[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée ! (session 2020)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par tyka »

Session 12 du 7 décembre (0h01) au 20 décembre (19h59)



Image
Tyka
Juliebch
Percabeth76
Lola5405
Shizi
Pilato
book-princess
Enaria1106
Melaaane


Les Mangas
1. titre du livre Isabella Bird, femme exploratrice * Tome 1
2. auteur Sassa Taiga
3. nombre de pages 224
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =6pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. lecture agréable, à travers ce manga très intéressant sur la découverte de la vie japonaise. Durant une période que j’affectionne le XIXe siècle. Une plongée à la croisée de deux mondes, l'un qui s'apprête à disparaître, l'autre prêt à tout emporter sur son passage. Belle découverte


Livres Lus : 1
Nombre de pages lues : 224
Points : 6


Les romans
1. titre du livre Cher père Noël
2. auteur Chloé DUVAL
3. nombre de pages 200
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. tite romance toute mignonne autour de noël, un feel good à lire accompagné de son plaid, un chocolat chaud et des marshmallows. Une romance sans prétention, mais pour la période de Noël ça fait du bien, des personnages attachants, un coup de cœur pour la petite Lou.


1. titre du livre C'est noël à New-York
2. auteur Jupiter PHAETON
3. nombre de pages 306
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. une romance de saison sans véritable surprise, mais en ce moment c’est le genre de lecture que j’apprécie. Deux personnages diamétralement à l’opposé l’un de l’autre et c’est ce qui fait le charme de ce couple. Elle altruiste qui pense aux autres avant de penser à elle et lui tellement égoïste et imbu de lui-même que ça nous donne de véritable moment d’étincelle dans les dialogues.


1. titre du livre Opération séduction à l'Otak'Kafé
2. auteur Chani Brooks
3. nombre de pages 482
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. un roman sympathique, pas spécialement mon univers en fond de trame avec un monde consacré au manga mais l’autrice nous dépeint tellement bien cet engouement, qu’on y prend goût. Rassurez-vous les amoureuses de la romance, du feel good et de la chick-list tout y est aussi, quel plaisir de suivre fanny dans ses pérégrinations avec Yannis, ils sont attachants, énervants, parfois égoïstes, des échanges cinglants, pétillants. Un moment de lecture qui nous donne le sourire, nous fait rire. Des personnages principaux et secondaires hauts en couleur. Une jolie plume que je ne connaissais pas originale, sarcastique, et décapante.


1. titre du livre LES MACLEOD * #2. Le secret du Highlander
2. auteur Monica McCARTY
3. nombre de pages 320
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. Intrigue, conflit entre Lowlands et Highlands, mais on peut trop de longueur à mon goût. Malgré tout j’ai bien aimé le rapprochement entre Meg et Alex. Leurs échangent et moments ensemble sont assez pétillants. le conflit Anglos-écossais prend de l’ampleur, avec ce tome nous suivons le prélude d’une guerre imminente. C’est toujours un plaisir de lire la plume de Monica Mccarty.


1. titre du livre Les ROKESBY * #4. Tout commença par un esclandre
2. auteur Julia QUINN
3. nombre de pages 342
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. dernier tome consacré au quatrième frère de la fratrie ROKESBY, nous suivons Nicholas et Géorgie, une autre Bridgerton. Relativement déçu de ma lecture, beaucoup de longueur, de descriptif, et d’indécision. Personnellement je ne me suis pas attachée plus que ça à eux. Par contre le contexte était intéressant la réputation d’une femme et sa place dans la société au 18è siècle. Clin d’œil et Coup de cœur parce qu’on aperçoit Anthony, Benedict et Colin Bridgerton enfants des « chronique ». tit moment de lecture.


1. titre du livre Kate Daniels *#4. Blessure magique
2. auteur Ilona ANDREWS
3. nombre de pages 300
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. encore un super moment de lecture, j’adore vraiment les aventures de Kate et Curran. Plus on avance et plus on en apprend sur nos personnages. Une fin intéressante il me tarde de débuter le prochain tome.


1. titre du livre Cafferty & Quinn *#1. Laisse les morts en paix
2. auteur Heather Graham
3. nombre de pages 400
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. nouvelle série de Heather GRAHAM, intrigue intéressante, de la première à la dernière page. Mais déçue par le manque de profondeur des ces personnages, ils sont survolés. Quelques longueurs, mettons ça sur un début de saga.


1. titre du livre Cafferty & Quinn *#2. L'Antre du secret
2. auteur Heather Graham
3. nombre de pages 400
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. aie on retrouve les même travers que le premier tome. Pas de profondeur pour les personnages principaux, ils sont lisses, voir fades. Et pour le coup l’intrigue ne rattrape pas le livre. je me suis royalement ennuyée. Dommage, je laisse tout de même sa chance au dernier tome. histoire de me faire une idée sur l’intégral de la série.


1. titre du livre Cafferty & Quinn *#3. Musique mortelle
2. auteur Heather Graham
3. nombre de pages 384
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. il y’a quand même une constance dans cette série, c’est qu’elle ne m’aura absolument pas convaincue du premier au troisième tome. Cette série n’est vraiment pas un coup de cœur. J’attendais mieux d’Heather GRAHAM. Encore une fois l’intrigue est inexistante et dès le départ on connait le coupable, l’autrice n’a même pas chercher à instaurer du suspense.


1. titre du livre Le collectionneur
2. auteur Alex KAVA
3. nombre de pages 456
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. deuxième tome de la série on retrouve Maggie quelques mois après la fin du 1er tome. Pas mal de changement dans sa vie personnelle, et professionnelle, ici elle se retrouve confronté au tueur en série Stucky. Du suspense, une intrigue intéressante de la première à la dernière page, l’autrice nous tient en haleine. Des personnages secondaires qui apportent de la profondeur à Maggie et qui enrichissent le récit. Encore un bon moment de lecture.


1. titre du livre Steel Brothers * #1. Châtiment
2. auteur Manon DONALDSON
3. nombre de pages 496
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, je ne suis pas fan non plus des triangles amoureux, mais une fois qu’on rentre dans l’intrigue, qu’on s’installe au sein des steel brothers on est happée, et waouh ça monte crescendo. Ils ne font pas dans la dentelle, règlements de compte, violences, pouvoirs, et au milieu Ivy qui elle aussi cherche à se venger. On s’attache à ses steel, on cherche avec Ivy qui est responsable. Révélations, rebondissements, sans compter des infiltrés, on ne s’y attend pas, mais ça marche l’intrigue reste crédible. Histoire captivante, du suspense qui nous tient en haleine. Et que dire de la plume de l’autrice si fluide, tellement descriptive. Super bon moment de lecture.


1. titre du livre Steel Brothers * #2. Damnation
2. auteur Manon DONALDSON
3. nombre de pages 566
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. une deuxième tome qui m’a légèrement agacé, par les réactions d’Ivy et Dante. Deux véritables têtes à claque et pourtant je pourrais paraphraser Dante avec son « Communication beauté, communication » la bonne blague, il nous sort ça 5 chapitres avant la fin. Sinon l’histoire reste top, les révélations bien sentis, toujours autant de suspense. Des personnages secondaires intéressants qui apportent à l’histoire. Tout de même un bon moment de lecture.


1. titre du livre Mach 2 * #1. Une fille dans le viseur
2. auteur Loraline BRADERN
3. nombre de pages 415
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. la mise en place est longue, mais une fois que l’histoire démarre comme à mon habitude avec cette autrice c’est un véritable plaisir de lire l’histoire d’Alex et Nathan. Deux personnages radicalement à l’opposé l’un de l’autre, même si Alex est fille de militaire, ce n’est pas son univers, pour elle s’est l’éducation, lui est militaire de carrière, pilote de Mirage. Et là oui on est obligée de penser à « top gun » :D. Je n’en dirais pas plus je laisse les lectrices se faire une idée du récit. Comme d’habitude une très belle plume, de bon échange, de la répartie. Bon moment de lecture.


1. titre du livre Mach 2 * #2. Tempête dans le viseur
2. auteur Loraline BRADERN
3. nombre de pages 385
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. le tome ou les doutes, l’incertitude prend une place importante. J’avoue Qu’Alexa m’a par moment agacé avec ses réactions, mais comme Nathan est assez rationnel, on ne part pas dans des décisions incohérentes. Un tome ou les personnages se découvrent, se cherchent, c’est sympa de suivre Alex qui sort de sa zone de confort, d’accompagner Nathan dans son introspection personnel. Mais ont-ils les mêmes aspirations. Bon moment de lecture.


1. titre du livre Mach 2 *#3. L’amour dans le viseur
2. auteur Loraline BRADERN
3. nombre de pages 491
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. sur le trois tomes surement mon préféré. Plus d’action, plus de conviction. Des sentiments renforcés. Au fil de cette trilogie on se sera attaché aux personnages principaux comme secondaires. Un tit clin d’œil à unité d’élite dans cet opus. Bon moment de lecture.


1. titre du livre Noël à la librairie des cœurs brisés
2. auteur Annie DARLING
3. nombre de pages 408
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. Tite romance, sans plus un peu comme le reste de la série. Pas mal de longueur, je me suis parfois ennuyée. Je n’ai pas toujours compris les réactions des personnages principaux, leurs émois, alors que le rapprochement entre eux est d’une lenteur accablante. Tit moment de lecture.


Livres Lus : 16
Nombre de pages lues : 6351
Points : 508
Dernière modification par tyka le dim. 20 déc., 2020 5:06 pm, modifié 6 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Hanayu »

Image
Hanayu - Soah
Pendergast - Nanoue
Finn-Thilliamon
Mistinguette60 (Nounoursette Girl)


Session 12
Lundi 7 décembre 00h00
au Dimanche 20 décembre 20h


ROMANS

1 :arrow: "Coupable ! I love you " de Isa Lawyers = 780 pages
Un petit bonheur en pages.
J'ai adoré les prémisses de ma lecture, eu un doute arrivée dans la chambre...puis non je suis restée à bord du train et ne l'ai pas quitté. Les 780 pages se lisent rapidement.
Objectivement on pourrait sabrer au moins 100 ou 200 pages sur les indécisions continues du héros...mais elles provoquent des rebondissements prévus par l'auteure donc bon why not (même si le coup du mot de Californie...à part rallonger le récit et rajouter un énième quiproquo ridicule on pouvait s'en passer !).
L'héroïne comme toute amoureuse transie a tendance à s'oublier un peu quand elle a le coup de foudre...mais reste une sacré bosseuse !
J'ai aimé son côté MLF. Son collègue est cool, la petite sœur un peu trop "profiteuse", l'élu attendrissant (et je suis "in love" de son prénom !!), le père magique, et je me suis beaucoup attaché à Véra ! ^^
Globalement il y a tout de même un côté féministe sur la "non égalité homme / femme", MeToo, la volonté d'améliorer les choses...et d'assumer ses atouts sans basculer du côté "beau morceau" du cabinet.
Si vous aimez les romances, les pavés, la tendresse, l'humour...passez outre le résumé (pas si vendeur) et le titre cucul la praline...ce roman a faillit atteindre le diamant (s'il y avait eu deux tournicoti / tournicoton en moins ! XD ). Mais l'or il le mérite bien. J'ai passé un excellent moment en compagnie de tous les personnages...et vais me pencher sur d'autres écrits de l'auteure.

2 :arrow: "Winter" de Marissa Meyer = 792 pages
Très difficile d'atterrir après cette lecture.
Pour avancer nos héros sont contraints de se séparer (forcés par des événements extérieurs ou de façon planifiée de leur propre fait).
Les binômes, trio, solo (ou autre) sont évolutifs et nous donnent des interactions savoureuses entre nos personnages chouchous ! (A force de les avoir côtoyer et découverts on est bien contents qu'ils forment une Team solide !)
Ça déménage, on accroche et ne décroche plus (à part pour bosser et dormir..grrr). Les scènes d'actions sont déchaînées, les moments douceurs justement dosés (So cute !).
C'est très prenant, épique, tendre, humoristique, stupéfiant.
Le sang va couler et Winter ne sera pas la seule à le voir dégouliner des murs.
(Ah le mal lunaire...)
D'ailleurs la première scène est effarante (et ne sera pas unique).
On a envie de crier (de rage, de peur, de joie), de retenir son souffle (pour ne pas trahir la présence des alliés), de pleurer (sur le sort de certains).
Je n'ai pas vu passer les 792 pages, il n'y a pas de temps mort, c'est l'éclate totale !
Aparté : le seul bémol.
C'est quoi cette taille de police
d'écriture pour l'édition poche !!! J'ai comparé avec les tomes précédents. La réduction est effarante. Si l'éditeur avait gardé la même on aurait atteint facilement les 1000 pages pour un confort lecture optimum. Dommage...mais passé ce fait...le contenu est un régal laissez-vous séduire. ^^




Total Nombre de livres = 2
Total Nombre de pages = 1 572
Total points = NB / 25 X 2 = 124









MANGAS

1 :arrow: "Switch Love" volume 1 = 176 pages
Un manga original. (Bien que son principe soit évoqué de façon succincte et peu développé dans ce tome.)
Ici il ne s'agit pas de transgenre...mais de changement de sexe démographique !! Oo
Kesako ? Le "syndrome du poisson-clown"...what ?
Autrement nommé "l'émergence". Comprendre que lorsque le nombre de femme baisse l'espèce humaine le détecte...et rééquilibre les choses. (Oui bon c'est une fiction hein.)
C'est ainsi que Mamiyama heureux mec voit son corps se métamorphoser complètement (ses cheveux prennent même 30 cm lol ^^) et devenir une charmante jeune fille.
Et voici que son meilleur ami se retrouve troublé...et agité de l'être ! XD
Que notre surdoué ultra fort homme soit tout faible devenu fille fait hausser les sourcils...mais sert à dénoncer l'attitude déplacée de certains hommes.
On se concentre plus sur les interrogations amoureuses de nos deux protagonistes.
Et la fin laisse imaginer un one-shot..mais non il existe trois volumes supplémentaires ! ^^

2 :arrow: "Switch Love" volume 2 = 192 pages
En fait...j'adore !!
L'amour qui se moque du sexe, du genre, du "qu'en dira-t-on".
Les personnages sont adorables. Forts et faibles, toujours follement attachants.
Je vais rapidement me procurer la suite !!

3 :arrow: "Legendary Love" volume 1 = 178 pages
Un petit (gros) air de "Fushigi Yugi" ! ^^
Tout y est la jeune fille de notre monde contemporain projetée dans un monde mystique où sa place prend cependant sens...
Les dessins sont superbes. Le "héros" pour l'instant clairement peu approfondi (à part qu'il dort, veut dormir, rêve de ne faire que dormir) se refuse à être "Taikobo" (terme assez mystérieux qui le désigne comme "héros commis d'office).
Ce qui interpelle c'est la notion de "destin obligatoire". Le libre arbitre n'existe pas dans ce monde. Les prédications déclarent dès la naissance ce qu'il adviendra de X ou Y...et impossible de dévier cette trajectoire...la ralentir oui...la transformer non.
Autant dire que Saki étrangère à cet univers...tombe bien !
Il faudra que je feuillette la suite...et vérifie le nombre de tomes prévus...car, bien qu'intriguée et charmée par l'héroïne, je ne souhaite pas m'embarquer pour 20 tomes.

4 :arrow: "Switch Love" volume 3 = 192 pages
Je me régale toujours autant avec notre couple imprévu.
C'est chou et en même temps cash. Certains "traumatismes" passés continuent d'être éclairci...et les préjugés d'être repoussés.
Ne vous fiez pas à la couverture qui laisse entendre que c'est un manga olé-olé et dominant...ça ne correspond pas du tout au contenu !
On y parle d'amour tendre assumé, sain et stable.

5 :arrow: "Switch Love" volume 4 = 192 pages
Une réussite jusqu'au bout.
Il pourrait même y avoir un développement supplémentaire avec les découvertes scientifiques de Miyoshi. N'empêche c'est un manga très chouette qui parle principalement de tolérance, de bienveillance et d'attachement irrépressible faisant fi de tout obstacle.
Que ce soit une série courte ne gâche rien bien au contraire.^^

6 :arrow: "Back to you" (one-shot) = 308 pages ...je présume que lui vaut au moins 9 points à lui tout seul ?!
C'est très beau.
Mélange de tendresse, de voyage dans le temps, de lutte contre la monotonie, de souvenirs oubliés qui reviennent.
Être adulte donne souvent envie de retourner à l'adolescence.
Ce mélange mélancolique débouche ici sur du positif réaliste.
Il y a une forme de pureté dans de manga et ça fait du bien.

7 :arrow: "Arte" volume 11 = 175 pages
L'action s'est ralentit au fil des tomes...mais bon sang que c'est beau à lire !^^
On plonge dans l'enfance d'Arte et c'est instructif.
Contente de revoir Nanna aussi...on est apaisé sur son sort.
J'espère voir réapparaître d'autres personnages secondaires par la suite.

8 :arrow: "Called Game" volume 1 = 192 pages
Séduite par le résumé et le "feuilletage" d'un tome...j'ai acheté les trois premiers direct.
Verdict ai-je bien fait ?
Je l'ignore pour l'instant. Le vocabulaire cru de la famille Hugues (volonté humoristique) m'a un peu déstabilisée (heureusement ce sont des personnages secondaires).
Mais en tout cas le premier volume plante le décor et donne envie de connaitre la suite.
Dans ce monde moyenâgeux fantaisiste (la fausse carte européenne m'a fait sourire) les mariages arrangés sont les meilleures garanties d'alliances et de paix ...et une femme sur place a accès aux renseignements dont son peuple éloigné a besoin.
Envoyée dans ce qui équivaut à un traquenard Alna va avoir fort à faire pour sa survie...et celle de sa servante (qui a pris sa place pour garantir la sécurité de la vraie Dame).
L'échiquier est en place...mais il y a cinq (six ?) reines dessus. Et le Roi n'en a que faire, préférant jouer les grands absents que désigner d'office l'unique régnante. (Il faut dire que l'église est contre...d'où le chmilblik actuel.)
Tous les coups sont permis, même les plus violents (la fin est sanglante).
Au milieu de tout ça notre "Violette"va aussi faire une rencontre qui va la "remonter". Habituée à n'exprimer aucun sentiment et rester froide en toutes circonstances...l'inconnu la pousse à bout par sa simple présence. De calme la voici colérique. Est-ce disproportionné ou instinctif ?
Vu ce qu'il se passe dans sa nouvelle demeure en tout cas la soif de justice de notre héroïne n'est pas prête de s'éteindre.

9 :arrow: "Called Game" volume 2 = 192 pages
La "révélation" n'en est pas une...on s'en doutait très fort.^^
Les complots intra-muros continuent à s'étendre et ce n'est pas joli.
Tous les enjeux politiques sont multiples et l'on en apprends beaucoup dans ce volume.
Le rythme reste enlevé, des prémisses de sentiments se développent...il y a du boulot pour redresser le royaume !

10 :arrow: "Called Game" volume 3 = 192 pages
Un tome fort en émotion (c'est simple j'ai fondu en larmes.Oo)
L'excursion que l'on fait dans l'enfance d'Arthur est juste édifiante sur le poison originel qui a pourri le royaume.
Je suis fan fondue de Vary !!
Le scénario ne fait pas dans la dentelle...et vu le cliffhanger va continuer dans cette voie (même Camilla devient malaisante).
Bref l'hécatombe n'est pas prête de s'arrêter !!
Rendez-vous est pris pour lire la suite à sa sortie.

11 :arrow: "Perfect World" volume 11 = 168 pages
Un nouveau parcours du combattant pour nos héros...dont la finalité est la garantie de bonheurs supplémentaires.
C'est beau, c'est fort, c'est ce qu'on leur souhaitait (que leur vœu soit exaucé).
Il est aussi bien appréciable de retrouver Koré-Éda (ce personnage est méritant et attentionné).
Longue vie à Kôki. (Hâte de découvrir le final dans le tome 12.)

12 :arrow: "Gisèle Alain", volume 1 = 208 pages
Ouh que la demoiselle est piquante avec sa répartie et ses magnifiques yeux de chats.^^
Un manga superbement riche et soigné question dessin et contenu.
Une galerie de personnages qui s'agrandit rapidement (pour notre plus grand bonheur), des découvertes très variées sur le début du XXe siècle ("statuts" et travails existants ^^ entre autres).
Si l'on se demande bien comment (et pourquoi) Gisèle a pu se libérer du carcan de sa famille aisée on suit avec plaisir ses aventures dans le monde "d'après" (celui sans domestiques à son service...encore qu'Éric XD).
Femme à tout faire... il fallait oser pour une dame bien née.
Son physique est peut-être celui d'une princesse mais à l'intérieur se cache une "Robin des Bois" curieuse, généreuse et enjouée.
Un mot ? La suite !

13 :arrow: "Gisèle Alain", volume 2 = 224 pages
Et hop...encore des personnages supplémentaires !! XD
On dévore ce second tome remplit de séquences émotions au violon, de rencontres du passé et même des flash-backs qui nous laissent presque pantois.
La concurrence se fait rude chez les bons à tout faire...mais le travail comme l'initiale G se partage.;)
Gisèle garde sa ligne d'éthique bienheureuse (toujours) pour tous...car le bien-être d'un perroquet aussi est important !

14 :arrow: "Gisèle Alain", volume 3 = 208 pages
Au programme : des crêpes, la rencontre avec E, une nouvelle coupe, une enfant qui lutte contre la tristesse de son entourage avec bonhommie, un départ déchirant, le retour d'un Capitaine, un destin peu enviable pour un protagoniste qui mérite bien mieux, un voyage dans l'espace et toujours de l'amitié, de la candeur, de la volonté positive.
En même temps entourée d'amis, de livres et heureuse maitresse d'un chat Arsène... Gisèle ne peut qu'avancer gaiement dans la vie ! ^^
Ce manga est toujours aussi plaisant à suivre.

15 :arrow: "Gisèle Alain", volume 4 = 208 pages
Tome toujours aussi prenant..ou même Gisèle connaît des hauts et des bas...bien que celui qui plonge totalement dans le marasme c'est Éric (et on commence à avoir peur pour lui...).
Les bons sentiments, l'obstination pour le bien, l'amitié continuent toutefois à se tailler la part du lin dans ce manga pas ordinaire...qui ne peut que séduire ceux qui le découvrent. ;)

16 :arrow: "Gisèle Alain", volume 5 = 208 pages
Contente des retrouvailles attendues...et admirative du roman d'Éric d'une poésie admirable (Gisèle reste une enfant donc on y voit...ce qu'elle non !! ^^).
J'ai beaucoup aimé qu'un bonus clin d'œil nous explique l'origine de la vocation de "femme à tout faire" de notre héroïne.
Le point noir est simple : on ignore si on aura la suite un jour de cette série pourtant riche à tout point de vue.

17 :arrow: "A Romantic Love Story" volume 1 = 188 pages
Une héroïne quelque peu quiquiche et naïve, un héros au fort caractère très bon public qui bien évidemment s'amuse à la taquiner.^^
Un nom "commun"...qui se révèlera ne pas être le seul lien entre eux.
"Cui-cui" va devoir s'ouvrir au monde réel... Le virtuel ne suffisant plus à son épanouissement. ;)

18 :arrow: "A Romantic Love Story" volume 2 = 178 pages
Kotori inhabituée à l'attention live patauge avec son attirance pour un Yukito de chaire et de sang (de surcroit un peu "rentre-dedans" le jeune homme).
Il fait des pieds et des mains pour être gentil et patient avec elle...qui reste quelque peu dure de la comprenette.
Les quiproquos amoureux commencent.. Hop on est parti pour 14 tomes. ;P

19 :arrow: "A Romantic Love Story" volume 3 = 188 pages
C'est mignonnet comme tout.
Guimauve à fond. Détente garantie donc pour les amateurs de shojo.
Et si des "empêcheurs de tourner en rond" tentent de biaiser la relation de Cui-Cui et Yuki...il y a heureusement des sympathiques proches qui les soutiennent.
(Exemple j'aime beaucoup Abe depuis sa première apparition et bien qu'il soit très secondaire..et je ne doute pas que Natsu prenne de l'importance.^^)

20 :arrow: "A Romantic Love Story" volume 4 = 182 pages
Plusieurs révélations identitaires dans ce tome.
Kotori en voulant bien faire est blessante sans le vouloir. Le passé la perturbe, l'amitié aussi, son manque d'assurance est pesant pour elle comme pour les autres...elle a donc une grosse marge de progression.^^
Cela laisse aussi la possibilité à la casse-pied de service d'avancer ses pions...mais restons optimistes (elle semble facile à contrecarrer) ! XD

21 :arrow: "A Romantic Love Story" volume 5 = 188 pages
Des personnages "pièges" se multiplient...la sensible Kotori va-t-elle tenir le choc ? Yuki est gentil, patient et vraiment attaché à elle..mais cela suffira-t-il ?!
Les battements de cœur chavirent et se font irréguliers... Beaucoup d'épreuves sentimentales en vue !!

22 :arrow: "A Romantic Love Story" volume 6 = 184 pages
Il est souhaitable que Koto se secoue un peu ! ^^'
Elle bien gentille...mais mérite bien les taquineries dont elle est victime à force. :P
Alala son entourage est angélique , elle est bien chanceuse la demoiselle.
Mais comme je lis pour ne pas ne pas me prendre la tête... C'est idéale...mon cerveau se mets sur pause avec cette série. XD

23 :arrow: "A Romantic Love Story" volume 7 = 188 pages
La guerre des bentos !! XD
Bon ça c'est drôle.. Les tensions exacerbées dans notre petit couple..beaucoup moins.^^'
Ça vire même au drame...par contre les hallucinations de Cui-Cui sur Kenken c'est très fun (et du grand n'imp aussi ! :P ).
Allez on y croit...la communication va régler tout ça.. Ou pas.

24 :arrow: "A Romantic Love Story" volume 8 = 188 pages
Matsushima victorieuse...s'en vante allègrement... Allez Koto il est que tu réagisse, réveille-toi !!
Bon certes la "bêtise" de Yuki n'aide pas (il s'aveugle bien sur ses "amis" pffff).
Mais tout de même !! Si la situation dure...le retour en arrière sera difficile (bon en même OK...c'est un shojo bisounours donc...on ne s'inquiète pas vraiment non plus ! XD)
Je trouve Kenken très "réussi'...il a du chien ! (Lol!^^)
Natsu reste la meilleure des amies...et j'aimerais voir Abe plus souvent. Il est vraiment top ! (Et drôle malgré lui aussi.)
Ah et puis bien sûr... Qui dit une rivale...dit un rival !
Donc espérons que plaire à d'autres va ouvrir les yeux de nos tourtereaux en perdition !

25 :arrow: "A Romantic Love Story" volume 9 = 188 pages
Coup de flip, destin prédit par des sucettes, amitiés compréhensives, Kenken au top de la séduction, aveux sans "mea culpa", non-dits trop fréquents...la valse hésitation amoureuse continue !!
Amis du "culcul la praline" bienvenue ! ^^

26 :arrow: "A Romantic Love Story" volume 10 = 182 pages
Enfin !!!
Il faudra un yukata pluvieux pour que la réconciliation devienne effective..avec du public ?! ^^
C'est t'y pas Choupi !!
Déclaration, maladie, et frère confiant devrait achevé de ressouder le lien affectif ! ;)

27 :arrow: "A Romantic Love Story" volume 11 = 180 pages
La chaleur monte..besoin d'un éventail ?! ^^
Ouh que c'est chipou les émois adolescents, les hormones en ébullition, les rougissements gênés...la pression extérieure qui se greffe...la tentation est forte de succomber au désir...n'est-ce pas Cui-Cui !! :P

28 :arrow: "A Romantic Love Story" volume 12 = 190 pages
Le contact...Yuki en rêve... Koto s'y risque...les deux tâtonnent ! La pression monte ! Mais une promesse est toutefois échangée (à la joie hystérique de l'un et l'hésitation de l'autre). ^^'
Pendant ce temps Natsu fait une rencontre...désagréable... À moins que les forts caractères (égos) s'attirent ?! ;P

29 :arrow: "A Romantic Love Story" volume 13 = 178 pages
Yuki est prêt à réaliser LE fantasme de notre Otaku Girl !! (Elle a intérêt à prendre des photos le jour J.^^)
Cependant l'imminence du passage à la casserole angoisse beaucoup notre héroïne...la "dead-line" risque le report. XD
Mais le plus fun reste les interactions de Natsu (beaucoup plus intéressante à suivre)...la piste Ryosuke semé a finalement été totalement switché...et mon chouchou Abe ne s'est pas mis sur les rangs..dommage !

30 :arrow: "A Romantic Love Story" volume 14 = 184 pages
L'utilité de rajouter un personnage jetable dans ce tome n'a pas vraiment de sens...j'aurais aimé en savoir plus sur le fantôme.
On ne va pas à la fête de Shirata mais on assiste à celle de la classe de nos héros.. Bizarre.
Natsu qui se cache c'est dommage...et franchement c'est pour nous faire plaisir le "Bim tu finis avec" ultra accéléré ?! ^^'
14 tomes pas tous utiles qui auraient pu être employés différemment si du temps avait été accordé un peu plus aux personnages secondaires qu'aux atermoiements des amoureux centraux.
Bref tout est bien qui finit bien !
Bleuette prude jusqu'au bout. XD


Total Nombre mangas lus = 30
Total Points Nb X 6 (mais 1 plus gros!) = 183







BDs

1 :arrow:


Total Nombre bds lus =
Total Points Nb X 6 =




TOTAL GLOBAL = 307 points
Dernière modification par Hanayu le dim. 20 déc., 2020 11:17 pm, modifié 20 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Shamandali3 »

@juke : Tactique validée ! :mrgreen:
Je poserai mon récapitulatif ici ;)

Récap Session #12 : du 07 au 20 décembre

Image
Shamandali3 ; Eurylia ; LucyYy ; Kouet ; Youwou ; ZouzouZouzou ; Angel89 ; Nyselia ; Kymmy38 ; Triskeliga ; Nounours Polaire


:arrow: Les romans VF :
  • :!: AssaSynth #3 : Cheval de Troie de Martha Wells - 128 pages
    J'ai trouvé cet opus un chouïa en dessous des précédents (tout petit le chouïa !).
    Un tome plus tourné vers l'action et qui met AssaSynth en présence de nouveaux personnages au comportement totalement inenvisageable pour lui. L'humour est aussi un peu moins présent (apparaissant essentiellement dans la retranscription des pensées de notre bot préféré) et j'ai trouvé la fin un peu brutale.

    :!: Codex Alera #3 : La Furie du Curseur de Jim Butcher - 768 pages
    Pour l'instant mon tome préféré de la série :)
    :!: La Controverse de Zara XXIII de John Scalzi - 320 pages
    Je ne m'attendais pas vraiment à ça mais j'ai apprécié de découvrir les toudous en compagnie d'Holloway, un personnage principal roublard.
    :!: Uraeus de Collectif - 196 pages
    Une malédiction se transmettant au fil des générations. Si j'ai préféré les premières nouvelles, j'ai trouvé le concept intéressant, chaque auteur continuant l'histoire du précédent avec la génération suivante.
:arrow: Les mangas :
  • :!: City Hunter Rebirth #3 de Sokura Nishiki - 162 pages
    :!: City Hunter Rebirth #4 de Sokura Nishiki - 162 pages
    :!: City Hunter Rebirth #5 de Sokura Nishiki - 160 pages
    :!: City Hunter Rebirth #6 de Sokura Nishiki - 178 pages
    L'intrigue s'éloigne un peu de la série originale mais humour et action sont toujours bien présents. Vivement le prochain tome :D
    :!: Dragon Metropolis #1 de Barz Jr - 186 pages
    :!: Dragon Metropolis #2 de Barz Jr - 188 pages
    Une enquête menée dans un contexte steampunk oriental dépaysant. L'intrigue est bien amenée et progresse à un bon rythme sur ces deux premiers tomes.
    :!: Le Livre des démons #1 de Konkichi - 160 pages
    :!: Le Livre des démons #2 de Konkichi - 160 pages
    Une histoire intrigante ... Le côté glauque de certaines enquêtes est contrebalancé par l'apparence des personnages.
    :!: Cage of Eden #10 de Yoshinobu Yamada - 194 pages
    :!: Cage of Eden #11 de Yoshinobu Yamada - 194 pages
    :!: Cage of Eden #12 de Yoshinobu Yamada - 194 pages
    :!: Cage of Eden #13 de Yoshinobu Yamada - 194 pages
    Le mystère entourant l'île continue de s'épaissir ...
    :!: Le Visiteur du Futur - la Brigade temporelle #1 de Descraques & Lapeyre - 195 pages
    Je ne connais pas la série originale mais ce premier tome donne envie d'en savoir plus :)
:arrow: Les BDs :
  • :!: Boulevard des monstres de Paul Jenkins & Fred Pham Chuong - 122 pages
    Une belle palette de monstres pour illustrer les dérives de notre société à travers les tensions qui existent entre les différentes races en présence
    :!: Magda Ikklepotts #1 de Debois, Bélorgey & Krystel - 58 pages
    :!: Magda Ikklepotts #2 de Debois, Bélorgey & Krystel - 58 pages
    :!: Magda Ikklepotts #3 de Debois, Bélorgey & Krystel - 64 pages
    Un très bon moment de lecture : de beaux dessins, une intrigue bien ficelée et des personnages attachants (avec un coup de coeur pour Magpie, Grou et Gli :D )
    :!: Léonard #1 : Léonard est un génie de De Groot & Turk- 48 pages
    Un classique : des gags pas vraiment originaux mais qui font quand même sourire
    :!: Aspic, détectives de l'étrange #1 : La naine aux ectoplasmes de Thierry Gloris & Jacques Lamontagne - 50 pages
    :!: Aspic, détectives de l'étrange #2 : L'or du vice de Thierry Gloris & Jacques Lamontagne - 50 pages
    Une enquête prenante, des personnages hauts en couleurs et des dessins magnifiques. Un régal !
    :!: L'Odyssée de Pénélope #1 : Premier chant de Swysen & Paty - 53 pages
    Une réécriture du mythe d'Ulysse dans laquelle les rôles sont inversés : alors qu'Ulysse est tranquillement rentrée à Ithaque, c'est Pénélope, partie à sa recherche, qui va affronter les dangers. Une bonne lecture détente.
    :!: Les Ravencroft #1 : Chaque chose à sa place de Cali & Brancati - 50 pages
    :!: Les Ravencroft #2 : Rien n'est comme il semble de Cali & Brancati - 50 pages
    Une intrigue un peu tirée par les cheveux et tout se déroulant très vite, je suis restée sur ma faim.
    :!: Il était une fois ... l'homme #1 : La Préhistoire de Gaudin & Minte - 50 pages
    :!: Il était une fois ... l'homme #2 : Les vallées fertiles et l'Egypte de Gaudin & Minte - 50 pages
    :!: Il était une fois ... l'homme #3 : Les Vikings de Gaudin & Minte - 50 pages
    J'ai pas totalement retrouvé le charme du dessin animé et même l'humour n'a pas fait mouche :(
BILAN : 281 points

Merci Nounours Polaire pour cette aventure !!!! :mrgreen:
Dernière modification par Shamandali3 le dim. 20 déc., 2020 8:10 pm, modifié 15 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par kymmy38 »

Récap Session 12 du 7 décembre au 20 décembre avant 00h


Pour mémo
:arrow: 1 manga (170 à 200 pages) = 1 BD (40 à 50 pages) = 1 comics (100 à 110 pages) = 1 roman graphique (100 pages) = 6 pts.
:arrow: Romans = 2 pts par tranche de 25 pages.

Image
Shamandali3 ;Eurylia ; LucyYy; Kouet ; Youwou ; ZouzouZouzou : Angel89 ; kymmy38 ; Nyselia ; Triskeliga


Roman en cours : Après nous les animaux de Camille Brunel (349 pages)


Manga

Livre 1 = 6
Titre : Heart gear tome 2
Auteur : Tsuyoshi Takaki
pages : 181 pages fini le 20/12/20 =6
type : Manga
avis : Roue et Chrome partent sur les routes à la recherche de Heavenland, ou ils pourront redonner un corps à Zett le robot qui a élevé Roue. Un excellent second tome.

BD et Roman Graphique

Livre 1 = 13
Titre : L'odyssée du microscopique
Auteur : Olivier Delasalle et Léandre Ackermann
pages : 107 pages fini le 10/12/20 (107*6/50 = 12.84 = 13)
type : BD
avis : Une BD sympathique sur un jeune dépressif qui du jour au lendemain ne l'est plus. On le vois évoluer dans sa vie après cet évènement que la jeune femme dont il va faire la connaissance nomme le déni du bonheur. Une jolie histoire qui nous démontre qu'on ne sait pas prendre plaisir au chose simple de la vie.

Livre 2 = 32 pts
Titre : Dans un rayon de soleil
Auteur : Tillie Walden
pages : 537 fini le 11/12/20 (537*6/100= 32.22 = 32)
type : Roman graphique
avis : Une très belle histoire de filles et de femmes. Sans aucun homme dans tout ce roman graphique assez onirique. Des rencontres, des espoirs et des rêves qui se réalisent. Une ode à la femme. Les dessins ne sont pas ceux que je préfère, car un peu trop flou à mon gout, le coté onirique sans doute.

Livre 3,4 et 5 = 20
Titre : Bushido tome 1,2 et 3
Auteur : Thierry Gloris et Gorobei
pages : 56 + 56 + 64 pages (6 + 6 + 8)
type : BD
avis : Une trilogie très drôle avec des protagonistes enfants qui suivent une formation de samouraï. Nous avons Yuki notre principal jeune héros, fils d'une grande lignée mais qui a été adopté à la naissance et Juni jeune ninja.

Livre 6 = 11
Titre : Constellation(s)
Auteur : Serge Annequin
pages : 95 pages (95*6/50=11.4 = 11)
type : BD
avis : Je n'ai pas particulièrement aimé cette histoire. En fait je n'ai pas compris la finalité. Cela parle de sortie astrale, de l'allégorie de la caverne de Dante, d’extraterrestres mais qui n'en sont pas vraiment et autres mystères.

Livre 7 et 8 = 8+9 = 17
Titre : Poussières tome 1 et 2
Auteur : Geoffroy Monde
pages : 65 et 77 (65*6/50=7.8=8)+(77*6/50=9.24=9)
type : BD
avis : J'ai beaucoup aimé les graphismes. Nous suivons les Altéins, habitants de la planète Alta, notamment Poussière et ses 2 petits frères/soeurs jumeaux. Depuis peu les cyclopes qui avaient toujours vécus paisiblement à leur cotés, se mettent à les attaquer et ils ne comprennent pas pourquoi. Nous allons peu à peu découvrir ce qui les a fait changer brusquement. Dommage le tome 3 n'est pas encore sorti pour savoir comment l'histoire va évoluer.

Romans

Livre 1
Titre : L'Illusion
Auteur : Maxime Chattam
pages : 456 pages fini le 12/12/20
type : roman
avis : J'ai bien aimé mais, car il y a un mais, comme chaque fois avec Chattam, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose qui pourrait faire que le roman soit au top.
Je pense que les personnages secondaires ne sont pas assez travaillés.
Le personnage d'Hugo assez torturé, qui a des visions et ou on se demande tout le long si c'est vrai ou si c'est dans sa tête.
Même si j'ai pu déduire certaines choses, je ne m'attendais pas à la révélation finale.
Même si nous avons des clins d’œil à Shining, on est loin de la plume du roi en la matière.

Livre 2
Titre : Contagion
Auteur : Lawrence Wright
pages : 467 pages fini le 15/12/20
type : Roman
avis : J'ai beaucoup aimé ce roman. Henry est le personnage principal, il est spécialisé dans les virus, et il va partir dés le départ sur le site ou a démarré l'infection en Inde. On va le suivre tout au long du livre, on va le voir se poser beaucoup de questions et essayer de retourner aux Etats Unis ou vit sa famille.Le virus est beaucoup plus mortel que la covid et la ressemblance s'arrête là. Par contre le contexte géopolitique est assez présent et va être aussi un fil conducteur. On va voir des politiques qui ne sont pas intéressés par l'avenir de l'humanité mais qui sont prêt à tout pour montrer qu'ils sont les plus fort.

Livre 3
Titre : Après nous les animaux
Auteur : Camille Brunel
pages : 349 oages
type : Roman
avis : J'ai beaucoup aimé. Un roman qui met les animaux à l'honneur dans un monde apocalyptique ou l'humanité entière à disparu. Une bande d'animaux vont être libérés par la dernière humaine avant sa mort, avec qui ils ont traversés l'océan atlantique depuis le cirque en Europe ou ils ont grandis.
Ils sont geais, chevaux, singes, panthère, lions, taureaux et vaches, éléphants et lycaons, menés par les chimpanzés. Et tous vont apprendre à survivre ensemble dans un monde qu'ils n'ont jamais connus autrement que sous le joug humains. Ils vont partir à la recherche des derniers humains qui pour eux sont les seuls à pouvoir les aider.
Juste un peu compliqué au début de se rappeler qui est qui. Magnifique.

Livre 4
Titre : La revanche des orphelins
Auteur : Barbara Bret-Morel
pages : 198 pages fini le 20/12/20
type : roman
avis : Un roman jeunesse assez sympathique mais l'histoire est bien trop courte. Les personnages sont sympathiques mais assez peu fouillés.
Quant à la fin je trouve que le livre se termine de manière assez abrupte. J'aurai aimé en savoir plus sur le combat qu'ils vont menés contre les détenteurs de la sagesse.

Total
Mangas : 181 pages = 6 pts
BD = 107+56+56+64+95+65+77 / 13+6+6+8+8+9 = 61 pts
Roman graphique = 537 pages / 32 = 32 pts
Nombres de points total : 6+61+32 = 99



Total Romans : 4
Nombres de pages : 456+467+349+198 =1470 pages
Nombres de points : 1470*2/25 = 117


total points cumulés : 99+117=216
Dernière modification par kymmy38 le dim. 20 déc., 2020 11:54 pm, modifié 13 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par tyka »

Equipe @santa et @Elfes si jamais @Nanoue n'a pas fait son récap début de semaine prochaine pensons à lui rappeler ... elle aura quand au 20 décembre 2020, 4 semaines de lectures à comptabiliser :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Pendergast »

tyka a écrit : lun. 07 déc., 2020 8:23 pm Equipe @santa et @Elfes si jamais @Nanoue n'a pas fait son récap début de semaine prochaine pensons à lui rappeler ... elle aura quand au 20 décembre 2020, 4 semaines de lectures à comptabiliser :D
Ça peut être intéressant effectivement, on va toutes lui rappeler !! :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Nyselia a écrit : lun. 07 déc., 2020 6:11 pm Nyselia a écrit : ↑lun. 07 déc., 2020 4:06 pm
Pour les Bob et Bobette, tu peux t'aider du site BDGest' qui référence les collections de BD et peut te donner le nombre de pages d'un album d'une édition particulière.
Hanayu a écrit : lun. 07 déc., 2020 6:16 pm Itou @Juke..cela ne changera rien au résultat ! Mais je comprends vraiment pas mes points non plus sur cette session. :oops:
J'ignore si tu as vu mon édit où je te précisais m'être auto-arnaquée de 200 pages :roll: (oui j'ai brusquement tilté ça à 1h du mat...Rififi crée des insomnies ! :lol: )


Résultat le total Romans / Mangas me semblait plus tourner autour des 244 points.
(Bon il faut aussi prendre en compte que je suis nulle en pro-rata...)


Bref ! L'important...c'est qu'on garde Nounoursette ! :mrgreen:
Nope, ton édit est passé à la trappe. En même temps, c'est ton récap que tu dois éditer, pas le récap du récap ^^' (vous êtes un peu compliquées dans vos têtes parfois les filles... :roll: :lol: ). Ça te fait 16 points en plus.
J'ai mis à jour dans mes tableaux, je vais attendre un peu avant de mettre aussi à jour dans le post du forum, des fois qu'il y ait une troisième personne qui ait quelque chose à demander :mrgreen:

(pour les prorata, dis-toi qu'un manga de 169 pages et moins c'est au maximum 5 pts et un manga à partir de 218 pages c'est 7 points minimum. Si ça peut t'éclairer un peu ;) )
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Pendergast »

Bonsoir, dernière ligne droite pour ce challenge qui est passé beaucoup trop vite.

Image
Hanayu - Laywhen - Soah -
Pendergast - Nanoue- Finn/Thilliamon-Ourson polaire


Lundi 7 décembre au dimanche 20 décembre

ROMANS


"Heartless" de Marissa Meyer (8 décembre)
Éditions Pocket Jeunesse, 608 pages
Une réécriture parfaitement réussie de l'univers de Lewis Caroll. On retrouve avec grand plaisir l'univers délirant de Wonderland et tous ces personnages qui nous sont si familiers 

"Complot" de Nicolas Beuglet ( 10 décembre)
Éditions Pocket, 576 pages
Un deuxième tome tout aussi excellent que le premier, même si encore une fois il ne brille pas par son originalité et multiplie les invraisemblances

"L'île du diable" de Nicolas Beuglet ( 11 décembre)
Éditions Pocket, 312 pages
Voici le dernier tome, tout aussi captivant que les 2 premiers. Un roman plus court, qui se lit très rapidement. Comme Sarah l'héroïne, on a les réponses à toutes les questions que l'on se posait depuis le début, mais la fin ouverte laisse le champ libre à tous les possibles...


"Le café chat" de Mélissa Daley (12 décembre)
Éditions City, 305 pages
Une histoire racontée par l'héroïne, Molly, une petite chatte tigrée, qui va connaître bien des aventures et des épreuves, avant de conquérir le cœur de Debby que la vie n'a pas épargné également

"Les petites reines" de Clémence Beauvais ( 12 décembre)
Éditions Gallimard Jeunesse, 352 pages
Un livre frais et rafraîchissant, émouvant et drôle, qui permet d'aborder avec légèreté des sujets graves, comme le harcèlement, le handicap, la différence et comment s'accepter

"Oliver, le petit chat au grand cœur" de sheila Norton (13 décembre)
Éditions City, 288 pages
Une histoire mignonne et gentillette, le narrateur est un félin au grand coeur, dont le principal objectif est de venir en aide à autrui, humains ou félins, et de sauver Noël


"Dévisagée" d'Erin Stewart ( 13 décembre)
Éditions Gallimard Jeunesse, 464 pages
Un roman bouleversant qui se dévore très vite, malgré des thématiques difficiles comme le deuil, le harcèlement, le regard des autres et le handicap..

"Les voeux secrets des soeurs McBride" de Sarah Morgan (14 décembre)
Éditions Harlequin, 504 pages
Un livre de Noël avec une histoire de Noël dégoulinante de bons sentiments, mais c'est bien écrit

"Vampyria, tome 1: la cour des ténèbres" de Victor Dixen (17 décembre)
Éditions Robert Laffont, 496 pages
Dixen a réussi à fusionner 2 univers qui semblent incompatibles à première vue, le Versailles de Louis XIV et l'univers des vampires


"La fille qui pouvait voler" de Victoria Forester (17 décembre)
Éditions Lumen, 375 pages
Un livre jeunesse vraiment adapté au jeune public, qui se lit très vite

"La mécanique du diable" de Philip Pullman ( 17 décembre)
Éditions Flammarion Jeunesse, 120 pages
C'est excellemment bien conté, l'histoire s'articule autour de 3 chapitres qui s'emboîtent astucieusement, comme une mécanique d'horloge parfaitement huilée

"The Kingdom" de Jess Rothenberg (19 décembre)
Éditions Casterman, 420 pages
Un roman intéressant, qui se lit très facilement et très vite. Le décor de l'histoire, sorte de Disneyland paradisiaque, semble parfait, mais au final, tout n'est que mensonges et les personnages évoluent plutôt dans une prison dorée


MANGAS


"Isabella Bird, femme exploratrice, tome 1" de Taïga Sassa (12 décembre)
Éditions Ki-Oon, 208 pages
Excellent moment de lecture, on découvre avec l'héroïne ce pays encore bien mystérieux


"Isabella Bird, femme exploratrice, tome 2" de Taïga Sassa (12 décembre)
Éditions Ki-Oon, 208 pages
Le tome 2 est tout aussi intéressant que le premier, nos 2 voyageurs arrivent en terre inconnue 

"Isabella Bird, femme exploratrice, tome 3" de Taïga Sassa ( 12 décembre)
Éditions Ki-Oon, 208 pages
Le voyage continue, le danger devient plus grand et d'autres enjeux apparaissent

"Isabella Bird, femme exploratrice, tome 4" de Taïga Sassa ( 20 décembre)
Éditions Ki-Oon, 208 pages
Un tome toujours aussi intéressant, on poursuit notre route, on découvre en partie le passé de Ito 

"Isabella Bird, femme exploratrice, tome 5" de Taïga Sassa (20 décembre)
Éditions Ki-Oon, 208 pages
Et on continue notre périple. Et cette fois, on en apprend beaucoup plus sur Isabella, ses problèmes de santé

"Isabella Bird, femme exploratrice, tome 6" de Taïga Sassa ( 20 décembre)
Éditions Ki-Oon, 208 pages
Ce tome est un peu moins statique, on finit par avancer un peu dans notre périple

"Isabella Bird, femme exploratrice, tome 7" de Taïga Sassa (20 décembre)
Éditions Ki-Oon, 208 pages
Toujours sur les routes, Isabella fait la connaissance d'un drôle de couple, et découvre que la notion de mariage et le rôle de la femme est complètement différent au Japon


COMICS


"Infinity tome 1, la chute" de Jonathan Hickman ( 20 décembre)
Éditions Panini Comics, 337 planches

Nombre de livres : 12
Nombre de pages : 4820
Nombre de mangas: 7
Nombre de pages mangas: 1456
Nombre de comics: 1
Nombre de planches: 337
Dernière modification par Pendergast le dim. 20 déc., 2020 5:48 pm, modifié 10 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par mistinguette60 »

Image

Récap session du 7 décembre au 20 décembre

Romans:

Silver Water de Haylen Beck : 368 pages
Ce thriller est très prenant. Etant moi même maman de 2 enfants, j'ai eu très peur pour Sean et Louise.
Audra est très attachante, c'est une maman courageuse qui en a sacrément bavé.
Dany est lui aussi un personnage torturé, un justicier des temps modernes. Bref, c'est une très bonne lecture.

Parce que je t'aime de Guillaume Musso : 296 pages
Un livre assez sympa et rapide à lire même si la fin est peu tirée par les cheveux. Je me suis doutée assez rapidement que quelque chose clochait...

Le dieu déchu de Sherrilyn Kenyon : 376 pages
Enfin on en apprend plus sur Archeron! Vivement le prochain tome car le livre lui sera totalement dédié!
Sinon dans ce tome on retrouve Katra et on découvre Sin. L'histoire se déroule toujours à peu près de la même façon mais j'accroche toujours autant!

Quand le chat s'en mêle... de Laurence Lopez Hodiesne : 116 pages
Cette petite histoire assez courte m'a fait passé un agréable moment sans prise de tête. L'idée du chat qui réunit est très sympa.

Des ailes d'argent de Camilla Läckberg: 320 pages
Décidément j'ai vraiment du mal avec cette série de Camilla Lackberg. J'apprécie moyennement Faye. Elle est extrêmement intelligente mais je trouve qu'elle manque un peu de morale. La fin du livre laisse présager un 3ème tome.

La délicatesse du homard de Laure Manel: 345 pages
Cette lecture est très touchante et émouvante.Nos 2 personnages principaux, François et Elsa, se rencontrent d'une drôle de façon. On découvre leurs histoires au fur et à mesure de leurs échanges. Leur relation évolue tout doucement pour finir d'une façon plus qu'heureuse.

La saison des roses de Victoria Connelly: 384 pages
Ce roman est très agréable à lire. L'histoire de ses 3 sœurs est assez intéressante. On découvre leur passé commun auprès d'une mère tyrannique et désagréable mais surtout on voit comment elles évoluent après le décès de celle ci...

Archeron de Sherrilyn Kenyon: 798 pages
Enfin le tome tant attendu sur la vue d'Archeron! J'ai adoré!
La première partie du livre nous fait découvrir le passé d'Archeron. Le pauvre, il a vécu tragédie sur tragédie... C'est affreux ce qu'il lui ai arrivé. La seconde partie nous renvoie dans le présent et l'on rencontre Tory. J'ai beaucoup aimé le personnage. Cette lecture était passionnante.

Un voeu pour Noël de Clémence Lucas: 470 pages
Cette romance se passant pendant les fêtes de noël est plutôt agréable à lire. Après j'ai trouvé les ficelles un peu grosses! James requin du barreau se transforme en bon samaritain au contact de Colleen...

Hortense de Jacques Expert: 352 pages
Quel thriller psychologique prenant! Le personnage de Sophie m'a fait de la peine au début mais au fur et à mesure de la lecture j'ai commencé à me poser des questions sur elle. Je ne m'attendais pas du tout à ce final.

Le silence des ténèbres de Sherrilyn Kenyon: 310 pages
Dans ce tome, on en apprend beaucoup plus Strycker. On se rend compte qu'il n'est pas aussi immonde qu'on pouvait le penser. Bon il est quand même franchement crétin d'avoir relâcher War...
J'ai aussi apprécié de revoir Archeron et surtout Nick. Ce dernier découvre ses pouvoirs et c'est très intéressant.

L'Astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon: 470 pages
C'était une lecture très plaisante pour ma part. On revit certains moments déjà passé dans les précédents tomes mais d'un autre point de vue.
J'ai beaucoup aimé le couple Fang/Aimée. La fin du livre est plutôt triste. J'espère que Savitar va revenir sur sa décision concernant le sanctuaire...

Bandes dessinées:

Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris, tome 8 : Un cow-boy à Paris de Jul: 48 pages
Luky Luke quitte son far west et c'est assez sympa! Du coup on a le droit à plein de références françaises: Eiffel, Hugo...

Livre enfants:

Le loup qui croyait en ses rêves d'Orianne Lallemand
L'histoire est fidèle aux autres histoires de loup. Le vrai plus c'est que ce livre est en pop up et que, du coup, chaque nouvelle page est un enchantement pour les enfants. C'est vraiment un très beau livre!
Dernière modification par mistinguette60 le sam. 19 déc., 2020 8:47 pm, modifié 13 fois.
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Nyselia »

jukebox_fr a écrit : lun. 07 déc., 2020 8:30 pm
Nyselia a écrit : lun. 07 déc., 2020 6:11 pm Nyselia a écrit : ↑lun. 07 déc., 2020 4:06 pm
Pour les Bob et Bobette, tu peux t'aider du site BDGest' qui référence les collections de BD et peut te donner le nombre de pages d'un album d'une édition particulière.
Et bien merci! Effectivement, ça m'a bien aidé !
Du coup, après avoir un peu regardé, j'ai déjà tout noté pour les prochains ! Comme ça, je n'aurai pas à chaque fois aller chercher... :) Par contre, pour les deux trois hors séries qui n'y sont pas, je compterai moi-même les pages... (Exemple : L'épée égarée, Les piquedunes pickpocket, Le site sinistre).
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Nanoue »

Pendergast a écrit : lun. 07 déc., 2020 8:30 pm
tyka a écrit : lun. 07 déc., 2020 8:23 pm Equipe @santa et @Elfes si jamais @Nanoue n'a pas fait son récap début de semaine prochaine pensons à lui rappeler ... elle aura quand au 20 décembre 2020, 4 semaines de lectures à comptabiliser :D
Ça peut être intéressant effectivement, on va toutes lui rappeler !! :mrgreen:
Je venais tranquillement et innocemment mettre mon recap et que vois-je :p
Bon les rappels seront inutiles les filles, je le fais de suite :)
Rhalala que vous me faites rire :D :lol:
Bon ne sautez pas de joie de suite avec les 4 semaines, j'avais pas pu beaucoup lire :) mais c'est toujours ça de pris ^^


@Ourson Polaire, bien sur qu'on te garde avec nous ! :D
Dernière modification par Nanoue le lun. 07 déc., 2020 9:32 pm, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Angel89 »

Wouah ça y est déjà le dernier récap' !! Allez on y croit on va réformer Noël !!! :mrgreen: :mrgreen:

Session 12 : Lundi 7 décembre au Dimanche 20 décembre

Image

Shamandali3 - Eurylia - LucyYy - Kouet - Youwou - ZouzouZouzou - kymmy38 - Nyselia - Triskeliga


Charlotte et Thomas Pitt - L'étrangleur de Cater Street et Le mystère de Callander Square
Autrice : Anne Perry
Genre : Roman (VF)
Pages : 669 pages
Avis : J'ai beaucoup aimé ce livre qui regroupe donc les deux premières enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt. J'ai aimé l'ambiance du 19ème, avec toute cette bienséance et ces potins. Les personnages sont très attachants, même si Charlotte est un peu énervante dans le 1er. Pour l'enquête, j'ai préféré celle de Callander Square, l'autre était moins intéressante et moins présente également, on suivait surtout les histoires de la famille Ellison. Je lirai d'autres enquêtes des Pitt mais pas toutes (32 quand même...). Je pense que ça s'essouffle au fil des tomes.


Gunnm tome 1
Auteur : Yukito Kishiro
Genre : Manga (VF)
Pages : 224 pages
Avis : J'ai beaucoup aimé le film Alita, adapté du manga et j'avais envie de découvrir l'oeuvre originale. J'ai plutôt bien aimé, c'est plus violent que le film mais sinon l'histoire est la même donc pas de grande découverte dans ce tome. Je ne sais pas encore si je lirai la suite mais la fin donne envie !


La cité du futur
Auteur : Robert Charles Wilson
Genre : Roman (VF)
Pages : 456 pages
Avis : J'avais un peu peur de ne pas accrocher en commençant ce livre car je n'ai vraiment pas aimé Spin du même auteur. Finalement, j'ai adoré La Cité du futur. Tout est réussi je trouve, l'histoire est prenante, les personnages principaux, Jesse et Elisabeth sont attachants et bien développés, avec, pour chacun, un passé assez sombre. C'est un très bon roman de SF.



Total des points 97 (90 pts romans + 7 pts manga)
Dernière modification par Angel89 le sam. 19 déc., 2020 8:24 am, modifié 4 fois.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Nanoue »

Et voici mon recap pour cette dernière session :
Image

Dernière session


Hanayu - Laywhen - Soah
Pendergast - Nanoue
Finn-Thilliamon - Ourson Polaire


Les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain en vf, 262 pages
Un livre jeunesse sympathique qui raconte les mille et une aventures de Tom Sawyer. J'ai apprécié l'écriture de Mark Twain que j'ai enfin pu découvrir.

Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos en vf, 478 pages
Enfin je l'ai lu ! Et c'est une excellente surprise, je lis très peu d'épistolaire et ce livre vient de me faire reconsidérer cette décision !
Le livre est très bien écrit. La formulation des phrases, la fluidité malgré le type "épistolaire", la forme est aussi bien réussit que le fond. Je ne regrette pas un seul instant de l'avoir lu :)

Le roi mis à nu de Sally Mackenzie en vf, 506 pages
Une relecture sympathique, très facile il me fallait au moins ça pendant mes réveils à 3h du matin (merci à bébé).
L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais je ne m'en souvenais plus trop donc j'ai apprécié la redécouvrir. La romance est sympathique quoi que pas très crédible mais ce n'est pas pour de la crédibilité qu'on lit ce genre de livre :)

<3 <3 Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins d' Alejandro Palomas en vf, 224 pages <3 <3
Un coup de coeur, je ne m'attendais à rien de spécial, juste à valider une consigne sur un challenge....
Le livre est très bien écrit, très poétique et fluide. On suit plusieurs personnages donc Guille, un petit garçon qui m'a tellement ému par son innocence et ses rêves. L'auteur m'a époustouflé jusqu'aux dernières pages. ET le final.... pffffiou ! J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre. Je ne pense pas que ce livre peut plaire à tout le monde mais en tout cas si jamais vous décidez de le découvrir, j'espère vraiment qu'il vous plaira car à mon sens il vaut vraiment le détour.

Une dernière danse d'Angie L. Deryckere en vf, 320 pages
Une romance sympathique, la lecture est agréable mais un peu décevante.

Un voisin si craquant de Léna Forestier en vf, 180 pages :D
J'ai apprécié cette romance un peu plus terre à terre qui pour le coup paraissait réaliste. Une romance avec pour cadre la ville de Lyon, j'ai beaucoup apprécié.

Dans la ligne de tir de Pauline Libersat en vf, 310 pages
Une romance sympathique comme je les aime... quoiqu'un peu trop de rebondissements à mon goût, autant j'apprécie qu'il y en ait, autant quand il y en a trop, ça vire au "tirés par les cheveux".
J'ai apprécié l'écriture qui est fluide et qui se lit très bien. Les personnages m'ont également plû, même le mauvais caractère et les réactions de Jack (après le Condor, limite c'était soft :lol: ). J'ai également beaucoup apprécié et j'ai dévoré cette romance.

Edenbrooke de Julianne Donaldson en vf, 360 pages
Une relecture très sympa, je ne m'en souvenais plus trop, ne l'ayant pas commenté à l'époque. Et j'ai agréablement redécouvert cette histoire et ces personnages. Un agréable moment.

Clair obscur de Lily Haimes en vf, 352 pages
Je ne m'attendais à rien de particulier, peut-être juste un livre pour valider une consigner "art" donner par un petit Yuzu.
Et en fait, ce livre m'a bluffé. L'écriture que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a "parlé". Les thèmes pas toujours faciles : dépression, reconstruction, le regard des autres... Plus qu'une romance, l'auteur nous créé des personnages, leur donne un passif et les fais vivre, avec des hauts et des bas. De l'obscurité et de la lumière.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture !

13 à table de Collectif en vf, 283 pages
Des nouvelles que j'ai apprécié, d'autres moins. Il y en a pour tous les goûts donc c'est plutôt sympa :)
Je salue l'initiative des auteurs. Merci à eux.

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons d’Emily Blaine en vf, 277 pages
Une romance un peu rapide, j'ai par contre apprécié la description du métier de l'héroïne (attachée de presse) et de l'envers du décor hollywoodien.

Happy Birthday grand mère de Valérie Saubade en vf, 218 pages
Pas du tout, mais alors vraiment pas du tout le genre d'histoire que je pensais trouver. Au vue du résumé, je m'attendais à un truc sympa, drôle, sans prise de tête.
Au lieu de ça, j'ai trouvé un livre qui raconte l'histoire d'Eléonore, une pianiste qui fut renommée dans ses plus jeunes années. Un esprit vif dans un corps qui lui ne l'est plus ... elle nous raconte sa vie actuelle, dans un fauteuil ou elle ne peut plus rien faire toute seule, ni même manger. Remontant parfois dans le temps, pour nous raconter quelques anecdotes de son passé.
Mais surtout elle nous raconte les querelles familiales, le ressentiment et la haine.... Nous y découvrons quelques "cadavres dans le placard" comme on dit.
Malgré le thème pas facile, on y trouve de bons moments et de jolies rencontre.






VF = (3769/25)= 150*2 = 300

Manga = (*6) =

Total :
Dernière modification par Nanoue le ven. 18 déc., 2020 8:23 am, modifié 5 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Milka2B »

Image

Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16, CindySB, Tiboude, L4ur33n, Moridiin

Session 12 : Lundi 07 Décembre au Dimanche 20 Décembre



1 (fin le 10 Décembre) : Astrid Scholte – Four dead queens => 576 pages
:arrow: Quelle magnifique couverture mais j'ai vite déchanté en attaquant ma lecture.
L'histoire n'est pas assez approfondie, on a du mal à bien comprendre au début, car c'est un univers nouveau, avec 4 royaumes qui ne sont pas très bien expliqués et trop succinctement.
L’écriture en elle même est facile à lire, et le changement de point de vue est pas mal, mais on s'en lasse vite, dès qu'on en apprend un peu plus et que l'histoire devient intéressante, on change de personnage, toutes les 15 pages ça en devient énervant.

2 (fin le 12 Décembre) : Romy Cole – Lost Soldier => 422 pages
:arrow: Allez une petite histoire avec un militaire dedans, mais en retour de mission avec un syndrome post-traumatique.
J'ai lu très rapidement ce livre qui je dois dire est très addictif, mais le début a été assez difficile, les personnages sont attachants mais aussi énervants.
Je suis mitigée sur ma lecture, même en l'ayant dévoré.

3 (fin le 14 Décembre) : Suzanne Wright – La meute du phénix T6 Tao Lukas => 480 pages
:arrow: Je dois dire que je commence à me lasser de la série, les histoires sont un peu trop répétitive et sans surprise, mais heureusement que les personnages sont sympathiques et qu'il n'y a pas de longueur.


4 (fin le 16 Décembre) : Gwen Delmas – Boss Challenge => 491 pages
:arrow: Une romance originale avec pour thème de fond le stylisme, et j'aime bien les rapports entre patron et employé surtout quand c'est une patronne, et qu'ils résistent à leurs attirances respectives.
J'ai dévoré le livre, mais je n'ai pas aimé les personnages, et l'histoire était sans plus...allez comprendre.

5 (fin le Décembre) : Natasha Knight – Dark Legacy T1 Sacrifice => 314 pages
:arrow: Alors je ne sais pas trop quoi dire, je n'ai pas pris assez de recule, je viens de le finir.
Une dark romance où les scènes de sexe ne sont pas trop détaillées mais certains passages peuvent choquer avec punition et sévices injustifiés.
Je l'ai lu rapidement et je reste drôlement sur ma faim avec un bon cliffhanger.

6 (fin le Décembre) : Virginie Grimaldi – Chere Mamie => 240 pages
:arrow: Des la 1ere carte on a la sourire aux lèvres et il ne nous quitte plus.
Une idée magnifique que de faire de sa correspondance (réelle ou non) avec sa mamie un livre, et quoi de plus touchant que de reverser les gains à une association.
Un très bon livre feel good



Nombre de pages lues sur la session : 576 + 422 + 480 + 491 + 314 + 240 = 2523 Pages
Nombre de romans lus sur la session : 6
Total des Points : 201
Dernière modification par Milka2B le dim. 20 déc., 2020 9:05 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Hanayu »

jukebox_fr a écrit : lun. 07 déc., 2020 8:30 pm
Hanayu a écrit : lun. 07 déc., 2020 6:16 pm Itou @Juke..cela ne changera rien au résultat ! Mais je comprends vraiment pas mes points non plus sur cette session. :oops:
J'ignore si tu as vu mon édit où je te précisais m'être auto-arnaquée de 200 pages :roll: (oui j'ai brusquement tilté ça à 1h du mat...Rififi crée des insomnies ! :lol: )
Résultat le total Romans / Mangas me semblait plus tourner autour des 244 points.
(Bon il faut aussi prendre en compte que je suis nulle en pro-rata...)
Bref ! L'important...c'est qu'on garde Nounoursette ! :mrgreen:
Nope, ton édit est passé à la trappe. En même temps, c'est ton récap que tu dois éditer, pas le récap du récap ^^' (vous êtes un peu compliquées dans vos têtes parfois les filles... :roll: :lol: ). Ça te fait 16 points en plus.
J'ai mis à jour dans mes tableaux, je vais attendre un peu avant de mettre aussi à jour dans le post du forum, des fois qu'il y ait une troisième personne qui ait quelque chose à demander :mrgreen:

(pour les prorata, dis-toi qu'un manga de 169 pages et moins c'est au maximum 5 pts et un manga à partir de 218 pages c'est 7 points minimum. Si ça peut t'éclairer un peu ;) )
Pardon...j'ai pas osé Édité mon recap..qui aurait du coup dépassé les 20h dernier carat. :oops:
Je vais être plus attentive... Même si cette session a eu l'air assez compliquée collectivement. :lol:
Et merci pour la "brève" pro-rata...je vais me le noter (c'est la dernière session il n'est jamais trop tard :roll: )
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par jukebox_fr »

Session du 7 au 20 décembre

Image





Romans VF

1- L'honneur des Midlander, Livre 1 de Victor Moreau 207 pages
En cours.

Romans VO anglais


Lectures graphiques

1- Manga Isabella Bird, femme exploratrice, tomes 1 et 2 de Taiga Sassa 224 pages x2
Deux tomes qui fleurent bon l'aventure et le dépaysement total pour cette découverte, immersion et immortalisation de ce Japon du XIXème siècle qui n'existe plus. Choc des cultures et des traditions, inégalités et pauvreté, dénigrement du non-blanc... sont au programme de cette grande aventure menée par une Isabella Bird très enthousiaste et excessivement exhubérente en comparaison de son guide Ito qui brille par sa placidité. Les contraste s'étendent jusqu'au personnalités, mais c'est pour mieux marquer les différences et créer quelques situations qui détendent l'atmosphère quand le contexte souvent grave ne le permet pas. Côté dessin c'est parfois un peu faible et bizarrement construit, mais ça reste agréable. Une série dont je suivrai les tomes avec grand plaisir.

2- Manga Dans le sens du vent, Nord, Nord, Ouest, tome 1 de Aki Irie 256 pages
C'est beau, c'est bon, c'est mystérieux et intrigant, c'est drôle de cocasserie, c'est plein de magie à mettre des étoiles dans les yeux avec des personnages pétillants et ça se passe en Islande. Gros coup de coeur pour ma part qui appelle à lire la suite très rapidement.

3- Manga Golden Kamui, tomes 1 à 3 de Satoru Noda 208 + 192 + 192 pages
Une chasse au trésor à la carte bien tordue, un personnage principal dont le passé torturé se lit sur le corps, une jeune acolyte futée qui prodigue la culture Aïnou en abondance, des rivaux dans la chasse au trésor tous plus tarés les uns que les autres, des scènes d'action et de chasse qui ne font pas dans la dentelle, un contexte historique hyper intéressant, un travail graphique de qualité et des dégustations de mets directement issus de la nature qui font saliver à peu près tous les deux chapitres. Il n'en faut pas plus pour me donner l'envie de poursuivre la lecture de cette série et de découvrir les motifs cachés sous la quête de richesse de tous les personnages. Un seul petit reproche à lui faire: quand on lit plusieurs tomes d'affilée, l'aspect documentaire sur les aïnous prend vraiment trop de place et se fait un peu lourd. Je conseille de les lire une première fois sans en tenir compte et de revenir ensuite s'attarder sur ces passages.

4- Manga Chiisako Garden de Yuki Kodama 192 pages
Ce recueil d'histoires courtes autour des Chiisako, ces tout petits êtres qui peuplent la nature et les jolis jardin, est mignon et poétique à la fois. Evidemment, connaître ces petits personnages permet de mieux cerner le coeur des humains. Dommage que ce soit si court, j'en redemande ! Vivement que d'autres oeuvres de Yuki Kodama paraissent en France, j'aime décidément trop sa sensibilité et sa patte graphique.

Livres audio

1- Le Cantos d'Hypérion, tome 1: Hypérion de Dan Simmons 21h21
L'entrée en matière a été difficile car de suite on est submergé d'un vocabulaire inventé dont on ne capte pas immédiatement le sens. Qui plus est, la voix du narrateur est très monotone à ce moment, ce qui n'aide pas à s'immerger. Mais rapidement, les 7 personnages importants de cette histoire entrent en scène, le narrateur module efficacement sa voix pour leur donner une personnalité immédiatement reconnaissable et, le mystère aidant, le lecteur se laisse happer sans s'en rendre compte. La grande force de ce livre est de proposer une intrigue construite comme un puzzle. L'auteur nous sert un grand mystère autour de la planète Hypérion, du Gritche et des enjeux tournant autour, que les récits de vie de ses 7 personnages, qui prennent la parole à tour de rôle, vont désépaissir ou bien encore plus obscurcir. L'ordre des révélations n'est vraiment pas anodin et le résultat fait bien son effet. Suspense garanti jusqu'au bout ! En prime, chaque récit de vie emprunte à un genre bien distinct (polar, horreur, espionnage, etc.) et dévellope un peu plus le world building sur des aspects particuliers. C'est très riche, très dense, très mystérieux et passionnant. Impossible de ne pas enchainer directement sur le second tome ;)

2- Le Cantos d'Hypérion, tome 2: La chute d'Hypérion de Dan Simmons 24h59
Un second tome un peu moins bon que le second de par sa construction plus classique et quelques longueurs dues au fait que l'auteur s'éparpille pas mal en multipliant les points de vue, mais ça reste très bon et captivant. D'autant plus que l'auteur prend le temps de développer ses concepts et de répondre aux multiples questions accumulées depuis le début de l'histoire. Je fais une pause ici, mais je reviendrais volontiers me replonger dans l'univers et en compléter ma connaissance avec le cycle dédié à Endymion.

Romans VF:
Romans VO:
Lectures graphiques:
Livres audio:

Total points :
Dernière modification par jukebox_fr le dim. 20 déc., 2020 11:37 pm, modifié 6 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par CindySB »

Ma Team : Image

A noter avant le 20 décembre 20h :
* Titre + auteur + Nombre de pages + Genre + Avis
* Seuls les livres lus en entier sont pris en compte

Calculer mes points :
:arrow: 1 manga (170 à 200 pages) = 1 BD (40 à 50 pages) = 1 comics (100 à 110 pages) = 6 pts.
:arrow: Romans = 2 pts par tranche de 25 pages.
:arrow: Romans dans une langue étrangère au lecteur = 3 pts par tranche de 25 pages.
:arrow: Livres audio = 3 pts par demi-heure d'écoute.

1ère lecture du 18.11 au 09.12 : L'usurpateur, Jorn Lier Horst, roman, 448 pages
Vraiment passionnant ce thriller, j'ai adoré le suspens ambiant. L'auteur nous laisse subtilement deviner certains points pour nous surprendre avec d'autres, c'est très astucieux. J'ai beaucoup apprécié l'idée des hommes des cavernes, dans notre société actuelle il y a de plus en plus de personnes vivant ainsi et c'est vrai que ce roman exploite bien ce phénomène. Line est un très bon personnage à suivre, elle est honnête, tenace et déterminée, elle nous entraîne dans son enquête journalistique pendant que l'auteur nous laisse nous interroger sur l'enquête policière de Wisting.
2ème lecture du 22.11 au 11.12 : Journal d'un marchand de rêve, Anthelme Hauchecorne, audio, 13h05minutes
J'ai beaucoup aimé cette lecture. Au départ, elle m'a paru étrange et j'ai eu du mal à me représenter l'univers et à m'intégrer dedans. Et puis finalement, c'était très entraînant et intriguant. Comme pour l'histoire, mon affinité première avec le personnage, Walter, n'a pas été très positive. Mais son évolution au fil du livre me l'a rendu plus appréciable, puis sympathique. Le final avec Banshee m'a fortement surprise, c'était un retournement que je n'ai vu venir que très tard dans le récit. C'était une bonne lecture.
3ème lecture du 10.12 au 15.12 : Et il a neigé sur le Fjord, Laetitia Arnould, roman, 360 pages
Cette petite romance de Noël était bien sympas, mais elle ne fera pas partie de celles que je garde en mémoire. Le récit était mignon, mais les sentiments trop peu exploités et pas du tout transmis, je n'ai rien ressenti. C'est dommage car si je lis ce type de roman à cette période de l'année, c'est pour être émue aux larmes, ressentir des tourbillons d'émotions, avoir le sourire au coin des lèvres. Et ça n'a pas été le cas ici.
4ème lecture du 16.12 au 17.12 : Y'aura-t-il trop de neige à Noël ? recueil de nouvelles, collectif d'auteur, 288 pages.
Cette lecture confirme que le format nouvelles ne me convient pas. La spécificité du ce genre de récit veut que ce soit court avec peu de détail, allant droit au but. Mais c'est justement ce qui m'empêche de m'immerger dans le récit et de le savourer.
Sinon, les histoires étaient toutes mignonnes à souhait. J'aurai justement aimé les vivre plus en détail.


Lecture en cours :
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !, roman, Juliette Bonte, 342 pages

Total des pages romans : 1096 = 86 points
Total des pages mangas : = points
Total des pages BDs : = points
Total des heures d'écoute : 13h = 78 points
Total des BDs :
Total des romans : 2
Total des audios : 1
Total des mangas :
Total des points : 164
Dernière modification par CindySB le ven. 18 déc., 2020 8:27 am, modifié 6 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit : lun. 07 déc., 2020 11:43 pm Même si cette session a eu l'air assez compliquée collectivement. :lol:
Oui, et celle-ci s'annonce du même acabit :lol:
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par L4ur33n »

Récap Session 12 du 7 décembre au 20 décembre


Image
Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16, Milka2B, CindySB, Tiboude, L4ur33n, Moridiin


Titre : Initiation. On Your Skin
Auteur : Izia Soley
Pages : 419
Type : Roman
Avis : C'est une histoire qui a déjà été traitée à de multiples reprises, mais pourtant je l'ai trouvé addictive à lire dès les premières lignes. Faut savoir aussi que c'est un spin-off de FAUVE, mais pour ceux qui n'ont pas le lu FAUVE, vous pouvez lire celui-ci sans aucun souci. J'ai aimé les dialogues entre les personnages, les descriptions faites au moment des tatouages, l'histoire en générale n'est pas originale, mais pour un dimanche sous la couette c'est top. Je l'ai lu d'une traite, mais je dois avouer que mon gros bémol c'est l'âge des personnages. Rwen et Canaan ont soit disant 20 ans, Shilow et Méléri 18 ans... je n'y crois pas une seule seconde.

Titre : Campus Drivers, Tome 2 : Book Boyfriend
Auteur : C. S. Quill
Pages : 425
Type : Roman
Avis : J'ai bien plus préféré ce tome au précédent rien que par le fait que Don soit un personnage que j'apprécie. C'est fluide à lire, Carrie est une accro aux romances, difficile de ne pas l'aimer :lol: Hâte de lire la suite avec Lewis, même si j'espère en apprendre plus sur Adam aussi.

Titre : Serial Fucker
Auteur : Océane Ghanem
Pages : 480
Type : Roman
Avis : Bon... ce livre m'a subjugué rien qu'avec le prologue suivi des premiers chapitres. Malheureusement, j'ai trop rapidement compris qui était le tueur ce qui a fait qu'au moment où le suspens était au max, bah ca m'a laissé neutre en fait. Limite, j'ai trouvé quelques longueurs, mais je pense que c'est vraiment dû au fait que j'avais deviné. Je pense aussi qu'à force de lire (beaucoup), je m'attendais exactement à cette fin qui n'en reste pas moins logique. Del et Ella, ça reste pour moi une relation explosive et magnifique aussi.

Titre : Véline, Tome 1 : Sexe, crime et thérapie
Auteur : Avril Sinner
Pages : 342
Type : Roman
Avis : Je n'ai pas du tout aimé. Vraiment pas du tout, pourtant on me l'avait recommandé à plusieurs reprises, mais j'ai mis 3 jours à le lire... Alors, attention, je n'ai pas aimé pas parce qu'il est nul (déjà ça ne se dit pas), surtout qu'il est vraiment bien écrit, mais c'est le genre Thriller qui a fait ça, l'enquête est vraiment au cœur de l'histoire, et ça, bah j'accroche pas. Je l'ai terminé parce que je voulais au moins connaitre le fin mot de l'enquête et puis aussi savoir si il y aurait un début de romance....

Titre : Mon crush de Noël
Auteur : Stéphanie Pradier
Pages : 144
Type : Roman
Avis : L'histoire se passe pendant les fêtes de Noel, malgré le fait qu'elle soit courte (une centaine de pages), elle est belle et magique comme on aime pendant ces périodes. J'aurai même aimé que le roman soit plus long, parce que c'est drôle, qu'on s'attache aux personnages et qu'on a envie d'en savoir plus. L'intrigue qui n'est pas vraiment une intrigue puisqu'on capte direct qui c'est, est amusante surtout à cause des réactions d'Ashley et sa recherche du fameux Batman.

Titre : Devious Souls
Auteur : Ellie Ach
Pages : 352
Type : Roman
Avis : J'aime beaucoup cette auteure je ne crois pas avoir été déçue par un de ses romans. Encore une fois, Devious Souls m'a plu. Je pensais retomber dans un scénario déjà vu et revu, pourtant, j'ai été surprise par le dénouement de l'histoire. Silver a un caractère bien trempé, Hiro n'est pas mal non plus, et les deux ensembles, bah y'a des étincelles de partout. C'est une histoire sombre, dans un univers de biker, très addictive. J'espère qu'il y aura une suite, car l'épilogue m'a donné envie d'en savoir encore plus sur eux.

Titre : My Sexy Geek, Tome 1 : #Lovers
Auteur : Anna Garcia
Pages : 524
Type : Roman
Avis : Je suis tombée sur ce livre vraiment par hasard et le hasard fait bien les choses. J'ai apprécié ce premier tome, même si je regrette que le chamailleries n'aient pas plus continuées que ça. L'histoire va au delà de la romance, Luca est quelqu'un de profond, de surdoué mais qui a besoin d'entendre les choses clairement, pas qu'on tourne autour du pot. Pour le coup, j'ai pas plus accroché que ça avec Valérie, j'avais envie de la secouer très clairement.

Titre : My Sexy Geek, Tome 2 : #Married
Auteur : Anna Garcia
Pages : 532
Type : Roman
Avis : J'ai eu peur avec ce deuxième tome qu'on tombe dans le plus gros des clichés. Finalement, j'ai trouvé ça très intéressant la manière dont l'auteure a pris le temps de montrer que dans le couple il y a des failles qui ne se règlent pas avec une partie de jambes en l'air et basta. Alors, certes on a envie de les retrouver, mais j'ai trouvé ce tome très juste. Mon point noir, c'est l'épilogue, beaucoup trop long et rapide à la fois.

Titre : Le voisin parfait est un enfoiré
Auteur : Camilla Simon
Pages : 315
Type : Roman
Avis : J'étais persuadée de l'avoir déjà lu, mais je l'ai tout bonnement confondu avec un autre livre (celui d'Anna Triss). J'ai adoré le début, surtout à l'université, mais après.... j'ai pas compris, enfin si, mais en fait non. :lol: Le raisonnement d'Hailey je l'ai trouvé cliché tout comme les situations avec le reste du groupe. J'avais l'impression de lire deux livres différents, mais ça ne m'empêchera pas de lire la suite avec un autre personnage.

Titre : Sexy Christmas Stranger
Auteur : Charlie Lazlo
Pages : 254
Type : Roman
Avis : C'est mignon, c'est cliché, c'est fait pour à l'approche des fêtes. J'ai bien aimé, même si je suis pas une grande fan des filles très maladroites, ni des rabibochages comme ça, mais bon, on peut pas lui reprocher grand-chose à ce yéti. J'avoue que je l'ai lu surtout pour la couverture.... bah quoi faut bien rêver :D

Total de la session 12
Livres lus : 10
Pages lues : 3787
Dernière modification par L4ur33n le dim. 20 déc., 2020 11:11 pm, modifié 4 fois.
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Melaaane »

C'est la dernière session, et je vais essayer de faire mon meilleur score pour l'occasion (m'enfin avec les partiels qui me guettent...)

TEAM ELFES
Session 12, du 7/12/20 au 21/12/2020


Roman en VF:

1) L'amour sous les flocons, Stella McLean. Romance de Noël. Fini le 8/12/2020. 285 pages
Mon avis: Une très bonne romance! je n'avais jamais lu de livre de Noël mais je suis conquise, malgré l'aspect clichéique; j'ai adoré cette romance et le passé des personnages.

2) Un palais d'épines et de roses, Sarah J. Maas. Récriture de conte. Fini le 10/12/2020. 528 pages
Mon avis: une excellente découverte, que j'ai mis du temps à lire puisque lu en LC, mais honnêtement, si j'avais pu, je l'aurais dévoré tant j'ai apprécié les personnages, l'univers, et l'intrigue! Hâte de me plonger dans le 2! *-*

3) Beautiful tome 2.5: Beautiful Wedding, de Jamie McGuire. Romance. Fini le 11/12/2020. 155pages
Mon avis: toujours pas convaincue malheureusement, l'autrice aurait mieux fait de s'arrêter au tome 1, elle essaie trop de surfer sur la popularité des personnages principaux sans exploiter du tout les possibilités des personnages secondaires. En bref: du vu et revu dans tous les tomes supplémentaires.

4) Cher Père Noël, je voudrais un mec, de Caro M. Leene. Romance de Noël. Fini le 12/12/2020. 308pages.
Mon avis: j'ai apsse une très bonne nuit a ne pas dormir car j'étais accro a l'histoire. Je vous recommande, c'est une romance clicheique de Noël avec tous els ingrédients pour nous séduire!

5) Central Park, Guillaume Musso. Thriller. Fini le 13/12/2020. 436 pages
Mon avis: étant rebutée par les thrillers/pollars, il m'a fallu du temps pour accrocher a l'histoire (environ 160pages), mais je reconnais que j'ai passe un très bon moment, même si je risque de faire des cauchemars les prochaines nuits ahah. Gros plus: la fin absolument imprévisible (du moins pour une novice comme moi!)

6) Unexpected Christmas, de Phoenix B. Asher. Romance de Noël. Fini le 14/12/2020. 394pages
Mon avis: encore une très bonne romance de Noël dans un cadre enneigé au royaume des cow-boys, le tout sur un fond d'histoire familiale avec de nombreux miracles de Noël.. Une réussite pour moi!

7) Percy Jackson, tome1 Le voleur de foudre, de Rick Riordan. Fantasy jeunesse. Fini le 15/12/2020. 473pages
Mon avis: une relecture qui m'a semblée être une pure découverte tant je suis imprégnée par les films depuis le temps. J'ai été aussi conquise que dans mon souvenir, et je suis partie pour me refaire l'intégrale de la série!

8) Cheval de guerre, Michael Morpurgo. Roman de guerre. Fini le 17/12/2020. 208 pages
Mon avis: quelle claque! Il va me falloir un peu de temps pour m'en remettre moi qui plongeait dans la lecture a reculons, j'ai fini par le dévorer. C'est une histoire extrêmement touchante et perturbante, je recommande!

9) Flocons d'amour, de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson. Romance/nouvelles entrecroisées de Noël. Fini le 19/12/2020. 347 pages
Mon avis: un très bon roman/nouvelles! J'ai adoré découvrir l'histoire des personnages individuellement sous forme de nouvelles pour réaliser ensuite qu'ils avaient tous des liens entre eux, un peu comme Love Actually et Valentine's Day. j'adore ces films, donc forcément, j'ai adoré ce roman également (sauf la dernière nouvelle, puisque j'ai pas accroché avec la personnage principale).

Manga en VF:

1) Blue Spring Ride, tome 1, de Io Sakisaka. Manga. Romance/comédie. 192 Pages
Mon avis: un très bon début avecvdes personnages attachants et pertubants et un début d'intrigue qui promet une suite palpitante!

2) Blue spring ride, Tome 2, Io Sakisaka. Manga. Romance/Comédie 192 Pages
Mon avis: un second tome Intéressant qui nous permet de découvrir davantage certains personnages et une fin avec un suspens.... J'ai hâte de lire la suite!
Dernière modification par Melaaane le sam. 19 déc., 2020 9:49 pm, modifié 12 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Eurylia »

Récap Session 11 (7 au 21 décembre)

Image
Shamandali3 ; Eurylia ; LucyYy ; Kouet ; Youwou ; ZouzouZouzou ; Angel89 ; Nyselia ; Kymmy38

Les Romans
  • Titre : L'Énorme crocodile
    Auteur : Roald Dahl & Quentin Blake
    Nombre de pages : 48
    Avis : C'est tellement toujours un plaisir de retrouver ce duo, je ne m'en lasse pas. Et ce crocodile est vraiment très drôle.
  • Titre : La Belle Lisse Poire du prince de Motordu
    Auteur : Pef
    Nombre de pages : 40
    Avis : Attention, à bien lire avant d'attaquer une lecture à voix haute parce que c'est hautement périlleux mais très drôle !
  • Titre : Au revoir Blaireau
    Auteur : Susan Varley
    Nombre de pages : 48
    Avis : Une belle histoire sur le deuil pour les plus jeunes. Mais je m'interroge sur le fait que ça leur parle réellement.
  • Titre : Amos & Boris
    Auteur : William Steig
    Nombre de pages : 40
    Avis : Une très chouette histoire d'amitié qui transcende les différences et les milieux de vie, qui plus est joliment illustrée.
  • Titre : Le Bateau vert
    Auteur : Quentin Blake
    Nombre de pages : 40
    Avis : S'il est souvent connu pour ses illustrations, en particulier de Roald Dahl, Quentin Blake écrit aussi de chouettes histoires qu'il illustre lui-même. Le bateau vert est une très belle histoire avec beaucoup de niveaux de lecture et donc bien plus profonde qu'il n'y parait.
  • Titre : Le Doigt magique
    Auteur : Roald Dahl & Quentin Blake
    Nombre de pages : 72
    Avis : Une histoire drôle et mignonne comme toujours. Il est certain que notre point de vue changerait aussi si les rôles de chasseur et de proie étaient inversés.
→ 288 pages - 22 points

Les Mangas/BD/Comics
  • Titre : Magus of the Library, tome 4
    Auteur : Mitsu Izumi
    Nombre de pages : 232
    Type : Manga
    Avis : J'ai lu ce tome de façon tellement morcelée qu'il faudra que je prenne le temps de me poser pour le relire avant la sortie du tome 5. Quoi qu'il en soit je ne risque pas d'oublier la fin... C'est toujours aussi beau visuellement en tout cas et l'histoire se tisse petit à petit.
  • Titre : A Silent Voice, tomes 1 à 7
    Auteur : Rona
    Nombre de pages : 192 x 7
    Type : Manga
    Avis : Une bonne série même si j'ai été plus que moyennement emballée par le dessin. Je suis globalement assez déçue par la fin qui ne me semble pas suffisamment aboutie mais d'autres y trouveront leur compte en mode "j'aime bien pouvoir m'inventer ma propre fin". Quoi qu'il en soit, cette série a le mérite de parler du handicap de façon très complète et, rien que pour ça, elle vaut d'être lue.
  • Titre : Wandering Souls
    Auteur : Zelihan
    Nombre de pages : 212
    Type : Manga
    Avis : Un manga très joli et plutôt intéressant mais j'ai eu un peu de mal à accrocher sans arriver à trouver pourquoi. Comme c'est un diptyque, j'attends la partie 2 qui doit sortir le mois prochain pour me faire une idée plus précise.
  • Titre : Reset
    Auteur : Tetsuya Tsutsui
    Nombre de pages : 240
    Type : Manga
    Avis : Ce manga pourrait presque faire office de prélude à Prophecy du même mangaka et que j'avais déjà beaucoup aimé. Rien dans ses histoires n'est gratuit même si c'est souvent très violent et très glauque. Je vais donc poursuivre petit à petit ma découverte de son œuvre avec plaisir.
  • Titre : Bride Stories, tome 9
    Auteur : Kaoru Mori
    Nombre de pages : 224
    Type : Manga
    Avis : Dans ce tome, on se concentre principalement sur Pariya qui est un de mes personnages préféré, si ce n'est même mon personnage préféré. J'ai donc fortement apprécier de me replonger dans cette histoire.
→ 2046 pages - 69 points

Les Livres en V.O.
  • Titre :
    Auteur :
    Nombre de pages :
    Avis :
→ 0 page - 0 point

Les Albums jeunesse
  • Titre : Jules et le renard
    Auteurs : Joe Todd-Stanton
    Nombre de pages : 40
    Avis : Même si je n'ai pas du tout le courage de comptabiliser tous les albums que je lis avec commentaire à l'appui, je ne résiste pas à l'envie de vous parler de Jules et de son renard. Déjà, avouons-le, visuellement c'est très beau. Mais le tout fourmille en plus de détails que le petit lecteur en herbe aura plaisir à découvrir (comme la page de garde qui a l'air d'être identique à la page de fin mais en fait pas du tout). Et le message est beau. Oui, on peut aimer la solitude MAIS avoir un ami avec qui partager de bons moments quand on en a envie. Dans un monde où avoir le plus de relations possible semble être le summum de l'accomplissement, il est important de rappeler ce genre de choses. Surtout quand la principale cible de la lecture est quelqu'un de différent pour qui les relations sociales seront bien souvent une souffrance.
→ 1 album - 1 point

Total : 92 points
Dernière modification par Eurylia le ven. 18 déc., 2020 8:56 pm, modifié 6 fois.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Nanoue »

Bonjour !
Petite question pour notre cher Ours Polaire.
J'ai lu un livre en format numérique, selon les sites, il fait 135 pages ou 304.... autant dire qu'il y a un râteau entre les deux.
Je fais quoi, je prends le milieu ?
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par kymmy38 »

Nanoue a écrit : ven. 11 déc., 2020 8:54 am Bonjour !
Petite question pour notre cher Ours Polaire.
J'ai lu un livre en format numérique, selon les sites, il fait 135 pages ou 304.... autant dire qu'il y a un râteau entre les deux.
Je fais quoi, je prends le milieu ?
J'avais posé la question aussi, il faut prendre les pages de la version papier, celles inscrite sur la fiche du livre sur booknode de préférence.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Nanoue »

kymmy38 a écrit : ven. 11 déc., 2020 8:59 am
Nanoue a écrit : ven. 11 déc., 2020 8:54 am Bonjour !
Petite question pour notre cher Ours Polaire.
J'ai lu un livre en format numérique, selon les sites, il fait 135 pages ou 304.... autant dire qu'il y a un râteau entre les deux.
Je fais quoi, je prends le milieu ?
J'avais posé la question aussi, il faut prendre les pages de la version papier, celles inscrite sur la fiche du livre sur booknode de préférence.
Oui, tout à fait ;) , j'avais bien vu passé l'info et c'est ce que je fais pour tout les livres que je lis en format numérique.
Mais sur celui ci spécifiquement, les deux sites que j'ai trouvé me donnent les pages de l'édition imprimée. D'où mon questionnement, puisque c'est archi pas logique XD :lol:
J'ai vérifié par contre sur Booknode et malheureusement il n'y a rien de précisé :?
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par kymmy38 »

Tu peux me dire quel est le titre de ton livre, voir ce que je trouve. Si je peux t'aider

ça m'arrive souvent que la version papier fasse le double du livre numérique.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Nanoue »

kymmy38 a écrit : ven. 11 déc., 2020 9:37 am Tu peux me dire quel est le titre de ton livre, voir ce que je trouve. Si je peux t'aider

ça m'arrive souvent que la version papier fasse le double du livre numérique.
C'est un voisin si craquant de Léna Forestier : les 135 pages viennent d'Amazon et les 304 de la fnac.
Par contre, il y a également une intégrale et deux suites, je n'ai lu que le premier.
Merci beaucoup Kymmy :)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Soah »

Nanoue a écrit : ven. 11 déc., 2020 9:50 am
kymmy38 a écrit : ven. 11 déc., 2020 9:37 am Tu peux me dire quel est le titre de ton livre, voir ce que je trouve. Si je peux t'aider

ça m'arrive souvent que la version papier fasse le double du livre numérique.
C'est un voisin si craquant de Léna Forestier : les 135 pages viennent d'Amazon et les 304 de la fnac.
Par contre, il y a également une intégrale et deux suites, je n'ai lu que le premier.
Merci beaucoup Kymmy :)
Coucou
Sur Apple books c'est l'intégrale qui fait 396 pages et le 1er livre fait 53 pages :o
Par contre les tome 2 et 3 font 115 pages chacun, c'est bizarre :(

Tu as quoi sur ton livre numérique ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Nanoue a écrit : ven. 11 déc., 2020 8:54 am Bonjour !
Petite question pour notre cher Ours Polaire.
J'ai lu un livre en format numérique, selon les sites, il fait 135 pages ou 304.... autant dire qu'il y a un râteau entre les deux.
Je fais quoi, je prends le milieu ?
C'est clair qu'une enquête s'impose dans ton cas. Je te conseille de recouper avec d'autres sites plus culturels à fond de commerce premier libraire comme Décitre, le Furet du Nord ou Gibert Joseph par exemple (Globalement je trouve la Fnac plus fiable que Amazon sur ces infos, donc il y a de fortes chances pour que ce soit leur fiche qui soit exacte).
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Nanoue »

Soah a écrit : ven. 11 déc., 2020 9:55 am
Nanoue a écrit : ven. 11 déc., 2020 9:50 am
kymmy38 a écrit : ven. 11 déc., 2020 9:37 am Tu peux me dire quel est le titre de ton livre, voir ce que je trouve. Si je peux t'aider

ça m'arrive souvent que la version papier fasse le double du livre numérique.
C'est un voisin si craquant de Léna Forestier : les 135 pages viennent d'Amazon et les 304 de la fnac.
Par contre, il y a également une intégrale et deux suites, je n'ai lu que le premier.
Merci beaucoup Kymmy :)
Coucou
Sur Apple books c'est l'intégrale qui fait 396 pages et le 1er livre fait 53 pages :o
Par contre les tome 2 et 3 font 115 pages chacun, c'est bizarre :(

Tu as quoi sur ton livre numérique ?

Alors que sur amazon les tomes de 2 et 3 font moins de 100 pages et le tome 1 130pages. Quand je vous dis qu'il me pose des problèmes ce livre XD
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par kymmy38 »

Nanoue a écrit : ven. 11 déc., 2020 9:50 am
kymmy38 a écrit : ven. 11 déc., 2020 9:37 am Tu peux me dire quel est le titre de ton livre, voir ce que je trouve. Si je peux t'aider

ça m'arrive souvent que la version papier fasse le double du livre numérique.
C'est un voisin si craquant de Léna Forestier : les 135 pages viennent d'Amazon et les 304 de la fnac.
Par contre, il y a également une intégrale et deux suites, je n'ai lu que le premier.
Merci beaucoup Kymmy :)
Sur le site professionnel Electre, le livre fait 396 pages
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »