[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5696
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud !
COLOMBIE

Image
"A la poursuite du diamant vert" de Joan Wilder


Ce livre est un peu une petite madeleine de Proust pour moi. Je garde de supers souvenirs du film (très envie de remettre la main dessus pour le revoir !). Donc quand j'ai trouvé la version papier (et sa suite !) j'étais juste ultra ravie.

Il s'agit ici d'une relecture et...j'aime toujours ! :D

Oui on sent des gènes d'Indiana Jones sous la peau de Joan, et de Crocodile Dundee sous celle de Jack (petit clin d’œil à la fin ! XD) mais très franchement le meilleur en est extrait.

L'action se déroule sur fort peu de jours...mais vu comme cela déménage déjà mieux vaut ne pas souhaiter à Joan que cela ne se poursuive éternellement.

Qu'une citadine jusqu'au bout des ongles (cependant limite agoraphobe) se lance sans même réfléchir dans la jungle colombienne pour venir au secours de sa sœur c'est beau. Certes en tailleur et talons aiguilles, sans le moindre imperméable (pour parer aux déluges fixes de trombes d'eau à 15h30), c'est loin d'être idéal...mais que son avion soit détourné de Carthagène (rallongeant son périple) est certainement la meilleure chose qui pouvait lui arriver !

Rencontrer un aventurier est le coup de chance qui la sauvera de poursuivants agressifs, et collants comme de la glue, mais surtout d'elle-même.

La Colombie va la révéler et réussir à transformer cette peureuse (de tout) en femme forte et décidée qui au lieu de se reposer sans cesse sur les autres apprends à être indépendante et sûre d'elle !

Jack de macho man s'avère doué de sentiments...même si l'appât du gain retardera quelque peu les retrouvailles (^^) de ce couple improbable (de prime abord !).

Un très bon moment mêlant humour, chutes terreuses, échanges de tirs entre les arbres, machettes en action, lianes cascadeuses, fous furieux, crocodiles, chasse au trésor, trahissons, rencontres lunaires (le fan !), scènes d'actions dingues et amour aussi. ;)

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5696
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.


Image
"L'Esprit de Lou" de Roxanne Dambre


Étant toujours en mode tri de livres...j'ai saisi celui-ci dans ma bibli en me disant que c'était le navet garanti et qu'il quitterait donc sa place pour la laisser à un autre une fois lu.
Franchement :
- couverture peu attractive (bin oui désolée !)
- titre pas fifou (:P)
- résumé intriguant mais semblable à d'autres.
Et là...la claque !!

Dès le premier chapitre et sa première liste Lou m'a séduite. Son humour ne cessant jamais, elle m'a entrainé dans une histoire qui sous une autre plume aurait manqué d'originalité.
Ce n'est pas le cas ici. Le récit est réjouissant. Lou intelligente, charismatique mais surtout hyper attachante. (Beaucoup plus délurée que moi à 20 ans...oui c'est son âge qui m'a le plus surprise ! Mais il est très facile de passer outre.)

Les personnages secondaires sont travaillés on a envie de connaitre tout sur tous. Les métamorphes sortent du lot d'autres versions que j'ai pu lire. L'amitié indéfectible sans ambiguïté de Cam' et Lou est juste top. Syl qui au tout début me laissait de marbre (contrairement à Lou qui se léchait déjà les babines) m'a rapidement conquise avec ses yeux qui pétillent. Ben est top (et vous saurez tout de son engagement dans la nouvelle bonus de Roxanne Dambre aussi magistrale que son roman).

On ne croule clairement pas sous les scènes olé ce qui est reposant. Et Lou n'étant pas nympho, si elle assume son instinct charnel (assez rigolo) seul un protagoniste en est la cible. (Cible adorablement compréhensive pour le gratouillis derrière les oreilles d'une superbe Bagherra ronronnante. Et qu'elle provoque non pas avec des attitudes vulgaires mais avec des réparties funs bien placées.)

Le vilain est peut-être un poil (lol !) trop mégalo...mais je m'en fiche ! Je m'attendais à un long moment d'ennui pour au final tomber sur une petite pépite drolatique mêlant tendresse et action.

Et au lieu d'un livre en partance non seulement je le garde précieusement, mais il va faire rentrer trois tomes sup chez maison (car oui je vais rapidement me procurer la suite).

Bonheur lecture en perspective ! :D
(Aparté : l'auteure est française !!^^)

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5696
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Image
"Ludwig Revolution" (manga en 4 voulumes)


Volume 1
Louis est un prince pour le moins... particulier !!
Cette remasterisation des contes de Grimm c'est quelque-chose. Si vous pouvez vous passer de Happy-end et qu'une interprétation gothique du tout ne vous fait pas peur, plongez gaiement dans ce manga à l'humour noir acéré.
Prince et Princesses loin d'être idylliques vous attendent au tournant.
Kaori Yuki a du talent.

Volume 2
Bienvenue dans le mode déchanté du Prince Louis (encore une fois). J'avoue que j'y ai aussi découvert deux contes au passage : celui de la Princesse Maleen inconnu au bataillon pour ma part, et la partie "Henri de Fer" idem !.
Il y a toujours du sang et du glauque dans cet opus...mais à ma grande stupeur il y a eu aussi deux fins heureuses (je m'étais bien habituée au "not-happy-ending" de Kaori Yuki).
La grenouille est digne de l'arroseur arrosé ce qui est top.
Concernant "la petite gardeuse d'oie" (qui est un de mes contes préférés entre tous malgré le gore d'origine qui est d'ailleurs respecté) ma réaction a été "OMG" ! Oo... XD La mangaka s'amuse vraiment bien au fil de ses réinterprétations.
Un grand moment qui finit sur un cliffhanger inquiétant.^^

Volume 3
Est-ce que Cendrillon serait le conte favori de Kaori Yuri ?! ^^
C'est en tout cas celui qui l'a le plus inspiré ! Car hormis un cours spin-off sur la folie pour sauvegarder son esprit (hem)...tout le volume se consacre ensuite à Aschen avec un développement et des rebondissements qui n'en finissent pas de nous surprendre !! XD
Toujours aussi sensible à la plastique des donzelles Ludwig cependant se révèle régulièrement étrangement chevaleresque pour les moins bien "pourvues par la nature" (pour un obsédé fétichiste de la mort...) .
Une bonne tranche de rigolade qui s'achèvera avec le tome suivant.

Volume 4
Olala ça part dans tous les sens !!!
Un final rocambolesque où la mangaka se fait un sacré kiffe. Son détournement de "la Princesse de sel" est juste exceptionnel !! Les derniers nouveaux personnages sont des grands malades. Les rebondissements en deviennent presque effrayants. On refait aussi un petit tour d'horizon de certaines rencontres faites précédemment.
La fin ouverte permets au lecteur de laisser cours à son imagination...et à Kaori Yuki (qui a encore plein d'idées mais s'est retrouvée en congés mat) d'y revenir si elle le souhaite.^^

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5696
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

Et si je répondais à vos "cris, doléances, commentaires ?!
Ah bin non...je n'ai plus le temps ! :mrgreen:
(Mais au moins mes lectures jusqu'au 31 août inclus sont enfin à jour !^^)

EDIT :
Ce soir je vous dit mes coups de cœur
Et...je vous réponds !!!
(Et j'arrose Mr Excel de "nourriture à cases".)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par juliebch »

Bon bah j'ai même pas pris le temps de faire mon propre défi... C'est quand même la honte ^^
J'ai pas arrêté de me dire j'ai le temps ! et au final bah je n'en ai plus vers la fin ^^ Appelez moi boulet :lol:

En tout cas j'ai beaucoup aimé participer à ce challenge comme toujours ! Même si je n'ai pas parlé souvent je regardais vos post avec plaisir et je me suis bien marrée !
Evidemment que tu reconduis ça en hiver ! C'est obligatoire !!
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

@MagaliB je rêve où on est voisine ?!!! Tu es de Gorde ?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5696
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

20) @Tyka
Votre coup de cœur livresque de l'été !


Sans plus attendre mes coups de cœur soleil (oui j'en mets plusieurs puisque d'autres l'ont fait ! :mrgreen: )

Le "attendu au tournant" !
:arrow: Roman : "Secret Défense d'aimer" d'Axelle Auclair, Tome 2, Tome 3
Vu le "dithyrambisme" de @Soah cet Hiver, la validation par @Tyka ensuite...je voulais savoir !
J'ai su ! J'ai adoré et sais d'avance que je relirais cette trilogie avec grand plaisir et les zigomatis de sortie !
D'ailleurs c'est simple je ne suis pas seule l'effet boule de neige a fonctionné...(Même Pandi Panda la "No Romance Please" a aimé ! c'est dire !) et toutes celles qui ont tenté le tome 1 ont dévoré les trois tomes et poussé d'autres lectrices à investir !
Le prix du coup de cœur d'123 c'est lui !!

Le "découvert pendant le confinement (volume 1) et mis en or, achat de la série complète relecture du 1 et le tout mis en diamant" :
:arrow: Manga : "Devil's Line" (en 14 volumes)
J'avais hésité sur le diamant direct avec le scan Kana, avec la version Papier et surtout le TOUT plus de question a avoir, bien longtemps qu'un manga ne m'avait pas tant happé ! Ce n'est pas un shôjo, ce n'est pas un seinen, c'est un mixe, c'est adulte, c'est tendre, c'est politique, c'est une vraie interrogation sur plusieurs point de vue et un superbe appel à la tolérance avec une jolie pointe de surnaturel.

Le "coup de cœur totalement inattendu pour délit de faciès, alors que le contenu ça claque" :
:arrow: Roman : "Animae, tome 1 : l'Esprit de Lou" de Roxanne Dambre
Pourquoi j'ai aimé parce que Lou a autant d'humour que notre Sabinoute des CCL...que les métamorphes sont totalement renouvelés par rapport à d'autres versions. Qu'on a plein de personnages secondaires hauts en couleurs qui annoncent du bon pour la suite (que j'ai commandé bien évidemment ! ^^)

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5696
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@L4 :
:arrow: La revanche de la PAL. PAL = Pile A Lire.
Et oui les Gai-Luronnes du Challenge ont a priori tendance à prévoir des livres pour une saison...avant de finalement les conserver pour "l'autre" saison ! :lol: d'où la "revanche" !^^
:arrow: Et je m'arrête quand ?! Déjà que je ne prends pas de vacances, si même sur Booknode je n'y ai pas droit !
Le but c'est des challenges courts car saisonniers (3 mois c'est pas mal). La pause permet de réfléchir au suivant (et de participer à plein d'autres challenges pendant ce temps !). Et si on enchaine sans pause 4 mini challenges saisonniers...autant le basculer en mode annuel...sauf que les "Quatre saisons" existe déjà et qu'il est très bien ! Faire un doublon concurrentiel c'est non ! :ugeek:
Donc Garou-Hanayu hiberne 3 mois...tous les 3 mois ! Pour aiguiser ses crocs et sa patience, et laisser vos veines et votre sang retrouver la santé avant une nouvelle ponction ! :twisted:
D'avance...tu seras déjà arrivée à destination...Le challenge "Hiver se déroule du 1er Décembre au dernier jour de Février. :P
:arrow: Bien contente que tu te sois engouffré dans la brèche (mise sciemment!) Je l'attendais la photo "livre et bassine d'eau", ce fut la bouteille recyclable, impeccable ! :lol:

@Tyka :
:arrow: Oui je demande...aux autres !! tu étais dans les 3 assurées ! :mrgreen:
Mais peut-être que certains veulent poser un VETO "Non à l'Hiver" !!
Et de toute façon je suis en train de réfléchir à des "gages" pour cet "hiver" (non contraignant pour les petits lecteurs) mais je peux t'assurer qu'en tant que "dévoreuse de pages en mode TGV" si tu ne sors pas "La Lande Sauvage" de ta PAL toute seule comme une grande...je vais te l'imposer d'office !! (Surtout quand on voit que le "russe" conseillé tu m'as écouté et bim "diamant" ! :P ) Ce sera mon cadeau de Noël ! :mrgreen:
:arrow: Et le Hockeyeur apparait enfin !!! Comment il s'est fait désirer lui ! :lol:

@Soah :
Toi aussi tu étais dans les 3 sûres ! :lol:
De toutes façons...retenez vos idées de consignes partage, car le défi qui le permets on le conserve d'office ! Donc vous pouvez aussi d'avance plancher sur une new idée spéciale partage !

@LesChiensNeSaventPasCompterMaisLesGarousSi :
3 mois pour mijoter...pas 4 ! 8-)

@Tify :
Si tu es des nôtres...nul doute que les cuisines vont embaumer de délices hivernaux !
(On y croit cet Hiver...tu auras du temps lecture pour toi rien que toi !)

@Nanoue :
Okay okay...vive le tacite !!
Nous voilà 6 ou 7 (L4 se fait désirer avec son départ neigeux.^^)
Je t'en prie tu m'avais presque "promis" ces recettes !! J'attends !

@Cookies !!
J'ai testé et approuvé celle des "Cookies Moelleux" (car moi aussi j'aime les cookies qui croustille pas ou fort peu !) en zieutant sur les autres transmises...et j'ya ais ajouté mon grain de sel...donc j'ai doublé les doses de tout pour obtenir quasi 30 cookies trop bons ! Et n'ayant pas de cassonade (que du sucre blanc) j'ai fais moitié sucre, moitié poudre de noisettes (c'était trop miam) Pour les pépites idem. Système D : tablettes choco dessert (copeaux faits au couteau) 3 barrettes de noir, 3 barrettes de blanc le tout mélangé à la pâte.
La prochaine fois je mettrais juste moins de beurre que la recette, et de la cassonade pas du blanco...
Par contre je garde ma poudre de noisettes et vais même y rajouter de la poudre d'amande (c'est le top de ne pas être allergique !^^)

@Milka2B :
Donc 7,5 participants sûr.
Vivement tes photos...donne nous envie !

@Lola :
Le gros coup de coeur de cet Hiver c'est "Magic Charly" d'Audrey Alwett (que je rerecommande vivement à ceux qui ne se sont pas lancés !!) mais "Le Paris des Merveilles" a fait un retour en force et créé beaucoup d'émules.
Garde ton idée de défi au chaud pour cet Hiver !!

@Kymmy :
8,5 participantes...pas mal !!
J'entends énormément parler de "L'attaque des Titans"...problème...pour l'avoir feuilleté en librairie...je n'aime vraiment pas le dessin... :oops:

@MagaliB :
Ayé j'ai envie de Tiramisu...et je ne connais pas du tout Judith McNaught...j'irais voir ça.

@Juliebch :
C'était bien la peine !! :lol:
Je suis déçue que ce défi n'ait compté que 2 participants @L4 avait mis la barre haut faut dire !^^)...à reconduire ?!

Je réitère...pour ceux qui en ont besoin (et dont je fais partie pour actualiser vos avancées) cette semaine le challenge reste ouvert à vos commentaires et retards de validation éventuels !! ;)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par juliebch »

Hanayu a écrit :
@Juliebch :
C'était bien la peine !! :lol:
Je suis déçue que ce défi n'ait compté que 2 participants @L4 avait mis la barre haut faut dire !^^)...à reconduire ?!
Ah bah carrément si je peux le reproposer en mode hivernal ça sera avec joie :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

Pour ceux qui anticipent déjà pour l'hiver ... perso je n'en sais rien, je me déciderai encore au dernier moment (voire en retard :lol: ). J'avoue que je ne sais pas si je serais encore dans cette grande lancée de lecture que j'ai depuis un an ou pas ^^ Et comme je viens de me réinscrire au challenge HP (ce qui n'était pas prévu dans mes plans :roll: ) et que le mythologie qui arrive me tente énormément, je pense que cela dépendra aussi de l'avancée de d'autres challenges mais aussi des consignes proposées :lol:

Edit : et je ne te dis pas merci pour Magic Charly, qui a continué d'augmenter ma liste d'envies... :roll: :twisted:
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par NoEtJess »

Oh je ne m'étais pas rendue compte que le challenge finissait déjà, c'est passé trop vite... :? Bon du coup s'il n'est pas trop tard je viens quand même vite validé mes deux derniers défis

13 - Gardez votre anonymat…mais photographiez votre roman du moment au bord de l’eau ! (rivière, mer, canal, piscine, baignoire... bassine remplie s'il le faut !) avec une photo de mes vacances en Algarve au Portugal d'où je viens de rentrer et où avec mon amie et ma soeur on a fait plages sur plages toutes plus belles les unes que les autres :D :D. Malheureusement, j'ai trop traîné alors il n'y a plus de soleil sur la photo, mais la plage en plein soleil était juste magnifique !
Image


6 - Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) avec Dance of Thieves de Mary E. Pearson (qui vit en Californie) que j'ai justement lu sur la plage :).
  • Alors j'ai adoré ma lecture ! Cependant j'en attendais beaucoup et pas que je sois déçue mais il y a beaucoup trop de choses qui m'ont gênée pour que je classe ce livre en Diamant.
    Déjà j'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture qui m'a paru parfois un peu faible ou enfantin. Je ne sais pas si ça vient de la traduction mais j'ai à plusieurs reprises eu l'impression de lire une mauvaise fan-fiction. Bon après ce n'est vraiment pas ce qui m'a ennuyée le plus car une fois habituée, je n'y ai plus trop fait attention.
    Ensuite, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le monde dans lequel évoluent les personnages. Il y a beaucoup de lieux, de terres, de royaumes, etc et savoir qui appartient à quoi et qui est qui est un vrai casse-tête. Il aurait fallu une explication plus détaillée ou au moins une carte. Bon après je pense qu'il faudrait lire la série qui se passe avant : "The Remnant Chronicles" pour bien comprendre. Mais bien qu'elle m'ait fait envie il a plusieurs années déjà, elle n'a jamais été traduite en français et je ne lis pas en VO (il faudrait que je m'y mette). Donc voilà, très frustrant de ne pas pouvoir tout comprendre mais bon ce n'est toujours pas le plus important parce qu'une fois rentrée dans l'action, on oublie vite tout ça.
    Non ce qui m'a vraiment agacée au plus haut point est la romance entre Kazi et Jase, du moins le début et la fin. La romance est beaucoup beaucoup trop rapide pour être réaliste. Et elle parait même forcée à commencer. On voit les ficelles à des kilomètres et ce n'est pas crédible. Après je comprend qu'il fallait vite que la relation commence pour passer au reste de l'action, mais à ce point ?! Non vraiment c'est vraiment ce qui m'a le plus déplu.
    Spoiler
    Et aussi la fin... On est dans les "il m'a trahi", "elle m'a trahie", "il n'y aura plus jamais rien entre nous", etc et genre 5-10 pages après c'est "je t'aime" et patati et patata. Je ne sais pas, je comprend la réconciliation mais pas la rapidité. Il y aurait pu avoir une discussion au moins.

    Bon après mis à part ces trois choses, j'ai vraiment tout adoré le reste.
    Déjà j'ai trouvé que le scénario était le point fort du roman. Pour une fois il tient vraiment la route. Je n'y ai vu aucun défaut. Il est bien réfléchi, complexe sans trop l'être non plus pour que ça soit prise de tête et toujours plein de suspens.
    D'ailleurs c'est vrai que question suspens et addictivité surtout, le roman n'est pas en reste. Je ne me suis absolument pas ennuyée une seule seconde et il a parfois été difficile de fermer mon livre. Je ne m'attendais pas du tout à ces rebondissements et retournements de situation.
    Ensuite questions personnages, j'ai tout de suite été conquise par Kazi et Jase. Mis à part le début désastreux, la romance s'arrange ensuite et devient plus intéressante. J'ai aussi bien aimé leur caractère. Le côté très guerrière de Kazi m'a beaucoup plu évidemment. Puis j'ai apprécié le côté très familiale et protecteur de Jase.
    D'ailleurs parlons-en de cette famille. J'ai adoré l'univers et la famille des Ballenger. Vraiment c'est original et captivant. Leur côté très uni et loyal mais en même temps très protecteur sur leur tradition, ville et terres est vraiment attachant et intéressant.
    J'ai aussi aimé le fait qu'on ait les deux points de vue différents. En effet, j'en ai un peu marre qu'à chaque fois dans ce genre de livre on en ait droit qu'a un seul et tout le temps celui de la fille. Bon même si j'ai trouvé que Jase était parfois un peu mis de côté. On avait trop souvent le point de vue de Kazi et j'ai été un peu frustrée parfois de ne pas avoir l'aperçu ou les sentiments de Jase à certains moments.
    Bon finalement tout ça pour dire que malgré quelques défauts qui m'empêchent d'avoir le vrai coup de coeur que j'attendais, j'ai adoré ce premier tome. J'ai trop trop hâte de lire la suite et je conseille à fond !

:arrow: Mon récap



Voilà, voilà sinon un grand grand merci pour ce challenge ! :) C'était vraiment top.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

@Hanayu J'aime bien être la demi-portion :lol: :lol:


Merci à toi madame la Vampirette pour l'organisation de ce challenge ! Ce fut un vrai plaisir d'y participer à vos côtés et de vous avoir fait rire avec mes bêtises ! Je garde un super souvenir en tout cas, malgré les cicatrices de Hanayu :twisted: et j'espère être dans le coin pour celui de cet hiver !

Image
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

J'aime quand les challenges ne sont pas trop longs, et les tiens sont dans ce cas. Sinon j'ai l'impression de ne pas en voir la fin.
Du coup je vais attendre le prochain avec impatience.

Les nouveaux challenges qui vont démarrer n'arrive pas à me motiver :roll: Du coup là j'ai plus trop de challenge en cours. Plusieurs termine bientôt. J'en profite pour lire ce qui me plait, mais beaucoup de choses me plaisent et dur de concilier mes 2 occupations principale en dehors du boulot et de la bib. A savoir la lecture et le coloriage :D oui je suis une grande enfant :lol: j'ai une tonne de livre de coloriage et autant de feutres et crayons de couleurs en tout genre.

En aparté je participe à un avent littéraire, nous avons tiré au sort 1 livres chaque jour pendant le mois de décembre (comme pour les chocolats) et nous devons lire chaque mois les 2 livres tirés au sort. Je trouve le concept sympa et me force de fait à vider ma pal qui ne fait que grossir. A suivre sur instagram et facebook avec le nom de #degommetapal

Pour l'attaque des titans, c'est vrai que les dessins ne sont pas dans l'esprit que j'aime mais l'histoire tiens la route.

J'espère trouver d'une façon ou d'une autre la fameuse série Devil's line. Déjà cherché le tome 1 à la Fnac mais rien trouvé en rayon :evil:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Coucou
@Hanayu = Excel est en manque de livre :lol: voilà mes dernières lectures du mois d'août :mrgreen:

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : avec un autre Membre @Hanayu

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge de Karen Marie Moning

Un avis mitigé et malgré une lecture addictive, les bons points du 1er tome commencent à décliner dans ce tome.

Positif = j'apprécie toujours la mythologie Irlandaise et la découverte des Artéfacts.
On en apprend un peu plus sur Barrons, enfin c'est surtout le lecteur qui fait des pronostics (avec Hanayu on a joué à deviner qui il est) et Mac qui commence à montrer des liens avec des OP et à devenir plus forte.

Négatif = il y a beaucoup trop d'éléments qui m'agace, les répétitions du 1er tome qui rallonge les pages indéfiniment, les personnages secondaires ne font que des apparitions ou disparaissent aussi vite contre d'autres qui ne sont pas plus développés et on n'a pas le temps de s'y attacher.
Le pire après les Unseelies répugnant on a les ombres stressante (mais bon ça passe) mais le plus répugnant c'est la nourriture (je me serais passé du repas à la sauce Unseelies :cry: ).

La fin se répète un peu comme dans le 1, Mac est en danger et Barrons débarque et l'auteur ne cesse de tourner en rond comme dans le manège enchanté :?

Bref l'auteur nous donne des cliffanger de temps en temps mais on ne sait toujours pas où elle va. C'est dommage car il y avait de quoi développer certaines points et personnages (Fiona, l'inspecteur O'Duffy).

Je poursuit quand même, mon côté fan de mythologie et archéologie qui parle et j'ai envie de voir l'évolution entre Barrons et Mac.
Dernière modification par Soah le sam. 05 sept., 2020 12:35 am, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Validation consigne 3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres B

Avec Londres la ténébreuse, Tome 1 : La Fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Steampunk époque victorienne avec vampire et loup-garou. Excellente découverte et depuis Le Protectorat de l'ombrelle, je n'avais pas retrouvé de livre à ce niveau, j'ai vraiment apprécié les personnages, l'ambiance et l'histoire. Je pense me laisser tenter par les autres tomes avec les autres personnages plus tard.

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres E

Avec Verity Long, Tome 1 : Esprits du Sud de Angie Fox

Une enquête Fantomatique qui se transforme en Enquête Policière. Très sympa, les fantômes sont dangereux et Verity est très marrante. Lecture qui fait du bien après les MacKayla et la suite est déjà dans mes envies.

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres L

Avec Les Liens du sang, Tome 1 : Un tempérament de feu écrit par Helen Harper

Après la magie avec Ivy Wilde, l'auteur nous propose des métamorphes et une héroïne au Tempérament de feu. Moi j'adore, la plume de l'auteur et ses personnages :)

Certains dise que Mack et Corrigan ressemble à Kate et Curran mais moi je ne trouve pas. On ne peut pas copier l'original :twisted:

L'histoire est bien mené, je regrette juste qu'elle soit trop courte. Cela va être dur d'attendre la suite en décembre... donc envie et certainement PAL de cet hiver :mrgreen:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Validation consigne 8) Petit train touristique : Lire un roman dont le titre contient un mot commun… à celui d’un roman lu par un autre challenger ! (faire une « chaine peut être amusant…mais pas obligatoire !)

Train 2 B :
@Hanayu a lu "Quand la nuit devient jour"
 @L4ur33n a lu "Quand l'amour s'en mail"
 @Soah a lu "Bad, tome 1 : Amour interdit"
 @Tyka a lu "Quand l'Amour s'en mail"

Avec Combat d'amour, Tome 2 : Du désir à la passion écrit par Loraline Bradern

Petite anecdote j'ai craqué sur mon budget livre autant le 1er tome à 0,99 € est passé mais là 11,99 €, je l'ai senti :o (mon chéri m'a dit c'est normal le prix du livre = il n'y a pas un 1 en trop ? En faite il était habitué à mes livres à 1,99 € :lol: )

Mais j'adore cet auteur, c'est certainement ma révélation auteur française 2020 et j'ai pas voulu attendre pour lire la suite et quel bonheur de retrouver Alinor et Gautier plus proche que jamais :D

Après la haine, voici le désir qui émane de ce tome très accès sur les scènes érotique entre Alinor et Gautier. Mais ils ne sont pas au bout de leur surprise. Je suis toujours séduite mais c'est vrai que les scènes deviennent un peu redontante et j'espère que les 2 autres tomes vont apporter un nouveau souffle à la série.

Du coup j'ai même réclamé à @Tyka des idées de lecture dans le même registre. Il faut que je regarde d'ailleurs.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par LucyYy »

Un grand merci Hanayu pour ce challenge qui a ensoleillé mes lectures cet été. Je ne sais pas encore si je participerai au challenge hivernal et si ce n'est pas le cas ça ne sera pas par manque d'envie mais peut-être de temps, parce que je suis franchement admirative de ta capacité à inventer de nouvelles consignes toujours plus originales. Et ta présence régulière animant le challenge est très sympa, tu es un super loup-garou, chefde la meute de lecteurs passionnés que nous sommes!
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Milka2B »

Hanayu a écrit : Je réitère...pour ceux qui en ont besoin (et dont je fais partie pour actualiser vos avancées) cette semaine le challenge reste ouvert à vos commentaires et retards de validation éventuels !! ;)
Coucou,

La casse bonbon que je suis, toujours à la bourre et qui fait tout à la dernière minute....tu nous laisses jusqu'à quand précisément ?? (dimanche ou plus?)
Je vais essayer de me bouger entre ce soir et samedi soir pour boucler les 2 ou 3 bonus partage qu'il me reste à compléter.

==> Tu m'as vraiment donné envie de lire Animae...


Merci pour ce super challenge, et moi qui ne participe jamais, il est encore plus addictif avec des partages et des échanges entre membres.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par hortensia »

Je valide ma dernière consigne ,la 3, avec la lettre B du mot sable :
:arrow: B aker Alexandra avec Darkest minds, rébellion (Les Insoumis)
Une bonne surprise ! J'ai tout de suite accroché avec l'histoire et ses personnages que j'ai envie de suivre dans les prochains tomes.Curieuse de découvrir comment Ruby va assumer (ou non) les nouvelles missions qui vont lui être confiées; ce que Liam va devenir. Peut-être aussi connaitra-t-on l'origine de cette "maladie" adolescente ? Et son remède ? Si tant est qu'il soit nécessaire ?
Challenge terminé avec 12 consignes validées ! :D
Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21590502
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Hanayu a écrit :@Tyka :
:arrow: Oui je demande...aux autres !! tu étais dans les 3 assurées ! :mrgreen:
Mais peut-être que certains veulent poser un VETO "Non à l'Hiver" !!
Compte sur moi je serais fidèle au rendez-vous :mrgreen:
Hanayu a écrit :@Tyka : Et de toute façon je suis en train de réfléchir à des "gages" pour cet "hiver" (non contraignant pour les petits lecteurs) mais je peux t'assurer qu'en tant que "dévoreuse de pages en mode TGV" si tu ne sors pas "La Lande Sauvage" de ta PAL toute seule comme une grande...je vais te l'imposer d'office !! (Surtout quand on voit que le "russe" conseillé tu m'as écouté et bim "diamant" ! :P ) Ce sera mon cadeau de Noël ! :mrgreen:
ouiiiiii, Les landes sauvages seront de la partie et pleins d'autres que j'ai découvert en lisant vos commentaires ... ma PAL ne diminue jamais.
Hanayu a écrit :@Tyka : :arrow: Et le Hockeyeur apparait enfin !!! Comment il s'est fait désirer lui ! :lol:
:twisted: le meilleur pour la fin ... je suis contente de moi j'ai bien diminué ma PAL de romance autour du sport... m'en reste sous le coude quand même pour mes ASPICS chez Poufsouffle. (heureusement que je ne les ai pas tous passé ici :lol: )
Soah a écrit :Validation consigne 3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres B

Avec Londres la ténébreuse, Tome 1 : La Fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Steampunk époque victorienne avec vampire et loup-garou. Excellente découverte et depuis Le Protectorat de l'ombrelle, je n'avais pas retrouvé de livre à ce niveau, j'ai vraiment apprécié les personnages, l'ambiance et l'histoire. Je pense me laisser tenter par les autres tomes avec les autres personnages plus tard.
J'avais aussi beaucoup aimé Londres la ténébreuse ... tu me fais penser qu'il faut que je me procure le dernier tome en anglais.
Soah a écrit :Avec Combat d'amour, Tome 2 : Du désir à la passion écrit par Loraline Bradern
j'adore cet auteur, c'est certainement ma révélation auteur française 2020 et j'ai pas voulu attendre pour lire la suite et quel bonheur de retrouver Alinor et Gautier plus proche que jamais :D
Hann :o tu as craqué
Soah a écrit :Du coup j'ai même réclamé à @Tyka des idées de lecture dans le même registre. Il faut que je regarde d'ailleurs.
J'espère que tu passeras un bon moment avec cette sélection

On se retrouve au challenge hiver les filles
Image
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Isallya »

Bonsoir !

Je fais une (ré)apparition éclair pour plusieurs raisons :

- D'abord, pour valider la consigne bonus de tyka : j'ai eu plusieurs coups de cœur cet été, alors c'est l'occasion ou jamais de les partager (des fois que vous tombiez en panne de lecture un jour, on ne sait jamais :mrgreen: ) :

Image
Heartless, Marissa Meyer

~~~> Résumé : Catherine est peut-être une des filles les plus désirées de Wonderland, et une favorite du Roi de Cœurs encore non-marié, mais son intérêt se trouve ailleurs. Talentueuse cuisinière, tout ce qu'elle veut c'est ouvrir une boutique avec sa meilleure amie et fournir le Royaume de Cœurs avec des pâtisseries et des confections délectables. Mais d'après sa mère, un tel but est impensable pour une jeune femme qui pourrait être la prochaine Reine.

A un bal royal où Cath est attendue pour recevoir la proposition de mariage du Roi, elle rencontre Jest, le charmant et mystérieux joker de la court. Pour la première fois, elle sent une vrai attraction. Au risque d'offenser le Roi et d'exaspérer ses parents, elle et Jest entrent dans une intense, secrète séduction.

Cath est déterminée à définir sa propre destiné et tomber amoureuse selon ses termes. Mais dans un pays grandissant avec magie, folie, et monstres, le destin a d'autres plans.


~~~> Mon avis (en raccourci) : Cette réécriture fut donc une expérience incroyable. Marissa Meyer a réussi à rendre notre future Reine de Cœur très attachante (du moins, jusqu’à quelques pages avant la fin), tout en prenant son temps pour nous raconter ce qui l’aurait conduit à devenir celle que l’on connaît tous – toutes ces désillusions et ces rebondissements qui vont la malmener avant de la pousser du mauvais côté de la balance. Les autres personnages sont tout aussi développés et jamais tout à fait blanc ni noir. Et last but not least, on se sent vraiment immergé dans le pays des merveilles : l’autrice a parfaitement su se réapproprier sa magie et toutes les particularités qui le caractérisent. Un vrai coup de cœur !


Image
Le monstre chez moi, Amy Giles

~~~> Résumé : Le combat haletant d'une ado contre l'emprise de son père.

Hadley, 17 ans, survit au crash de l'avion de tourisme qui la transportait avec ses parents. Une enquête est ouverte pour déterminer si elle est victime collatérale ou coupable... Peu à peu, les pièces du puzzle s'assemblent pour faire le portrait d'une famille sous emprise : un père violent, une mère qui se noie dans l'alcool, et une jeune fille prête à tout pour sauver sa petite sœur du cauchemar qu'elle a vécu...


~~~> Mon avis (PAS en raccourci : je suis obligée de vous donner ma chronique complète parce que la version résumée est trop courte xD) : Eh bien… Quelle claque ! Pourtant, rien ne m’avait préparé à ce que bouquin d’apparence si banale devienne un quasi coup de cœur. Le titre ? Ça sonne bien, mais c’est tout. La couverture ? Intrigante mais sans plus. Le résumé ? Accrocheur mais pas d’une originalité folle. Le contenu ? Le contenu… On va voir ça tout de suite !

Le premier chapitre nous met tout de suite dans l’ambiance : on se croirait presque dans un film catastrophe. Pourtant, le décor ne tarde pas à changer : on est catapulté dans le passé et on n’en décollera presque plus. Eh oui, le « avant » compte bien plus que le « maintenant », car c’est lui qui nous donnera toutes les clés pour comprendre comment l’accident a pu se produire.

J’ai trouvé que l’intrigue mettait un peu de temps à décoller et que le récit souffrait de quelques longueurs mais bizarrement, j’avais quand même du mal à m’arrêter de lire. Si je n’avais pas été paumée dans le Jura profond au moment de ma lecture et si je n’avais pas eu un programme de ministre à remplir (j’exagère un peu…), je crois que j’aurais lu ce roman en une journée. D’ailleurs, malgré ce début un peu long, je n’ai pas tardé à être totalement happée : il faut dire que les passages intenses ne manquent pas et que le suspense ne fait que grandir de page en page. Et pas seulement par rapport à l’accident, mais aussi à tout le reste : comment va évoluer le couple Haley/Charlie, si la sœur de Haley, Lila, va réussir à garder son innocence jusqu’au bout…

Et tout ça à cause de qui ? D’un personnage aussi glaçant que détestable : le père de Haley. Si je vous le décris comme autoritaire et violent, ça vous suffit, non ? J’étais tellement prise par ma lecture que j’appréhendais chacune de ses apparitions comme si j’étais vraiment dans la peau de Haley. On ressent d’ailleurs très bien la détresse de celle-ci et combien la situation est compliquée pour elle (oui, je sais, ça semble évident) : essayer de se défaire de son emprise d’une manière ou d’une autre mais tout en s’en cachant, protéger sa sœur… L’autrice a vraiment assuré : c’est un sujet pour le moins très difficile auquel elle s’est attaquée, mais elle parvient à le traiter d’une manière qui m’a paru très juste, au point que certains passages sont vraiment percutants. Du coup, je me demande si les plus jeunes lecteurs pourraient vraiment se lancer dans ce roman, ou s’il faudrait plutôt les accompagner dans leur lecture… Une question qui me paraît d’autant plus pertinente puisque je l’ai récemment vu dans la librairie de ma ville… mais cette fois, il était rangé dans le rayon adultes !

Bref, n’épiloguons pas dessus et posons-nous une autre question : et la fin dans tout ça ? Elle est à la hauteur de tout le reste. Douce-amère. Très satisfaisante. Pas abracadabrante pour deux sous. Bref, elle m’a vraiment plu et ne détonne pas avec le reste.

En résumé, c’est un roman qui aborde des thèmes vraiment difficiles et qui le fait bien : certains passages m’ont tenu en haleine et j’ai vite appris à redouter le « monstre » dont parle peut-être (sans doute ?) le titre du livre. Sans parler du mystère de l’accident qui transparaît en filigrane pendant tout le roman et qui est finalement expliqué d’une manière très satisfaisante.


Image
Sauveur & Fils (tomes 1 à 6), Marie-Aude Murail

~~~> Résumé : Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin, les trois soeurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la mère vient de se remettre en ménage avec une jeune femme…

Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien.

Mais à toujours s’occuper des problèmes des autres, Sauveur oublie le sien. Pourquoi ne peut-il pas parler à son fils Lazare, 8 ans, de sa maman morte dans un accident ? Pourquoi ne lui a-t-il jamais montré la photo de son mariage ? Et pourquoi y a-t-il un hamster sur la couverture ?


~~~> Mon avis (pas en raccourci non plus, mais il vaut pour tous les tomes) : Un hamster dans une baignoire. Why not. Euh, attendez... What ? Pourquoi est-ce qu’il y a un hamster sur la couverture ? Eh bien, parce que… Lisez et vous verrez ! D’ailleurs, je suis sûre à 200 % que ce roman vous plaira.

Il a en effet un côté très « doudou » : on vient à peine de faire la connaissance de Sauveur (qui comme son mètre quatre-vingt dix ne l’annonce pas, est un homme très gentil et très professionnel) qu’on se sent déjà comme chez soi dans son cabinet. Pareil pour Lazare, son fils : qu’on le suive à la cuisine (où il semble passer les ¾ de son temps) ou à l’école, je me suis tout de suite attachée à lui et son point de vue ne m’a jamais ennuyée.

Pour autant, Marie-Aude Murail aborde un certain nombre de thématiques très dures et que l’on n’a pas forcément l’habitude de rencontrer dans les romans, en particulier jeunesse : on nous parle de scarification, de transsexualité et de racisme (avec une approche assez originale pour ce-dernier), on rencontre une famille recomposée dont la mère s’est mise en couple avec une autre femme, ce qui déplaît beaucoup à ses filles… Bref, un cocktail assez explosif, surtout traité à la manière de l’autrice (donc sans prendre de gants, mais avec tout de même avec assez de délicatesse pour ne pas que l’on se sente trop mal à l’aise) : mais ça ne veut pas dire qu’il est détonnant… ou discordant, disons-le plutôt comme ça : chaque thématique est liée à un patient ou à la famille de Sauveur, du coup, l’autrice ne traite pas tout en même temps mais développe chaque sujet lorsque le patient associé vient pour son rendez-vous.

Et je suis bien obligée de vous rassurer : non, c’est très très trèèèès loin d’être redondant. Il se passe plein de trucs, en permanence, pour tous les clients. Vu que j’ai eu tendance à mélanger les membres de leur familles (retenir le nom des frères et des sœurs, savoir si leurs parents sont séparés ou ensemble… Un trop gros défi pour moi), c’était parfois un peu compliqué pour moi de réussir à suivre, mais au moins, on ne s’ennuie jamais. Et puis je ne parle pas de la sous-intrigue concernant la famille de Sauveur restée en Martinique et la mort de sa femme : ça aussi, ça crée un certain suspense. Même si j’ai trouvé la fin et les révélations un peu trop rapides, tout en étant satisfaisantes en soi.

En résumé, c’est un excellent roman. N’importe qui peut y trouver son compte, les plus jeunes comme les moins jeunes : des thématiques actuelles et très variées sont en effet abordées, sans tabou mais sans volonté de choquer malgré tout. On s’attache vite à Sauveur, à Lazare et à tout leur petit monde. Et surtout, on en redemande… même si bon, il n’y a pour l’heure que six tomes, donc j’ai envie de faire durer le plaisir le plus possible.



- Deuxièmement : si tu fais le challenge Hiver (et tu as intérêt à le faire, sinon c'est moi qui vais mordre :twisted: ), je serai évidemment au RDV. Peu importe si je croule sous une tonne de trucs à faire, c'est L'Événement de l'année à ne pas louper !


- Troisièmement : même si je me suis fait mordre une fois, je ne suis pas rancunière : merci pour ce challenge, Hanayu. Je crois que c'est le challenge que j'ai pris le plus de plaisir à faire pour le moment : il faut dire que tes talents d'organisatrice y sont beaucoup, l'ambiance qui règne ici est... particulière. Mais c'est justement ça qui fait tout le charme de ton challenge et donne autant envie d'y participer. :mrgreen:
Dernière modification par Isallya le ven. 04 sept., 2020 10:06 pm, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Bonsoir, hélas, les vacances sont finies, tout comme cet excellentissime challenge ! :shock: Encore merci à Yuzu Garou pour son dynamisme, sa créativité et son humour, vivement l'hiver !! :mrgreen: Bonne soirée
231764565aafe001b768a08d704b73a0.gif
231764565aafe001b768a08d704b73a0.gif (211.01 Kio) Consulté 1200 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5696
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

Vous êtes trop choux ! :oops: Je n'ai pas les mots tellement vos messages sont adorables...
Image

Cependant un challenge n'est rien sans ses participants, donc vous pouvez pleinement vous applaudir car vous êtes vraiment au top !
Moi aussi je vous dis un grand Merci pour tous ces partages et ces fous rires...surtout que je n'ai pas pu être aussi présente que je l'escomptait.
(apparemment ça ne s'est pas trop vu :lol: )
BRAVO
Image


Demain je compte étudier plus vos derniers commentaires lectures...et enfin actualiser Mr Excel (je crois que j'ai 3 pages de retard. :mrgreen: ) je me suis fixé que tout soit OK dimanche...mais bon..si je finalise le tout mardi vous ne m'en voudrez pas ! (ça vous rajoute du temps sup...il est tjr difficile à quitter ce challenge c'est terrible !!)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Ce n'est qu'un aurevoir, on se retrouve dans 3 mois, avec une PAL et une liste d'envie qui ne cesse d'augmenter :o . Et je ne le dirais jamais assez mais merci à toi notre Garou préférée de nous avoir confectionné un challenge atypique qu'on affectionne toutes ♡ je pense que tu as eu ta dose pour tenir jusqu'à cet hiver :twisted:

A bientôt pour de nouvelles lectures, des découvertes culinaires et musicales mais aussi de merveilleux coups de cœur
Bonne rentrée
images.jpeg-1.jpg
images.jpeg-1.jpg (12.45 Kio) Consulté 1183 fois
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Bonjour
@Hanayu = Une petite surprise pour ton coup de cœur manga, j'ai adoré l'anime et la musique du générique, il ne me reste plus qu'à craqué le porte monnaie sur les tomes dispo en Ebook pour celle qui comme moi n'ont pas trouvé en papier.
https://youtu.be/mKtZZ9uqjSQ
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par magaliB »

L4ur33n a écrit :@MagaliB je rêve où on est voisine ?!!! Tu es de Gorde ?
:lol: Pas de Gorde, mais des Bouches-du-Rhône. C'est pas loin. C'était une de nos virés moto de l'été dernier :D
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par magaliB »

Hanayu a écrit : @MagaliB :
Ayé j'ai envie de Tiramisu...
Celui-là, c'était une version XXL, un péché :twisted: Il faudra que tu prennes le bateau pour aller le manger :lol:
A mais non les vampires... ça se transforme en chauves souris, non ? :mrgreen: Donc tu iras en volant :lol:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

Merci @hanayu pour ton challenge auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à participer. Mais ça c'est comme d'hab :D

On se retrouve dans 3 mois pour ton prochain opus.

En attendant bonne lecture à toutes. et à plus sur d'autres post ;)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par magaliB »

Coucou :D

Une dernière lecture pour clôturer ce challenge très sympathique :

Je ne sais pas si je vais me faire mordre, parce que j'ai terminé ce livre hier. Mais je l'ai commencé le 30 août :mrgreen:
Et puis j'ai déjà validé toutes les consignes... :twisted: alors c'est juste pour vous le faire partager ;)

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
B : "La Part des Anges" de Bruno Combes

C'est un livre très fluide, plein de douceur.
Tout tourne autour de Lisa : ses doutes, son cheminement personnel. C'est une introspection pour Lisa, réapprendre à vivre face à l'inacceptable.
La part des anges et l'esprit d'Alice vont aider Lisa à se reconstruire, à faire son deuil. Elle va retrouver le goût de vivre, revoir ses priorités : Emilie sa fille, Hugo son mari.
J'ai été touchée, émue par le combat de Lisa, la patience d'Hugo avec elle. Sa force, car lui aussi souffrait. La petite Emilie...
J'ai apprécié les voyages dans le temps avec Alice et Gabriel, leur histoire difficile, l'attente...
C'est une histoire poignante, pleine d'émotion. Mais Il m'a manqué un peu d'action, de rebondissements, de profondeur.

Mon récap

@hanayu : Merci pour ce challenge, j'ai adoré. J'ai puissé plein d'idée lecture, ma Pal ne désemplira pas :lol:
Je ne manquerai pas de m'inscrire au challenge Hiver. :D

@Tous les challengers : Merci pour vos recettes, clip, photos... :D
A bientôt ;)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je viens valider mes 2 derniers bonus partage que je peux boucler, désolé pour ceux de @Kymmy38, @Juliebch et @L4ur33n je n'ai pas réussit à les valider, je me suis encore laisser dépasser par le temps, ca sera un défis à surmonter pour cet hiver.

20) @Tyka
Votre coup de coeur livresque de l'été !

:arrow: Je ne vais pas être original...mais ca sera évidemment la trilogie de "Secret défense d'aimer", ces livres ont vraiment tout ce que je recherche dans mes lectures, ils resteront longtemps dans ma mémoire et surtout à porté de main pour relire régulièrement certains passages.

15) @Pendergast : Battista Tarantini est Corse.
Pour les vacanciers ! Lire un livre ayant un lien avec votre destination de vacances, qu'il soit géographique, historique, culinaire, auteur né ou ayant vécu dans la région. Par exemple, si vous visitez le Val de Loire, région riche en châteaux par excellence, vous pouvez lire un livre se passant dans un château, sur un roi réel ou imaginaire...ou si vous préférez le côté nature, un roman se passant sur la Loire ou à côté, ou le must un voyage en montgolfière dans cette belle région (c'est très courant par là-bas). Même dans le coin le plus paumé, il y a toujours moyen de trouver un sujet !!! Le top: une photo de vos blanches mains pour illustrer votre sujet (et si vous avez le temps et la foi, une petite explication touristique, histoire de nous faire voyager).
Pour les non vacanciers "on est bien chez soi, ma région est la plus belle, pas besoin d'en partir, la preuve : LIVRE "
OU Lire un livre où les personnages bossent l'été au lieu de partir en vacances
OU chez soi dans votre cave (l'endroit, où il y a des araignées, il fait noir, donc livre d'horreur !) ,à venir, dans le futur, de vos rêves, sur mars, ou sous l'eau, l'essentiel est de coller au thème et surtout nous faire rêver et voyager !!!

:arrow: Battista Tarantini – Above All (la trilogie)
Pourquoi ne pas lire une nouvelle romance au milieu de militaire, mais cette fois sur un porte avion, avec des pilotes de chasse.
Ma critique va être rapide, je suis très mitigée sur mes lectures, d'autant plus que j'adore cette auteure.
Je n'ai pas du tout accroché avec les protagonistes, et surtout l'héroïne, qui est décrite d'une façon, mais agit totalement à l'opposé. L'univers est trop romancé et pour moi ne correspond pas vraiment avec un encadrement militaire strict.
Il y a beaucoup d'histoire parallèle, avec des couples qui se forment et se déforment, et cela mériterait d'être un peu plus approfondit.

Récapitulatif


Fin pour ma participation à ce super challenge, vivement cet hiver :D
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »