Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Angel89 »

Moineaunain a écrit : ven. 07 janv., 2022 7:15 pm Bonsoir,

Je cherche un livre avec des fées pour valider une consigne du challenge Harry Potter. Ce genre ne m'est pas trop familier!
Merci de votre aide
L’affaire des fées de Cottingley 😊
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par NoEtJess »

Moineaunain a écrit : ven. 07 janv., 2022 7:15 pm Bonsoir,

Je cherche un livre avec des fées pour valider une consigne du challenge Harry Potter. Ce genre ne m'est pas trop familier!
Merci de votre aide
Peter Pan dans ta PAL :). Sinon dans les réécritures de Disney tu dois aussi trouver quelques trucs.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Lola5405 »

Moineaunain a écrit : ven. 07 janv., 2022 7:15 pm Bonsoir,

Je cherche un livre avec des fées pour valider une consigne du challenge Harry Potter. Ce genre ne m'est pas trop familier!
Merci de votre aide
Voici une autre proposition non citée : la trilogie Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Moineaunain »

Rosa-11 a écrit : ven. 07 janv., 2022 7:30 pm
Moineaunain a écrit : ven. 07 janv., 2022 7:15 pm Bonsoir,

Je cherche un livre avec des fées pour valider une consigne du challenge Harry Potter. Ce genre ne m'est pas trop familier!
Merci de votre aide
Bonsoir, il y a
Un palais d'épines et de roses de Sara J. Mass
Prince cruel de Holly Black
Artemis Fowl
Ah super je voulais le lire en plus! Merci
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Moineaunain »

NoEtJess a écrit : sam. 08 janv., 2022 1:06 am
Moineaunain a écrit : ven. 07 janv., 2022 7:15 pm Bonsoir,

Je cherche un livre avec des fées pour valider une consigne du challenge Harry Potter. Ce genre ne m'est pas trop familier!
Merci de votre aide
Peter Pan dans ta PAL :). Sinon dans les réécritures de Disney tu dois aussi trouver quelques trucs.
Je n'y avais pas pensé merci!
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Finn-Thilliamon »

Bonjour,
Pour le challenge Mythologic Park, il faut lire un roman qui a fait polémique dans son pays (ou quelque part) ou qui a été censuré.
Avez-vous des idées ?
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Finn-Thilliamon a écrit : ven. 21 janv., 2022 10:10 pm Bonjour,
Pour le challenge Mythologic Park, il faut lire un roman qui a fait polémique dans son pays (ou quelque part) ou qui a été censuré.
Avez-vous des idées ?
Mmmh je pense à Lolita de Vladimir Nabokov ;
Le portait de Dorian Gray de Oscar Wilde
Ou encore : Les fleurs du mal de Baudelaire !

J'espère avoir pu te donner quelques idées... Mais il y en a très certainement plein d'autres !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Cameron10 »

Finn-Thilliamon a écrit : ven. 21 janv., 2022 10:10 pm Bonjour,
Pour le challenge Mythologic Park, il faut lire un roman qui a fait polémique dans son pays (ou quelque part) ou qui a été censuré.
Avez-vous des idées ?
Bonjour, j'ai trouvé cette liste très utile : ICI. En espérant que ça t'aidera ! :)
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Finn-Thilliamon »

Cool tout le monde !
Merci pour le coup de main.
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par larmedesoleil »

Bonjour, pour le challenge Les Booknodes à Poudlard (4e année), en maison Poudlard, je dois ire un livre avec une forte histoire d’amitié et j'aimerais bien lire un livre donc où l'amitié est le focus du livre. Généralement c'est plutôt la romance qui est au centre des livres et j'aimerais bien lire un livre où la romance est peu présente voire absente et où c'est vraiment l'amitié qui est au centre. Je n'ai pas de préférence de genre (j'imagine que c'est plus facile dans le contemporain). Comme je n'en ai pas vraiment dans mes envies/PAL, je me demandais quelles seraient vos suggestions.

Merci d'avance :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Moridiin »

C'est dommage que les mangas ne soient pas acceptés parce que j'avais quelques idées ...
En roman, le seul qui me vient c'est Les Légions de Poussière de Brandon Sanderson, avec une belle amitié solide qui se tisse entre Joel et Melody tout au long du tome ...
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par larmedesoleil »

Moridiin a écrit : jeu. 27 janv., 2022 12:43 am C'est dommage que les mangas ne soient pas acceptés parce que j'avais quelques idées ...
En roman, le seul qui me vient c'est Les Légions de Poussière de Brandon Sanderson, avec une belle amitié solide qui se tisse entre Joel et Melody tout au long du tome ...
Merci de la suggestion, je vais regarder ça :) Si tu as des suggestions de manga, tu peux les proposer quand même, c'est un genre de lecture qui m'intéresserait aussi en dehors du challenge.
MissBibli

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : lun. 24 juil., 2017 12:53 am

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par MissBibli »

larmedesoleil a écrit : mer. 26 janv., 2022 11:41 pm Bonjour, pour le challenge Les Booknodes à Poudlard (4e année), en maison Poudlard, je dois ire un livre avec une forte histoire d’amitié et j'aimerais bien lire un livre donc où l'amitié est le focus du livre. Généralement c'est plutôt la romance qui est au centre des livres et j'aimerais bien lire un livre où la romance est peu présente voire absente et où c'est vraiment l'amitié qui est au centre. Je n'ai pas de préférence de genre (j'imagine que c'est plus facile dans le contemporain). Comme je n'en ai pas vraiment dans mes envies/PAL, je me demandais quelles seraient vos suggestions.

Merci d'avance :)
Summertime (Season Song, tome 1) de Fleur Hana et Jacinthe Canet
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par larmedesoleil »

Celine-65 a écrit : jeu. 27 janv., 2022 9:44 am Summertime (Season Song, tome 1) de Fleur Hana et Jacinthe Canet
Merci de la suggestion :)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1073
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je cherche un livre pour compléter une consigne du challenge "Combat des Ténèbres 2022"
Je dois lire un roman qui correspondent à la consigne suivante : Lire un livre où une personne mange énormément.
Je n'ai pas de genre particulier donc vous pouvez me conseiller tout ce que vous voulez :)
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Moineaunain »

Bonjour, Je sèche sur plusieurs consignes du challenge Disney...

-Lire un livre qui parle de colonisation OU d'une guerre entre deux peuples
-Lire un livre avec des justiciers qui se battent contre une oppression
-Lire un livre où on se moque du personnage principal du fait d'une caractéristique physique qui lui est propre [trouvé]

J'ai du mal à trouver des livres qui correspondent :/
Merci d'avance
Dernière modification par Moineaunain le ven. 04 mars, 2022 1:48 pm, modifié 1 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Sherlocked_666 »

Moineaunain a écrit : ven. 04 mars, 2022 10:34 am Bonjour, Je sèche sur plusieurs consignes du challenge Disney...

-Lire un livre qui parle de colonisation OU d'une guerre entre deux peuples
-Lire un livre avec des justiciers qui se battent contre une oppression
-Lire un livre où on se moque du personnage principal du fait d'une caractéristique physique qui lui est propre

J'ai du mal à trouver des livres qui correspondent :/
Merci d'avance
Hello !

J'avoue que je sèche aussi sur la deuxième consigne. :lol:
Pour la première, j'avais lu Bug-Jargal de Victor Hugo. J'ai vu que tu avais pas mal de classiques dans ta PÀL donc peut-être ce (court) roman pourra-t-il te correspondre ? Il est d'ailleurs dans le domaine public donc disponible gratuitement (sur Wikisource par exemple). Sinon, toujours au sujet de la colonisation, tu peux regarder du côté de Romain Gary et Aimé Césaire.
Pour la troisième, peut-être La Cicatrice de Bruce Lowery ? Il est dans ta PÀL et semble correspondre à la consigne au vu des commentaires postés sur Booknode.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Moineaunain »

Sherlocked_666 a écrit : ven. 04 mars, 2022 11:46 am
Moineaunain a écrit : ven. 04 mars, 2022 10:34 am Bonjour, Je sèche sur plusieurs consignes du challenge Disney...

-Lire un livre qui parle de colonisation OU d'une guerre entre deux peuples
-Lire un livre avec des justiciers qui se battent contre une oppression
-Lire un livre où on se moque du personnage principal du fait d'une caractéristique physique qui lui est propre

J'ai du mal à trouver des livres qui correspondent :/
Merci d'avance
Hello !

J'avoue que je sèche aussi sur la deuxième consigne. :lol:
Pour la première, j'avais lu Bug-Jargal de Victor Hugo. J'ai vu que tu avais pas mal de classiques dans ta PÀL donc peut-être ce (court) roman pourra-t-il te correspondre ? Il est d'ailleurs dans le domaine public donc disponible gratuitement (sur Wikisource par exemple). Sinon, toujours au sujet de la colonisation, tu peux regarder du côté de Romain Gary et Aimé Césaire.
Pour la troisième, peut-être La Cicatrice de Bruce Lowery ? Il est dans ta PÀL et semble correspondre à la consigne au vu des commentaires postés sur Booknode.
Bien vu pour La cicatrice en effet!
Je vais aller jeter un œil sur Wikisource pour le livre de Victor Hugo :)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par mythik »

Moineaunain a écrit : ven. 04 mars, 2022 10:34 am Bonjour, Je sèche sur plusieurs consignes du challenge Disney...

-Lire un livre qui parle de colonisation OU d'une guerre entre deux peuples
-Lire un livre avec des justiciers qui se battent contre une oppression
-Lire un livre où on se moque du personnage principal du fait d'une caractéristique physique qui lui est propre

J'ai du mal à trouver des livres qui correspondent :/
Merci d'avance
Salut !

Pour la 2ème, mon interprétation est la suivante : des justiciers, ce sont des gens ordinaires qui essaient de rendre la justice par tous les moyens et en ne respectant pas forcément la loi.
Donc ça comprend des résistants (qui s'opposent au régime en place et donc à la loi pour essayer d''avoir une vie meilleure), des justiciers classiques (Comics, Robin des Bois, etc.) mais aussi des gens du genre avocat qui fait tout pour rendre justice à des personnes écrasées par un système injuste.
Du coup je suis allée faire un petit tour rapide dans ta PAL et j'ai trouvé les livres suivants qui, à mon avis (à faire valider par @lena24 bien sûr), pourraient convenir à la consigne :
- Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas : les mousquetaires se battent contre le Cardinal Richelieu qui est puissant
- La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett : les domestiques noires et une journaliste blanche s'allient pour montrer les conditions de vies des personnes de couleur, même si c'est illégal et qu'elles risquent leurs vies en faisant ça
- La Bicyclette bleue, Tome 1 de Régine Deforges : si je me souviens bien de ce que m'a dit ma mère sur ces livres, c'est que ça parle de français résistants pendant la 2nd guerre mondiale
Dernière modification par mythik le ven. 04 mars, 2022 5:31 pm, modifié 1 fois.
Superjaded

Profil sur Booknode

Messages : 163
Inscription : mer. 25 sept., 2019 8:23 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Superjaded »

Salut je sais pas si ça correspond exactement mais dans Focus d’Arthur Miller le personnage se trouve en butte à l’antisémitisme du jour où il est obligé d’arborer des lunettes qui vont lui donner un air sémite
Dans le même thème il y a aussi poil de carotte de Jules Renard
Comme justicier il y a Zorro d’Isabelle Allende et sur le thème de la résistance à l’oppression L’armée des ombres de Joseph Kessel
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Moridiin »

larmedesoleil a écrit : jeu. 27 janv., 2022 1:15 am Si tu as des suggestions de manga, tu peux les proposer quand même, c'est un genre de lecture qui m'intéresserait aussi en dehors du challenge.
Zut, j'avais oublié de te répondre je crois, désolée.
En manga, je pensais forcément à Fairy Tail, qui est pour moi l'incarnation littéraire de l'amitié. Il y a aussi Aria, avec une belle amitié entre les apprenties ondines, les Gouttes de Dieu avec l'amitié au sein de l'équipe de la brasserie, Iruma avec l'amitié entre les trois sbires et même la classe entière en fait, ou Beyond the Clouds avec une belle amitié entre les enfants. En BD, il y a aussi Lanfeust, où même s'il y a de la romance, il y a quand même une sacrée amitié, notamment entre le troll et le reste de la team


hell_agr a écrit : jeu. 03 mars, 2022 12:12 pmJe dois lire un roman qui correspondent à la consigne suivante : Lire un livre où une personne mange énormément.
Sacrée colle ...
J'ai checké ma bibliothèque
Je te propose (sans garantie que ça convienne vraiment) :
[Manga] Lady & Butler : elle fait beaucoup de pâtisserie, il a un bec sucré, il goûte donc à tout (et un peu tout le temps du coup)
[Manga] Hell's Kitchen : il intègre une école de cuisine donc il mange souvent (où met-on le curseur dans "énormément" ?)
[Manga] La Cuisine des Sorciers. Un spin-off de la série principale (l'Atelier des Sorciers où les filles mangent déjà pas mal - normal, elles sont en pleine croissance :D ) dans lequel on suit les péripéties culinaires nocturnes des deux maîtres avec les forces grignotages de rigueur
Heartless. A confirmer mais dans mon souvenir, Catherine est très gourmande et mange beaucoup (notamment des pâtisseries), ce qui lui attire des problèmes avec sa mère qui aimerait qu'elle soit plus mince

Sinon, as-tu regardé les thèmes concernant les problèmes alimentaires ? ça pourrait peut-être te donner des idées ? (exemple Boulimie ? Mais je ne sais pas si ça marcherait vraiment ?)
Ou des thèmes plus généraux, type Gastronomie. Tu peux peut-être tomber sur des livres avec des personnages qui cuisinent beaucoup et passent leur temps à goûter leurs petits plats ;) ça pourrait peut-être coller s'il est tout le temps en train de manger un truc (même des petites quantités, à la longue, ça fait beaucoup :lol: )


Moineaunain a écrit : ven. 04 mars, 2022 10:34 am -Lire un livre qui parle de colonisation OU d'une guerre entre deux peuples
-Lire un livre avec des justiciers qui se battent contre une oppression
Pour le premier, j'ai pensé à Marquer les Ombres
Pour la seconde, Fils des Brumes, Coeur d'Acier ou le Gang des Prodiges
Superjaded

Profil sur Booknode

Messages : 163
Inscription : mer. 25 sept., 2019 8:23 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Superjaded »

hell_agr a écrit : jeu. 03 mars, 2022 12:12 pm Hello,

Je cherche un livre pour compléter une consigne du challenge "Combat des Ténèbres 2022"
Je dois lire un roman qui correspondent à la consigne suivante : Lire un livre où une personne mange énormément.
Je n'ai pas de genre particulier donc vous pouvez me conseiller tout ce que vous voulez :)
Bonjour, peut-être Big fan de Fabrice Colin mais je n’en suis pas sûr ne l’ayant pas lu :)

Valable aussi pour une des consignes de Moineaunain puisqu’il est rejeté en raison de son obésité
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1073
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par wendy_bouquine »

Superjaded a écrit : ven. 04 mars, 2022 8:39 pm Bonjour, peut-être Big fan de Fabrice Colin mais je n’en suis pas sûr ne l’ayant pas lu :)
Je vais aller jeter un coup d'oeil ;)
Moridiin a écrit : ven. 04 mars, 2022 8:22 pm Sacrée colle ...
J'ai checké ma bibliothèque
Je te propose (sans garantie que ça convienne vraiment) :
[Manga] Lady & Butler : elle fait beaucoup de pâtisserie, il a un bec sucré, il goûte donc à tout (et un peu tout le temps du coup)
[Manga] Hell's Kitchen : il intègre une école de cuisine donc il mange souvent (où met-on le curseur dans "énormément" ?)
[Manga] La Cuisine des Sorciers. Un spin-off de la série principale (l'Atelier des Sorciers où les filles mangent déjà pas mal - normal, elles sont en pleine croissance :D ) dans lequel on suit les péripéties culinaires nocturnes des deux maîtres avec les forces grignotages de rigueur
Heartless. A confirmer mais dans mon souvenir, Catherine est très gourmande et mange beaucoup (notamment des pâtisseries), ce qui lui attire des problèmes avec sa mère qui aimerait qu'elle soit plus mince

Sinon, as-tu regardé les thèmes concernant les problèmes alimentaires ? ça pourrait peut-être te donner des idées ? (exemple Boulimie ? Mais je ne sais pas si ça marcherait vraiment ?)
Ou des thèmes plus généraux, type Gastronomie. Tu peux peut-être tomber sur des livres avec des personnages qui cuisinent beaucoup et passent leur temps à goûter leurs petits plats ;) ça pourrait peut-être coller s'il est tout le temps en train de manger un truc (même des petites quantités, à la longue, ça fait beaucoup :lol: )
Merci pour ces propositions, cette consigne est véritablement complexe vu que ce n'est pas quelque chose que je vois beaucoup dans les romans.
Pour le énormément, c'est soit qui mange beaucoup quelques fois ou peu mais avec une place centrale dans le livre.
Je n'avais pas pensé à l'idée des thèmes, je vais y jeter un oeil de suite :D
Superjaded

Profil sur Booknode

Messages : 163
Inscription : mer. 25 sept., 2019 8:23 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Superjaded »

hell_agr a écrit : ven. 04 mars, 2022 8:48 pm
Superjaded a écrit : ven. 04 mars, 2022 8:39 pm Bonjour, peut-être Big fan de Fabrice Colin mais je n’en suis pas sûr ne l’ayant pas lu :)
Je vais aller jeter un coup d'oeil ;)
Moridiin a écrit : ven. 04 mars, 2022 8:22 pm Sacrée colle ...
J'ai checké ma bibliothèque
Je te propose (sans garantie que ça convienne vraiment) :
[Manga] Lady & Butler : elle fait beaucoup de pâtisserie, il a un bec sucré, il goûte donc à tout (et un peu tout le temps du coup)
[Manga] Hell's Kitchen : il intègre une école de cuisine donc il mange souvent (où met-on le curseur dans "énormément" ?)
[Manga] La Cuisine des Sorciers. Un spin-off de la série principale (l'Atelier des Sorciers où les filles mangent déjà pas mal - normal, elles sont en pleine croissance :D ) dans lequel on suit les péripéties culinaires nocturnes des deux maîtres avec les forces grignotages de rigueur
Heartless. A confirmer mais dans mon souvenir, Catherine est très gourmande et mange beaucoup (notamment des pâtisseries), ce qui lui attire des problèmes avec sa mère qui aimerait qu'elle soit plus mince

Sinon, as-tu regardé les thèmes concernant les problèmes alimentaires ? ça pourrait peut-être te donner des idées ? (exemple Boulimie ? Mais je ne sais pas si ça marcherait vraiment ?)
Ou des thèmes plus généraux, type Gastronomie. Tu peux peut-être tomber sur des livres avec des personnages qui cuisinent beaucoup et passent leur temps à goûter leurs petits plats ;) ça pourrait peut-être coller s'il est tout le temps en train de manger un truc (même des petites quantités, à la longue, ça fait beaucoup :lol: )
Merci pour ces propositions, cette consigne est véritablement complexe vu que ce n'est pas quelque chose que je vois beaucoup dans les romans.
Pour le énormément, c'est soit qui mange beaucoup quelques fois ou peu mais avec une place centrale dans le livre.
Je n'avais pas pensé à l'idée des thèmes, je vais y jeter un oeil de suite :D
J’ai hésité à te proposer Oblomov de Gontcharov mais je me souviens plus si la nourriture est si omniprésente que ça d’autant plus que c’est un pavé mais la gloutonnerie colle bien avec la personnage

Me revient aussi en mémoire Un sacré gueuleton de Jim Harrison
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1073
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par wendy_bouquine »

Superjaded a écrit : ven. 04 mars, 2022 8:56 pm
J’ai hésité à te proposer Oblomov de Gontcharov mais je me souviens plus si la nourriture est si omniprésente que ça d’autant plus que c’est un pavé mais la gloutonnerie colle bien avec la personnage

Me revient aussi en mémoire Un sacré gueuleton de Jim Harrison
Je prends tout en note, comme cela j'ai un petit stock ^^
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par NoEtJess »

Moineaunain a écrit : ven. 04 mars, 2022 10:34 am Bonjour, Je sèche sur plusieurs consignes du challenge Disney...

-Lire un livre qui parle de colonisation OU d'une guerre entre deux peuples
-Lire un livre avec des justiciers qui se battent contre une oppression
-Lire un livre où on se moque du personnage principal du fait d'une caractéristique physique qui lui est propre [trouvé]

J'ai du mal à trouver des livres qui correspondent :/
Merci d'avance
Hello ! Alors, qui me vient comme ça je peux te conseiller,

Lire un livre qui parle de colonisation OU d'une guerre entre deux peuples

:arrow: la trilogie Red rising de Pierce Brown (ou peut-être en tout cas à partir du tome 2 ?)
:arrow: Les Cendres du Serpent-Monde de Marine Sivan
:arrow: Tout s'effondre de Chinua Achebe
:arrow: Milles femmes blanches de Jim Fergus

Lire un livre avec des justiciers qui se battent contre une oppression

:arrow: The Hate U Give de Angie Thomas
:arrow: Rebelle du désert de Alwyn Hamilton
:arrow: Red rising de Pierce Brown
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par melaivy »

Bonsoir.

Je recherche un livre pour compléter cette consigne du Challenge "10 petits nègres" :
Meurtre 5 - “Six petits Nègres jouèrent avec une ruche. Un bourdon piqua l'un d'eux et il n'en resta plus que cinq.” Lisez un livre où l'un des personnages importants a une énorme peur des insectes, une vraie phobie.

Merci d'avance.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par melaivy »

Bonsoir à nouveau.

Pour le challenge Atomic !, je recherche des livres pouvant valider ces consignes :
18 - Cadmium
Le mot cadmium vient du latin médiéval cadmia ou du gréco-latin kadmeia, ancien nom donné au carbonate de zinc, avant la dénomination définitive de smithsonite, attribuée en 1832 par François Sulpice Beudant. Lisez un livre dont le personnage principal se nomme Smith (vrai nom, pas pseudonyme).

23 - Iode
Chez l'animal et l'homme, l'excès comme la carence en iode sont associés à des pathologies sévères. Le manque d'iode inhibe la croissance, peut être à l'origine de l'apparition de « nodules » de la thyroïde. La carence grave peut causer divers désordres mentaux (crétinisme, surtout autrefois observé chez les populations éloignées des régions maritimes, notamment en montagne). Lisez un livre dont un des personnages souffre de goitre, d'hyperthyroïdie ou d'hypothyroïdie.

28 - Cérium
Le cérium, à ne pas confondre avec le Centre d'études et de recherches internationales de l'Université de Montréal (CÉRIUM), est un élément chimique, de symbole Ce et de numéro atomique 58, qui fait partie de la famille des lanthanides. Lisez un livre dont le héros / l'héroïne est à moitié Canadien et à moitié ... (au choix).

Merci
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Moridiin »

hell_agr a écrit : jeu. 03 mars, 2022 12:12 pmJe dois lire un roman qui correspondent à la consigne suivante : Lire un livre où une personne mange énormément.
J'ai oublié, il y a "Henry IV" aussi (de Shakespeare), avec le personnage de Falstaff
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Hanayu »

hell_agr a écrit : jeu. 03 mars, 2022 12:12 pmJe dois lire un roman qui correspondent à la consigne suivante : Lire un livre où une personne mange énormément.
En personnage gargantuesque il y a Obélix...ça tombe bien il suit Astérix partout donc plein de tomes à lire ou relire.
Image

Je dis ça je dis rien. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Challenges Littéraires »