[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

juliebch a écrit : lun. 27 sept., 2021 11:41 pm
Lola5405 a écrit : mer. 25 août, 2021 10:25 pm C'est Ok pour moi !

Pour ton onzième lancer, tu obtiens un double 4 qui t'emmène en case N°70 :
Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Je valide la case 70 avec Robe de marié de Pierre Lemaitre

Image

Une superbe lecture dont je me suis délectée !! Deuxième roman que je lis de Pierre Lemaitre et je ne suis pas déçue. J'ai adoré ce roman fait en plusieurs parties où on se demande au départ où veut nous mener l'auteur ! On comprend au fil de la lecture et clairement moi ça m'a foutu une claque ! Longtemps que je n'avais pas été aussi surprise depuis que je lis des Bussi ! Alors je dis oui à cette lecture et je pense me faire la collection de touuuusss les Lemaitre :D

Recap
Peux tu juste expliciter en quoi il y a un secret au coeur de l'intrigue stp (ou est-ce car c'est un roman policier) ?
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par juliebch »

Lola5405 a écrit : mar. 28 sept., 2021 8:27 am
juliebch a écrit : lun. 27 sept., 2021 11:41 pm
Lola5405 a écrit : mer. 25 août, 2021 10:25 pm C'est Ok pour moi !

Pour ton onzième lancer, tu obtiens un double 4 qui t'emmène en case N°70 :
Je valide la case 70 avec Robe de marié de Pierre Lemaitre

Image

Une superbe lecture dont je me suis délectée !! Deuxième roman que je lis de Pierre Lemaitre et je ne suis pas déçue. J'ai adoré ce roman fait en plusieurs parties où on se demande au départ où veut nous mener l'auteur ! On comprend au fil de la lecture et clairement moi ça m'a foutu une claque ! Longtemps que je n'avais pas été aussi surprise depuis que je lis des Bussi ! Alors je dis oui à cette lecture et je pense me faire la collection de touuuusss les Lemaitre :D

Recap
Peux tu juste expliciter en quoi il y a un secret au coeur de l'intrigue stp (ou est-ce car c'est un roman policier) ?
Alors sans spoiler c'est chaud :lol: mais en gros
Spoiler
il y a un gros secret sur la folie du personnage principal
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

juliebch a écrit : mar. 28 sept., 2021 11:10 pm
Lola5405 a écrit : mar. 28 sept., 2021 8:27 am
juliebch a écrit : lun. 27 sept., 2021 11:41 pm

Je valide la case 70 avec Robe de marié de Pierre Lemaitre

Image

Une superbe lecture dont je me suis délectée !! Deuxième roman que je lis de Pierre Lemaitre et je ne suis pas déçue. J'ai adoré ce roman fait en plusieurs parties où on se demande au départ où veut nous mener l'auteur ! On comprend au fil de la lecture et clairement moi ça m'a foutu une claque ! Longtemps que je n'avais pas été aussi surprise depuis que je lis des Bussi ! Alors je dis oui à cette lecture et je pense me faire la collection de touuuusss les Lemaitre :D

Recap
Peux tu juste expliciter en quoi il y a un secret au coeur de l'intrigue stp (ou est-ce car c'est un roman policier) ?
Alors sans spoiler c'est chaud :lol: mais en gros
Spoiler
il y a un gros secret sur la folie du personnage principal
Juste ce qu'il me fallait pour pouvoir te lancer les dés.
Pour ton douzième lancer, les dés t'offrent un double 1, tu avances donc de 2 cases jusqu'en case 72 :
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par juliebch »

Lola5405 a écrit : mar. 28 sept., 2021 11:30 pm
juliebch a écrit : mar. 28 sept., 2021 11:10 pm
Lola5405 a écrit : mar. 28 sept., 2021 8:27 am
Peux tu juste expliciter en quoi il y a un secret au coeur de l'intrigue stp (ou est-ce car c'est un roman policier) ?
Alors sans spoiler c'est chaud :lol: mais en gros
Spoiler
il y a un gros secret sur la folie du personnage principal
Juste ce qu'il me fallait pour pouvoir te lancer les dés.
Pour ton douzième lancer, les dés t'offrent un double 1, tu avances donc de 2 cases jusqu'en case 72 :
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Je valide la case 72 avec De l'autre coté du mythe, T1 : Ariadnê de Flora Boukri (Le roman parle de la vie d'Ariane et justement de son importance dans un conflit pendant l'antiquité. C'est aussi elle qui sauve l'autre personnage principale : Thésée)

Image

Une bonne lecture sur un mythe que je connaissais. J'ai beaucoup aimé comment l'auteure mène l'histoire avec une lecture simple (heureusement qu'il y a le lexique à la fin ^^) et accessible. Les personnages sont tellement attachants... même le Minotaure !!! oui oui ^^
J'ai aussi aimé le fait qu'on aie 3 points de vue différents (même si parfois j'avais du mal à me dire qui parlait/pensait ^^). Je trouve que ça apporte plus de précisions au mythe.

Recap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

juliebch a écrit : ven. 12 nov., 2021 11:29 pm Je valide la case 72 avec De l'autre coté du mythe, T1 : Ariadnê de Flora Boukri (Le roman parle de la vie d'Ariane et justement de son importance dans un conflit pendant l'antiquité. C'est aussi elle qui sauve l'autre personnage principale : Thésée)

Image

Une bonne lecture sur un mythe que je connaissais. J'ai beaucoup aimé comment l'auteure mène l'histoire avec une lecture simple (heureusement qu'il y a le lexique à la fin ^^) et accessible. Les personnages sont tellement attachants... même le Minotaure !!! oui oui ^^
J'ai aussi aimé le fait qu'on aie 3 points de vue différents (même si parfois j'avais du mal à me dire qui parlait/pensait ^^). Je trouve que ça apporte plus de précisions au mythe.

Recap
Pour ton treizième lancer, tu obtiens un 1 et un 2 soit une marche de trois pas dans la jungle, tu arrives donc en case n°75 :
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations tu finis ton parcours dans la jungle en 13 lancers et 18 lectures après être tombée dans le puits.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par juliebch »

Lola5405 a écrit : dim. 14 nov., 2021 7:39 pm
juliebch a écrit : ven. 12 nov., 2021 11:29 pm Je valide la case 72 avec De l'autre coté du mythe, T1 : Ariadnê de Flora Boukri (Le roman parle de la vie d'Ariane et justement de son importance dans un conflit pendant l'antiquité. C'est aussi elle qui sauve l'autre personnage principale : Thésée)

Image

Une bonne lecture sur un mythe que je connaissais. J'ai beaucoup aimé comment l'auteure mène l'histoire avec une lecture simple (heureusement qu'il y a le lexique à la fin ^^) et accessible. Les personnages sont tellement attachants... même le Minotaure !!! oui oui ^^
J'ai aussi aimé le fait qu'on aie 3 points de vue différents (même si parfois j'avais du mal à me dire qui parlait/pensait ^^). Je trouve que ça apporte plus de précisions au mythe.

Recap
Pour ton treizième lancer, tu obtiens un 1 et un 2 soit une marche de trois pas dans la jungle, tu arrives donc en case n°75 :
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations tu finis ton parcours dans la jungle en 13 lancers et 18 lectures après être tombée dans le puits.
Je reviens une dernière fois pour valider ce challenge au top ! Déjà merci pour l'assiduité du challenge car dans mon cas cela à traîné en longueur mais tu as toujours répondu à mes questions ou validé mes cases ! Donc merci :D
J'ai adoré le principe et me creuser la cervelle pour trouver un livre qui correspond à la case :lol:

Je valide donc la case 75 avec Robe de marié de Pierre Lemaître

Je ne remettrai pas le résumé car je l'ai lu dans le cadre de ce challenge mais j'ai adoré le fait que je l'ai choisi purement par hasard car j'avais fini mon livre en vacances et que je n'avais plus de lecture en cours ! Je me suis donc dirigé vers la partie librairie du carrefour où j'ai été en vacances et je me suis dit "tient un autre livre de Pierre Lemaitre pourquoi pas (je n'avais lu que au revoir, la-haut) et la tournure de l'histoire, le découpage du livre et le dénouement du roman m'ont carrément agréablement surprise ! Donc gros coup de cœur pour moi :D

Recap
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Nala_fr »

je me désinscris de ce challenge, malheureusement je n'arriverai pas à le terminer
Lien vers mon récap
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Finn-Thilliamon »

Oh comme j'arrive trop en retard !

J'ai lu que je peux encore m'inscrire malgré tout.
Alors je demande un premier lancé de dés (et on verra jusqu'où je vais !)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »