[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 586
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Ellaime »

Bonjour, je souhaite m'inscrire à ce challenge dans le groupe 4 :D

Ce post sera mon récapitulatif

Groupe 4 : Consignes mixtes

Témoin n°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez
- En toi tous les soleils de Marianne Poncelet
Commentaire
Un roman qui se lit très vite. L'écriture est douce, poétique et berce l'histoire plus que le fil conducteur. Une belle histoire d'amour qui se poursuit de vie en vie jusqu'à son terme..
Témoignage
Rien n’a été supprimé sur le site ce jour là.
Témoin n°2 : En référence au jeu de l’oie : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un oiseau
- Sorceleur, Tome 6 : La Tour de l'hirondelle de Andrzej Sapkowski
Commentaire
Un tome qui ressemble aux précédents sauf que cette fois-ci, on suit un peu plus les aventures de Ciri. On en apprend plus sur ses capacités. Toujours un peu de mal avec des personnages qui se rajoutent et qui sont déjà compliqués à mémoriser, mais le roman se lit quand-même bien.
Témoignage
Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.

Témoin n°3 : Lisez un polar dont l’enquêteur est une femme (quelques idées ici)
- Un appartement à Paris de Guillaume Musso
Commentaire
Je n'ai pas trop de souvenir d'avoir lu des livres de Guillaume Musso, mais je dois dire que j'apprécie son style. Fluide, léger, son roman se lit facilement. L'histoire est captivante, passe d'un élément à un autre, accentuant notre curiosité. Les personnages principaux forment un duo atypique, mais qui finalement fonctionne bien. Je lis peu de policier, mais celui-ci est une réussite.
Témoignage
Je ne suis plus sûr, l’incident s’est produit sur une page de livre ou sur une page d’auteur ? En tout cas pas ailleurs, ça c’est sûr.

Témoin n°4 : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau
- L'Atlantide - Pierre Benoit lu le 16/10/22.
Commentaire
Livre avec des temps forts et des moments un peu languis. Je ne l'ai pas trouvé simple à lire et beaucoup de passages explicatifs ou historiques ont cassé pour ma part le fil conducteur du roman. Il faut rester bien concentré sur la narration qui est à la première personne du singulier et qui comprend plusieurs personnages. Autrement, une fois dedans, et outre ces passages un peu lourds (de mon point de vue bien sûr), le livre se lit "bien", on a envie de connaître certains détails. Le lieu de roman avec ces déserts et cette Atlantide perdue nous emporte facilement, on se projette bien dans le décor.
Témoignage
Je n'ai rien vu
Témoin n°5 : Lisez un livre dont le héros est un détective privé
- Les Cloches de Whitechapel de Martha Grimes
Commentaire
Deuxième livre que je lis de Martha Grimes et je m'aperçois que c'est aussi le deuxième livre pour lequel je n'ai eu aucune accroche. Trop de personnes dès le début, du mal à suivre l'enquête, l'impression de lire des passages inutiles. Néanmoins, je reconnais que le style d'écriture est bon. J'ai souvent plus du mal avec les policiers, mais visiblement principalement ceux de cette autrice. Sûrement, vais-je retenter un troisième roman, afin de laisser une autre chance.
Témoignage
Quand j’ai vu le problème se produire, j’étais justement en train de partir à une des activités que je pratique le soir, mais laquelle ? Le mardi j’ai badmington, le jeudi dessin et le vendredi violon.

Témoin n°6 : En référence à Jumanji : lisez un livre dans lequel une partie importante de l’histoire se passe dans la jungle ou une forêt
- La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups de Cassandra O'Donnell
Commentaire
Si le début promettait de sortir un peu du lot, je dois dire que la déception est née au fur et à mesure de ma lecture. Certes, c'est un roman jeunesse, on ne s'attend pas forcément à un style profond ou bien travaillé. Le style est plutôt simple, phrases courtes, vocabulaire moyen. L'histoire est originale, bien qu'on ne comprenne pas tout de l'univers de suite. Elle se peaufine à mesure de la lecture, mais manque très certainement de détails et de descriptions.

Ce qui, pour ma part, ne m'a pas trop plu dans ce roman, c'est le rôle que peuvent avoir des enfants aussi présents, sans autorité, ou quasi, des adultes (bon c'est de la fiction, alors pourquoi pas après tout). Mais surtout, en particulier vers la fin, ce sont les tueries inutiles qu'ils commettent. Les humains ont une image plutôt mauvaise et les Yokai, sont plutôt violents dans leur genre et résolvent tout en tuant même de pauvres gens (humains ou non) innocents. Pour un livre jeunesse, je ne suis pas sûre que ce roman apprenne l'empathie... Peut-être dans les prochains tomes ?
Témoignage
Le coupable modère habituellement les commentaires sur les livres.
Témoin n°7 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance marron pour rappeler le thème de Booknode
- La voleuse de livre Markus Zusak
Commentaire
Ce que je peux dire de ce livre c'est qu'il ne déçoit pas. Découvert pas hasard sur le profil d'un membre de booknode, le titre et la couverture m'ont tapée dans l'œil et le synopsis n'a fait que me concerter dans le choix de cette lecture. Au départ, lors des deux premiers chapitres environ, je me suis dit que si le livre était écrit de cette façon, j'aurais du mal à accrocher, mais finalement le rythme change assez vite et on prend goût rapidement à l'histoire. Le fait que ce soit la mort qui conte le récit est original et on se projette facilement comme un spectateur qui accompagne la mort dans ses fonctions. Le personnage principal est touchant, on le voit grandir, évoluer avec attachement. Ce livre est, à mon sens, une véritable source d'empathie. On dit souvent que lire des fictions augmentent l'empathie, je ne l'avais jamais perçu jusqu'à la lecture de ce roman. Sûrement aussi car on sait que ce qu'on lit est inspiré de vrai. La seconde guerre mondiale, mais du côté allemand, ce qui permet de donner une autre dimension à cette guerre. La fin est triste, mais finalement réaliste à ce qui a pu se passer, à ce qu'à grand nombre de personnes ont vécu. C'est dans tous les cas un roman que je conseille, qui permet aussi de comprendre que rien n'est facile quand il s'agit de politique, qu'à petite échelle de citoyen, il est facile d'être manipulé, forcé ou détesté sans fondement, que ce n'est pas tout noir ou tout blanc.
Témoignage
La personne responsable de l’incident ne peut pas modérer les extraits de livres.

Témoin n°8 : Lisez un livre qui a « mystère » dans ses thèmes
- Éternité, Tome 2 : De Sable et de Sang de Magali Ségura
Commentaire
Le tome 2 est mieux que le premier. On commence à vouloir en savoir plus sur Jerry et sur ses parents. On comprend mieux l'univers des personnages. On se demande aussi si Jerry devra choisir l'une ou l'autre de ses caractéristiques.
Témoignage
Le témoin n°12 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.

Témoin n°9 : En référence au Cluedo : lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme
- Le sorceleur tome 2 - Andrzej Sapkowski lu le 31/10/22.
Commentaire
Si le deuxième tome est moins décousu que le premier, le milieu de ma lecture m'a un peu plus ennuyé. Toujours intéressant néanmoins avec de belles aventures et des personnages qui prennent forme au fur et à mesure de l'histoire.
La dernière partie du roman avec l'arrivée de Ciri devient en revanche bien plus addictive. On a envie d'en savoir plus sur cette petite fille et de comprendre le lien qui l'unit avec le sorceleur. Ce dernier, soi-disant, mutant, conçu pour détruire et être dépourvu d'émotion, laisse paraître de plus en plus un côté humain, des émotions surgissent sans qu'il ne les comprenne vraiment. On peut espérer qu'au fil du temps les émotions seront plus fortes.
Témoignage
Je n'ai rien vu

Témoin n°10 : Lisez un livre dans lequel se déroule une chasse au trésor
- La Chronique des Bridgerton, Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn
Commentaire
Un autre tome réussi de la série. Le personnage de Hyacinthe est sympathique, vif. Rien de plus à ajouter sur ce livre. Ce n'est pas le meilleur à mon goût, mais le roman reste agréable.
Témoignage
Je n'ai rien vu

Témoin n°11 : En référence au Scrabble : lisez un livre dont le titre contient une des lettres à 10 points du Scrabble (K, W, X, Y ou Z)
- L'Épreuve, Tome 3.5 : Le Labyrinthe : Le Destin de Newt de James Dashner
Commentaire
Un petit livre, mais un livre qui clôture bien la vie de Newt. Il s'agissait de mon personnage préféré aussi bien dans les films que les romans principaux. Il se bat pour bien finir sa vie, clôturer son destin. Le livre est court, se lit très vite et est plutôt fluide. Un bon choix de l'auteur que de fournir plus d'éléments sur ce qu'il devient après avoir quitté ses amis.
Témoignage
Il me semble que ça s’est produit en milieu de semaine, mais était-ce mardi, mercredi ou jeudi ?

Témoin n°12 : En référence aux Loup-garous de Thiercelieux : lisez un livre contenant des créatures surnaturelles
- Le sorceleur - Andrzej Sapkowski lu le 24/10/22.
Commentaire
Un livre que je classe facilement sur mon podium tant sur l'univers qui est attrayant que sur les personnages qui sont attachants. Les créatures, la magie, les chevaliers, tant d'éléments qui me plaisent en général dans un roman. Celui-ci a tout réuni jusqu'aux contes revisités dont l'auteur fait référence. Le personnage principal peut tout aussi bien être amusant comme froid et distant lorsque c'est nécessaire. Le style est fluide et nous emporte aisément dans l'univers souhaité. Néanmoins, seul reproche, les chapitres un peu décousus. On passe d'une scène à une autre. Parfois, au fil de la lecture, on parvient à tout remettre en ordre. Néanmoins, certains chapitres restent énigmatiques dans le cours du temps et du récit. Fort heureusement, même si on a de temps en temps du mal à s'y retrouver, les chapitres restent tout aussi intéressants les uns que les autres et on peut s'amuser à essayer de deviner à quel conte l'auteur fait référence.
Témoignage
Des informations erronées ont été entrées quelque part.
Témoin n°13 : Lisez un livre dans lequel l'informatique n'existe pas (l’histoire se passe avant 1820 ou dans un monde imaginaire)
- Le Sorceleur - tome 3 Andrzej Sapkowski lu le 10/11/22.
Commentaire
Pour le moment, le meilleur tome de la série. On apprend à connaître un peu plus Ciri, le lionceau et on embarque avec elle sur son apprentissage en tant que sorceleuse mais aussi magicienne. Le livre n'est plus du tout des brides d'histoires à remodeler soi-même dans la chronologie, on est vraiment sur un roman avec un fil conducteur en continu. Seul élément que je n'aime pas, ce sont ces passages avec de longues conversations, parfois interminables, sur les armées, la guerre. Beaucoup de personnages qui ne sont pas tous facile à re-situer. Autre chose aussi, depuis le tome 1, on a des discussions en langue étrangère, qui sont vraiment en langue étrangère, sans aucune traduction. Lorsque ce n'est qu'une phrase par-ci, par-là, ça reste correct. Néanmoins, on a aussi des discussions entières qui sont donc incompréhensibles. Dommage.
Témoignage
...
Témoin n°14 : Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse
- Fantômes à tous les étages - Laura Ruby lu le 18/10/22.
Commentaire
Livre jeunesse qui se lit facilement. Le style est fluide avec peu de vocabulaire. L'histoire est intéressante. Le personnage principal, d'habitude quasi anti-social, se lie finalement d'amitié avec un jeune garçon lors de son arrivée dans une nouvelle ville. Ils découvrent ensemble que la maison de l'héroïne est hantée. Ils rompent alors avec leur quotidien ennuyeux pour découvrir comment faire passer le fameux fantôme de l'autre côté, qu'il soit en paix avec lui-même. Le lecteur, quant à lui, sait qu'il ne s'agit pas d'un seul fantôme mais de plusieurs. On peut suivre le déroulé de certains dans le roman.
Témoignage
Je venais justement de rentrer lessivé du boulot, ça devait donc être en deuxième partie de semaine : mercredi, jeudi ou vendredi.
Témoin n°15 : « Bug » signifiant insecte en anglais et « web » signifiant toile (en rapport à celle de l’araignée), lisez un livre sur la couverture duquel est présent au moins un insecte ou une araignée
- L'apocalypse des insectes de Olivier Milman
Commentaire
Que dire sur ce livre documentaire ? Plutôt dur à lire, non pas par son style scientifique, mais par le contenu et les constats alarmistes et les messages inquiétants qui y sont délivrés. Savoir que le monde des insectes est en déclin est une chose, mais le lire, avec des exemples, des arguments, des éléments probants en est une autre. Je dirais même que la répétition du début à la fin du bouquin quant à la perte de plus de 90% d'une bonne partie des espèces est même tellement redondante que ça en est déprimant. Peu de messages encourageants qui peuvent décourager la lecture, mais qui, d'un côté, ne montrent qu'une réalité.
Témoignage
Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Dernière modification par Ellaime le sam. 04 nov., 2023 1:28 pm, modifié 10 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

aurorebou06 a écrit : lun. 10 oct., 2022 9:33 am Bonjour,
  • Groupe 3 : Consignes sur le thème « jeux de société »
9. Témoin n°6 : En référence aux Aventuriers du rail : lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre

avec Darkness de Juliette Pierce et Chlore Smys - Ils vivent en Floride et partent sur un coup de tête à Paris pour quelques jours.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°9 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Ellaime a écrit : lun. 10 oct., 2022 11:02 am Bonjour, je souhaite m'inscrire à ce challenge dans le groupe 4 :D
Bienvenue à toi ! :D
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Yulii »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire dans le groupe 2.
Ce post sera mon récap

  • Groupe 2 : Consignes sur le thème « Booknode »
Témoin n°1 : Lisez un livre classé dans les 100 premiers du top 1000 Booknode
Témoin n°1 a écrit :Rien n’a bougé sur le forum, ni dans les quiz ou les pages de livres, ça s’est donc forcément produit ailleurs.
:arrow: Puzzle de Franck Thilliez

Témoin n°2 : Lisez un livre qui a déjà été proposé en lecture commune sur Booknode (liste ici) ou mieux encore, participez à une lecture commune
Témoin n°2 a écrit :Le coupable ne modère pas les thèmes de livres.
:arrow: Six of Crows, Tome 1 de Leigh Bardugo

Témoin n°3 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté en film ou série
Témoin n°3 a écrit :Je n'ai rien vu.
:arrow: Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu de Andrzej Sapkowski

Témoin n°4 : Lisez un livre qui a été "livre du moment" sur la page d'accueil de Booknode (liste ici)
:arrow: Les Miracles du bazar Namiya - Keigo Higashino

Témoin n°5 : Lisez un livre dans lequel internet joue un rôle (quelques idées ici)
Témoin n°5 a écrit :Je n'ai rien vu.
:arrow: La Rencontre du dernier espoir de Kelley York

Témoin n°6 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d’un des suspects de l’enquête
Témoin n°6 a écrit :Ça s’est passé pendant un de mes week-end prolongés, donc samedi, dimanche ou lundi.
:arrow: La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Témoin n°7 : Lisez un livre qui contient le mot « livre » dans son titre
Témoin n°8 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un objet qui a besoin d’électricité pour fonctionner (ordinateur, frigo, lampe de chevet, smartphone, …)
Témoin n°8 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
:arrow: Noël rime presque avec je t'aime de Camille Jedel

Témoin n°9 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008)
Témoin n°9 a écrit :Je suis passé à la bibliothèque peut avant l’incident, hors elle n’est ouverte que le lundi, le mercredi et le samedi.
:arrow: Petit traité du lecteur de Shaun Bythell

Témoin n°10 : Lisez un livre lu par un autre Booknaute dans le cadre de ce jeu
Témoin n°11 : Lisez un livre qui possède au moins un quiz sur Booknode
Témoin n°11 a écrit :Je n'ai rien vu.
:arrow: Un palais de cendres et de ruines de Sarah J. Maas

Témoin n°12 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode
Témoin n°12 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
:arrow: Origami Blues de Sarah Clain

Témoin n°13 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un livre
Témoin n°13 a écrit :Mes enfants n'avaient pas école, on a passé cet après-midi là au parc ensemble, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
:arrow: La Passeuse de mots, Tome 1 de Alric et Jennifer Twice

Témoin n°14 : Demandez à un Booknaute de choisir un des livres de votre PAL et lisez-le
Témoin n°15 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d’un de vos 6 premiers voisins Booknautes (ceux qui sont visibles sur votre page de profil)
Témoin n°15 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
:arrow: Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune de Rick Riordan
Spoiler
  • un coupable parmi 4 modérateurs suspects : Dadotiste, Elo971, Lili-Prune et Whale
  • une mauvaise manipulation parmi 5 possibles : le blocage de l’accès à un endroit, la fusion de deux pages, la création d’un doublon, la suppression de quelque chose, l’ajout d’informations erronées
  • un lieu sur le site parmi 5 possibles : le forum, les quiz, les pages de livre, les actus littéraires, les pages auteur
  • un jour parmi les 7 de la semaine : lundi, mardi, mercredi, etc.
Image


3) Pour vous faciliter la tâche, les administrateurs vous préviennent que certaines des modifications suspectes n’ont pas pu avoir lieu sur certains des lieux du site. En voici la liste :
  • - sur le forum : rien n’a été supprimé et aucune information erronée n’a été ajoutée.
    - dans les quiz : aucun n’ont été fusionnés et aucune information erronée n’a été ajoutée.
    - sur les pages de livres : aucun accès n’a été bloqué et aucune page n’a été supprimée
    - dans les actus littéraires : aucuns sujets n’ont été fusionnés et il n’y a pas eu de doublon
    - sur les pages auteurs : aucun accès n’a été bloqué et il n’y a pas eu de doublon
Dernière modification par Yulii le mar. 19 sept., 2023 9:20 pm, modifié 13 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Yulii a écrit : mer. 12 oct., 2022 8:34 pm Bonjour,

Je souhaite m'inscrire dans le groupe 2.
Bienvenu et bonne enquête ! :)
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par aurorebou06 »

Bonjour,
  • Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquête »
2. Témoin n°3 : En référence au roman noir, sous-catégorie du roman policier, lisez un roman dont la couverture est noire ou très foncée
Reckless de Juliette Pierce et Chlore Smys

Avis :
J'ai beaucoup aimé ce roman, moins sombre que Cassius, Silas à tout de même ses démons dû à la fusillade. Délia, elle, fonctionne autrement que la plupart des gens, ne rentre pas dans les cases.
Je surveillerai la sortie du tome sur Persephone car elle m'intrigue beaucoup.

Récap
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Justanotherbookishperson »

Bonsoir ! Je viens valider mes dernières lectures et j'espère résoudre mon casse-tête correctement cette fois 8-)

Témoin n°2 : Lisez un livre qui a « enquête » dans ses thèmes : Le Chat du bibliothécaire t°II : Inventaire fatal de Miranda James.

Commentaire :
Je comprends mieux pourquoi on appelle ce genre de livre un "cozy mystery", c'est une façon bien gentillette de souligner que ce n'est pas très exaltant, qu'il y a peu de suspense dans cette enquête et qu'il y a de fortes chances de trouver le coupable aussi rapidement que moi (dès les premiers chapitres). D'ailleurs, il me semblait que c'était bien trop simple de comprendre qu'il y avait anguille sous roche aussi facilement, j'en suis venue à penser que c'était peut-être un délit (de vol) qu'il avait commis et pas le meurtre. Mais non, c'était bien lui le meurtrier coupable. N'est pas Agatha Christie qui veut. J'ai lu ce tome, le 2 avant le 1, par erreur, et j'ai acheté le t°3 déjà (les couvertures sont belles), bref, je vais continuer les deux tomes achetés, mais je m'arrêterai sans doute là, après, sauf s'ils me font changer d'avis... Une chose que j'espère qui va changer, c'est une habitude que je déteste : si le personnage (et/ou le chat) ne sent pas une personne, celle-ci risque d'être antipathique pour une bonne raison : un monde noir et blanc n'existe pas - où est la nuance de gris ?

Témoin n°10 : Lisez un livre lu par un autre Booknaute dans le cadre de ce jeu : Harry Potter and the Chamber of Secrets de J. K. Rowling.

Commentaire :
Contrairement à beaucoup de gens, le tome 4 et le tome 2 font partie de mes préférés et la raison est : Harry, particulièrement dans ce tome (et dans le 4e pour d'autres raisons) est brimé et détesté, d'abord par les Dursley qui l'emprisonne dans sa chambre et puis par le reste de l'école qui le soupçonne d'être l'héritier de Salazar... Voir un personnage mis plus bas que terre et s'en relever brillamment est vraiment mon truc :D J'imagine que c'est parce que j'ai grandi, mais en le lisant, je n'arrêtais pas de m'étonner sur les adultes complètement inutiles et on le ressent plus fortement dans ce second tome que dans le premier, je trouve. Il ne faut pas être un génie pour comprendre quel est le monstre de la chambre des secrets, et même si personne ne sait entrer dedans puisqu'il faut parler parseltongue, admettons, l'entrée même de la chambre ne demande pas une grande réflexion non plus... et pourtant, personne n'a essayé de résoudre quoique ce soit depuis 50 ans ? Même Tom Riddle alias Voldemort ne semble pas très éveillé : il a oublié que les phœnix avaient de si grands pouvoirs ? Ok... Livre vu dans le rapport d'enquête de Lola5405.

Témoin n°14 : Demandez à un Booknaute de choisir un des livres de votre PAL et lisez-le : Le monde de Charlie de Stephen Chbosky.

Commentaire :
J'ai vraiment adoré ce livre qu'un de mes étudiants m'a offert, parce que c'était son livre préféré. Cela l'a rendu plus unique à mes yeux, mais vraiment, c'est aussi parce que l'histoire est vraiment bien écrite et les pages se tournent toutes seules. Le genre épistolaire doit y être aussi pour quelque chose. J'ai adoré la vision du monde de Charlie, sa profondeur, ses lumières optimistes, sans jamais être gnangnan. L'écriture qui paraît simple, et a un ton direct qui m'a beaucoup plu. J'ai très envie de découvrir le film dont les 3 personnages principaux ont hanté mon imagination tout au long de ma lecture. Livre choisi par Tify - merci !

Témoin n°8 : En référence au Trivial poursuit, jeu de culture générale, lisez un classique : Notre-Dame de Paris t°I de Victor Hugo.

Commentaire :
Je me suis finalement attelée à ce monument ;). En vrai, j'ai déjà lu du Victor Hugo pendant mes études, et des extraits de Notre-Dame de Paris aussi, il m'avait plu, mais pas autant impressionnée. J'ai adoré ma lecture, qui m'a semblée être guidée tout du long par une main bienveillante et dont la force des mots est rassurante (c'est certainement cliché ce que je dis, mais je l'ai vraiment ressenti ainsi). Sur l'intrigue, j'avais quelques connaissances : c'était un méli-mélo du dessin animé de Disney, d'un autre que je croyais plus fidèle de 96 (mais pas du tout en fait), de certains passages analysées en classe et de la comédie musicale dont je connaissais les chansons par cœur. Finalement, c'est cette dernière qui est sans doute la plus proche de l'œuvre, donc, je sais à quoi m'attendre. Par contre, ce qui m'a surpris, c'est la place tellement centrale de la ville de Paris et de sa cathédrale, qui pourrait être considérée comme personnage à part entière. Le livre a éclairé certaines chansons de la comédie musicale aussi comme "ceci tuera cela" que Victor Hugo avec son esprit de synthèse magistral et sa force de persuasion nous convainc sans problème (la littérature tuera l'architecture). Pour l'instant, je n'ai lu que le premier tome, mais il me tarde de lire la suite.

Témoin n°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez : Paradox Lost de George Mann.

Commentaire :
Chouette lecture sans plus. Je trouve que celle-ci n'a pas été un échec complet grâce aux personnages "secondaires", qui ont réussi à rendre l'histoire plus attrayante. L'IA surnommé Arven (par Amy, passage très mignon) et son futur que l'on connait à l'avance qui semble tragique et le professeur Angelchrist, un ancien d'UNIT à la retraite qui lui accompagne de manière un peu random l'aventure. Mais ils ajoutent tous les deux de la vie à une aventure un peu clichée. Quand j'ai commencé ma lecture, il y avait juste 25 lecteurs (et c'est toujours le cas).

Témoin n°5 : Lisez un livre dont le héros est un détective privé : A Study in Scarlett d'Arthur Conan Doyle.

Commentaire :
Enfin, je me suis attelée à mon premier Sherlock Holmes - je ne sais pas pourquoi j'ai tant tardé, car c'était vraiment très bien. Le personnage est plus plaisant que ce que j'imaginais et dès le premier tome, il a déjà un caractère très complet. Au niveau de l'intrigue, je ne m'attendais pas à un tel aparté sur la motivation de l'assassin, mais j'ai aimé, c'était très dépaysant par rapport à Londres et ses fumées, ou a ce que j'imagine être 221, Baker Street.

Récapitulatif
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Ellaime »

Bonjour, je viens valider ma première consigne ;D

Groupe 4
Témoin n°4 : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau

- L'Atlantide - Pierre Benoit lu le 16/10/22.
Livre avec des temps forts et des moments un peu languis. Je ne l'ai pas trouvé simple à lire et beaucoup de passages explicatifs ou historiques ont cassé pour ma part le fil conducteur du roman. Il faut rester bien concentré sur la narration qui est à la première personne du singulier et qui comprend plusieurs personnages. Autrement, une fois dedans, et outre ces passages un peu lourds (de mon point de vue bien sûr), le livre se lit "bien", on a envie de connaître certains détails. Le lieu de roman avec ces déserts et cette Atlantide perdue nous emporte facilement, on se projette bien dans le décor.

Mon recap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

aurorebou06 a écrit : jeu. 13 oct., 2022 8:56 am Bonjour,
  • Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquête »
2. Témoin n°3 : En référence au roman noir, sous-catégorie du roman policier, lisez un roman dont la couverture est noire ou très foncée
Reckless de Juliette Pierce et Chlore Smys
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°2 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Justanotherbookishperson a écrit : sam. 15 oct., 2022 8:54 pm Bonsoir ! Je viens valider mes dernières lectures et j'espère résoudre mon casse-tête correctement cette fois 8-)

Témoin n°2 : Lisez un livre qui a « enquête » dans ses thèmes : Le Chat du bibliothécaire t°II : Inventaire fatal de Miranda James.

Témoin n°10 : Lisez un livre lu par un autre Booknaute dans le cadre de ce jeu : Harry Potter and the Chamber of Secrets de J. K. Rowling.

Témoin n°14 : Demandez à un Booknaute de choisir un des livres de votre PAL et lisez-le : Le monde de Charlie de Stephen Chbosky.

Témoin n°8 : En référence au Trivial poursuit, jeu de culture générale, lisez un classique : Notre-Dame de Paris t°I de Victor Hugo.

Témoin n°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez : Paradox Lost de George Mann.

Témoin n°5 : Lisez un livre dont le héros est un détective privé : A Study in Scarlett d'Arthur Conan Doyle.
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°1 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°5 a écrit :Le témoin n°9 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Témoin n°6 a écrit :Rien n’a été supprimé sur le site ce jour là.
Témoin n°9 a écrit :Le coupable ne modère pas les thèmes de livres.
Témoin n°12 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Témoin n°14 a écrit :L’état des actus littéraires et de l’espace quiz m’a interpellé juste après l’annonce de l’incident, je suis certain que c’est dans un de ces deux endroits que ça s’est produit.


Et bien avec tout ça, quelles sont tes conclusions ?
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Ellaime a écrit : dim. 16 oct., 2022 9:53 am Bonjour, je viens valider ma première consigne ;D

Groupe 4
Témoin n°4 : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau

- L'Atlantide - Pierre Benoit lu le 16/10/22.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°4 a écrit :Je n'ai rien vu.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par aurorebou06 »

Bonjour,
  • Groupe 3 : Consignes sur le thème « jeux de société »
10. Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages

avec Les MacCoy, Tome 6 : La Reine et le Clan de Alexiane Thill - 564 pages

Avis :
Dernier tome de la série qui a nous tiens en haleine jusqu'à la fin, on est constamment dans l'action et la stratégie.
Je suis triste du destin de certains personnages mais j'ai adoré retrouver tous ceux des précédents tomes, chacun à sa voix.

Récap
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide la consigne :
Groupe 2 : Consignes sur le thème « Booknode »[/list]

Témoin n°11 : Lisez un livre qui possède au moins un quiz sur Booknode
:arrow: Un palais de cendres et de ruines de Sarah J. Maas
Mon avis
Une bonne suite addictive avec pas mal d'action. Un an s'est écoulé depuis ma lecture du tome précédent, mais ça a été assez facile de se replonger dans l'histoire. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, une centaine de pages auraient pu être retirer sans que ce soit gênant. J'ai bien aimé la bataille finale même si je trouve que c'était un peu facile, tous les alliés arrivent au bon moment et aucune perte n'est à déplorer.
Mon récap
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Ellaime »

Bonjour, je viens valider une consigne ;D

Groupe 4
Témoin n°14 : Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse

- Fantômes à tous les étages -Laura Ruby lu le 18/10/22.
Livre jeunesse qui se lit facilement. Le style est fluide avec peu de vocabulaire. L'histoire est intéressante. Le personnage principal, d'habitude quasi anti-social, se lie finalement d'amitié avec un jeune garçon lors de son arrivée dans une nouvelle ville. Ils découvrent ensemble que la maison de l'héroïne est hantée. Ils rompent alors avec leur quotidien ennuyeux pour découvrir comment faire passer le fameux fantôme de l'autre côté, qu'il soit en paix avec lui-même. Le lecteur, quant à lui, sait qu'il ne s'agit pas d'un seul fantôme mais de plusieurs. On peut suivre le déroulé de certains dans le roman.

Mon recap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par aurorebou06 »

Bonjour,
  • Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquête »
4. Témoin n°12 : Lisez un livre dont l’histoire est basée sur un (des) secret(s)

avec Hell de Magali Inguimbert
Spoiler
Suite à son changement de comportement, Jessie est envoyée chez sa tante pour l'aider à aller mieux. Elle cache à tous le monde ce qui lui est arrivée deux ans plus tôt.
Avis :
J'ai trouvé que c'était une très belle romance adolescente, assez douce malgré ce qu'a subit Jessie. Austin a su percer sa carapace et l'aider à se retrouver.

Récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

aurorebou06 a écrit : lun. 17 oct., 2022 1:40 pm Bonjour,
  • Groupe 3 : Consignes sur le thème « jeux de société »
10. Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages

avec Les MacCoy, Tome 6 : La Reine et le Clan de Alexiane Thill - 564 pages
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Yulii a écrit : mar. 18 oct., 2022 7:04 pm Bonjour,

Je valide la consigne :
Groupe 2 : Consignes sur le thème « Booknode »[/list]

Témoin n°11 : Lisez un livre qui possède au moins un quiz sur Booknode
:arrow: Un palais de cendres et de ruines de Sarah J. Maas
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°11 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Ellaime a écrit : mer. 19 oct., 2022 9:30 am Bonjour, je viens valider une consigne ;D

Groupe 4
Témoin n°14 : Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse

- Fantômes à tous les étages -Laura Ruby lu le 18/10/22.
Témoin n°14 a écrit :Je venais justement de rentrer lessivé du boulot, ça devait donc être en deuxième partie de semaine : mercredi, jeudi ou vendredi.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

aurorebou06 a écrit : mer. 19 oct., 2022 10:12 am Bonjour,
  • Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquête »
4. Témoin n°12 : Lisez un livre dont l’histoire est basée sur un (des) secret(s)

avec Hell de Magali Inguimbert
Spoiler
Suite à son changement de comportement, Jessie est envoyée chez sa tante pour l'aider à aller mieux. Elle cache à tous le monde ce qui lui est arrivée deux ans plus tôt.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°4 a écrit :Mes enfants n'avaient pas école, on a passé cet après-midi là au parc ensemble, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Justanotherbookishperson »

Fyerise a écrit : dim. 16 oct., 2022 7:21 pm
Justanotherbookishperson a écrit : sam. 15 oct., 2022 8:54 pm Bonsoir ! Je viens valider mes dernières lectures et j'espère résoudre mon casse-tête correctement cette fois 8-)

Témoin n°2 : Lisez un livre qui a « enquête » dans ses thèmes : Le Chat du bibliothécaire t°II : Inventaire fatal de Miranda James.

Témoin n°10 : Lisez un livre lu par un autre Booknaute dans le cadre de ce jeu : Harry Potter and the Chamber of Secrets de J. K. Rowling.

Témoin n°14 : Demandez à un Booknaute de choisir un des livres de votre PAL et lisez-le : Le monde de Charlie de Stephen Chbosky.

Témoin n°8 : En référence au Trivial poursuit, jeu de culture générale, lisez un classique : Notre-Dame de Paris t°I de Victor Hugo.

Témoin n°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez : Paradox Lost de George Mann.

Témoin n°5 : Lisez un livre dont le héros est un détective privé : A Study in Scarlett d'Arthur Conan Doyle.
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°1 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°5 a écrit :Le témoin n°9 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Témoin n°6 a écrit :Rien n’a été supprimé sur le site ce jour là.
Témoin n°9 a écrit :Le coupable ne modère pas les thèmes de livres.
Témoin n°12 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Témoin n°14 a écrit :L’état des actus littéraires et de l’espace quiz m’a interpellé juste après l’annonce de l’incident, je suis certain que c’est dans un de ces deux endroits que ça s’est produit.


Et bien avec tout ça, quelles sont tes conclusions ?
Mhmmh, alors, je pense que c'est Whale qui a fait un doublon sur une page quiz un mardi ... ?
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Justanotherbookishperson a écrit : ven. 21 oct., 2022 7:51 pm
Mhmmh, alors, je pense que c'est Whale qui a fait un doublon sur une page quiz un mardi ... ?
Et c'est tout juste, bravo ! Félicitation à toi pour cette enquête rondement menée ! :D
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Justanotherbookishperson »

Fyerise a écrit : dim. 23 oct., 2022 6:25 pm
Justanotherbookishperson a écrit : ven. 21 oct., 2022 7:51 pm
Mhmmh, alors, je pense que c'est Whale qui a fait un doublon sur une page quiz un mardi ... ?
Et c'est tout juste, bravo ! Félicitation à toi pour cette enquête rondement menée ! :D
Merci à toi de nous avoir permis de manière parfois décousue de mener notre enquête ! C'est un challenge vraiment sympa :D !
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Justanotherbookishperson a écrit : lun. 24 oct., 2022 9:43 am
Fyerise a écrit : dim. 23 oct., 2022 6:25 pm
Justanotherbookishperson a écrit : ven. 21 oct., 2022 7:51 pm
Mhmmh, alors, je pense que c'est Whale qui a fait un doublon sur une page quiz un mardi ... ?
Et c'est tout juste, bravo ! Félicitation à toi pour cette enquête rondement menée ! :D
Merci à toi de nous avoir permis de manière parfois décousue de mener notre enquête ! C'est un challenge vraiment sympa :D !
Merci ! Je suis contente que ça t'aie plu ! N'hésite pas à refaire une partie si le cœur t'en dit, ou à aller voir le Casse-tête dans les challenges occasionnels, il est à peu près sur le même principe. (J'allais aussi te conseiller le cluedo d'Halloween de Wyllialeviosa mais j'ai vu que tu y participe déjà. :D )
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par aurorebou06 »

Fyerise a écrit : jeu. 20 oct., 2022 2:38 pm
aurorebou06 a écrit : mer. 19 oct., 2022 10:12 am Bonjour,
  • Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquête »
4. Témoin n°12 : Lisez un livre dont l’histoire est basée sur un (des) secret(s)

avec Hell de Magali Inguimbert
Spoiler
Suite à son changement de comportement, Jessie est envoyée chez sa tante pour l'aider à aller mieux. Elle cache à tous le monde ce qui lui est arrivée deux ans plus tôt.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°4 a écrit :Mes enfants n'avaient pas école, on a passé cet après-midi là au parc ensemble, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.

Grâce à ce dernier témoin, je pense avoir résolu mon enquête, voici donc ma résolution :D :
  • un coupable parmi 4 modérateurs suspects : Whale
  • une mauvaise manipulation parmi 5 possibles : la création d’un doublon
  • un lieu sur le site parmi 5 possibles : les quiz
  • un jour parmi les 7 de la semaine : mercredi
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Ellaime »

Bonjour, je viens interroger le "Témoin n°12"

En référence aux Loup-garous de Thiercelieux : lisez un livre contenant des créatures surnaturelles

- Le sorceleur - Andrzej Sapkowski lu le 24/10/22.
Un livre que je classe facilement sur mon podium tant sur l'univers qui est attrayant que sur les personnages qui sont attachants. Les créatures, la magie, les chevaliers, tant d'éléments qui me plaisent en général dans un roman. Celui-ci a tout réuni jusqu'aux contes revisités dont l'auteur fait référence. Le personnage principal peut tout aussi bien être amusant comme froid et distant lorsque c'est nécessaire. Le style est fluide et nous emporte aisément dans l'univers souhaité. Néanmoins, seul reproche, les chapitres un peu décousus. On passe d'une scène à une autre. Parfois, au fil de la lecture, on parvient à tout remettre en ordre. Néanmoins, certains chapitres restent énigmatiques dans le cours du temps et du récit. Fort heureusement, même si on a de temps en temps du mal à s'y retrouver, les chapitres restent tout aussi intéressants les uns que les autres et on peut s'amuser à essayer de deviner à quel conte l'auteur fait référence.

Mon recap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

aurorebou06 a écrit : mar. 25 oct., 2022 9:31 am
Fyerise a écrit : jeu. 20 oct., 2022 2:38 pm
aurorebou06 a écrit : mer. 19 oct., 2022 10:12 am Bonjour,
  • Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquête »
4. Témoin n°12 : Lisez un livre dont l’histoire est basée sur un (des) secret(s)

avec Hell de Magali Inguimbert
Spoiler
Suite à son changement de comportement, Jessie est envoyée chez sa tante pour l'aider à aller mieux. Elle cache à tous le monde ce qui lui est arrivée deux ans plus tôt.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°4 a écrit :Mes enfants n'avaient pas école, on a passé cet après-midi là au parc ensemble, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.

Grâce à ce dernier témoin, je pense avoir résolu mon enquête, voici donc ma résolution :D :
  • un coupable parmi 4 modérateurs suspects : Whale
  • une mauvaise manipulation parmi 5 possibles : la création d’un doublon
  • un lieu sur le site parmi 5 possibles : les quiz
  • un jour parmi les 7 de la semaine : mercredi
Oups, malheureusement tout n'est pas juste...
L'un des témoins a été assez fourbe pour te mentir, et j'ai bien peur que le seul moyen de le démasquer pour connaître la vérité est d'interroger le dernier témoin qu'il te reste. :twisted:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Ellaime a écrit : mar. 25 oct., 2022 8:39 pm Bonjour, je viens interroger le "Témoin n°12"

En référence aux Loup-garous de Thiercelieux : lisez un livre contenant des créatures surnaturelles

- Le sorceleur - Andrzej Sapkowski lu le 24/10/22.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°12 a écrit :Des informations erronées ont été entrées quelque part.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par aurorebou06 »

Fyerise a écrit : mer. 26 oct., 2022 8:56 pm
aurorebou06 a écrit : mar. 25 oct., 2022 9:31 am
Fyerise a écrit : jeu. 20 oct., 2022 2:38 pm
Voici le témoignage correspondant :

Grâce à ce dernier témoin, je pense avoir résolu mon enquête, voici donc ma résolution :D :
  • un coupable parmi 4 modérateurs suspects : Whale
  • une mauvaise manipulation parmi 5 possibles : la création d’un doublon
  • un lieu sur le site parmi 5 possibles : les quiz
  • un jour parmi les 7 de la semaine : mercredi
Oups, malheureusement tout n'est pas juste...
L'un des témoins a été assez fourbe pour te mentir, et j'ai bien peur que le seul moyen de le démasquer pour connaître la vérité est d'interroger le dernier témoin qu'il te reste. :twisted:
Ah, moi qui pensait qu'il n'avait rien vu :?
Mais, je sais que je vais réussir à le convaincre de me parler :D
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide la consigne :
Groupe 2 : Consignes sur le thème « Booknode »

Témoin n°13 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un livre
:arrow: La Passeuse de mots, Tome 1 de Alric et Jennifer Twice

Image
Mon avis
Avis mitigé pour ce premier tome bien que l'idée de départ semble prometteur.

J'ai bien aimé suivre les aventures d'Arya mais il y avait beaucoup trop de longueurs. L'apprentissage d'Arya en tant que Passeuse de mots se déroule lentement, on oublie parfois que Hélios est en danger et que sa famille a disparu. D'ailleurs en parlant de la famille d'Arya, j'ai l'impression qu'elle est plus préoccupé par la disparition d'Aïdan que celle de sa propre famille.

Concernant les personnages, j'aime beaucoup Killian et Alric, j'aurais aimé en savoir plus sur eux. En revanche Killian et Saren ensemble sont beaucoup trop puérile, on dirait des gamins qui se disputent tout le temps.

Je ne suis pas sûre de poursuivre avec le tome 2.
Mon récap
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Justanotherbookishperson »

Fyerise a écrit : lun. 24 oct., 2022 8:06 pm
Justanotherbookishperson a écrit : lun. 24 oct., 2022 9:43 am
Fyerise a écrit : dim. 23 oct., 2022 6:25 pm
Et c'est tout juste, bravo ! Félicitation à toi pour cette enquête rondement menée ! :D
Merci à toi de nous avoir permis de manière parfois décousue de mener notre enquête ! C'est un challenge vraiment sympa :D !
Merci ! Je suis contente que ça t'aie plu ! N'hésite pas à refaire une partie si le cœur t'en dit, ou à aller voir le Casse-tête dans les challenges occasionnels, il est à peu près sur le même principe. (J'allais aussi te conseiller le cluedo d'Halloween de Wyllialeviosa mais j'ai vu que tu y participe déjà. :D )
J'ai déjà fait le challenge occasionnel et je suis comme tu dis dans le cluedo :D (il va falloir que je m'y mette d'ailleurs !). Je crois que je ne vais pas me réinscrire tout de suite : finir le cluedo d'abord - mais après si c'est toujours possible, oui pourquoi pas :) Le groupe 3 me disait bien d'ailleurs, j'avais hésité entre celui-là et le 5 "à la carte" - pour opter finalement pour le dernier.

Bref, je te dis : à bientôt :D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »