Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par elohane »

Chapitre 9 : Voyage
Soraline, Koél et Nalysse chevauchaient depuis 3 heures Ôpale, Aube, et Tiserin. Le soleil se levait et Soraline était épuisée. Elle n'avait pas dormie de la nuit , et ses paupiéres se faisaient lourdes. Seulement, elle ne voulait pas fermer les yeux et se privait du magnifique paysage qui s'ouvrait a elle : elle n'était jamais sortit d'Odra, et elle était éblouie par cette prairie a l'herbe verte et dense, qui frolait ses chevilles quand elle décidait de s'arreter pour admirer les fleurs aux pétales rose qui jonchait la prairie. Un long ruisseau limpide avec des poissons multicolores s'écoulait tout le long de la pente. Et les rayons du soleil l'illuminérent vers midi.
La demi-elfe, plus heureuse qu'elle ne l'avait jamais été, se sentait en parfaite harmonie avec ce qui l'entourait : La caresse du vent sur ses épaules, le chant matinal des oiseaux dans les quelques arbres de la plaine, le bruit des sabots de Ôpale sur la terre fraichie par la brise...
- Bon, les filles, on s'arrête.
Koél avait sortit Soraline de sa bulle. Surprise, elle lui demanda :
- Pourquoi ça ?
Koél prit le temp de descendre de Tiserin qui broutait l'herbe, puis désamoça avec un grand sourire :
- J'ai faim !
Nalysse et Soraline, le regardérent dabord avec de grands yeux, puis une lueur s'alluma dans leurs yeux et elles eclaterent de rire en approuvant leur ami.
Ils s'assirent sur l'herbe, et grignotérent un bout de Qol, du pain au raisin originaire d'Odra. L'adolescente, repus au bout d'un petit moment, car elle n'avait faim que de la délicatesse du paysage, se mit a plat dos sur un tapis de verdure et regarda le ciel, éprouvant une paix intérieure qu'elle n'aurais jamais pu vivre en restant a Libera School.
Nalysse ressentait la même chose.
Quant a Koél...
Il s'était figé. Le visage de marbre, l'oreille tendu, il essaya de re-entendre le cri lointain qui avait surgi dans son esprit. Un cri.
Ou plutôt, une plainte rauque presque inaudible
Puissante.
Il se leva, et darda ses yeux noirs vers la foret qui s'étendait au loin, vers le Sud.
Le cri se répéta, et Koél ne bougea plus. C'était le cri de la mort.
Fin du Chapitre :!:
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par elohane »

Désolée pour les fautes d'orthographes !!! :?
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par JaneSerpentard »

Encore un super chapitre... Tu arrives à nous tenir en haleine et j’ai tellement envie de savoir la suite :lol:
Pour les liens vers les chapitres, je me pose la même question que toi donc désolée, je ne sais pas ! :?
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit :Encore un super chapitre... Tu arrives à nous tenir en haleine et j’ai tellement envie de savoir la suite :lol:
Pour les liens vers les chapitres, je me pose la même question que toi donc désolée, je ne sais pas ! :?
Ho super !!!!!!!!! Merci !
Bon bah sinon c'est pas grave pour le sommaire, vraiment désolée !
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par Hermione777776 »

Elle est super ton histoire ;) !
Tu me préviendra pour la suite ?
JohnIbigoude

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : sam. 02 mai, 2020 6:11 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par JohnIbigoude »

"Koel ne bougea plus"
Il est mort, Koel?
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par Asco20 »

Mon dieu ! Ce chapitre est super ! mystére et suspens réunis c'est hyper bien !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par elohane »

JohnIbigoude a écrit :"Koel ne bougea plus"
Il est mort, Koel?
non, juste il est pétrifié de peur c'est tout !
JohnIbigoude

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : sam. 02 mai, 2020 6:11 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par JohnIbigoude »

Ouf, je l'aime bien, ce personnage
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par elohane »

Chapitre 10 : Un nouveau compagnon trés étrange... ( partie une du chapitre )
Soraline se réveilla en sursaut. Elle venait de faire un cauchemar. Dans le cauchemar, elle était avec Koél et Nalysse, et ils chevauchaient tranquillement leurs chevaux. Quand, soudain, Ôpale se cabrait, poussait un hénissement et disparaissait completement. Elle tombait, tombait, tombait, sans jamais que la chute se finisse jusqu' a ce que ses pieds touchent terre au bout d'un long moment...
Elle se relevait péniblement, et se retrouvait face a un garçon...Ce garçon...était-il un ange ? Tout portait a croire que oui. Sa beauté désinvoltement innocente, ses cheuveux blonds ondulés, et ses grands yeux cobaltes ou Soraline se perdait. Sa voix, douce et féminine. Ses lévres blanches, ses vétements voluptueux et blancs, la ligne droite de son nez, ses pommettes sailliantes...Soraline auraittrouvé bien aisé la tache de le décrire entiérement.
- Soraline Derwick...Vous êtes en danger...il faut que tu ailles à Galeabor, la cité des marchands...
- Que dis-tu ? Qui es- tu ?
- Qui je suis n'a pas la moindre importance...Il faut que toi et tes amis aillent à Galeabor...vite ! Un grand danger ! Ils arrivent ! Les...les ...les passeurs de monde !
Soraline, était omnibulée par son regard tendre. Pourtant, elle fallait qu'elle se concentre sur ce qu'il lui disait, elle le préssentait.
- Heu...Tu es qui ?
Pourtant, connaitre son nom était bien plus important, a son avis. Elle se sentait légére. Mieux que jamais.
- Loven. Tu as ta réponse ,maintenant écoute-moi. Il faut que tu ailles a Galeabor.
- Tu iras avec moi si j'y vais ? , demanda Soraline avec une voix qu'elle voulait séduisante.
- Non. Maintenant, il faut que tu te reveilles.
- Que je me... ?
Mais a peine avait-elle ouvert la bouche qu'elle s'était réveillé, en sueur, un mal de tête lancinant. Avec un nom a la bouche.Un nom qui lui brulait les lévres. Loven.

* * *
Fin de la partie une du chapitre 10 :!:
VoyageImaginaire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 15 déc., 2019 12:58 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par VoyageImaginaire »

Encore un chapitre super ! ;)
Il y a juste une petite faute : lorsque Loven lui adresse la parole pour la première fois, il la vouvoie et dans la phrase suivante il la tutoie donc ça fait un peu bizarre
Mais sinon tu as très bien réussit la description de Loven et l'atmosphère brumeux d'un rêve, bravo !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par elohane »

VoyageImaginaire a écrit :Encore un chapitre super ! ;)
Il y a juste une petite faute : lorsque Loven lui adresse la parole pour la première fois, il la vouvoie et dans la phrase suivante il la tutoie donc ça fait un peu bizarre
Mais sinon tu as très bien réussit la description de Loven et l'atmosphère brumeux d'un rêve, bravo !
Merci ! Mais il ne la vouvoie pas, il parle d'elle et de Koél et Nalysse aussi, ce qui explique le "vous". ;)
VoyageImaginaire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 15 déc., 2019 12:58 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par VoyageImaginaire »

elohane a écrit :
VoyageImaginaire a écrit :Encore un chapitre super ! ;)
Il y a juste une petite faute : lorsque Loven lui adresse la parole pour la première fois, il la vouvoie et dans la phrase suivante il la tutoie donc ça fait un peu bizarre
Mais sinon tu as très bien réussit la description de Loven et l'atmosphère brumeux d'un rêve, bravo !
Merci ! Mais il ne la vouvoie pas, il parle d'elle et de Koél et Nalysse aussi, ce qui explique le "vous". ;)
D'accord, je comprends mieux ;)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par elohane »

esmeralda1265 a écrit :Trop bien ! :D
Je me demandais, est-ce que ce serait possible de faire un chapitre où on en apprend vraiment plus sur soraline, son age, ses pensées, ses souvenirs, un peu ce genre de choses...
Je pense que ça aidera à mieux rentrer dans le personnage... après rien n'empêche de mettre tout de même de l'action. :D
Voilà, petit conseille, mais ne te sens pas obligé ! :)
ok trés bonne idée : Je vais plutot faire un résumé
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par elohane »

Enfin pas tout de suite
ha oui elle a 14 ans !!!
JohnIbigoude

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : sam. 02 mai, 2020 6:11 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par JohnIbigoude »

ça sent le piège.. :?
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par elohane »

JohnIbigoude a écrit :ça sent le piège.. :?
:D :D :D
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par elohane »

Chapitre 10, (deuxiéme partie) : Un nouveau compagnon trés étrange...

Koél se mit à courir de toute ses forces vers la forêt d'où provenait le cri déchirant. Il se demanda comment l'herbe lui frolait rageusement les chevilles, puis il se rendit compte que la verdure avait laisser place à des ronces.
Essouflé et les jambes tailladés, il s'arrêta pour reprendre son souffle.
Soraline continuait de crier, et il fallait qu'il la sauve. Il se releva.

***
Soraline essaya de se calmer, mais c'était impossible. Loven. Ce garçon...
Elle se leva, décidée à expliquer son rêve à ses amis. Nalysse dormait à sa droite, et Koél...
Mais où était-il ?
Bon sang !
L'adolescente fit le tour du champ en courant, mais Koél ne se trouvait nul part. La respiration saccadée, elle pensa tout à coup à une chose : L'asthme de son ami ! Koél était asthmatique ! Pourvu que...
Elle se relança sur ses traces, hésitant à reveiller Nalysse. C'est ce qu'elle fit.
- QUOI ?! Disparu ?, s'époumona son amie une fois reveillée.
- Oui ! Lui confirma Soraline, le visage grâve.
Elles se regardérent, desespérées, et se mirent a sa recherche, vainement...

***
Koél, fou d'inquiétude a la pensée que son amie était attaquée,redoubla d'effort pour arriver a temps.
Enfin, il stoppa sa course. Il ne pouvait plus respirer. Il étouffé, il ne pouvait plus inspirer. Non, vraiment plus.
Affolé, tombant à terre, il ne pensait plus qu'à cet air qui ne voulait plus rentrer, à ses toussotements incéssants, et à cette ombre, devant lui, qui avançait...

Il se réveilla à midi pile, couché dans la foret, sur un tapis de feuilles mortes. Le soleil brillait haut dans le ciel. La premiére chose qu'il fit fut de porter sa main à sa gorge. Sa respiration était reparti, fluide.
Il poussa un soupir.
- Ah, tu t'es réveillée, toi, sacrebleu !
- Heinnnn !Koél se leva vivement. En entendant cette voix, son coeur avit arrêter de battre. Devant lui se tenait agenouillé un colosse, une montagne de muscle avec des cheuveux blonds applatis sur son crâne rose, deux yeux noirs porçins le fixant intensément. Il n'osa plus bouger.
- Hé, t'es muet ou quoi ? Je t'ai dit bonjour !
Koél reprit vite ses esprits et lui fit vivement :
- Non, vous ne m'avez pas souhaité le bonjour, vous avez constaté que je m'étais réveillé !
Sa personnalité avait repris le dessus sur la situation.
Le colosse le regarda sévérement, puis s'écria :
- Tu me plais bien, toi !!!
Et il se mit à rire.
Koél se demanda où il était tombé.

Fin du Chapitre 10 :!:
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par JaneSerpentard »

Encore une fois super !!! J’ai tellement hâte de savoir la suite... :lol:
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par elohane »

esmeralda1265 a écrit :cool ! par contre je ne sais pas si c'est moi, mais à quel moment koel est partie ?? :(
C'est normal, je n'ai pas ecrit ce moment consciemment, je voulais le prendre en coure de route :mrgreen:
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par Hermione777776 »

j'ai hate de lire la suite :D :D :D
VoyageImaginaire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 15 déc., 2019 12:58 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par VoyageImaginaire »

C'est super ! J'ai hâte de lire la suite !!
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par elohane »

Merci ! Mais jusqu'ici les remarques que j'ais sont toujors positives, ou presque, en tout cas beaucoup et je vou en remercie !!! :D :D :D
Mais pouvez-vous aussi me dire ce qui ne va pas ?
Merci pour tout vos compliments vous êtes super ! ;)
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par Asco20 »

Purée !!!!! Koél pourquoi t'es partit ??? J'taimais vraiment bien en plus ! :o :o :o
Est ce qu'on peut faire en sorte que il n'a pas fait exprés de partir ?? :P Nan ? Ok, il ne me reste plus qu'a changé de personnage préféré ! :lol:
Aussi non ton histoire est supeeer ! Je suis d'accord, la seule chose qui ne vas pas, c'est que cela manque de descriptions (age, phisique, caractére, environement,...) mais aussi non continue comme cela !
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »