[Challenge] Bingo Pays

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par melywen »

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge, ce post sera mon récapitulatif:

France : The Expanse, tome 5 : Les Jeux de Némésis de JAMES S.A COREY
C'était quelques siècles plus tôt, pour ceux qui n'avaient jamais ne serait-ce que posé le pied sur la planète où se trouvait la France.

Canada : The City & The City de CHINA MIEVILLE
Sa directrice de thèse , isabelle Nancy , alterne depuis des années entre le Canada et Ul Qoma.

Inde : Les Sept Sœurs, Tome 1 : Maia de LUCINDA RILEY
-La Chine et la Russie, tu veux dire? - Oui, et l'Inde et le Brésil , aussi.

Allemagne : J'ai failli te dire je t'aime de FEDERICO MOCCIA
La France et L'Allemagne nous ont déjà dépassés.

Italie : J'ai failli te dire je t'aime de FEDERICO MOCCIA
-Bien, alors cherchez moi tout ce qu'il est possible de trouver sur toutes les publicités de bonbons jamais sorties en Italie.

Suède
Brésil : The Expanse, tome 5 : Les Jeux de Némésis de JAMES S.A COREY
On à déclenché des putains d'alertes au tsunami et aux inondations partout du Groenland jusqu'au Brésil.

USA : Les Anges de Boston, Tome 1 : Les Plumes d'ébène de DELMAN
Il s'agit du plus ancien parc public de la ville, voire des Etats-Unis.

Chine : The Expanse, tome 4 : Les feux de Cibola de JAMES S.A COREY
Je sais être aussi frais qu'un matin de novembre, et doux comme la soie de chine.

Norvège :Le Cri du silence d'ANGEL AREKIN
Des nuances de rouge, rose et d'orangé créaient des reflets fabuleux sur les eaux vertes de la mer de Norvège.

Royaume-Uni
Russie : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Elle a de la famille en Russie et en Ouganda , des proches qui ne l'ont jamais vue.

Finlande
Espagne : J'ai failli te dire je t'aime de FEDERICO MOCCIA
L'Espagne n'est pas très loin de nous.

Australie Tabarnak, my fu(n)king trip de NATACHA PILORGE
Ils ont une nouvelle fois tout abandonné ici et sont repartis du coté de l'Australie.

Belgique : The Expanse, tome 5 : Les Jeux de Némésis de JAMES S.A COREY
Amos réalisa que même s'il connaissait par cœur la période orbitale de chaque lune de Jupiter, il n'avait aucune idée d'où se trouvait la Belgique.

Portugal : Your Love is My Drug de AUDREY ALBA
La petite boite à bijoux blanche rapportée par mes parents en souvenir d'un voyage au Portugal.

Algérie
Japon :J'ai failli te dire je t'aime de FEDERICO MOCCIA
Il ne manque plus que des enseignes lumineuses, sinon comment ils vont pouvoir le lire , du Japon?

Egypte: campus at sea de LINA PARKER
Les trois jours au cap sont passés beaucoup trop vite; et maintenant, c'est reparti pour deux semaines à tourner en rond dans ma chambre dès la fin des cours jusqu'à ce qu'on arrive en Egypte.
Dernière modification par melywen le mer. 20 juil., 2022 1:34 pm, modifié 11 fois.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par kerila »

Bonjour,

Avec La nuit des yakuzas, d'Anne Calmels, je valide :

:arrow: USA
— Apparemment, j’ai un père bis actuellement aux États-Unis, qui doit hériter d’un clan yakuza.

Mon récap'
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Les mariés écossais, Tome 1 : Unie au Highlander, de Julia London, je valide :

:arrow: France
Il avait travaillé dur ces derniers temps, préparant un voyage en France afin d’échanger de la laine contre de l’étoffe et du vin qu’il irait ensuite vendre ou échanger contre des marchandises en cuir en Irlande.

Mon récap'
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par kerila »

Bonjour,

Avec La châtelaine et le Viking, de Penny Watson Webb, je valide :

:arrow: Norvège
– J’ai eu un domaine en Norvège.

Mon récap'
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par kerila »

Bonjour,

Avec La vampire, Tome 5 : La soif du mal, de Christopher Pike, je valide :

:arrow: Inde
D’abord, Suzama établit le fait qu’au cours de l’histoire, le Christ n’est pas venu une fois, mais au moins quatre : deux cents ans avant la naissance de Suzama, il est apparu en Inde sous le nom de Krishna, puis sous celui d’Adi Shankara cinq cents ans avant le Christ, et enfin sous le nom de Jésus.

:arrow: Égypte
Suzama a réellement existé, tu sais : c’était une grande-prêtresse d’Isis vénérée par les fidèles, une initiée de haut rang dans l’Égypte antique.

Mon récap'
Bellara

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 29 sept., 2019 9:58 pm

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par Bellara »

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je me lance avec ce bingo aussi :
  • France: Sorcière, Tome 10, Investigateur de Cate Tierman
    Si Sky était ici, elle offrirait de m'accompagner. Je n'accepterais pas son offre cependant. Elle subit toujours les ravages émotifs de sa rupture avec Raven. Ça lui fera du bien de passer du temps en France.
    Canada: Sorcière, Tome 10, Investigateur de Cate Tierman
    -Je pars pour le Canada samedi, pour retrouver mes parents.
    Inde
    Allemagne
    Italie
    Suède
    Brésil
    USA: Sorcière, Tome 10, Investigateur de Cate Tierman
    ...je me suis engagé à les aider et je continuerai de le faire tant et aussi longtemps que je serai aux États-Unis.
    Chine
    Norvège
    Royaume-Unis
    Russie
    Finlande
    Espagne
    Australie
    Belgique
    Portugal
    Algérie
    Japon
    Égypte
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par LaPlumeDansLeMug »

Bonjour !

J'aime beaucoup l'idée des challenges type bingo. Je m'inscris : ceci sera mon récapitulatif. :)

France
Bernard Werber, L'Empire des anges :
" J'ai commencé à boire. Plus je bois, plus je hais l'Occident. Un jour, il y aura la guerre entre nous et les pays riches de l'Ouest. J'ai hâte de voir ça. Chaque fois que je suis brimé, chaque fois que j'écrase une punaise, chaque fois qu'on m'impose de nouvelles restrictions, je me dis que c'est la faute à la France, à l'Angleterre et aux Etats-Unis."


Canada

Inde
Louisa Hall, Rêves de machines :
"Je me rends compte que tout cela peut paraître exagéré. Je vous en parle seulement parce que, d'après Madame Harrison, vous voulez attendre que votre mari ait réglé ses affaires en Inde, ce qui serait une erreur selon moi."


Allemagne
Pierre Lemaître, Couleurs de l'incendie :
"Bref. Solange avait accepté d'aller en février en Allemagne participer aux festivités du cinquantième anniversaire de la mort de Wagner, "mais j'ai été allitée". Savoir si c'était vrai ou pas, cette femme mentait comme elle respirait."


Italie
Pierre Lemaître, Couleurs de l'incendie :
"Pour Léonce, l'Italie, la Scala, un dîner en terrasse sonnaient comme une promesse romantique.."


Suède
Pierre Lemaître, Miroir de nos peines :
"L'invasion de la Norvège, la tension dans les Balkans, les "avertissements" des nazis à la Suède... Les dernières nouvelles lui faisaient penser que sa présence ne serait peut-être pas toujours vaine."


Brésil

USA
Bernard Werber, L'Empire des anges :
" J'ai commencé à boire. Plus je bois, plus je hais l'Occident. Un jour, il y aura la guerre entre nous et les pays riches de l'Ouest. J'ai hâte de voir ça. Chaque fois que je suis brimé, chaque fois que j'écrase une punaise, chaque fois qu'on m'impose de nouvelles restrictions, je me dis que c'est la faute à la France, à l'Angleterre et aux Etats-Unis."


Chine

Norvège
William Shakespeare, Hamlet :
"Indigné de ce qu'on eût abusé ainsi de sa maladie, de son âge, il a ordonné à Fortinbras de tout arrêter. Celui-ci s'est soumis sur le champ acceptant les réprimandes de Norvège, et enfin a juré à son oncle de ne jamais prendre les armes contre Votre Majesté."


Royaume-Uni
Jonathan Coe, Expo 58 :
"Cet après-midi-là, à la mi-février 1958, Thomas relisait les épreuves des brochures qu'il avait contribué à composer et qui seraient vendues devant le Pavillon : Images du Royaume-Uni."

Russie

Finlande

Espagne
Pierre Lemaître, Couleurs de l'incendie :
"- Vous, je ne sais pas, mais moi, cet Alejandro Lerroux, je ne lui fais pas confiance.
Cette référence au nouveau chef du gouvernement espagnol était très inattendue.
- Dieu sait que son prédécesseur ne m'était pas sympathique, un ennemi de l’Église, rien d'autre ! Mais enfin, celui-ci, dites-moi, monsieur Dupré, n'est-il pas en train d'emmener l'Espagne vers un régime fasciste ?"


Australie
Alix E. Harrow, Les Dix mille portes de January :
"Autrement, je me réfère à une pile de feuillets tapuscrits maintenus ensemble par de la ficelle d'emballage et la mue d'un serpent volant, que j'ai trouvée dans un monde violent et déplaisant derrière une porte en Australie."


Belgique
Jonathan Coe, Expo 58 :
"Dans une note datée du 3 juin 1954, l'ambassadeur de Belgique à Londres transmettait au gouvernement de Sa Majesté une invitation. Elle le conviait à participer à une nouvelle Foire mondiale, que les Belges appelaient l'Exposition universelle et internationale de Bruxelles 1958."

Portugal

Algérie

Japon
Alix E. Harrow, Les Dix mille portes de January :
"J'ai établi mon campement sur l'une des îles glaciales et battues par le vent au nord du Japon."


Egypte
Pierre Lemaître, Miroir de nos peines :
"L'Egypte, le Nil, voilà ce qu'elle aurait eu envie de voir."


validés : 13 / 20
Dernière modification par LaPlumeDansLeMug le mer. 11 mai, 2022 12:09 pm, modifié 6 fois.
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par Oliverabb »

Bonjour,

Je m'inscris et ce post sera mon récap :D

France

Canada --> Bakhita de Véronique Olmi
Spoiler
"c'est comme cela qu'il essaye de lui apprendre à lire, avec les lettres des pays. C'est très difficile et elle n'a pas retenu le A d'Australie, le B de Brésil et le C de Canada, ces terres d'exil pour les italiens sans travail"
Inde

Allemagne--> Bakhita de Véronique Olmi
Spoiler
"L'Italie se bat aux côtés de l'Allemagne, une guerre que les gouvernants annoncent une fois de plus rapide et facile."
Italie --> Bakhita de Véronique Olmi
Spoiler
"ici c'est l'Italie?"
"Elle quitte l’Italie"
"cette Italie si pauvre"
Suède

Brésil --> Bakhita de Véronique Olmi
Spoiler
"c'est comme cela qu'il essaye de lui apprendre à lire, avec les lettres des pays. C'est très difficile et elle n'a pas retenu le A d'Australie, le B de Brésil et le C de Canada, ces terres d'exil pour les italiens sans travail"
USA

Chine --> Bakhita de Véronique Olmi
Spoiler
"C'est très loin la Chine, plus loin que l'Afrique"
Norvège
Royaume-Uni
Russie
Finlande
Espagne

Australie --> Bakhita de Véronique Olmi
Spoiler
"c'est comme cela qu'il essaye de lui apprendre à lire, avec les lettres des pays. C'est très difficile et elle n'a pas retenu le A d'Australie, le B de Brésil et le C de Canada, ces terres d'exil pour les italiens sans travail"
Belgique
Portugal
Algérie
Japon
Egypte
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par Melaina »

Je m'inscris à ce bingo également !

Récapitulatif :


♦ Egypte : Un aigle dans la neige, Michael Morpurgo
Nous avons parlé avec lui et il a dit qu'il avait voyagé dans le monde entier grâce à l'armée, en Afrique, en Egypte, même en Chine, une fois.
♦ Chine : Un aigle dans la neige, Michael Morpurgo
Nous avons parlé avec lui et il a dit qu'il avait voyagé dans le monde entier grâce à l'armée, en Afrique, en Egypte, même en Chine, une fois.
♦ Belgique : Un aigle dans la neige, Michael Morpurgo
Le kaiser avait une énorme armée, qui marchait sur la Belgique.
♦ Allemagne : Un aigle dans la neige, Michael Morpurgo
Repoussez-les jusqu'en Allemagne.
♦ France : Un aigle dans la neige, Michael Morpurgo
Il n'avait jamais voulu retourner sur les champs de bataille en France et en Belgique.
♦ Russie : Fucking girls, Tome 2 : Threesome, Amélie C. Astier
C'était en Russie, à Moscou plus précisément.
♦ USA : Fucking girls, Tome 2 : Threesome, Amélie C. Astier
A l'ambassade des Etats-Unis.
♦ Italie : Fucking love, Tome 4,5 : Christmas, Amélie C. Astier
Brooks parle de plus en plus de l'Europe, j'espère qu'il sera content lorsqu'il découvrira que j'ai prévu un road trip en amoureux pour l'été prochain en Espagne, en Italie, puis en Grève et dans trois pays scandinaves.
♦ Espagne : Fucking love, Tome 4,5 : Christmas, Amélie C. Astier
Brooks parle de plus en plus de l'Europe, j'espère qu'il sera content lorsqu'il découvrira que j'ai prévu un road trip en amoureux pour l'été prochain en Espagne, en Italie, puis en Grève et dans trois pays scandinaves.
♦ Australie : Si royal & indécent, Tome 1 : Pour les plaisirs du prince, Lilah Pace
Mais ni l'un ni l'autre n'auraient pu deviner quelle tragédie allait s'abattre sur eux seulement sept mois plus tard : un voyage de courtoisie en Australie, suivi d'un autre en Nouvelle-Zélande.
♦ Royaume-Uni : Si royal & indécent, Tome 1 : Pour les plaisirs du prince, Lilah Pace
Le prince de Galles avait toujours été et serait toujours, par définition, l'homme le plus désirable du Royaume-Uni.
♦ Portugal : Si royal & indécent, Tome 1 : Pour les plaisirs du prince, Lilah Pace
En Italie ou au Portugal, un endroit comme ça.
Dernière modification par Melaina le lun. 28 févr., 2022 11:03 pm, modifié 1 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

Je m'inscris à ce challenge! Ce post sera mon récapitulatif.

France :arrow: Après l'annexion de l’Autriche par l'Allemagne en mars, il y avait eu fin septembre, une lueur d'espoir que la guerre serait peut être évitée: la France, l'Allemagne, le Royaume Uni et l'Italie avaient signés les accords de Munich. La sœur de la tempête de Lucinda Riley
Canada
Inde
Allemagne :arrow: Après l'annexion de l’Autriche par l'Allemagne en mars, il y avait eu fin septembre, une lueur d'espoir que la guerre serait peut être évitée: la France, l'Allemagne, le Royaume Uni et l'Italie avaient signés les accords de Munich. La sœur de la tempête de Lucinda Riley
Italie :arrow: Après l'annexion de l’Autriche par l'Allemagne en mars, il y avait eu fin septembre, une lueur d'espoir que la guerre serait peut être évitée: la France, l'Allemagne, le Royaume Unis et l'Italie avaient signés les accords de Munich. La sœur de la tempête de Lucinda Riley
Suède :arrow: Plusieurs personnes m'ont dit qu'il y avait un flot léger mais constantes de juifs arrivant de plusieurs pays d'Europe en Norvège, par la Suède, justement pour échapper à la menace nazie. La sœur de la tempête de Lucinda Riley
Brésil :arrow: Elle est allée à Genève juste aprè le départ de ...l'ami qu'elle avait amené avec elle du Brésil. La sœur de la tempête de Lucinda Riley
USA :arrow: J'appelais juste pour lui dire queje repartirai ce soir pour les Etats-Unis. La sœur de la tempête de Lucinda Riley
Chine
Norvège :arrow: Plusieurs personnes m'ont dit qu'il y avait un flot léger mais constantes de juifs arrivant de plusieurs pays d'Europe en Norvège, par la Suède, justement pour échapper à la menace nazie. La sœur de la tempête de Lucinda Riley
Royaume-Uni :arrow: Après l'annexion de l’Autriche par l'Allemagne en mars, il y avait eu fin septembre, une lueur d'espoir que la guerre serait peut être évitée: la France, l'Allemagne, le Royaume Uni et l'Italie avaient signés les accords de Munich. La sœur de la tempête de Lucinda Riley
Russie
Finlande
Espagne Je suis allée en France, en Espagne et en Amérique! Otages de Clare Mackintosh
Australie :arrow: Un vol en classe affaires gratuit pour l'Australie? Otages de Clare Mackintosh
Belgique
Portugal
Algérie :arrow: L'habitude était restée ancrée, comme celle de saluer les pies solitaires, bien après le décès de mes grands parents, alors qu'il n'y avait plus de raison de visiter l'Algérie ni d'embrasser quiconque par delà la méditerranée. Otages de Clare Mackintosh
Japon
Egypte


Cases validées: 11/20
Dernière modification par Moineaunain le mar. 27 sept., 2022 9:15 am, modifié 5 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je valide quelques pays tout en lisant le deuxième tome des sept soeurs, la soeur à la tempête de Lucinda Riley.
Moineaunain a écrit : sam. 12 févr., 2022 8:42 pm

France :arrow: Après l'annexion de l’Autriche par l'Allemagne en mars, il y avait eu fin septembre, une lueur d'espoir que la guerre serait peut être évitée: la France, l'Allemagne, le Royaume Uni et l'Italie avaient signés les accords de Munich. La sœur de la tempête de Lucinda Riley
Allemagne :arrow: Après l'annexion de l’Autriche par l'Allemagne en mars, il y avait eu fin septembre, une lueur d'espoir que la guerre serait peut être évitée: la France, l'Allemagne, le Royaume Uni et l'Italie avaient signés les accords de Munich. La sœur de la tempête de Lucinda Riley
Italie :arrow: Après l'annexion de l’Autriche par l'Allemagne en mars, il y avait eu fin septembre, une lueur d'espoir que la guerre serait peut être évitée: la France, l'Allemagne, le Royaume Unis et l'Italie avaient signés les accords de Munich. La sœur de la tempête de Lucinda Riley
Suède :arrow: Plusieurs personnes m'ont dit qu'il y avait un flot léger mais constantes de juifs arrivant de plusieurs pays d'Europe en Norvège, par la Suède, justement pour échapper à la menace nazie. La sœur de la tempête de Lucinda Riley
Brésil :arrow: Elle est allée à Genève juste aprè le départ de ...l'ami qu'elle avait amené avec elle du Brésil. La sœur de la tempête de Lucinda Riley
USA :arrow: J'appelais juste pour lui dire queje repartirai ce soir pour les Etats-Unis. La sœur de la tempête de Lucinda Riley
Norvège :arrow: Plusieurs personnes m'ont dit qu'il y avait un flot léger mais constantes de juifs arrivant de plusieurs pays d'Europe en Norvège, par la Suède, justement pour échapper à la menace nazie. La sœur de la tempête de Lucinda Riley
Royaume-Uni :arrow: Après l'annexion de l’Autriche par l'Allemagne en mars, il y avait eu fin septembre, une lueur d'espoir que la guerre serait peut être évitée: la France, l'Allemagne, le Royaume Uni et l'Italie avaient signés les accords de Munich. La sœur de la tempête de Lucinda Riley
Mon récap
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par Moineaunain »

Bonjour,

J'ajoute troisnouveaux pays avec l'Australie, l'Espagne et et l'Algérie.
Algérie :arrow: L'habitude était restée ancrée, comme celle de saluer les pies solitaires, bien après le décès de mes grands parents, alors qu'il n'y avait plus de raison de visiter l'Algérie ni d'embrasser quiconque par delà la méditerranée. Otages de Clare Mackintosh
Australie :arrow: Un vol en classe affaires gratuit pour l'Australie? Otages de Clare Mackintosh
Espagne :arrow: Je suis allée en France, en Espagne et en Amérique! Otages de Clare Mackintosh

Mon récap
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par LaPlumeDansLeMug »

Bonjour !

Je progresse doucement dans ce bingo et ajoute aujourd'hui ALLEMAGNE, ESPAGNE et ITALIE.
Les détails et mon récapitulatif ici : viewtopic.php?p=21709769#p21709769
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Truite à la slave, d'Andreï Kourkov, je valide :

:arrow: Allemagne
Même sous son bonnet amidonné, il cuisinait plutôt une nourriture simple et peu apprêtée : en Allemagne, il aurait été le dieu des saucisses et des côtelettes, en France les spécialités d’Alsace auraient fait sa réputation, en Sibérie, les raviolis locaux.

Mon récap'
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par LaPlumeDansLeMug »

Bonjour,

J'ajoute aujourd'hui l'INDE. Les détails et mon récapitulatif ici : viewtopic.php?p=21709769#p21709769
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par LaPlumeDansLeMug »

Bonjour,

J'ajoute aujourd'hui la NORVEGE, l'AUSTRALIE et le JAPON, ce qui me fait 11 pays sur 20 pour le moment.
Mon récapitulatif ici : viewtopic.php?p=21709769#p21709769
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 542
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par sofi83 »

Bonjour,

Je m'inscris à ce Bingo Challenge Pays
Ce post me servira de récapitulatif.

✅ France
Des filles et des garçons de Jean-Paul Nozière : "Un livre est posé en équilibre instable sur ses genoux. Il parle de la FRANCE, des Alpes Maritimes, de pins ivres de soleil, de l’odeur saline de la mer qui monte par les chemins escarpés.

✅ Canada
Le suppléant du Prince Harry : « Mince – elle repartait bientôt. Il fallait qu’elle rentre au CANADA pour tourner sa série. »

✅ Inde
Une lady mène l'enquête Tome 1 Meurte au manoir d'Archly de Sara Rosett : "Les parents de ce dernier étaient en INDE et Jasper disait qu’il préférait venir à Parkview plutôt que d’osciller entre ses « différentes tantes délurées », du moins aussi longtemps que tante Caroline et oncle Leo n’étaient pas dérangés par sa visite."

✅ Allemagne
La dame de Kyoto de Eric Le Nabour "- Allons Messieurs, dit le consul, n’oubliez pas que notre ennemi commun est l’ALLEMAGNE de Guillaume II. Elle et aucune autre puissance en Europe.

✅ Italie
Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier : "Que dire de cette méthode d'apprentissage de l'italien, pour laquelle j'ai visité plusieurs librairies, au cas ou j'irais un jour passer des vacances en ITALIE."

✅ Suède
L'immeuble des femmes qui a renoncé aux hommes de Karine Lambert : "A soixante-quinze ans, l'étoile n'a pas oubli l'ovation de ce soir-là à Stockholm : les gens debout, applaudissant pendant douze minutes, la famille royale de SUEDE au balcon, les bouquets de fleurs jetés sur la scène.

✅ Brésil
Une lady mène l'enquête Tome 1 Meurte au manoir d'Archly de Sara Rosett : "-Olive, voici Mrs Reid, la sœur de Sebastian. Elle réside au manoir d’Archly pendant que son mari est au BRESIL."

✅ USA
Une lady mène l'enquête Tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett : "J'ai été aux ETATS-UNIS l'année dernière, mais j'ai dû rentrer quand mon père est tombé malade."

✅ Chine
Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier : "On n'est pas formés pour réexpédier en CHINE, ça coute un bras."

✅ Norvège
Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole : "Depuis notre départ pour NORVEGE, mes parents ne me parlaient qu’en anglais."

✅ Royaume-Uni
Le Suppléant du Prince Harry : « En tant que Britannique ayant vécu toute sa vie au ROYAUME-UNI, elle pensait qu’elle savait. »

✅ Russie
Chéri de Colette : "- Penses-tu, il y a 2 mois que c’est fini, tu retardes. Il est en RUSSIE, Spéleïeff."

- Finlande

✅ Espagne
Montaigne de Stefan Sweig : "Les plus prudents, toutefois, quittent l’ESPAGNE au bon moment, avant que l’Inquisition n’examine d’un peu trop près les titres de noblesse de leur christianisme

✅ Australie
La brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier : "Progressivement, Arthur divulgua des détails plus personnels : il avait deux petits-fils en AUSTRALIE, qu’il n’avait jamais vus."

✅ Autriche
Elle s'appelait Anne Franck de Miep Gies : "Le 30 novembre, l’Armée rouge attaqua la Finlande. À la fin du mois de mai, un nazi d’origine autrichienne, Arthur Seyss-Inquart, devenu chancelier d’AUTRICHE après l’annexion du pays par l’Allemagne en 1938, fut nommé Commissaire du Reich pour les Pays-Bas."

✅ Belgique
L'habit ne fait pas le moineau de Zoé Brisby : "Est-ce qu’il y avait des accords d’extradition avec la BELGIQUE ?

✅ Portugal
Une balle perdue de Joseph Kessel : "Alejandro tendit l’oreille. Des voix, leurs voix montaient de la mansarde.
Mais les paroles, interceptées par la vitre, ne formaient qu’un bourdonnement confus où Alejandro ne put rien distinguer. La tentation lui vint de se couler le long de la lucarne, et de hasarder un regard à l’intérieur du réduit. C’était pure démence. Pourtant, il commença de ramper vers la mansarde. Un bruit de carreaux fracassés à coups de crosse l’arrêta. Enmême temps un juron, dans une langue étrangère, lui sembla retentir à ses oreilles mêmes.
— Bueño, Wilhelm, bueño, approuva une voix rude (et à son intonation, Alejandro reconnut qu’elle appartenait à un homme de l’Estramadure, aux marches du PORTUGAL). Bueño ! On étouffait dans ce chenil !"

✅ Algérie
Des garçons et de filles de Shaïne Cassim : "Elle était née ici et n’était allée qu’une seule fois en ALGERIE, un pays que ses parent avaient quitté depuis longtemps.

✅ Japon : Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier : "Au JAPON, ils ont la cérémonie du thé ; nous deux avions la cérémonie du café."

✅Egypte
La dame de Kyoto de Eric le Nabour : "Vous oubliez l’attitude conciliante de Delcassé qui vous a permis de continuer à occuper l’EGYPTE."

20/21
Dernière modification par sofi83 le lun. 30 oct., 2023 3:11 pm, modifié 6 fois.
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de bingo et celui-ci me tente bien !

Ce post sera mon récap.

France : "Ted reconnut le nom de l'ambassadeur en France à la retraite." (Noir comme la mer - Mary Higgins Clark, p.14)

Canada : "Certains endroits sont inhabitables, ceux qu'on appelait le Canada et le Mexique." (Le dernier jardin, T3 : Rupture - Lauren DeStefano, p.15)

Inde

Allemagne

Italie : "Mes parents seront en Italie. Ils sont d'accord pour qu'on organise notre soirée à ce moment-là." (Dans la maison - Philip Le Roy, p.17)

Suède : "Danemark, Norvège, Suède, Islande. Le plus fabuleux voyage de ma vie. Quand je suis revenu, j'étais quelqu'un d'autre." (Entre nous et le ciel - Claire Gratias, p.111)

Brésil : "S'il s'était agi d'un vol pour l'Espagne, j'aurais pu l'entendre. Mais pour le Brésil..." (Malgré nous... - Claire Norton, p.123)

USA : "Le président n'a pas les fonds nécessaires pour tous nous garder là, alors nous allons retourner aux États Unis, où nous serons surveillés par le médecin qui nous est assigné." (Le dernier jardin, T3 : Rupture - Lauren DeStefano, p.315-316)

Chine

Norvège : "Danemark, Norvège, Suède, Islande. Le plus fabuleux voyage de ma vie. Quand je suis revenu, j'étais quelqu'un d'autre." (Entre nous et le ciel - Claire Gratias, p.111)

Royaume-Uni

Russie

Finlande

Espagne : "S'il s'était agi d'un vol pour l'Espagne, j'aurais pu l'entendre. Mais pour le Brésil..." (Malgré nous... - Claire Norton, p.123)

Australie

Belgique

Portugal

Algérie

Japon

Egypte : "Mon père était fasciné par l'Egypte. Et je partage sa passion." (Noir comme la mer - Mary Higgins Clark, p.14)


Pays validés : 9/20
Dernière modification par Mind-Over-Matter le dim. 26 févr., 2023 4:59 pm, modifié 3 fois.
Bri-1

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 12 janv., 2022 6:26 pm

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par Bri-1 »

Bonjour
Je participe avec plaisir à ce challenge Bingo Pays
Ce post servira de récapitulatif

France : Sa mère avait grandi en France et aimait particulièrement les caramels Carambar, encore populaires dans les confiseries et les stations d’essence.
Laissé pour mort, Blake Pierce


Canada : : — Yellowknife ? C’est dans quel État ?
Il est à peine huit heures du matin, et j’ai encore la trace de mon oreiller sur la joue.
— C’est au Canada, Nell.
Pull moche recherche partenaire pour Noël (et plus si affinités) Fanny Myjany



Inde
Ils se sont épanouis dans le nouveau monde né avec l’indépendance de l’Inde, et leurs enfants ont repris le flambeau, avec plus d’audace encore.
La Rose de Minuit Lucinda Riley

Allemagne : Elle avait passé les douze premières années de sa vie en Allemagne ; retrouver son français lui coûtait un peu.
Laissé pour mort, Blake Pierce


Italie : On aurait voyagé en Italie pour visiter Assise, et en Espagne pour faire du rodéo.
Mille Baisers pour un garçon Tillie Cole


Suède : — C’est le Falu rödfärg, « rouge de Falun ». Cette peinture a commencé à être utilisée au XVIe siècle. Elle contient un pigment minéral qui est un sous-produit de l’extraction du cuivre et permet de protéger le bois.
— Tu es déjà venu ici ? Dans cette partie de la Suède ?
Un noël romantique en Laponie Sarah Morgan

Brésil

USA : Partir aurait pu être une option, mais encore fallait-il qu’elle ait un endroit où aller aux Etats-Unis.
Une Villa en Sicile 4 Câpres et Calamité Fiona Grace

Chine

Norvège : Depuis notre départ de Norvège, mes parents ne me parlaient qu’en anglais. Moi, je continuais à leur répondre dans ma langue natale.
Mille Baisers pour un garçon Tillie Cole


Royaume-Uni
Il y avait une question plus essentielle : était-il certain de vouloir passer sa vie au Royaume-Uni ?
La Chambre aux papillons - Lucinda Riley


Russie


Finlande : Ce n’est qu’un au revoir, Finlande, je reviendrai, c’est sûr. Et avec Maggie, cette fois. Peu importe où, je ne veux plus jamais passer un Noël sans ma sœur.
Embarquements immédiats pour Noël Carène Ponte


Espagne : Un port franc, où la douane n’existait pas une province espagnole éloignée de l’Espagne, bien placée sur les grandes routes du monde, où l’inertie et l’incompétence de la police favorisaient les entreprises hardies…
Le Saint 15 - Le St à Teneriffe Charteris, Leslie

Australie
— Il est arrivé aujourd’hui d’Australie, expliqua Jane tandis que Nick faisait une petite place à Tammy sur le canapé, à côté de lui.
La Chambre aux papillons - Lucinda Riley

Belgique

Portugal

Algérie

Japon : D’autres étaient peut-être coincés dans un lycée gris de Haninge, mais elle, elle avait été une geisha au Japon, avait erré en compagnie de la dernière impératrice de Chine dans l’atmosphère oppressante de la Cité interdite, avait grandi avec Anne et les autres dans la maison aux pignons verts, connu son lot de meurtres, aimé et perdu des êtres chers avec les classiques.
La Bibliothèque Des Cœurs Cabossés Katarina Bivald



Egypte

13/20
Dernière modification par Bri-1 le ven. 08 mars, 2024 4:24 pm, modifié 6 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Depuis le temps que je vois passer les "bingo challenge"... Je me décide enfin à me lancer :D
Ce post sera mon récapitulatif

Image


France
L'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker

Canada
N'éteins pas la lumière de Bernard Minier

Inde
Dernière toi de Sibel Hodge

Allemagne
La nuit de Berlin de Simon Scarrow

Italie
les Décharnés, tome 2: sans futur de Paul Clement

Suède
l'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker

Brésil

USA

Chine
N'éteins pas la lumière de Bernard Minier

Norvège
Nuit de Bernard Minier

Royaume-Uni
l'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker

Russie
Tambours dans la nuit de Victor Dixen

Finlande

Espagne

Australie

Belgique

Portugal
l'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker

Algérie

Japon

Egypte

Pays validés : 11/20
Dernière modification par seriallectrice le sam. 04 févr., 2023 11:43 am, modifié 13 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par seriallectrice »

Je valide le pays "Chine" avec cet extrait tiré du livre N'éteins pas la lumière de Bernard Minier
Page 120:
- Elles disparaissent souvent ?
Une grimace et une moue.
- ça arrive. Elles sont perdues, volées. Ou bien le client oublie de rendre sa clé avant de prendre son avion pour la Chine.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par seriallectrice »

Je valide le pays "Canada" toujours avec N'éteins pas la lumière de Bernard Minier

Page 400:
La maison de Henninger était nichée en pleine nature, parmi les pins sylvestres, les bouleaux, les érables et les peupliers trembles et, en descendant de voiture, il eut l'impression d'être au Canada
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par seriallectrice »

Je valide la Russie avec Animale, tome 0: tambours dans la nuit de Victor Dixen

Page 1:

J'étais soldat dans l'armée de l'envahisseur, la plus gigantesque jamais constituée à la surface de la terre, celle qui était censée vaincre la Russie pour toujours : la Grande Armée de Napoléon !
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par seriallectrice »

Je valide l'Italie avec les Décharnés, tome 2: sans futur de Paul Clement :

La pointe du cône se situait au niveau d'un petit village du nom de Colmars ; un premier trait s'étirait vers le nord-ouest, survolait la Tête de l'Estrop et venait se noyer dans les eaux du lac artificiel de Serre-Ponçon ; le second filait vers l'Italie en direction du nord-est.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par seriallectrice »

Je valide la France avec l'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker

Page 71:
Antochius Ebezner avait fondé la banque Ebezner, à Genève, en 1702. Pour ce faire, il avait demandé un financement à une branche cadette de la famille, les Hansen, des affreux cousins avares comme des rats, qui avaient fui de France en Suisse après la Saint Barthélémy et qui, de l'avis d'Ebezner, auraient mieux fait de s'y faire massacrer, car, au lieu d'un prêt, ils avaient exigé une participation dans la banque en échange de l'argent.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par seriallectrice »

Je valide le Portugal et la Suède toujours avec l'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker

Page 93 :

Du Portugal à la Suède, des cellules dormantes avaient été mises en place un peu partout : il y avait le LOK Grec, le Gladio Italien, le Plan Persifal des Français, le comité P en Belgique tandis que la Suisse, elle avait la P-26.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par seriallectrice »

Et encore un pays validé grâce à l'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker, il s'agit du Royaume-Uni

Page 95:

Il avait alors expliqué qu'un petit conflit diplomatique couvait entre le Royaume-Uni et la Suisse.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1673
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je m'inscris et ce poste me servira de récapitulatif !

France:
Petits réveillons entre amis de Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy, Marie Vareille
Alexandre peut bien être maintenant le croisement d'un caniche nain et d'un suricate albinos, il s'est sauvé avec Mademoiselle Plus et la France entière sait pertinemment qu'il ne reviendra pas.

Canada
Les idoles du stades, tome 3 - Les règles de l'engagement de Jaci Barton
- D'abord au Canada avec des amis, ensuite à Paris, en Allemagne et enfin à Londres. Là aussi, c'était la fête en permanence.

Inde
Les amants du ciel se retrouvent toujours ici-bas de David Perroud
Une rapide recherche sur Google révèle qu'il peut s'agir d'une zone située approximativement entre l'est de l'Inde et l'ouest de Hong Kong, ce qui semble correspondre aux monuments qu'elle a observés, des tumulus ou stûpas de type oriental.

Allemagne
Les idoles du stades, tome 3 - Les règles de l'engagement de Jaci Barton
- D'abord au Canada avec des amis, ensuite à Paris, en Allemagne et enfin à Londres. Là aussi, c'était la fête en permanence.

Italie :
Les amants du ciel se retrouvent toujours ici-bas de David Perroud
Les Européens hésitent, mais comme l'Italie assure la présidence tournante de l'union et qu'ils sont sous influence religieuse...

Suède
Les sept soeurs, tome 2 - La soeur de la tempête de Lucinda Riley
Personnellement j'en doute, sachant qu'ils habitent en Suède et que, même pour la famille royale, ce serait un long trajet juste pour voir une pièce, mais c'est en tout cas le bruit qui court ici.

Brésil
Les amants du ciel se retrouvent toujours ici-bas de David Perroud
Arold y voit la forêt amazonienne brûler et le président du Brésil qui ne réagit pas par appât du gain.

USA
Petits réveillons entre amis de Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy, Marie Vareille
Au cabinet, son patron , ravi qu'il soit séparé, avait organisé un pot au bureau ; Stan avait levé sa coupe devant ses collègues souriant, c'était moderne de fêter ses ruptures, ça venait des USA...

Chine
L'Arcamonde, Tome 1 - Le dé d'Atanas de Hervé Picart
J'aurais aimé le faire mais je séjournais alors en Chine pour mon travail et je n'ai appris son décès qu'à mon retour.

Norvège
Les amants du ciel se retrouvent toujours ici-bas de David Perroud
A cette époque, il songea souvent à rentrer en Norvège pour recommencer sa vie là où il l'avait laissé partir à la dérive.

Royaume-Uni
Un jour en décembre de Josie Silver
-Quel pourcentage de mariages se terminent en divorce au Royaume-Uni (chiffre de 2012 en référence)?

Russie
L'Arcamonde, Tome 1 - Le dé d'Atanas de Hervé Picart
Or - Stikov le souligne non sans humour - , un réceptacle de deux mètres sur deux peut aisément disparaitre mais si quelque chose ne se perd jamais dans la Russie soviétique, c'est bien un bout de papier, même ancien.

Finlande
Les sept soeurs, tome 2 - La soeur de la tempête de Lucinda Riley
De Munich, il est allé en Finlande pour une mission pour la chambre de commerce.

Espagne
Un jour en décembre de Josie Silver
Puis Sarah s'est souvenue qu'elle était en Espagne avec Albie, le frère de Jack.

Australie
Un jour en décembre de Josie Silver
Comme prévu, l'Australie s'est entichée de Sarah, de son accent anglais et de son
sourire radieux.

Belgique
Un jour en décembre de Josie Silver
Oscar est parti en Belgique sur une note particulièrement amère hier soir, après avoir passé le week-end à essayer de m'imposer sa décision, ce qui m'a braquée davantage.

Portugal
Petits réveillons entre amis de Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy, Marie Vareille
Elle est au Portugal avec la femme de ménage!

Algérie
Les combattantes de la liberté (1939-1945) de Dominique Lormier
Le 11 novembre 1942, les troupes allemandes et italiennes envahissent la zone "libre", à la suite du débarquement des Alliés au Maroc et en Algérie.

Japon
Les amants du ciel se retrouvent toujours ici-bas de David Perroud
Un tableau Excel qui montrait que l'exploitation de ces navires serait rentable car, alors que presque toutes les nations du monde respectent un moratoire sur la chasse au cétacés, le Japon s'octroie un passe-droit, sous la forme de pseudo-recherche scientifique à laquelle personne ne croit.

Egypte
Le mystère du tramway hanté de P. Djeli Clark
L'Egypte comptait désormais certaines des meilleurs universités au monde.

Pays validés : 20/20
Dernière modification par FLO29 le ven. 29 sept., 2023 7:44 am, modifié 11 fois.
OceaneR

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 16 juil., 2016 4:02 pm

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par OceaneR »

Bonjour,
Je m'inscris aussi !

Voici mon récap :

France
Les furtifs - A. Damasio
Très vite, l'idée, plutôt géniale, avait été reprise et multipliée sur tous les fleuves de France et elle essaimait maintenant en Europe.
Canada
Spoiler
aa
Inde
Perle de Chine - A. Min
Le visage de Bouddha a changé quand il a quitté l'Inde pour la Chine.
Allemagne
Spoiler
aa
Italie
Sorciers - M. Fontaine & R. Watson
Il se souvenait d'un homme-sirène, en Italie, qui régnait en despote sur un immense enchevêtrement d'égouts.
Suède
Spoiler
aa
Brésil
Les furtifs - A. Damasio
Pas comme la flopée de charlatans que nous avons subis avec Sahar et qui disaient Tishka au Brésil chez un milliardaire, dans un palais en Inde, découpée pour ses organes, enterrée dans une forêt des Cévennes.
USA
Perle de Chine - A. Min
Par les quelques lettres qui me parvinrent, j'appris que Perle s'était conformée à la vie en Amérique. Les États-Unis connaissaient leur troisième année de crise économique, mais cela ne l'empêcha pas de publier, et ses livres se vendaient bien.
Chine
Perle de Chine - A. Min
Quand on lui demandait la raison de sa présence en Chine, il répondait qu'il était là pour sauver nos âmes.
Norvège
Spoiler
aa
Royaume-Uni
Spoiler
aa
Russie
Les furtifs - A. Damasio
Ils parlent ! Les furtifs parlent ! J'aurais traversé la Russie en short en hiver pour découvrir ça, je vous le promets. Le lac Baïkal pieds nus sur la glace !
Finlande
Les furtifs - A. Damasio
J'y suis allé ensuite, comme on se jette dans la neige à oilpé en Finlande, après un bête de sauna.
Espagne
Les trois mousquetaires - A. Dumas
Ces deux femmes l'inquiétaient plus que les guerres avec l'Espagne, les démêlés avec l'Angleterre et l'embarras des finances.
Australie
Spoiler
aa
Belgique
Spoiler
aa
Portugal
Spoiler
aa
Algérie
Spoiler
aa
Japon
Perle de Chine - A. Min
Elle me raconta qu'elle voyageait dans le monde entier et avait passé beaucoup de temps en Inde, en Asie du Sud-Est et au Japon. J'avais les yeux pleins de larmes en lisant quelle « mourait d'envie de revenir en Chine ».
Égypte
Spoiler
aa
Bilan : 10/20
Dernière modification par OceaneR le lun. 24 avr., 2023 10:14 am, modifié 4 fois.
dusoirenete

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mer. 16 nov., 2022 1:09 am
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: [Challenge] Bingo Pays

Message par dusoirenete »

Une fois encore, je ne résiste pas à ce bingo.
Je m'inscris donc.

… message récapitulatif… 4/20

France
Canada
Inde
Allemagne
ItalieLe Cercle des Tricoteuses, Ann Hood
Spoiler
Quatre mois après le décès de Stella dans ce même hôpital, ils s'étaient envolés pour l'Italie, où Mary, épuisée par le décalage horaire, avait réussi à faire des nuits complètes. En Italie, elle ne voyait pas les empreintes de Stella partout. (page 136)
Suède
BrésilUne terre d'ombre, Ron Rash
Spoiler
La plupart des perroquets vivent dans des pays tropicaux comme le Brésil, avait expliqué Melle Calicut, mais pas celui-ci.
(page 17)
USA (États-Unis)
Chine
Norvège
Royaume-Uni
RussieLe Train des enfants, Viola Ardone
Spoiler
C'est eux qui ont dit à nos mamans de reprendre nos manteaux, comme ça quand on arrivera en Russie elles pourront plus nous retrouver. (page 60)
Finlande
Espagne
Australie
Belgique
Portugal
Algérie
JaponLa vie a plus d'imagination que nous, Clarisse Sabard
Spoiler
Il rêve de visiter l'Amérique du Sud et le Japon. (page 251)
Égypte
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »