[Challenge] Bingo Créatures

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Créatures

Message par LisaMalius »

Voilà, j’ai trouvé un livre qui remplit toutes les créatures :lol: je l’ai même pas fait exprès !
Les contes de Verania - L'intégrale de T.J. Klune
Tu ne sais pas peindre, me rappela-t-il. La seule fois où tu as essayé, le sujet de ta peinture ressemblait plus à un kraken qu’à un humain.
Parce que les fées pouvaient être des petites créatures vicieuses.
Personne ne peut contrôler les dragons, la contredis-je. Allô.
Vous aurez besoin de lui. Pour les sirènes des sables.
Tu vas plutôt goûter à mon épée, monstre !
La licorne et le géant.
Ça implique des lutins, un barman furieux et Gary et moi qui avons dû faire semblant d’être ensemble pour échapper aux griffes d’un groupe de nonnes folles.
J’avais l’impression d’être dans une ville fantôme.
Je lançai un coup d’œil à ma joyeuse petite bande de voyageurs. Une licorne gay sans corne. Un demi-géant = Hybride. Un chevalier qui était un crétin mais que je voulais déguster au petit déjeuner.
J’avais été maudit, brûlé, poignardé, soumis à des sortilèges, frappé, lynché et, lors d’une occasion mémorable, attaché à une table pendant qu’un ogre fouettait mes fesses nues et grognait en disant à quel point ma peau rougie était belle (je le savais que je n’étais pas prude. Prends ça, Gary !). Bon sang, la veille, j’avais même affronté un dragon.
Au royaume des elfes.
Et qu’elle ait la forme d’un croc de vampire.
(ce qui me mena brièvement à croire en la théorie qu’il était en fait un zombie et que je devais probablement le décapiter pour qu’il ne me mange pas le cerveau)
Oh, ouais. Genre, le mec de la forge a un faible pour le loup-garou qui gère le food-char de tacos.
OceaneR

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 16 juil., 2016 4:02 pm

Re: [Challenge] Bingo Créatures

Message par OceaneR »

Bonjour,
Je m'inscris aussi !

Voici mon récap :

Kraken
Spoiler
aa
Fée
Spoiler
aa
Dragon
Harry Potter [1] : L'école des sorciers - J.K. Rowling
Chaque baguette de chez Ollivander renferme des substances magiques très puissantes, Mr Potter. Nous utilisons du poil de licorne, des plumes de phénix ou des ventricules de cœur de dragon. Et de même qu'on ne trouve pas deux licorne, deux dragons ou deux phénix exactement semblables, il n'existe pas deux baguettes de chez Ollivander qui soient identiques.
Sirène
Spoiler
aa
Monstre
Spoiler
aa
Géant
Spoiler
aa
Lutin
Spoiler
aa
Loup-Garou
Sorciers - M. Fontaine & R. Watson
A cet instant, le corps des quatre individus vibrèrent à l'unisson. Leurs poils et leurs cheveux poussèrent. L'un après l'autre, ils tombèrent à quatre pattes. En quelques secondes, leurs traits se modifièrent. Leurs dents s'aiguisèrent. Leur nez devint museau. Leurs vêtements se déchirèrent. Un pelage gris ou noir recouvrit chaque centimètre de leur peau. Ensemble, ils se mirent à grogner.
- Des loups-garous ! s'exclama Kilma, qui magré lui se mit à trembler.
Fantôme
À la croisée des mondes [1] : Les Royaumes du Nord - P. Pullman
Depuis quelques semaines une rumeur circulait en ville ; cette rumeur faisait rire certaines personnes et trembler les autres, tout comme il existait des gens qui se moquaient des fantômes, alors que d'autres en avaient peur.
Vampire
Sorciers - M. Fontaine & R. Watson
Et puis, tu veux vraiment transformer ton fils en vampire, mon frère ? Quand nous avons quitté le couloir des tentations, j'ai vu que tu n'étais pas remis de sa disparition, et je le comprends tout à fait... Mais de là à en faire un cadavre ambulant ? Sans vous offenser, mademoiselle Louise.
- Le "cadavre ambulant" que je suis se porte très bien, merci, répondit-elle.
Zombie
Spoiler
aa
Hybride
Spoiler
aa
Ogre
Spoiler
aa
Elfe
Spoiler
aa
Licorne
Sorciers - M. Fontaine & R. Watson
Parfois, ces pages étaient accompagnées de croquis. Il y avait des animaux, des portraits. Des créatures fantasmatiques. Ernest reconnut quelques licornes.
Bilan : 5/15
Dernière modification par OceaneR le jeu. 06 avr., 2023 1:27 pm, modifié 2 fois.
venava

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 16 avr., 2019 6:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Créatures

Message par venava »

Je trouve l'idée sympa donc je vais en essayer plusieurs !

kraken
fée: La femme gelée de Annie Ernaux
Femmes fragiles et vaporeuses, fées aux mains douces, petits souffles de la maison qui font naître silencieusement l'ordre et la beauté, femmes sans voix, soumises, j'ai beau chercher, je n'en vois pas beaucoup dans le paysage de mon enfance.
dragon: L'agneau de Christopher Moore
A partir de demain je vais t'assigner un tuteur qui t'apprendra le chi, le sentier de la Respiration du Dragon.
sirène: American gods de Neil Gaiman
Toutes étaient différentes: il vit sirène et triton, centaure et licorne, éléphants (un gigantesque, un tout petit), bouledogue, grenouille et phénix, zèbre, tigre, manticore et basilic, des cygnes tirant un carrosse, un taureau blanc, un renard, des morses jumeaux et jusqu'à un serpent de mer - ornés de couleurs vives et plus vrais que nature: tous tournaient au son de la valse qui s'achevait.
monstre: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
J'avais à nouveau un cafard monstre.
géant: American gods de Neil Gaiman
Il y avait là des afrits et des lutins, des géants et des nains.
lutin: American gods de Neil Gaiman
Tous deux gagnèrent le quartier général, caverne humide ornée d'un diorama de lutins ivres distillant du clair de lune à l'aide d'un alambic.
loup garou
fantôme: Eternelle odyssée de A.F. Lune
Je ne veux pas que tu redeviennes le fantôme de toi-même.
vampire: L'appel de l'ange de Guillaume Musso
Pour la policière, Erin était une vampire, totalement asservie au crack, capable de tout pour une dose, y compris de vendre sa fille à un réseau de proxénètes.
zombie: American gods de Neil Gaiman
Puis la porte de l'édifice s'ouvrit, livrant passage à un prêtre : fantômes, zombis et autres âmes en peine disparurent.
hybride: American gods de Neil Gaiman
L'hybride secoua la tête. Un instant, Ombre eut le sentiment qu'il était amusé.
ogre: Le grillon du foyer de Charles Dickens
Mais, occupé part le pacifique métier de fabricant de jouets, il était un ogre domestique, qui avait en horreur ses fidèles clients, les enfants.
elfe: American gods de Neil Gaiman
...puis il tenta d'expliquer avec de grands gestes l'histoire des Dieux d'Irlande, venus de Gaule, d'Hispanie et de partout ailleurs par vagues successives, chacune changeant les membres de la précédente en trolls, en fées et en créatures diverses, jusqu'à ce qu'arrive la Sainte Mère Eglise et que tous les dieux irlandais se voient métamorphosés en elfes, en saints ou en rois disparus sans même qu'on leur demande leur avis ...
licorne: American gods de Neil Gaiman
Toutes étaient différentes: il vit sirène et triton, centaure et licorne, éléphants (un gigantesque, un tout petit), bouledogue, grenouille et phénix, zèbre, tigre, manticore et basilic, des cygnes tirant un carrosse, un taureau blanc, un renard, des morses jumeaux et jusqu'à un serpent de mer - ornés de couleurs vives et plus vrais que nature: tous tournaient au son de la valse qui s'achevait.
Dernière modification par venava le mer. 09 août, 2023 8:58 am, modifié 4 fois.
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: [Challenge] Bingo Créatures

Message par Diethelm »

Bonjour, je m'inscris pour ce Bingo créatures. Ce post sera mon récapitulatif.

1) Kraken
2) Fée
3) Dragon
4) Sirène
Crescent City, Tome 2 : Maison du ciel et du souffle de Sarah J.Maas (lu le 17 juillet)
Spoiler
152 : des tritons, sirènes

5) Monstre
Le Rempart Sud, Tome 3 : Acceptation de Jeff Vandermeer(lu le 3 septembre)
Spoiler
252 : Ce monstre qui a pris le terroir d'un endroit et l'a fait sien.


6) Géant
7) Lutin
8) Loup garou
9) Fantôme
Au bout du voyage de Meg Rosoff(lu le 19 décembre)
Spoiler
243 : Un fantôme de sourire flotte sur le visage

10) Vampire
Dracula de Bram Stoker(lu le 10 décembre)
Spoiler
409 : Cela veut-il dire que d'instinct il est sûr du triomphe ultime du vampire ?

11) Zombie
Au bout du voyage de Meg Rosoff(lu le 19 décembre)
Spoiler
175 : comment tu fais avec les meurtriers à la hache et les zombies ?

12) Hybride
13) Ogre
Age of Vice de Deepti Kapoor(lu le 15 octobre)
Spoiler
165 : L'un deux est un ogre.

14) Elfe
Spoiler
252 : son allure d'elfe

15) Licorne

Cases complétées : 7/15
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »