[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Cacoethes-scribendi a écrit :J'avais pas vu l'ouverture du challenge lors de mes dernières connexions :o

Cette jungle m'attire irrésistiblement, je veux être de l'aventure également !

J'attends sagement mon premier lancer de dés et ce post me servira de journal de bord dans cette jungle mystérieuse...
Bienvenue dans l'aventure Caco :mrgreen:

Alors, alors... Pour ton premier lancer, les dés te mènent en case 11 (6+5):
Case n°11: Liane: Vous venez de dénicher une belle liane bien solide au milieu de cette verdure luxuriante et vous vous dites, pourquoi pas vous en servir pour atteindre la case n°17 que vous voyez au loin ? Vous vous lancez et c'est un succès !
Et te voilà donc propulsée à la case 17:
Case n°17: Lisez un livre de romance.
Dernière modification par jukebox_fr le mer. 15 avr., 2020 9:14 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par tyka »

Hanayu a écrit :
tyka a écrit : @Hanayu : Tu cours en tête :shock: on t'arrête plus ....
Quoi?!! Ah bon ? :shock:
Euh...bin je n'en sais rien...je ne lance pas les dès :mrgreen: ... Mais j'avais prévenue que je ne lirais que des bulles dans CE challenge!! ;)
Avoues...tu veux me porter la poisse en pointant mon avancée ! ! :?
Je sens que le prochain piège est pour ma pomme! :cry:
(si c'est le cas...tu seras entièrement responsable! Pourquoi? PARCE QUEEEE !!!!)
Ça passe t'es fan d'Amélie/mélia donc je te pardonne (d'avance)! :lol:

Aristochats Forever !!
Taratata!!! je te vois venir toi.... si par malchance (oui oui les dès c'est du hasard) tu devais reculer, même en étant fan d'Amélie/mélia, tu vas me le reprocher.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hillja »

J'ai raté le dépaaaaaart ! *ouf ouf*
Je viens demander un premier lancer de dés aux guides touristiques en sueur. J'ai mon chapeau, ma gourde et ma machette. :geek:
  • Bienvenue sous ma tente entourée de moustiques, qui abrite le récapitulatif :
  • 15 avril : Case nº 02 : Lisez un livre où il y a un ou des animaux.
    • Le Lion de Joseph Kessel :
      Spoiler
      À une écriture ciselée, engageante, se joint une atmosphère presque sépulcrale, en tout cas susceptible de rendre mal à l'aise. J'ai lu quelques récits sur les animaux sauvages, sur la relation entre l'homme et l'animal avant celui-ci, mais aucun ne pousse l'obsession, la possessivité de l'être humain (une gamine qui plus est) à l'endroit de la bête à un tel extrême. C'est, je crois, ce qui me perturbe le plus, cette innocence malsaine qui se dégage de Patricia et qui contamine le texte.
      Pour le reste, l'aventure est des plus dépaysantes, elle anime d'un même éclat et observe d'un même regard les populations aborigènes et les espèces sauvages, jusqu'à faire flamboyer leur dignité.
  • 16 avril : Case nº 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comics, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)
    • Goldfish, Tome 2 de Nana Yaa :
      Spoiler
      L'aventure gagne en intensité dans ce deuxième tome, les affrontements (physiques ou verbaux) se suivent mais ne se ressemblent pas, et toujours leur violence est adoucie par l'humour. Les dialogues sont vifs, drôles, intelligents, même. Je suis heureuse d'avoir mis la main sur cette courte série, dont l'univers est d'une richesse spectaculaire et qui propose en plus de ses mutants étranges des références à la mythologie !
  • 17 avril : Case nº 31: Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
    • La Mousson de Louis Bromfield :
      Spoiler
      À une première partie presque aussi aride que le climat qui y est décrit, étalant les portraits d'une dizaine, d'une vingtaine de personnages, — mais c'est une aridité enchanteresse, qui abreuve le lecteur d'une quantité folle d'informations sur les caractères humains et sur les Indes britanniques, à tel point que les identités se confondent parfois, — succèdent trois autres parties tumultueuses, pleines de sagesse, d'amour et d'horreur comme tous ces êtres de fiction, soumis au déchaînement de la nature, se révèlent profondément.
      J'ai eu l'impression d'apprendre à me connaître en lisant cette œuvre imposante ; d'apprendre à connaître les autres également, au travers des descriptions et des transformations éprouvées par chacun des personnages. C'est une fresque grandiose que je regrette d'avoir à quitter.
  • 23 avril : Case nº 35 : Lisez un livre se déroulant à une autre époque (passée ou future).
    • Oiseaux, bêtes et grandes personnes de Gerald Durrell :
      Spoiler
      Parce qu'il contient des épisodes de vie qui n'avaient pas trouvé leur place dans Ma famille et autres animaux, ce roman-ci est forcément moins enchanteur que son prédécesseur. La fratrie de Gerry, si drôle, est trop souvent écrasée par des étrangers, dont le potentiel comique, bien que certain, est moins efficace que celui d'un Larry offusqué ou d'un Leslie bagarreur. En outre, l'enchaînement des événements paraît peu naturel, comme si l'auteur avait bataillé dur pour les romancer.
      Malgré tout, la faune et les paysages de l'île ont toujours les honneurs du petit narrateur, pour le plus grand plaisir de l'imagination ; et puis, la bonne humeur qui s'échappe de ces pages est décidément contagieuse.
  • 28 avril : Case nº 45 : Lisez un livre où il est question de hobby(s) ou de passion(s).
    • Le Jardin des dieux de Gerald Durrell :
      Spoiler
      Un ultime tome éclatant d'excentricité et dans lequel chaque personnage, qu'il soit homme ou animal, se dandine avec joie pour faire étalage de sa singularité. La famille élargie de Gerry retrouve sa place première, qu'elle avait perdue dans le volume précédent, et amuse par le peu d'harmonie qui y règne. Les descriptions de Corfou, de sa faune, de ses habitants et de leurs mœurs rayonnent fort, jusqu'à irradier le lecteur dans le chapitre consacré à une grande et cocasse célébration. Je quitte le récit (très romancé) de cette vie saugrenue avec regret.
  • 5 mai : Case nº 54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature.
    • It's My Life, Tome 1 d'Imomushi Narita :
      Spoiler
      Ce premier tome, qui annonce davantage la tranche de vie que l'aventure, est construit sur une succession de malentendus amusants pour qui a l'humour facile (c'est mon cas). Le personnage principal est à la fois engageant et mystérieux, il est certainement le jumeau caché de Tatsu du manga « La Voie du tablier » : un dur à cuire qui rêve d'une vie rangée trouve son bonheur dans la tranquillité du quotidien. Évidemment, cette paisibilité est perturbée par plusieurs autres personnages sympathiques, tout droit sortis d'un jeu vidéo médiéval-fantastique. Le mélange mignonnerie-fantasy me plaît beaucoup.
  • 12 juillet : Case nº 63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots.
Dernière modification par Hillja le dim. 12 juil., 2020 9:30 pm, modifié 12 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5759
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hanayu »

tyka a écrit : Taratata!!! je te vois venir toi.... si par malchance (oui oui les dès c'est du hasard) tu devais reculer, même en étant fan d'Amélie/mélia, tu vas me le reprocher.
Verdict demain! :mrgreen:
jukebox_fr a écrit :Pour ton quatrième lancer, ton score est de 7 (6 et 1) te voilà donc en case 30:
Case n°30: Lisez un livre se déroulant dans un autre pays que le vôtre.
AU JAPON
Image
"Sawako" volume 24

Kazehaya est attendrissant dans ce tome, qu'il soit ensommeillé ou pleinement conscient, son attention première va toujours à Sawako. D'ailleurs sa prévenance en fin de tome est bluffante. Il est même tellement attentif à Sawa qu'il anticipe le bien-être pour elle (il faut dire qu'elle se fait toujours systématiquement passer en dernier!^^).

Je suis contente que Kento trouve sa voie! Et sa relation apaisée avec Aya fait plaisir à voir. (Même si Aya elle reste troublée pour d'autres raisons!)
Chizuru est trop mignonne...au final Ryû n'est pas le seul qui peut faire une déclaration d'amour fou sans mot ou geste...un habit suffit!<3
D'ailleurs grâce à cela on a droit à un sourire éclatant de sa part (chose rare s'il en est!! pas juste un prémice ou une esquisse! Non un beau est franc rire/sourire!)

Recap Jungle Littéraire
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Nanoue »

jukebox_fr a écrit : Pour ton premier lancer, les dés se sont arrêtés sur un double 3. Te voilà en case n°6:
Case n°06: Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) oeuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation).
Du coup, je me suis relancée dans la relecture du Journal du Capitaine Wentworth d’Amanda Grange.
Et je me pense le relancer bientôt dans Persuasion, tu m’as donné envie @juke avec tous les extraits que tu avais mis pour les
Bingo ^^

C’était un plaisir, comme ça l’ai toujours pour moi de me replonger dans une austenerie. Vu que je l’ai lu il y a longtemps je m’en souvenais peu. Donc ce fut une redécouverte agréable.
Même si j’ai trouvé que la façon dont était dépeinte le capitaine dans la première partie du bouquin, n’était pas vraiment cohérente par rapport aux descriptions de Jane Austen. Un peu trop frivole, je crois.
Mais bon, d’un autre côté l’histoire est plaisante et c’est une jolie romance.
J’apprécie la plume d’Amanda Grange qui est fluide et se lit très bien.
En bref une relecture sympathique qui m’a fait passé un bon moment.


Et maintenant, que vais-je obtenir pour le nouveau lancement de dés ? :D

recap ici
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hathor13 »

jukebox_fr a écrit :
Hathor13 a écrit :Salut

Je m'inscrit avec grand plaisir à ce nouveau challenge, cette année j'avais décidé de le limité le nombre de challenge auquel je participe mais de toute évidence je suis incapable de résisté, surtout quand le challenge est aussi original. Super idée !!!!!
Ce post me servira récapitulatif. Je sollicite mon premier lancer de dé.
Pour ton premier lancé ton score est de 10 (double 5), te voilà donc en case 10:
Case n°10: Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
Je valide ma première case avec

« Dix-huit fantômes » de SA Steeman
Une histoire un peu bancale qui prend place dans un pensionnat de jeune fille et un héros, détective privée qui ne paye pas de mine. Le style de l’auteur est original mais assez pu agréable à lire. Le livre est court et malgré tout on veut savoir qui est l’assassin ce qui pousse à finir le livre mais cela ne donne pas du tout envie de lire un autre livre de l’auteur.

Et j'en profite pour demander un nouveau lancer de dés.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2935
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Hillja a écrit :J'ai raté le dépaaaaaart ! *ouf ouf*
Je viens demander un premier lancer de dés aux guides touristiques en sueur. J'ai mon chapeau, ma gourde et ma machette. :geek:
Bienvenue dans cette aventure ! Tâche de ne pas te perdre en chemin :)

Pour ton premier lancer, les dés te mènent en case 2 (double 1) :
Case n°02: Lisez un livre où il y a un ou des animaux.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2935
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Nanoue a écrit :Et maintenant, que vais-je obtenir pour le nouveau lancement de dés ? :D

recap ici
Tu obtiens pour ton deuxième lancer un total de 11 (5+6), tu arrives donc en case 17 :
Case n°17 : Lisez un livre de romance.

Tu as eu chaud aux fesses en évitant la case 16 !
Dernière modification par Lola5405 le mer. 15 avr., 2020 7:41 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2935
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Hathor13 a écrit :Et j'en profite pour demander un nouveau lancer de dés.
Tu obtiens pour ton deuxième lancer un total de 6 (1+5), tu arrives donc en case n°16 :
Case n°16 : Paranoia: Avant de commencer votre périple, vous avez entendu parler des jaguars qui peuplent la jungle et du danger qu'il y a à en croiser. D'ailleurs, n'en serait-ce pas un, là, qui vous observe sur sa branche ? Vous n'en êtes pas sûr, mais par précaution vous repartez illico en courant vers la case d'où vous êtes venu avant de tomber sur celle-ci.
Tu repars donc en courant vers la case n°10 :
Case n°10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
Désolée Hathor, un peu moins de chance de ton côté ... :oops: Mais bon les jaguars sont dangereux ... C'est pour ton bien !
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par MisterMistake »

Trop bien comme idée ! J’ai mes bottes et mon anti-moustique, je me lance dans la jungle.
Puis-je avoir un premier lancer de dé silvouplé ?
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Manue_ »

jukebox_fr a écrit :
Manue_ a écrit : Je pense pouvoir valider cette consigne avec le livre que je finis à l'instant :
Farah Anah : La romance de ma vie... TU PARLES !
C'est une romance très sympa avec une héroïne sarcastique et déjantée, une histoire qui se lit d'une traite avec un grand sourire aux lèvres.
Je l'ai choisie à cause du titre qui m'a plu et j'ai passé un très agréable moment de lecture!
Pour ton second lancer, les dés t'emmènent en case 13 avec un score de 6 (4 et 2):
Case n°13: Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, Comics, Manga, Roman graphique, Comic Strip, Roman illustré, etc.)
Décidément ce challenge m'amène dans des contrées un peu étranges... les romans graphiques bd mangas and co c'est pas franchement, voire franchement pas, mon truc... donc j'ai hésité entre un retour en enfance (bob et bobette, yoko tsuno?) et une innovation...
Je me suis dit, "soyons folle jouons le jeu! tu as adoré les MacKayla Lane, ils ont sorti un tome en roman graphique lance toi.."
Je valide donc cette case avec : Karen Marie Moning : Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4.5 : Fièvre de Lune
Soyons honnête... j'ai détesté... désolée... je ne vais pas m'étaler mais je n'y ai rien trouvé de ce que j'ai aimé dans les romans et j'y ai vu le condensé de tout ce que je n'aime pas en bd... pas grave il fallait essayer ça ne marche pas à tous les coups ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2935
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

MisterMistake a écrit :Trop bien comme idée ! J’ai mes bottes et mon anti-moustique, je me lance dans la jungle.
Puis-je avoir un premier lancer de dé silvouplé ?
Bienvenue dans cette aventure !

Ton premier lancer de dés te permet d'arriver en case n°8 (3+5) :
Case n°08: Lisez une dystopie.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Hé ! Mais c'est qu'on commence à être quelques uns à arpenter la jungle ! (presque 40 :D )
Vous savez ce qu'on dit ? Plus on est de fous, plus les jaguars ont à manger :mrgreen:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit : Pour ton premier lancer, le score de tes dés est de 6 (4 et 2). Te voilà donc en case 6:
Case n°06: Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) oeuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation).
Je valide cette première case avec La Croisade noire du Jedi fou, tome 2 : La Bataille des Jedi de Timothy Zahn.

Je ne sais pas si c'est moi qui suis vraiment trop fatiguée en ce moment mais j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans ce deuxième tome. J'ai fait une pause vers le milieu avant de reprendre et de me rendre compte que je m'étais arrêtée juste avant que ça redécolle vraiment. Quoi qu'il en soit c'est une histoire très agréable à suivre si l'on apprécie la trilogie originelle, il manquait certainement un peu trop de jungle de Kashyyyk pour moi dans ce tome...
Je lirai la suite très prochainement pour connaître le fin mot sur cette histoire de flotte Katana.

Puis-je avoir mon prochain lancé du coup ? Merci ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2935
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Eurylia a écrit :Puis-je avoir mon prochain lancé du coup ? Merci ;)
Pour ton deuxième lancer, les dés tombent sur 5 et 3, te voilà arrivée en case n°14 :
Case n°14 : Lisez un livre de fantasy.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit : Recap Jungle Littéraire
Pour ton cinquième lancer, les dés t'offrent un cinq (2+3), te voilà donc en case 35:
Case n°35: Lisez un livre se déroulant à une autre époque (passée ou future).
Tu vois, les dés ne t'ont pas encore lâchée :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Manue_ a écrit : Décidément ce challenge m'amène dans des contrées un peu étranges... les romans graphiques bd mangas and co c'est pas franchement, voire franchement pas, mon truc... donc j'ai hésité entre un retour en enfance (bob et bobette, yoko tsuno?) et une innovation...
Je me suis dit, "soyons folle jouons le jeu! tu as adoré les MacKayla Lane, ils ont sorti un tome en roman graphique lance toi.."
Je valide donc cette case avec : Karen Marie Moning : Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4.5 : Fièvre de Lune
Soyons honnête... j'ai détesté... désolée... je ne vais pas m'étaler mais je n'y ai rien trouvé de ce que j'ai aimé dans les romans et j'y ai vu le condensé de tout ce que je n'aime pas en bd... pas grave il fallait essayer ça ne marche pas à tous les coups ;)
Arf, oui, les adaptations en comics sont souvent très hasardeuses... N'empêche, c'est pas avec le nombre de titres numériques gratuits actuellement, qu'on manque de moyens pour se pencher sur cette consigne ;)

Pour ton troisième lancer, les dés t'emmènent en case 19, grâce à un score de 6 (4+2):
Case n°19: Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par tyka »

jukebox_fr a écrit :
Hanayu a écrit : Recap Jungle Littéraire
Pour ton cinquième lancer, les dés t'offrent un cinq (2+3), te voilà donc en case 35:
Case n°35: Lisez un livre se déroulant à une autre époque (passée ou future).

Tu vois, les dés ne t'ont pas encore lâchée :mrgreen:
Et... tu m'as sauvé la vie je voyais déjà @Hanayu me pourchasser avec sa machette :mrgreen: :lol:
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3795
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

Lola5405 a écrit :
Eurylia a écrit :Puis-je avoir mon prochain lancé du coup ? Merci ;)
Pour ton deuxième lancer, les dés tombent sur 5 et 3, te voilà arrivée en case n°14 :
Case n°14 : Lisez un livre de fantasy.
Eurylia, bienvenue au club des "Mais lequel vais-je bien choisir ?" :lol:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par tyka »

Lola5405 a écrit :
Pour ton deuxième lancer de dés, le score est de 6 (1 et 5), te voilà donc en case n°15:
Case n°15 : Lisez un livre sur le thème de l'amitié.
Maclain * # La dame de Glengarden * Karen RANNEY
Rose & Maisie
Avis : un dernier tome que j’ai malheureusement laissé trainé dans ma PAL trop longtemps, j’ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l’histoire familiale. Sans compter que malgré le contexte historique du récit intéressant la guerre de sécession et ses blocus, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de longueur. L’histoire entre Rose et Duncan les deux personnages principaux est assez linéaire, je n’ai vu aucune étincelle… je ne retire rien à l’autrice pour son récit, on sent les recherche, qu’elle a pu faire pour étayer son histoire, j’avoue avoir pris plus de plaisir à ma lecture une fois que Rose et Duncan sont arrivée à la plantation. La rencontre de Duncan avec le monde de l’esclavage du Sud des Etats unis, les retrouvailles entre Rose & Maisie, esclave qui prend la vie avec philosophie. Tit moment de lecture.

Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Manue_ »

jukebox_fr a écrit :
Manue_ a écrit : Décidément ce challenge m'amène dans des contrées un peu étranges... les romans graphiques bd mangas and co c'est pas franchement, voire franchement pas, mon truc... donc j'ai hésité entre un retour en enfance (bob et bobette, yoko tsuno?) et une innovation...
Je me suis dit, "soyons folle jouons le jeu! tu as adoré les MacKayla Lane, ils ont sorti un tome en roman graphique lance toi.."
Je valide donc cette case avec : Karen Marie Moning : Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4.5 : Fièvre de Lune
Soyons honnête... j'ai détesté... désolée... je ne vais pas m'étaler mais je n'y ai rien trouvé de ce que j'ai aimé dans les romans et j'y ai vu le condensé de tout ce que je n'aime pas en bd... pas grave il fallait essayer ça ne marche pas à tous les coups ;)
Arf, oui, les adaptations en comics sont souvent très hasardeuses... N'empêche, c'est pas avec le nombre de titres numériques gratuits actuellement, qu'on manque de moyens pour se pencher sur cette consigne ;)

Pour ton troisième lancer, les dés t'emmènent en case 19, grâce à un score de 6 (4+2):
Case n°19: Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité.
Cool ! Voilà qui devrait me permettre de faire également avancer le bingo aventure !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

tyka a écrit : Maclain * # La dame de Glengarden * Karen RANNEY
Rose & Maisie
Avis : un dernier tome que j’ai malheureusement laissé trainé dans ma PAL trop longtemps, j’ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l’histoire familiale. Sans compter que malgré le contexte historique du récit intéressant la guerre de sécession et ses blocus, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de longueur. L’histoire entre Rose et Duncan les deux personnages principaux est assez linéaire, je n’ai vu aucune étincelle… je ne retire rien à l’autrice pour son récit, on sent les recherche, qu’elle a pu faire pour étayer son histoire, j’avoue avoir pris plus de plaisir à ma lecture une fois que Rose et Duncan sont arrivée à la plantation. La rencontre de Duncan avec le monde de l’esclavage du Sud des Etats unis, les retrouvailles entre Rose & Maisie, esclave qui prend la vie avec philosophie. Tit moment de lecture.

Pour ton troisième lancer, tu obtiens un score de 11 (6+5), te voilà donc en case 26:
Case n°26: Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12ans).
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Eurylia »

Shamandali3 a écrit :
Lola5405 a écrit :
Eurylia a écrit :Puis-je avoir mon prochain lancé du coup ? Merci ;)
Pour ton deuxième lancer, les dés tombent sur 5 et 3, te voilà arrivée en case n°14 :
Case n°14 : Lisez un livre de fantasy.
Eurylia, bienvenue au club des "Mais lequel vais-je bien choisir ?" :lol:
Ah non, avec ma vitesse de lecture actuelle digne d'un escargot sous EPO j'en ai déjà un en cours donc ça va (d'ailleurs cette chance insolente m'inquiète :? ).
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5759
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hanayu »

tyka a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Hanayu a écrit : Recap Jungle Littéraire
Pour ton cinquième lancer, les dés t'offrent un cinq (2+3), te voilà donc en case 35:
Case n°35: Lisez un livre se déroulant à une autre époque (passée ou future).

Tu vois, les dés ne t'ont pas encore lâchée :mrgreen:
Et... tu m'as sauvé la vie je voyais déjà @Hanayu me pourchasser avec sa machette :mrgreen: :lol:
@Juke : Vive les dès ! ^^

@Tika : "pour l'instant"! :lol: je me lance à la recherche d'un coupe-coupe au cas où l'envie de te poursuivre dans la jungle me prenne...mais j'ai surtout trouvé un sécateur...ça te fait peur?! :mrgreen:
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Ardawal »

Bonjour,
jukebox_fr a écrit :
Ardawal a écrit :Merci d'organiser ce challenge !

Je m'inscris, ce post me servira de récapitulatif;
Bienvenue dans l'aventure !

Pour ton premier lancer, les dés te gratifient d'un 5 (4 et 1):
Case n°05: Mur de végétation: Il n'est vraiment pas aisé de se frayer un chemin dans cette jungle. Un mur de végétation infranchissable vous oblige à revenir en arrière pour le contourner. Reculez jusqu'à la case n°1.
Te voilà donc en case 1:
Case n°01: Lisez un livre où il y a un (des) adolescent(s) (13 à 18ans).
Je viens de valider cette consigne avec: Le Grand Meaulnes, d'Alain Fournier
(protagonistes: François = 15 ans et Augustin = 17 ans sur une grande partie de l'ouvrage + leurs camarades de classe qui ont à peu près le même âge)

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage au style poétique, aux descriptions immersives, qui dépeint une très belle amitié entre François et Augustin. Ce qui m'a le plus marquée dans cette lecture, c'est l'atmosphère de mystère, de merveilleux qui l'imprègnent; l'impression que le bonheur lui-même appartient à cet univers insaisissable et constitue donc un idéal, un absolu impossible à atteindre. Les descriptions m'ont semblé bien dosées et mettent en valeur l'atmosphère du roman, empreinte de nostalgie, de mélancolie, d'une beauté fulgurante mais éphémère.


Par conséquent, je demande un nouveau lancé de dés :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2935
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Ardawal a écrit :Par conséquent, je demande un nouveau lancé de dés :)
Pour ton deuxième lancer, les dés te propulsent en case n°12 (total de 11 : 6 et 5) :
Case n°12 : Lisez un livre d'aventure.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2840
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Nocturis »

jukebox_fr a écrit : Pour ton premier lancer, le score de tes dés est de 7 (4 et 3). Te voilà donc en case 7:
Case n°07: Lisez un livre empreint d'humour.
J'avance dans cette jungle en validant mon lancer de dés avec Le dernier apprenti sorcier: Les rivières de Londres, tome 1 de Ben Aaronovitch.
Mon avis:
Voilà une nouvelle série mélangeant fantastique et policer prometteuse !
Un des gros points positifs dans ce premier tome, c'est que Peter, le héros et jeune apprenti sorcier, est déjà adulte. Ca change des dizaines de séries maître/apprenti avec un adolescent (parfois en désaccord avec son maître dès le début). Ici, Peter peut donc avancer dans l'enquête sans avoir forcément Nightingale dans ses pieds.
Ponctuer de nombreuses touches d'humour purement britanniques (et de références comme Harry Potter ou Sherlock Holmes), on ne s'ennuie pas une seconde même si on peut reprocher que l'auteur laisse de côté de temps en temps l'enquête pour nous faire découvrir les nombreux personnages atypiques de son univers (Mama Tamise et ses nombreuses filles pour ne citer qu'elles).
On comprend vraiment à la toute fin le titre de ce premier tome (mis à part le fait que Peter rencontre nombre des filles de Mama Tamise, on ne voit pas vraiment le lien avec les crimes commis) et on peut aussi trouver que la résolution de l'enquête se fait un peu rapidement…
Cela n'empêche cependant pas d'avoir une intrigue intéressante avec des personnages qui méritent d'être approfondis par la suite.

A noter que mon édition comportait également quelques coquilles, qui rendaient certaines phrases assez cocasses voir surréalistes mais je confirme qu'il y avait de base de l'humour sans cela ;)
Voyons où les dés vont m'emmener cette fois :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Nocturis a écrit : Voyons où les dés vont m'emmener cette fois :lol:
Pour ton second lancer, tu obtiens un score de 2 grâce à un double 1, te voilà donc en case 9:
Case n°09: Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cacoethes-scribendi »

Je m'aventure à travers l'épais feuillage. Pour l'instant, pas de mauvaises rencontres, j'ai même l'impression qu'animaux comme végétaux m'accueillent plutôt sympathiquement ! A tel point que :
jukebox_fr a écrit :Alors, alors... Pour ton premier lancer, les dés te mènent en case 11 (6+5):
Case n°11: Liane: Vous venez de dénicher une belle liane bien solide au milieu de cette verdure luxuriante et vous vous dites, pourquoi pas vous en servir pour atteindre la case n°17 que vous voyez au loin ? Vous vous lancez et c'est un succès !
Et te voilà donc propulsée à la case 17:
Case n°17: Lisez un livre de romance.
C'était une case facile (ouf ! :lol: ) car j'étais en train de relire un de mes livres préférés (en VO) : Un Jour de David Nicholls. Ce roman se classe dans la catégorie romance, et c'est vrai qu'il y en a une, mais c'est une étiquette bien réductrice en ce qui le concerne... On suit sur une vingtaine d'années Emma et Dexter, de la fin de leurs études à leurs 40 ans. Ils se trouvent, se perdent, se retrouvent... vivent leur vie, ont leurs soucis professionnels, relationnels... Ca n'a l'air de rien mais l'auteur arrive à la perfection à décrire une époque, à décrypter des petits comportements. C'est un roman très nostalgique et très tendre, qui m'émeut toujours autant à chaque lecture.

Je continue de m'enfoncer dans la forêt, j'ai peur que la chance qui m'accompagnait au début de mon périple ne finisse par me quitter...

Mon Journal de bord
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Cacoethes-scribendi a écrit : Je continue de m'enfoncer dans la forêt, j'ai peur que la chance qui m'accompagnait au début de mon périple ne finisse par me quitter...
Pour ton second lancer, tu obtiens un score de 9 (3 et 6), ce qui te mène en case 26:
Case n°26: Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12ans).
Il faudra vraiment que je lise Un jour, un jour ( :mrgreen: ). J'en avais vu l'adaptation en fim avec Anne Hathaway et Jim Sturgess que j'avais beaucoup aimée. L'as-tu vue ? Etait-elle à la hauteur pour toi qui aime autant le livre ?
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »