Sirius ou Lupin?

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Sirius ou Lupin?

Message par elohane »

Dans Harry Potter, : Sirius ou Lupin?
Qui préferez vous et pourquoi? :?:
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: Sirius ou Lupin?

Message par Asco20 »

Siruis !! J'aime pas trop Lupin car il n'a jamais vraiment voulu répondre au questions de Harry alors que Siruis n'a jamais hésiter ! Et Siruis a toujours été la pour Harry !
Louve29000

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : ven. 03 avr., 2020 8:14 pm

Re: Sirius ou Lupin?

Message par Louve29000 »

Pour moi c'est Sirius, il est plus mystérieux et plus proche de Harry que Lupin.
J'aime beaucoup ce personnage pour son charisme.
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: Sirius ou Lupin?

Message par Beille »

J'aime plus Sirus, parce qu'il est plus actif que Lupin.
Fearofheight

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 04 janv., 2020 6:39 pm

Re: Sirius ou Lupin?

Message par Fearofheight »

Pour l'instant je crois que tout le monde préfère Sirius.. :mrgreen: Moi aussi d'ailleurs , il a beaucoup plus tendance à être au cœur de l'action que Lupin, et surtout il donne beaucoup plus d'informarion à Harry que Lupin. On a l'impression qu'il lui fait confiance.
nyrma

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : jeu. 19 déc., 2019 11:18 am

Re: Sirius ou Lupin?

Message par nyrma »

Moi aussi , je préfère Sirius , il est drôle il défend Harry et il est très attachant !
J'aime tout de même beaucoup Lupin qui est très sympathique ....
Je pense préférer Syrius , mais j'ai un doute ...
Camequit

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 27 janv., 2020 12:27 am

Re: Sirius ou Lupin?

Message par Camequit »

Sirius mais Lupin je l' aime trop
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Sirius ou Lupin?

Message par queenOFpaper »

Trop dur comme question car je les deux ont un role important , harry serait surement mort si Lupin ne lui avait pas appris le sortilège du patronuse . C'est deux personnage font partit de mes favori dans cette saga . Mais Sirius est quand meme en haut de la liste .
Dernière modification par queenOFpaper le mar. 09 juin, 2020 10:49 pm, modifié 2 fois.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Sirius ou Lupin?

Message par JaneSerpentard »

Cette question est assez compliqué pour moi !
Déjà, je n’aime pas Harry donc... que faire...
Sirius est en effet beaucoup plus présent pour Harry dans les moments difficiles (mais bon... c’est son parrain, normal :roll: !) et j’avoue également avoir été touché par ça mort. Donc, je l’aime bien !
Lupin est touchant par son histoire et je l’aime bien. Il apprend quand même pas mal de choses à Harry est je trouve presque injuste qu’on ne reconnaisse pas ce fait... J’ai également été affecté par sa mort.
Donc, l’heure du choix a sonnée ! Que faire ? Que dire ? Je vais laisser parler mon cœur (et il a intérêt à faire un bon choix :lol:)
Je pense que c’est... c’est trop dur enfaite ! Laissez-moi réfléchir un instant...
Je dirai donc que c’est... LUPIN !
Bon, mes explications maintenant.
Il est, certes, pas toujours présent pour Harry mais je crois que c’est pour son bien. Il ne faut pas oublier que Lupin a une femme et un fils (qui est d’ailleurs orphelin :cry:) ! Il ne faut pas non plus nier que Harry n’est pas le seul élève de Poudlard et que ce n’est pas lui le centre du monde (OK... dans le roman... si mais pour moi, ça ne devrait pas ;)). Bref, je pense aussi que Sirius s’occupe trop de Harry et « l’étouffe » ! Lupin le laisse respirer et devenir un homme sans qu’il lui ait dicté sa vie...
Voilà, c’est un avis personnel donc ne me criait pas dessus, ce serait gentil :D !
Bonne soirée,
JaneSerpentard
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Sirius ou Lupin?

Message par jukebox_fr »

Sirius pour moi, bien que j'aime déjà beaucoup Lupin.
Mais pas pour les raisons que vous évoquez tous, juste parce que c'est un personnage rebelle qui a su dire f*ck à tout l'héritage et la pression familiale pour faire ce qu'il voulait, à commencer par ne pas être à Serpentard, ni soutenir Lord Voldemort et choisir son propre entourage (on ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis est une expression qui a beaucoup de sens chez lui). Parce que c'est un personnage cabossé, tout comme Lupin d'ailleurs, mais qu'il a ce côté fonceur à tout donner sans condition, parce qu'il a ce besoin de remplacer ce qu'il a perdu. On le voit avec Harry qu'il prend pour une extension directe de ses parents, mais en ayant tout de même ce côté bienveillant du protecteur pas étouffant qui voit un enfant certes, mais surtout l'adulte en devenir à qui il faut faire confiance, à qui il faut donner des responsabilités à la hauteur de ses capacités. C'est un personnage permissif dans un entourage ultra protecteur, il est là pour faire des étincelles ! Un peu comme les tontons tatas chers à nos coeurs qui en leur temps nous ont laissé faire légèrement dévier les règles strictes mais nécessaires imposées par l'autorité parentale.
mado62

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 23 déc., 2019 5:01 pm

Re: Sirius ou Lupin?

Message par mado62 »

Sirius bien sûr !
Il est génial ! :lol:
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Sirius ou Lupin?

Message par elohane »

Ha bon?
Moi, plutot Lupin !
C'est vrai que je trouve que Sirius est trop prétentieux ! :evil: :twisted:
Folledhistoires

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : mer. 13 mars, 2019 2:48 pm

Re: Sirius ou Lupin?

Message par Folledhistoires »

Je préfère Sirius même si j'aime aussi beaucoup Lupin, déjà parceque je trouve que Sirius est plus attentif et présent pour Harry. Après on le connait beaucoup mieux que Lupin, qu'on ne voit au final pas très longtemps. J'adore aussi son caractère, protecteur vis-à-vis de Harry sans être envahissant et qui continue de ce battre même après des années passées à Azkaban.
Ileven

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 22 mai, 2020 6:16 pm

Re: Sirius ou Lupin?

Message par Ileven »

Sirius pour sa performance en temps qu'acteur et son aptitude à toujours se porter au secours de Harry
julecture

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 11 juin, 2020 3:39 pm

Re: Sirius ou Lupin?

Message par julecture »

Je dirais quand même Lupin car lui aussi a toujours été là pour Harry d'ailleurs surtout dans le tome 3 quand t'il lui apprend a faire un patronus.
J'aime beaucoup Sirius aussi.
Melahel

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : sam. 28 sept., 2019 11:33 am

Re: Sirius ou Lupin?

Message par Melahel »

Moi c'est Lupin direct, il est trop gentil et il a toujours été pour Harry. C'est un super professeur de défenses contre les forces du mal (même le meilleur :lol: ). Sirius est sympa mais je le trouve un peu prétentieux et je n'ai pas aimé ce qu'il a fait adolescent à Severus.
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: Sirius ou Lupin?

Message par Siki6 »

Lupin parce que c'est un loup garou :lol: Non sans déc ' j'adore lupin :D
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Sirius ou Lupin?

Message par J4u5 »

Alors... Nan sérieux c est trop dure comme question :shock: mais bon je vais quand même essayer de donner un avis...
Alors Sirius est très présent pour Harry peut être même un peu trop :lol: , Lupin c est un warrior dans l âme (je ne dis pas que Sirius n en est pas un) mais je veux dire que pour être un loup Garou quand même il faut être résistant... J adore la personnalité de Lupin, et en plus car il a eu une vie difficile tout en étant présent pour Harry quand il le fallait, si il n avait pas aidé Harry dans le 3 tome, Harry serait peut être mort où... Bref on va pas partir dans des "et si" sinon on est pas sortir :lol: . . Mais en résumé je préfère Lupin, je crois que je l ignorais moi même :lol: et faire ce debriefing ça m à remis les idées plus claires ;) :)
kiraan

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 25 nov., 2018 12:14 pm

Re: Sirius ou Lupin?

Message par kiraan »

J'avoue ne pas être trop fan de Sirius (au secours, les foudres vont s'abattre sur moi :lol: ). Trop immature et égoïste. Très gentil hein, mais il n'hésite pas à se mettre inutilement en danger juste pour un caprice, à vouloir qu'Harry réagisse comme ci comme ça, et sinon "ah bah James lui il l'aurait fait", juste pour l'influencer... de façon basse. Alors je dis des choses très négatives mais réellement, j'aime bien Sirius, mais clairement je comprends pas tout l'intérêt que les gens lui portent :D

Alors que Lupin, bien que plus discret, est une personne attentionnée, de confiance. Un vrai ami, un super professeur (j'aurais voulu un prof comme lui :cry: ). Il n'est pas le plus présent pour Harry: il est présent QUAND il en a besoin, toujours fidèle. On ne lui demande pas d'être là h24 pour lui. Il a une vie, d'autres élèves, l'ordre du Phénix, tout ça tout ça :lol: Sirius n'a rien d'autre à faire de ses journées, donc évidemment qu'il est tout le temps là pour Harry, mais voilà quoi :lol:

Lupin c'est mon chouchou :roll: pis c'est un gars qui sait rester réaliste, que ce soit sur sa condition de loup-garou et ce qu'elle implique (comprendre sans blâmer que les parents ne veuillent pas d'un loup-garou pour leurs enfants), sa relation avec Tonks, avec les obstacles qui se posent. Pas fataliste: à l'écoute, il fait ce qui lui semble être le mieux pour autrui, au détriment de ses propres besoins et envies.

Voilà :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »