[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Moridiin a écrit : mar. 31 oct., 2023 7:54 pm
Fyerise a écrit : mar. 31 oct., 2023 12:24 pm Avec toutes mes excuses pour la très longue attente (je ne recevais plus les notifications de ce challenge, je n'avais pas vu tous ces messages :oops: ), voici tes derniers indices :
Plus qu'à combiner tout ça pour trouver la solution !
Merci beaucoup !!
Pas de problème pour le délai (je t'avoue que je m'inquiétais plus qu'il te soit arrivé un pépin, de santé ou autre. Si tout va bien, c'est le principal, le reste, c'est du loisir, on peut attendre ;))
Et oui, les Enquêtes avancent !! (de manière plus dynamique que le Casse-tête d'ailleurs ^^')
Du coup, avec tous ces indices, je dis que Lili-Prune a bloqué l'accès aux quizz un samedi !
Alors ? Verdict ? :mrgreen:
Toutes mes félicitations, c'était bien la bonne solution ! Bravo à toi ! :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

WaterBubble a écrit : jeu. 02 nov., 2023 2:21 pm
Fyerise a écrit : mar. 31 oct., 2023 12:38 pm Avec toutes mes excuses pour la très longue attente (je ne recevais plus les notifications de ce challenge, je n'avais pas vu tous ces messages :oops: ), voici tes derniers indices :
Témoin n°1 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°4 a écrit :Le témoin n°10 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Témoin n°14 a écrit :Le coupable ne modère pas les thèmes de livres.
Voilà, maintenant que tu as enfin tous tes indices, peux-tu dénouer l'intrigue ?
Bonjour, comme Moridiin je me suis demandée si tu n'avais pas eu un souci personnel, finalement ce n'est qu'un problème de notifications tant mieux et merci pour mes derniers indices. 😄

Pour la solution je dirais : Lili-Prune a supprimée les quiz un dimanche.
Et c'est tout juste ! Bravo à toi pour cette enquête rondement menée ! :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Ellaime a écrit : sam. 04 nov., 2023 1:47 pm
Merci bien :D

Alors, je me lance pour mes conclusions. J'accuse Dadotiste d'avoir créé un doublon sur une page de livre le jeudi.
Oui, bravo ! Tout est juste dans tes déductions ! Félicitations ! :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Manue_ a écrit : mar. 07 nov., 2023 9:39 am
Coucou :D

Tout d'abord, aucun souci pour le délai! Comme les autres j'étais bien plus inquiète pour toi que pour mon enquête, donc je suis ravie que ce ne soit s'un souci de notif (tu veux qu'on enquête pour trouver le responsable les circonstances moyens et date du drame? :lol: ).

Pour ce qui est de l'enquête, justement, mes petites cellules grises (qui se font de plus en plus rares contrairement à mes cheveux gris) se sont agitées dans tous les sens et j'en arrive à la conclusion suivante :

Whale a fusionné des pages auteurs, et que ça s'est produit le mardi
Mais décidément, j'ai été un peu vite pour rattraper mon retard et vous donner vos indices la semaine dernière et je n'avais pas réalisé que vous étiez autant à terminer vos enquêtes ! Vous avez dû trépigner d'impatience en ne voyant pas venir vos derniers témoignages ! :lol:
En tout cas merci pour tous vous être fait du soucis pour moi ! :oops:

Et bien comme les précédents enquêteurs juste avant toi, tes déductions sont parfaites et tu as toi aussi trouvé la bonne solution ! Félicitation ! :D

Je ne sais pas si tu te souviens du cafouillage d'enquêtes, mais tu en avais commencé une en 2020 qu'on avait ensuite toutes les deux oublié. Tu y interrogeais le groupe de témoin n°3 (ton recap ici, pour rappel), est-ce que tu souhaites reprendre cette enquête ?
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Manue_ »

Fyerise a écrit : mar. 07 nov., 2023 11:18 pm Je ne sais pas si tu te souviens du cafouillage d'enquêtes, mais tu en avais commencé une en 2020 qu'on avait ensuite toutes les deux oublié. Tu y interrogeais le groupe de témoin n°3 (ton recap ici, pour rappel), est-ce que tu souhaites reprendre cette enquête ?
Bonjour :D
Il ne sera pas dit que j'aurai laissé un mystère non élucidé sur mon site préféré!
Je reprends donc mon enquête de ... 2020 :o
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Moridiin »

Fyerise a écrit : mar. 07 nov., 2023 10:37 pm Toutes mes félicitations, c'était bien la bonne solution ! Bravo à toi ! :D
Super, merci ! :D

Ayant fait les 4 groupes, je vais m'arrêter là. J'aurais mis euuuuuh 3 ans et demi :mrgreen: à le finir mais je me suis régalée !!
MILLE MERCIS pour ce challenge !!!
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par WaterBubble »

Fyerise a écrit : mar. 07 nov., 2023 10:45 pm Et c'est tout juste ! Bravo à toi pour cette enquête rondement menée ! :D
Merci pour ce challenge, je peut maintenant me reconvertir en détective. 😄
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Manue_ »

Manue_ a écrit : mer. 08 nov., 2023 12:30 pm
Fyerise a écrit : mar. 07 nov., 2023 11:18 pm Je ne sais pas si tu te souviens du cafouillage d'enquêtes, mais tu en avais commencé une en 2020 qu'on avait ensuite toutes les deux oublié. Tu y interrogeais le groupe de témoin n°3 (ton recap ici, pour rappel), est-ce que tu souhaites reprendre cette enquête ?
Bonjour :D
Il ne sera pas dit que j'aurai laissé un mystère non élucidé sur mon site préféré!
Je reprends donc mon enquête de ... 2020 :o
Bonsoir,

Je pense pouvoir (cette fois légitimement) interroger le témoin n°3
Témoin n°3 : En référence à la bataille navale : lisez un livre dont une partie importante de l’histoire se passe sur ou sous l’eau
Avec Ruth Ware : La disparue de la cabine n°10
fiche du livre
mon avis
:mrgreen:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Moridiin a écrit : mer. 08 nov., 2023 6:20 pm
Fyerise a écrit : mar. 07 nov., 2023 10:37 pm Toutes mes félicitations, c'était bien la bonne solution ! Bravo à toi ! :D
Super, merci ! :D

Ayant fait les 4 groupes, je vais m'arrêter là. J'aurais mis euuuuuh 3 ans et demi :mrgreen: à le finir mais je me suis régalée !!
MILLE MERCIS pour ce challenge !!!
Merci à toi pour ta participation, je suis contente que ça t'ait assez plus pour t'accrocher pendant 3 ans et demi. :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

WaterBubble a écrit : jeu. 09 nov., 2023 2:51 pm
Fyerise a écrit : mar. 07 nov., 2023 10:45 pm Et c'est tout juste ! Bravo à toi pour cette enquête rondement menée ! :D
Merci pour ce challenge, je peut maintenant me reconvertir en détective. 😄
Et hop ! Une reconversion réussie ! :lol:
Merci à toi d'avoir participé ! ^^
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Manue_ a écrit : dim. 12 nov., 2023 7:57 pm Je pense pouvoir (cette fois légitimement) interroger le témoin n°3
Témoin n°3 : En référence à la bataille navale : lisez un livre dont une partie importante de l’histoire se passe sur ou sous l’eau
Avec Ruth Ware : La disparue de la cabine n°10
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°3 a écrit :Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par coeurdechristal »

Bonjour bonjour !

Alors après être tombée sur 2 témoins silencieux, j'appelle à la barre, un nouveau témoin : Témoin n°13 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un livre.

J'ai lu Dracula mon amour de Syrie James

Page couverture : https://booknode.com/dracula_mon_amour_ ... #gallery-1
MOn commentaire :
Spoiler
J'ai beaucoup aimé ce roman où cette fois-ci, c'est le point de vue de Mina qu'on aborde et par défaut Dracula. Bien sûr, la plume n'est pas exactement celle de Bram Stoker, l'auteur original de Dracula. Toutefois, elle correspond bien avec l'époque où le tout se déroule.

J'ai aimé retrouvé les éléments du livre original et tout ce qui indique que Dracula est le monstre décrit par Jonathan, Van Helsing et les autres. Ce roman, bien qu'il ne correspond probablement pas à 100% aux volontés de l'auteur original, reprend tous ces côtés néfastes de Dracula en nous expliquant l'envers de la médaille. On en apprend un peu plus sur son passé.

J'ai eu du mal à le lâcher.
Mon récap : viewtopic.php?p=21735936#p21735936

Stp témoins 13, dis-moi que tu as quelque chose à m'apprendre !
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

coeurdechristal a écrit : ven. 01 déc., 2023 4:42 pm Bonjour bonjour !

Alors après être tombée sur 2 témoins silencieux, j'appelle à la barre, un nouveau témoin : Témoin n°13 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un livre.

J'ai lu Dracula mon amour de Syrie James
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°13 a écrit :Quelque chose a été ajouté en doublon alors que ça existait déjà.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

J'ai très envie de me reconvertir en enquêtrice !! Est ce que vous acceptez les nouvelles inscriptions?
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

readcookandsew a écrit : mar. 05 déc., 2023 4:42 pm Bonjour,

J'ai très envie de me reconvertir en enquêtrice !! Est ce que vous acceptez les nouvelles inscriptions?
Bonjour,
Il n'y a pas de soucis, pas contre je te préviens que je suis moins souvent sur Booknode en ce moment et que tu peux parfois avoir à attendre un peu avant que je ne t'envois les indices. Si l'attente ne te gêne pas, soit la bienvenue !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Fyerise a écrit : mer. 06 déc., 2023 11:11 pm
readcookandsew a écrit : mar. 05 déc., 2023 4:42 pm Bonjour,

J'ai très envie de me reconvertir en enquêtrice !! Est ce que vous acceptez les nouvelles inscriptions?
Bonjour,
Il n'y a pas de soucis, pas contre je te préviens que je suis moins souvent sur Booknode en ce moment et que tu peux parfois avoir à attendre un peu avant que je ne t'envois les indices. Si l'attente ne te gêne pas, soit la bienvenue !
Moi aussi ça me tente bien ! Mais comment ça fonctionne ? Il faut faire toutes les consignes ou c'est toi qui nous dit l'ordre dans lesquelles on doit les faire ?
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par readcookandsew »

Fyerise a écrit : mer. 06 déc., 2023 11:11 pm
readcookandsew a écrit : mar. 05 déc., 2023 4:42 pm Bonjour,

J'ai très envie de me reconvertir en enquêtrice !! Est ce que vous acceptez les nouvelles inscriptions?
Bonjour,
Il n'y a pas de soucis, pas contre je te préviens que je suis moins souvent sur Booknode en ce moment et que tu peux parfois avoir à attendre un peu avant que je ne t'envois les indices. Si l'attente ne te gêne pas, soit la bienvenue !
Génial Merci!!
Pas de soucis pour l'attente entre les indices, un enquêteur ne doit pas se précipiter :lol:
Un grand merci pour l'animation de ce challenge!!
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Moridiin »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 06 déc., 2023 11:45 pm Moi aussi ça me tente bien ! Mais comment ça fonctionne ? Il faut faire toutes les consignes ou c'est toi qui nous dit l'ordre dans lesquelles on doit les faire ?
Il faut que tu la préviennes du groupe que tu veux faire (tu ne peux faire qu'un groupe à la fois) mais après, tu valides tes consignes dans l'ordre que tu veux.
(Pour le groupe 5 au choix, si tu choisis ce groupe, il faut que tu lui précises quelles consignes tu choisis. L'ordre dans lequel tu les donneras sera l'ordre qu'elle retiendra pour te donner tes indices)
Le reste, c'est classique, un post de récap, un post de validation (potentiellement avec plusieurs lectures d'un coup). Elle te donnera au fur et à mesure des validations les indices correspondant aux consignes validées (et qui te permettront de mener l'enquête)
Voir les règles pour ce qui est accepté ou non : pas de lecture graphique par exemple, sauf spécifié dans la consigne.
La seule "grosse subtilité", c'est qu'il y a certaines combinaisons d'indices qui sont interdites (cf petit 3 dans le post des règles) du coup, il faut bien le prendre en compte si tu ne veux pas galérer à trouver la solution.
Il peut y avoir un menteur (un témoin qui te dit "le témoin X vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait") ou pas (à ce moment-là, tu tomberas sur un témoin qui te dira "tous les témoins vous disent la vérité"). Du coup, savoir s'il y a un menteur peut te débloquer ton enquête.
Et il peut y avoir jusqu'à 3 témoins qui te disent "je n'ai rien vu". Comme tu ne sais pas à l'avance qui a vu quelque chose ou pas, soit tu as du bol et tu tombes sur des indices à chaque fois, soit tu tombes sur un témoin qui n'a rien vu et tant pis pour toi ^^. En fonction de ton ordre de lecture, tu peux aussi parfois débloquer des indices qui finalement seront un peu redondants avec ceux déjà débloqués.
(Mais si tu valides toutes les consignes, tu as forcément tous les indices nécessaires pour trouver la solution, qui est forcément unique)
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Pour ma nouvelle vocation de détective, je m'inscris dans le groupe 5 avec les consignes suivantes :

Témoin 1 : Lisez un livre dont le héros est un policier
L'ursupateur (John Lier Horst)
Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres

Témoin 2 : Lisez un livre policier primé
La muse rouge (Véronique de Haas)
La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.

Témoin 3 : Lisez un livre policier écrit par une femme
Ultime refuge à la Forêt Fouesnant (Elisabeth Mignon)
Il me semble que l’erreur à été produite sur une page de livre ou sur un quiz, mais certainement pas ailleurs.

Témoin 4 : Lisez un livre qui contient le mot « mystère » dans son titre
Les mystères de Paddington street (Frédéric Bessat)
Il me semble que ça s’est produit en milieu de semaine, mais était-ce mardi, mercredi ou jeudi ?

Témoin 5 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008)
Le parfum de la tendresse (Alice Quinn)
Pas de doublon

Témoin 6 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode
Ultime dédicace (Thomas Aden)
Le témoin 6 n'a rien vu

Témoin 7 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un livre
In peursuit of happiness (Freya Kennedy)
Quand j’ai vu le problème se produire, j’étais justement en train de partir à une des activités que je pratique le soir, mais laquelle ? Le mardi j’ai badmington, le jeudi dessin et le vendredi violon.

Témoin 8 : Lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune
Umbrella (Mell Jemsef)
Des informations erronées ont été entrées quelque part.

Témoin 9 : Lisez un livre graphique de votre choix
Astérix et l'iris blanc
Le témoin n°8 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.

Témoin 10 : Lisez un livre historique
An offer from a gentleman (Julia Quinn)
Le témoin 10 n'a rien vu

Témoin 11 : Lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage
Brille tant que tu vis !
Il y a tellement de quiz maintenant, je suis sûr que ça s’est passé dans tout ce foutoir. Ou alors peut être sur une page auteur, mais ailleurs c’est sûr que non.

Témoin 12 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez
Le narcissisme du hibou (Quentin Michardière)
Le témoin 12 n'a rien vu

Témoin 13 : Lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme
Les diamants de Waterloo(Valérie Valeix)
Rien n’a été supprimé sur le site ce jour là.

Témoin 14 : Lisez un livre dont le titre contient une des lettres à 10 points du Scrabble
Princess of Babylon (Kylie Quillinan)
Le coupable est un des modérateurs des thèmes de livres

Témoin 15 : Lisez un livre dans lequel l'informatique n'existe pas
Romancing mister Bridgerton (Julia Quinn)
Je venais justement de rentrer lessivé du boulot, ça devait donc être en deuxième partie de semaine : mercredi, jeudi ou vendredi.

Ma première supposition : un accès a été bloqué par Whale un jeudi sur les pages quizz
Ce post sera mon récap !
Dernière modification par readcookandsew le ven. 01 mars, 2024 11:23 am, modifié 22 fois.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je viens interroger mon premier témoin en terminant la romance historique An offer from a gentleman de Julia Quinn

Il s'agit du 3ème tome de la série des Bridgertons. Il est consacré au Bridgerton number 2 = Benedict. La ressemblance frappante avec l'histoire de Cendrillon m'a vraiment perturbée! Sophie est une bâtarde, rejetée par sa belle mère qui la garde sous sa coupe pour avoir une esclave à sa merci et entourée par 2 belles soeurs qui la rejettent. Elle trouve le moyen d'aller au bal masqué des Bridgertons et bam coup de foudre!!
J'aime par contre toujours autant la plume de l'autrice et sa façon de faire revivre l'ambiance anglaise du début du XIXème siècle, ainsi que l'humour qu'elle met dans ses livres.

Alors, cher témoin 14 du groupe 3, qu'avez vous à me révéler?

Récap ici !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Moridiin a écrit : jeu. 07 déc., 2023 11:26 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mer. 06 déc., 2023 11:45 pm Moi aussi ça me tente bien ! Mais comment ça fonctionne ? Il faut faire toutes les consignes ou c'est toi qui nous dit l'ordre dans lesquelles on doit les faire ?
Il faut que tu la préviennes du groupe que tu veux faire (tu ne peux faire qu'un groupe à la fois) mais après, tu valides tes consignes dans l'ordre que tu veux.
(Pour le groupe 5 au choix, si tu choisis ce groupe, il faut que tu lui précises quelles consignes tu choisis. L'ordre dans lequel tu les donneras sera l'ordre qu'elle retiendra pour te donner tes indices)
Le reste, c'est classique, un post de récap, un post de validation (potentiellement avec plusieurs lectures d'un coup). Elle te donnera au fur et à mesure des validations les indices correspondant aux consignes validées (et qui te permettront de mener l'enquête)
Voir les règles pour ce qui est accepté ou non : pas de lecture graphique par exemple, sauf spécifié dans la consigne.
La seule "grosse subtilité", c'est qu'il y a certaines combinaisons d'indices qui sont interdites (cf petit 3 dans le post des règles) du coup, il faut bien le prendre en compte si tu ne veux pas galérer à trouver la solution.
Il peut y avoir un menteur (un témoin qui te dit "le témoin X vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait") ou pas (à ce moment-là, tu tomberas sur un témoin qui te dira "tous les témoins vous disent la vérité"). Du coup, savoir s'il y a un menteur peut te débloquer ton enquête.
Et il peut y avoir jusqu'à 3 témoins qui te disent "je n'ai rien vu". Comme tu ne sais pas à l'avance qui a vu quelque chose ou pas, soit tu as du bol et tu tombes sur des indices à chaque fois, soit tu tombes sur un témoin qui n'a rien vu et tant pis pour toi ^^. En fonction de ton ordre de lecture, tu peux aussi parfois débloquer des indices qui finalement seront un peu redondants avec ceux déjà débloqués.
(Mais si tu valides toutes les consignes, tu as forcément tous les indices nécessaires pour trouver la solution, qui est forcément unique)
Merci pour ta réponse explicative !! Je vais m'y référer pour bien relire les consignes. Bonne journée à toi :)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Je décide de commencer par le Groupe 5 : À la carte

Pour corriger la bêtise, Virgile et miracl ont besoin de savoir qui est le responsable, ce qu’il a fait, où sur le site, et quel jour ça s’est produit. Comme ils sont déjà très pris par l’administration de Booknode et Cinenode, ils ont besoin que vous meniez l’enquête pour eux.
  • un coupable parmi 4 modérateurs suspects : Elo971
  • une mauvaise manipulation parmi 5 possibles : la suppression de quelque chose
  • un lieu sur le site parmi 5 possibles : le forum, les quiz, les pages de livre, les actus littéraires, les pages auteur
  • un jour parmi les 7 de la semaine : samedi
Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquête »

Témoin n°9 : Lisez un livre dans lequel un des personnages accumule les gaffes ou les bêtises
Mini-accro du shopping
Témoin : L’incident s’est forcément déroulé sur le forum ou sur un quiz, pas ailleurs.
Témoin n°12 : Lisez un livre dont l’histoire est basée sur un (des) secret(s)
Noël à la librairie des cœurs brisés T.4
Témoin : Le témoin n°5 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
3/ Témoin n°14 : Lisez un polar dont l'enquête est menée par un ou des enfants ou adolescents
Un Noël plein d'espoir
Témoin : Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.

Groupe 2 : Consignes sur le thème « Booknode »

4/Témoin n°12 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode
La librairie des coeurs brisés T.3
Témoin : Je n'ai rien vu.
5/ Témoin n°2 : Lisez un livre qui a déjà été proposé en lecture commune sur Booknode (liste ici) ou mieux encore, participez à une lecture commune
Délaissé, Jaren
Témoin : La personne responsable de l’incident peut modérer les extraits de livres.
6/ Témoin n°3 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté en film ou série
Hunger Games T.1
Témoin : Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
7/ Témoin n°9 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008)
Juste avant le bonheur
Témoin : Je suis passé à la bibliothèque peut avant l’incident, hors elle n’est ouverte que le lundi, le mercredi et le samedi.

Groupe 3 : Consignes sur le thème « jeux de société »

8/Témoin n°2 : En référence aux petits chevaux : lisez un livre rapide à lire (moins de 200 pages)
La dame à la louve
Témoin : Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
9/ Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages
La Passe-miroir T.1 Les fiancés de l'hiver
Témoin : Ça s’est passé pendant un de mes week-end prolongés, donc samedi, dimanche ou lundi.
10/Témoin n°12 : En référence au Bingo : lisez un livre dont le titre comporte un nombre
Quatre filles et un jean T.1
Témoin : Je n'ai rien vu.
11/ Témoin n°14 : En référence à Risk : lisez un livre historique (romans historiques et biographies de personnage historiques acceptés)
Comanche T.2 : Coeur Comanche
Témoin : Je n'ai rien vu.

Groupe 4 : Consignes mixtes

12/ Témoin n°4 : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau
La Voix du couteau
Témoin : Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.
13/ Témoin n°5 : Lisez un livre dont le héros est un détective privé
Charley Davidson T.1
Témoin : Le coupable modère habituellement les commentaires sur les livres.
14/ Témoin n°9 : En référence au Cluedo : lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme
Le début de la fin T.2
Témoin : Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
15/ Témoin n°12 : En référence aux Loup-garous de Thiercelieux : lisez un livre contenant des créatures surnaturelles
Rosethorne University T.1
Témoin : Mes enfants n'avaient pas école, on a passé cet après-midi là au parc ensemble, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.

15/15


Selon moi, il s'agit de Dadotiste qui a dû supprimer quelque chose sur la page des quiz et ça s'est passé un samedi.

Ma résolution de l'enquête
Dernière modification par VampireAcademyTeam le dim. 25 févr., 2024 10:29 am, modifié 22 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Moridiin a écrit : jeu. 07 déc., 2023 11:26 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mer. 06 déc., 2023 11:45 pm Moi aussi ça me tente bien ! Mais comment ça fonctionne ? Il faut faire toutes les consignes ou c'est toi qui nous dit l'ordre dans lesquelles on doit les faire ?
Il faut que tu la préviennes du groupe que tu veux faire (tu ne peux faire qu'un groupe à la fois) mais après, tu valides tes consignes dans l'ordre que tu veux.
(Pour le groupe 5 au choix, si tu choisis ce groupe, il faut que tu lui précises quelles consignes tu choisis. L'ordre dans lequel tu les donneras sera l'ordre qu'elle retiendra pour te donner tes indices)
Le reste, c'est classique, un post de récap, un post de validation (potentiellement avec plusieurs lectures d'un coup). Elle te donnera au fur et à mesure des validations les indices correspondant aux consignes validées (et qui te permettront de mener l'enquête)
Voir les règles pour ce qui est accepté ou non : pas de lecture graphique par exemple, sauf spécifié dans la consigne.
La seule "grosse subtilité", c'est qu'il y a certaines combinaisons d'indices qui sont interdites (cf petit 3 dans le post des règles) du coup, il faut bien le prendre en compte si tu ne veux pas galérer à trouver la solution.
Il peut y avoir un menteur (un témoin qui te dit "le témoin X vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait") ou pas (à ce moment-là, tu tomberas sur un témoin qui te dira "tous les témoins vous disent la vérité"). Du coup, savoir s'il y a un menteur peut te débloquer ton enquête.
Et il peut y avoir jusqu'à 3 témoins qui te disent "je n'ai rien vu". Comme tu ne sais pas à l'avance qui a vu quelque chose ou pas, soit tu as du bol et tu tombes sur des indices à chaque fois, soit tu tombes sur un témoin qui n'a rien vu et tant pis pour toi ^^. En fonction de ton ordre de lecture, tu peux aussi parfois débloquer des indices qui finalement seront un peu redondants avec ceux déjà débloqués.
(Mais si tu valides toutes les consignes, tu as forcément tous les indices nécessaires pour trouver la solution, qui est forcément unique)
Wow... Merci merci merci ! :shock: :D
Je crois que même moi j'aurais galéré à aussi bien résumé tout ça, merci tellement pour ton aide et ton explication détaillée géniale ! 😍

Et bienvenue aux deux nouveaux enquêteurs !
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

readcookandsew a écrit : ven. 08 déc., 2023 1:15 pm Bonjour,

Témoin 14 : Lisez un livre historique
Je viens interroger mon premier témoin en terminant la romance historique An offer from a gentleman de Julia Quinn
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :Je n'ai rien vu.


(PS1 : Le numéro du témoignage correspond à l'ordre dans lequel tu as rangé les consignes dans ton récap. Ici c'est ta 10ième consigne.)
(PS2 : peux-tu rappeler l'intitulé de la consigne que tu remplis ? Ca me permet de m'assurer plus facilement que ton choix de livre correspond bien. Merci. Et désolé que ton premier témoignage soit aussi décevant. :lol: )
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par readcookandsew »

Fyerise a écrit : ven. 08 déc., 2023 10:47 pm
readcookandsew a écrit : ven. 08 déc., 2023 1:15 pm Bonjour,

Témoin 14 : Lisez un livre historique
Je viens interroger mon premier témoin en terminant la romance historique An offer from a gentleman de Julia Quinn
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :Je n'ai rien vu.


(PS1 : Le numéro du témoignage correspond à l'ordre dans lequel tu as rangé les consignes dans ton récap. Ici c'est ta 10ième consigne.)
(PS2 : peux-tu rappeler l'intitulé de la consigne que tu remplis ? Ca me permet de m'assurer plus facilement que ton choix de livre correspond bien. Merci. Et désolé que ton premier témoignage soit aussi décevant. :lol: )
Rhooo mauvaise pioche !!

OK pour les numéros de témoin, désolée je n'avais pas fait attention :roll:

Alors je viens interroger le témoin numéro 12 en lisant un livre qui a moins de 50 lecteurs sur booknode puisque je suis la première à le lire!!

Je termine le narcissisme du hibou de Quentin Michardière : J'ai beaucoup de mal à classer ce livre : polar d'horreur surnaturel ça existe? Il y a des passages vraiment horribles, les personnages principaux sont plutôt antipathiques, mais l'ambiance est sympa et le suspense est bon.

Alors témoin 12 : es tu plus observateur que le témoin 10?

Récap ici
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

readcookandsew a écrit : sam. 09 déc., 2023 2:57 pm
Fyerise a écrit : ven. 08 déc., 2023 10:47 pm
readcookandsew a écrit : ven. 08 déc., 2023 1:15 pm Bonjour,

Témoin 14 : Lisez un livre historique
Je viens interroger mon premier témoin en terminant la romance historique An offer from a gentleman de Julia Quinn
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :Je n'ai rien vu.


(PS1 : Le numéro du témoignage correspond à l'ordre dans lequel tu as rangé les consignes dans ton récap. Ici c'est ta 10ième consigne.)
(PS2 : peux-tu rappeler l'intitulé de la consigne que tu remplis ? Ca me permet de m'assurer plus facilement que ton choix de livre correspond bien. Merci. Et désolé que ton premier témoignage soit aussi décevant. :lol: )
Rhooo mauvaise pioche !!

OK pour les numéros de témoin, désolée je n'avais pas fait attention :roll:

Alors je viens interroger le témoin numéro 12 en lisant un livre qui a moins de 50 lecteurs sur booknode puisque je suis la première à le lire!!

Je termine le narcissisme du hibou de Quentin Michardière : J'ai beaucoup de mal à classer ce livre : polar d'horreur surnaturel ça existe? Il y a des passages vraiment horribles, les personnages principaux sont plutôt antipathiques, mais l'ambiance est sympa et le suspense est bon.

Alors témoin 12 : es tu plus observateur que le témoin 10?

Récap ici
Dans le genre horreur surnaturel tu as L'évangile selon Satan et l'apocalypse selon Marie qui est particulièrement étrange...et gore. J'ai vraiment aimé le premier à cause ou grâce au tueur prénommé Caleb :lol: mais j'ai abandonné le second parce que je me sentais bien trop mal à l'aise pour continuer.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par readcookandsew »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 10 déc., 2023 10:25 am
readcookandsew a écrit : sam. 09 déc., 2023 2:57 pm
Fyerise a écrit : ven. 08 déc., 2023 10:47 pm
Voici le témoignage correspondant :




(PS1 : Le numéro du témoignage correspond à l'ordre dans lequel tu as rangé les consignes dans ton récap. Ici c'est ta 10ième consigne.)
(PS2 : peux-tu rappeler l'intitulé de la consigne que tu remplis ? Ca me permet de m'assurer plus facilement que ton choix de livre correspond bien. Merci. Et désolé que ton premier témoignage soit aussi décevant. :lol: )
Rhooo mauvaise pioche !!

OK pour les numéros de témoin, désolée je n'avais pas fait attention :roll:

Alors je viens interroger le témoin numéro 12 en lisant un livre qui a moins de 50 lecteurs sur booknode puisque je suis la première à le lire!!

Je termine le narcissisme du hibou de Quentin Michardière : J'ai beaucoup de mal à classer ce livre : polar d'horreur surnaturel ça existe? Il y a des passages vraiment horribles, les personnages principaux sont plutôt antipathiques, mais l'ambiance est sympa et le suspense est bon.

Alors témoin 12 : es tu plus observateur que le témoin 10?

Récap ici
Dans le genre horreur surnaturel tu as L'évangile selon Satan et l'apocalypse selon Marie qui est particulièrement étrange...et gore. J'ai vraiment aimé le premier à cause ou grâce au tueur prénommé Caleb :lol: mais j'ai abandonné le second parce que je me sentais bien trop mal à l'aise pour continuer.
C’était le premier livre de ce type que je lisais il m’a secouée! Merci pour l’info !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Fyerise a écrit : mer. 06 déc., 2023 11:11 pm
Bonsoir
Finalement je préfère faire à la carte, vu que je n'ai pas encore commencé j'espère que j'ai le droit de changer ??
Merci bonne soirée :D *ciao ciao*
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

readcookandsew a écrit : sam. 09 déc., 2023 2:57 pm Alors je viens interroger le témoin numéro 12 en lisant un livre qui a moins de 50 lecteurs sur booknode puisque je suis la première à le lire!!

Je termine le narcissisme du hibou de Quentin Michardière
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°12 a écrit :Je n'ai rien vu.

(Je te jure que c'est du hasard ! Promis ! :lol: )
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 10 déc., 2023 4:18 pm
Fyerise a écrit : mer. 06 déc., 2023 11:11 pm
Bonsoir
Finalement je préfère faire à la carte, vu que je n'ai pas encore commencé j'espère que j'ai le droit de changer ??
Merci bonne soirée :D *ciao ciao*
Oui ne t'en fait pas, il n'y a pas de soucis. J'ai pris en compte ton changement.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »