[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Kouet a écrit : mer. 24 mars, 2021 8:23 pm Je joue avec Endgame, Tome 1 : L'appel, de James Frey
Pour ton douzième lancer, tu progresses de 5 cases jusqu'en case n°70 :
Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Jenilana »

jukebox_fr a écrit : mer. 30 déc., 2020 9:37 pm
jenifael27 a écrit : mer. 30 déc., 2020 2:59 pm Je croise les doigts pour le prochain lancer :D
Pour ton treizième lancer, les dés te donnent un score de 9 (6+3) qui te fait revenir sur tes pas en case 68:
Case n°68: Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
Bonsoir ! Me revoilà pour valider cette consigne avec La Voleuse de chocolat de Béka et Marko.

Pour tout avouer je séchais carrément sur cette consigne donc je suis allée dans ma médiathèque et j'ai choisi cette BD complètement au hasard :lol: Le titre parlait de nourriture et la couverture avait l'air sympa alors voilà...Eh bien j'ai fait une très chouette découverte ! L'histoire se déroule en Amérique du Sud et raconte les aventures d'un jeune garçon envoyé par son père dans la jungle pour ramener des plants de cacaoyers destinés à leur plantation, afin de produire un meilleur chocolat. Le livre nous plonge dans la culture amérindienne, avec les plantations de cacao, les chamans et les lamas...J'ai trouvé les paysages et les couleurs très sympa. Le récit est surtout mené avec beaucoup d'humour, entre des brigands pas très malins et la moitié des personnages davantage absorbés par une série télé à l'eau de rose que leur véritable mission... Bref, une jolie découverte inattendue, qui m'a donné envie de lire les autres BD de la même collection.

Récapitulatif

En espérant que le prochain lancer sera le bon :mrgreen:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

jenifael27 a écrit : mer. 24 mars, 2021 11:26 pm En espérant que le prochain lancer sera le bon :mrgreen:
Pour ton quatorzième lancer, tu progresses de 12 cases (double 6) jusqu'en case n°70 où tu rejoins Kouet :
Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Désolée ce ne sera pas encore pour cette fois-ci... les dés ont parlé !
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Jenilana »

Lola5405 a écrit : jeu. 25 mars, 2021 11:42 am Pour ton quatorzième lancer, tu progresses de 12 cases (double 6) jusqu'en case n°70 où tu rejoins Kouet :
Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Désolée ce ne sera pas encore pour cette fois-ci... les dés ont parlé !
Tant pis, je retente ma chance alors ! :D

Je valide la consigne avec The Promised Neverland, tome 1 : Grace Field House de Kaiu Shirai et Posuka Demizu.
Spoiler
Les personnages pensent se trouver dans un orphelinat en attendant leur famille d'accueil, mais découvrent qu'ils sont en réalité élevés comme du bétail et destinés à servir de nourriture à des démons

Un manga que j'ai trouvé sympa mais sans plus. J'avais regardé la première saison de l'animé et je n'avais pas non plus accroché plus que ça, j'avoue que je ne comprends pas trop l'engouement autour de cette série. L'intrigue est très originale mais une fois dévoilée, l'histoire a tendance à traîner en longueur et le rythme à se perdre. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, à part peut être Emma qui est vraiment mignonne et pleine de vie, les deux autres sont un peu trop froids et plats à mon goût.

Récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

jenifael27 a écrit : mar. 30 mars, 2021 9:11 pm Tant pis, je retente ma chance alors ! :D
Pour ton quinzième lancer, les dés tombent sur 4 et 6, soit une avancée de 10 jusqu'en case n°70 où tu retournes encore une fois rejoindre Kouet ....
Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Tu vas finir par adorer cette case ^^ :mrgreen:
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Kouet »

Lola5405 a écrit : mer. 24 mars, 2021 10:47 pm
Kouet a écrit : mer. 24 mars, 2021 8:23 pm Je joue avec Endgame, Tome 1 : L'appel, de James Frey
Pour ton douzième lancer, tu progresses de 5 cases jusqu'en case n°70 :
Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
J'ai lu La couleur du Mensonge de Erin Beaty.
J'ai attaqué ce livre grâce aux super commentaires mais je suis passée à côté ... je me suis ennuyée la première moitié de livre

Je croise les doigts pour le lancer de dés !
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Moridiin »

Lola5405 a écrit : jeu. 14 janv., 2021 1:47 pmPour ton treizième lancer, les dés ont un double 4 ce qui t'emmène en case n°68:
Case n°68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
Bon, après avoir croupi dans ma case pendant un bon moment, et comme je n'avais rien dans ma PAL qui collait, en désespoir de cause, j'ai fini par lire "Hell's Kitchen tome 1" de Mitsuru Nishimura & Gumi Amashi.

Dans ce tome, on découvre Dogma, le "comte anti-gaspi" des Enfers qui souhaite déguster un mets des plus goûtus, à savoir l'âme d'un chef cuisinier, mais comme il ne trouve pas chaussure à son pied, il jette son dévolu sur Satoru Moriya, un collégien banal sans talent particulier que Dogma va essayer de métamorphoser en maître queux afin d'enfin déguster cette délicieuse âme. Le manga tourne donc énormément autour de la nourriture et de la cuisine. Ce tome-ci en particulier voit Satoru participer à un concours / duel de cuisiniers dans chacun des trois chapitres, au cours desquels Dogma va l'aider à gagner.

Mon avis :
Un manga dont j'ai découvert l'existence pour cette consigne du challenge. J'ai particulièrement été séduite par la couverture au début. Au final, les dessins sont effectivement très jolis, notamment au niveau des plats cuisinés, même si certains mériteraient quelques détails supplémentaires. J'aime aussi particulièrement le design de Dogma, entre ses cheveux ébouriffés, la natte blonde, le noeud coulant autour du cou et la canne : le comte a de la classe et une élégance assumée.
Au niveau de l'histoire, j'ai eu un peu de mal avec la façon dont Dogma débarque dans la vie de Satoru, et pourtant ensuite, j'ai a-do-ré leurs interactions à tous les deux, c'est juste tordant ! Satoru est tellement naïf et Dogma le rappelle à l'ordre à chaque fois. Pourtant, l'arrogance du démon l'amène à apporter son aide à Satoru à chaque fois pour triompher de ces incapables qui le défient. (Il faut quand même que je me renseigne sur cette astuce pour les blancs du soufflé, ça m'intrigue ... Info ou intox ??)
En tout cas, c'est drôle et pas prise de tête, je lirai volontiers la suite, ne serait-ce que pour savoir ce qu'il va advenir de Satoru à la fin.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Kouet a écrit : sam. 03 avr., 2021 4:09 pm J'ai lu La couleur du Mensonge de Erin Beaty.
J'ai attaqué ce livre grâce aux super commentaires mais je suis passée à côté ... je me suis ennuyée la première moitié de livre

Je croise les doigts pour le lancer de dés !
Pour ton treizième lancer, les dés te font avancer de 5 cases (2+3) jusqu'en case ....... n°75 :
Case n°75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations !! Tu as réussi à voir le bout de cette jungle en treize lancers, douze lectures, 1 rencontre avec des singes farceurs et un retour en arrière en tentant de finir :) Joli parcours !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Moridiin a écrit : dim. 04 avr., 2021 3:54 pm Bon, après avoir croupi dans ma case pendant un bon moment, et comme je n'avais rien dans ma PAL qui collait, en désespoir de cause, j'ai fini par lire "Hell's Kitchen tome 1" de Mitsuru Nishimura & Gumi Amashi.
Pour ton quatorzième lancer, tu progresses de 10 cases (4+6) jusqu'en case n°72 :
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Malheureusement, ce ne sera pas encore pour cette fois-ci ...
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Kouet »

Lola5405 a écrit : dim. 04 avr., 2021 5:01 pm
Kouet a écrit : sam. 03 avr., 2021 4:09 pm J'ai lu La couleur du Mensonge de Erin Beaty.
J'ai attaqué ce livre grâce aux super commentaires mais je suis passée à côté ... je me suis ennuyée la première moitié de livre

Je croise les doigts pour le lancer de dés !
Pour ton treizième lancer, les dés te font avancer de 5 cases (2+3) jusqu'en case ....... n°75 :
Case n°75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations !! Tu as réussi à voir le bout de cette jungle en treize lancers, douze lectures, 1 rencontre avec des singes farceurs et un retour en arrière en tentant de finir :) Joli parcours !
hiiiiiiiiiiiii merci, c'était très chouette !!!
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Kouet »

Lola5405 a écrit : dim. 04 avr., 2021 5:01 pm
Pour ton treizième lancer, les dés te font avancer de 5 cases (2+3) jusqu'en case ....... n°75 :
Case n°75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Alors ma dernière lecture coup de coeur est Le Clan Bennett de T.J Klune, dont je vous partage le commentaire mis sur le tome 1
Non mais WAOW !? Je m'attendais à une énième histoire de romance à base de loups-garous et j'ai pénétré dans un monde à fleur de peau ... il y est question d'amitié, de famille, de renaissance ... une écriture un peu perturbante au 1er abord mais qui dévoile toute la sensibilité des personnages au fil des pages. Je n'ai pas pu refermer ce livre avant la fin.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Kouet a écrit : dim. 04 avr., 2021 8:14 pm hiiiiiiiiiiiii merci, c'était très chouette !!!
Merci à toid'avoir participé !
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Aurora0310 »

Lecture terminée !
Après des mois de prise de tête j'ai enfin compris la consigne de la case 73 :roll: Je pensais qu'il fallait que le thème général du livre soit anti-héros alors que pas du tout ! c'est en regardant une liste sur le forum que j'ai vu en proposition la passe-miroir. J'ai été plus que surprise en tant que grande fan de cette série mais en réfléchissant oui en effet Thorn est un anti-héros. Heureusement je viens de finir un livre avec un personnage assez détestable et qui je pense colle à la consigne.
jukebox_fr a écrit : mer. 30 déc., 2020 9:32 pm Pour ton dixième lancer, tu obtiens un score de 5 (4+1) qui te mène en case 73:
Lancé n°10 : Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
➡️ Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones
Le personnage de Hurle est un magicien bourreau des coeurs, infecte avec son apprenti et détestable avec la vieille Sophie. Tout pour ne pas l'aimer.
Malheureusement je fais partie des 12 maintenant 13 lecteurs de BN qui n’ont pas apprécié ce roman. Long, sans suspense, fade et ennuyeux. Je l’ai acheté car Bulldope en parlait tout le temps et comme j’ai un peu les mêmes goûts qu’elle j’ai suivis ses conseils les yeux fermés ! Erreur je n’avais pas compris qu’il existait une espèce de manga qui était l’adaptation de ce roman. J'ai bien tenté de la regarder quitte à me poiler la fin pour me donner enfin de le lire mais je n'ai pas tenu 10 min et j'ai éteint ma télé.
Bref grosse déception d’avoir lu ce livre, qui n’est vraiment pas mon genre de lecture.

J'en profite pour demander un (dernier) lancer :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Aurora0310 a écrit : sam. 10 avr., 2021 10:02 am Lecture terminée !
Après des mois de prise de tête j'ai enfin compris la consigne de la case 73 :roll: Je pensais qu'il fallait que le thème général du livre soit anti-héros alors que pas du tout ! c'est en regardant une liste sur le forum que j'ai vu en proposition la passe-miroir. J'ai été plus que surprise en tant que grande fan de cette série mais en réfléchissant oui en effet Thorn est un anti-héros. Heureusement je viens de finir un livre avec un personnage assez détestable et qui je pense colle à la consigne.
jukebox_fr a écrit : mer. 30 déc., 2020 9:32 pm Pour ton dixième lancer, tu obtiens un score de 5 (4+1) qui te mène en case 73:
Lancé n°10 : Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
➡️ Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones
Le personnage de Hurle est un magicien bourreau des coeurs, infecte avec son apprenti et détestable avec la vieille Sophie. Tout pour ne pas l'aimer.
Malheureusement je fais partie des 12 maintenant 13 lecteurs de BN qui n’ont pas apprécié ce roman. Long, sans suspense, fade et ennuyeux. Je l’ai acheté car Bulldope en parlait tout le temps et comme j’ai un peu les mêmes goûts qu’elle j’ai suivis ses conseils les yeux fermés ! Erreur je n’avais pas compris qu’il existait une espèce de manga qui était l’adaptation de ce roman. J'ai bien tenté de la regarder quitte à me poiler la fin pour me donner enfin de le lire mais je n'ai pas tenu 10 min et j'ai éteint ma télé.
Bref grosse déception d’avoir lu ce livre, qui n’est vraiment pas mon genre de lecture.

J'en profite pour demander un (dernier) lancer :D
Cela me parait parfaitement coller à la consigne !

Voici ton onzième lancer, tu totalises 7 (5+2) et tu arrives en case N°70 :
Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
La probabilité que tu fasses un double 1 était malheureusement très faible ...
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Elerinna2 »

Je valide ma nouvelle consigne Case n°51: Lisez un livre où un art est important. avec Lucifer Box le club Vesuvius de Mark Gatiss où le héros est peintre et où on rencontreras certains personnages parce qu'ils prennent des cours de peinture.

Je suis un peu déçue de ma lecture, même si j'ai quand même bien aimé j'attendais mieux. Pourtant Lucifer, malgré tous ses défauts est attachant, même si parfois un peu agaçant, l'intrigue est captivante, le décor très plaisant. Mais j'ai eu du mal avec le style d'écriture principalement je pense.


Du coup je demande un nouveau lancé :)

Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par juliebch »

Lola5405 a écrit : dim. 24 janv., 2021 6:57 pm
juliebch a écrit : dim. 24 janv., 2021 11:29 am Je vous avez dit à dans 2 mois mais c'était 3 ^^
Je valide ma case n°49 : Lisez 7 livres de votre choix : After saison 2 (A. Todd), Ne dis rien à papa ( F-X. Dillard), Les dix petits nègres (A. Christie), Histoire éternelle (L. Braswell), L'épreuve, T1 : le Labyrinthe (J. Dashner), Tout droit jusqu'au matin ( L. Braswell) et 13 à table
Pour ton huitième lancer, les dés t'offrent un énorme 11 (6+5) qui t'emmène en case n°60 :
Case n°60 : Singes farceurs: Des singes sont venus semer la zizanie sur votre campement. Ils ont, entre autres, effacé toutes les traces de votre progression et vous ne savez plus vers où vous orienter, tout se ressemble tellement. Votre prochain lancer vous fera progresser sur le parcours en sens inverse.
Je relance les dés qui tombent sur 3 et .. 6 te voilà contrainte de revenir sur tes pas de 9 cases soit jusqu'en case n°51 :
Case n°51 : Lisez un livre où un art est important.
Je valide ma case n°51 avec Magic Charly, Tome 1 : L'apprenti de Audrey Alwett (L'art de la magie ou l'art de la pâtisserie au choix :D )

Image

J'avais été très attirée par la couverture.... mais l'histoire m'a conquise d'avantage ! J'ai adoré l'univers ! Je me suis revue petite lisant mon premier Harry Potter ! La comparaison s'arrête là car l'histoire n'est en rien semblable !!

Au départ je pensais avoir deviné où l'auteure nous emmènerait mais en fait tout au long de l'histoire elle a réussi à me surprendre par la tournure que prennent les choses ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas été énervée par certains personnages au point de me dire "Mais elle fait quoi l'auteure là, puni le celui-ci !!! "

Bref j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Elerinna2 a écrit : sam. 17 avr., 2021 10:12 pm Du coup je demande un nouveau lancé :)
Mon récap
Pour ton huitième lancer, les dés te font avancer de 9 cases (5+4) jusqu'en case n°60 :
Case n°60 : Singes farceurs: Des singes sont venus semer la zizanie sur votre campement. Ils ont, entre autres, effacé toutes les traces de votre progression et vous ne savez plus vers où vous orienter, tout se ressemble tellement. Votre prochain lancer vous fera progresser sur le parcours en sens inverse.
Je relance donc les dés qui tombent sur 2+6 donc tu recules de 8 cases jusqu'en case n°52 :
Case n°52 : Lisez un livre historique.
On va dire que tu as eu de la chance et que tu as tout de même avancé d'une case dans l'histoire.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

juliebch a écrit : dim. 18 avr., 2021 5:59 pm
Lola5405 a écrit : dim. 24 janv., 2021 6:57 pm
juliebch a écrit : dim. 24 janv., 2021 11:29 am Je vous avez dit à dans 2 mois mais c'était 3 ^^
Je valide ma case n°49 : Lisez 7 livres de votre choix : After saison 2 (A. Todd), Ne dis rien à papa ( F-X. Dillard), Les dix petits nègres (A. Christie), Histoire éternelle (L. Braswell), L'épreuve, T1 : le Labyrinthe (J. Dashner), Tout droit jusqu'au matin ( L. Braswell) et 13 à table
Pour ton huitième lancer, les dés t'offrent un énorme 11 (6+5) qui t'emmène en case n°60 :
Case n°60 : Singes farceurs: Des singes sont venus semer la zizanie sur votre campement. Ils ont, entre autres, effacé toutes les traces de votre progression et vous ne savez plus vers où vous orienter, tout se ressemble tellement. Votre prochain lancer vous fera progresser sur le parcours en sens inverse.
Je relance les dés qui tombent sur 3 et .. 6 te voilà contrainte de revenir sur tes pas de 9 cases soit jusqu'en case n°51 :
Case n°51 : Lisez un livre où un art est important.
Je valide ma case n°51 avec Magic Charly, Tome 1 : L'apprenti de Audrey Alwett (L'art de la magie ou l'art de la pâtisserie au choix :D )

Image

J'avais été très attirée par la couverture.... mais l'histoire m'a conquise d'avantage ! J'ai adoré l'univers ! Je me suis revue petite lisant mon premier Harry Potter ! La comparaison s'arrête là car l'histoire n'est en rien semblable !!

Au départ je pensais avoir deviné où l'auteure nous emmènerait mais en fait tout au long de l'histoire elle a réussi à me surprendre par la tournure que prennent les choses ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas été énervée par certains personnages au point de me dire "Mais elle fait quoi l'auteure là, puni le celui-ci !!! "

Bref j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite !
Je préfère voir avec @Jukebox si ces arts-là peuvent être comptabilisés pour cette consigne ou pas. Mais pour moi ce serait non car ne font malheureusement pas partie des 7 arts (l'architecture, la sculpture, la peinture, la musique, la poésie (et littérature), le spectacle vivant (théâtre, cirque) et le cinéma.)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par juliebch »

Lola5405 a écrit : dim. 18 avr., 2021 6:12 pm
juliebch a écrit : dim. 18 avr., 2021 5:59 pm
Lola5405 a écrit : dim. 24 janv., 2021 6:57 pm
Pour ton huitième lancer, les dés t'offrent un énorme 11 (6+5) qui t'emmène en case n°60 :


Je relance les dés qui tombent sur 3 et .. 6 te voilà contrainte de revenir sur tes pas de 9 cases soit jusqu'en case n°51 :
Je valide ma case n°51 avec Magic Charly, Tome 1 : L'apprenti de Audrey Alwett (L'art de la magie ou l'art de la pâtisserie au choix :D )

Image

J'avais été très attirée par la couverture.... mais l'histoire m'a conquise d'avantage ! J'ai adoré l'univers ! Je me suis revue petite lisant mon premier Harry Potter ! La comparaison s'arrête là car l'histoire n'est en rien semblable !!

Au départ je pensais avoir deviné où l'auteure nous emmènerait mais en fait tout au long de l'histoire elle a réussi à me surprendre par la tournure que prennent les choses ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas été énervée par certains personnages au point de me dire "Mais elle fait quoi l'auteure là, puni le celui-ci !!! "

Bref j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite !
Je préfère voir avec @Jukebox si ces arts-là peuvent être comptabilisés pour cette consigne ou pas. Mais pour moi ce serait non car ne font malheureusement pas partie des 7 arts (l'architecture, la sculpture, la peinture, la musique, la poésie (et littérature), le spectacle vivant (théâtre, cirque) et le cinéma.)
Ah oui je n'avais pas pensé à l'art dans ce sens ! Je ne savais pas pour la magie mais je pensais que l'art culinaire fonctionnerait ! Vous me direz :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

juliebch a écrit : dim. 18 avr., 2021 6:36 pm
Lola5405 a écrit : dim. 18 avr., 2021 6:12 pm
juliebch a écrit : dim. 18 avr., 2021 5:59 pm

Je valide ma case n°51 avec Magic Charly, Tome 1 : L'apprenti de Audrey Alwett (L'art de la magie ou l'art de la pâtisserie au choix :D )

Image

J'avais été très attirée par la couverture.... mais l'histoire m'a conquise d'avantage ! J'ai adoré l'univers ! Je me suis revue petite lisant mon premier Harry Potter ! La comparaison s'arrête là car l'histoire n'est en rien semblable !!

Au départ je pensais avoir deviné où l'auteure nous emmènerait mais en fait tout au long de l'histoire elle a réussi à me surprendre par la tournure que prennent les choses ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas été énervée par certains personnages au point de me dire "Mais elle fait quoi l'auteure là, puni le celui-ci !!! "

Bref j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite !
Je préfère voir avec @Jukebox si ces arts-là peuvent être comptabilisés pour cette consigne ou pas. Mais pour moi ce serait non car ne font malheureusement pas partie des 7 arts (l'architecture, la sculpture, la peinture, la musique, la poésie (et littérature), le spectacle vivant (théâtre, cirque) et le cinéma.)

Ah oui je n'avais pas pensé à l'art dans ce sens ! Je ne savais pas pour la magie mais je pensais que l'art culinaire fonctionnerait ! Vous me direz :D
C'est bon pour l'art dans ce sens plus large qui signifie qu'on maitrise tellement quelque chose qu'on l'a élevé au statut d'art à part entière: l'art de la guerre, l'art de la séduction, etc. Bien sûr si tu valides avec ce livre c'est parce que dedans on peut en dire autant pour la magie et/ou la pâtisserie ;)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par juliebch »

jukebox_fr a écrit : mar. 20 avr., 2021 10:12 am
juliebch a écrit : dim. 18 avr., 2021 6:36 pm
Lola5405 a écrit : dim. 18 avr., 2021 6:12 pm
Je préfère voir avec @Jukebox si ces arts-là peuvent être comptabilisés pour cette consigne ou pas. Mais pour moi ce serait non car ne font malheureusement pas partie des 7 arts (l'architecture, la sculpture, la peinture, la musique, la poésie (et littérature), le spectacle vivant (théâtre, cirque) et le cinéma.)

Ah oui je n'avais pas pensé à l'art dans ce sens ! Je ne savais pas pour la magie mais je pensais que l'art culinaire fonctionnerait ! Vous me direz :D
C'est bon pour l'art dans ce sens plus large qui signifie qu'on maitrise tellement quelque chose qu'on l'a élevé au statut d'art à part entière: l'art de la guerre, l'art de la séduction, etc. Bien sûr si tu valides avec ce livre c'est parce que dedans on peut en dire autant pour la magie et/ou la pâtisserie ;)
Ah merci super :D et je te confirme on peut dire que c'est de l'art autant pour la magie que pour la pâtisserie (voir même plus la pâtisserie ^^)
Merci beaucoup donc je valide bien cette case :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

juliebch a écrit : sam. 24 avr., 2021 9:50 am
jukebox_fr a écrit : mar. 20 avr., 2021 10:12 am
juliebch a écrit : dim. 18 avr., 2021 6:36 pm


Ah oui je n'avais pas pensé à l'art dans ce sens ! Je ne savais pas pour la magie mais je pensais que l'art culinaire fonctionnerait ! Vous me direz :D
C'est bon pour l'art dans ce sens plus large qui signifie qu'on maitrise tellement quelque chose qu'on l'a élevé au statut d'art à part entière: l'art de la guerre, l'art de la séduction, etc. Bien sûr si tu valides avec ce livre c'est parce que dedans on peut en dire autant pour la magie et/ou la pâtisserie ;)
Ah merci super :D et je te confirme on peut dire que c'est de l'art autant pour la magie que pour la pâtisserie (voir même plus la pâtisserie ^^)
Merci beaucoup donc je valide bien cette case :D
Super ! C'est donc validé !
Ce neuvième lancer te donne un total de 7 (3+4), ce qui t'emmène en case n°58 :
Case n°58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Aurora0310 »

Lola5405 a écrit : sam. 10 avr., 2021 5:25 pm Voici ton onzième lancer, tu totalises 7 (5+2) et tu arrives en case N°70 :
Lancé n°11 : Case n° 70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
➡️ L’inespérée, Oksa Pollock, tome 1 d’Anne Plichota et Cendrine Wolf

Lecture terminée !
Le secret est de façon générale partout dans cette histoire : Oksa découvre qu’elle a des pouvoirs, sa famille lui révèle alors le secret de ses origines, elle partage ce secret avec son meilleur amis, puis elle doit faire en sorte que ses pouvoirs ne soit pas découvert par d’autres, ensuite les membres de sa famille on plus ou moins chacun un secret qu’ils gardent. Et bien sûr le secret qui reste un mystère pour l’instant est : où se trouvé l’entrée d’Édifia ? La réponse est connue d’une seule personne qui ne la révélera qu’une fois le bon moment venu. J’espère que cela répond à la consigne.
Mon avis : Une fois qu’on fait la connaissance d’Oksa on a qu’une envie c’est continuer à tourner les pages pour suivre ses aventures. Ce premier tome est vraiment génial ! Pleins de rebondissements, d’aventure, de nouveautés, de pouvoirs, de découverte de secrets, de petites créatures toutes plus étonnantes les une des autres. J’ai un coup de cœur pour les folding its ils sont vraiment irrésistibles et très marrant ! Cette saga s’annonce vraiment très intéressante, j’ai vraiment hâte de connaître la suite.

Je demande donc un autre lancé svp :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Aurora0310 a écrit : ven. 30 avr., 2021 11:07 pm Je demande donc un autre lancé svp :D
C'est parfait pour le secret !
Pour ton douzième lancer, les dés sont tombés sur 2 et 3 soit un total de 5, ce qui t'emmène en case n°75 !
Case n°75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations tu termines en 12 lancers, 11 lectures et 3 tentatives de finir !
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Moridiin »

Lola5405 a écrit : dim. 04 avr., 2021 5:05 pm
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Je valide avec "Les Testaments" de Margaret Atwood, la suite de "la Servante Ecarlate". Les trois narratrices décrivent le système de l'intérieur, notamment la place des Tantes et l'éducation pré-maritale des jeunes filles à Gilead.
Mon avis :
Une bonne suite. Ma lecture du tome 1 remontant à l'an dernier, je n'ai pas été perturbée par les ajustements que la traductrice a pu faire depuis le tome 1. Mais j'ai été perturbée par les changements de point de vue. J'adore quand on suit les aventures de tout le monde en parallèle mais ici, je ne l'ai pas trouvé très bien amené, essentiellement parce qu'il ne s'agit pas d'un récit en temps réel mais de mémoires, et que leurs chemins se croisent assez tardivement dans le récit. En plus de ça, j'ai assez peu accroché à Tante Lydia ou à Daisy ; les seules que j'ai vraiment apprécié, ce sont Agnes et Becka. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur cette dernière, notamment vis-à-vis de ce qu'il se passe dans les derniers chapitres. En tout cas, elle est l'exemple flagrant de l'hypocrisie écoeurante de ce système politique ... J'ai quand même aimé voir de l'intérieur à la fois l'institution des Tantes, et l'éducation (ou plutôt l'endoctrinement) réservé aux enfants de Gilead
Spoiler
et en particulier l'éveil et la désillusion, notamment de Becka, lorsqu'elle apprend à lire la Bible et qu'elle se rend compte de tous les mensonges et demi-vérités qui lui ont été inculqués.
J'ai cependant eu un peu moins le coup de coeur pour ce tome que pour le premier, en particulier parce qu'il y a beaucoup moins d'introspections et de réflexions philosophiques sur le système. On n'est plus autant dans le "pourquoi c'est arrivé" que dans le récit du "comment on en est arrivés là".
Néanmoins, ce récit apporte les réponses aux questions qui se posaient à la fin du premier tome (et en soulève encore quelques unes au passage :)). Je ne pense pas qu'il soit vraiment indispensable à lire ; pour moi le tome 1 est bien plus fin, magistral et intéressant et finalement peut se suffire à lui-même, mais il représente un ajout quand même instructif.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Moridiin a écrit : lun. 03 mai, 2021 12:29 pm Je valide avec "Les Testaments" de Margaret Atwood, la suite de "la Servante Ecarlate". Les trois narratrices décrivent le système de l'intérieur, notamment la place des Tantes et l'éducation pré-maritale des jeunes filles à Gilead.
Pour ton quinzième lancer, tu totalises un total de 8 (2+6) qui t'emmène en case n°70 :
Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
A force de tourner au tour de cette clairière finale tu vas finir par y arriver :mrgreen:
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Aurora0310 »

Lola5405 a écrit : sam. 01 mai, 2021 11:09 amPour ton douzième lancer, les dés sont tombés sur 2 et 3 soit un total de 5, ce qui t'emmène en case n°75 !
Félicitations tu termines en 12 lancers, 11 lectures et 3 tentatives de finir !
Lancé n°12 : Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur
➡️ La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker
Ce n’est pas un livre que j’ai lu pendant ce challenge mais c’est mon coup de cœur de l’année 2020 !
Si je n’avais qu’une chose à dire sur ce livre : lisez le et vite !
C’est un gros coup de cœur !! Il est plus que génial ! J’ai soupçonné tout le monde sauf le véritable coupable ! Il est vraiment bien écrit. C’est un enchaînement de flash back mais tout à fait nécessaire pour comprendre la fin le dénouement final de toute cette histoire !
L’auteur nous fait voyager à travers les yeux de Marcus qui essaie désespérément d’écrire un bon livre sous la pression du délai qui arrive à son therme, tout en enquêtant pour la vérité, pour l’amour. Le tout en replongeant dans le passé comme si nous y étions afin de mieux comprendre la disparition de la belle Nola. Je ne m’attendais pas à une telle révélation.
C’était génial, je le répète cette histoire est un gros coup de cœur direction la liste d’or !!

Un grand merci pour ce super challenge ! Je me suis vraiment régalé à le faire ! Merci merci merci :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Aurora0310 a écrit : ven. 07 mai, 2021 10:48 am Un grand merci pour ce super challenge ! Je me suis vraiment régalé à le faire ! Merci merci merci :D
Merci à toi d'avoir participé, c'était avec grand plaisir !!
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Moridiin »

Lola5405 a écrit : lun. 03 mai, 2021 11:04 pm
Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Je reviens valider avec "All Souls, tome 1 : le Livre Perdu des Sortilèges" de Deborah Harkness.
Il y a plusieurs secrets enchevêtrés dans le récit, le principal étant probablement ce que contient le grimoire l'Ashmole 782.
Mon avis :
Mazette, déjà 8 ans que j'avais lu ce livre. J'ai bien fait de le relire parce qu'effectivement, je ne me souvenais plus d'une foultitude de détails. A l'époque, j'avais eu un gros coup de coeur pour ce premier tome. Aujourd'hui, je reste sur la même impression, même si la relation entre Diana et Matthew (qui m'avait déjà un peu crispé à l'époque) me hérisse encore plus : j'entends par là qu'on retombe sur le schéma d'une femme pourtant avec beaucoup d'éducation et une place sociale certaine, qui se soumet complètement à l'homme dès lors qu'elle l'a rencontré, à croire qu'elle n'a d'un coup plus de jugeote (ni d'avis à prendre en considération ...).
Spoiler
Et puis ce vouvoiement alors même qu'ils couchent ensemble, c'est tellement désuet !
Malgré tout, j'aime énormément la minutie de l'auteure dans l'élaboration du récit, il y a quantité d'informations délivrées (qui ont dû représenter des tonnes d'heures de recherche pour l'auteure) et une foule de détails, c'est juste génial et vraiment immersif. Et les personnages secondaires sont adorables (en particulier Marcus !)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Soah »

Bonjour

Petite question, on peut encore s'inscrire ou pas ? :mrgreen:

EDIT : j'ai trouvé la réponse de Juke faite à x-Key.
Je comprends et j'attendrais la prochaine possible édition ;) .
jukebox_fr a écrit : mar. 09 mars, 2021 11:27 am
x-Key a écrit : dim. 07 mars, 2021 3:05 pm Bonjour, j'ai une petite question concernant le challenge : sera-t-il reconduit pour une année supplémentaire ?
Alors, j'y ai longtemps réfléchi, parce que j'ai le matos qu'il faut pour renouveler, mais comme depuis un moment c'est la débandade niveau santé, professionnel et familial et que mon temps se réduit à peau de chagrin, j'en suis arrivée à la conclusion que tant que je n'aurai pas retrouvé un peu de stabilité et donc de visibilité sur mon temps libre, je ne le renouvellerai pas.
Donc, dans l'immédiat, c'est non, mais il y aura un retour à un moment donné ;)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »