[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par readcookandsew »

readcookandsew a écrit : ven. 19 janv., 2024 10:29 am Merci témoin 3!!

Dis moi témoin 6, est ce que la couverture de Ultime dédicace est assez bleue foncée pour toi? Si oui peux tu me révéler quelque chose?

Témoin 6 : Lire un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode
Un polar béarnais assez original! On suit des auteurs de polar pendant le salon du livre de Pau. Au delà de l'intrigue, qui n'en est pas une puisqu'on a l'identité du tueur, ce livre amène à une réflexion sur les conséquences de l'émergence de CHAT GPT et la puissance de Google.
Bonjour,

Je viens également interroger le témoin 8 (lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune) avec Umbrella de Mell Jemsef

Un roman bourré de dialogues savoureux et de situations rigolotes mais qui traite de sujets assez profonds.

Tous les aléas quotidien des marchés est décrit avec humour : rivalité, climat, amitié...

Une romance différente des autres.

Alors Témoin 8, que peux tu me révéler?

Image
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

readcookandsew a écrit : ven. 19 janv., 2024 10:29 am Dis moi témoin 6, est ce que la couverture de Ultime dédicace de Thomas Aden est assez bleue foncée pour toi? Si oui peux tu me révéler quelque chose?

Témoin 6 : Lire un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode
La couverture semble convenir au témoin puisque voici son témoignage :
Témoin n°6 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

kerila a écrit : sam. 20 janv., 2024 7:32 pm Bonjour, je souhaiterais interroger mon Témoin n°15 (Groupe 5 : À la carte)

[G4-T14] Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse
:arrow: Trois gouttes de sang, de Martine Pouchain
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°15 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

readcookandsew a écrit : mar. 23 janv., 2024 11:10 am Je viens également interroger le témoin 8 (lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune) avec Umbrella de Mell Jemsef
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°8 a écrit :Des informations erronées ont été entrées quelque part.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1645
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour;

Je viens valider quelques consignes !

groupe 2

5/ Témoin n°2 : Lisez un livre qui a déjà été proposé en lecture commune sur Booknode (liste ici) ou mieux encore, participez à une lecture commune
LC de Janvier 2023
Délaissé, Jaren

:arrow: LC avec @Melaina
C'était un pur bonheur même si les dialogues étaient un peu moins réussi j'ai adoré passer du temps avec Reid et Jaren. J'avais juste envie de passer de bons - chauds - moments avec Reid et de réconforter Jaren avec des câlins ! Pas de quiproquos, que de la bienveillance, du consentement mutuel : ça fait du bien ! En bref pas un coup de cœur diamantaire mais une bonne lecture. Je n'oublierai pas ces deux hommes de si tôt !
groupe 3
10/Témoin n°12 : En référence au Bingo : lisez un livre dont le titre comporte un nombre
Quatre filles et un jean 1

:arrow: quatre
Une relecture très sympathique et je ne me souvenais absolument pas de tous ces sujets de fond, la sexualité pour Bee, la perte d'une amie pour Tibby, la recomposition familiale pour Carmen et la nécessité de ne pas mentir ou aggraver les choses pour Lena. De sorte que je me sens plus proche de Lena, parce qu'elle est timide, ne veut pas trop s'attacher aux autres de peur de voir ce qu'il pourrait arriver et de les perdre. Donc je vais continuer la série avec plaisir, parce que ça se passe en été et ça fait du bien un peu de chaleur en hiver et parce que cela se lit très vite, c'est court et aéré. Pas une lecture du siècle car rangé en bronze mais un brin de nostalgie de l'adolescence.
groupe 4
12/ Témoin n°4 : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau
La Voix du couteau

:arrow: Science fiction - initié
Un livre très impressionnant car dès les premières pages j'ai été rebuté par le style, le langage et je me suis dis que je ne pouvais pas lire un roman pareil. J'ai poursuivi ma lecture un peu plus loin en voyant les avis positifs et au final je ne regrette pas. C'était une bonne lecture, beaucoup de messages dedans, de bravoure, des sacrifices ( oui Manchee... franchement le sort aurait pu en être autrement c'est impardonnable ). Donc un peu à cause de ce détail, du sort du chien, je ne sais pas si je vais poursuivre la lecture de la série, en tout cas pas pour l'instant...
15/ Témoin n°12 : En référence aux Loup-garous de Thiercelieux : lisez un livre contenant des créatures surnaturelles
Rosethorne University T.1

:arrow: vampires, sorcières, loups-garous, succubes...
Un livre vraiment chouette malgré l'avalanche d'infos sur ce nouveau monde, j'ai hâte de voir la suite. D'autant que les personnages sont attachants, plus vis à vis de Ellie, transgenre, et de Brooke. Raven, elle, est plus contradictoire et c'est un peu ce qui me dérange, bien qu'elle possède un caractère calme, introverti, qui a besoin de sa solitude pour se ressourcer, elle arrive tout de même à batifoler de temps à autre alors que ce n'est pas vraiment cohérent avec son tempérament. Mais peu importe, j'aimerais voir davantage de succubes aussi dans le prochain tome.
que vont m'apprendre les témoins ? :D

récap : viewtopic.php?p=21798966#p21798966
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par kerila »

Bonjour, je viens interroger mon Témoin n°9 (Groupe 5)

[G3-T11] En référence au Mikado, jeu au nom à consonance japonaise : lisez un livre graphique de votre choix (BD, manga ou comics)
:arrow: Cath et son chat, Tome 1, d'Yrgane Ramon, Christophe Cazenove et Hervé Richez
Avis
Une bande dessinée à gags plus ou moins amusants sur le quotidien d'un chat catastrophique.
Mon enquête
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 24 janv., 2024 1:25 pm 5/ Témoin n°2 : Lisez un livre qui a déjà été proposé en lecture commune sur Booknode (liste ici) ou mieux encore, participez à une lecture commune
LC de Janvier 2023
Délaissé, Jaren

10/Témoin n°12 : En référence au Bingo : lisez un livre dont le titre comporte un nombre
Quatre filles et un jean 1

12/ Témoin n°4 : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau
La Voix du couteau

15/ Témoin n°12 : En référence aux Loup-garous de Thiercelieux : lisez un livre contenant des créatures surnaturelles
Rosethorne University T.1
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°5 a écrit :La personne responsable de l’incident peut modérer les extraits de livres.
Témoin n°10 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°12 a écrit :Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.
Témoin n°15 a écrit :Mes enfants n'avaient pas école, on a passé cet après-midi là au parc ensemble, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

kerila a écrit : ven. 26 janv., 2024 1:59 pm Bonjour, je viens interroger mon Témoin n°9 (Groupe 5)

[G3-T11] En référence au Mikado, jeu au nom à consonance japonaise : lisez un livre graphique de votre choix (BD, manga ou comics)
:arrow: Cath et son chat, Tome 1, d'Yrgane Ramon, Christophe Cazenove et Hervé Richez
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°9 a écrit :Je suis passé à la bibliothèque peut avant l’incident, hors elle n’est ouverte que le lundi, le mercredi et le samedi.
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 215
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par missmoimeme »

Bonjour,

J'aimerais moi aussi mener l'enquête et découvrir l'origine de la mauvaise manipulation !
J'ai choisi de me composer un groupe à la carte dont voici les consignes :

Témoin n°1 : Lisez un livre qui a « enquête » dans ses thèmes
:arrow: Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes d'Ilona Andrews (ajouté le 31/01/2024)
Témoin n°2 : Lisez un roman dont la couverture est noire ou très foncée
:arrow: Kings of Avalier, Tome 1 : The Last Dragon King de Leia Stone (ajouté le 23/03/2024)
Témoin n°3 : Lisez un livre dont l’histoire est basée sur un (des) secret(s)
:arrow: Les Trônes Trahis de Nesrine Ammari (ajouté le 19/02/2024)
Témoin n°4 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un objet qui a besoin d’électricité pour fonctionner (ordinateur, frigo, lampe de chevet, smartphone, …)
:arrow: Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene (ajouté le 27/03/2024)
Témoin n°5 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008)
:arrow: Of Fate and Kings, Tome 1 : Bound to the Dark Elf King de Jessica Grayson (ajouté le 21/02/2024)
Témoin n°6 : Lisez un livre qui possède au moins un quiz sur Booknode
:arrow: Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace d'Ilona Andrews (ajouté le 2/02/2024)
Témoin n°7 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode
:arrow: Kit Davenport, Tome 5 : Le Meurtre du corbeau de Tate James (ajouté le 15/03/2024)
Témoin n°8 : Lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre
:arrow: Kit Davenport, Tome 1 : La Vengeance du renard de Tate James (ajouté le 10/03/2024)
Témoin n°9 : Lisez un pavé de plus de 500 pages
:arrow: Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises d'Ilona Andrews (ajouté le 4/02/2024)
Témoin n°10 : Lisez un livre dans lequel la magie existe
:arrow: Kit Davenport, Tome 6 : La Meute de l'alpha de Tate James (ajouté le 17/03/2024)
Témoin n°11 : Lisez un livre historique (romans historiques et biographies de personnage historiques acceptés)
:arrow: Indécente d'Emma Wildes (ajouté le 7/02/2024)
Témoin n°12 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez
:arrow: The Ethereal Gods, Tome 1 : Ascension de Rachel Callahan (ajouté le 25/03/2024)
Témoin n°13 : Lisez un livre dont le titre contient une des lettres à 10 points du Scrabble (K, W, X, Y ou Z)
:arrow: Supernatural Academy, Tome 1 : Year One de Jaymin Eve (ajouté le 21/03/2024)
Témoin n°14 : Lisez un livre contenant des créatures surnaturelles
:arrow: Brumes, Tome 1 : La Brume et les Larmes de Laura Collins (ajouté le 6/03/2024)
Témoin n°15 : Lisez un livre dans lequel l'informatique n'existe pas (l’histoire se passe avant 1820 ou dans un monde imaginaire)
:arrow: Brumes, Tome 2 : La Brume et les Flammes de Laura Collins (ajouté le 8/03/2024)
Témoignages récoltés
Fyerise a écrit : sam. 10 févr., 2024 12:17 pm
Témoin n°1 a écrit :La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.
Fyerise a écrit : mar. 26 mars, 2024 11:54 pm
Témoin n°2 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Fyerise a écrit : mar. 20 févr., 2024 11:26 pm
Témoin n°3 a écrit :Je venais justement de rentrer lessivé du boulot, ça devait donc être en deuxième partie de semaine : mercredi, jeudi ou vendredi.
Fyerise a écrit : sam. 24 févr., 2024 7:14 pm
Témoin n°5 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise a écrit : sam. 10 févr., 2024 12:17 pm
Témoin n°6 a écrit :La personne responsable de l’incident peut modérer les extraits de livres.
Fyerise a écrit : dim. 17 mars, 2024 11:53 pm
Témoin n°7 a écrit :Le témoin n°10 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Fyerise a écrit : dim. 17 mars, 2024 11:53 pm
Témoin n°8 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
Fyerise a écrit : sam. 10 févr., 2024 12:17 pm
Témoin n°9 a écrit :Le modérateur responsable de l'incident peut modérer les descriptions de livres.
Fyerise a écrit : dim. 17 mars, 2024 11:53 pm
Témoin n°10 a écrit :Quelque chose a été supprimé sur le site ce jour-là.
Fyerise a écrit : sam. 10 févr., 2024 12:42 pm
Témoin n°11 a écrit :Quand j’ai vu le problème se produire, j’étais justement en train de partir à une des activités que je pratique le soir, mais laquelle ? Le mardi j’ai badmington, le jeudi dessin et le vendredi violon.
Fyerise a écrit : mar. 26 mars, 2024 11:54 pm
Témoin n°12 a écrit :Rien n’a bougé sur le forum, ni dans les quiz ou les pages de livres, ça s’est donc forcément produit ailleurs.
Fyerise a écrit : mar. 26 mars, 2024 11:54 pm
Témoin n°13 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise a écrit : dim. 17 mars, 2024 11:12 pm
Témoin n°14 a écrit :Je passais sur Booknode ce soir-là pour entrer une nouvelle lecture dans ma bibliothèque. D’après mon historique, j’ai terminé trois livres cette semaine : un mardi, un mercredi et un vendredi.
Fyerise a écrit : dim. 17 mars, 2024 11:12 pm
Témoin n°15 a écrit :Je n'ai rien vu.

Conclusion de l'enquête :

Fyerise a écrit : sam. 20 avr., 2024 10:51 pm
missmoimeme a écrit : mer. 10 avr., 2024 2:41 pm Bonjour,

Après avoir interrogé les témoins et recoupé toutes les informations, je pense avoir résolu mon enquête !
D'après moi, Elo971 a provoqué le blocage de l’accès à un endroit au niveau des actus littéraires un vendredi.

Mon récap
Bravo, tout est juste juste ! Félicitation pour tes déductions ! :D
Dernière modification par missmoimeme le dim. 21 avr., 2024 9:45 am, modifié 14 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1645
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

je valide :

Groupe 1

Témoin n°12 : Lisez un livre dont l’histoire est basée sur un (des) secret(s)
Noël à la librairie des cœurs brisés T.4
J'ai beaucoup moins "accroché" avec ce couple, peut-être parce que Tom était trop antipathique au premier abord et Mattie toujours les mains dans la pâte, au point que leur prétendue romance annoncée a vraiment tardé à éclore, à la moitié du livre ils étaient encore en train de se lancer des piques. Néanmoins c'était assez drôle de les voir se chamailler alors qu'il était évident que cela se terminerait bien entre eux. Comme pour les tomes précédents, impression de romance bâclée, quand tout va bien, le roman se termine, comme si l'auteure n'avait pas voulu faire étalage d'un bonheur romantique, un comble, vu le genre de la série...
Groupe 2

4/Témoin n°12 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode
La librairie des coeurs brisés T.3

Image
Et bien étrangement j'ai adoré celui-ci ! J'ai adoré la romance entre Noah et Nina. J'ai été sous le charme tranquille de ce Noah, un peu geek, tourmenté par son passé de harcelé et j'ai été conquis aussi par le côté pétillant, sans limites, de Nina qui, avec ses tatouages, son maquillage et ses tenues rétro, voue une passion sans bornes pour Les Hauts de Hurlevent. Leur escapade sur les terres des sœurs Brontë est sans conteste la partie de l'histoire que j'ai le plus apprécié et qui m'a convaincu que ce serait leur histoire que je préférerai de cette série.
Que vont m'apprendre ces deux témoins ?

récap : viewtopic.php?p=21798966#p21798966
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1645
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Je viens valider mon ultime consigne du groupe 1 !

Témoin n°9 : Lisez un livre dans lequel un des personnages accumule les gaffes ou les bêtises

Mini-accro du shopping de Sophie Kinsella

Becky est toujours aussi gaffeuse...
Une suite un peu longue mais quand on est plongé dedans on ne voit pas vraiment les pages défiler. Et il y a des passages assez touchants, la volonté de Becky de préparer un anniversaire surprise à Luke, son désir de faire un deuxième enfant et la facette cachée d'Elinor, cette femme froide qui est la mère de Luke, se révèle moins revêche que l'on pensait.
Que va me révéler ce dernier témoin ?
hâte de résoudre cette enquête !!

15/15

récap : viewtopic.php?p=21798966#p21798966
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 30 janv., 2024 2:31 pm Groupe 1
Témoin n°12 : Lisez un livre dont l’histoire est basée sur un (des) secret(s)
Noël à la librairie des cœurs brisés T.4

Groupe 2
4/Témoin n°12 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode
La librairie des coeurs brisés T.3

Témoin n°9 : Lisez un livre dans lequel un des personnages accumule les gaffes ou les bêtises
Mini-accro du shopping de Sophie Kinsella
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°2 a écrit :Le témoin n°5 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Témoin n°4 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°1 a écrit :L’incident s’est forcément déroulé sur le forum ou sur un quiz, pas ailleurs.
Et voilà, tu as tous les indices maintenant, quelles sont tes conclusions ?
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 215
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par missmoimeme »

Bonsoir ,

Je viens interroger mes 3 premiers témoins grâce à une relecture d'une saga que j'avais adoré découvrir il y a quelques années :
Avis sur la saga :
Lors de ma première découverte de cette saga, je l'avais vraiment adoré. Ce sentiment n'a pas changé alors que je termine la relecture de ces trois tomes.
L'univers est toujours aussi original et bien décrit, les enquêtes sont toujours aussi bien menées, l'héroïne est toujours aussi badass et le duo que Nevada et Rogan forme toujours aussi passionnant.
J'avais cependant totalement oublié que l'identité du cerveau des événements se déroulant au cours des trois livres n'était pas encore dévoilée, et que d'autres tomes ayant pour personnage principal Catalina, la sœur de Nevada, prenaient la suite de cette trilogie.
Je ne suis en général pas fan des spin-offs ou des changements de personnages principaux au cours d'une saga, mais j'espère trouver le courage de continuer ces mastodontes pour découvrir le futur de la Maison Baylor et le dénouement de la conspiration.
Quels indices ces témoins me réservent-ils ?

Mon récap
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1645
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Fyerise a écrit : dim. 04 févr., 2024 11:29 pm Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°2 a écrit :Le témoin n°5 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Témoin n°4 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°1 a écrit :L’incident s’est forcément déroulé sur le forum ou sur un quiz, pas ailleurs.
Et voilà, tu as tous les indices maintenant, quelles sont tes conclusions ?
Coucou, je ne comprends pas, je n'ai qu'un indice couleur jaune, ce qui fait que je n'ai pas d'affirmation en ce qui concerne le lieu, soit le forum, soit le quiz :?
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 215
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par missmoimeme »

Bonjour,

Je viens interroger un nouveau témoin avec Indécente d'Emma Wildes.
Témoin n°11 : Lisez un livre historique (romans historiques et biographies de personnage historiques acceptés)

Avis
Cette romance historique variait un peu des histoires habituelles qui ont une jeune débutante comme héroïne. Ici, Caroline est une jeune veuve dont le mari était tellement odieux qu'elle a décidé de ne pas se remarier. Sa romance avec le duc, bien qu'assez rapide, était très agréable à lire.
Dans les premiers chapitres, je n'ai pas trop apprécié que l'on suive aussi les déboires amoureux de Derek et Annabelle. Je trouvais que cela cassait le rythme du couple principal, mais au fil des pages, j'ai de plus en plus accroché à leur histoire.

Mon récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

missmoimeme a écrit : dim. 04 févr., 2024 11:58 pm
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°1 a écrit :La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.
Témoin n°6 a écrit :La personne responsable de l’incident peut modérer les extraits de livres.
Témoin n°9 a écrit :Le modérateur responsable de l'incident peut modérer les descriptions de livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 05 févr., 2024 10:47 am Coucou, je ne comprends pas, je n'ai qu'un indice couleur jaune, ce qui fait que je n'ai pas d'affirmation en ce qui concerne le lieu, soit le forum, soit le quiz :?
Je pense que tu as oublié de prendre en compte cette partie là de la présentation du challenge, ce sera plus facile avec :
Fyerise a écrit : ven. 03 avr., 2020 10:46 am 3) Pour vous faciliter la tâche, les administrateurs vous préviennent que certaines des modifications suspectes n’ont pas pu avoir lieu sur certains des lieux du site. En voici la liste :
  • - sur le forum : rien n’a été supprimé et aucune information erronée n’a été ajoutée.
    - dans les quiz : aucun n’ont été fusionnés et aucune information erronée n’a été ajoutée.
    - sur les pages de livres : aucun accès n’a été bloqué et aucune page n’a été supprimée
    - dans les actus littéraires : aucuns sujets n’ont été fusionnés et il n’y a pas eu de doublon
    - sur les pages auteurs : aucun accès n’a été bloqué et il n’y a pas eu de doublon
Pour vous aider dans la résolution de votre enquête, vous pouvez recopier et utiliser le tableau suivant. Les cases grisées indiquent les combinaisons impossibles que je vous ai cité ci-dessus, à vous de le compléter ensuite avec les indices que vous récolterez. Par exemple, si un témoin vous indique que l’incident ne s’est pas passé sur le forum, vous pourrez alors barrer toute les cases de la colonne « forum ».

Image
En créant le chalenge je pensais ne pas pouvoir faire sans ce petit tableau d'impossibilités si je voulais garder des témoins qui n'ont rien vu (et je trouvais ça un peu ludique aussi) mais rétrospectivement je me rend compte que vous êtes plusieurs à l'oublier et je me dis que j'aurais peut être dû sacrifier un ou deux témoins qui n'ont rien vu pour donner des indices supplémentaires et me passer de ce tableau. Tant pis, je ne peux plus vraiment changer cette fonctionnalité maintenant. :roll:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

missmoimeme a écrit : mer. 07 févr., 2024 10:59 am Bonjour,

Je viens interroger un nouveau témoin avec Indécente d'Emma Wildes.
Témoin n°11 : Lisez un livre historique (romans historiques et biographies de personnage historiques acceptés)
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°11 a écrit :Quand j’ai vu le problème se produire, j’étais justement en train de partir à une des activités que je pratique le soir, mais laquelle ? Le mardi j’ai badmington, le jeudi dessin et le vendredi violon.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1645
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Fyerise a écrit : sam. 10 févr., 2024 12:42 pm
Oh merci j'avoue que ça m'était carrément passé au dessus de la tête je suis désolé :?
Mais maintenant, j'ai bien compris tous les indices et je suis capable de désigner le coupable :

Selon moi, il s'agit de Elo971 qui a dû supprimer quelque chose sur la page des quiz et ça s'est passé un samedi.

J'espère avoir suivi la bonne piste !!
Je te remercie pour cet excellent Challenge ! Je songe participer maintenant au Casse-tête, j'espère que c'est toujours possible :D
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par readcookandsew »

Fyerise a écrit : mar. 23 janv., 2024 10:19 pm
readcookandsew a écrit : mar. 23 janv., 2024 11:10 am Je viens également interroger le témoin 8 (lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune) avec Umbrella de Mell Jemsef
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°8 a écrit :Des informations erronées ont été entrées quelque part.
Merci témoin 8!

Je viens maintenant interroger le témoin 2 (Lisez un livre policier primé)avec la muse rouge de Véronique de Haas qui a reçu le prix du quai des orfèvres en 2022

Un polar assez original puisqu'une grande partie du récit est consacrée à l'histoire du Paris entre deux guerres. Le roman est passionnant, on suit différents personnages, les enquêteurs mais aussi le tueur, les commanditaires, les communistes etc... Le duo d'enquêteurs fonctionne bien, les personnages sont attachants. Une très belle lecture!

Alors témoin 2, que peux tu me révéler?
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par readcookandsew »

Fyerise a écrit : mar. 23 janv., 2024 10:19 pm
readcookandsew a écrit : mar. 23 janv., 2024 11:10 am Je viens également interroger le témoin 8 (lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune) avec Umbrella de Mell Jemsef
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°8 a écrit :Des informations erronées ont été entrées quelque part.
Bonjour,

Je viens également interroger le témoin 4 Lisez un livre qui contient le mot « mystère » dans son titre avec les Mystères de Paddington Street de Frédéric Bessat.

Complètement absurde! On se demande par moments si on est dans un roman fantastique et où l'auteur veut nous amener. Beaucoup d'humour et de second degré. A lire avec beaucoup de recul!

Alors témoin 4 que peux tu me révéler?
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 215
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par missmoimeme »

Bonsoir,

Je viens interroger un nouveau témoin de mon groupe à la carte grâce à ma dernière lecture Les Trônes Trahis de Nesrine Ammari.
:arrow: Témoin n°3 : Lisez un livre dont l’histoire est basée sur un (des) secret(s) : l'héroïne est la princesse Phoebe de Cidia mais infiltre la cour ennemie en usurpant une autre identité.
Avis
Les romances fantasy entourées d'intrigues politiques sont des livres que j'adore particulièrement. Découvrir de nouveaux univers, comprendre les fonctionnements des différentes cours, tenter de démêler les complots, voilà ce qui me plaît dans ces lectures. Le résumé de ce livre laissait présager tout cela donc j'ai attaqué ma lecture avec beaucoup d'impatience.
L'intrigue principale m'a bien plu : deux royaumes voisins mais complétement différents avec des tensions qui commencent à se manifester. J'ai aussi aimé que l'héroïne cache son identité pour percer à jour la cour ennemie afin d'éliminer le meurtrier de ses parents. Même si la romance était prévisible, j'aime voir comment des ennemis peuvent en venir à dépasser leurs haines respectives et à former un couple solide et uni.
Ce qui m'a déplu, c'est le côté trop "young adult" qui a rendu le tout trop simple. La jeunesse des personnages a fait qu'ils étaient trop naïfs et butés dans leurs idées. Ils font confiance trop facilement aux personnes qui les entoure même quand des signes de leurs duplicités sont dévoilés. L'héroïne décide de se lancer dans son projet d'assassinat, prépare une couverture parfaite, mais est complétement ignorante des notions essentielles pour ne pas être démasquée (elle ne sait pas qui est le général de l'armée avant de le rencontrer.)
De plus, pour eux, tout étaient soit tout noir, soit tout blanc, notamment pour Emrys qui rejetait tout ce qui touchait la magie, au risque d'être ignorant et vulnérable face à elle. Emrys n'a d'ailleurs pas su me conquérir, j'ai trouvé que dans les chapitres de son point de vue, il avait par moment des pensées assez violentes et des opinions détestables.
Mon récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par readcookandsew »

Fyerise a écrit : mar. 23 janv., 2024 10:19 pm
readcookandsew a écrit : mar. 23 janv., 2024 11:10 am Je viens également interroger le témoin 8 (lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune) avec Umbrella de Mell Jemsef
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°8 a écrit :Des informations erronées ont été entrées quelque part.
Bonjour,

Me revoilà pour interroger le témoin n°7 (Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un livre) avec In pursuit of happiness de Freya Kennedy

Un roman qui fait du bien! Les personnages sont sympathiques et les personnages secondaires ont également une place importante dans l'histoire. Le premier roman de l'autrice était consacré à Libby et sa librairie, cette fois ci on s'intéresse à Jo, sa vie bien rangée et ses rêves d'écriture.

Un bon moment de détente!
Pièces jointes
images.jpeg
images.jpeg (95.76 Kio) Consulté 241 fois
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Plume16 »

@Fyerise

J'ai une question :

comment fait-on pour valider cette consigne avec le nouveau profil ?

Témoin n°15 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d’un de vos 6 premiers voisins Booknautes (ceux qui sont visibles sur votre page de profil)

On prend dans les favoris ?
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 10 févr., 2024 1:50 pm
Fyerise a écrit : sam. 10 févr., 2024 12:42 pm
Oh merci j'avoue que ça m'était carrément passé au dessus de la tête je suis désolé :?
Mais maintenant, j'ai bien compris tous les indices et je suis capable de désigner le coupable :

Selon moi, il s'agit de Elo971 qui a dû supprimer quelque chose sur la page des quiz et ça s'est passé un samedi.

J'espère avoir suivi la bonne piste !!
Je te remercie pour cet excellent Challenge ! Je songe participer maintenant au Casse-tête, j'espère que c'est toujours possible :D
:?
Ce n'est pas tout juste... Je crois que tu as oublié de prendre en compte le fait qu'un des témoins t'ais menti.

Pas de soucis pour le casse-tête, il est toujours d'actualité lui aussi.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

readcookandsew a écrit : mer. 14 févr., 2024 4:09 pm Je viens maintenant interroger le témoin 2 (Lisez un livre policier primé)avec la muse rouge de Véronique de Haas qui a reçu le prix du quai des orfèvres en 2022
readcookandsew a écrit : dim. 18 févr., 2024 4:46 pm Je viens également interroger le témoin 4 Lisez un livre qui contient le mot « mystère » dans son titre avec les Mystères de Paddington Street de Frédéric Bessat.
readcookandsew a écrit : mar. 20 févr., 2024 12:26 pm Me revoilà pour interroger le témoin n°7 (Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un livre) avec In pursuit of happiness de Freya Kennedy
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°2 a écrit :La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.
Témoin n°4 a écrit :Il me semble que ça s’est produit en milieu de semaine, mais était-ce mardi, mercredi ou jeudi ?
Témoin n°7 a écrit :Quand j’ai vu le problème se produire, j’étais justement en train de partir à une des activités que je pratique le soir, mais laquelle ? Le mardi j’ai badmington, le jeudi dessin et le vendredi violon.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

missmoimeme a écrit : lun. 19 févr., 2024 9:06 pm Bonsoir,

Je viens interroger un nouveau témoin de mon groupe à la carte grâce à ma dernière lecture Les Trônes Trahis de Nesrine Ammari.
:arrow: Témoin n°3 : Lisez un livre dont l’histoire est basée sur un (des) secret(s) : l'héroïne est la princesse Phoebe de Cidia mais infiltre la cour ennemie en usurpant une autre identité.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°3 a écrit :Je venais justement de rentrer lessivé du boulot, ça devait donc être en deuxième partie de semaine : mercredi, jeudi ou vendredi.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Plume16 a écrit : mar. 20 févr., 2024 11:00 pm @Fyerise

J'ai une question :

comment fait-on pour valider cette consigne avec le nouveau profil ?

Témoin n°15 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d’un de vos 6 premiers voisins Booknautes (ceux qui sont visibles sur votre page de profil)

On prend dans les favoris ?
Ouh... Bien vu ! Je n'avais pas fait attention que c'était quelque chose qui avait disparu dans la nouvelle version du profil.
Oui, du coup à la place c'est une bonne idée de choisir un livre dans la liste de diamant d'une des personnes que tu as mis en favoris ou de celles qui t'ont mis en favoris.
Merci de m'avoir fait remarquer ça, je vais modifier la consigne dans la présentation du challenge.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Plume16 »

Fyerise a écrit : mar. 20 févr., 2024 11:37 pm
Plume16 a écrit : mar. 20 févr., 2024 11:00 pm @Fyerise

J'ai une question :

comment fait-on pour valider cette consigne avec le nouveau profil ?

Témoin n°15 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d’un de vos 6 premiers voisins Booknautes (ceux qui sont visibles sur votre page de profil)

On prend dans les favoris ?
Ouh... Bien vu ! Je n'avais pas fait attention que c'était quelque chose qui avait disparu dans la nouvelle version du profil.
Oui, du coup à la place c'est une bonne idée de choisir un livre dans la liste de diamant d'une des personnes que tu as mis en favoris ou de celles qui t'ont mis en favoris.
Merci de m'avoir fait remarquer ça, je vais modifier la consigne dans la présentation du challenge.
Super, merci pour ta réponse
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 788
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par melywen »

Bonsoir,

J'ai repéré ce challenge il y a un moment mais je n'étais pas sûre de vouloir me lancer car j'ai un doute sur la compréhension des consignes. Je vais tout de même me lancer et m'y inscrire, j'ai choisi le groupe 5, à la carte et inscris mes consignes choisies:

Témoin 1: Lisez un livre dont le héros est un policier
-Intimes ennemis

Témoin 2: Lisez un thriller
-La Chimiste

Témoin 3: Lisez un livre qui contient le mot « mystère » dans son titre
-Les étoiles de Mithra, Tome 2 : Dans l'ombre du mystère

Témoin 4: Lisez un polar écrit par un des auteurs cités dans le Grand Challenge Polar & Policier

Témoin 5: Lisez un livre présent dans la liste de diamant d’un des suspects de l’enquête

Témoin 6: Lisez un livre lu par un autre Booknaute dans le cadre de ce jeu

Témoin 7: Lisez un livre qui possède au moins un quiz sur Booknode

Témoin 8: Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un livre

Témoin 9: Lisez un livre dont le titre comporte un nombre

Témoin 10: Lisez un livre dans lequel la magie existe
- Kate Daniels, Tome 8 : Changement magique

Témoin 11: Lisez un livre historique
-Les Chevaliers des Highlands, Tome 4 : La Vipère

Témoin 12: Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez

Témoin 13: Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau

Témoin 14: Lisez un livre dont le titre contient une des lettres à 10 points du Scrabble (K, W, X, Y ou Z)
- La Meute de la lune rouge, Tome 1 : Jax

Témoin 15: Lisez un livre contenant des créatures surnaturelles
- Sianim, Tome 1 : Masques

Spoiler
Témoin n°1 a écrit :
Le modérateur responsable de l'incident peut modérer les descriptions de livres.

Témoin 10: Le fautif ne modère pas les commentaires sur les livres.

Témoin 2: Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.

Témoin n°14 a écrit :
Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.

Témoin n°11 a écrit :
Je n'ai rien vu.
Dernière modification par melywen le mer. 01 mai, 2024 12:01 pm, modifié 17 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »