[Challenge] Bingo Nocturne

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Bingo Nocturne

Message par x-Key »

Image

Image
  • Partez en quête des mots et extraits qui vous permettrons de valider la grille de Bingo Nocturnes !
  • Ce challenge est individuel.
  • Le challenge est illimité dans le temps.
  • Le challenge n'est pas rétroactif, vous devez lire des livres pour valider les cases et non utilisez des livres déjà lus. Les relectures sont autorisées.
  • Chaque case doit être validée une fois. Pour que la grille entière soit complète, toutes ses cases doivent être validées.
  • Vous pouvez valider autant de cases que vous voulez avec la même lecture.
  • Prenez bien connaissance des spécificités de ce Bingo Nocturnes :
    • vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les mots exacts présents dans les cases. Les dérivés singulier/pluriel et masculin/féminin sont acceptés.
    • Case avec des verbes : les verbes conjugués sont acceptés.
  • Tous les types de livres sont acceptés, peu importe leur nombre de pages, sauf les Mangas, Bds et comics.
  • Les lectures que vous utilisez ici peuvent valider des cases d'autres Bingos.
  • Pour que votre validation soit prise en compte, vous devez :
    • Donner le titre et l'auteur du livre que vous avez lu
    • Recopier l'extrait où le mot apparaît. Ça peut être simplement la phrase, ou le passage de la phrase si elle est trop longue et que vous n'avez pas envie de la recopier en entier. Mais rien ne vous empêche de mettre l'extrait en entier si vous l'appréciez et voulez le faire partager.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Lola5405 »

Je m'inscris également. J'ai utilisé La Reine clandestine, de Philippa Gregory que j'avais déjà commencé au moment de mon inscription à partir de la page 313 que j'ai fini de lire hier soir.

Aurore : Croc-Blanc, de Jack London
Spoiler
Pour Croc-Blanc, c'était le commencement de la fin, de la fin de son ancienne vie et du règne de la haine. Une autre existence, intensément belle, était pour lui à son aurore.
Sommeil : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Selon ses termes, ils étouffèrent les enfants dans leur sommeil, puis les enterrèrent sous un escalier de la Tour.
Nuit : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Je demande au messager de se restaurer puis de passer la nuit au manoir ; il devra repartir au matin avec ma réponse.
Hibou : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
Un hibou poussa un cri et la souris se tint coite.
Cauchemar : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Ma mère, mettez un terme à ce cauchemar.
Lit : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Le lendemain matin, la mort dans l'âme, je me suis forcée de quitter mon lit ; je me suis toujours promis que, si vraiment je devais sauter, ce ne serait pas de trop haut.
Rêve : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
Elle n'éprouvait aucune peur dans son rêve, elle se sentait simplement soutenue par une force fraîche et blanche dans un monde glacé, silencieux et magique.
Dormir : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Je la soupçonnais parfois de dormir sous son bureau.
Lune : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Un matin, au milieu du mois, je m'éveille sous un ciel occulté, le soleil étant masqué par un disque noir.[...]
- C'est un mouvement des cieux, réponds-je. J'assistai jadis à semblable évènement s'appliquant à la lune, mais jamais encore au soleil.
Boite de nuit : Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang, de Richelle Mead
Spoiler
- [...] Voici comment nous allons procéder : nous allons patrouiller dans la boite de nuit tous ensemble, puis nous inspecterons les ruelles à la recherche ...
- Excuse-moi..., m'interrompit Denis. Mais nous nous séparons, d'habitude.
- Et c'est pour cette raison que vous vous faites tuer, ripostai-je. Nous restons tous ensemble.
Insomnie : Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 25 : L'Aiguille de Cléopâtre, de Christian Jacq
Spoiler
Sforza dormit très mal. Des dizaines de souvenirs hantèrent son insomnie, la plupart pénibles ; il s'assoupit qu'au petit matin, et se réveilla en sursaut à 8 heures.
Nuit banche : Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années, de Christian Jacq
Spoiler
Iset passa une nuit blanche.
Noir : Clair obscur, de Lily Haime
Spoiler
J'avais été ouvert du coin de la tempe à la mâchoire ; et même aujourd'hui, la cicatrice restait particulièrement visible au point de susciter encore pas mal de curiosité et, pour certains, du dégoût. Quand j'étais sorti de l'hôpital, elle était si horrible que j'avais brisé tous les miroirs de la maison et punaisé des rideaux à toutes les fenêtres. Je m'étais enfermé dans un noir perpétuel, passant des journées entières recroquevillé sur mon lit.
Etoiles : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
La nuit passa, les étoiles pâlirent à l'aube, la rumeur du temple s'éleva et retomba autour d'elle, mais elle ne bougea pas.
Ronfler : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
J'ignore combien de temps s'écoula, mais à mon réveil, il faisait nuit, Neil était allongé à côté de moi et il ronflait légèrement.
15/15 mots
Dernière modification par Lola5405 le sam. 05 sept., 2020 12:10 pm, modifié 6 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ! ^^
J'ai trop envie de m'inscrire sur tous les petits bingos ^^'
Je commence par celui-ci.

☆ Aurore
☆ Sommeil
☆ Nuit :arrow: Ring de Koji Suzuki.
Chap.6 - 3è partie Page 177 : [Au milieu de la nuit, Saito avait déboulé dans le dortoir. Tu t'en souviens, dis, de Saito..., même qu'il n'était pas très futé. On était douze à dormir dans ce dortoir, et ce gars est entré comme un fou, en claquant des dents et en hurlant "J'ai vu un fantôme !" ...]

☆ Hibou
☆ Cauchemar :arrow: Ring de Koji Suzuki.
Chap.3 - 4è partie Page 286 : [Ses yeux sont injectés de sang. Il a fait un rêve qui l'a complètement terrorisé, alors qu'il prétend souvent que rien ne peut lui faire peur dans ce monde. Il ne se souvient pas de son contenu, mais la peur liée à ce cauchemar lui revient et son corps est agité de soubresauts. Il respire difficilement, et regarde sa montre. 21h40.]

☆ Lit :arrow: La vénus d'Ille de Prosper Mérimée.
Page 13 : [Nous entrâmes dans une chambre bien meublée, où le premier objet sur lequel je portais la vue fut un lit long de sept pieds, large de six, et si haut qu'il fallait un escabeau pour s'y guinder.]

☆ Rêve :arrow: Ring de Koji Suzuki.
Chap.3 - 4è partie Page 286 : [La lampe fluorescente de la pièce et celle posée sur son bureau devant lui éclairaient bien jusqu'à présent, mais maintenant il a l'impression qu'elles ne suffisent plus. Il a une peur instinctive de l'obscurité..., car son rêve l'a entraîné au plus profond du royaume des ténèbres.]

☆ Dormir :arrow: Ring de Koji Suzuki.
Chap.1 - 4è partie Page 276 : [Combien de temps ont-ils dormi ? Il n'en n'a aucune idée. D'habitude, il ne dort que cinq ou six heures maximum, mais cette fois-ci, il a l'impression d'être resté au lit bien plus longtemps. Il réalise qu'il n'a pas dormi d'une façon aussi sereine depuis une éternité.]

☆ Lune :arrow: Ring de Koji Suzuki.
Chap.9 - 3è partie Page 204 : [La chaleur de l'été s'attardait encore suffisamment pour que la nuit soit douce, raconte le vieil homme, en parlant d'un événement qui remonte à quarante-quatre ans comme s'il avait eu lieu la veille. Donc, ce soir-là, Genji assis tranquillement sur la véranda chassait la chaleur avec un éventail en regardant le ciel éclairé par la pleine lune se refléter sur les petites vagues de la mer.]

☆ Boîte de nuit
☆ Insomnie
☆ Nuit blanche
☆ Noir
☆ Etoiles
☆ Ronfler

Mots : 6/15
Dernière modification par Amnesia-x le sam. 21 mars, 2020 2:19 pm, modifié 4 fois.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Hillja »

Ce message sera mon récapitulatif (pour changer).
  • Aurore
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Les nuits étaient calmes et fraîches, avec une lune si fragile qu'elle tachetait à peine la mer de points argentés. L'aurore était pâle et translucide jusqu'à ce que le soleil se levât, enveloppé de brume, comme un gigantesque cocon de ver à soie, pour répandre sur l'île une délicate floraison de poussière d'or.
    • Extrait 2 : Le Lion de Joseph Kessel
      Spoiler
      Mais déjà, en ces quelques instants, l'aube tropicale, qui est d'une brièveté saisissante, avait fait place à l'aurore.
    • Extrait 3 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Fern se réveilla aux premières lueurs de l'aurore. Elle avait dormi longtemps, lourdement, et, quand elle ouvrit les yeux, elle ne savait pas où elle se trouvait.
  • Boîte de nuit
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Mais son divorce l'avait changé, transformant le policier bon enfant en enquêteur imprévisible. Son mariage avec une danseuse russe, rencontrée lors d'une rafle dans une boîte de nuit, avait d'emblée été placé sous une mauvaise étoile.
    • Extrait 2 : La Mousson de Louis Bromfield
      Spoiler
      Ils devenaient de simples Européens, parlant cricket, boîtes de nuit, chevaux, comme n'importe quel homme rencontré à un dîner à Londres.
    • Extrait 3 : Les Grandes Marées de Jim Lynch
      Spoiler
      Lorsque nous approchâmes, il me révéla enfin que son frère lui avait expliqué que le Sisterhood était la boîte de nuit dans laquelle il était le plus facile de pénétrer en douce.
  • Cauchemar
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Pour finir, c'était Alina qui m'avait poussé en avant, me criant de ne pas perdre de temps et de partir. Loin de ce lieu d'épouvante, ce condensé de tous nos cauchemars à venir.
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      « T'as l'air bizarre, t'as fait un cauchemar ? »
      Sa voix semblait si irréelle que je dus faire un grand effort pour reprendre mes esprits.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Un jour, à la question de savoir pourquoi il pensait que tant d'écrivains choisissent comme thème la nature, il m'avait répondu brièvement que la nature servait à « soulager les cauchemars ». La littérature traite des passions, disait-il, et il s'ensuit que les écrivains vont se passionner pour des sujets et des endroits de grande beauté. « Personne ne va devenir lyrique ou pathétique à propos d'un thermostat cassé. »
  • Dormir
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Elle fit un rêve sombre sur le silence et dormit plusieurs heures, ne se réveillant qu’à cause d’un essaim de mouches qui lui recouvraient le visage.
    • Extrait 2 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Elle tapota la tête de TomTom, qui somnolait. Comme un soldat en opérations, il mettait manifestement à profit la moindre occasion de dormir.
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Je savais que Yani dormait devant, à l'ombre de sa treille et que si je faisais assez de bruit en approchant il s'éveillerait.
  • Étoiles
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Quatre jours, pensa-t-elle quand les premières étoiles pâles apparurent dans le ciel, mais quatre jours étaient bien trop peu !
    • Extrait 2 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Pour la première fois depuis de longues, longues heures, il n'avait plus l'impression de devoir soulever avec sa poitrine une caisse de sodas. Il ne voyait plus non plus d'étoiles danser devant ses yeux et il gardait l'équilibre, même debout.
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Les hiboux apparaissaient, volant silencieusement d'arbre en arbre, comme des flocons de suie, hululant d'étonnement tandis que la lune montait de plus en plus haut, rose, puis dorée, pour voguer enfin, comme une bulle d'argent, parmi les étoiles.
  • Hibou
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Au-dehors, la lune brillait à travers les feuilles de vigne et les hiboux hululaient.
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      La nuit est froide, il souffle un vent sec et on entend l'appel des hiboux.
    • Extrait 3 : Oiseaux, bêtes et grandes personnes de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Eh bien, voyons, dit la comtesse. Pour quelle raison êtes-vous venu ? Ah ! oui, le hibou. Mustapha, apportez à ce garçon son hibou et à moi du café et de ces délicieux loukoums qui se trouvent là-haut, dans le salon.
      Mustapha apparut avec une boîte en carton ficelée et me la tendit.
      — À votre place, je ne l'ouvrirais pas avant d'être à la maison, dit-il. C'est un hibou sauvage.
  • Insomnie
    • Extrait 1 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      En principe, une femme sujette aux cauchemars préfère ne pas dormir, mais des années d'insomnie finissent par altérer l'état général. Pendant près de quarante ans, Lydia Huston avait craint de fermer les yeux.
    • Extrait 2 : Mille crétins de Quim Monzó
      Spoiler
      Alors c'est l'insomnie et il ne s'endort qu'aux premières lueurs de l'aube, et parfois même pas.
    • Extrait 3 : Les Grandes Marées de Jim Lynch
      Spoiler
      Ce qui aggravait mes insomnies et compliquait le récit de mes aventures, car je n'avais pas le droit de traîner en bord de mer après la tombée de la nuit.
  • Lit
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Après que les dernières braises se furent éteintes, je restai à contempler les trois pièces que je tenais dans les mains ; de temps en temps, je jetais un coup d’œil vers le lit : oserais-je aller me coucher ?
    • Extrait 2 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Alina prend la main qui repose sur le lit. Une peau grise et fragile sur du lin blanc et empesé.
      La cage thoracique de la femme se soulève et s'abaisse avec lenteur. On a parfois l'impression que le cœur se demande s'il va continuer à battre.
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Il frotta une dernière fois le fusil avec le chiffon huilé et rangea soigneusement l'arme dans un angle de la pièce, près de son lit.
  • Lune
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Une épaisse couche de nuages ne laissait filtrer qu'un pâle clair de lune, mais la passerelle de débarquement était plongée dans une lumière jaune soufre, dispensée par plusieurs réverbères.
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Puissent ces traces ne jamais s'arrêter ! Elles ne s'arrêtaient pas, mais le soir puis la nuit tombèrent, et quand la lune disparut, elle ne parvint plus à distinguer les empreintes et dut faire une halte.
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Elles étaient si légères qu'elles n'étaient perceptibles que d'un certain angle. On eût dit une pleine lune vue derrière d'épais nuages, un cercle indistinct qui semblait changer de position.
  • Noir
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Tobias ignorait combien de temps il avait dormi. Il n'était même pas certain de s'être effectivement assoupi, car, lorsqu'il ouvrit les yeux dans le noir, il avait sommeil comme jamais encore dans son existence.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      J'étais pris solidement entre cinq grosses paysannes qui sentaient l'ail et la sueur, tandis que Mère se débattait entre deux énormes bergers albanais. Avec fermeté, nous fûmes poussés sur les marches, puis dans l'église.
      À l'intérieur, il faisait aussi noir que dans un puits.
    • Extrait 3 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      Je dresse ma tente dans le noir. Je fais un petit feu avec quelques bouts de bois et chauffe de l'eau pour préparer l'horrible tambouille du randonneur.
  • Nuit
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      C'était terminé.
      Plus de soldats.
      Ils avaient sauté sur les mines.
      Elle avait passé la moitié de la nuit à préparer ce piège.
    • Extrait 2 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Dans sa chute, tout ce qu'il perçut de son nouvel environnement fut qu'il ne voyait toujours rien. Absolument rien. Où qu'il se trouvât, l'obscurité était aussi totale qu'avant.
      Nuit noire. Rien n'a changé.
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Par un après-midi torride, alors que tout semblait endormi sauf les bruyantes cigales, Roger et moi nous mîmes en route pour voir jusqu'où nous pouvions faire l'ascension de la colline avant la nuit.
  • Nuit blanche
    • Extrait 1 : Chat en poche de Georges Feydeau
      Spoiler
      DUFAUSSET
      ... Ce matin, à cinq heures comme c'était convenu, après une nuit blanche ou à peu près... car j'ai eu le cauchemar tout le temps. J'ai rêvé d'hippopotames.
    • Extrait 2 : Avant la nuit de Pete Fromm
      Spoiler
      Pendant tout le voyage, j'ai dormi allongé sur la banquette arrière de mon camion, sur des aires de repos. La veille, j'ai carrément passé une nuit blanche et j'ai roulé sans interruption, trop excité à l'idée de revoir bientôt Kenny.
    • Extrait 3 : Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez
      Spoiler
      Cette histoire, elle l'avait arrachée à ses tripes, à coups de nuits blanches et de mois d'écriture, seule dans son appartement.
  • Rêve
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Chaque lettre chuchotait son nom, chaque mot révélait les rêves qu'elle faisait, chaque phrase pouvait construire tout un monde.
    • Extrait 2 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Le mieux est donc que je me rendorme, se dit-il, à demi dans le présent, à demi dans son rêve miséricordieux.
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Widdle agitait nerveusement ses pattes et sa queue, ses sourcils roux s'arquant d'étonnement à son propre rêve.
  • Ronfler
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      À quatre heures, Spiro, qui était resté étendu à ronfler, massif et inerte, reprit conscience avec un grand reniflement et alla rallumer le feu pour faire le thé.
    • Extrait 2 : Les Derniers Grizzlys de Rick Bass
      Spoiler
      — Je vais m'éloigner de George, dit-il. (La tente de George est plantée juste à côté de la sienne.) La nuit dernière, il a ronflé trois fois et pété deux. Une vraie symphonie.
    • Extrait 3 : Chroniques du bout du monde : Le Cycle de Spic, Tome 1 : Par-delà les Grands Bois de Paul Stewart
      Spoiler
      Il faisait grand jour et il était couché très loin du sol, sur quelque chose de mou. Il y avait à côté de lui des êtres à peau rouge, qui tous ronflaient doucement.
  • Sommeil
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Dans son sommeil, elle continuait d'écouter le silence, ce silence auquel elle avait tant aspiré.
    • Extrait 2 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Il réussit à étouffer un bâillement, mais pas à dissimuler l'impression d'éreintement qu'il produisait. Le manque de sommeil et le surmenage lui avaient creusé des cernes profonds sous les yeux, et le reste de sa silhouette me faisait penser à ma propre dégaine au terme d'une nuit de libations.
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Les doigts épais de ses grosses mains se crispaient dans son sommeil et je pouvais voir ses ongles jaunes et striés.
Dernière modification par Hillja le mer. 22 juil., 2020 5:55 pm, modifié 44 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Pegh »

Et je suis !
  • Aurore
  • Sommeil
  • Nuit
  • Hibou
  • Cauchemar
  • Lit
  • Rêve
  • Dormir
  • Lune
  • Boîte de nuit
  • Insomnie
  • Nuit blanche
  • Noir
  • Étoiles
  • Ronfler ~> Betty Angel, Tome 3 : La Mort est ma raison de vivre de Louisa Meonis
    • Extrait :
      Spoiler
      J’ouvre un œil et le referme immédiatement. Ma tête… Je ne boirai plus jamais de tequila démoniaque ! Je grimace quand le ronflement de Nathanaël me transperce le cerveau. J’ouvre de nouveau un œil et lui jette un regard mauvais. Il est affalé de tout son long sur le canapé rose et il ronfle la bouche légèrement ouverte.
Total = 1/15
Dernière modification par Pegh le dim. 29 mars, 2020 8:43 pm, modifié 3 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par tyka »

Je participe

Aurore > Les chevaliers de l’ordre du temple * #2. La revanche du templier * Mary REED McCALL
Extrait : [spoiler]« Il m’a aussi promis que son frère ne verrait pas l’aurore si nous ne lui ouvrons pas sur l’heure les grilles de Glenheim. »[/spoiler]

Sommeil > La famille WENTWORTH * #1. Condamnés à s’aimer * Grace BURROWES
Extrait : [spoiler]« Si elle ne tarda pas à s’assoupir, pesant délicieusement sur son cœur, Quinn, lui, ne trouva pas le sommeil avant un long, très long moment. »[/spoiler]

Nuit > Un mari féroce * Julie GARWOOD
Extrait : [spoiler]« Elle hésitait encore à partir.
Elle se sentait misérable, abandonnée et elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi elle avait envie de pleurer.
Ils venaient de passer un moment merveilleux et, à présent, elle était emplie d'incertitude.
Bah, elle aurait toute la nuit pour y penser car elle doutait qu'elle puisse se rendormir »
[/spoiler]

Hibou > Kate DANIELS * #2. Brûlure magique * Ilona ANDREWS
Extrait : [spoiler]Quelque part, dans le lointain, un hibou ulula, son cri s’attardant au-dessus de l’eau d’un noir d’encre.[/spoiler]

Cauchemar > Les Mauvais garçons * #1. Par une nuit sans lune * Sarah MACLEAN
Extrait : [spoiler]« Cette nuit-là, il avait vécu un rêve.
Le cauchemar avait commencé un peu plus tard. »[/spoiler]

Lit > Un mari féroce * Julie GARWOOD
Extrait : [spoiler]« Il se campa au pied du lit, les mains croisées derrière le dos, les sourcils froncés. Elle lui sourit. » [/spoiler]

Rêve > Les Mauvais garçons * #1. Par une nuit sans lune * Sarah MACLEAN
Extrait : [spoiler]« Cette nuit-là, il avait vécu un rêve.
Le cauchemar avait commencé un peu plus tard. »[/spoiler]

Dormir > Les Mauvais garçons * #1. Par une nuit sans lune * Sarah MACLEAN
Extrait : [spoiler]« Elle ne se sentait pas le courage de relater la soirée à sa mère.
Pas avant d’avoir dormi.
Et si possible d’avoir pris une bonne dose de laudanum. »[/spoiler]

Lune > Les Mauvais garçons * #1. Par une nuit sans lune * Sarah MACLEAN
Extrait : [spoiler]« Elle était tendue, la tête appuyée contre le battant, son long cou pâle éclairé par la lune. »[/spoiler]

Boîte de nuit > Nos âmes Tourmentées * Morgane MONCOMBLE
Extrait : [spoiler]« Tu es la Azalea qui danse sur mon lit et chante à tue-tête quand j’ai un coup de blues, la Azalea qui me force à me respecter quand je sors en boîte de nuit, la Azalea qui a continué de se dresser contre mon taré d’ex, même après s’être pris une mandale en pleine gueule. »[/spoiler]

Insomnie > Nos âmes Tourmentées * Morgane MONCOMBLE
Extrait : [spoiler]« Azalée m’inquiète.
Certes, elle a enfin mis son mur de côté et m’a dit qu’elle m’aimait.
Ce n’est pas le problème.
Le problème, ce sont ses insomnies. »[/spoiler]

Nuit blanche > Rizzoli & Isles * #1. Le chirurgien * Tess GERRITSEN
Extrait : [spoiler]« — Rien à signaler ?
— Elle n’est pas ressortie de chez elle depuis son retour.
Elle a fait beaucoup d’allées et venues.
Elle paraît bien partie pour une nuit blanche. »[/spoiler]

Noir > Un mari féroce * Julie GARWOOD
Extrait : [spoiler]Et Nicholas qui ne faisait rien pour l'aider, se contentant de rester là à sourire comme un demeuré. MacBain lui lança un regard noir.[/spoiler]

Étoiles > Les Mauvais garçons * #1. Par une nuit sans lune * Sarah MACLEAN
Extrait : [spoiler]« — Quand les étoiles vous ignorent, dit-elle, vous vous demandez si vous pourrez un jour briller de mille feux. »[/spoiler]

Ronfler > La fiancée offerte * Julie GARWOOD
Extrait : [spoiler]« Elle ouvrit la porte à la volée et s'arrêta aussitôt, un sourire aux lèvres.
Royce dormait étendu tout habillé sur le lit. Il tenait à deux mains le bébé qui ronflait la tête sur sa poitrine.
Ulric avait là bouche ouverte et bavait »[/spoiler]




Total: 15/15
Dernière modification par tyka le dim. 03 mai, 2020 6:00 pm, modifié 9 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par MaevaCerise »

Bonjour,
Je m'inscris ce post me servira de récapitulatif

Aurore
:arrow: American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
L’orage, calmé à l’aurore, revint en cours de journée.
Sommeil
:arrow: Le cycle de Chanur, Tome 4 : Le retour de Chanur, Carolyn Janice Cherryh
Spoiler
On la secouait doucement par l’épaule. Elle inspira profondément, avalant du même coup un peu du duvet de la literie et émergea du sommeil en agrippant le bord du lit. Il devait y avoir urgence. Tout était urgence.

Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Lorsqu’elle sentit, une heure plus tard, qu’elle fatiguait vraiment, elle s’arrêta, prit une douche et décida de dormir un peu. Normalement, faire du sport était déconseillé lorsqu’on voulait s’endormir à cause des endorphines produites pendant l’effort, mais elle glissa dans le sommeil facilement.
Nuit
:arrow: Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres, Roxane Dambre
Spoiler
Je n’aurais pas fermé l’œil de la nuit, s’il avait décidé de me rejoindre.
:arrow: Ainsi battent les cœurs amoureux, Lily Haime
Spoiler
Surtout quand la nuit s’approche et qu’elle rend les eaux du lac Michigan d’une obscurité mystérieuse.
:arrow: Jeux de scène, deuxième partie, Hope Tiefenbrunner
Spoiler
Le service était assuré jusqu’au début d’après-midi pour accueillir les noceurs qui traînaient dans les clubs jusque tard dans la nuit. Gehenna était une ville qui ne s’arrêtait pas avec le coucher du soleil.
:arrow: Comment sortir avec un super héros quand on est un super vilain ?, Alex Gabriel
Spoiler
Ouais. Nicholas Andersen, milliardaire, scientifique de génie et célèbre super-héros, aimait qu’on lui serve une pizza faite maison dans une boîte en carton bon marché au milieu de la nuit.

Hibou
:arrow: American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
Il entendait des voix humaines mais ne les comprenait pas plus que l’ululement des hiboux ou l’aboiement des chiens.
Cauchemar
:arrow: Le cycle de Chanur, Tome 5 : L'héritage de Chanur, Carolyn Janice Cherryh
Spoiler
La vision de Tully qui s’éloignait d’elle appartenait à un cauchemar qui ne s’achevait pas lorsqu’elle s’éveillait.

:arrow: Embrasse-moi encore, Garrett Leigh
Spoiler
J’ai l’habitude d’avoir des cauchemars, qu’ils me viennent naturellement ou qu’ils soient provoqués par un médicament, et j’ai à l’esprit toutes les fois où une infirmière pétrie de bonnes intentions m’en a tiré, mais le réveil n’aide pas.

:arrow: La Légende des Loups, Tome 1 : L'Empreinte du Loup, Rhyannon Byrd
Spoiler
Enfin, de manière générale. Elle avait encore quelques angoisses, entretenues par des cauchemars récurrents, mais elle travaillait à les éliminer.
Lit
:arrow: Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent le masque, Roxane Dambre
Spoiler
Je ne voulais pas bouger du lit bien chaud de l’infirmerie. Je l’avais mérité.
— Mademoiselle Charlotte ?
Non, pas de mademoiselle Charlotte. Elle dormait, mademoiselle Charlotte.
Rêve
:arrow: Place Vendôme en hiver, Jo Ann Von Haff
Spoiler
— Nous nous sommes recontactés depuis, éluda-t-il en serrant la main de l’homme qui hantait ses rêves et qui l’ignorait royalement.
:arrow: Embrasse-moi encore, Garrett Leigh
Spoiler
En revanche, ce qui m’effraie, c’est à quel point j’ai envie de l’embrasser. J’en rêve quand nous sommes séparés et rien ne saurait davantage troubler mon sommeil.
Dormir
:arrow: À croc, Camille Jedel
Spoiler
Alexey laissa la satisfaction lui réchauffer la poitrine. Il aimait regarder Isas dormir dans leur tanière, là où il était en sécurité et heureux.


Lune
:arrow: Histoires naturelles, Tome 2 : Les loups du clair de lune, Xavier-Laurent Petit
Spoiler
Les phares se sont éteints, et Il n'est resté que la lumière bleutée de la pleine lune, tellement énorme qu'elle en devenait presque inquiétante.
:arrow: Dan et Célia - Les Jumeaux d'Autremonde, Tome 1 : L'Impossible Mission, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Le fait que l’endroit ne soit pas éclairé ne le dérangeait pas, car la lumière des lunes et des étoiles était suffisamment forte pour lui permettre de voir les deux personnes qui s’avançaient vers lui.
Boîte de nuit
:arrow: Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés, Roxane Dambre
Spoiler
La musique rugissait à mes oreilles, dans l’ambiance moite et survoltée de cette boîte de nuit de la banlieue de Shanghai.
Insomnie
:arrow: Ainsi battent les cœurs amoureux, Lily Haime
Spoiler
Comme elle comprenait mes insomnies, mes longs silences et les plaies sur mes bras, qui commençaient tout juste à cicatriser.
Nuit blanche
:arrow: [Relecture] Malchance et objets magiques, Tome 1 : La rotonde aux objets, Hope Tiefenbrunner,
Spoiler
Le lendemain matin, après une nuit quasiment blanche, il prétexta une course à faire pour partir seul.
:arrow: Black Wings, Tome 3 : Black Howl, Christina Henry
Spoiler
Je n’aimais pas examiner de trop près la valeur que j’avais pour Lucifer, et, par extension, la valeur que j’avais, morte ou vive, pour ses ennemis. Ça ne me vaudrait qu’indigestion et nuits blanches.
Noir
:arrow: Ainsi battent les cœurs amoureux, Lily Haime
Spoiler
Je scrutai les lumières de la ville, scintillantes dans le noir.
:arrow: Embrasse-moi encore, Garrett Leigh
Spoiler
Le noir habite encore mes pensées, mais la présence constante d’Aidan à mes côtés adoucit les ombres.
Étoiles
:arrow: Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés, Roxane Dambre
Spoiler
La nuit l’avait recouvert d’ombres et la lumière des étoiles se reflétait comme autant de diamants dans les étangs et les bassins.
:arrow: American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
Les étoiles sortaient une à une, nettement plus vives, plus brillantes que toutes celles qu’il avait pu voir ou imaginer.
« Bientôt, elles tomberont.
:arrow: Ici et Ailleurs, Tome 3 : Où nous nous sommes arrêtés, Roan Parrish
Spoiler
Les étoiles défilaient à toute allure et nous zoomions sur l’atmosphère des planètes, les débris spatiaux suspendus dans l’obscurité épaisse. Je tremblais d’admiration devant l’échelle de l’univers connu, même rendu par la couleur et les lumières vacillantes du plafond du planétarium.
:arrow: Comment sortir avec un super héros quand on est un super vilain ?, Alex Gabriel
Spoiler
La voix du Serpent Redoutable siffla et se faufila dans tous les espaces noirs de son esprit. C’était le froid entre les étoiles, le vide désespéré, sans vie. C’était la terreur sans nom, chuchotant les peurs les plus sombres de tous ceux qui avaient un jour vécu. Les poils se hérissèrent sur le cou de Pat, son rire s’évanouit complètement comme s’il n’avait jamais existé.
Ronfler
:arrow: Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés, Roxane Dambre
Spoiler
Comment répondre à l’homme qui m’avait cédé son lit et qui m’avait protégée sans relâche que ses ronflements auraient suffi à tenir éveillé un troupeau d’éléphants ?
:arrow: Le Gardien, Tome 3 : Cyclone, L. N. Nikita
Spoiler
— Un peu, lui avouai-je. J’ai peur de ronfler et que tu me piques toutes les couvertures.
Dernière modification par MaevaCerise le mar. 18 août, 2020 6:31 pm, modifié 21 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Vive ces bingos challenge, je m'inscris à celui-ci aussi.
Ce post me servira de récapitulatif.

Aurore : Emma M.Green – Ames indociles (L'intégrale) :
:arrow: "Ce matin, Lennon est parti aux aurores pour aller signer je ne sais quel contrat à huit chiffres et une mission de la plus haute importance m’attend."

"Sommeil" : Manon Donaldson - Steel Brothers T2 Damnation :
:arrow: "Je me couche encore vêtue, sans m'être débarbouillée un minimum, et tombe presque aussitôt dans un sommeil alcoolisé, proche du coma."

"Nuit" : Pepper Winters – Monsters in the dark T2 Larmes Brulantes :
:arrow: "Ma maladie avait empiré la nuit précédente. "

"Hibou" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T3 Le baiser du fer :
:arrow: "Le violon antique émit un son frissonnant, comme le ululement d’un vieux hibou dans la nuit, et je sus qu’il avait décidé d’être seulement musicien ce jour-là.."

"Cauchemar" : Steel Brothers T1 Châtiment – Manon Donaldson
:arrow: "Il ne tarde pas à se pointer et je finis par sombrer dans un monde peuplé de cauchemars, de sang et de flammes."

"Lit" : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses :
:arrow: "Le lit gigantesque était dans les mêmes tons et les rideaux de l’imposant baldaquin ondulaient sous la douce brise soufflant par les fenêtres entrouvertes."

"Rêve" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T1 L'appel de la lune
:arrow: "Fais de beaux rêves, avec moi dedans."

"Dormir" : Patricia Briggs – Alpha & Omega T0 L'origine :
:arrow: "C'était sa faute s'il se retrouvait à dormir sur un futon plutôt que dans un beau lit d'hôtel."

"Lune" : Simone Buchholz – Quartier Rouge :
:arrow: "La lune perce soudain les nuages."

"Boîte de nuit" : Patricia Briggs – Mercy Thompson T2 Les liens du sang
:arrow: "J’ouvris la deuxième photo qui représentait Littleton dans une boîte de nuit, en train de parler avec un autre homme."

"Insomnie" : Laura S.Wild – Et puis soudain – T3 Sombrer :
:arrow: "— J’ai une insomnie, je lui réponds. Je vais conduire."

Nuit blanche : Jennifer Ashley – Les frères Mackenzie T6 Daniel Mackenzie, un sacré coquin
:arrow: L'agression de Lanier puis le choc de voir Daniel au bras d'une maîtresse lui avaient fait passer une nuit blanche.

Noir : Lisa Kleypas – Les Ravenel T1 Coeur de canaille
:arrow: "Mais je n’ai pas réussi à m’endormir, je suis restée allongée dans le noir, à ruminer"

"Etoiles" : Pepper Winters – Monsters in the dark T1 Larmes amères :
:arrow: "Les étoiles brillaient au-dessus du plafond vitré, dans un ciel sans lune. "

"Ronfler" : T.J. Middleton – Oh, my dear ! :
:arrow: "On ne s’en sert que quand Al se met à ronfler parce qu’il a trop picolé, mais c’est du passé, ça, n’est-ce pas, Al ?"
Dernière modification par Milka2B le dim. 17 mai, 2020 10:05 pm, modifié 14 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par x-Key »

  • Aurore
  • Sommeil
  • Nuit
  • Hibou
  • Cauchemar
  • Lit
  • Rêve : Mon père d'Eliette Abécassis : « Mon père était ainsi : un passeur, un animateur de vies, un donneur de rêves, un promeneur de l'Histoire. » (Chapitre 3)
  • Dormir
  • Lune
  • Boîte de nuit
  • Insomnie
  • Nuit blanche
  • Noir
  • Étoiles
  • Ronfler
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2229
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Whale »

Et de trois !

Aurore avec "Méditations poétique" d'Alphonse De Lamartine
Extrait :
Spoiler
Une secrète intelligence
T'adresse-t-elle aux malheureux ?
Viens-tu, la nuit, briller sur eux
Comme un rayon de l'espérance ?
Viens-tu dévoiler l'avenir
Au cœur fatigué qui t'implore ?
Rayon divin, es-tu l'aurore
Du jour qui ne doit pas finir ?
Mon cœur à ta clarté s'enflamme,
Je sens des transports inconnus,
Je songe à ceux qui ne sont plus :
Douce lumière, es-tu leur âme ?
Peut-être ces mânes heureux
Glissent ainsi sur le bocage.
Sommeil avec "Wolves chronicles, Tome 2 : Wild Wolf" de Ven Yam
Extrait :
Spoiler
Ses membres lui semblaient lourds et il se sentit partir, pris par le sommeil que lui offrait le thé de Nick.
Nuit avec "Merveilleux le chemin de Han Shan" de Han Shan
Extrait :
Spoiler
Sakyamuni, après plusieurs années de quête spirituelle intense mais veine, est assis, sous un figuier banian, depuis la tombée de la nuit.
Hibou avec "Holmes & Moriarity, Tome 1 : Qui a tué son éditeur ?" de Josh Lanyon
Spoiler
Je décidai de sortir par-derrière, pensant qu'il serait plus rapide de couper par l'arrière du lodge. De toute façon, que je prenne cette porte ou que je passe par devant, cela reviendrait au même. Je serais livré à moi-même. A croire qu'ils avaient planifié l'aménagement de cet endroit après avoir regardé des films d'horreur pendant une semaine. J'avais l'impression que des années s'étaient écoulées depuis ma traversée du pont en compagnie de J.X. et d'Edgar. J'avançai rapidement sur le chemin bétonné. La pluie s'était érrêtée. Le silence semblait absolu. Quelque part à gauche, un hibou hulula, et je sursautai tellement que les bouteilles sur le plateau que je portais s'entrechoquèrent.
Cauchemar avec "Wolves chronicles, Tome 2 : Wild Wolf" de Ven Yam
Extrait :
Spoiler
La dernière fois qu'il l'avait eu... puis soudain, il réalisa. La dernière fois, il avait également bu le thé de Nick. Qu'est-ce qu'il avait foutu dans ce thé pour lui filer des cauchemars pareils ?
Lit avec "Wolves chronicles, Tome 2 : Wild Wolf" de Ven Yam
Extrait :
Spoiler
Kerry s'assit contre la tête de lit et récupéra son téléphone sur la table de chevet en verre.
Rêve avec "Wolves chronicles, Tome 2 : Wild Wolf" de Ven Yam
Extrait :
Spoiler
La réalité s'effaça doucement et le rêve commença à se peindre sous ses paupières.
Dormir avec "Wolves chronicles, Tome 2 : Wild Wolf" de Ven Yam
Extrait :
Spoiler
Mais ce n'était le genre de question qu'il ne se posait qu'après quarante-huit heures à courir partout et à utiliser beaucoup trop d'énergie magique, sans dormir.
Lune avec "Wolves chronicles, Tome 2 : Wild Wolf" de Ven Yam
Extrait :
Spoiler
Dans ses rêves, il sentait encore sa joue pressée contre l'épaule de Shadow quand ils dansaient sous la lune d'argent à l'union de Mika et Regan.
Boîte de nuit :

Insomnie avec "Wolves chronicles, Tome 2 : Wild Wolf" de Ven Yam
Extrait :
Spoiler
Ses insomnies de ces derniers jours se faisaient ressentir tout autant que l'agitation de sa journée.
Nuit blanche avec "Le Parfum de la dame en noir" de Gaston Leroux
Extrait :
Spoiler
Comme nous tous, il avait cependant passé une nuit blanche ; mais il m’expliqua que le plaisir de voir enfin sa maîtresse heureuse le rajeunissait de dix ans. Puis il tenta de me demander les motifs de la veille étrange qu'on lui avait imposée et le pourquoi de tous les événements qui se poursuivaient au château depuis l'arrivée de Rouletabille et des précautions exceptionnelles qui avaient été prises pour en défendre l'entrée à tout étranger.
Noir avec "Rouletabille chez le Tsar" de Gaston Leroux
Extrait :
Spoiler
Les chevaux stoppèrent, fumants, hennissants, cabrés. Il remercia, sauta dans les ténèbres, disparut.
- Quel pays ! quel pays ! Caramba !... fit l'artiste espagnole.
L'équipage attendit quelques minutes, puis retourna vers Pétersbourg.
Rouletabille était descendu le long de la berge et, lentement, prenant des précautions infinies pour ne pas dévoiler sa présence par le moindre bruit, il s'avança du côté de la plus grande largeur du fleuve.
Bientôt, sur le noir de la nuit, la masse plus noire de la villa Trébassof apparut comme une énorme tache.
Étoiles avec "Merveilleux le chemin de Han Shan" de Han Shan
Extrait :
Spoiler
Face à l'étoile du matin qui jette ses derniers feux, il s'éveille à l'identité de sa nature profonde et de l'univers.
Ronfler avec "Le Parfum de la dame en noir" de Gaston Leroux
Extrait :
Spoiler
Un quart d'heure après, il ronflait ; mais je ne crus guère à son ronflement. En tout cas, moi, je ne dormis point. A Avignon, Rouletabille sauta de son lit, passa un pantalon, un veston, et courut sur le quai avaler un chocolat bouillant.
Dernière modification par Whale le mer. 30 déc., 2020 9:41 pm, modifié 12 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par cleooo »

Bonjour,

Je m'inscris également à celui-ci avec un livre différent par case


☆ Aurore
☆ Sommeil
☆ Nuit
☆ Hibou
☆ Cauchemar
☆ Lit
☆ Rêve
☆ Dormir
☆ Lune
☆ Boîte de nuit
☆ Insomnie
☆ Nuit blanche
☆ Noir
☆ Etoiles
☆ Ronfler
Lili567

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 6:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Lili567 »

Dès que j'ai vu ce ''jeu'' j'ai voulu faire ma pédante (oui je suis très fière de caser ce mot) :lol: :lol: :lol: bref je pence pouvoir le faire en une foix vu m'a supérieuriter intellectuels toutes mes citations serons nettement plus ''intéressante" que les votres.
Oui. C'est aussi grâce a cette supériorité que je ne sait pas écrire la France(houla la mais c'est que je suis drôle :lol: :lol: :lol: )
Aussi je me suis interdit d'à prendre toutes les citations d'un même roman ça aurai été trop simple 2 citation max par roman.
D'ailleurs même si je suis une petite lectrice insignifiante je remercie les auteur d'avoir imaginer et crée ces livres magnifique sans vous on serai pas grand chose ❤❤❤.

☆ Aurore tirer de Une si troublante intimité par Michelle CONDER
Spoiler
— il sentait un bras sur sa poitrine, une jambe entre les siennes, un petit visage au creux de son épaule. Il ne se rappelait pas s’être endormi, mais les pâles lueurs de l’aurore, derrière le rideau, lui
confirmaient que c’était pourtant bien arrivé.
☆ Sommeil tirer de Levin Doubtful Love par Cary HASCOTT
Spoiler
Un coup d’œil rapide au réveil posé sur ma table de chevet m’indique que cela fait déjà plus d’une heure que je suis rentré. Je ne parviens pas à trouver le sommeil.
(Titre du chapitre est insomnie cependant je vais trouver une autre citation pour ce terme)

☆ Nuit tirer de The Deal off-campus saisons1 par Elle KENNEDY
Spoiler
Est-ce qu’on a dormi dans cette position toute la nuit ?
☆ Hibou tirer de Sabina Kane tome Métisse Jaye WELLS
Spoiler
Un hibou blanc me fixait de ses yeux rouges, qui ne clignaient pas. Je me figeai, le regard rivé au rapace. Quelles chances avait un habitant de la Cité
des Anges de voir deux hiboux blancs en une semaine ?
☆ Cauchemar tirer de The Deal off-campus saisons1 par Elle KENNEDY
Spoiler
Ce peut être de la musique forte, des éclats de rire, l’odeur de bière ou de transpiration et, soudain, j’ai quinze ans et je suis chez Melissa Mayer, coincée dans mon pire cauchemar
☆ Lit tirer de Levin Doubtful Love par Cary HASCOTT
Spoiler
Sans oublier les explications au saut du lit que j’ai dû donner à Serena.
☆ Rêve tirer de Insolent Boss par Sarina CASSINT
Spoiler
Je ne résiste pas longtemps au sommeil et m’endors avec des images érotiques plein la tête. Des images qui se transforment en rêve.
☆ Dormir tirer de Insolent Boss par Sarina CASSINT
Spoiler
Je le regarde dormir, encore perturbée par ce qu’il s’est passé la veille.
☆ Lune tirer de Hot Blood par Angel AREKIN
Spoiler
— C’est pas sur la lune qu’il voulait m’envoyer en l’air, je rétorque en riant.
☆ Boîte de nuit tirer de Sabina Kane tome Métisse Jaye WELLS
Spoiler
Dix minutes plus tard, sa Coccinelle vert gecko s'arrêtait devant une boîte de nuit.
☆ Insomnie j'ai perdu le titre ça fait due jour que je le cherche partout :cry: :cry: :cry: je suis pardonner???
Promis je vous trouve une autre citation convenable avec tout dès que je peut :)
Spoiler
Toutefois, je ne pouvais pas freiner mes
rêveries, surtout après une nuit d’insomnie.
☆ Nuit blanche tirer de Une si troublante intimité par Michelle CONDER
Spoiler
Leo se réveilla aussi frais que s’il venait de passer une nuit blanche.
☆ Noir tirer de Hot Blood par Angel AREKIN
Spoiler
Son regard noir perçant et son foutu rictus en coin m’annoncent déjà que j’ai mis le pied dans le bourbier.
☆ Etoiles tirer de Fast Game par Mag MAURY
Spoiler
Fais-moi voir les étoiles. Je veux dormir avec toi ce soir. Sous tes étoiles
☆ Ronfler tirer de Fast Game par Mag MAURY
Spoiler
– Hein ? Quoi ? J'ai ronflé ?
– Non, tu as ronronné. Et tu es très sexy quand tu ronronnes…

(Ça compte quand même ? :lol: :lol: :lol: )
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Hillja »

Lili567 a écrit :(Ça compte quand même ? :lol: :lol: :lol: )
La rétroactivité n'est pas permise, les extraits doivent venir de lectures en cours ou à venir. :D
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Moridiin »

Je m'inscris

Récapitulatif : 1/15

1. Aurore
2. Sommeil
3. Nuit
4. Hibou
5. Cauchemar
6. Lit
7. Rêve
8. Dormir
9. Lune - La Servante Ecarlate de Margaret Atwood ~ 29.03.2020
Spoiler
La lune est une pierre et le ciel est plein de quincaillerie meurtrière, mais pourtant, mon Dieu, comme c’est beau.

10. Boîte de Nuit
11. Insomnie
12. Nuit Blanche
13. Noir
14. Etoiles
15. Ronfler
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Aurora0310 »

.
Dernière modification par Aurora0310 le mar. 21 nov., 2023 12:51 pm, modifié 7 fois.
RUCHON

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 29 nov., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par RUCHON »

Bonsoir,

Je m'inscris pour ce nouveau challenge.

Ce poste sera mon récapitulatif.

-aurore : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Par les croisées béantes, on apercevait une vague rougeur d'aurore.
-sommeil : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
En effet, la figure close, elle parut glisser dans le sommeil.
-nuit : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Les maisons d'alentour s'enfonçaient dans la nuit.
-hibou :
-cauchemar :
-lit : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Le docteur Delattre était moins optimiste. Sans rien changer au traitement, il ne parlait plus de bronchite, mais de bacillose. Sur son conseil, pour éviter de déranger Maria, Jérôme dormait sur un petit lit pliant, qu'il avait descendu de la mansarde et dressé à côté du grand lit conjugal.
-rêve : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Cet appel dut traverser une grande épaisseur de rêve.
-dormir : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Chaque soir, en m'endormant, je rêve de m'eveiller le lendemain matin plus vieille de quelques mois.
-lune : L'aiguille creuse de Maurice Leblanc
Spoiler
La clarté de la lune reposait sur un calme paysage de pelouses et de bosquets où les ruines éparses de l'ancienne abbaye se découpaient en silhouettes tragiques, colonnes tronquées, ogives incomplètes, ébauches de portiques et lambeaux d'arcs-boutant.
-boîte de nuit : Et soudain tout change de Gilles Legardinier
Spoiler
Pour ce qui est de la décoration du hall, le lycée a fait des efforts, mais on est encore loin des boîtes branchées.
-insomnie : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Jérôme, les traits tirés par l'insomnie, paraissait subir, dans sa chair, la même souffrance que sa femme en durait à quelques pas de lui.
-nuit blanche : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Elle n'avait pas la force de passer une nouvelle nuit blanche à ruminer.
-noir : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
C'était plus simple de dormir chez Louise. Surtout quand il faisait nuit noire.


-étoiles : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Il n'était allé que plusieurs fois sur les îles voisines de Moja et Runmaro, et n'avait jamais quitté l'archipel. Mais il savait comment se rendre à Stockholm. Le vapeur qui amenait chaque semaine des vacanciers y retournait directement. Et puis il savait se diriger aux étoiles, oncle Ille le lui avait enseigné.
-ronfler : les semailles et les moissons d'Henri Troyat t1
Spoiler
Affalés sur la banquette d' en face, un gros homme bouffi et barbu, une petite vieille, un militaire, une jeune fille à la longue figure de cité, ronflaient, côté à côte, dans des attitudes disloquées.
13/15
Dernière modification par RUCHON le jeu. 01 avr., 2021 2:10 pm, modifié 8 fois.
Jane75

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Jane75 »

Bonjour,
Je m'inscris et ce post sera mon récapitulatif :

-> Aurore
Le visage de l'ennemi, Elizabeth George
Spoiler
Il faudra se lever aux aurores si on veut d'abord aller sur les lieux du crime.
-> Sommeil
Histoire d'@, Laure Manel
Spoiler
Je réponds rapidement à tes questions car il se fait tard et le sommeil me gagne aussi.
-> Nuit
Histoire d'@, Laure Manel
Spoiler
Bonne soirée à toi, à vous, et bonne nuit, Mathilde.
-> Hibou
Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling
Spoiler
Aucun d'eux ne remarqua le gros hibou au plumage mordoré qui voleta devant la fenêtre.
-> Cauchemar
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
Quelque part dans mon cauchemar, des yeux brillants viennent se poser au-dessus de moi, flottant dans les ténèbres et surplombant une mâchoire monstrueuse.
-> Lit
Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling
Spoiler
Harry soupira et s'étendit sur le lit.
-> Rêve
Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling
Spoiler
C'est bien ce que je pensais, marmonna-t-il. Tout cela n'était qu'un rêve.
-> Dormir
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
Nous aurions pu mal dormir ; mais les émotions ont eu raison de nous, et si les autres se sont écroulés comme Elias et moi, ils ont ronflé d'une traite jusqu'à l'aube.
-> Lune
Changer l'eau des fleurs, Valérie Perrin
Spoiler
Papa, pourquoi la lune est allumée ?
Boîte de nuit

Insomnie

Nuit blanche

-> Noir
Harry Potter et l'Ordre du Phénix, J.K. Rowling
Spoiler
Mais la nuit, on y est déjà, Duddlynouchet. C'est comme ça que ça s'appelle quand il fait tout noir.
-> Etoiles
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
Par la lucarne je vois le ciel, ce qui est bon signe : les étoiles scintillent.
-> Ronfler
Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling
Spoiler
Dudley passa la nuit à ronfler, tandis que Harry, assis sur le rebord de la fenêtre, regardait les phares des voitures qui passaient dans la rue.

Total = 12/15
Dernière modification par Jane75 le dim. 24 mai, 2020 6:54 pm, modifié 2 fois.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Hillja »

Bingo en neuf livres et grâce à Chat en poche de Georges Feydeau et la nuit blanche :
DUFAUSSET
... Ce matin, à cinq heures comme c'était convenu, après une nuit blanche ou à peu près... car j'ai eu le cauchemar tout le temps. J'ai rêvé d'hippopotames.
Je vise maintenant trois extraits par mot.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Chikage »

Bonjour, je m'inscris à ce bingo.
  • Aurore: Colza Mécanique de K. Brunk Holmqvist
    • Les premières lueurs blafardes de l'aurore commençaient tout juste à tenter de se frayer un chemin à travers les vitres sales de la cuisine lorsque les frères entendirent une voiture piler dans la cour.
  • Sommeil: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • Il eut l'impression que son corps s'enfonçait de plus en plus profondément dans le matelas de plume et, avant même d'avoir bu la dernière goutte de la potion, avant d'avoir pu prononcer le moindre mot, l'épuisement eut raison de lui et le plongea dans le sommeil.
  • Nuit: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • Un jour, il avait perdu tous les os de son bras droit et avait dû passer une longue nuit de souffrance à attendre qu'ils repoussent sous l'effet d'un traitement spécial.
  • Hibou: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • Harry avait reçu deux lettres de lui depuis son retour à Privet Drive. Toutes deux avaient été apportées non par des hiboux (comme il était habituel chez les sorciers) mais par des grands oiseaux tropicaux aux couleurs étincelantes.
  • Cauchemar: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • L'homme squelettique sortit alors du chaudron. Il regarda Harry... et Harry regarda en face le visage qui avait hanté ses cauchemars pendant trois ans. Plus livide qu'une tête de mort, les yeux écarlates et grands ouverts, le nez plat, avec deux fentes en guise de narines, à la manière des serpents... Lord Voldemort venait de renaître devant lui.
  • Lit: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • Il se redressa dans son lit, une main toujours plaquée sur son front, l'autre cherchant à tâtons ses lunettes posées sur la table de chevet.
  • Rêve: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • Harry était allongé sur le dos, la respiration haletante comme s'il venait de courir. Il s'était éveillé d'un rêve particulièrement saisissant en se tenant le visage entre les mains.
  • Dormir: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • C'était quand ils dormaient que Harry aimait le mieux les Dursley. Lorsqu'ils étaient éveillés, ils ne lui étaient jamais d'aucun secours.
  • Lune: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • Au centre de la table, vêtu de sa magnifique robe de sorcier vert foncé brodée d'étoiles et de lunes, était assis le professeur Dumbledore, le directeur du collège, ses longs cheveux et sa barbe argentés scintillant à la lumière des chandelles.
  • Boîte de nuit: Bloodlines T1: Noire alchimie de Rachelle Mead.
    • Avec toutes ces histoires de boîte de nuit et de filles, une pensée troublante me vint à l'esprit.
      - Jill, qu'as-tu vécu de tout cela à travers lui?
      Elle évitait toujours mon regard.
      - Ce n'est pas important.
      - ça l'est à mes yeux.
  • Insomnie: L'Enigme de la chambre 622 de Joël Dicker
    • Toutes ces pensées entretenaient son insomnie. Macaire, lui, à en juger par ses ronflements, dormait profondément. Elle décida d'aller à la cuisine se faire une tisane.
  • Nuit blanche: Rois et Sorciers T4: Une forge de bravoure de Morgan Rice
    • Elle avait passé une nuit longue et pénible à chevaucher en se guidant seulement aux étoiles mais elle n'avait pas abandonné car elle savait que chaque moment était précieux et qu'elle ne pouvait pas s'arrêter. Malgré sa nuit blanche, Kyra se sentait plus forte que jamais. Elle chevauchait, poussée par la motivation.
  • Noir: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • Sous leur regard stupéfait, la tête de mort s'éleva de plus en plus haut, étincelant dans un halo de fumée verdâtre, se découpant sur le ciel noir comme une nouvelle constellation.
  • Etoiles: Harry Potter et la Coupe de feu Illustré de J.K. Rowling
    • Au centre de la table, vêtu de sa magnifique robe de sorcier vert foncé brodée d'étoiles et de lunes, était assis le professeur Dumbledore, le directeur du collège, ses longs cheveux et sa barbe argentés scintillant à la lumière des chandelles.
  • Ronfler: La pâtissière de Long Island de Sylvia Lott
    • J'écoutais papi ronfler doucement et à un rythme régulier, moi-même je parvenais à peine à dormir.
Dernière modification par Chikage le dim. 21 févr., 2021 12:23 pm, modifié 5 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je viens de finir ce Bingo Nocturne, avec 15/15 mots, le tout avec 15 livres différents.

Récapitulatif
Youwou

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 13 juin, 2020 2:26 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Youwou »

Hey yo, ce challenge m'a l'air fort sympathique, je m'inscris !
Ce post est mon récapitulatif.
  1. ◦ Aurore
    ◦ Sommeil
    ◦ Nuit
    ◦ Hibou
    ◦ Cauchemar
    ◦ Lit
    ◦ Rêve
    ◦ Dormir
    ◦ Lune
    ◦ Boîte de nuit
    ◦ Insomnie
    ◦ Nuit blanche
    ◦ Noir
    ◦ Etoiles
    ◦ Ronfler
En passant, j'avais une petite question.
Il faut trouver ces mots exacts, mais est ce que la traduction exacte en anglais ou autres langues pour les lectures en VO fonctionne ?
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Hillja »

Bingo ! Grâce à Jim Lynch et son roman Les Grandes Marées, je termine la grille, avec trois extraits par mot, en découvrant insomnie et boîte de nuit.

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21393065
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Lola5405 »

Je viens enfin de finir le bingo NOCTURNE ! La boite de nuit m'a donné un peu de fil à retordre.
Lola5405 a écrit :Aurore : Croc-Blanc, de Jack London
Spoiler
Pour Croc-Blanc, c'était le commencement de la fin, de la fin de son ancienne vie et du règne de la haine. Une autre existence, intensément belle, était pour lui à son aurore.
Sommeil : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Selon ses termes, ils étouffèrent les enfants dans leur sommeil, puis les enterrèrent sous un escalier de la Tour.
Nuit : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Je demande au messager de se restaurer puis de passer la nuit au manoir ; il devra repartir au matin avec ma réponse.
Hibou : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
Un hibou poussa un cri et la souris se tint coite.
Cauchemar : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Ma mère, mettez un terme à ce cauchemar.
Lit : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Le lendemain matin, la mort dans l'âme, je me suis forcée de quitter mon lit ; je me suis toujours promis que, si vraiment je devais sauter, ce ne serait pas de trop haut.
Rêve : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
Elle n'éprouvait aucune peur dans son rêve, elle se sentait simplement soutenue par une force fraîche et blanche dans un monde glacé, silencieux et magique.
Dormir : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
Je la soupçonnais parfois de dormir sous son bureau.
Lune : La Reine clandestine, de Philippa Gregory
Spoiler
Un matin, au milieu du mois, je m'éveille sous un ciel occulté, le soleil étant masqué par un disque noir.[...]
- C'est un mouvement des cieux, réponds-je. J'assistai jadis à semblable évènement s'appliquant à la lune, mais jamais encore au soleil.
Boite de nuit : Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang, de Richelle Mead
Spoiler
- [...] Voici comment nous allons procéder : nous allons patrouiller dans la boite de nuit tous ensemble, puis nous inspecterons les ruelles à la recherche ...
- Excuse-moi..., m'interrompit Denis. Mais nous nous séparons, d'habitude.
- Et c'est pour cette raison que vous vous faites tuer, ripostai-je. Nous restons tous ensemble.
Insomnie : Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 25 : L'Aiguille de Cléopâtre, de Christian Jacq
Spoiler
Sforza dormit très mal. Des dizaines de souvenirs hantèrent son insomnie, la plupart pénibles ; il s'assoupit qu'au petit matin, et se réveilla en sursaut à 8 heures.
Nuit banche : Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années, de Christian Jacq
Spoiler
Iset passa une nuit blanche.
Noir : Clair obscur, de Lily Haime
Spoiler
J'avais été ouvert du coin de la tempe à la mâchoire ; et même aujourd'hui, la cicatrice restait particulièrement visible au point de susciter encore pas mal de curiosité et, pour certains, du dégoût. Quand j'étais sorti de l'hôpital, elle était si horrible que j'avais brisé tous les miroirs de la maison et punaisé des rideaux à toutes les fenêtres. Je m'étais enfermé dans un noir perpétuel, passant des journées entières recroquevillé sur mon lit.
Etoiles : Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil, de Lian Hearn
Spoiler
La nuit passa, les étoiles pâlirent à l'aube, la rumeur du temple s'éleva et retomba autour d'elle, mais elle ne bougea pas.
Ronfler : Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss, d'Abigail Barnette
Spoiler
J'ignore combien de temps s'écoula, mais à mon réveil, il faisait nuit, Neil était allongé à côté de moi et il ronflait légèrement.
15/15 mots
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par neelhann »

Bingo terminé

Je participe

Aurore
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
Morgenstern signifie «
étoile du matin ». « Comment es-tu tombé du ciel, ô Lucifer, astre brillant, fils de l'aurore ! Comment as-tu été abattu à terre, toi qui foulais les nations ! »
Sommeil
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Quand le garçon réussit enfin à sombrer dans la nuit, son sommeil fut agité.
Nuit
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
""Ne va pas t'imaginer que je n'aie pas remarqué ces coupes que tu apportes secrètement au maître dans sa chambre toutes les nuits"
Hibou
Dracula L'immortel de Dacre Stoker et Ian Holt
Spoiler
Un hibou solitaire hulula dans le lointain.
Cauchemar
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Pas du tout ce que cette dernière aurait attendu du phénix, le cauchemar de tous les demons"
Lit
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Très bonne remarque, ma chère. Je devrais certainement être dans mon cerceuil, tout comme tu devrais être dans ton lit."
Rêve
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Elle ressemblait tant à une apparition tout droit sortie de ses rêves qu'il n'arrivait pas à croire quelle était vraiment réelle."
Dormir
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
"Ils étaient rentrés chez Dante un peu plus de deux heures auparavant, mais il n'avait pas cru un seul instant que Shay irait docilement se coucher et dormir."
Lune
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
On était aux premiers jours de la lune sans obscurité.
Boîte de nuit
Waterwitch de Alex Bell
Spoiler
C’était ce que la plupart des ados de dix-sept faisaient le vendredi soir, non ? En tout cas, c’est ce que faisaient la plupart de mes amis. Toutefois, ce n’est pas facile d’aller en boîte de nuit quand on est en fauteuil roulant.
Insomnie
Frankenstein de Mary Shelley
Spoiler
J'endurais volontairement le froid, la faim, la soif et l'insomnie.
Nuit blanche
Chroniques des temps obscur tome 2 fils de l'eau de Michelle Paver
Spoiler
Ils sortent de leurs marécages en profitant des nuits blanches pendant lesquelles le soleil ne se couche pas.
Noir
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
Clary chercha la poignée de la porte dans le noir.
Étoiles
Les gardiens de l'éternité tome 2 Viper de Alexandra Ivy
Spoiler
Écrire la destinée des vampires dans les étoiles.
Ronfler
Une rose au paradis de René Barjavel
Spoiler
M. Jonas respirait, glou-glou, à travers son nez obstrué de sang et d’eau, Mme Jonas respirait et ronflait. Jif ne gémissait plus.
15/15
Dernière modification par neelhann le jeu. 14 janv., 2021 8:36 pm, modifié 2 fois.
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Clarymoon »

Bonjour,
Je m'inscris à mon tour.

Voici mon récapitulatif :

Aurore avec le Joyau, d'Amy Ewing : "J'ai toujours préféré l'aurore au crépuscule. Elle symbolise à mes yeux un moment empli d'espoir."

Sommeil
Nuit
Hibou
Cauchemar
Lit
Rêve
Dormir

Lune avec L'ombre du renard de Nicolas Feuz : "Les eaux du golfe de Saint-Florent reflétaient la clarté de la lune."

Boîte de nuit avec L'ombre du renard de Nicolas Feuz : "Puis Vincent était sorti en ville. Seul. Il avait choisi le White Lounge Club, la boîte de nuit de Toga, au port de plaisance de Bastia."

Insomnie
Nuit blanche
Noir
Étoiles
Ronfler

3 cases sur 15
Dernière modification par Clarymoon le lun. 12 avr., 2021 5:06 pm, modifié 1 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Carine28 »

Image


Que se passe-t-il la nuit? Pour le découvrir, je vais participer au bingo nocturne et ce post sera mon récapitulatif

Aurore

:arrow: AND d'Yrsa Sigurdardottir
Spoiler
"La direction de l'établissement estimait sans doute impossible de se débattre dès l'aurore avec les langues étrangères le dernier jour de la semaine."
Sommeil

:arrow: Le matin de Neverworld de Marisha Pessl
Spoiler
"Je sentis le sommeil me gagner."
Nuit

:arrow: Stay with me de Jessica Cunsolo
Spoiler
"La nuit est claire, je sors m'asseoir sur la plage."
Hibou

:arrow: Douces folies de Tracy Brogan
Spoiler
"Un hibou en macramé aux yeux perçants me fixait depuis l'autre côté de la pièce"
Cauchemar

:arrow: Les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes
Spoiler
"Un petit pincement à la base du cou, une petite voix qui lui murmurait au creux de l'oreille que le cauchemar était loin d'être terminé"
Lit

:arrow: Touch T2 - Toxic de Jus Accardo
Spoiler
"J'aidai Kale à aller jusqu'à son lit où il s'effondra."
Rêve

:arrow: Enders de Lissa Price
Spoiler
"Le rêve de la nuit dernière refait soudain surface"
Dormir

:arrow: She's with me de Jessica Cunsolo
Spoiler
"Tu restes dormir ici? me propose Charlotte."
Lune

:arrow: Touch T1 - Touch de Jus Accardo
Spoiler
"Son front perlé de sueur brillait au clair de lune"
Boite de nuit

:arrow: Covenant T0,5 - Démon de Jennifer L. Armentrout
Spoiler
"Les néons des boites de nuit et le brouhaha de la fête foraine me distrayaient d'ordinaire mais pas ce soir"
Insomnie

:arrow: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy
Spoiler
"Il y avait eu tant de nuits semblables où elle avait guetté le retour de celui qui ce soit attendait de l'autre côté du mur. Tant d'insomnie d'adolescence où le vent réinventait les voyages de son père, décrivant mille pays aux frontières merveilleuses"
Nuit blanche

:arrow: Au-dessus de tout soupçon de Declan Hughes
Spoiler
"[…] tandis que Danny s'éartait de la voie tracée pour sombrer dans un univers cent pour ent masculin de bières et de joints, de matches et de nuits blanches […]"
Noir

:arrow: Black Ice de Becca Fitzpatrick
Spoiler
"Nous avions cheminé si longtemps dans le noir qu'elle me brulait les yeux"
Etoiles

:arrow: Covenant T2 - Sang-pur de Jennifer L. Armentrout
Spoiler
"Les étoiles perçaient la noirceur de la nuit, certaines plus brillantes que d’autres"
Ronfler

Total : 14/15
Dernière modification par Carine28 le mar. 20 avr., 2021 8:32 am, modifié 9 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Chikage »

Bonjour,

Il m'en aura fallu du temps, mais j'ai réussi à terminer mon deuxième bingo! :D

Voici mon récap: viewtopic.php?f=455&t=308315&p=21510765#p21510765

Bonne continuation et bonnes lectures!
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Carine28 »

Chikage a écrit : dim. 21 févr., 2021 12:25 pm Bonjour,

Il m'en aura fallu du temps, mais j'ai réussi à terminer mon deuxième bingo! :D

Voici mon récap: viewtopic.php?f=455&t=308315&p=21510765#p21510765

Bonne continuation et bonnes lectures!
Moi, je viens juste de la commencer mais je ne vais pas tarder à galérer car j'ai opté pour :

:arrow: le livre ne peut valider qu'un seul mot ou idée
:arrow: le mot ou idée ne peut pas être validé 2 fois (donc au fur et à mesure je raye.....à un moment donné le choix sera très restreint et je ne trouverai peut être pas dans ma lecture en cours)

Au final, j'aime bien les bingos car ça me force à être vraiment attentive à chaque mot ou idée ;)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par Underworld »

Bonjour,

Je m'inscris au Challenge Bingo Nocturne. Ce post me servira de récapitulatif.


Aurore

-- Follow Me, Tome 1 : Seconde chance de Fleur Hana --
Tant pis, j’ai profité de chaque instant, si on met de côté les réveils d’Emma aux aurores.

Sommeil

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Le sommeil ne venait pas.

Nuit

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
J’avais à peine dormi la nuit précédente en pensant à tout ça.

Hibou

-- Un roman policier ensorcelé – Livre 2 - Sceptique à Salem : Un épisode de crime de Fiona Grace --
Mia s’approcha de la porte d’entrée. Le vent faisait trembler les arbres de la cour. Un hibou hulula au loin et elle crut entendre quelque chose bouger.

Cauchemar

-- Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve de Renee Rose & Vanessa Vale --
Je repensai au cauchemar qu’il avait fait la nuit précédente, sachant qu’il avait été déployé.

Lit

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Il voulait que je sois une autre encoche sur sa colonne de lit.

Rêve

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Puis il m’a raconté comment il avait pris sa retraite d’une société de fonds spéculatifs à trente-cinq ans et acheté un grand terrain pour réaliser le rêve de toute une vie, devenir éleveur.

Dormir

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
– Maintenant, va dormir, lui dis-je en lui mettant une claque sur le cul.

Lune

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
C’était peut-être le début d’une folie due à la lune, mais ça m’énervait.

Boîte de nuit

-- Obéissante, Tome 1 : Faussement obéissante de Julia Kent --
La boîte de nuit était bondée, elle occupait une partie d’un complexe de divertissement sur trois étages avec une immense discothèque et un bar au dernier étage, un bowling et une salle d’arcade au deuxième, et enfin un énorme restaurant au rez-de-chaussée.

Insomnie

-- À bord du France - Chroniques secrètes d'un géant de Claude Villers & Christian Clères --
"À l’aller, nous avons pu ajouter le magnifique numéro d’ondioline de Jean-Jacques Perry. À ce sujet, nous signalons que cet artiste possède un curieux enregistrement d’ondioline qui doit permettre d’endormir ceux qui souffrent d’insomnie. […]"

Nuit blanche

-- Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve de Renee Rose & Vanessa Vale --
Protéger ma compagne faisait partie de mon honneur. Et si cela signifiait de passer des nuits blanches, je signerais sur le champ.

Noir

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Je levais les yeux au ciel dans le noir.

Étoiles

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Je ne voulais pas être une encoche sur sa ceinture, mais j’avais joui si fort que je voyais encore des étoiles.

Ronfler

-- Le Ranch des loups, Tome 6 : Impitoyable de Renee Rose & Vanessa Vale --
– Tu es réveillé depuis combien de temps ? lui demandai-je d’une voix rendue rauque par le sommeil.
– Un bon moment. Tu savais que tu ronflais ?



Total : 15/15


BINGO NOCTURNE VALIDÉ
Dernière modification par Underworld le sam. 31 juil., 2021 7:02 am, modifié 5 fois.
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Bingo Nocturne

Message par sans-coeur »

Bonjour,
Je m'inscris à ce challenge. Ce post sera mon récap

Aurore

"je sentais l’aurore m’attirer vers le sommeil" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Sommeil

"je sentais l’aurore m’attirer vers le sommeil" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Nuit

"Camille nous souhaitait une bonne nuit" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Hibou

"Hibou à deux heures, sur le saule." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Cauchemar

"Pourrais-je enfin dormir sans faire de cauchemar ?" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Lit

"Je le poussai alors sur mon lit avant qu’il ait pu ouvrir la bouche." Les Sœurs de la lune, Tome 2 : Changeling de Yasmine Galenorn

Rêve

"Avais-je rêvé ?" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Dormir

"Va dormir, m’incita Camille en désignant la cuisine." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Lune

"Par la lueur de la lune,par la clarté du soleil, Par le courroux de la chasseuse, je t’éveille" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Boîte de nuit

"un hôtel au-dessus d’une boîte de nuit dont le propriétaire était une créature surnaturelle terrienne" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Insomnie


Nuit blanche


Noir

"Après ça, c’était le noir total." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Etoiles

"les nuits bien plus sombres et les étoiles plus lumineuses." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Ronfler

"S’il se met à ronfler, je le tue." Serial Fucker de Océane Ghanem
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »