[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par NoEtJess »

Fyerise a écrit : ven. 11 févr., 2022 1:12 pm
NoEtJess a écrit : jeu. 10 févr., 2022 5:49 pm Oops j'étais sure d'avoir envoyé mon message mais apparement non :lol:.
Alors, je pense qu'il s'agit de dadotiste qui a malencontreusement fait un erreur de suppression dans un quizz, un mardi ! :)
Oui, c'est bien ça ! L'enquête aura été longue mais tu as fini par en venir à bout. Bravo ! :D
Oui, presque 2 ans :lol: ! J'ai quand même beaucoup aimé participer à ce challenge alors merci pour tout !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Cameron10 »

Bonsoir, j'interroge mon dernier témoin :)

Groupe 3 - Témoin n°3
En référence à la bataille navale : lisez un livre dont une partie importante de l’histoire se passe sur ou sous l’eau


Sous l'ombre des étoiles - Thomas Geha
Spoiler
Le héros est fait prisonnier et réduit en esclavage. Alors qu'il est transporté dans la cale d'un bateau il parvient à se libérer et à faire couleur le bateau en pleine mer pour s'échapper.
Avec ce titre et cette couverture, je ne m'attendais pas du tout à un livre de science-fiction sur l'(in)tolérance entre diverses espèces.

Le récit est très bien écrit, l'auteur a fait preuve de créativité et j'ai été totalement immergée dans son univers sur cette planète imaginaire, avec sa faune et sa flore totalement inédites et bien décrites (sans tomber dans les longues descriptions rébarbatives).

J'ai apprécié le héros ainsi que les divers personnages, surtout son amitié avec Sirval ; cette relation véhicule un beau message de tolérance, d'acceptation, de remise en question et d'ouverture aux autres. Toutefois, si l'histoire est belle avec une fin émouvante, le scénario manque d'intérêt et souffre de facilité et de prévisibilité.

La nouvelle en bonus m'a laissée indifférente : bien que le concept est intéressant, je me suis ennuyée et je n'ai pas compris l'intérêt de l'inclure à ce livre, tant elle diffère du roman principal.

:arrow: Mon récap ici
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Cameron10 a écrit : jeu. 17 févr., 2022 10:27 pm Bonsoir, j'interroge mon dernier témoin :)

Groupe 3 - Témoin n°3
En référence à la bataille navale : lisez un livre dont une partie importante de l’histoire se passe sur ou sous l’eau


Sous l'ombre des étoiles - Thomas Geha
Spoiler
Le héros est fait prisonnier et réduit en esclavage. Alors qu'il est transporté dans la cale d'un bateau il parvient à se libérer et à faire couleur le bateau en pleine mer pour s'échapper.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°3 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
Et du coup quel est le résultat de ton enquête ?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Cameron10 »

Fyerise a écrit : ven. 18 févr., 2022 11:26 pm Et du coup quel est le résultat de ton enquête ?
Alors, d'après mes notes, dadotiste a fusionné quelque chose sur le forum un vendredi. C'est ça ?
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nala_fr »

Pour le groupe 3 j'ai interrogé le Témoin n°10 En référence au jeu des 7 familles : lisez un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille avec T'inquiète pas, maman, ça va aller d'Hélène de Fougerolles

Mon avis
Un témoignage boulversant d'Hélène de Fougerolles sur le handicap de sa fille et sur son enfance.
On découvre au travers de ce livre son déni à propos du handicap de sa fille, les difficultés rencontrées pour la scolariser, l'attidude du corps médical vis à vis d'elle en tant que maman .


mon récapitulatif
Nesys

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : jeu. 16 déc., 2021 9:28 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nesys »

Bonjour,

Je viens interroger un témoin.
Et ce sera le témoin N°10 : En référence au Morpion : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir une croix ou un rond avec Outlander, tome 5 : La croix de feu - Diana Gabaldon (mon commentaire ici).

Mon enquête
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Cameron10 a écrit : sam. 19 févr., 2022 7:40 am
Fyerise a écrit : ven. 18 févr., 2022 11:26 pm Et du coup quel est le résultat de ton enquête ?
Alors, d'après mes notes, dadotiste a fusionné quelque chose sur le forum un vendredi. C'est ça ?
Oui bravo, c'est tout bon ! Félicitation ! :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Nala_fr a écrit : dim. 20 févr., 2022 10:58 am Pour le groupe 3 j'ai interrogé le Témoin n°10 En référence au jeu des 7 familles : lisez un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille avec T'inquiète pas, maman, ça va aller d'Hélène de Fougerolles
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Nesys a écrit : dim. 20 févr., 2022 12:31 pm Bonjour,

Je viens interroger un témoin.
Et ce sera le témoin N°10 : En référence au Morpion : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir une croix ou un rond avec Outlander, tome 5 : La croix de feu - Diana Gabaldon
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :La personne responsable de l’incident peut modérer les extraits de livres.
Nyde

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:42 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nyde »

Bonjour je viens interroger mon Témoin n°10 : En référence au jeu des 7 familles : lisez un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille avec La Fille d'encre & d'étoiles de Kiran Millwood Hargrave.

Mon commentaire

Merci ^^
Nesys

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : jeu. 16 déc., 2021 9:28 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nesys »

Bonjour,

Je viens interroger un témoin.
Et ce sera le témoin N°14 : Lisez un livre dans lequel l'informatique n'existe pas avec La chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony - Julia Quinn (mon commentaire ici).

Mon enquête
Nyde

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:42 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nyde »

Bonjour, je viens interroger plusieurs témoins.

Témoin n°7 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode avec Les mauvaises graines d'Elodie Llorca.
Mon commentaire ici.

Témoin n°15 : Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse avec Disney Chills, Tome 1 : Le Pacte de la sorcière de Vera Strange.
Mon commentaire ici.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens interroger mon nouveau témoin
Groupe 4 : Consignes mixtes

Témoin n° 11 : En référence au Scrabble : lisez un livre dont le titre contient une des lettres à 10 points du Scrabble (K, W, X, Y ou Z)

:arrow: "Slow Burn, Tome 1 : Burn for You" de J.T. Geissinger

:arrow: Lettre du Scrabble : Y


Image


Un foudroyant coup de cœur !

Je me suis régalée tout au long de l’histoire (et pourtant je n’ai pas encore goûté aux recettes de Bianca, notre héroïne ;-) ).

Nous voici en Louisiane, dans le quartier français de La Nouvelle Orléans. Bianca Hardwick est une jeune femme métisse de trente et un ans. Elle a enfin réalisé son rêve en ouvrant son propre restaurant. Pour atteindre son objectif, elle a économisé pendant des années le moindre centime. La cuisine, c’est plus qu’un rêve, c’est sa vie… Elle a tout simplement ça dans le sang… Depuis qu’elle a élaboré l’intégralité de son menu de printemps autour du bourbon, le whisky produit par la famille Boudreaux – le meilleur sur le marché –, son restaurant ne désemplit pas.

Bianca est à des années-lumière d’imaginer que son monde va basculer le jour où Jackson Boudreaux, héritier d’une dynastie internationale de producteurs de whisky, franchit le seul de son restaurant. Leur rencontre fera des étincelles et c’est peu dire… Alors que le restaurant affiche complet, Jackson réclame – ou plutôt exige – d’avoir une table. Il va imposer sa présence à Bianca comme un gosse capricieux. Exaspérée par son attitude arrogante et irrespectueuse, Bianca a tôt fait de le remettre à sa place…

Leur rencontre est explosive ! L’atmosphère crépite sous leurs joutes verbales. Bianca a un sens de la répartie phénoménal ! Un vrai régal ;-)

Jackson est connu sous le nom de "La Bête". Il a une réputation d’ermite asocial. Il a une barbe d’homme des cavernes. Il est arrogant, taciturne, irrespectueux et a un très sale caractère. Il a un penchant pour la dictature, il aboie des ordres et montre les crocs.

J’ai adoré le personnage de Bianca. Elle est forte, indépendante, drôle, entière et passionnée. C’est une femme avec un sacré caractère. Elle sait ce qu’elle veut. Elle n’est pas femme à se laisser marcher sur les pieds et n’hésite pas à affronter "La Bête". Bianca est également une femme généreuse et sensible. Mais elle garde une part de fragilité, ce qui la rend d’autant plus authentique…

Jackson est le portrait même du type plein aux as n’ayant que faire de l’opinion des autres, à l’ego surdimensionné. Mais ne vous fiez pas aux apparences. Ne dit-on d’ailleurs pas que "l’habit ne fait pas le moine" ?

Dès leur première rencontre, une brûlante attirance vibre entre eux. Ils ont beau être comme chien et chat, le désir ça ne se commande pas !

Peu à peu, Bianca et Jackson vont apprendre à se connaître. Ils vont se découvrir, s’exposer, se livrer et s’apprécier…

J’ai adoré la manière dont Jackson s’ouvre à Bianca. Il se met à nu et sous cette carapace épineuse on découvre un homme d’une infinie douceur et au grand cœur. Son histoire est déchirante et sublimement décrite, tout en pudeur et en émotion.

Extraits :
Spoiler
— Je crois que c’est parfois plus simple pour un homme de se présenter sous son pire aspect, plutôt que de laisser le reste du monde lui briser perpétuellement le cœur.

Spoiler
"Vous me rappelez énormément son père. Je l’appelais "crème brûlée" : une carapace dure comme du béton, mais à l’intérieur, il était tout doux et tout tendre."

Comme j’ai adoré voir Jackson évoluer au cours du récit. Il s’est libéré de ses vieux démons et s’est ouvert à l’amour.

Extrait :
Spoiler
Je n’en revenais pas qu’elle puisse aussi facilement me donner l’impression de fondre et de m’envoler et d’avoir une crise cardiaque, les trois à la fois.

Merde. Cette femme, c’est ma kryptonite.

Les personnages secondaires ont un rôle très important à jouer dans l’histoire. Il y a Eeny, Hoyt et Pepper, les membres de l’équipe du restaurant de Bianca. Entre eux, cela va bien au-delà d’une relation professionnelle patron-employés, ce sont de véritables amis sur lesquels Bianca peut en tout temps compter. Il y a également Davina, sa mère, avec laquelle elle est extrêmement proche. Davina est une femme merveilleuse, aimante et respirant la joie de vivre. Elle est loin de faire ses soixante-quatre ans ! Du côté de Jackson, notons Rayford, son majordome, chauffeur et homme à tout faire et Cody, cet adorable boutchou trisomique. Cody nous permet de découvrir Jackson sous un autre jour…

Une mention spéciale pour Davina, Rayford et Cody :geek: Ils sont terriblement attachants…

J’adore les romances Slow Burn (littéralement : "combustion lente" , "brûler à petit feu"), des histoires d'amour qui avancent lentement, où le développement des personnages et de leur relation se construit petit à petit. Dès lors, comment aurais-je pu résister à cette romance Slow Burn alors même que la série porte son nom ?

"Burn for you", cela ne se résume pas à une romance Slow Burn pleine d’humour mais c’est également une histoire sur l’amitié et les vraies valeurs de la vie.

Comme vous l’aurez compris, ce livre est un magistral coup de cœur. Je vous le recommande sans l’ombre d’une hésitation.


Enquête sur Booknode
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens interroger mon nouveau témoin
Groupe 4 : Consignes mixtes

Témoin n° 3 : Lisez un polar dont l’enquêteur est une femme

:arrow: "Une enquête de Mary Lester, Tome 1 : Les bruines de Lanester" de Jean Failler

:arrow: Enquêtrice : Mary Lester


Image


J’avais entendu parler de Mary Lester et j’ai eu envie de suivre ses tout premiers pas dans la police avec "Les Bruines de Lanester". Jean Failler est le créateur de ce personnage auquel il a consacré à ce jour cinquante-huit romans policiers.

À travers "Les Enquêtes de Mary Lester", Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l’occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques.

J’aime apprendre à connaître un personnage, suivre son évolution, avec ses hauts et ses bas, connaître ses aspirations, ses doutes, ses désillusions, ses échecs, découvrir pourquoi il est ce qu’il est. Au fil des tomes un personnage évolue et je ne veux rien rater… Et cela n’est possible qu’en débutant par le premier tome.

Mary Lester est inspecteur stagiaire. Elle a fait une licence de droit et ensuite l’école de police. Voilà bientôt un an qu’elle a intégré la police. Elle a été affectée au commissariat central de Lorient et assure les permanences entre Lorient et le bureau de quartier de Lanester où elle n’est cantonnée qu’à des tâches purement administratives. Elle a pour mentor l’Inspecteur principal Marc Amadeo qui a une expérience de vingt ans dans le métier.

Mary, c’est la "petite" nouvelle, la première femme flic de ce commissariat de police – une "pionnière" en quelque sorte. Et pour couronner le tout… elle se heurte au machisme de ses collègues. Pas facile dans ces conditions pour Mary de s’intégrer.

Extraits :

Spoiler
— C’est pas un travail de femme, quoi !
— C’est quoi un travail de femme alors ? demande Mary agressive.
— Ben, dit Le Moal, je ne sais pas… Moi, ma fille par exemple, elle est professeur de français…
Spoiler
— Dans la police, Le Moal, c’est quoi un travail de femme dans la police ?
— Ben… fait Le Moal dans ses petits souliers.
Alors Mary s’emporte de nouveau :
— Vous ne le savez pas, hein ! Eh bien moi non plus. Après tout, peut-être qu’il n’y a pas de travail pour les femmes dans la police ![
— J’ai pas dit ça, mademoiselle, proteste faiblement Le Moal.
Spoiler
Tout à l’heure, quand elle sera sortie, Marc Amédéo vouera aux gémonies l’humanité femelle tout entière, et plus particulièrement les bonnes femmes qui veulent faire de la police. Et aussi, pour faire bonne mesure, ceux qui ont eu la putain d’idée de merde d’ouvrir la profession aux personnes du sexe.

Jeune, intrépide et râleuse, Mary se morfond engluée dans les tâches administratives. Les jours passent et se ressemblent à Lorient, cette tranquille petite ville de province. Mais Mary aspire à plus, elle veut réaliser un vrai travail de flic…

Et voilà qu’en deux jours deux événements surviennent : la noyade du clochard Maurice Toussaint, surnommé Momo ou Toutouse, et la disparition du directeur de l’hypermarché, Antoine Sallabert.

Pour l’Officier de Police Judiciaire Marc Amédéo, ce sont là deux "non événements". Le clochard est tombé à l’eau pendant sa cuite, accident, affaire à classer, et le directeur de l’hypermarché a fait une fugue. Ça arrive tous les jours.

Mary ne se satisfait pas des conclusions de son mentor. Elle a décidé de mener sa propre enquête…

J’ai aimé la pugnacité de Mary. Quand elle tient une piste, elle ne lâche rien quitte à se faire taper sur les doigts par l’Inspecteur principal Amédéo. Elle a la ténacité d’un chien de chasse !

Mary mène ses propres interrogatoires et investigations à l’insu de son mentor, relève les indices, fait des recoupements, émet des hypothèses… Chaque détail revêt son importance. Elle nous entraîne avec elle dans ses investigations et c’est avec une facilité déconcertante qu’on endosse à notre tour le rôle d’enquêteur.

J’ai adoré les coups de gueule de Mary, son franc parler. C’est rafraîchissant ! Elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense mais elle sait se contenir quand il le faut… Pas question en effet de faire preuve d’insubordination à l’égard de ses supérieurs hiérarchiques, elle risquerait la mise à pied… On sent que ça lui pèse… Et c’est en pensée qu’elle se défoule. Ça vaut le détour… Son langage et ses pensées peuvent être très fleuris, surtout lorsqu’elle est excédée !

Le recours à l’argot et à quelques expressions familières apporte, selon moi, un plus au livre. Cela ajoute de l’authenticité, de la profondeur aux personnages mais également une touche de gaieté.

L’auteur nous offre dans cette enquête du suspense, de grosses surprises et des retournements de situation.

2021 aura marqué les trente ans de la première enquête de Mary Lester (première parution de "Les bruines de Lanester" en 1992).

Aujourd’hui plus personne ne s’étonne qu’une enquête policière soit menée par une femme. Les mentalités ont évolué, Dieu merci !
En 1992, la commissaire Julie Lescaut faisait son entrée sur les petits écrans (avec la série policière "Julie Lescaut" en 101 épisodes de 90 minutes (22 saisons de janvier 1992 à janvier 2014)). Dans cette série télévisée, Julie Lescaut dirige un commissariat de police urbaine en banlieue parisienne, aux Clairières (une ville imaginaire), (et ensuite à Paris) et est à la tête d'une équipe composée d'une trentaine d'hommes et de femmes. Peut-être Julie Lescaut a-t-elle à sa manière contribué à changer le regard porté sur les femmes ayant choisi d'exercer un métier initialement réservé aux hommes ;-)

Comme vous l’aurez compris, je me suis attachée à Mary et sans nul doute, je suivrai ses autres enquêtes.



Enquête sur Booknode
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Nyde a écrit : lun. 21 févr., 2022 8:46 pm Bonjour je viens interroger mon Témoin n°10 : En référence au jeu des 7 familles : lisez un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille avec La Fille d'encre & d'étoiles de Kiran Millwood Hargrave.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :Quand j’ai vu le problème se produire, j’étais justement en train de partir à une des activités que je pratique le soir, mais laquelle ? Le mardi j’ai badmington, le jeudi dessin et le vendredi violon.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Nesys a écrit : mer. 23 févr., 2022 9:24 am Bonjour,

Je viens interroger un témoin.
Et ce sera le témoin N°14 : Lisez un livre dans lequel l'informatique n'existe pas avec La chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony - Julia Quinn
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°14 a écrit :Le témoin n°10 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Nyde a écrit : mer. 23 févr., 2022 10:12 pm Bonjour, je viens interroger plusieurs témoins.

Témoin n°7 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode avec Les mauvaises graines d'Elodie Llorca.

Témoin n°15 : Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse avec Disney Chills, Tome 1 : Le Pacte de la sorcière de Vera Strange.
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°7 a écrit :Je venais justement de rentrer lessivé du boulot, ça devait donc être en deuxième partie de semaine : mercredi, jeudi ou vendredi.
Témoin n°15 a écrit :La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Underworld a écrit : jeu. 24 févr., 2022 12:24 pm Bonjour,

Je viens interroger mon nouveau témoin
Groupe 4 : Consignes mixtes
Témoin n° 11 : En référence au Scrabble : lisez un livre dont le titre contient une des lettres à 10 points du Scrabble (K, W, X, Y ou Z)
:arrow: "Slow Burn, Tome 1 : Burn for You" de J.T. Geissinger

Groupe 4 : Consignes mixtes
Témoin n° 3 : Lisez un polar dont l’enquêteur est une femme
:arrow: "Une enquête de Mary Lester, Tome 1 : Les bruines de Lanester" de Jean Failler
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°11 a écrit :Le témoin n°15 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Témoin n°3 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Ploudillon »

Hello :)
Après un looong moment sans que mes lectures ne correspondent aux témoins ^^' , je voulais savoir si pour la consigne Témoin n°10 : En référence au jeu des 7 familles : lisez un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille du Groupe 3, le mot "maman" passe, ou si il faut que ce soit précisément "mère" ? :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Ploudillon a écrit : dim. 27 févr., 2022 5:57 pm Hello :)
Après un looong moment sans que mes lectures ne correspondent aux témoins ^^' , je voulais savoir si pour la consigne Témoin n°10 : En référence au jeu des 7 familles : lisez un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille du Groupe 3, le mot "maman" passe, ou si il faut que ce soit précisément "mère" ? :D
Pas de soucis ! "Maman", "papa", "mamie", ... sont autorisés ! :)
Nesys

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : jeu. 16 déc., 2021 9:28 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nesys »

Bonjour,

Je viens interroger un témoin.
Et ce sera le témoin N°2 : Lisez un livre policier écrit par une femme avec L'enfant allemand - Camilla Läckberg (mon commentaire ici).

Mon enquête
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Nesys a écrit : mar. 01 mars, 2022 9:22 am Bonjour,

Je viens interroger un témoin.
Et ce sera le témoin N°2 : Lisez un livre policier écrit par une femme avec L'enfant allemand - Camilla Läckberg (mon commentaire ici).
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°2 a écrit :C’est dans les actus littéraires que la boulette à été faîte, ou éventuellement sur une page de livre, mais pas ailleurs.
Nesys

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : jeu. 16 déc., 2021 9:28 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nesys »

Bonjour,

Je viens interroger un témoin.
Et ce sera le témoin N°7 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008) avec La carte postale - Anne Berest (mon commentaire ici).

Mon enquête
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je viens participer à l’enquête!
Fyerise a écrit : ven. 03 avr., 2020 10:46 am
  • un coupable parmi 4 modérateurs suspects : Dadotiste, Elo971, Lili-Prune et Whale
  • une mauvaise manipulation parmi 5 possibles : le blocage de l’accès à un endroit, la fusion de deux pages, la création d’un doublon, la suppression de quelque chose, l’ajout d’informations erronées
  • un lieu sur le site parmi 5 possibles : le forum, les quiz, les pages de livre, les actus littéraires, les pages auteur
  • un jour parmi les 7 de la semaine : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche
Je m'inscris au groupe 5.

Ce post sera mon récapitulatif.

Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquête »
Témoin n°2 : Lisez un livre qui a « enquête » dans ses thèmes
:arrow: Agatha Raisin tome 26 de MC Beaton
Témoin n°1 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
[/quote]
Témoin n°3 : En référence au roman noir, sous-catégorie du roman policier, lisez un roman dont la couverture est noire ou très foncée
:arrow: La chambre des morts de Franck Thilliez
Témoin n°2 a écrit :J’étais sur Booknode ce jour là parce que j’avais reçu un message sur mon mur et que je voulais y répondre. J’ai reçu trois messages cette semaine : un lundi, un mercredi et un dimanche.
Témoin n°8 : Lisez un thriller
:arrow: Retrouve moi de Lisa Gardner
Témoin n°3 a écrit :Tous les témoins vous disent la vérité.
[/quote]
Témoin n°15 : Lisez un polar écrit par un des auteurs cités dans le Grand Challenge Polar & Policier
:arrow: Sous la glace d'Agatha Christie
Témoin n°4 a écrit :Le coupable est un des modérateurs des thèmes de livres.

Groupe 2 : Consignes sur le thème « Booknode »

Témoin n°1 : Lisez un livre classé dans les 100 premiers du top 1000 Booknode
:arrow: La nuit des temps de René Barjavel
Témoin n°5 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
[/quote]
Témoin n°3 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté en film ou série
:arrow: La chambre des morts de Franck Thilliez
Témoin n°6 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
Témoin n°9 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008)
:arrow: Les sept sœurs tome 4 de Lucinda Riley
Témoin n°7 a écrit :Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.

Groupe 3 : Consignes sur le thème « jeux de société »

Témoin n°2 : En référence aux petits chevaux : lisez un livre rapide à lire (moins de 200 pages)
:arrow: Le joueur d'échec de Stean Zweig
Témoin n°8 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°6 : En référence aux Aventuriers du rail : lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre
:arrow: Les sept sœurs tome 4 de Lucinda Riley
Témoin n°9 a écrit :C’est dans les actus littéraires que la boulette à été faîte, ou éventuellement sur une page de livre, mais pas ailleurs.
Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages
:arrow: Les sept soeurs tome 5 de Lucinda Riley
Témoin n°10 a écrit :Je ne suis plus sûr, l’incident s’est produit sur une page de livre ou sur une page d’auteur ? En tout cas pas ailleurs, ça c’est sûr.
Témoin n°8 : En référence au Trivial poursuit, jeu de culture générale : lisez un classique
:arrow: Othello de Shakepseare
Témoin n°11 a écrit :Ça s’est passé pendant un de mes week-end prolongés, donc samedi, dimanche ou lundi.
[/quote]

Groupe 4 : Consignes mixtes
Témoin n°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez
:arrow: The game tome 3 de SG Horizons
Témoin n°12 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°11 : En référence au Scrabble : lisez un livre dont le titre contient une des lettres à 10 points du Scrabble (K, W, X, Y ou Z)
:arrow: Meurtres à Kingfisher Hills de Sophie Hannah
Témoin n°13 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°12 : En référence aux Loup-garous de Thiercelieux : lisez un livre contenant des créatures surnaturelles
:arrow: Twilight tome 4
Témoin n°14 a écrit :Je suis passé à la bibliothèque peut avant l’incident, hors elle n’est ouverte que le lundi, le mercredi et le samedi.
Témoin n°14 : Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse
:arrow: Twilight tome 4
Témoin n°15 a écrit :La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.
Dernière modification par Moineaunain le jeu. 05 mai, 2022 10:24 am, modifié 21 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Nesys a écrit : mer. 02 mars, 2022 9:57 am Bonjour,

Je viens interroger un témoin.
Et ce sera le témoin N°7 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008) avec La carte postale - Anne Berest (mon commentaire ici).
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°7 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Plume16 »

Je valide :

Témoin n°13 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un livre
:arrow: La bibliothèque des écrivains

https://booknode.com/la_bibliotheque_de ... rs#gallery

https://booknode.com/la_bibliotheque_de ... s/23533319

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21439375#p21439375
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je viens d'interroger deux témoins grâce à la lecture de la chambre des morts de Franck Thilliez: (mon avis: Un bon thriller qui fait passer le temps. On est jamais déçu avec cet auteur. J'ai bien aimé découvrir Lucie Hennebelle dans sa première enquête)
le Témoin n°3 : En référence au roman noir, sous-catégorie du roman policier, lisez un roman dont la couverture est noire ou très foncée du groupe 1
le Témoin n°3 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté en film ou série du groupe 2

Mon récapitulatif
Dernière modification par Moineaunain le ven. 04 mars, 2022 1:42 pm, modifié 1 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Plume16 a écrit : jeu. 03 mars, 2022 10:50 am Je valide :

Témoin n°13 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un livre
:arrow: La bibliothèque des écrivains
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°13 a écrit :Rien n’a été supprimé sur le site ce jour là.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Moineaunain a écrit : jeu. 03 mars, 2022 2:55 pm Bonjour,

Je viens d'interroger deux témoins grâce à la lecture de la chambre des morts de Franck Thilliez:
le Témoin n°3 : En référence au roman noir, sous-catégorie du roman policier, lisez un roman dont la couverture est noire ou très foncée du groupe 1
le Témoin n°3 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté en film ou série du groupe 2

Mon récapitulatif
Les témoins refusent de te donner leurs indices, tu as oublié de dire ce que tu as pensé de cette lecture. :? :lol:
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Moineaunain »

Fyerise a écrit : ven. 04 mars, 2022 1:05 pm
Moineaunain a écrit : jeu. 03 mars, 2022 2:55 pm Bonjour,

Je viens d'interroger deux témoins grâce à la lecture de la chambre des morts de Franck Thilliez:
le Témoin n°3 : En référence au roman noir, sous-catégorie du roman policier, lisez un roman dont la couverture est noire ou très foncée du groupe 1
le Témoin n°3 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté en film ou série du groupe 2

Mon récapitulatif
Les témoins refusent de te donner leurs indices, tu as oublié de dire ce que tu as pensé de cette lecture. :? :lol:
Rho désolée de cet oubli... :lol:
J'ai mis à jour mon récap avec l'avis ajouté
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »