[Challenge] Bingo Loisirs

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Bingo Loisirs

Message par x-Key »

Image

Image
  • Partez en quête des mots et extraits qui vous permettrons de valider la grille de Bingo Loisirs !
  • Ce challenge est individuel.
  • Le challenge est illimité dans le temps.
  • Le challenge n'est pas rétroactif, vous devez lire des livres pour valider les cases et non utilisez des livres déjà lus. Les relectures sont autorisées.
  • Chaque case doit être validée une fois. Pour que la grille entière soit complète, toutes ses cases doivent être validées.
  • Vous pouvez valider autant de cases que vous voulez avec la même lecture.
  • Prenez bien connaissance des spécificités de ce Bingo Loisirs : vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les mots exacts présents dans les cases. Les dérivés singulier/pluriel et masculin/féminin sont acceptés.
  • Tous les types de livres sont acceptés, peu importe leur nombre de pages, sauf les Mangas, Bds et comics.
  • Les lectures que vous utilisez ici peuvent valider des cases d'autres Bingos.
  • Pour que votre validation soit prise en compte, vous devez :
    • Donner le titre et l'auteur du livre que vous avez lu
    • Recopier l'extrait où le mot apparaît. Ça peut être simplement la phrase, ou le passage de la phrase si elle est trop longue et que vous n'avez pas envie de la recopier en entier. Mais rien ne vous empêche de mettre l'extrait en entier si vous l'appréciez et voulez le faire partager.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par juliebch »

Je m'inscris pour celui ci également :D

Jardinage
Lecture
Pâtisserie
Tricot
Jeux vidéos : Tortues à l'infini de John Green
Réseaux sociaux
Peinture
Musique : Les travaux d'Apollon, T2 : La prophétie des ténèbres de Rick Riordan
Télévision
Cuisine
Cinéma : Le sixième sommeil de Bernard Werber
Dessin : Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre
Bricolage
Voyage
Sport


Livres lus et consignes validées : 4/19
Dernière modification par juliebch le lun. 03 août, 2020 12:58 am, modifié 5 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par tyka »

Je m'inscris


Sport
Kate Daniels * #2. Brûlure magique * Ilona ANDREWS
Extrait : [spoiler]Non. Ce sont les femmes qui recherchent ça. Les hommes veulent juste faire du sport de chambre.[/spoiler]

♪ Voyage
La famille WENTWORTH * #1. Condamnés à s’aimer * Grace BURROWES
Extrait : [spoiler]« — Les papiers coûtent cher, observa Joshua en posant les pieds sur le coin de la table.
Et des papiers pour un homme qui voyage certainement sous un faux nom coûteront encore plus cher »[/spoiler]

♫ Bricolage
Wedding Planner * #3. Meurtre à l’autel * Tamara BALLIANA
Extrait : [spoiler]L’entrée donnait directement dans un grand séjour, où les dernières lueurs du jour projetaient un camaïeu de rose et d’orange.
La pièce semblait totalement vide, mis à part quelques sacs de matériaux, pots de peinture et autres ustensiles de bricolage.[/spoiler]

♪ Dessin
Girl Meets Duke * #1 Une délicieuse voisine * Tessa DARE
Extrait : [spoiler]« Elle avait eu des gouvernantes qui parlaient couramment trois langues, avait ensuite passé deux ans au pensionnat, puis avait pris des cours de dessin, de musique et de danse avec des professeurs particuliers. »[/spoiler]

♫ Cinéma
Rizzoli & Isles * #1. Le chirurgien * Tess GERRITSEN
Extrait : [spoiler]« — Vous regardez le mur face à vous et vous y voyez un écran de cinéma.
C’est un écran magique, car vous pouvez y voir des scènes de n’importe quelle période de votre vie.
Il peut revenir en arrière aussi loin que vous voulez. »[/spoiler]

♪ Cuisine
La famille WENTWORTH * #1. Condamnés à s’aimer * Grace BURROWES
Extrait : [spoiler]« Finalement, le bain, ce n’était pas si mal, surtout quand la cuisine était chaude, l’eau encore plus chaude, et qu’on lui avait d’abord servi un bon dîner. »[/spoiler]

♫ Télévision
Rizzoli & Isles * #1. Le Chirurgien * Tess GERRITSEN
Extrait : [spoiler]« Il faisait encore plus chaud que la veille et elle était impatiente de retrouver la fraîcheur de son appartement, de s’affaler sur son canapé devant un thé glacé et la télé, réglée sur Canal Découverte. »[/spoiler]

♪ Musique
Lizzie MARTIN & Ben ROSS * #1. Un intérêt particulier pour les Morts * Ann GRANGER
Extrait : [spoiler]« Que faites-vous de la musique, de l’art, de la littérature, de la philosophie ? Pensez-vous que chaque étape de la civilisation soit le fruit du hasard ? »[/spoiler]

♫ Peinture
Kate Daniels * #2. Brûlure magique * Ilona ANDREWS
Extrait :[spoiler]Ils s’avancèrent de quelques pas et s’arrêtèrent en silence, véritable masse chaotique parsemée de vert, de turquoise et d’orange, semblable à une vieille peinture monstrueuse représentant l’enfer.[/spoiler]

♪ Réseaux sociaux
Secret défense * Axelle AUCLAIR
Extrait : [spoiler]« Il est trop tôt pour approfondir les subtilités des réseaux sociaux. Il n’est pas prêt à intégrer que les gens normaux puissent être puérils. »[/spoiler]

♫ Jeux vidéos
Nos âmes Tourmentées * Morgane MONCOMBLE
Extrait : [spoiler]« Il m’a fait vivre un enfer, dit-elle dans le vide, et pendant un moment j’imagine le pire. Enfin bref. Sinon, j’aimais grimper aux arbres, jouer aux jeux vidéo avec Andrew, chanter au karaoké et manger des gaufres. Voilà. »[/spoiler]

♪ Tricot

Kate Daniels * #2. Brûlure magique * Ilona ANDREWS
Extrait : [spoiler]La dernière femme était assise dans un fauteuil à bascule et tricotait un vêtement non identifiable en laine marron.
Elle donnait l’impression d’avoir pris toute la chair dont manquaient les deux autres.
Potelée, en bonne santé, ses cheveux bruns épais réunis en tresse, elle observait son tricot avec un petit sourire entendu.[/spoiler]

Pâtisserie
Les Mauvais garçons * #1. Par une nuit sans lune * Sarah MACLEAN
Extrait : [spoiler]« Nous la vendons aux Londoniens.
Dans les boucheries, les pâtisseries, les restaurants, et aussi à des personnes privées.
C’est vous qui avez mon manteau. »[/spoiler]

♪ Lecture
Secret de famille * #1. Un prince de rêve * Victoria ALEXANDER
Extrait : [spoiler]« Cette dernière avait préféré rester au chaud, estimant avoir pris plus que suffisamment l’air dans la matinée.
— J’ai aussi de la lecture en retard, avait-elle ajouté. »[/spoiler]

♫ Jardinage
Coloc & sex friends * Jeanne PEARS
Extrait : [spoiler]« – Je me défoule, en faisant n’importe quoi. Un footing, du jardinage, de la mécanique, je coupe du bois, me dit-il en me tendant la hache. »[/spoiler]




Total: 15/15
Dernière modification par tyka le sam. 23 mai, 2020 5:07 pm, modifié 9 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Allez, une petite inscription ici aussi.

Ce post me servira de récapitulatif.

Sport/Surf : Emma M.Green – Ames indociles (L'intégrale) :
:arrow: "Je suis le surfeur émérite jusqu’à un mètre ou deux de l’eau, où il dépose nos planches. Je retire mon paréo ethnique et exhibe mon nouveau maillot. J’ai décidé d’assumer. Je commence même à l’aimer, ce jaune piquant. Je réajuste mon chignon haut, en bouffant mon coach du regard.
– On va d’abord s’entraîner sur la terre ferme, m’explique Lennon en dézippant le haut de sa combinaison. Puis dans l’eau, sans la planche.
– On va faire de la gym tonic, quoi…
Sa Majesté – qui ne rigole pas avec sa drogue – me fusille du regard, se met torse nu, puis me fait signe de m’allonger sur ma planche.
– Le surf, c’est une affaire de sensations, débute-t-il en se mettant lui aussi à l’horizontal. Pas la peine de rationaliser, de se poser trop de questions, il faut ressentir. Se laisser porter, la jouer à l’instinct"


Voyage
Bricolage

"Dessin" : Sébastian Fitzek – Passager 23
:arrow: "Sur les quelques photos d’elle prises par le photographe de bord, on la voit souvent avec un bloc à dessin et un crayon à la main, relata Elena. Je lui ai donc apporté du papier et des crayons, mais ça s’est mal passé."

"Cinéma" : L.J. Shen – Le Voleur de baisers
:arrow: "On va au cinéma, au restaurant, et même dans des bars d’hôtel où nous ne buvons pas d’alcool"

"Cuisine" : Alfreda Enwy – Infinite love T1 Nos infinis chaos
:arrow: "— Alors d’une, je me bats mieux que « plutôt bien ». Et, non, pas du tout. Je suis loin d’être un cordon-bleu. J’étais une vraie merde en cuisine. J’ai fait cramer du riz, j’ai fait fondre une cuillère aussi en essayant de faire un bourguignon, j’ai aussi mis du sel au lieu du sucre dans des cookies une fois…
— Mais ?
— Mais pour ne pas tuer ni empoisonner mon fils, j’ai dû faire pas mal d’efforts. Et aujourd’hui, je m’en sors plutôt bien, dit-il avec un clin d’œil. Heureusement que dans les premières années de sa vie, il ne lui fallait que du lait et des plats tout faits pour bébés."


"Télévision" : Alex Cartier – Hystéria Lane
:arrow: "En fait, rien n’est encore passé à la télévision. La société est jeune (ça, au moins, c’était la vérité) et nous sommes en plein développement d’une série."

"Musique" : Anna Ekberg - Amour entre adultes
:arrow: "La pluie va être son alliée. Tout comme la musique dans les écouteurs de Leonora. Toujours la musique. Comme autrefois. À l’une de leurs premières sorties, elle avait joué du violon pour lui."

"Peinture" : Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses :
:arrow: "Cela ne l’avait pas empêchée non plus de m’offrir trois petits pots de peinture rouge, jaune et bleue l’été au cours duquel j’avais acheté la flèche en frêne. C’était le seul cadeau qu’elle m’avait jamais fait et notre maison en gardait encore l’empreinte : petits entrelacs de vigne vierge et de fleurs le long des encadrements de fenêtres, des pas de portes et sur les arêtes de meubles, minuscules volutes de flammes sur les pierres bordant le foyer. Chaque instant de loisir que j’avais eu au cours de cet été d’abondance, je l’avais passé à orner notre maison de couleurs."

Réseaux sociaux
Jeux vidéos
Tricot
Pâtisserie
Lecture


"Jardinage" : Lisa Kleypas – Les Ravenel T1 Coeur de canaille :
:arrow: "— Pardonnez-nous d’interrompre votre tâche, dit Devon quand ils eurent été présentés.
— Ce n’est pas grave, milord. Je vérifiais juste que les orchidées ne manquaient de rien, répondit-elle avec un sourire timide.
— Comment procédez-vous ?
— J’étudie la couleur du feuillage et l’état des pétales… Je guette l’apparition de pucerons et de thrips, et je veille à l’arrosage. Certaines espèces s’épanouissent dans une terre humide, d’autres réclament un sol plus aride.
— Voulez-vous me montrer ?
Helen s’engagea dans une allée et entama la visite, désignant au passage les fleurs qui présentaient un intérêt particulier.
— C’est ma mère qui a commencé cette collection. La Peristeria elata était sa préférée, expliqua-t-elle devant une plante aux pétales d’un blanc marmoréen. Regardez, le cœur de la fleur ressemble à une minuscule colombe. Et celle-ci, Dendrobium aemulum, on la nomme orchidée-plume à cause de la forme de ses pétales."
Dernière modification par Milka2B le mar. 18 août, 2020 11:00 pm, modifié 6 fois.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par Hillja »

Hop, un autre !
  • Bricolage
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Malgré tout, une petite inquiétude refait surface plus tard au cours de la soirée, lorsque, dans son atelier de bricolage, il prépare un beau spécimen de papillon, un Amiral qui a migré de l'Europe du Sud et qu'il a attrapé cet après-midi dans le pommier du jardin.
    • Extrait 2 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Il établit ensuite une liste d'entrepreneurs recommandables, de sites Internet et de magasins de bricolage.
    • Extrait 3 : Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez
      Spoiler
      Une multitude d'outils pendaient au-dessus d'un établi sur lequel s'entassait du matériel de bricolage.
  • Cinéma
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Il n'y avait pas si longtemps que ça, j'étais allé avec Julian visiter les studios installés dans le parc du cinéma de Babelsberg, et nous nous étions arrêtés devant les décors d'un film de guerre en cours de tournage.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Le lendemain, Margo recevait du Turc un billet lui demandant si elle voudrait l'accompagner au cinéma le soir même.
    • Extrait 3 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      — Je ne vois pas pourquoi il faut qu'on t'accompagne, grommela Meryl en se penchant en avant. Je devais aller au cinéma avec Megan.
  • Cuisine
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      L'écrivain n'aime pas uniquement les pierres, il aime aussi la bonne chère. Une cuisine faite avec soin et imagination.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Pourquoi manger tant si cela t'indispose ? lui demanda un jour Mère.
      — Manger moins serait faire injure à ta cuisine, répondit Larry avec onction.
      — Tu grossis terriblement, dit Margo. C'est très mauvais pour toi.
    • Extrait 3 : Le Jardin des dieux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Je ne vois pas en quoi c'est être étroit d'esprit que d'avoir des réticences à recevoir des invités surprise, ma chérie, dit Mère. Après tout, c'est moi qui fais la cuisine.
  • Dessin
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Il y avait des traces.
      Quelqu’un avait gravé un dessin dans l’écorce.
      Un nom ou une prière.
      Il ne fallait pas l’interpréter.
      Elle l’effleura délicatement du bout des doigts.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — ... je vais pas me fatiguer à faire un dessin pour moins d'une livre, que je lui dis, et encore c'est mal payé...
    • Extrait 3 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Il y avait là des textes que j'avais moi-même retranscrits en pattes de mouche, des pages de livres photocopiées à la bibliothèque, des dessins que j'avais faits pour m'aider à visualiser les événements.
  • Jardinage
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Je ne te demande pas de discuter avec eux, dit Larry avec humeur, mais tu pourrais essayer de cacher ton mauvais goût littéraire. Je m'efforce de remplir cette maison de livres intéressants, et ta table de chevet continue de crouler sous le poids des livres de cuisine, de jardinage et des plus abjects romans policiers. Je me demande où tu es allée les chercher.
    • Extrait 2 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Alex plissa le nez.
      — C'est bien mieux payé que mon boulot de jardinage.
    • Extrait 3 : Charlie Fisher et le gang des Whiz de Colin Meloy
      Spoiler
      Quand Charlie atteignit la porte d'entrée, son père était déjà dans le patio, où il se livrait à son passe-temps favori : le jardinage.
  • Jeux vidéo
    • Extrait 1 : Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez
      Spoiler
      Quentin enchaîna les accélérations, les rétrogradages, comme dans un jeu vidéo. Mêmes sensations, le ticket pour l'enfer en plus.
    • Extrait 2 : Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au Nouveau Monde de Philippe de Villiers
      Spoiler
      « En Marche » a mis la France à l'arrêt, aux arrêts, sans avoir la menotte qui tremble, comme dans un jeu vidéo.
    • Extrait 3 : L'été où tout a fondu de Tiffany McDaniel
      Spoiler
      Otis lui-même, avec ses biceps de compétition et ses abdos comme des tablettes de chocolat, était un de ces types sur lesquels on imagine que sont copiés les soldats des jeux vidéo.
  • Lecture
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Je refermai le cahier et en remis la lecture à plus tard ; une chose à la fois.
    • Extrait 2 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Ce sont de très bons romans policiers, dit Mère. Je les ai empruntés à Theodore.
      Larry poussa un soupir exaspéré et reprit sa lecture.
    • Extrait 3 : Mille crétins de Quim Monzó
      Spoiler
      Presque autant que Pere Gimferrer un jour où nous avons partagé un taxi pour rentrer à Barcelone après avoir enregistré un spot pour la promotion de la lecture dans un studio d'une ville de la grande ceinture.
  • Musique
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      J'avais froid et ma tête était vide ; je posai les jumelles et restai assis, comme engourdi, dans la douce brise et l'odeur inhabituelle, à écouter le faible bourdonnement qui montait et descendait, de la musique des sphères, cosmique, inconnues, d'ailleurs.
    • Extrait 2 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      De la musique résonnait d'une pièce à l'autre, paraissant monter vers le grenier — cascades d'arpèges entrecoupées d'accords qui se succédaient comme les vagues sur l'océan déchaîné.
    • Extrait 3 : Mille crétins de Quim Monzó
      Spoiler
      Je pourrais écouter de la musique, aussi, ou la radio, et je le ferai peut-être d'ici un moment, si je réussis à aller jusqu'à la chaîne hi-fi, à l'allumer et à trouver la station ou à mettre le disque sans quitter des yeux, non pas la fenêtre, mais ce que je vois par la fenêtre.
  • Pâtisserie
    • Extrait 1 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      — Autrefois, Mariana confectionnait toute la pâtisserie, expliqua Dottie Lee en prenant la théière pour la poser sur la table.
    • Extrait 2 : Le Jardin des dieux de Gerald Durrell
      Spoiler
      — Gerry, mon chéri, pas sur la table où je suis en train de faire de la pâtisserie, dit Mère. Ah, les enfants, vraiment ! Bon, même si c'est de la terre propre, je voudrais éviter d'en mettre dans les tartes. Va chercher un panier.
  • Peinture
    • Extrait 1 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Après mûre réflexion, je me procurai un pot de peinture noire, et, laborieusement, en capitales assez baveuses, je traçai sur le flanc : BOOTLE-BUMTRINKET.
    • Extrait 2 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Au bout d'un certain temps, je rouvris les yeux et me dirigeai vers mon matériel de peinture, qui reposait contre le mur de l'alcôve. Je préparai mes couleurs, mis des pinceaux et de l'eau dans un bocal, puis ouvris ma fenêtre en grand.
    • Extrait 3 : Chat en poche de Georges Feydeau
      Spoiler
      LANOIX
      Je vais vous dire, c'est que moi je me destine à la peinture comme mon père...

      DUFAUSSET
      Ah ! votre père se destine...

      LANOIX
      Non, il est mort... Il était peintre en animaux.

      PACAREL
      Il a même fait le portrait de mon gendre ! Superbe !
  • Réseaux sociaux
    • Extrait 1 : Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez
      Spoiler
      Elle traîna sur les réseaux sociaux un certain temps, seule au milieu de tous ses amis virtuels, puis s'emmitoufla dans un châle en laine et partit boire un verre de vin sur la terrasse.
    • Extrait 2 : Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au Nouveau Monde de Philippe de Villiers
      Spoiler
      On a capté, sur les réseaux sociaux, en plein confinement, sur le territoire national, dans ce que la pudeur sémantique des nouveaux dhimmis appelle les « quartiers sensibles », des scènes d'embuscades avec des tirs de mortier, des rodéos sauvages, des lance-grenades, des armes de guerre.
  • Sport
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Une belle salle de sport aux nombreuses activités était à leur disposition dans l'un des bâtiments extérieurs ; Erlan fut ravi et bientôt les deux compères disparurent dans l'escalier.
    • Extrait 2 : Chroniques du bout du monde : Le Cycle de Spic, Tome 1 : Par-delà les Grands Bois de Paul Stewart
      Spoiler
      Jusque-là, Spic avait bien aimé ce sport. Non qu'il s'y montrât très doué, mais l'excitation de la poursuite lui avait toujours plu — et le trock impliquait de beaucoup courir.
    • Extrait 3 : Bénis soient les enfants et les bêtes de Glendon Swarthout
      Spoiler
      De cette hauteur, ils avaient tout loisir de jeter un regard en arrière, de découvrir en bas les cabanes, et le corral, et la grange, et le champ de tir, et le terrain de sport, et le garage, et le bassin.
  • Télévision
    • Extrait 1 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      N’était-ce que des fabulations ou bien des réminiscences d’un livre lu à l’adolescence, des traces d’un film ou d’un programme vus à la télévision que j’aurais ensuite refoulés et oubliés ? J’ai pourtant une assez bonne mémoire pour me rappeler la plupart des livres que j’ai lus dans ma jeunesse.
    • Extrait 2 : Tokyo de Mo Hayder
      Spoiler
      Je rentrai à la maison dans une sorte de transe et filai droit à ma chambre, sans m'arrêter pour saluer les Russes, qui regardaient la télévision dans le salon et firent entendre un « ooooh » sarcastique en me voyant disparaître.
    • Extrait 3 : Du côté de Georgetown d'Emilie Richards
      Spoiler
      Le père de Selim avait un magasin d'électronique, et le jeune homme avait emporté la moitié du stock — notamment, une superbe télévision grand écran, actuellement branchée sur une chaîne qui diffusait une comédie dont David Bronson aurait probablement fustigé l'immoralité... à l'époque où il pouvait se le permettre.
  • Tricot
    • Extrait 1 : Mille crétins de Quim Monzó
      Spoiler
      Il acheta des revues sentimentales, des revues de décoration, de moto, de tricot ; des sujets qui ne l'avaient jamais intéressé.
    • Extrait 2 : Le Jardin des dieux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Lorsqu'elle vit les bébés, Margo fondit. Elle venait d'apprendre l'art du tricot et, avec une générosité prodigue, me proposa de leur tricoter ce que je voulais.
    • Extrait 3 : Le Professeur de Charlotte Brontë
      Spoiler
      Je voyais quelquefois une quatrième maîtresse qui venait tous les jours donner des leçons d'ouvrage à l'aiguille, de tricot, de broderie, etc.
  • Voyage
    • Extrait 1 : Le Voleur de regards de Sebastian Fitzek
      Spoiler
      Le jour du premier voyage, il était arrivé une minute trop tard, pas une seconde de plus. Il avait d'abord longtemps ruminé au commissariat, se demandant s'il devait vraiment laisser Natacha et son fils Marcus partir en vacances à Moscou.
    • Extrait 2 : Le Bassin d'Aphrodite de Gert Nygårdshaug
      Spoiler
      Maintenant que l'atterrissage approchait — notre atterrissage le plus important —, je sentis l'excitation gagner tout mon corps ; nous touchions au but de notre voyage pour trouver la vie.
    • Extrait 3 : Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
      Spoiler
      Je réussis à entraîner la famille à faire plusieurs voyages dans ces îlots, mais elle se lassa vite de s'asseoir sur des rochers cuits par le soleil, tandis que je pêchais interminablement dans les mares.
Dernière modification par Hillja le dim. 26 juil., 2020 3:14 pm, modifié 37 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par Pegh »

J'ajoute mon inscription !
  • Sport
  • Voyage
  • Bricolage
  • Dessin
  • Cinéma
  • Cuisine
  • Télévision ~> The Past, Tome 1 : Entre passé et présent de Eva C. Kerlayn
    • Extrait :
      Spoiler
      François et Erwan regardaient un volume de Fast&Furious à la télévision avec un saladier de pop-corn.
  • Musique
  • Peinture
  • Réseaux sociaux ~> Mon Boss, cet enfoiré de Marie H-J.
    • Extrait :
      Spoiler
      Devant son air perplexe, je me sens obligé de préciser.
      – Je suis l’égérie de la collection Gay de Rowley Textile. GRT. Notre clientèle est jeune et se balade sur les réseaux. Mon compte Insta dépasse les 2 millions de followers.
      – Ah ouais ? Génial !
      Il lève les yeux au ciel d’un air exaspéré qui me vexe immédiatement.
  • Jeux vidéos ~> Journal d'un dégonflé, tome 1: Carnet de bord de Greg Heffley de Jeff Kinney
    • Extrait :
      Spoiler
      Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé, mais je suis SUPER fort aux jeux vidéo. Je parie que je pourrais battre n'importe quel élève de 5e.
  • Tricot
  • Pâtisserie
  • Lecture
  • Jardinage
Total = 3/15
Dernière modification par Pegh le mar. 07 déc., 2021 7:11 pm, modifié 4 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par x-Key »

  • Jardinage
  • Lecture
  • Pâtisserie
  • Tricot
  • Jeux vidéo
  • Réseaux sociaux
  • Peinture
  • Musique
  • Télévision : Mon père d'Eliette Abécassis : « Je n'avais pas le courage de lire et regarder la télévision me fatiguait. » (Chapitre 1)
  • Cuisine
  • Cinéma
  • Dessin
  • Bricolage
  • Voyage
  • Sport
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par ClaraRosager »

Je m'inscrit.

Sport
Voyage
Bricolage
Dessin
Cinéma
Cuisine
Télévision
Musique
Peinture
Réseaux sociaux
Jeux vidéos
Tricot
Pâtisserie
Lecture
Jardinage
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par Tify »

Un petit dernier pour la lecture !

Image

Jardinage
Lecture
Pâtisserie

Tricot
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« On aurait dit une vieille femme perdue dans ses pensées, son tricot devant elle. »[/spoiler]

Jeux vidéos
Réseaux sociaux

Peinture 
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« Quand les fleurs furent teintées de jaune, Kärkkäinen repoussa son matériel de peinture et souffla sur l’aquarelle pour la faire sécher. » [/spoiler]

Musique
Journal d'une princesse T6 : Rebelle et romantique - Meg Cabot : [spoiler]« Il économise tout son argent pour se procurer une copie de Logic Platinum, un logiciel de musique qui lui permettra de continuer à écrire de la musique (son groupe, La Cage, n’existe plus depuis que les autres musiciens ont quitté New York pour rejoindre leur université ou leur école situées aux quarts coins du pays. »[/spoiler]

Télévision 
Journal d'une princesse T6 : Rebelle et romantique - Meg Cabot : [spoiler]« Incroyable ! Ces femmes réputées pour leur intelligence me conseillaient de regarder davantage la télévision[/spoiler]

Cuisine 
Samantha bonne à rien faire - Sophie Kinsella: [spoiler]« Nous passons le week-end à cuisiner.
J’apprends à hacher un oignon finement et en minuscules carrés. La première fois que j’observe Iris manier son couteau, je me dis que je vais me couper un doigt si j’essaie de faire comme elle. Mais après avoir gâché deux oignons, je m’en tire pas mal. J’apprends à hacher les fines herbes avec un hachoir adéquat, à paner la viande et à la faire revenir à la poêle. J’apprends que la pâtisserie doit s’exécuter rapidement, avec les mains froides et près d’une fenêtre ouverte. J’apprends à blanchir les haricots verts avant de les faire sauter au beurre.
Il y a une semaine, je ne savais même pas que les verbes « blanchir » et « sauter » pouvaient s’appliquer aux légumes. »
[/spoiler]

Cinéma
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« Je prends Jamie par la main et nous entrons dans ce gigantesque cinéma historique. » [/spoiler]

Dessin
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« La chaleur, la musique et mon application au dessin m’avaient tourné la tête »[/spoiler]

Bricolage

Voyage 
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« Au fil des heures, les deux hommes firent connaissance. Vatanen raconta les étapes et les buts de ses voyages. »[/spoiler]

Sport
Journal d'une princesse T6 : Rebelle et romantique - Meg Cabot : [spoiler] « Bref, Heather est apparemment supérieure à moi dans tous les domaines (elle n’a que des A partout, elle fait du sport, elle n’use pas d’un style pseudo-humoristique émaillé de références culturelles populaires quand elle écrit, ce n’est pas une princesse, etc »[/spoiler]


Cases : 9/15
Dernière modification par Tify le ven. 15 mai, 2020 9:51 pm, modifié 1 fois.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par M-a_n_o-n »

☼ BINGO LOISIRS ☼

☼ Jardinage
☼ Lecture
☼ Pâtisserie
☼ Tricot
☼ Jeux vidéos
☼ Réseaux sociaux
☼ Peinture
☼ Musique
☼ Télévision
☼ Cuisine
☼ Cinéma
☼ Dessin
☼ Bricolage
☼ Voyage

☼ Sport ☼
Cogito - Victor Dixen :
«Le cyber-rugby ? Ouais, j'ai vu ça à la télé : un sport de riches, qui se joue avec des exosquelettes hors de prix pour aller plus vite, pour frapper plus fort, et pour créer des mêlées plus spectaculaires.»


☼ 1/15 ☼
Dernière modification par M-a_n_o-n le sam. 21 mars, 2020 9:33 am, modifié 1 fois.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à ce bingo

ce post sera mon récapitulatif

Avancement 0 / 15

Jardinage
Lecture
Pâtisserie
Tricot
Jeux vidéos
Réseaux sociaux
Peinture
Musique
Télévision
Cuisine
Cinéma
Dessin
Bricolage
Voyage
Sport
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par BeeJu »

Je participe avec plaisir à celui-ci aussi :D

Sport :
« Chaque fois que je pense à ce que ce connard lui a fait, une colère noire me saisit et je ressens un besoin urgent de cogner quelque chose. J’ai travaillé toute ma vie pour maîtriser ma colère, un sentiment qui m’a constamment accompagné durant mon enfance. Heureusement, j’ai trouvé un moyen de la canaliser : le hockey. Ce sport me permet de me défouler sur les joueurs adverses dans un environnement sécurisé et régi par des règles. »

Extrait de 
Off Campus - T1 The Deal
Elle Kennedy
Voyage :
« Une fois seule dans sa chambre, la jeune femme se dit qu’elle ne pourrait jamais accepter de vivre sans son amour et sans son enfant. Aussi, avant que la boisson ne lui soit apportée, elle décida de rejoindre son âme-sœur dans son voyage éternel et sauta du haut de sa fenêtre, se donnant ainsi la mort. »

Extrait de 
Les MacKintosh - T1 Un secret à travers le temps.
Julie Dauge
Bricolage :
« J’ai arraché les mauvaises herbes et j’ai balayé les marches du perron. L’une d’elles avait du jeu, mais j’étais franchement nulle en bricolage. Il faudrait que je passe un coup de fil à George Connick. »

Extrait de 
Archer's voice
Mia Sheridan
Dessin :
« Elle n’avait pas utilisé de pochoir pour réaliser le dessin. Comme d’habitude. Elle puisait son inspiration dans les pensées de ses clients, puis les transformait en œuvres d’art. Dans le cas de Thanatos, elle lui transférait sur la peau, là où elles l’affectaient moins, les scènes de carnage qui peuplaient son esprit. »

Extrait de 
Les Cavaliers de l'Apocalypse - T1 Guerre
Larissa Ione
Cinéma :
« - Bleu, chocolat, ce n’est pas une allergie mais je déteste la texture de la banane, visiter le Machu Picchu et qu’on m’empêche de commenter absolument toutes les scènes pendant que je regarde un film.

Mon mari esquisse une grimace qui m’arrache un sourire

-  Rappelle-moi de ne jamais me rendre au cinéma avec toi, déclare-t-il en croisant ses longues jambes musclées moulées dans un jean noir. »

Extrait de 
Scottish Rhapsody
Delinda Dane
Cuisine :
« — C’est excellent, monsieur le duc. J’ai un appétit d’oiseau, c’est tout.
— Mes cuisiniers sont talentueux. Je ne suis pas un grand adepte de la cuisine écossaise. Je préfère les recettes de votre pays, la France.
Votre pays, la France… »

Extrait de 
Les MacCoy - T1 L'ogre et le chardon
Alexiane Thill
Télévision :
« — Oui, c’est ta demi-sœur. J’ai eu une liaison avec sa mère.
J’ai presque l’impression de regarder une série à la télévision. Je me demande comment la vraie Charlie prendrait ces révélations. Elle éclaterait en sanglots ? Ou elle se lèverait et partirait en catastrophe ? Ou elle lui collerait son poing en pleine face ? D’après ce que j’ai lu d’elle, je dirais la troisième option. »

Extrait de 
Never Never - L’intégrale
Colleen Hoover
Musique :
 « Elle avait une voix très douce, aussi apaisante qu’une musique d’ascenseur, ou qu’une pluie d’été - ou qu’un cachet de codéine. »

Extrait de
Charley Davidson - T11 Onze tombes au clair de Lune de Darynda Jones
Peinture :
« — Donc, si je comprends bien… Vous venez d’être
contacté par un lutin, et c’est seulement maintenant que vous m’en parlez ?

Wil haussa les épaules. Une trace de crème solaire mal
étalée brillait sur son menton. On aurait dit un gamin maculé de peinture au
jardin d’enfants. »

Extrait de 
Cygne Noir - T1 Fille de l'Orage
Richelle Mead
Réseaux sociaux :
« — Tu es Psi, maintenant ? (Du doigt, elle lui donna un petit coup dans l’abdomen.) Comment as-tu pu voir ça en venant du bureau ?
— Les réseaux sociaux, dit-il, l’air sérieux. Ils postent une photo chaque fois qu’une nouvelle fournée sort du four. »

Extrait de 
Psi-Changeling - T16 Silence éternel
Nalini Singh
Jeux vidéos :
« L'odeur du pain à la banane en train de cuire était si alléchante que Tayla faillit faire un détour par la cuisine. Au lieu de cela, elle traversa le salon, qui était aussi vaste que son appartement. Quatre Gardiens levèrent les yeux de leurs jeux vidéo. L'un d'eux, une adolescente de dix-huit ans toujours nerveuse, répondant au nom de Rosa, bondit sur ses pieds.
— Tayla ! Lori et Kynan se sont inquiétés ! »

Extrait de 
Démonica - T1 Plaisir déchaîné
Larissa Ione
Tricot :
« C’était peu de le dire. Rien que de respirer l’odeur de papier ancien imprégné dans ce tricot d’archiviste, rien que d’entendre cette voix qui vibrait d’affection bourrue et de vieux patois, Ophélie sentit ses yeux piquer ; elle dut inspirer plusieurs fois contre le gros ventre pour ne pas se mettre à pleurer comme une petite fille. Il avait raison : elle était toute changée. Elle sentit l’épaisse main gantée caresser ses cheveux en broussaille. »

Extrait de 
La Passe-Miroir - T2 Les disparus du Clairdelune
Christelle Dabos
Pâtisserie :
« J’hésitai, la main dans le bac des pâtisseries. J’attendis une seconde ou deux tandis que j’essayais de déterminer quel donut était le bon. Les deux donuts restants étaient fourrés d’une sorte de crème et nappés d’un glaçage au chocolat. Je saisis celui de droite.
— Ce n’est pas la bonne sorte, marmonna Beezle dans la poche de mon manteau. Cette sorte-là a de la chantilly à l’intérieur, pas de la crème anglaise. »

Extrait de 
Black Wings - T2 Black Night
Christina Henry
Lecture :
« Ophélie se laissa inonder, sans interpréter encore le flot de sensations qui se déversaient en elle, des plus récentes aux plus anciennes. Une lecture se déroulait toujours dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Jardinage :
« Pour l’entrée, je ne pouvais pas faire grand-chose étant donné qu’elle était remplie de matériel de jardinage. Je me contentai de me frayer un chemin dans le désordre et d’enlever le plus gros des toiles d’araignées. Je pouvais fermer la porte de cette pièce et vivre dans les deux autres, désormais propres. »

Extrait de 
La promesse
Mia Sheridan
Dernière modification par BeeJu le mar. 20 sept., 2022 4:17 pm, modifié 15 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par Moridiin »

Je m'inscris

Récapitulatif : 1/15

1. Jardinage
2. Lecture
3. Pâtisserie
4. Tricot - La Servante Ecarlate de Margaret Atwood ~ 29.03.2020
Spoiler
Son tricot était par terre à côté du fauteuil, les aiguilles fichées dedans.

5. Jeux Vidéos
6. Réseaux Sociaux
7. Peinture
8. Musique
9. Télévision
10. Cuisine
11. Cinéma
12. Dessin
13. Bricolage
14. Voyage
15. Sport
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par juliebch »

Je valide la case cinéma avec le sixième sommeil de Bernard Werber

Image
Spoiler
En parallèle, le département de la clinique qui connait les progrès les plus spectaculaires est celui du cinéma oniroramique dirigé par Charlotte Malençon.
dernier paragraphe page 395

Recap
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par MaevaCerise »

Bonjour, je m'inscris !
Décidément c'est trop bien les bingo!
Ce post me servira de récapitulatif :



:arrow: Sport
Ainsi battent les cœurs amoureux, Lily Haime
Spoiler
— Les entraînements du FBI ce n’est pas suffisant peut-être, ironisai-je.
— Il n’y a pas de statue amérindienne dans la salle de sport du bureau, plaisanta-t-il. Il y en a une sur Lakefront Trail. Et puis j’aime bien le jogging, ça change des sports de combat et des heures au stand de tir.
Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal, Sophie Audouin-Mamikonian
Spoiler
Lorsqu’elle sentit, une heure plus tard, qu’elle fatiguait vraiment, elle s’arrêta, prit une douche et décida de dormir un peu. Normalement, faire du sport était déconseillé lorsqu’on voulait s’endormir à cause des endorphines produites pendant l’effort, mais elle glissa dans le sommeil facilement.
:arrow: Voyage
American Gods, Neil Gaiman
Spoiler
Ma foi, voyager fait indéniablement partie de mes attributions, alors appelez-moi donc Voyageur. Monsieur Voyageur.
:arrow: Bricolage
Ici et ailleurs, Tome 1 : Au milieu de nulle part, Roan Parrish
Spoiler
— Oh. Je veux faire plus de menuiserie et moins de bricolage. Comprends-moi bien, dit-il rapidement. Je suis vraiment heureux de travailler ici.
:arrow: Dessin
Nora Jacobs, Tome 3 : Déchirée, Jackie May
Spoiler
Plus tôt que je ne m’y attendais, Elle pose son crayon et nous montre le double portrait.
— Voilà ! Qu’en dites-vous ?
Je lâche un hoquet de stupeur. Son dessin est magnifique, et la ressemblance avec les deux tueurs est saisissante. On peut aisément les reconnaître à partir de ces portraits.
— Waouh ! c’est incroyable. Tu es vraiment douée.
Elle rougit légèrement puis, aussi modeste que son frère, balaie mon compliment d’un geste.
— Ce n’est pas grand-chose, j’ai beaucoup de pratique.
Ici et Ailleurs, Tome 3 : Où nous nous sommes arrêtés, Roan Parrish
Spoiler
Après une heure environ, Will s’approcha et s’installa devant la table à dessin, nos fauteuils côte à côte. Il ne dit rien, mais il tailla un crayon et commença à travailler sur l’un de ses croquis. Je pus pratiquement sentir son changement d’état d’esprit au moment où il s’approcha à quand il se plongea dans son travail. Il se détendit dans sa chaise, et son crayon se mit à se déplacer sans effort sur le papier.
Comment sortir avec un super héros quand on est un super vilain ?, Alex Gabriel
Spoiler
Bien. Retour à la case dessin. Ou plutôt, retour aux livres, il n’en était pas encore au stade du dessin, même s’il avait déjà mis son nom sur la liste d’attente du prochain semestre au Sudio Urban Design.
:arrow: Cinéma
Jeux de scène, deuxième partie, Hope Tiefenbrunner
Spoiler
Avec l’essor de cette industrie et l’arrivée du cinéma parlant, d’autres établissements plus modernes avaient ouvert leurs portes, offrant des salles pouvant contenir jusqu’à mille personnes, certaines proposant même deux films en même temps, chose qu’on aurait cru impensable quelques années auparavant.

:arrow: Cuisine
La Conjuration des imbéciles, John Kennedy Toole
Spoiler
— Moi chuis heureuse que quand j’frotte mes planchers ou que chfais la cuisine, dit Santa à ses invités. J’adore préparer un grand fait-tout de riz et d’boulettes à la tomate, ou faire un bon Colombo avec des crevettes.
— J’aime faire la cuisine, dit M. Robichaux. Ça aide bien ma fille, de temps en temps.
— Je veux, qu’ça l’aide, approuva Santa. Un homme qui sait faire la cuisine ça rend rudement service dans la maison, croyez-moi.
Embrasse-moi encore, Garrett Leigh
Spoiler
Je me sens mal de ne pas avoir fait la cuisine pour lui jusque-là, mais c’est difficile quand je me sais si mauvais et qu’il assure aux fourneaux. Il est à l’aise dans une cuisine – que ce soit la sienne ou la mienne. Détendu, heureux… J'adore.
Ici et ailleurs, Tome 1 : Au milieu de nulle part, Roan Parrish
Spoiler
Mais Rex cuisinant pour moi est devenu une part de ma vie – de nos vies. Il exprime quelque chose de lui à travers sa cuisine. Pas seulement sa personnalité, mais aussi son intérêt.
:arrow: Télévision
La Conjuration des imbéciles, John Kennedy Toole
Spoiler
Ayant passé d’innombrables heures de ma vie devant la télévision à observer les malheureux gamins qui dansent sur des musiques de ce genre, je connaissais le spasme physique qu’elles sont censées faire naître chez l’auditeur et je tentai aussitôt d’en esquisser ma propre version – assez retenue – pour amadouer tout à fait les ouvriers.
:arrow: Musique
Ainsi battent les cœurs amoureux, Lily Haime
Spoiler
La musique est toujours personnelle, c’est toujours un peu de soi et ça fait si longtemps que j’en fais, de toutes les manières possibles.
Jeux de scène, première partie, Hope Tiefenbrunner
Spoiler
Les yeux fermés, il savourait la musique, l’harmonie des différents instruments, les cuivres, les clarinettes, le hautbois, les cordes, et plus que cela, la virtuosité du compositeur lui-même au piano.
Comment sortir avec un super héros quand on est un super vilain ?, Alex Gabriel
Spoiler
Pourquoi personne n’avait jamais dit à Pat que les opéras étaient ainsi ? Il était totalement passé à côté ! Il y avait des serpents géants, des magiciens morts, des sociétés secrètes, des créatures volantes amusantes et, le meilleur, une reine sorcière d’enfer qui ne se laissait embêter par personne. Et la musique, bon sang.
:arrow: Peinture
Ici et ailleurs, Tome 1 : Au milieu de nulle part, Roan Parrish
Spoiler
— Seulement, ils n’étaient pas vraiment un couple, c’était le dentiste du peintre et sa fille, mais le fait est qu’il y a ce film d’horreur nommé American Gothic, et le poster est comme la peinture sauf que le couple, ce sont ces meurtriers qui piègent les gens dans leur maison et les tuent.
:arrow: Réseaux sociaux
Embrasse-moi encore, Garrett Leigh
Spoiler
— Au moment où les réseaux sociaux ont envahi le monde, j’étais empêtré dans une crise jusqu’au cou et je n’en suis toujours pas sorti.
Comment sortir avec un super héros quand on est un super vilain ?, Alex Gabriel
Spoiler
La photo de groupe était la préférée de Pat. Ce fut également celle qu’ils postèrent sur la page officielle de Sir Toby, son blog et compte sur le chat, ainsi que sur tous les réseaux sociaux majeurs. Les commentaires coulèrent immédiatement à flots et plusieurs guerres Internet vicieuses éclatèrent dans les premières minutes. Tout le monde envoyait le lien, copiait ou repostait l’image. Elle allait devenir virale dans les dix minutes.
C’était glorieux. Le Chevalier Étoilé n’allait jamais l'oublier.
:arrow: Jeux vidéos
Le Gardien, Tome 4 : Séisme, L. N. Nikita
Spoiler
Je trouvai les deux démons au milieu d’une partie de jeux vidéo et le plus jeune devait mener le jeu si j’en croyais les grognements du plus âgé.
— Bon sang ! râla Masha en laissant tomber sa manette sur le canapé. Tu as cette console depuis quoi ? Trois mois ? Je joue à des jeux vidéo depuis trente ans. Vous avez ça dans vos gènes vous les mômes.
Ici et Ailleurs, Tome 3 : Où nous nous sommes arrêtés, Roan Parrish
Spoiler
Ils bavardaient et s’écrivaient constamment au fil de la journée et jouaient à des jeux vidéo en ligne ensemble le soir avec un groupe d’amis avec qui ils jouaient depuis des années.
Tricot

:arrow: Pâtisserie
Ainsi battent les cœurs amoureux, Lily Haime
Spoiler
— Bon sang, souffla Brad.
— C’est…, fit Stess.
— Assez impressionnant, ajouta Paco.
— Je crois que je vais me lancer dans la pâtisserie, réfléchit Dimitri à voix haute.
Je me laissai tomber sur ma chaise, inclinai la tête pour mieux apprécier la nouvelle œuvre de Belinda. Pita monta sur mes jambes et approcha le doigt du chocolat.
Ici et ailleurs, Tome 1 : Au milieu de nulle part, Roan Parrish
Spoiler
— Eh bien, Traverse City est la capitale mondiale de la cerise. Elles se retrouvent dans presque tout ici. Mais non. Je pensais que nous pouvions faire un crumble aux pommes en dessert. Cela me semblait automnal. C’est le mot, pas vrai ? Automnal.
— Ouais. Tu fais des pâtisseries aussi ? Mince.
Pourquoi est-ce que cela m’excite ? Quelque chose au sujet des grandes mains de Rex et de ses larges épaules faisant des pâtisseries délicates dans un tablier blanc est follement sexy.
:arrow: Lecture
Jeux de scène, première partie, Hope Tiefenbrunner
Spoiler
Les écrits continuaient, de plus en plus longs, Dorian pouvait y lire toute la détresse de la jeune femme, son ennui aussi, la façon dont elle s’enfermait dans la lecture.
La Valse des spectres, Tome 1 : Carnaval des âmes, Jahan Cavenbatch
Spoiler
Senarath releva la tête et abandonna son livre sur la table de chevet. Il s’était installé avec Sitael près de la cheminée pour se détendre, mais il n’arrivait pas à faire taire ses pensées. Sa lecture était intéressante pourtant.
Ici et ailleurs, Tome 1 : Au milieu de nulle part, Roan Parrish
Spoiler
— J’ai toujours aimé lire, même si je détestais l’école. Je lisais dans la bibliothèque pendant des heures. J’errais à travers les rangées et tirais les livres qui me paraissaient intéressants. Parfois quand j’étais là-bas, il y avait des lectures gratuites au rez-de-chaussée et j’allais écouter ; je ne voulais jamais que ça se finisse.

:arrow: Jardinage
Embrasse-moi encore, Garrett Leigh
Spoiler
J'en frotte délicatement les feuilles brillantes entre le pouce et l’index, libérant un peu d’huile sur ma peau, puis je m’empare du pot de fleurs contenant l’intégralité de mes outils de jardinage, renverse son contenu en le retournant et m’assois dessus.
Dernière modification par MaevaCerise le mar. 13 oct., 2020 3:30 pm, modifié 15 fois.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par Aurora0310 »

.
Dernière modification par Aurora0310 le mar. 21 nov., 2023 12:51 pm, modifié 7 fois.
Jane75

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par Jane75 »

Bonjour,
Je m'inscris et ce post sera mon récapitulatif :

Jardinage

-> Lecture
Changer l'eau des fleurs, Valérie Perrin
Spoiler
Je crois que la solitude et l'ennui touchent le vide des gens. Moi, j'étais repue. J'avais plusieurs vies qui prenaient toute la place : ma fille, la lecture, la musique et l'imaginaire.
Pâtisserie

-> Tricot
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, J.K. Rowling
Spoiler
J'adore ces modèles de tricot.
-> Jeux vidéo
Changer l'eau des fleurs, Valérie Perrin
Spoiler
Seuls les jeux vidéo qu'il activait avec ses manettes, assis devant la télévision, faisaient du boucan.
Réseaux sociaux

Peinture

-> Musique
Changer l'eau des fleurs, Valérie Perrin
Spoiler
Je crois que la solitude et l'ennui touchent le vide des gens. Moi, j'étais repue. J'avais plusieurs vies qui prenaient toute la place : ma fille, la lecture, la musique et l'imaginaire.
-> Télévision
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, J.K. Rowling
Spoiler
Ils étaient en train de regarder une télévision toute neuve, un cadeau que l'oncle Vernon et la tante Pétunia avaient fait au début des vacances à leur fils Dudley [...]
-> Cuisine
Histoire d'@, Laure Manel
Spoiler
J'adore cuisiner. C'est venu avec le temps, et c'est presque devenu une passion.
-> Cinéma
Le visage de l'ennemi, Elizabeth George
Spoiler
Le mois de mai, le début de la saison touristique, les amateurs de théâtre et de cinéma se précipitant au spectacle contribuaient à embouteiller les rues.
-> Dessin
Harry Potter et la coupe de feu, J.K. Rowling
Spoiler
Dean Thomas, qu'on savait très doué pour le dessin, avait déployé d'impressionnantes banderoles qui représentaient pour la plupart Harry tournoyant sur son Éclair de feu au-dessus de la tête du Magyar à pointes.
Bricolage

-> Voyage
Six fourmis blanches, Sandrine Collette
Spoiler
Dire que quand on nous a proposé le voyage, malgré tout, j'ai commencé par refuser.
-> Sport
Histoire d'@, Laure Manel
Spoiler
Mais je suis surtout dehors : je travaille beaucoup, je fais du sport dès que je peux (jogging, natation, tennis) [...]

Total = 10/15
Dernière modification par Jane75 le dim. 24 mai, 2020 7:07 pm, modifié 2 fois.
RUCHON

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 29 nov., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par RUCHON »

Bonsoir,

Je m'inscris à ce nouveau challenge.

Ce poste sera mon récapitulatif.

-jardinage : Et soudain tout change de Gilles Legardinier
Spoiler
Le week-end, quand je bosse dans ma chambre, j'entends papa qui bricole ou qui s'occupe du jardin.
-lecture : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Mais à mesure que Nora poursuivait sa lecture, elle perçut une inquiétude sourde s'installer au fil des pages.
-pâtisserie :
-tricot :
-jeux vidéo : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Les jeux vidéo don't les garçons étaient friands contenaient toutes les horreurs possibles.
-réseaux sociaux : Et soudain tout change de Gilles Legardinier
Spoiler
Il n'est sur aucun réseau social.
-peinture : Et soudain tout change de Gilles Legardinier
Spoiler
Sa spécialité, c'est de peindre des vêtements sur des cintres.
-musique : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Sur cette piste bien plate, on devait danser le son du violon d'arène Karlsson et l'accordéon de Bertil Sôderman.
-télévision : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Maintenant, elle allait ouvrir une bonne bouteille et se mettre devant la télé.
-cuisine : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Même ce soir-là, elle avait ravalé ses larmes, et préparé le dîner : un chili corn carne et en dessert de la glace au chocolat avec du caramel.
-cinéma : les semailles et les moissons t2 Amélie d'Henri Troyat
Spoiler
Cependant, les théâtres, les cinémas avaient rouvert leurs portes.
-dessin : Et soudain tout change de Gilles Legardinier
Spoiler
Elle enseigne le dessin à ceux qui ont choisi l'option.
-bricolage : Et soudain tout change de Gilles Legardinier
Spoiler
Le week-end, quand je bosse dans ma chambre, j'entends papa qui bricole ou qui s'occupe du jardin.
-voyage : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
Ses parents vivaient toujours sur l'île de Môja, mais ils étaient désormais si vieux et malades qu'ils n'avaient plus la force de faire le voyage.
-sport : les nuits de la Saint Jean de Viveca Sten
Spoiler
En tout cas, cette sortie à la piscine avait été un succès.
12/15
Dernière modification par RUCHON le jeu. 01 avr., 2021 2:02 pm, modifié 3 fois.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par Hillja »

BINGO en 21 livres grâce au Manuscrit inachevé de Franck Thilliez qui me permet de valider les cases jeux vidéo et réseaux sociaux, celles qui me manquaient (étonnamment, j'ai trouvé trois fois tricot avant de trouver une seule occurrence de ces deux-là).
Je vise maintenant trois extraits par mot.

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21394055
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par Tify »

MAJ du jour
Image

Tricot
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« On aurait dit une vieille femme perdue dans ses pensées, son tricot devant elle. »[/spoiler]

Peinture
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« Quand les fleurs furent teintées de jaune, Kärkkäinen repoussa son matériel de peinture et souffla sur l’aquarelle pour la faire sécher. » [/spoiler]

Musique
Journal d'une princesse T6 : Rebelle et romantique - Meg Cabot : [spoiler]« Il économise tout son argent pour se procurer une copie de Logic Platinum, un logiciel de musique qui lui permettra de continuer à écrire de la musique (son groupe, La Cage, n’existe plus depuis que les autres musiciens ont quitté New York pour rejoindre leur université ou leur école situées aux quarts coins du pays. »[/spoiler]

Télévision
Journal d'une princesse T6 : Rebelle et romantique - Meg Cabot : [spoiler]« Incroyable ! Ces femmes réputées pour leur intelligence me conseillaient de regarder davantage la télévision[/spoiler]

Cuisine
Samantha bonne à rien faire - Sophie Kinsella: [spoiler]« Nous passons le week-end à cuisiner.
J’apprends à hacher un oignon finement et en minuscules carrés. La première fois que j’observe Iris manier son couteau, je me dis que je vais me couper un doigt si j’essaie de faire comme elle. Mais après avoir gâché deux oignons, je m’en tire pas mal. J’apprends à hacher les fines herbes avec un hachoir adéquat, à paner la viande et à la faire revenir à la poêle. J’apprends que la pâtisserie doit s’exécuter rapidement, avec les mains froides et près d’une fenêtre ouverte. J’apprends à blanchir les haricots verts avant de les faire sauter au beurre.
Il y a une semaine, je ne savais même pas que les verbes « blanchir » et « sauter » pouvaient s’appliquer aux légumes. »
[/spoiler]

Cinéma
Les Valentines T1 : Happy Girl - Holly Smale : [spoiler]« Je prends Jamie par la main et nous entrons dans ce gigantesque cinéma historique. » [/spoiler]

Dessin
Miss Charity - Marie-Aude Murail : [spoiler]« La chaleur, la musique et mon application au dessin m’avaient tourné la tête »[/spoiler]

Voyage
Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna : [spoiler]« Au fil des heures, les deux hommes firent connaissance. Vatanen raconta les étapes et les buts de ses voyages. »[/spoiler]

Sport
Journal d'une princesse T6 : Rebelle et romantique - Meg Cabot : [spoiler] « Bref, Heather est apparemment supérieure à moi dans tous les domaines (elle n’a que des A partout, elle fait du sport, elle n’use pas d’un style pseudo-humoristique émaillé de références culturelles populaires quand elle écrit, ce n’est pas une princesse, etc »[/spoiler]


Cases : 9/15
Mon récap !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par juliebch »

Je valide la case Musique avec Les travaux d'Apollon, T2 : La prophétie des ténèbres de Rick Riordan

Image

Mes armes et mon instrument de musique étaient soigneusement enveloppés dans des couvertures.
dernier paragraphe page 21

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par juliebch »

Je valide la case Jeux vidéos avec Tortues à l'infini de John Green

Image

"A ma gauche, allongé sur un canapé, Noah Pickett jouait à un jeu vidéo de combat spatial sur un écran démesuré..
Premier paragraphe page 54

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par juliebch »

Je valide la case dessin avec Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre

Image

Edouard s'était toujours exprimé dans le dessin.
premier paragraphe page 63

Recap
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par arnophie29 »

Bonjour à toutes !

Je m'inscris à ce challenge ! Au 27/08, 6/15 cases validées !

♦ Tricot
"A l'ombre de nos secrets" de Lily Haime
→ "Georges avait déjà fermé les yeux et dormait assis sur sa chaise. Il ronflait doucement.Tout comme Colette qui avait finalement croisé les bras sur la table pour y poser le front, s'assoupissant, son tricot abandonné à ses côtés."

♦ Bricolage
"A l'ombre de nos secrets" de Lily Haime
→ "A ce moment-là il y eut un concert de "oh" et de "ah" attendris qui fit pouffer Berthe, Félicie, Joséphine et même Annette, qui regardait avec tendresse son mari. Pour une fois, il avait le nez plongé ailleurs que dans un bricolage."

♦ Lecture
"A l'ombre de nos secrets" de Lily Haime
→ "J'imaginais tante Rose capable d'enfermer François à la cave pour ne plus qu'il bouge et lui apporter à manger et à boire, en lui faisant la lecture jusqu'à la fin de cette guerre, plaisanta-t-il."

♦ Musique
"A l'ombre de nos secrets" de Lily Haime
→ "J'était tellement heureux de tous les revoir. De les entendre rire et sourire autour de moi. Siffler quand François se pencha pour murmurer quelque chose à Jeanne et qu'elle se mit à rougir. Puis taper sur la table quand la musique d'un accordéon s'éleva dans les airs."

♦ Cinéma
"A l'ombre de nos secrets" de Lily Haime
→ "Je n'avais pas encore revu Engel et, ce soir-là, je me demandais ce qu'il pouvait bien faire. Où il était. Avec qui. Est-ce qu'il allait au théâtre comme tant d'autres soldats ? Au cinéma, peut-être ? Voir un spectacle en faisant fi de la guerre ?"

♦ Voyage
"A l'ombre de nos secrets" de Lily Haime
→ "Mick, lui, faisait beaucoup de voyages entre Berlin et la France, à la recherche des nazis qui tentaient encore de fuir."
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par arnophie29 »

Bonjour à toutes !

Je m'inscris à ce challenge ! Au 14/11, 14/15 cases validées !

♦ Jardinage
"Tout le bleu du ciel" de Mélissa Da Costa
→ "Non ça n’est pas grave. Tu seras sorti en fin de semaine. On rentrera au camping-car, dans le hameau, et on fera ce que tu veux. On pourra faire un peu de jardinage ou jouer au Monopoly… ou juste faire la sieste."

♦ Tricot
"A l'ombre de nos secrets" de Lily Haime
→ "Georges avait déjà fermé les yeux et dormait assis sur sa chaise. Il ronflait doucement.Tout comme Colette qui avait finalement croisé les bras sur la table pour y poser le front, s'assoupissant, son tricot abandonné à ses côtés."

♦ Réseaux sociaux
"Et soudain tout change" de Gilles Legardinier
→ "Votre génération a la fâcheuse manie de croire que nous ignorons comment utiliser ce que nous avons inventé. Et comme vous mettez tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux..."

♦ Cuisine
"Tout le bleu du ciel" de Mélissa Da Costa
→ "Elle lui cuisine des sablés, des compotes à la cannelle et des tartes aux poires. Ils prennent le goûter dans la véranda, qui est à la fois la chambre de Tom et leur jardin d’hiver."

♦ Bricolage
"A l'ombre de nos secrets" de Lily Haime
→ "A ce moment-là il y eut un concert de "oh" et de "ah" attendris qui fit pouffer Berthe, Félicie, Joséphine et même Annette, qui regardait avec tendresse son mari. Pour une fois, il avait le nez plongé ailleurs que dans un bricolage."

♦ Lecture
"Confess" de Colleen Hoover
→ "Sa voix pourrait servir de thérapie. Elle pourrait entrer dans une salle remplie de grands dépressifs et il lui suffirait d'ouvrir un livre et de se mettre à leur faire la lecture pour les guérir."

♦ Pâtisserie

♦ Jeux vidéos
"Et soudain tout change" de Gilles Legardinier
→ "Même si on est désormais assez grands pour rester à table avec eux, on préfère continuer comme avant et vivre notre vie. J'aime bien les savoir réunis, pendant que l'on s'amuse. Lucas et Julien, le grand frère de Léa, montent à l'étage pour s'abrutir de jeux vidéo tandis que Léa et moi descendons au sous-sol dans la salle de jeux pour parler et chanter."

♦ Musique
"A l'ombre de nos secrets" de Lily Haime
→ "J'était tellement heureux de tous les revoir. De les entendre rire et sourire autour de moi. Siffler quand François se pencha pour murmurer quelque chose à Jeanne et qu'elle se mit à rougir. Puis taper sur la table quand la musique d'un accordéon s'éleva dans les airs."

♦ Cinéma
"Les mains blanches" de Théo Lemattre
→ "Son film ? Ah, je vois, il est venu vous enquiquiner avec ses histoires de cinéma. J'aurais dû vous prévenir que votre bureau était son endroit préféré. Il trouve que la lumière y est meilleure. Ne vous en faites pas, je vais lui en toucher deux mots."

♦ Voyage
"A l'ombre de nos secrets" de Lily Haime
→ "Mick, lui, faisait beaucoup de voyages entre Berlin et la France, à la recherche des nazis qui tentaient encore de fuir."

♦ Peinture
"Tout le bleu du ciel" de Mélissa Da Costa
→ "Derrière la dame au chapeau blanc et à la robe blanche à pois rouges, elle a peint la clairière dans laquelle ils se trouvent. L’herbe verte. Les rochers. Le chemin caillouteux au loin. Les mélèzes. Les dents d’Ansabère qui se découpent sur le ciel bleu chargé de petits nuages ronds. Cela donne une peinture étrange et un peu décalée. On se demande ce que fait la dame dans cette tenue de ballerine, perdue au milieu de la montagne."

♦ Télévision
"Tout le bleu du ciel" de Mélissa Da Costa
→ "Il trouve Myrtille endormie dans son fauteuil, la télévision en fond sonore. Canaille est lovée sur ses genoux et monte la garde. Elle le fixe avec des yeux mauvais. Elle a dû l’identifier comme l’ennemi de la maison, celui qui fait du mal à Myrtille et Joanne. Emile se racle la gorge, hésitant à réveiller ou non la vieille dame mais le son suffit à la sortir de son sommeil léger. Elle se redresse, faisant tomber Canaille qui pousse un miaulement de protestation."

♦ Dessin
"Salut à toi ô mon frère" de Marie Ledun
→ "Elle claque des doigts. Frédéric apparaît dans son champ visuel, un dessin à la main, décrivant un tuyau d'une trentaine de centimètres surmonté d'un ressort et de deux crochets, inséré entre ma vessie et mon rein gauche. Je cligne et je déglutis. L'urologue fait disparaître son oeuvre d'art surréaliste - ceci n'est pas un instrument de torture."

♦ Sport
"Salut à toi ô mon frère" de Marie Ledun
→ "Les pourparlers coincent sur sa moyenne en sport. 20/20 en athlétisme, section demi-fond. Gus a un don pour la course à pied. En cinq ans de glandage scolaire absolu, il a rapporté pas moins de dix-sept médailles au collège, dont une douzaine en or."
Dernière modification par arnophie29 le mer. 20 déc., 2023 9:48 am, modifié 2 fois.
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par neelhann »

Bingo terminé


Bonjour Je participe

Sport
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
Simon avait viré au vert, comme le jour où il s'était cassé la cheville en
jouant au foot dans le parc et qu'il avait dû rentrer chez lui en boitant.
Voyage
Waterwitch de Alex Bell
Spoiler
Durant le voyage suivant, un jeune homme de dix-neuf ans affirma non seulement l’avoir vue, mais avoir également aperçu son visage.
Bricolage
Une rose au paradis de René Barjavel
Spoiler
Mme Jonas tricotait, M. Jonas bricolait, les jumeaux chahutaient.
Dessin
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
Son dessin n'était pas du tout ressemblant.
Cinéma
Or encens et poussière de Valerio Varesi
Spoiler
On sortait parfois au cinéma, sinon, on restait assis sur le canapé devant la télévision.
Cuisine
Les Héritiers d'enkidiev tome 10 Déchéance de Anne Robillard
Spoiler
Lassa avait tenté de l’intéresser à la lecture, à la musique, au combat à l’épée et même à la cuisine, mais il voyait bien que le cœur de son fils souffrait.
Télévision
La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan
Spoiler
Le jour où un téléviseur y fut installé, tout le monde s'y bouscula.
Musique
La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan
Spoiler
Si tu n'as rien à faire, écoute de la musique.
Peinture
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
Des câbles électriques, des débris de
boules de disco et des pots de peinture jonchaient le sol.
Réseaux sociaux
Endgame tome 2 la clé du ciel de James Frey
Spoiler
Nous vous avons raconté l’histoire de ce milliardaire des réseaux sociaux qui a permis financièrement à toutes les familles qui le souhaitaient de se rapprocher, sans leur demander de prouver qu’elles n’en avaient pas les moyens.
Jeux vidéos
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
Peut-être qu'Éric devrait s'en tenir à ses jeux vidéo.
Tricot
Une rose au paradis de René Barjavel
Spoiler
Pendant la grande manif il était dans son cabas, naturellement, avec son tricot.
Pâtisserie
EverWorld Intégrale 1 : À la recherche de Senna
Spoiler
" c'est qu'elle s'y connaît en pâtisserie "
Lecture
La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare
Spoiler
Eric participe à une lecture de poésie au Java Jones se noir, poursuivit
Simon, faisant référence au café de chez Clary
Jardinage
Real tv de Hieronymus Donnovan
Spoiler
Comme tout les samedi, des gars s'occupent de leurs jardin.
15/15
Dernière modification par neelhann le dim. 04 déc., 2022 6:54 pm, modifié 3 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par Carine28 »

Je m'inscris au
Image
et ce post sera mon récapitulatif

Jardinage

Lecture

:arrow: Au-dessus de tout soupçon de Declan Hughes
Spoiler
"[…]même s'il semble que toutes les personnes qu'elle connait y soient inscrites, toutes les mères de l'école, les femmes de son club de lecture, les gens du groupe théâtre"
Pâtisserie

Tricot

:arrow: Agatha Raisin enquête T1 - La quiche fatale
Spoiler
"Certaines avaient apporté leur tricot, d'autres leur tapisserie"
Jeux vidéo

:arrow: Stay with me de Jessica Cunsolo
Spoiler
"Tu préfères les filles plus que les jeux vidéos?"
Réseaux sociaux

Peinture

Musique

:arrow: Si je reste de Gayle Forman
Spoiler
"Christie, ancien professeur de musique de l'université me donne des cours depuis plusieurs années et elle est toujours en quête de partenaires pour m'exercer"
Télévision

Cuisine

Cinéma

:arrow: Le matin de Neverworld de Marisha Pessl
Spoiler
"Maman, où es-tu? - Au cinéma."
Dessin

:arrow: Enders de Lissa Price
Spoiler
"Peut-être qu'un jour, j'aurai le plaisir de découvrir le dessin de mon opération parmi ses croquis"
Bricolage

Voyage

:arrow: Black Ice de Becca Fitzpatrick
Spoiler
"Calvin et moi, c'était bel et bien fini et ce voyage serait l'occasion de me ressourcer"
Sport

Total 7/15
Dernière modification par Carine28 le lun. 22 mars, 2021 9:51 am, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par Underworld »

Bonjour,

Je m'inscris au Challenge Bingo Loisirs. Ce post me servira de récapitulatif.


Jardinage

-- Tout ça, c'est la faute du chat !, Tome 1 de Juliette Duval --
La propriétaire est passionnée de jardinage

Lecture

-- Jingle Bells Ou pas... de Sophia Peignot --
Je sais, mais ce n’est pas que pour son boulot. Elle passe sa vie entre ses mails et la lecture d’articles "hyper intéressants" comme elle dit toujours.

Pâtisserie

-- Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve de Renee Rose & Vanessa Vale --
"Si tu veux faire carrière dans la pâtisserie, fonce."

Tricot

-- Jingle Bells Ou pas... de Sophia Peignot --
Seule Edelweiss avait eu le temps de faire ses tricots, étant donné qu’elle fut au courant du projet de son père bien avant les autres.

Jeux vidéo

-- Heartbreakers, Tome 1 : Un coup de folie de Lauren Blakely --
– Taylor vient de m’écrire. On peut rester une heure de plus à la maison de quartier pour la répète, puis on aimerait bien faire des jeux vidéo chez lui. Je peux aller le voir avant le dîner ?

Réseaux sociaux

-- Comme un battement d'elle de Sylvia Day --
À cause de son penchant pour les top-modèles, il était souvent mentionné dans les émissions people et les blogs à scandale, occupait une place au premier rang dans les défilés de mode et figurait dans les publications les plus populaires des réseaux sociaux.

Peinture

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
Les murs… Il fallait que j’attende qu’Audrey me reprenne pour prendre des décisions concernant les murs. Je ne savais pas si elle souhaiterait qu’ils restent rustiques, avec les rondins visibles tels qu’ils l’étaient maintenant, ou si je devais les enduire de plâtre et la laisser choisir les couleurs de la peinture.
Je ferais tout le travail, bien sûr. Elle travaillait suffisamment dur.

Musique

-- Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut de Renee Rose & Vanessa Vale --
La musique venait d’un juke-box ou de haut-parleurs quelque part, mais un groupe s’installait sur la scène.

Télévision

-- Jingle Bells Ou pas... de Sophia Peignot --
– Être obligé de passer du temps à vous écouter raconter des conneries ? Non merci, je passe mon tour, avait répondu Goliath en se replongeant dans le match qu’il regardait à la télévision.

Cuisine

-- Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve de Renee Rose & Vanessa Vale --
Il ne s’arrêta qu’une fois à l’intérieur, me porta jusque dans sa chambre et m’assit sur son lit comme il l’avait fait l’autre jour après m’avoir arrachée à la cuisine.

Cinéma

-- Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve de Renee Rose & Vanessa Vale --
Quoi ? Non. Oh mon dieu non. Ne crois pas tout ce que tu as pu voir au cinéma. Ce n’est pas une maladie qui se transmet par morsure. Nous sommes une espèce à part.

Dessin

-- Comme un battement d'elle de Sylvia Day --
Bien que ce soit encore un dessin abstrait, il est très différent de ses autres tableaux, tant par le ton que par le style.

Bricolage

-- Le Ranch des loups, Tome 6 : Impitoyable de Renee Rose & Vanessa Vale --
Je suis passé prendre deux sandwichs quand j’étais en ville, dit-il en posant le sachet de nourriture sur la table de la cuisine et les fournitures de bricolage sur le plan de travail.

Voyage

-- Le Ranch des loups, Tome 4 : Sauvage de Renee Rose & Vanessa Vale --
"Toutes ces années… tous ces voyages. C’est ça que tu faisais ?" demanda Rand.

Sport

-- Le Ranch des loups, Tome 3 : Féral de Renee Rose & Vanessa Vale --
Les salles de sport devraient comporter une grange pour les exercices de cow-boys, comme le lancer de bottes de foin et le maniement des vaches, parce que Rob était dur comme du bois… partout.


Total : 15/15


BINGO LOISIRS VALIDÉ
Dernière modification par Underworld le sam. 19 juin, 2021 4:25 am, modifié 12 fois.
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par sans-coeur »

Bonjour,
Je m'inscris à ce challenge. Ce post sera mon récap.

Jardinage

Lecture

"j’ai l’impression d’être épuisé à la fin de ma lecture." Mission Séduction de Laurène Reussard

Pâtisserie
Tricot
Jeux vidéos

Réseaux sociaux

"Les réseaux sociaux sont vraiment un fabuleux moyen de cracher sur les autres sous couvert d’anonymat." Mission Séduction de Laurène Reussard

Peinture

"Avec une impatience contagieuse, il tire sur mon bras et me traîne
jusqu’à ma voiture, une Chevrolet Spark à la peinture écarlate que m’a
offerte ma mère pour mon seizième anniversaire.
"

Musique

"assez fort pour qu’elle m’entende par-dessus la musique" Mission Séduction de Laurène Reussard

Télévision

"— Dios mío ! m’écrié-je, choquée, en me jetant sur la télécommande
pour augmenter le son de la télévision. C’est Suri !
"

Cuisine

Cinéma

"Un mec qui m’accompagne au cinéma sans glisser ma main dans son froc dès que
les lumières s’éteignent.
"

Dessin

"Il s’agit du dessin qu’il a fait de moi" Mission Séduction de Laurène Reussard

Bricolage

"Mon père est un fou de bricolage."

Voyage

"je sors un sac de voyage de mon armoire" Mission Séduction de Laurène Reussard

Sport

"Dans le couloir, je percute de plein fouet une Chiara à moitié endormie
qui essaie tant bien que mal d’enfiler une chemise par-dessus sa brassière de sport.
" Serial Fucker de Océane Ghanem
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Bingo Loisirs

Message par Justanotherbookishperson »

Je m'inscris à ce bingo de loisirs :

Jardinage
Lecture
Pâtisserie
Tricot
Jeux vidéo
Réseaux sociaux
Peinture
Musique
Télévision
Cuisine
Cinéma
Dessin
Bricolage
Voyage
Sport

0/15
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »