[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée ! (session 2020)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Tiboude »

Bonsoir ! Nous en sommes déjà à la 11e session, on entame la dernière dans quelques heures :o Voici donc mon récap pour cette avant dernière session (22 novembre minuit au 06 décembre 20h )
Etant donné que je m'étais fixée de lire 104 mangas cette année pour le challenge des 26 livres et que le 31 décembre se rapproche à grands pas, je n'ai lu que ça durant ces deux dernières semaines !

Image
Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16, Milka2B, CindySB, Tiboude, L4ur33n, Moridiin


Mes lectures :

MANGAS:
- Dragon Ball tome 1 : Sangoku, Akira Toriyama (28/11/20)
Nombre de pages : 192
Mini commentaire : Je n'avais jamais lu dragon ball mais je regardais les animés quand j'étais petite sans vraiment les comprendre. L'histoire est sympa, on découvre peu à peu les personnages et on sent bien que leurs aventures ne vont jamais se passer comme prévues. Le vrai point positif reste les dessins qui sont très simples et épurés (contrairement à one piece que j'ai de plus en plus de mal à lire tellement les dessins (et l'histoire) sont incompréhensibles). Nous lirons certainement la suite avec mon chéri qui lui les a déjà lu.
- Shadows House tome 1,So-Ma-To (29/11/20)
Nombre de pages : 153
- Shadows House tome 2,So-Ma-To (06/12/20)
Nombre de pages : 154
Mini commentaire pour les deux tomes : Un premier et un second tome intriguant. On retrouve le mystère qui tourne constamment dans The Promised Nerverland. Au fil des deux tomes les principes du manoir sont installés. On en apprend un peu plus mais les interrogations planent encore. On découvre également de nombreux personnages auxquels on s'attache (ou pas). J'ai hâte de lire la suite que je me suis procurée hier !
- Takane & Hana tome 15, Yuki Shiwasu (30/11/20)
Nombre de pages : 188
Mini commentaire : Quel bonheur de retrouver Takane et Hana pour ce nouveau tome qui tourne principalement autour de l'enfance de Takane et de sa mère. C'était sympa de découvrir un autre Takane. Ce tome n'est pas aussi drôle que les autres étant donné les sujets qu'il aborde mais j'ai tout de même passé un très bon moment. Hâte de lire la suite, on sent qu'on se rapproche de la fin.
- One Piece tome 98 , Eichiro Oda (30/11/20)
Nombre de pages : 185
Mini commentaire : Bon. Je dois bien avouer que dernièrement je me force un peu à lire one piece. L'histoire s'étire encore et encore. On ne comprend pas tout parce qu'il y a TELLEMENT de personnages qu'on ne sait plus qui est qui ou qui à fait quoi. Les dessins sont supers brouillons, je mets tellement de temps à décrypter les dessins d'actions que je mets 20 minutes à lire un chapitre. Heureusement que ce n'est qu'un par semaine.
- Twinkle Stars tome 1, Natsuki Takaya (01/12/20)
Nombre de pages : 185
- Twinkle Stars tome 2, Natsuki Takaya (02/12/20)
Nombre de pages : 192
- Twinkle Stars tome 3, Natsuki Takaya (04/12/20)
Nombre de pages : 186
- Twinkle Stars tome 4, Natsuki Takaya (06/12/20)
Nombre de pages : 188
Mini commentaire pour les 4 tomes : Avant toute chose, il faut que je précise que Fruits Basket est mon manga préféré. J'ai lu et relu cette série qui m'a accompagnée durant toute mon adolescence mais aussi durant ma licence et mon master (oui en fait je la relis tout le temps). Alors quand mon amie m'a prêté Twinkle Stars j'ai vraiment eu peur d'être déçue. En fait, j'ai lu le spin off de Fruits Basket qui ne m'a pas vraiment plus, de même avec le one shot qu'a écrit l'auteure. Bon, j'aime bien cette série. Je trouve les personnages sympas mais parfois inconstants et incompréhensibles. C'est quelque chose que j'ai retrouvé dans le Spin off de Fruits Basket, parfois les dialogues n'ont ni queue ni tête. L'histoire est intéressante mais elle met du temps à se mettre en place et on ne comprend pas vraiment tout. Malgré tout, je ressens ce petit sentiment de sérénité quand je lis un tome. Natsuki Takaya nous propose un univers serein et reposant. Je lirai donc la suite avec plaisir.
- Vicomte de Valmont- Les liaisons dangereuses intégrale, Chiho Saito (04/12/20)
Nombre de pages : 379
Mini commentaire : J'avais adoré le principe d'Orgueil et Préjugés en manga alors je me suis dis "pourquoi pas les liaisons dangereuses"?. Je me suis vraiment laissée prendre dans cette lecture qui m'a permis de redécouvrir un roman qu'on nous impose de lire au lycée (et qu'en général on ne lit pas, oui oui avant je n'aimais pas la lecture, encore moins quand on me forçait). Les dessins sont superbes et l'histoire superbement expliquée. Je ne suis vraiment pas déçue de cette lecture. Je suis contente d'avoir découvert un classique sous forme de manga. C'était bien plus amusant et bien plus plaisant.
- Re/member Tome 1, Murase Katsutoshi (06/12/20) [Relecture]
Nombre de pages : 185
Mini commentaire : Il s'agit d'un relecture d'un manga que j'adore. Les dessins sont simples, beaux et terrifiants. Pour l'instant on ne connait pas tellement les personnages mais je suis vraiment contente de retrouver mon petit Takahiro. L'histoire et toujours aussi prenante. Je suis contente de redécouvrir l'univers de Re/member.

Nombre total de points : :mrgreen:

Bonne soirée et joyeuse dernière session !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Wonderbooks »

Session 11 (du 26 novembre au 6 décembre)

Image
Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16,Milka2B, CindySB, Tiboude, L4ur33n, Moridiin


Mon récap (207 ?)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par kymmy38 »

Bonsoir,

Je ne pense pas finir un nouveau livre d'ici ce soir, donc je viens mettre le lien vers mon récap pour la
Image

Sauf erreur il est de 269 points
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Plume16 »

voici mon récap. pour cette session.

Je suis pas sur d'avoir compter juste mes relecture, alors je laisserai l'ours polaire vérifier.

Récap. session 11 :
viewtopic.php?p=21649477#p21649477

Récap. générale :
viewtopic.php?p=21595422#p21595422
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par Nala_fr »

Récapitulatif pour la session 11 - du 23/11 au 06/12

Image
Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16, Milka2B, CindySB, Tiboude, L4ur33n, Moridiin


Détail de mes lectures

Romans ==> Total pages : 416 pages - Soit 32 points

* Arcadie d'Emmanuelle Bayamack-Tam - 416 pages
Commentaire : Un livre difficile sur la différence, le mode moderne, le choc des cultures et l'immigration. On suit le recit de Farah jeune fille de 14 ans qui vit dans une communauté dirigée par Arcady. Celui-ci prône l'amour libre et la vie en communauté fermée sans aucun objet moderne. J'ai trouvé la lecture assez difficile et longue.

TOTAL Session 10 : 32 points

Détail des points
1 manga (170 à 200 pages) = 1 BD (40 à 50 pages) = 1 comics (100 à 110 pages) = 6 pts.
Romans = 2 pts par tranche de 25 pages.
Livres audio = 3 pts par demi-heure d'écoute.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par percabeth76 »

Session 11 du 23 novembre au 6 décembre.

Image
tyka - juliebch - percabeth76 - Lola5405 - Shizi - pilato - book-princess - Enaria1106 - Melaaane.



Image
Théâtre complet - Eschyle
247 pages - Théâtre


Mon avis:
Une lecture très instructive.
Eschyle fait partie des trois grands tragiques de la littérature antique grecque. Dans mon parcours scolaire, j'ai lu plusieurs extraits de ces pièces et ça m'a donné envie d'en lire l'intégralité. Je savais qu'il y avait un exemplaire rassemblant l'ensemble des pièces de cet auteur — qui nous ont été transmises au fil des siècles — à la bibliothèque. Du coup, j'ai sauté sur l'occasion d'enfin découvrir cet auteur.
Avant toute chose, il faut savoir que la plume d'Eschyle est loin d'être facile à lire. Elle est pleine de sous-entendu et elle insiste énormément sur les émotions. Les tragédies d'Eschyle sont très éloignées des pièces du XVIIe siècle et des siècles suivants. Si vous cherchez à lire une pièce pleine de rebondissements, il ne faut pas se tourner vers les pièces de cet auteur. En revanche, si vous souhaitez vous plonger dans des tragédies dépeignant les émotions douloureuses des hommes, tout en redécouvrant certains mythes de la mythologie grecque, je vous le recommande.
Personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Eschyle exprime vraiment bien la palette des émotions humaines. J'ai été assez surprise par sa manière de traiter ces différents personnages. Cet auteur est totalement impartial avec eux. Dans Les Perses, l'auteur dépeint la douleur du peuple perse lorsque ceux-ci apprennent la défaite des Perses faces aux Grecs lors des guerres médiques. Cette pièce a été écrite quelque temps après cette défaite des Perses et j'ai été étonné qu'un Grec soit aussi impartial sur un tel sujet.
Concernant les mythes exposés dans ces pièces de théâtre, j'ai été heureuse de les redécouvrir. Le livre débute par la pièce Les suppliantes. Cette pièce est sans doute l'une de celle que j'aime le moins, car elle manque d'hétérogénéité dans l'expression des sentiments. Pourtant, elle m'a permis d'approfondir ma connaissance du mythe des Danaïdes, qui est un mythe qui expose énormément de problématique qui peuvent faire écho à notre société.
C'est sans doute pour cette raison que ma pièce préférée est celle des Sept contre Thèbes. Cette pièce raconte la manière dont les deux fils d’Œdipe, Étéocle et Polynice, vont s'entre-tuer pour le trône de Thèbes. Les mythes tournant autour de la dynastie des Labdacides sont très connus. Pourtant, en lisant cette pièce, je me suis rendu compte que je connaissais mal cette histoire. Si je connais bien le mythe d'Œdipe et celui d'Antigone, ce n'est pas le cas de l'épisode se situant entre eux. En général, il est grossièrement résumé et il minimise le courage des deux frères. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Étéocle et toutes les émotions qui sont réunies dans cette pièce.
Les autres pièces m'ont également plu. J'attendais avec impatience de lire la trilogie de l'Orestie et notamment la première pièce, qui est Agamemnon. Agamemnon est une figure mythologique que je déteste. Et pourtant, Eschyle m'a fait l'apprécié. J'en ai été la première surprise, car je ne m'attendais pas à découvrir une pièce aussi complexe dans sa manière de présenter ces personnages. Clairement, j'étais du côté de Clytemnestre dans son envie de venger sa fille. Mais, l'auteur met en avant les valeurs chères aux Grecs, tout en nous montrant le point de vue du peuple d'Argos vis-à-vis de leur roi. À partir de là, il m'était difficile de ne pas ressentir de la pitié pour Agamemnon.
Je pense que vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'adore lire de la littérature antique et c'était la première fois que je me risquais à lire du théâtre de cette période. Ça a été très instructif, même si la lecture de ce livre pouvait être assez laborieuse. Néanmoins, j'ai bien aimé en découvrir plus sur cet auteur, sur la civilisation grecque, sur la mythologie et sur le théâtre de l'époque.


Image
L'éternité, c'est compliqué - Jennifer L. Armentrout
583 pages - Romance contemporaine


Mon avis:
Je me suis prise une énorme claque avec ce livre.
Je ne sais pas vraiment par quoi commencer, car il y énormément de choses à dire sur ce roman. Je m'attendais à apprécier ce roman, car il est écrit par Jennifer L. Armentrout. Cette auteure fait partie de mes préférées et j'adore sa plume. Néanmoins, ce roman est une romance contemporaine. C'est un genre que j'aime bien, mais dans lequel j'ai très peu de coups de cœur. Du coup, je ne m'attendais pas forcément à ressentir autant d'émotions et je ne pensais pas être aussi touchée par cette histoire.
En premier lieu, j'adore la plume de Jennifer L. Armentrout. La traduction de ce roman est faite par la même traductrice que Lux. Donc, j'ai retrouvé exactement toutes les choses que j'aimais déjà chez cette auteure. J'ai également retrouvé les ingrédients que j'aime dans les romances paranormales de l'auteure, mais dans un cadre contemporain et non pas imaginaire. La romance ne s'installe pas trop vite, elle prend son temps et elle très belle à lire.
Même si la romance est importante, elle n'est pas au centre de ce roman. Pour moi, l'intrigue de ce roman tourne autour de la psychologie des personnages et autour du thème de la maltraitance envers les enfants. La maltraitance, que ce soit envers les adultes ou les plus jeunes, est un thème qui me touche énormément et sur lequel je suis extrêmement sensible. Pour moi, l'auteure dépeint à la perfection la situations de certains enfants maltraités et les séquelles que ses maltraitances peuvent laisser. J'ai été très touchée par le passé de ces deux personnages principaux.
L'intrigue n'est pas pleine de rebondissements et elle peut même être qualifiée de lente. Ça ne m'a pas gêné, car il se passe toujours quelque chose. Chaque mot, chaque action, chaque passage ont leur importance pour nous faire comprendre certaines choses et tout cela permet à l'auteure de nous faire passer de nombreux messages. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'avais même du mal à m'arrêter de lire pour assister à mes cours à distance.
Les personnages de ce roman sont génialissimes. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Mallory. Cette jeune fille a des difficultés à parler aux autres, mais ce n'est pas parce qu'elle est timide. Elle a du mal à s'aimer, car les adultes ne lui montraient aucune affection quand elle était enfant. Elle essaye d'aller de l'avant, de surpasser son passé et elle fait énormément d'efforts. Son personnage m'a beaucoup fait réfléchir sur l'image que je peux avoir de moi-même. Je me suis retrouvée en elle à plusieurs reprises et j'avais envie de faire preuve d'autant de courage qu'elle. Le personnage de Rider est génial! Il est absolument parfait avec Mallory, peut-être même un peu trop parfait. Mais, je m'en moque. Je l'ADORE! Pourtant, le lecteur n'est pas dupe. Il est évident que Rider a des problèmes et qu'il les nie. J'aime sa manière d'être, son caractère, etc. Mais, le Rider que nous suivons dans la plupart du roman souffre intérieurement. J'aurais aimé en savoir davantage sur son évolution et sur la manière dont il va se remettre de ce qu'il a vécu. Cependant, l'épilogue en laisse entendre assez pour nous faire rêver d'une fin très heureuse.
Les personnages secondaires sont sublimes. La meilleure amie de Mallory, Ainsley, est trop cool. Elle m'a fait beaucoup rire et je trouve qu'elle apporte beaucoup de choses au roman. Elle est très présente pour aider Mallory et quand elle va apprendre une nouvelle qui va la bouleverser, Mallory est également là pour la soutenir. Jayden et Hector sont deux frères que j'aime beaucoup. Ils apportent de la bonne humeur et de la fraîcheur, tout en introduisant une nouvelle thématique difficile. Je dois dire que je ne m'attendais pas au rôle qu'ils allaient jouer dans l'intrigue et j'ai été très sensible à ce qui leur arrive. Le dernier personnage sur lequel j'aimerais revenir, c'est celui de Paige. En général, je déteste les personnages de ce type-là. Pourtant, Jennifer L. Armentrout donne une utilité et une réelle profondeur à ce personnage. Je ne pouvais pas la détester, car je sentais qu'elle avait raison et surtout, qu'elle savait parfaitement ce qu'elle disait. Puis, j'ai carrément adoré ce personnage vers la fin. Le rôle qu'elle joue dans le dénouement me plaît énormément.
Pour moi, Jennifer L. Armentrout a réussi à faire ce qu'elle voulait en écrivant ce roman. Elle aborde des sujets graves, durs et difficiles. Elle n'atténue pas les sujets qu'elle souhaite traiter. Elle en parle avec des mots justes et réalistes. Cette lecture m'a fait ressentir une palette d'émotions comme de la joie, de la fierté, de la peine, du désespoir, de l'injustice, etc. J'ai vraiment été marqué par cette lecture, car l'histoire de ce roman mêle subliment la fiction et la réalité. Les personnages ne sont pas réelles, mais ce qu'ils vivent l'est.
Ce roman est un véritable bijou et une pépite inestimable. Peu de romans m'ont fait ressentir autant d'émotions et une fois ma lecture terminée, je me suis sentie vide. Cette lecture m'a vidé et m'a donné du baume au cœur, tout en me le brisant. Ce roman met en avant énormément de sujets importants: la maltraitance, l'acceptation de soi, les préjugés, etc. Chacun des thèmes abordés est très bien traité et il fait réfléchir son lecteur. En tout cas, il m'a fait réfléchir.
Je pense que vous avez compris que ce roman est un GIGANTESQUE coup de cœur. Je le relirais forcément plusieurs fois dans ma vie, car il véhicule un beau message. Ce message : l'éternité, c'est compliqué. Pourtant, ce n'est pas une raison pour baiser les bras et abandonner tout espoir de se relever un jour des épreuves que nous pouvons traverser. J'aurais aimé que ce livre soit plus long et que cette histoire ne s'arrête jamais. J'espère qu'un jour, Jennifer L. Armentrout écrira un autre roman avec ces personnages ou bien qu'un de ces personnages apparaisse dans un nouveau roman.
Je vous recommande chaudement ce livre. Si vous aimez Jennifer L. Armentrout et que vous n'avez pas encore lu celui-ci, foncez. Si vous aimez les romances, foncez. Et si vous avez envie d'être bouleversée par une de vos lectures, foncez.


Nombre de pages lus: 830
Livres lus: 2
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Hanayu »

Soah a écrit : dim. 06 déc., 2020 4:33 pm
Finn-Thilliamon a écrit :Petite session pour moi... :
Pendergast a écrit : dim. 06 déc., 2020 4:28 pm Bonjour, la deuxième semaine de la session a été plus compliquée, voici mon recap avec 1921 pages (153 points?). Bon dimanche
Idem pour moi petite session en même temps on a tout donné la session d'avant :lol:
Itou...petite forme (et une consigne 12 hivernale chronophage...) heureusement qu'on avait l'Ourson Polaire en soutien sur cette session ! :mrgreen:

Récapitulatif
Session 11
du lundi 23 novembre 00h00
au dimanche 06 décembre 20h

Édit :
Je n'ose pas toucher à mon recap... Mais je me suis arnaqué sur le nombre de pages de "Love & Rehab" qui ne fait absolument pas 200 pages mais bien 400 tout pile dans mon édition Poche :roll: ...
Ce qui rajoute 200 pages au total affiché
soit 1 634 pages lues pour les romans = 130 points

Pour les mangas..je te laisse le calcul de l'éventuel pro-rata comme d'hab. :mrgreen:
Dernière modification par Hanayu le lun. 07 déc., 2020 1:04 am, modifié 1 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Kouet »

Image

Kayla Marchal, Tome 3 : La Source d'Estelle Wagner
381 pages

Super série, super découverte ! je recommande vraiment.
C'est original, et même s'il y a quelques longueurs parfois, les rebondissements sont de mise, et je ne les ai pas tous vu arriver !
En plus, cette série est française, et c'est rare que j'accroche, donc bravo.

Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant de J L Armentrout
444 pages

L'histoire est bien écrite, on a vraiment envie de suivre les aventures de Layla ! Je ne suis clairement pas le public visé, trop young adult + trio amoureux (je déteste ça !) voilà pourquoi je ne le classe qu'en "bronze"

Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant de J L Armentrout
509 pages

Même souci avec le trio amoureux qui m'agace comme d'habitude. J'ai du mal avec Zayne (trop gentil, trop lisse) je préfère 100 fois le sombre Roth), et le côté YA fait que Layla est bien trop naïve pour que je m'identifie à elle ... Reste que J. Armentrout est une valeur sûre

Total pages romans = 1334 pages
Dernière modification par Kouet le dim. 06 déc., 2020 7:53 pm, modifié 1 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Tify »

Session 11 :
(du 23 novembre au 06 décembre)

Je continue dans ma lancée Journal d'une princesse, ce qui me permet de continuer mon avancée sur cette série et de bientôt la finir. Et en période de révisions ça permet aussi de pas se prendre la tête ;)

Image
Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16, Milka2B, CindySB, Tiboude,L4ur33n



Journal d'une princesse Tome 8 : De l'orage dans l'air - Meg Cabot - ebook, version papier 256 pages

Un 8e tome qui m'a un peu déçu... J'ai trouvé que cela tournait un petit peu trop autour du même sujet et ça manquait un peu de diversité. On retrouve Mia qui a fait sa rentrée en terminale, toujours entourée de ses amis, jusque la rien d'inhabituel sauf que Michael, l'amour de sa vie, lui annonce qu'il part au Japon pour mettre au point un robot pouvant faire évoluer la médecine pour 1 an voir plus et le monde de Mia s'écroule (ce qui est normal). Il lui reste 1 semaine pour profiter de son amoureux, semaine pendant laquelle elle réfléchit à un moyen de garder Michael à New York mais les choses ne vont pas se passer comme prévu... J'ai aussi été un peu surprise mais ce tome tourne beaucoup autour de la question de LE faire et à la longue c'est un peu lassant. Mia a 16 ans, Michael en a 19 donc à leur âge c'est normal d'en parler mais il y a comme une sorte de pression vis-à-vis de ça et ça m'a un peu dérangé sachant qu'il y a aussi de jeunes adolescentes qui lisent ces livres (il ne faudrait pas qu'elles pensent que c'est une obligation à cet âge là). Les dernières péripéties du roman étaient pour ma part attendues, là encore il y a certaines actions de nos personnages qui m'ont un peu énervés et je suis un peu frustrée de la toute fin (même si c'est un choix de l'auteur qui va être intéressant pour la suite). J'ai aussi eu envie de secouer Mia a plusieurs reprises.
Spoiler
Que JP soit amoureux de Mia ce n'est pas une surprise, par contre le coup du je reproche à Kenny de tourner autour de Mia alors que ça fait seulement 24h qu'elle est célibataire pour finalement en sortant du cours il fasse ce qui lui reprochait et tourne la tête pour que la bise de Mia se transforme en bisou sur la bouche (un "classique") c'est un peu de la mauvaise foi (bon après peut-être qui l'a pas fait exprès mais j'ai des doutes). Et je suis aussi un peu triste que Michael soit parti sans qu'ils aient pu rediscuter avec Mia de ce qu'il s'était passé et que ça se soit fini comme ça.
Ça reste malgré tout une lecture sympathique, histoire à suivre, je suis curieuse de voir l'évolution dans le prochain tome.

Journal d'une princesse Tome 9 : Cœur brisé - Meg Cabot - ebook, version papier 309 pages

Une lecture légère sans prise de tête. Mia connait un gros chagrin d'amour et j'ai eu de la peine pour elle, elle allait tellement bien avec Michael. Mais heureusement les choses vont aller en s'améliorant et avec un petit coup de pouce elle va finir par s'en sortir et par rebondir. On la voit peu à peu évoluer, mûrir, jusqu'à ce qu'elle prenne une décision qui va finir par changer le cours des choses. Un livre à la Meg Cabot comme je les aime.

Journal d'une princesse Tome 10 : Pour la vie - Meg Cabot - ebook, edition papier 480 pages

J'allais dire que ce tome clôturait en beauté la série mais je viens de découvrir qu'il y avait un tome 11... J'ai beaucoup aimé ce 10ème tome, on retrouve Mia en dernière année de lycée, bientôt le bal du lycée, ses dix-huit ans, le départ pour l'université, etc, notre princesse va devoir prendre des décisions concernant son avenir. Un tome pleins de rebondissements et riche en émotions, sans oublier le retour de Michael. Des personnages hauts en couleurs, certains m'ont agacé comme JP, d'autres m'ont touché comme Lily, et d'autres encore ne changeront jamais comme Tina. Évidement je suis pas surprise par la fin, les choses sont très bien ainsi et je suis même heureuse pour Mia. Sans oublier la petite touche d'humour habituelle de l'auteur que j'adore. Je n'avais pas envie de laisser nos personnages mais ça tombe je vais pouvoir les retrouver une dernière fois dans le 11ème et dernier tome.

Journal d'une princesse HS : L'art d'être une princesse - Meg Cabot - ebook, version papier 150 pages

Un hors-série sympa, qui se lit assez vite. On retrouve des anecdotes sur plusieurs princesses, commentées par les différents personnages de la série mais aussi des petits conseils pour être princesse au quotidien et parfois il s'agit de choses très simple que l'on peut facilement oublier. On a toutes l'âme d'une princesse en nous ;)


Livres lus : 4
Pages cumulées : 1 195 pages
Points : 94
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par L4ur33n »

Récap Session 11 du 23 novembre au 6 décembre


Image
Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16, Milka2B, CindySB, Tiboude, L4ur33n, Moridiin


Total de la session 11
Livres lus : 11
Pages lues :4042
Points : 323


Mon récap


Chose promise, chose due : Je vous présente Mont-Tremblant, c'est situé au nord de Montréal (là où il fera prochainement -30°C). Pour l'instant ce n'est pas ma photo comme je suis en quarantaine, mais dès la semaine prochaine je pourrai vous en partager ! :roll:
Image
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Nanoue »

Je viens en mode toute petite et contrite ...
je suis désolée @Team Santa et @Team Elfes j'ai zappé de venir mettre mon recap. Je viens de réaliser :shock: :? :roll:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Hanayu »

Nanoue a écrit : dim. 06 déc., 2020 8:42 pm Je viens en mode toute petite et contrite ...
je suis désolée @Team Santa et @Team Elfes j'ai zappé de venir mettre mon recap. Je viens de réaliser :shock: :? :roll:
:lol: :lol: :lol:
Merci pour le fou rire.
Je crois qu'on s'est toutes reposées sur le "Joker" de la Team cette session. :mrgreen:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par tyka »

Nanoue a écrit : dim. 06 déc., 2020 8:42 pm Je viens en mode toute petite et contrite ...
je suis désolée @Team Santa et @Team Elfes j'ai zappé de venir mettre mon recap. Je viens de réaliser :shock: :? :roll:
pas grave ça arrive on prend tes livres pour la session 12.
indirectement on part pour la session 12 avec une tite avance :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Soah »

Hanayu a écrit : dim. 06 déc., 2020 8:46 pm
Nanoue a écrit : dim. 06 déc., 2020 8:42 pm Je viens en mode toute petite et contrite ...
je suis désolée @Team Santa et @Team Elfes j'ai zappé de venir mettre mon recap. Je viens de réaliser :shock: :? :roll:
:lol: :lol: :lol:
Merci pour le fou rire.
Je crois qu'on s'est toutes reposées sur le "Joker" de la Team cette session. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: c'est clair merci à l'ourson polaire
@Nanoue = C'est pas grave, ils vont compter pour la dernière session où on va toutes se rattraper ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Tify »

C'est vrai qu'on commence déjà la dernière session, c'est passé tellement vite.... Même si toutes les bonnes choses ont une fin et merci Juke pour l'organisation du challenge. Mais ce n'est pas encore terminé alors on lâche rien ! :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Bonjour, bonjour !

Nous y voici ! La toute dernière ligne droite avant les fêtes de fin d'année, ce moment où nous saurons si après une année rock'n roll nous connaîtrons un Noël à son image.

Après un dépouillage minutieux de vos récaps, voici les résultats de cette 11ème session de lecture dont le bonus en jeu était:
L'équipe remportant ce bonus avance d'une case supplémentaire sur le plateau.


Image
Wonderbooks :arrow: 205 points
Tify :arrow: 94 points
Nala_fr :arrow: 32 points
Plume16 :arrow: 54 points
Milka2B :arrow: 202 points
CindySB :arrow: 76 points
Tiboude :arrow: 69 points
L4ur33n :arrow: 322 points
Moridiin :arrow: 154 points
TOTAL 1208 points


Image
Shamandali3 :arrow: 285 points
Eurylia :arrow: 21 points
LucyYy :arrow: 16 points
Kouet :arrow: 106 points
Youwou :arrow: 0 points
ZouzouZouzou :arrow: 0 points
Angel89 :arrow: 58 points
kymmy38 :arrow: 267 points
Nyselia :arrow: 263 points
Triskeliga :arrow: 134 points
Bonus Ours Polaire :arrow: 414 points
TOTAL 1564 points


Image
Hanayu :arrow: 225 points
Laywhen :arrow: 0 points
Soah :arrow: 183 points
Pendergast :arrow: 154 points
Nanoue :arrow: 0 points
Finn-Thilliamon :arrow: 146 points
Bonus Ourson Polaire :arrow: 344 points
TOTAL 1052 points

Image
Tyka :arrow: 460 points
Juliebch :arrow: 32 points
Percabeth76 :arrow: 66 points
Lola5405 :arrow: 151 points
Shizi :arrow: 0 points
Pilato :arrow: 100 points
Book-princess :arrow: 0 points
Enaria1106 :arrow: 0 points
Melaaane :arrow: 106 points
TOTAL 915 points



Avec leurs 1564 points, ce sont les Grinch qui remportent ce bonus et progressent d'une case supplémentaire sur le plateau. Tout n'est donc pas perdu pour le camp des réformateurs, même si les traditionnalistes sont aussi en bonne position !

Les résultats ont été moins serrés sur cette session, des gens ont disparu des radars (mais gageons que nous les retrouverons pour le bouquet final). On sent l'effet préparatifs de noël et dernières semaines de boulot intensif avant les vacances :mrgreen:

Comme d'hab', si vous avez remarqué un écart et que vous voulez comprendre d'où il vient, n'hésitez pas à revenir vers moi. On voit ça ensemble et on rattrape si nécessaire ;)


Une fois de plus, félicitations à tous pour votre mobilisation ! Plus qu'une session de lecture et c'est le dénouement Tatatatata !



Sans plus tarder, voici le douzième et dernier lancer de dé initié par les Elfes

Image

Le dé roule, roule et roule...

pour s'arrêter sur le...

6 !

Je procède donc à un nouveau lancer afin de savoir quel camp pourra faire avancer d'une case chacune de ses équipes. Pour rapppel, si le nombre est pair, ce sont les Santa et Elfes qui avancent, si il est impair, ce sont les Jack et Grinch. Rappelons aussi que Santa étant arrivé, il donnerait son éventuelle progression aux Elfes, ce qui mettrait fin à la partie sur le champ :mrgreen:



Le dé roule, roule et roule...

pour s'arrêter sur le...

Image

1 !

Ce sont donc les Jack et les Grinch qui avancent chacun d'une case sur le plateau. Voilà qui laisse l'issue de ce challenge grande ouverte et rend cette dernière session de lecture fort trépidente ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:


[attachment=0]rififi au pôle avancée lancer 12.jpg[/attachment]
Pièces jointes
rififi au pôle avancée lancer 12.jpg
rififi au pôle avancée lancer 12.jpg (108.52 Kio) Consulté 1290 fois
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Et à présent mes avant-dernières annonces avant la clôture du challenge et le début des festivités de Noël.

Comme d'habitude, je vous présente le bonus en jeu, le tout dernier, celui qui donnera à ceux qui le remporteront la victoire:
Le camp qui cumule le plus de points de lecture fait avancer ses deux équipes d'une case sur le plateau.


Et puis, pour cette dernière session, puisque le bonus se remporte en collectif, je vais demander à mon Ourson Polaire @Mistinguette de choisir le camp dans lequel elle souhaite contribuer, j'apporterai mes points de lecture à l'autre camp afin que ce soit équitable (même si les 3/4 du temps elle me pulvérise à la lecture :lol: ).


Voilà, bonne lecture à tous ! Que la Force (et le temps) soit avec vous :mrgreen:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Lola5405 »

Merci Juke pour ses lancers de dés !

Bravo à tous et en avanr vers cette dernière ligne droite !

Euh ... :mrgreen: je ne serais pas contre un petit ourson polaire du côté des tradis qui ont été à la ramasse au cours de cette session ! :mrgreen: et je ne dis pas ça car c'est mon camp :mrgreen: :roll: :lol:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Tify »

Wouaw l'issue des préparatifs s'annoncent serrée ! Gogogo Jack et Grinch on lache rien, on peut encore l'emporter, dernière ligne droite :twisted:
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Nyselia »

Ouais, on est les meilleurs, nous les Grinch! :) Continuons comme ça, ne lâchons rien! Surtout qu'à présent, je vais avoir plus de temps pour lire qu'avant ! :twisted:

Ouais, je ne pige pas pourquoi j'ai autant de points... Mais, oups, pourquoi j'en parle moi, c'est bien, si on me compte plus de points que je ne les avais compté ! :?

C'est sûr, je vais continuer à dévorer tous les Bob et Bobette ! Plus une autre BD déjà terminée aujourd'hui ! :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Shamandali3 »

jukebox_fr a écrit : lun. 07 déc., 2020 3:26 pm Et puis, pour cette dernière session, puisque le bonus se remporte en collectif, je vais demander à mon Ourson Polaire @Mistinguette de choisir le camp dans lequel elle souhaite contribuer, j'apporterai mes points de lecture à l'autre camp afin que ce soit équitable (même si les 3/4 du temps elle me pulvérise à la lecture :lol: ).
Comment !!!??? Tu veux nous abandonner sur la ligne d'arrivée ? :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez les Grinch et les Jack :!: :!: :!:
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par mistinguette60 »

jukebox_fr a écrit : lun. 07 déc., 2020 3:26 pm
Et puis, pour cette dernière session, puisque le bonus se remporte en collectif, je vais demander à mon Ourson Polaire @Mistinguette de choisir le camp dans lequel elle souhaite contribuer, j'apporterai mes points de lecture à l'autre camp afin que ce soit équitable (même si les 3/4 du temps elle me pulvérise à la lecture :lol: ).


Voilà, bonne lecture à tous ! Que la Force (et le temps) soit avec vous :mrgreen: [/mid]
Coucou! Si les Santa veulent toujours de moi, je reste dans le camp des tradi ;)

Allez on y va à fond pour la dernière ligne droite :mrgreen:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par tyka »

@juke, je pense que mon dernier livre en VO tu l'as compté en roman normal ..... mais te prends pas la tête pour le calcul ça n'apporte rien sur le total .... sauf si tu as eu un mail de @Enaria1106 avec sa lecture et que tu n'as pas compté ces points (on peut toujours rêver) :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Nyselia a écrit : lun. 07 déc., 2020 5:06 pmOuais, je ne pige pas pourquoi j'ai autant de points... Mais, oups, pourquoi j'en parle moi, c'est bien, si on me compte plus de points que je ne les avais compté ! :?
C'est parce que certains de tes albums BD faisaient plus de 50 pages, donc tu as grapié un point supplémentaire avec eux. D'ailleurs ce serait bien que pour la dernière session tu indiques leur nombre de pages à chacun, que je n'ai pas à aller le chercher par moi-même :mrgreen:
Shamandali3 a écrit : lun. 07 déc., 2020 5:17 pm
jukebox_fr a écrit : lun. 07 déc., 2020 3:26 pm Et puis, pour cette dernière session, puisque le bonus se remporte en collectif, je vais demander à mon Ourson Polaire @Mistinguette de choisir le camp dans lequel elle souhaite contribuer, j'apporterai mes points de lecture à l'autre camp afin que ce soit équitable (même si les 3/4 du temps elle me pulvérise à la lecture :lol: ).
Comment !!!??? Tu veux nous abandonner sur la ligne d'arrivée ? :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais non... Je me la joue grand seigneur en laissant le choix à Mistinguette, mais tout en sachant vers où sa préférence se porte :mrgreen: (et je ne me suis pas trompée :P )
tyka a écrit : lun. 07 déc., 2020 5:44 pm @juke, je pense que mon dernier livre en VO tu l'as compté en roman normal ..... mais te prends pas la tête pour le calcul ça n'apporte rien sur le total .... sauf si tu as eu un mail de @Enaria1106 avec sa lecture et que tu n'as pas compté ces points (on peut toujours rêver) :D
Ah oui, c'est vrai. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir compté un effet. Je vais rectifier ça, pour que tes stats finales soient justes.
J'ai bien regardé ma boîte cette fois, non, pas de rallonge de points surprise :mrgreen:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit : lun. 07 déc., 2020 5:53 pm
Shamandali3 a écrit : lun. 07 déc., 2020 5:17 pm
jukebox_fr a écrit : lun. 07 déc., 2020 3:26 pm Et puis, pour cette dernière session, puisque le bonus se remporte en collectif, je vais demander à mon Ourson Polaire @Mistinguette de choisir le camp dans lequel elle souhaite contribuer, j'apporterai mes points de lecture à l'autre camp afin que ce soit équitable (même si les 3/4 du temps elle me pulvérise à la lecture :lol: ).
Comment !!!??? Tu veux nous abandonner sur la ligne d'arrivée ? :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais non... Je me la joue grand seigneur en laissant le choix à Mistinguette, mais tout en sachant vers où sa préférence se porte :mrgreen: (et je ne me suis pas trompée :P )
Du coup ça veut dire qu'on te garde ?

J'ai pas mal de retard à ajouter pour cette dernière session il me semble (j'étais même surprise d'avoir cagnotté 21 points en réalité).
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Nyselia »

jukebox_fr a écrit : lun. 07 déc., 2020 5:53 pm
Nyselia a écrit : lun. 07 déc., 2020 5:06 pmOuais, je ne pige pas pourquoi j'ai autant de points... Mais, oups, pourquoi j'en parle moi, c'est bien, si on me compte plus de points que je ne les avais compté ! :?
C'est parce que certains de tes albums BD faisaient plus de 50 pages, donc tu as grapié un point supplémentaire avec eux. D'ailleurs ce serait bien que pour la dernière session tu indiques leur nombre de pages à chacun, que je n'ai pas à aller le chercher par moi-même :mrgreen:
C'est parce qu'il y a pas mal de BD où il n'y a pas le nombre de pages! :? Celle que je lis en ce moment justement, L'attrape-mites (Bob et Bobette), de nouveau, il n'y pas la numérotation des pages... Du coup, je compte moi-même ?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Hanayu »

Itou @Juke..cela ne changera rien au résultat ! Mais je comprends vraiment pas mes points non plus sur cette session. :oops:
J'ignore si tu as vu mon édit où je te précisais m'être auto-arnaquée de 200 pages :roll: (oui j'ai brusquement tilté ça à 1h du mat...Rififi crée des insomnies ! :lol: )


Résultat le total Romans / Mangas me semblait plus tourner autour des 244 points.
(Bon il faut aussi prendre en compte que je suis nulle en pro-rata...)


Bref ! L'important...c'est qu'on garde Nounoursette ! :mrgreen:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Wonderbooks »

Déjà la dernière, c'est fou : allez les Jack et les Grinch, on lâche rien ! :mrgreen:


Session 12 (du 7 décembre au 20 décembre)

Image
Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16,Milka2B, CindySB, Tiboude, L4ur33n, Moridiin


LES ROMANS EN VF

Titre : Miniaturiste
Auteur : Jessie Burton
Pages : 489
Avis : Contre toute attente, ce roman a été un coup de cœur ! Miniaturiste est roman immersif, prenant, sensible, complexe et absolument parfait. Le contexte historique et le décor d'Amsterdam au XVIIe siècle est juste parfaitement retranscrit. C'est un excellent roman de secrets de famille avec son lot de mystère qui m'a vraiment émue aux larmes. Je vous le recommande 1000 fois !

Titre : Moitiés d'âme
Auteur : Anthelme Hauchecorne
Pages : 517
Avis : C'est le premier roman que je lis de l'auteur et c'est une très bonne surprise. Le style d'écriture est à tomber à la renverse, maîtrisé et magnifique. Même si j'ai eu un peu de mal avec certains personnages, j'ai aimé leur ambivalence et leurs personnalités souvent nuancés. L'univers est vraiment dur, froid, hostile mais d'une complexité incroyable. Hâte de lire la suite ! 5

Titre : La Lune est à nous
Auteur : Cindy Van Wilder
Pages : 377
Avis : Une bonne lecture, pleine d'espoir et de tolérance. Sans cacher la réalité des choses, l'autrice aborde des sujets importants et essentiels avec beaucoup de justesse. Cependant, ce n'est pas un coup de cœur car je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages comme je l'aurais voulu. Cela n'en demeure pas moins un très joli moment de lecture !

Titre : Le siècle mécanique, tome 3 : Dreadnough
Auteur : Cherrie Priest
Pages : 470
Avis : Un bon troisième tome qui développe davantage le contexte historique, tout juste effleuré dans les deux premiers volumes. C'est cool de retrouver les personnages forts du premier tome. Malheureusement, je n'ai pas du tout aimé la conclusion de ce tome 3 et l'histoire manque d'une vraie fin.

Titre : Parée pour percer
Auteur : Angie Thomas
Pages : 493
Avis : Même s'il n'est pas à la hauteur de The hate u give (pas aussi poignant et percutant), j'ai beaucoup aimé Parée pour percer. C'est un roman addictif et entraînant, qui traite de thématiques variées (racisme, égalité des chances, le féminisme). Je me suis beaucoup attachée à Bri à tous les autres. Je le recommande !

Titre : Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu
Auteur : Angie Thomas
Pages : 308
Avis : Une bonne lecture, mais pas transcendante non plu. Le côté réécriture de contes à la sauce macabre colle bien avec l'univers. Le format nouvelle est assez déroutant, mais plutôt bien pour se familiariser avec l'univers. Au delà de ça, rien de très original dans ce roman. J'ai même trouvé le style d'écriture lourd et assez bizarre. Je lirai sûrement la suite pour voir si ça s'améliore.


Pages lues : 2654
Points cumulés : 212

LES COMICS

Titre : Loba Loca, intégrale
Auteur : Run & Guillaume Singelin
Pages : 208
Avis : Un très chouette comic ! N'ayant pas lu la série principale, je n'ai sûrement pas les références mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier l'histoire de Guada. J'ai beaucoup aimé le jeu sur les couleurs, ainsi que l'intrigue très palpitante et haletante.

Points cumulés : 11


LES ROMANS GRAPHIQUES

Titre : Heartstopper, tome 3
Auteur : Alice Oseman
Pages : 384
Avis : C'est définitif : Heartstopper est devenue une de mes sagas doudous favorites. La romance entre Nick et Charlie est d'un niveau mignonnerie incroyable. Mais, loin de s'arrêter à cela, l'autrice aborde le jugement des autres, la difficulté du coming-out, la recherche de soi-même. Malgré un manque de réalisme par moment, j'adore cette série ! ?


Titre : Witchy
Auteur : Alice Oseman
Pages : 279
Avis : Un très beau roman graphique, avec un scénario et un univers aussi originaux qu'intéressants. Je me serais attendue à quelque chose de plus abouti graphiquement, mais j'adore les couleurs. Et quel plaisir de voir des personnages aux physiques variés, aux personnalités originales et surtout non cisgenres. Avec un cliffhanger pareil, j'espère qu'il y aura une suite !

Points cumulés : 40

Spoiler

Code : Tout sélectionner

[b][color=#BF0000]Titre :[/color][/b] 
[b][color=#FF8000]Auteur :[/color][/b] 
[b][color=#FFBF00]Pages :[/color][/b]
[color=#00BF00][b]Avis :[/b][/color] 
Dernière modification par Wonderbooks le dim. 20 déc., 2020 5:24 pm, modifié 5 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Soah »

mistinguette60 a écrit : lun. 07 déc., 2020 5:42 pm Coucou! Si les Santa veulent toujours de moi, je reste dans le camp des tradi ;)

Allez on y va à fond pour la dernière ligne droite :mrgreen:
Coucou mais avec grand plaisir, ta place est encore toute chaude donc tu peux la garder, on a le chauffage même si on habite au Pôle Nord :mrgreen: et vu ton score de lecture ce serait dommage de te laisser partir ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par Soah »

C'est parti pour la dernière :twisted: et là c'est la place des @Elfes qu'on joue.

Récapitulatif - Session 12 - du 07 au 20 Décembre

Image
Hanayu - Laywhen - Soah -
Pendergast - Nanoue - Finn-Thilliamon


Romans

:arrow: Une dernière danse de Angie L. Deryckere (Roman Ebook - 320 pages)
La rencontre entre Teresa, une ancienne danseuse qui va devenir la gouvernante de la fille de Darius, le prince de Suède.
Romantique, seul hic un peu trop de tristesse chez Tess qui m'a assez surprise car c'était pourtant une personne courageuse.

:arrow: Les Contes inachevés, Tome 2 : Il était deux fois de Aya Ling (Roman Ebook - 356 pages)
J'attendais avec engouement cette suite mais j'avoue être assez déçue même si vers la moitié du livre, j'ai apprécié retrouvé Kat et Eddie.

:arrow: Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte (Roman Ebook - 320 pages)
Drôle, romantique et lu d'une traite. Chloé à la poisse mais c'est hilarant et on ne compte plus le nombre de fois où elle se ridiculise mais elle garde toujours la tête haute.
Prenez un billet et embarquez pour une virée en Savoie hors des sentiers battus ;)

:arrow: Echec et Mat, Tome 1 : c'est la guerre de Kennedy Fox (Roman Ebook - 373 pages)
Travis et Viola se déteste mais ils vont devoir cohabiter pendant 2 semaines et à partir de là tout les coups sont permis. Sympathique j'ai hâte d'avoir la suite, vu la fin de ce tome.

:arrow: Loren Ascott, Tome 1 : Gardien enchaîné de Florence Cochet (Roman Ebook - 342 pages)
Ambiance assez particulière entre une chasse aux esprits et une quête historique. Loren à des dons paranormaux qu'elle va découvrir et est experte en sport de combat.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début mais elle devient de plus en plus intéressante au fil des pages.

:arrow: Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte (Roman Ebook - 368 pages)
En clair, les 5 étoiles sur Apple Ebook ne suffisent pas à montrer le plaisir que j'ai éprouvé à lire ce livre.
C'est un énorme coup de cœur pour Allison "Tweety" et Luke, pour Trevor, Sydney et Darrell. Et je veux goûter au Cookallie. Ce roman est un concentré d'amitié, d'amour et de simplicité. J'en redemande :oops:

:arrow: Repose en Paix... mais pas tout de suite de Aurore Chatras (Roman Ebook - 264 pages)
Une seconde chance est offerte à Zoe, morte dans une piscine. Elle doit sauver 3 personnes pour espérer aller au paradis, mais cela va être coriace. Histoire assez originale et qui fait réfléchir.

:arrow: Le Dernier Drae, Tome 1 : Pacte de sang de Kelly St Clare et Raye Wagner (Roman Ebook - 383 pages)
Une fantasy avec dragon et magie, ce premier tome est assez dur entre trahison, torture et révolte, j'attends beaucoup de la suite.

:arrow: Love & Ice de Peggy L.S (Roman Ebook - 353 pages)
Une histoire d'amour entre une championne de patinage artistique et un ex-hockeyeur. J'ai bien aimé, c'est court mais plein de bons sentiments. Finalement le destin a bien fait d'amener Ermonia dans la mauvaise ville.

:arrow: Tourmentes, Tome 1 : À la merci du corsaire de Darlene Marshall (Roman Ebook - 366 pages)
J'ai bien aimé cette romance sous fonds de piraterie. Charley en homme m'a bien plu avec son caractère au milieu de ces corsaires et surtout David (miam :D ) . La fin est celle que j'attendais.

Mangas

:arrow: Waiting For Spring T1 de Anashin (Manga Ebook - 200 pages)
On suit Mitsuki qui essaie de se faire des amis au lycée et rencontre 4 basketteur dans son café. Dans le genre je préfère Cheeky Love. Mais pourquoi pas tenter la suite.

Total Pages Romans Français = 3 445 pages (10 livres)
Total Pages Mangas Français = 200 pages (1 livres)
Dernière modification par Soah le dim. 20 déc., 2020 2:25 pm, modifié 16 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »