[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Tify »

Lola5405 a écrit : lun. 23 nov., 2020 7:58 pm Merci pour le rappel que ce livre remplissait bien la consigne cela m'a évité d'aller rechercher :lol:

Pour ton cinquième lancer, les dés t'offrent un 7 (5+2) et te mène en case n°35 :
Case n°35 : Lisez un livre se déroulant à une autre époque (passée ou future).
C'est donc avec Divergente Tome 1 de Veronica Roth accompagnée de Tris et Quatre que je poursuis mon avancée dans la jungle (époque future).

Je découvre (enfin !) ce livre après avoir vu le film il y a plusieurs années et ce dernier m'avait donné envie de connaître la suite donc j'avais acheté le tome 1 qui aura dû patienter plusieurs années dans ma PAL, mais tout vient à point à qui sait attendre et il a fini par en sortir !
Ça a été un plaisir de redécouvrir les aventures de Tris, Quatre et les autres en livre cette fois. Le film étant assez fidèle au livre je n'ai eu aucun problème pour découvrir le début de cette saga dans ce sens là, et même s'il y a des choses qui diffèrent légèrement ça ne m'a pas dérangée plus que ça. L'écriture de Veronica Roth est plutôt fluide, les personnages sont attachants, Tris a une grande force de caractère et puis Quatre ben c'est Quatre quoi (bon ayant vu le film je "voyais" aussi Théo James haha). L'auteur sait comment nous tenir en haleine et transmettre des émotions. En tout cas j'ai hâte de lire la suite pour connaître le reste de leur aventure (même si on m'a spoilé la fin du tome 3...) puisque du coup sans les avoir lu avant je n'ai jamais vu les autres films donc ce sera une totale découverte. Même le dernier tome avec le point de vue de Quatre m'intéresse, et pourtant habituellement les tomes comme ça j'aime pas trop mais la je suis curieuse.


Je veux bien mon lancer suivant, pour savoir où la suite va me mener ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Julma a écrit : ven. 08 janv., 2021 9:44 pm Je ne me fais pas d'illusion, je n'arriverai toujours pas à cette satanée case arrivée au prochain lancer ! :lol:
Mais bon, on continue quand même ! :')

Mon Récap !
Pour ton dix-septième lancer, les dés scorent 6 et 5, tu progresses donc de 11 cases jusqu'en case n°70 :
Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Ce ne sera pas encore pour cette fois-ci ...
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Tify a écrit : ven. 08 janv., 2021 9:53 pm Je veux bien mon lancer suivant, pour savoir où la suite va me mener ;)
Pour ton sixième lancer, les dés tombent comme pour Julma sur 5 et 6 ce qui t'emmène en case n°46 :
Case n°46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Tify »

Lola5405 a écrit : ven. 08 janv., 2021 11:12 pm
Tify a écrit : ven. 08 janv., 2021 9:53 pm Je veux bien mon lancer suivant, pour savoir où la suite va me mener ;)
Pour ton sixième lancer, les dés tombent comme pour Julma sur 5 et 6 ce qui t'emmène en case n°46 :
Case n°46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.
Haha top ce tirage ! Merci Julma d'avoir donné le ton pour les dés :lol: Et Lola pour ce lancé généreux :D En plus coïncidence mais je lis actuellement un livre jeunesse donc c'est parfait ! :mrgreen:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Tify a écrit : sam. 09 janv., 2021 11:49 am
Lola5405 a écrit : ven. 08 janv., 2021 11:12 pm
Tify a écrit : ven. 08 janv., 2021 9:53 pm Je veux bien mon lancer suivant, pour savoir où la suite va me mener ;)
Pour ton sixième lancer, les dés tombent comme pour Julma sur 5 et 6 ce qui t'emmène en case n°46 :
Case n°46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.
Haha top ce tirage ! Merci Julma d'avoir donné le ton pour les dés :lol: Et Lola pour ce lancé généreux :D En plus coïncidence mais je lis actuellement un livre jeunesse donc c'est parfait ! :mrgreen:
Heureuse que le lancer te convienne !
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Moridiin »

jukebox_fr a écrit : dim. 20 déc., 2020 8:36 pm Pour ton douzième lancer, les dés t'offrent un score de 7 (6+1) qui te mène en case 74:
Case n°74: Lisez un livre de science-fiction.
Je valide avec "le Problème à Trois Corps" de Liu Cixin
Mon avis :
J'ai beaucoup plus aimé que ce à quoi je m'attendais ! Je ne suis pas très SF mais ce roman me tentait depuis un moment pour son côté scientifique et j'ai profité de la LC (avec un petit peu de retard certes ^^') pour le sortir des décombres.
Comme attendu, j'ai bien aimé ce côté scientifique dont je suis un peu familière et qui ne m'a donc pas perdu (même si le roman en lui-même ne va pas très très loin sur ce terrain-là). Mais effectivement, ça rend le début un peu dense.
Ce n'est pas tant ça qui m'a fait un peu pédalé sur place en début de lecture mais plutôt l'établissement du contexte, que j'ai trouvé assez brusque (on couvre 50 ans en 3 chapitres) et pourtant assez laborieux parce qu'il y a beaucoup d'informations délivrées pour au final pas tant de plus-value que ça à mon sens ... Et puis j'ai mis du temps à voir où l'auteur voulait nous emmener. En plus, les changements de temporalité et de personnages cassent le rythme du récit en dents de scie pendant une bonne partie du récit, ce qui m'a un peu freiné.
Pourtant, l'auteur distille ses interrogations tout au long du récit donc on se questionne, on est titillé, et donc on continue et finalement, j'ai lu le dernier quart d'une traite parce que le rythme s'accélère drastiquement. Je suis contente d'en avoir appris plus sur cette civilisation, et on se rend compte que les différents éléments du récit, les différents personnages, les flashbacks, tout s'emboîte.
Par contre, je suis contente de ne pas avoir relu le résumé avant de lire le livre, parce qu'il spoile absolument tout ...
Et je ne peux pas finir mon commentaire sans parler de mon personnage chouchou, celui qui mérite une mention spéciale : le commissaire Shi Qiang. J'ai adoooré ce personnage ! Il est terre-à-terre (ce qui rend ses échanges avec Wang Miao absurdemment drôles parfois ^^), goguenard et pourtant avec l'oeil et l'esprit aiguisé. J'espère qu'il ne va pas y avoir trop de laps de temps entre le tome 1 et le tome 2 et qu'on le reverra dans le tome 2.
En tout cas, moi, c'est sûr : je continue cette saga !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Moridiin a écrit : jeu. 14 janv., 2021 12:48 am Je valide avec "le Problème à Trois Corps" de Liu Cixin
Pour ton treizième lancer, les dés ont un double 4 ce qui t'emmène en case n°68:
Case n°68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Nala_fr »

Lola5405 a écrit : mar. 05 janv., 2021 7:11 pm
Nala_fr a écrit : mar. 05 janv., 2021 10:14 am Je demande par la même occasion un nouveau lancé

Récapitulatif
Pour ton quatrième lancer, grâce à un double 6, tu avances de 12 cases jusqu'en case n°25 :
Case n°27: Prison: Vous êtes arrêté par un garde forestier qui vous accuse d'avoir tout saccagé sur votre parcours et vous jette en prison pour cela. Le garde zélé souhaite en fait échanger votre liberté contre un beau pot-de-vin. Lisez 5 livres de votre choix pour sortir.
Finalement à vouloir avancer trop rapidement, tu t'en retrouves condamnée... :(

Si cela peut t'aider, n'oublie pas que tous les livres sont autorisés dans ce challenge.
Voici les 5 livres lus en prison :D
* Juste une ombre de Karine Giebel
Un très bon thriller psychologique qui a su me tenir en haleine tout au long des 608 pages.
Chloé,37 ans, est une jeune femme dynamique, accès principalement sur sa carrière. Elle est sur le point de devenir la DG de la société de publicité pour laquelle elle travaille. pour cela elle est prête à tout y compris à marcher sur les autres... D'autre part on suit le parcours d'Alexandre, un flic au méthode rude mais qui cache un dur secret.
Ce roman est magnifique très bien construit, dynamique et addictif. du très bon Karine Giebel, malgré une personne principale qui m'a tout de suite été antipathique de par son caractère beaucoup trop hautain. Cependant elle ne mérite pas tout ce qui lui arrive


* Treize raisons de Jay Asher
Hannah, jeune lycéenne vient de se suicider. Clay, un jeune lycéen qui a côtoyé Hannah, reçu 7 cassettes qu'il doit écouter. Il va découvrir que c'est Hannah qui les a enregistrées juste avant de mettre fin à ces jours pour designer les responsables de son geste. Clay va alors errer dans la ville en les écoutant. un livre très prenant qui mêle le récit d'Hannah aux pensées de Clay.

* Un monde à portée de main de Maylis de Kerangal
Un livre sur l'art et plus précisément la peinture en trompe l'œil. Je n'ai pas apprécié cette lecture, les phrases sont très longues, le vocabulaire très technique et des éléments qui s'entremêlent dans tous les sens. On passe du coq à l'âne dans trop savoir pourquoi.

* Le collier rouge de Jean-Christophe Ruffin
Une jolie histoire, très courte, pleine de sensibilité et en même temps très dur. A la fin de la première guerre mondiale Jacques est en prison mais on ne sait pas pourquoi. Valentine une jeune femme élève seul son fils dans la pauvreté et à l'écart des autres. Un juge arrive de Paris afin de rendre un verdict, il enquête et la vérité va se dérouler au fur et à mesure. Il y a aussi ce chien, miteux qui reste toujours tout près la prison et qui appartient à l'accusé. Quel rôle a-t-il joué ? Le fait de ne savoir qu'à la fin de quoi Jacques est accusé suscite la curiosité et l'impatience..

* Neverland de Timothée de Fombelle
Un avis mitigé sur ce livre. L'auteur nous plonge dans ces souvenirs d'enfance avec tendresse et mélancolie mais un final je n'ai pas retenu grand chose de particulier.

Récapitulatif

Je demande un nouveau lancé de dès
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Nala_fr a écrit : sam. 16 janv., 2021 4:54 pm Je demande un nouveau lancé de dès
Pour ton cinquième lancer, tu avances de 7 cases (6+1) jusqu'en case n°34 :
Case n°34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Nala_fr »

Petite question pour la case n°34: Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
Faut-il que le thème soit un voyage de temps au sens propre ou si l'action se passe à deux périodes différentes c'est bon ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Nala_fr a écrit : dim. 17 janv., 2021 11:33 pm Petite question pour la case n°34: Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
Faut-il que le thème soit un voyage de temps au sens propre ou si l'action se passe à deux périodes différentes c'est bon ?
Oui, c'est la définition au sens propre de l'expression qui est attendue pour cette consigne :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : sam. 01 août, 2020 8:57 pm
jukebox_fr a écrit :
Lola5405 a écrit :En espérant que je ne reste pas bloquée aussi longtemps sur la prochaine case :lol: Je te fais confiance Juke !
Ouh la, grosse pression sur mes épaules ! :lol:

Pour ton septième lancer, les dés te donnent un double 1 qui te mène en case 58:
Case n°58: Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
On repassera pour la grosse progression :mrgreen: et j'ai comme un doute que la consigne te plaise :lol:
Sur ce, tu m'as motivée à valider ma propre consigne en attente, histoire de reprendre la route. Je pense que je m'en occupe ce week-end ! (quand je serais sortie de L'auberge de la Jamaïque de l'enfer :twisted: )
J'avoue que ce n'est pas ce que je lis le plus effectivement :lol: Mais j'en ai dans ma PAL. Mais ce ne sera pas pour tout de suite je pense :roll: Tant pis je vais profiter un peu de ce coin làde la jungle.
Je viens enfin de terminer un livre me permettant d'avancer de la jungle ! Je savais que ne serait pas tout de suite mais je ne pensais pas poser ma tente aussi longtemps dans ce coin-là :lol:

:arrow: The Book of Ivy, Tome 1, de Amy Engel

Ce livre faisait partie de mes envies depuis un bon bout de temps et j'ai profité de plusieurs challenges pour le sortir de ma PAL et je ne regrette pas !
C'est le genre de lecture que j'aurais un peu plus apprécié et dévoré au lycée/fac. Mais que j'aime découvrir maintenant car j'ai passé un agréable moment avec Ivy et Bishop.
D'autant plus que je me suis beaucoup identifiée au couple, vivant cette phase de découverte en même temps.
Bishop est adorable ! Il laisse faire le temps et le naturel, tout en restant lui même pour laisser Ivy réfléchir par ses propres moyens sans être influencée par d'autres.
La famille d'Ivy est détestable (mais bon il en faut bien) et je ne parle même pas de la mère de Bishop...
Concernant l'histoire, elle s'enchaine bien et vite, j'ai toujours eu envie de tourner la page suivante. La fin était prévisible mais a réussi à me surprendre !
Je lirai certainement le tome 2 (même si ce ne sera pas tout de suite).

Allez je repars ! @Juke si tu passes par là :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit : mer. 20 janv., 2021 9:05 pm Allez je repars ! @Juke si tu passes par là :)
Et justement, je suis repassée :lol:

Alors, pour ton huitième lancer, tu obtiens un joli double 4 qui te mène en case 66:
Case n°66: Guide inattendu: Que ces oiseaux colorés et chantants sont jolis ! D'ailleurs, il y en a un plus particulièrement qui semble vous parler. Dans son langage bien à lui, il vous signifie de le suivre. Pourquoi pas ? Le maître du jeu relance un dé pour booster votre progression.
Je relance donc un dé et tu avances encore d'une case:
Case n°67: Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé.
Moi ça fait longtemps que j'ai lu le livre qui peut valider ma case, mais je crois que je suis trop bien installée pour repartir :lol:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit : mer. 20 janv., 2021 9:16 pm
Lola5405 a écrit : mer. 20 janv., 2021 9:05 pm Allez je repars ! @Juke si tu passes par là :)
Et justement, je suis repassée :lol:

Alors, pour ton huitième lancer, tu obtiens un joli double 4 qui te mène en case 66:
Case n°66: Guide inattendu: Que ces oiseaux colorés et chantants sont jolis ! D'ailleurs, il y en a un plus particulièrement qui semble vous parler. Dans son langage bien à lui, il vous signifie de le suivre. Pourquoi pas ? Le maître du jeu relance un dé pour booster votre progression.
Je relance donc un dé et tu avances encore d'une case:
Case n°67: Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé.
Moi ça fait longtemps que j'ai lu le livre qui peut valider ma case, mais je crois que je suis trop bien installée pour repartir :lol:
Ce lancer est parfait ! Je resterai bien moins longtemps sur cette case :) Merci !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Tify »

Lola5405 a écrit : ven. 08 janv., 2021 11:12 pm
Tify a écrit : ven. 08 janv., 2021 9:53 pm Je veux bien mon lancer suivant, pour savoir où la suite va me mener ;)
Pour ton sixième lancer, les dés tombent comme pour Julma sur 5 et 6 ce qui t'emmène en case n°46 :
Case n°46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.
Il est temps de refaire mes bagages et de repartir ;) Cela est possible grâce à Indiana Teller Tome 4 : Lune d'hiver de Sophie Audouin-Mamikonian
Il m'aura fallu un petit peu de temps pour venir à bout de cette série, ma lecture du 4e tome et dernier tome me permet de la clôturer. Je reste quand même un petit peu sur ma faim, pour moi ce tome n'est pas le meilleur. J'avais beaucoup aimé le tome 3 mais celui là m'a un peu déçu. On retrouve nos loups, vampires et semis habituels à ce trio de créatures s'ajoutent les sorciers qu'on a déjà un petit peu vu. C'est un tome riche en rebondissements, dans lequel il se passe beaucoup de choses néanmoins par moment pour moi les choses vont trop vite, on n'a pas le temps d'apprécier l'instant et y a aussi quelques évènements qui m'ont par moment un peu dérangée... Ça reste malgré tout une lecture sympathique avec la plume de l'auteur qui est toujours agréable, et j'ai apprécié découvrir cette série.

Où cette jungle va-t-elle m'emmener ? Je veux bien mon lancer suivant les filles svp :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Tify a écrit : jeu. 21 janv., 2021 11:28 pm Où cette jungle va-t-elle m'emmener ? Je veux bien mon lancer suivant les filles svp :D
Pour ton septième lancer, tu avances de 8 cases (5+3), ce qui te mène en case 54:
Case n°54: Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature.
N'hésite pas à consulter le FAQ si tu as un doute sur ce qui rentre dans cette consigne ;)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par juliebch »

Lola5405 a écrit : lun. 05 oct., 2020 11:07 pm
juliebch a écrit : lun. 05 oct., 2020 10:46 pmJe valide ma case n°39 : Lisez un livre où il ya un ou plusieurs être imaginaires avec Library jumper, T2 : la gardienne des mensonges de Brenda Drake
Pour ton septième lancer, tu totalises 10 (6+4), ce qui t'emmène en case n°49 :
Case n°49 : Puits: Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins. Pour en remonter vous devez empiler les lectures en lisant 7 livres de votre choix.
Malheureusement sur ton chemin ... ce puits que tu n'as pas vu ...
Je vous avez dit à dans 2 mois mais c'était 3 ^^
Je valide ma case n°49 : Lisez 7 livres de votre choix : After saison 2 (A. Todd), Ne dis rien à papa ( F-X. Dillard), Les dix petits nègres (A. Christie), Histoire éternelle (L. Braswell), L'épreuve, T1 : le Labyrinthe (J. Dashner), Tout droit jusqu'au matin ( L. Braswell) et 13 à table

Je fais un recap de tous les livres mais sans les images hein !

After saison 2 (A. Todd) : Deuxième tome autant kiffant que le premier ! J'aime toujours à fond Hardin et je suis toujours soûlée par Tessa ^^ Non c'est surtout que je trouve le personnage d'Hardin hyper intéressant et le fait que l'on puisse lire ce qu'il pense de son côté rajoute un plus à cette série. Je n'avais pas souvenir dans le tome 1 qu'on avait autant d'aller-retour entre les 2 personnages et franchement je trouve ça top !
Vous aussi quand vous lisez Tessa vous avez une voix aiguë en tête et quand vous lisez Hardin vous avez une voix grave ? ^^
Bref vivement que je lise la suite !

Ne dis rien à papa ( F-X. Dillard) : Un bon roman polar ! Différentes histoires au début du livre, quasiment une pour chaque chapitre, avec des personnages différents et puis au fil de l'histoire on découvre le lien entre ces différents récits ! On le devine un peu avant que cela soit écrit noir sur blanc mais je pense que cela est fait exprès ! Cela ne m'a pas gâché la lecture en tout cas ! Par contre je n'ai pas eu d'attache envers les personnages. Du coup, je n'étais pas trop affectées par ce qu'il pouvait leur arriver ! Mais bon cela reste une découverte sympathique de l'auteur.

Les dix petits nègres (A. Christie) : Les dix petits nègres : Une relecture de ce classique que j'avais adoré au lycée et qui me plait toujours autant ! Cela m'a fait plaisir de le relire ! J'adore les personnages, le lieux, l'histoire et le mystère ! Tout est là pour passer un bon moment ! Jusqu'à la fin ce livre m'a tenue en haleine !


Histoire éternelle (L. Braswell) : Une belle réécriture encore une fois ! J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire avant la malédiction. J'ai trouvé qu'elle était bien menée. Et les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres ! Pour prendre un exemple, la Bête et son histoire sont vraiment prenantes ! On voit vraiment l'effet de sa malédiction sur lui ! Bref je n'ai que du positif à dire sur ce roman mais je ne peux trop en dire au risque de spoiler ^^

L'épreuve, T1 : le Labyrinthe (J. Dashner) : J'appréhendais un peu la lecture car j'ai entendu tout et son contraire sur ce roman ! Et bien je n'ai pas été déçue ! Le fait qu'on se pose 1000 questions qui ne trouvent que très peu de réponses m'a intriguée et j'ai accroché direct avec l'histoire et certains des personnages. Bon au final on a trouvé certaines réponses à nos questions mais on en a eu 1000 nouvelles ^^ Bref je lirai la suite avec plaisir ! Surtout pour en découvrir plus sur la situation et l'histoire des personnages !

Tout droit jusqu'au matin ( L. Braswell) : Et bien ce twisted tales m'a un peu déçue ! J'ai trouvé l'histoire trop lente, des actions trop longues à venir. Les personnages sont comme dans l'histoire originelle : Wendy Gnangnan, Clochette Boudeuse et Peter Pan imbu de lui même (le peu qu'on le voit). MAIS (on va dire du positif aussi quand même), j'ai beaucoup aimé découvrir le pays imaginaire, beaucoup plus développé que dans le dessin animé. On y découvre toute la composition dans les détails. Et l'évolution de la relation entre Clochette et Wendy est assez sympa à lire aussi ! Donc vous l'aurez compris, un peu mitigée sur ce roman !

13 à table : Comme toujours, assez inégal ! Mais c'est aussi le but de ce genre de recueil car il en faut bien pour tout le monde. Je ne sais pas si c'est le thème en question (premier amour) mais je n'ai pas dévoré les nouvelles comme j'ai pu le faire les années précédentes.Ma préférée est celle de Franck Thilliez mais j'ai aussi beaucoup aimé celles de Agnès Martin-Lugand et Romain Puertolas ainsi que Eric Giacometti et Jacques Ravenne (en fait j'en ai aimé pas mal ^^).Les autres étaient sympa à lire mais je n'ai pas du tout aimé et compris celle de Veronique Ovaldé !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

juliebch a écrit : dim. 24 janv., 2021 11:29 am Je vous avez dit à dans 2 mois mais c'était 3 ^^
Je valide ma case n°49 : Lisez 7 livres de votre choix : After saison 2 (A. Todd), Ne dis rien à papa ( F-X. Dillard), Les dix petits nègres (A. Christie), Histoire éternelle (L. Braswell), L'épreuve, T1 : le Labyrinthe (J. Dashner), Tout droit jusqu'au matin ( L. Braswell) et 13 à table
Pour ton huitième lancer, les dés t'offrent un énorme 11 (6+5) qui t'emmène en case n°60 :
Case n°60 : Singes farceurs: Des singes sont venus semer la zizanie sur votre campement. Ils ont, entre autres, effacé toutes les traces de votre progression et vous ne savez plus vers où vous orienter, tout se ressemble tellement. Votre prochain lancer vous fera progresser sur le parcours en sens inverse.
Je relance les dés qui tombent sur 3 et .. 6 te voilà contrainte de revenir sur tes pas de 9 cases soit jusqu'en case n°51 :
Case n°51 : Lisez un livre où un art est important.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par juliebch »

Lola5405 a écrit : dim. 24 janv., 2021 6:57 pm
juliebch a écrit : dim. 24 janv., 2021 11:29 am Je vous avez dit à dans 2 mois mais c'était 3 ^^
Je valide ma case n°49 : Lisez 7 livres de votre choix : After saison 2 (A. Todd), Ne dis rien à papa ( F-X. Dillard), Les dix petits nègres (A. Christie), Histoire éternelle (L. Braswell), L'épreuve, T1 : le Labyrinthe (J. Dashner), Tout droit jusqu'au matin ( L. Braswell) et 13 à table
Pour ton huitième lancer, les dés t'offrent un énorme 11 (6+5) qui t'emmène en case n°60 :
Case n°60 : Singes farceurs: Des singes sont venus semer la zizanie sur votre campement. Ils ont, entre autres, effacé toutes les traces de votre progression et vous ne savez plus vers où vous orienter, tout se ressemble tellement. Votre prochain lancer vous fera progresser sur le parcours en sens inverse.
Je relance les dés qui tombent sur 3 et .. 6 te voilà contrainte de revenir sur tes pas de 9 cases soit jusqu'en case n°51 :
Case n°51 : Lisez un livre où un art est important.
Oh non mais ces singes ils ne pouvaient pas aller se confiner dans leur arbre comme tout le monde :lol:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

juliebch a écrit : dim. 24 janv., 2021 9:43 pm Oh non mais ces singes ils ne pouvaient pas aller se confiner dans leur arbre comme tout le monde :lol:
Malheureusement non :lol: Ils préfèrent venir semer la pagaille :lol:
Mais dans ton malheur tu as de la chance, tu restes avec un delta positif ! Cela aurait pu être pire à repartir vraiment trop en arrière et potentiellement te reprendre le puits :mrgreen:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par juliebch »

Lola5405 a écrit : dim. 24 janv., 2021 10:27 pm
juliebch a écrit : dim. 24 janv., 2021 9:43 pm Oh non mais ces singes ils ne pouvaient pas aller se confiner dans leur arbre comme tout le monde :lol:
Malheureusement non :lol: Ils préfèrent venir semer la pagaille :lol:
Mais dans ton malheur tu as de la chance, tu restes avec un delta positif ! Cela aurait pu être pire à repartir vraiment trop en arrière et potentiellement te reprendre le puits :mrgreen:
Ah ouai tu sais relativiser toi j'aime bien ^^ Tu as raison ! Restons positif j'ai avancé de 2 cases ! :D
Dernière modification par juliebch le dim. 18 avr., 2021 5:48 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit : mer. 20 janv., 2021 9:16 pm Et justement, je suis repassée :lol:

Alors, pour ton huitième lancer, tu obtiens un joli double 4 qui te mène en case 66:
Case n°66: Guide inattendu: Que ces oiseaux colorés et chantants sont jolis ! D'ailleurs, il y en a un plus particulièrement qui semble vous parler. Dans son langage bien à lui, il vous signifie de le suivre. Pourquoi pas ? Le maître du jeu relance un dé pour booster votre progression.
Je relance donc un dé et tu avances encore d'une case:
Case n°67: Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé.
Moi ça fait longtemps que j'ai lu le livre qui peut valider ma case, mais je crois que je suis trop bien installée pour repartir :lol:
Je viens de suite valider cette case avec ma lecture du tome 1 de Cesare, de Fuyumi Soryo.

Découverte intéressante sur Pise à cette époque et surtout de ce Cesare dont je n'avais jamais entendu parler. Les dessins sont vraiment magnifiques, surtout les belles doubles pages ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait cela, prendre une série au hasard à la bibliothèque et j'en suis contente : je vais continuer la saga.

@Juke, si tu es dans le coin :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

juliebch a écrit : dim. 24 janv., 2021 10:36 pm
Lola5405 a écrit : dim. 24 janv., 2021 10:27 pm
juliebch a écrit : dim. 24 janv., 2021 9:43 pm Oh non mais ces singes ils ne pouvaient pas aller se confiner dans leur arbre comme tout le monde :lol:
Malheureusement non :lol: Ils préfèrent venir semer la pagaille :lol:
Mais dans ton malheur tu as de la chance, tu restes avec un delta positif ! Cela aurait pu être pire à repartir vraiment trop en arrière et potentiellement te reprendre le puits :mrgreen:
Ah ouai tu sais relativiser toi j'aime bien ^^ Tu as raison ! Restons positif j'ai avancé de 2 case ! :D
Il faut toujours positiver !!! :D :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit : lun. 25 janv., 2021 8:35 pm
jukebox_fr a écrit : mer. 20 janv., 2021 9:16 pm Et justement, je suis repassée :lol:

Alors, pour ton huitième lancer, tu obtiens un joli double 4 qui te mène en case 66:
Case n°66: Guide inattendu: Que ces oiseaux colorés et chantants sont jolis ! D'ailleurs, il y en a un plus particulièrement qui semble vous parler. Dans son langage bien à lui, il vous signifie de le suivre. Pourquoi pas ? Le maître du jeu relance un dé pour booster votre progression.
Je relance donc un dé et tu avances encore d'une case:
Case n°67: Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé.
Moi ça fait longtemps que j'ai lu le livre qui peut valider ma case, mais je crois que je suis trop bien installée pour repartir :lol:
Je viens de suite valider cette case avec ma lecture du tome 1 de Cesare, de Fuyumi Soryo.

Découverte intéressante sur Pise à cette époque et surtout de ce Cesare dont je n'avais jamais entendu parler. Les dessins sont vraiment magnifiques, surtout les belles doubles pages ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait cela, prendre une série au hasard à la bibliothèque et j'en suis contente : je vais continuer la saga.

@Juke, si tu es dans le coin :D
Très bonne pioche avec ce manga. Fuyumi Soryo est une excellente mangaka qui s'est spécialisée dans sa seconde partie de carrière dans l'historique et ce, avec grand sérieux et grand succès. Elle a aussi fait un tome one-shot consacré à Marie-Antoinette, si tu as l'occasion de mettre la main dessus, je te le recommande ^^

Pour ton neuvième lancer, tu obtiens le score de 8 (2+6) qui te mène en case... 75 !
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations, c'est la fin du parcours :mrgreen: 9 lancers, 8 lectures et 1 seule tentative de finir, je crois que tu viens d'instaurer un nouveau record :o
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit : mar. 26 janv., 2021 9:12 am Très bonne pioche avec ce manga. Fuyumi Soryo est une excellente mangaka qui s'est spécialisée dans sa seconde partie de carrière dans l'historique et ce, avec grand sérieux et grand succès. Elle a aussi fait un tome one-shot consacré à Marie-Antoinette, si tu as l'occasion de mettre la main dessus, je te le recommande ^^

Pour ton neuvième lancer, tu obtiens le score de 8 (2+6) qui te mène en case... 75 !
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations, c'est la fin du parcours :mrgreen: 9 lancers, 8 lectures et 1 seule tentative de finir, je crois que tu viens d'instaurer un nouveau record :o
Merci je prends note pour cette mangaka ! J'avoue que je ne lisai plus du tout de manga car je n'en achète pas. Mais depuis que je me suis installée en région parisienne et que j'ai une immense bibliothèque à proximité, j'avoue y reprendre gout.
Je regarderai ce soir s'ils ont Marie-Antoinette en rayon (bon avec les horaires de couvre feu non compatibles avec mes heures de travail difficile d'y aller prochainement mais moins je serais fixée).


Ohhhhh :o !!!! #choquée ! Je n'avais même pas fait attention que potentiellement je pouvais finir à ce lancer là ! Je suis vraiment agréablement surprise !!! Je ne m'y attendais vraiment pas :lol:
Je ne sais pas si je suis triste ou pas ^^
En tout cas le challenge m'aura fait découvrir des livres que je n'aurais pas ouvert sinon. Donc j'en suis ravie ! C'est pour cela que j'apprécie les challenges, sortir de sa zone de confort pour découvrir des pépites !

Je viendrais plus tard partager mon coup de coeur.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Tiboude »

Tiboude a écrit : dim. 04 oct., 2020 9:14 pm
Lola5405 a écrit : sam. 03 oct., 2020 11:07 am
Tiboude a écrit : sam. 03 oct., 2020 10:37 am Serait-il possible d'avoir un nouveau lancé s'il vous plaît ? :D
Pour ton septième lancer, tu fais un énorme score de 11 (5+6) et te voilà propulsé en case n°65 :
Case n°65 : Lisez un livre où il y a des monstres.
Tu restes dans le même thème que ta précédente case en évitant cette fois-ci les singes.
Ah cool merci, bye les singes ! Merci Lola5405 pour le lancé :D
J'ai une petite question tout de même : qu'entendez vous par monstre ? Est-ce que tout ce qui est surnaturel est considéré comme un monstre du genre les démons ou est ce qu'on parle de monstre monstre ? Je ne suis pas très claire je pense mais bon ! Et par la même occasion est-ce que la bête dans la belle et la bête peut-être considéré comme un monstre ?
Merci :)
Bonjour bonjour ! Me voilà enfin pour valide ma consigne :shock: Au lieu de trouver un monstre j'en ai trouvé... plusieurs !
Je valide donc cette consigne avec Storia qui a été écrit par un collectif d'auteurs au profit de l'association ELA :arrow: il s'agit de réécritures de contes sous forme de thriller et donc nous trouvons à l'intérieur pas mal de monstres qui terrorisent d'autres personnes pour le plaisir :roll:
Mon commentaire : Un recueil de réécriture de contes vraiment original qui nous fait voir les contes de nôtre enfance sous un autre jour. Ce n'est vraiment pas mon genre de lecture habituelle mais je craque toujours face à une réécriture de conte alors quand on m'en propose 17....
Bien sûr, j'ai aimé certaines réécritures plus que d'autres notamment celles dont je connaissais le conte original car il y en a certains dont je n'ai jamais entendu parlé. Je trouve cela formidable d'avoir autant de plumes dans un même roman et surtout autant de plumes abordant le thème à leur manière. Il y a des contes très sombres comme des contes un peu plus légers. Il y en a 3 ou 4 qui m'ont vraiment marqué et qui m'ont fait réfléchir plusieurs heures. Notamment la réécriture du petit pain d'épice que j'ai trouvé terrible, je m'attendais à tout sauf à ça. Il y a également la réécriture de la belle de la bête, de boucle d'or et celle des sapins qui me terrifie encore rien que d'y penser. Chacun peut trouver son bonheur dans ce recueil. C'est une belle découverte que j'ai apprécié lire au début de l'hiver.

Pourrais-je avoir un nouveau lancer de dés s'il vous plaît guides de la jungle ? :mrgreen:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Tiboude a écrit : lun. 01 févr., 2021 3:53 pm Bonjour bonjour ! Me voilà enfin pour valide ma consigne :shock: Au lieu de trouver un monstre j'en ai trouvé... plusieurs !
Je valide donc cette consigne avec Storia qui a été écrit par un collectif d'auteurs au profit de l'association ELA :arrow: il s'agit de réécritures de contes sous forme de thriller et donc nous trouvons à l'intérieur pas mal de monstres qui terrorisent d'autres personnes pour le plaisir :roll:
Mon commentaire : Un recueil de réécriture de contes vraiment original qui nous fait voir les contes de nôtre enfance sous un autre jour. Ce n'est vraiment pas mon genre de lecture habituelle mais je craque toujours face à une réécriture de conte alors quand on m'en propose 17....
Bien sûr, j'ai aimé certaines réécritures plus que d'autres notamment celles dont je connaissais le conte original car il y en a certains dont je n'ai jamais entendu parlé. Je trouve cela formidable d'avoir autant de plumes dans un même roman et surtout autant de plumes abordant le thème à leur manière. Il y a des contes très sombres comme des contes un peu plus légers. Il y en a 3 ou 4 qui m'ont vraiment marqué et qui m'ont fait réfléchir plusieurs heures. Notamment la réécriture du petit pain d'épice que j'ai trouvé terrible, je m'attendais à tout sauf à ça. Il y a également la réécriture de la belle de la bête, de boucle d'or et celle des sapins qui me terrifie encore rien que d'y penser. Chacun peut trouver son bonheur dans ce recueil. C'est une belle découverte que j'ai apprécié lire au début de l'hiver.

Pourrais-je avoir un nouveau lancer de dés s'il vous plaît guides de la jungle ? :mrgreen:
Je ne suis pas forcément très thrillers mais tu m'as donné envie de découvrir ce livre, qui part direct dans ma liste d'envies. Des revisites de contes, les nouvelles pour la bonne cause, ce ne sont que des bons prétextes !

Pour ton huitième lancer, les dés totalisent un petit score de 3 (1+2), ce qui te mène en case n°68 :
Case n°68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Tiboude »

Lola5405 a écrit : lun. 01 févr., 2021 9:52 pm
Tiboude a écrit : lun. 01 févr., 2021 3:53 pm Bonjour bonjour ! Me voilà enfin pour valide ma consigne :shock: Au lieu de trouver un monstre j'en ai trouvé... plusieurs !
Je valide donc cette consigne avec Storia qui a été écrit par un collectif d'auteurs au profit de l'association ELA :arrow: il s'agit de réécritures de contes sous forme de thriller et donc nous trouvons à l'intérieur pas mal de monstres qui terrorisent d'autres personnes pour le plaisir :roll:
Mon commentaire : Un recueil de réécriture de contes vraiment original qui nous fait voir les contes de nôtre enfance sous un autre jour. Ce n'est vraiment pas mon genre de lecture habituelle mais je craque toujours face à une réécriture de conte alors quand on m'en propose 17....
Bien sûr, j'ai aimé certaines réécritures plus que d'autres notamment celles dont je connaissais le conte original car il y en a certains dont je n'ai jamais entendu parlé. Je trouve cela formidable d'avoir autant de plumes dans un même roman et surtout autant de plumes abordant le thème à leur manière. Il y a des contes très sombres comme des contes un peu plus légers. Il y en a 3 ou 4 qui m'ont vraiment marqué et qui m'ont fait réfléchir plusieurs heures. Notamment la réécriture du petit pain d'épice que j'ai trouvé terrible, je m'attendais à tout sauf à ça. Il y a également la réécriture de la belle de la bête, de boucle d'or et celle des sapins qui me terrifie encore rien que d'y penser. Chacun peut trouver son bonheur dans ce recueil. C'est une belle découverte que j'ai apprécié lire au début de l'hiver.

Pourrais-je avoir un nouveau lancer de dés s'il vous plaît guides de la jungle ? :mrgreen:
Je ne suis pas forcément très thrillers mais tu m'as donné envie de découvrir ce livre, qui part direct dans ma liste d'envies. Des revisites de contes, les nouvelles pour la bonne cause, ce ne sont que des bons prétextes !

Pour ton huitième lancer, les dés totalisent un petit score de 3 (1+2), ce qui te mène en case n°68 :
Case n°68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
Ah je suis contente que mon commentaire te donne envie de le lire ! :D Moi non plus je ne suis pas trop thriller mais comment résister à tant de réécritures dans un seul bouquin ? :o
J'ai une petite question (comme toujours en fait), est ce que le premier tome d'Agatha Raisin fonctionne pour cette consigne ? Il s'agit d'une histoire de meurtre autour d'une quiche 8-)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Tiboude a écrit : lun. 01 févr., 2021 10:45 pm
Lola5405 a écrit : lun. 01 févr., 2021 9:52 pm
Tiboude a écrit : lun. 01 févr., 2021 3:53 pm Bonjour bonjour ! Me voilà enfin pour valide ma consigne :shock: Au lieu de trouver un monstre j'en ai trouvé... plusieurs !
Je valide donc cette consigne avec Storia qui a été écrit par un collectif d'auteurs au profit de l'association ELA :arrow: il s'agit de réécritures de contes sous forme de thriller et donc nous trouvons à l'intérieur pas mal de monstres qui terrorisent d'autres personnes pour le plaisir :roll:
Mon commentaire : Un recueil de réécriture de contes vraiment original qui nous fait voir les contes de nôtre enfance sous un autre jour. Ce n'est vraiment pas mon genre de lecture habituelle mais je craque toujours face à une réécriture de conte alors quand on m'en propose 17....
Bien sûr, j'ai aimé certaines réécritures plus que d'autres notamment celles dont je connaissais le conte original car il y en a certains dont je n'ai jamais entendu parlé. Je trouve cela formidable d'avoir autant de plumes dans un même roman et surtout autant de plumes abordant le thème à leur manière. Il y a des contes très sombres comme des contes un peu plus légers. Il y en a 3 ou 4 qui m'ont vraiment marqué et qui m'ont fait réfléchir plusieurs heures. Notamment la réécriture du petit pain d'épice que j'ai trouvé terrible, je m'attendais à tout sauf à ça. Il y a également la réécriture de la belle de la bête, de boucle d'or et celle des sapins qui me terrifie encore rien que d'y penser. Chacun peut trouver son bonheur dans ce recueil. C'est une belle découverte que j'ai apprécié lire au début de l'hiver.

Pourrais-je avoir un nouveau lancer de dés s'il vous plaît guides de la jungle ? :mrgreen:
Je ne suis pas forcément très thrillers mais tu m'as donné envie de découvrir ce livre, qui part direct dans ma liste d'envies. Des revisites de contes, les nouvelles pour la bonne cause, ce ne sont que des bons prétextes !

Pour ton huitième lancer, les dés totalisent un petit score de 3 (1+2), ce qui te mène en case n°68 :
Case n°68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
Ah je suis contente que mon commentaire te donne envie de le lire ! :D Moi non plus je ne suis pas trop thriller mais comment résister à tant de réécritures dans un seul bouquin ? :o
J'ai une petite question (comme toujours en fait), est ce que le premier tome d'Agatha Raisin fonctionne pour cette consigne ? Il s'agit d'une histoire de meurtre autour d'une quiche 8-)
Oui, ça fonctionne ^^
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Tiboude »

jukebox_fr a écrit : mar. 02 févr., 2021 7:38 am
Tiboude a écrit : lun. 01 févr., 2021 10:45 pm
Lola5405 a écrit : lun. 01 févr., 2021 9:52 pm
Je ne suis pas forcément très thrillers mais tu m'as donné envie de découvrir ce livre, qui part direct dans ma liste d'envies. Des revisites de contes, les nouvelles pour la bonne cause, ce ne sont que des bons prétextes !

Pour ton huitième lancer, les dés totalisent un petit score de 3 (1+2), ce qui te mène en case n°68 :
Ah je suis contente que mon commentaire te donne envie de le lire ! :D Moi non plus je ne suis pas trop thriller mais comment résister à tant de réécritures dans un seul bouquin ? :o
J'ai une petite question (comme toujours en fait), est ce que le premier tome d'Agatha Raisin fonctionne pour cette consigne ? Il s'agit d'une histoire de meurtre autour d'une quiche 8-)
Oui, ça fonctionne ^^
Super merci !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »