Chikage a écrit : ↑dim. 10 sept., 2023 10:45 am
Est-ce que vous connaîtriez des livres qui pourraient compléter 1 à 2 des consignes suivantes sans qu'il s'agisse de l'histoire du conte Disney en question svp?
Hey
J'ai pas forcément grand chose qui colle mais si ça peut t'aider :
Le Bossu de notre Dame : Claude Frollo
Lire un livre où l'un des personnages principaux est un juge OU un homme d'église ayant une définition du bien qui le pousse à être mauvais (croit bien faire et lutter contre le vice et l'immoralité mais finit du coup par faire le mal)
(J'ai plein d'avocats, mais pas de juges !)
Un substitut de procureur, ça marcherait ? Si oui, tu as la série de romances
FBI/US Attorney de Julie James
Pour un PP juge, tu as
Le Juge d'Egypte de Christian Jacq
As-tu pensé à regarder dans les thèmes ?
>
Juge,
Juge d'instruction,
Juge des enfants
Pour l'homme d'église, je n'ai pas d'idée là comme ça, mais tu peux peut-être chercher des histoires qui se passent au Moyen-Âge, pendant l'Inquisition, la Saint Barthélémy ...
Ou plus récemment des histoires sur les "camps de conversion" pour les jeunes LGBTQ+ américains ?
Ou avec des missionnaires pendant la colonisation de l'Afrique (de l'Asie peut-être ?) ou du Nouveau-Monde ?
La Belle au Bois Dormant : Maléfique
Lire un livre dans lequel un des personnages maudit quelqu'un par vengeance
Lire un livre où l'un des personnages principaux peut se transformer en dragon
J'ai plein de trucs où le personnage est DEJA maudit mais pas où il se FAIT maudire
Essaye peut-être les livres sur la mythologie, grecque par exemple, il y a toujours moult malédictions ?
Pour le personnage qui se transforme en dragon, j'ai
Bestiaire amoureux, Tome 2 : Guide pour apprivoiser un dragon de R. Cooper (il peut se lire sans avoir lu le tome 1, ce ne sont pas les mêmes personnages)
et
Les Dieux Disparus, Tome 1 : Trésor de Megan Derr
Evidemment il y a la
Confrérie de la Dague Noire de J.R. Ward avec le personnage récurrent de Rhage
Je pense que tu peux en trouver d'autres en Urban F probablement mais je vais sécher là ...
Peut-être
Les Dragons de Parangon,
Les Dragons de l'Eternité ou
Dragonfury ?
Raiponce : Mère Gothel
Lire un livre dans lequel l'un des personnages cherche à rester jeune éternellement (physiquement)
Je pense à
Levana de Marissa Meyer mais c'est un tome 3.5 ...
Et je pense que le
Twisted Tale de Blanche-Neige doit marcher aussi mais je ne suis pas sûre que les réécritures soient acceptées
Robin des Bois : Jean sans Terre
Lire un livre où l'on peut voir un roi cupide[/i]
Dans
Sharakhaï, il y a Beşir, le Roi des Pièces, qui est cupide mais on le voit peu (dans le premier tome en tout cas, un peu plus dans le second)
Je pense qu'il y en a plein en fait en Fantasy mais en parcourant ma bib, j'ai rien qui me saute franchement aux yeux ...