[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par readcookandsew »

Fyerise a écrit : mer. 13 déc., 2023 6:35 pm
readcookandsew a écrit : sam. 09 déc., 2023 2:57 pm Alors je viens interroger le témoin numéro 12 en lisant un livre qui a moins de 50 lecteurs sur booknode puisque je suis la première à le lire!!

Je termine le narcissisme du hibou de Quentin Michardière
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°12 a écrit :Je n'ai rien vu.

(Je te jure que c'est du hasard ! Promis ! :lol: )
:lol: :lol: la prochaine fois je vais me poser des questions :twisted:

Alors je reviens à la charge une nouvelle fois pour interroger le témoin 15 (livre où l'informatique n'existe pas) avec Romancing Mister Bridgerton de Julia Quinn qui se déroule dans les années 1820

J'ai beaucoup aimé ce tome : les questionnements et l'évolution de Colin, la verve de Lady Danbury, la force de Penelope

Aller témoin 15, je crois en toi!
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

readcookandsew a écrit : jeu. 14 déc., 2023 6:57 pm
Alors je reviens à la charge une nouvelle fois pour interroger le témoin 15 (livre où l'informatique n'existe pas) avec Romancing Mister Bridgerton de Julia Quinn qui se déroule dans les années 1820
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°15 a écrit :Je venais justement de rentrer lessivé du boulot, ça devait donc être en deuxième partie de semaine : mercredi, jeudi ou vendredi.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par readcookandsew »

Fyerise a écrit : dim. 17 déc., 2023 11:51 pm
readcookandsew a écrit : jeu. 14 déc., 2023 6:57 pm
Alors je reviens à la charge une nouvelle fois pour interroger le témoin 15 (livre où l'informatique n'existe pas) avec Romancing Mister Bridgerton de Julia Quinn qui se déroule dans les années 1820
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°15 a écrit :Je venais justement de rentrer lessivé du boulot, ça devait donc être en deuxième partie de semaine : mercredi, jeudi ou vendredi.
Merci témoin 15!

Je m'en viens maintenant interroger le témoin 14 (livre dont le titre contient au moins une des lettres à 10 points du scrabble) avec Princess of Babylon de Kylie Quillinan
Il s'agit du premier tome de la série Palace of the Ornaments. On suit les péripéties de Kassaya, deuxième fille du roi de Babylon, envoyée à la place de sa soeur pour se marier à Pharaon afin de renforcer l'alliance entre les 2 dynasties. Arrivée en Egypte, celle qui pensait devenir reine s'aperçoit qu'elle n'est qu'une des centaines d'"ornements" du harem de pharaon. Elle va devoir s'adapter à sa nouvelle vie et se faire respecter afin de survivre.

Malgré quelques longueurs, j'ai bien aimé ce roman, on y trouve de l'aventure, des trahisons, des alliances mais aussi un soupçon de fantasy.

Alors témoin 14 : qu'as tu vu?
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que je n'avais jamais finit ce challenge. (débuté quand même il y a 3 ans... :oops: )
Mon post récapitulatif => ICI

Est-ce que je peux toujours le terminer ?? :lol: :oops:


Merciiiiii
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par readcookandsew »

readcookandsew a écrit : lun. 18 déc., 2023 12:37 pm
Fyerise a écrit : dim. 17 déc., 2023 11:51 pm
readcookandsew a écrit : jeu. 14 déc., 2023 6:57 pm
Alors je reviens à la charge une nouvelle fois pour interroger le témoin 15 (livre où l'informatique n'existe pas) avec Romancing Mister Bridgerton de Julia Quinn qui se déroule dans les années 1820
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°15 a écrit :Je venais justement de rentrer lessivé du boulot, ça devait donc être en deuxième partie de semaine : mercredi, jeudi ou vendredi.

Merci témoin 15!

Je m'en viens maintenant interroger le témoin 14 (livre dont le titre contient au moins une des lettres à 10 points du scrabble) avec Princess of Babylon de Kylie Quillinan
Il s'agit du premier tome de la série Palace of the Ornaments. On suit les péripéties de Kassaya, deuxième fille du roi de Babylon, envoyée à la place de sa soeur pour se marier à Pharaon afin de renforcer l'alliance entre les 2 dynasties. Arrivée en Egypte, celle qui pensait devenir reine s'aperçoit qu'elle n'est qu'une des centaines d'"ornements" du harem de pharaon. Elle va devoir s'adapter à sa nouvelle vie et se faire respecter afin de survivre.

Malgré quelques longueurs, j'ai bien aimé ce roman, on y trouve de l'aventure, des trahisons, des alliances mais aussi un soupçon de fantasy.

Alors témoin 14 : qu'as tu vu?

Bonjour,

Je viens également interroger le témoin 5 (livre publié pour la première fois après la naissance de Booknode) avec Le parfum de la tendresse de Alice Quinn (publié en 2021)

Une jolie pépite remplie d'amour, d'émotion, de résilience sur fond de covid. Une très belle découverte!

Alors témoin 5, que peux tu me dire?


Récap ici!
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1636
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je viens valider deux consignes du groupe 4 :

13/ Témoin n°5 : Lisez un livre dont le héros est un détective privé
Charley Davidson T.1 : Première tombe sur la droite # Darynda Jones

Mon avis :
J'ai vraiment apprécié cette relecture, j'ai fait exprès de lire tranquillement, un chapitre à la fois, et pourtant, malgré ma hâte de redécouvrir l'univers de Charley Davidson et bien, j'ai eu l'impression que c'était beaucoup moins bon que l'impression que je me faisais de cette série ! C'est cool, il y a de l'humour... Mais justement un peu trop, j'espère que dans les tomes suivants l'enquête policière sera plus approfondie, tout comme la relation de Reyes et de "Dutch" et que cette dernière sera plus sérieuse.
14/ Témoin n°9 : En référence au Cluedo : lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme
Dans les profondeurs du bayou T.1 : Le début de la fin # Hailey Edwards


Image

Mon avis :
Vraiment étrange. Le début était super chouette, de l'humour, de l'urban fantasy et après c'est devenu un peu bizarre, un peu fourre-tout, comme si l'auteure avait voulu caser le plus de genre possible. Donc j'ai bien aimé mais l'univers un peu trop complexe et inachevé dans le sens où il manque des explications et que les dialogues sont parfois mal amenés ou mal explicités. Néanmoins je trouve Cole et Miller très intéressants.
Spoiler
Au début c'est une flic normale...ou presque. Après il y a des Dragons qui s'en mêlent, puis ce sont des cavaliers de l'apocalypse et un genre de truc sauce extraterrestres...
Mon récap : viewtopic.php?p=21798966#p21798966
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

readcookandsew a écrit : lun. 18 déc., 2023 12:37 pm Je m'en viens maintenant interroger le témoin 14 (livre dont le titre contient au moins une des lettres à 10 points du scrabble) avec Princess of Babylon de Kylie Quillinan
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°14 a écrit :Le coupable est un des modérateurs des thèmes de livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Milka2B a écrit : mar. 19 déc., 2023 12:23 am Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que je n'avais jamais finit ce challenge. (débuté quand même il y a 3 ans... :oops: )
Mon post récapitulatif => ICI

Est-ce que je peux toujours le terminer ?? :lol: :oops:


Merciiiiii
Bien sûr, pas de soucis, ça m'a moi aussi pris près de 3 ans pour finir ma propre partie alors je ne vais pas empêcher les autres de prendre tout le temps qu'ils souhaitent. :lol:
En plus il ne te manquait qu'un seul indice, tu es presque au bout !

(Ca me fait réaliser que je devrais peut être un jour envoyer un message à tout les gens qui avaient une partie en cours et que je n'ai pas vu depuis longtemps. Plusieurs d'entre eux ont peut être oublié et pourraient avoir envie de la reprendre.)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

readcookandsew a écrit : mar. 19 déc., 2023 1:34 pm Je viens également interroger le témoin 5 (livre publié pour la première fois après la naissance de Booknode) avec Le parfum de la tendresse de Alice Quinn (publié en 2021)
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°5 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 21 déc., 2023 2:09 pm 13/ Témoin n°5 : Lisez un livre dont le héros est un détective privé
Charley Davidson T.1 : Première tombe sur la droite # Darynda Jones


14/ Témoin n°9 : En référence au Cluedo : lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme
Dans les profondeurs du bayou T.1 : Le début de la fin # Hailey Edwards
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°13 a écrit :Le coupable modère habituellement les commentaires sur les livres.
Témoin n°14 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1636
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je viens valider deux lectures :

Groupe 1
3/ Témoin n°14 : Lisez un polar dont l'enquête est menée par un ou des enfants ou adolescents
Un noël plein d'espoir # Anne Perry
Une histoire de noël, une histoire de meurtre à résoudre, un âne perdu et deux petites filles qui doivent retrouver le coupable. Sympa mais heureusement qu'il n'était pas beaucoup plus long car je n'ai pas réellement accroché.
Groupe 3
11/ Témoin n°14 : En référence à Risk : lisez un livre historique (romans historiques et biographies de personnage historiques acceptés)
Comanche T.2 : Coeur Comanche # Catherine Anderson
J'ai eu du mal à me mettre dedans mais finalement j'ai réussi à surfer sur la vague comanche, peu de temps après la lecture de Lune Comanche. Ce n'est certes pas une civilisation qui m'émerveille ou quoi, mais j'ai trouvé que c'était très sympa de découvrir ce monde à travers les yeux d'Amy et puis Blanco Lopez alias Cerf Blanc, est très charismatique et leur relation est mieux construite, moins "rude" que celle de Loretta et de Loup Noir. En bref, j'ai aimé, je l'ai lu et puis voilà, comme je sais que je ne vais pas le relire une seconde fois il va quitter ma bibliothèque sans regret et faire de la place pour un livre plus intéressant !
Récap : viewtopic.php?p=21798966#p21798966
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Hey, tout en me baladant sur booknode, je suis tombée sur ce challenge qui me tente énormément :mrgreen:

J’aimerai m’inscrire dans le groupe 3
Ce post me servira de récapitulatif

Groupe 3 : Consignes sur le thème « jeux de société »

Témoin n°1 : En référence au Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre
:arrow: « Un Jour mon Prince viendra… ou pas! » de Vanessa Furchet

Témoin n°2 : En référence aux petits chevaux : lisez un livre rapide à lire (moins de 200 pages)
Témoin n°3 : En référence à la bataille navale : lisez un livre dont une partie importante de l’histoire se passe sur ou sous l’eau
Témoin n°4 : En référence à Twister : lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune (tout ce qui apparaît sur la couverture peut être pris en compte, y compris titres, nom de l’auteur, logos de l’éditeur ou de la collection, ...)
Témoin n°5 : En référence au Labyrinthe : lisez un livre dans lequel il y a un labyrinthe, ou sur la couverture duquel on peut en voir un
Témoin n°6 : En référence aux Aventuriers du rail : lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre

Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages
:arrow: « La Guilde des ombres - T3 Part 2 » Anna Triss

Témoin n°8 : En référence au Trivial poursuit, jeu de culture générale : lisez un classique
Témoin n°9 : En référence au Morpion : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir une croix ou un rond
Témoin n°10 : En référence au jeu des 7 familles : lisez un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille
Témoin n°11 : En référence au Mikado, jeu au nom à consonance japonaise : lisez un livre graphique de votre choix (BD, manga ou comics)
Témoin n°12 : En référence au Bingo : lisez un livre dont le titre comporte un nombre
Témoin n°13 : En référence au Tarot, jeu aussi utilisé pour la divination : lisez un livre dans lequel la magie existe
Témoin n°14 : En référence à Risk : lisez un livre historique (romans historiques et biographies de personnage historiques acceptés)
Témoin n°15 : En référence à Qui est-ce : lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage (le personnage est loin, ou de dos, ou dans l’obscurité, ...)
Dernière modification par Livresse_Litteraire_dAlex le jeu. 11 janv., 2024 7:22 pm, modifié 1 fois.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par readcookandsew »

Fyerise a écrit : sam. 23 déc., 2023 11:56 am
readcookandsew a écrit : mar. 19 déc., 2023 1:34 pm Je viens également interroger le témoin 5 (livre publié pour la première fois après la naissance de Booknode) avec Le parfum de la tendresse de Alice Quinn (publié en 2021)
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°5 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
Merci témoin 5!
Je viens maintenant souhaiter une bonne année aux témoins et à Fyerise ;) et interroger le témoin 11 (Lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage) avec Brille tant que tu vis d'Alice Quinn (on voit la silhouette de dos)

L'autrice aborde le thème de la dépression, de la maladie, de la mort sur fond de poèmes japonais et amène à une reflexion sur l'annonce d'une maladie incurable et notre façon d'y répondre, d'y réagir. J'ai trouvé l'idée intéressante mais je n'ai pas plus accroché que cela, l'histoire est assez "facile" et les personnages ne m'ont pas parus particulièrement sympathiques.

Alors témoin 11 que peux tu me révéler?

Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le lun. 08 janv., 2024 2:02 pm, modifié 1 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 01 janv., 2024 1:56 pm Groupe 1
3/ Témoin n°14 : Lisez un polar dont l'enquête est menée par un ou des enfants ou adolescents
Un noël plein d'espoir # Anne Perry

Groupe 3
11/ Témoin n°14 : En référence à Risk : lisez un livre historique (romans historiques et biographies de personnage historiques acceptés)
Comanche T.2 : Coeur Comanche # Catherine Anderson
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°3 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
Témoin n°11 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Alex_Admv a écrit : lun. 01 janv., 2024 7:04 pm Hey, tout en me baladant sur booknode, je suis tombée sur ce challenge qui me tente énormément :mrgreen:

J’aimerai m’inscrire dans le groupe 3
Ton inscription est bien enregistrée, bienvenue à toi !
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

readcookandsew a écrit : mar. 02 janv., 2024 6:58 pm Je viens maintenant souhaiter une bonne année aux témoins et à Fyerise ;) et interroger le témoin 11 (Lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage) avec Brille tant que tu vis d'Alice Quinn (on voit la silhouette de dos)
Merci, bonne année à toi aussi ! :)
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°11 a écrit :Il y a tellement de quiz maintenant, je suis sûr que ça s’est passé dans tout ce foutoir. Ou alors peut être sur une page auteur, mais ailleurs c’est sûr que non.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par kerila »

Bonjour, j'aimerais m'inscrire à ce challenge !

Je choisis le Groupe 5 : À la carte. Voici les consignes que j'ai sélectionnées :
- Témoin n°1 : [G1-T3] En référence au roman noir, sous-catégorie du roman policier, lisez un roman dont la couverture est noire ou très foncée
- Témoin n°2 : [G1-T7] Lisez un livre policier écrit par une femme
- Témoin n°3 : [G1-T14] Lisez un polar dont l'enquête est menée par un ou des enfants ou adolescents
:arrow: Un détective de mauvais poil, de Béatrice Nicodème
- Témoin n°4 : [G1-T15] Lisez un polar écrit par un des auteurs cités dans le Grand Challenge Polar & Policier[/list]
- Témoin n°5 : [G2-T2] Lisez un livre qui a déjà été proposé en lecture commune sur Booknode (liste ici) ou mieux encore, participez à une lecture commune
- Témoin n°6 : [G2-T3] Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté en film ou série
- Témoin n°7 : [G2-T9] Lisez un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008)
:arrow: Le capitaine et l'insoumise, de Penny Watson Webb
- Témoin n°8 : [G3-T2] En référence aux petits chevaux : lisez un livre rapide à lire (moins de 200 pages)
- Témoin n°9 : [G3-T11] En référence au Mikado, jeu au nom à consonance japonaise : lisez un livre graphique de votre choix (BD, manga ou comics)
:arrow: Cath et son chat, Tome 1, d'Yrgane Ramon, Christophe Cazenove et Hervé Richez
- Témoin n°10 : [G3-T14] En référence à Risk : lisez un livre historique (romans historiques et biographies de personnage historiques acceptés)
- Témoin n°11 : [G3-T15] En référence à Qui est-ce : lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage (le personnage est loin, ou de dos, ou dans l’obscurité, ...)
- Témoin n°12 : [G4-T1] Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez
- Témoin n°13 : [G4-T11] En référence au Scrabble : lisez un livre dont le titre contient une des lettres à 10 points du Scrabble (K, W, X, Y ou Z)
- Témoin n°14 : [G4-T13] Lisez un livre dans lequel l'informatique n'existe pas (l’histoire se passe avant 1820 ou dans un monde imaginaire)
:arrow: Le souffle des Highlands, Tome 1 : La disparue des Highlands, de Natacha J. Collins
- Témoin n°15 : [G4-T14] Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse
:arrow: Trois gouttes de sang, de Martine Pouchain

Témoignages récoltés :
Témoin n°15 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
Témoin n°9 a écrit :Je suis passé à la bibliothèque peut avant l’incident, hors elle n’est ouverte que le lundi, le mercredi et le samedi.
Témoin n°14 a écrit :Le fautif ne modère pas les commentaires sur les livres.
Témoin n°7 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°3 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.

Enquête :
  • un coupable parmi 4 modérateurs suspects : Dadotiste, Elo971, Lili-Prune et Whale
  • une mauvaise manipulation parmi 5 possibles : le blocage de l’accès à un endroit, la fusion de deux pages, la création d’un doublon, la suppression de quelque chose, l’ajout d’informations erronées
  • un lieu sur le site parmi 5 possibles : le forum, les quiz, les pages de livre, les actus littéraires, les pages auteur
  • un jour parmi les 7 de la semaine : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche
Dernière modification par kerila le mer. 10 avr., 2024 7:28 pm, modifié 10 fois.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par readcookandsew »

Fyerise a écrit : dim. 07 janv., 2024 2:06 pm
readcookandsew a écrit : mar. 02 janv., 2024 6:58 pm Je viens maintenant souhaiter une bonne année aux témoins et à Fyerise ;) et interroger le témoin 11 (Lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage) avec Brille tant que tu vis d'Alice Quinn (on voit la silhouette de dos)
Merci, bonne année à toi aussi ! :)
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°11 a écrit :Il y a tellement de quiz maintenant, je suis sûr que ça s’est passé dans tout ce foutoir. Ou alors peut être sur une page auteur, mais ailleurs c’est sûr que non.
Merci témoin numéro 11 pour ton témoignage précieux!

Je vais maintenant interroger le témoin 1 (Lisez un livre dont le héros est un policier) avec le livre l'usurpateur dont le PP William Wisting est policier

Je découvre l'auteur et la série par ce tome. J'ai bien aimé ce roman, les 2 enquêtes parallèles menée d'un côté policier par le père et d'un côté journalistique par la fille. Je me suis un peu perdue dans tous les noms de ville et de personnages mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment avec ce polar !

Alors témoin 1 que peux tu me révéler?


Récap ici !
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

readcookandsew a écrit : lun. 08 janv., 2024 2:02 pm Je vais maintenant interroger le témoin 1 (Lisez un livre dont le héros est un policier) avec le livre l'usurpateur de Jørn Lier Horst dont le PP William Wisting est policier
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°1 a écrit :Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Fyerise a écrit : dim. 07 janv., 2024 2:02 pm
Alex_Admv a écrit : lun. 01 janv., 2024 7:04 pm Hey, tout en me baladant sur booknode, je suis tombée sur ce challenge qui me tente énormément :mrgreen:

J’aimerai m’inscrire dans le groupe 3
Ton inscription est bien enregistrée, bienvenue à toi !
Coool

Je souhaite interroger les Témoins:

Témoin n°1 : En référence au Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre - J’ai lu: « Un jour mon prince viendra… ou pas! » de Vanessa Furchet
Le personnage principale est Riche, son père était un grand Avocat, lui même est devenu Avocat. Sa famille vit dans un magnifique Chalet en bord de piste de Ski…

Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages - J’ai lu: « La Guilde des ombres, T3 part 2: La Guerre Céleste » d’Anna Triss
Il y avait 720 pages

Merciiii
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Alex_Admv a écrit : jeu. 11 janv., 2024 7:20 pm Coool

Je souhaite interroger les Témoins:

Témoin n°1 : En référence au Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre - J’ai lu: « Un jour mon prince viendra… ou pas! » de Vanessa Furchet
Le personnage principale est Riche, son père était un grand Avocat, lui même est devenu Avocat. Sa famille vit dans un magnifique Chalet en bord de piste de Ski…

Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages - J’ai lu: « La Guilde des ombres, T3 part 2: La Guerre Céleste » d’Anna Triss
Il y avait 720 pages

Merciiii
Malheureusement, il faut donner ton avis sur ces livres ou les témoins refuseront de te donner leurs indices. :?
(Tes commentaires n'ont pas besoin d'être très développés, on aimerait juste savoir rapidement ce que tu as pensé de tes livres)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1636
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
je reviens valider deux consignes du groupe 3 :

8/Témoin n°2 : En référence aux petits chevaux : lisez un livre rapide à lire (moins de 200 pages) -> 115 pages
La dame à la louve # Renée Vivien

Franchement déçu ! Si ce n'est peut-être "L'amitié féminine" qui était assez court et bien écrit. Mais je ne m'attendais pas à autant de violence dans les mots, dans les actes, sanglants et haineux.
9/ Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages -> 580 pages
La Passe-Miroir 1 : Les fiancés de l'hiver # Christelle Dabos

Un livre vraiment très riche, dès les premières pages on est transporté dans un autre monde. Que dire de plus ? Si ce n'est que quelques événements magiques m'ont fait penser à l'univers de Harry Potter et je me suis demandé si La Passe-Miroir pourrait être dans la même veine. Mais je ne crois pas, car une fois refermé ce livre, on sent bien qu'il y a beaucoup de complots, de secrets et quelque chose de plus, comme de la Steampunk. Quant aux personnages, si beaucoup, parmi les Dragons ou les Mirages sont d'emblée antipathiques, on ne peut s'empêcher de trouver Ophélie touchante malgré sa maladresse et Thorn particulièrement intrigant et mystérieux derrière son visage inexpressif, et ses yeux de glace semblent receler davantage que de l'indifférence glacée envers sa fiancée... A suivre, j'espère trouver les autres tomes très vite car c'est une torture de terminer cette lecture sans en connaître la suite !
récap : viewtopic.php?p=21798966#p21798966
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1636
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Coucou,
je reviens mettre à jour avec Groupe 2

6/ Témoin n°3 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté en film ou série -> ciné
Hunger Games 1 # Suzanne Collins

Malgré l'engouement général je ne m'attendais pas à grand chose de ce livre, encore une dystopie, une lutte à mort entre des ados... Et puis finalement, passé outre les détails qui m'ont dérangés - notamment sur la chasse - j'ai su rentrer dans le jeu, m'attacher aux personnages et bien que Katniss ne soit pas une héroïne aussi géniale que d'autres, j'ai fini par comprendre ses motivations. Une préférence pour Peeta aussi.
7/ Témoin n°9 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008) -> 2013
Juste avant le bonheur # Agnès Ledig

Les thèmes que ce roman aborde ne sont pas anodins, le deuil d'un enfant, la reconstruction, le droit au bonheur, le chagrin... Tout cela se mêle et si le début fait penser à une histoire légère, elle se complique dès l'accident. J'ai apprécié ma lecture pour le côté fluide de l'écriture, des chapitres courts mais j'avoue avoir été mal à l'aise assez souvent de par le thème central du deuil et de la douleur d'un être cher. La réalité brute, et dure de ce roman, fait que ce n'est pas un coup de cœur malheureusement, uniquement parce que les échos de la peine de Julie m'ont heurté, car il est vrai que le temps n'efface pas les blessures, elle les cache seulement.
viewtopic.php?p=21798966#p21798966
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Fyerise a écrit : sam. 13 janv., 2024 12:03 pm
Alex_Admv a écrit : jeu. 11 janv., 2024 7:20 pm Coool

Je souhaite interroger les Témoins:

Témoin n°1 : En référence au Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre - J’ai lu: « Un jour mon prince viendra… ou pas! » de Vanessa Furchet
Le personnage principale est Riche, son père était un grand Avocat, lui même est devenu Avocat. Sa famille vit dans un magnifique Chalet en bord de piste de Ski…

Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages - J’ai lu: « La Guilde des ombres, T3 part 2: La Guerre Céleste » d’Anna Triss
Il y avait 720 pages

Merciiii
Malheureusement, il faut donner ton avis sur ces livres ou les témoins refuseront de te donner leurs indices. :?
(Tes commentaires n'ont pas besoin d'être très développés, on aimerait juste savoir rapidement ce que tu as pensé de tes livres)
Oki oki!

Un jour mon prince viendra… ou pas!
Magnifique Romance de Noël! Elle a tout ce qu il faut pour plaire: Amour, Humour, une Famille Unie, des Amitiés Fidèles, de la Gourmandise et une belle mère aussi horrible que Cruella d’enfer.
Chaque titre de chapitre est une citation bien connue: souvent en réf à Disney, mais pas que.


La guilde des ombres:
Après 2,5 mois, plus de 3500 pages, j’ai enfin fini cette superbe série! C’est un gros gros coup de coeur, une fois commencé, je n’ai plus su faire autrement que de les enchaîner! Jamais un paragraphe de trop!
Dans ce dernier tome, l’évolution des personnages est à son apogée. Aventure, mésaventure, amour, haine, amitié, ennemie… Ici tout et son contraire vont s’opposer, le tout dirigée par une plume de Maître! Les révélations étaient hallucinantes, dingues, incroyables!!!
Un savant mélange de: La roue du temps, GOT, le Seigneur des anneaux, Keleana, ACOTAR…


Voila chers Témoins, je suis prête pour en interroger un nouveau, mais j’attendrai le témoignage de ceux ci avant de poster 🤗

Merciiii, promis la prochaine fois, tout est complet 💋
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par readcookandsew »

Fyerise a écrit : mar. 09 janv., 2024 11:23 pm
readcookandsew a écrit : lun. 08 janv., 2024 2:02 pm Je vais maintenant interroger le témoin 1 (Lisez un livre dont le héros est un policier) avec le livre l'usurpateur de Jørn Lier Horst dont le PP William Wisting est policier
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°1 a écrit :Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.
Merci Témoin 1!
Je vais maintenant interroger le témoin 3 (Lisez un livre policier écrit par une femme) avec le polar breton Ultime refuge à la Forêt Fouesnant écrit par Elisabeth Mignon

Un polar breton qui se lit assez vite. Un peu lent à démarrer, tout s'accélère vraiment dans la 2 ème partie du livre. Je me suis un peu perdue entre les 2 intrigues qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre et avec la multiplication des personnages (heureusement qu'il y a la liste des personnages en début de livre ! ) mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Alors témoin 3 qu'as tu vu?
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 14 janv., 2024 10:43 am Bonjour,
je reviens valider deux consignes du groupe 3 :

8/Témoin n°2 : En référence aux petits chevaux : lisez un livre rapide à lire (moins de 200 pages) -> 115 pages
La dame à la louve # Renée Vivien


9/ Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages -> 580 pages
La Passe-Miroir 1 : Les fiancés de l'hiver # Christelle Dabos
VampireAcademyTeam a écrit : dim. 14 janv., 2024 2:14 pm Coucou,
je reviens mettre à jour avec Groupe 2

6/ Témoin n°3 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté en film ou série -> ciné
Hunger Games 1 # Suzanne Collins


7/ Témoin n°9 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008) -> 2013
Juste avant le bonheur # Agnès Ledig

Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°8 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Témoin n°9 a écrit :Ça s’est passé pendant un de mes week-end prolongés, donc samedi, dimanche ou lundi.
Témoin n°6 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
Témoin n°7 a écrit :Je suis passé à la bibliothèque peut avant l’incident, hors elle n’est ouverte que le lundi, le mercredi et le samedi.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Alex_Admv a écrit : mer. 17 janv., 2024 7:46 am Témoin n°1 : En référence au Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre - J’ai lu: « Un jour mon prince viendra… ou pas! » de Vanessa Furchet

Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages - J’ai lu: « La Guilde des ombres, T3 part 2: La Guerre Céleste » d’Anna Triss
Parfait, merci pour ces commentaires. 👍 Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°1 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Témoin n°7 a écrit :Quelque chose a été supprimé sur le site ce jour là.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

readcookandsew a écrit : mer. 17 janv., 2024 12:02 pm Je vais maintenant interroger le témoin 3 (Lisez un livre policier écrit par une femme) avec le polar breton Ultime refuge à la Forêt Fouesnant écrit par Elisabeth Mignon
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°3 a écrit :Il me semble que l’erreur à été produite sur une page de livre ou sur un quiz, mais certainement pas ailleurs.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par readcookandsew »

Merci témoin 3!!

Dis moi témoin 6, est ce que la couverture de Ultime dédicace est assez bleue foncée pour toi? Si oui peux tu me révéler quelque chose?

Témoin 6 : Lire un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode
Un polar béarnais assez original! On suit des auteurs de polar pendant le salon du livre de Pau. Au delà de l'intrigue, qui n'en est pas une puisqu'on a l'identité du tueur, ce livre amène à une réflexion sur les conséquences de l'émergence de CHAT GPT et la puissance de Google.
Pièces jointes
ultime-dedicace-5267715.jpg
ultime-dedicace-5267715.jpg (21.2 Kio) Consulté 297 fois
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par kerila »

Bonjour, je souhaiterais interroger mon Témoin n°15 (Groupe 5 : À la carte)

[G4-T14] Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse
:arrow: Trois gouttes de sang, de Martine Pouchain
Avis
Un roman historique avec pour personnage principal une jeune copiste, qui se consacre totalement à son art. Son métier est fort intéressant et son dévouement est admirable.
Mon enquête
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »