[Jeu] Qui fera la phrase la plus absurde ?

Jeux non-littéraires
Répondre
Waynola

Profil sur Booknode

Messages : 100
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 07 nov., 2018 5:19 pm

[Jeu] Qui fera la phrase la plus absurde ?

Message par Waynola »

Je lance le concours des phrases les plus absurdes, les plus folles, celles qui nous ferons mourrir de rire :lol: en cette période d'épidémie, garder espoir, rigoler :P est vraiment important, bon alors qui fera la phrase la plus absurde :lol: ?
Mettez vos phrases en commentaires, je les attends !
Le jeu sera aussi disponible depuis mon compte instagram vacarmots
Vous ne gagner pas d'objet, mais juste un peu de rigolade, on n'en a bien besoin en ce moment!


1er prix L'entourloupeur (bon je crois que ce mot n'existe pas, je l'ai mis juste pour le jeu)
2e prix Le bouffon du roi
3 e prix Loufoque
4eme prix Humoriste
5e Le clown
6e Taquin
7e Blagueur

Voici ma drôle de phrase :

Avec ma flûteômots, j'ai bombardé Pinocchio de drôles de mots, on a dansé sur un air de chimpanzé, et arrosé de poésie Charlie et la Chocolaterie.
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: [Jeu] Qui fera la phrase la plus absurde ?

Message par Lumione »

J'ai été cherché mon chapeau pour en coiffer ma poupée mignature qui vit dans la grande maison de poupée de mon arrière-grand mère, paix à son ame, qui est toujours en vie dans la petite maison de poupée.
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: [Jeu] Qui fera la phrase la plus absurde ?

Message par Beille »

Alors, voici ma phrase.
Avez-vous déjà vu une patte de chien sur un muffin au yogourt.
Ailes_d_ange

Profil sur Booknode

Messages : 545
Inscription : mer. 29 sept., 2021 1:29 pm

Re: [Jeu] Qui fera la phrase la plus absurde ?

Message par Ailes_d_ange »

Elles sont sympas ces phrases. J'adore l'absurde.

Voici la mienne :

"Nonobstant l'impasse actuelle, je vous demande d’avoir à l'esprit les relations des synergies du futur, parce qu'il s'agit de notre dernière chance."

Je me suis aidée d'un générateur de phrases savantes, le Pipotron.
OneBookOneWorld

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mar. 09 août, 2022 7:59 pm

Re: [Jeu] Qui fera la phrase la plus absurde ?

Message par OneBookOneWorld »

Hahaha, super concept ! :lol: Alors ma phrase :
"Regardez moi ces belles cornes d'écureuils volants ! Elles sont si douces et liquides que ca me donne envie de dévorer un taureau aux poireaux fermentés en compagnie de mes amis Saturniens ! "
Je me suis défoulée hehe ( vive les taureaux aux poireaux !! )
Elescya

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 28 mars, 2022 11:28 pm

Re: [Jeu] Qui fera la phrase la plus absurde ?

Message par Elescya »

Je voie avec mes grand yeux, préhistoire une jeune femme à la peau parsemé d'étoiles.
Solinca

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : lun. 20 févr., 2023 9:50 am

Re: [Jeu] Qui fera la phrase la plus absurde ?

Message par Solinca »

Sur la planète des signes, les fourmis zélées voaient en pointillés...
Flaque2pluie

Profil sur Booknode

Messages : 732
Inscription : mer. 09 nov., 2022 11:38 am

Re: [Jeu] Qui fera la phrase la plus absurde ?

Message par Flaque2pluie »

Les otaries en short ont croisé le beurrier fondu de ma grand-mère dévastée par le Cyclone des Comores mais aucun clignement d'oeil n'a été répertorié quand Charlie Chaplin est descendu du monocycle en guenilles tenant la main d'une guenon sans domicile fixe, en effet il pleuvait comme de la bruine sur les paupières des égouts qui brûlaient de voir un soleil en robe de popeline, seulement les extraterrestres ne l'entendaient pas de cette oreille puisqu'un eunuque mal rasé est arrivé avec un couteau fêlé, inoffensif mais plein de haine il ne savait plus où ranger sa colère et c'est pourquoi cette ville ne s'est jamais douté qu'un drame avait été évité par la seule présence d'une otarie.
Solinca

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : lun. 20 févr., 2023 9:50 am

Re: [Jeu] Qui fera la phrase la plus absurde ?

Message par Solinca »

Les eaux taries, off course, impossible absudité notoire et autres zoo zoo anonçant l'été qui n'aura pas été été
Flaque2pluie

Profil sur Booknode

Messages : 732
Inscription : mer. 09 nov., 2022 11:38 am

Re: [Jeu] Qui fera la phrase la plus absurde ?

Message par Flaque2pluie »

Chers compatriotes,

Je vous demande de prêter attention au trou dans la couche d'ozone, aux larmes des déesses oubliées et à la dérive des saumons qui ne savent plus où se cacher dans les étangs, pour échapper aux filets des pêcheurs.

Je suis bien conscient que vous stressez à cause de tous ces médias qui vous culpabilisent sans arrêt sur la fumette du cerveau, la limpidité du système solaire actuel et les calembredaines belges qui se retrouvent en résidus de blagounettes dans les récréations. Du moins celles d'antan, quand on jouait encore aux fléchettes ou au sifflet.

Cependant, il est fort possible qu'une médiation culturelle aplanisse les effets de la grave situation que nous connaissons : ailes qui nous poussent dans le dos pendant le sommeil, zéphyr soufflant sur tout arbre en peine, éclatement des bulles de savon par des papys atteints d'on ne sait quelle maladie qui fait perdre la mémoire mais ravive l'âme enfantine.

Ah oui mes chers compatriotes... je vous comprends bien dans le dénuement le plus total, je suis à deux doigts de devenir moine bouddhiste et d'écouter le chant des fleurs plutôt que le brouhaha incessant dans les villes monstrueuses crachant leur fumée et répandant la vulgarité comme un sou ayant passé de mains en mains. Voire une crécelle qui ne sait plus pourquoi elle existe au XXIème siècle.

Je vous demande de tenir bon et de ne pas céder. Deux choses similaires mais pourtant à une négation près, pas si parallèles.

En conclusion, mes chers compatriotes, je suis pour le libre envol des pétales du printemps pour répandre toutes les odeurs les plus édéniques et favorables à la paix dans le pays, je vote pour le libre consentement des idées farfelues et que tout le monde aille au travail en monocycle ou en éléphant, puis un peu de sourire au passage pour égayer les visages, ne ferait de mal à personne.

Portez-vous bien, et... n'oubliez pas les baleines qui chantent ensemble, éloignées les unes des autres à des kilomètres.
Flaque2pluie

Profil sur Booknode

Messages : 732
Inscription : mer. 09 nov., 2022 11:38 am

Re: [Jeu] Qui fera la phrase la plus absurde ?

Message par Flaque2pluie »

Je crois que j'ai raflé tous les prix, de l'entourloupeur au blagueur. Merci cher public !
Carambole-de-mai

Profil sur Booknode

Messages : 567
Inscription : sam. 16 mars, 2024 6:43 pm

Re: [Jeu] Qui fera la phrase la plus absurde ?

Message par Carambole-de-mai »

Je m'y essaie une nouvelle fois.

C'est l'histoire d'un trotzkiste qui a actionné un peu trop tard ou tôt la machine à voyager dans le temps.
Il se retrouve dans un futur ambidextre, ou est-ce ambigu, ou amphibien, ou supercalifraxgifilicioud, tiens le correcteur automatique ne m'aide pas pour Marrie Poppins, bref, c'est donc l'histoire d'un curieux protagoniste à barbichette ou devrais-je dire bouc du diable, car figurez-vous que ce dernier aime le fouet et la saliverne, spécialement quand c'est lui qui compote (là le traducteur auto fonctionne, je voulais "colporte" bien sûr) des tissus de mensonges qui poussent à s'envoler les meilleurs anges d'entre nous.

Donc ce bonhomme arrive a une époque, lambda ou la nôtre, si cela vous plaît on dira XXIème siècle. Il constate que tout a été passé au savon, les bouches des gens, les rues toutes brillantes comme au Luxembourg où on lave les trottoirs, et les nuages eux-même brillaient d'un éclat jamais remarqué auparavant. En tout cas pas dans la fumée stalinienne.

Bref surtout je ne veux pas glisser dans un climat politique ou une substance illicite quelqu'elle soit, à ce stade je me demande l'orthographe de tous les mots car je ne me relis pas, et il n'y a plus de correcteur qui me vient en aide.

Je nage donc parmi les brumes de booknode, bn pour les intimes voilà un sigle du futur, pour vous donner un indice du siècle en question, parce que pour moi c'était un petit chocorem farceur qui clignote de l'oeil.

Point de crocodile en vue, alors soudain, preférez vous soudainement ? Certes il a plus de classe mais un peu pompeusement étale ses lettres élancées et scrofugneuses. Si cela vous épate que je connaisse ce mot, il y en a d'autres pas en reste sur bn, par exemple Pancratius place des merveilles parfois dans le jeu des mots en lien.

Bref ce texte n'a plus rien d'anonyme et je devine même au fin fond de vos prunelles une baigneuse qui gigote et se marre bien de vous, puisqu'elle a saisi le contexte, la censure et tout ce qui s'ensuit dans cet échantillon.

Que dire de plus ? Des milliards de phrases naufrages ou autant d'écriture automatique pour faire rescuciter Quenos ou Devos ou autres os qui ne doivent plus bien rire de leurs tombeaux (le croyez-vous ?).

C'est alors que...
Carambole-de-mai

Profil sur Booknode

Messages : 567
Inscription : sam. 16 mars, 2024 6:43 pm

Re: [Jeu] Qui fera la phrase la plus absurde ?

Message par Carambole-de-mai »

Je repars dans une écriture en mode dit "automatique".

Une buse chante et cette mélopée désagréable arrive jusqu'à ma fenêtre. Les rideaux sont ouvert, j'entends la voisine qui mentionne une folle, je ne sais pas si cet exercice va prendre car je suis plutôt en humeur terrestre.

J'en dévoile trop, ou pas assez ? Toujours est-il que le crépuscule va laisser place à une nuit de pleine lune le mercredi 24 avril 2024 à 01h48 en Scorpion. Que va-t-il se passer sous les chaumières lambda
Gédeon va-t-il avoir des envies de crever le tympan de sa femme, et Léontine d'empoisonner le potage de son mari alias bientôt feu Gédeon ?

Le printemps arrive, il se prélasse avec ses rayons de soleil mous et corrosifs.
Que dire, sinon ce que vous savez déjà, la planète est en voix de destruction et je manque de souffle pour apporter mes arguments à cet aphorisme. Je préférais chanter comme Abida Parveen et avoir une véritable vieille âme de 10 000 ans qui vit pour 3000 parce que le temps nous est compté.

Oui mais quand on tourne le sablier, chaque grain de sable a son mot à dire.

Emilie Simon aurait de quoi écrire sur cette allégorie du temps, si tu as l'oeil observateur lecteur tu remarqueras que je prends un ton à la Italo Calvino et que mes figures de style sont bancales car j'ignore si elles sont appropriées ou non.

Se montrer dans toute sa faiblesse alias toute sa splendeur, voilà un thème que je vais explorer.

Et prendre le temps du temps me tient à coeur, pourquoi ne pas m'embarquer sur un fleuve ou une rivière et plonger la main dans l'onde, quitte a rencontrer un poisson électrique.

Voilà c'est tout. En prix je mérite la médaille de bronze ce soir, mais tu sais quoi ? Ça fait du bien, lecteur, d'être un peu ancré(e) aussi.
Carambole-de-mai

Profil sur Booknode

Messages : 567
Inscription : sam. 16 mars, 2024 6:43 pm

Re: [Jeu] Qui fera la phrase la plus absurde ?

Message par Carambole-de-mai »

Répondre

Revenir à « Jeux Libres »