Ehddei

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Ehddei

Message par missblizz »

JaneSerpentard a écrit :C’est super !!!! J’ai hâte de lire la suite... J’ai déjà mes petites idées, on verra si elles sont réels par la suite ;) Continue comme ça en tout cas !
Tu me diras une fois quels sont tes idées ?
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Ehddei

Message par toulouselivre »

cool !! c'est genial ! j'ai hate d'avoir la suite... :D :D
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Ehddei

Message par missblizz »

Chapitre 6

Quand tout fut prêt, tout le monde retourna au salon où Ilias et Hermione étaient resté pour parler de choses et d'autres. Mais ils s'interrompirent quand Etania entra dans la pièce. Ce qui n'échappa au regard perçant d'Hélène.

On recommença à discuter de tout et de rien sans oser aborder le sujet qui intéressait de peur de se faire rabrouer. Mais l'atmosphère était tendue. Heureusement on sonna à la porte.

Sauvé par le gong !

Etania alla ouvrir la porte et accueillir les inviter qui n'étaient qu'autre que les Granger qui venaient manger avec eux. La jeune fille était vraiment contente de les voir. Elle serra fort dans ses bras son oncle et sa tante puis son cousin Jonas de cinq ans.

- Aie tu me fait mal, gémit le petit garçon.

Etania desserra (à contre coeur) son étreinte et le reposa au sol. Ils retournèrent encore un instant dans le salon en attendant que le repas soit prêt. C'est alors que Julia descendit et se dirigea vers sa belle- soeur. Salua Ben et Jonas puis s'éclipsa dans une autre pièce de la maison. Tous un peu interloqué se regardèrent.

- Vous venez jouer avec moi ? demanda Jonas

- Bien sur, allez va te cacher dans le ré de chaussée et on te retrouvera. dit Sloane

- Mais vous vous cachez aussi hein? interrogea le petit garçon

- Bien sur ! Je viens avec toi et Etania aussi. Les autres elles comptent. dit Ilias

- Eh mais on veut...

- Vous allez comptez ! Ilias les regarda droit dans les yeux d'un air sévère.

- Bon allez vous cacher nous on compte. conclut Emma

- Qu'est ce qu'il faut pas faire pour qu'Ilias soit content. grommela Sloane pendant que les trois autres disparaissaient.

- Ce n'est pas pour Ilias ! C'est pour Etania.

- Ouais bah qu'est ce qu'il faut faire pour qu'Etania soit heureuse...

- Tu ne serais pas jalouse par hasard ? demanda Léna en souriant de ses dents blanches.

- Moi...?

- Tu vas arrêter oui ? interrogea Emma. C'est bon on peu compter?

Tout en comptant Sloane continua de parler dans sa barbe.

****


Etania, Jonas et Ilias se cachèrent sous l'escaliers, qui était un endroit obscure et plein de poussière. Léna passa devant eux à plusieurs reprise mais jamais elle ne les aperçut, ce fut pareille pour les trois autre.

Découragées les quatre jeunes filles retournèrent dans le salon et là, elle demandèrent à Dahlia la petite chienne blanche Samoyède de Jonas de les aider à les chercher. Elle se dirigea vers l'escalier en battant de la queue. Les monta tourna en rond à l'étage et redescendit puis se rendit à l'endroit où était caché son jeune maitre. Le reconnaissant elle lui lécha avec fougue le visage.

- Dahlia ça ne part pas au lavage !! s'exclama celui ci.

Tout le monde rit. Car ce n'était pas sa réplique mais celle du film qu'il regardait en ce moment : « Dragons ». Quand dans le deuxième film, Krokmou (le dragon Furie Nocturne) lèche Harold sur le visage et tout le corps.

L'atmosphère c'était enfin détendue, et ça grâce au cousin d'Etania, Jonas. Tout le monde lui en fut reconnaissant.

Ilias souleva le jeune garçon dans ses bras et le serra contre lui :

- Merci petit bonhomme !

Dans le salon, Idalina, Ben, Julia et Hélène discutaient. Quand les sept jeunes entrèrent accompagner de Dahlia, les adultes se levèrent et ils se dirigèrent tous dans la salle à manger où Hélène avait préparé une heure auparavant le repas du soir. Toute la famille s'installa autour de la grande table en bois d'Arole. À l'appel d'Hélène tous les chiens déboulèrent dans la cuisine pour manger.

- Il ne faut pas attendre Ethan mais lui laisser une part.

- Il rentre ce soir? demanda Etania.

Sa maman acquiesça d'un signe de tête. Alors le visage de la jeune femme s'illumina. Ilias en fut rempli de joie.

On mangea la salade de pâtes en parlant des collègues et des patients de Julia (qui était infirmière dans un grand hôpital et qui était de loin une des plus performante infirmière), des animaux malades d'Idalina (qui était vétérinaire) et des clients de Charles-Benjamin (qui était avocat).

****

On re-sonna à la porte. Cette fois, c'est Etania qui se leva pour aller ouvrir. Depuis la salle à manger on entendit des cris de joie. Un homme d'une trentaine d'année se trouvait dans l'embrasure de la porte. Il était grand, avait un corps musclé, des cheveux châtains et des yeux bleus. Un grand sourire sincère était plaqué sur son visage, il avait les traits tirés et était fatigué. On lisait dans ces yeux de l'inquiétude, qui disparut aussitôt quand il vit sa fille unique devant lui. Ethan Hunt car c'était bien lui serra sa fille dans ses bras.

Quand ils firent apparition dans la salle à manger, Etania serrait la main de son père dans la sienne comme une petite fille. Elle ne voulait le lâcher pour rien au monde car il était rarement à la maison, et elle avait trop peur que si elle le lâchait il ne reparte. Hélène revit en la jeune fille l'enfant qu'elle était encore quelques années plus tôt.

Malheureusement pour Etania, elle dut lâcher son père quand il salua sa soeur et le reste de la famille ainsi que ses amis. Et ensuite il finirent de manger et Etania ne put reprendre la main de son père. Elle avait bien conscience qu'elle se comportait comme une petite fille mais les événements de la journée avait enlevé en elle la joie qu'elle avait.

****


Quand ils eurent tous fini de manger, les Granger repartirent chez eux, c'est à dire juste en face de la grande demeure. Julia et Ethan remontèrent dans leurs appartements en recommandants aux jeune gens de ne pas se coucher trop tard. Ils devaient avoir beaucoup de choses à se dire, et beaucoup plus que ce que avait s'imaginer leur fille.

Une fois les portes de leurs appartements refermées derrière eux Julia dit :

- C'est arrivé ! Elle est devenue l'une d'entre nous !

Ethan la coupa et dit :

- J'ai bien peur que ce qui est arrivé il y a treize ans ne recommence.

- Tu veux dire... ce qui c'est passé avec Karen ?

- Oui ! Tu te souviens n'est-ce pas ? demanda Ethan.

- Ethan ! Tu plaisantes ! Comment aurai-je oublié ce qui c'est passé cette année là ! Ta soeur était inconsolable. C'est étonnant que tu me parles de ça... parce que je crois qu'Hélène lui en a parlé.

- De Karen ?

- Oui et non. Je crois qu'elle a dit quelque chose du genre : "la personne qui me ressemble le plus n'est pas là." et après un gros chien a traversé la route au pas de course et elle pense que c'est Daïko.

- Daïko le chien de...

- Oui.

Julia et Ethan se regardèrent. Puis Julia s'exclama soudain :

- Ho ! Mais tu viens de dire que ça recommence ! ça veut dire qu'elle doit être dans tous ses états.

- ça ne doit pas être si horrible que ça tu ne penses pas ?

- Rappelles-toi. Karen avait dit qu'elle...

- Oui je me souviens. la coupa Ethan.

Julia se dirigea vers le salon suivie de son mari. Là elle regarda par la fenêtre.

- Mais c'est pour cette raison qu'elle n'est pas rentrée tout de suite !

- De quoi parles tu ? demanda Ethan une lueur d'incompréhension dans ses yeux bleus.

- Aujourd'hui Etania est rentrée plus tôt du Château. Elle avait des gros bleus au ventre et aux tibias. Et plus tard ses bleus avaient déjà diminués de volume si on peut dire comme ça.

- Attend attend je ne te suis pas qu’est ce qui est arriver à Etania ?? demanda Ethan inquiet

- Elle s’est battue contre un garçon de sa classe.

- Quoi ?

- Ne fais pas cette tête ! Ce n’est pas comme si tu ne le faisait tout les jours.

- Oui mais... moi c'est différent.

- Bon tu me laisses terminer oui ou non?

Ethan dut se taire à contre coeur et Julia lui expliqua alors tout ce qui c'était passé dans la journée en commençant par la bagarre jusqu'à son arrivée. Une personne extérieur pourrait se demander comment Julia savait tout ça. Car elle n'avait pas pu parler à Hélène le soir, en tout cas pas en tête à tête et n'avait pas re-regarder les bleus de sa fille.

- Tu imagines si Ilias ne l'avait pas retrouvée ?! Et que ceux qui étaient là il y a treize ans l’aient retrouvée avant nous. Tu imagines ? s’emporta Ethan.

- Mais ils l’ont retrouvée avant eux tu le sais bien et tant qu’elle sera ici elle ne craindra rien.

- Ce n'est pas ce que je pense. grommela son mari dans sa barbe.

Julia s’approcha de lui et l’enlaça tendrement.

- On la protégera je te le promet. Finnick ne sera pas mort pour rien.

°°°

Voilà la fin du chapitre 6 ! J'espère qu'il vous aura plu !
Je reprends les cours demain à temps complet. Donc je publierai sûrement moins souvent. Mais ne vous inquiétez pas, je continuerai à vous prévenir quand je sortirai la suite ! :) :P
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Ehddei

Message par toulouselivre »

Encore, encore, encore....
Genial !! Continue comme ca :D
KatnissMellark

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 25 mai, 2020 11:02 am

Re: Ehddei

Message par KatnissMellark »

Whaou !!! C’est génial... franchement, j’adore ;) Vivement la suite...
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Ehddei

Message par missblizz »

KatnissMellark a écrit :Whaou !!! C’est génial... franchement, j’adore ;) Vivement la suite...
Merci beaucoup ! :lol:
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Ehddei

Message par missblizz »

toulouselivre a écrit :Encore, encore, encore....
Genial !! Continue comme ca :D
Merci beaucoup !
Contente que ça te plaise ! :!:
toulousegirl

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 07 nov., 2018 6:04 pm

Re: Ehddei

Message par toulousegirl »

C'est trop bien, j'adore... A part quelques petites fautes, je ne trouve rien à redire. Tu as vraiment une bonne plume :D
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Ehddei

Message par missblizz »

toulousegirl a écrit :C'est trop bien, j'adore... A part quelques petites fautes, je ne trouve rien à redire. Tu as vraiment une bonne plume :D
Merci beaucoup, ça me fait super plaisir !
En plus j'adore écrire alors je suis contente que ça te plaise !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Ehddei

Message par elohane »

Super !!!
( comme toujours ) :D
kiraan

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 25 nov., 2018 12:14 pm

Re: Ehddei

Message par kiraan »

Hello ^^ je vais corriger les fautes d'orthographes et relever les répétitions au fur et à mesure de ma lecture, excuse-moi si je relève des trucs corrigés par la suite ^^ et excuse-moi si j'en loupe dans le lot, je t'avoue qu'à 4h du matin actuellement mon cerveau n'est pas totalement connecté ahah ^^
Et j'espère que je ne vais pas t'énerver à mettre des corrections ^^ sache que si je le fais, c'est que j'ai déjà commencé à lire ton histoire et qu'elle m'intéresse, raison pour laquelle je m'investis dans l'aide ^^

Chapitre 1
Quand elle était encore dans la salle de classe. Elle repensa aux garçons de sa classe
Mais voyant que ça ne lui faisait aucun effet
(je trouve qu'il manque des virgules dans tes phrases, au passage ^^ essaye de lire à voix haute, tu verras que ta voix se pose naturellement, par moment. C'est là qu'il faut en mettre ^^ )
(sûrement pour faire un petit effet)
Alors poupoule qu'est-ce que tu veux me faire ?
Etania le fit taire d'une claque magistrale !
ainsi que des yeux couleur noisette.
ce ne fut pas sa main qui claqua dans sa figure mais son poing dans son nez. Nichola sentit le sang couler le long de son nez
(tu peux enlever la partie verte, on se doute qu'il ne saigne pas de l'orteil ^^ )
Il aurait pu continuer des heures et des heures
elle ne comprit pas ses propos.
elle entendit une voix […] Réalisant soudain qu'elle entendait une voix
regarda autour d'elle
Le choc qu'elle avait eu
Tenez un bout de chocolat ça va vous faire du bien.
(Lupin? :lol: :lol: )
Mais qu'est-ce qui vous a pris à tous les deux ?
Vous avez eu de la chance d'avoir eu une bourse
(utilise plutôt "obtenu" pour le 2e "eu", par exemple ^^)
combien d'autres établissements comme celui-ci existent?
Le directeur fut interrompu par trois coups frappés à la porte.
(il se "s'est" pas interrompu vu que c'est quelqu'un d'autre qui l'a fait ^^ et j'ai du coup enlevé "cette fois", puisque c'est la 1e fois que qqn d'autre l'interromp ^^ )

Chapitre 2
sans lancer de regard au directeur.
aux cheveux noir foncé
et regarda attentivement sa petite fille. Un long moment suivit. Les deux femmes se regardaient dans les yeux.
- Mon dieu ! s'écria-t-elle après avoir regardé la jeune fille.
(elles ne se regarderaient pas, par hasard? :P )
Etania se massait douloureusement le ventre et était toute pâle.
(j'ai enlevé le "elle" en trop)
Celui-ci lui tendit la main qu'elle prit avec énergie et il dit :
(tu utilises beaucoup ce verbe, essaye de varier :) là tu peux dire "se présenta" :) ce n'est qu'un exemple, à chaque fois hein, me copie pas forcément, fais comme tu le sens XD )
Non aucune. avoua Hélène.
("avoua" n'est pas le bon terme, vu que le lecteur apprend juste après qu'elle joue la comédie ^^ il faut "prétendre" ou "feigner" ^^ )
ce qui s’était passé
Je pense que si ma petite fille - qui a un très joli prénom -
c'est très chelou de placer ça dans la conversation XD ou c'est fait exprès? Pour m'éviter des lignes de citation répétitives, "petite-fille" prend un tiret :) je te le dis une fois
des animaux avec qui on doit jouer
il ne les connaissait de loin pas tous.
(tu parles du directeur, donc singulier ;) )
tout le contraire de ce qu'elle était véritablement.
("vivement", ça n'a rien à voir ;) )
il jeta un bref regard à Etania qui le regardait avec un tel dédain qu'il préféra se retourner aussitôt.
devra s'abstenir de venir au Château pendant environ deux jours
(c'est le directeur. Il ne donne pas de jours approximatifs que la grand-mère a le droit d'ajuster à volonté. Il décide, point. Donc "environ" est en trop :) ou s'il décide de rallonger d'ici là, comme tu sembles le sous-entendre par la suite, tu peux dire "au moins" :) )
ils n’étaient pas obligés
alors Etania ne reviendrait sûrement que la semaine suivante et cela dépendrait encore
la sécurité du Château et que cela recommençait, il faudrait être prudent.
("ça" est un langage parlé. "Cela" est écrit. On privilégie "cela" dans les romans, et tous les écrits plus généralement. Tu peux écrire "ça" dans tes dialogues (j'imagine mal des ados dire "cela" dans leurs discours :lol: ) mais essaye quand tu peux de remplacer tes "ça" par "cela" dans tes descriptions, sans forcément le faire tout le temps puisque de toute façon ton écriture est assez légère et que des "cela" partout feraient tâche ^^ raison pour laquelle je ne relève que maintenant ^^)

Je vais faire une pause dans la correction, je reprendrai le reste de ma lecture très vite, mais en tout cas, tu écris très bien :D ne te fie pas à toutes mes corrections, elles semblent nombreuses avec le markdown, mais en vrai, tu ne fais presque pas de faute, et on voit que tu es à l'aise avec l'écriture :) je suis curieuse de lire la suite, alors je reprendrai vite après quelques heures de sommeil :lol: si tu ne m'as pas chassée, moi la reloue de service, d'ici là :lol: et je veux bien être notifiée si cela ne te dérange pas, vu que tu le proposes :)
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Ehddei

Message par Hermione777776 »

Trop trop bien
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Ehddei

Message par missblizz »

kiraan a écrit :Hello ^^ je vais corriger les fautes d'orthographes et relever les répétitions au fur et à mesure de ma lecture, excuse-moi si je relève des trucs corrigés par la suite ^^ et excuse-moi si j'en loupe dans le lot, je t'avoue qu'à 4h du matin actuellement mon cerveau n'est pas totalement connecté ahah ^^
Et j'espère que je ne vais pas t'énerver à mettre des corrections ^^ sache que si je le fais, c'est que j'ai déjà commencé à lire ton histoire et qu'elle m'intéresse, raison pour laquelle je m'investis dans l'aide ^^

Chapitre 1
Quand elle était encore dans la salle de classe. Elle repensa aux garçons de sa classe
Mais voyant que ça ne lui faisait aucun effet
(je trouve qu'il manque des virgules dans tes phrases, au passage ^^ essaye de lire à voix haute, tu verras que ta voix se pose naturellement, par moment. C'est là qu'il faut en mettre ^^ )
(sûrement pour faire un petit effet)
Alors poupoule qu'est-ce que tu veux me faire ?
Etania le fit taire d'une claque magistrale !
ainsi que des yeux couleur noisette.
ce ne fut pas sa main qui claqua dans sa figure mais son poing dans son nez. Nichola sentit le sang couler le long de son nez
(tu peux enlever la partie verte, on se doute qu'il ne saigne pas de l'orteil ^^ )
Il aurait pu continuer des heures et des heures
elle ne comprit pas ses propos.
elle entendit une voix […] Réalisant soudain qu'elle entendait une voix
regarda autour d'elle
Le choc qu'elle avait eu
Tenez un bout de chocolat ça va vous faire du bien.
(Lupin? :lol: :lol: )
Mais qu'est-ce qui vous a pris à tous les deux ?
Vous avez eu de la chance d'avoir eu une bourse
(utilise plutôt "obtenu" pour le 2e "eu", par exemple ^^)
combien d'autres établissements comme celui-ci existent?
Le directeur fut interrompu par trois coups frappés à la porte.
(il se "s'est" pas interrompu vu que c'est quelqu'un d'autre qui l'a fait ^^ et j'ai du coup enlevé "cette fois", puisque c'est la 1e fois que qqn d'autre l'interromp ^^ )

Chapitre 2
sans lancer de regard au directeur.
aux cheveux noir foncé
et regarda attentivement sa petite fille. Un long moment suivit. Les deux femmes se regardaient dans les yeux.
- Mon dieu ! s'écria-t-elle après avoir regardé la jeune fille.
(elles ne se regarderaient pas, par hasard? :P )
Etania se massait douloureusement le ventre et était toute pâle.
(j'ai enlevé le "elle" en trop)
Celui-ci lui tendit la main qu'elle prit avec énergie et il dit :
(tu utilises beaucoup ce verbe, essaye de varier :) là tu peux dire "se présenta" :) ce n'est qu'un exemple, à chaque fois hein, me copie pas forcément, fais comme tu le sens XD )
Non aucune. avoua Hélène.
("avoua" n'est pas le bon terme, vu que le lecteur apprend juste après qu'elle joue la comédie ^^ il faut "prétendre" ou "feigner" ^^ )
ce qui s’était passé
Je pense que si ma petite fille - qui a un très joli prénom -
c'est très chelou de placer ça dans la conversation XD ou c'est fait exprès? Pour m'éviter des lignes de citation répétitives, "petite-fille" prend un tiret :) je te le dis une fois
des animaux avec qui on doit jouer
il ne les connaissait de loin pas tous.
(tu parles du directeur, donc singulier ;) )
tout le contraire de ce qu'elle était véritablement.
("vivement", ça n'a rien à voir ;) )
il jeta un bref regard à Etania qui le regardait avec un tel dédain qu'il préféra se retourner aussitôt.
devra s'abstenir de venir au Château pendant environ deux jours
(c'est le directeur. Il ne donne pas de jours approximatifs que la grand-mère a le droit d'ajuster à volonté. Il décide, point. Donc "environ" est en trop :) ou s'il décide de rallonger d'ici là, comme tu sembles le sous-entendre par la suite, tu peux dire "au moins" :) )
ils n’étaient pas obligés
alors Etania ne reviendrait sûrement que la semaine suivante et cela dépendrait encore
la sécurité du Château et que cela recommençait, il faudrait être prudent.
("ça" est un langage parlé. "Cela" est écrit. On privilégie "cela" dans les romans, et tous les écrits plus généralement. Tu peux écrire "ça" dans tes dialogues (j'imagine mal des ados dire "cela" dans leurs discours :lol: ) mais essaye quand tu peux de remplacer tes "ça" par "cela" dans tes descriptions, sans forcément le faire tout le temps puisque de toute façon ton écriture est assez légère et que des "cela" partout feraient tâche ^^ raison pour laquelle je ne relève que maintenant ^^)

Je vais faire une pause dans la correction, je reprendrai le reste de ma lecture très vite, mais en tout cas, tu écris très bien :D ne te fie pas à toutes mes corrections, elles semblent nombreuses avec le markdown, mais en vrai, tu ne fais presque pas de faute, et on voit que tu es à l'aise avec l'écriture :) je suis curieuse de lire la suite, alors je reprendrai vite après quelques heures de sommeil :lol: si tu ne m'as pas chassée, moi la reloue de service, d'ici là :lol: et je veux bien être notifiée si cela ne te dérange pas, vu que tu le proposes :)
Merci beaucoup pour ses corrections ! C'est gentil de ta part de faire ça pour moi ! :)
Merci pour les compliments. C'est vrai que j'adore écrire ! :lol: :lol:
Je veux bien te rajouter à la liste :D :D :D
kiraan

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 25 nov., 2018 12:14 pm

Re: Ehddei

Message par kiraan »

Chapitre 3

corrections de fautes :)
répétitions :)
Hélène Watson s'était levée et regardait la porte sous le regard effaré du directeur qui la regardait bouche ouverte.
(exemple de correction: "Hélène Watson s'était levée et tournée vers la porte, sous le regard effaré du directeur, bouche bée." )
Etania se leva à sa suite
(exemple: "la suivit")
Quand vous raconterez aux parents de vos étudiants ce qui s'est passé dans la salle de classe, tâchez à ce que vous racontez soit juste et n'omettez aucun détail.
(exemple: "tâchez à le faire justement et sans omettre aucun détail" )
Autrement quel est l'intérêt
Le directeur lança d'une voix courroucée
(mais "couronnée" était très mignon à lire :lol: )
Petite insolente
Mais au fait, qui est-ce ?
("en fait" = tu expliques quelque chose. "Au fait" = interrogation :) )
Beaucoup de répétitions des verbes "faire" et "sourire" dans ces paragraphes :)
un coup de frein violent de sa grand-mère
Et il avait un lien avec la personne
Il fallait de toute urgence qu'elle parle de ces faits étranges
Le reste du trajet se fit sans encombre
la maison des Granger
<3
Le chemin de droite quant à lui
comme aimait l'appeler Hélène
Il avait de grandes feuilles plus grandes
à du popcorn
se trouvait le manoir
dans un grand vestibule
Allez ! Va voir ta maman et lui raconter ce qui s'est passé.
Etania monta le grand escalier; on montait quelques marches
(exemple: "gravissait" pour le 2e)
Tu utilises beaucoup "arriver" dans cette 2e partie de chapitre, attention :)
on montait encore une volée de marche […] Mais Etania ne monta que jusqu'au premier étage
(tu n'es pas obligée de tous les remplacer, tu peux en garder 2 sur les 4, mais pas plus ;) )
que fais-tu de si bonne heure?
(maman est fatiguée, en effet, elle ne sait plus parler :lol: )
elle a pris... comment dire ? Congé.
Il m'a fait plus de mal que moi je ne lui en ai fait
et lui il m'a roué de coups de pieds.
A qui as-tu donné cette gifle ?
Nicolas.
(son prénom ne s'épelle pas différemment, comparé à tout à l'heure? :roll: :D )
Etania n'en crut pas ses oreilles
Je lis les avis là et je n'avais même pas capté que Watson faisait référence à Emma Watson, honte à moi :lol: La suite est très sympa, drôle et bonne ambiance en famille :lol: je ne vais pas tarder à attaquer la suite :D je fais juste des pauses régulièrement car ça me prend du temps de copier-coller en boucle ;) je précise au passage que, connaissant ma fénéantise, je risque de ne plus avoir le courage un moment donné de continuer à corriger là comme je le fais, je finirai tôt ou tard par ne répondre que par des avis, j'espère que tu ne m'en voudras pas :D pour l'instant je tiens le coup, mais je préfère prévenir :P Je ne me lasserai pas, par contre, de suivre ton histoire et de te faire part de mon avis, rassure-toi :)
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: Ehddei

Message par Tifennjh »

Super ce chapitre !!! Bravo, j'aime beaucoup !!!
:D :D :D :D
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Ehddei

Message par missblizz »

Tifennjh a écrit :Super ce chapitre !!! Bravo, j'aime beaucoup !!!
:D :D :D :D
Contente que ça te plaise !
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: Ehddei

Message par Tifennjh »

missblizz a écrit :
Tifennjh a écrit :Super ce chapitre !!! Bravo, j'aime beaucoup !!!
:D :D :D :D
Contente que ça te plaise !
Ouiiiii ^^ :D :D
hibiscus_01

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 01 mai, 2020 11:34 am

Re: Ehddei

Message par hibiscus_01 »

C'est super !
Excuse moi, mais je n'ai vraiment pas eu le temps de me plonger dans ton histoire plus tôt, mais me voilà !!
Mhmm, je dois aussi t'avouer que je suis un peu perdue au niveau des personnages... il faudrait peut-être que je relise le début :lol:
Mais c'est super ! Tu lance ton intrigue pas trop vite, tu ne perd pas tes lecteurs avec des histoires qui vont à 100 kilomètres à l'heure !!
Hâte de lire la suite ^^
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: Ehddei

Message par Yaya2408 »

j'ai encore adoré la suite ! et j’attends le prochain chapitre avec impatience. BRAVO !!!!!! :lol: :D
ps: bonne reprise des cours ;)
Esmeralda1265

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 25 mai, 2020 5:17 pm

Re: Ehddei

Message par Esmeralda1265 »

je m'en veut !!! J'aurais dû venir tout lire bien plus tôt,c'est tellement bien.
Du coup j'ai lu tout à partir du chapitre 3 et ton histoire prend vraiment forme, c'est super ! :D Une superbe intrigue et du suspense. Ton style est super !
Bref continue comme ça c'est Génial !! :D
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Ehddei

Message par missblizz »

hibiscus_01 a écrit :C'est super !
Excuse moi, mais je n'ai vraiment pas eu le temps de me plonger dans ton histoire plus tôt, mais me voilà !!
Mhmm, je dois aussi t'avouer que je suis un peu perdue au niveau des personnages... il faudrait peut-être que je relise le début :lol:
Mais c'est super ! Tu lance ton intrigue pas trop vite, tu ne perd pas tes lecteurs avec des histoires qui vont à 100 kilomètres à l'heure !!
Hâte de lire la suite ^^
Merci !
Ne t'inquiètes pas ! tu lis quand tu en a le temps !
Je te redis les personnages comme ça tu peux t'y retrouver...

- Etania Hunt - personnage principale
- Hélène Watson, grand-mère d'etania
- Ethan et Julia Hunt, parents d'Etania
- Idalina, Charles-Benjamin (dit Ben) et Jonas Granger - tante, oncle et cousin d'Etania
Les amis :
- Ilias Carter (le beau goss :lol: )
Les autres, on ne les connais pas encore beaucoup...
- Hermione Mindful
- Emma Mindful
- Léna Smith
- Sloane Stener
Voili voiou. Si tu as d'autres questions n'hésites pas
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Ehddei

Message par missblizz »

Yaya2408 a écrit :j'ai encore adoré la suite ! et j’attends le prochain chapitre avec impatience. BRAVO !!!!!! :lol: :D
ps: bonne reprise des cours ;)
Merci beaucoup !
C'était super de retrouver toute ma classe !
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Ehddei

Message par missblizz »

Esmeralda1265 a écrit :je m'en veut !!! J'aurais dû venir tout lire bien plus tôt,c'est tellement bien.
Du coup j'ai lu tout à partir du chapitre 3 et ton histoire prend vraiment forme, c'est super ! :D Une superbe intrigue et du suspense. Ton style est super !
Bref continue comme ça c'est Génial !! :D
Merci beaucoup !

Je pense qu'il faudrait avoir un ou plusieurs synonymes de "merci" parce que je ne sais pas trop quoi répondre d'autres...mais même si je dis simplement merci, il faut savoir que ça me touche beaucoup !

Bisous !

:P :lol:
hibiscus_01

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 01 mai, 2020 11:34 am

Re: Ehddei

Message par hibiscus_01 »

missblizz a écrit :
hibiscus_01 a écrit :C'est super !
Excuse moi, mais je n'ai vraiment pas eu le temps de me plonger dans ton histoire plus tôt, mais me voilà !!
Mhmm, je dois aussi t'avouer que je suis un peu perdue au niveau des personnages... il faudrait peut-être que je relise le début :lol:
Mais c'est super ! Tu lance ton intrigue pas trop vite, tu ne perd pas tes lecteurs avec des histoires qui vont à 100 kilomètres à l'heure !!
Hâte de lire la suite ^^
Merci !
Ne t'inquiètes pas ! tu lis quand tu en a le temps !
Je te redis les personnages comme ça tu peux t'y retrouver...

- Etania Hunt - personnage principale
- Hélène Watson, grand-mère d'etania
- Ethan et Julia Hunt, parents d'Etania
- Idalina, Charles-Benjamin (dit Ben) et Jonas Granger - tante, oncle et cousin d'Etania
Les amis :
- Ilias Carter (le beau goss :lol: )
Les autres, on ne les connais pas encore beaucoup...
- Hermione Mindful
- Emma Mindful
- Léna Smith
- Sloane Stener
Voili voiou. Si tu as d'autres questions n'hésites pas
D'accord, merci encore ! (Sinon, tout va bien, j'étais arrivée à ce pronostique après ma petite relecture)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Ehddei

Message par elohane »

missblizz a écrit :
Esmeralda1265 a écrit :je m'en veut !!! J'aurais dû venir tout lire bien plus tôt,c'est tellement bien.
Du coup j'ai lu tout à partir du chapitre 3 et ton histoire prend vraiment forme, c'est super ! :D Une superbe intrigue et du suspense. Ton style est super !
Bref continue comme ça c'est Génial !! :D
Merci beaucoup !

Je pense qu'il faudrait avoir un ou plusieurs synonymes de "merci" parce que je ne sais pas trop quoi répondre d'autres...mais même si je dis simplement merci, il faut savoir que ça me touche beaucoup !

Bisous !

:P :lol:
Des synonymes de merci...voila qui est interessant, moi aussi j'y reflechis...
Hum...
Et si on proposait des mots en synonymes ?
Synonymes d merci :
- Sdraa ( :? )
- Tygh

Voila, comme ça tu peux nous remercier autrement :D
Esmeralda1265

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 25 mai, 2020 5:17 pm

Re: Ehddei

Message par Esmeralda1265 »

missblizz a écrit :
hibiscus_01 a écrit :C'est super !
Excuse moi, mais je n'ai vraiment pas eu le temps de me plonger dans ton histoire plus tôt, mais me voilà !!
Mhmm, je dois aussi t'avouer que je suis un peu perdue au niveau des personnages... il faudrait peut-être que je relise le début :lol:
Mais c'est super ! Tu lance ton intrigue pas trop vite, tu ne perd pas tes lecteurs avec des histoires qui vont à 100 kilomètres à l'heure !!
Hâte de lire la suite ^^
Merci !
Ne t'inquiètes pas ! tu lis quand tu en a le temps !
Je te redis les personnages comme ça tu peux t'y retrouver...

- Etania Hunt - personnage principale
- Hélène Watson, grand-mère d'etania
- Ethan et Julia Hunt, parents d'Etania
- Idalina, Charles-Benjamin (dit Ben) et Jonas Granger - tante, oncle et cousin d'Etania
Les amis :
- Ilias Carter (le beau goss :lol: )
Les autres, on ne les connais pas encore beaucoup...
- Hermione Mindful
- Emma Mindful
- Léna Smith
- Sloane Stener
Voili voiou. Si tu as d'autres questions n'hésites pas
ça aide beaucoup :) tu devrais peut être même le metre au tout début comme dans certains livres ! :D
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Ehddei

Message par missblizz »

elohane a écrit :
missblizz a écrit :
Esmeralda1265 a écrit :je m'en veut !!! J'aurais dû venir tout lire bien plus tôt,c'est tellement bien.
Du coup j'ai lu tout à partir du chapitre 3 et ton histoire prend vraiment forme, c'est super ! :D Une superbe intrigue et du suspense. Ton style est super !
Bref continue comme ça c'est Génial !! :D
Merci beaucoup !

Je pense qu'il faudrait avoir un ou plusieurs synonymes de "merci" parce que je ne sais pas trop quoi répondre d'autres...mais même si je dis simplement merci, il faut savoir que ça me touche beaucoup !

Bisous !

:P :lol:
Des synonymes de merci...voila qui est interessant, moi aussi j'y reflechis...
Hum...
Et si on proposait des mots en synonymes ?
Synonymes d merci :
- Sdraa ( :? )
- Tygh

Voila, comme ça tu peux nous remercier autrement :D
Bonne idée !
Tygh !
Sdraa :)
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Ehddei

Message par missblizz »

Esmeralda1265 a écrit :
missblizz a écrit :
hibiscus_01 a écrit :C'est super !
Excuse moi, mais je n'ai vraiment pas eu le temps de me plonger dans ton histoire plus tôt, mais me voilà !!
Mhmm, je dois aussi t'avouer que je suis un peu perdue au niveau des personnages... il faudrait peut-être que je relise le début :lol:
Mais c'est super ! Tu lance ton intrigue pas trop vite, tu ne perd pas tes lecteurs avec des histoires qui vont à 100 kilomètres à l'heure !!
Hâte de lire la suite ^^
Merci !
Ne t'inquiètes pas ! tu lis quand tu en a le temps !
Je te redis les personnages comme ça tu peux t'y retrouver...

- Etania Hunt - personnage principale
- Hélène Watson, grand-mère d'etania
- Ethan et Julia Hunt, parents d'Etania
- Idalina, Charles-Benjamin (dit Ben) et Jonas Granger - tante, oncle et cousin d'Etania
Les amis :
- Ilias Carter (le beau goss :lol: )
Les autres, on ne les connais pas encore beaucoup...
- Hermione Mindful
- Emma Mindful
- Léna Smith
- Sloane Stener
Voili voiou. Si tu as d'autres questions n'hésites pas
ça aide beaucoup :) tu devrais peut être même le metre au tout début comme dans certains livres ! :D
Tigh pour l'idée !
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Ehddei

Message par missblizz »

Coucou !
Me revoici avec un nouveau chapitre ! Je me réjouis que vous me donniez votre avis dans les commentaires ! :)
Bonne lecture !

Chapitre 7
Pendant ce temps, les six jeunes étaient allé s'installer dans la salle de projection qui se trouvait au deuxième étage juste en face des escaliers. Ils voulaient regarder un film pour se remonter le moral et pour passer du temps tout les six ensemble.

Au milieu du film, qui n'était autre que "The Greatest Showman" un film qu'ils aimaient bien pour ses musiques, Sloane demanda :

- Etania, je ne veux pas t'embêter avec ça mais est ce que je peux te poser une question ?

- Bien sûr, je t'écoute.

- Qu'est ce qu'il t'a dit le directeur ?

- Voyons Sloane ! On avait dit qu'on ne lui poserait pas la question ! la réprimanda Léna.

- Non, non ce n'est rien. Vous avez le droit de savoir. Après tout nous sommes une équipe !

- Et une équipe ça se serre les coudes ! dit Emma

- On est tous avec toi ! la rassura Hermione.

- Eh bien il m'a demandé de ne pas revenir tout de suite. Enfin il a dit « Il faudra vous abstenir de venir au Château ses prochains temps »

- Sérieusement ? demanda Hermione outrée. On est à une semaine des examens de fin de trimestre ! !

- Hermione calme toi ! Tu sais bien comme Etania rattrape vite en cours, c'est la meilleure après toi !

- Qu'est ce qu'il t'a dit d'autre ? les coupa Sloane, avide de savoir.

- Et si vous arrêtiez de me poser des questions et que je vous racontait ce qui c'était passé ? demanda plutôt Etania.

Tout le monde se tut. Etania mit le film sur pause et commença à raconter ce qui s'était passé. Dès qu'elle eut fini, elle rajouta :

- Et ce n'est pas tout... le directeur en pince pour elle !

- Quoi !? s'exclama Emma. C'est pas vrai ?

- Si je t'assure.

- Oulala le scoop de malade ! s'écria Léna.

La jeune fille se leva, descendit un peu sa robe qui était remontée, prit les mains d'Emma qui se leva à son tour et imita :

- Ma chère... je me prénomme Beturnut Petirond.

- Beturnut ? Comme la courge ?

- Bien sûre ma chère ! Je ressemble à une courge de toute manière alors ma mère a voulu m'appeler ainsi ! Et vous c'est comment ? Julia Hunt je présume ?

- Hohoho non ! Mon cher moi c'est Hélène Watson la grand-mère d'Etania.

- La grand-mère de cette jeune fille ?

- Eh oui mon brave c'est comme ça. On m'a donné un teint de pêche pour mes cinquante années et à vous on vous a donné un teint blafard et beaucoup de rides.

Emma fit une mine contrariée puis répliqua d'une voix cinglante :

- Votre PETITE FILLE a fait quelque chose de mal. Elle a tapé son petit camarade.

Léna se mit à tourner autour d'Emma en bombant le torse avec sa robe courte et ses escarpins à talon. En faisant semblant de draguer la jeune femme qui imitait le directeur du Château.

- Voyons Beturnut...que vais-je bien pouvoir faire ?

- Heu gronder votre PETITE FILLE ?

- Non. ça. elle gifla Emma doucement mais en faisant semblant de le faire très fort. Celle ci recula et tomba dans les coussins.

- C'était bien ? demanda la jeune fille en se relevant.

- C'était génial ! Si seulement ça s'était passé comme ça ! dit Sloane.

- Hé nonnn ! Pitié ! Je n'aurais pas voulu être dans la pièce ! s'exclama Etania.

Tout le petit groupe éclata de rire. Etania se sentait enfin mieux. Elle avait des amis sur qui on pouvait compter, c'était le plus important. Ils continuèrent à regarder le film en silence, l'atmosphère détendue. Mais à ce moment là, six chiens arrivèrent au pas de course dans le pièce. Les chiens vinrent se mettre aux pieds de leurs jeunes maîtres.

● Tania la jeune berger allemand se blottit contreEtania.

●Kerry la maman de Tania, elle, alla vers Léna.

● Addan le Golden Retriever se dirigea vers Hermione.

●Eve la Dalmatienne alla vers Emma.

●Grimm le grand Berger Blanc Suisse se mit vers Sloane.

● Et Anna la Berger des Pyrénées alla se coller contre Ilias.

Le reste de la soirée se passa bien. Quand le film se termina, Emma, Léna, Sloane et Hermione allèrent dans la chambre qu'elles partageaient quand elles venaient au Manoir et Ilias alla dans la chambre à côté.

- Tu viens ? demanda Ilias quand il vit qu'Etania ne les suivit pas.

- Oui, j'arrive. Je vais juste aller me changer dans ma chambre.

Sur ce, elle sortit en trombe de la salle de projection et monta en courant les escaliers suivie de prêt par Tania. Quand Etania se retrouva seule dans sa chambre, tout lui revint d'un coup. Elle savait que les autres l'attendaient pour dormir, mais elle préférait rester seule. Ne sentant aucune fatigue, elle alla chercher un livre dans sa bibliothèque et alla le lire dans sa chambre.

****

- Etania !

La jeune fille se réveilla en sursaut, elle venait de ré-entendre la voix. Elle essuya la sueur qui perlait le long de son front. Etania regarda autour d'elle. Elle devait s'être endormie pendant qu'elle lisait. Elle regarda son réveil. 2h20 ça faisait deux heures qu'elle était dans sa chambre.

La jeune fille se leva en silence pour que les autres qui étaient à l'étage en dessous n'entendent rien. Elle enleva la petite robe à longues manches grises qu'elle avait mis le soir d'avant et enfila un leggings, une polaire et des baskets. Elle prit dans un tiroir de sa commode une lampe torche et descendit dans le jardin par la tour n°3.

Elle marcha un petit moment en direction du portail qu'elle avait emprunté la veille avec sa grand-mère et arriva devant un grand érable avec une cabane dans ses branches.

Elle ne vit pas l'ombre qui la suivait discrètement.

Elle grimpa dans l'arbre. La cabane était vaste, une lucarne filtrait la lumière de la pleine lune. Etania se rappela que quelques années auparavant, un tapis couvrait le sol. Maintenant le sol était nu. C'est alors que la jeune fille vit une trape, qu'elle n'avait jamais vu avant.

Elle alluma sa lampe, ouvrit la trape, chercha un instant les échelons à tâtons puis les descendit. Arrivée en bas elle alluma sa torche et posa au sol Tania qui avait voulu l'accompagner. Un long boyau s'ouvrait devant elles. Etania avança précautionneusement dans le long tunnel.

Quelques instants plus tard, l'ombre s'engouffra à son tour dans le boyau.

°§°

Chiens déjà "parus" :
Wendy, Bobtail, chienne d'Ethan et Julia
Wendy, Bobtail, chienne d'Ethan et Julia
Bobtail 2.jpeg (11.36 Kio) Consulté 506 fois
Eve, Dalmatien, chienne d'Hélène
Eve, Dalmatien, chienne d'Hélène
je regarde en l'air Dalmatien.jpeg (6.1 Kio) Consulté 506 fois
Isis, Dobermann, chienne &quot;de travaille&quot; d'Ethan
Isis, Dobermann, chienne "de travaille" d'Ethan
doberman.jpeg (8.12 Kio) Consulté 506 fois
Addan, Golden Retriever, chien d'Hermione et Etania
Addan, Golden Retriever, chien d'Hermione et Etania
Unknown-1 copie.jpeg (7.74 Kio) Consulté 506 fois
Anna, Montagne des Pyrénée, chienne d'Ilias et Etania
Anna, Montagne des Pyrénée, chienne d'Ilias et Etania
Veritable berger des pyrénées.jpeg (6.17 Kio) Consulté 506 fois
Kerry, Berger Allemand, maman de Tania, chienne de Léna et d'Etania
Kerry, Berger Allemand, maman de Tania, chienne de Léna et d'Etania
chien policier femelle.jpeg (12.15 Kio) Consulté 506 fois
Tania, Berger Allemand, fille de Kerry, chiot d'Etania
Tania, Berger Allemand, fille de Kerry, chiot d'Etania
chien policier chiot.jpeg (9.72 Kio) Consulté 506 fois
Dahlia, Samoyède, chiot de Jonas
Dahlia, Samoyède, chiot de Jonas
Samoyède.jpeg (8.73 Kio) Consulté 506 fois
°°°

Voili voilou j'espère que vous visualiserez mieux les chiens maintenant ! Hélas il y'en a encore... :lol:
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Ehddei

Message par JaneSerpentard »

Franchement, j’adore !!!!!!! Encore une fois, c’est super. Vivement la suite ;)
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »