[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Yulii a écrit : ven. 28 oct., 2022 11:29 am Bonjour,

Je valide la consigne :
Groupe 2 : Consignes sur le thème « Booknode »

Témoin n°13 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un livre
:arrow: La Passeuse de mots, Tome 1 de Alric et Jennifer Twice
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°13 a écrit :Mes enfants n'avaient pas école, on a passé cet après-midi là au parc ensemble, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai encore mis beaucoup de temps, mais j'ai interrogé le Témoin n°11 : Lisez un livre dont le héros est un espion du Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquête »
N.E.O T3 : l'empire de la mort, Michel Bussi (Zyzo est un espion)
Cette suite change violemment de ton par rapport aux tomes précédents. Les héros ont bien grandit, beaucoup de temps s'est écoulé, et leurs actes sont bien plus cruels et violents. Donc la lecture aussi. Je n'ai pas trouvé que c'était un mal, mais je ne sais pas si un public jeune ne risquerait pas d'être choqué. De grands concepts sont découverts et exploités par les personnages : la liberté, la justice, l'égalité et le devoir. Les enjeux de leurs décisions et de leurs choix prennent énormément d'ampleur, on parle de torture, d'esclavagisme et d'exécution. Malgré cela, j'ai trouvé quelques longueurs dans le récit, du temps qui passe pendant lequel rien ne se passe, personne n'agit, nos héros se cachent et subissent leur sort. Heureusement, les choses finissent par se décanter et les actions et découvertes s'enchaînent, pour nous mener sur des nouveaux affrontements et à de nouvelles situations compliquées. La fin nous laisse avec beaucoup de questions en attente que j'ai hâte d'explorer et de voir expliquées, et un suspens sur la situation de tous ces adolescents et le monde qu'ils vont créer. J'ai donc hâte d'avoir le tome suivant entre les mains.

et aussi le Témoin n°14 : Lisez un polar dont l'enquête est menée par un ou des enfants ou adolescents
N.E.O T3 : l'empire de la mort, Michel Bussi (les membres de l'Assaza enquêtes pour résoudre les mystères du sang jaune, et des symboles de la lettre de Marie-Lune)

Mon récap est à jour
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Ellaime »

Bonjour, je viens enquêter le témoin n° 9 : En référence au Cluedo : lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme

- Le Sorceleur - tome 2 Andrzej Sapkowski lu le 31/10/22.
Si le deuxième tome est moins décousu que le premier, le milieu de ma lecture m'a un peu plus ennuyé. Toujours intéressant néanmoins avec de belles aventures et des personnages qui prennent forme au fur et à mesure de l'histoire.
La dernière partie du roman avec l'arrivée de Ciri devient en revanche bien plus addictive. On a envie d'en savoir plus sur cette petite fille et de comprendre le lien qui l'unit avec le sorceleur. Ce dernier, soi-disant, mutant, conçu pour détruire et être dépourvu d'émotion, laisse paraître de plus en plus un côté humain, des émotions surgissent sans qu'il ne les comprenne vraiment. On peut espérer qu'au fil du temps les émotions seront plus fortes.


Mon recap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

CindySB a écrit : lun. 31 oct., 2022 12:17 pm Bonjour,

J'ai encore mis beaucoup de temps, mais j'ai interrogé le Témoin n°11 : Lisez un livre dont le héros est un espion du Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquête »
N.E.O T3 : l'empire de la mort, Michel Bussi (Zyzo est un espion)

et aussi le Témoin n°14 : Lisez un polar dont l'enquête est menée par un ou des enfants ou adolescents
N.E.O T3 : l'empire de la mort, Michel Bussi (les membres de l'Assaza enquêtes pour résoudre les mystères du sang jaune, et des symboles de la lettre de Marie-Lune)
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°11 a écrit :Le modérateur responsable de l'incident peut modérer les descriptions de livres.
Témoin n°14 a écrit :Le coupable ne modère pas les thèmes de livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Ellaime a écrit : mar. 01 nov., 2022 9:15 am Bonjour, je viens enquêter le témoin n° 9 : En référence au Cluedo : lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme

- Le Sorceleur - tome 2 Andrzej Sapkowski lu le 31/10/22.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°9 a écrit :Je n'ai rien vu.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens interroger mon dernier témoin
Groupe 4 : Consignes mixtes

Témoin n° 10 : : Lisez un livre dans lequel se déroule une chasse au trésor

:arrow: "Emma Paddington, Tome 1 : Le Manoir de Dark Road End" de Catherine Rolland


Trésor :
Spoiler
Une clé
Spoiler
Emma "traque" désespérément la clé du repaire de sa tante décédée, Lady Bree, une sorcière.
Elle ne cesse de disparaître dès qu'elle la quitte un instant des yeux. Elle désespère de pouvoir réussir enfin à mettre la main sur ce trésor. Emma espère trouver dans le repaire de Tante Bree, parmi ses potions de sorcière, un philtre capable de mettre hors d'état de nuire les hordes de ravageurs et Bennett, le suppôt d’Abaddon, pour empêcher l’Apocalypse...

Extraits :
Spoiler
Elle connaissait la chanson. La clé apparaissait, et puis un mur s’effondrait, une créature rose munie de cornes et de piquants débarquait, ou le vampire lâchait une pique désagréable qui captait son attention, elle détournait les yeux un infime instant et, quand elle regardait à nouveau, cette garce de clé avait disparu.
Spoiler
Elle n’avait pas lâché l’objet des yeux une seconde et, cette fois, il resta en place jusqu’à ce qu’elle arrive à sa portée. Fascinée, elle s’accroupit sur la marche et tendit une main hésitante, s’attendant vaguement à ce que le plafond lui tombe sur la tête ou toute autre surprise déplaisante du même ordre.
Mais rien de tel ne se produisit. Le souffle court, elle ramassa la clé et la leva à hauteur de ses yeux. Elle était à la fois ravie et un peu déçue. C’était une clé banale, ancienne et joliment ouvragée, certes, mais sans aucun autre signe distinctif.
Serrant fermement son trésor dans sa main, elle reporta son attention sur Adrian.
Spoiler
Une sorcière, bon sang ! Elle serra la clé plus fort, sentit les aspérités du métal rouillé entamer légèrement sa peau. Et si la clé n’était pas apparue par hasard ? se demanda-t-elle brusquement. Si c’était Tante Bree qui lui envoyait un message depuis l’Au-Delà ? S’il y avait dans son repaire secret la solution pour se débarrasser de Bennett et de ses hordes de ravageurs ?


Image


Une très belle découverte.

Un premier tome d’une saga fantastique comptant à ce jour trois volumes.

Je ne m’attendais pas à prendre autant de plaisir en lisant les aventures d’Emma Paddington. Ce patronyme m’a fait sourire. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à notre célèbre petit ours en peluche Paddington ;-)

Emma vient de terminer ses études de psychologie. Elle file le parfait amour avec Will, son fiancé. Elle vit chez lui, dans un magnifique appartement dont la terrasse offre une superbe vue sur la baie de San Francisco. Leur mariage aura lieu l’été suivant. En guise de lune de miel, ils ont décidé de prendre une année sabbatique pour faire le tour du monde. Au retour, elle a prévu de s’installer comme psychologue à son compte. Pour l’heure, elle travaille aux côtés d’Ann, sa meilleure amie, qui tient une savonnerie artisanale.

Et puis soudain, tout bascule… Elle perd son futur mari, son travail et son logement. Dans son malheur, il lui reste un manoir, à Bridgeport (en Californie), une petite ville ne comptant que quelques centaines d’habitants. Emma en a hérité à la mort de Bree, une tante dont elle n’a aucun souvenir. Emma n’a qu’une seule idée en tête, s’éloigner au plus vite de San Francisco et laisser derrière elle sa vie qui n’est plus qu’un horrible champ de ruines… Ni une ni deux, elle s’enfuit à bord de sa vieille Coccinelle avec pour tout bagage une grosse valise et un sac. Sur un coup de tête, elle décide de se rendre à Bridgeport pour visiter cette fameuse propriété dont elle devenue l’ "heureuse" propriétaire. Elle ne s’attendait pas à découvrir la demeure squattée par deux hommes, l’un sympathique, l’autre, "le vampire", glacial et horriblement antipathique et un adorable petit garçon terriblement attachant…

J’ai aimé la façon dont Catherine Rolland nous plonge tout naturellement dans un univers surnaturel ! Son imagination est sans limite.

Quelle ne fut pas ma surprise ! Moi qui m’attendais à un manoir hanté… Je me suis totalement fourvoyée… Et j’en suis ravie :mrgreen:

Du jour au lendemain, Emma se retrouve propulsée dans un univers où le monde réel côtoie la magie, des créatures surnaturelles (trois Djinns (Justin, Frank & Adrian), une sorcière (Vingt-quatre), un dragon télescopique (Swift), un crocodile à deux têtes (Leon), un ours polaire, un renard avec un béret, un gros castor…), des créatures diaboliques (deux démons, des sauterelles géantes, les "ravageurs", un serpent…) mais dont les humains ne sont pas conscients.

J’ai adoré le flegme d’Emma. Elle n’a jamais cru en rien d’autre qu’à ce qu’elle pouvait voir, sentir, toucher. Mais depuis qu’elle a quitté San Francisco, les phénomènes bizarres se multiplient… Elle se croit assaillie d’hallucinations visuelles et auditives. Sa façon de s’auto-psychanalyser, comme si elle avait affaire à un patient surmené ou carrément fêlé, m’a bien fait rire !

Mention spéciale pour Swift, le dragon télescopique. Impossible de ne pas craquer pour Adrian (Addy), le petit Djinn, tout aussi mignon que dangereux. J’ai également aimé le côté maladroit de Jamie, l’agent immobilier de Bridgeport :mrgreen:

Cet univers est superbement bien dessiné et nous transporte dès la première page. Les personnages sont plus étonnants les uns que les autres, certains, un brin déjantés, et chacun a son rôle à jouer dans cette histoire, non seulement Emma, notre héroïne, mais également les personnages secondaires.

L’histoire est simple, efficace, pleine de mystère et de danger. Les péripéties sont bien souvent pleines d’humour.

Je reste avec un goût de trop peu… L’histoire des Djinns m’intrigue. Il me tarde également d’en apprendre plus sur ce Monde du Dessous et ce combat mené contre les forces démoniaques !

J’ai hâte de voir Emma évoluer dans sa nouvelle vie, un monde dans lequel il est interdit d’utiliser la magie en présence des humains sous aucun prétexte, au risque de compromettre l’équilibre des mondes de façon irrémédiable.…

Un livre jeunesse pour le plus grand des plaisirs des plus grands comme des plus petits :lol:

Une lecture parfaite pour Halloween.


Enquête sur Booknode
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide les consignes :
Groupe 2 : Consignes sur le thème « Booknode »

Témoin n°12 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode
:arrow: Origami Blues de Sarah Clain

Image
Mon avis
Une belle histoire, celle d'une femme qui n'a pas encore réussi à faire le deuil de son passé. Le livre est court mais très touchant. Grosse surprise vers la fin, je m'y attendais pas.
C'est presque un coup de coeur.

Témoin n°9 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008)
:arrow: Petit traité du lecteur de Shaun Bythell

Justification : première publication en 2020
Mon avis
Un petit livre court où l'auteur qui est aussi libraire catégorise les différents clients qu'il a rencontré.
Une lecture sympa, sans prise de tête, qui m'a fait rire par moment mais sans plus.
Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai suivi mes instincts et j'ai interrogé le Témoin n°13 : Lisez une BD, un manga, ou un comics policier
du Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquête »
Dans les yeux de Lya T1 : en quête de vérité, Carbone et Justine Cunha
C'est un début rapide, dans lequel on trouve une Lya qui a déjà eu son accident et qui a déjà sa place au cabinet. Mais je suis curieuse de savoir si elle va atteindre son objectif.

Mon récap est à jour
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par leclipsa »

Bonjour, je viens valider deux consignes :

3/ Lisez un thriller
:arrow: Revenir pour mourir de Jennifer L. Armentrout

Image

Je lis très rarement des thriller, c'est un genre littéraire que je n'affectionne pas vraiment. Malgré tout, j'ai voulu découvrir celui-ci puisque Jennifer L. Armentrout est mon auteure favorite, celle qui ne m'a jamais déçue et j'étais très curieuse de la découvrir dans un autre genre que celui des romances contemporaines ou romances paranormales et fantastiques.
Si j'ai passé un bon moment de lecture avec la plume de l'auteure que j'ai aimé retrouver et les personnages que j'ai appréciés suivre, ce livre m'a bien confirmé que je n'aime pas les thriller ou du moins, je n'aime pas le côté sombre que l'on retrouve dans ce genre.
On se retrouve plongé dans les prémices d'une série de meurtres et on assiste à l'angoisse et l'impuissance de Sasha, notre héroïne, qui est la seule survivante d'un tueur en série. Le scénario semble se répéter dix ans plus tard alors qu'elle revient dans sa région natale.
Notre propre peur monte crescendo, certains événements donnant vraiment froid dans le dos, par exemple un certain colis que va recevoir Sasha ou une certaine scène de la baignoire.
Heureusement une petite romance vient apporter un peu de légèreté à cette histoire et encore une fois JLA démontre qu'elle sait écrire les personnages principaux masculins, des hommes gentils et attentionnés qui plairont forcément à ses fans. Cole n'a pas dérogé à la règle dans ce livre.
Quant au coupable de la série de meurtres, je l'ai malencontreusement découvert en feuilletant le livre. Je pense que je ne l'aurais pas identifié seule, du moins pas ses motivations personnelles.
Une bonne lecture pour l'automne, un bon essai dans le genre du thriller pour l'auteure, néanmoins ce livre me confirme que le thriller ne fera jamais partie de mes genres littéraires favoris.



7/ Lisez un livre présent dans la liste de diamant d’un de vos 6 premiers voisins Booknautes
:arrow: Ivy Wilde tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper (dans la bibliothèque diamant de AllieEarl)

Image

J'ai adoré ce début de saga !
Je ne me souviens pas avoir autant rigolé en lisant des dialogues dans un roman.
Le duo de personnages principaux Ivy / Winter est formidable.
La relation qui se tisse entre eux dans ce premier tome m'a énormément plu puisqu'ils ne se ressemblent en rien du tout : Ivy est flemmarde, rondouillette et drôle tandis que Winter est très coincé, sportif et acharné de travail. Alors, quand ils se retrouvent obligés à travailler ensemble sur une enquête magique ça fait forcément des étincelles.
Seul petit bémol pour moi, je n'ai pas vraiment été passionnée par l'enquête en question qui selon moi impliquait trop de personnages secondaires si bien que la résolution en devient un peu compliquée à suivre.
Mais j'ai passé un excellent moment de lecture grâce à notre duo. J'ai ris à de nombreuses reprises durant certains de leurs échanges. Et vu l'épilogue de ce premier tome je veux absolument lire la suite rapidement.
J'ai lu ce premier tome dans l'intégrale publiée par les éditions Bookmark récemment et j'ai finalement décidé de me racheter les tomes séparément. En effet, la version intégrale n'est pas confortable à lire : les marges sont trop petites et le livre est assez lourd.


consignes validées : 11/15
mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21706697#p21706697
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Underworld a écrit : mar. 01 nov., 2022 10:49 pm Bonsoir,

Je viens interroger mon dernier témoin
Groupe 4 : Consignes mixtes

Témoin n° 10 : : Lisez un livre dans lequel se déroule une chasse au trésor

:arrow: "Emma Paddington, Tome 1 : Le Manoir de Dark Road End" de Catherine Rolland
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :Le coupable modère habituellement les commentaires sur les livres.

Voilà la fin de ton enquête, alors pour toi quel est le fin mot de ce mystère ?
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Yulii a écrit : jeu. 03 nov., 2022 3:53 pm Bonjour,

Je valide les consignes :
Groupe 2 : Consignes sur le thème « Booknode »

Témoin n°12 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode
:arrow: Origami Blues de Sarah Clain

Témoin n°9 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008)
:arrow: Petit traité du lecteur de Shaun Bythell
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°12 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
Témoin n°9 a écrit :Je suis passé à la bibliothèque peut avant l’incident, hors elle n’est ouverte que le lundi, le mercredi et le samedi.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

CindySB a écrit : ven. 04 nov., 2022 9:15 am Bonjour,

J'ai suivi mes instincts et j'ai interrogé le Témoin n°13 : Lisez une BD, un manga, ou un comics policier
du Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquête »
Dans les yeux de Lya T1 : en quête de vérité, Carbone et Justine Cunha
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°13 a écrit :Le témoin n°6 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

leclipsa a écrit : ven. 04 nov., 2022 10:11 am Bonjour, je viens valider deux consignes :

3/ Lisez un thriller
:arrow: Revenir pour mourir de Jennifer L. Armentrout

7/ Lisez un livre présent dans la liste de diamant d’un de vos 6 premiers voisins Booknautes
:arrow: Ivy Wilde tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper (dans la bibliothèque diamant de AllieEarl)
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°3 a écrit :La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.
Témoin n°7 a écrit :Mes enfants n'avaient pas école, on a passé cet après-midi là au parc ensemble, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Underworld »

Fyerise a écrit : dim. 06 nov., 2022 11:52 am Voilà la fin de ton enquête, alors pour toi quel est le fin mot de ce mystère ?

Bonjour @Fyerise,

Jusqu'à l'audition du dernier témoin, deux suspects se profilaient à l'horizon.

Voici les conclusions de mon enquête :
Coupable : Dadotiste
Mauvaise manipulation : l'ajout d'informations erronées
Lieu sur le site : les pages de livre
Jour : samedi
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Underworld a écrit : lun. 07 nov., 2022 12:34 pm
Fyerise a écrit : dim. 06 nov., 2022 11:52 am Voilà la fin de ton enquête, alors pour toi quel est le fin mot de ce mystère ?

Bonjour @Fyerise,

Jusqu'à l'audition du dernier témoin, deux suspects se profilaient à l'horizon.

Voici les conclusions de mon enquête :
Coupable : Dadotiste
Mauvaise manipulation : l'ajout d'informations erronées
Lieu sur le site : les pages de livre
Jour : samedi
Et tout est juste ! Félicitation pour cette enquête rondement menée ! :D
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Ellaime »

Bonjour, je viens enquêter le témoin n° 13 : Lisez un livre dans lequel l'informatique n'existe pas (l’histoire se passe avant 1820 ou dans un monde imaginaire)

- Le Sorceleur - tome 3 Andrzej Sapkowski lu le 10/11/22.
Pour le moment, le meilleur tome de la série. On apprend à connaître un peu plus Ciri, le lionceau et on embarque avec elle sur son apprentissage en tant que sorceleuse mais aussi magicienne. Le livre n'est plus du tout des brides d'histoires à remodeler soi-même dans la chronologie, on est vraiment sur un roman avec un fil conducteur en continu. Seul élément que je n'aime pas, ce sont ces passages avec de longues conversations, parfois interminables, sur les armées, la guerre. Beaucoup de personnages qui ne sont pas tous facile à re-situer. Autre chose aussi, depuis le tome 1, on a des discussions en langue étrangère, qui sont vraiment en langue étrangère, sans aucune traduction. Lorsque ce n'est qu'une phrase par-ci, par-là, ça reste correct. Néanmoins, on a aussi des discussions entières qui sont donc incompréhensibles. Dommage.

Mon recap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Ellaime a écrit : dim. 13 nov., 2022 5:56 pm Bonjour, je viens enquêter le témoin n° 13 : Lisez un livre dans lequel l'informatique n'existe pas (l’histoire se passe avant 1820 ou dans un monde imaginaire)

- Le Sorceleur - tome 3 Andrzej Sapkowski lu le 10/11/22.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°13 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Ca y est, j'ai enfin mis la main sur mon dernier témoin et vais pouvoir découvrir qui m'a menti !
  • Groupe 4 : Consignes mixtes
14. Témoin n°9 : En référence au Cluedo : lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme

avec Fallen Academy, Tome 1 : Première année de Leia Stone - Couverture

Mon avis :
Univers très sympa mêlant anges et démons. Brielle se retrouve catapultée à la Fallen Academy et doit faire face à ses différences avec les autres élèves. Les évènements prennent leurs temps et c'est agréable. On a envie de savoir ce qui se passe en deuxième année.

Récap
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour ! :D

Me-revoici ! J'ai bouclé l'autre challenge, je me sens plus relax à l'idée d'en commencer un nouveau 8-)
Cette fois-ci, je vais foncer dans une enquête spéciale « jeux de société » (la précédente était à la carte, mais j'avais beaucoup hésité !)
Ce post sera mon nouveau récapitulatif.
  • un coupable parmi 4 modérateurs suspects : Dadotiste, Elo971, Lili-Prune et Whale
  • une mauvaise manipulation parmi 5 possibles : le blocage de l’accès à un endroit, la fusion de deux pages, la création d’un doublon, la suppression de quelque chose, l’ajout d’informations erronées
  • un lieu sur le site parmi 5 possibles : le forum, les quiz, les pages de livre, les actus littéraires, les pages auteur
  • un jour parmi les 7 de la semaine : lundi, mardi, mercredi, etc.
Groupe 3 : Consignes sur le thème « jeux de société »

Témoin n°1 : En référence au Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre
Témoin n°2 : En référence aux petits chevaux : lisez un livre rapide à lire (moins de 200 pages)
Témoin n°3 : En référence à la bataille navale : lisez un livre dont une partie importante de l’histoire se passe sur ou sous l’eau
Témoin n°4 : En référence à Twister : lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune (tout ce qui apparaît sur la couverture peut être pris en compte, y compris titres, nom de l’auteur, logos de l’éditeur ou de la collection, ...)
Témoin n°5 : En référence au Labyrinthe : lisez un livre dans lequel il y a un labyrinthe, ou sur la couverture duquel on peut en voir un
Témoin n°6 : En référence aux Aventuriers du rail : lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre
Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages
Témoin n°8 : En référence au Trivial poursuit, jeu de culture générale : lisez un classique
Témoin n°9 : En référence au Morpion : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir une croix ou un rond
Témoin n°10 : En référence au jeu des 7 familles : lisez un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille
Témoin n°11 : En référence au Mikado, jeu au nom à consonance japonaise : lisez un livre graphique de votre choix (BD, manga ou comics)
Témoin n°12 : En référence au Bingo : lisez un livre dont le titre comporte un nombre
Témoin n°13 : En référence au Tarot, jeu aussi utilisé pour la divination : lisez un livre dans lequel la magie existe
Témoin n°14 : En référence à Risk : lisez un livre historique (romans historiques et biographies de personnage historiques acceptés)
Témoin n°15 : En référence à Qui est-ce : lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage (le personnage est loin, ou de dos, ou dans l’obscurité, ...)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

aurorebou06 a écrit : mar. 22 nov., 2022 10:05 am Bonjour,

Ca y est, j'ai enfin mis la main sur mon dernier témoin et vais pouvoir découvrir qui m'a menti !
  • Groupe 4 : Consignes mixtes
14. Témoin n°9 : En référence au Cluedo : lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme

avec Fallen Academy, Tome 1 : Première année de Leia Stone
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°14 a écrit :Le témoin n°13 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.


Et voilà le dernier témoignage. Alors, quelles sont tes conclusions maintenant que tu connais le menteur ?
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par aurorebou06 »

Fyerise a écrit : dim. 27 nov., 2022 6:04 pm Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°14 a écrit :Le témoin n°13 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.

Et voilà le dernier témoignage. Alors, quelles sont tes conclusions maintenant que tu connais le menteur ?
Bonjour,

Après ma petite déconvenue, je peux enfin résoudre mon enquête :) :
  • un coupable parmi 4 modérateurs suspects : Whale
  • une mauvaise manipulation parmi 5 possibles : information erronée
  • un lieu sur le site parmi 5 possibles : les quiz
  • un jour parmi les 7 de la semaine : mercredi
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

aurorebou06 a écrit : lun. 28 nov., 2022 9:12 am
Fyerise a écrit : dim. 27 nov., 2022 6:04 pm Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°14 a écrit :Le témoin n°13 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.

Et voilà le dernier témoignage. Alors, quelles sont tes conclusions maintenant que tu connais le menteur ?
Bonjour,

Après ma petite déconvenue, je peux enfin résoudre mon enquête :) :
  • un coupable parmi 4 modérateurs suspects : Whale
  • une mauvaise manipulation parmi 5 possibles : information erronée
  • un lieu sur le site parmi 5 possibles : les quiz
  • un jour parmi les 7 de la semaine : mercredi
:? Presque...

Les admin sont formels, il n'y a eu aucunes information erronée possible dans les quiz, comme le petit tableau le rappelait dans le message de présentation du challenge :
Image

Donc une de ces deux déductions est fausse.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par aurorebou06 »

Fyerise a écrit : mer. 30 nov., 2022 1:55 pm
aurorebou06 a écrit : lun. 28 nov., 2022 9:12 am
Fyerise a écrit : dim. 27 nov., 2022 6:04 pm Voici le témoignage correspondant :



Et voilà le dernier témoignage. Alors, quelles sont tes conclusions maintenant que tu connais le menteur ?
Bonjour,

Après ma petite déconvenue, je peux enfin résoudre mon enquête :) :
  • un coupable parmi 4 modérateurs suspects : Whale
  • une mauvaise manipulation parmi 5 possibles : information erronée
  • un lieu sur le site parmi 5 possibles : les quiz
  • un jour parmi les 7 de la semaine : mercredi
:? Presque...

Les admin sont formels, il n'y a eu aucunes information erronée possible dans les quiz, comme le petit tableau le rappelait dans le message de présentation du challenge :
Image

Donc une de ces deux déductions est fausse.
Je crois que mon cerveau a congelé avec ce froid !

Logiquement, c'est donc dans les actus littéraires que l'information a été erronée
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

aurorebou06 a écrit : jeu. 01 déc., 2022 9:17 am
Fyerise a écrit : mer. 30 nov., 2022 1:55 pm
aurorebou06 a écrit : lun. 28 nov., 2022 9:12 am

Bonjour,

Après ma petite déconvenue, je peux enfin résoudre mon enquête :) :
  • un coupable parmi 4 modérateurs suspects : Whale
  • une mauvaise manipulation parmi 5 possibles : information erronée
  • un lieu sur le site parmi 5 possibles : les quiz
  • un jour parmi les 7 de la semaine : mercredi
:? Presque...

Les admin sont formels, il n'y a eu aucunes information erronée possible dans les quiz, comme le petit tableau le rappelait dans le message de présentation du challenge :
Image

Donc une de ces deux déductions est fausse.
Je crois que mon cerveau a congelé avec ce froid !

Logiquement, c'est donc dans les actus littéraires que l'information a été erronée
Et cette fois ci c'est tout juste ! Félicitation ! :D
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par aurorebou06 »

Fyerise a écrit : sam. 03 déc., 2022 8:35 pm Je crois que mon cerveau a congelé avec ce froid !

Logiquement, c'est donc dans les actus littéraires que l'information a été erronée
Et cette fois ci c'est tout juste ! Félicitation ! :D
[/quote]

Ah, enfin!
Merci pour cette enquête qui fait travailler mes méninges :lol:
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide la consigne :
Groupe 2 : Consignes sur le thème « Booknode »

Témoin n°8 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un objet qui a besoin d’électricité pour fonctionner (ordinateur, frigo, lampe de chevet, smartphone, …)
:arrow: Noël rime presque avec je t'aime de Camille Jedel

Justification : les guirlandes

Image
Mon avis
Un roman sans prise de tête qui permet de passer un bon moment de lecture. Bien entendu l'humour était au rendez-vous, j'ai bien rigolé, ainsi que l'ambiance de Noël. Les 2 personnages principaux sont très attachants même l'un des deux m'a agacé par moment.
J'ai bien aimé.

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai interrogé mon dernier témoin pour le Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquête », le Témoin n°10 : Lisez un livre qui contient le mot « mystère » dans son titre
Le mystère de Noël, Mary et Carol Higgins Clark
Je n'ai pas vraiment été emballée par cette lecture. J'ai trouvé que ça manquait un peu de suspens et de mystère, et qu'il y avait trop de personnages intervenants dans "l'enquête". Finalement dès le début, nous connaissons le dénouement de l'histoire, et avec la floppée de protagonistes, nous ne nous attachons à aucun et ne sommes pas vraiment captivés par l'enjeu.

Mon récap est à jour
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Yulii a écrit : ven. 09 déc., 2022 11:33 am Bonjour,

Je valide la consigne :
Groupe 2 : Consignes sur le thème « Booknode »

Témoin n°8 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un objet qui a besoin d’électricité pour fonctionner (ordinateur, frigo, lampe de chevet, smartphone, …)
:arrow: Noël rime presque avec je t'aime de Camille Jedel
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°8 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

CindySB a écrit : lun. 12 déc., 2022 12:24 pm Bonjour,

J'ai interrogé mon dernier témoin pour le Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquête », le Témoin n°10 : Lisez un livre qui contient le mot « mystère » dans son titre
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :Je n'ai rien vu.

Arf, je crois que tu aurais pu te passer de ce dernier témoignage... :lol:

Alors maintenant que tu as interrogé tous les témoins, quelles sont tes conclusions ?
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par CindySB »

Fyerise a écrit : mar. 13 déc., 2022 12:41 pm
CindySB a écrit : lun. 12 déc., 2022 12:24 pm Bonjour,

J'ai interrogé mon dernier témoin pour le Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquête », le Témoin n°10 : Lisez un livre qui contient le mot « mystère » dans son titre
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :Je n'ai rien vu.

Arf, je crois que tu aurais pu te passer de ce dernier témoignage... :lol:

Alors maintenant que tu as interrogé tous les témoins, quelles sont tes conclusions ?
Que je suis nouille parce que je n'ai pas la conclusion :lol: Je pensais justement que ce serait ce dernier témoin qui me décoincerai mais visiblement, j'ai dû passer à côté de quelque chose :ugeek: Je vais reprendre mes indices et réfléchir
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »