[Challenge] Bingo Objets

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
Je participe également à ce Bingo Objets.
Ce post me servira de récapitulatif.

CléEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Félix s'aperçut qu'une clé était glissée dans la serrure pile au moment où Courtney faisait sauter le loquet et coulisser la vitre.
FourchetteLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
Trey a posé sa serviette sur ses genous et Mischa a attaqué son gâteau à la fourchette, en commençant par la croûte beurrée.
SacEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Tant pis pour les sacs. D'façon, il en avait plein. Des sacs et des sacs. Même des sacs de sacs.
LivreEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Quel bonheur il avait vécu, entouré de tous ses "trucs", ses étagères envahies de CD, de DVD, de vieux vinyles, de BD, de figurines Star Wars, de personnages de mangas, de tonnes de livres, de magazines, d'emballages cartonnés, de petits robots, de claviers, de décodeurs, d'écrans...
MarteauEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Après avoir attrapé le poignet du Bandit, il cogna sur le manche avec la pierre. Une fois, deux fois, trois fois, comme avec un marteau, jusqu'à ce que le père s'immobilise enfin.
StyloEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Des denrées d'urgence : quelques fines tranches de boeuf séché, des fruits secs, un vieux bout de chocolat rance, [...] quelques piles de rechange, des minis jumelles, un ou deux stylos-billes, du papier, une trousse de premiers secours avec pansements, crème antiseptique et antalgiques [...].
LunettesEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Il portait un maillot répugnant barré de la croix de saint Georges et des lunettes sans verres à monture métallique.
ChaiseEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Et voilà comment BouleChien, Courtney, Olivia, Finn, Al et Jessica se retrouvèrent assis sur des chaises de jardin en fer forgé, d'un blanc immaculé, à siroter du thé sous la lumière mordorée du jour déclinant.
PullEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
BouleChien vit un garçon arriver. Il était grand et portait une blouse tachée sur un jean noir ainsi qu'une veste en tweed sur un vieux pull informe.
OrdinateurEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Il pouvait y passer des mois entiers, télé allumée, musique à fond, à jouer sur son ordinateur, jusqu'à perdre totalement la notion du temps.
Brosse à dentsCannibale de Danielle Thiéry
Dans la salle de bains, la jeune fille repéra tout de suite les deux brosses à dents dans le verre en plastique gris.
Pièce de monnaieLéger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen
Dans la lumière éblouissante du jour, j'ai remarqué que le pouce et l'index d'Henry étaient recouverts de sang séché. Il s'était râpé la peau en dévissant les vis avec la pièce de monnaie, mais il n'avait pas dit combien ça lui avait fait mal.
BouteilleEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Certes, il y avait encore plein de camelote à ce niveau-là – des monceaux de sacs en plastique et de cartons, encore des jouets, des bouteilles et des cannettes vides –, néanmoins, il y avait beaucoup plus d'espace pour bouger.
LampeEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Troublée par cette apparition, il n'entendit pas la question qu'on lui posait – en l'occurrence une fille brune, une lampe de poche à la main, vêtue d'une robe démodée.
TéléphoneEnnemis T.3 : La Peur de Charlie Higson
Dans tous les coins, de vieux ordinateurs s'entassaient à côté de téléphones portables et d'appareils photo hors d'âge sous d'énormes pelotes de fils électriques, de câbles, de cordons, de prises...

15/15

Bingo terminé le 29/06/2022
Dernière modification par Cassy33 le mer. 29 juin, 2022 2:32 pm, modifié 3 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ! ^^

Je m'inscris à ce Bingo Objets. :D

Récapitulatif



Clé ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ La plupart étaient à sec, sans compter que personne ne savait comment les faire démarrer sans les clés et encore moins comment débloquer le Neiman.

Fourchette ✒ La cité des brumes oubliées de Sachiko Kashiwaba
✏ - " Va mettre ça sur la table, s'il te plaît", lui demanda Lina sèchement en lui remettant des serviettes, des fourchettes et des couteaux.

Sac ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Ils emmenaient P'tit Sam avec eux, dans un grand sac.

Livre ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Doué d'une imagination fertile, qui lui permettait de se perdre dans un jeu des heures durant, il prétendit se trouver dans un film. Le seigneur des anneaux, pour être précis ; dans la peau d'un hobbit enfermé dans le château d'un orque. Avant de tomber malade, son père lui lisait chaque soir quelques pages du livre, pour l'aider à s'endormir.

Marteau ✒ Ennemis - Tome 2 - Les Trépassés de Charlie Higson
✏ - L'intelligence triomphe toujours de la force, répondit Justin en sortant un petit calepin et un stylo-bille de sa poche. Je propose un pacte. Mettons nos connaissances en commun pour trouver le meilleur moyen de nous en sortir. Formons un brain trust.

Stylo ✒ Ennemis - Tome 2 - Les Trépassés de Charlie Higson
✏ Brooke bondit sur son siège et, d'un coup de coude, brisa la fine plaque de verre. Puis elle trifouilla dans la boîte pour extraire le marteau des ergots métalliques qui le maintenaient en place.

Lunettes ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ En ce moment même, ils étaient sur une plage, en maillots de bain et lunettes de soleil, en train de boire des cocktails avec des parasols en papier dans leurs verres. Les imaginer ainsi, sains et saufs, hors de danger, lui redonnait toujours le moral.

Chaise ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ - Si je me souviens bien, les distributeurs étaient par là, di tFreak en levant le menton vers les tables et les chaises de la cafétéria.

Pull ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ C'est alors qu'il se souvint de l'épingle au papillon, piquée dans un pli de son pull, sur sa poitrine.

Ordinateur ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ - Je pensait que j'avais aucune chance. Tu penses... Gras double, Bookface, celui qui passe son temps rivé devant son ordinateur. Autant dire qu'avec les filles ça a pas toujours été facile.

Brosse à dents ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Il tira sur la fermeture éclair, découvrant quelques vêtements, une brosse à dents, une torche et trois bombes de peinture.

Pièce de monnaie ✒ L'épouvanteur - Tome 1 - L'apprenti Epouvanteur de Joseph Delaney
✏ Il me remit une pièce d'argent en m'enjoignant de ne pas perdre la monnaie. Puis il m'indiqua le chemin le plus court pour aller au village.

Bouteille ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Il lui restait une bouteille d'eau dans son sac à dos, mais, durant son séjour dans le puits, il avait fini les derniers biscuits ramollis et la boîte de fruits au sirop collectés à Waitrose.

Lampe ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Ils pénétrèrent dans le hall, promenant le faisceau de leurs lampes sur le sol crasseux et sur les murs.

Téléphone ✒ Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson
✏ Dans ces moments-là, même répondre au téléphone, c'était trop lui en demander. Bon gré mal gré, c'était donc Callum qui faisait tourner la baraque.

Terminé le 5 août 2022

15/15
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par BeeJu »

jujuequidu04 a écrit : sam. 14 mars, 2020 2:54 pm Ja participe !

Clef :
« Thorn souleva sa pelisse, révélant un sac qu’il portait en bandoulière, et tira un trousseau de clefs. Les cadenas sautèrent, les chaînes glissèrent »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Fourchette :
« À la seule pensée de fréquenter cet homme de près, Ophélie laissa échapper sa fourchette sur le tapis. Elle voulut se pencher pour la récupérer, mais un vieillard en queue-de-pie surgit aussitôt de l’ombre pour lui en donner une autre. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Sac :
« Ça ne veut pourtant pas dire que l’agression ne m’a pas changée. Je ne suis plus la même, bien évidemment. Ce n’est pas pour rien que j’ai un spray au poivre dans mon sac à main et que le numéro des flics est pré-composé sur mon téléphone quand je rentre seule la nuit. »

Extrait de 
Off Campus - T1 The Deal
Elle Kennedy
Livre :
« Elle coucha sa paume gantée sur la reliure d’un livre, le Livre, et fut envahie par la même frustration qu’elle avait ressentie la première fois à ce contact. Elle ne pouvait lire la trace d’aucune émotion, d’aucune pensée, d’aucune intention. D’aucune origine. Et ce n’était pas seulement à cause de ses gants, dont la trame spéciale dressait un barrage entre ses dons de liseuse et le monde des objets.  »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Marteau :
« Chaque fulgurance laissait apercevoir brièvement les motifs du verre entre les baguettes de plomb : un loup enchaîné, un serpent d’eau, un marteau frappé par la foudre, un cheval à huit pattes, un visage mi-ombre, mi-lumière. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Stylo :
« – Wellsy, un stylo ?
– Tu es venu en cours sans ton matériel ? Pourquoi ne suis-je pas surprise ?
Je fouille dans mon sac et dépose brutalement un stylo dans la main tendue de Garrett.
– Merci, répond-il d’un air satisfait en ouvrant son cahier. Salut, je suis Garrett, dit-il en se penchant pour voir Nell. »

Extrait de 
Off Campus - T1 The Deal
Elle Kennedy
Lunettes :
« Les lunettes d’Ophélie devinrent bleues quand elle comprit que le tas de fourrures, derrière lui, n’était en fait qu’une seule et même fourrure : celle d’un loup mort. Il était grand comme un ours. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Chaise :
«  que Thorn patientait, hiératique sur sa chaise. Il n’y avait qu’elle pour se mettre dans une situation aussi ridicule alors que les circonstances ne s’y prêtaient pas du tout. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
.
Pull :
« La salle de bains est bien plus propre que ce à quoi j’aurais pu m’attendre, et une légère odeur d’après-rasage boisé flotte dans l’air. Je me dépêche d’enfiler un legging et un pull noir, puis j’attache mes cheveux et je range mon uniforme dans mon sac. Lorsque je retourne dans la chambre, Garrett est toujours assis sur le lit, concentré sur son téléphone, et il ne lève pas la tête lorsque je balance une pile de livres devant lui. »

Extrait de 
Off Campus - T1 The Deal
Elle Kennedy
Ordinateur :
« Je suis surprise qu’il n’ait pas peur que je fouille dans sa chambre et que je trouve sa pile de porno. Cependant, quand j’y réfléchis, ce n’est pas étonnant du tout. Garrett est la personne la plus honnête et directe que je connaisse. S’il possède des films de cul, il ne prend probablement pas la peine de les cacher. Je parie qu’ils sont triés par ordre alphabétique sur le bureau de son ordinateur. »

Extrait de 
Off Campus -T1 The Deal
Elle Kennedy
Brosse à dents :
« – Tu veux quelque chose pour dormir ? je demande en ouvrant ma commode. Un tee-shirt ? Un jogging ?
– Je veux bien un t-shirt, répond-elle en rougissant suffisamment pour que je le voie malgré la pénombre. Est-ce qu’à tout hasard tu aurais une brosse à dents supplémentaire ?
– Ouais, dans le placard sous le lavabo, je dis en lui donnant un vieux t-shirt. »

Extrait de
Off Campus - T1 The Deal
Elle Kennedy
Pièce de monnaie :
« À travers les larmes de douleur qui lui embuaient les yeux, Ophélie vit le monocle noir rouler sur le parquet et tournoyer comme une pièce de monnaie. Sans même relâcher son étreinte, le baron Melchior le brisa d’un coup de canne. »

Extrait de 
La passe-miroir -T2 Les Disparus du Clairdelune
Christelle Dabos
Bouteille :
« Ophélie arracha son regard de la baie vitrée pour le déverser dans la salle aux Cartes, ainsi appelée pour ses planisphères fixés au mur qui retraçaient la géographie éclatée de toutes les arches. À l’autre bout de la pièce, la robe vert bouteille de la tante Roseline se détachait sur le velours miel des tapis et des fauteuils. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Lampe :
« Il fit balancer sa lampe devant le visage ahuri d’Ophélie. Elle ne vit de lui qu’un éclat flou à travers ses lunettes. Il avait un accent beaucoup plus prononcé que Thorn, elle le comprenait à peine. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
Téléphone :
« Ophélie raccrocha le téléphone plus impatiemment qu’elle n’aurait dû. « Votre sort est une réelle préoccupation pour moi », hein ? Grand bien lui fît ! Berenilde et Archibald étaient aussi irresponsables que des enfants gâtés et Thorn le savait. Un homme qui consent à abandonner sa propre fiancée dans un tel nid de décadents ne peut décemment pas prétendre qu’il se soucie d’elle. »

Extrait de 
La Passe-Miroir T1 - Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos

Challenge terminé :)
Bri-1

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 12 janv., 2022 6:26 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par Bri-1 »

Bonjour
Bonjour, je m'inscris avec plaisir à ce challenge. Ce post servira de récap

Clé À la place des ciseaux et du trousseau de clés que les maîtresses de maison attachaient autrefois à cet accessoire, ma collection comprenait un couteau de chasse et un pistolet, un bloc-notes et un crayon, des allumettes et des bougies, un mètre pliant, une petite flasque d’eau, une boussole et une trousse de couture.
Le mystère du sarcophage Peters,Elizabeth

Fourchette — Vous êtes sûre que c’est un tueur en série, alors ? commença-t-il en plantant sa fourchette dans une assiette de pommes de terre.
La 2e femme : Incarcéré Molly Black

Sac Il y avait d’autres micros dans le sac à main de Cindy, chez elle, et même dissimulés soigneusement dans l’une de ses chaussures, afin que, où qu’elle soit, il ne manquât jamais une miette de ce qu’elle disait.
La 3e Femme : Traquée (Une enquête de Maya Gray – Tome 3) Molly Black

Livre Nous le trouvâmes dans sa chambre en train de lire la Bible, et les propos que tint Emerson à la vue du livre sacré furent des plus choquants.
Le mystère du sarcophage Peters,Elizabeth

Marteau : Babbington doit connaître les informations dont je dispose, même si je dois les lui faire entrer dans le crâne à coups de marteau !
Sherlock, Lupin et moi T3 : L'Enigme de la rose écarlate Irène Adler

Stylo Chacun a devant lui un dossier, deux blocs-notes, trois stylos. Prêts, partez.
Comment se débarrasser du marié ?Marie-Claude Martel


Lunettes
Elle portait des lunettes sur son visage rond encadré de boucles blondes.
La 2e femme : Incarcéré Molly Black

Chaise Y avait-il quoi que ce soit à proximité du corps – table, chaise, tabouret – sur quoi Abd el-Atti aurait pu monter avant de se passer la corde au cou ?
Le mystère du sarcophage Peters,Elizabeth

Pull Il fait très froid. Christian, qui au bout de six mois commence tout juste à m’appeler Fabien et non plus Sébastien, m’aide à enfiler un jean, un gros pull, une doudoune et un bonnet.
Patients Grand Corps Malade

Ordinateur Elle aurait pu consulter les dossiers du Bureau sur son ordinateur et rassemblé ces informations elle-même.
La 2e femme : Incarcéré Molly Black

Brosse à dents Alors que je me tiens sur un pied, l’autre en équilibre sur ledit comptoir, l’appareil électrique accomplissant son œuvre masochiste sur ma jambe gauche, mon téléphone, que j’ai déposé juste à côté de mon porte-brosse à dents, sonne. Je m’étire pour l’atteindre.
Comment se débarrasser du marié ? Marie-Claude Martel

Pièce de monnaie
L’homme au visage amoché tenait une viennoiserie entre ses dents et fouillait dans sa poche à la recherche de pièces de monnaie.
Une Villa en Sicile 5 Vengeance et Orangeraie Fiona Grace

Bouteille Mais lorsque j’ai lancé la bouteille de fixatif en métal, il a quitté pour réaliser des mauvais coups ailleurs dans l’appartement. 
Comment se débarrasser du marié ? Marie-Claude Martel

Lampe Je m’approchai de lui et regardai à l’intérieur. Une seule lampe – une de ces grossières coupes de terre cuite que l’on utilise depuis la nuit des temps éclairait la pièce.
Le mystère du sarcophage Peters,Elizabeth

Téléphone Elle se tenait devant le bâtiment, le visage ostensiblement baissé sur son téléphone comme une touriste perdue, alors qu’elle scrutait avec attention les alentours et tout itinéraire de fuite possible.
La 2e femme : Incarcéré Molly Black

15/15 FINI!!!!
OceaneR

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 16 juil., 2016 4:02 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par OceaneR »

Bonjour,
Je m'inscris aussi !

Voici mon récap :

x
Spoiler
aa
Bilan : 0/15
venava

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 16 avr., 2019 6:22 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par venava »

Je trouve l'idée sympa donc je vais en essayer plusieurs !

clé: L'appel de l'ange de Guillaume Musso
Maladroitement, elle prit son plateau dans une main - bon sang, que cette théière est lourde ! - tandis qu'elle fouillait dans son sac pour en extraire son portable noyé dans son volumineux trousseau de clés, son agenda et le roman qu'elle avait en cours.
fourchette: Un époux pour Ella
Nathan lui tendit une fourchette en argent;
sac: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Elle a posé le sac en plein milieu du couloir et le contrôleur ou n'importe qui aurait pu se prendre les pieds dedans.
livre: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Le livre que je lisais, c'était un bouquin que j'avais eu par erreur à la bibliothèque.
marteau: La légion des damnés de Sven Hassel
Puis au terme de la débauche, elles coupaient généralement le pénis de leur victime pour le lui fourrer dans la bouche, ou lui écrasaient les testicules à coups de marteau.
stylo: Sex Friends volume 1 de Eva m. Bennett
Mon sac est un cliché des sacs à main de filles: un monde en soi. Maquillage, portefeuille, téléphone, livre, chewing-gums, stylos, petit carnet, tickets de caisse, objets non identifiés... Je transporte ma vie avec moi.
lunettes : L'appel de l'ange de Guillaume Musso
Elle avait des cheveux longs, portait un jean taille basse, une veste en duvet cintrée ainsi que des lunettes de soleil griffées à large monture qui, tel un masque, cachaient une partie de son visage.
chaise: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Mon père on lui casserait une chaise sur le crâne sans qu'il se réveille mais ma mère il suffit qu'un de nous se mette à tousser quelque part en Sibérie et elle entend.
pull: L'appel de l'ange de Guillaume Musso
Elle prit une douche éclair, sortit de la salle de bain en frissonnant et attrapa dans son placard un tee-shirt Thermolactyl, un jean et un gros pull en shetland.
ordinateur: Q*pidon de Xavier Maine
Quand l'ordinateur nous a associés, j'ai traversé une légère crise émotionnelle.
brosse à dents: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Je pouvais pas me laver les dents parce que j'avais pas de brosse à dents.
pièce de monnaie: La carte postale de Anne Berest
Le policier sort de la poche de son uniforme trois pièces de dix francs, qu'il donne à Myriam.
bouteille: La légion des damnés de Sven Hassel
Notre plus beau coup fut celui du camion que nous soulageâmes en douce de dix-huit bouteilles et d'un baril de cinquante litres d'excellent cognac français.
lampe: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
J'ai filé tout en douceur jusqu'à la chambre de D.B. et j'ai allumé la lampe qui est sur le bureau.
téléphone: L'attrape-coeur de J.D. Salinger
Elle aurait dû transporter un téléphone avec elle.

Bingo terminé !!!
Dernière modification par venava le dim. 09 juil., 2023 10:05 am, modifié 8 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par coeurdechristal »

Heureusement que c'est illimité dans le temps :lol: :lol: Je m'inscris et ce poste me servira de récap !

Clé
PS : I love you de Cecelia Ahern 17/01/2023
Spoiler
“Holly esquissa un pauvre sourire, contente que quelqu'un prenne la situation en main. Sharon essaya une clé après l'autre, parlant calmement à Holly d'une voix chantante, comme si elle s'adressait à un enfant.” p. 186
Fourchette
PS : I love you de Cecelia Ahern 17/01/2023
Spoiler
“-Ne t'inquiète pas pour ça. La plupart des gens sont dans ton cas, dit-elle en essayant de piquer sa fourchette dans un morceau de porc.” p.283
Sac
Meurtre au champagne d'Agatha Christie 11/01/2023
Spoiler
“- Il faut pourtant bien qu'elle l'ait fait, George ! Il n'y a pas d'autre explication! Et rappelez-vous qu'on a trouvé du poison dans son sac !” p.35
livre
Meurtre au champagne d'Agatha Christie 11/01/2023
Spoiler
“-Ma chère cousine, tu parles comme un livre. Seulement, je te ferais remarquer qu'en ce qui te concerne, tu n'y remarque pas de si près. Je t'ai vue dansant l'autre soir avec un copain que j'ai connu en prison et avec qui tu as l'air d'être dans les meilleurs termes.” p. 51
marteau

stylo

lunettes
PS : I love you de Cecelia Ahern 17/01/2023
Spoiler
“L'estomac de Holly gargouilla. Ce dont elle avait besoin, c'était d'un bon petit déjeuner irlandais complet. Elle prit ses lunettes de soleil dans la boîte à gants, attrapa les journaux à deux mains et traversa la route.” p.156
chaise
PS : I love you de Cecelia Ahern 17/01/2023
Spoiler
“Pas de problème, monsieur, dit-elle en désignant la chaise devant elle. Asseyez-vous, et nous regarderons ensemble les brochures.” p.177
pull
PS : I love you de Cecelia Ahern 17/01/2023
Spoiler
“Holly enfouit son visage dans le pull en coton bleu. L'odeur familière la submergea aussitôt, tandis qu'un chagrin poignant lui nouait l'estomac et lui tordait le coeur.”p.5
ordinateur
PS : I love you de Cecelia Ahern 17/01/2023
Spoiler
“Barbara s'empressa d'interroger son ordinateur et annonça que la réservation avait été faite le 28 novembre.” p.183
brosse à dents

pièce de monnaie

bouteille
Meurtre au champagne d'Agatha Christie 11/01/2023
Spoiler
“Quant à sa mère, sans grande personnalité, sans but dans la vie, d'humeur extraordinairement changeante, Stephen ne l'avait comprise que du jour où il l'avait trouvée étendue sur le parquet, inconsciente, à côté d'une bouteille d'eau de cologne vide.” p.58
lampe
PS : I love you de Cecelia Ahern 17/01/2023
Spoiler
“Dedans, une petite carte avec l'écriture de Gerry disait :

Épargne-toi les bleus : achète-toi une lampe de chevet !
P.S Je t'aime...” p. 34
téléphone
Meurtre au champagne d'Agatha Christie 11/01/2023
Spoiler
“La Ruth Lessing qui revint au bureau n'était pas tout à fait celle qui en était partie, encore que rien ne fût changé dans son apparence, non plus que dans ses manières.
Peu après son retour, le téléphone sonna.” p.45
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par laurieb12 »

aller je me lance dans ce bingo.

J'ai déjà quelques cases cochées au cours de mes lectures. alors c'est partie pour un petit récap que je tiendrais à jour avec ce post même.

Image

14/15

Clé : Cendrillon 2. 0 Il était une fan girl Tome 1 : « je ramasse un sweat à capuche qui traînent terre à côté de ma valise en désordre pour l'enfiler, avant de me saisir de la clé magnétique sur le meuble de la télé. »

Fourchette : The Hate U Give - La haine que on donne : « - J'ai pas très faim, je dis en donnant des coup de fourchette dans mes pancakes »

Sac : Cendrillon 2. 0 Il était une fan girl Tome 1 : « Tête baissée je remonte le sac sur mon épaule puis je file en douce par la porte d'entrée.»

Livre : La Roue du Temps :« La grande quête partie 1 de Robert Jordan : les immenses poches de sa cape était pleine à craquer et ses sacoche de cette menaçaient d’explosé sous la tension des livres qu’elles contenaient tant bien que mal ».

Marteau : Lore : « - Née sous le Marteau d'Héphaïstos...
- Oui.
- Arborant le Gorgonéion...
- Tu as besoin de tasseoir une seconde? »

Stylo : L'anti-Lune de Miel de Christina Lauren : « Ami ignore cette remarque et coche la case en faisant crisser la pointe du stylo sur le papier. »

Lunettes : Cendrillon 2. 0 Il était une fan girl Tome 1 : « je ne sortais jamais sans chapeau ni lunettes de soleil »

Chaise : La roue du temps Tome 1/22 de Robert Jordan : « Rand se redressa en sursaut sur sa chaise. La respiration saccadée, il tremblait de la tête haute et au pied. »

Pull : Lore : « Lore jeta un rapide regard vers la masse de cheveux noir qui dépassait des draps et prit le plus silencieusement possible un t-shirt, un pull et un jean avant de refermer le tiroir. »

Ordinateur : Cendrillon 2.0 Il était une fan girl Tome 1 : « je m’avance jusqu'au placard, où j'attrape ma tenue de travail de la veille ainsi qu’une serviette de toilette, avant de m'interrompre et de me diriger d'un pas lent vers mon ordinateur »

Brosse à dents : En recherche

Pièce de monnaie : Rule , Tome 1 : « Puis Elex avait retourné le cadavre avec le pied, l'exposant à la lueur des trois lunes, avant de sortir une pièce de monnaie de sa poche. »

Bouteille :Cendrillon 2. 0 Il était une fan girl Tome 1 : « Une bouteille d'eau, me coupe-t-elle, en me poussant un billet de 5$ vers moi »

Lampe : Lore : « répondit Miles en tentant à Lore et Castor deux pinces coupantes et deux petites lampes de poche. »

Téléphone : Cendrillon 2. 0 Il était une fan girl Tome 1 : « Je me retourne dans mon lit, le téléphone la main. »
Dernière modification par laurieb12 le dim. 12 mars, 2023 3:11 pm, modifié 8 fois.
Smarties23

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : lun. 31 janv., 2011 7:55 pm

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par Smarties23 »

Je découvre à l'instant ce challenge et je m'y inscris volontiers.
Je me servirai donc de ce post pour le suivi en espérant y arriver !


Clé : Beautiful, Tome 1.5 : Beautiful Bitch - Christina Lauren
Je l'observe en train d'étudier le trousseau pour trouver la clé de la première serrure.
Page 37, Edition Hugo Roman.

Fourchette : Beautiful, Tome 1.5 : Beautiful Bitch - Christina Lauren
Je lève les yeux, surprise de le voir repousser la nourriture avec sa fourchette.
Page 63, Edition Hugo Roman.

Sac : Beautiful, Tome 1.5 : Beautiful Bitch - Christina Lauren
Elle acquiesce avec une expression de surprise, comme si elle venait d'être prise la main dans le sac.
Page 14, Edition Hugo Roman.

Livre : Beautiful, Tome 1.5 : Beautiful Bitch - Christina Lauren
Elle lit en moi comme dans un livre ouvert.
Page 11, Edition Hugo Roman.

Marteau :

Stylo : Beautiful, Tome 1.5 : Beautiful Bitch - Christina Lauren
Jesse tapotait son stylo sur son bureau, j'avais l'impression d'avoir un pic-vert de l'autre côté de la porte, Bruce ne savait pas se servir d'un clavier d'ordinateur...
Page 47, Edition Hugo Roman.

Lunettes :

Chaise : Beautiful, Tome 1.5 : Beautiful Bitch - Christina Lauren
Elle ramène dans le salon l'une des chaises de salle à manger à haut dossier.
Page 38, Edition Hugo Roman.

Pull : Beautiful, Tome 1.5 : Beautiful Bitch - Christina Lauren
Elle porte une jupe rouge en laine, près du corps, un pull bleu marine ajusté et des talons qui me semblent franchement dangereux, sortis de la chambre à coucher.
Page 11, Edition Hugo Roman.

Ordinateur : Beautiful, Tome 1.5 : Beautiful Bitch - Christina Lauren
De retour dans mon bureau, je laisse tomber les dossiers sur ma table et fixe mon ordinateur.
Page 12, Edition Hugo Roman.

Brosse à dents : Beautiful, Tome 1.5 : Beautiful Bitch - Christina Lauren
- Mais j'ai une brosse à dents en rab. Tu as des brosses à dents en rab ?
Page 35, Edition Hugo Roman.

Pièce de monnaie :

Bouteille :

Lampe :

Téléphone : Beautiful, Tome 1.5 : Beautiful Bitch - Christina Lauren
Je repose mon téléphone sur le bureau et me concentre à nouveau sur l'article sur lequel je travaille pour le Journal.
Page 47, Edition Hugo Roman.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 520
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par readcookandsew »

Bonjour,
Je m'inscris à mon tour à ce challenge, on va voir ce que ça va donner !
  • Clé
:idea: Les nuits de Reykjavik (Arnaldur Indridason)
:arrow: La cave ne fermait pas à clef observa Erlendur. N'importe qui pouvait entrer.
Il y avait bien un cadenas, mais Hannibal avait perdu la clef et, une nuit, il a dû forcer la porte dit Vignir.
  • Fourchette
:idea: In search of a love story (Rachel Schurig)
:arrow: "It's a date" I said "It's not a huge deal"
"It could be." Ryan pointed his fork in my direction. "You don't know Em" "C'est un rendez -vous" lui dis-je "Ce n'est pas grand chose" "Ca pourrait" Ryan dirigea sa fourchette vers moi "Tu n'en sais rien Em"
  • Sac
:idea: Ce que je peux te dire d'elles (Anne Icart)
:arrow: Babé qui fait le tour du petit 4 pièces en courant, qui lance son sac et ses chaussures, qui saute dans les coussins
  • Livre
:idea: Ce que je peux te dire d'elles (Anne Icart)
:arrow: Angèle préfère lire. Ses devoirs terminés, elle se plonge dans tous les livres que M. Roquemaurel, l'instituteur, veut bien lui prêter.
  • Marteau
:idea: I temporaly do (Ellie Cahill)
:arrow: I wanted to take a hammer to the thing before it stopped advising my dad not to miss the stupid turn Je voulais fracasser le truc avec un marteau avant qu'il n'arrête de dire à mon père de ne pas rater le virage
  • Stylo
:idea: Ce que je peux te dire d'elles (Anne Icart)
:arrow: Les cassettes étaient rangées dans le tiroir du bureau avec son stylo Dupont fétiche, un cadeau de Charles
  • Lunettes
:idea: I temporaly do (Ellie Cahill) Chap 3 p6
:arrow: "I forgot my sunglasses!" J'ai oublié mes lunettes de soleil
  • Chaise
:idea: Le Duel (Arnaldur Indridason) p26
:arrow: L'époux s'effondra sur sa chaise
  • Pull
:idea: Ivy (Susie Yang) p18
:arrow: Meifeng le colla sur un t-shirt jaune hideux. Ivy repeta alors l'opération avec l'étiquette du t-shirt à 0.25$, qu'elle ajusta soigneusement sur le pull, lissant les coins.
  • Ordinateur
:idea: Ce que je peux te dire d'elles (Anne Icart)
:arrow: Une femme sans âge me salue et s'installe en face de moi. Elle étale des magazines sur sa moitié de tablette, une bouteille d'eau et un ordinateur portable
  • Brosse à dents
:idea: In search of a love challenge (Rachel Schurig)
:arrow: I managed to get my bag packed, even remembering to grab my toothbrush and my favorite facial cleaner. Je réussi à faire ma valise, n'oubliant ni ma brosse à dents ni mon nettoyant de visage préféré
  • Pièce de monnaie
:idea: Le Duel (Arnaldur Indridason) p85
:arrow: Quels genre de détritus aux abords du cinéma devait on retenir? Des mégots de cigarette? Des emballages de boissons inconnus en Islande? Peut être même des pièces de monnaie?
  • Bouteille
:idea: I temporaly do (Ellie Cahill) Chap 3 p6
:arrow: I spotted a half-empty bottle of water on one counter... J'ai remarqué une bouteille d'eau à moitié vide sur un comptoir
  • Lampe
:idea: Le Duel (Arnaldur Indridason) p 19-20
:arrow: Les policiers attendaient qu'on leur apporte des lampes plus puissantes car l'éclairage des lieux laissait à désirer même lorsque toutes les lumières étaient allumées.
  • Téléphone
:idea: Le Duel (Arnaldur Indridason)
:arrow: Je serais très heureux si vous pouviez faire ça pour moi répète la voix au téléphone

15/03/2023 : Bingo!!!
Dernière modification par readcookandsew le mer. 15 mars, 2023 2:03 pm, modifié 6 fois.
TreasuredHopes

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 27 juin, 2018 6:37 am

Re: [Challenge] Bingo Objets

Message par TreasuredHopes »

Je m'inscris à ce challenge. Ce post sera mon récapitulatif :D

[Clé]

[Fourchette]
- Extrait de Celui qui reste, de Rhiannon Navin (p. 266)
Spoiler
On s'est assis à la table de la salle à manger et on a commencé le repas, mais personne ne parlait. Maman ne mangeait pas, elle poussait juste ses spaghettis avec sa fourchette.
[Sac]
[Livre]
[Marteau]
[Stylo]
[Lunette]
[Chaise]
[Pull]
[Ordinateur]
[Brosse à dent]

[Pièce de monnaie]
- Extrait de Icônes, Tome 1: Icônes, de Margaret Stohl (p. 73)
Spoiler
C'est ainsi qu'il me regarde. Comme une pièce de monnaie rare à moitié enfuie dans le fond de l'océan; un bout de métal tiède qui, d'une certaine façon, parvient à attraper la lumière, quand bien même il se trouve aussi loin sous la surface des vagues.
[Bouteille]
[Lampe]
[Téléphone]
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »