[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Coucou
@Nanoue = c'est super de voir tes lectures. The 100, mon chéri a adoré la série tv mais moi pas vu ou quelques scènes donc pourquoi pas un jour me laisser tenter par les livres.
Pour Fight For Love, on a plusieurs avis différents c'est cool ! Je mis mets cet hiver :mrgreen:

@Tyka = je suis d'accord avec toi, Loraline est une auteur de talent et j'avoue que de mon côté j'ai préféré sa plume historique, dommage que les tomes de Ada soit si onéreux, mais 1 de temps en temps pour se faire plaisir et faire durer le suspens 8-) peut-être des prix lors des Black friday ;) (je surveille de près et je te préviens comme pour Unité d'Elite, l'offre qui tue)

@Lola = bon tu as bien fait de le faire le challenge finalement ;)
Aya Ling m'a assez bien surprise avec cet revisite de Cendrillon, je compte acquérir la suite dès que je peux.

@Hanayu = bravo pour la couverture de livre , moi je suis pas doué et patiente avec les travaux manuels.
P.S = J'ai délégué tout les travaux de la maîtresse pendant le confinement aux mamie de mon fils car pas patiente pour ça :oops:
J'ai juste gardé la partie math et écriture (c'est déjà pas mal)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

Soah a écrit :@Lola = bon tu as bien fait de le faire le challenge finalement ;)
Aya Ling m'a assez bien surprise avec cet revisite de Cendrillon, je compte acquérir la suite dès que je peux.
Oui cela aurait été dommage :lol:

La suite est sur d'autre contes ?
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Soah a écrit :@Tyka = je suis d'accord avec toi, Loraline est une auteur de talent et j'avoue que de mon côté j'ai préféré sa plume historique, dommage que les tomes de Ada soit si onéreux, mais 1 de temps en temps pour se faire plaisir et faire durer le suspens 8-) peut-être des prix lors des Black friday ;) (je surveille de près et je te préviens comme pour Unité d'Elite, l'offre qui tue)
C'est le prix aussi qui m'a freiné... 12€ pour un numérique, c'est abusé ... je compte sur ton œil averti pour me prévenir des promo :mrgreen:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Lola5405 a écrit :
Soah a écrit :@Lola = bon tu as bien fait de le faire le challenge finalement ;)
Aya Ling m'a assez bien surprise avec cet revisite de Cendrillon, je compte acquérir la suite dès que je peux.
Oui cela aurait été dommage :lol:

La suite est sur d'autre contes ?
Non je ne pense pas, si j'ai bien compris les résumés des prochains, elle retourne dans son époque à la fin du 1 et perd la mémoire sur tout ce qui s'est passé mais les gobelins ont encore besoin d'elle, après il y a peut être des surprises.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Nanoue »

Soah a écrit :
Lola5405 a écrit :
Soah a écrit :@Lola = bon tu as bien fait de le faire le challenge finalement ;)
Aya Ling m'a assez bien surprise avec cet revisite de Cendrillon, je compte acquérir la suite dès que je peux.
Oui cela aurait été dommage :lol:

La suite est sur d'autre contes ?
Non je ne pense pas, si j'ai bien compris les résumés des prochains, elle retourne dans son époque à la fin du 1 et perd la mémoire sur tout ce qui s'est passé mais les gobelins ont encore besoin d'elle, après il y a peut être des surprises.
Oui, c'est sur la même histoire et toujours les mêmes personnages, j'avais commencé à lire la suite en anglais. Mais pas assez de concentration donc j'avais laissé tombé, je reprendrais plus tard.
AU final j'ai l'impression que ce livre a eu du succès, c'est cool :D

@Soah Merci :) contente d'être de retour et pour de bon cette fois, dommage que mon emploi du temps ne se libère qu'à la fin de ce challenge :(
Pour Fight for Love, en effet que d'avis différents. Qui sait ? on se fera peut-être une LC sur le 2 ;)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : .

@Tyka :
Tu nous rejoins pour que le 2 reste pas 10 ans sur ta PAL ?! :lol: ou tu as mieux à faire par exemple : lire enfin "La Lande Sauvage" avec laquelle je te tanne depuis cet hiver ! :P
S'il s'agit de La lande sauvage de Rebecca Brandewyne, je plussoie le tannage :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Tous :
Merci de penser à la disette de Mr Excel (qui a vraiment connu la faim... Par ma faute ! :lol: )
Jusqu'au bout on peut dire que vous êtes à fond ! :D

@Nanoue :
:arrow: Une revenante !! :mrgreen:
Bon je relève que la couverture du tome 2 des "100" il faut aller la chercher...vu que tu ne la mets pas (coquillettes va), mais si c'est la même que la mienne (oui pour la peine...je n'ai pas été la chercher la couv :twisted: ) avec tous ces pauvres gens qui tombent du ciel sans parachute...c'est NON pour la côté estival !
Cependant comme on l'a lu ensemble je sais ce qu'il se passe dedans aussi bien au sol, qu'à bord donc tu peux le délocaliser dans la consigne 9 "Rébellion" ! Ou dans ton Festival 100%...ou....à bord du Petit Train 2A !!
Grâce au mot "jour" de "21e jour" ! ;)
:arrow: Snif pour "Fight" ..il faut que je le relise pour réactualiser mon opinion.

@Tyka :
:arrow: Au fait le hockeyeur ?! Je l'ai loupé ?!
:arrow: Radical pour MacKayla !! :lol:

@Lola :
Sans dec !! Si tu t'étais pas inscrite t'en aurais entendu parlé jusqu'à Noël vu ton nombre de lectures dans les clous t'avais aucune excuse pour sécher !! :lol:
Je croise les doigts pour glace et tutti quanti !

@Soah :
:arrow: Toi et Tyka vous faites déjà des PAL d'hiver...mais c'est dans 3 mois ! :shock:
(Je ne vous demande donc pas si je lance un Challenge Hiver...c'est tacite c'est ça ?!)
:arrow: Merci. Ma réa Purée est ravie. XD

@Loraline je retiens l'auteure vous faites suffisamment de battage dessus pour qu'on s'y intéresse.
CindySB a écrit :
Hanayu a écrit : .
@Tyka :
Tu nous rejoins pour que le 2 reste pas 10 ans sur ta PAL ?! :lol: ou tu as mieux à faire par exemple : lire enfin "La Lande Sauvage" avec laquelle je te tanne depuis cet hiver ! :P
S'il s'agit de La lande sauvage de Rebecca Brandewyne, je plussoie le tannage :D
Ouiiiiiiii c'est lui !! Il est dans mes valeurs sûres perso. :D
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Nanoue »

Hanayu a écrit :
@Nanoue :
:arrow: Une revenante !! :mrgreen:
Bon je relève que la couverture du tome 2 des "100" il faut aller la chercher...vu que tu ne la mets pas (coquillettes va), mais si c'est la même que la mienne (oui pour la peine...je n'ai pas été la chercher la couv :twisted: ) avec tous ces pauvres gens qui tombent du ciel sans parachute...c'est NON pour la côté estival !
Cependant comme on l'a lu ensemble je sais ce qu'il se passe dedans aussi bien au sol, qu'à bord donc tu peux le délocaliser dans la consigne 9 "Rébellion" ! Ou dans ton Festival 100%...ou....à bord du Petit Train 2A !!
Grâce au mot "jour" de "21e jour" ! ;)
:arrow: Snif pour "Fight" ..il faut que je le relise pour réactualiser mon opinion.
Ca se tentait ^^ Techniquement y a vraiment du soleil :p
Mais bon j'insiste pas ;p je ne voudrais pas me retrouver face à Mme Garou :oops:
Du coup, il va revalider la consigne 10 pour le festival vu que j'ai déjà les Secret défense qui vont me valider du petit train ;) Je mettrais mon recap à jour demain ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

@Soah et @Nanoue : Merci pour les infos, je verrais pour la suite, je ne pense pas avoir été assez emballée pour continuer je pense. Ici je n'attendais qu'une chose comment allait se passer le bal et le happy end...
Et puis grosse aide, j'ai eu gratuitement ce livre grâce aux opérations du confinement, je ne sais pas si je l'aurais acheté sinon. Mais j'ai tout de même passé un bon moment.

@Hanayu : une fois mon inscription passée j'ai fait en sorte que mes lectures puissent remplir les consignes, c'est différent de la période pré-inscription :lol:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Milka2B »

Pendergast a écrit : Sinon je propose pour le défi partage 11: lire un livre ayant un lien avec votre destination de vacances, qu'il soit géographique, historique, culinaire, auteur né ou ayant vécu dans la région. Par exemple, si vous visitez le Val de Loire, région riche en châteaux par excellence, vous pouvez lire un livre se passant dans un château, sur un roi réel ou imaginaire...ou si vous préférez le côté nature, un roman se passant sur la Loire ou à côté, ou le must un voyage en montgolfière dans cette belle région (c'est très courant par là-bas). Même dans le coin le plus paumé, il y a toujours moyen de trouver un sujet !!! Le top: une photo de vos blanches mains pour illustrer votre sujet (et si vous avez le temps et la foi, une petite explication touristique, histoire de nous faire voyager). Est-ce une bonne idée ?
Bonne soirée
[...]

Alors @défi voyage (oups, j'ai zappé le fait que tout le monde ne part pas :oops: , désolée ! J'avoue ne pas en avoir eu depuis 1 an et je commence vraiment à en avoir besoin :mrgreen: , d'où possiblement mon oubli), toutes vos propositions ok, chez soi dans votre cave (l'endroit,où il y a des araignées, il fait noir, donc livre d'horreur !) ,à venir, dans le futur, de vos rêves, sur mars, ou sous l'eau, l'essentiel est de coller au thème et surtout nous faire rêver et voyager !!! Et j'aurais une pensée émue et compatissante pour toutes celles qui bossent cet été ! :twisted:
Bonsoir,

Je voudrais faire ce challenge mais j'avoue que je suis un peu perdue.
Je pars quelques jours en famille, en mode detente/camping/bingalow....si je mets un livre avec une auteure né en corse, est ce que ca te convient??
Je n'ai rien dans ma PAL qui correspond au mode camping (enfin j'ai pas trouver du moins)
Et je dois dire que je ne suis pas fan de livre d'horreur pour le mode "non vacanciers"....sinon un livre qui fait rêver avec quelqu'un qui part en vacances ca passe aussi??
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

Milka2B a écrit :
Pendergast a écrit : Sinon je propose pour le défi partage 11: lire un livre ayant un lien avec votre destination de vacances, qu'il soit géographique, historique, culinaire, auteur né ou ayant vécu dans la région. Par exemple, si vous visitez le Val de Loire, région riche en châteaux par excellence, vous pouvez lire un livre se passant dans un château, sur un roi réel ou imaginaire...ou si vous préférez le côté nature, un roman se passant sur la Loire ou à côté, ou le must un voyage en montgolfière dans cette belle région (c'est très courant par là-bas). Même dans le coin le plus paumé, il y a toujours moyen de trouver un sujet !!! Le top: une photo de vos blanches mains pour illustrer votre sujet (et si vous avez le temps et la foi, une petite explication touristique, histoire de nous faire voyager). Est-ce une bonne idée ?
Bonne soirée
[...]

Alors @défi voyage (oups, j'ai zappé le fait que tout le monde ne part pas :oops: , désolée ! J'avoue ne pas en avoir eu depuis 1 an et je commence vraiment à en avoir besoin :mrgreen: , d'où possiblement mon oubli), toutes vos propositions ok, chez soi dans votre cave (l'endroit,où il y a des araignées, il fait noir, donc livre d'horreur !) ,à venir, dans le futur, de vos rêves, sur mars, ou sous l'eau, l'essentiel est de coller au thème et surtout nous faire rêver et voyager !!! Et j'aurais une pensée émue et compatissante pour toutes celles qui bossent cet été ! :twisted:
Bonsoir,

Je voudrais faire ce challenge mais j'avoue que je suis un peu perdue.
Je pars quelques jours en famille, en mode detente/camping/bingalow....si je mets un livre avec une auteure né en corse, est ce que ca te convient??
Je n'ai rien dans ma PAL qui correspond au mode camping (enfin j'ai pas trouver du moins)
Et je dois dire que je ne suis pas fan de livre d'horreur pour le mode "non vacanciers"....sinon un livre qui fait rêver avec quelqu'un qui part en vacances ca passe aussi??
Tu es en Corse donc Auteur Corse ça me va tout à fait !!
Donc je t'en prie lance toi ! :mrgreen:
(La consigne "vacances/voyage" c'est pas la même donc non.^^)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

CindySB a écrit :
Hanayu a écrit : .

@Tyka :
Tu nous rejoins pour que le 2 reste pas 10 ans sur ta PAL ?! :lol: ou tu as mieux à faire par exemple : lire enfin "La Lande Sauvage" avec laquelle je te tanne depuis cet hiver ! :P
S'il s'agit de La lande sauvage de Rebecca Brandewyne, je plussoie le tannage :D
oui oui je plussoie aussi ... mais d'ici le 31 c'est trop short ... je trouverais à le caser sur le challenge hiver 2020 - 2021 ;)
Hanayu a écrit :@Tyka :
:arrow: Au fait le hockeyeur ?! Je l'ai loupé ?!
:arrow: Radical pour MacKayla !! :lol:
1. non non! il arrive en combo avec une patineuse artistique :mrgreen:
2. absolument ! résolution, deuxième semestre 2020 .... ne plus s'encombrer avec des livres ou je n'ai pas pris de plaisir sur le tome 1.
Nanoue a écrit :Et je valide avec le livre Fight For Love T1 : Real de Katy Evans
Avis mitigé pour ce livre qui m'a, je l'avoue, un peu déçue. Je tiens cependant à mitiger cette phrase car il est possible que le fait que je vienne de lire les 3 Secret défense d'aimer que j'ai adoré joue un peu sur la déception de ce livre là.
Pour l'histoire, la romance me paraissait prometteuse au vue du passif de Brooke et des sous entendus concernant le caractère de Remy. Malheureusement, je trouve que ce n'est pas approfondie. Je trouve dommage qu'on passe à côté de ce qui aurait pu enrichir le bouquin.
Pareil pour les personnages secondaire... on ne sait au final pas grand chose sur eux. Quelques petites choses sont dévoilées pour Pete, Mélanie et Riley mais au final.. pas tant que ça. Des fois des sous entendus mais jamais l'auteur ne va au bout.
Pour le côté romance, dès les premières pages, le livre nous donne le ton de comment il va se dérouler et j'avoue ça tourne beaucoup autour du côté physique de la chose. Alors à petite dose, je veux bien mais là... au bout d'un moment ça devenait lassant. Un peu trop de "olé olé" à mon goût donc.
Peut-être est ce dû à la traduction également mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétition également donc une lecture moins fluide.
Pour le coup, je n'ai pas détesté et même si je n'ai pas adoré non plus, j'hésite quand même à lire les prochains pour laisser une autre chance à l'auteur et j'admets être curieuse de ce qui pourrait arriver d'autres à Remy et Brooke (auxquels je me suis malgré tout attachée)
j'ai eu le même ressenti, mais je donnerai pas sa chance à la suite ...
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Milka2B »

Hanayu a écrit :
Milka2B a écrit :
Pendergast a écrit : Sinon je propose pour le défi partage 11: lire un livre ayant un lien avec votre destination de vacances, qu'il soit géographique, historique, culinaire, auteur né ou ayant vécu dans la région. Par exemple, si vous visitez le Val de Loire, région riche en châteaux par excellence, vous pouvez lire un livre se passant dans un château, sur un roi réel ou imaginaire...ou si vous préférez le côté nature, un roman se passant sur la Loire ou à côté, ou le must un voyage en montgolfière dans cette belle région (c'est très courant par là-bas). Même dans le coin le plus paumé, il y a toujours moyen de trouver un sujet !!! Le top: une photo de vos blanches mains pour illustrer votre sujet (et si vous avez le temps et la foi, une petite explication touristique, histoire de nous faire voyager). Est-ce une bonne idée ?
Bonne soirée
[...]

Alors @défi voyage (oups, j'ai zappé le fait que tout le monde ne part pas :oops: , désolée ! J'avoue ne pas en avoir eu depuis 1 an et je commence vraiment à en avoir besoin :mrgreen: , d'où possiblement mon oubli), toutes vos propositions ok, chez soi dans votre cave (l'endroit,où il y a des araignées, il fait noir, donc livre d'horreur !) ,à venir, dans le futur, de vos rêves, sur mars, ou sous l'eau, l'essentiel est de coller au thème et surtout nous faire rêver et voyager !!! Et j'aurais une pensée émue et compatissante pour toutes celles qui bossent cet été ! :twisted:
Bonsoir,

Je voudrais faire ce challenge mais j'avoue que je suis un peu perdue.
Je pars quelques jours en famille, en mode detente/camping/bingalow....si je mets un livre avec une auteure né en corse, est ce que ca te convient??
Je n'ai rien dans ma PAL qui correspond au mode camping (enfin j'ai pas trouver du moins)
Et je dois dire que je ne suis pas fan de livre d'horreur pour le mode "non vacanciers"....sinon un livre qui fait rêver avec quelqu'un qui part en vacances ca passe aussi??
Tu es en Corse donc Auteur Corse ça me va tout à fait !!
Donc je t'en prie lance toi ! :mrgreen:
(La consigne "vacances/voyage" c'est pas la même donc non.^^)
Nickel, merci Hanayu, je suis en pleine lecture avec "auteure Corse", ça m'enlève une épine du pied.

Je vais essayer de prendre de jolie photos, mais comme je pars de dimanche à mercredi, ça me fera juste pour remplir l'autre consigne sur les photos de vacances.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Nanoue »

tyka a écrit :
Nanoue a écrit :Et je valide avec le livre Fight For Love T1 : Real de Katy Evans
Avis mitigé pour ce livre qui m'a, je l'avoue, un peu déçue. Je tiens cependant à mitiger cette phrase car il est possible que le fait que je vienne de lire les 3 Secret défense d'aimer que j'ai adoré joue un peu sur la déception de ce livre là.
Pour l'histoire, la romance me paraissait prometteuse au vue du passif de Brooke et des sous entendus concernant le caractère de Remy. Malheureusement, je trouve que ce n'est pas approfondie. Je trouve dommage qu'on passe à côté de ce qui aurait pu enrichir le bouquin.
Pareil pour les personnages secondaire... on ne sait au final pas grand chose sur eux. Quelques petites choses sont dévoilées pour Pete, Mélanie et Riley mais au final.. pas tant que ça. Des fois des sous entendus mais jamais l'auteur ne va au bout.
Pour le côté romance, dès les premières pages, le livre nous donne le ton de comment il va se dérouler et j'avoue ça tourne beaucoup autour du côté physique de la chose. Alors à petite dose, je veux bien mais là... au bout d'un moment ça devenait lassant. Un peu trop de "olé olé" à mon goût donc.
Peut-être est ce dû à la traduction également mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétition également donc une lecture moins fluide.
Pour le coup, je n'ai pas détesté et même si je n'ai pas adoré non plus, j'hésite quand même à lire les prochains pour laisser une autre chance à l'auteur et j'admets être curieuse de ce qui pourrait arriver d'autres à Remy et Brooke (auxquels je me suis malgré tout attachée)
j'ai eu le même ressenti, mais je donnerai pas sa chance à la suite ...
Il me semblait bien que tu n'avais pas adoré non plus.
Pour la deuxième chance, je verrais, mais c'est sûre que je n’enchaînerai pas dessus tout de suite ^^
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Kouet »

Coucou tout le monde !

me revoilà de retour de mes vacances, prête à valider au moins 1 défi !

1. Lire un livre dont la couverture est ornée d’un élément estival
Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé de Ena L.
Toujours le style de Ena L, complètent déjanté. Parfait pour une lecture de plage !


J'ai aussi fini par reprendre les 2 derniers Tomes de Secret d'aimer (à cause de vous !!) et finalement j'ai bien accroché et je me suis bien marrée ... c'était le bon moment pour cette lecture, je crois !
Je l'utilise pour le TRAIN 5
8. Petit train touristique : Lire un roman dont le titre contient un mot commun… à celui d’un roman lu par un autre challenger !
Secret défense d'aimer, Tome 3
Un dernier tome très sympa et qui clôt la saga d'une façon idéale (pour moi en tout cas). Super lecture !
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Nanoue »

Je valide le défi 4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.
avec la participation de la LC d'Août pour laquelle j'ai lu La vie est un arc en ciel de Cecelia Ahern.

Mon avis :
Je viens de finir le livre et j'en ressors avec un avis positif mais...
Je commence par les côtés positifs :
- le format épistolaire est plaisant, il rythme l'histoire et c'est agréable à lire.
- le livre se lit vite et bien et l'écriture est plutôt fluide
- l'histoire est intéressante et on apprends à connaître certains personnages secondaires. En effet, bien que l’héroïne soit Rosie Dunne, on a quand même des informations sur ses proches. Je pense notamment hormis à sa famille, à Mme Casey (gros-pif) ( qui a été une vraie surprise pour moi).
- J'ai aimé la description du silence et le fait qu'il revienne sur le tapis régulièrement, et à la fin surtout avec Katie.

Pour les côtés un peu plus négatifs :
- bien que sans rentrer dans le mélodramatique et même si je n'ose pas imaginer les difficultés que peut éprouver Rosie, l'auteur s'arrêtait un peu trop parfois sur les difficultés rencontrés par Rosie avec des pavés d'auto apitoiements.
Et même si ces moments étaient mérités de part l'histoire, ça en devenait un peu lassant à force.
- De même que les "moments qui auraient pu être et qui n'ont pas été entre Alex et Rosie. Quand ce n'est pas l'un c'est l'autre. Leur aveuglement est extraordinaire surtout quand ils se mentent à eux-mêmes. Alors oui, le chassé croisé est le but de cette romance... mais un peu trop à mon goût.
Cela dit, histoire de nuancer un peu "les côtés négatifs", j'avais eu le plaisir de voir le film que j'avais beaucoup aimé et le rythme est beaucoup plus rapide. Peut-être que ça n'a pas aidé mon impatience légendaire.

A part ça, un roman qui fait du bien, qui permet de se détendre, tout ce que je lui demandais :)
Nanoue a écrit : ET je valide la lettre L de Sable avec Aya Ling et son livre : Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur
Mon avis

Un premier tome qui réussit parfaitement son travail puisqu’il m’a donné l’envie de lire la suite. Le livre est globalement très plaisant à lire. Juste un petit bémol sur les premiers chapitres qui n’avancent pas très vite et qui sont un peu "longuet". Mais le démarrage se fait vite et on est ensuite pris dans le tourbillon de la vie de Kat.
Kat est une jeune fille de 16 ans vivant dans le monde moderne : pantalon, liberté, technologies etc.
Et, bien malgré elle, cette jeune fille se retrouve parachuté dans un livre de conte et pas des moindres, celui de Cendrillon. Pas facile de se retrouver dans un monde où les filles ne font absolument pas ce qu'elle veulent, mettent des robes de princesses et doivent faire la révérence etc.
Le comble, c’est qu’elle n’incarne même pas l’héroïne … mais une des vilaines belles sœurs.
Et cette dernière chose est à mon sens un gros plus : pour le coup l’héroïne du livre n’est pas devenue l’héroïne du conte en devenant Cendrillon. C'est original.
J’ai apprécié le personnage du Prince Edouard
Spoiler
qui reste assez simple et plutôt futuriste.
La famille d’Elle m’a beaucoup émue…

Hormis les premiers chapitres dont j’ai précédemment parlé, les suivants sont bien plus rythmés et s’enchaînent parfaitement bien. On a du mal à s’arrêter.
Ce livre m’a réservé quelques surprises auxquelles je ne m’attendais : côté conditions de vie des plus pauvres. Je ne pensais pas que l’auteur s’attarderait sur ce genre de choses et même si à certains moments on aurait dit qu’elle s’inspirait de certains autres livres que j’ai pu lire. Je pense que ces passages ont donnés de la profondeur à l'histoire.
En résumé malgré quelques petites redondances, le livre est vraiment très sympa.
J'en profite pour préciser que je me sers également de ce livre là pour valider le défi 6) Thème : Pays ensoleillés au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
L'auteur vient de Taïwan - Merci à Soah qui avait valider la consigne avec ce livre. Consigne qui me posait quelques difficultés je l'avoue :)

recap ici
Dernière modification par Nanoue le sam. 29 août, 2020 11:25 pm, modifié 2 fois.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Je suis de retourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (mais pas pour vous jouer un mauvais tour :mrgreen: )

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.
Je valide donc ce défi avec ma lecture de La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern.

Lien de mon post

Comme je le disais dans mon post, je suis déçue du livre parce que j'ai découvert en premier le film que j'avais bien aimé. Dans la version papier, trop de moments longs et d'actions répétitives ont fait que j'ai pas autant apprécié qu'en découvrant le film. Néanmoins, ça reste un bon roman, mais pas autant que je ne l’espérais.

Mon récap
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Je viens valider le bonus 20) @Tyka
Votre coup de coeur livresque de l'été !


Après avoir longuement réfléchi, je dois dire que j'ai vraiment aimé découvrir Coeurs Tatoués de Isabelle Fourié. Ce roman est vraiment un pur diamant, ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est un livre qui est resté quelques jours en tête tellement on est pris dans l'histoire et dans les émotions des personnages.

Dans un autre genre, 4 jours de folie de Emma Hart m'a vraiment donné le sourire et ça fait du bien !

Et pour finir, parce que jamais 2 sans 3 : Ride or die with me de Anita Rigins. Je vous en avais d'ailleurs parlé ici.

Voilà les trois livres qui m'ont vraiment plu sachant que les thématiques sont vraiment différentes. Après, même si c'était avant l'été, mon vrai coup de cœur (du confinement surtout) ça reste et ça restera un moment : les mignons tout doux LLC :mrgreen:

Mon récap
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Je valide cette fois-ci le bonus 21) @Kymmy38
Des points communs d'un livre à l'autre il peut y en avoir..listez nous lesquelles vous avez rencontré dans vos lectures durant ce challenge !


Je dois avouer que je ne m'en souviens plus trop de si j'ai rencontré des points communs, forcément que oui, mais je m'en souviens plus :lol:

Par contre, j'ai terminé cette semaine deux livres qui ont un point en commun :

Lost Soldier de Romy Cole et Crazy wedding de Mila Marelli. Dans ces deux romans, il y a une petite fille qui s'appelle Willow.

Pour ce qui est de mon avis sur ces deux livres :
Lost Soldier de Romy Cole : Après avoir lu plusieurs avis positifs, je me suis lancée dans cette lecture et j'en suis ressortie perplexe. J'ai bien aimé, mais sans plus. Ce n'est pas à cause de la vulgarité du personnage, car je la comprends, mais je sais pas c'est un tout, je suis pas rentrée dans l'histoire comme j'aurai dû je pense.

Crazy wedding de Mila Marelli : Je pensais avoir droit à un énième roman du même genre, mais pas vraiment. J'ai apprécié la relation plus qu'explosive entre les personnages, mais aussi le lien entre les deux familles, et surtout la raison du pourquoi il est comme ça avec elle...

Mon récap
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Hanayu a écrit :
Milka2B a écrit :
Pendergast a écrit : Sinon je propose pour le défi partage 11: lire un livre ayant un lien avec votre destination de vacances, qu'il soit géographique, historique, culinaire, auteur né ou ayant vécu dans la région. Par exemple, si vous visitez le Val de Loire, région riche en châteaux par excellence, vous pouvez lire un livre se passant dans un château, sur un roi réel ou imaginaire...ou si vous préférez le côté nature, un roman se passant sur la Loire ou à côté, ou le must un voyage en montgolfière dans cette belle région (c'est très courant par là-bas). Même dans le coin le plus paumé, il y a toujours moyen de trouver un sujet !!! Le top: une photo de vos blanches mains pour illustrer votre sujet (et si vous avez le temps et la foi, une petite explication touristique, histoire de nous faire voyager). Est-ce une bonne idée ?
Bonne soirée
[...]

Alors @défi voyage (oups, j'ai zappé le fait que tout le monde ne part pas :oops: , désolée ! J'avoue ne pas en avoir eu depuis 1 an et je commence vraiment à en avoir besoin :mrgreen: , d'où possiblement mon oubli), toutes vos propositions ok, chez soi dans votre cave (l'endroit,où il y a des araignées, il fait noir, donc livre d'horreur !) ,à venir, dans le futur, de vos rêves, sur mars, ou sous l'eau, l'essentiel est de coller au thème et surtout nous faire rêver et voyager !!! Et j'aurais une pensée émue et compatissante pour toutes celles qui bossent cet été ! :twisted:
Bonsoir,

Je voudrais faire ce challenge mais j'avoue que je suis un peu perdue.
Je pars quelques jours en famille, en mode detente/camping/bingalow....si je mets un livre avec une auteure né en corse, est ce que ca te convient??
Je n'ai rien dans ma PAL qui correspond au mode camping (enfin j'ai pas trouver du moins)
Et je dois dire que je ne suis pas fan de livre d'horreur pour le mode "non vacanciers"....sinon un livre qui fait rêver avec quelqu'un qui part en vacances ca passe aussi??
Tu es en Corse donc Auteur Corse ça me va tout à fait !!
Donc je t'en prie lance toi ! :mrgreen:
(La consigne "vacances/voyage" c'est pas la même donc non.^^)

Mais en fait, je me prenais trop la tête avec ce défi comme je bosse aussi... Du coup j'ai lu un livre dont l'auteure habite pas loin de chez moi...Du coup, est ce que je peux valider le défi ? Ou je dois en lire un autre ?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

L4ur33n a écrit :
Hanayu a écrit :
Milka2B a écrit : Sinon je propose pour le défi partage 11: lire un livre ayant un lien avec votre destination de vacances, qu'il soit géographique, historique, culinaire, auteur né ou ayant vécu dans la région. Par exemple, si vous visitez le Val de Loire, région riche en châteaux par excellence, vous pouvez lire un livre se passant dans un château, sur un roi réel ou imaginaire...ou si vous préférez le côté nature, un roman se passant sur la Loire ou à côté, ou le must un voyage en montgolfière dans cette belle région (c'est très courant par là-bas). Même dans le coin le plus paumé, il y a toujours moyen de trouver un sujet !!! Le top: une photo de vos blanches mains pour illustrer votre sujet (et si vous avez le temps et la foi, une petite explication touristique, histoire de nous faire voyager). Est-ce une bonne idée ?
Bonne soirée
[...]

Alors @défi voyage (oups, j'ai zappé le fait que tout le monde ne part pas :oops: , désolée ! J'avoue ne pas en avoir eu depuis 1 an et je commence vraiment à en avoir besoin :mrgreen: , d'où possiblement mon oubli), toutes vos propositions ok, chez soi dans votre cave (l'endroit,où il y a des araignées, il fait noir, donc livre d'horreur !) ,à venir, dans le futur, de vos rêves, sur mars, ou sous l'eau, l'essentiel est de coller au thème et surtout nous faire rêver et voyager !!! Et j'aurais une pensée émue et compatissante pour toutes celles qui bossent cet été ! :twisted:

Bonsoir,

Je voudrais faire ce challenge mais j'avoue que je suis un peu perdue.
Je pars quelques jours en famille, en mode detente/camping/bingalow....si je mets un livre avec une auteure né en corse, est ce que ca te convient??
Je n'ai rien dans ma PAL qui correspond au mode camping (enfin j'ai pas trouver du moins)
Et je dois dire que je ne suis pas fan de livre d'horreur pour le mode "non vacanciers"....sinon un livre qui fait rêver avec quelqu'un qui part en vacances ca passe aussi??
Tu es en Corse donc Auteur Corse ça me va tout à fait !!
Donc je t'en prie lance toi ! :mrgreen:
(La consigne "vacances/voyage" c'est pas la même donc non.^^)
Mais en fait, je me prenais trop la tête avec ce défi comme je bosse aussi... Du coup j'ai lu un livre dont l'auteure habite pas loin de chez moi...Du coup, est ce que je peux valider le défi ? Ou je dois en lire un autre ?
No problem ! ^^
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

@Yuzu : ah!! tellement contente de ne pas avoir lu le tome 2 de Mackayla (j'ai lu ton commentaire sur le challenge cocktail :mrgreen:

@Kouet : une convertie de plus à Secret défense d'aimer top ;)

@L4 :
tu as trouvé ton coup cœur finalement
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Nanoue »

Je viens valider le défi 8) Petit train touristique : Lire un roman dont le titre contient un mot commun… à celui d’un roman lu par un autre challenger ! (faire une « chaine peut être amusant…mais pas obligatoire !)
Et je créé un nouveau petit train suite au livre lu par Tyka : L'héritage des Calhoun * #4. Le Secret des émeraudes de Nora ROBERTS avec le livre Secret défense d'aimer T1 d'Axelle Auclair
Et voici mon avis :
J'ai tellement aimé ce livre que je ne sais pas par où commencer.
Dès le départ, on apprécie Sabine (la dédicace du début est d'ailleurs très attachante). Sabine est une jeune femme intelligente à l'humour décapant et on l'apprécie d'entrée de jeu. Sa nouvelle assignation ne la remplie pas de joie, mais elle y va et elle fait son travail. Point. Une militaire quoi.
J'apprécie son humour mordant quand elle parle notamment de ses supérieurs. "Non, ne surtout pas leur faire remarquer qu'ils ont tort ou qu'ils n'ont pas toutes les réponses"
Les premières interactions entre elle et Condor quand on a les deux points de vue est à mourir de rire. Je devais faire attention, histoire de ne pas réveiller mon fils qui dormait dans la chambre d'à côté.
Les 3 agents sont drôles, à leur insu, bien évidemment. Et j'avoue beaucoup apprécier Lynx, légèrement plus humain que ses deux compères.
Bien qu'appréciant beaucoup les LCC, j'apprécie également le général qui lui aussi, m'a fait rire et Sylvie. Heureusement qu'elle est toujours là pour suivre les aventures de Sabine.

Mention spécial pour la description du "bonbon", surtout quand elle est reprise dans les petites anecdotes du psy. Le stage du GIGN (grâce aux deux points de vue, c'est magique). L'escapade avec Lynx et Cobra quand ils doivent ranger SC (beaucoup de tact, ces hommes, c'est fou). La boîte rose à gâteauLes dialogues de sourds avec Condor etc etc... je pourrais continuer comme ça longtemps.

Ce livre m'a fait un bien fou, il a magistralement conclu mes vacances et ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ris et que je n'arrivais pas à me détacher d'un livre. J'ai tellement saoulé une de mes amies avec ce livre, que le lendemain elle avait le tome 1 dans les mains (que je lui avais prêté) et deux jours après elle achetait les tomes 2 et 3.
Une vraie petite addiction ce bouquin.



Et je revalide ce même défi en venant m'accrocher au petit Train 5 :
@Hanayu a lu "Secret défense d'aimer"
:arrow: @Lola5405 a lu "Le Secret de Cixi"
:arrow: @Hortensia a lu "Le secretdu mari" de Liane Moriarty
avec le Livre Secret défense d'aimer T2 d'Axelle Auclair.
Le secret de ce petit train c'est le secret, hé oui. Comment ça mon humour est nul ? :shock:
Bon alors, sans plus attendre, voici mon avis :

Un tome 2 toujours aussi addictif. J'apprécie d'en connaître de plus en plus sur nos trois agents. Même s'ils restent très secrets (on ne se refait pas ^^).
J'aime beaucoup le développement de pensée de Lynx et surtout vers qui elles vont. Ils laissent présager des moments très amusants.

Sabine a bien du travail pour canaliser Condor... et Lynx et Cobra et les faire s'ouvrir les uns aux autres et à certaines choses du monde. J'aime beaucoup les réactions de Lynx quand aux attitudes de Condor.
Spoiler
notamment avec la cagoule, heureusement qu'il apporte joie et bonne humour ce petit félin
Dans ce tome nous suivons également Sabine pour ces premières vacances...
Spoiler
qui confirment que les hommes et leur jouets c'est toute une histoire. Pauvre nain de jardin.
Bon heureusement que j'avais le tome 3 sous la main, parce que merci la fin du 2 mais non merci. Des fins comme ça, c'est pas normal et même si on se doute que vu le ton du livre, ça finira par un happy end... on apprécie d'avoir la suite pour en avoir le coeur net. Non mais.

Hormis le fond qui comme vous l'avez compris, m'a conquise. Je dois quand même mentionner, que j'apprécie beaucoup l'écriture de l'auteur qui est très fluide. Les chapitres s’enchaînent rapidement et on ne voit pas passer les 500 et quelques pages de ces trois livres. J'avais d'ailleurs du mal à m'arrêter le soir, tellement le livre est prenant et l'écriture fluide. Un vrai régal.


Et je valide la Lettre S du défi 3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
avec Secret défense d'aimer T3 d'Axelle Auclair :

Un dernier tome que je qualifierai de "à la hauteur". C'est vrai qu'on s'attend souvent à de la déception ou à une baisse de la qualité. Mais ici, je n'ai pas du tout eu ce ressentis. Au contraire, nous suivons l'auteur qui nous entraîne de nouveaux dans la vie de Sabine et des agents du CCL avec bien entendu de nouveaux rebondissements.

Heureusement le livre commence la où le deuxième s'arrête et le suspens prend fin. Hormis brillante, Sabine nous prouve qu'elle a de la volonté et qu'elle sait se faire entendre. J'apprécie la solution trouvée qui rend toute le monde heureux (ou peu s'en faut).
De nouveaux personnages et la famille d'agents s'agrandit, mais pas sans quelques moments de solitude (pour Sabine, bien sûr.)
Je n'en dis pas plus de peur de spoiler.

Je dois avouer que Condor nous offre sa meilleure idée de cadeau, après l'entraînement avec le GIGN, il a trouvé le moyen de faire mieux.
Spoiler
et il s'en sort tellement bien...
Son mode de pensée est juste ..... pffffiou. Heureusement que c'est Sabine en face.... sinon malgré le gabarit du garçon, je ne donnais pas cher de sa peau.
J'aime beaucoup d'ailleurs leur bataille silencieuse qui en suit et les anticipations de l'un et de l'autre.

J'ai beaucoup apprécié la fin où l'on découvre le futur de nos cher petits personnages. A qui je m'étais drôlement attachée. Je pense les relire, juste pour le plaisir dans un futur plus ou moins proches. Et la petite conclusion de l'auteur était parfaite.

Merci à celles qui me l'ont fait découvrir et qui m'ont fait investir dans ces trois petits livres qui ne quitteront pas ma bibliothèque de sitôt.

recap ici
Dernière modification par Nanoue le sam. 29 août, 2020 11:26 pm, modifié 1 fois.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Merci @Hanayu !

Du coup je valide le bonus n°15 de @Pendergast :
Pour les non vacanciers "on est bien chez soi, ma région est la plus belle, pas besoin d'en partir, la preuve : LIVRE "
OU Lire un livre où les personnages bossent l'été au lieu de partir en vacances
OU chez soi dans votre cave (l'endroit, où il y a des araignées, il fait noir, donc livre d'horreur !) ,à venir, dans le futur, de vos rêves, sur mars, ou sous l'eau, l'essentiel est de coller au thème et surtout nous faire rêver et voyager !!!

Avec le livre OZAN de Sylvie Laforet. Je vous en avais parlé il y a deux mois déjà. L'auteure habite non loin de chez moi et en parle dans son roman.

Mon récap
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Nanoue »

Je viens également valider le défi 3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
J'avais déjà pu valider les lettres S, L et E avec respectivement le T3 de Secret défense d'aimer, Ling Aya : Les contes inachevés T1 : La vilaine belle soeur et Evens Katy : Fight For Love T1 : Real
.
Et je viens rajouter quelques lectures pour compléter les dernières lettres.
Je valide donc dans l'ordre la lettre A avec Audrey Alwett et son livre Magic Charly, Tome 1 : L'Apprenti

Spécial dédicace à @la team Charly. J'avais spécialement attendu le challenge été pour le lire celui ci :)
Et je n'ai en effet pas été déçu.

J'avoue avoir mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, l'auteur nous a créé un autre monde, bien à part et au départ j'avais du mal à suivre. Mais au final, quand on passe quelques chapitres, l'histoire devient prenante et on a qu'une envie ... en savoir plus.
J'apprécie beaucoup que l'auteur est créé son propre univers, très différent de ceux qu'on peut déjà connaître, même si on peut retrouver des similitudes avec des sagas bien connues. Je n'ai pas eu l'impression d'un copier coller ou même d'une inspiration un peu trop poussée des livres remplis de magie qu'on connait déjà.
Ses descriptions suffisamment précises mais pas trop non plus pour qu'on s'ennuie, ont fait appel à mon imagination et j'adore ça. J'ai vraiment pu m'évader dans ce livre.
Bien entendu, l'histoire soulève de nombreuses questions sur la magie... les limites qui sont fixées pour son utilisation et les guerres que tout cela à pu entraîner. La milice est juste choquante... Je pense que l'auteur, comme le Petit Poucet, nous a semé beaucoup d'indices pour comprendre ce qu'il en est réellement et j'ai hâte de lire la suite pour confirmer ou pas mes théories (peut-être fumeuses) sur tout ça.

Concernant les personnages, Charly n'est pas du tout un jeune premier classique, costaud un peu comme un gros nounours, il n'aime pas se battre même s'il en a la possibilité grâce à son côté bien bâti. On comprend vite qu'il n'est pas comme les autres. Merci au chat et à sa gestion des émotions un peu particulière qui nous mettent sur la voix que ce héro là est différent. Cette impression se confirme de plus en plus, plus on avance dans le livre. ET outre ses aptitudes particulières, j'apprécie le fait qu'il soit profondément bon et gentil.
Tout ce qu'il fait pour aider sa grand-mère est impressionnant. Et l'auteur nous mène exactement là ou elle veut, au fil des pages, puisque je ne me doutais absolument pas de ce qu'elle allait nous dévoiler sur la fin.

J'ai enfin compris pour la serpillière et j'avoue avoir moi aussi été touchée par Pépouze.
Les personnages sont tous attachants (ou presque), j'ai apprécié en découvrir plus sur Sapotille et sur Maitre Lin.

Une très bonne découverte, plus qu'à patienter pour la suite.



Je valide également la lettre B avec le livre La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur de Suzanne Collins
Mon avis :

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre... un préquel? oui. Mais pour raconter quoi ? avec qui ?
Et je dois avouer que l'auteur a réussit à me surprendre et à m'impressionner. Bien que ce livre n'a pas été le coup de coeur de la première trilogie, je l'ai beaucoup apprécié.
Suzanne Collins nous offre un livre très intéressant où elle nous présente un jeune Coriolanus Snow. Ca vous dit quelque chose ? A moi aussi.
J'ai apprécié d'apprendre à connaître celui qui se retrouvera président de Panem et à découvrir comment il est devenu l'homme qu'il est devenu. Ses souvenirs de la guerre et de la famine qu'il a expérimenté, aide à comprendre la personne qui se forge au fil du livre.
Les personnages sont soignés, on en apprend beaucoup y compris sur les personnages secondaires.
Et on découvre surtout les premiers Hunger Games et les évolutions qui commencent à les façonner tel que l'auteur nous les présente dans la trilogie de base.

J'ai également apprécié les clin d"oeils que l'auteur nous a adressé, notamment avec les chansons qui sont présentes dans ce livre. Ca créait une continuité entre ce préquel et la trilogie.

Pour la forme, la plume de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable. Et ça a été pour moi un plaisir que de me replonger dans cet univers qu'elle a imaginé.

Et je revalide la lettre S grâce à Stephenie Meyer avec le livre Midnight Sun

Que dire sur ce livre?! Commencé il y a 10 ans avec la partie qui avait fuité, j'ai enfin pu découvrir et lire ce premier tome du point de vue d'Edward.
Et le livre se lit très bien, malgré ses 800 et quelques pages (il se lit assez vite).
J'ai apprécié relire l'histoire avec les yeux d'Edward et moi qui souhaitait une lecture détente, mon vœu a été exaucé.
Même si je n'ai pas eu le même coup de foudre que lorsque j'avais lu ces livres la toute première fois, la magie a quand même opéré avec moi et j'ai aimé ma lecture. Le fait de les avoir relu fin d'année dernière a peut-être aidé, puisque l'histoire était assez fraîche dans ma mémoire.
J'aime la façon dont les choses se déroulent dans la tête d'Edward et ce que provoque Bella chez lui (sauf l'envie de la tuer, bien entendu). Mais plutôt le fait qu'elle "l'humanise", je n'ai pas d'autres mots pour qualifier ma pensée.

J'ai apprécié découvrir Emmett et Jasper sous un jour nouveau. ET je ne les en ai apprécié que plus (surtout Emmett, j'avoue). Alice était déjà l'un de mes personnages favoris, donc pas de changements à ce niveau là, elle conserve sa place. Sa rencontre avec Edouard est juste parfaite. J'ai trouvé qu'elle leur ressemblait.
Rosalie par contre, est quand à elle encore plus antipathique que dans les tomes versions Bella. Et même si je comprends son raisonnement... je ne suis pas forcément d'accord avec ses réactions.

Par contre quelques déceptions : d'une part au niveau de l'écriture (ou de la traduction) avec comme me l'a fait remarqué Hanayu, une utilisation un peu trop fréquente du terme la fille pour nommée Bella. Un terme froid qui ne représente pas du tout ce qu'Edward ressent pour elle. Un peu de difficultés là dessus, donc.
Ensuite, et même si l'auteur nous avait déjà expliqué via le tome 4 que les vampires peuvent penser à plusieurs choses en même temps et donc partir dans tout les sens... J'ai trouvé que contrairement à Bella vampire, les pensées d'Edward n'avait pas toujours la même fluidité (et que donc on aurait parfois dit que l'auteur voulait boucher des trous).

A part ça, la lecture était agréable et j'ai apprécié découvrir la vie des Cullen, leur passé et surtout les moments où Bella n'est pas présente et donc ne pouvait nous raconter les choses.

recap ici
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

Vous me donnez envie avec Midnight Sun !
Maintenant que je suis en vacances, je sens que je vais craquer ...

Et j'ai mis dans ma liste d'envies il y a quelques temps maintenant Secret Défense d'aimer depuis le temps que vous en parlez ici mais encore une personne de plus convaincue
... Je sens que vous allez aussi me faire succomber.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Tyka :
Je cherche OÙ caser MacKayla dans le challenge 123 :lol: ...mais tu as bien fait de t'abstenir de lire le 2...à ma demande Soah m'a spoilé le 3...c'est encore pire ("s'étouffe") !
Karen Marie Moning se retrouve black-listée de mes étagères. :mrgreen:

@L4 et @Nanoue :
Merci de tant nourrir Excel jusqu'au bout ! (Je vais m'y coller aussi rapidement. ^^)

@CCL :
Je pense qu'ils ont droit au prix des lecteurs d'123, non ?! :D

@FanClubDePépouze :
On le cré quand ?!!?!! 8-)

@Lola :
Si tu dois faire un choix...priorise "Secret Défense". Edward est tout de même assez dépressif surtout face à une pêchue comme Sabine ! :P
Sinon craque pour le tout ! ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Image
"Une Enquête d'Emma Graham,
tome 4 : Le Mystère de la chambre 51


Lecture laborieuse jusqu'à la moitié du roman, le temps d'appréhender tous les nombreux et variés personnages proches (ou non) de l'intrigue.

Pourquoi ? Parce que je suis une quiche qui a attendu plus de 100 pages pour chercher confirmation (de ce qui était évident) que ce tome est le dernier d'une tétralogie (et qui s'est obstinée à vouloir le lire jusqu'au bout tout de même ? ). N'ayant pas lu les précédents mon immersion ne fut donc pas simple.
(Car le récit part du principe qu'on sait déjà tout de ce qui s'est passé précédent, donc on a des brèves allusions à ce qui s'est produit...mais c'est assez tacite... Donc mystérieux pour ceux qui prennent le train en marche.)

En matière de saga policière il y a toujours une chronologie de "vie" dans les "épisodes" qui s'enchainent avec un "enquêteur clé", cependant la majorité des enquêtes peuvent se lire indépendamment les unes des autres.
Ce n'est PAS le le cas ici !! Je ne saurais trop vous recommander de les lire dans l'ordre et à la suite pour ne pas vous paumer dans la généalogie (très développée) des acteurs des drames qui s'enchaînent car tous sont liés sur les quatre opus. (Famille dramatique sur toutes les branches).

Pour ne pas perdre le fil je me suis créé un "arbre" mental (et aurais bien eu besoin qu'il soit représenté en première page de l'ouvrage). Mais l'enquête est cependant facile à démêler une fois tous les protagonistes enregistrés.

Je reste aussi perplexe sur les années 50 et le fait qu'une fillette de 12 ans se ballade partout, prenne le taxi sans cesse (même si les prix se sont envolés depuis) et qu'elle entretienne l'alcoolisme de sa grand-mère en jouant les barmans (etc).
Son entourage est stupéfiant et parfois incompréhensible (frère au génie lunaire, "cousine" folle, mère cordon-bleu très permissive, clients de l'hôtel hauts en couleurs, chauffeur de taxi pipelette...et j'en passe !).

Il n'empêche c'est une sacré petite maligne cette Emma.
(Ses blagues "pimentées" à l'encontre de Miss Bertha sont drolatiques d'enfantillage.^^ Il y a d'ailleurs beaucoup de comique de répétitions dans le roman.)

Donc bien que non réceptive pendant une flopée de pages, je pense lui redonner une chance, car son humour et ses piques sont réjouissants.
Et surtout (honte sur moi) j'ai le tome 1 de ses aventures dans ma bibliothèque (soupir, parfois je m'épuise moi-même).

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

5) Lire un livre dont les héros partent en vacances (même au Pôle Nord), en voyage (même dans le temps).
Image
100% Doubt (manga en 6 volumes)


Volume 1 :
Un dessin pas top mais un message anti préjugés qui fait mouche.
Un shojo sans prétention avec les habituels persos stéréotypés (la belle ancienne "moche", la rebelle agressive repentie, le beau gosse Dom Juan, le mignon gentil...) donc pas de surprise mais sympatoche.

Volume 2 :
L'ex de So fait des siennes puis Ai se retrouve l'enjeu d'une compétition loin d'être amicale entre So et Yûichirô..ce qui se révèle bien loin d'être plaisant.
Des rebondissements qui se "perdent" quelque peu.
Moment détente toujours mais sans plus.

Volume 3 :
Sô l'inconstant créé bien des rivales à Ai...
Son passé compliqué se révèle et bien que les dessins progressent...je m'ennuie globalement durant cette lecture...
Mais je la lirais tout de même la série jusqu'au bout !

Volume 4 :
Regain d'intérêt dans ce volume.
Un protagoniste connait sa première fois (loin d'être idyllique).
Ai plane toujours et risque les ennuis par trop de gentillesse compréhensive.
Et un gros cliffhanger en fin de manga réveille le tout.

Volume 5 :
Et hop une rivale sup, des complexes inutiles, de la jalousie déplacée et de l'attrape nigaud.
Des vacances à la mer, un voyage scolaire, tous les trucs habituels.
À la fois Ai m'est sympathique à la fois j'ai hâte que cette série se termine.
Plus qu'un tome et "The End" !

Volume 6 :
Les derniers rebondissements ne servent clairement qu'à rallonger cette série.. Inutilement !
Sô est... assez abruti jusqu'au bout. (Lève les yeux au ciel.)
Il s'agissait d'une relecture pour "redonner sa chance à... ou non".
Donc comme je le pensais je ne conserve pas cette saga à la fois trop courte ou trop longue pour ce qu'il se passe dedans.^^'

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Image
"Le seigneur des Highlands" de Terri Brisbin

On s'en doute j'ai flashé sur la couverture (superbe illustration valorisée par la bordure cuivre brillante) .
Pour le contenu : il se laisse lire, mais dans le même esprit j'en ai un qui ressemble beaucoup en bien mieux ! XD

On imagine bien que que la "Bête" va être apaisée. Que sa légende cache quelque-chose de tragiquement triste, mais dont la responsabilité ne lui incombe pas.
Jocelyn va ainsi avec patience, et parfois malgré elle, réussir à apprivoiser ce malheureux et colérique Connor. (Les féministes vont grincer des dents...c'était une autre époque.)
Les amitiés au village se forgent, le cercle des hommes s'ouvre, de la folie se révèle. On devine tout avant que cela se produise donc pour l'originalité on repassera. (Oui la saleté je l'ai su avant même qu'elle ne pose un pied au château !)

Heureusement qu'il y a Rurik pour garantir la touche d'humour (il est tordant ! ), sinon on oublie vite ce roman malgré l'Écosse et le charme de ses Tartans.

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »