Alternative de titre

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
Répondre
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Alternative de titre

Message par Beille »

Bonjour à tous,
En regardant sur le forum je n'ai pas trouver rien du genre, mais s'il existe quelque chose du genre, veuillez s'il vous plaît m'en aviser et je m'excuse d'avance pour cela. Ce jeu est assez simple. On propose un début d'histoire, et la tâche est d'inventer une fin à cette histoire. Alors voici la première.
C'était une belle journée ensoleillée. Comme il faisait très chaud, Marie décida d'aller à la plage non loin de son domicile. Elle passa une belle journée et elle était pressée de rentrer, car elle avait un dîner avec des amies. Elle se prépara et sortit. Comme le dîner était organisé chez une amie qui restait près de chez elle, Marie décida d'y marcher. Ce fut une belle soirée, mais elle fût pas mal arrosée d'alcool. C'était venu le temps pour Marie de rentrée à la maison.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Alternative de titre

Message par elohane »

Marie se glissa dans son lit sans prendre le temps de se vêtir d'une robe de chambre, et s'endormit aussitôt.
Sa nuit fut dépourvu de rêves, et elle se réveilla en bonne forme. Elle décida de faire une randonné dans la montagne car elle était en congé. Elle appella Reve et Fabienne, ses amies, pour l'acompagner.

Coucou ! Alors est-ce comme ça q'on fait ? Je n'ai pas trés bien compris...En tout cas, on voit que c'est deux styles d'écritues trés différents !!!
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Alternative de titre

Message par queenOFpaper »

C'est ainsi que dès l'aube ils partirent en randonné avec le chien de Marie qui courait partout en poussant des aboiements de bonheurs . Fatigué de leurs longes marches ils prirent un sentier qui menais jusqu’à une petite rivière ou ils purent ce baigner et prendre un pique-nique , composé de sandwiches de salades et de boissons fraîches .
Dernière modification par queenOFpaper le lun. 01 juin, 2020 9:17 pm, modifié 2 fois.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Alternative de titre

Message par elohane »

La matinée fut paisible, et l'aprés-midi elles revinrent de leur randonné.
Marie dit au revoir a ses amies, et alluma la télé a la recherche d'un bon feuilleton.
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Alternative de titre

Message par queenOFpaper »

Elle trouva un vieux film qu'elle regardait quand elle était petite se sentant mélancolique elle décida d'appeler sa grand-mère . Mais la personnes qu'elle entendit a l'autre bout du fil n'était pas sa grand-mère , la personnes s’exprimé avec une voix rauque elle lui demandit qui il était, il lui répondit le plus naturellement du monde je suis ton grand-père ma puce ...... le seul problème le voici c'est que son grand père c'est fait enterré il y a plus de vingt ans .....
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Alternative de titre

Message par elohane »

- Vous dites êtes Pierre, mon grand-père...
- C'est ça. Et toi tu es Deva et tu as 20 ans.
- Non.Marie.
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Alternative de titre

Message par queenOFpaper »

-Marie ? Je ne connais pas de Marie
-Ah j'ai du me tromper de numéro
- Attend tu a exactement la même voix que ma fille Deva
-Oui Deva est ma mère ...
- Elle est a eux un enfant je ne s'avait pas !
- Je .. je dois vous laissait ...........

Je raccrochis brusquement en me jurant de faire entendre cette conversation a ma mère
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Alternative de titre

Message par elohane »

Ma mère a 52 ans, et vit a Peritt-Sur-Seine avec son chien Smouphi.
Tout les week-ends elle invite toute la famille pour une grande fête.
Et si cette fête allait me reveler plusieurs secrets de famille enfouis ?
vanessarl

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 20 févr., 2019 10:01 pm

Re: Alternative de titre

Message par vanessarl »

Mais pourquoi ma mère m'aurait fait croire que mon grand-père était mort? J'aimerais tant l'appeler de suite et lui demander de but en blanc des explications. Mais je sais que je ne le ferais pas...
En attendant d'éclaircir cette histoire Marie décida de s'allonger quelques instants...
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Alternative de titre

Message par elohane »

Sa grand - mère était une femme très gentille et attentionnée qui lui racontait beaucoup de choses sur la famille et ses origines; mais jamais Marie n'avais eu droit à une histoire concernant son défun grand - père. Qui était apparemment vivant. Et celui - ci ne savait même pas qu'elle; sa petite - fille, existait. Marie n'arriva pas à se reposer, l'esprit trop occuppé, et décida d'aller faire des courses pour se vider la tête.
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »