
Richelle Mead
Fille :
«  Va, ma fille. Rends-toi dans le royaume des humains et trouve tes frères. Laisse couler les rivières de sang. »

Leur mère, Lilith, avait prononcé ces paroles quand Limos avait quitté Sheoul… librement. »

Extrait de 
Les Cavaliers de l'Apocalypse - T2 Famine
Larissa Ione
Sœur :
« Ses petites sœurs se donnaient des coups de coude dès que l’une d’elles dévisageait trop longuement Thorn avec de grands yeux écarquillés. Le grand-oncle, au contraire, ne se gênait pas pour le fixer sans relâche, tout en émiettant sa galette de pain morceau après morceau, comme si c’était un corps qu’il démembrait métaphoriquement. Les cousins, les oncles et les tantes échangeaient entre eux des regards lourds de sous-entendus, tandis qu’ils déglutissaient leur ragoût de lemming le plus discrètement possible.  »

Extrait de 
La passe-miroir - T2 Les Disparus du Clairdelune
Christelle Dabos
Parrain :
« Elle ne vit d’abord que les arbres d’automne agités par le vent. Il pleuvait. Il pleuvait presque tous les jours, et même si cette pluie-là ne mouillait pas, Victoire préférait quand même le soleil. Elle suivit des yeux le vol d’un oiseau dans le ciel, mais elle savait que ce n’en était pas un vrai. Rien n’était vraiment vrai hors de la maison, Maman le lui avait dit. Victoire se demandait à quoi pouvaient ressembler une vraie pluie, de vrais arbres et de vrais oiseaux. Parrain ne l’avait pas emmenée les voir et elle n’avait jamais osé quitter la maison pendant ses voyages. »

Extrait de 
La Passe-Miroir - T3 La mémoire de Babel
Christelle Dabos
Fils :
« Techniquement, le fait que mon mari soit le fils de Satan - entre autres - ne le qualifie pas franchement pour le titre d’homme idéal.

Extrait de
Charley Davidson - T11, Onze tombes au clair de lune de Darynda Jones
Nièce :
« — S’il te plaîîîît, ajoute-t-elle en dévoilant son sourire à trou.
OK, ma nièce est une adorable chipie qui fait de moi ce qu’elle veut. La seule qui peut se targuer d’avoir ce privilège.
— Si je casse un bras ou une jambe à l’une de tes figurines avec mes grosses mains, faudra pas te plaindre. »

Extrait de 
Scottish Rhapsody
Delinda Dane
Mère :
« — Comment ça, vous la cherchez ? Comment se fait-il qu’elle ne soit pas au lycée ?

— Je n’en sais rien. Elle n’a pas appelé, sa sœur n’a aucune nouvelle. Elle n’est pas venue, aujourd’hui. Sa propre mère est évidemment trop ivre pour avoir remarqué sa disparition, alors j’ai décidé de me lancer à sa recherche. »

Extrait de 
Never Never - L'intégrale
Colleen Hoover
Grand-mère :
« Avant sa mort, sa grand-mère avait dit à Tayla que tout lui était tombé
dessus en même temps: sa mère avait abandonné l'université, en pleine
dépression, et tout le monde avait mis cela sur le compte du stress, de la drogue
et d'une grossesse inattendue...
 »

Extrait de 
Démonica - T1 Plaisir déchaîné
Larissa Ione
Tante :
« – C'est que voyez-vous, je n'ai pas vraiment de nom. La personne avec qui j'ai correspondu est une vieille tante éloignée. J'ai toujours entendu parler d'elle en tant que « tantie »,7 mais je ne connais pas son vrai nom. N'ayant plus de parents – au moins ce passage était vrai – je n'ai pas pu leur demander. C'est d'ailleurs suite à leur disparition que j'ai entrepris de faire ce voyage. Car mise à part « tantie », je n'ai plus de famille. »

Extrait de 
Les MacKintosh - T1 Un secret à travers le temps
Julie Dauge
Dernière modification par BeeJu le mar. 20 sept., 2022 5:37 pm, modifié 26 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par tyka »

Hello Je m'inscris

Cousin > Lizzie MARTIN & Ben ROSS * #1. Un intérêt particulier pour les Morts * Ann GRANGER
Extrait : [spoiler]« — Oh, voyons, dit-il.
Vous voulez bien m’appeler Frank, n’est-ce pas ?
Vous êtes la filleule de mon oncle Josiah, donc nous sommes presque cousins, en quelque sorte. »
[/spoiler]

Marraine > L'embaumeur de Montmartre * Fleur HANA
Extrait : [spoiler]« Rose s’arrêta dans une pâtisserie rue Lepic afin d’acheter une douceur pour son père. À la réflexion, elle en prit également une pour elle-même, et une autre pour apaiser la mauvaise humeur qu’Émilie ne manquerait pas d’afficher suite à leur altercation nocturne. Plus qu’une simple cuisinière, elle était comme sa marraine, et même si Rose avait un tempérament que personne ne pouvait dompter, elle ne souhaitait pas contrarier l’une des seules personnes sur qui elle pouvait vraiment compter. »[/spoiler]

Frère > Un mari féroce * Julie GARWOOD
extrait : [spoiler]Les apparences sont trompeuses, Johanna, répliqua son frère. Attends que nous soyons plus prés Tu verras la bonté dans ses yeux.[/spoiler]

Oncle > Lizzie MARTIN & Ben ROSS * #1. Un intérêt particulier pour les Morts * Ann GRANGER
Extrait : [spoiler]« — Oh, voyons, dit-il.
Vous voulez bien m’appeler Frank, n’est-ce pas ?
Vous êtes la filleule de mon oncle Josiah, donc nous sommes presque cousins, en quelque sorte. »
[/spoiler]

Grand-père > Paroles * Jacques PREVERT
Extrait : [spoiler]« Il va et il vient dans un triste décor
Couleur de vie de famille
Couleur de jour de l’an
Avec le portrait de la grand-mère
Du grand-père et de l’oncle Ferdinand »[/spoiler]

Enfant > Un mari féroce * Julie GARWOOD
extrait : [spoiler]« — Tu vois cet enfant assis en haut des marches?
Elle se tourna dans la direction indiquée.
Un petit garçon, âgé de quatre ou cinq ans, était assis seul sur la dernière marche, les coudes sur les genoux. »
[/spoiler]

Petit enfant > La famille WENTWORTH * #1. Condamnés à s’aimer * Grace BURROWES
Extrait : [spoiler]« — Dermott MacGowan a refusé de prendre la moindre disposition envers toi ou envers l’enfant.
Je ne vais certainement pas le consulter sur « un sujet aussi important que le bien de mon petit-enfant. »[/spoiler]

Neveu > Lizzie MARTIN & Ben ROSS * #1. Un intérêt particulier pour les Morts * Ann GRANGER
Extrait : [spoiler]« — Non, très chère, Frank est mon neveu, le fils de mon infortunée sœur Lucy. »[/spoiler]

Père > Un mari féroce * Julie GARWOOD
extrait : [spoiler]« Le père MacKechnie contourna l'autel pour les féliciter.
— C'était une belle cérémonie, annonça-t-il. Alex se faufila entre son père et Johanna.
Elle le sentit qui lui tirait les jupes. Le prêtre rit de bon cœur. »
[/spoiler]

Fille > Un mari féroce * Julie GARWOOD
extrait : [spoiler]« Elle se rappelait les merveilleuses histoires que les mères transmettaient à leurs filles depuis des générations à propos du plus formidable de tous les anges.
Sa propre mère lui avait dit que Gabriel veillerait sur elle. Il était son ange gardien et viendrait toujours à son secours. L'archange était le champion des innocents et le pourfendeur du mal. »
[/spoiler]

Sœur > Un mari féroce * Julie GARWOOD
extrait : [spoiler]MacBain éclata de rire.
— Crois-moi sur parole, Nicholas. Elle ne repoussera pas. Ta sœur m'épousera.
[/spoiler]

Parrain > Lizzie MARTIN & Ben ROSS * #1. Un intérêt particulier pour les Morts * Ann GRANGER
Extrait : [spoiler]« J’étais presque certaine que celui-ci était bien mon parrain, Josiah Parry, immortalisé dans cette peinture à l’huile. »[/spoiler]

Fils > Un mari féroce * Julie GARWOOD
extrait : [spoiler]« Qui est-ce?
— Le fils de MacBain. Elle sursauta.
— Le quoi?
— Pas si fort, Johanna. Je ne veux pas qu'on nous entende. Ce garçon est à MacBain.
Certains prétendent qu'il n'est pas son fils mais MacBain l'a reconnu. »[/spoiler]

Nièce > Wags * #1 Attirance * Sarina BOWEN & Elle KENNEDY
Extrait : [spoiler]« Mon frère Joe lit un poème de Walt Whitman, puis c’est au tour de ma sœur Tammy de se lever pour lire. Elle porte ma petite nièce Lila dans ses bras et toute l’assemblée pousse un cri attendri. »[/spoiler]

Mère > Un mari féroce * Julie GARWOOD
extrait : [spoiler]« Sa propre mère lui avait dit que Gabriel veillerait sur elle. Il était son ange gardien et viendrait toujours à son secours. L'archange était le champion des innocents et le pourfendeur du mal. »[/spoiler]

Grand-mère > Kate Daniels * #3. Attaque magique * Ilona ANDREWS
Extrait : [spoiler]« — Il a dit qu’il était un quart Aesir, ce qui veut probablement dire que sa grand-mère était un dieu viking. »[/spoiler]

Tante > Lizzie MARTIN & Ben ROSS * #1. Un intérêt particulier pour les Morts * Ann GRANGER
Extrait :
[spoiler]« — J’ai réfléchi, déclara Mrs Parry, à la manière dont vous devriez m’appeler.
Au vu des circonstances, j’ai opté pour Tante Parry. »
[/spoiler]




Total : 17/17
Dernière modification par tyka le dim. 10 mai, 2020 10:55 am, modifié 6 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je ne sais pas si je vais m'en sortir….mais je m'inscris ici aussi :lol:

Ce post me servira de récapitulatif

"Cousin" : Steel Brothers T1 Châtiment – Manon Donaldson
:arrow: "Les filles souhaitent toutes me présenter leurs frères ou encore comme Cassandra, leur cousin."

"Marraine" : Alex Cartier – Hystéria Lane
:arrow: "Je me demande si Cendrillon était émue, elle aussi, quand sa marraine, la fée, lui a procuré le carrosse, la robe et tout le tralala."

"Frère" : Patricia Briggs – Alpha & Omega T0 L'origine :
:arrow: "Oh, son frère va le taquiner sans pitié à ce sujet."

"Oncle" : Pepper Winters – Monsters in the dark T2 Larmes brulantes :
:arrow: "L’allure du Blanc tenait plus de celle de l’oncle préféré ou de l’homme d’affaires distingué . "

"Grand-père" : T.J. Middleton – Oh, my dear ! :
:arrow: "Je voyais Audrey par la fenêtre ; assise à la table, elle astiquait le butoir de la porte d’entrée, un obus d’artillerie que son grand-père avait rapporté de la Première Guerre mondiale, la seule chose qu’elle astiquait régulièrement."

"Enfant" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T2 Les liens du sang
:arrow: "Parfois on se demande ce qui passe par la tête des parents quand ils nomment leurs enfants."

Petit enfant : Emma M.Green – Ames indociles (L'intégrale) :
:arrow: "La grand-mère se redresse et rend son petit-fils à ses parents."

"Neveu" : Laura S.Wild – Et puis soudain – T3 Sombrer :
:arrow: "À côté de moi, Hugo bouillonne de rage et, instinctivement, il se place devant son neveu."

"Père" : Pepper Winters – Monsters in the dark T1 Larmes amères :
:arrow: "Je n’avais jamais aimé mon père et je le haïssais chaque jour davantage. . "

"Fille" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T3 Le baiser du fer :
:arrow: "L’un des humains était Jesse, la fille d’Adam.."

"Sœur" : Jennifer Ashley – Les frères Mackenzie T6 Daniel Mackenzie, un sacré coquin
:arrow: "Ma petite sœur a de la suite dans les idées, commenta Daniel, amusé."

"Parrain" : Sébastian Fitzek – Passager 23
:arrow: "Daniel était tout de même le parrain de Lisa."

"Fils" : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses :
:arrow: "C’étaient les quatre autres fils survivants du Grand Seigneur de la Cour de l’Automne."

"Nièce" : Vi Keeland – Egomaniac :
:arrow: "Au deuxième ou troisième rendez-vous, l’homme devrait amener un enfant, nièce ou neveu s’il n’en a pas à lui, afin que la femme puisse constater quelle relation il a avec eux en général."

"Mère" : Simone Buchholz – Quartier Rouge :
:arrow: "Calabretta n’est pas là, il devait emmener sa mère chez le médecin."

"Grand-mère" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T1 L'appel de la lune
:arrow: "Samuel n’avait pas tué Robert, alors nous le livrâmes à sa grand-mère, un sort qui ne semblait pas le réjouir davantage."

"Tante" : Manon Donaldson - Steel Brothers T2 Damnation :
:arrow: "J'ai disparu de la vie des autres, des Steel, de mes collègues du café, de ma tante et ma cousine, ça fait huit ans que je disparais sporadiquement de la surface de la Terre. "
Dernière modification par Milka2B le mar. 18 août, 2020 10:54 pm, modifié 14 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par x-Key »

  • Cousin
  • Marraine
  • Frère
  • Oncle
  • Grand-père
  • Enfant
  • Petit enfant
  • Neveu
  • Père : Mon père d'Eliette Abécassis : « Il y a deux ans, lorsque j'ai perdu mon père, je n'avais plus le goût à la vie. » (Chapitre 1)
  • Fille
  • Sœur
  • Parrain
  • Fils
  • Nièce
  • Mère
  • Grand-mère
  • Tante
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par M-a_n_o-n »

☼ BINGO FAMILLE ☼

☼ Cousin
☼ Marraine

☼ Frère
Une Fille comme elle - Marc Levy :
«-Le fils de mon frère.
-Ah, bâilla Deepak qui sentait le sommeil le gagner. Il va bien ?
-Mon frère est mort depuis vingt ans.»


☼ Oncle
Une Fille comme elle - Marc Levy :
«Ses oncles voulaient la guerre. Furieux, il abandonna la fontaine pour se rendre dans un autre parc de la ville. Là-bas, un oncle digne de ce nom jouait au cricket.»

☼ Grand-père
☼ Enfant
☼ Petit-enfant

☼ Neveu
Une Fille comme elle - Marc Levy :
«-Oui, de notre neveu.
-Lequel ? Nous devons avoir une bonne vingtaine de neveux et nièces que nous ne connaissons pas.»


☼ Père
Le Problèmes à trois corps - Liu Cixin :
«Il a demanté à ton père : " Combien gagne cet homme par jour ?" Après avoir interrogé l'ouvrier, ton père a répondu : "Cinq centimes". » (p.18)

☼ Fille
Le Problèmes à trois corps - Liu Cixin :
« [...] il a secoué la tête et m'a affirmé que sa fille n'apporterait jamais aucune contribution à la science. » (p.16)

☼ Sœur
Le Problèmes à trois corps - Liu Cixin :
«Les informations rassemblées dans le document avaient visiblement été fournies par Ye Wenxue, la petit soeur de Ye Wenjie.» (p.44)

☼ Parrain
☼ Fils
☼ Nièce

☼ Mère
Le Problèmes à trois corps - Liu Cixin :
«[...] ce rire émanait de la bouche de la femme qu'elle appelait autrefois sa mère.» (p.24)

☼ Grand-mère
Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins :
«-Ça pourrait être pire. J"ai encore Grand-M'dame, ma grand-mère.»

☼ Tante
Une Fille comme elle - Marc Levy :
«Sanji regarda sa montre, il était 19h15. L'idée de sacrifier une junior au Plaza avec vue sur Central Park pour une chambre de six mètres carrés dans Spanich Harlem le terrifiait, et il chercha par quel subterfuge se tirer de ce guêpier sans infliger un affront à sa tante

☼ 9/17 ☼
Dernière modification par M-a_n_o-n le jeu. 11 juin, 2020 8:23 pm, modifié 4 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je coche les premières cases de mon bingo avec le livre "Le Cri de la mouette" d'Emmanuelle Laborit . J'aurais pu valider pleins de cases grâce à ce livre :o mais je me suis arrêtée à 4, parce qu'au sinon, ce n'est plus marrant :lol: :mrgreen:

Père: "Avec mon père je joue, on s'amuse, on rit beaucoup, mais est-ce qu'on communique vraiment ? Je ne sais pas. Lui non plus. Et il en souffre. Quand il a su que j'étais sourde, il s'est tout de suite demandé comment je ferais pour entendre la musique. En m'emmenant aux concerts, toute petite, il voulait me transmettre sa passion, ou alors il refusait que je sois sourde." (chapitre 4)

Petit enfant: "Petite enfant, je me sentais une étrangère dans ma propre famille" (chapitre 11)

Soeur: "Marie, c'est... Marie, ma soeur. Je l'aime" (chapitre 12)

Oncle: "Un soir, mon oncle Fifou, qui était musicien, jouait de la guitare." (chapitre 4)

-------------------------
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390915
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par Tify »

Je m'inscris aussi à celui-ci !

BINGO !
(terminé le 03.06.2020)
Image

Cousin
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Depuis plusieurs mois, maman et ses amies n’avaient plus qu’un seul sujet de conversation, le mariage de ma cousine »[/spoiler]

Marraine
Contes des Royaumes T2 : Charme - Sarah Pinborough : [spoiler]«- Qui êtes-vous ? demanda Cendrillon dans un souffle.
La femme avait surgi de nulle part, dans ce qui ne pouvait être qu'un tourbillon de magie. Qu'était-elle venue faire là ?
- Si tu tiens absolument à mettre des mots sur ce que je suis, répondit-elle avec un haussement d'épaules, je suppose que tu peux me considérer comme ta fée marraine
[/spoiler]

Frère
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« Mon frère est affalé à mes pieds comme un gros toutou, Mercy est couchée en travers du lit, un pied posé sur l’autre, et Effie s’est blottie à ma gauche, sa sublime tête appuyée sur mes reins. »[/spoiler]

Oncle
Les soeurs Charbrey T1 : Sans orgueil ni préjugés - Cassandra O'Donnell :[spoiler]«Oui, mon oncle. Cessez de vous inquiéter, les miroirs sont parfaitement positionnés et tout est prêt. »[/spoiler]

Grand-père
Désire - Rohan Lockhart : [spoiler]« Sai remercia son père et griffonna quelques informations dans le cahier des ventes avant de quitter la boutique. Cette dernière se trouvait à seulement quelques minutes à pied de leur domicile, à proximité d’un temple et d’un magasin de tofu. Lorsqu’il passa devant, il accéléra et tourna dans la rue un peu plus loin. Dès que le propriétaire de la boutique le voyait, il ne pouvait s’empêcher de lui rappeler que sa petite-fille avait le même âge que lui. Bien sûr, le tout accompagné d’arguments destinés à l’intéresser. Mais ce n’était pas le cas et ça l’embarrassait, tout comme la jeune fille en question, qui se serait bien passée des recommandations de grand-père sur sa vie amoureuse. »[/spoiler]

Enfant
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« C’est une enfant elle-même ! »[/spoiler]

Petit-enfant
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Mr Alfred King voulait me présenter à sa famille, à sa femme Emma, à ses quatre filles, à son gendre, aux deux fils que je ne connaissais pas, à ses petits-enfants et à sa vieille mère »[/spoiler]

Neveu
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« J’ai un neveu que vous avez fanatisé, il se ferait tuer pour l’un de vos livres »[/spoiler]

Père
Les dieux voyagent toujours incognito - Laurent Gounelle : [spoiler]« Mon existence était une succession d’échecs qui avait commencé avant même ma naissance. Mon père – si l’on peut désigner ainsi le vulgaire géniteur qu’il fut – ne m’avait pas jugé digne de la connaître : il avait quitté ma mère dès qu’elle lui avait annoncé sa grossesse. »[/spoiler]

Fille
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Mr Alfred King voulait me présenter à sa famille, à sa femme Emma, à ses quatre filles, à son gendre, aux deux fils que je ne connaissais pas, à ses petits-enfants et à sa vieille mère »[/spoiler]

Sœur
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Il ressemblait étonnamment à sa sœur Elizabeth, la moustache en plus »[/spoiler]

Parrain
L'appel du coucou - Robert Galbraith : [spoiler]« C’était le rêve de sa vie de le retrouver ! Mais non, il lui a seulement dit qu’il avait connu Sir Alec il y a longtemps, qu’ils venaient du même coin de la banlieue est, et qu’lle devrait le considérer comme son parrain, ou je ne sais quoi. »[/spoiler]

Fils
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« Mr Alfred King voulait me présenter à sa famille, à sa femme Emma, à ses quatre filles, à son gendre, aux deux fils que je ne connaissais pas, à ses petits-enfants et à sa vieille mère »[/spoiler]

Nièce
Les soeurs Charbrey T1 : Sans orgueil ni préjugés - Cassandra O'Donnell :[spoiler]« Le comte Charbrey leva les yeux au ciel. Entamer une discussion sérieuse avec sa nièce alors qu’elle travaillait à l’une de ses fichues inventions se révélait toujours très délicat. »[/spoiler]

Mère
La trilogie des gemmes T1 : Rouge Rubis - Kerstin Gier : [spoiler]« Ta mère a appelé cet après-midi pour prévenir qu’elle ne dinerait pas avec nous, dit grande-tante Maddy»[/spoiler]

Grand-mère
La trilogie des gemmes T1 : Rouge Rubis - Kerstin Gier : [spoiler]« Dans le fond on aurait pu renoncer à ces réunions du soir, mais Grand-Mère y tenait »[/spoiler]

Tante
La trilogie des gemmes T1 : Rouge Rubis - Kerstin Gier : [spoiler]« Quand Lady Arista, Charlotte et tante Glenda étaient là, le diner représentait toujours une épreuve »[/spoiler]


Cases : 17/17
Dernière modification par Tify le mer. 03 juin, 2020 11:52 pm, modifié 2 fois.
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par sapho »

Je participe !

Cousin : Le Bal des folles de Victoria Mas
Spoiler
Eugénie se souvient de ce fait divers qui remonte à une trentaine d'années : une prénommée Ernestine aspirait à s'émanciper de son rôle d'épouse en prenant des cours de cuisine auprès de son cousin chef cuisinier, espérant elle-même un jour être derrière les fourneaux d'une brasserie ; son mari, ébranlé dans son rôle dominant, l'avait fait interner à la Salpêtrière.
Marraine : La Passe-miroir, Tome 4 : La Tempête des échos
Spoiler
Victoire n'avait vu qu'une fois Marraine, mais elle lui fit un peu penser à elle.
Frère : Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark
Spoiler
Une confiance telle que vous seriez prêt à faire n'importe quoi pour les aider, en particulier Peter, qui est presque un fils ou un frère pour vous ?
Oncle : Le Bal des folles de Victoria Mas
Spoiler
Louise ne l'entend pas. Son regard est figé. Ce sont les mains de son oncle qu'elle sent maintenant sur son corps.
Grand-père : Le Bal des folles de Victoria Mas
Spoiler
Eugénie s'était exclamée : "Regardez, grand-père est là, il est assis sur le fauteuil, regardez !", convaincue que les autres le voyaient aussi - et plus on la contredisait, plus elle insistait, "Grand-père est là, je le jure !", jusqu'à ce que son père la réprimande si durement, si violemment, qu'elle n'osa jamais plus mentionner sa présence les fois suivantes.
Enfant : Le Bal des folles de Victoria Mas
Spoiler
Têtes baissées face à la Vierge, face au Christ, elles prient en silence ou en murmurant ; elles prient pour être guéries, prient pour leur époux, ou leur enfant dont elles ont oublié le visage, elles prient sans raison particulière, simplement pour s'adresser à quelqu'un, dans l'espoir qu'on reçoive leur message quelque part, comme si Dieu était plus à même de les entendre qu'une infirmière ou une autre aliénée.
Petit-enfant : Le Bal des folles de Victoria Mas
Spoiler
La main sort de sous la couverture pour caresser les cheveux bruns de sa petite-fille, mais celle-ci ne la regarde plus : son attention s'est fixée vers autre chose.
Neveu : Noces de pomme de terre de Pierre Calmette
Spoiler
A ne pas confondre surtout avec le Joseph, fils de Jean, que nous venons d'évoquer et qui est son neveu et filleul.
Père : Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher
Spoiler
Et vous lui voulez quoi, vous, au père d'Eve ?
Fille : Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher
Spoiler
- Tu parles ! C'est uniquement parce que chacun d'entre eux jusqu'au dernier, même s'ils ne se l'avouent pas à eux-mêmes, se dit qu'il a une chance d'être CELUI dont la SEULE fille tombera éperdument amoureuse.
Sœur : Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark
Spoiler
Sa soeur et lui ont fait leurs études universitaires grâce à des bourses.
Parrain : Noces de pomme de terre de Pierre Calmette
Spoiler
De Jouquemiole aussi où présentement l'oncle et le parrain, Joseph, est métayer.
Fils : Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher
Spoiler
Je repense au sentiment d'échec qu'a éprouvé ma mère à la perte de ses fils, et à toutes les autres qui se sont senties inutiles parce que leur capacité naturelle à procréer avait disparu.
Nièce : Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! de Emma Green
Spoiler
- Je veux voir chaque page ! Ma nièce a écrit un livre ! couine-t-elle en me faisant rire.
Mère : Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher
Spoiler
Les Mères servent à boire, puis à manger, on joue aux cartes, on fait la sieste...
Grand-mère : Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher
Spoiler
- Mais quel petit insolent ! J'ai l'âge d'être ta grand-mère.
Tante : Le Bal des folles de Victoria Mas
Spoiler
Elle vivait désormais avec sa tante et son mari dans un logis avec mezzanine, derrière le Buttes-Chaumont.
Bingo terminé !
Dernière modification par sapho le sam. 27 juin, 2020 7:27 pm, modifié 6 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par cleooo »

Bonjour,

Je participe également et comme c'est un challenge illimité, je vais faire en sorte de valider un livre différent par case


◘ Cousin
◘ Marraine
◘ Frère
◘ Oncle
◘ Grand-père
◘ Enfant
◘ Petit-enfant
◘ Neveu
◘ Père
◘ Fille
◘ Sœur
◘ Parrain
◘ Fils
◘ Nièce
◘ Mère
◘ Grand-mère
◘ Tante
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par juliebch »

Je valide la case Fils avec Je le ferai pour toi de Thierry Cohen

Image

"Ma vie a pris fin le jour où mon fils a été déchiqueté. Sur chaque lambeau de sa chair se trouvait un moment de ma vie, porté par le souffle de la bombe, brûlé par le feu. Autant de bribes d'existence collées à l'asphalte et l'acier, perdues parmi d'autres."
Premier paragraphe page 13

Recap
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par MaevaCerise »

Je m'inscris également. Ce poste sera mon récapitulatif.
[Challenge] Bingo Famille
:arrow: Ainsi battent les coeurs amoureux, Lily Haime
Spoiler
Pour la première fois, j’avais l’impression de faire partie de cette famille.
Ici et Ailleurs, Tome 3 : Où nous nous sommes arrêtés, Roan Parrish
Spoiler
Des réunions de famille dans des parcs où des tables de pique-nique remplies de nourriture étaient mangées par des chiens ou arrosées par des averses éclair. Des réveillons de Noël où toutes les fratries et tous les cousins s’entassaient ensemble dans les salons, greniers, et sous-sol des diverses maisons et ouvraient des tonnes de présents en même temps.


:arrow: Cousin
Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres, Roxane Dambre
Spoiler
— Mais Paul est mon cousin ! protesta encore Julia.
Ici et Ailleurs, Tome 3 : Où nous nous sommes arrêtés, Roan Parrish
Spoiler
Gretchen avait des tonnes d’histoires mettant en scène un million de cousins différents, des tantes, des oncles et des proches au second ou troisième degré qui semblaient idylliques et chaotiques, comme dans les scènes d’un film.
:arrow: Marraine
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 4 : Sans Cœur, Gail Carriger
Spoiler
« Vous n’envisageriez pas de permettre à la comtesse Nadasdy d’être la marraine de l’enfant, n’est-ce pas ? »
Alexia, prise de court, plaça une main sur son ventre.
:arrow: Frère
Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres, Roxane Dambre
Spoiler
Adam prit son frère par les épaules et l’attira plus près de lui pour l’apaiser.
American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
« Vous ressemblez à quelqu’un, dit-elle gravement. Vous ne seriez pas le frère ou le fils de quelqu’un, par hasard ?
— T’es vraiment gourde, Alison, commenta sa compagne. Tout le monde est le frère ou le fils de quelqu’un.
:arrow: Oncle
Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés, Roxane Dambre
Spoiler
L’oncle de Paul, qui avait failli me tuer deux mois auparavant.
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
— La porte principale m’informe qu’Oncle Robin demande à voir Son Altesse, fit la porte vivante du salon d’une voix parfaitement sérieuse.

:arrow: Grand-père
Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent le masque, Roxane Dambre
Spoiler
Au moins, on a fini le jeu du grand-père d’Adam.
:arrow: Enfant
Place Vendôme en hiver, Jo Ann Von Haff
Spoiler
Le temps passant, les cousins plus âgés s’étaient installés ailleurs, leurs enfants grandissaient à Paris ou dans d’autres capitales cosmopolites, sans souvenirs entre ces murs centenaires.
Ici et ailleurs, Tome 1 : Au milieu de nulle part, Roan Parrish
Spoiler
Je dois appeler Ginger tout de suite et lui dire que j’ai trouvé l’être humain que nous créerions si nous avions un enfant.
:arrow: Petit enfant
Scorpi : Les Origines, Roxane Dambre (petit-fils)
Spoiler
Mon abruti de petit-fils devrait déjà être revenu, dit-il d’un ton pourtant calme
American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
Le vieillard expliqua que ses enfants étaient ingrats – et ses petits-enfants également, bien que ce ne fût pas leur faute mais celle de leurs parents, car les chiens ne faisaient pas des chats – et qu’il croyait les avoir mieux élevés que ça.
:arrow: Neveu
La Gourmandise n'est pas un vilain défaut, A. L. Morgann
Spoiler
Benjamin se baissa alors et réceptionna son neveu dans ses bras.
:arrow: Père
Spoiler
Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés, Roxane Dambre
— Élias ? s’enquit la voix grave de Lazare dans mon dos.
Moi qui faisais de mon mieux pour éviter mon effrayant futur beau-père ! Je jetai discrètement un coup d’œil derrière moi. Oui, il était bien là, montagne de muscles au visage taillé à la serpe, ses sourcils noirs froncés par l’inquiétude au-dessus de ses yeux d’un bleu glacé.
Papa, balbutia le petit garçon en relevant à peine la tête.
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
— Non ? Tu as appelé ton fils Luck ?
Selenba le regarda avec agacement.
— Oui ? Cela signifie Bravoure dans notre langue, pourquoi ?
— Non, non, rien. J’attends juste avec impatience le moment où le grand méchant masqué en noir fera face à son fils et lui dira : « Luck ! Je suis ton père !
:arrow: Fille
Félines, Stéphane Servant
Spoiler
Papa lui avait répondu que je n’étais pas une Féline mais que j’étais sa fille et que j’avais droit à la même éducation que toutes les autres adolescentes de ce pays.
Le Gardien, Tome 4 : Séisme, L. N. Nikita
Spoiler
— Comment est-ce possible ?
Il détourna un instant son regard avant de prendre une profonde inspiration et se tourner à nouveau résolument vers moi.
— Parce qu’il s’agit de ma fille.
:arrow: Sœur
Place Vendôme en hiver, Jo Ann Von Haff
Spoiler
Comme d’habitude, sa sœur alla dans la direction de la bibliothèque tandis que Zacharie se dirigea vers la cuisine.
Dan et Célia - Les Jumeaux d'Autremonde, Tome 1 : L'Impossible Mission, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Être jaloux de sa propre sœur, sa parfaite moitié, c’était comme d’être jaloux de soi-même.
:arrow: Parrain
La Conjuration des imbéciles, John Kennedy Toole
Spoiler
Il y avait la vieille tante à laquelle des voyous avaient volé cinquante cents à l’arraché, le cousin qu’avait renversé le tramway de Magazine, l’oncle intoxiqué par un chou à la crème avarié, le parrain qui avait saisi à pleine main un fil électrique dénudé arraché par une tempête.
:arrow: Fils
Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres, Roxane Dambre
Spoiler
Mais je te rappelle que tu as refusé d’adopter mes fils, quand je te l’ai proposé.
American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
« Vous ressemblez à quelqu’un, dit-elle gravement. Vous ne seriez pas le frère ou le fils de quelqu’un, par hasard ?
— T’es vraiment gourde, Alison, commenta sa compagne. Tout le monde est le frère ou le fils de quelqu’un.
:arrow: Dan et Célia - Les Jumeaux d'Autremonde, Tome 1 : L'Impossible Mission, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Elle fit craquer ses doigts d’un air féroce.
Oui. On s’était attaqué à son fils. On lui avait fait peur et on l’avait fait souffrir.
C’était à son tour. Les gens allaient avoir peur.
Et ils allaient souffrir.
Et ils allaient mourir.
Oh oui.
:arrow: Nièce
Scorpi : Les Origines, Roxane Dambre
Spoiler
Les deux hommes parurent prendre un coup sur la tête. La petite-nièce du pape !
:arrow: Mère
Histoires naturelles, Tome 2 : Les loups du clair de lune, Xavier-Laurent Petit
Spoiler
- Z'êtes en panne, madame ? Il y a un problème ?
- Oui, a fait maman, un problème avec ma mère.
:arrow: Grand-mère
American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
L'année dernière, elle a rendu visite à sa grand-mère dans la maison de retraite où la vieille est enfermée
.
Comment sortir avec un super héros quand on est un super vilain ?, Alex Gabriel
Spoiler
— Tout le monde, même les grands-mères, ont compris, c’est bon. C’est noté et pris en compte, on passe à autre chose
.

:arrow: Tante
Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent le masque, Roxane Dambre
Spoiler
Élias avait bondi sur ses pieds.
— Bonjour tante Marthe ! s’écria-t-il en courant vers eux, Croquette sur les talons tout content du nouveau jeu. Bonjour oncle Hiro !
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Seigneur, Cal, mais qui est-ce qui t’a filé une idiotie pareille ?
— Ta tante, ma chérie.
Dernière modification par MaevaCerise le ven. 24 avr., 2020 10:49 pm, modifié 15 fois.
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par leslivresdechris »

Bonjour, je participe aussi à celui-là ;)

Cousin Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty
Spoiler
Ziggy était peut-être le fils du cousin de Perry.
Marraine Une mère sous influence de Patricia MacDonald
Spoiler
Le parrain et la marraine voudraient-ils s'appropcher des fonts baptismaux, ainsi que les parents?
Frère Roméo et Jules l'intégrale de Stuart Evans
Spoiler
Je sens que je n'ai pas très envie de rencontrer ce grand frère : au vu de ses convictions, ses positions sur les gays doivent être, disons … hostiles.
Oncle Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty
Spoiler
Mais tu as de la chance, parce que tu as tonton Dane, papi et ton grand-oncle Jimmy.
Grand-père Une mère sous influence de Patricia MacDonald
Spoiler
La jeune fille avait donc une raison supplémentaire de haïr le père qui l'avait rejetée, et son propre grand-père avait la conviction qu'elle n'était pas saine d'esprit.
Enfant Cet été-là de Lee Martin
Spoiler
Je les aimais jsute comme j'aurais aimé mes propres enfants, si les circonstances m'avaient permis d'avoir une famille.
Petit enfant
Neveu Cet été-là de Lee Martin
Spoiler
Ce soir-là, je me sentais chanceuse. Je me disais que j'avais tout ce que je voulais. Un peu, mon neveux.
Père Roméo et Jules l'intégrale de Stuart Evans
Spoiler
Voilà cinq heures que mon père n'a plus dit un mot.
Fille Le plaisir de te détester d'Emilie Million
Spoiler
Qu'est-ce qui pouvait le mettre dans un tel état? Hormis la visite de sa fille, je ne voyais pas ce qui avait pu le perturber.
Sœur Roméo et Jules l'intégrale de Stuart Evans
Spoiler
Il m'a (un peu) reparlé de sa sœur, et j'ai appris des choses : Ophélia est en fait sa sœur jumelle et le seul membre de sa famille avec qui il entretient toujours un contact.
Parrain Une mère sous influence de Patricia MacDonald
Spoiler
Le parrain et la marraine voudraient-ils s'appropcher des fonts baptismaux, ainsi que les parents?
Fils L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han
Spoiler
Conrad et Jeremiah étaient les fils de Beck.
Nièce Une mère sous influence de Patricia MacDonald
Spoiler
-Elle était chez moi.
-Chez vous? s'excalame Morgan.
-C'est ma nièce.
Mère Roméo et Jules l'intégrale de Stuart Evans
Spoiler
Les mères sentent ces choses-là. Mais moi, je ne vois pas bien pourquoi je lui dirais que je préfère les garçons, puisque jusqu'ici je n'en ai rencontré aucun intimement.
Grand-mère Une mère sous influence de Patricia MacDonald
Spoiler
Elle était à ma mère, ma grand-mère me l'a donnée. C'est la seule chose que j'ai d'elle.
Tante Une mère sous influence de Patricia MacDonald
Spoiler
Et ensuite elle est allée s'installer chez sa tante pour quelques nuits.
Case validée ==>16/17
Dernière modification par leslivresdechris le dim. 17 mai, 2020 12:15 pm, modifié 8 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par juliebch »

Je valide la case Tante avec Calendar girl, T5 : Mai de Audrey Carlan

Image

"Tante Millie m'a dit que le couturier et sa femme avaient environ cinquante ans, mais ils paraissaient plus proches de la quarantaine."
dernier paragraphe page 41

Recap
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par Moridiin »

Je m'inscris

Récapitulatif : 1/17

1. Cousin
2. Marraine
3. Frère
4. Oncle
5. Grand-Père
6. Enfant
7. Petit Enfant
8. Neveu
9. Père
10. Fille
11. Sœur
12. Parrain
13. Fils
14. Nièce
15. Mère - La Servante Ecarlate de Margaret Atwood ~ 29.03.2020
Spoiler
Je la connais d’une vieille cassette qu’avait ma mère.

16. Grand-Mère
17. Tante
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par juliebch »

e valide la case mère avec Le sixième sommeil de Bernard Werber

Image

"Puis il demanda à sa mère de lui dessiner le stade 5 puisque le smartphone ne pouvait pas le représenter"
troisième paragraphe page 43

Recap
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide plusieurs cases :

Avec "Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins

Fils
"Je la regardai, assez halluciné, disputer son fils et le renvoyer à l'intérieur de la maison."

Enfant
"Même les enfants trop craintifs pour approcher le père Noël finissaient par se laisser charmer pas le sourire de Jacques."

Grand père
"Je ne savais pas trop quoi penser de cette constatation, à part que je ne voyais pas pourquoi je devais me taper des charentaises de papy à mon âge."

Frère
"Jordan et moi, ça durait depuis si longtemps qu'il était devenu comme un frère."

Avec "Victorian Fantasy, T1" de Georgia Caldera

Tante
"La jeune fille préféra ignorer le sarcasme, tenant avant tout à vérifier par elle-même les allégations de sa tante."

Cousin
"Puis, voyant là une occasion, Andraste recula de manière à se soustraire à l'emprise de sa cousine."

Nièce
"Sur ces paroles, elle caressa d'une main singulièrement douce le crâne de sa nièce."

Neveu
"Celui-ci avait dû y laisser l'oeil avec lequel il avait recherché son neveu, tandis que Thadeus s'était réveillé avec la moitié de la jambe droite devenue aussi noire et sèche que du charbon, les chairs, à cet endroit, mortes pour de bon."

---------------------
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390915
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par Aurora0310 »

.
Dernière modification par Aurora0310 le mar. 21 nov., 2023 12:52 pm, modifié 4 fois.
RUCHON

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 29 nov., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par RUCHON »

Bonsoir,

Je m'inscris pour ce nouveau challenge.

Ce poste sera mon récapitulatif.

-cousin : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
La tante Clotilde de la Jeyzelou, avec son mari et sa fille Thérèse, la tante Hermane de Brive, d'obscures cousines des environs, qui toutes, connaissaient Amélie, bien qu'elle fût certaine de les rencontrer pour la première fois.
-marraine :
-frère : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Puis, elle entendait un soupir, glissait un coup d'œil vers son père, vers son frère, et, comme si un cran eut lâché dans sa poitrine, la peine retombait de haut, écrasait son cœur sous le choc.
-oncle : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Sur l'ordre de l'oncle Chazal tous
se rangèrent au bord du chemin pour le défilé de condoléances.
-grand père : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Dans tout ce vide, une seule forme humaine : le grand-père de Melle Bella, la couturière.
-enfant : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
À ses côtés, l'homme et l'enfant, engoncés dans leurs vêtements noirs, cravatés, peigné bien à plat, tendaient leurs figures blaffardes vers le curé qui saluait le tabernacle.
-petit enfant :
-neveu :
-père : Les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Elle lâcha le bras de son père et s'adossa au mur.
-fille : les semailles et les moissons d'Henri Troyat
Spoiler
C'était Jérôme qui dictait, penché sur l'épaule de sa fille.


-soeur : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Sa soeur et son père n'étaient pas seuls.
-parrain :
-fils : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Amélie en fût fâchée, comme si Maria eût pu voir que son fils se tenait mal à l'église.
-nièce : L'aiguille creuse de Maurice Leblanc
Spoiler
-Mais ma fille et ma nièce vous diront, en toute certitude, qu'elles ont vu successivement d'eux hommes traverser le parc, et que ces deux hommes portaient d'assez volumineux fardeaux.
-Ces demoiselles...
-Ces demoiselles ont rêvé ? je serais tenté de le croire, car, depuis ce matin, je m'épuise en recherches et en suppositions. Mais il est aisé de les interroger.
-mère : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Interdire à Denis d'embrasser sa mère en rentrant de l'école.
-grand mère : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
<<Ma mère m'accompagnera et mon père viendra nous chercher. Certes, je reverrai avec tendresse ma grand-mère si délicieuse et si bougon ne, qui me gâtera comme si j'avais encore cinq ans, mais c'est surtout toi que je rêve de rencontrer, ma chère Amélie, afin de m'épancher dans ton cœur et d'obtenir que tu me rendes la pareille.>>
Spoiler

-tante : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
La tante Clotilde de Jeyzelou, avec son mari et sa fille Thérèse, la tante Hermane de Brive, d'obscures cousines des environs, qui, toutes, connaissaient Amélie, bien qu'elle fût certaine de les rencontrer pour la première fois.

13/17
Dernière modification par RUCHON le dim. 03 mai, 2020 11:33 pm, modifié 6 fois.
Jane75

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par Jane75 »

Bonjour,
Je m'inscris et ce post sera mon récapitulatif :

-> Cousin
Changer l'eau des fleurs, Valérie Perrin
Spoiler
Nous sommes attendus en Auvergne. Une cousine qui se marie cet après-midi.
Marraine

-> Frère
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
De ce jour où ils m'ont accompagné devant la cabane du vieux, comme disait ma mère avec un crachat dans la voix, je ne les ai plus revus, ni eux, ni mes frères et sœurs.
-> Oncle
Le visage de l'ennemi, Elizabeth George
Spoiler
[...] et que ça n'a pas d'importance, parce qu'après tout ni son grand-père ni son oncle Jack ne sont des anciens de Baverstock, ce qui ne les a pas empêchés de réussir dans la vie.
-> Grand-père
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
C'est ce que disait mon grand-père, et avant lui son père, et le père de son père.
-> Enfant
Changer l'eau des fleurs, Valérie Perrin
Spoiler
Il avait ressenti un immense chagrin pour Violette quand elle avait perdu leur enfant. Il avait plus souffert du chagrin de sa femme que de la perte de son enfant.
Petit enfant

-> Neveu
Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling
Spoiler
Il s'était passé près de dix ans depuis que les Dursley avaient trouvé au saut du lit leur neveu devant la porte, mais Privet Drive n'avait quasiment pas changé.
-> Père
Histoire d'@, Laure Manel
Spoiler
Je suis allé voir mon père. Il habite à Chartres depuis pas mal d'années.
-> Fille
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
Sa fille se tient à côté d'elle, un peu en retrait.
-> Sœur
Histoire d'@, Laure Manel
Spoiler
Et ta sœur, la vraie, au fait, comment va-t-elle ?
-> Parrain
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, J.K. Rowling
Spoiler
Et c'est lui qui a été le parrain de Harry.
-> Fils
Histoire d'@, Laure Manel
Spoiler
Ce n'est ni un coloc ni mon fils (rire).
-> Nièce
Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé, J.K. Rowling
Spoiler
Dans une vaine tentative pour effacer tout rappel de cette désagréable rencontre, il avait donné la gerboise à sa nièce [...]
-> Mère
Changer l'eau des fleurs, Valérie Perrin
Spoiler
Irène Fayolle était sa mère. Elle sentait bon. Elle se parfumait à "L'Heure bleure".
-> Grand-mère
Le visage de l'ennemi, Elizabeth George
Spoiler
Cette rencontre avait eu lieu sous l’œil méfiant de sa grand-mère [...]
-> Tante
Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling
Spoiler
Il était occupé à déchirer le papier qui enveloppait une montre en or lorsque la tante Pétunia revint dans la cuisine, l'air à la fois furieux et inquiet.

Total = 15/17
Dernière modification par Jane75 le dim. 24 mai, 2020 6:50 pm, modifié 2 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par juliebch »

Je valide la case enfant avec L'Atelier des miracles de Valérie Tong Cuong

Image

"J'étais bien plus heureuse avec mes élèves durant toutes ces années que chez moi, face à mon mari et même plus tard, aussi étonnant que cela puisse paraître, face à mes propres enfants."
dernier paragraphe page 31

Recap
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par Lex_lexa1 »

Je valide une nouvelle case.

Avec "Pour toi" de Xavier Inbona

♦ Mère
"Ta mère, qui s'apprêtait à porter la tasse à ses lèvres, la repose aussitôt."

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390915
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par Lex_lexa1 »

Je valide une case supplémentaire.

Avec "Entre l'orage et la mer" de Jacinthe Canet

♦ Fille
→ "— Pourquoi tu es malheureuse ? me demanda Aurélien en me prenant la main.
— Parce qu'ils partent. Ils finissent toujours par partir.
— C'est le propre des vacances, ajouta-t-il en me souriant.
— J'aimerais qu'ils vivent ici à l'année.
— J'aimerais manger du chocolat à la menthe toute la journée, ajouta Aurélien en souriant.
— Maman dit que ça donne mal au ventre.
— Louise aussi me le dit.
— Alors, n'en mange pas trop. Ca fait aussi tomber les dents. Déjà qu'il t'en manque.
— Tu as raison. Parfois on ne peut pas avoir ou faire ce qu'on veut.
— Tu parles du chocolat ou d'autre chose ?
— Je ne sais pas... d'après toi ?
— Des deux.
— Tu es la plus intelligente des petites filles de dix ans que je connaisse.
— Je suis la seule, c'est facile."

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21390915
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Bingo Famille

Message par juliebch »

Je valide la case père avec L'Homme craie de C.J. Tudor

Image

"Mon père aimait tant délivrer ses prévisions météo d'une voix profonde et autoritaire, comme les présentateur à la télé."
premier paragraphe page 11

Recap
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »