[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Ellaime a écrit : sam. 18 mars, 2023 8:33 pm Je vais enquêter le Témoin n°7 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance marron pour rappeler le thème de Booknode
- La voleuse de livre Markus Zusak

Ainsi que le Témoin n°2 : En référence au jeu de l’oie : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un oiseau
- Sorceleur, Tome 6 : La Tour de l'hirondelle de Andrzej Sapkowski

Puis le Témoin n°11 : En référence au Scrabble : lisez un livre dont le titre contient une des lettres à 10 points du Scrabble (K, W, X, Y ou Z)
- L'Épreuve, Tome 3.5 : Le Labyrinthe : Le Destin de Newt de James Dashner

Et le Témoin n°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez
- En toi tous les soleils de Marianne Poncelet

Et pour finir le Témoin n°5 : Lisez un livre dont le héros est un détective privé
- Les Cloches de Whitechapel de Martha Grimes
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°7 a écrit :La personne responsable de l’incident ne peut pas modérer les extraits de livres.
Témoin n°2 a écrit :Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.
Témoin n°11 a écrit :Il me semble que ça s’est produit en milieu de semaine, mais était-ce mardi, mercredi ou jeudi ?
Témoin n°1 a écrit :Rien n’a été supprimé sur le site ce jour là.
Témoin n°5 a écrit :Quand j’ai vu le problème se produire, j’étais justement en train de partir à une des activités que je pratique le soir, mais laquelle ? Le mardi j’ai badmington, le jeudi dessin et le vendredi violon.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par WaterBubble »

Bonsoir, je fais parler le Témoin n°3 :En référence au roman noir, sous-catégorie du roman policier, lisez un roman dont la couverture est noire ou très foncée, avec Chasseuse de vampires, Tome 13 : Le Soleil de l'archange de Nalini Singh.
Spoiler
Image
Mon avis : Après une longue attente pour la traduction de ce tome j'étais impatiente de le découvrir, mais cette lecture a été en demi-teinte.
J'ai adorée me replonger dans cet univers, en savoir plus au sujet de Titus et du Colibri qui sont des personnages qui m'intéressaient déjà grâce à leurs brèves appâtions dans les tomes précédent.
Cependant Sharine ne m'a pas convaincu, avec l'image que j'avais du Colibri dégageant quelque chose de très ancien, un peu éthéré, son "réveil" créer un personnage trop différent auquel je ne me suis pas attachée, mais même si cette lecture n'a pas été extraordinaire j'ai hâte de lire le tome sur Illium et Aodhan.


Récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

WaterBubble a écrit : sam. 25 mars, 2023 12:13 am Bonsoir, je fais parler le Témoin n°3 :En référence au roman noir, sous-catégorie du roman policier, lisez un roman dont la couverture est noire ou très foncée, avec Chasseuse de vampires, Tome 13 : Le Soleil de l'archange de Nalini Singh.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°3 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide la consigne :
Groupe 2 : Consignes sur le thème « Booknode »

Témoin n°3 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté en film ou série
:arrow: Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu de Andrzej Sapkowski
Mon avis
J'ai découvert cette saga car à la série Netflix que j'ai bien aimé, j'étais donc curieuse de voir ce que donnait les livres.
Il n'y a pas vraiment d'intrigue, de fil conducteur, à la place on a des histoires courtes où l'on suit les aventures de Geralt. Ainsi ce roman ne manque pas d'action mais il y a aussi de l'humour. J'ai beaucoup aimé les personnages mais aussi le style de l'auteur, le livre se lit rapidement.
J'ai vraiment apprécié ce tome 1 qui permet de (re)découvrir l'univers et sans aucun doute, je lirai la suite.
Mon récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Yulii a écrit : jeu. 20 avr., 2023 11:12 am Bonjour,

Je valide la consigne :
Groupe 2 : Consignes sur le thème « Booknode »

Témoin n°3 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté en film ou série
:arrow: Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu de Andrzej Sapkowski
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°3 a écrit :Je n'ai rien vu.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide la consigne :
Groupe 2 : Consignes sur le thème « Booknode »

Témoin n°5 : Lisez un livre dans lequel internet joue un rôle
:arrow: La Rencontre du dernier espoir de Kelley York

Justification : Vincent rencontre Casper et Adam en ligne via un forum et au début ils échangent sur le forum ou par mail
Mon avis
Un roman qui parle de mort, de suicide et de maladie. Le livre n'est pas très long (moins de 300 pages) mais très bouleversant, j'ai d'ailleurs versé pas mal de larmes. J'ai eu énormément de mal à lâcher ce livre avant de l'avoir fini. Belle découverte avec ce petit coup de coeur.


Mon récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Yulii a écrit : jeu. 04 mai, 2023 4:17 pm Bonjour,

Je valide la consigne :
Groupe 2 : Consignes sur le thème « Booknode »

Témoin n°5 : Lisez un livre dans lequel internet joue un rôle
:arrow: La Rencontre du dernier espoir de Kelley York
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°5 a écrit :Je n'ai rien vu.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Soah »

Bonjour
Me revoilà :D j'espère terminer cette enquête n° 2 avant le début de l'été !

:arrow: Témoin n°7 : Lisez un livre qui contient le mot « livre » dans son titre

Avec Campus Drivers, Tome 2 : Book Boyfriend de C. S. Quill

Ouah merci pour ce livre qui m'a fait un bien fou, c'est un super anti-depresseur.

J'ai adoré les taquineries que se lance Carrie et Donovan pleines d'humours (Oh oui certaines réparties et situations m'ont fait mourir de rire). Leur alchimie est superbe et va me manquer.

Je vous le conseille vivement et je ne regrette pas d'avoir retrouver la joyeuse et délirante bande des Campus Drivers.

Enquête n°2
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Soah »

Bonjour
Pour mon enquête n° 2

:arrow: Témoin n°10 : Lisez un livre lu par un autre Booknaute dans le cadre de ce jeu

Avec Au cœur de Skye, Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac
lu par Underworld

L'auteur excelle aussi bien dans le fantastique que dans le contemporain. Ses romances sont teintées de réalisme et sincèrement on rêve toute qu'un Liam nous attend quelque part.
Malgré quelques longueurs ça se lit bien.

Enquête n°2
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Soah a écrit : sam. 27 mai, 2023 8:16 am Bonjour
Me revoilà :D j'espère terminer cette enquête n° 2 avant le début de l'été !

:arrow: Témoin n°7 : Lisez un livre qui contient le mot « livre » dans son titre

Avec Campus Drivers, Tome 2 : Book Boyfriend de C. S. Quill
Soah a écrit : lun. 29 mai, 2023 12:57 pm Bonjour
Pour mon enquête n° 2

:arrow: Témoin n°10 : Lisez un livre lu par un autre Booknaute dans le cadre de ce jeu

Avec Au cœur de Skye, Tome 1 : Et malgré moi te trouver de Anna Briac
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°7 a écrit :J’étais sur Booknode ce jour là parce que j’avais reçu un message sur mon mur et que je voulais y répondre. J’ai reçu trois messages cette semaine : un lundi, un mercredi et un dimanche.
Témoin n°10 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Manue_ »

Bonjour,

Le club des amateurs de romans policiers - Ils étaient 7 de CA Larmer me permet, il me semble, d'interroger
le témoin n°3 Lisez un livre dont l'enquêteur est une femme -> bien qu'il s'agisse d'un groupe d'enquêteurs le personnage principal, qui est aussi celui qui résout l'enquête, est une femme

:arrow: Alicia, fan d'Agatha Christie, est membre d'un club litteraire hyper strict guindé et qui s'intéresse à des livres qui, finalement, ne lui plaisent pas tant que ça.
Prenant conscience qu'elle n'a pas grand chose à y faire elle claque la porte.
Sur la suggestion de sa sœur ellr decide de créer le club des amateurs de romans policiers en recrutant, par petite annonce, des membres partageant ses goûts et ses attentes quant à un club de lecture.
Ce club se retrouve assez rapidement au coeur d'un mystère sur lequel il décide d'enquêter et... je n'en dirai pas plus sur l'intrigue :D

J'ai bien aimé ce roman qui tourne tout entier autour d'Agatha Christie et de ses romans tout en ayant sa vie et son intrigue propre.
Je me suis facilement attachée aux personnages qui, si au depart ils semblent assez convenus, se révèlent beaucoup moins classiques qu'on aurait pu le craindre.
S'il y a une suite elle me trouvera au rendez-vous

Je remercie d'avance le témoin n°3 pour sa précieuse assistance :mrgreen:


mon enquête :
Enquête sur Booknode.xlsx
(36.89 Kio) Téléchargé 13 fois
Dernière modification par Manue_ le mar. 13 juin, 2023 7:17 pm, modifié 1 fois.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Manue_ »

Re bonjour :)
petite question...je cale un peu sur la consigne qui demande une couverture marron pour faire honneur à Booknode... pas que je veuille pas faire honneur à mon cercle littéraire préféré :lol: mais je galère sur le marron... est-ce que cela peut convenir ?
https://booknode.com/la_faiseuse_danges_01781045
Sinon je repars en quête :)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Manue_ a écrit : mar. 13 juin, 2023 5:30 pm Bonjour,

Le club des amateurs de romans policiers - Ils étaient 7 de CA Larmer me permet, il me semble, d'interroger
le témoin n°3 Lisez un livre dont l'enquêteur est une femme -> bien qu'il s'agisse d'un groupe d'enquêteurs le personnage principal, qui est aussi celui qui résout l'enquête, est une femme
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°3 a écrit :Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Manue_ a écrit : mar. 13 juin, 2023 7:14 pm Re bonjour :)
petite question...je cale un peu sur la consigne qui demande une couverture marron pour faire honneur à Booknode... pas que je veuille pas faire honneur à mon cercle littéraire préféré :lol: mais je galère sur le marron... est-ce que cela peut convenir ?
https://booknode.com/la_faiseuse_danges_01781045
Sinon je repars en quête :)
Pour moi c'est marron, oui, donc pas de soucis pour ce livre ! :)
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Manue_ »

Fyerise a écrit : lun. 19 juin, 2023 12:29 pm
Manue_ a écrit : mar. 13 juin, 2023 5:30 pm Bonjour,

Le club des amateurs de romans policiers - Ils étaient 7 de CA Larmer me permet, il me semble, d'interroger
le témoin n°3 Lisez un livre dont l'enquêteur est une femme -> bien qu'il s'agisse d'un groupe d'enquêteurs le personnage principal, qui est aussi celui qui résout l'enquête, est une femme
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°3 a écrit :Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.
Bonsoir,

Question bête... c'est normal d'avoir deux témoins (12 et 3) qui disent exactement la même chose?
Remarquez au moins ça rassure quant à la fiabilité de cette info :mrgreen:
Bonne soirée ;)

Mon récap :
Enquête sur Booknode.xlsx
(42.83 Kio) Téléchargé 14 fois
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Manue_ »

Eh oui c'est encore moi :oops:

Je ne m'en étais pas rendu compte mais ma lecture de Sigma Force t.1 - Tonnerre de sable de James Rollins me permet d'interroger
Témoin n°10 : Lisez un livre dans lequel se déroule une chasse au trésor
Ca faisait longtemps que je voulais relire cette série depuis le début et le challenge la jungle littéraire m'en a donné l'occasion.
Il s'agit bien d'une chasse au trésor puisqu'il s'agit pour nos aventuriers de trouver une cité mythique au milieu du désert pour y découvrir le secret d'une source énergie révolutionnaire.
C'est haletant, bien écrit... un pur roman d'aventure!
Je n'ai donc pas été déçue par cette relecture, d'autant plus que j'avais totalement oublié l'intrigue!
J'espère que mon témoin, lui, n'aura pas perdu la mémoire :lol:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Manue_ a écrit : ven. 23 juin, 2023 6:15 pm
Fyerise a écrit : lun. 19 juin, 2023 12:29 pm
Manue_ a écrit : mar. 13 juin, 2023 5:30 pm Bonjour,

Le club des amateurs de romans policiers - Ils étaient 7 de CA Larmer me permet, il me semble, d'interroger
le témoin n°3 Lisez un livre dont l'enquêteur est une femme -> bien qu'il s'agisse d'un groupe d'enquêteurs le personnage principal, qui est aussi celui qui résout l'enquête, est une femme
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°3 a écrit :Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.
Bonsoir,

Question bête... c'est normal d'avoir deux témoins (12 et 3) qui disent exactement la même chose?
Remarquez au moins ça rassure quant à la fiabilité de cette info :mrgreen:
Bonne soirée ;)

Mon récap : Enquête sur Booknode.xlsx
OK... Très étrange mais je pense que j'ai démêlé le mystère :
Tu t'étais inscrit en 2020 pour interroger le groupe 3 (ton inscription de l'époque ici).
Tu avais dû oublier cette enquête (et moi aussi) et ne jamais la finir. Quand tu t'es réinscrit pour interroger le groupe 4, je t'ai créé une nouvelle partie, et quand tu as validé tes premières lectures je t'ai bien donné les indices venant de cette nouvelle partie.
Quand tu as validé la consigne n°3 il y a deux semaines, je n'ai pas fait attention que tu avais 2 enquêtes en cours et je t'ai donné l'indice n°3 de ta première enquête... qui se trouve par le plus grand hasard être le même indice que le n°12 de ta deuxième enquête ! :o

Du coup, tu as gagné gratuitement l'indice n°3 de ta première enquête, et voici celui de ta deuxième enquête :
Témoin n°3 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
Pour ne plus se perdre, je te propose de terminer cette enquête que tu viens juste de commencer (interrogation du groupe 4) et si tu le souhaites tu pourras terminer ensuite ton enquête de 2020 (interrogation du groupe 3) ?

Est-ce que tout était à peut près clair ?
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Manue_ a écrit : ven. 23 juin, 2023 6:29 pm Eh oui c'est encore moi :oops:

Je ne m'en étais pas rendu compte mais ma lecture de Sigma Force t.1 - Tonnerre de sable de James Rollins me permet d'interroger
Témoin n°10 : Lisez un livre dans lequel se déroule une chasse au trésor
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :Rien n’a été supprimé sur le site ce jour là.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Manue_ »

Limpide !!!
Merci beaucoup :)
Je ne savais pas que ma precedente enquête était toujours valide sinon je l'aurais terminée, désolée :oops:
Fyerise a écrit : lun. 26 juin, 2023 12:51 pm
Manue_ a écrit : ven. 23 juin, 2023 6:15 pm
Fyerise a écrit : lun. 19 juin, 2023 12:29 pm
Voici le témoignage correspondant :
Bonsoir,

Question bête... c'est normal d'avoir deux témoins (12 et 3) qui disent exactement la même chose?
Remarquez au moins ça rassure quant à la fiabilité de cette info :mrgreen:
Bonne soirée ;)

Mon récap : Enquête sur Booknode.xlsx
OK... Très étrange mais je pense que j'ai démêlé le mystère :
Tu t'étais inscrit en 2020 pour interroger le groupe 3 (ton inscription de l'époque ici).
Tu avais dû oublier cette enquête (et moi aussi) et ne jamais la finir. Quand tu t'es réinscrit pour interroger le groupe 4, je t'ai créé une nouvelle partie, et quand tu as validé tes premières lectures je t'ai bien donné les indices venant de cette nouvelle partie.
Quand tu as validé la consigne n°3 il y a deux semaines, je n'ai pas fait attention que tu avais 2 enquêtes en cours et je t'ai donné l'indice n°3 de ta première enquête... qui se trouve par le plus grand hasard être le même indice que le n°12 de ta deuxième enquête ! :o

Du coup, tu as gagné gratuitement l'indice n°3 de ta première enquête, et voici celui de ta deuxième enquête :
Témoin n°3 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
Pour ne plus se perdre, je te propose de terminer cette enquête que tu viens juste de commencer (interrogation du groupe 4) et si tu le souhaites tu pourras terminer ensuite ton enquête de 2020 (interrogation du groupe 3) ?

Est-ce que tout était à peut près clair ?
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Manue_ a écrit : lun. 26 juin, 2023 9:50 pm Limpide !!!
Merci beaucoup :)
Je ne savais pas que ma precedente enquête était toujours valide sinon je l'aurais terminée, désolée :oops:
Il n'y a pas de soucis, je ne clôture pas vos enquête en cours si vous ne me le demandez pas, peut importe la date à laquelle vous les avez commencé.. ;)
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Manue_ »

Bonjour,

Dans le cadre de mon enquête en cours (groupe 4 :) ) La faiseuse d'anges de Sandrine Destombes me permet de mettre gentillement sur le grill le
Témoin n°7 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance marron pour rappeler le thème de Booknode
https://booknode.com/la_faiseuse_danges_01781045

J'ai découvert Sandrine Destombes avec le roman Ils étaient 5 que mon fils m'a offert pour Noël et qui m'a donné envie de découvrir la série Max Tellier depuis le début.
J'ai beaucoup aimé ce premier opus.
L'écriture est fluide, l'intrigue bien menée même si elle prend à mon avis pas mal de libertés avec les procédures policières ^^, les personnages attachants.
J'ai particulièrement aimé que, même si il y a clairement une enquête et une quête sous-jacente principales, on suit quand même plusieurs enquêtes simultanément sans jamais perdre le fil.
Bref le tome suivant me trouvera au rendez-vous :D

Témoin n°7 c'est à vous :mrgreen:
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Manue_ »

Bonsoir,
Ma lecture du jour Tepuy de François Baranger https://booknode.com/tepuy_03146984 me permet d'interroger :
Témoin n°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez
Témoin n°6 : En référence à Jumanji : lisez un livre dans lequel une partie importante de l’histoire se passe dans la jungle ou une forêt
J'ai ce roman dans ma pal depuis une éternité
A chaque fois que je tombe dessus je me demande pourquoi je ne l'ai pas déjà lu et ensuite je regarde le nombre de lecteurs et je comprends ^^
Sur ce coup là ça m'arrangeait et je me suis lancée... et comme j'ai bien fait!
J'ai passé un très bon moment avec ce roman d'aventure même si j'ai craint le pire pendant un moment parce que ça me paraissait partir en mauvaise sf
Mais non... pas plus que les sigma force ou les pendergast dans un registre différent.
Bref très bon dimanche lecture je ne regrette pas :D

Il s'agit de ma quête actuelle en groupe 4 :)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Manue_ a écrit : dim. 02 juil., 2023 11:48 am Bonjour,

Dans le cadre de mon enquête en cours (groupe 4 :) ) La faiseuse d'anges de Sandrine Destombes me permet de mettre gentillement sur le grill le
Témoin n°7 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance marron pour rappeler le thème de Booknode
Manue_ a écrit : dim. 02 juil., 2023 9:33 pm Bonsoir,
Ma lecture du jour Tepuy de François Baranger https://booknode.com/tepuy_03146984 me permet d'interroger :
Témoin n°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez
Témoin n°6 : En référence à Jumanji : lisez un livre dans lequel une partie importante de l’histoire se passe dans la jungle ou une forêt
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°7 a écrit :Le témoin n°15 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Témoin n°1 a écrit :Je dirais que ça s’est passé en début de semaine, donc lundi, mardi ou mercredi.
Témoin n°6 a écrit :Je n'ai rien vu.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Manue_ »

Bonjour,

Il me semble que mes lectures de deux derniers jours Inheritance Games t. 1, 2 et 3 de Jennifer Lynn Barnes https://booknode.com/inheritance_games_tome_1_03364852 devraient me permettre d'interroger :
Témoin n°8 : Lisez un livre qui a « mystère » dans ses thèmes

et je pense
Témoin n°14 : Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse
En effet si le thème "jeunesse" ne figure pas dans la fiche du livre, l'histoire, l'âge des protagonistes, l'éditeur (PKJ) et la fiche du livre sur d'autres sites :oops: me laissent à penser que ça peut le faire. Mais si ce n'est pas le cas j'ai d'autres idées pour cette consigne alors pas de souci :D

J'ai commencé cette série par curiosité pour le "phénomène" dont j'avais entendu parler et, sans aller jusqu'au coup de coeur, j'ai beaucoup apprécié et je l'ai littéralement dévorée.
L'histoire est très sympa, les personnages attachants (j'avoue un faible pas coupable du tout pour Nash et Max), les romans sont bourrés d'énigmes et la "maison" (manoir? palais?) est elle même hors du commun et bourrée de surprises et de mystères.

Merci d'avance au(x) témoin(s) de m'aider à résoudre ma propre énigme :mrgreen:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Manue_ a écrit : jeu. 06 juil., 2023 6:06 pm Bonjour,

Il me semble que mes lectures de deux derniers jours Inheritance Games t. 1, 2 et 3 de Jennifer Lynn Barnes https://booknode.com/inheritance_games_tome_1_03364852 devraient me permettre d'interroger :
Témoin n°8 : Lisez un livre qui a « mystère » dans ses thèmes

et je pense
Témoin n°14 : Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°8 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°14 a écrit :C’était à prévoir, il se passe toujours des catastrophes les jours où j’ai cours de maths et il n’y en avait encore aucune à déplorer ce jour là. D’après mon emploi du temps j’ai maths les lundis, les mardis et les jeudis.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Manue_ »

Bonsoir,

La Mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie me permet d'avancer dans mon enquête en interrogeant les temoins suivants

Témoin n°5 : Lisez un livre dont le héros est un détective privé
Témoin n°11 : En référence au Scrabble : lisez un livre dont le titre contient une des lettres à 10 points du Scrabble (K, W, X, Y ou Z)

Jeune ado j'avais dévoré et adoré l'intégrale de la reine du crime.
Depuis j'ai relu deux ou trois de ses romans mais pas celui là.
Que dire.. le premier roman avec Hercule Poirot est en soi un monument
L'intrigue est complexe, riche, j'ai retrouvé avec plaisir ce cher Hercule et ses petites cellules grises.
J'avoue cependant ne pas l'avoir autant aimé que je ne l'imaginais. Je ne sais pas si c'est l'âge, ce roman en particulier, ou d'avoir depuis découvert d'autres auteurs comme Dorothy Sayers, que je préfère ..
Cela reste néanmoins une très agréable expérience :)

Mesdames Messieurs les témoins c'est à vous :mrgreen:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Manue_ a écrit : ven. 14 juil., 2023 11:36 pm Bonsoir,

La Mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie me permet d'avancer dans mon enquête en interrogeant les temoins suivants

Témoin n°5 : Lisez un livre dont le héros est un détective privé
Témoin n°11 : En référence au Scrabble : lisez un livre dont le titre contient une des lettres à 10 points du Scrabble (K, W, X, Y ou Z)
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°5 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
Témoin n°11 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Bonjour,
A mon tour de faire avancer mon enquête commencée il y a déjà fort longtemps...

Je viens interroger le Témoin n°6 : Lisez un huis-clos avec le livre Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton.

Mon avis :
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de livres au scénario aussi tortueux et aussi prenant. Je ne lis pas les quatrièmes de couverture avant d'entamer mes lectures donc la complexité du scénario a été pour moi une grande surprise, et j'ai totalement accroché au concept. J'ai tout de même eu besoin d'un pense bête pour m'y retrouver entre tous les personnages, mais même en me concentrant dans l'enquête, je n'ai vu venir à peu près aucun des rebondissements, et encore moins la résolution finale.
En définitive, c'est un très bon polar mais difficile à lire par la complexité du scénario, donc je comprend que certains n'ai pas accroché.

Mon enquête
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Fyerise a écrit : mar. 18 juil., 2023 12:29 pm Bonjour,
A mon tour de faire avancer mon enquête commencée il y a déjà fort longtemps...

Je viens interroger le Témoin n°6 : Lisez un huis-clos avec le livre Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°6 a écrit :Le témoin n°9 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Fyerise a écrit : mar. 18 juil., 2023 12:39 pm
Fyerise a écrit : mar. 18 juil., 2023 12:29 pm Bonjour,
A mon tour de faire avancer mon enquête commencée il y a déjà fort longtemps...

Je viens interroger le Témoin n°6 : Lisez un huis-clos avec le livre Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°6 a écrit :Le témoin n°9 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Et c'est maintenant que c'est étrange puisque que je me parle à moi même :

Fyerise_enquêtrice : Je crois que je ne vais pas avoir besoin de mon dernier indice, il me semble avoir trouvé ma solution :
Dadotiste a créé un quizz en doublon, et ça s'était passé vendredi.

Fyerise_maître_du_jeu : Après être aller retrouver où tu avais caché ta solution pour que tu ne puisses pas y jeter un œil pendant ton enquête, je t'annonce que oui, c'est bien ça tout est juste, bravo à toi ! :D

Fyerise_enquêtrice : Youpi ! :D

:lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »