[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 214
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par missmoimeme »

Bonsoir,

Je viens interroger un nouveau témoin de mon groupe à la carte :
:arrow: Témoin n°5 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008) avec Of Fate and Kings, Tome 1 : Bound to the Dark Elf King de Jessica Grayson (publié en VO en 2022)
Avis
Ce livre avait tout pour être génial mais il m'a affreusement déçue.
L'auteure a créé un univers assez étendu qui offrait de nombreuses possibilités : différents royaumes et peuples, leurs magies respectives, une prophétie qui laisse entrevoir une vaste intrigue, tout était réuni pour une saga aussi haletante qu'inépuisable. Mais rien n'est réellement développé et l'histoire de ce premier tome se concentre uniquement sur le couple de héros.
Les héros, issus de deux peuples différents mais âmes-sœurs, sont intéressants mais se révèlent assez plats. Ils sont en insécurité constante et se demandent sans cesse ce que ressent l'autre. Au lieu de communiquer, ils préfèrent se compliquer la tête à dire les mauvaises choses, garder des secrets inutiles et quand ils décident de se confier, ils sont soit interrompus, soit embarqués dans des quiproquos vus et revus. Tout cela donne une longueur inutile au livre qui aurait pu être réduit de moitié.
Il y a d'autres problèmes d'écriture avec notamment de nombreuses répétitions mot pour mot et certaines informations qui se contredisent. Les chapitres courts qui sont au début bienvenus car ils n'alourdissent pas l'histoire, deviennent rapidement agaçants car ils se résument parfois à quelques paragraphes inutiles.
Mon récap
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 10 févr., 2024 1:50 pm
Fyerise a écrit : sam. 10 févr., 2024 12:42 pm
Oh merci j'avoue que ça m'était carrément passé au dessus de la tête je suis désolé :?
Mais maintenant, j'ai bien compris tous les indices et je suis capable de désigner le coupable :

Selon moi, il s'agit de Elo971 qui a dû supprimer quelque chose sur la page des quiz et ça s'est passé un samedi.

J'espère avoir suivi la bonne piste !!
Je te remercie pour cet excellent Challenge ! Je songe participer maintenant au Casse-tête, j'espère que c'est toujours possible :D
Je pense donc que c'est Dadotiste qui est responsable. J'espère que c'est bon 🤞
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par readcookandsew »

Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°2 a écrit :La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.
Témoin n°4 a écrit :Il me semble que ça s’est produit en milieu de semaine, mais était-ce mardi, mercredi ou jeudi ?
Témoin n°7 a écrit :Quand j’ai vu le problème se produire, j’étais justement en train de partir à une des activités que je pratique le soir, mais laquelle ? Le mardi j’ai badmington, le jeudi dessin et le vendredi violon.
[/quote]

ça commence à s'éclaircir tout ça!

Je viens maintenant interroger le témoin 9 (lisez un livre graphique de votre choix) avec Asterix et l'iris blanc
Un très bon cru cet iris blanc! Je me suis régalée à lire les aventures de nos gaulois et j'en ai profité pour refaire mon stock de proverbes!

Alors témoin 9, que peux tu me révéler?
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par melywen »

Bonsoir,

Je viens interroger mon témoin numéro 1 :arrow: Témoin 1: Lisez un livre dont le héros est un policier de mon groupe 5 à la carte .
-Intimes ennemis

Mon Récap
Mon Avis

J'ai hâte d'avoir mon premier indice :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

missmoimeme a écrit : mer. 21 févr., 2024 11:13 pm Bonsoir,

Je viens interroger un nouveau témoin de mon groupe à la carte :
:arrow: Témoin n°5 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008) avec Of Fate and Kings, Tome 1 : Bound to the Dark Elf King de Jessica Grayson (publié en VO en 2022)
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°5 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 21 févr., 2024 11:49 pm
VampireAcademyTeam a écrit : sam. 10 févr., 2024 1:50 pm
Fyerise a écrit : sam. 10 févr., 2024 12:42 pm
Oh merci j'avoue que ça m'était carrément passé au dessus de la tête je suis désolé :?
Mais maintenant, j'ai bien compris tous les indices et je suis capable de désigner le coupable :

Selon moi, il s'agit de Elo971 qui a dû supprimer quelque chose sur la page des quiz et ça s'est passé un samedi.

J'espère avoir suivi la bonne piste !!
Je te remercie pour cet excellent Challenge ! Je songe participer maintenant au Casse-tête, j'espère que c'est toujours possible :D
Je pense donc que c'est Dadotiste qui est responsable. J'espère que c'est bon 🤞
Oui cette fois c'est tout juste ! Félicitation à toi ! :D

J'espère que cette fin chaotique n'aura pas entamé ton envie d'aller tester le casse-tête, promis là bas il n'y a pas autant de subtilités dans les règles. ;)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

readcookandsew a écrit : jeu. 22 févr., 2024 10:41 am Je viens maintenant interroger le témoin 9 (lisez un livre graphique de votre choix) avec Asterix et l'iris blanc
Un très bon cru cet iris blanc! Je me suis régalée à lire les aventures de nos gaulois et j'en ai profité pour refaire mon stock de proverbes!
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°9 a écrit :Le témoin n°8 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

melywen a écrit : ven. 23 févr., 2024 9:33 pm Bonsoir,

Je viens interroger mon témoin numéro 1 :arrow: Témoin 1: Lisez un livre dont le héros est un policier de mon groupe 5 à la carte .
-Intimes ennemis

Mon Récap
Mon Avis

J'ai hâte d'avoir mon premier indice :D
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°1 a écrit :Le modérateur responsable de l'incident peut modérer les descriptions de livres.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Fyerise a écrit : sam. 24 févr., 2024 7:23 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mer. 21 févr., 2024 11:49 pm
VampireAcademyTeam a écrit : sam. 10 févr., 2024 1:50 pm
Oh merci j'avoue que ça m'était carrément passé au dessus de la tête je suis désolé :?
Mais maintenant, j'ai bien compris tous les indices et je suis capable de désigner le coupable :

Selon moi, il s'agit de Elo971 qui a dû supprimer quelque chose sur la page des quiz et ça s'est passé un samedi.

J'espère avoir suivi la bonne piste !!
Je te remercie pour cet excellent Challenge ! Je songe participer maintenant au Casse-tête, j'espère que c'est toujours possible :D
Je pense donc que c'est Dadotiste qui est responsable. J'espère que c'est bon 🤞
Oui cette fois c'est tout juste ! Félicitation à toi ! :D

J'espère que cette fin chaotique n'aura pas entamé ton envie d'aller tester le casse-tête, promis là bas il n'y a pas autant de subtilités dans les règles. ;)
Génial ! Merci !! J'y vais de ce pas :D
Artemin

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : dim. 12 avr., 2020 6:39 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Artemin »

Merci pour cette belle idée de Challenge :)

Je me lance en interrogeant le Groupe 4 !

Ceci est mon récap:

Témoin n°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez
Témoin n°2 : En référence au jeu de l’oie : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un oiseau
Témoin n°3 : Lisez un polar dont l’enquêteur est une femme (quelques idées ici)
Témoin n°4 : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau
Témoin n°5 : Lisez un livre dont le héros est un détective privé
Témoin n°6 : En référence à Jumanji : lisez un livre dans lequel une partie importante de l’histoire se passe dans la jungle ou une forêt
Témoin n°7 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance marron pour rappeler le thème de Booknode
Témoin n°8 : Lisez un livre qui a « mystère » dans ses thèmes
Témoin n°9 : En référence au Cluedo : lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme
Témoin n°10 : Lisez un livre dans lequel se déroule une chasse au trésor
Témoin n°11 : En référence au Scrabble : lisez un livre dont le titre contient une des lettres à 10 points du Scrabble (K, W, X, Y ou Z)
Témoin n°12 : En référence aux Loup-garous de Thiercelieux : lisez un livre contenant des créatures surnaturelles
Témoin n°13 : Lisez un livre dans lequel l'informatique n'existe pas (l’histoire se passe avant 1820 ou dans un monde imaginaire)
Témoin n°14 : Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse
Témoin n°15 : « Bug » signifiant insecte en anglais et « web » signifiant toile (en rapport à celle de l’araignée), lisez un livre sur la couverture duquel est présent au moins un insecte ou une araignée

Mes indices:
Spoiler
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par readcookandsew »

Fyerise a écrit : sam. 24 févr., 2024 7:24 pm
readcookandsew a écrit : jeu. 22 févr., 2024 10:41 am Je viens maintenant interroger le témoin 9 (lisez un livre graphique de votre choix) avec Asterix et l'iris blanc
Un très bon cru cet iris blanc! Je me suis régalée à lire les aventures de nos gaulois et j'en ai profité pour refaire mon stock de proverbes!
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°9 a écrit :Le témoin n°8 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Grrr merci témoin 9 ! quel coquin ce témoin 8!
Je viens maintenant interroger mon dernier témoin : Témoin 13(Lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme) avec les diamants de Waterloo de Valérie Valeix

Avec cette nouvelle série, Valérie Valeix quitte l'apiculture pour se lancer dans le roman historique, plus exactement sous Louis XVIII après la défaite de Napoléon. Le capitaine Sabre, bonapartiste convaincu et par conséquent anti royaliste, est engagé par Talleyrand pour retrouver le collier de diamants de la princesse Pauline qui a été volé dans la voiture de Napoléon lors de la défaite de Waterloo.

Comme pour les premiers tomes des enquêtes de l'apicultrice, ce roman est ultra documenté, entre récit de champ de bataille et conflits entre royalistes et bonapartistes.

Une enquête policière, de l'histoire, des secrets de famille et de l'action un bon cocktail pour un bon roman!

Alors témoin 13, que peux tu ajouter à ce que je sais déjà??
Pièces jointes
les-enquetes-du-capitaine-sabre-tome-1-les-diamants-de-waterloo-1490564.jpg
les-enquetes-du-capitaine-sabre-tome-1-les-diamants-de-waterloo-1490564.jpg (229.77 Kio) Consulté 274 fois
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Plume16 »

Bon alors pour faire suite à la consigne booknaude voisin - booknode favoris, je valide :

Témoin n°15 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d’un de vos 6 premiers voisins Booknautes (ceux qui sont visibles sur votre page de profil) - nouveaux profil : dans les favoris
:arrow: Le Pont des tempêtes, Tome 1 ( diamant de ptitefrimousse78)

Mon avis :

https://booknode.com/le_pont_des_tempet ... s/24254546

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21439375#p21439375
Artemin

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : dim. 12 avr., 2020 6:39 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Artemin »

Hello,

J'ai interrogé le Groupe 4 et je valide les 2 témoins / consignes suivantes, avec le roman Le Briseur d'âmes - de Sebastian Fitzek

Témoin n°2 : En référence au jeu de l’oie : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un oiseau.
Témoin n°4 : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau.

Mon récap
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par kerila »

Coucou ! Je viens interroger mon Témoin n°14 (Groupe 5 : À la carte).

[G4-T13] Lisez un livre dans lequel l'informatique n'existe pas (l’histoire se passe avant 1820 ou dans un monde imaginaire)
:arrow: Le souffle des Highlands, Tome 1 : La disparue des Highlands, de Natacha J. Collins
Avis
Tout d’abord, la couverture de ce roman est très belle. Ensuite l’histoire est bien intéressante. Bref, ce fut une lecture plaisante.
Mon enquête
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

readcookandsew a écrit : lun. 26 févr., 2024 9:14 am Je viens maintenant interroger mon dernier témoin : Témoin 13(Lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme) avec les diamants de Waterloo de Valérie Valeix
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°13 a écrit :Rien n’a été supprimé sur le site ce jour là.
Et voilà pour le dernier indice, plus qu'à analyser tout ça pour trouver la solution.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Plume16 a écrit : mar. 27 févr., 2024 9:32 pm Bon alors pour faire suite à la consigne booknaude voisin - booknode favoris, je valide :

Témoin n°15 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d’un de vos 6 premiers voisins Booknautes (ceux qui sont visibles sur votre page de profil) - nouveaux profil : dans les favoris
:arrow: Le Pont des tempêtes, Tome 1 ( diamant de ptitefrimousse78)
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°15 a écrit :Le fautif ne modère pas les commentaires sur les livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Artemin a écrit : mer. 28 févr., 2024 11:51 pm Hello,

J'ai interrogé le Groupe 4 et je valide les 2 témoins / consignes suivantes, avec le roman Le Briseur d'âmes - de Sebastian Fitzek

Témoin n°2 : En référence au jeu de l’oie : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un oiseau.
Témoin n°4 : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau.

Mon récap
Les témoins sont capricieux et malheureusement ils refusent de dire ce qu'ils savent tant qu'on ne leur fournit pas de commentaire sur la lecture.
Peux-tu recopier ton avis ici ou donner un lien direct vers ton commentaire sur la page du livre ? Avec juste un lien vers la page générale du livre, ton commentaire devient difficile à trouver.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

kerila a écrit : jeu. 29 févr., 2024 3:46 pm Coucou ! Je viens interroger mon Témoin n°14 (Groupe 5 : À la carte).

[G4-T13] Lisez un livre dans lequel l'informatique n'existe pas (l’histoire se passe avant 1820 ou dans un monde imaginaire)
:arrow: Le souffle des Highlands, Tome 1 : La disparue des Highlands, de Natacha J. Collins
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°14 a écrit :Le fautif ne modère pas les commentaires sur les livres.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par readcookandsew »

Fyerise a écrit : jeu. 29 févr., 2024 7:05 pm
readcookandsew a écrit : lun. 26 févr., 2024 9:14 am Je viens maintenant interroger mon dernier témoin : Témoin 13(Lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme) avec les diamants de Waterloo de Valérie Valeix
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°13 a écrit :Rien n’a été supprimé sur le site ce jour là.
Et voilà pour le dernier indice, plus qu'à analyser tout ça pour trouver la solution.
Merci témoin 13!

Alors je dirai qu'un accès a été bloqué par Whale un jeudi sur les pages quizz !

Merci Fyerise pour l'animation de ce challenge et je te retrouve très vite sur le casse tête!!
Artemin

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : dim. 12 avr., 2020 6:39 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Artemin »

Fyerise a écrit : jeu. 29 févr., 2024 7:16 pm
Artemin a écrit : mer. 28 févr., 2024 11:51 pm Hello,

J'ai interrogé le Groupe 4 et je valide les 2 témoins / consignes suivantes, avec le roman Le Briseur d'âmes - de Sebastian Fitzek

Témoin n°2 : En référence au jeu de l’oie : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un oiseau.
Témoin n°4 : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau.

Mon récap
Les témoins sont capricieux et malheureusement ils refusent de dire ce qu'ils savent tant qu'on ne leur fournit pas de commentaire sur la lecture.
Peux-tu recopier ton avis ici ou donner un lien direct vers ton commentaire sur la page du livre ? Avec juste un lien vers la page générale du livre, ton commentaire devient difficile à trouver.
Voici l'Avis posté demandé:
On retrouve les codes de Fitzek (une enfant, une vieille dame qui aime les proverbes & les devinettes, des thérapeutes, un huis-clos, ...). Il vaut mieux aussi avoir en tête le roman Thérapie, du même auteur, car des références y sont faites. Le Briseur d'âmes n'est pas mauvais, voire même vraiment pas mal, mais il aborde pas mal de notions psychologiques (amnésie, cauchemars, hypnose, ...) qui m'ont fait penser pendant toute ma lecture que les différentes actions n'arrivaient peut-être pas réellement aux personnages, ce qui fait perdre son intérêt et son côté addictif au récit.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par melywen »

Bonsoir, je viens d'interroger mon témoin numéro 10 de mon groupe à la carte :Lisez un livre dans lequel la magie existe
:arrow: Kate Daniels, Tome 8 : Changement magique

Mon oeil acéré
Mon Commentaire
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par missmoimeme »

Bonjour,

Je viens interroger deux nouveaux suspects du groupe à la carte :
Témoin n°14 : Lisez un livre contenant des créatures surnaturelles
:arrow: Brumes, Tome 1 : La Brume et les Larmes de Laura Collins
Témoin n°15 : Lisez un livre dans lequel l'informatique n'existe pas (l’histoire se passe avant 1820 ou dans un monde imaginaire)
:arrow: Brumes, Tome 2 : La Brume et les Flammes de Laura Collins
Avis de la duologie
J'ai eu du mal à rentrer dans le premier livre car j'ai trouvé la mise en place un peu floue. Les points importants du monde dans lequel évolue les personnages ne sont pas données clairement dès le début mais plutôt disséminés çà et là sans contexte précis. Au fur et à mesure des chapitres, tout se précise et l'intrigue devient intéressante et claire.
De manière générale, j'ai trouvé ces deux tomes plutôt longs et laborieux à lire (je préfère une trilogie avec des tomes courts qu'une duologie interminable). Le deuxième était nettement plus agréable à lire car les chapitres m'ont semblés plus courts et dynamiques. Cependant, l'enchainement et la redondance de trop nombreuses situations l'ont "plombé" à partir de la moitié du livre.
On nous indique qu'Hazel a atteint l'âge requis pour succéder à sa mère sur le trône mais elle n'y semble pas préparée. Elle connaît assez mal les acteurs clés de son royaume, elle a peu de connaissances sur ses ennemis potentiels et semble réticente à tenir son rôle. Je n'ai pas réussi à déterminer si c'était dû à son peu d'intérêt, à la négligence de sa mère ou à un mélange des deux, mais cela m'a semblé peu crédible quand on voit le changement radical de comportement de ces deux personnages par la suite.
L'évolution du personnage d'Hazel est très intéressante. Dans les premiers chapitres, elle est une princesse héritière incapable de choisir son Commandant et peu au fait des secrets de son royaume. Lorsqu'elle découvre la présence des Loups, elle ne se laisse pas aveugler par les croyances et avis extérieurs et se forge sa propre opinion. Elle sait se reposer sur les bonnes personnes pour l'épauler et sait utiliser chaque situation ou information à son avantage. Elle devient une reine respectée et admirée par son peuple et crainte par ses ennemis.
Shane est un personnage masculin très bien écrit. Dans les premiers chapitres, je dois avouer que son arrogance m'a déplu et que je ne pensais pas l'apprécier. Cependant, l'évolution de son comportement au contact d'Hazel et son amitié avec Aeden, ont fait que j'ai commencé à m'attacher à lui. Il sait être de bons conseils pour la future souveraine et il la guide lors de sa découverte de l'univers des Loups.
Le devenir de quelques personnages reste incertain à la fin de cette duologie et j'aurais aimé savoir ce qu'il en est. Je ne sais pas si cela sera abordé dans d'éventuelles suites et si c'est le cas, je ne pense pas les lire.

Mon récap
Dernière modification par missmoimeme le dim. 10 mars, 2024 12:02 pm, modifié 1 fois.
Artemin

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : dim. 12 avr., 2020 6:39 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Artemin »

Hello,

J'ai interrogé le Groupe 4 et je valide les 2 témoins / consignes suivantes, avec le roman La Vallée Arc-en-ciel - de Lucy Maud Montgomery

Témoin n°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez.
Témoin n°13 : Lisez un livre dans lequel l'informatique n'existe pas.

Mon avis

Mon récap
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par missmoimeme »

Bonsoir,

Je viens interroger plusieurs témoins grâce à la série Kit Davenport de Tate James.:
  • Témoin n°7 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode.
    :arrow: Kit Davenport, Tome 5 : Le Meurtre du corbeau
    Couverture
    Image
  • Témoin n°8 : Lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre.
    :arrow: Kit Davenport, Tome 1 : La Vengeance du renard
    Justification : Kit est une orpheline trouvée errant dans la rue puis adoptée par un homme riche.
  • Témoin n°10 : Lisez un livre dans lequel la magie existe.
Avis sur la saga
L'intrigue de la saga Kit Davenport n'est pas la meilleure et présente quelques défauts, mais j'ai aimé la découvrir.
L'entrée en matière était intéressante. Je pensais que les personnages principaux, ou au moins quelques-uns, seraient au courant de l'existence des créatures surnaturelles dès le début, mais ce n'est pas le cas. Le fait que la magie ait disparu plusieurs siècles avant le début de l'histoire et que les créatures soient "dormantes" dans la population humaine est très original.
J'ai trouvé que certains secrets sont révélés trop rapidement dans le premier tome, mais en ayant fini la saga, j'ai compris qu'ils n'avaient pas vraiment d'importance dans l'intrigue principale. Intrigue principale qui n'est vraiment pas claire et passe presque au second plan en raison de l'histoire entre Kit et ses hommes. Ce n'est que dans les tomes 4 et 5 que la véritable motivation de cette saga est abordée (mais pas approfondie). Certains éléments semblent être ajoutés au fur et à mesure selon l'envie de l'auteure ou laissés de côté pendant plusieurs tomes avant d'être mentionné sans contexte particulier.
Les personnages secondaires n'ont pas le même développement que les principaux : les méchants ne sont pas convaincants et les alliés sont absents ou vite relayés aux oubliettes jusqu'à ce qu'ils soient de nouveaux nécessaires à l'intrigue.
Heureusement, les caractères des personnages principaux masculins sont un peu plus soignés et différents les uns des autres. J'ai aimé que chacun ait une relation particulière avec Kit et qu'ils ne soient pas interchangeables comme ça peut être le cas dans les RH.
Mon récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

readcookandsew a écrit : ven. 01 mars, 2024 11:03 am Merci témoin 13!

Alors je dirai qu'un accès a été bloqué par Whale un jeudi sur les pages quizz !

Merci Fyerise pour l'animation de ce challenge et je te retrouve très vite sur le casse tête!!
Désolée pour le long suspense, mais oui bravo à toi, tes déductions étaient toutes justes ! Félicitations ! :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Artemin a écrit : ven. 01 mars, 2024 3:11 pm
Fyerise a écrit : jeu. 29 févr., 2024 7:16 pm
Artemin a écrit : mer. 28 févr., 2024 11:51 pm Hello,

J'ai interrogé le Groupe 4 et je valide les 2 témoins / consignes suivantes, avec le roman Le Briseur d'âmes - de Sebastian Fitzek

Témoin n°2 : En référence au jeu de l’oie : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un oiseau.
Témoin n°4 : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau.

Mon récap
Les témoins sont capricieux et malheureusement ils refusent de dire ce qu'ils savent tant qu'on ne leur fournit pas de commentaire sur la lecture.
Peux-tu recopier ton avis ici ou donner un lien direct vers ton commentaire sur la page du livre ? Avec juste un lien vers la page générale du livre, ton commentaire devient difficile à trouver.
Voici l'Avis posté demandé:
On retrouve les codes de Fitzek (une enfant, une vieille dame qui aime les proverbes & les devinettes, des thérapeutes, un huis-clos, ...). Il vaut mieux aussi avoir en tête le roman Thérapie, du même auteur, car des références y sont faites. Le Briseur d'âmes n'est pas mauvais, voire même vraiment pas mal, mais il aborde pas mal de notions psychologiques (amnésie, cauchemars, hypnose, ...) qui m'ont fait penser pendant toute ma lecture que les différentes actions n'arrivaient peut-être pas réellement aux personnages, ce qui fait perdre son intérêt et son côté addictif au récit.
Merci, avec mes excuses pour l'attente voici les témoignages correspondants :
Témoin n°2 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
Témoin n°4 a écrit :Je venais justement de rentrer lessivé du boulot, ça devait donc être en deuxième partie de semaine : mercredi, jeudi ou vendredi.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

melywen a écrit : mar. 05 mars, 2024 8:50 pm Bonsoir, je viens d'interroger mon témoin numéro 10 de mon groupe à la carte :Lisez un livre dans lequel la magie existe
:arrow: Kate Daniels, Tome 8 : Changement magique
Avec mes excuses pour l'attente, voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :Le fautif ne modère pas les commentaires sur les livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

missmoimeme a écrit : sam. 09 mars, 2024 10:30 am Bonjour,

Je viens interroger deux nouveaux suspects du groupe à la carte :
Témoin n°14 : Lisez un livre contenant des créatures surnaturelles
:arrow: Brumes, Tome 1 : La Brume et les Larmes de Laura Collins
Témoin n°15 : Lisez un livre dans lequel l'informatique n'existe pas (l’histoire se passe avant 1820 ou dans un monde imaginaire)
:arrow: Brumes, Tome 2 : La Brume et les Flammes de Laura Collins
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°14 a écrit :Je passais sur Booknode ce soir là pour entrer une nouvelle lecture dans ma bibliothèque. D’après mon historique, j’ai terminé trois livres cette semaine : un mardi, un mercredi et un vendredi.
Témoin n°15 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Artemin a écrit : dim. 10 mars, 2024 11:18 am Hello,

J'ai interrogé le Groupe 4 et je valide les 2 témoins / consignes suivantes, avec le roman La Vallée Arc-en-ciel - de Lucy Maud Montgomery

Témoin n°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez.
Témoin n°13 : Lisez un livre dans lequel l'informatique n'existe pas.

Mon avis

Mon récap
Alors, ... j'ai pas envie de faire ma reloue à contester encore une fois ton post, et j'ai surtout envie d'être plus souple aujourd'hui sur votre façon d'interpréter certaines consignes, mais il y a des limites. Sur la fiche du livre il y a aujourd'hui 186 lecteurs, ça fait plus de 3 fois plus que la consignes "moins de 50 lecteurs", c'est beaucoup. Du coup je suis un peu sceptique sur le fait qu'il y en ai eu moins de 50 au moment où tu as commencé ce livre, surtout que d'après ton historique tu l'as commencé au début du mois ? Sauf si tu l'avais en fait commencé il y a longtemps et mis en pause ?
Bref, avant de te donner l'indice correspondant au témoin 1 je veux bien une explication pour comprendre pourquoi tu as choisi ce livre parce j'ai un peu de mal à voir comment il convient à la consigne.

En attendant voici l'indice du témoin n°13, celui là je ne le conteste pas ;) :
Témoin n°13 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

missmoimeme a écrit : dim. 17 mars, 2024 6:12 pm Bonsoir,

Je viens interroger plusieurs témoins grâce à la série Kit Davenport de Tate James.:
  • Témoin n°7 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode.
    :arrow: Kit Davenport, Tome 5 : Le Meurtre du corbeau
  • Témoin n°8 : Lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre.
    :arrow: Kit Davenport, Tome 1 : La Vengeance du renard
    Justification : Kit est une orpheline trouvée errant dans la rue puis adoptée par un homme riche.
  • Témoin n°10 : Lisez un livre dans lequel la magie existe.
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°7 a écrit :Le témoin n°10 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Témoin n°8 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
Témoin n°10 a écrit :Quelque chose a été supprimé sur le site ce jour là.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »