[Challenge] Bingo Objets

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
Leslie27

Profil sur Booknode

Messages : 71
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 29 avr., 2015 9:52 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par Leslie27 »

Bonjour,
Je m'inscris à ce Bingo Objets, ce post sera mon récap :)

Clé : Le gardien du crâne de Cristal de Aurélie Hustin de Gubernatis :
Spoiler
- Que devons-nous faire pour ouvrir ce coffre ?
- Dans un premier temps, retrouver la clé. Ça semble évident.
Fourchette : The Boy next room de Emma Green :
Spoiler
- Céleste a besoin de prendre l'air, déclare finalement le rebelle en m'attrapant par le bras.
Je récupère d'un geste sec le membre qui m'appartient mais daigne le suivre à l'écart, ma fourchette toujours à la main.
Marteau : Le gardien du crâne de Cristal de Aurélie Hustin de Gubernatis :
Spoiler
Il trouva ce qu'il cherchait : un marteau et un butin, et revint dans le salon, ses trouvailles à la main.
Livre :

Sac : Le gardien du crâne de Cristal de Aurélie Hustin de Gubernatis :
Spoiler
De son côté, Gerry ramassa les affaires des deux hommes, pris le sac de Garence dans le coffre ainsi qu'une glacière et chargea le tout dans le canot.
Stylo : The Boy next room de Emma Green :
Spoiler
Et notre conversation s'arrête là pour les deux heures à venir. Mais pas ses regards en coin, ses raclements de gorge, ses cliquetis de stylo et ses pianotages de doigts sur la table.
Lunettes : The Boy next room de Emma Green :
Spoiler
Le patriarche remonte ses lunettes et fixe ses fils un par un, en leur souriant tristement.
Chaise : Le gardien du crâne de Cristal de Aurélie Hustin de Gubernatis :
Spoiler
Lorsqu'ils étaient partis en milieu d'après-midi, il avait rapidement fait le tour de la cabane, composée d'une seule pièce. L'ameublement était rudimentaire : deux lits en bois placés contre les murs, une table, quelques chaises, un petit évier qui ne possédait pas d'eau courante, pas de toilettes ni de salle d'eau.

Pull :

Ordinateur : The Boy next room de Emma Green :
Spoiler
Je balance mon carnet à dessins de toutes mes forces contre la porte refermée. Relâche mes larmes et mes cris de rage contre mon pauvre oreiller. Puis m'allonge sur le ventre et ouvre mon ordinateur portable pour me connecter à Skype.
Brosse à dents :
Pièce de monnaie :

Bouteille : The Boy next room de Emma Green :
Spoiler
Mais le rebelle récupère déjà sa bouteille et abandonne l'excité. Je peux enfin respirer en voyant le garçon qui m'obsède s'éloigner de sa démarche nonchalante.
Lampe :

Téléphone : The Boy next room de Emma Green :
Spoiler
Georgia a eu la bonne idée d'être longuement occupée au téléphone dans le salon.
10/15 objets
Dernière modification par Leslie27 le dim. 23 mai, 2021 9:07 am, modifié 4 fois.
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par sans-coeur »

Bonjour,
Je m'inscris à ce challenge. Ce post sera mon récap

Clé

"Morio me montra ses clés." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Fourchette


Sac

"Laissant tomber son sac par terre," Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Livre

"entouré de ses livres pourrissants." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Marteau

"une sculpture de glace sous le coup d’un marteau." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Stylo

"Iris s’empara d’un bloc-notes et d’un stylo." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Lunettes

"ses éternelles lunettes" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Chaise

"après m’être installée à califourchon sur une chaise." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Pull

"Après avoir posé mon livre, j’ôtai mon jean et mon pull à col roulé" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Ordinateur

"Delilah attrapa son ordinateur portable" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Brosse à dents


Pièce de monnaie


Bouteille

"J’ai l’impression d’avoir avalé une bouteille de whisky" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Lampe

"Mes beaux draps verts étaient éclairés par la faible lumière de la lampe posée sur mon bureau" Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Téléphone

"À peine avions-nous commencé à plier les chaises que le téléphone de Camille sonna." Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn
Dernière modification par sans-coeur le mer. 30 juin, 2021 12:23 pm, modifié 1 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par Carine28 »

Et voilà, un bingo validé.

Voici mon récap
uneliseuse

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 08 août, 2020 2:17 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par uneliseuse »

Je m'inscris également.

Clé :
Fourchette :
Sac
Livre :
Stylo :
Lunettes :
Chaise :
Pull :
Ordinateur :
Brosse à dents :
Pièce de monnaie :
Bouteille :
Spoiler
Lampe :
Téléphone :

0/15 objets
Patniss

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 25 mai, 2016 2:47 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par Patniss »

Bonjour, je participe au challenge. Ce post sera mon récapitulatif.
  • Clé
    • Red Rising, tome 4 : Iron Gold, partie 1
      « Attachée autour de mon cou, je peux sentir la clef que m’a donnée mon fils, lourde et froide contre ma peau. Je n’ai pas abandonné Pax pour m’enfuir au premier signe de danger, la queue entre les jambes. » Chapitre 27 : Darrow - Mortabîme
  • Fourchette
    • Le Soleil est pour toi - Jandy Nelson
      « Elle vient s’asseoir à côté de moi pour mâchonner son bol de céréales sans lait avec un air de martyre tout en zieutant du côté de mon assiette. Dès que maman a le dos tourné, je la pousse vers elle avec ma fourchette et elle se goinfre en vitesse jusqu’à en avoir la bouche pleine avant de me rendre mon assiette. »
  • Sac
    • Le Soleil est pour toi - Jandy Nelson
      « J’ignorais que j’avais déposé tant de gris-gris que ça dans son sac ou les poches de sa blouse. Elle avait juste l’air tellement triste sous son maquillage de vampire.  »
  • Livre
    • Le Soleil est pour toi - Jandy Nelson
      « J’entends son rire, étouffé par la lampe torche, et j’en mourrais presque de bonheur sur place. Je me dis que la raison pour laquelle je me suis montré si taciturne pendant l’année, c’est parce que Brian n’était pas encore là pour que je lui raconte tout. Il sort un livre de son sac, puis se lève et le feuillette jusqu’à la page qu’il cherchait. Il me le passe et s’avance tout près pour pouvoir éclairer la page avec sa lampe, qu’il tient désormais à la main. »
  • Marteau
    • Le Soleil est pour toi - Jandy Nelson
      « À la seconde où mon marteau frappe le burin pour trouver NoahetJude, je repense au jour où mon frère a failli se noyer. »
  • Stylo
    • Le Soleil est pour toi - Jandy Nelson
      « Il sort un stylo de sa poche et commence à dessiner – c’est un stylo phosphorescent qui brille dans le noir. »
  • Lunettes
    • Le Soleil est pour toi - Jandy Nelson
      « Elle a un look incroyable, comme d’habitude, avec sa Robe Flottante gonflée par le vent qui la fait ressembler à un coucher de soleil et ses énormes lunettes de soleil en écaille. Elle marche pieds nus. Au diable les chaussures, quand on lévite. »
  • Chaise
    • Le Soleil est pour toi - Jandy Nelson
      « J’ai bondi de ma chaise, sauté par la fenêtre et couru jusqu’à la plage ; mes pieds ont foulé le sable à l’instant où Noah heurtait la surface de l’eau. Et il n’est pas ressorti. Je l’avais pressenti. Je n’avais jamais eu aussi peur de toute ma vie, pas même à la mort de maman. J’avais du liquide bouillant dans les veines. »
  • Pull
    • Le Soleil est pour toi - Jandy Nelson
      « Recette pour disparaître en un clin d’œil : couper quatre-vingts centimètres de cheveux blonds, et enfouir ce qui reste sous une casquette noire. Ne jamais montrer ses tatouages. Ne porter que des pulls à capuche, des jeans trop grands et des baskets. Toujours se taire. »
  • Ordinateur
    • Le Soleil est pour toi - Jandy Nelson
      « Soudain, j’ai une idée. Une idée tellement évidente que j’aurais dû y penser beaucoup plus tôt. Quelques instants plus tard, je suis à mon bureau en train d’allumer mon ordinateur portable. »
  • Brosse à dents
    • Le Soleil est pour toi - Jandy Nelson
      « — Je parie qu’il n’y a rien dedans, dis-je en le voyant jeter sa valise dans le coffre comme si elle ne contenait que des plumes.
      — Si, rétorque Jude. Un seul truc. J’ai vérifié. Un dessin de toi et lui à cheval sur un animal bizarre. Rien d’autre. Même pas une brosse à dents.
       »
  • Pièce de monnaie
    • « La moitié d’entre nous a son visage gravé sur des pièces de monnaie. S’ils envoient une armée contre nous, nous n’aurons aucun mal à leur faire retourner leur veste. » Chapitre 16 : Darrow - La tanière
  • Bouteille
    • Le Soleil est pour toi - Jandy Nelson
      « Rasé, les cheveux propres, il est revêtu d’une blouse maculée d’argile, à l’instar de la bouteille d’eau qu’il porte à ses lèvres. »
  • Lampe
    • Le Soleil est pour toi - Jandy Nelson
      « Je lui prends la lampe des mains et la braque sur lui. Le vent fait onduler son tee-shirt contre sa poitrine. Je voudrais tendre la main pour aplanir les plis. Je voudrais surtout que ma bouche redevienne sèche. »
  • Téléphone
    • Le Soleil est pour toi - Jandy Nelson
      « Elle jette son téléphone sur son lit et va jusqu’à la fenêtre pour ouvrir les rideaux. Le ciel est à peine réveillé, dehors. La matinée est triste et grise. »
Validées : 15/15
Challenge remporté

Livres : 2
Spoiler
lesoleilestpourtoi.jpg
lesoleilestpourtoi.jpg (65.37 Kio) Consulté 1284 fois
red_rising4.jpg
red_rising4.jpg (24.1 Kio) Consulté 1259 fois
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par Mava-chan »

Bonjour à tous,
Je m'inscris à ce bingo et ce post me servira de récapitulatif.

Bingo Objets

  • Clé
    Spoiler
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Et, tirant la petite clef spéciale dont j'ai déjà parlé, il ouvrit cette porte.
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      Voilà, c'est ça. La voisine du dessus ne retrouve plus ses clefs.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Abasourdi, Lucien l'avait observé trimballer paisiblement sa montagne de muscles à travers la pièce, enfiler son jean, récupérer son portable, ses clefs, puis quitter la pièce sur un salut pimpant.
    • Only for a Night de Axelle Vega
      Il finit par trouver ce qu’il cherchait : une clé, qu’il inséra dans la serrure avant de tourner la poignée de la porte.
    • A vos Souhaits de Fabrice Colin
      - Mordayken, fit-il après un long silence, est-ce qu'il t'est déjà arrivé de sortir de chez toi complètement ivre et de te rendre compte que tu avais oublié tes clés à l'intérieur ?
  • Fourchette
    Spoiler
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      Elle portait les marques très nettes des dents d'une fourchette.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Ce dernier lâcha sa fourchette, qui atterrit dans la sauce, éclaboussant au passage son tee-shirt.
  • Sac
    Spoiler
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Dans l'un, on avait mis le sac de voyage et le nécessaire de toilette de Mme Darzac, dans l'autre, les petits bagages.
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      Cette découverte, au pied du raide escalier, démoralisa si bien la juge qu'elle plongea une main dans son sac.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Cristalline avait attrapé son portable au fond de son sac de sport et fixé avec étonnement le numéro de Lolitta affiché sur l'écran.
  • Livre
    Spoiler
    • Les Lapins de la Couronne d'Angleterre, Tome 1 : Le Complot de Santa Montefiore, Simon S. Montefiore, Kate Hindley
      Timmy alla prendre dans la bibliothèque un grand et gros livre qu'il rapporta en titubant sous son poids.
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Héritier, dès l'âge de vingt ans, d'un des plus vastes patrimoines moscovites, il avait su encore l'agrandir par une gestion économe et intelligente dont on n'eût point cru capable un jeune homme qui avait eu jusqu'alors pour principale occupation la chasse et les livres.
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      A ce moment-là, et à ce moment-là seulement, Siméon pouvait sortir les livres de classe qu'il dissimulait au fond de sa valise.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Il se contenta de saisir son livre fétiche et sa figurine porte-bonheur.
  • Marteau
    Spoiler
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Il était en sueur, les bras nus, le col arraché, un lourd marteau à la main.
  • Stylo
    Spoiler
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      Alors, en somnambule, Morgane prit un stylo et en s'appliquant bien, presque sans trembler, elle reproduisit la signature.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Armé de son stylo à ébavurer, repoussant la tristesse qui menaçait de le terrasser, il se mit à façonner la chevelure.
  • Lunettes
    Spoiler
    • Les Lapins de la Couronne d'Angleterre, Tome 1 : Le Complot de Santa Montefiore, Simon S. Montefiore, Kate Hindley
      Non loin, de l'autre côté du bois, une lettre fut remise au vieux lapin gris, Horatio. Il reconnut immédiatement l'écriture, et son coeur s'arrêta un instant de battre. Il se laisse tomber dans son vieux fauteuil et chaussa ses lunettes fêlées.
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Et, quand il avait atteint son but - qu'il visait - on voyait apparaître au-dessus de son pupitre sa bonne tête chenue que fendait, sous les lunettes d'or, le large rire silencieux de sa bouche joviale.
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      Le bel adolescent était en fait un garçon maigre qui plissait des yeux méfiants derrière des lunettes rondes.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      - ...Je le revois se redresser et caler ses lunettes sur son front...
  • Chaise
    Spoiler
    • Les Lapins de la Couronne d'Angleterre, Tome 1 : Le Complot de Santa Montefiore, Simon S. Montefiore, Kate Hindley
      Les assiettes volèrent, des chaises furent renversées.
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Elle était meublée de six chaises de paille alignées contre les murailles, d'une glace au-dessus de la cheminée et d'une pendule.
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      Intimidée, Bénédicte s'assit au bord de la chaise.
  • Pull
    Spoiler
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      Pour la circonstance, Zorro portait un tailleur gris clair et un pull Rodier.
  • Ordinateur
    Spoiler
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      Sans ajouter un mot, Laurence fit pivoter son fauteuil pour se retrouver face à son ordinateur.
  • Brosse à dent
    Spoiler
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      - Au fait, tu as pensé à ta brosse à dents ?
  • Pièce de monnaie
    Spoiler
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Le gamin lut l'article et le journaliste lui donna une belle pièce de cent sous.
    • Only for a Night de Axelle Vega
      Je lui aurais rendu la monnaie de sa pièce .
    • A vos Souhaits de Fabrice Colin
      La neige était maintenant recouverte d'un tapis de pièces brillantes.
    • Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas
      L'objet reposant sur sa paume était une amulette en or de la taille d'une pièce de monnaie passée à une fine chaîne.
  • Bouteille
    Spoiler
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      - Alors ? attaqua-t-elle en s'emparant de la bouteille que Lucien lui tendait, faisant sauter le bouchon d'un doigt.
    • A vos Souhaits de Fabrice Colin
      La bouteille m'attendait, visiblement déçue.
  • Lampe
    Spoiler
    • Les Lapins de la Couronne d'Angleterre, Tome 1 : Le Complot de Santa Montefiore, Simon S. Montefiore, Kate Hindley
      Et c'est ainsi que la demi-portion, le lapin le plus faible de toute la garenne, celui qui endurait toutes les blagues et les rires moqueurs, alluma sa lampe torche dans le souterrain noir et s'avança lentement vers l'inconnu.
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Le repas était rendu plus lugubre encore par le cadre dans lequel il nous était servi, cadre sombre, éclairé d'une lampe gothique, de vieux candélabres de fer forgé, entre des murs de forteresse garnis de tapisseries d'Orient et contre lesquels s'appuyaient de vieilles armoires datant de la première invasion sarrasine, et des sièges à la Dagobert.
  • Téléphone
    Spoiler
    • Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux
      Il se rend rue Poissonnière, dans la maison de M. Furet, et, contrefaisant la voix de M. Edmond Furet, demande par téléphone à M. Cohen, banquier, s'il serait disposé à escompter la traite.
    • Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
      A 9 heures, le téléphone sonna et Bart croisa les doigts.
    • Sa Majesté des fèves de Eve Borelli
      Son téléphone était éteint depuis un bail.
Consignes validées : 15/15 en 07 livres
Dernière modification par Mava-chan le sam. 14 août, 2021 5:22 pm, modifié 1 fois.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par Justanotherbookishperson »

Je m'inscris également au bingo objets !

Clé :
Fourchette :
Sac :
Livre :
Marteau :
Stylo :
Lunettes :
Chaise :
Pull :
Ordinateur :
Brosse à dents :
Pièce de monnaie :
Bouteille :
Lampe :
Téléphone :

0/15
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par Cameron10 »

Bonjour, j'ai terminé le bingo Vêtements donc j'attaque celui-ci :)

Consignes validées : 15/15
Livres lus : 12

  • Clé → Agatha Raisin enquête, Tome 1 : La Quiche fatale - M. C. Beaton [p. 121-122]
    Spoiler
    Elle éprouva d'abord un certain plaisir tandis qu'elle ouvrait la porte, entrait, puis récupérait la clé sur le sol de la cuisine, où elle était tombée quand Mrs. Simpson l'avait glissée dans la boîte aux lettres.
  • Fourchette → Demain j’arrête ! - Gilles Legardinier [p. 357]
    Spoiler
    • Il fait tournoyer sa fourchette nerveusement, comme une arme qu’il s’apprêterait à lancer.
  • Sac → Colorado Kid - Stephen King [p. 67]
    Spoiler
    Je l'ai regardé prendre des mains de l'assistant de Cathcart le sac en question, qui ressemblait en fait à un de ces classeurs à soufflets qu'on voit parfois dans les bureaux.
  • Livre → Le Professeur - Charlotte Brontë [p. 140]
    Spoiler
    Prenez un livre anglais, mademoiselle, lui dis-je avec ce ton d’autorité qui l’avait toujours mise à l’aise ; l’averse continue et pourra me retenir ici peut-être une heure encore.
  • Marteau → Agatha Raisin enquête, Tome 1 : La Quiche fatale - M. C. Beaton [p. 320]
    Spoiler
    Dans le jardin de devant, vous trouverez une pancarte et un marteau.
  • Stylo → Le Diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps - Maxime Chattam [p. 40]
    Spoiler
    Il coucha quelques notes à son bureau, trop peu pour être satisfait, mais, ne trouvant rien à ajouter, il abandonna son stylo à encre et descendit pour faire taire son estomac criant famine.
  • Lunettes → Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois - Maxime Chattam [p. 23]
    Spoiler
    • Il se penchait en avant comme pour y coller le front, et ses minuscules lunettes rectangulaires semblaient sur le point de tomber de son nez.
  • Chaise → Le Diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps - Maxime Chattam [p. 373]
    Spoiler
    Il l'aida à s'asseoir sur une chaise et lui proposa un verre d'eau.
  • Pull → Gossip Girl, Tome 12 : Le Trio infernal - Cecily Von Ziegesar [p. 111]
    Spoiler
    Il n'y a rien de moins sexy qu'un pull Chloe en cachemire taché aux aisselles.
  • Ordinateur → 7 jours pour tout se dire - Florence Clerfeuille [p. 199]
    Spoiler
    • À quelques pas de là, Lucas s’active sur son ordinateur.
  • Brosse à dents → J'ai dû rêver trop fort - Michel Bussi [p. 427]
    Spoiler
    Dans le coin opposé de la pièce, je remarque un petit évier. Une simple vasque, une serviette, une brosse à dents, un gobelet.
  • Pièce de monnaie → My Absolute Darling - Gabriel Tallent [p. 314]
    Spoiler
    Il récupère la pièce de monnaie entre le pouce et l’index, la tient comme l’avait fait Cayenne.
  • Bouteille → Où es-tu Camille ? - Gilles Debouverie [p. 223]
    Spoiler
    Elle attrapa la bouteille et monta les escaliers.
  • Lampe → Player One - Ernest Cline [p. 149]
    Spoiler
    • Je l’ai retournée, observant le jeu de la lumière de ma lampe sur les reliefs de l’inscription, et j’ai alors repéré deux petites lignes de texte gravées dans le métal.
  • Téléphone → J'ai dû rêver trop fort - Michel Bussi [p. 137]
    Spoiler
    La voix de Nathalie dans le téléphone n'est qu'un murmure à fleur de goudron.
Dernière modification par Cameron10 le jeu. 04 nov., 2021 11:08 am, modifié 3 fois.
Katsutra

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : jeu. 11 oct., 2018 5:56 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par Katsutra »

Salut. Je m'inscris pour ce bingo objets

Clé :

Fourchette : Légendes D’Alagaësia, tome 1 La Fourchette, La Sorcière Et Le Dragon de Christopher Paolini
Chapitre 2, page 48 : Tornac hocha la tête et s’agenouilla pour extirper la fourchette de la nuque du ruffian étendu sur le sol.

Sac :

Livre :

Marteau : Le Secret De L’Inventeur, tome 2, L’Énigme Du Magicien d’Andrea Cremer
Chapitre 1, page 25 : Sacrément fort, le garçon. Je parie qu’il pourrait soulever le marteau d’Héphaïstos à lui tout seul !

Stylo : Le Secret De L’Inventeur, tome 3, Le Pari Du Traître d’Andrea Cremer
Chapitre 1, page 10 : Stylo en main, il trempa la plume de métal dans un encrier et entreprit de rédiger son rapport – en langage codé, bien entendu.

Lunettes : L’Héritage Des Syrénas, tome 3, Neptune d’Anna Banks
Chapitre 19, page131 : D’épaisses lunettes accentuent le fait qu’il a aussi les yeux marron et que le gauche louche.

Chaise : Le Secret De L’Inventeur, tome 1, Rébellion d’Andrea Cremer
Chapitre 13, page 128 : Jack tira la chaise de Charlotte pour lui permettre de s'asseoir.Ma parole, ici, on prend vraiment les filles pour de véritables assistées… ronchonna-t-elle intérieurement.

Pull :

Ordinateur : L’Héritage Des Syrénas, tome 1, Poséidon d’Anna Banks
Chapitre 17, page 173 : Rachel enregistre tout ça sur l’ordinateur, y compris les photos.

Brosse à Dent :

Pièce de Monnaie :

Bouteille : L’Héritage Des Syrénas, tome 2, Triton d’Anna Banks
Chapitre 5, page 38 : Elle pince les lèvres lorsque la serveuse vient porter une bouteille de sirop sur la table.

Lampe :

Téléphone : Bane Seed, tome 6, Autant En Emportent Les Certitudes de Fanny André
Chapitre 9, page 164 : Il s’en est souvenu en plein milieu de la nuit, et j’ai eu droit à un coup de téléphone à trois heures du matin

Total 8/15
Dernière modification par Katsutra le mer. 02 févr., 2022 12:35 pm, modifié 2 fois.
Melinevdc

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 29 sept., 2021 6:37 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par Melinevdc »

Bonjour, je m'inscris à ce challenge. Ce poste sera mon récap.

Clé : La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune
"J'ai jeté un ringard qui s'appelle Marty contre un mur parce qu'il a essayé de m'exorciser à l'intérieur d'une petite pièce fermée à clé! Et après, A-Chiche m'a donné les disques gratuitement! C'est pas trop cool?" P.325

Fourchette :La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune
"En face d'eux se trouver Théodore (en train d'escalader le siège devant l'assiette sans fourchette ni cuillère) et Mlle Blanchapelle." P.126

Sac : La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune
"A leur arrivée, Zoé lui avait fourré un sac entre les mains en lui disant qu' elle lui avait trouvé une tenue pour leur aventure de l'après-midi." P.208

Livre : La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune
"Il tourna la tête vers une pipe de livres à sa droite et parcourut les titres du regard." P.140

Marteau :

Stylo : La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune
"Linus s'assit. Il sortit son carnet ainsi que son stylo. P.189

Lunettes : La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune
" Non, monsieur Baker. Il ne porte pas de lunettes. P.196

Chaise :La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune
"Près d'elle, il y avait une chaise vide, puis Sal." P.126

Pull :

Ordinateur :La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune
"Lorsque Mlle Jenkins approcha, le cliquetis des touches d'ordinateur cessa autour de lui." P.19

Brosse à Dent : La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune
"A l'aide d'une brosse à dents , il récura les joints du carrelage de la salle de bains." P.415

Pièce de Monnaie : La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune
"Il y avait des pièces de monnaie, des pierres striées de quartz (comme celles de la chambre de Lucy) et un très joli coquillage blanc et rouge fendu au milieu." P.373

Bouteille :

Lampe : La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune
"Voila pourquoi il se tenait devant son miroir, face à son reflet, a se demander pourquoi il ressemblait davantage à un œuf marron sur pattes qu'à un explorateur tiré des histoires d'aventure qu'il avait lues étant enfants (comme sa mère les avait détestées, il les avait cachées sous son lit et les avait lues la nuit, sous les couvertures, à la lumière d'une lampe torche)." P.210

Téléphone : La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune
"Les yeux rivés sur le téléphone orange, il attendit le train". P.407

Total: 12/15
Dernière modification par Melinevdc le dim. 17 oct., 2021 5:59 pm, modifié 5 fois.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Quand le ciel pleut d'indifférence, d'Izumi Shiga, je valide :

:arrow: Téléphone
Ils seront là dans une heure, a-t-elle déclaré en refermant son téléphone.

Mon récap'
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par melywen »

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge et ce post sera mon récapitulatif:

1. Clé : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
à moins que quelqu'un n'ait une clef ou qu'on ne découpe l'épais panneau, elle n'avait rien à craindre.

2. Fourchette : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Il avait une part de chili vert surgelé de chez Hatch, sur Terre, qui n'attendait que sa fourchette.

3. Sac : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Elle se procurerait un sac en mailles et quelques aimants, cela fera l'affaire.

4. Livre : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Il leur donnerait bien plus de puissance de feu que les canons de défense avancée, et les seules munitions pour l'alimenter étaient de simples projectiles au tungstène de deux livres.

5. Marteau : The Expanse, tome 4 : Les feux de Cibola de JAMES S.A COREY
L'impact fendit la navette en deux comme la queue d'un homard sous un marteau.

6. Stylo : Your Love is My Drug d'AUDREY ALBA
Ses yeux s'arrondissent, puis elle marmonne quelque chose, tout en récupérant le stylo comme un bon petit soldat.

7. Lunettes : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
L'un avait des lunettes greffées qui lui donnaient des airs d'insecte géant.

8. Chaise : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Il en préleva cinq de la pile et les laissa tomber sur la chaise près de sa cantine.

9. Pull : Your Love is My Drug de AUDREY ALBA
Je retrouve avec nostalgie mon pull blanc en grosses mailles, mon jean taille basse fétiche, si usé qu'il commençait à se déchirer à l'intérieur des cuisses.

10. Ordinateur : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Le faux Holden devait être assez réussi pour tromper les gens et les ordinateurs, au moins pendant un temps.

11. Brosse à Dents : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Toutes les affaires-vetements, raccord du terminal, tampons périodiques, tablette de communication, brosse à dents- étaient éparpillées au sol.

12. Pièce de Monnaie : The Expanse, tome 4 : Les feux de Cibola de JAMES S.A COREY
Vous n'auriez pas quelques pièces de monnaie pour un vétéran, par hasard?

13. Bouteille : The Expanse, tome 3 : La Porte d'Abaddon de JAMES S.A COREY
Mais pour un gentleman terrien au goût sûr, nous proposons également quelques bouteilles de Lagavulin seize ans d'âge, que nous gardons précieusement de côté.

14. Lampe : The Expanse, tome 4 : Les feux de Cibola de JAMES S.A COREY
L'éclat de la lampe torche dessina des ombres brutes sur ses joues et dans ses yeux.

15. Téléphone : Your Love is My Drug d'AUDREY ALBA
Vincent n'est pas du genre à chercher du sexe par téléphone.
Dernière modification par melywen le jeu. 11 nov., 2021 9:29 pm, modifié 4 fois.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par kerila »

Bonjour,

Avec 150 erreurs ou tics de langage à proscrire !, d'Hugo Coniez, je valide :

:arrow: Bouteille
Éthylique
Mal orthographier ce mot, notamment en omettant son « h » après le « t », peut laisser croire que vous avez abusé de la bouteille

Mon récap'
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Lire est dangereux (pour les préjugés), de Dave Connis, je valide :

:arrow: Clé
Je descends l’escalier en courant, j’attrape la clé sur le crochet près de la porte d’entrée et je saute dans ma voiture.

:arrow: Fourchette
J’empoigne ma fourchette, embroche ma nouille solitaire, puis je me lève et me dirige droit vers la table des FDP.

:arrow: Sac
J’extirpe Ne me marchez pas dessus de mon sac et le pose sur la table.

:arrow: Livre
Mes pensées ont dérivé vers la censure des livres et l’action que je devrais entreprendre pour la combattre – si je dois la combattre.

:arrow: Marteau
– Non, mais un revolver est aussi utile au combat qu’un marteau l’est pour préparer une soupe.

:arrow: Stylo
Elle sort un stylo et une feuille.

:arrow: Lunettes
Âgée d’une trentaine d’années, Mme Croft porte de grosses lunettes à monture d’écaille.

:arrow: Chaise
Elle prend une profonde inspiration et se redresse sur sa chaise.

:arrow: Ordinateur
Après avoir jeté un coup d’œil à M. Caywell, concentré sur son ordinateur, je suis LiQui.

:arrow: Brosse à dents
Je me suis trompée de brosse à dents.

:arrow: Lampe
« À la lueur de la lampe, Levi écrivait en silence.

Mon récap'
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par kerila »

Bonjour,

Avec La vie en gris et rose, de Takeshi Kitano, je valide :

:arrow: Pièce de monnaie
Leur travail sophistiqué achevé, les charpentiers se mettaient en rang, ils accrochaient à la poutre des papiers sacrés et lançaient de là-haut toutes sortes de choses, des gâteaux de riz pilé, des pièces de monnaie, etc.

Mon récap'
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par melywen »

Bonjour,

Je viens valider mon challenge qui était très sympa à faire.

RECAPITULATIF COMPLET
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par kerila »

Bonjour,

Avec Un portable, un chat roux et un inconnu, d'Aurore Chatras, je valide :

:arrow: Pull
Je ne sais pas si cela vient du fait que je l’ai trouvé dans la rue, qu’il a griffé Stéphie la première fois qu’il l’a rencontrée (elle en a fait une telle réaction allergique que j’ai dû la conduire à l’hôpital) ou parce que, pendant que nous étions aux urgences, il a fait ses griffes sur le pull en laine qu’elle venait de s’acheter et qu’elle avait laissé à l’appartement.

Mon récap'

Et avec ce dernier mot trouvé, je finis ce bingo !
Bellara

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 29 sept., 2019 9:58 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par Bellara »

Bonjour,

Je participe aussi à ce bingo :)

:arrow: Livre
Sorcière, Tome 10 : Investigateur de Cate Tierman
La pièce renfermait mon lit, mon bureau pratiquement vide, ainsi que trois boites de livres que je n'avais jamais déballées.
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par LaPlumeDansLeMug »

Clé
Paula Hawkins, La Fille du train :
"J'attrape mon sac à main et mes clés pour aller au magasin au bout de la rue. Ça m'est égal qu'il ne soit même pas neuf heures du matin, j'ai peur et je veux arrêter de penser."

Fourchette
Pierre Lemaître, Couleurs de l'incendie :
"Il avait trouvé l'argenterie et enfournait des poignées entières de fourchettes et de couteaux dans ses poches."

Sac
Paula Hawkins, La Fille du train :
"Je commence à retirer les draps, quand je manque de trébucher sur un sac noir fourré sous le lit : son sac de sport. Il a oublié son sac de sport."

Livre
Erri de Luca, La Nature exposée :
"Les livres m'ont servi à connaître le monde, la diversité des personnes, qui sont rares dans le coin. Compacts contre la paroi au nord, ils gardent la maison au chaud."

Marteau
Pierre Lemaître, Couleurs de l'incendie :
"Strauss m'empoisonne la vie, sais-tu... Il est entre le marteau et l'enclume, je peux le comprendre. Mais je l'ai prévenu, sur les pièces que je chanterai, je ne changerai pas d'avis."

Stylo
Jim Butcher, Tombeau ouvert :
"Techniquement, tout ici a son utilité. Les vieux bouquins à la couverture de cuir en décomposition, les Tupperware, les bouteilles, les jarres, les boîtes - tout contient quelque chose dont je me sers, ou dont j'ai eu besoin. Des carnets, des dizaines de stylos et de crayons, des trombones, des agrafes, des piles de papiers couverts de mes pattes de mouche, des cadavres desséchés de petits animaux, un crâne humain entouré de romans légers, des bougies, une vieille hache d'armes. Tout a son importance.
D'accord, je ne me souviens plus de laquelle pour la majorité des objets en question."

Lunettes
Erri de Luca, La Nature exposée :
"Ma vue a baissé et je lis moins, je repousse l'achat d'une paire de lunettes. Le corps a ses générations, la dernière va un peu à l'aveuglette. C'est pour ça que je sais m'orienter la nuit en montagne."

Chaise
Jim Butcher, Tombeau ouvert :
"Partout, des bougies noires et rouges bavaient leur cire, et un crâne humain me toisait depuis une étagère luttant pour contenir quelques volumes de l'Encyclopedia Britannica dont on avait gratté les tranches.
Le crâne aussi était en plastique.
Dominée à une extrémité par un grand fauteuil sculpté d'ornements monstrueux, une grande table entourée de chaises occupait le centre de la pièce. Je m'assis sur le siège du maître (manifestement), croisai les mains devant moi et attendis."


Pull
Audur Ava Olafsdottir, Rosa candida :
" "Vous êtes malade ? demande ma voisine au pull jaune à col roulé, près du hublot.
- Oui, je ne me sens pas bien.
- N'ayez pas peur", dit-elle en souriant tandis qu'elle arrange sur moi la couverture."


Ordinateur
Paula Hawkins, La Fille du train :
" Quand je rentre, Tom est installé à la table de la salle à manger et lit quelque chose sur son ordinateur portable. Il est torse nu avec un short. Les muscles sous sa peau saillent dès qu'il bouge. Ça me donne toujours des papillons dans le ventre, de le voir."

Brosse à dents
Mélissa Da Costa, Tout le bleu du ciel :
"Elle aurait pris sa vieille voiture, un maillot de bain, une brosse à dents et elle serait partie."

Pièce de monnaie
Alix E. Harrow, Les Dix mille portes de January :
"A présent, il arpente le monde à la recherche d'objets d'une "valeur absolument unique" et les envoie à M. Locke, qui les met dans des vitrines avec une plaque en laiton et me crie dessus si je m'avise de les toucher, de jouer avec ou de voler les pièces de monnaie aztèques pour reconstituer des scènes de l'Ile au trésor."

Bouteille
Jim Butcher, Tombeau ouvert :
"Techniquement, tout ici a son utilité. Les vieux bouquins à la couverture de cuir en décomposition, les Tupperware, les bouteilles, les jarres, les boîtes - tout contient quelque chose dont je me sers, ou dont j'ai eu besoin. Des carnets, des dizaines de stylos et de crayons, des trombones, des agrafes, des piles de papiers couverts de mes pattes de mouche, des cadavres desséchés de petits animaux, un crâne humain entouré de romans légers, des bougies, une vieille hache d'armes. Tout a son importance.
D'accord, je ne me souviens plus de laquelle pour la majorité des objets en question."

Lampe
Lisa Maxwell, Le Dernier Magicien. Tome 2 : Les Cinq Artéfacts
"Elle aurait voulu rester pelotonnée dans ces abysses, sous les innombrables vagues de sa détresse, mais ses pensées la forcèrent à remonter vers la surface, jusqu'à ce qu'elle sente à nouveau les larmes sur ses joues et qu'elle revoie son atelier exigu à la douce lumière de la lampe à huile."

Téléphone
Jonathan Coe, Expo 58 :
"Un matin, Carlton-Browne et Windrush l'avaient surpris en train de parler du hoquet de la petite au téléphone avec sa femme et ils l'avaient chambré pendant des jours."

validés :15/15
Dernière modification par LaPlumeDansLeMug le mer. 11 mai, 2022 11:59 am, modifié 10 fois.
srh2306

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 15 avr., 2012 12:46 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par srh2306 »

Bonjour, Je m'inscris à ce bingo.

Livre : Val Thorvald, Tome 1 : Sous l'emprise de la magie de Lindsay Buroker
  • Clé :
Le mouvement fit tinter son trousseau de clés.
  • Fourchette :
Je plantai ma fourchette dans des feuilles de chou et les enfournai dans ma bouche en y réfléchissant.
  • Sac :
Faire entrer la chatte paniquée dans le sac s’avéra aussi simple que de fourrer un cube dans un trou rond.
  • Livre :
...un vélo pendait du plafond dans un coin et des trophées d’arts martiaux cohabitaient avec des livres sur une étagère derrière le canapé.
  • Stylo :
Son stylo lui échappa. Je levai les mains.
  • Lunettes :
Avec ses lunettes et son allure dégingandée, il avait l’air à peine sorti de l’université.
  • Chaise :
— Je finirais aplatie comme les pauvres chaises de jardin.
  • Ordinateur :
— Vous vous êtes fait mal au cou devant un ordinateur ?
  • Bouteille :
Je saisis la bouteille d’eau gazeuse au citron que je buvais en conduisant pour la fourrer dans la poche de mon gilet.
  • Lampe :
Il fit le tour du jardin avec la lumière de sa lampe torche.
  • Téléphone :
Je montrai mon téléphone rempli de photos de l’accident du doigt.

Livre : Le Royaume du nord, Tome 1 : La Princesse étrangère de Virginie Decamps
  • Pull :
La plupart du temps, il porte des pantalons sobres et des pulls en lainage qui le protègent du froid.
  • Brosse à dents :
  • Pièce de monnaie :
  • Marteau :
Dernière modification par srh2306 le jeu. 17 mars, 2022 1:06 pm, modifié 2 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par Melaina »

Je m'inscris à ce bingo également !

Récapitulatif : 15/15


♦ Téléphone : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
La semaine suivante, par un interminable après-midi de "chemises de l'archiduchesse sont-elles sèches et archisèches", alors Ophélie et la tante Rosaline essayaient par la même occasion de faire sécher leur propre linge sur la terrasse, la téléphone du boudoir sonna.
♦ Lampe : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
Un mur. La lumière vacillante d'une lampe torche. Des gribouillis d'enfants punaisés sur chaque pan de papier peint. Le degré de précision du souvenir est relativement élevé. Il a dû passer des dizaines d'heures à le fixer, ce mur.
♦ Chaise : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
L'angle de la lumière change, puis s'immobilise. Il a dû poser la lampe sur une table, de façon qu'elle continue d'éclairer le mur. Non, l'angle de la lumière est trop bas pour une table. Plutôt une chaise ou un lit. Il se trouve probablement dans une chambre. Sa chambre ?
♦ Bouteille : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
Dans l'espoir de trouver un survivant, Ophélie farfouilla les débris avec précaution, mais aucune bouteille n'était intacte et il n'y avait ni pansement, ni bandage, ni compresse, ni sparadrap.
♦ Livre : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
Proportionnellement, à la taille de Farouk, c'était un livre de poche; à l'échelle d'Ophélie c'était l'équivalent d'une encyclopédie.
- Vous pourriez par exemple, lire mon Livre.
♦ Lunettes : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
Ophélie redressa ses lunettes sur son nez de façon à regarder Archibald droit dans les yeux.
♦ Clé : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
- A la colonne motifs, j'ai noté absence de clef. Les clefs font office de papiers d'identité dans notre service.
♦ Fourchette : La passe-miroir, Tome 2 : Les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
A intervalles réguliers, il sortait un mouchoir de son uniforme, tamponnait le coin de sa bouche, nettoyait le manche de sa fourchette et de son couteau, reposait ses couverts dans un souci de symétrie millimétrique, repliait son mouchoir de façon impeccable, puis le rangeait à sa place.
♦ Marteau : Les chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet, Marissa Meyer
Scarlet lâcha son marteau et fonça sur son père en trébuchant sur les outils et les morceaux de ferraille.
♦ Sac : Les chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet, Marissa Meyer
Je vais lui envoyer une comm, et ensuite, le temps de boucler mon sac et...
♦ Ordinateur : Les chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet, Marissa Meyer
Elle arracha un cordon de connexion sur le tableau de commande pour en brancher une extrémité sur l'ordinateur central, l'autre sur la prise du système de contrôle automatique - le même qui avait déjà failli lui griller les circuits.
♦ Brosse à dents : Fucking girls, Tome 2 : Threesome, Amélie C. Astier
Scott ouvre légèrement le rideau, sa brosse à dents dans la bouche et un peu de mousse sur ses lèvres.
♦ Pull : Fucking love, Tome 4,5 : Christmas, Amélie C. Astier
Je saisis son pull et l'attire vers mois pour l'embrasser avec fougue.
♦ Pièce de monnaie : L'anti-lune de miel, Christina Lauren
Je l'observe sortir une pièce de monnaie de sa poche et la frotter entre le pouce et l'index.
♦ Stylo : L'anti-lune de miel, Christina Lauren
M. Hamilton pose son stylo, retire ses lunettes et se penche en arrière dans son fauteuil.
Dernière modification par Melaina le lun. 28 févr., 2022 11:11 pm, modifié 5 fois.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par aurorebou06 »

Je m'inscrit à ce Bingo Objet

♦ Clé : Don't Come Closer d'Audrey Alba
→ "Je gare ma moto et me dirige vers les portes. Au moment de glisser la clé dans la serrure, je m'aperçois qu'elles sont ouvertes."

♦ Fourchette : Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas
→ "Cela paraî vous surprendre. Pourtant, vous pouvez fouiller dans mes pensées à tout moment, répondis-je en embrochant un morceau de melon sur ma fourchette."

♦ Sac : K.-O., Tome 1 de Adriana Kritter
→ "Lorsque je me levai pour partir, la porte vitrée s'ouvrit à la volée et une voix grave retentit : "Mademoiselle!." De surprise, je lâchai mon sac à main qui tomba par terre."

♦ Livre : Chasseuse d'âmes, Tome 1 : La Danse des ombres de Megära Nolhan et Pryscia Oscar
→ "Sans un mot, Bragal sortit un livre de sa besace et le posa sur la table"

♦ Marteau : Le Secret du faucon, Tome 2 de A.D. Martel
→ " Il faut retirer les clous un à un. La tête doit être bien droite. Tu peux aussi t'aider d'un marteau quand ils tiennent trop bien."

♦ Stylo : Les Frères Rossi, Tome 2 : Matteo de Tamara Balliana
→ "Enfin, elle ne cessait de perdre ses stylos, si bien que les infirmières, qui devaient être au courant, en avaient toujours un sous la main à lui tendre."

♦ Lunettes : Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer
→ "Le Médecin sortit une paire de lunettes de sa poche et les glissa sur son nez en continuant à détailler l'hologramme."

♦ Chaise : Le Secret du faucon, Tome 1 de A.D. Martel
→ "Elle eut à peine le temps de descendre de la chaise qu'une clé tourna dans la serrure".

♦ Pull : Peindre d'abord une cage de Patricia Sarrio
→ "Cela avait été furtif, elle avait dû lever son pull un quart de seconde mais cela suffisait pour appercevoir l'énorme hématome noir qui zébrait le bas de son abdomen".

♦ Ordinateur : One Kiss de Lindsey T
→ "Les étagères sont chargées de livres et de revues vétérinaires reliées, mais seul un ordinateur trône sur le plateau en verre."

♦ Brosse à dents : Un moment d'égarement de Angel B
→ "Je hausse un sourcil interrogateur tout en la fixant avec attention alors qu'elle ouvre le placard, prend une brosse à dent et me la tend."

♦ Pièce de monnaie : Elements, Tome 4 : The Gravity of Us de Brittainy C. Cherry
→ "Le bocal de verre était entouré d'un ruban rose et noir, et il était presque complètement plein de pièces de monnaie."

♦ Bouteille : Le Secret du faucon, Tome 3 de A.D. Martel
→ "Baldwin les observa avec stupeur, puis, d'un geste vif, récupéra sa bouteille et en avala le contenu rapidement."

♦ Lampe : Creek Canyon, Tome 1 : Un cœur à prendre de Catherine Bybee
→ "Il lâcha sa main, mais seulement pour la glisser dans le bas de son dos, et fit entrer Parker dans le restaurant. Combiné à la douce lumière des lampes, ce seul contact l'étourdit."

♦ Téléphone : Cher Oncle Sam de Blandine P. Martin
→ "Au fait, tu sais que le téléphone et internet existent pour prévenir ta copine de ton arrivée?"

BINGO OBJET TERMINE
Dernière modification par aurorebou06 le mar. 01 mars, 2022 9:36 am, modifié 2 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par Melaina »

Bingo objet terminé :)

Mon récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour, je participe à ce challenge.
Ce post me servira de récap.

Avec 54 minutes de Marieke Nijkamp, je valide :

:arrow: ordinateur : "Je me glisse dans le bureau de l'administration où l'ordinateur de la secrétaire éclaire toujours en bleu, bloqué sur l'écran de veille." (p.39)

:arrow: sac : "Le garçon a toujours son sac à moitié sur l'épaule alors que son sang se mêle à celui de sa voisine." (p.41)

:arrow: téléphone : "Il ferme la porte du bureau de l'administration, nous coupant des couloirs, avant de prendre le téléphone pour composer le 911." (p.51)

:arrow: clé : "La clé chute sur le tapis pourpre." (p.64)

:arrow: marteau : "Je tiens le marteau à deux mains." (p.131)

:arrow: chaise : "Je trouve une chaise pliante vide et je m'assieds." (p.227)

Avec Nous les menteurs d'E. Lockhart, je valide :

:arrow: lunettes : "Il portait des lunettes à monture noire et arborait le look du parfait citadin à la mode : costume en lin et chemise rayée." (p.20)

:arrow: livre : "J'avais surtout envie de retourner me coucher avec mon livre." (p.22)

:arrow: stylo : "Je lui ai pris le stylo qu'il tenait entre ses doigts - il ne lisait jamais sans - puis j'ai écrit Gat sur sa main gauche et Cadence sur la droite." (p.25)

:arrow: brosse à dents : "En prime, voici une brosse à dents verte entourée d'un ruban." (p.46)

:arrow: pièce de monnaie : "A ses pieds, elle a posé un gobelet en carton avec des pièces de monnaie." (p.63)

:arrow: fourchette : "- Tu connais ce truc qui s'appelle une fourchette ?" (p.124)

:arrow: bouteille : "De temps à autre, une bouteille roule jusqu'au bord et s'écrase en contrebas." (p.155)

Avec Alabama 1963 de L. Manchette et C. Niemec, je valide :

:arrow: lampe : "Elle commença à étendre le périmètre de nettoyage, déplaçant au besoin une lampe, un carton, le coussin du chat." (p.42)

Avec Elles de Sophie Rigal-Goulard, je valide :

:arrow: pull : "Je crois que j'ai oublié mon pull rouge dans la chambre chez papa, déclare-t-il en bâillant."(p.149)

15/15 → BINGO TERMINÉ
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par LaPlumeDansLeMug »

Bonsoir !
J'avance, tout doucement j'avance... J'ajoute aujourd'hui les mots PULL et LAMPE.
Mon récap viewtopic.php?p=21709771#p21709771
Validés : 11/15
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par LaPlumeDansLeMug »

Bonjour !
J'ajoute aujourd'hui les mots FOURCHETTE et MARTEAU à ma grille. Plus que deux ! :D
Mon récapitulatif ici viewtopic.php?p=21709771#p21709771
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par LaPlumeDansLeMug »

Bonjour,

Je valide aujourd'hui le mot "PIECE DE MONNAIE" avec un extrait du roman Les Dix mille portes de January, d'Alix E. Harrow. Plus qu'un ! :)
Mon récap' ici : viewtopic.php?p=21709771#p21709771
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par LaPlumeDansLeMug »

Bonjour,

Ca y est, bingo complété ! :D Il ne me manquait plus que la BROSSE A DENTS, que j'ai trouvée dans Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa :
"Elle aurait pris sa vieille voiture, un maillot de bain, une brosse à dents et elle serait partie."
Mon récapitulatif ici : viewtopic.php?p=21709771#p21709771

Merci x-Key pour ce jeu !
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 542
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par sofi83 »

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge Bingo Objet
Ce post me servira de récapitulatif

✅ Clé
Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier "Avant-hier, j'ai mis mes CLEFS dans le réfrigérateur".

✅ Fourchette
Will & Will de John Green "Il donne un coup sur la tête de Derek avec sa FOURCHETTE en plastique."

✅ Sac
Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier "Raymond me tend ma veste, puis fait de même avec mon SAC."

✅ Livre
Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier "En posant mes LIVRES sur mon pupitre, j'ai remarqué un drôle d'encrier installé sur le côté de mon bureau, avec un ruban rouge noué autour, comme s'il s'agissait d'un cadeau."

✅ Marteau
Will & Will de John Green "Enfermez un chat dans une boîte avec une petite quantité de bidules radioactifs susceptibles de faire réagir ou non -selon l'emplacement des particules subatomiques- un détecteur de radiations qui entrainera le déclenchement d'un MARTEAU qui répandra dans la boîte un poison qui tuera le chat. Tu me suis ?".

✅ Stylo
Une Lady mène l'enquête, tome 1 Meurtre au manoir d'Archly de Sara Rosett "James fixait sérieusement l'objectif par dessus ses lunettes qui avaient glissé sur son nez, assis à un bureau couvert de papiers, le STYLO posé."

✅ Lunettes
Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier "Je repose la lettre, enlève les LUNTTES que je porte depuis plus d'un mois maintenant."

✅ Chaises
Will & Will de John Green " (Il pivote sur sa CHAISE pour crier un truc à Anita, sa copine assise à la table de derrière)".

✅ Pull
America[s] de Ludovic Manchette et Christian Niemiec "Tout de suite, je pose mon sac par terre pour enlever mon blouson et mon PULL."

✅ Ordinateur
Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier "- Le gros truc noir devant toi, c'est un ORDINATEUR."

✅ Brosse à dent
Une lady mène l'enquête tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "Dans le cabinet de rangement, il y avait de l’aspirine, du dentifrice, une BROSSE A DENTS et une boîte rectangulaire familière.

✅ Pièce de monnaie
Une lady mène l'enquête tome 2 Meurtre au château de Blackburn de Sara Rosett "Essie Matthews avait utilisé une PIECE DE MONNAIE pour sa démonstration, quand nous voulions nous échapper la nuit.

✅ Bouteille
Une lady mène l'enquête Tome 1 Meurter au manoir d'Archly de Sara Rosett "Il tenait deux BOUTEILLES de champagne par le goulot doré et était habillé d'un costume trois-pièces, orné d'une chaîne en or accrochée à sa veste."

✅ Lampe
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur "Je tends le bras vers la table de chevet pour atteindre l'interrupteur de la LAMPE."

✅ Téléphone
Ne lui dis pas qu'il me manque de Marjorie Levasseur "Je me remets debout et fouille dans mon sac à dos, que j'ai déposé n peu plut tôt sur le bureau, à la recherche de mon TELEPHONE.

15/15

Bingo Objets validé
Dernière modification par sofi83 le mar. 19 juil., 2022 4:58 pm, modifié 14 fois.
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »