[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

CindySB a écrit : lun. 05 sept., 2022 9:20 am Bonjour,

J'ai pris tout mon temps, mais j'ai interrogé le Témoin n°9 : Lisez un livre dans lequel un des personnages accumule les gaffes ou les bêtises du Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquête »
Crime et couches-culottes, Jennifer Weiner
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°9 a écrit :Il me semble que ça s’est produit en milieu de semaine, mais était-ce mardi, mercredi ou jeudi ?
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

aurorebou06 a écrit : lun. 05 sept., 2022 9:30 am Bonjour,

Je viens interroger mes premiers témoins (à la carte) :
  • Groupe 2 : Consignes sur le thème « Booknode »
Témoin n°11 : Lisez un livre qui possède au moins un quiz sur Booknode
avec Maybe, Tome 1 : Maybe Someday de Colleen Hoover
  • Groupe 4 : Consignes mixtes
Témoin n°12 : En référence aux Loup-garous de Thiercelieux : lisez un livre contenant des créatures surnaturelles
avec Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
  • Groupe 2 : Consignes sur le thème « Booknode »
Témoin n°9 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008)
avec Boss Me Around de Zoé Murat - Publié en mars 2020
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°8 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°15 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Témoin n°7 a écrit :L’état des actus littéraires et de l’espace quiz m’a interpellé juste après l’annonce de l’incident, je suis certain que c’est dans un de ces deux endroits que ça s’est produit.

(Le numéro du témoignage correspond à l'ordre dans lequel tu as rangé les consignes dans ton récap. Ici ce sont tes 8ième, 15ième et 7ième consignes.)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

coeurdechristal a écrit : jeu. 08 sept., 2022 9:03 pm Bonjour !

Je valide la consigne Témoin n°11 : Lisez un livre qui possède au moins un quiz sur Booknode

Pour se faire, j'ai lu Chroniques de vampires t.1 : Entretien avec un vampire d'Anne Rice que j'ai terminé aujourd'hui 08/09/2022.
Justif : https://booknode.com/chroniques_des_vam ... e_030/quiz
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°11 a écrit :Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Underworld »

Bonjour @Fyerise,

La couverture ci-après peut-elle être considérée comme principalement marron et valider ainsi la consigne du Groupe 4 : Consignes mixtes - "Témoin n° 7 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance marron pour rappeler le thème de Booknode" ?

Image


Ou alors celle-ci ?


Image


Merci d'avance.

Bonne journée :mrgreen:
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je poursuit mon enquête et je valide :
  • Groupe 3 : Consignes sur le thème « jeux de société »
12. Témoin n°15 : En référence à Qui est-ce : lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage (le personnage est loin, ou de dos, ou dans l’obscurité, ...)

avec Les Dieux du campus, Tome 1 : Leander de Phoenix B Asher - Couverture

Avis :
Un roman dans la ligne de Off campus / Campus Drivers.
C'est très bien sympa, mais il m'a manqué un truc pour être conquise par le couple Nyx/Leander.
J'attends de lire les prochains.

Récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Underworld a écrit : lun. 12 sept., 2022 2:42 pm Bonjour @Fyerise,

La couverture ci-après peut-elle être considérée comme principalement marron et valider ainsi la consigne du Groupe 4 : Consignes mixtes - "Témoin n° 7 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance marron pour rappeler le thème de Booknode" ?

Image


Ou alors celle-ci ?


Image


Merci d'avance.

Bonne journée :mrgreen:
Bonjour,
La première me semble en effet majoritairement marron, donc pas de soucis. ^^
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

aurorebou06 a écrit : mar. 13 sept., 2022 9:58 am Bonjour,

Je poursuit mon enquête et je valide :
  • Groupe 3 : Consignes sur le thème « jeux de société »
12. Témoin n°15 : En référence à Qui est-ce : lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage (le personnage est loin, ou de dos, ou dans l’obscurité, ...)

avec Les Dieux du campus, Tome 1 : Leander de Phoenix B Asher - Couverture
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°12 a écrit :Je suis passé à la bibliothèque peut avant l’incident, hors elle n’est ouverte que le lundi, le mercredi et le samedi.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Underworld »

Fyerise a écrit : mer. 14 sept., 2022 12:38 pm Bonjour,
La première me semble en effet majoritairement marron, donc pas de soucis. ^^

Merci @Fyerise :mrgreen:
Bonne journée !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens interroger mon nouveau témoin
Groupe 4 : Consignes mixtes

Témoin n° 7 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance marron pour rappeler le thème de Booknode

:arrow: "Au coeur de Skye, Tome 1 : Et malgré moi te trouver" d'Anna Briac



Image


Un pur moment d'évasion sur l'île de Skye, en Écosse.
Des paysages à vous couper le souffle...
Une histoire de seconde chance entre deux êtres brisés par la vie.
Une île où tout le monde se connaît et où il est impossible de vivre une passion secrète car tout se sait...
De l'humour, de l'émotion, de la tendresse, de la passion pour les amoureux de romances :mrgreen:



Enquête sur Booknode
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide également :
  • Groupe 3 : Consignes sur le thème « jeux de société »
11. Témoin n°13 : En référence au Tarot, jeu aussi utilisé pour la divination : lisez un livre dans lequel la magie existe

avec Serpent and Dove, Tome 1 : Serpent and Dove de Shelby Mahurin

Avis :
Un premier tome qui pose l'histoire des sorcières et leurs chasse.
La relation de Lou et Reid est assez épique et j'aime beaucoup leurs échanges.
Bien que certains points du récit m'ait un peu chiffonné, j'ai beaucoup aimé l'ensemble ainsi que la manière dont se manifeste la magie qui change de ce que l'on peut lire habituellement. Ce sera un plaisir de lire la suite.

Par ailleurs, pour satisfaire le Témoin n°1 du groupe 4, je commence Les MacCoy, Tome 5 : Le Trèfle et l'Agneau qui est à 25 lecteurs.

Récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide donc la consigne suivante :
  • Groupe 4 : Consignes mixtes
13. Témoin n°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez

avec Les MacCoy, Tome 5 : Le Trèfle et l'Agneau de Alexiane Thill

Avis :
L'attente fut longue pour ce 5e tome et j'ai adoré retrouver les MacCoy!
L'histoire de Megan et Lachlan est intéressante même si je pensais qu'ils avaient un autre passif...
Ce tome est plus calme, on est plus centré sur l'histoire et les émotions personnelles des deux personnages principaux.
Mais comme d'habitude, la fin donne envie d'avoir la suite tout de suite. Heureusement, elle sort prochainement.

Récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Underworld a écrit : mer. 14 sept., 2022 1:30 pm Bonjour,

Je viens interroger mon nouveau témoin
Groupe 4 : Consignes mixtes

Témoin n° 7 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance marron pour rappeler le thème de Booknode
:arrow: "Au coeur de Skye, Tome 1 : Et malgré moi te trouver" d'Anna Briac
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°7 a écrit :Ça s’est passé pendant un de mes week-end prolongés, donc samedi, dimanche ou lundi.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

aurorebou06 a écrit : jeu. 15 sept., 2022 9:33 am
  • Groupe 3 : Consignes sur le thème « jeux de société »
11. Témoin n°13 : En référence au Tarot, jeu aussi utilisé pour la divination : lisez un livre dans lequel la magie existe

avec Serpent and Dove, Tome 1 : Serpent and Dove de Shelby Mahurin
aurorebou06 a écrit : ven. 16 sept., 2022 9:03 am
  • Groupe 4 : Consignes mixtes
13. Témoin n°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez

avec Les MacCoy, Tome 5 : Le Trèfle et l'Agneau de Alexiane Thill
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°11 a écrit :Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.
Témoin n°13 a écrit :Quelque chose a été ajouté en doublon alors que ça existait déjà.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens interroger mon nouveau témoin
Groupe 4 : Consignes mixtes

Témoin n° 6 : En référence à Jumanji : lisez un livre dans lequel une partie importante de l’histoire se passe dans la jungle ou une forêt
:arrow: :arrow: Une partie importante de l'histoire se déroule dans la forêt Seinex bordant Nexia ainsi que dans une autre forêt sur la planète Agron.
:arrow: :arrow: Nevada et Rakiz, le roi de la tribu braxianne, sont partis à la recherche des femmes disparues.


Extraits :
Spoiler
J’atteins l’orée de la forêt avant la tombée de la nuit. Ellie l’avait une fois décrite comme une forêt "digne d’un film d’horreur" et je voyais bien pourquoi. Les arbres étaient blancs comme des os, réfléchissant la lumière sous le soleil couchant. Leurs branches étaient longues et fines, s’étirant vers le bas comme si elles attendaient de m’attraper quand je passerais dessous.
Spoiler
Je descends du mishua et l’attache à un des arbres à l’orée de la forêt. La terre est dure, ici, et la nuit est assez froide pour que je doive me faire du feu, ce qui risque d’attirer des prédateurs à proximité. Quelque chose me dit que je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit.
Spoiler
Nous sommes dans une autre forêt, mais je peux voir de petits bâtiments à travers les arbres.

:arrow: "Les Guerriers d'Agron, Tome 2 : Revendiquée par le guerrier alien" de Hope Hart


Image


J’ai sauté à pieds joints dans le deuxième tome de la série "Les Guerriers d'Agron". Et quel régal !!!

Au programme : action, aventure, suspense, danger, passion…

Nous retournons sur la planète Agron où nous retrouvons la tribu des Braxian.

Nevada est une femme forte qui tient ses promesses.

C’est un Marine, une combattante aguerrie… Elle n'agit pas sans réfléchir ni sans planifier chacune de ses actions. Son objectif : retrouver coûte que coûte ses amies kidnappées et les sauver à tout prix.

Le temps presse… Les femmes sont si rares sur cette planète qu’elles sont la cible de tous. Elles sont une denrée de choix sur les marchés aux esclaves. Celui de Nexia a beau avoir été démantelé, il en existe toujours qui opère dans l’ombre.

Ses amies doivent être terrifiées mais ce qui les fait tenir, c’est de savoir que quelqu’un viendra pour elles. Ces femmes ont beau ne se connaître que depuis quelques jours, elles savent qu’elles ne seront pas abandonnées.

Extrait :
Spoiler
Elles doivent être terrifiées, mais elles savent qu’on viendra pour elles.
Elle sourit.
— Tu sais, on ne se connaissait que depuis quelques jours. Mais elles savaient qu’on ne les abandonnerait pas.
Nevada a de l’expérience sur le terrain. Cette planète est différente mais les règles de base s’y appliquent là aussi…

Nevada est déterminée à apprendre à combattre à l’épée et trouve en Asroz un mentor. Il est le seul à la prendre au sérieux. En l’entraînant, il espère mettre de son côté toutes les chances possibles de s’en sortir en vie. Et tous les coups sont permis…

Extraits :
Spoiler
La seule différence entre se battre sur Agron et sur Terre ?
L’épée dans ma main.
Cette dernière tremble et je fronce les sourcils. Il s’avère que mes poignets sont loin d’être assez forts si je prévois de manier une épée sur cette planète.
Spoiler
— […] Quelles sont les trois règles ?
— Attaquer la première, être futée et donner des coups en traître.
Spoiler
— Penser futé ?
— Attaquer seulement si c’est nécessaire. Prévoir, piéger et utiliser mon environnement.
— Bien. Et pourquoi vas-tu te permettre des coups en traître ?
Je souris. Franchement, je ne sais pas me battre autrement.
— J’ai de l’expérience dans le combat au corps à corps — beaucoup de créatures ici n’en ont pas. Elles ont tendance à se reposer sur leurs épées. Un coup dans les noix, qu’on soit humain ou voildi, ça fait tout aussi mal.

Nevada est à ce point douée qu’on pourrait croire qu’elle est née avec une épée entre les mains. La tenue que Nevada a adoptée choque les uns, amuse les autres : un pantalon en cuir. Croyaient-ils qu’elle allait se battre en robe ? En fait, aucun Brexian ne s’attendait à ce qu’une femme se batte !!!

À cause du manque de femmes sur Agron, les hommes pensent qu’elles doivent être dorlotées et protégées.

J’ai admiré la détermination qui brûle en Nevada, cette force qui l’anime et la fait avancer.

Quel plaisir de voir Nevada continuer à pousser Rakiz, le roi de la tribu braxianne, à bout.

Rakiz est arrogant, autoritaire et dominateur. Mais c’est un excellent roi. De lourdes responsabilités pèsent sur ses épaules. Il a donné toute sa vie à sa tribu, faisant toujours passer les besoins de son peuple avant les siens.

Rakiz n’est pas habitué à voir une femme l’épée à la main. Il la respecte. Il l’admire pour son courage, sa férocité et sa loyauté.

L’arrivée de Nevada a chamboulé son univers… Il n’a jamais autant désiré quoi que ce soit autant que cette irritante femme butée. Elle est importante pour lui mais Nevada pense ne représenter qu’un défi à ses yeux.

Extrait :
Spoiler
— Tu ne me veux pas parce que tu me désires en tant que femme, Rakiz, soupiré-je. Seulement parce que je suis un défi. Parce que je suis la seule femme que tu connaisses qui ne se jette pas sur toi.

Nevada l’oblige à voir les femmes différemment.

La mission de retrouver les femmes disparues les rapproche l’un de l’autre et leur permet de se comprendre et de s'apprécier.

J’ai adoré leur badinage amoureux. C’est un tout autre homme que Nevada découvre à l’extérieur du camp. Rakiz a de l'esprit et énormément d’humour. Il la séduit par les mots. Elle résiste et la tension monte… Elle est d’autant plus désirable. Elle montre qu’elle aussi a de l’esprit et qu'elle n'est pas dupe des sous-entendus disséminés allègrement dans ses propos.

Nevada et Rakiz sont extrêmement bien assortis, il faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer.

Extrait :
Spoiler
Il est possessif, paranoïaque et aime le contrôle et il n’est heureux que lorsque les choses se passent comme il l’entend. Je suis exigeante, colérique, têtue et je ne suis pas heureuse sauf quand les choses se passent comme je le veux.
Mais d’une certaine manière, ça fonctionne.

Comme vous l’aurez compris, je suis tombée sous le charme de nos deux héros.

Ce livre m'a fait rire aux éclats mais il m'a aussi fait retenir mon souffle… Tout y est si intense, si viscéral, que ce soit les nombreux dangers qu’ils affrontent au cours de leur mission de sauvetage ou la passion qui brûle entre eux…

Si vous souhaitez vous plonger vous aussi dans cette aventure, je vous conseille de débuter par le premier tome car le tout forme un ensemble :mrgreen:

Je suis impatiente de découvrir ce que le prochain tome nous réserve !


Enquête sur Booknode
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide la consigne :
  • Groupe 2 : Consignes sur le thème « Booknode »
5. Témoin n°1 : Lisez un livre classé dans les 100 premiers du top 1000 Booknode

avec Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble - classé 28e

Avis :
Un très beau roman!
J'ai été plus touché par les sentiments et le passé d'Eden mais la fin était très émouvante.

Récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Underworld a écrit : dim. 18 sept., 2022 8:15 pm Bonsoir,

Je viens interroger mon nouveau témoin
Groupe 4 : Consignes mixtes

Témoin n° 6 : En référence à Jumanji : lisez un livre dans lequel une partie importante de l’histoire se passe dans la jungle ou une forêt
:arrow: "Les Guerriers d'Agron, Tome 2 : Revendiquée par le guerrier alien" de Hope Hart
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°6 a écrit :Mes enfants n'avaient pas école, on a passé cet après-midi là au parc ensemble, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

aurorebou06 a écrit : mer. 21 sept., 2022 9:11 am Bonjour,

Je valide la consigne :
  • Groupe 2 : Consignes sur le thème « Booknode »
5. Témoin n°1 : Lisez un livre classé dans les 100 premiers du top 1000 Booknode

avec Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble - classé 28e
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°5 a écrit :J’étais sur Booknode ce jour là parce que j’avais reçu un message sur mon mur et que je voulais y répondre. J’ai reçu trois messages cette semaine : un lundi, un mercredi et un dimanche.
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par leclipsa »

Hello, je viens valider une consigne :D

12/ Lisez un livre qui a « mystère » dans ses thèmes
:arrow: Gardiens des cités perdues tome 2 : Exil de Shannon Messenger

Image

J'ai globalement passé un bon moment de lecture avec ce deuxième tome, même si quelques petits éléments m'ont déplu.

Pour commencer, j'aime beaucoup la performance de la narratrice de la version audio. Je continuerai à découvrir cette série en alternant papier avec audio.

En ce qui concerne l'intrigue, je l'ai malheureusement trouvée très lente à démarrer. Il ne se passe pas grand chose au début du tome et l'excursion à Exil ne m'a pas emballée plus que ça. J'avais un goût de trop peu. L'intrigue a véritablement commencé à me plaire à partir de la danse académique des élèves de Foxfire, je n'en dirais pas davantage pour éviter de spoiler mais j'ai trouvé que l'enjeu commençait à ce moment-là.

Concernant quelques personnages de ce tome, j'ai adoré Sandor. Son côté gentil protecteur m'a bien plu. Et il m'a fait rire à plusieurs reprises. A l'inverse, l'alicorne Silveny m'a vraiment saoulé avec ses manies de répéter trois fois la même chose.

J'ai bien aimé que Sophie se confie davantage à ses proches dans ce tome, même si elle est parfois contrainte d'agir seule, elle n'hésite pas à demander de l'aide ou se confier en cas de besoin. Pour terminer, je n'ai pas du tout aimé le fait que Fitz et Biana soient en colère contre Sophie durant une longue partie du tome. Mais ceci a eu l'avantage de mettre les personnages de Dex et de Keefe davantage en avant.

J'ai trouvé le message autour de la culpabilité passionnant et vraiment bien traité dans le livre. L'extrait suivant m'a d'ailleurs bien plu : "La culpabilité est pernicieuse, surtout si elle est mêlée à un profond chagrin. Elle se glisse dans les interstices, sème le doute, te pousse à te demander si tu n'aurais pas pu faire quelque chose, n'importe quoi pour modifier le cours des événements..."

Si j'ai bien aimé le moment illustré par la couverture, j'ai trouvé que cela ressemblait un peu trop au tome précédent, car à mon sens Sophie s'en sort un peu trop facilement pendant sa courte rencontre avec ses ennemis.

Pour finir, mon véritable regret est qu'il n'y a eu qu'un seul cours avec le conseiller Bronte. C'est une des choses que j'attendais le plus dans ce deuxième tome et j'ai été déçue de n'en voir qu'un seul... Malgré tout, au vu de leur dernier dialogue de ce tome il devrait être à nouveau son professeur dans la suite.

Je ne tarderai pas trop à sortir le tome 3 de ma PAL même si ce deuxième tome ne se termine pas sur un cliffhanger.

consignes validées : 9/15
mon récapitulatif
: viewtopic.php?p=21706697#p21706697
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

leclipsa a écrit : dim. 25 sept., 2022 5:40 pm Hello, je viens valider une consigne :D

12/ Lisez un livre qui a « mystère » dans ses thèmes
:arrow: Gardiens des cités perdues tome 2 : Exil de Shannon Messenger
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°12 a écrit :Je ne suis plus sûr, l’incident s’est produit sur une page de livre ou sur une page d’auteur ? En tout cas pas ailleurs, ça c’est sûr.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Ploudillon »

J'ai réussi à trouver un treizième témoin pour le Groupe 3 ! 😅
Témoin n°5 : En référence au Labyrinthe : lisez un livre dans lequel il y a un labyrinthe, ou sur la couverture duquel on peut en voir un
Aussi libres qu'un rêve, Manon Fargettonn
Couverture
Image
Une dystopie au thème intéressant, avec cette société dont les différentes classes sont déterminées par le mois de naissance des individus, mais qui peine un peu à nous emporter et à nous faire nous attacher aux personnages - qui vivent pourtant des événements très marquants qui devraient nous faire éprouver quelque chose.
Cela vient notamment d'un style d'écriture un peu simple, pas très convaincant, et dont les réinventions de mots existants ne prennent pas.
Autant j'avais adoré
L'Héritage des Rois-Passeurs, autant ici l'auteure n'a pas vraiment réussi à me plonger dans son monde et à me sentir concernée par le destin de ses personnages.

Récap'
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Voici ma nouvelle validation :
  • Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquête »
1. Témoin n°2 : Lisez un livre qui a « enquête » dans ses thèmes

avec Dynasties, Tome 4 : Une douce brûlure de Ilona Andrews

Avis :
J'avais hâte de lire cette suite avec Catalina et Alessandro que nous decouvrons.
De nouveau plongé dans une enquête, il y a beaucoup d'actions et de démonstration de pouvoirs, on ne s'ennuie pas.
J'ai vraiment envie de voir l'evolution de Catalina qui a du se donner les moyens de devenir chef de maison.

Récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Ploudillon a écrit : jeu. 29 sept., 2022 8:24 pm J'ai réussi à trouver un treizième témoin pour le Groupe 3 ! 😅
Témoin n°5 : En référence au Labyrinthe : lisez un livre dans lequel il y a un labyrinthe, ou sur la couverture duquel on peut en voir un
Aussi libres qu'un rêve, Manon Fargettonn
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°5 a écrit :Le témoin n°14 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

aurorebou06 a écrit : ven. 30 sept., 2022 8:53 am Bonjour,

Voici ma nouvelle validation :
  • Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquête »
1. Témoin n°2 : Lisez un livre qui a « enquête » dans ses thèmes

avec Dynasties, Tome 4 : Une douce brûlure de Ilona Andrews
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°1 a écrit :La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Ploudillon »

Fyerise a écrit : dim. 02 oct., 2022 7:40 pm
Ploudillon a écrit : jeu. 29 sept., 2022 8:24 pm J'ai réussi à trouver un treizième témoin pour le Groupe 3 ! 😅
Témoin n°5 : En référence au Labyrinthe : lisez un livre dans lequel il y a un labyrinthe, ou sur la couverture duquel on peut en voir un
Aussi libres qu'un rêve, Manon Fargettonn
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°5 a écrit :Le témoin n°14 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Alors ! Ça c'est du faux bon indice ! :lol:
C'est chouette parce que c'est enfin l'indice que j'attendais. MAIS il concerne LE SEUL témoin du groupe que je n'avais pas envie de rencontrer. 🤦🏻‍♀️ 🤣🤣
Eh bien c'est parti, partons à sa recherche. 💪
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide un nouveau témoin :
  • Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquête »
3. Témoin n°9 : Lisez un livre dans lequel un des personnages accumule les gaffes ou les bétises

avec Lucky Harbor, Tome 3 : Eperdument de Jill Shalvis
Spoiler
"Sauf qu’elle savait très exactement de quoi il parlait puisqu’elle avait passé toute la nuit à se procurer, avec son meilleur ami, Lance, les six chiens dont parlait Sawyer.
C’est-à-dire à les voler.
Mais, pour sa défense, c’était une question de vie ou de mort. Les jeunes pitbulls appartenaient à un certain Nick Raybo, qui envisageait de les faire combattre pour de l’argent. Chloe et Lance leur avaient tout bonnement sauvé la vie, mais s’étaient aussi rendus coupables de vol avec effraction, ce qui était évidemment puni par la loi."

"— Non, justement. Surtout pas Sawyer. Je veux Matt. Ou Josh. Ou Beau Gosse. Je suis même prête à me satisfaire d’Anderson, le gars de la quincaillerie. Mais pas le shérif. Non merci.
La sortie de Chloe fut suivie d’un silence tellement gêné que Chloe eut l’impression qu’il lui brûlait le dos. L’estomac noué, elle se retourna.
Sawyer se tenait dans l’encadrement de la porte, armé et en uniforme, emplissant toute la pièce de sa présence silencieuse.
Pendant ce qui sembla une éternité, nul ne respira.
— Ne prends pas ça pour toi, dit Chloe à Sawyer en rassemblant les lambeaux épars de sa dignité."
Avis :
Tome sur la dernière des trois sœurs, Chloé. Le trio est toujours aussi déjantée et plusieurs scènes m'ont fait rire, notamment celle du "tampon". Mais je suis un peu déçu de Sawyer, je m'attendais a un peu plus de sa part.

Récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Ploudillon a écrit : lun. 03 oct., 2022 12:36 pm
Fyerise a écrit : dim. 02 oct., 2022 7:40 pm
Ploudillon a écrit : jeu. 29 sept., 2022 8:24 pm J'ai réussi à trouver un treizième témoin pour le Groupe 3 ! 😅
Témoin n°5 : En référence au Labyrinthe : lisez un livre dans lequel il y a un labyrinthe, ou sur la couverture duquel on peut en voir un
Aussi libres qu'un rêve, Manon Fargettonn
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°5 a écrit :Le témoin n°14 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Alors ! Ça c'est du faux bon indice ! :lol:
C'est chouette parce que c'est enfin l'indice que j'attendais. MAIS il concerne LE SEUL témoin du groupe que je n'avais pas envie de rencontrer. 🤦🏻‍♀️ 🤣🤣
Eh bien c'est parti, partons à sa recherche. 💪
:lol:
Tu sais, certains témoins n'apportent pas d'infos utiles et ça peut aussi être ceux qui ont menti. Je ne dis pas que c'est le cas dans ton enquête (je n'ai même pas vérifié), mais juste sache que ce n'est pas parce qu'il a menti qu'il est forcément pertinent et que tu es obligé de remplir sa consigne. ;)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

aurorebou06 a écrit : mer. 05 oct., 2022 9:24 am Bonjour,

Je valide un nouveau témoin :
  • Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquête »
3. Témoin n°9 : Lisez un livre dans lequel un des personnages accumule les gaffes ou les bétises

avec Lucky Harbor, Tome 3 : Eperdument de Jill Shalvis
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°3 a écrit :Le coupable est un des modérateurs des thèmes de livres.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je choisi d'interroger le témoin suivant :
  • Groupe 2 : Consignes sur le thème « Booknode »
6. Témoin n°8 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un objet qui a besoin d’électricité pour fonctionner (ordinateur, frigo, lampe de chevet, smartphone, …)

avec Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri - Couverture

Avis :
Même si connaît le scénario à l'avance, c'est une romance de Noël très sympa. On tombe dans une famille loufoque qui m'a plusieurs fois fait rire.

Récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

aurorebou06 a écrit : ven. 07 oct., 2022 2:04 pm Bonjour,

Je choisi d'interroger le témoin suivant :
  • Groupe 2 : Consignes sur le thème « Booknode »
6. Témoin n°8 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un objet qui a besoin d’électricité pour fonctionner (ordinateur, frigo, lampe de chevet, smartphone, …)

avec Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri -
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°6 a écrit :Rien n’a été supprimé sur le site ce jour là.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par aurorebou06 »

Bonjour,
  • Groupe 3 : Consignes sur le thème « jeux de société »
9. Témoin n°6 : En référence aux Aventuriers du rail : lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre

avec Darkness de Juliette Pierce et Chlore Smys - Ils vivent en Floride et partent sur un coup de tête à Paris pour quelques jours.

Avis :
Roman assez sombre, deux personnes torturées par leurs passés, qui ont vécu l'enfer lors de la fusillade dans leur lycée.
J'ai eu parfois du mal avec les tourments de Cassius et Ellie et leurs manières d'y faire face mais on ressent leurs difficultés et leurs cheminements.

Récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »