Shadowhunters

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
Ria33

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 27 août, 2018 2:01 pm

Shadowhunters

Message par Ria33 »

Salut :D

Alors voilà j'aimerais commencer l'univers des Shadowhunters (the mortals instruments etc) par Cassandra Clare mais il y a PLEIN de séries, tomes, nouvelles.

Apparemment il faut tout lire dans l'ordre de publication mais justement je ne le connais pas...

Si un bon samaritain pouvait me l'indiquer (un petit récap de l'ordre de lecture à suivre de tous ces livres et nouvelles) ça serait vraiment super sympa !

Merci déjà à tous ceux qui prendront du temps pour m'aider ;) <3
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Shadowhunters

Message par Vanouche »

Coucou. Je ne savais pas qu'il y avait autant de choses :shock: Je suis en train de lire les livres de base, The Mortal Instruments. Je sais qu'il y a une série et un film mais je n'ai pas entendu parlé des nouvelles dont tu parles. Je vais faire des recherches et je te dis ;)
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Shadowhunters

Message par Vanouche »

Alors il y a la saga de base : The Mortal Instruments ; la saga des origines, comme son nom l'indique ; et en effet, il semblerait qu'il y en ai une troisième, La malédiction des anciens, une quatrième, Renaissance, et une cinquième, les Chroniques de Bane. Je n'étais au courant que pour les deux de base :lol: Je ne connait pas l'ordre, mais je pense que tu peux commencer par la saga de base mais je suppose que l'ordre n'a pas d'importance, au même titre que tu peux regarder la Prélogie Star Wars avant ou après la Trilogie.
Voilà je ne peux pas t'aider plus avant. Bonne chance pour trouver l'ordre si c'est important pour bien comprendre. Bonne lecture !
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Shadowhunters

Message par Vanouche »

C'est encore moi ^^ Bon en fait j'ai trouvé. La chronologie est :
- Les origines
- The Last Hours
- The mortal instruments
- Renaissance
- The Wicked Powers.
L'ordre de sortie c'est :
- The mortal instruments
- Les origines
- Renaissance
- The last hours
- The wicked powers.
Je pense que tu peux commencer par the Mortal Instruments. Bonne lecture
Ria33

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 27 août, 2018 2:01 pm

Re: Shadowhunters

Message par Ria33 »

Wow j'ai l'impression que tu as fait beaucoup de recherches pour moi merci infiniment parce que j'ai fini la série et je me suis dit qu'il fallait vraiment que je lise les livres !

Merci encore ça m'aide beaucoup ^^

PS : En plus vu ta photo de profil tu dois être un fan de Fairy Tail ! (Comme moi ;) )
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Shadowhunters

Message par Vanouche »

Je te préviens, la série est très différente des livres ! Bon, c'est la même histoire, mais ils ont pris des libertés à donf.
En fait ça va, j'ai du mettre moins de 10 minutes. Et en effet, je suis fan de Fairy Tail, je ne regarde plus que ça comme série ! Et je trouve Bébé Natsu trop mignon ! <3
Melopxh

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 29 janv., 2019 4:18 pm

Re: Shadowhunters

Message par Melopxh »

Salut ça va ?
Je viens de voir la discussion et je voulais préciser, en ayant lu plusieurs séries de Cassandra Clare, le mieux est de lire la série de base (la moins bien pour moi) ensuite Renaissance ou Origines comme vous voulez mais je vous conseille les Origines, c'est de loin la meilleure série que j'ai lu de ma vie.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Shadowhunters

Message par Vanouche »

Salut. Moi je me suis calmée sur The Mortal Instruments. En fait, la série est vachement longue et, tout en étant bien, elle est lassante. Donc je fais une pause mais quand j'aurai lu les tomes 5 et 6, je pense que je ne lirai pas la suite, de peur d'être lassée aussi. Je préfère garder une bonne opinion de cette saga :D
Elyssaa

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 07 mai, 2020 10:46 am

Re: Shadowhunters

Message par Elyssaa »

Melopxh a écrit :Salut ça va ?
Je viens de voir la discussion et je voulais préciser, en ayant lu plusieurs séries de Cassandra Clare, le mieux est de lire la série de base (la moins bien pour moi) ensuite Renaissance ou Origines comme vous voulez mais je vous conseille les Origines, c'est de loin la meilleure série que j'ai lu de ma vie.
Salut!
Est ce que dans la série Renaissance on a des nouvelles des héros principaux de the Mortal Instruments?
Merci !
Répondre

Revenir à « Vos livres »